Dahlia Delancy
Pour une vie tranquille !
En quelques mots...
La jeune femme a rejoint la Garde malgré elle, pour satisfaire les attentes (incommensurables, à ses yeux) de sa mère et nourrit l'objectif de devenir Capitaine. En effet, si elle parvient à atteindre ce grade, elle a convenu avec sa génitrice qu'elle pourra alors choisir sa voie.
Aussi, au sein de la Garde, elle s'efforce de faire bonne figure, et se révèle plutôt irréprochable afin de recueillir l'estime de ses supérieurs, désireuse de gravir les échelons au plus vite.
Lorsqu'elle n'est pas jugée par ces derniers et qu'elle peut s'exprimer librement, la jeune femme révèle une personnalité entière : elle ne mâche pas ses mots et parle sans fard, dans un langage peu châtié.
Elle se révèle par ailleurs très bon public en terme d'humour, dont elle est particulièrement friande. Il ne faut en revanche pas chercher à la contraindre ou à la contrarier, car vous vous heurterez alors à sa nature entêtée et revêche.
Catégorie : Transformation
Celui-ci consiste en l'apparition de cornes, de forme incurvée caractéristique, naissant au sommet de son crâne et se déployant de part et d'autre de son encéphale. Ces dernières font la même taille que celles d'un bélier adulte, et sont tout aussi solides.
Cette transformation s'active par la pensée. Les proéminences commencent à se développer au bout de quelques secondes de concentration, pour atteindre leur taille finale au bout de deux minutes environ.
Il est à noter que lorsque Dahlia se trouve contrariée, cela accélère l'émergence de ses cornes, à une vitesse proportionnelle l'intensité de son irritation (elles peuvent alors surgir intégralement en une poignée de secondes à peine).
Lorsqu'elle est fortement en colère, il arrive même que les cornes surviennent d'elles-mêmes, sans qu'elle n'ait cherché à amorcer son pouvoir.
Les cornes peuvent perdurer sur son crâne plusieurs minutes. Dahlia n'a jamais dépassé l'heure, car son pouvoir a pour contre-coup de lui insuffler une migraine, qui s'accentue au fur et à mesure du temps passé à l'utiliser. Par ailleurs, plus le pouvoir a été activé longtemps, plus la douleur met du temps à se dissiper une fois celui-ci stoppé.
Ce pouvoir peut être enclenché plusieurs fois par jour, mais une pause de plusieurs heures entre chaque activation est souhaitable, sous peine pour Dahlia d'écoper d'une migraine persistante et carabinée.
Sa peau, diaphane à l'origine, a acquis un subtil hâle du fait de son temps passé régulièrement en extérieur. Sa silhouette, de taille moyenne, est bien proportionnée et athlétique, façonnée par ses nombreux et exigeants entraînements.
Lorsqu'elle est en fonction, la jeune femme est engoncée dans une armure, qui dissimule totalement ses formes. En dehors, elle s'apprête de façon plus féminine, révélant ses atouts mais sans vulgarité ou ostension.
Dahlia s'attache à soigner son apparence, car celle-ci constitue une vitrine importante pour sa réputation au sein de la Garde.
Lorsque l'on a affaire à Dahlia en tant que garde, on est assurément confronté à sa nature implacable et intraitable. En particulier lorsqu'elle se trouve sous l'œil inquisiteur de ses supérieurs, face auxquels elle doit faire montre du meilleur profil.
Lorsqu'elle n'est pas jugée et qu'elle officie seule, la jeune femme s'autorise un certain relâchement et détachement. Elle ne souhaite pas dépenser son énergie outre mesure, pour des choses de moindre importance à ses yeux.
Toutefois, il ne faut pas essayer pour autant de l'entourlouper, car elle ne supporte pas de se faire conter fleurette.
Dahlia aspire à une vie facile, sans anicroche et sans cette rigueur martiale qui la contraint dans son quotidien actuel.
Son désir le plus fort est de pouvoir s'émanciper du carcan de son héritage, mais elle doit pour cela d'abord parvenir à être promue Capitaine. Cet objectif l'anime et la fait puiser dans des ressources insoupçonnées. Elle n'aurait jamais pensé tenir aussi longtemps au sein de la Garde.
Pas toujours à l'aise avec la bienséance seyant à son rang, Dahlia aime, aussi souvent que possible, faire fi des convenances et être elle-même, sans fard et sans rigueur protocolaire. C'est une personne entière, qui prône la franchise et ne ménage pas son langage quand elle peut s'exprimer librement.
Un tantinet tête brûlée, elle a une nature impulsive qui peut parfois lui jouer des tours. Elle est de surcroît très têtue, et a du mal à concéder ses torts.
Particulièrement friande d'humour, elle affectionne les blagues de tous types. Elles constituent une soupape salvatrice pour lui permettre de décompresser.
Son plus grand fardeau est, à ses yeux, d'être née en tant que petite-fille du héros Edmond Delancy, commandant mort glorieusement au combat en protégeant la famille royale, et érigé en éminent héros posthume pour son sacrifice.
La mère de Dahlia lui avait souvent conté les hauts faits d'arme de son grand-père durant son enfance, ne tarissant d'éloges à son égard. Dahlia, quant à elle, a passé plus de temps à le maudire pour son statut et la pression sous-jacente qu'il engendrait pour elle, qu'à lui vouer de l'admiration.
La mère de Dahlia avait également suivie une carrière militaire remarquable, jusqu'à une blessure ayant stoppé net sa progression, et son ambition d'être nommée un jour commandante. Devenue instructrice, elle avait alors reporté tous ses espoirs personnels sur sa fille, au plus grand dam de cette dernière qui n'avait pas de velléité de devenir garde à son tour.
Dès son plus jeune âge, Dahlia reçut donc une éducation militaire rigoureuse de la part de sa mère. Elle se souvient encore de ses cals aux mains formés à force de manier l'épée.
Elle devait s'entraîner sans cesse, alors qu'elle aurait juste aimé baguenauder dans la nature et jouer en compagnie de ses amis.
Son père, plus compréhensif, parvenait parfois à contrebalancer l'austérité de sa mère, et à lui négocier un peu de répit. Par ailleurs, le soutien de sa grand-mère s'est révélé également salvateur pour la jeune fille. Dahlia adorait passer du temps avec cette dernière, qui était la seule personne à réellement la comprendre et à l'aimer telle qu'elle était.
À 12 ans, la veille de rejoindre l'Académie militaire où elle devait y poursuivre sa formation martiale, elle découvrit son pouvoir, lors d'une dispute véhémente avec sa mère portant justement sur cette école qu'elle ne souhaitait pas rejoindre. Alors que Dahlia était sous l'emprise de la colère, une paire de cornes avait jailli de son crâne, sans crier gare, matérialisant son courroux et son entêtement.
Menacée d'être déshéritée et laissée sans un sou, elle parvint à conclure un accord avec sa mère : si elle réussissait à être nommée capitaine, elle pourrait choisir de quitter la Garde, si elle le désirait toujours.
Elle a donc cet objectif chevillé au corps depuis, et essaye de l'atteindre désespérément.
Côté HRP
Je ne suis plus toute jeune (27 ans) et pensais être à la "retraite" du rp jusqu'il y a peu encore, mais l'envie est revenue en ce contexte un peu particulier, et j'ai trouvé ce bô forum pour l'assouvir!
Et quelques petites questions pour les curieux !
Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Faire apparaître des daifuku mochis à volonté
Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Oui, plutôt!
Quelle serait la première chose que tu ferais ? Exhiber mes cornes
Comment as-tu connu le forum ? Topsite
Un truc à rajouter ? Ce fofo est vraiment splendide
Source de l'avatar
- Code:
[color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]FIRE EMBLEM[/b], Edelgard von Hresvelg @"Dahlia Delancy"
Cote personnage et histoire on est tout bon ! Jai aussi eu le retour d'Astrid ya pas de soucis !
Cote pouvoir on serait bon aussi mais juste avant de te valider deux petites questions :
- La transformation que tu possèdes est seulement partielle du coup ? (Tu peux pas te transformer intégralement en bélier ?) Et en dehors des cornes il n'y a pas d'autres attributs ou particularités physiques de plus ?
J'attends ton retour et je pourrais te valider
Merci pour ton accueil et d'être passée si rapidement sur ma fiche
Oui en effet, je suis partie sur une transformation partielle, se limitant à l'apparition de cornes, pour commencer.
Je songe à faire évoluer le pouvoir par la suite, avec le développement d'autres attributs (fourrure, pattes et sabots ; mais sans aller jusqu'à la transformation complète toutefois, Dahlia resterait toujours sur une base "humaine", hybridée avec plusieurs caractéristiques animales issues du bélier), par des achats via la boutique inRP. Je crois qu'il peut y avoir cette possibilité, si j'ai bien compris ?
Restant à disposition,
Sinon oui, il y aura toujours possible de faire évoluer / améliorer ton pouvoir en boutique ! Après un RP terminé, tu pourras demander un devis personnalisé pour avoir l'objet que tu veux !
Du coup !
Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !
Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire ! Tu peux aussi demander une chambre à la CASERNE.
Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !