Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Ven 17 Avr 2020 - 1:58 #
    "- Cette fois j'te jure, il passera là, à vingt heure tappante!!"

    Les doigts serrant le col du jeune homme, je le maintenais à quelque centimètres de mon visage. Il se foutait de moi ? Cela faisait déjà plusieurs jours que j'étais sur la trâce de cette énergumène. A croire que j'avais aidé une fois Marty -le tavernier- et depuis tous les chiens errants venaient me graisser la patte pour que j'aille régler leur petites affaires. Non mais ils croyaient quoi tous là, j'étais pas un justicier masqué ! J'avais une vie moi à côté, et beaucoup à faire ! Surtout à la taverne, j'allais louper l'heure de l'apéro. Non mais franchement, ca rimait à quoi cette affaire ? N'ayant pas trop le choix, je finis par accepter cette info. Très bien. J'y serais sur le toit moi. Et une heure auparavant, avant la tombée de la nuit, dans le doute. Je devais donc aller croiser de fer, avec une petite racaille qui s'amusait à détrousser les badaus du marché. Bonjour la mission. C'était pas la mission des gardes ou je ne sais pas, d'autorités qui ne relevait pas de moi ? Et puis ce mec là. Il allait foutre quoi sur les toits d'abord ?

    De ce que j'en avais compris, c'était là bas qu'il emmenait les nanas qu'il arrivait à chopper sur le marché. Comme quoi, il était vif et sournois, et pas totalement abruti le gars. Voler les objets et les coeurs, du grand art. Mais fallait pas compter sur moi pour l'épargner. Ce soir, il allait prendre la raclée de sa vie le loustique. Tout ca pour m'avoir fait louper l'apéro. Alors là, j'étais remontée.

    Voilà donc pourquoi, il était à peine dix-neuf heure, et je me retrouvais là, assise en tailleur sur un toit. Les bras croisés, je regardais le soleil se coucher. Ca aurait presque été romantique, si j'avais ramené un mec et des rillettes. Mais c'était pas le cas. J'étais seule avec mon pinard. Faute de participer à l'apéro à la taverne, j'aurais au moins de quoi picoler ici en attendant. Tout en replaçant ma cape sur mes épaules pour me proteger du froid qui arrivait, je pris la bouteille dans mes mains et en prit une gorgée. L'heure, c'est l'heure. Bientôt notre mystérieux voleur allait débarquer.

    Un bruit derrièrement se fit entendre. Tiens ? Ce n'étais pourtant pas ni l'heure, ni la direction que l'on m'avait indiqué ? Mes informations se révélaient donc inexactes ?.. Délaissant ma bouteille, je me relevais alos dans un bond, genoux légèrement plissés. Je pris alors l'épée dans mon fourreau et me rapprocha de l'homme qui arrivait d'un pas décidé vers moi.


    " - Vous là, vous allez me rendre les biens que vous avez volé au marché.."

    Clamais-je alors, envers l'homme . Qui visiblement, semblait totalement m'ignorer. Comme si il ne se sentait pas visé par mes propos ! Non mais, il se foutait de moi ? D'un claquement de langue, je brandis alors mon épée et me planta devant mon interlocuteur pour lui barrer la route. Et dans le cas d'une fuite quelconque, pour provoquer un combat.

    Il faisait nuit maintenant. Qui aurait pu savoir que c'était un quiproquo ? Non parce que les chances pour qu'un autre individu se pointe sur le toit, c'était quand même le pas de bol..
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Sam 18 Avr 2020 - 11:28 #

    Putain, me retrouver sur les toits avec le mal au bide que je me coltine encore, c’est vraiment dégueulasse. J’ai failli me téléporter sans stress, histoire de pas me faire chier, mais j’rechigne toujours à m’en servir sans raison. Imagine y’a un type qui m’attend en haut avec une grosse épée pour me planter, et qu’à ce moment-là j’peux plus disparaître ? Bon, c’est pas comme si j’avais pas d’autres assurances, j’me l’accorde, mais c’est toujours mieux de garder le plus d’atouts possibles dans la manche.

    Là, y’a un voleur qui traîne un peu trop et qu’aurait fauché des trucs à un type important de la Garde. Lieutenant ou quoi. Ça serait moche que ça continue, qu’ils se fassent tous braquer leurs rapports top-secrets, puis ça fait une fuite d’information à laquelle Zahria est vachement sensible en ce moment, avec les histoires de Cabale et tout. Donc faut chopper le gars, savoir ce qu’il sait, pourquoi, et le calmer un bon coup. Voire le calmer directement en taule.

    J’ai pris les escaliers jusqu’au dernier étage d’une barraque, puis j’suis monté sur le toit par la trappe. Normalement, il se pointe par ici régulièrement, mais j’suis prêt à faire quelques jours de planque si nécessaire. Ça fait partie du boulot, et j’le faisais déjà avant de retourner ma veste, après tout. Puis c’est l’occasion de se reposer, après tout.

    L’ironie cosmique, évidemment, c’est que quand j’arrive sur les toits avec un peu d’avance, j’tombe sur un gars avec une grosse épée. Ah, non, c’est une nana. Du coup, pas la personne que j’cherche, à moins que y’ait une bizarrerie de transformation ou d’illusion ? J’jette un œil à mon talisman d’indépendance, qu’a rien repéré, et à mon détecteur de magie, qui clignote à tout-va, comme d’habitude dans la Capitale. Trop de magie partout, utilisée en permanence, y compris la mienne.

    J’écoute la phrase d’une oreille distraite, et j’examine autour, mais y’a rien ni personne, pour le moment. Bon, ça serait mon bonhomme ? Nan, ça cherche aussi.

    « Nan, nan, tu fais erreur, j’cherche le voleur aussi. Ça fait longtemps que t’es là ? Que tu le cherches ? T’as des informations sur lui ? »

    Vu la taille de l’épée, y’a clairement quelque chose à compenser, si on me demande mon avis, mais j’en parle pas. Déjà pasque j’ai pas envie de me battre pour le moment, et ensuite pasque j’ai autre chose à foutre. Puis, franchement, si je devais faire la remarque à chaque aventurier que j’croise, j’m’en sortirais pas, après tout. C’est plutôt les mecs, cela dit, d’habitude, qu’ont ça, d’où l’idée de compensation.

    Puis j’me dis qu’on est quand même vachement voyant, sur le toit, à se découper contre l’horizon. Jamais le vrai voleur passerait par ici, si c’était pas elle.

    « Tiens, on se met dans un coin, là, derrière la cheminée. »

    J’lui tourne le dos pour montrer que j’ai pas peur et rien à cacher, mais mon pouvoir magique est prêt à s’activer avec tout le florilège : oubli partiel, téléportation, invisibilité… Bref, ce qu’il faut pour survivre. Pasque j’ai aucune envie de courir pour le moment. Puis j’avise la ‘teille de rouge.

    « Attends, t’es là pour le voleur ou pour te murger en paix ? »

    Nan mais on s’en fout, en fait, faut que j’me concentre si j’veux pas y passer des lustres.

    « Enfin bref, moi c’est Vrenn. Viens te planquer, il devrait pas tarder. Qu’est-ce que tu fous là ? »

    J’déteste quand des amateurs viennent me compliquer le turbin.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Sam 18 Avr 2020 - 15:25 #
    Il ressemblait en rien aux informations que j'avais reçus. D'un air sacrastique je détaillais le nouveau venu. Il me semblait qu'on m'avait parlé d'un imberbe blond, et voilà que je me retrouvais avec un barbu brun. Erreur sur la personne ? C'est ce que semblait m'affirmer cet homme. Ce dernier m'invita à prendre place sur le toit, pas loin de l'endroit ou j'étais assise au paravant, juste un peu plus caché. Il est vrai que je n'avais pas cherché à le faire. A quoi bon, l'homme que j'attendais n'était pas sencé venir ici sur la défensive pour s'entrainer à jouxter mais plutôt pour pêcho du saumon. Me ravisant alors, mon épée pointait désormais le sol, délaisant mon interlocuteur. Tout de même, je n'allais pas le laisser la pointe de mon épée vers sa poitrine alors que ce dernier ne me semblait pas hostile. Bien que. Il faut se méfier de l'eau qui dort.

    "- Me murger ? Non, j'attendais un type. Mais bon, je me disais qu'un peu de compagnie, ca serait pas de trop."

    Déclarais-je alors à notre nouvel arrivant, en haussant les épaules. Ne dit-on pas que l'alcool peut-être un super pote ? Il a le don de vous réchauffer le corps et le coeur et de vous raconter des histoires dignes d'un autre monde. Non franchement, y'avait pas meilleure compagnie avant une petite mission. Il ne me semblait pas le connaitre ce gars là, ni de l'avoir jamais vu en ville. Venait-il d'arriver dans la capital ? Je ne saurais le dire.. Mais en même temps il ne m'inspirait pas trop la méfiance. Ou peut-être était ce un ami du voleur venu le proteger ? Bon. D'après ces dires, il avait des comptes à lui rendre. Je pris alors ma bouteille abandonnée sur le toit et rejoignis cet homme, Vrenn pour m'accroupir à côté de lui, tout en scrutant l'horizon. D'une main, je portais la bouteille à mes lèvres avant de lui tendre.

    "- MMP... J'attend un type, un voleur visiblement tout comme toi. Il a volé des bijoux de familles à une connaissance alors bon. Je m'y colle. Vous venez pour lui également, j'imagine ?"

    Pour le coup ouai il les avait volé dans les deux sens. Non pas au sens propre, l'homme pour qui je venais n'était pas un ennuque. Mais il venait de se faire prendre des bijoux fait d'or et d'émeraudes qu'il venait d'acheter chez le bijoutier, tel un vrai pigeon. Et contrairement à l'ennuque qui lui s'avererait surement plus courage, ce gentilhomme avait préféré passer par l'ami, d'un ami qui à un ami qui se laisse acheter pour des pintes. Bien trop faible.

    "- Il va sortir depuis un vasistas de toit. Laquelle maison par contre, je ne sais pas trop. Apparement notre homme ramène nombre de ces conquêtes pour matter les étoiles."

    Il parait qu'il conclu toujours, avec cette technique. C'est ce que m'avait affirmé mon informateur, tout en se montrant admirateur à l'énnoncé de cet exploit. Donc fallait s'attendre à tout, notemment à ce que notre voleur se foutte à poil sur un toit. Bon. Et qu'accessoirement, il y aurait une greluche à côté pour 1/ huler et tomber dans les pommes. 2/hurler et nous insulter avant de partir. 3/se mettre à  frapper le gars en disant que c'était un vil sottard et qu'il avait emmener des voyeux avec lui sur le toit. Trop de possibilités. La dernière était celle qui m'amusait le plus, à la reflexion.

    "- Vous vous y connaissez, question constellation ?"

    Questionnais-je alors mon invité, en levant les yeux au ciel quelques secondes, avant de reporter mon attention sur l'horizon.

    "- Il parait que c'est la plus grande farce de l'univers. Certains disent que ce sont les âmes des guerriers tombés au combat. Moi je préfère la théorie qui dit que les étoiles sont les simples postillons divins de notre Saint Lucy enrhumée. En quoi croyez-vous ?"

    On était loin d'un débat philosophique.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Dim 19 Avr 2020 - 11:28 #

    Sa compagnie, c’est la bouteille de pinard ? Faudrait que je lui présente Gégé, ils s’entendraient à merveille, avec une p’tite caisse et l’alambic dans un coin de la pièce. Tout ce qu’il faut pour être heureux, dirait l’Examinateur. J’me demande bien qui elle attendait, tiens, sur les toits. Probablement un rencard amoureux, encore que ça explique pas pourquoi elle aurait sorti son épée aussi brusquement, dans ce cas… Ouais, nan, ça doit vraiment être le voleur, j’suppose. C’est juste bizarre de se pinter avant de devoir capturer quelqu’un, mais chacun ses méthodes, je juge pas.

    « Aimèmepée ? D’acc. »

    Bizarre, comme nom. Y’a p’tet un jeu de mot avec le nom de famille, que ses parents ont fait. Ou c’est des initiales, va savoir. Ou encore un surnom. Mets-la Moi Profond, par exemple ? Ca paraît pas si improbable, en la regardant avec son litron de rouge. Et j’me dis que j’dois être diablement intimidant, pour qu’elle oscille entre le tutoiement et le vouvoiement. J’ai toujours su que j’avais la classe, après tout, non ? Peut-être.

    « Hésite pas à me tutoyer, on est sur un toit avec une ‘teille de rouge, hein… »

    Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’elle cherche le même gars que moi. On devrait pas trop se marcher sur les pieds, si elle veut récupérer des bijoux de famille, et que moi j’veux juste arrêter le bonhomme et récupérer les papelards qu’il aura volé chez mon officier de la Garde. Et merde, quoi, d’où il s’est fait voler des trucs, aussi, ce naze. Résultat, j’me retrouve à faire le guignol ici alors que j’ai sacrément autre chose à faire.

    « D’ailleurs, tu partagerais ? »

    Pas qu’il a l’air bon, mais on discute, on discute, et ça assèche la bouche, hein.

    « En tout cas, ouais, j’suis là aussi pour le voleur. Il a aussi piqué des conneries à un pote, donc j’m’y colle. Les détails du quoi, c’est pas bien important. Et j’m’en fiche pas mal qu’il arrive à rouler des galoches sous la lumière des étoiles, ou qu’il soit un séducteur hors pair. »

    Ben ouais, grand bien lui fasse.

    « Nan, j’y connais que dalle, aux étoiles. C’est pratique la nuit quand on veut se déplacer, moins pratique quand y’a besoin d’être discret, mais au-delà de ça… J’suis incapable de m’orienter avec, alors repérer les constellations, putain… J’ai déjà vu des dessins, des truc dessinés pour faire ressortir les formes spéciales, genre la constellation du glooby, du fenrir, et tout, mais j’ai jamais compris la logique. J’ai l’impression que tu peux dessiner des traits comme tu veux pour faire une forme, et que ça fait pas forcément toujours la même bestiole, tu vois ce que j’veux dire ? »

    Son interprétation est pas déconnante. J’veux dire, elle suppose quand même de croire à Lucy, et j’peux pas dire que ce soit vachement mon cas, on va pas se mentir, mais quitte à en fournir une, autant qu’elle soit un peu marrante, pas vrai ? J’veux dire, on s’emmerde déjà assez sur cette terre pour pas en plus s’imaginer des trucs tristes là où on peut pas avoir de réponse.

    « J’avais un pote qui disait que c’était des très très grosses lucioles qu’on aurait piquées sur la grande toile bleu foncée, noire, du fond du ciel. J’me demande, moi, si ça serait pas plutôt de gigantesques boules de gaz qui brûleraient en continu à une distance incroyable, que a lumière mettrait des années à parcourir. C’est con, hein ? »

    Bon, d’un autre côté, on a du temps à tuer avant l’arrivée de notre victime désignée, qui sera p’tet même en charmante compagnie. Ça lui gâcherait un peu son rencard, à la donzelle, mais elle avait qu’à choisir un autre mauvais garçon.

    « Tu fais quoi, toi, quand t’as pas des voleurs à traquer sur les toits avec une bouteille de piquette ? »

    Au moins, on s’occupe, les yeux braqués sur le vasistas par lequel il doit jaillir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Dim 19 Avr 2020 - 20:45 #
    Rien de mieux qu'un peu de pinard pour délier les langues et se faire pote avec le premier inconnu du coin. A ca, pour les rencontres, je rencontrais jamais trop de soucis. A croire que la plupart des gaillards avaient un faible pour la bibine. En même temps, je les comprenais. Notre plus trop inconnu avait raison, le vouvoiement de toute manière, je le gardais pour les inconnus. Et bon, maintenant qu'il avait mis ses lèvres sur ma bouteille, je ne pouvais que le considérer comme un homme bien. Parce que les gens bien, ils refusent pas de partager une bouteille.

    Mitigée, mon regard se dirigeait tantôt vers le ciel, tantôt face à moi, au cas ou notre voleur pourrait surgir. Je le rejoignais sur un point, c'est qu'on voyait ce qu'on voulait voir. La constellation du fenrir hein ? A bien regarder, si on utilisait des étoiles qui servaient à dessiner la tête de l'animal, on pouvait très bien y voir une paire de nibard. Et puis, la ligne qui suivait sa patte pouvait dans ces cas là, servir de trait pour faire une iroquoise à cette femme au buste nu. Je fis un petit hochement de tête, me visualisant cette femme dans les étoiles.

    La théorie des boules de gazs me fit sourire. C'est bon j'avais compris, notre homme était un génie. Il avait une imagination débordante dis donc. Elle tenait autant debout que la théorie des lucioles épinglés.


    "- Mouai, je préfère ton histoire des lucioles, elle est tout de même beaucoup plus réaliste."


    Reprenant la bouteille, je pris une gorgée avant de la replacer entre nous deux.

    "- Eh bien en ce moment, je joue les justiciers. Je dois être une bonne poire parce que tous les badauds me demande de l'aide. Et le pire, c'est que j'accepte, quand ils me filent une bouteille derriere. J'vais investir dans une cape je pense bientôt."


    Et je ferais mes initiales sur les vêtements des malfrats, avant de les ligoter et de les livrer à ceux dont c'est le métier. Et le pire, c'est qu'au final, je trouvais ça amusant. Surtout lorsqu'il fallait mettre des gens tordus dans des situations embarassantes.

    "- Et toi ? Tu ressemble pour le coup plus à un malfra qu'à un pieux homme."

    C'est la barbe ça.

    Un petit "clac" se fit entendre, attirant mon attention. Une fenêtre venait de s'ouvrir non loin, Puis une tête passa à travers l'embouchure désormais ouverte. Etait-ce notre homme ? Je fis mine de me redresser, me positionnant accroupis pour bondir, si la description correspondait. On avait dit quoi déjà ? Ah si. Imberbe et blond. Et avec une nana. Bon, fallait attendre donc que deux têtes se pointent pour pas se planter.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Mar 21 Avr 2020 - 16:46 #

    Au moins, elle partage, c’est bonne ambiance. Puis, finalement, si le gars se pointe pas, j’aurai pas totalement perdu ma soirée : y’a pas de mal à se reposer un petit peu, de temps en temps. Même que c’est le toubib qui m’a dit que ça serait mieux, avec ma blessure, pendant quelques temps. Bon, l’a aussi dit de pas picoler comme un connard, mais, hé, on fait ce qu’on peut. Puis si j’suis trop obéissant, j’choppe de l’urticaire et des ulcères, après, ça reviendrait juste à m’arrêter encore plus longtemps. Donc autant que j’sois détendu.

    « Vrai que les lucioles, c’est moins débile que les gaz, encore que si on reprend ta théorie, ça pourrait être ceux de Lucy, ou d’une gigantesque bestiole noire qu’on voit pas sur le fond du ciel, à aller par là. M’enfin, aucun sens pour aucun sens… »

    J’avise qu’elle a remis la bouteille au milieu. J’attends un peu avant de reprendre une lampée, quand même, pasque c’est de la piquette et que ça m’assèche vachement.

    « Bah, après, rendre service, c’est pas un mal, tant que y’a paiement. J’ai bossé un peu dans le même genre. »

    Quand j’étais criminel. Là, j’prends une gorgée, à trinquer intérieurement au temps passé.

    « C’est toujours le cas, d’ailleurs, vu que j’fais aventurier. C’est juste que la Guilde joue le rôle d’intermédiaire. Du coup, tu fais ça pour passer le temps et les soirées, j’suppose, mais en ce qui concerne le paiement des trucs style la bouffe et le toit, ça se passe comment ? Tu te fais payer par menus services aussi ? »

    J’dis ça avec un sourire en coin, pasqu’à mon avis, à voir la grosse épée et le côté mercenaire, y’a pas besoin d’aller bien loin pour supposer qu’elle est aventurière aussi. Dommage, j’suis plus examinateur, j’pourrai pas aller fouiller dans les dossiers histoire de me taper une bonne poilade, si c’est le cas. Enfin, j’pourrais demander à Jack, mais c’est p’tet pas le moment de le distraire avec des conneries, vu qu’il est assez triste… Sale histoire.

    « Pieux, hein ? Nan, pas trop mon rayon, la foi et la piété. J’laisse ça aux professionnels, j’voudrais pas leur voler leur travail, ça serait pas très sympa. Et Lucy vit sa vie, si tant est qu’elle existe, tant qu’elle me laisse vivre la mienne peinard. »

    Malfrat, par contre, c’est vache, j’suis repenti, moi, non mais… Cela dit, ça fera marrer Zahria, si je lui raconte, donc j’me note ça dans un coin de la tête.

    « Nan, nan, j’suis pas un criminel du tout. »

    Enfin, plus.

    « Aventurier, comme j’disais. Du coup, uniquement du légal. La barbe, c’est pratique pour aller dans la forêt, les ronces, tout ça, ça évite de s’esquinter les joues. Puis j’ai l’air d’un poupon, sans. Franchement, associer ça au milieu de la pègre, quelle indignité… »

    Voilà que j’m’anime dans mon propre mensonge.

    « Evidemment, j’suis bien forcé de tailler et raser quand j’vais dans des endroits très chauds, genre le cœur d’un volcan, sinon elle risque de prendre feu. Mais pour aller en classe de neige ou classe verte, c’est quand même le mieux. Après, visiblement, tu vas pas pouvoir faire ça… Mais ils font des très beaux foulards, pour le bas du visage, si tu veux. Y’a un marchand pas loin de la porte nord, tarifs concurrentiels, travail soigné… »

    Est-ce que ce marchand existe ? Franchement, j’en ai pas la moindre idée. Mais j’suis distrait de mon laïus inventé par le bruit de la fenêtre qu’on surveille plus ou moins vaguement. Est-ce que ça serait notre coco ? Ça serait bien. Si on voit effectivement une tête blonde s’extirper de l’appartement en-dessous, c’est manifestement celle d’une femme. On attend avec impatience pour voir s’il s’agit de la conquête du soir de notre voleur de cœur, mais elle se contente de fermer derrière elle, et de nous adresser un signe de la main avant de continuer sa route.

    Avant qu’elle s’éloigne trop, j’cligne des yeux.

    « Excusez-moi, vous avez pas croisé quelqu’un sur le chemin ? Un gars blond et imberbe ?
    - Hein ? Oh, non, personne. Vous attendez quelqu’un ?
    - Ouais, on fait pique-nique, il devait amener à bouffer, mais du coup on a juste à boire…
    - Ah, mince. J’espère qu’il tardera pas trop. Vous regardez les étoiles ?
    - C’est ça.
    - Bon, bonne soirée alors.
    - Merci, vous aussi. »

    Surréaliste.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Mar 21 Avr 2020 - 18:42 #
    Prenant un air des plus bêta, je relachais la poigne de l'épée flanquée dans mon dos pour avoir l'air dans une position plus naturelle. Un pique-nique ? Mon inconnu barbu venait de pondre l'excuse la plus naze du siècle, et le pire c'est que la jeune femme s'était contentée de sourire et de repartir comme si elle était convaincu que c'était bel et bien notre raison de se trouver sur le toit. Disons que j'aurais pu me redresser, prête à bondir sur notre ami en retard pour lui faire la morale et lui voler la nourriture tellement j'avais faim ? Après, si l'on considère que mon arme faisait substitut de couteau pour couper du saucisson, finalement ca pourrait presque être crédible. Tout en me laissant retomber à côté de Vrenn, Je fis la moue un peu sceptique.

    "- Tu crois qu'elle va où la noireaude ?"

    Ca me bottait presque de la suivre juste pour savoir.

    "- Ils font des teufs sur les toits maintenant et on est même pas invité ?"

    Non parce que bon, si tout le monde commence à se ballader sur les toits maintenant, où allait le monde ? On allait faire comment nous après nos missions ninjas pour aller espionner des badauds ? Mon regard se posa sur mon partenaire quelques instants. Aventurier ? Cet homme faisait parti de la guilde ? C'est marrant, il ne me semblait jamais l'avoir rencontré. Pourtant j'en avais vu passer depuis le temps des braves gaillards. Mais lui.. Je fis mine de me frotter le menton, repensant à son speetch sur sa barbe. Main sur mon menton, je fis glisser mes doigts, comme pour frotter une barbe imaginaire. Je m'imaginais avec un brun de barbe, tel un vieux sorcier dans les aventures aux pays d'orient. Ca cassait un peu le mythe. Espérons qu'en vieillissant, je n'hérite pas d'une telle carecteristique physique. Toute manière, je ne serais probablement plus de ce monde d'ici que j'ai de la barbe au menton. Sûrement bouffé par un monstre ou morte d'un coma ethylique. Cette idée me convenait bien, une fin heureuse en tout cas. Non parce que bon, tous ces guerriers qui parlent de mourir en combats, c'est chouette, ca vent du rêve. Mais bon, tu crève dans la souffrance pour de la fierté mal plaçée. Alors que mourir d'alcolémie, c'était quand même plus le pieds.

    "- En vrai, j'accepte toutes les missions, j'ai aucune dignité. Du moment que ca m'paie la tournée, j'vais pas rechigner."

    Et puis les missions les plus nazes sont souvent les plus drôles. Faut voir la vie du bon côté... Plus je regardais cet homme, plus son visage me semblait inconnu. Je m'en serais souvenu de cette barbe quand même. Je l'aurais presque choisis d'office, si on m'avait dis qu'une truand était dans nos rangs. La barbe, j'vous dis. D'ailleurs, ça peut prendre feu comme ca une barbe ? Le fait qu'il en parle me souleva la question intérieurement. Comme du bois sec, ca pourait prendre feu avec juste de la chaleur ? Boh non, tout de même. Enfin, toute manière je ne pourrais vérifier moi-même. Peut-être était-ce un épisode de son sombre passé, allez savoir. D'un air suspicieux, mes paupières se plissèrent légèrement, en fixant dans les yeux mon compagnon d'bouteille.

    "- C'est marrant que tu parles de la guilde, j'ai pas le souvenir de t'y avoir déjà croisé. Comme quoi .. T'es p't'être en train de me rouler dans la fange, qui sait ?"

    J'attendis quelques secondes d'observer sa réaction, avant d'étirer mes lèvres d'un demi sourire. C'était d'la provoc gratuite, faut bien passer le temps. Puis bon, au final, il était de bonne compagnie. Bien heureux les fêlés ils laissent passer la lumière.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Sam 9 Mai 2020 - 23:23 #

    « J’en sais rien, où elle va, cette conne. On est sûr qu’on cherche un mec, et pas une nana ? Et que son pouvoir c’est pas une connerie genre changer de sexe ? Pasque si c’est le cas, il vient de nous rouler assez salement dans la farine, pour ce qu’on en sait. »

    Y’a toujours des pouvoirs loufoques avec des applications qui n’ont quasiment aucun sens, en plus, donc ça paraît même pas si impossible. Ou simplement un changement d’apparence, ou des illusions… Mais mon détecteur n’a repéré aucune magie, d’un autre côté… Après, une métamorphose, la magie a déjà eu lieu, non ? Donc y’a pas de raison que ça l’active… Raaah, quelle saloperie. Enfin, tant pis, si c’est elle-lui, elle est déjà partie, donc on va pas lui courir après maintenant.

    « Des fêtes sur les toits, y’en a toujours, non ? C’est la nouvelle mode, là, avec les bars rouffe-taupe. Comme l’animal, tu sais. Qui creuse des trous dans le ciel. Mais vrai qu’on pourrait nous inviter davantage… »

    Des p’tites sauteries sur les toits, j’en ai fait un paquet, dans toutes les années de criminel. Les gardes y montent pas facilement, à part pour sauver le chat de mémé, alors forcément, c’est un bon coin pour être tranquille, et c’est rarement illégal.

    Enfin, sauf si on les fait sur des toits sur lesquels on est pas censé être. M’rappelle d’une fois sur le toit de la Caserne… Putain ce qu’on s’était marré, même si on avait failli se faire chopper. C’était y’a quoi ? Vingt piges au moins. Les Gardes fêtaient un truc et se pintaient salement à l’intérieur, d’ailleurs.

    « Ouais, c’est ça aussi, Aventurier, vaut mieux faire des missions bidons que d’aller canner contre un monstre immortel… »

    C’est à toi que j’pense, le crocotaupe. Si j’avais pas été forcé par la Couronne, jamais j’serais allé explorer cette saloperie de Citadelle des Tréfonds, après tout. J’me passe machinalement la main sur le bide, là où j’me suis ouvert.

    « Crois-en mon expérience d’aventurier aguerri… »

    Même pas un mensonge, tiens.

    « … mieux vaut sauver le chat de la mère Michelle qu’affronter une armée de gévaudans dirigés par un fenrir. »

    Après, c’est sûr, la paye est pas la même dans les deux cas, mais à quoi bon avoir des pépettes si c’est pour les avoir dans l’estomac d’un monstre ? Y’a pas de distributeur là-bas, hein. Ni de bistrot, de restau, bref, des endroits où on peut dépenser la thune durement gagnée.

    J’lâche un soupir quand elle s’entête avec son impression que j’suis pas de la Guilde. Et j’sors ma plaque d’aventurier.

    « Contente ? T’sais, y’a pleins de gens à la Guilde que tu verras pas, qui y sont quasiment jamais. Entre ceux qui font ça en p’tit boulot d’appoint, ceux qui prennent les missions dans lesquelles tu passes ton temps à voyager par monts et par vaux, et pour finir ceux qui se contentent d’un passage éclair avant de repartir, la plupart des gens te laisseront aucun souvenir… »

    Puis avec mon pouvoir, justement, les souvenirs, c’est pile ce qu’il reste pas aux types quand j’suis parti. Juste un papelard avec mon blaze.

    « Il reste du pinard ? Sinon j’dois avoir un truc dans mon sac sans fond. »

    Genre, ce petit alcool de la Cité Enfouie, à s’en déchausser les mâchoires.

    Mais on est distrait de ces considérations toutes gastronomiques par un nouveau claquement de la fenêtre. Allons donc, à quoi on va avoir droit, cette fois ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Dim 10 Mai 2020 - 14:31 #
    Ah ouai, une plaque d’aventurier, il avait donc dit la vérité. Bon au pire j’irais pas vérifier, j’avais d’autres chat à fouetter. Pis t’façon, demain c’est surement un détail que j’aurais oublié au vu de la vitesse dont descend la bouteille. Après, à deux dessus, évidement que ca descend vite. Mais j’pensais aller me la coller chez Marty après, faut toujours fêter les missions terminées, une tra-di-tion. J'acquiesçais de la tête, il avait pas tout à fait tord dans ses dires. Les quêtes périlleuses c’était du bonheur, de l'adrénaline, tout ce qu’on voulait de jouissif. Mais c’était aussi parfois la mort qui nous attendait. Je pris une gorgée du pinard.

    “- Entre nous, j’pense que le seul monstre qui se débarrassera de moi sera l’Alkolic”

    Je lui souris. Bon dans tous les cas ca ne nous disait pas où était notre voleur dans cette histoire. Il avait peut-être pas tort d’ailleurs not’ corbak. Un voleur ayant la facultée de changer de sexe ? Excellent, un hermaphrodite du coup ?


    “- Ca doit être cool de pouvoir changer de sexe, si c’est son pouvoir. T’imagine ? Les avantages de pouvoir écrire ton nom dans la neige, tout en te faisant payer des coups à la taverne.”

    Deux avantages non négligeables. Ah tiens. Plus de pinard ? Mon attention se détourna de Vrenn pour observer la nouvelle fenêtre qui s’entrouvrait. Un homme blond se hissa, avec un petit panier. Il était suivit d’une jeune femme, qui commençait à peine à passer la tête par l’ouverture. D’un bond, je me redressait .Nous y voilà. La fille fut la plus rapide à réagir. Lorsqu'elle aperçut mon mouvement, elle se mit à crier. Mais genre hyper aigüe. Tellement que le mec relâcha la fenêtre de surprise, ce qui visiblement eu l’effet d’un gros “boum” en venant retomber sur le haut du crâne de la jeune femme. Elle tomba en arrière et disparu de là où elle venait, visiblement assommée. Le gars lui, ne pouvant redescendre sous peine d’écraser la fille qui obstruait l’ouverture, tenta une fuite sur le côté. Il chuta lamentablement sur une tuile qui se décrocha, et tomba le nez en avant sur le toit. Assommé également. On aurait cru une scène comique. Mais je ne souriais pas, préoccupée par une chose beaucoup plus importante. J’eu juste le temps de sauver le panier, avant qu’il ne dégringole plus bas. Ouf. La nourriture se portait bien.

    On se retrouvait avec deux gueux assommés. Bon. Recuperer nos bien serait probablement plus facile que prévu. Je pris dans le panier un morceau de charcuterie de Gloot et en envoya à Vrenn.

    "- Bon. Je pense qu’on à trouvé notre pleutre. Y’a plus qu’à entrer dans sa maison et récupérer ce qui à été volé."

    Plus facile que prévu, on avait même de la bouffe en plus. Mon attention se reporta sur le panier. Tiens, une bière.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Jeu 14 Mai 2020 - 19:54 #

    Bordel, j’voudrais bien faire des arrestations plus souvent comme ça. C’est de la mission comme on voudrait en avoir tous les jours, le gars t’apporte à bouffer, une gonzesse, et encore un peu et il se ligotait lui-même, tiens. Ah ça, on m’avait vendu un loup, j’suis tombé sur un agneau. Même plus facile que de voler sa sucette à un enfant, dis donc. Et oui, pour référence, j’ai déjà essayé.

    J’m’assure donc que notre livreur puisse pas s’enfuir en l’attachant solidement avec ma corde, celle que j’ai toujours avec moi, et j’me frotte les mains avec l’impression du devoir accompli. Plus qu’à vérifier les objets volés, et ramener le gros lourdaud à la Garde, après avoir prélevé ce qui intéresse la patronne au premier chef, à savoir les papiers de l’autre naze.

    J’attrape au vol l’apéro, malgré la demi-bouteille enquillée en attendant, et j’le jette dans ma bouche. Hm, croustillant à l’extérieur, juteux à l’intérieur, voilà des gloots comme je les aime : morts. Jamais pu blairer cet animal, dis donc. Probablement pasqu’il oublie tout le monde, et que ça me rappelle que tout le monde m’oublie. Une vraie saloperie.

    Enfin, maintenant, c’est plus pareil.

    Tout s’trouve effectivement dans la pièce du dessous, et j’laisse ma copine ramasser ce dont elle a besoin une fois que j’me suis servi. J’ai p’tet prélevé un peu plus, mais c’est pour payer les frais professionnels, hein ? Ouais.

    Et on s’retrouve à nouveau sur le toit, avec un panier à pique-nique rempli de bouffe, d’apéro, et d’alcool.

    « Hé, t’es pressée ? Nan, pasque ça serait du gâchis, tu crois pas ? »

    Clairement. Il s’est donné la peine de nous apporter tout ça, en plus de ça personne qui gesticule dans un coin du toit, avec un bâillon sur la bouche, pendant que j’m’installe sur l’endroit-même où il comptait probablement séduire la démoiselle, qu’on a déposée au bas de l’immeuble. Elle peut bien appeler la Garde, d’ailleurs, mais m’est avis qu’elle en fera rien.

    J’ouvre le panier et, à défaut de revoir une des bouchées au gloot, j’repère deux brochettes de coq de léral. Pas de raison de se priver, surtout qu’elles sont encore fumantes. J’en tends une à la collègue, et j’commence à attaquer la seconde.

    « L’alcoolisme, hein ? C’est un passe-temps comme un autre, mais j’ai du mal à accepter les trucs qui t’esquintent la santé au point de plus savoir se défendre. Un peu trop dangereux à mon goût, dans notre métier, non ? »

    Ben ouais, si on n’y voit plus rien, qu’on peut plus courir sans avoir mal au foie, le jour où t’as le crocotaupe au cul, ben… Vaut mieux avoir un bel appât. Putain d’regrets.

    « J’avoue que les avantages de changer de sexe, j’aurais pas dit ça. J’aurais dit un mélange de pisser debout, et de se faire payer des coups. Mais bon, j’suppose que ça se vaut aussi. »

    J’jette le bâtonnet de la brochette sur le voleur.

    « Ta gueule, toi. D’ailleurs, c’est étonamment innocent, comme manière de considérer la chose. M’est avis que la personne qu’a ce pouvoir, elle se fait surtout passer dessus par des gens des deux sexes suivant ce qui les arrange, et ce qu’elle a envie de ressentir. »

    Oh, une Dead Glooby Club, en bouteille. Celle-là, elle est pour moi, de bière.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Ven 15 Mai 2020 - 20:26 #
    C’était je crois, la mission la plus rapide qu’il m'ait jamais été donné de faire. Si toutes mes petites affaires se déroulaient ainsi, ça serait tellement le pied. Bien que, possiblement je finirais par m’ennuyer. En tout cas une chose était sûre, je pouvais la noter dans mon best-of du meilleur comique. En quelques minutes à peine nous étions entrés et ressorti dans la maison du type. C’était pas bien compliqué. On m’avait dit que les objets volés étaient un sac en cuir de shalupin Goutchi avec tout son contenu, cristaux & documents d’identités ainsi qu’une canne. Une canne ouai très bien. Ca n’avait pas été difficile à trouver, tout était sur un bureau non loin de la fenêtre. Pas besoin d'être nyctalope pour trouver tous les biens, étant encore légèrement éclairé par les étoiles qui projettaient de la clareté dans la pièce. Même les fameux documents que cherchaient Vrenn étaient là. Elle est pas belle la vie ? Mon butin récupéré, je sortis à mon tour sur le toit pour rejoindre Vrenn qui m’invitait à pic-niquer. Je pris place à côté de l’aventurier, croisant les jambes sur le toit.

    “- Soyons fou. Goûter ce panier surprise mettra un peu de piment dans ma vie.”


    Je mis à rire, qui sait sur quoi on pouvait tomber ? Un lapin fromager farci ? Du caviar de mantabu ? Du shalupin avec concassé de tomates ? Vendez-moi du rêve ! Alors pour commencer ? Une brochettes de coq léral, en déduisais-je à l’odeur. Et le goût le confirma. C’était moins caoutchouteux que du gloot, plus appréciable quand même ! Arquant le sourcil, je regardais mon interlocuteur. Tout de même, plus savoir se défendre ! Il est vrai que ça n’aidait pas forcément les guerriers d’avoir de l’alcool dans le sang..


    “- Sans boire comme un trou en mission, l’alcool à le mérite de rendre certains bas de poils plus courageux.. Ce qui n’est pas forcément négligeable.”


    Et puis en mission, ca tient chaud les dures nuits d’hivers aussi, autre élément non négligeable ! Sans parler que l’alcool délie les langues et peut aider à la chasse aux infos ou quand la mission n’y prêt pas besoin, au moins se faire quelques connaissances aisément. Les gens ayant le coude relevés ont la fâcheuse tendance à faire de toi, sombre inconnu, le meilleur de leur ami.

    Oh tiens des rillettes de shalupin. Miam. Finalement, j’avais les rillettes et le mec de l’intitulé. C’était presque romantique, sur un toit la nuit tombée, au beau milieu de nul part, panier pic-nique surprise, avec un inconnu et un spectateur bâillonné, à parler d’alcoolémie et de se faire sauter par des gens des deux sexes, vraiment.


    “- Vain dieu ! J’avais pas pensé à ça tiens.. Bien qu’on dit toujours que l’amour n’a pas de sexe, personnellement je préfère que mon partenaire ait une broquette entre les pattes  pour chasser au conil.”

    J'hausse les épaules. Toute manière, chacun ses préférences. Et puis notre ami avec son bâillon ne semblait pas avoir de pouvoir pouvant l’aider actuellement.

    “-Ca m’rappelle l’histoire de ce mec qui avait le corps élastique, Monkey D. Flappy. Paraît que tout son corps  l’était, j’te laisse imaginer la gueule de la nenette qui m’a raconté ca lorsqu’elle a commencé à jouer avec aha …  Tu as déjà rencontré des gens avec des pouvoirs aussi particulier que changer de sexe ?”

    Ca devait créer de drôle de quiproquo.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Dim 17 Mai 2020 - 10:21 #

    « Ah ben c’est sûr, mais quand on en arrive à trouver son courage dans la piquette, c’est déjà signe qu’il faut p’tet bien changer de carrière, à mon avis… Genre serveur, barman, couturier… Un truc civil, quoi, pas aller dézinguer des monstres et arrêter des hors-la-loi. Encore que j’ai connu un paquet de gardes qu’avaient besoin de ça pour se décider à aller patrouiller. »

    J’me pose quelques secondes pour mâcher la fin de ma brochette.

    « Cela dit, la Garde, c’est quand même un monde à part, faut bien l’avouer. »

    Et c’est autant le cas quand j’y étais extérieur et que j’les fuyais, que maintenant que j’suis plus ou moins dedans. Comme tous les environnements, on pourrait dire, mais leur esprit de corps est vraiment bizarre, avec leur ensemble de règles débiles, de codes, et le taf naze qu’ils font… J’me demande bien comment on peut vouloir s’engager à patrouiller les rues la nuit. Qu’est-ce qui passe dans la tête des gars ? M’est avis qu’ils se voyaient tous capitaines un jour, sur un cheval blanc qui se cabre sur fond de soleil couchant, à sauver la reine ou la princesse, suivant s’ils les aiment matures ou innocentes.

    Pour finir par marcher dans la rue avec un sifflet. Sale histoire.

    Oh, des rillettes de shalupin. J’en tartine allègrement une tranche de pain de campagne. C’est ce bon vieux Blood qu’aurait les boules, s’il savait. Il cannerait p’tet d’apoplexie, tiens, de voir ces bestioles qu’il adore tant sous forme d’apéritif. Et ben elles sont délicieuses. Le voleur a bon goût, en tout cas, il achète pas de la merde quand il s’agit de voler le cœur des demoiselles. Ou qu’il vole, pour ce que j’en sais.

    « Ouais, chacun ses goûts en amour. J’ai pas de préférences, personnellement, mais j’peux comprendre qu’on se sente plus à l’aise ou mieux avec l’un ou autre. L’avantage, c’est que j’me ferme pas d’portes, de ce que disent les copains ou les copines. Le désavantage, c’est qu’il faut faire davantage de choix, et pas s’planter, m’enfin ça, c’est comme tout, hé. »

    Enorme, l’histoire du gars qu’était élastique, tiens. Ça devait ouvrir pas mal de possibilités. J’me creuse la tête. C’est sûr que j’en ai entendu d’autres, des anecdotes du même genre. J’me donne le temps de la réflexion en fouillant le panier, pour sortir un bocal avec une belle étiquette.

    « Putain, regarde ça ! Du Yirmak nourri au Lhumi Nœud ! Monsieur se refuse rien, hein ? »

    Le Yirmak, y’en a pas des masses, mais c’est des bêtes de trait qui viennent à la base des montagnes et qui se nourrissent de bois et d’écorce. Et le Lhumi, c’est l’arbre qui fait des globes lumineux qu’on peut manger en accompagnement ou utiliser pour la Lumineers. Donc on fait bouffer ça au Yirmak, ravi, avant de le faire passer à la casserole. Dans le bocal, on a un genre de tartare, de la viande hachée super parfumée.

    « Ça va être une tuerie, tu vas voir. »

    Et, effectivement, ça fait longtemps que j’ai pas mangé un truc aussi bon.

    « Pour revenir aux pouvoirs marrants… Y’avait un gars qui pouvait manipuler l’eau. Et du coup, il pouvait s’en servir pour caresser ses copines ou même aller au charbon, si tu vois c’que j’veux dire. L’avantage, c’est que du coup ça restait humide. Mais dans un cours d’eau, ça devait donner des frissons. Paraît qu’il s’est fait jeter des thermes, pasqu’il aurait un peu abusé, là-bas, à vouloir ‘’rendre service’’ aux gens présents. »

    Le gars, son pouvoir lui était monté à la tête, j’sais pas. Il a dû croire qu’il était un genre d’émissaire de Lucy venu donner du plaisir aux inconnus. Ça a dû leur faire tout drôle, de sentir Lucy dans eux alors qu’ils avaient rien demandé, tiens.

    « Sinon, y’a ce type que tout le monde oublie. Du coup, toutes ses fois sont ses premières fois avec les gens, pour eux. Donc il peut repérer à force les trucs qui marchent sur une personne, et passer pour un bon coup alors qu’il a été naze pendant une semaine avant. Mais c’est bizarre cette histoire, pasque si on l’oublie, j’vois pas comment j’pourrais connaître cette rumeur… Du coup, c’est p’tet juste inventé. »

    Ou pas, ça sent le vécu, hein ? On peut bien rigoler un peu.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Lun 18 Mai 2020 - 0:06 #
    La garde, un monde à part ? A vrai dire je n’y connaissais pas grand chose de ce qu’il se passait la bas, n’ayant pas des tonnes de contacts sur place. Après tout, on était pas trop du même monde.. Je ne me voyais pas la bas de toute façon, c’était pas trop mon style de vie. Mais bon, il en fallait bien pour tous les goûts ! S’ils n'étaient pas là, peut-être que l’ordre public ne tiendrait pas une seule seconde et que la populace mettrait fin au règne de notre roi et “créerait une diplomatie “? J’avais lu ca dans un livre fantastique. Qu’elle drôle d’idée d'élire des gens et de faire voter le peuple. Imaginatif !

    “- Ah ca ! .. Je me demande bien ce qui les motive pour s’engager.. Peut-être est-ce l’espoir de prendre un jour le thé avec notre Reine qui les motive ? Faut dire qu’elle a du chien quand même !”

    Après ils avaient beau venir tapper à sa porte, la reine avait la réputation d’être sacrément fidèle à son roi. Et tant mieux dans le fond, bonjour l’image dans la presse à scandale “La Reine, surprise avec le 15e garde, récit d'un nyctalope qui à assister à la scène” , “Une nuit dorgie au palais?!”, “Mais qui était cet homme en scooter volant s’échappant du palais?”... Je pris une lampée d’alcool directement à la bouteille que j’avais en main en écoutant l’histoire de Vrenn, manquant de m'étouffer lorsque celui-ci me parla d'Aqua-man.

    “- Mais nooon tu le connais ? Un grand barbu, avec des cheveux long noir comme la nuit et ondulés, carrure de boxeur, l’air un peu sauvage et des Dote-Raki .. ? Il s’fait appeler Aqua-man le gars ! Enfin, si on parle du même car le mien il est enfermé dans la prison de fou de Aze-Ruban avec l’autre folle de Belle Trick Lastranche…”

    Le monde est petit tiens… Arquant un sourcil, mon regard s’attarda sur le fameux plat de Yirmak que l’aventurier me tendait. Sa théorie folle sur cet homme que tout le monde oublie était intéressante..

    “- Ce pouvoir m’aurait tellement servi ! Bon dieu j’espère qu’il en profite bien parce que c’est une chance ! Si on pouvait oublier toutes les conneries que j’ai pu faire comme ça aha Ca peut aider pour le travail aussi, imagine tu fais des missions et hop tout le monde t’oublies après coup ? Bien que, pour la guilde qui a zappé que le gars part en mission ou je sais pas, le bailleur qui loue une maison ca doit être compliqué…” Je me mis à rire “Imagine si le gars se marie, tu crois au moins que sa nenette s’en souviendra du mariage ? J’en rigole mais en vrai ca doit être l’enfer pour le gars si il est hyper sociable”

    Enfin c’était drôle, mais pour ce pauvre gars pas forcément en fait. Hochant la tête, j'observe attentivement le met dont avait parlé Vrenn. Je connaissais le Yirmak, mon cher Yves Remord, grand chef culinaire en avait déjà fait mention dans l’un de ses bouquins, mais je n’avais pas eu la chance de tester encore. J’attendis que l’aventurier me tende le plat pour y goûter également. Un morceau dans le bec, je me retournais vers notre voleur bâillonné.

    “- Saint couillebeau.. C’est vrai que c’est bon ton truc mon ptit gars ! Tu dois choper du tonner ici avec ton panier. Si y’a bien un truc que t’as pas loupé dans ta vie c’est bien ça !”

    En guise de réponse, il remua en gueulant quelque chose d’incompréhensible à travers son bâillon.

    “Tais toi les vieux dorment peut-être à cette heure ci !”

    Zieutant dans le panier, j'aperçois ce qui s’apparente au dessert et sorti le petit plat. Des petits gateau chocolat/lucol. J’en pris une bouchée, appréciant la saveur du lucol qui prenait le dessus.

    “- Eh bien mon cochon, il voulait vraiment battre le velours ce soir lui. Par tous les moyens. Je crois qu’en plus de stopper un voleur on à sauver une jeune femme d'une sombre histoire sans lendemain !”

    Trop ivre pour dire stop surement, on avait probablement sauvé sa pureté à l’autre noeunoeud.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Mer 20 Mai 2020 - 16:32 #

    Quand elle se met à parler de la reine, j’me pose sérieusement la question. J’l’ai vue, comme tout le monde, pendant les festivals, les célébrations, les promenades surveillées dans les rues de notre belle Capitale. Vrai qu’elle est pas mal, c’est sûrement un mélange des gènes et de la vie confortable au Palais, ça. ‘Sûr que c’est plus facile d’avoir le teint frais quand t’as une armada de bonniches pour s’occuper de toi et que la plus grosse épreuve de ta journée, c’est soulever ton cul de ton lit à ton bureau.

    « Ouais, elle est plutôt pas mal, j’suppose. Mais, j’sais pas, y’a toujours eu un truc que j’ai jamais trop aimé chez elle… J’saurais pas trop dire, p’tet un côté trop sculptural ? A choisir, maintenant qu’elle a grandi, j’dirais plutôt la princesse. Trop jeune, encore, elle pourrait être ma fille, j’crois bien, mais visuellement, tu vois ? Elle fait moins policée, plus spontanée, même si ça vient probablement de la différence d’âge avec sa mère. »

    J’ricane quand elle parle d’Aqua-man. Et j’fous la main dans le sac qu’on a pour en tirer une bière. C’est que le baluchon est bien rempli, mademoiselle aurait roulé directement sur le dos pour laisser notre voleur lui faire son affaire.

    « Ouais, c’était bien lui. Il avait pas mal défrayé la chronique à l’époque, faut dire. Entre les utilisations… érotiques de son pouvoir, et celles qu’étaient carrément criminelles, il a joué sur tous les fronts. M’étonne pas qu’il ait fini au trou avec l’autre folle. Après, la question de savoir lequel des deux est le plus frappé… Tant qu’ils restent où ils sont, c’est assez secondaire. »

    J’ai un sourire un peu jaune qui touche pas mes yeux quand MMP se met à parler de mon pouvoir. Oui, c’est sûr, les avantages, on les connaît, j’en ai joué aussi. Mais il faut toujours un temps fou aux gens pour commencer à imaginer les inconvénients. Genre la nénette, encore que j’ai pas cet écueil actuellement, eu égard aux circonstances particulières qu’ont fait de moi un espion… Et si j’veux qu’on se souvienne, je peux toujours porter mes menottes antimagie, comme avec Grassim. Enfin, ça me rend tellement démuni, j’ai l’impression d’être un écolier dont on pourrait voler le cartable après les cours sans le moindre effort…

    « Ouais, avec un pouvoir pareil, vaut mieux carrément être un ermite et partir élever des chèvres dans le Lard-Zack, à mon avis. D’ailleurs, c’est p’tet ce qui se fait, vu que personne se souvient jamais de ce coin et des gens qui y vivent… survivent, plutôt. Quand même, putain, y’a bien des coins qu’intéressent personne, même dans ce beau royaume qu’est le nôtre. »

    Beau royaume, mes couilles. J’tapote ma sacoche pour les documents du gradé que j’ai récupérés. Y’a quand même une criminalité non-négligeable, à laquelle la Garde essaie vaguement de mettre un terme, mais ils sont pas suffisamment équipés pour faire face à la diversité des situations possibles dues aux différents pouvoirs. Rien que le mien, c’est une plaie, mais probablement qu’il aurait fallu le dépister au plus tôt et me coller des menottes à vie « pour me rendre service » ou me recruter directement pour pas que je faute.

    Enfin, paye la dictature, dans ce cas, aussi.

    On va se mettre à attaquer le dessert, et force est de constater qu’il reste plus grand-chose dans la mallette. C’est que ça fait un moment qu’on est là, l’alcool commence à bien taper malgré le pique-nique, et j’secoue la tête en signe de dénégation.

    « Pour ce qu’on en sait, c’est elle qui lui a mis le grappin dessus. Parfois, c’est dans ce sens que ça se passe, après tout, et p’tet qu’il s’est senti pousser des ailes et qu’il a claqué un max de cristaux pour tous les apéros qu’on gobe depuis tout à l’heure, alors que le vrai dessert, c’est lui et qu’il s’en était pas rendu compte. Faut pas prétexter l’innocence naïve chez toute les jeunes femmes, y’en a qui sont assez décidées, contrairement à ce que les apparences laissent penser. »

    Ouais, y’en a.

    M’enfin, en tant que mec, j’aurais mauvaise grâce de m’en plaindre.

    J’avale une bouchée du dessert chocolat-lucol, puis j’le pose à côté.

    « Tiens, finis, si tu veux, j’suis pas très sucré. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Mer 20 Mai 2020 - 23:10 #
    Hein ? Sa fille ? Mais il parlait de qui, de la reine ou de sa fille ? Ou de sa fille à lui ?  A vrai dire, j’m’y perdais un peu. Il avait l’âge d’être papa de la reine ? A moins que ce ne soit un vieux crouton dissimulé sous sa barbe ? Il me semblait que lorsqu’on rasait la barbe d’un homme, il apparaissait plus jeune. Peut-être était ce ca le pouvoir de mon compagnon de la soirée, rajeunir en se laissant pousser la barbe ? Quel étrange pouvoir. Pas très utile en plus. Bien que si on part du principe qu’on peut lors d’une course poursuite, se couper la barbe pour disparaître du paysage, ca pouvait être utile. Mais encore fallait-il avait un barbier à côté ou à défaut, un rasoir coupe-choux dans sa panoplie et être capable de se raser en pleine panique. Non parce qu’en cas de course poursuite, on pouvait pas juste dire au mec derrière qu’une pinte l’attendait à la taverne derrière le temps de se raser de près. Perdue dans cette réflexion, je perdis légèrement le fil, -sûrement aidé également par l’alcool- et repris au moment où il me parlait de vivre dans le Lard Zack. C’est paumé c’trou là bas. Gateau en main, j’en pris une nouvelle bouchée. C’était franchement bon.

    “- J’me suis toujours dis que notre passage sur terre avait un but. Qu’on est là pour accomplir quelque chose. T’es sûr que t’en veux pas ?..  Et je pense que l’attribution de nos pouvoir en fait parti, qu’on les détient pour nous aider à accomplir ce que l’on à a faire ou nous aider à devenir qui nous devons être. Tu me le diras pas deux fois hein.. Ce gars par exemple, peut-être que l’obtention de ce genre de pouvoir lui à éviter pas mal d’emmerde.. Peut être que le fait d’avoir ce genre de pouvoir et donc de se faire oublier de tous va le pousser à faire une rencontre exceptionnelle qui changera sa vision du monde car la personne elle, par je ne sais quelle moyen, se souviendra de lui ? Et qu’il avait besoin de cette rencontre pour s’accomplir… Parce que peut-être que le surlendemain, il va se mettre dans un pétrin de fou face à une meute de glooby en rute qui aura mangé trop épicé, et c’est parce que la personne immunisé se souviendra de ce type en le voyant courir dans la rue comme un dératé qu’elle se dira “VAIN DIEU JE LE CONNAIS” et pourra déclencher son pouvoir de repouss’ Glooby !! Tu vois ? ”


    Mes propos s’achèvent alors que mes bras s’agitent légèrement en l’air, faisant sauter un peu de gâteau sur le côté. J’en avais partout, dans les mains, sur le toit, au coin des lèvres, genre mode craspouille activé. Haussant les épaules, je mets le dernier bout de gâteau dans mon bec.

    “- Me dis pas que la théorie est perchée hein. C’est la chose la plus sensé à laquelle j’ai pu penser ces derniers jours. Ah nan, y’a plus d’gateau ?”


    Trifouillant dans le panier, je fis une mine dépitée. Dommage on en venait à bout.

    “- Oh non elles sont pas toutes naïves c’est sur. T’as eu des soucis avec la gente féminine ou bien ? aha … Roh avec les bonnes histoires faut toujours un ptit digeo. Et après au lit!  D’ailleurs on en fait quoi d’notre gaillard ? On le ramène avec nous ou n le laisse sur le toit se geler les miches pour le punir ?”

    Ca m’plaisait plutôt bien comme solution. Pis au moins, il toucherait plus de gonzesse pour l’instant.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Sam 23 Mai 2020 - 10:00 #

    Ohlala, le grand couplet sur la destinée et les objectifs. J’en ai déjà les yeux qui piquent de sommeil. Faut croire que les gens arrivent pas à assumer qu’on est sur Aryon par hasard, qu’on fait des trucs, et qu’à la fin on canne, hein ? Et qu’il ne restera rien, tout est vécu en vain, on peut partir tard, on peut partir demain, on peut boire de l’eau, on peut boire du vin, hein, comme le dit la chanson.

    J’lui coule un regard en coin quand elle reparle de mon pouvoir et de ce qu’il permet de faire, et de la rencontre de la destinée qui sauve la mise. Attends… c’est possible que ce soit une espionne envoyée par Zahria ou quoi ? Nan, nan, ou alors elle m’a complètement bluffé, pasque quand même, on dirait pas le couteau le plus affûté du tiroir, là, si ? J’me refais la soirée en accéléré, d’aussi bien que j’me souvienne avec tout ce qu’on a descendu et la digestion qui fonctionne à plein régime, mais le doute subsiste… Jusqu’au blabla sur la meute de gloobies en rut.

    « La plus sensée en plusieurs jours ? Ha. J’veux pas casser l’ambiance, mais si on a tous un destin, à quoi servent nos choix et pas juste s’allonger par terre et attendre que ça se passe ? Si on est destiné, tout se passera bien quand même, nan ? Et ça serait quoi, toi, ton destin, à part mourir d’alcool en faisant des missions débiles ? C’est vraiment ça, la raison d’être sur ce monde que tu t’imagines ? Pasqu’à ce compte-là, autant imaginer plus grandiloquent. »

    J’éclate d’un rire bon enfant.

    « Bof, pour avoir des soucis avec la gente féminine… »

    Des problèmes de facturation, ça compte ? Nan mais au-delà de ça, sinon, franchement… ça fait certaines histoires cocasses, des expériences incongrues, mais le tout reste très commercial et professionnel, y compris quand trois gorilles débarquent dans la piaule pour te faire passer le goût de l’originalité avant de te balancer manu militari par la porte d’entrée, devant tous les clients, et en t’assurant que plus jamais tu pourras remettre les pieds ici.

    J’suis revenu la semaine d’après, au calme.

    « Un digestif ? J’ dois avoir ça sous la main, attends, dans mon sac sans fond… Voilà ! Tu vois cette gourde à l’aspect un peu moche et antique qu’on dirait pas de chez nous ? C’est une des précieuses reliques de la Cité Enfouie ! Et ouais ! Tu mettais en doute mes histoires d’aventurier, ben sache que j’faisais partie de l’expédition partie explorer les tréfonds ! Alors respecte un peu les aventuriers expérimentés, petite. »

    J’termine ma tirade avec un ton de grand-père sûr de lui.

    « Ca tape sec, par contre. »

    J’prends la première gorgée sans la moindre galanterie, et j’lui tends la gourde remplie d’un alcool bien concentré.

    « J’le descendrai à la Garde, ils le foutront au trou en attendant le procès, j’suppose. Pour revenir à la gente féminine… Bah. Je sais pas trop. »

    Les yeux dans le vague, j’regarde les boules brillantes dans le ciel, les crachats de Lucy, comme dirait l’autre.

    « Et toi, la gente mascu… enfin, la gente qui t’intéresse ? »

    Pas de préjugés, chacun trouve midi à sa porte, qu’il ait le service trois pièces ou les loches qui pendent.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Dim 24 Mai 2020 - 14:21 #
    “- Bien sûre que non. Il y a une nuance entre le destin et le libre arbitre. Même si une trame est tracée, tu peux toujours décider de ce que tu peux devenir et des choix qui en découlent ! Admettons. Ton destin c’est d’engendrer le mioche qui va devenir le plus puissant de cette terre et qui va renverser le trône pour semer la tyrannie après avoir dressé un fenrir en lui montrant c’est qui l’patron -parce que les dieux sont joueurs, la paix c’est cool mais ca va deux minutes-. Tu as toujours le choix, peut-être que tu vas rencontrer une nana et tu auras le choix de te la tapper ou non. Tu te diras “non pas ce soir”. Puis tu en rencontreras une autre a qui tu refuseras pas ce plaisir. Mais dans le fond, peut importe laquelle passera sous tes mains car l’une comme l’autre elles auraient engendré le même monstre perfide car c’était dans tes gênes de le faire m’voyez ?... Après, voilà, personnellement je ne sais pas ce que j’fou là encore, mais je pense qu’il y a bien une raison. Ce genre de ptit luxe là..” Montre le panier avec les bouteilles vides “- C’est du bonus”

    Prenant la bouteille tendue, je la portais à mes lèvres pour y goûter le breuvage. Il semblait pas hyper convaincu par mes propos et riais de bon coeur, mais peu m’importait, chacun à sa manière de voir les choses. Y’en à bien qui pense qu’après la mort, 100 vierges les attendront au paradis, alors bon ! Faut être réaliste quand même ! Qui de nos jours est assez cons pour rester vierge jusqu’à sa mort ? C’est comme de refuser d’croquer dans une part de quiche aux escargots volants tout chaud ! Faudrait être perché quand même. Le liquide se déversa dans ma gorge, brûlant tout ce qu’il trouvait sur le passage. La gnôle, ca me connait, mais vain dieu ! Les larmes me montèrent alors que je toussotais légèrement

    “- Morbleu, ca arrache ton truc ! J’vais rouler pour rentrer là, quel bazar.. ! Attend, attend.. Dans la cité enfouie ? Mais non, aurais-je affaire à l’un des explorateurs de là bas ! Tu as rencontré Christophe malaucolomb ?!”

    Ouaaaah c’était trop la classe. Si on m’avait dit que j’allais rencontrer ce soir un de ces mecs qui avaient pu s’aventurer là bas, je l’aurais pas cru. Beaucoup d’histoire à ce sujet, très peu de réelles info fiables, c’était dur de determiner dans toutes ces informations pour savoir le vrai du faux de cette expédition.

    J’attendais sa réponse tout en commençant à ranger les objets et la nourriture éparpillées. Une fois tout remis en vrac dans le panier je me redressais pour ranger mon épée.

    “- J’avais un peu squeezé mais je dois aller rendre les affaires à l’autre cloche qui m’a demandé de lui rendre service. Il devait demander sa fiancé en mariage au resto là, et la bague qui se trouve dans ses affaires est encore là. J’imagine que j’vais arriver pour leur digeo à eux aussi”

    Y’aura cas foutre le bijou dans un verre elle y verra que du feu, ca serait super romantique.

    “- J’imagine qu’on se recroisera en ville ? La prochaine fois, il faudra que tu m’en raconte davantage sur cette aventure dans la cité enfouie maintenant que tu m’as mis l’eau à la bouche ! …”

    Ou plutôt l'alcool dans l’gozier. Debout sur le toit, je me plantais devant le beau brun qui s’prennait pour un vieux. Tendant la main à l'aventurier, j’affichais sur mes lèvres un sourire des plus francs. Un brave type à l'humour douteux, j'aime bien. On pouvait se serrer les mains sans avoir besoin de gel hydroalcoolique, plutôt cool.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Jeu 28 Mai 2020 - 22:25 #

    « Ouais mais ce que tu dis, c’est que la trame est tracée, donc mettons, le gars fourre Truque au lieu de Bidule, lui colle une miche dans le four, et le gamin est prédestiné à le buter, et ça serait arrivé qu’il ait tronché Truque ou Bidule ou Machine ? Autant faire les trois et les laisser se battre entre eux, à ce compte… Mais ça n’arriverait pas, deux seraient dans un mauvais jour, ou infertile, ou… Enfin tu vois l’idée. Et si on suit ton raisonnement, t’es encore là pasque c’est ton destin de te pinter sur un toit avec un inconnu après avoir arrêté un voleur de bas-étage. »

    J’fais rouler l’alcool dans ma bouche, j’savoure la sensation de brûlure.

    « C’est débile, j’trouve. En gros, t’es plus responsable de rien, c’est la loterie à ta naissance qui définit tout ça, et on pourra jamais rien te reprocher pasque c’était ton destin. Alors qu’un gros connard, y’a p’tet des raisons mais pas d’excuses, et si ça lui revient sur le coin du museau, il aurait mauvaise grâce de s’en plaindre. »

    Et j’assume, hein, j’parle en connaissance de cause.

    Mais le sujet passe, puis ça vaut pas le coup de s’énerver alors qu’on passe une bonne soirée.

    « Ouais, la Cité Enfouie, c’était une sacrée merde. On y voyait que dalle, le matos fourni était défaillant, et ça grouillait de monstres. J’ai un confrère qu’a été buté par un nid de tissenuits, on a survécu par miracle… »

    Quand on l’a abandonné au triste sort qu’il s’était choisi en étant particulièrement con.

    « C’était un gars bien, euh… »

    Putain, il s’appelait comment ? J’avais fait le truc de la Colérique Rose avec lui, en plus. Ah, ouais, Fana De Queen. Ou un truc du genre.

    « Un sacré luron, ce Fana. »

    Voilà, j’passe moins pour un crevard à pas me souvenir comment il s’appelait. Mais c’était y’a des mois, j’le connaissais que vite fait, et il est canné, alors autant faire de la place dans mon cerveau pour les gens utiles, non ?

    « Ouais, j’vais m’occuper de rendre ses affaires à mon copain aussi, et refiler le voleur à la Garde. Bonne chance pour les tourtereaux, que ça s’passe bien ou pas… Et bon digeo, s’ils partagent. Et si on s’recroise dans les couloirs de la Guilde ou sur une mission, promis, j’te raconterai quelques anecdotes croustillantes d’aventurier chevronné. Tu vas voir, tu seras pas déçue. Puis on ira descendre un godet dans un vrai lieu de perdition, plutôt qu’un panier chicos sur un toit, hé ? »

    On s’serre la pince, et j’sais qu’elle se souviendra pas de moi, la prochaine fois. Mais j’plaiderai que c’est la picole qui lui a fait oublier, ça passera sûrement, vu le personnage. Et tandis qu’elle descend, j’reprends une gorgée de mon alcool antique, avant de foutre un coup de pied dans le corps étendu du voleur qui me regarde en ricanant silencieusement, l’air de dire que lui, il aurait conclu avec le pique-nique.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    Ven 29 Mai 2020 - 17:35 #
    Vrenn, un nom à retenir me disais-je en lui serrant la main. Inconnu au bataillon des aventuriers, mais j’imagine qu’il n’aurait pas eu ce document à moins d’être de nos rangs. En tout cas le projet de se revoir autour dans un lieu plus propice à boire à outrance me convenait bien, même si je n’allais pas le nier, manger un pique-nique sur un toit, ça avait changé mes habitudes. C’est qu’on y prendrait presque goût tiens.

    “- On fait comme ca alors. J’connais bien la taverne du Nain qui roule, si un jour tu me cherche, le tavernier sera surement apte à te donner ma localisation !”

    Marty était au courant de toutes mes missions et de mon emplois du temps. En fait c’était un peu lui qui me rappelais que je devais effectuer tel ou tel truc et me rendre dans tel endroit. Un vrai pense-bête.

    Ayant récupéré toute mes affaires, je fis demi tour sur moi-même. Oula ca tangue. Déja ? On a pourtant pas tant bu que ca, Deux bouteilles + son digeo c’était plus que raisonnable. Prenant un peu d’élan, je m’élançais pour sauter sur le toit voisin. La réception fut bonne faut pas croire, même avec quelques grammes je savais sauter hein ! Ce dernier non loin possédait un mur qui s'abaissait par phase. Alors pour redescendre, c’était le bon plan. Quelques péripéties et me voilà devant le fameux restau… Joue collée contre la vitre, je cherchais désormais mon commanditaire qui, visiblement n'avait pas eu besoin de moi au vu de sa magnifique bague en serviette de papier. Je fis mine d’entrer tout de même et me rapprocha d’un serveur pour lui donner les objets à transmettre. Ce dernier acquiesça et partit en direction de l’homme.


    De nouveau dehors, ma tête bascula vers le ciel. Magnifique ciel ce soir.

    Main dans les poches je me mis à marche…. Bon. Go à la taverne ? Ou p’t’être pas, j’avais quand même bien mangé ce soir… J’retournerais peut-être sur ce toit pour faire chapeauter un plan drague du mec et manger son panier tiens. Un vrai cordon de gloot bleu...

    " Il y a au moins une chose de positive dans la vie : mon taux d'alcolémie !"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [TERMINE] "Ca aurait pu être romantique avec un mec et des rillettes"
    #