Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Infiltration chez les Soeurs
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Infiltration chez les Soeurs
    Ven 17 Avr 2020 - 14:21 #
    Infiltration chez les Sœurs
    Carciphona & Lin

    Cela faisait un peu de temps que l’on n’avait pas pu passer un peu de temps au calme comme ça… Même s’il a fallu que ce soit ma phobie qui ramène Carciphona jusqu’à moi, je suis heureuse qu’elle soit là. Le seul point noir de ce petit moment est certainement qu’elle a découvert mes maigres talents de cuisinière. Quand il s’agit de concocter mes mixtures pour les enchantements, je suis très douée mais pour concocter un repas, c’est une autre histoire… Un “simple” oubli dans mon apprentissage de la vie auprès de Caïn. Mais en temps normal, cela ne me gène pas trop, ça m’oblige même à sortir un peu de mon laboratoire. ça ne m’empêche pas de pouvoir rester plusieurs jours sans sortir en me nourrissant de pâtisseries et chocolats que Chocolatine me livre lorsque je lui envoie un petit mot. Carciphona est bien plus emballée par l’expédition qui se prépare pour cette nuit que moi. Mes mains tremblent à l’idée de retourner dans le tunnel sombre et froid… J’espère que la présence de Carciphona suffira à calmer mes peurs au moins pour aujourd’hui… Toujours est-il que je m’endors en un instant lorsqu’elle m’invite à m’installer contre elle pour nous reposer avant notre aventure. Ses bras autour de moi me gardent au chaud. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien pour dormir…

    La sonnerie magique me tire de mon sommeil bien trop tôt. J’ai l’impression d’avoir à peine eu le temp de poser la tête sur l’épaule de Carciphona... D’une tape, j’efface la rune sur le sablier pour qu’il cesse de brailler. Je dormirais bien encore un peu, beaucoup surement, mais il est temps de se préparer pour pénétrer incognito dans le couvent où j’ai grandie. Avec une petite tape du bout du doigt, je réveil ma partenaire de crime qui dort comme une masse contre moi.

    C’est l’heure de se lever mademoiselle l’aventurière sans peurs.

    Je quitte le canapé avant d’essayer de lisser ma tunique qui s’est un peu froissée pendant ce court sommeil. Je prend un instant pour remettre mes cheveux en ordre également dans ma chambre. De là, j’interroge Carciphona.

    Tu penses que je dois me changer ou ça ira ?

    C’est elle qui dit avoir un plan pour nous faire entrer, il vaut mieux que je me conforme à ses consignes. Revenant dans la pièce principale, je taquine un peu l’aventurière qui a du mal à émerger de sa sieste.

    Aller Aller, ce n’est pas comme ça que tu vas mérité ton bisou.

    Mon sac-sans-fond attend dans le laboratoire, je ne pense pas qu’il y ait besoin de modifier son contenue. L’important est mon livre mémoire pour retranscrire ce que je verrais là-bas. Mes lunettes de jour vu que j’ai laissé ma lampe dans le tunnel… J’ai mes bijoux enchantés sur moi. Le reste ne sera pas forcément nécessaire mais la scribouilleuse et le pupitre volant seront peut-être utiles pour prendre des notes.

    Je crois que je suis prête…

    Cela me rappelle un peu ma préparation avant l’expédition de la Citée Enfouie. Les souvenirs en sont encore frais et mes mains tremblent encore quand j’imagine ce qui pourrait se cacher dans le tunnel abandonné depuis des siècles...
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Lun 20 Avr 2020 - 8:59 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Suite sous la citadelle

    Cette petite sieste improvisée était ce qu’il me fallait et surtout pour Lin qui s’est endormie aussitôt. Elle a grandement besoin de sommeil et je fais cette mission illico-presto et je pars la coucher pour qu’elle dorme les prochains vingt quatre heures car elle ne tiendra jamais le coup avec tout ça. Finalement, je n’ai pas entendu le sablier hurlant et c’est ma belle qui me réveille avec presque des caresses délicates. Je fais la moue et grogne dans mon coin.

    - Laisse moi dormir une lune ou deux là s’il te plait...  

    Puis finalement, je finis par me lever quand elle me pose la question pour sa tenue. Une envie de dire une bêtise me vient mais je finis par juste sourire et lui dire que oui, c’est mieux pour elle de prendre une tenue plus pratique.

    - Qu’est-ce que je ne ferai pas pour un bisou !  

    Je suis enfin sur mes deux jambes, attendant ma récompense. Elle fouille son sac et doit certainement refaire son inventaire mille fois. Je m’approche à pas de loup et glisse mes bras autour de son cou.

    -   Mais oui tu es prête et puis… je suis là !

    Goûtant enfin ses lèvres tant attendu depuis que je me suis réveillée. Je finis par l’attraper complètement dans mes bras pour le moment réconfort.

    -  Tu sais Lin… tant que tu es avec moi, on ne risque rien. Avec K’awill, on fera tout pour que tout se passe bien et ce n’est pas ton petit souterrain qui va y faire quelque chose hein !  

    Je finis par relâcher la pression et part donner quelques caresses à K’awill.

    -  Prêt mon gros ?
    Oui Maîtresse ! Lin non ?
    - T’inquiète, elle va assurer non ? Tu crois qu’elle va devenir une aventurière ?  
    Manque tenue
    -  Ouais, ouais, je sais K’awill. Il faut qu’on lui achète une tenue d’aventurière avec du cuir et tout ça. Tu sais comme Luz, elle avait la classe non ?  
    Fille cheveux feu ?
    - Oui avec le Mist, c’est elle.    
    Oh oui, elle avait style. Moi revoir dragon nuage !
    - Oui promis, on fera ça.    
    Super comme bébé moi !
    - Oui Kaname aussi, on ira la voir.  

    Je me redresse et retourne auprès de Lin. Je vole un petit bout de gâteau qui traîne avant de lui faire le résumé de mes dernières aventures. Racontant mon cours de dressage avec le Mist de Luz qui ne voulait pas écouter mais avec ma monture, tout s’est arrangé. Puis aussi mon aventure avec Calixte et son loutron.

    - Je ne m’ennuie pas à la Capitale ses derniers temps et..  

    J’arrête ma phrase, j’allais lui dire pour la quête très dangereuse que j’allais faire mais je préfère attendre la fin de notre escapade de nuit.

    -  Bon, c’est parti. On grimpe sur K’awill, on va à la porte et si nécessaire je te rends invisible. Ensuite, on trouve la porte, on se faufile. On enfile nos lunettes de jour et on part chercher ta lampe magique puis nous continuons ton enquête. Okay ?  




    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Lun 20 Avr 2020 - 14:22 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    Finissant de préparer tout mon matériel, je m’amuse de la discussion à sens unique qu’à Carciphona avec sa loutre. K’awill doit lui répondre par télépathie. Je hausse un sourcil quand cela parle de me coller une tenue d’aventurière en cuir et tout le bordel qui va avec. Hors de question que je joue à l’aventurière, je suis enchanteresse et ça me convient parfaitement. Je vivait très bien avant l’expédition royale, et je compte bien continuer ma petite vie tranquille à partir de maintenant. Je vais me tenir loin de tout ce qui porte le sceau royal et ressemble à une expédition.

    Oublie cette idée, ça n’arrivera pas. Je suis bien dans mon petit laboratoire sous l’océan.

    Bouclant le sac après avoir retirer pas mal de choses immédiatement remplacées par d’autres qui me paraissent plus utile pour cette sortie, je tique sur la phrase non-terminée de l’aventurière. Je ne doute pas qu’elle est toujours occupée à la Capitale. On se fait vite happé par son rythme infernal. Une des multiples raisons qui me font préférer ma ville natale plus calme. L’air de rien, je l’interroge.

    Et quoi ? Tu as quelques chose à me raconter ? Une autre de tes aventures dans les tréfonds du royaume ?

    Je la connais, elle aime me raconter ses aventures. Et si elle se retient cela ne peut vouloir dire qu’une chose… Elle s'inquiète de l’effet que cela me ferait d’apprendre ce qu’il s’est passé durant sa dernière aventure. Prête à partir, je passe la bandoulière de mon sac sur mon épaule. J’écoute attentivement le plan de l’aventurière qui s’avère assez simple. Nous rendre toutes les deux invisibles est assurément une bonne idée pour nous permettre d’évoluer sans risque dans le couvent. Avant que l’on quitte le laboratoire, je me plante devant elle.

    Et à notre retour, je compte bien que tu me dises ce que tu as évitée de me raconter à l’instant ! Tu n’as pas idée des méthodes que je peux employer pour te faire parler.

    Et j’y arriverai sans que le doute soit permis. Les choses misent au point, j’ouvre la porte pour inviter Carciphona et K’awill à sortir. Les suivant à l’extérieur, je laisse la porte se refermer et se verrouiller d’elle-même. Comme le couvent n’est pas loin, je propose que l’on s’y rendent à pied. Cela sera moins bruyant et pas forcément plus long. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant la porte arrière du couvent. Bien plus discrète pour pénétrer sans alerter toute le quartier. Je teste la poignée de la porte histoire d’être sûre que le verrou n’a pas été oubliée par un heureux hasard. Mais non, les soeurs n’oublient jamais de remplir leurs devoirs dans la journée. Je me tourne vers Carciphona.

    Tu sais crocheter une serrure ? J’ai bien un moyen d’ouvrir mais les Soeurs vont rapidement débouler et savoir que c’est moi…

    L'inconvénient d’avoir vécu de nombreuses années dans le couvent et avec les multiples problèmes liés à mon pouvoir en éveil. Mais Carciphona est nettement plus débrouillarde que moi sur ce coup. En même temps, pourquoi j’apprendrai à crocheter une serrure quand je peux me contenter de la faire exploser ? En un tour de main, elle ouvre la porte. Silencieusement, je me glisse derrière elle suivie par K’awill. Je prend un instant pour verrouiller la porte comme si de rien n’était. De là, nous ne devrions pas être mises en difficultés. La porte donne sur l’arrière cours du couvent. Nous n’avons qu’à traverser le potager pour entrer dans le bâtiment, aucune porte n’est verrouillée dans l’enceinte du couvent, soit-disant pour que Lucy puisse circuler sans entrave dans l’enceinte du couvent sacré. D’un coup, une lumière apparaît à une fenêtre du couloir conduisant jusqu’à la cours où nous nous trouvons. Sur la défensive, je pousse rapidement Carciphona jusqu’aux framboisiers. Ils ne sont pas encore plein de feuilles mais leurs tiges sèches devrait suffire à nous dissimuler. Un doigt sur la bouche de Carciphona, je lui susurre des explications.

    Tous les soirs, une soeurs est nommée pour vérifier que toutes les autres respectent bien le repos quotidien et accueillir les pèlerins nocturnes près de l’autel de Lucy.

    Et malheureusement, il a fallu qu’on tombe au moment où elle décide de faire un tour dans le couvent… Le tunnel est presque de l’autre côté du couvent, cela promet d’être stressant de devoir surveiller qu’elle n'apparaisse pas derrière ou devant nous à l’improviste.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mer 22 Avr 2020 - 8:52 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    - Moi ? Quelque chose à raconter ? Toujours des choses à raconter, tu le sais bien mais oui sauvons ta lampe magique et je te raconterai tout !  

    Puis aussi l’avouer que je pars faire une mission dangereuse… Bon allez, ne pense pas à ça. Allons sauvons la belle demoiselle et on improvise après. On se dirige vers le couvent et notre premier obstacle est au rendez-vous.

    - Tu crois qu’une serrure va m’arrêter ?  

    J’attrape mon outillage et en quelques mouvements, on entends le clic et je pose mon doigt sur la bouche. K’awill est derrière nous, la tête qui essaye de regarder par dessus nos épaules.

    -  Mais oui K’awill, attends
    - Moi entrer, moi entrer !
    - Chut K’awill, on a dit discret !  
    - Oui !

    On rentre à pas de loup avant que Lin m’avoue les tours des soeurs. La poisse surtout que je vois de la lumière au fond du couloir. Je m’approche immédiatement de l’enchanteresse et nous rends invisible. K’awill fait de même, nous voilà incognito enfin sauf l’odeur de K’awill. On s’arrête à mi-parcours quand je vois des cierges. Pour nous porter bonheur, j’attrape quelques cristaux dans ma poche et les glisse dans la boîte, j’attrape une cierge et l’allume avec ses consoeurs pour la poser près des autres. Mes parents m’ont toujours dit que voler ce n’est pas bien surtout avec mon pouvoir. J’ai tout fait l’effort d’acheter les choses même si je pourrai tellement en profiter car je sais que Lucy me regarde. Bon j’y crois à moitié à ça, je me dis qu’on n’a pas besoin de prier tous les jours mais on sera jugé à la fin comme tout le monde. Car au final, la balance va dire si nous étions une bonne ou mauvaise personne mais je sais que je n’ai pas grand chose à me reprocher, enfin je crois. Je sens le bras de Lin me forcer à continuer de marcher.

    - Bah quoi, j’ai le droit de faire des emplettes non ?

    Ce n’était pas désagréable de faire des choses de ce genre avec elle, c’était même excitant mais je ne ferai pas de commentaire surtout quand la soeur arrive tout près de nous. On se colle contre la paroi quand celle-ci s’arrête à quelques pas de nous. Elle sent son environnement et tourne tout autour. J’ai oublié de donner un bain à K’awill… elle nous repère à l’odeur enfin il sent la loutre mouillée, il ne faut pas être expert pour savoir qu’il ne sent pas très bon ! Il arrête de respirer quand elle s’approche trop près de lui car on pouvait l’entendre contrairement à nous. Je m’empêche de rire car il y avait moyen de faire de drôle de blague mais elle finit par partir quand une fois qu’elle soit assez loin, j’attrape ma sarbacane et glisse une bille molle que je souffle direct dans ses fesses.

    - Par Lucy, qu’est-ce qui se passe ici !

    Elle se frotte énergiquement les fesses et retourne faire sa ronde. Ma main contre la bouche, je me retiens de rire mais même si je ne vois pas Lin, j’imagine bien sa tête en train de faire ses gros yeux me rappelant qu’on devait être discrète. Elle me guide alors vers la porte du souterrain, j’utilise mes dons extraordinaires et j’ouvre la porte de nouveau. La main contre contre son dos, je la pousse gentiment, je fais entrer aussi K’awill, enfin je sens qu’il passe et faire tout doucement la porte. Je désactive mon pouvoir et glisse mes lunettes de jour devant les yeux.

    -  Bon, K’awill va devant et nous deux côte à côte. Prête ?

    Attrapant sa main avec douceur puis j’y glisse mes doigts pour lui donner de courage. Alle ma belle, dis nous la route à prendre.




    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mer 22 Avr 2020 - 11:44 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    A la vue de la lumière, Carciphona nous rend immédiatement invisible. Moi qui pensait qu’elle garderait sa botte secrète pour un moment vraiment utile, la voilà qui fait un petit don au couvent et allume un cierge. Je lève les yeux au ciel, j’espère qu’elle ne croit pas racheter le fait qu’elle entre par effraction dans un couvent de Lucy par ce petit geste inutile. Cela fait bien longtemps que j’ai compris que ces choses ne servent à rien hormis permettre aux Soeurs d’entretenir le couvent… N’ayant pas spécialement envie que les Soeurs nous tombent dessus, je tire Carciphona par le bras. Lorsqu’elle proteste, je lui rappelle que l’on est pressées.

    On est pas ici pour faire des emplettes ! Crois-moi, tu n’as pas envie que les Soeurs nous tombent dessus.

    Rien que de penser aux punitions que j’ai subies pendant mon enfance, j’en frissonne. Sans compter que maintenant, je n’aurais plus le droit aux punitions des enfants pour me faire “pardonner” par Lucy. Le seul avantage, c’est qu’elles n'appellent pas la Garde. Lorsque l’on croise par un malheureux hasard, la soeur qui fait sa ronde, je me plaque contre le mur en retenant ma respiration et essaye de me faire la plus petite possible. Je ne sais pas si Carciphona fait pareil mais j’espère qu’elle n’est pas en train de continuer au hasard dans les couloirs du couvent. Elle s'arrête pas loin de moi cherchant visiblement quelque chose. Sûrement l’odeur de K’awill… Il faut dire qu’il sent fort le coquin… Je soupire dans ma tête lorsqu’elle se remet en route. Quelqu’un va prendre cher demain pour avoir mal nettoyé le couloir assurément. Je sursaute lorsque la Soeur est frappée par un projectile et pousse un cri. Finalement, Carciphona n’a pas continué… Je lui fait les gros yeux même si elle ne doit pas me voir. Ce n’est pas gentil de faire ça à cette pauvre femme. J’espère qu’elle est plus sérieuse lors de ses missions pour la Guilde car je me demande comment elle fait pour revenir en vie si elle fait le même genre de chose… Reprenant mes déambulations dans les couloirs, on atteint assez rapidement l'accès au sous-sol qu’il faut emprunter. La porte porte encore les stigmates de mon passage un peu plus tôt dans la journée… Il faudra que je donne de quoi remplacer le verrou à Daniela…  En passant la porte, je trébuche sur ce qui doit certainement être K’awill et manque de me ramasser dans les marches. Je me rattrape en m’accrochant à la première chose venue, certainement Carciphona. Elle referme la porte avant de lever notre invisibilité.

    Je ne sais pas comment tu fais, c’est trop bizarre d’être invisible.

    Je farfouille dans mon sac à la recherche de mes lunettes de jour. Je ne les ai pas remise depuis que je suis sortie de la Citée Enfouie. Je ne les ai même pas nettoyées de la poussière… Elles ravivent des souvenirs que je préférerait oublier… Je les enfile tout de même car sans elles, je serai dans le noir complet. Je ravale ma salive, pas vraiment rassurée de revenir ici même si Carciphona est avec moi. Elle me prend la main en vérifiant que je suis prête à descendre cette fois. Je hoche la tête incapable d’ouvrir la bouche. Dans la sienne, ma main tremble un peu. Je me sens si vulnérable dans ce tunnel où j’ai déraillé un peu plus tôt… Qu’est-ce qu’il va se passer si je l’entend encore me parler ? J’était si sûre que c’était la voix de ma mère, une certitude venue de nul part. Toujours la main dans celle de l’aventurière, je commence à descendre les marches. Le chemin est tout simple, c’est toujours tout droit jusqu’à ce que l’escalier laisse place à un simple tunnel de pierre. Les marches défilent et le poids dans mon ventre ne fait qu’augmenter… Comme pendant l’expédition, on s’enfonce sous terre pour aller explorer un lieu inconnu… Plus on avance, plus je serre inconsciemment la main de Carciphona, signe clair de mon inconfort dans cet endroit. Après une très longue série de marches, la pierre taillée des escaliers laissent place à une simple grotte grossièrement creusée dans la pierre. Des petits cailloux roulent sous mes chaussures produisant à chaque fois des petits bruits qui font bondir mon coeur. A peine quelques mètres plus loin, ma lampe gît par terre éteinte. Ma tête me jouait déjà des tours à ce moment, j’étais certaine d’être aller plus loin que ça avant de paniquer… Je la ramasse et teste quand même le cristal par acquis de conscience mais rien ne se passe, elle s’est vidée depuis que je l’ai laissée là.

    J’ai commencée à l’entendre à partir d’ici… Elle était là, Carciphona, je te le jure. Tu vas me prendre pour une folle, mais c’était elle. Elle voulait que j’aille jusqu’au bout du tunnel…

    Je range ma lampe dans mon sac.

    Tu crois qu’il pourrait y avoir quelque chose qui pourrait me conduire à elle là-bas ?

    Même alors que tout en moi me hurle de partir, un faible espoir de trouver un indice pouvant me conduire à ma mère subsiste. Et pourtant, mon esprit de chercheuse me dit que les voix entendue n’était certainement que le fruit de mon délire paniqué. Reprenant la main de Carciphona pour essayer d’éloigner les images qui s’imposent à moi, j’emboite le pas à K’awill… Partout, j’ai l’impression de voir les marques du passage de Rats Géants. Le souvenir du rat déchiqueté après l’explosion de ma bille est encore bien vif et me lève le coeur. Chaque ombre se mue rapidement en une menace monstrueuse qui me tire un gémissement de peur tandis que je me serre contre Carciphona pour qu’elle me protège.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Jeu 23 Avr 2020 - 11:56 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Je ressentais sa peur à travers ma main. Elle tremblait et je sais que ça lui rappelle inlassablement notre mission à la Cité Enfouie. La même équipe, les lunettes de jour, les bruits étranges, rien pour permettre d’oublier un temps soit peu cet évènement. Je sais qu’elle est courageuse mais elle doit affronter ses peurs et on va essayer de régler ce problème une bonne fois pour toutes.

    -  Tu sais… on le saura qu’on ira voir ta source non ? Puis, nous risquons rien ici ! Ce n’est pas un donjon mais juste un sous-sol du couvent de Lucy ! Les bonnes soeurs n’oseront pas cacher de choses étranges non ?

    Oui, essaye de te convaincre toi même Carci, essaye ! Je n’avais armé aucune de mes armes, il n’y avait aucune raison surtout que je ne voulais pas faire plus peur à Lin. Je me fis alors aux sons alentours et à K’awill. Je parle avec lui par télépathie pour pas que Lin nous entendent. Il m’indique aucune menace ou d’odeurs étranges. Il a l’air plutôt rassurant Même si il dit qu’il sent quelque chose qui traîne dans le coin, une certaine magie. Je retiens l’information et peut-être que Lin avait raison, une magie occupe les souterrains du bâtiment et n’avait pas fabulé.

    - Tu sais quoi ! J’ai acheté une nouvelle bêtise dernièrement ! Le cube de la destinée, on m’a dit que c’était amusant et plein de rebondissement !  

    Je sors mon cube magique, on dirait un dé mais il n’avait aucune face d’illustrer. Quand on le lançait, la face de dessus s’illumine avec un symbole puis une petite flèche nous donne un autre indice si nécessaire.

    - je vais lui poser la question ! ça sera plus marrant.  

    On pouvait le lancer n’importe où, on le jette et il flotte dans les airs pour dire le résultat.

    - Cube, est-ce que c’était la voix de sa mère en bas ?    

    Un lancer franc, le cube tourne, tourne quand je vois le symbole brillé. Je me gratte la tête pour me rappeler de la signification.

    - Alors alors… d’après le cube la réponse serait., attends je réfléchis.  

    Dois-je dire la vraie réponse ou non ? Puis je ne sais toujours pas si ce truc dit la vérité donc bon.

    - C’est peu probable d’après lui ! Mais bon peut-être que ce n’était pas ta mère mais Lucy la voix !    

    Ça ne serait pas bête que ce soit elle, même si je ne crois pas vraiment à ça. Je suis Lin quand on s’arrête pour voir des drôles de descriptions sur le mur.

    - C’est quoi à ton avis ? Tu arrives à déchiffrer ? Tu veux que je demande au Cube de le faire sauf si tu veux poser une autre, ne te gêne pas !  



    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Ven 24 Avr 2020 - 10:05 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    Carciphona essaye de me rassurer sur le fait qu’il n’y a pas de raison que le couvent abrite quelque chose de dangereux. Je doute sérieusement de ce fait vu que cela doit faire plusieurs générations qu’aucune soeur n’a mise les pieds ici, elles ne savent certainement rien de ce qui se cache ici… Je lui suis tout de même reconnaissante d’essayer de me changer les idées même lorsqu’elle sort son nouvel achat. Une nouvelle bêtise selon elle qui me fait lever les yeux au ciel inexistant dans le tunnel. Amusée tout de même de la voir jouer avec ce cube, je n’ose pas lui dire qu’il s’agit d’une arnaque d’enchanteur peu scrupuleux, le cube donne une réponse au hasard assurément. Et pourtant, je me prend à retenir ma respiration lorsqu’elle l’interroge sur la voix que j’ai entendue… La réponse est belle et bien au niveau de ce que j’attendais. Une réponse mi-figue mi-raison que Carciphona essaye de faire passer pour une réponse pleine de sens.

    Bien essayée, mais quel raisons aurait une déesse de parler à une insignifiante jeune femme comme moi ?

    J’ai grandie dans ce même couvent en apprenant des Soeurs. Même si je crois en la déesse de la Chance et son pouvoir, je n’en suis pas moins réaliste, les dieux ne s’adressent pas aux humains. Ils se contentent d’éliminer les éléments dangereux par une méthode ou une autre. Alors que l’on discute sur toute ces choses inutiles, une colonne sculptée se détache des parois brutes du tunnel. Des inscriptions sont gravées sur la colonne. Il y a pas de saletés qui ont incruster la roche et peut-être cachés des morceaux de l’inscriptions. Des restes animaux, des mousses capables de pousser sans lumières… Tandis que Carciphona propose d’interroger son cube pour traduire, je pose mon sac sans-fond pour chercher quelques outils. Armée d’une brosse à poils de sanglier des montagnes, je commence à gratter la surface de la colonne tout en lui répondant.

    Je doute que le cube soit capable de faire ça. De toute façon, je ne reconnais pas cette écriture, il faudrait que je fasse quelques recherches dans mes livres et la bibliothèque du royaume.

    Au fur et à mesure que je frotte, quelques symboles apparaissent sur la roche de la colonne. Il doit y avoir plusieurs phrases vu le nombres de symboles…

    Cela doit annoncer que l’on entre dans une zone particulière. Attends.

    Je me concentre sur mon pendentif laissant sa magie m’imprégner. Concentrée sur ce que je sais faire de mieux, mes peurs ne sont qu’un petit point en arrière-plan, rien qui suffise à m’empêcher d’atteindre l’état de calme nécessaire pour visualiser la magie. Mes pupilles se teintent d’ambre alors que la magie de l’objet fait son effet. Après une bonne minute à observer la colonne, je laisse s’étioler la magie. Rien, ce n’est qu’une colonne sculptée… Au contraire de Carciphona qui irradie la magie des ses objets au point que cela est dérangeant.

    Pas de magie, ce n’est qu’une colonne toute bête. Je pense qu’elle indique l’entrée d’un lieu important ou un truc dans le genre. Peut-être un avertissement mais sans traduction, impossible de savoir.

    Avertissement ou pas, je compte bien descendre jusqu’au fond cette fois… Je range ma brosse avant de remettre mon sac sur mon épaule. On approche du but, j’en suis convaincue. Et effectivement après quelques minutes de marche supplémentaires, le tunnel laisse place à un couloir parfaitement taillé dans la roche. A intervalles réguliers, des alcôves dotées de braseros semblent juste attendre d’être allumés. Sur cette pierre bien taillées, mes talons résonnent de nouveau. Je me tourne vers Carciphona.

    Cela ne doit plus être très loin. Fais attention, il y a certainement des pièges magiques pour protéger le coeur magique du dôme…

    En tout cas, cela me paraîtrait normal de protéger un lieu aussi important… Si l’on se souvient de l’utilité d’un tel centre magique pendant les premières décennies, sur des temps aussi long, on oublie assurément de quoi il s’agit réellement. Combien de grandes magies antiques ont été perdues à causes d’une mauvaise interprétation des nouveaux habitants ou explorateurs...
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Sam 25 Avr 2020 - 13:50 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Pendant que Lin fait ses recherches et que je m’amuse avec mon dé pendant son nettoyage du pilier. Je me pose alors une discussion cruciale “ mais pour moi Lin n’est pas insignifiante “. J’hésite à lancer le cube pour savoir la réponse. Est-ce que je devrais vraiment me poser la question ? Non qu’elle n’est pas insignifiante sinon je n’aurai pas traversé tout le royaume pour elle et la “ sauver “. Je veux toujours revenir en vie et entière pour la revoir elle ainsi tenir ma promesse. Allez du courage Carci, lance ce foutu cube et ça serait fait. Je le prends dans ma main, le serre fort, invoque tous les dieux que je connaissais ainsi que les fleurs et les papillons. Je souffle dessus et le lance dans le vide, je le vois tournoyer pendant peut-être de longues secondes voir des minutes entières du moins dans ma tête ! Il s’arrête enfin et je regarde le symbole. Mon coeur palpite et je vois la couleur de l'affirmatif ainsi que ce pouce levé, ça voulait dire oui. Je pousse un soupir de soulagement, le cube pense comme moi ! Il dit bien l’avenir ce machin, je devrais m’en servir plus souvent même si Lin dit que c’est de la camelote d’enchanteur ça m’est égal car dans mes mains, il fait des miracles.

    La colonne ne dit rien de plus et je me redresse du sol pour continuer notre marche dans les tréfonds du couvent. Ce n’était pas le petit sous-sol miteux que je pensais, on dirait presque un passage secret qui va nous amener un autel de sacrifice, je le sens bien le machin tordu puis il manquerait plus que ces braseros s’allument et ça serait la fin de nous ! On marche à tatillons quand je marche sur une dalle qui fait un drôle de bruit. Je m’arrête aussitôt d’avancer et je ne lâche pas la pression.

    - Oups !  

    Bon, ma malchance légendaire est revenue mais je tiens mon allumette dans ma main et au moindre problème, j’active mon intangibilité si nécessaire. Je soulève tout doucement le pied et rien. Je mets les mains sur les hanches et je rigole par nervosité.

    - J’ai presque cru qu’une flèche allait me transpercer, ahahahaha !  

    Bon ça ne faisait pas rire Lin, je le sais mais il faut rigoler dans la vie non ?

    - Allez viens, c’était juste une dalle non scellée, nous y sommes presque et tu auras bientôt la réponse à tes questions non ?  

    C’était son rêve de percer le mystère de la magie, le sien ! Tout comme je rêve d’être Saphir, elle avait ses propres envies certes qui n’étaient pas trop en adéquation avec la mienne. La sienne consistait à rester enfermer dans un labo et à contrario, moi d’être toujours dehors. Les bases pour une relation saine tout ça…. On marche encore quelques minutes pour tomber sur la fin du couloir. Un escalier en colimaçon de donjon nous attendait. La descente est longue mais on finit par tomber dans une salle avec une porte avec une grille avec deux statues menaçantes autour.

    - Euh, tu les connais eux ? Il n’y a pas un sceau magique sur la serrure là ?    


    Entrée :



    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Sam 25 Avr 2020 - 15:21 #
    Infiltration chez les Soeurs
    Carciphona & Lin

    Après à peine quelques pas, Carciphona pose déjà le pied sur un truc étrange. Je me retourne vers elle lui lançant un regard du type “je t’ai dit de faire attention…”. La laissant à faire ce que doit être fait, je m’éloigne de plusieurs mètres. J’ai jamais dit que j'étais du genre à essayer des choses quand je ne maitrise rien. Les pièges, c’est le rayon des aventuriers, moi, j’y connais rien. De loin, je l’observe amenant une main à mon sac pour aller chercher de quoi la soigner si besoin. Je ne vais pas la laisser mourir ici quand même. Je retiens ma respiration lorsqu’elle soulève le pied avant un long soupire de soulagement lorsque rien ne se produit. Carciphona en rit mais pas moi, elle m’a fait peur avec ça…

    Ouais, une dalle descellée qui aurait pu être un piège mortel… J’espère qu’il n’y aura pas d’autres frayeurs comme celle-là.

    J’emboite le pas à l’aventurière faisant bien attention à poser mes pieds sur les mêmes dalles qu’elle par acquis de confiance. Que Carciphona déclenche un piège, c’est une chose peu plaisante. Que cela soit moi en est une autre largement plus déplaisante.

    Des réponses, je ne sais pas mais tout ça me fait dire qu’on est en chemin vers quelque chose d’intéressant. Si ce n’est pas le coeur magique du dôme, cela sera tout de même intéressant.

    Cela patiente depuis des siècles sous le Couvent des Soeurs, je suis certaine qu’il y a quelque chose à découvrir. Les possibilités sont telles qu’il est impossible de dire ce qui pourrait se trouver là… Quoi que ce soit, je suppose qu’il s’agira d’une grande découverte à moins que Daniela connaisse déjà ce lieu en tant que gérante du couvent. Si c’est le cas, il doit bien y avoir une raison à ce secret. Après quelques minutes de marche dans ce nouveau couloir de pierres taillées, un escalier en colimaçon s’offre à nous pour descendre encore plus profondément sous la ville. Si le tunnel et le couloir étaient relativement larges, la vue de l’espace restreint de l’escalier accélére mon rythme cardiaque et raidit mes mouvements… Si un monstre débarque, je ne pourrais pas essayer de l’éviter. Les souvenirs des rats bloquant le couloir et se précipitant vers moi me reviennent en chaîne… J’essaye de suivre l’aventurière sans la perdre de vue et ne pas succomber à la panique qui monte en moi. Chaque pas me coûte une volonté immense pour ne pas juste faire demi-tour en courant ou mieux me rouler en boule pour me cacher. Au terme d’une descente qui m’a semblée durer des heures, je pousse un long soupire en débouchant dans une grande salle. Affairée à calmer mon corps tremblant, je laisse Carciphona commencer à explorer la salle. Mes tremblements un peu calmé, je m’avance dans la salle observant les statues encadrant la porte… Je n’ai jamais vue d’idoles de Lucy ainsi dotées d’une aile d’oiseau. Est-ce qu’elles seraient liées à un autre culte religieu ? Cela expliquerait pourquoi les Soeurs ont interdites l'accès à ce passage.

    Ces statues sont peut-être décorative, tu sais, les gens aiment bien mettre de grande statues dans les lieux importants. Dans tous les cas, je n’ai jamais vu d’idoles de Lucy comme ça, je doute que cela soit lié à la déesse du coup…

    Je laisse en suspens sa question sur un potentiel sceau magique sur la porte préférant d’abord m’intéresser au décors gravé au sol. Si cela avait été au mur, j'aurais dit que cela était la représentation d’un vitrail mais là, c’est étrange de trouver cela au sol. La fleur centrale est entourée par un cercle d’inscription. Je reconnais plusieurs d’entre-elles déjà vu un peu plus tôt sur la colonne du tunnel… C’est joli mais je m’interroge sur l’utilité de cette sculpture… Je ne pense pas que cela soit une forme d’enchantement pour créer une magie mais je suppose qu’un endroit comme celui-ci recèle son lot de découvertes étranges.

    C’est étrange de mettre une sculpture comme ça en plein milieu du chemin… Elle doit avoir une utilité, tu ne penses pas ? Peut-être que je devrais me pencher sur les cultes d’autres dieux, je pourrais peut-être trouvé une référence à tout ça…

    En commentant, je m’approche de la porte pour regarder ce fameux sceau magique évoquée par Carciphona. Sans rien toucher, je commence par inspecter la porte. Elle est en bois parfaitement conservé avec de nombreuses ferrures. Si le fait qu’elle soit parfaitement conservée est étrange, je suis plus attirée par les ferrures qui semble former une rune magique. Enfin, quelque chose qui y ressemble car la structure est totalement différente de celles que je connais… Curieuse, je passe les doigts sur une ferrure. Sous mes doigts, je sens comme de petits arcs électriques comme lorsqu’on frotte de la laine de boucton. Puis d’un coup, une intense lumière blanche et le noir...
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Dim 26 Avr 2020 - 12:03 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    C’est sympa par ici n’empêche ! Dire que nous sommes sous l’eau, au fond de l’océan et ils ont trouvé le moyen de creuser encore plus sans que ça soit humide. Finalement, le dôme n’est pas une demie-sphère mais une sphère tout court sinon je vois pas comment la structure pourrait tenir ! Je m’amuse alors à regarder un peu partout, K’awill renifle tout ce qu’il peut également, comme si il allait trouver de la nourriture ici…

    - Pourquoi il y a jamais de statues avec des loutres ? Franchement tu as vu K’awill, personne ne reconnaît ton pouvoir, on va devoir faire quelque chose pour ça !
    - Moi pouvoir faire oiseau ?
    - Tu veux voler c’est ça ?  
    - Oui moi être oiseau comme pierre !
    -  J’avoue, une statue de loutre avec des ailes, ça serait classe ! On va créer ton culte à toi tout seul mon grand !
    - Oh oui mais Lin avoir ennui non ?

    Je tourne la tête aussitôt vers ma compagne. Une lumière vive bleue apparaît. Je me cache aussitôt les yeux et pose ma main sur ceux de ma monture. J’entends un bruit et nous sommes de nouveau dans le noir. Quand j’ouvre les yeux, je vois Lin par terre, inconsciente et la grille ouverte. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?

    Je cours à sa position, les genoux à terre, je l’attrape dans mes bras et la secoue un peu. Aucune réaction et pose aussitôt mon oreille sur sa poitrine. Son coeur bat et son corps est encore chaud et j’entends qu’elle marmonne quelques mots. “ Payé “, “ réussi “, “ attends “ . Je reste perplexe quand elle tombe de nouveau dans les limbes.

    - LIN ! REVEILLE TOI !  

    K’awill s’approche également et la sent. Il s’allonge et pose son menton sur son ventre.

    - Tu crois qu’on doit attendre ?  
    - Elle dire attends non ?
    -  C’est vrai, tu as raison… on devrait faire ça.

    Je pose Lin contre K’awill pour la garde au chaud et sort un plaid pour maintenant la température. Je devais lui faire confiance, elle a dit d’attendre mais ça ne va pas dépasser une heure non plus. Je sors mon sablier et le retourne car si après ce laps de temps, elle ne revient pas elle, on ressort illico presto et je pars l’envoyer à un guérisseur. Assise, le dos contre ma loutre qui s’était mis en boule, j’avais Lin contre moi. Je regardais à la fois le sablier et le ventre de l’enchanteresse, tant qu’elle respire, tout allait bien. Elle fronçait quelques fois les sourcils, comme si elle faisait un cauchemar mais je me contentais de renfermer ma prise contre elle.

    - Allez Lin, réveille toi s’il te plaît, tu peux pas échouer si près du but.

    Puis le sable défile, j’ai peur, je tremble et je ne veux pas perdre Lin. Je sens que quelques larmes coulent le long de ma joue et renifle bruyamment pour effacer ça. Allez ressaisis toi, ça ira… ne t'inquiète pas quand nous arrivons enfin à une trentaine de minutes. Elle ouvre les yeux. C’était peut-être la première fois que je me dis qu’elle avait des yeux si magnifiques et je la tire contre moi pour lui faire le plus gros câlin au monde.

    - Lin !!! Tu m’as fait si peur !  

    Je sens qu’elle me tapote l’épaule et relâche ma prise. Je l’étouffais à moitié, je le sais mais j’ai attendu des longues minutes à me dire je rentre ou non.

    - Ne me refais plus jamais ça okay ! Plus jamais !  
    - Oui Maîtresse pleurée quand toi dodo.
    - K’awill !  
    - Si toi eau qui coule yeux.
    - Traîte.

    Je finis par sourire quand elle se redresse à son tour, elle était bien en vie et maintenant reste à savoir ce qu’il s’est passé réellement.




    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mar 28 Avr 2020 - 16:10 #
    Infiltration chez les Soeurs
    Carciphona & Lin

    Les arcs électriques chatouillent ma peau en une succession de minuscules stimulations sensorielles mais rien de de douloureux. Alors que je retire mes doigts du métal, je sens comme une pression s’enrouler autour de moi et m’étreindre. Soudainement incapable de m’écarter, une lueur puissante m’éblouit. Puis le vide, plus aucune sensation hormis celle de flotter béatement dans le vide noir. Malgré l’obscurité qui m’entoure, je n’ai pas peur, je me sens bien, calme et posée. Une douce chaleur m’entoure et me rassure… Je n’entends plus Carciphona, est-ce ça de mourir ? Je n'aurais peut-être pas dû toucher la porte. Impossible de dire combien de temps je reste à flotter ainsi mais j’en viens à me demander quand je vais disparaître définitivement et peut-être rejoindre le giron de Lucy. Mais rien de tout ça ne semble vouloir m’être accordé… Rien d’autre que de flotter sans fin dans le vide obscure…

    Flotter sans fin devient tout de même assez rapidement d’un ennui profond… Pourquoi est-ce que je ne peux pas juste m’éteindre comme tout à chacun quand son heure vient ? Ai-je déplu à un quelconque dieu pour que l’on me refuse la paix de la mort ? Au lieu de ça l’obscurité semble simplement laissé lentement place à quelque chose plus lumineux… Un temps infini passe avant que le noir laisse place à quelques chose de plus lumineux. Autour de moi apparaît la salle où j’ai été tuée… Mais elle n’est pas aussi délabrée. La pierre brille d’un poli parfait et les statues arborent de magnifiques couleurs les faisant ressembler à de vrais personnes. La grande porte est inchangée par contre. Un battement de cil plus tard, je me retrouve debout au centre de la sculpture du sol et face à la porte. Je ne ressent aucune gène mais mon corps refuse de bouger. Est-ce enfin l’heure de mon jugement ? Celui qui décidera si mon âme rejoindra le flot naturel ou sera tout simplement pulvérisée… Si je l’avait pu, j’aurai sursauter lorsqu’une voix retentit et résonne dans la salle.

    Toi qui est venu en ce sanctuaire sacré…

    Je cherche la source de cette voix jusqu’à remarquer que l’une des statues s’est mises en mouvement. Elle me pointe maintenant de la pointe d’une épée.

    Toi qui profane cette porte maudite es-tu prête ?

    Je baisse les yeux… Est-ce que je suis prête à disparaître de ce monde ? Il y a encore tellement de choses que j’aurai voulu faire et apprendre mais si mon heure est venue, il serait honteux de ne pas y faire face. Je regrette de ne pas avoir réussie à retrouver avec certitude ma mère, peut-être était-ce cette femme Hel, je ne le saurais jamais… J’aurai due plus profiter de mon temps avec Carciphona et moins rester cloîtrée dans mon laboratoire à me cacher. Est-ce que je regrette d’avoir suivie la voie que j’ai prise ? Assurément que non, ma vie a été intéressante à bien des égards… Relevant les yeux vers la statue, je donne ma réponse à cette entité qui semble diriger le jugement de mon âme.

    Je le suis.

    Je plonge mon regard dans celui inexpressif de la statue attendant qu’elle continue son jugement. Mais c’est la seconde statue qui vient pointer son épée vers moi.

    Ouvrir la porte a un coût, es-tu prête à le payer ? Es-tu prête à abandonner au néant ce qui te tient le plus à coeur ?

    Est-ce ainsi que l’on va juger de mon âme en évaluant mes désirs et sûrement bien d’autres choses. Résignée, je ferme les yeux un instant. Qu’est-ce qui me tient le plus à coeur ? Carciphona ? Retrouver ma mère biologique ? Surement ça… La relation entre Carciphona et moi est trop récente pour avoir un telle place même si elle compte énormément pour moi. Je soupire pour essayer de me donner du courage.

    Commençons…

    Qu’il en soit ainsi…

    Les deux statues reviennent à leur position initiale me laissant sans aucun repère pour la suite. Soudainement, je m’effondre au sol prise d’une faiblesse imprévue comme si j’avais presque utilisé toutes mes forces. Je suppose que si l’on m’a rendu ma liberté, c’est pour que je passe le test de la porte pour passer à l’étape suivante de mon jugement divin. Et si j’échoue, je disparaitrais juste… Rassemblant les quelques forces qui semble me rester, je me relève et chancelle jusqu’à la porte. La main tendue vers la porte et ses ferrures, j’hésite un instant. Mon dernier contact avec cette porte aura été pour le moins mortel… Mon hésitation dure plusieurs secondes, enfin si le temps veut dire quelque chose ici… Puis je pose enfin ma main sur le métal froid pour pousser. Immédiatement, j’ai l’impression qu’un courant électrique traverse mon corps. Sur son passage, tout mon corps se met à brûler. Ma peau s’envole comme de multiples feuilles brûlées par les flammes. Et avec elles, j’ai l’impression que quelque chose s’éteint en moi laissant juste un vide… Des images défilent une dernière fois devant mes yeux et s’effacent … Hel Gher, mes recherches dans les archives de la Ville Aquatique… Tout disparaît l’un après l’autre jusqu’à la simple envie de retrouver une vraie mère… Et la porte s’ouvre sous la poussée me laissant seule avec ce que j’ai perdu en ouvrant le chemin vers la suite de ma fin… Je tombe à genou en regardant mes mains calcinées cherchant vainement à récupérer mes souvenirs et tout ce qui va avec sans prêter attention à ce qui m’entoure. Tout disparaît lentement ne laissant que l’obscurité autour de moi. Obscurité dans laquelle je me roule en boule pour pleurer la perte de quelque chose dont je n’arrive même plus à retrouver le souvenir…

    Ayant pleurée tout mon saoul, je rouvre les yeux. La première image qui s’impose est celle de Carciphona penchée sur moi… Épuisée, je suis heureuse de la voir une dernière fois avant de disparaître même si cela ne sera qu’une épreuve de plus…

    J’ai payé… J’ai réussi à te revoir… Je t’attend un jour…

    Ma voix n’est qu’un infime filet d’air avant que je ne retourne dans le noir absolue du jugement… Et cette fois, l’éternité semble s’offrir à moi. J’ai donc échouée et me voilà à attendre mon châtiment infini. Je me laisse flotter là sans essayer de réfléchir à ma situation. Je suis morte, à quoi bon y réfléchir… Et pourtant, cette chaleur qui me tient réchauffe n’est certainement pas là pour m’aider à passer le cap… Lorsque je décide enfin de rouvrir les yeux pour m’attaquer à tout ça comme la chercheuse en magie que j’était, ce n’est pas l’obscurité qui m’accueille mais le visage de Carciphona. Je cligne plusieurs fois des yeux fixant la jeune femme qui me serre contre elle. Je lui tapote l’épaule pour qu’elle cesse de me serrer ainsi contre elle et finisse par m’étouffer ou me casser en deux… Sa voix est un étouffée à mes oreilles mais je comprends qu’elle a eu peur pour moi. Je ne sais pas ce que Lucy attend de moi pour ce jugement… Est-ce que je dois abandonner Carciphona comme cette autre chose dont je n’arrive pas à me souvenir ? Est-ce que j’en serais capable ? Je souris à l’aventurière aux yeux rougies par les larmes avouées par K’awill. Définitivement, non, je ne suis pas prête à abandonner ça… Pas elle. Les foudres de Lucy vont certainement s’abattre sur moi, mais je ne peux pas. Je prend les joues de Carciphona entre mes mains et l’embrasse tendrement.

    ça va aller, ne t’inquiétes pas… Je suis juste… fatiguée…

    Je n’arrive pas à lui dire même si elle n’est qu’une illusion créé pour juger mon âme…

    J’ai faim… Tu as quelque chose à grignoter ?

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Jeu 30 Avr 2020 - 8:59 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    - Mais qu’est-ce que tu racontes !  

    Elle sombre de nouveau dans l'inconscience quelques secondes avant de revenir contre elle. Je suis si heureuse de la revoir en vie même si je ne sais pas encore ce qui s’est passé mais là n’était pas le plus important. Je la serre trop fort contre moi mais ça m’est égal, au moins elle sait que je suis bien là même si elle ne respire plus sur le coup.

    Je finis par la relâcher, observant ses yeux d’un bleu qui tout d’un coup me frappe. Je n’avais jamais pris le temps de la regarder si passionnément. On dit que c’est toujours au moment qu’on croit qu’on a perdu les choses qu’on se rends compte de leur importance. Lin était importante pour moi, j’aimais rentrer de missions, la voir, lui raconter toutes mes aventures, me prendre une tape derrière la tête pour mon insouciance puis ensuite sa manière de m’embrasser après cela.

    Je retrouvais de nouveau cette douceur quand ses mains finissent sur mes joues puis ses lèvres qui s’approchent des miennes. Est-ce que c’est comme dans les livres, le temps s’arrête autour de nous pendant que autour de notre bulle, c’est l’apocalypse ? J’ai toujours trouvé ça ridicule dans les bouquins mais j’ai l’impression que le temps ne s’écoule plus pendant que je retrouve des émotions que j’ai perdu depuis longtemps. L’image de Sue m’embrassant avec plein de promesses se superposent avec celle de Lin. Je sais que ce souvenir s’efface de jour en jour depuis que je fréquente l’enchanteresse, Naëry serait fière de moi, je le vois bien me tapper dans l’épaule pour me dire bien joué ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, elle finit par s’éloigner de moi et je me contente de sourire.

    - Bien sûr ! Bien sûr !  

    Je la décale sur le côté et saute sur mes deux jambes pour tourner autour de K’awill et sortir tout ce qu’il se trouve dans mon sac sans fond. C’est ainsi que vole devant les pieds de Lin, des brioches, des bouts de viandes séchées, des fruits secs, du pain, des restes qui datent certainement d’une autre époque et j’en passe. Je crois que je suis un poil stressé, je ne suis pas comme ça mais ça ne ressemblait pas à déclaration d’amour ce qu’elle m’a dit Lin ? Non pas possible, c’est moi qui lui ai offert un collier jumeau, des pierres de lien. Si on regarde bien, c’est moi qui a fait la romantique puis c’est elle qui dit non à plein de trucs. Bref, j’ai les mains avec aussi d’autres gourmandises pour nourrir un régiment entier quand je trébuche sur la patte de K’awill. Là je vois tout mon chargement qui veut se faire la malle (dé : non) et j’arrive à rattraper le coup sans finir sur ma compagne.

    - Mange tout ce que tu peux ! J’ai sorti tout ce que j’avais ! Tu crois que tu auras assez ?

    Le petit sourire de Lin et sa tête qui veut dire que j’ai fais dans l’excès me fait rigoler. Je dépose le paquet à ses pieds et ramasse toutes les provisions.

    -  Désolée, désolée. Je ne sais pas trop ce que je fais. Tu m’as fait peur, tu sais… Puis quand tu dormais… bah tu vois...

    J’entends Lin prendre quelques gâteaux dans mon sac spécial goûter et me laisse continuer dans ma réponse incompréhensible.

    -  Bref, j’étais inquiète !!! Puis je me disais que la vie sans toi … bah… Bref ! Tu as compris ! Ne me fait plus jamais peur. C’est moi la casse-cou ici et qui revient toujours indemne, toi, tu as juste le droit de faire exploser des trucs dans ton labo okay !

    Puis je retourne m’assoir par terre, dos à elle et tends le bras pour prendre un autre sac.

    - Mais si tu veux partir pour des expéditions… ou autre truc du genre… je t’accompagnerai toujours, ne fait pas appel à ses boulets de la Guilde. Ils ne sont pas tous comme ça bien sûr mais je te donnerai des noms sinon ! Puis...  

    Je me tourne vers Lin qui sourit.

    - Je parle trop c’est ça ? Bah pendant trente minutes, tu as décidé de faire une sieste alors bon !  
    - Maîtresse a eu peur !
    - Non c’est pas vrai dis-je en me tournant boudant à moitié.
    - Si Maîtresse n’a jamais peur d’habitude !
    - Mais arrête de tout dire toi !  
    - Bah Maîtresse dit toujours être honnête.
    - Je devrais déchirer ce parchemin moi...  
    - Parchemin, ça se mange ?
    - Non K’awill, c’est un bout de papier magique !  
    - Oh ! D’accord.
    - Alors ça va mieux Lin ?  
    - Bah oui, moins blanche !
    - Si docteur K’awill dit que tu vas mieux, c’est qu’il a raison.  
    - Moi très fort !
    - Tu veux me raconter ton rêve ou on oublie et on continue notre aventure ?  




    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Jeu 30 Avr 2020 - 22:11 #
    Infiltration chez les Soeurs
    Carciphona & Lin

    A peine ma demande de manger un morceau évoquée, Carciphona se jette sur ses sacoches accrochées sur le dos de K’awill. Cela me fait sourire parce que c’est tout elle ça, toujours dans l’exagération mais le bon côté de l'exagération. La mort est quelque chose de bien particulier pour recréer une telle situation pour juger de mon âme… Alors que je prend en main des bouts de viandes séchées, Carciphona manque de tomber. Je tend bêtement les bras pour la rattraper même si finalement, ce n’est pas nécessaire. Je la fixe amusée par l’exagération qu’elle ne voit même pas. C’est tellement mignon… Je ne veux pas la perdre, je ne veux pas l’abandonner.

    Je pense que ça va aller, ne t'inquiète pas…

    Je commence à trier les paquets réfléchissant à ce qui me fait envie pour mon dernier repas… Assurément, je vais échouer à ce jugement en refusant d’abandonner cette femme qui a ramené un peu de lumière dans ma vie. Je la laisse exprimer ses sentiments, cela me semble important de laisser l’aventurière parler. La peur, est-ce ce qu’a ressentie la vrai femme face à mon corps sans vie ? J’espère que oui… Mon choix se porte finalement sur des gâteaux secs. Du sucre en guise de dernier repas… A quoi bon se préoccuper de vaines considérations dans ma situations ? Je baisse les yeux lorsqu’elle reprend allant même jusqu’à évoquer “la vie sans toi”... Je rirais bien de son sermon sur la répartition des activités de chacune. Elle dehors à prendre des risques, moi à la maison. Il faudrait avouer que je suis d’accord avec ça, surtout depuis l’expédition royale.

    Désolé… Je ne voulais pas t’inquiéter…

    Je ressent l’envie de pleurer mais cela ne vient pas. Elle s’assoit dos à moi… Est-ce qu’elle est fâchée ? Est-ce qu’elle est en colère que je ne l’ai pas laissée toucher la porte en première ? Elle attrape un sac pour grignoter à son tour tout en continuant son sermon. J’aurai aimé partir en “expédition” avec elle… Pas une expédition aussi effrayante que celle de la Citée Enfouie, quelque chose de plus “normal”. Je ris à son commentaire sur ses collègues aventuriers. Rire qui conduit l’aventurière à se tourner vers moi. Nos regards se croisent un instant avant que K’awill attire son attention. Une sucrerie dans la bouche, je m’approche d’elle à quatre pattes pour la prendre dans mes bras et pose mon menton sur son épaule.

    Moi aussi, je ne veux pas te quitter… Promis, j'essaierai d’être plus sage et de faire des folies uniquement en ta présence.

    Je dépose un bisou sur sa joue sans évoquer mon “rêve”. Est-ce que je veux gâcher mes derniers instants avec elle en lui racontant ça ? Je ne suis pas sûre de le vouloir. Même si elle n’est qu’une illusion crée pour juger la morte que je suis, je ne veux pas l’attrister comme ça. De toute façon, qu’est-ce que cela changerait, je ne me souviens même pas de ce que j’ai perdu.

    Allons-y, on a plus beaucoup de temps.

    Je veux continuer avec elle jusqu’à ce que l’on décide que mon dernier voyage est terminé. J’aide l’aventurière à finir de tout ranger, finissant par une caresse à la loutre. Sûre de moi, j’entame la marche vers l’inconnu caché derrière la porte. Pour ne pas inquiété plus Carciphona, je reste le plus loin possible des deux portes. Elles n’ouvrent que sur un nouveau couloir de quelques dizaines de mètres. Rien qui soit extraordinaire jusqu’à ce que le couloir s’ouvre sur une nouvelle pièce circulaire. Grande, impressionnante… Une large galerie d’arcade tourne autour de la zone centrale comme un espace pour observer la scène qui se déroule au centre de la pièce. Centre de la pièce qui accapare mon attention. Huit colonnes gravée s’élèvent autour d’une colonne centrale accompagné d’une très large gravure au sol. Rien ne semble montrer l’activité magique de cette structure mais j’en suis certaine, c’est ici… Je ressent comme une large pression sur tout mon être, surement la magie puissante du dôme qui se fait sentir. Restant à la bordure de la galerie, j’observe le spectacle.

    Que c’est cruel…

    Me montrer tout ça après ma disparition est un châtiment bien cruel…

    C’est beau, tu ne trouves pas ? Je me suis toujours demandée à quoi ressemble une magie antique et perdue.

    Même pour une "Enchanteresse Géniale" comme moi,  c'est une découverte exceptionnelle, certainement la découverte d'une vie. Pas celle que j'aurai voulu mais une découverte quand même. Fascinée et curieuse, je commence à m’avancer vers le monument prête à poser la main dessus pour ressentir l’objet et sa structure.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mer 6 Mai 2020 - 8:21 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Est-ce que j’ai bien entendu là ? “ Moi aussi, je ne veux pas te quitter ? “ Je m’arrête quelques instants, réfléchissant à cette déclaration. Elle est tombée sur la tête ou elle ne se rends pas compte de ce qu’elle dit ? Je dois lui rappeler il y a quelques semaines, elle m’a mis la plus gifle de ma vie puis elle m’avoue ça.. En plus, elle me fait un bisou et elle s’en va ! Mais c’est quoi ce délire ! Sérieux, elle est passée où ma Lin là ? Celle qui se montre forte et ne fait pas dans l’eau de rose ? Je demande remboursement ! REMBOURSEZ moi !

    Bon allez, peut-être qu’elle ne voulait pas dire ça, elle s’est trompée, ouais c’est ça, elle s’est trompée ! Je ne vois que ça !   Je finis de manger mon bout de brioche avant de l’accompagner dans ce long couloir qui mène à une autre salle. Des piles, des arcades, il fait tout noir, bien un truc de mage ça, on ne sait pas à quoi s’attendre puis cette colonne centrale qui m’oppresse. Je me dis que si je la touche, ce truc va m’envoyer une petite décharge ou autre malédiction, comme Lin, un peu plus tôt.

    Les mains derrière le dos, je tourne autour de la pile centrale, essayant de comprendre tout ça mais je ne parle pas l’antique moi !

    - Euh oui… très beau mais tu as vu ce que ça a fait aussi tout à l’heure ! Tu sais, c’est toujours dans les bouquins à ce moment-là que le héros qui doit payer son tribut pour connaître la vérité ou autre richesse. Promets moi de ne pas donner ta vie ou raccourcir ta vie pour ça hein !  

    Lin s’approchait tout doucement de la source de magie, je commençais sérieusement à me méfier. On pourrait activer un piège, mettre le feu à la salle, une vague d’eau qui déboule car nous avons ouvert un brèche dans le dôme. Non, je n’étais pas défaitiste mais prévoyante !

    - Tu trouves quelque chose d’intéressant ? Tu as encore entendu des voix, tu sais la voix de ta mère ?  

    Je dis ça mais ça m’arrangerait grandement que ça ne soit pas ça car ça veut dire que sa mère, c’était une entité magique ou pire encore, Lucy ! Enfin personne ne sait à quoi ressemble la déesse en vrai. Moi je l’imagine, grande, des ailes, blonde, silhouette intéressante, un visage d’ange qui inspire la bonté et l’amour. Une femme aussi avec une longue tunique blanche avec une voix suave qui ferait vibrer tout mon coeur à l’appel de mon prénom.

    - Alors, tu veux faire quoi maintenant ?  




    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mer 6 Mai 2020 - 18:29 #
    Infiltration chez les Soeurs
    Carciphona & Lin

    Un coeur… Voilà à quoi cet endroit me fait penser, un coeur sans lequel l’être ne peut fonctionner. Sans ce monument magique, la ville serait noyée sous des tonnes d’eau de l’océan… Dire qu’une telle puissance magique est créée par une création humaine. Il y a de quoi se sentir toute petite face à ces pylônes. Si je trouve cela magnifique, Carciphona me rappelle que beau ne veut pas dire sans danger. Je ris à son avertissement sur le prix à payer. Je suis déjà morte, que pourrait-il m’arriver d’autre ? Je suis déjà sûre que mon âme sera pulvérisée dans l’univers parce que j’ai refusé de laisser ce que je ressent en sa présence derrière moi…

    Je serais plus prudente, je te l’ai déjà promis.

    Promesse qu’il n’est pas dur de tenir quand on est déjà disparu à tout jamais. Je continue de m’approcher lentement des pylônes. Je ne voudrais pas déclencher un piège ou autre chose par malchance. C’est amusant comme la mort n’empêche pas d’être prudent comme avant… Je tourne autour d’un des pylônes pour observer les gravures à sa surface. Elles sont magnifiquement exécutée, à l’image de tout ce qui nous entoure. Je m’intéresse particulièrement à la jonction entre le sol gravé et le pylône. La jointure est parfaite, je doute qu’il soit possible de passer une feuille de papier entre les deux… La grande interrogation est de savoir si la pierre des pylônes est également gravées sous le niveau du sol ou non. Je relève la tête de mon observation lorsqu’elle parle de voix que j’aurai entendue, en particulier celle de ma mère. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qu’elle raconte. Je n’ai jamais entendue de voix et encore moins celle de ma mère.

    Qu’est-ce que tu racontes comme bêtises encore ? J’ai été abandonnée toute petite, tu te rappelles ? Comment pourrais-je entendre une voix qui serait celle d’une femme que je n’ai jamais vu de ma vie ?

    Et puis quoi encore ? Je suis morte, pas folle ! Fatiguée à la rigueur, ça pourrait passer.

    Mais oui, c’est très intéressant. Je n’ai jamais vu une telle construction que ce soit en terme d’enchantement que de sculpture de la pierre. La précision de l’assemblage est extraordinaire. Même si je me doute qu’il faut bien ça pour créer une magie aussi puissante sans tout détruire…

    Je continue mon analyse purement visuelle en inspectant le pilier central. Celui-ci est plus grand et plus fin. Il doit être une sorte de canalyseur de magie ou au contraire pour la répandre… C’est tellement stimulant de découvrir cette structure magique inconnue. Je fouille dans mon sac à la recherche de mon livre mémoire pour fixer l’image exacte de la structure. Cela me permettra de travailler dessus sans avoir à revenir. Chose que je ne souhaite pas du tout vu le calvaire que cela à été d’arriver ici. Lorsque Carciphona m’interroge sur ce que je compte faire maintenant, je lui montre mon livre.

    Je vais retranscrire tout ça dedans pour pouvoir travailler dessus une fois revenue au laboratoire. Comme ça, je n’aurai pas à revenir ici tout le temps. ça évitera à une certaine personne de s’inquiéter pour moi.

    Je commence un long travail pour copier ce que je vois dans le livre usant de nombreuses pages sans vergognes. Hors de question de lésiner quand on est en présence d’une telle découverte. Une fois chaque face recopiée et détaillée, je prend plusieurs images de la structure complète. Revenue sous la galerie, j’interpelle Carciphona pour qu’elle sorte du champ. Cela sera mieux pour visualiser la magie. Une fois mes lunettes de jour otée, je me concentre sur mon pendentif pour laisser sa magie s'imprégner et m’envahir. Mes pupilles passent du bleu à l’ambre tandis que la pièce s’illumine d’une image lumineuse seulement visible de moi. Comme le médaillon présenté par Zahria, l’image est extraordinaire… Deux dômes de diamètres différents se superposent enfermant ce qui semble être une sphère. La sphère présente plusieurs anneaux où des écrits sont visibles. Comme un sol, la lumière décrit une plateforme sous les dômes et la sphère. Au centre, une étoile à cinq branches brille de mille feux. J’aurai penser trouver un étoile à 8 branches comme la structure des pylônes mais ce n’est guère problématique. Au pied du plus grand dôme, un anneau est marqué de nombreuses runes à la signification qui m’est inconnue… En y regardant de plus près, le dôme en lui même est aussi porteur de runes… Sachant que mon temps est limité avec ce pouvoir, je m’affaire à copier l’image globale puis le maximum de détail sur le livre. Carciphona va me taper dessus si on traîne trop…

    J’ai presque finie…

    En lui parlant, j’ai le malheur de tourner les yeux vers elle… Grand mal m’en prend. Immédiatement, les images rémanente de ses objets magiques m’assaillent, se superposant les uns aux autres. L’afflux d’informations me fait mal aux yeux et perdre ma concentration rompant le lien avec la magie de mon objet. Me frottant les yeux, je montre mon livre à Carciphona.

    La magie ressemble à ça. C’est impressionnant comme les magies antiques peuvent être esthétique sous toutes leurs formes…

    Je ne mettrais pas ces pylônes au milieu de ma maison comme décoration mais je dois bien admettre qu’ils sont particulièrement bien fabriqué. Je me demande même en quoi ils sont fait, cette pierre est trop sombre, je n’en ai jamais vue de comme ça lors de mes promenades et en commerçant avec mes collègues artisans… Depuis tout à l’heure, une certaine excitation monte en moi, l’excitation de la découverte laisse place à celle de commencer mes recherches pour comprendre cette magie. Comprendre sa logique sera la première étape, cela ne sera pas simple si l’on considère que je ne peux pas vérifier si les pylônes sont sculptés dans le sol également. Une fois cette première étape complétée, il faudra tester ! Cela promet d’être un grand moment. Mais le plus génial sera l’après ! Le moment où j’aurai suffisamment d’expérience pour tenter des choses nouvelles avec cette magie antique !

    J’ai hâte de bidouiller cette magie ! Imagines un peu ce que l’on pourrait faire avec une telle puissance magique.

    Toute joyeuse, je prend Carciphona par l’épaule en passant mon bras derrière sa nuque.

    Je suis certaine que je pourrais nous créer une île magique rien que pour nous ! Avec un tunnel aquatique pour K’awill ! Il aura sa piscine à poisson et tout le nécessaire.

    Oui, je taquine Carciphona. Pour une fois que c’est moi qui part dans l’exagération. Je caresse la loutre venue voir pourquoi je parlais de lui.

    Tu sais quand on doit remonter ? J’aimerai essayer d’étudier un peu plus la pièce. Peut-être qu’il y a un passage secret !

    Je gratte du temps en faisant vibrer sa corde sensible. Je suis sûre qu’elle ne résistera pas à l’attrait d’un possible passage secret ce qui me permettra de passer plus de temps à étudier tout ça.
    ...
    Lyxiae


    Illustrations:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Dim 10 Mai 2020 - 11:47 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Mais qu’est-ce qu’elle me raconte ? Elle ne souvient pas de sa mère, ni de ce qu’elle m’a parlé avant de descendre ? C’est étrange, je ne perçois aucune faille dans son argumentation comme si elle croyait ce qu’elle disait alors qu’il y a peu, elle pleurait sa mère, pleurait d’avoir entendu cette voix qui l’attire encore et encore dans les tréfonds du couvent. Je voulais lui demander pourquoi quand elle continue de parler des lieux. Je la laisse faire et finir par m’assoir au sol avec K’awill pour éviter de la déranger pendant qu’elle mémorise tout ça. Je me déplace plusieurs fois car j’étais dans le champs de vision de l’enchanteresse avant de trouver une place définitive.

    Pour ne pas distraire Lin, je préfère parler par télépathie avec K’awill, il était des fois de conseils, enfin des fois. Surtout que nous étions dans un endroit sombre et juste les quelques lampes magiques éclairaient les lieux.

    - Dis K’awill, tu trouves normal Lin ?  
    - Elle, jouer avec magie...
    -  Oui, ça n’a jamais changé ça mais elle a oublié sa mère...
    - Mère ? Maman ?
    - Oui tout le monde à une maman. Tu n’es pas né dans une fleur K’awill tu sais !  
    - Mais fleur se mange !
    - Oui tu as un maman loutre et tu étais tout petit comme Kaname.  
    - Copine !!! Elle me manque.
    -  Je sais, je sais, on verra ça après notre mission K’awill. Finissons celle-là sans qu’on fasse exploser toute la ville.
    - Mais nous sous l’eau. Moi nager et respirer sous eau mais pas Maîtresse.
    - C’est bien vrai puis avec tout le bâtiment au-dessus et tous ses gens. Je crois que même toi, tu n’y arrivera pas.  
    - Moi fort.
    -  Je sais que tu es fort. Lin aussi est forte.
    - Mais avoir petits bras et pleure.
    - Pleurer n’est pas un signe de faiblesse, mon grand. Elle cherche depuis toujours ses origines, c’était sa raison de vivre mais elle n’y pense plus. Peut-être qu’elle a payé avec ce souvenir, je ne vois que ça à moins qu’on lui a tombé sur la tête.  
    - Mais rien tomber Maîtresse.
    -  C’est une expression, pour dire qu’on a oublié quelque chose, une perte de mémoire quoi.
    - Ça se mange mémoire ?
    - Non ça ne se mange pas, tu manges ton cerveau. Tu sais le truc dans ta tête.
    - Tête s’appelle Cerveau ?
    - Je vais te payer des cours avec un prof un jour K’awill, tu ne dis que des bêtises.
    - Bêtise, je connais !

    Lin vient alors nous voir, présentant son livre. J’admire tout ce qu’elle a réussi à faire écrire là-dedans et je pense que l’objet qu’elle a utilisé lui permet de dessiner des choses que je n’avais même pas vu. C’était donc comme ça la magie qui flotte autour de nous ? C’était beau en quelque sorte mais je n’y comprends rien du tout.

    - Avec toute cette magie, tu vas pouvoir rendre plus intelligent le gros plein de soupe derrière moi ?  
    - Moi loutre, pas soupe !
    - Mais oui, tu es une loutre mon gros.  

    Je l’ébouriffe le dessus de la tête même si il a presque rien comme surplus de poils mais ça me faisait toujours autant marrer cette petite crête qui apparaissait. En tout cas, Lin essayait de me faire les yeux doux pour rester et finalement, quand je regarde mon taux de fatigue, on peut bien rester une ou deux heures en plus. De toute façon, personne nous attends, mon rendez-vous était là.

    - Comme tu veux princesse !  

    Prenant appui sur mon genou pour me relever, j’essaye déjà d’un simple coup d’oeil si je trouve ce fameux passage secret. Je tourne en rond, tapote sur plusieurs trucs à la recherche d’un passage secret mais je ne vois rien. Peut-être que Lin aura plus de facilité que moi pour voir à travers de tout ça.

    -   Dis Lin, tu n’as pas peur d’apprendre une cruelle vérité en étudiant tout ça ? Enfin je ne sais pas, si le dôme va bientôt se détruire ou qu’il va exploser ou que sais-je, une invasion de monstres car tu as dérangé Lucy… tu vois un peu le genre non ?


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Lun 11 Mai 2020 - 11:36 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    Carciphona est moins enthousiaste que moi à la vue de ce que je lui présente mais je ne peux pas lui en vouloir. Ce n’est pas une chose qui la passionne plus que cela. Mais je pense qu’elle saisit très bien les enjeux de cette découverte magique. Je m’amuse de sa tentative pour taquiner le pauvre K’awill et son intelligence animale. Je passe un bras autour du cou de la loutre avant de le câliner un peu.

    Pas besoin quand on a une bouille toute mignonne comme lui.

    Il a son propre charme, cela serait dommage de vouloir le changer. Il est parfait comme il est… J’essaye de convaincre Carciphona de rester un peu plus longtemps ici essayant de lui faire miroiter la possible présence d’un passage secret. Avec des constructions aussi anciennes, je n’en serait même pas étonnée. L’idéale serait de trouver une cachette contenant des écrits expliquant le fonctionnement de cette magie. Mais quelque chose me dit que cela ne sera pas aussi simple… Qui sait peut-être qu’on trouvera un trésor. L’idée semble lui plaire et elle accepte de rester encore un peu. Avec elle, on commence à chercher chacune de notre côté. A vrai dire, je ne sais même pas ce qu’il faut que je cherche… J’observe un peu tout à la recherche d’indices appuyant par-ci par-là quand quelque chose s’y prête. Je cherche même au niveau du monument magique mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un truc de caché… Je m’immobilise quand Carciphona m’interroge sur les conséquences possibles de cette découverte. J’avoue ne pas spécialement y avoir réfléchie… Voyons le bon côté, si une catastrophe se prépare avec le dôme, cela permettra d’évacuer les gens à temps, peut-être…

    Je ne sais pas. J’imagine qu’on pourra sauver des vies si je venais à découvrir que le dôme va bientôt disparaître.

    Cela ne sera sûrement pas quelque chose qui serait bien accueillie par la population, ni même par le gouverneur. Après tout, il ne m’a pas mandaté pour lui annoncer que la Ville va bientôt disparaître. Je rejoint Carciphona pour passer un bras autour de ses épaules.

    Et si Lucy nous envoie une vague de monstre pour me punir, j’ai une super compagne pour venir me sauver.

    Je la taquine, je suis capable de me défendre si besoin. Mon pouvoir a cet avantage d’être quand même relativement utile dans ses conditions. Regardant par dessus son épaule, je regarde comme elle la zone avant de lui proposer de rentrer. Mon collier magique a besoin de temps pour être réutilisé, je reviendrai plus tard. Peut-être que c’est caché sous une couche de magie que je pourrais voir avec. Je commence à avoir sommeil maintenant que l’euphorie de la découverte commence à retomber. J’ai envie de profiter qu’elle est là pour tenir l’obscurité loin de moi avant qu’elle doive repartir…

    Tu as trouvé quelque chose ? Sinon, on rentre. J’ai envie de dormir…

    Cela sonnera peut-être la fin de ce jugement et la disparition définitive de mon âme. Mais si je peux disparaître dans les bras de ma compagne, cela me va...


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mar 12 Mai 2020 - 16:32 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    - T’inquiète ! Rien ne me fait peur, même un Gévaudan !  

    Même si je n’ai pas encore affronté une bestiole du genre, je me dis que maintenant que mon équipement est complet et surtout efficace, mon taux de survie à grimper de façon exponentielle. En soit, je ne craignais pas grande chose de base avec mon item de rapatriement mais il était dur de se dire de laisser ses camarades derrière soi car tu avais la chance d’avoir prévu une solution d’ultime secours.

    -  Puis, ce n’est pas comme si nous sommes dans un truc sous terre avec qu’une seule sortie non ? On pourrait presque croire que nous sommes pris au piège avec tout ça ! Ahahaha, non mais si ça s’effondre, bah je ne sais pas si mes supers pouvoirs vont fonctionner !

    Ma puissance a des limites dans l’histoire et je devrais lui dire d’investir dans un item qui lui permettrait elle aussi de s’échapper si nécessaire. Je continue de fouiller un peu pour trouver son soi-disant passage secret mais rien. Rien du tout même et finalement quand elle annonce qu’elle aussi, elle était un peu fatiguée, je me mets à bailler bruyamment. M’étirant comme un chat, finis par m’approcher vers Lin, posant mon front contre son épaule.

    - Ne bouge pas d’accord, je crois que je vais dormir ici.  

    Imitant le bruit d’un ronflement bien sonore, je dis à K’awill télépathiquement de s’approcher de nous et de se rouler en boule autour de nous deux. Lui aussi imite des ronflements mais en beaucoup plus grave.

    - Hey oh ! Il y a des personnes qui essayent de dormir ici !  
    - Moi dormir premier, toi être plus rapide.
    - Je vais vraiment devoir refaire cette éducation !  

    Me détachant de Lin, je finis par m’affaler sur K’awill qui proteste à sa façon. Il était tout confortable quand il était en boule de cette manière. J’étais calée entre ses pattes et mon corps bouge au rythme de sa respiration qui se fait plus douce.

    -  Hey, ne dors pas vraiment toi ! Il faut qu’on rentre avant.
    - Ah, je croyais.
    - C’était une blague...
    - Ah bon.

    Puis il se relève brusquement sur ses quatre pattes me laissant sans support. Je dégringole par terre et j’arrive in extremis à éviter de m’éclater le crâne contre le sol.

    - Aïeuuuh  

    Puis ma loutre m’attrape le col et m’aide à me soulever.

    - Ne fais pas ses yeux mignons là !  

    Puis il continuait son cirque et j’essaye de trouver de l’aide auprès de Lin.

    - Regarde comment il profite de ma faiblesse, il fait toujours ça après ses bêtises.  

    Attrapant sa main, je l’invite à me suivre et à grimper ses nombreuses marches. Je sentais que Lin tirait un peu mon bras, comme si elle faisait exprès de se traîner.

    - Qu’est-ce qu’il y a Lin, un soucis ? Tu peux tout me dire, tu sais...  



    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Mer 13 Mai 2020 - 10:29 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    Il n’aura pas fallu plus que l’évocation d’une envie de dormir pour que Carciphona s’amuse à faire semblant de s’endormir contre moi vite rejoint par K’awill toujours prompt à imiter sa maîtresse. Je lève les yeux au ciel, enfin au plafond. Et lorsqu’elle m’abandonne pour aller se coucher sur la boule de poil, je pose mes mains sur mes hanches en soupirant. Ces deux-là sont irrécupérables… Décidée à l’embêter moi aussi, j’appelle K’awill pour qu’il vienne vers moi au même moment où Carciphona semble décidée à arrêter sa blague. Appel qui fait tomber l’aventurière pendant que je papouille la gentille loutre. Compatissante, je laisse K’awill aller à la rescousse de sa maîtresse même si elle n’aurait pas besoin de ça pour se remettre de si peu. Je pouffe de rire lorsqu’elle essaye de me prendre à partie contre la loutre qui fait ses yeux doux.

    Ne dit-on pas “tel maître, tel familier” ou “le familier est le reflet de son maître” ?

    Et en l’occurence, je peux affirmer que ces dictons sont bien vrais. Ils sont tous les deux aussi pitre l’un que l’autre. Rangeant mes affaires dans mon sac, je suis prête pour rentrer. Je n’ai plus rien à récupérer ici pour le moment. Je reviendrais certainement dans quelques temps pour m’intéresser à la roche et chercher un éventuel passage secret. Mon intuition me dit que cette roche n’est pas anodine dans la magie du dôme. Pourquoi, je ne sais pas mais je le découvrirai en temps et en heure… Tout mon matériel rangé, Carciphona me prend par la main pour m'entraîner hors de la pièce et bien vite retourner dans le tunnel menant à la surface. Malgré que je me sente mal sous terre, je traine un peu la patte. Je n’ai pas envie d’arriver au bout de ce dernier instant avec elle… Et elle s’en rend bien rapidement compte. Lorsqu’elle m’interroge, je vois de l’inquiétude dans ses yeux. La mort ne m’a pas rendue insensible à tout… Libérant ma main de la sienne, je m’immobilise sans réussir à la regarder dans les yeux.

    Tu sais… Tout à l’heure quand j’ai touché la porte… Je…

    Incontrôlable, je commence à trembler et à pleurer.

    Je suis… Je suis morte… Tout ça n’est qu’une épreuve pour décider de l’avenir de mon âme… Il y a déjà tant de blancs dans ma mémoire… Mais je ne veux pas te perdre…

    Serrant les poings, j’essaye de faire cesser mes larmes qui coulent sans que j’arrive à rien. Je n'étais pas prête pour disparaître… Je veux vivre, continuer…

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    Ven 22 Mai 2020 - 13:43 #
    Infiltration chez les Soeurs Bb_cod12



    Quand Lin s’arrête et commence à trembler, j’essaye de comprendre ce qui lui arrive. La prenant aussitôt dans mes bras quand ses larmes finissaient par toucher le sol. Ma main derrière sa tête, je lui fais poser son visage contre mon épaule tout en caressant ses cheveux. Je voulais calmer ses pleurs mais rien n’y fait, elle sanglote dans mes bras et je veux savoir pourquoi elle me parle de sa mort. Elle était là en face de moi et l’entité qu’elle a dû croisé dans ses rêves lui a fait croire qu’elle était morte mais pourquoi.

    - Lin… je ne suis pas douée en magie ou enchantements mais je te promets que tu es vivante, sur la tête de K’awill. Tu es vivante et j’aimerai te le prouver mais je ne sais pas comment.  

    Mais elle secoue la tête, me répétant qu’elle était morte, qu’elle avait accepté pour voir cette magie ancienne, elle devait payer un prix mais elle ne savait pas quoi. Embrassant son front pour montrer que j’étais là, je sens ses sanglots diminués légèrement mais ses peurs, elles, sont toujours présentes.

    -  Tu ne me perdras pas Lin, je t’ai promis que je resterai auprès de toi quoi qu’il arrive. Que je reviendrais toujours de mes missions dangereuses et aussi que je viendrais à ton secours. Alors arrête de pleurer, rentrons à la maison. Oublions ce moment et pense aux découvertes que tu as fait !  

    K’awill s’approche de nous, donnant un coup de truffe dans le dos à ma compagne pour lui montrer sa présence à lui.

    - Moi être là aussi.
    - Nous sommes là tous les deux et si je te dis que tu risques rien en montant ses escaliers, il faut que tu me crois !    
    - Moi monter premier pour prouver.

    K’awill file à toute vitesse dans les escaliers et grimpent les marches pour rejoindre le niveau supérieur puis on le revoit descendre à toute vitesse dans un vacarme sans nom.

    - Moi revenu !
    -   Tu vois, tu crains rien, c’est K’awill qu’il l’a dit !

    Je la vois se détacher peu à peu de moi et finit même par sourire face à la bêtise de mon familier.

    - Tel maître, tel familier non ?    

    Je lui fis un clin d’oeil et glisse mes mains contre ses joues, diminuant ainsi la distance entre nous. Mes pouces effacent les larmes au coin des yeux et mon regard se fixe dans le sien.

    - Ton âme est merveilleuse et on trouvera ce que ce machin t’a fait pendant que tu dormais mais avant on doit rentrer. Je te ferais couler un bon bain chaud et je mettrais tes sels magiques. Tu sais ceux qui sentent bons et font des bulles arc-en-ciel.  

    Malgré ses yeux rougis, je sais qu’elle essaye de ne pas rigoler à mes bêtises et elle secoue la tête comme elle le fait à chaque fois que je dis n’importe quoi.

    - Oui eau fluo !
    - Ce n’est pas pour toi le bain fluo, K’awill.  
    - Oh…
    -  Mais on emprunteras discrètement du sel magique mais il ne faut pas lui dire.
    - Je vous entends vous savez.
    - Tu as vu, elle a des supers oreilles.  
    - Pourtant on dirait les mêmes que toi, Maîtresse.
    -  Elle a fait ses trucs tu sais...

    Je fais un mouvement du doigt autour de mon oreille, comme si j’avais lancé un sort. K’awill s’assoit sur son arrière-train et me regarde avec admiration. Je lui donne un ordre télépathique de partir un peu plus loin et de surveiller l’escalier. Il se lève et part à l’autre bout de la salle.

    - Je n’aime pas te voir comme ça, surtout quand je peux rien y faire. Tu sais ça me fait mal là et…  

    Je n'arrive pas à continuer. Ce n’était pas le bon moment de dire plus et moi-même je ne savais pas vraiment si je ne disais pas ça pour la rassurer plus qu’autre chose quand je pointe mon coeur. Au lieu de ça, une de mes mains descend pour se loger au creux de son rein et l’autre dans la nuque. Nos lèvres finissent par se coller pour un baiser qui se veut pour une fois sincère et passionné. Ses bras s’enroulent autour de mon cou et j’accentue la pression dans son dos pour rapprocher nos corps. Qu’est-ce que je ferai si elle était vraiment morte ? Je ne peux pas m’amuser à perdre une nouvelle fois la personne que j’aime le plus sur terre. Sue m’a brisé le coeur, elle a été toxique pour moi et a préféré partir loin de moi au lieu d’affronter la réalité. Finissant par quitter ses lèvres, mes deux bras enlacent sa taille et je m’amuse à la soulever pour la faire tourner quelques secondes.

    Ses pieds finissent par toucher le sol et je m’écarte un peu. Ma main se glisse dans la sienne et mon regard pointe la sortie.

    - Prête ?  

    Mes doigts se faufilent entre les siens, mon pouce caressant le dessus de sa main.

    - Montrons que rien nous fait peur et ce truc aura perdu !    





    Infiltration chez les Soeurs Bousso10
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Infiltration chez les Soeurs
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » La ville aquatique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant