Elle dû avoir recours à beaucoup de ses contacts pour retrouver la piste de l'individu qu'on appelait Drake, mais au bout de quelques jours et de beaucoup de cristaux dépensés pour obtenir ses informations l'aventurière eu enfin une piste, on disait dans l'ombre que des documents importants seraient échangés dans une bâtisse abandonnée au abord de la ville.
La jeune femme partit donc en direction de cette fameuse bâtisse dans l'espoir d'arriver avant que l'échange ne fût conclut, ce qui fut le cas car quand elle débarqua l'aventurière se retrouva seule avec le fameux Drake.
Tu n'est pas la personne que je m'attendais à voir lui dit il
Je me doute lui répondit elle
Puis dégainant son katana
Je vient récupérer les documents pour le compte de Nagoï
Il rigola avant de rajouter
À ce vieux fou il missionne une gamine contre moi pour venir récupérer ses précieux documents sache que tu n'a aucune chance de me vaincre tout ce que tu va y gagner c'est la mort !
C'est ce qu'on verra fut sa seule réponse, sourire aux lèvres prête à combattre
Bien sûr elle restait quand même sur ses gardes, car il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, c'est une des premières règles dans un combat. Puis elle prit appuie sur ses jambes avant de s'élancer en direction de son adversaire, mais alors qu'elle s'apprêtait à abattre sa lame, l'homme évita le coup en se mettant à quatres pattes avant de se relevait, sa capuche tombant dans l'action laissant apparaître une tête de loup. Il était donc un hybride mi-loup mi-humain, il pris l'avantage en plantant ses crocs dans l'épaule gauche de la jeune femme, mais ne se laissant pas faire elle lui flanqua un coup de genoux dans les cotes ce qui relâcha un peu l'emprise qu'il avait sur son épaule, elle en profita pour mettre un peu de distance entre son adversaire et elle.
S'ensuivit un enchaînement de coup et d'esquive entre l'hybride et elle. Puis elle enclencha enfin son pouvoir téléportant un de ses couteaux dans une jambe de son adversaire qui posa un genou à terre, profitant de l'occasion elle s'élança prêt à le décapité, mais apparemment son adversaire avait de la ressource vu qu'il bloqua la lame avec ses crocs puis c'est la qu'elle vue sa lame se brisa en plusieurs morceaux face à la puissante mâchoire de Drake, puis il s'élança en direction de la gorge de Light, elle esquiva de justesse et en profita pour filer un coup avec la garde qui lui restait en main assommant l'hybride ce qui mit fin à leur combat puis elle fouilla l'homme à la recherche des documents qu'elle trouva facilement pour les mettre à l'abris dans une de ses poches .
Light venait de réussir sa mission, mais le katana qu'elle avait héritée de son père était maintenant briser elle ramassa les morceaux de la lame qui était au sol avant de menotter l'individu qu'elle ramena au près des gardes de la capitale pour qu'il le mette en cellule avant de filer en direction du seule endroit qu'elle connaissait ou on pourrait réparer son arme, car c'était bien l'unique forgeron qui pourrait faire quelque chose pour son katana, elle alla voir Amadeus.
Arrivant devant la boutique du forgeron, elle poussa la porte et le visla derrière son présentoir, à croire qu'il l'attendait elle salua l'homme avant de poser la garde de l'arme avec les trois morceaux qui composaient la lame normalement entre-eux en disant
Tu crois pouvoir faire quelque chose pour ça ?
"Monsieur, quelqu'un pour vous à l'entrée ?"
"D'accord, trempe les lames à côté de toi le temps que j'aille voir de quoi il ressort."
"Je m'en charge !"
Je dépose mes outils et laisse Arthur s'occuper des trempes. Il est appliqué comme garçon, je pense pas qu'il va saboter mon travail donc je lui fais confiance pour la suite. Je me dirige vers l'entrée et aperçoit Lightning. Une fille pétillante et agréable qui était passé plusieurs fois à l'atelier. Elle est très agréable et n'est pas du genre à être le client "chiant" de la journée, celui qu'on aimerait envoyé paître. Elle avait une sorte d'aura de sympathie qui lui était propre, et ses visites n'étaient pas des plus déplaisantes. Elle n'avait pas l'air dans son assiette et je la saluais. Elle me tend les morceaux de son katana, et bien, cela ne va pas être une partie de plaisir de réparer tout cela, je connais peu de forgeron qui pourrait faire cela. Mais heureusement, j'en fais partie. Je dépose les parties du katana sur mon établi et analyse les bouts pour essayer de reconstituer la lame. Bien, il n'y a aucune partie manquante. J'analysais chaque partie de la lame, il semblerait que quelque chose ait du faire étaux sur la lame provoquant ainsi sa cassure. C'était à peine visible, mais il semblerait que des bouts de lames se soient pliés. Bon rien de très impressionnant pour moi, mais cela risque d'être assez chronophage.
"Je peux m'en charger sans aucun soucis, cependant tu as piqué ma curiosité. Ta lame présente des signes de torsion. Tu t'es servie de ton katana comme d'un pied-de-biche pour arriver à ce résultat ?"
Je commençais à faire chauffer les bouts de fer dans la forge. Les katanas sont fabriqués avec un métal assez particulier et il faut que je vois s'il m'en reste quelque part pour que ce dernier fusionne bien avec les bouts de métal restant. Ainsi, je pense que la lame en sera même renforcée. J'ai même quelques idées pour solidifier davantage la lame du katana. Oh pour ça il faudrait que j'envoie Arthur me chercher. Mais je pense que j'arriverais à en obtenir quelque chose. Cela risque d'être chronophage cependant. Il faut que j'avertisse la demoiselle.
"Ta lame a été sérieusement endommagée, je peux bien évidemment la réparer mais cela risque de prendre du temps. Il y a donc deux solutions. Soit je te répare partiellement ta lame et demain tu me la ramèneras pour que je puisse finir de la réparer, soit il faudra que je garde le katana et que je te le rende demain matin à la première heure. Cependant, la bonne nouvelle est que je pense que je pourrais la renforcer et la rendre plus solide qu'avant."
J'attendais la réponse de la demoiselle. De toute façon, je ne pouvais décemment pas la laisser repartir avec des bouts de métal. Il faudra d'abord que je remette tout droit afin que tout s'emboîte parfaitement.
Quand elle arriva dans la boutique elle espérée qu'il puisse faire quelque chose pour son arme, mais vu l'état elle s'attendait plus à ce qu'il lui dise que c'était cuit et qu'il allé lui présenter sa collection d'armes. Car bon elle savait Amadeus doué vu que c'était quand même lui qui lui avait forgé les couteaux de lancers qu'elle porte aux jambes, qui sont d'une excellente manufacture, léger, solide et d'un tranchant redoutable. C'est pour ça qu'elle c'était tourné vers cet homme pour réparer l'héritage de sa famille.
Il examina longuement les débris de lames ainsi que la garde, grimaçant et tiquant sur certaines parties avant que la curiosité du forgeron lui fassent demander comment c'était arrivé lançant même une spéculation
Je dirai un loup plutôt qu'une biche avec un sourire moqueur. J'ai combattu un hybride loup humain et il se trouve qu'au moment où j'ai voulu le décapiter il à arrêté la lame avec ses crocs et voilà le résultat en désignant les morceaux de l'arme qui se trouvait devant le forgeron
Mais il avait dit qu'il pourrait le réparer donc autant vous dire qu'elle était folle de joie de savoir que l'héritage familial serait réparé voir même plus solide qu'avant même si apparemment ça prendrait jusqu'à demain , mais il faut ce qu'il faut pour reparer quelque chose de ce genre.
Prend le temps qu'il te faut Amadeus de toute façon je ne compte pas repartir en mission tout de suite et sans katana je ne compte pas en accepter, mais sache que si tu as besoin de quoi que soit n'hésite pas, car tu me sauves sur ce coup-là.
À cet instant toute la tension qu'elle avait ressentit au moment où elle avait vu la lame se briser entre les crocs de Drake se dissipa, laissant place maintenant à la douleur de son épaule qui la fit grimacer, sa tête se mit à tourner, elle s'accrocha au comptoir le temps que sa passe ce qui pris quelques minutes, puis une fois passé elle demanda
Tu peux me faire une estimation sur combien ça va me coûter ? Histoire que je le fasse rajouter sur la rémunération de ma mission
"C'est une sage décision, je te promet de faire au plus vite. Ton katana sera encore plus tranchant. Cependant, il faut que je vois avec toi diverses modifications . J'ai conscience que c'est une arme ancienne donc si tu ne veux pas de modification, je tâcherais de la remettre à son état initial. Laisse moi te montrer."
Je cherche derrière le comptoir et lui sort deux sabres qui se ressemblent énormément. Les deux lames ont l'air parfaitement droite, mais en réalité, l'une d'entre elle a le même soucis que la lame de la demoiselle. Mais avant de lui dire de quoi il en découle, il faut que je sache si elle est sensible ou pas à cette infime différence. J'ai vu des bretteurs être déconcertés par cette légère différence. Quand on est habituée avec une certaine arme, la voir rééquilibrée peut créer un malaise pour le guerrier. Voyons voir s'il s'agit d'une guerrière instinctive ou s'il s'agit d'une guerrière entraînée. Je lui montre les deux armes et ajoute d'une voix calme mais néanmoins teintée de curiosité.
"Fais quelques moulinets avec ces deux sabres et dis moi si tu ressens une différence dans la lame."
Pendant ce temps je regarde ce qu'il me reste à faire au niveau des commandes. Je n'ai pas grand chose à faire d'autres, rien qu'Arthur ne puisse pas faire à ma place. Suivant ce que va me demander la demoiselle, je lui proposerait un arrangement. La guilde des aventuriers a un réseau d'informateur très bien développé ainsi que plusieurs aventuriers spécialisés dans le renseignement. Et des informations, c'est bien ce dont j'ai besoin en ce moment. Mais passons, pour le moment il faut que je me concentre sur ma cliente. J'attend de voir si elle va se rendre compte de la différence, ou si elle va palier naturellement au soucis de la lame.
Après que l'homme accepta lui promettant même de le rendre encore plus tranchant, mais il parla aussi de modification à apporter à l'arme. Des modifications ? Quelles modifications pouvaient t'il apportait à son arme fétiche ? Voilà la question que ce posais l'aventurière. En finissant de parler il lui sortis deux sabres, les posant sur le comptoir, qui était vraiment identique à-t-elle point qu'elle se demandait pourquoi il lui en sortait deux. Puis il lui demanda de tester les deux sabres en faisant quelques moulinets avec pour voir si elle voyait une différence sur la lame.
À ce moment elle comprit qu'il devait y avoir un problème de lame sur son propre katana, défaut qu'elle n'avait jamais remarquée. Ce prêtant à l'exercice du forgeron, elle attrapa le sabre qui était à sa droite puis ce mit en position de combat et fit les mouvements demander finissant même par un coup d'estoc, mais elle ne ressentit rien c'était comme si elle se battait avec son katana habituel. Elle le reposa sur le comptoir tout en disant
Je ne vois pas de différence avec mon sabre habituel sur celui la
puis elle pris le second sabre celui de gauche puis elle pris la même pose que précédemment et commença en faire les moulinets, quand elle sentis sa main partir un peu plus vers l'avant quand elle ramenait le sabre puis quand Light voulu finir par le coup d'estoc comme tout à l'heure, elle du faire une légère rotation de la main vers l'extérieur pour garder la lame bien droite. Étais ce ça dont parler le forgeron ? La différence entre les lames. Reposant le deuxième sabre elle dit ses impressions
Je t'avoue j'aime beaucoup moins le deuxième, je suis obligé de forcé un peu plus pour faire mes gestes habituels, comme si le sabre voulait s'échapper de ma main.
Light ne savait pas quoi en penser. Est-ce qu'elle avait eu un sabre avec un défaut jusqu'à présent, fallait-il qu'elle revoit son entrainement depuis le début avec un katana sans défaut.
Du coup si j'ai bien compris mon sabre a un problème au niveau de la lame, d'où le petit exercice que tu m'as fait faire. Si tu apporte les modifications que tu veux il ressemblera au deuxième sabre que j'ai essayée n'est-ce pas ? Mais je devrais réapprendre à utiliser mon sabre, tandis que si tu le laisses comme le premier je garderais le même feeling que j'avais. Que me conseille tu cher forgeron ?
Elle était prête à écouter les conseils d'Amadeus pour prendre sa décision, même si cela impliquait qu'elle devrait tous réapprendre.
"En réalité, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision de ta part. Accepter que je redresse la lame, c'est reprendre ton apprentissage du katana de très loin, mais cela te rendra plus versatile. Si tu perds ton arme durant une bataille,tu pourras récupérer celle d'un adversaire ou d'un allié. Sachant aussi que si ton arme vient à se recasser et que tu ne trouves pas de forgeron capable de la recréer, tu pourras récupérer une autre arme bien forgée. Par contre, si je te reforge l'arme comme elle était à l'origine, tu auras une arme que tu connais par cœur sur le bout des doigts. Je peux augmenter son tranchant également donc tu n'auras rien à réapprendre tout ce que tu sais de l'escrime et ton arme sera légèrement améliorée."
Je marquais une courte pause, il faut bien qu'elle ait le temps de réfléchir à l'importance de mon explication. Elle était seule à choisir ce qui allait être fait. Je ne peux pas me permettre de choisir à sa place. Elle vit de l'épée, si la sienne ne lui ait pas fidèle en plein combat, si elle ne peut pas compter dessus, cela sera son dernier combat. Pour un forgeron comme moi, cela serait un déshonneur que mon oeuvre soit à l'origine de la défaite d'une guerrière. Je ne suis pas responsable du talent des guerriers qui portent mes fabrications, mais je suis responsable de la qualité de leurs équipements. Foi de forgeron, je ne laisserai aucun guerrier partir au casse-pipe sans avoir pu lui donner le meilleur de mes conseils. Je fini enfin par ajouter mon opinion personnel car après tout c'était la demande de ma cliente. J'ai essayé cependant de nuancer au maximum mon propos.
"Ce que je te conseille personnellement, et cela n'engage que moi c'est de récupérer ton épée avec son imperfection. Tu as appris avec aisance à la manier et je pense que tu ne peux pas te permettre de prendre deux ans pour réapprendre à manier ton katana. Cependant, et toujours dans le but de te perfectionner, je peux te confectionner une arme similaire à la tienne mais parfaitement équilibrée, ce qui fait que tu pourras t’entraîner avec elle également."
Et puis, je lui cache pas que refaire une arme de la complexité du katana de la demoiselle serait un exercice très compliqué pour Arthur. Cela lui apprendrait à recréer une arme à partir d'un modèle tout en y installant sa propre touche. Cette dernière est un peu la fierté des forgerons, c'est de réussir à installer une âme dans nos fabrications. Ainsi, chaque arme en circulation a un peu de l'âme du forgeron qui l'a crée. Mon assistant n'est pas encore prêt à forger tout et n'importe quoi mais il a tout de même l'amour du travail bien fait, et c'est peut être pour ça que je l'apprécie autant. Rendre une épée non terminée par paresse ou parce qu'on est pas arrivé à faire ce que l'on souhaite, c'est ternir l'image de la forge. Au moins avec lui je savais à quoi m'en tenir. Je fini enfin par dire avant que cela ne me sorte de l'esprit.
"Aussi, même si je répare ton arme du mieux possible, il est possible que tu ais un petit temps d'adaptation car le métal est une matière assez capricieuse. Il est possible qu'une petite gène se fasse sentir, mais rassures toi, cela n'est pas comme l'irrégularité de ta lame, tu vas naturellement corriger les changements dans ta lame. Donc, je te demanderais de patienter un peu avant de prendre une mission où ton arme sera mise à contribution le temps que tu l'ais bien en main."
Donc tous réapprendre ne lui faisait vraiment pas peur puis, selon Amadeus si elle reprenait tous à la base avec une arme sans défaut cela augmenterait son skill personnel dans le sens où elle serait encore mieux utilisée n'importe quelles sabres qu'elle trouverait ou achèterais. Au final elle pensa que c'était plus avantageux quand même pour elle de repartir avec son sabre sans soucis de lame quitte à devoir tous réapprendre, mais elle se posait quand même quelques questions, qu'elle posa avant qu'il lui donne ses conseils personnels.
Mais il y a un quelque chose qui me turlupine, si je ressens une différence entre une lame droite et une lame avec un défaut, n'aurait je pas ce souci plus tard si je m'entraîne avec une arme sans défauts et que pour reprendre ton exemple en combat je récupère une arme qui n'est pas la mienne je sentirais la différence n'est-ce pas ?
Puis elle écouta attentivement l'avis perdu forgeron surtout sur l'idée des deux sabres et de l'entraînement avec un deuxième qui lui n'a pas de défaut. Puis il rajouta que de toute façon même si il remettait son katana à son état initial donc avec son défaut de lame, il lui faudrait quand même un temps d'adaptation par rapport à une histoire de métal. C'est là que surgit une idée dans la petite tête de l'aventurière.
Amadeus j'ai peut-être une meilleure solution et si on faisait l'inverse ! Ton sabre de tout à l'heure, le premier que j'ai essayé je pourrais très bien m'en servir pour continuer à faire mes quêtes et contrat tandis que je m'entraînerais avec mon propre katana.
Parce que quitte à s'entraîner pour manier une lame autant le faire avec son propre katana, arme avec laquelle elle s'entraînait depuis bien longtemps. Comme ça quand elle sera maniée une lame sans défaut elle pourra continuer à utiliser son propre katana qui sera devenu une arme parfaite et en tirer son plein potentiel.
"Katana long, 80cm, léger, tranchant et avec la même particularité que ton arme. Je ne suis pas satisfait de cette arme, donc je comptais la refondre. Mais je pense que tu seras moins vulnérable avec cette arme là qu'avec le sabre. Cependant, je ne peux que te conseiller la prudence pour tes prochaines missions."
Oui ça je pense qu'elle en avait conscience. Une nouvelle lame ça s'apprivoise après tout. Je vois mal un guerrier même débutant aller au casse pipe sans savoir manier un minimum son arme. Ce n'est pas comme à l'entrainement où les guerriers s'attaquent, puis il y a un gagnant et un perdant, et chacun repars chez lui sans aucune blessure ni mort. La moindre erreur d'appréciation des distances peut être fatale et la demoiselle doit en avoir conscience. Si elle n'en avait pas eu conscience, elle n'aurait sans doute pas survécu jusqu'à aujourd'hui. Je sors de derrière le comptoir une tige de bambou. C'est le compagnon idéale pour tester l'habileté de la demoiselle. Je plantais le bambou dans un tuyau pour le bloquer verticalement. Je regardais ensuite la demoiselle.
"Essayons celui là, essaie de faire une tranche nette d'un centimètre d'épaisseur le plus à l'horizontalement possible."
Ce n'était pas un test pour tester la guerrière mais plutôt pour sa préhension de sa nouvelle lame. Ce n'est pas le guerrier qui choisi son arme, c'est l'arme qui choisit son propriétaire. Montre moi donc Lightning si cette arme est faite pour toi, est ce qu'elle t'a choisi ou bien auras tu besoin d'une autre lame ?
Depuis tous les jours elle consacrée minimum cinq heures à son entraînement, qui se composé d'entraînement physique, d'endurance, la maîtrise de son pouvoir et le maniement de son arme. Oui, Light est une bosseuse car, c'est l'entraînement qui fait le guerrier et qui fait qu'on survit quand on mène une vie d'aventurière.
Alors que Light venait de faire par de son idée au forgeron, celui-ci rangea les deux sabres qui étaient sur le comptoir pour lui sortir de derrière le comptoir un superbe katana qui lui présenta, disant que ça serait quand même mieux qu'elle utilise une arme qu'elle avait l'habitude d'utiliser, donc un katana plutôt qu'un sabre classique. Point qu'elle valida d'un signe de tête car, on n'utilise pas un katana comme n'importe quelle autre lame.
L'aventurière se saisit de l'arme que lui tendais Amadeus. Elle examina le katana attentivement, la lame était d'un noir de jais et d'une excellente facture comme on pouvait s'y attendre de la part du forgeron, la garde étais asser grande pour y placer les deux mains sans pour autant qu'elle soit collée l'une contre l'autre. Elle fit quelques gestes comme lors de ses entraînements habituels pour tester le poids de l'arme qui était parfait, il n'y a pas à dire Amadeus savait repérer les armes qui convenaient le mieux à ses clients
Puis alors qu'il sortait un bambou pour venir le placer verticalement contre un tuyau. Light savait ce qu'il allait lui demander et surtout pourquoi il lui faisait faire ça, son cher paternel lui ayant fait aussi faire ce genre d'exercice plus d'une fois. Le forgeron lui demanda une tranche d'un centimètre et bien sûr la coupure se devait d'être aussi net que possible, elle était quand même étonnée de tout le matériel qu'avait le forgeron et de la rigueur de son travail, mais c'était aussi ce qui faisait de lui le meilleur forgeron de la capitale.
Elle accepta la demande d'Amadeus récupérant le fourreau qui était sur le comptoir, rengainant le katana puis ce plaça à une vingtaine de centimètres du bambou. Puis elle se mit en position, ce rappelant des entraînements avec son paternel et des coups de shinai qu'elle avait pris dans les cuisses quand sa position était mauvaise ou quand la coupe n'était pas nette. Elle inspira longuement puis dans le même geste elle dégaina le katana et coupa le bambou.
Abassourdi, je m'approchais du bambou pour en retirer le morceau de taille. Le morceau était rectiligne sans la moindre imperfection, c'était vraiment très impressionnant. Une lame qu'elle ne connait pas et pourtant elle l'a maitrisé sans aucun soucis, c'est prodigieux. Je crois que la lame a accepté sa nouvelle propriétaire. Bien, il serait fâcheux que je me retrouve à donner la mauvaise arme à la mauvaise personne. Cela me rappelle un homme qui m'avait raconté qu'il avait trouvé, en fouillant un chateau abandonné, une épée. Elle aurait sois disant appartenu à un roi ou a un grand guerrier je ne me rappelle plus très bien mais cette dernière l'aurait aidé à tuer le perfide propriétaire des lieux avec l'aide d'un chaudron, d'un barde, d'une princesse et d'une sorte de chien des rues bipédes. C'était comment déjà son nom, Tar Rham il me semble. J'avais conservé le chaudron quelque part dans mon atelier, mais je compte bien le restaurer pour raconter cette histoire à des gens. Ouff, je m'oublie. Il faut que je félicite la jeune demoiselle.
"A dire vrai, je ne m'attendais pas à ce que tu aies autant d'habileté avec cette lame. Ce n'est pas tout le monde qui arrive à trancher en deux un bambou avec une arme que l'on ne connait pas avec une si nette précision. Cette lame sera parfaite pour toi. Vu l'équilibre entre vous deux, je te la prête le temps que tu te rentraines avec ton ancien katana reconditionné. On dit que la lame d'un katana devient plus dur au fur et à mesure que du sang sèche dessus. J'espère donc que tu la renforcera bien, tout au long de tes aventures."
Je fini ma phrase et me mit à finir le puzzle d'arme. Une très grande partie de la structure à souffert de cette casse et il faudra le raplatir avec une presse. Je pense que la petite imperfection du katana a potentiellement pu provoqué la casse de ce dernier, mais je garde en tête qu'il vaut mieux être sûr à 100% avant de blâmer ma cliente pour cela. Alors que je regarde le fil de la lame, je pose la question à la demoiselle.
"Tu effectues ton aiguisage de quelle façon ? La pierre à aiguiser ? La meule ? La barre ? Il faudrait que je sache pour rendre à ton arme sa forme d'antan en améliorer."
A mesure que j'expliquais cela, je me replongeais dans la tâche ardue d'effectuer un puzzle avec ce qu'il restait de l'arme.
C'est pour ça que la jeune aventurière avait dû refaire l'exercice du bambou facilement plus de 500 fois depuis c'est cinq dernières années et qu'elle continuait même maintenant. C'est sûrement pour cette raison que quand elle dût le faire pour le forgeron ce fût une formalité même si c'était avec une nouvelle lame. Ensuite il faut dire que la qualité de l'arme était rentrée en compte lors de la coupe elle n'avait pas vu de différence entre son ancien katana et celui-ci, le travail du forgeron était aussi impeccable que son jugement pour trouver l'arme parfaite pour ses clients.
Tu sais ton travail est impeccable pour moi j'avais l'impression de tenir mon ancienne lame c'est sûrement pour cette raison que j'ai réussie aussi facilement. Je te remercie Amadeus pour ce prêt et ne t'inquiète pas je compte bien lui faire honneur.
Puis elle le vit examiner les restes du katana familial avant qu'il lui pose une nouvelle question sur son arme, question qui concernait cette fois sur l'aiguisage de la dite arme
J'ai deux manières cela dépend de l'endroit que je me trouve, quand je suis chez moi j'utilise une meule, mais quand je suis loin pour une quête d'une durée indéterminée j'utilise plutôt une pierre
Puis alors qu'elle finissait sa phrase elle entendit une goutte tombait au sol. Instinctivement elle porta sa main sur son épaule qui avait été blessée durant son combat contre Drake. Puis elle sentit sa tête tournait, se sentant tomber, mais étant trop loin du comptoir pour s'y accrocher elle finit sur le sol.
"Lotus ?"
Un grand silence s'en suivi avant que je ne me rende compte que la pièce était bel et bien déserte. Mince, il semblerait que la demoiselle soit tombée toute seule. Dans l'incompréhension totale, je rengainais avant d'aller prêter secours à la demoiselle. Je balayais les alentours de la demoiselle du regard à la recherche d'une explication rationnelle de sa chute. Il n'y avait pas grand chose qui aurait pu être à l'origine de la chute, non la demoiselle devait peut-être être souffrante. Cela expliquerait la chute dans un moment pareil. Je pris le poul de la demoiselle dans un premier temps, elle était encore en vie. En prenant son poul, je constate une blessure au niveau de son épaule. Cela ne semble pas récent sinon il y aurait eu du sang partout sur mon sol, mais cela n'est pas vieux non plus car le sang a à peine coagulé. La lame qui l'a traversé a t'elle été empoisonné ? Ou bien le manque de sang commençait à se faire sentir. Je la voyais, elle était encore consciente malgré l'affaiblissement dû à la blessure.
"Tiens le coup, appuie sur ta blessure !"
J'abandonnais temporairement la demoiselle pour me diriger vers ma cuisine, il y avait une nappe blanche très fine. Je n'avais pas le temps de chercher plus et je tirais d'un coup sec dessus pour la récupérer. J'avais réussi cela sans faire bouger la moindre vaisselle posé dessus. Et bien, quand je m'y entraîne je n'y arrive pas, par contre quand c'est pas volontaire j'y arrive du premier coup ? Bref, pas le temps de m'extasier devant ma performance, je me précipite vers la demoiselle et lui fait un bandage de fortune avec cela histoire d'arrêter l'hémorragie.
"Je vais te chercher un médecin, essaie d'appuyer un maximum le linge contre ta blessure ..."
Je pris la direction de la sortie à la recherche d'un médecin apte à lui prodiguer des soins.
Alors qu'elle étais dans la boutique l'aventurière entendit du sang tomber au sol elle plaqua par instinct sa main sur la blessure sentant aussitôt le liquide chaud qui collait à t-shirt qui était sous sa veste puis sa tête se mit a tourner avant qu'elle se ne s'effondre a moitie consciente au sol. Elle entendit Amadeus prononcer de vague parole au loin avant de venir voir sa cliente cherchant à comprendre ce qui c'était passé puis il disparu quelques secondes avant de revenir avec un linge blanc pour lui faire un bandage autour de la blessure. Puis il prononça encore quelques mots qu'elle eu du mal à comprendre avant de disparaître à nouveau puis la jeune femme sombra dans l'inconscience.
Elle se trouvait en compagnie d'Aizen c'était le décor de leur première rencontre, la forêt bordé une clairière un feu de camp crépiter dans son cercle de pierre et une délicieuse odeur émanait du morceau de viande qui grillait au dessus. Elle se sentit bien à ce moment là en compagnie de l'amour de sa vie, de l'homme qui avait changer sa vie. Toute cette souffrance, cette tristesse et c'est faux-semblant de bonheur semblait disparaître au moment où son regard plongea dans celui du jeune homme, une larme coula sur la joue de la jeune femme Aizen lui manquait plus que tout, son cœur se serra quand leur lèvres vient se sceller dans un baiser passionné qui dura quelque minutes puis alors que leurs lèvres se décolèrent il regarda celle qui considérait comme sa femme est lui dis : tu dois repartir Lightning, tu à encore temps à vivre mon amour.
Elle aurait tant voulu lui répondre mais aucun mots ne réussit à sortir de sa bouche, puis elle ouvrit les yeux pour un dur retour à la réalité elle étais allongée sur le sol de la boutique d'Amadeus ce demandant combien de temps elle étais resté inconsciente. Jetant un coup d'oeil à droite puis à gauche, elle étais seule. Se redressant difficilement pour prendre une position assise c'est alors que le forgeron passa la porte de sa boutique elle se fondit en excuse instantanément.
Je m'excuse vraiment de ce désagrément Amadeus, je n'ai pas voulu te poser de soucis, j'espère juste ne pas t'avoir fait trop peur et vraiment desoler du remue-ménage que sa à du causer.
Il jette un coup d’œil à sa blessure, ainsi qu'à ses yeux et qu'à sa langue. Il était rapide le docteur, bon en même temps il devait souvent voir des cas comme ça. Je suppose que les brigands et autres malfrats devaient souvent faire ce genre de blessure. Par contre j'étais étonné de tant de précaution. Le docteur après avoir examiner comme il se doit la demoiselle fouilla dans sa sacoche et en sortie une fiole qu'il tendit à la demoiselle.
"Vous avez été contaminé par un poison hallucinogène assez puissant. Il y a de nombreux bandits qui n'hésites pas à enduire leur lame de ce type de poison. J'avais aussi entendu parler de certains molosses qui ont ce type de poison dans les dents... Enfin, si vous buvez ceci, cela dissipera les derniers effets du poison. Sinon, vous pouvez aussi ne rien boire et vous reposez pendant deux ou trois jours le temps que le poison disparaisse. Je vous préviens par contre, vos rêves risquent d'être particulièrement agités."
Hallucinogène ? Assez puissant pour mettre K.O la demoiselle ? Je culpabilisais un peu de l'avoir fait utiliser un geste aussi demandant en terme d'effort qu'une coupe. C'est vrai qu'elle ressortait d'un combat éprouvant où elle a même cassé son arme. J'aurai peut être dû prendre davantage de précaution. Je paye le docteur et le remercie pour son remède. Le docteur s'en va nous laissant tous les deux seuls dans la pièce.
J'en profite pour lui faire étendre les jambes pour que le sang circule mieux et je verse le contenu du remède dans le récipient. Je ne sais pas exactement de quoi est composé ce remède mais je fais confiance au doc' pour ça. Je lui tend le verre et ajoute d'un air calme.
"Je suis profondément désolé d'avoir accélérer le processus du poison en te faisant faire un effort ..."
J'étais écœuré de ne pas avoir pris en compte la blessure de la demoiselle. J'aurai du prendre ces éléments en compte avant de la faire manier une quelconque épée. J'allais également lui préparer quelque chose à boire car je sais que les poisons ont tendance à déshydrater les différentes personnes.
Elle se demanda alors si c'était le poison qui avait était la cause du fait qu'elle avait vu Aizen lorsqu'elle étais inconsciente mais, balaya cette hypothèse d'un revers d'esprit car elle n'avait pas besoin d'un quelconque poison même hallucinogène pour rêver de l'amour de sa vie décédé.
N'empêche qui aurait cru que Drake utilisais un poison, information qui n'avais pas était signalé dans la missive. Étais ce une erreur de son employeur ou alors cette information lui était aussi inconnue à lui aussi, Light ne le sera que quand elle ira voir ce fameux employeur. L'aventurière vit le forgeron payait le médecin chose qui la gênais beaucoup sur le moment mais elle n'eût pas le temps d'exprimer ça gêne car Amadeus lui servit l'antidote en s'excusant elle lui répondit dans la foulée
Non c'est moi qui m'excuse du remue-ménage et du soucis que je vient de te causer, je te remercie de ce que tu à fais pour moi et sache que je te rendrais jusqu'au moindre cristaux pour l'intervention du médecin.
Puis alors que Amadeus quittait la pièce pour aller chercher quelque chose à boire autre que l'antidote Light quand à elle fixait le verre qui contenait l'antidote réfléchissant à nouveau à sa vision qu'elle avait eu inconsciente mais, ce fût une réflexion qui ne mena nulle part, car il fallait qu'elle prenne cet antidote de toute façon.
Alors quelle venait d'avaler son verre cul sec Amadeus revient dans la même pièce que Light, la jeune aventurière prit alors la parole disant
Est ce que tu a encore besoin d'autre information pour la réparation du katana ou pour le katana de prêt ?
Ne voulant pas paraître malpolie mais, la jeune femme se sentais assez fatiguée elle souhaitait rentrer cher elle pour se reposer dans son lit douillet
"Ne t'en fais pas, j'ai tout ce qu'il me faut. Va donc te reposer, je vais te réparer la lame pour demain."
Je propose ma main à la demoiselle pour l'aider à se relever. C'est la moindre des choses en tant que gentleman. Je remarque qu'Arthur passe à ce moment là en train de poser son tablier de forgeron. Il avait fait énormément d'heure de travail cette semaine et je pense que du repos lui ferait le plus grand bien à lui aussi. Ben tiens, tant qu'il est encore là, il faut qu'il se rende utile n'est ce pas. Je hèle mon jeune apprenti et le voit arriver de façon débonnaire. Oui, il devait s'attendre à ce que je le surcharge davantage de travail, mais ce n'était pas le but pour une fois. Je souris vers Arthur et ajoute d'une voix cordiale.
"Arthur, tu habites pas loin de chez la demoiselle n'est ce pas ? Tu peux garder un œil sur elle, au cas où elle retombe dans les vapes jusqu'à chez elle ? Normalement il n'y a plus rien à craindre, mais prudence est mère de sûreté ne dit on pas ?"
"Pas de problème Monsieur, si la demoiselle veut de mon "escorte", je la raccompagnerai avec plaisir."
Ah cet Arthur, je me doutais que pour une fois il ne rondinerait pas à la tâche. Avouons le, je pense qu'il aurait été nettement moins enthousiaste si j'avais en face de moi un client au lieu d'une cliente. L'avantage avec ce genre de personne, c'est qu'ils ne sont pas difficiles à convaincre. En plus, il est bien trop timide pour demander quoi que ce soit à Light et donc aucun risque qu'il soit maladroit dans ses phrases en la raccompagnant. Je n'ai pas besoin qu'il fasse mauvais impression, c'est mauvais pour les affaires. J'affichais un sourire cordial à l'encontre de l'aventurière en ajoutant.
"Si cela te convient, j'aimerais qu'Arthur te raccompagne, je devrais avoir fini ton katana d'ici demain. Reviens moi en forme !"
Amadeus proposa sa main pour aider la jeune femme au cheveux bleu à ce relever, qu'elle accepta volontiers, c'est un homme bien et un gentleman ainsi qu'un forgeron exceptionnel de plus c'est une personne attentionnée car il demanda à son assistant si il voulait bien raccompagner l'aventurière cher elle. C'est pour ça qu'elle l'apprécie particulièrement car c'est un homme prévenant qui fait attention à ses clients.
D'habitude c'est plutôt moi qui ai le rôle d'escorte dit elle avec un petit sourire mais j'accepte volontiers pour une fois en s'adressant à l'apprenti
Puis elle se tourna vers le forgeron lui faisant une révérence en disant
Je te remercie pour tout ce que tu a fait pour moi, que ce soit le médecin ou le fait que tu réussisses à réparer le katana familial ainsi que tout t'est conseils et de ce que tu m'a appris aujourd'hui puis je m'excuse encore du remue-ménage et du stress que je t'est causer suite à mon évanouissement.
Puis elle quitta la boutique en compagnie de l'apprentie du forgeron qui lui servait d'escorte pour le chemin, une fois arriver devant son cher soi elle remercia le jeune homme puis elle ouvrit la porte pour se dirigeait droit vers son lit pour s'y écrouler tout habillé.
Le lendemain le réveil fût plutôt dur car Light avait l'impression d'avoir une barre dans la tête, une douleur pire que les lendemains de cuite avec Astrid et puis le soleil était déjà dans le ciel. Combien de temps avait-elle dormit sûrement plus d'une vingtaine d'heure vu qu'elle c'était écrouler en fin d'après-midi puis elle fila prendre une douche avant de se préparer pour sortir récupérer le katana familial qu'elle avait confier à Amadeus.
Elle traversa la ville clope au bec sa tête ne lui fessant plus mal grâce au deux aspirines qu'elle avait pris avant de partir puis elle arriva devant la boutique d'Amadeus poussant la porte avec un grand sourire sur le visage
Salut mon forgeron préféré, alors comment vont les affaires depuis hier ?
Bref, tout cela pour dire que je m'étais réveillé tôt pour finir mon oeuvre. La lame ne souffraient d'aucune brèche. J'avais du y passer énormément de temps dessus, mais j'étais fier de voir le résultat. Cette lame était une pure merveille. Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la tâche en fait avant de m'y mettre sérieusement. Cette lame a été fabriquée par un vrai maître forgeron vraisemblablement. Il me semble que la demoiselle m'avait dit qu'il s'agissait d'un héritage familial. Il n'est donc pas étonnant que celle lame est durée jusqu'à maintenant. D'après ce que j'ai vu, c'est la première fois qu'elle a cédé, preuve du travail remarquable de l'ancien forgeron. Ah je pourrais en parler pendant des heures mais je n'ai pas le temps. Je viens tout juste de passer le dernier coup de meule que la demoiselle arrive au pas de la porte. Parfait, on va pouvoir passer à la phase test de la découpe. Mais d'abord quelques formules d'usage.
"Oh Light, comme d'habitude tu tombes à pic. Et bien les affaires vont biens, mais ce qui m'intéresse davantage c'est de savoir comment toi tu vas depuis hier ? Le remède a été efficace ?"
J'écoute attentivement sa réponse avant de ressortir le bon vieux morceau de bambou et le disposer de la façon habituelle. Il y avait encore l'entaille de la veille. Je ne sais pas si elle s'est entièrement remise de sa blessure mais il n'y a qu'un moyen de voir si la lame lui sied encore malgré le léger redressement. J'en profite donc pour lui tendre son katana qui est maintenant complètement réparé. Une de mes plus belles réparations je dois l'avouer.
"Voilà ton arme, si tu veux l'essayer pour voir la petite différence avec la précédente version. J'ai pris la liberté de l'aiguiser davantage afin de la rendre encore plus tranchante qu'elle ne l'était déjà. Tu devrais le ressentir au niveau de la coupe. Par contre, n’appuie pas trop sur ta blessure, je suis persuadé que même d'une main tu peux faire une belle entaille régulière."
Un défi ou un conseil, allez savoir. J'étais tout de même curieux du résultat.
Ça va plutôt bien le remède a agis avec efficacité même si il ma laisser un mal de crâne au réveil, mais bon deux aspirines ainsi qu'un peu d'air frais pour que sa passe
La jeune femme était plutôt impatiente de pouvoir récupérer son katana ayant hâte de pouvoir reprendre les entraînements et surtout de pouvoir progresser pour être plus forte. D'ailleurs en parlant d'entraînement elle vit le forgeron sortir à nouveau le fameux bambou qu'elle avait trancher la veille puis il lui tendit le katana familial qui était entièrement réparer et même amélioré.
Le katana en main elle ne pus s'empêcher de faire quelque moulinet et comme sur le sabre de la veille la différence ce fit sentir même si ça lui semblait plus léger que la dernière fois, était ce parce qu'elle si y attendait cette fois ? Amadeus ce faisait apparemment un peu de soucis pour la blessure de la jeune femme car il lui dis de pas trop forcer sur celle-ci, rajoutant qu'elle serait sûrement capable de faire la coupe à une main.
Posant le fourreau sur le comptoir elle pris place devant le bambou puis se mit en position pour la coupe, ce ne fit pas la même position que la veille car pour faire une coupe à une main il fallait s'y prendre différemment. Plaçant la lame du katana le long de sa jambe le tranchant vers l'avant, elle leva sabre d'un coup sec pour trancher le bambou forçant un peu sur sa main pour que la lame reste bien droite ce qui fit une coupe net, mais à la différence de la dernière fois le morceau taillé se détacha pour tomber au sol.
Comme je m'y attendait tu a fais un travail impressionnant et impeccable Amadeus et surtout en peu de temps. J'ai vraiment hâte de pouvoir m'entraîner avec pour pouvoir déployer le plein potentiel du katana.
Elle reprit le fourreau pour y ranger la lame puis elle accrocha le katana à sa ceinture pour ensuite sortir sa bourse de cristaux en disant
Alors cher forgeron combien je te dois pour tout ça ?
Car bon tout travail mérite salaire surtout un travail aussi impeccable que celui d'Amadeus
"Si mon travail te convient, j'en suis plus que satisfait ! Tu as de la chance d'avoir une arme si ancienne et si merveilleusement bien forgée. Si un jour tu en apprends davantage sur le nom de la forgeronne qui l'a crée, cela m'intéresse de le savoir. Son travail est remarquable !"
Puis vint la question du prix, que nenni l'art ne se monnaye pas. Mais les réparations si, et j'avais du utiliser plusieurs minerais de fer de très bonne qualité pour associer les différentes parties de la lame. Regardez moi ce travail d’orfèvre, on dirait qu'elle n'a jamais été cassée cette belle arme ! Mais faut que j'arrête de me jeter des fleurs. Vient ensuite la question épineuse du paiement. Comment évaluer ce travail. Je peux décemment pas lui demander la somme comme pour une arme de calibre, mais le travail demandé dessus était gargantuesque. Le plus dur, c'est de donner un prix entre ce que voudrait demander mon ego surdimensionner et la réalité du travail effectué. C'est un dilemme des plus cornéliens, mais allons y. Je pense que c'est un bon prix.
"Cela coûte 250 cristaux. J'avoue que je pensais que cela serait plus simple que cela ... mais ta lame est si complexe, je n'avais encore jamais vu pareil alliage, c'est tout bonnement fascinant."
Alors que je lui montre le travail réalisé, je vois Arthur du coin de l'oeil qui rentre dans l'atelier. Il arrive bien tard dis donc, c'est sans doute à cause des commandes qui s'accumulent et il n'a pas le temps de récupérer.Je peux comprendre qu'il a besoin de repos. Je le salue vite fait avant de me reconcentrer sur ma cliente. J'ajoute après d'un air détendu.
"Evidemment, si la somme est trop conséquente on peut échelonner le paiement. Je peux également te fournir un justificatif si la guilde t'en demande un pour un éventuel remboursement."