Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Lun 13 Avr 2020 - 19:29 #
    Appuyée au mur, mes yeux se levèrent vers le ciel, l'espace d'un court instant. Mais pourquoi diable me retrouvais-je encore dans ce genre de coup foireux ? Je suis sûre que y'a eu triche d'ailleurs. Des dés pipés, pour sûr !
    ~~~~~~~~~~~

    "-Mademoiselle de Payet, je vous en prie faites le pour moi. Pour notre amitié !"

    Non mais sérieusement ? Il voulait que je lui accorde mes services contre une simple amitié ? D'ailleurs de quoi parlait-il ce tavernier ? Ce n'est pas parce que je me rends souvent dans la même échoppe que ça y est on a élevé les cochons ensemble tout de même! Un sourire se dessina sur mes lèvres. Il voulait que je lui rende service ? Très bien, jouons cela.

    "-Quel ganache.. Néanmoins, si je gagne, vous m'en lacherais un de tonneau, à moi aussi. Je vous prends au Black-Jack alors. "

    Lui lançais-je, le sourire confiant tout en sortant de ma poche 3 dés usés par le temps. Les règles étaient simples; tout comme le jeu de carte portant le même nom, le jeu de dé consistait à faire des jets avec ses propres dés, le but étant de faire une somme la plus proche du 21 pour gagner la partie. Après avoir lancé le premier jet, il est possible de s'arrêter ou de relancer un, deux voir trois dés. Mais si la somme 21 est dépassée, cela signe la défaite du joueur.

    " - Très bien, mais vous commencez."

    Je fis la moue. Le laisser gagner signifiait à mes yeux lui laisser plus de chance de s'arrêter avant moi. Il n'était pas si bête, le bougre. Assise au bar, je dégageais alors de mon bras libre le bordel envahissant du comptoir. Dés en main, je fixais mes doigts. J'avais deux options à présent. Jouer et gagner, ou fuir en fonction de ce que je verrais. Mes doigts lâchèrent alors les dés sur le comptoir, les laissant rouler tranquillement et réaliser alors le premier jet. 1, 4, 4. 9. Beaucoup trop bas pour gagner quoi que ce soit. Même avec un seul dé, avec le plus haut score je n'obtiendrais que 15. Je repris deux dés en main. Mon plus gros risque était donc de faire deux dés de 6, mais ca, il y avait peu de probabilités. . Un rictus se dessina sur mes lèvres lorsque la vision se déclencha. Je vis les dix prochaines secondes s'écouler tels un éclair dans mon esprit. "20". J'allais donc faire un 5 et un 6. Le dé s'échappa alors de mes doigts pour se stopper en ayant les faces 6 et 5 vers le plafond. Exactement comme prévu. Pas besoin de se défiler. Les probabilités pour que lui-même fasse un 20 ou un 21 étaient faibles. Levant les yeux vers le barman, je lui montrais les dés avec ma main "à vous", avant d'empoigner mon breuvage. Confiante. Beaucoup trop confiante. Son tirage fut trois 6. 18. Je menais donc. C'était sans compter l'acharnement du désespoir. Il reprit alors un dé en main et le lança, sous ma mine déconfite. En général, les joueurs se stoppent, pour ne pas perdre plus d'argent. Lui, perdu pour perdu, il y allait franco. Mais la probabilité pou qu'il fasse un 3 était... Un soupire s'échappa de mes lèvres, voyant le dés qui affichait un 3 d'un air arrogant. Portant mon verre à mes lèvres, je la finissais alors cul sec en me redressant.

    "- Très bien. A quoi il ressemble votre pignouf ?"
    ~~~~~~~~~~~

    C'était bien lui, parlant avec deux autres marauds, je l'avais enfin retrouvé. Grand, blond, bel homme, avec un tatouage d'ancre derrière l'oreille droite. Je pouvais aller l'intercepter maintenant, mais je ne savais pas qui ils étaient. Après avoir rôdé dans toute la ville, il est l'homme qui correspondait à la description faite par le tavernier. En plus, on était pas si loin de la taverne. Ca ne pouvait être que lui, non ? Je ne souhaitais pas finir hors la loi. Il fallait régler ca dans les règles de l'art. Avec délicatesse et courtoisie..

    " - Eh vous l'pourceau, j'ai deux trois questions à vous poser !"

    Le grand blond se tourna, laissant apparaitre son cou dégagé. Pas de tatouage. Et puis, un nez tout cabossé, des dents déchaussées et visiblement un peu agacé. Mon sourcil droit s'arqua. C'est peut-être pas le bel homme que je cherchais, finalement.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Lun 13 Avr 2020 - 22:48 #


    Fin de mission. J'avais pas envie de rentrer pour classer ma prime. Parce que premièrement la paperasse je déteste ça et que deuxièmement la boutique est encore en chantier. Bordel avec tout ce temps passé le chantier n'a pas l'air de vouloir se terminer. Faut dire qu'avec tout c'qui fallait rénover, j'me demande encore comme ce merdier ne s'est pas effondré plus tôt. Donc je marche dans les entrailles dans la capitale et j'me dis que boire un coup pour clôturer mon travail en bonne et due forme n'est pas une si mauvaise idée. Seul, évidemment..Comme d'habitude. On arrive dans une fin de journée qui décline les couleurs flamboyantes du crépuscules, mon moment. Un moment qui me fait me sentir chez moi, dans mon élément. Bref on arrête avec la poésie et je rentre dans l'enseigne qui me fait le plus envie. J'ai aucune préférence pour qui que ce soit et j'fais pas la causette avec les taverniers, ça règle assez vite le problème. J'vois un établissement qui grouille de personne, sans doute que c'est animé, si en plus y'a de la musique j'serai gagnant. J'entre.

    Taverne comme les autres, qui distribue les mêmes boissons et qui proposent les mêmes services. Il y a que les visages qui changent. Personne ne me calcule, et j'me faufile entre les personnes qui circulent dans la pièce remplit de tables occupées par des buveurs, mangeurs et joueurs. La musique est pas mal, là, posée sur une estrade composée de plusieurs musiciens, avec un chapeau posé sur un tonneau pour ramasser le pourboire. Des jolis petits cristaux dépassent. Une fois devant le comptoir j'attends mon tour pour le service. Parce que ouais, y avait un sacré bordel avec un sacré monde. J'ai le temps et j'suis pas jolie, sa règle l'histoire pour essayer de commander en premier. Le tavernier trop occupé, c'est une serveuse qui prend le relais. Voyez-vous ça, jolie donzelle...

    - Qu'est-ce que j'vous sers ?
    - Hydromel, pas trop forte.

    Elle prend ma commande et un client sur ma droite me juge, évidemment. Encore une fois pour la simple est bonne raison qu'il n'est pas au courant qu'un alcool trop fort peut me transformer en lance-flamme par la bouche, et que brûler une échoppe ce soir, c'est pas dans mes projets. Chopine à la main, j'profite du cadre. L'hydromel n'est pas dégueulasse et ça sera toujours mieux que de sentir l'odeur, de la peinture, des tuiles, du ciment et des canalisations. J'respire un grand coup et balaye un peu la pièce du regard. C'est en zyeutant sur la sortie que j'vois une nana foutre le camp. Je reste bloqué quelques secondes et c'est la serveuse qui me sortira de ma transe.

    - Quelque chose ne va pas m'sieur ? La boisson est trop forte ?
    - Non, c'est parfait. Ça vous est déjà arrivé de...
    - De ?...
    - De reconnaître quelqu'un mais que vous étiez pas sur de remettre sa tronche?
    - Combien de clients sont venus me voir pour me dire qu'on devait se marier mais que soit-disant "je ne m'en rappel pas"...

    J'rigole, en pensant qu'il y a vraiment des chiens qui tenteront n'importe quoi pour tremper le biscuit et j'allonge l'addition. Elle me remercie d'un sourire que je rends aussitôt puis quitte l'établissement. Étrange intuition... Bref. j'trace ma route et profite du cadre encore orangé pour faire un détour et me promener un peu. Des passants continuent de fourmiller dans les rues, j'présume qu'ils signent une fin de journée pour rentrer chez eux. Je m'arrête à un banc et sors une roulée que j'avais préparée en avance. J'claque des doigts et une longue flamme similaire à celle d'une bougie apparaît entre mon pouce et mon index. L'extrémité prend feu, j'tire une taff'. Je regarde la fumée qui est expirée par ma bouche et lorsque celle-ci se dissipe une curieuse scène se dévoile devant moi. J'avais pas capté de suite visiblement.

    Cette nana.

    Elle parlait avec un gars qui visiblement avait l'air pépère avant qu'elle se ramène. Sa manière de se tenir, ses cheveux. Ses vêtements, ses mimiques. Y'en a pas quinze. Ou alors elle a une soeur ou un sosie et cette maline s'est bien cachée de me le dire. J'étire un sourire nostalgique et m'avance vers le duo. C'est son mec? Meilleur ami? Client ? M'en cogne, elle fera bien une exception pour un vieux copain. En me rapprochant davantage j'constate qu'elle lui pose des questions. Elle est sur une affaire. Le gars prend la tangente et elle pousse un juron, frustrée. Peu-être qu'elle n'a pas eu c'qu'elle voulait. Je me rapproche discrètement derrière son dos, comme un prédateur attendant que sa proie le remarque.

    - Alors comme ça... T'as ramené tes miches à la Capitale.

    J'attendis qu'elle se retourne pour lui afficher un sourire complice. Attend, peut-être que j'me trompe carrément en faite ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mar 14 Avr 2020 - 0:16 #
    Je me demande bien qui devait tirer la plus sale grimace. Cet homme face à moi qui semblait totalement outré par mes propos et dont l'agacement déformait ses lèvres, ou moi, les lèvres se déformant par une grimace pour m'empêcher de rire. Non mais sérieusement, je l'avais pris pour un bellâtre ce gars là ? Ouai de dos. Mais juste de dos. Ou alors une chariotte doit passer devant mes yeux en même temps qu'un troupeau de vache. Et qu'un mur se dresse entre nous. Alors peut-être oui, je pourrais lui trouver un charme délicieux. Mais là..

    " - Des mots si vulgaires dans la bouche d'une jeune femme, vous devriez avo-..."

    Mon regard bifurqua sur son pied, voyant que ce dernier s'apprêtait à faire un pas dans ma direction, mais tout d'un coup mon esprit s'échappa, ne faisant plus guère attention à lui pour se reporter sur cette voix qui venait de surgir dans mon dos. Cela faisait un moment que je l'avais pas vu tiens, cette bougre d'andouille. Mon vieil ami, comment aurais-je oublié cette voix ? Bien que plus rauque la plupart du temps, sous effet des effluves d'alcool, je ne me serais pas trompé sur son propriétaire. Ma voix coupa celle du blondinet pendant que je me tournais légèrement en arrière pour regarder cette voix si familière.

    " -Que veux-tu, j'avais quelques dettes alors j'avais changé de tave-... Nom d'une puterelle. Mais c'est que tu serais presque devenu bel homme dis donc !"

    Lachais-je sans gêne en portant mon index et mon pouce au menton de mon interlocuteur et en lui faisant lever légèrement le menton. Je sentis l'agacement venir de l'autre côté, du blondinet. Il voulait en découdre ? Lâchant Jin je fis demi tour sur moi-même et fis un pas en avant pour me planter face à cet homme auquel je fis l'un de mes plus beau sourire mielleux. Enfin, c'est ce que je pensais faire, mais mon visage affichait surtout un sourire très crispé qui montrait bien l'effort pour le réaliser. Les deux hommes à côté de lui, surement ses amis se crispèrent et me regardèrent sur la défensive.

    " - Je vous ai pris pour quelqu'un d'autre."

    Lachais-je sans autre mot d'excuses.. M'excuser de quoi de toute manière ? Il m'avait fait perdre mon temps ! Son péché ? Il était blond et paraissait beau de dos. C'était de sa faute. Pivotant de nouveau, mon attention se reporta sur Jin qui venait de débarquer. L'homme blond quant à lui, n'ajouta rien et me laissa repartir. J'imagine que l'épée plaquée dans mon dos ainsi que la présence de Jin l'avait dissuadé de chercher les embrouilles. Néanmoins, je repartais à 0. A hauteur de mon interlocuteur, j'attendis qu'il se calque sur moi et se mette à marcher. Les traits de mon visages se durcirent alors, laissant place à un air faussement grave..

    " -Tu te souviens de Marty ? Tu sais le propriétaire du "Nain qui roule". Il a quelques ennuis en ce moment. Y'a un coprolithe pas très commode qui s'amuse à le faire chanter ces derniers temps. Il use de sournois stratagèmes pour lui faire cracher des cristaux et des barriques. En gage de notre amitié j'ai décidé de l'aider, tu comprends. On lui doit bien ca à ce bon vieux Marty ... "

    Tel un bon samaritain. Je parassais presque crédible non ? J'insistais légèrement sur le "on". En souvenir du nombre de tournées s'étaient déroulées chez le tavernier. Et puis j'avais en mémoire que mon ami avait un petit côté justicier, malgré ses airs bourru. Non pas qu'il irait sauver la veuve et l'orphelin, mais son horreur envers les criminels pourrait jouer en ma faveur. Après tout, à deux ca irait probablement plus vite. Mais il ne fallait pas qu'il ai l'impression que je lui force la main, il ne viendrait pas sinon ?

    " -Et puis ainsi, tu me raconteras tes déboires passés ainsi que tes nouvelles conqûetes ?"

    Lachais-je en haussant le sourcil gauche et en lui mettant un gentil coup de coude simultanement vers ses côtes.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mar 14 Avr 2020 - 19:26 #


    Je la laisse me consulter comme le ferait un parent qui m'a pas vu depuis des années. Parce que c'est vrai, je n'ai pas vu sa ganache depuis une éternité. Au début c'était une œillade d'adolescent dans une taverne, puis une chimie assez fraternelle s'est installé. Et ensuite on est partie en mission. Une fois, deux fois, pis après un paquet de fois. J'étais jeune et con et elle était jeune et intelligente. J'pensais qu'à me battre et foutre le bordel mais elle... Elle faisait en sorte que la merde se créer toute seule et n'avait plus qu'à remuer. Pis on s'est séparé, la Vie j'présume. Mais pas de doute, c'est bien Marie Mad'. Toujours aussi armée, visiblement pour elle c'est la taille qui compte. Personnellement j'ai toujours fait confiance en mes pouvoirs. Mais c'est pareil; grosse flammes et gros explosions. Autant dire que nous avions toujours était d'accord sur ce point.

    Toujours en tant que reine des emmerdeuses elle n'hésite pas à m'envoyer le premier fion en auscultant ma tronche en me tenant le menton comme une tantine qui revoit son neveu. Parfois j'me demande si on a le même âge. Toujours aussi asociale à sa manière laborieuse de rectifier le tir avec le bonhomme qui a vraisemblablement perdu son temps, moi j'me contente de contempler ce pauvre spectacle en terminant ma clope. Déjà cinq secondes qu'on est planté comme des gadins et je sais déjà qu'elle n'a pas changée d'un iota. Sauf peut-être que maintenant elle a le corps d'une femme... Finalement elle a fait plutôt gaffe. On amorce une marche et commence à me raconter sa petite histoire.

    Elle me raconte le chantage de ce pauvre tavernier avec qui j'ai peut-être rarement sympathisé. Marie Mad' toujours bonne pomme arrive à se faire plus d'amis que moi et c'est comme ça que j'ai pu passer de réels bons moments. Et apparemment il a besoin d'un service. Évidemment que j'fonce l'aider, elle aurait fait pareille à ma place. J'reste silencieux jusqu'à c'quelle mentionne la liste des sauteries champêtres que j'ai pu faire pendant son absence. J'pense à Haru automatiquement, comment lui expliquer qu'il m'est arrivé les pires emmerdes en gardant l'ton jovial? En attendant, je lui donne un grand coup d'épaule pour répondre à son coup de coude qui la bouscule de quelques pas, déjà moqueuse à l'idée de faire mouche. J'étire un sourire amical toutefois. Je lui dirai jamais, mais ouais... elle m'a manquée. Grognasse.

    - Si t'es sage, et dès qu'on a terminé tes histoires, on prendra cinq minutes pour parler comme des vieux sur c'qu'on a foutu tout ce temps.

    Elle sait qu'elle peut toujours compter sur moi, et si en plus je peux corriger à ma façon des connards qui trafiquent illégalement, j'me dis c'est moi qui gagne au change. Toujours équipé de mon sac sans fond je suis paré pour la suivre où elle lui semble. De toute façon j'connais rien de cette affaire et n'a pas les cartes pour piloter l'expédition comme j'aurai l'habitude pendant une Chasse. Là c'est différent, mais de toute façon c'est pas grave...

    ...Elle va gérer du steak. D'une tape vers l'épaule je l'interpelle pendant que nous marchions toujours dans les rues de la Capitale.

    - Alors, où est-ce qu'on va? T'as une piste? Tu cherches quelqu'un visiblement.

    Si le blondin qu'elle a rencontré pourrai correspondre, j'lui fait part de mon analyse habituel de chasseur. Cinq secondes me suffit pour connaître les traits et mensurations de quelqu'un.

    - Donc si j'ai bien vu tal'heure... tu cherches un homme entre 1m84 et 1m92, mésomorphe, qui aborde les les 80kg minimum, caucasien, de classe social populaire... Il y a d'autre détails qui pourraient préciser la recherche ?

    J'étais jeune chasseur quand on s'est rencontré, maintenant j'ai lu assez de livre sur l'anatomie humaine pour comprendre le corps humain, pour le traquer et surtout le torturer sans le buter. Mais ça... C'est peut-être une autre histoire qu'elle n'est pas obligée de connaître.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mar 14 Avr 2020 - 20:56 #
    Bingo, y'avait anguille sous roche pensais-je lorsque je me fis ejecter d'un coup d'épaule, déviant de la route principale. Cet air de faire genre là, j'le connaissais. Il reportait pour ne pas avoir à me répondre, pire, il esquivait. Alors, s'était il entiché d'une nouvelle serveuse ? Non, ca il l'aurait dit direct. Probablement quelque chose de plus embarassant. Un mec ? Imaginer Jin avec un autre mec me parut compliqué. A vrai dire lorsque l'image me vint en tête, ma première pensée fût de me questionner sur qui  "ferait la fille". D'un geste de la main, je balayais cette idée de ma tête. Bien que, je lui demanderais plus tard, quand je lui aurais fait boire une pinte ou deux pensais-je, sournoisement.

    Les questions fusèrent alors, m'éloignant totalement de mes questionnements précédents. Qui, quoi, où, pistes, détails ? Et ses propres réponses me semblaient déjà pertinantes, il n'avait pas perdu sa maitrise depuis l'époque. C'est une chose que j'appreciais chez lui. Je n'avais pas, d'amis "inutile". Pour moi, ceux dont je m'entourrais avaient tous quelque chose de fascinant à mes yeux. Lui, c'était sa manière d'analyser les choses. Ca percute la dedans.


    "- Mésomorphe ? T'as ajouté de nouveaux mots à ton vocabulaire ?"

    Lachais-je, dans une pointe de taquinement. Mais sur le reste, il avait vu juste en effet, ca collait bien à la description que j'avais de cet homme. J'acquiesçais de la tête lorsqu'il eu fini de parler pour lui signaler que d'un sa proposition m'allait completement, et de deux, qu'il avait vu juste dans sa manière de refléchir.

    "- Blond également, son nom de famille c'est Jonhson et il a une ancre tatouée sous l'oreille droite. Ah et aussi, pour plus de facilité, on m'a informé que c'est un bel homme".

    Avec ce détail, cela serait plus facile à trouver, t'inquiète, les beaux gosses, j'ai un oeil de lynx pour les dégoter. Un vrai radar. Bien qu'on pouvait se poser la question, vu les types que je fréquentais, et surtout, vu le maraud que j'avais interpellé juste avant. Peut-être n'avais je pas vraiment le compas dans l'oeil ou la norme standard.. Attendant un revers de baton quant à mes goûts douteux, je me preparais à lui infliger une pichnette. Juste au cas où.

    "- D'après les informations que j'ai pu récolter à la taverne, c'est homme là, Jonhson, il est pas très commode et se ballade souvent avec deux autres mecs. C'est le genre à avoir des amis assez haut placé. Et comme nous ne somme pas la justice, ni des mercenaires, nous allons devoir regler ca, mais de manière propre, j'imagine."

    A manière propre, je n'imaginais pas me débarasser de son cadavre proprement enfouis dans les bois, bien que l'idée m'avait traversé l'esprit. Si Marty ne se plaignait pas de cet homme aux autorités alors qu'il le faisait chanter et lui volait des biens, c'était bien parce qu'il pouvait abuser de sa petite autorité sur autruis.. Il avait avec lui deux hommes, qui l'accompagnait dans ses déplacements .Amis ou subalternes je ne saurais le dire, mais de ce que j'en avais compris, c'était pas deux gamins tous frêles.

    " - Mon idée d'aller le voir directement était stupide à la reflexion. Peut-être que si l'on arrive à s'introduire chez lui, nous pourrions lui donner une petite leçon ? Mais il faudrait utiliser ni pouvoir, ni arme qui nous distingueraient des autres, sinon nous serions repérable à des kilomètres.. Surtout toi, petit feu-follet. "

    Etape numéro 1, passer incognito.
    Dans ma tête, une panoplie d'idée commencaient à fuser, lorsque mes pas se stoppèrent devant un marchand équipé d'objet et vêtement en tout genre. Quelle coïncidence, n'est-ce pas. Une perruque, un accoutrement de justicier, une batte de base-balle... Un sourire malsain s'installa sur mon faciès. Ma tête se pencha alors sur le côté, observant mon interlocuteur pour savoir ce qu'il pensait de mon plan.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mar 14 Avr 2020 - 22:10 #


    Et encore un autre fion. Elle sait que je ne suis pas allé à l'école, et j'crois bien que c'est la seule avec qui je peux être transparent là-dessus. Vrai que j'voulais me la péter après tout ce temps pour lui faire comprendre que j'ai changé, mais j'suis sans doute rester le même cancre. Peut-être pas tant que ça, Haru m'a montrée que j'avais un oeil neuf sur le monde malgré tous mes voyages et que de belles découvertes pouvaient aussi se voir à travers les livres. Haru sait tellement de choses, je l'envie, j'en suis jaloux. Mais on n'est pas fait dans le même moule. Elle a une éducation exemplaire et moi j'ai dû me démerder avec m'aman qui a fait ce qu'elle a pu.

    Marie Mad' continue le descriptif, elle a bien des informations sur notre homme, le contraire m'aurait étonné. Une ancre ? Peut-être lié avec une quelconque pègre dans le Grand-Port, mais c'est beaucoup trop loin pour envisager une théorie. Bel homme hein?...J'me remets en mémoire le loustic qu'elle a interpellé et j'commence à esquisser un sourire moqueur. Me rappelant déjà avec qui elle traînait quand elle n'était pas avec moi. Un concours de moche, et tout le monde pouvait gagner.

    - Dans le commun des mortels Mad', ce que tu trouves "beau" ne l'est pas vraiment ici, mais je t'apprendrai, t'inquiètes. Ha.

    Elle poursuit en me faisant un rapport de sa pêche aux informations et elle n'a pas chômé la donzelle. Bon évidemment c'est encore à la taverne, le contraire m'aurait étonné mais faut dire que ces endroits regorgent d'informations à ne pas négliger. Notre petit copain qu'on va débusquer est accompagné de deux nounous, monsieur n'aime pas être seul ou alors et il le petit chef de sa bande. Pour l'instant pas de conclusions hâtives, Jin. Elle veut faire ça dans le feutré sans gueuler "yaah" comme des connards et se faire remarquer en massacrant tout c'qui bouge.

    S'introduire dans sa piaule et lui coller une bonne correction sans mes pouvoirs semble effectivement être la meilleure solution. Elle fait bien de me rappeler à l'ordre, faudra sans doute qu'elle me conseille à nouveau une fois surplace. Furtivité, discrétion, j'en connais une qui ferait le boulot à merveille dont j'aurai cruellement besoin de ses conseils pour l'amener à bien... Cette chieuse de Luciole. Je l'ai encore à travers la gorge qu'elle m'est foutue en taule. C'est dommage, j'suis sûr qu'on aurait pu refaire la paire sur un autre boulot, mais il n'est pour l'instant plus question de l'envisager. Hormis lui en foutre une dans l'pif si je la croise. M'enfin bref, j'acquiesce à son plan et je lui laisse le poste du cerveau et moi de l'idiot qui aime la bagarre. Le soleil se fait la malle. La constellation commence à émerger progressivement sur la vaste étendue bleu nuit qui tapisse le plafond du royaume. Finalement, le moment parfait pour notre petite escapade. Ce soir, on va jouer les caïds. Ouaaaais.

    - J'te suis.

    Puis finalement, je la vois sourire.. Oh oui... Elle a déjà une bêtise dans la tête qu'elle appelle "idée". Qu'est-ce que ça va être encore ?

    J'commence à redouter ses retrouvailles moi. Arrête Jin. Elle était plus jeune quand elle nous mettais dans des situations atroces, honteuses et ridicules. On a grandi, hein ?

    Par pitié on a grandi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mer 15 Avr 2020 - 0:43 #
    J'avais fais mine, de pas relever sa remarque, quant à mes goûts douteux. Je m'attendais à une remarque beaucoup plus cinglante, alors pour le coup, la pichnette ne se meritait pas. M'apprendre ce qu'est la beauté hein ? Pour moi, la beauté n'était pas tellement dans le visage d'une personne, mais dans la forme de ses traits qui se contractaient sous l'effort. Imaginer un corps combattre ou tapper sur une enclume, ou, ou.. ca, c'était bandant. Mais un type dans la rue comme ca, j'imagine que ca avait pas trop d'interêt. En parlant de beauté d'ailleurs, mon regard s'arreta sur une vieille robe à pois. Je la pris dans mes mains et la jetta à Jin, comme un tas d'accessoires qui trainaient ici et là. A vrai dire, tout et n'importe quoi. Le jeune homme se trouvant derrière moi, mes yeux se posèrent sur lui, le scrutant de haut en bas. Ma main droite s'éleva alors, venant saisir quelques mèches rouges du bout de mes doigts.

    " -Ca, c'est un signe distincif.. Il faudrait soit les teindre, soit les attacher de manière à ne pas les faire voir, soit..."

    Un vieux sourire étira mes lèvres pendant que je m'écartais, à la recherche de cet accessoire que j'avais vu auparavant. Une perruque rose. J'étais sûre qu'il allait ad-o-rer. Je fis mine de rien, et la lui envoya dans les main, accompagné d'un magnifique tablier blanc. Avec sa robe à pois et sa perruque, il aurait fait fureur.

    " -Tu peux te faire passer pour sa nouvelle gouvernante, ca t'irait bien au teint"

    Ces mots sonnaient tellement faux dans ma bouche. S'accorder au teint ? Depuis quand c'était quelque chose qui me venait à l'esprit ? Même mes lèvres semblaient me trahir, ayant du mal à garder mon sérieux. Les vêtements, on avait pas besoin de grand chose en réalité, de simples habits noirs feraient l'affaire.

    Mon regard se posa sur une combinaison en simili cuir. Rien que de m'imaginer la dedans, j'allais en devenir claustrophobe. Rien de pire que d'être emmailauté la dedans. J'en avais un petit souvenir, lors d'une mission d'infiltration... Chassant ce souvenir honteux de mes pensées, je pris un parapluie entre mes doigts et le fis tourner comme pour mimer une scène de combat. Ca, c'est nickel. Leger, et on peut même user de l'effet de surprise en le dépliant. Arme, Okay. Quant à mes cheveux.. Je pris un chapeau, un chapeau melon en fait. Mes cheveux n'étant que mi-long, il était aisé de les attacher et de les dissimuler sous un couvre-chef. Un homme vétu de noir se battant avec un chapeau melon et un parapluie. Ca me rappellait un livre que j'avais lu... Il était accompagné, d'une femme, surnommée "Botte de cuir"... Me tournant vers mon accolyte, je regardais alors ses trouvailles. Allait-il prendre les fameuses bottes ?


    " -Alors dis, depuis... depuis .. Nom d'une puterelle. Ca ferait déjà trois ans qu'on ne s'est pas croisé ?"

    Le temps de faire le calcul dans ma tête, mon visage offrait un air déconcerté. Trois ans ? On avait légèrement changé depuis, mais hormis deux trois détails physiques, on étaient visiblement les mêmes. Je venais même à me demander comment on avait fait pour ne pas se croiser, même en nous rendant à la guilde. Il est vrai que j'avais passé beaucoup de temps, ces cinq dernières années, à tenter d'accumuler des cristaux pour offrir à Alexander (mon tureur) l'opportunité d'arreter les quêtes. Mais ce bougre continuait tout de même. A son âge, il allait finir par tomber dans un fossé et se faire bouffer par des chenilles l'vieux.

    "- Comment se porte ta mère ?"

    Je me souvenais de ses tartes. Ah ca oui. Si y'avait bien un truc qui me manquait, en dehors de cette tête de mule, c'était les gateaux de sa mère.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Jeu 16 Avr 2020 - 17:15 #


    Bordel, elle n'a vraiment pas changé hein ! Voilà qu'elle commence à jouer les costumières et maquilleuse en me balançant des accessoires et sapes de toutes sortes, avec toujours sa volonté de me castrer. On vient juste de se retrouver et pourtant j'ai l'impression qu'on ne s'est jamais quitté vraiment. Toujours sur le qui-vive, à chercher la moindre faille pour me foutre dans une mouise embarrassante. Je n'ai jamais eu d'amis comme elle depuis que nos chemins se sont séparés. J'suis devenu moins marrant aujourd'hui, sans doute. J'continue à regarder son spectacle - d'ailleurs j'ignore pourquoi - et elle s'attaque à mes cheveux. Mes mèches rouges, j'suis né avec, et je mourrai avec. Chaque élément qu'elle choisit commence à construire un semblant de tenue. À vomir évidemment. J'rigole nerveusement en balançant ce merdier sur le stand.

    - Et toi tu serais parfaite pour jouer l'un de ses gorilles. L'aspect simplet et borné te va bien au teint également...

    Toujours la tête à faire des conneries, et encore... Elle n'est pas bourrée. Mon regard invraisemblablement toujours porté sur elle j'observe la suite du spectacle quand elle brandit ce parapluie comme si elle passait à la castagne. Les gens qui défilent commencent à nous reluquer également. J'hausse un sourcil malveillant pour insister de passer leurs chemins. Décidément, un simple geste non conventionnel et vous passez pour un taré. Finalement ça m'a même convaincu de faire la même chose, alors j'essaie de trouver mon bonheur dans tout ce fatras. Hm, tiens, c'est bien ça. Une écharpe noire qui pourrait couvrir mon visage mais j'ai trop de cheveux pour pouvoir mettre une coiffe. Mais peut-être que c'est possible en les détachant. En retirant la lanière qui remplace le ruban rouge qui a grandi avec moi - attaché au poignet d'Haru actuellement- je tente de mettre un béret. Ça me serre le crâne, c'est désagréable, ça en dit long sur la qualité vu que ça me gratte déjà la tête, mais au moins j'aurai la même tête de con qu'une amie.

    Je la zyeute de haut en bas quand elle a l'air "prête" et pis... Difficile de mettre un mot, là.

    - T'es presque... Pas dégueulasse à reluquer. J'vais essayer de pas vomir.

    Le chapeau lui allait à ravir et le parapluie devenait moins ringard lorsqu'elle avait en main. Mais lui dire, ça serait lui faire plaisir, et comme l'heure est au brisage de valseuses... Lorsqu'elle se remémore le temps qui nous ont séparé ça me fait comme l'effet d'un coup de marteau dans le crâne.

    Trois piges, putain.

    Je me perds loin dans mes souvenirs, puis je m'en rends compte qu'après que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Nostalgique. Vrai qu'elle était passé à la boutique un bon paquet de fois à bouffer ses pâtisseries, à se demander d'ailleurs si elle ne venait pas plutôt pour m'man que pour voir ma tronche. Et finalement, j'avais pas mal de bonnes nouvelles.

    - Eh bien.. Elle va beaucoup mieux. Elle est entrain de passer un cap, c'est encore difficile pour elle mais elle y arrive. Et puis surtout, tu ne reconnaîtras pas la boutique si tu y repasses... On est entrain de la retaper. Au revoir le taudis tout moisis, et bonjour le p'tit luxe résidentiel.

    Encore une fois, grâce à Haru. J'essaie de ne pas trahir mon côté fleur bleue et paye les accessoires qu'on a décidé de prendre pour repartir à notre affaire. La ville est plongée dans la nuit ça y est. On pouvait sentir l'odeur du dîner à travers chaque fenêtre et les lumières des feux de cheminée illuminaient nos routes en plus des cristaux plantés sur chaque côté de la voie pour pouvoir marcher sans se casser la gueule en glissant sur une peau de banane qu'on n'aurait pas vue. Mad' nous guide pendant une bonne demi-heure à travers la Capitale jusqu'à arriver vers une résidence, de classe moyenne mais plutôt confortable. De quoi se faire dorer l'oignon pendant la saison chaude en tout cas. Je plante les pieds et me tourne vers mon binôme.

    - Alors? Qu'est-ce qu'on fait maintenant?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Jeu 16 Avr 2020 - 20:48 #
    Je me mis à rire entendant les remarques désobligeantes de feu-follet. Sitôt comparé à un gorille, sitôt remis au grade de "pas dégueux, mais tu m'donne la gerbe". Venant de lui, je prenais pas ça mal, c'est comme quand je lui disais qu'il était mignon pour un gringalet, la même trempe. Pis bon, avec le temps, les injures et les moqueries avaient plus un fond d'affection que de dégout en lui-même. Enfin, pour ma part. En guise de réponse, je lui renvoyais un objet de type casque, qui trainait là. Il n'avait pas perdu ses reflexes et rattrappa l'objet, pour ne pas que celui-ci ne se fracasse contre le mur. Faisant jouer le parapluie entre mes doigts, je m'avançais vers mon interlocuteur et croisa mes bras sur la tringle ou était disposé des ceintres ou pendaient des vêtements en tout genre. Ce n'était que des bonnes nouvelles que le jeune homme m'apportait. Mon sourire s'étira d'avantage sur mes lèvres. Cette bonne femme avait du cran. Et elle méritait tout ca, autant que son fils.

    "- Je passerais la saluer, lorsque nous en aurons fini avec tout ceci.. J'espère qu'elle ne m'aura pas oublié !"
    "- A ta manière d'engloutir ses gateaux, elle risque pas non"
    "- Eh."


    Le jeune homme une fois équipé me fit signe de le suivre. Hochant de la tête, je pris ce dont j'avais besoin également et après avoir réglé, sortis à mon tour de la boutique. Bon. Un homme au cheveux mi-long de couleur chatain et tout ébouriffé, d'une taille équivalente de Jin se dégagea alors de la pénombre et s'approcha de moi. Il sortit alors un papier de sa poche et me le tendit.

    " -On a trouvé l'info, tiens MMD."
    "- Merci ma poule. J'aurais besoin d'un second service à te demander Luke... Donne Riven à Marty s'il te plait."


    L'homme me regarda, hésitant avant de tendre la main pour empoigner l'imposante épée que je venais de décrocher de mon dos. Il savait l'importance qu'elle avait pour moi et me fit signe de la tête, sachant également ce qu'il adviendrait de lui si je la retrouvais dans un sale état. Il avait beau avoir ma confiance, je n'hésiterais pas à planter ma main dans ses entrailles pour lui arracher ses trippes. L'homme nous fit alors un signe de salut et nous tourna le dos, me laissant admirer la musculature de son dos. Mais pour le coup, je ne mattais pas non, les yeux rivés sur mon épée jusqu'à ce qu'elle disparaise de mon champ de vision. Tournant alors les talons, je fis un grand sourire à Jin.

    "- On a l'adresse, allons-y."

    Durant notre marche, je lui expliquais alors que j'avais missionné deux amis de beuveries, fiables, afin de trouver l'adresse de notre ami Jonhson. Lorsque j'avais commencé mes recherches, je ne pensais pas croiser Jin, alors pour gagner du temps j'avais envoyé des oisillons à la recherche de cet homme blond. Mais ce ne fut qu'arrivé devant la maison que Jin reprit la parole pour me questionner.

    "- C'était ton mec musclor ?"
    "- T'en as d'autres des questions à la con ?"
    "- Allez balance ! En plus pour une fois, il était pas trop déguelasse "


    Je mis un coup de coude dans les côtes de mon accolyte qui lui pouffait comme une otarie, lui signalant de se taire. On venait d'arriver. Il me questionna alors, pour savoir le plan. Je lui fis signe de me suivre à l'ombre d'une corniche, histoire que l'homme, si ce dernier regardait par la fenêtre, ne s'aperçoive pas que deux badauds glandaient devant sa porte. Il y avait de la lumière au rez de chaussé, qu'on pouvait apercevoir à travers deux fenêtres abordant de grands rideaux foncés. Si la maison était de la même configuration que celles voisines, on pouvait s'attendre à ce qu'il se trouve dans le salon situé vers l'arrière de la maison, et que la lumière, malgrè qu'elle ne soit allumée que dans cette pièce là, parvenait jusqu'au fenêtre de la cuisine. Bon, pas de chance pour nous, tout semblait fermé. Sauf la fenêtre, à l'étage. Elle devait mener vers sa chambre.

    "- N'entrons pas simplement par la porte. Peut-être pourrions nous trouver quelque chose d'interessant, pour le faire chanter dans le futur, par exemple.".

    Inspectant alors la petite cour devant la maison, je mis alors mes main sur le haut du muret, et me hissais sans un bruit. C'était simple. Il fallait enjamber le muret, traverser la cour et se rendre contre le mur de la maison. De là, on pouvait aisement escalader la goutière et entrer par la fenêtre. Easy pensais-je, en atterissant dans la cour. A pas de velour, je m'avançais prudement. Jusqu'à ce que je me retrouve nez à nez avec "elle".. Elle s'élançait déjà vers ma botte pour tenter de me pincer avec fureur. Je fis alors un bond en avant, pour tenter d'échapper à cette furie. C'était sans parler de sa tenacité ! Je pris alors mon parapluie, prête à la dégommer. Voilà que je me retrouvais en duel avec une oie. Mais une oie hyper vénére je vous dis. Sa copine se ruait déjà sur Jin, que j'avais lachement abandonné à son sort. Je ne pouvais pas frapper un si ptit animal quand même !

    Dans un claquement de langue agacé, je pris alors la retraite et décampa en direction de la goutière sur laquelle je m'élançais. Elle faisait un bruit du diable cette imbécile, si elle continuait, elle allait attirer son propriétaire à force de brailler! Une fois escaladé, je me servis de mon bras pour pousser la fenêtre et m'introduisis dans ce qui semblait être une chambre. Ou peut-être pas, pensais-je, en attrappant sur le meuble un objet en silicone. Lorsque Jin fut entré à son tour, je lui envoyais l'objet dans les mains.


    "- J'tai trouvé une arme du feu de dieu."

    Murmurais-je, en lui lançant un godemichet entre les mains.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Dim 19 Avr 2020 - 16:52 #


    J'avais pas rêvé. Des putains d'oies. Genre, les pattes palmées, qui cacardent comme pas possible dans nos directions. Mais elle m'a emmenée où? Dans une ferme?!  En tout cas j'pouvais pas carboniser la pauvre bête pour une affaire qui n'avait rien à voir, et j'aiderai pas plus Mad' en me faisant remarquer en flambant une volaille au beau milieu d'une habitation plongée dans le noir par une voisine trop curieuse. J'la suis dans ce qui semble être une chambrette. Mes yeux ont encore du mal à s'adapter à la pénombre. Mad' fouille un tiroir et me lance un objet qui rebondit sur mon torse que j'arrive in extremis à rattraper.

    J'vois que dalle. La texture est molle, la forme d'un concombre, ou une aubergine j'dirai. Mais non, rien d'un légume. J'claque des doigts pour faire apparaître une petite flamme sur mon index pour avoir un meilleur aperçu de ce qu'elle me donne, ça me permettra de mieux savoir l'utiliser pour foutre une tatane à ces enfoirés.

    La garce.

    Mad' regarde fièrement le spectacle, et étouffe son rire derrière sa main, les yeux larmoyants de joie et d'un plaisir coupable. Mes narines remontées, plein de dégoût, je tends l'objet dans sa direction, on ne relèvera pas que l'objet rose bonbon en question bouge dans tous les sens après le mouvement.

    - Tu te fous de ma gueule ?! Que j'crache en chuchotant.
    - Tu pourras être sensuellement menaçant comme ça !
    - J'vais te le foutre là où il est prévu d'aller, débile.
    - Soit pas si cavalier mon mignon... On vient de se retrouver j'te signal ?
    - T'as raison, mon poing dans ta p'tite bouille de satisfaite suffira.
    - Mais bien sur, feu-follet. Allez, on y retourne !
    - Mon cul, ouais.

    Pourquoi j'ai accepté de la suivre, hein ? Suffisais juste de dire "euh ouais j'ai de la paperasse à faire, mais dès que t'as finis s'tu veux on peut aller boire un verre à la taverne?" Tu parles. Voilà que je me retrouve avec un pénis d'une texture super bizarre à jouer les caïds. Bienvenu dans les affaires douteuses de Marie Madeleine de Payet. Putain la prochaine mission j'lui rendrai comme il faut... Hm, elle a toujours le mal de mer, hein? Une idée me vient à l'esprit mais j'la garde pour moi. On a quand même l'air bien con, là, au beau milieu de la soirée dans la piaule d'un inconnu. Il fallait trouver une stratégie maintenant. Alors que Mad' comptait ouvrir la porte pour chercher l'objet de sa mission, je la dissuade en la fermant aussitôt en bloquant le battant avec mon épaule.

    - T'as un plan j'espère ?
    - Euh, oui.. Un plan..Bien sur..!
    - Mad' !
    - Attend une seconde !
    - T'as pas de plan.
    - La ferme ! Tu me déconcentres. Bon, occupes toi de ses deux copines, j'me charge du bogoss.
    - Vendu. Allez, en silence.

    D'un pas de félin, on sort de la chambre qui nous amène à un couloir, plusieurs lumières illuminaient certaines pièces, on entend des coups de ... des coups de fouet?! Au virage droit du couloir un spectacle horrible s'affichait. Le merdier qui pourrait faire friser un Fenrir et le faire couiner comme un Glooby. Les deux acolytes étaient habillés de sangles en cuir le dos tourné contre le mur, marqués aux fouets par deux nanas aux talons aiguille qui fouette l'une à l'autre leurs ... "partenaires" je présume? Moi j'avais envie de vomir, Mad' louchait sur les fessiers rouge écarlate des bonshommes. Lucy sait c'que le patron doit faire ou subir. D'un signe de tête je l'invite à chercher son connard pendant que j'vais m'occuper des miens.

    En faisant exprès de me laisser remarquer, j'rentre dans la pièce. Y en a marre maintenant. Les deux donzelles font volt-face vers moi, surprises.

    - On a pas fin-... Mais qui êtes-vous ?!
    - Un gros problème. Foutez le camp et laissez nous tout les trois. J'ai à leurs parler.
    - ...
    - TOUTE DE SUITE !

    Les nanas décanillent comme des poules comme j'le souhaitais. Apeurés, les deux loustics retirent leurs baillons rond qui obstruaient leurs bouches tandis que je ferme la porte à clé. Toujours avec mon objet, j''avais l'impression d'être aussi bizarre qu'eux.

    Bouge ton cul, Mad'.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Dim 19 Avr 2020 - 19:27 #
    Le fouet s'élança de nouveau et vint se claquer sur le fessier meurtri de cet homme, faisant rebondir délicatement les deux muscles comme au ralenti. J'avais tenté, de garder l'air le plus sérieux du monde, mais face à cette scène, ma machoire venait de se décrocher, laissant ma bouche s'entrouvrir. Se retenir de rire fut extrêmement compliqué. Croisant le regard de Jin, je compris que celui-ci allait s'occuper de ces deux là. Menu fretin, nous voilà.

    "- Oublies pas qu'on est là pour une mission, pas pour prendre du plaisir !"

    Lâchais-je à mon accolyte en lui faisant un clin d'oeil. Me séparant du jeune homme, mon regarde se stoppa sur une petite pancarte à l'entrée de la chambre. "Salle du martinet docile". Mon sourcil s'arque-bouta. Je fis le tour du premier étage, personne d'autre ne se trouvait ici. A pas de loup, je descendis alors les escaliers, essayant de ne pas faire craquer ces derniers. La dernière marche m'ammena à l'entrée de la maison. Bon, j'avais trouvé la sortie pour après, mais avant cela... Je fis alors demi tour sur moi-même, regardant la lumière émaner du bout du couloir. Ce dernier était sobre, peint de couleur blanc et noir avec des objets de décoration plutôt moderne. Rien de plus banal. Il y avait un sacré décallage avec les pièces que nous avions visités là-haut. Je pris alors soin de m'avancer dans le couloir, mon parapluie en main. Une musique émanait de la pièce, une musique symphonique.. Tel un ninja, je me stoppais devant l'entrée de cette pièce éclairée. Une autre pancarte se trouvait là "L'oiseau des désirs". Ouai. Okay. Je pris alors de ma poche un couteau poli et m'en servi pour essayer de regarder à travers lui le reflet de la pièce. Mon visage se déconfit. Un.. Un cygne ? J'étais pas très sûre d'avoir bien compris la scène.

    "- Alors c'est ainsi... C'est ainsi que vous dilapidez l'argent que vous volez à de pauvres âmes ?"

    Sortant de l'obscurité, je venais de pénétrer dans ce qui s'apparentait à un salon. Un peu moins sobre que le couloir, ce dernier était de couleur bleu clair, rose et blanc. Des sculptures de cygne étaient disposées. L'homme blond que je cherchais se trouvait là. Il était allongé sur un long bureau en diagonal à moi. Allongé sur le côté, il maintenant sa tête avec l'une de ses mains dont le coude se tenait plié sur la table. Une jambe allongée, la seconde se tenait repliée, me laissant admirer ses magnifiques ballerines roses et ses jambes nues et poilues. Il portait une chemise bleue, ornée de deux motifs représentant des cygnes couleur cyan. En guise de pantalon, une sorte de short bouffant rayé bleu foncé et bleu clair. Et par dessus ses épaules, une veste rose, avec dans le dos deux magnifiques têtes de cygne. Il portait une coupe au bol, avec deux pompoms retenus de chaque côté. A côté de lui, un homme des plus banal s'attelait avec son pinceau, afin de representer son commanditaire sur une toile au format assez large, pour qu'il puisse entrer en taille réelle.

    Le peintre se redressa comme si on lui avait infligé "mille ans de souffrance" alors que l'homme cygne lui, restait allongé. Genre, trop décontracte. Il avait devant lui des olives qu'il mangeait, tout en me regardant. Il m'adressa un sourire, charmeur. Je sentais mon petit dej' me remonter dans la bouche.

    "- Bonjour mon hirondelle. Veux tu voler avec moi ? On pourrait poser ensemble, tel un magnifique couple de petit cygne ?"

    L'idée de me déguiser en cygne me fit sourire, mais si j'ouvrais la bouche, je risquais de faire sortir le vomi qui remontait en même temps. Hors de question. L'air le plus sérieux du monde, je pointais mon parapluie dans la direction du peintre, pour lui faire signe de dégager.

    "- On a plus besoin de vous mon ami, partez si vous voulez pas que je vous fasse bouffer vos tubes."
    "- Donc vous avez décidé de vous joindre à moi de manière plus intime ?... Une olive ?"

    Me proposa alors l'homme allongé, en sortant les deux doigts de sa bouche qu'il venait de suçoter.

    _________________________________

    LA tenue en question
    Spoiler:
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Lun 20 Avr 2020 - 21:18 #


    On va essayer de dessiner le tableau pour tenter de piger un truc, d'accord. Moi, Jin Hidoru, chasseur de primes, accompagné d'une amie de longue date me trouve dans une pièce dans des lumières qui tend vers le rouge et rose face à deux connards en sangles - et rien d'autre - couvrantes certaines parties de leurs corps... Et ! Je possède dans ma main droite un objet phallique dont j'veux même pas savoir qui aurait pu l'utiliser. D'accord... Je remets...

    ... Qu'est-ce que j'ai raté pour finir dans un endroit pareil ?! Ah, oui. Marie Madeleine de Payet. Toi alors j'te jure.

    On s'échange un regard en silence, pendant cinq bonnes secondes. C'était long, difficile d'être intimidant dans ce genre de milieu, j'ai absolument pas l'habitude. Mais comme il est toujours question d'arrêter tous ces chantages, j'vais devoir faire avec. M'assurant que l'écharpe me cache bien le visage et que mon béret affiche partiellement mes yeux, je prends une grosse voix pour la rendre la moins reconnaissable possible.

    - Apparemment vous cherchez la merde avec Marty.
    - On ... ne voit pas de quoi vous parlez.

    L'un d'eux avait prit la parole, fébrile. Il saisit deux peignoirs et le tend à son collègue. Merci Sainte Lucy de m’épargner ce cauchemar.

    - Désolé, on est pas habillé comme ça d'habitude.
    - Sans dec'. Vous en faites pas, vous risquez pas de m’émoustiller.
    - ...
    - J'ai vu des merdes molles plus appétissantes.
    - Qu'est-ce que vous voulez ? Vous...

    Il arrête de parler et commence à regarder l'objet en question, tendancieuse. J'ai déjà eu assez de quiproquo en ce moment ça ira. Derrière mon écharpe mes joues étaient écarlates, gêné et énervé. En restant menaçant j'avance vers eux. Plus qu’à espérer que j’reste crédible.

    - Bon, j'vais pas y aller par quatre chemins.
    - Quoi ?

    J'lève le talon de mon pied pour qu'il percute la tête d'un des types contre le mur, le deuxième recevra le godemichet dans la bouche. Il est allé plus loin que je le pensais. Ma main contre sa gorge et l'autre fermant les narines, il commence à changer de couleur, le regard exorbitant et en panique.

    - Donc, pendant que j'te parle, ton patron ramasse la même fessée que j'vous met. Tu m'excuseras, elle est légèrement plus différentes que les tapins qui faisaient se plaisir.

    Il commence à devenir bleu, j'me retourne vers l'autre bonhomme. Toujours dans les vapes, j'pense avoir cogné un peu fort. Me retournant vers mon vis-à-vis de je me fais violence pour me rapprocher de son ... Visage. Beurk, tenir le gode' était une chose, l'avoir près du nez en était une autre.

    - J'vais retirer ce truc, retirer mes mains et tu vas réfléchir longuement à tout ça avec ta copine qui est par-terre et ton patron. Si j'apprend que Marty a encore des problème, je reviendrai avec un truc beaucoup plus gros. J'te donne un aperçu; c'est long, tranchant et se range dans un fourreau. Cligne des yeux si t'as pigé.

    Il cligne des yeux plusieurs fois en panique et j'fis ce que j'ai dit plus tôt. Il s'effondre à genoux, reprenant sa respiration, le jouet du Plaisir rose au sol sous yeux, luisant de bave. Une scène que j'effacerai de ma tête à tout jamais. En sortant du couloir, j'tente de suivre les derniers pas de mon binôme, mes yeux s'arrêteront sur un enseigne d'une porte. "Le martinet docile". Putain. Sans commentaire. J'tends l'oreille à la porte sans prendre le risque que mes cheveux puissent toucher un quelconque fluide sur la porte et tente d'écouter ce qui se passe. Il y a bien la voix de Mad'. Je m'adosse au mur d’à côté et allume une clope pour attendre mon amie terminer son travail.

    Vite qu'on se barre.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    Mar 21 Avr 2020 - 1:32 #
    Quand j'allais raconter ça à Marty, le pauvre bougre, il allait tellement rigoler qu'il risquait de peter sa chaise et  de se retrouver le cul au sol. Ou alors, il se sentirait tellement bête de savoir que l'homme qui le faisait chanter avait un faible pour les cygnes et quil se faisait faire le portrait déguiser ainsi.. Qu''allait-il faire de cette peinture après d'ailleurs ? L'exposer chez lui ? La vendre ? Laisser un musée l'acquérir ? Même si le peintre usait de tous ses talents pour rendre cette toile potable, une croute resterait une croute.

    Le peintre ayant détalé, nous étions donc seul, Pigeon-man et moi même. Il resta allongé sur sa table, avec son verre vide devant lui, pas gêné pour un sous et me fis signe d'avancer. Chose que je fis volontier, franchissant l'espace qui me séparait de lui. Mais ce n'est pas face à lui que je m'arrêtait, mais face à la toile géante. Presque terminée qui plus est. Levant le genou, mon pied gauche vint se caller sur l'assise du peintre. Je déposais alors mon coude sur mon genou, et pris mon menton entre mes doigts.


    "- Magnifique tableau n'est-ce pas ?"
    "- La technique du peintre l'est en effet. Mais dites moi, ca vaut combien ce genre de chose ?"
    "- Oh cher. Sûrment beaucoup plus cher que votre mai-...EEEEh !"

    Je n'attendis pas la suite de ses propos, enfonçant mon pouce dans la toile, au niveau de la cage thoracique de ce portrait. Cette fois, l'homme blond se redressa, tout rouge de colère. Si jusqu'à présent, il s'était montré plutôt calme et sûr de lui, je venast de le faire désormais sortir de ses gonds. Comme si ce dernier voulait venir me corriger, l'homme avança vers moi, bras tendus en avant pour m'attrapper. D'un bond, je me décallais de mon perchoir et mis un coup de pied dedans, pour que ce dernier vienne percuter notre homme. Pigeon-man se prit le petit tabouret en plein torse. Tout penaud, il n'eut guère le temps de comprendre ce qu'il se passait que déjà je revenais sur lui armé de mon super parapluie pour lui assenner un coup en diagonal avec le manche. Un genou à terre, l'homme me regarda en se tenant l'épaule.

    "Mais bordel qu'est ce que vous voulez au juste ?"

    Faisant mine de m'approcher un peu plus, un large sourire s'étendit sur mes lèvres. Je restais néanmoins sur es gardes au cas où il serait pris d'une quelconque frénésie pour se venger. Mais il semblait alcoolisé, et complétement con. C'était tout ce qu'il m'inspirait.

    "- Vous pouvez aller emmerder qui vous voulez dans cette ville. Vous comprenez ?
    "- Mais j'em-..
    "- Mais sachez une chose. Si il venait à mes oreilles, que vous êtes retourné faire causer du tord à la Taverne du Nain qui roule.. Je vous retrouverais. Je vous couperais les roupettes et je vous les ferais manger. Avec du cygne...

    Le visage de l'homme blanchit. Je crois que l'annonce de lui faire manger du cygne fut convainquante car il tomba devant moi, visiblement dans les pommes. Une bonne chose de faite.. Des rubans se trouvaient sur le bureau ce qui visiblement, évailla mon âme d'artiste. Après les avoir donc récupéré, je me saisis alors du corps de l'homme inerte que je tirais maladroitement vers le tableau. Une fois avoir placé une chaise derrière la toile je fis un effort sur-humain pour soulever l'homme et l'asseoir dessus. Perçant alors la toile, je fis alors trois magnifiques trous. Un pour la tête, et deux, de chaque côté de la toiles, afin de lié ses poignés sur les bords, comme si il portait lui même le bord du cadre. Il voulait être sur un tableau ? Eh bien le voilà, il y était le bougre ! Une fois mon oeuvre terminée, je me reculais pour admirer le spectacle. Pas mal, pour un début ! C'est ce moment que Jin avait choisit pour reparaitre.

    "- Bah quoi, tu sous-estimais mon âme d'artiste ?"

    Dans un signe de tête, je lui fis signe de me suivre. L'air le plus naturel du monde, on ressortait par la porte. Parapluie toujours dans la main, je marchais aux côtés de Jin.

    "- Eh bien mon ami, si je m'attendais à cela.. "
    "- M'en parle pas. T'as le don pour m'entrainer dans de ces situations toi !"
    "- Comment j'aurais pu savoir qu'on allait tomber chez de tels personnages ?"
    "- Justement parlons-en, j'crois que j'ai besoin d'un remontant ! .."
    "- Ca tombe bien, Marty nous en dois une non ?"

    D'un regard complice, nos pas s'accordèrent. Parce que comme dirait un grand homme :

    " Un verre de Vin c'est bon pour la santé, le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral !"

    FIN de nos retrouvailles, sheh
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Terminé] "Le destin se décide sous un jet de dés"
    #