Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Étude animalière magique
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Étude animalière magique
    Dim 19 Avr 2020 - 13:08 #
    Étude animalière magique
    Carciphona & Lin

    Même si j’ai de nombreux projets très intéressants sur le feu depuis quelques semaines, je n’oublie pas mes recherches personnelles. Le dôme de la Ville Aquatique est peut-être une découverte sans égale, cela est une étude qui va s’étendre sur des années. Découvrir l’origine de la magie qui nous entoure est le but initial de mes recherches et un objectif que je n’oublie pas. J’ai entendu d’un sujet d’étude parfait depuis bien longtemps, le mode de reproduction des drarbuste est littéralement magique. J’ai envie d’étudier ce phénomène pour étudier le lien entre vie et magie. Mais l’île où vivent ces petits monstres est dangereuse… Je n’ai jamais osée m’y rendre pour trouver un des oeufs magiques d’un drarbuste. Labyrinthia est une nature incontrôlée et si dangereuse…

    Mais les choses ont changée maintenant. Convaincre Carciphona de m’y accompagnée n’a pas été très dure, l’aventure ça l’amuse. Et une aventure rien que toutes les deux, il n’y a pas mieux comme arguments. J’espère que l’on trouvera vite un oeuf sans rencontrer de monstre dangereux… Même si Carciphona est puissante, je n’aime pas qu’elle ait à se battre et risquer d’être blessée. Profitant d’un petit moment de répit entre deux quêtes pour la Guilde, nous nous sommes retrouvée à Grand Port pour prendre un navire vers l’île au mille dangers. Le voyage est assez court mais nous laisse quand même le temps de discuter. J’en profite pour expliquer les raisons de notre petite expéditions dans la jungle de Labyrinthia.

    On va chercher un oeuf de Drarbuste. Ils infusent leur magie dans des oeufs produits par la karly pour donner naissance à de nouveaux petits.

    Je lui montre les liens en traçant ma réflexion à l’aide ma plume magique. Le texte reste un peu visible dans l’air avant de disparaître après quelques instants. Je continue alors d’écrire le contenu de ma réflexion.

    J’aimerai étudier la magie qui permet de transformer la plante en une créature vivante. Je suis certaine que la clef pour comprendre comment la magie nous entoure et interagit avec la vie.

    Et en comprenant cette interaction, de grandes choses deviendront possibles. Séparer la magie d’une créature vivante, l’amplifier au-delà de ses limites normales, tellement de possibilités s’offriront à nous. Cela sera sûrement complexe mais je suis certaine qu’il s’agirait du début d’une nouvelle ère de magie.


    Après plusieurs heures de navigation, le navire s’amarre enfin au ponton. Nous débarquons rapidement avec Carciphona et K’awill. Moins nous passerons de temps ici, moins nous risquons de rencontrer une féroce créature.

    Prête à chercher un oeuf ?

    La jungle nous tend les bras… Même avec Carciphona à mes côtés, j’ai peur de ce qui peut arriver ici.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Ven 24 Avr 2020 - 8:52 #
    Étude animalière magique Bb_cod12




    Entre les quêtes de la Citadelle des Tréfonds et Le Monastère


    Lin a toujours idée étrange pour nos rendez-vous, enfin si on peut appeler ça rendez-vous ! Elle a cru comprendre que j’avais un peu de temps libre et que l’air pur me ferait du bien. Bon je pars dans une demie-lune pour le Grand Nord, je vais en avoir de l’air pur moi je vous le dis !
    Notre destination ? Un lieu de rêve, Labyrinthia, l’île aux mille visages. Là encore, elle n’a pas compris le mot paradisiaque mais que voulez-vous, elle veut que je l’accompagne, bah je dis oui !

    On prends alors un bateau direction l’archipel, le voyage va prendre une bonne journée mais c’est pas grave, c’est toujours mieux de marcher. On profite pour qu’elle m’apprenne les points importants de l’île. Je note tout ça dans ma tête et jaugeant le degré de dangerosité. C’était amusant de partir avec elle car je n’avais rien qui m’attendait à la fin. Pas de prime, pas d’objets à gagner non juste du bon moment avec elle. Puis je ne me voyais pas la laisser aller seule, surtout pas pour un lieu inconnu ! La traversée fut calme et pas de mal de mer à l’horizon et heureusement.

    - Bien sûr que je suis prête !

    La mission était simple, trouver les grands arbres, repérer les drarbustres, voler un oeuf et repartir ! Facile non ? On ne débarque pas au premier port qui est soi-disant maudit mais un autre construit plus tard par de précédents explorateurs. On indique au marin de nous attendre ici, vu le prix qu’on l’a payé, il a intérêt ! Je lui ai dis si nous sommes par revenues dans 7 jours bah qu’il commence à s’inquiéter.

    - Bon, on commence par quel côté ?

    Je sors alors une ancienne carte de l’île et regarde ma boussole pour vérifier de quel côté nous sommes. Je prends quelques notes et je prends vers l’ouest où on pouvait voir au loin une forêt dense.

    - En tout cas, il fait une chaleur étouffante ici...

    On ne va pas être au bout de notre peine avec ça. Ca m’avait manqué cette chaleur moite quand nous entrons enfin dans la jungle. J’observe les environs, une végétation dense, beaucoup de lianes au sol, le bruit d’oiseaux que je ne connais pas, peu de grognements. K’awill est devant et renifle tout ce qu’il peut pour savoir si il reconnaît quelque chose. Lin semblait émerveillé par les environs et moi aussi d’ailleurs, je n’avais jamais mis les pieds ici ! Pour l’instant, on était tranquille et je prends l'initiative de lui tenir la main pour la rassurer un peu.

    - Première fois à faire de l’exploration non ?

    Je la tire un peu plus contre moi et commence à lui expliquer tout ça.

    - Le plus important, c’est l’orientation dans ce genre de cas. Retenir le chemin, faire des marques, regarde la boussole pour tenir le cap. Nous sommes sur une île donc on finit toujours par trouver une sortie mais je ne sais pas si on a des falaises alors choisir notre cap du ponton en cas de soucis !  

    Ça serait balo de finir comme dans les bouquins et devoir sauter d’une falaise de plus de dix mètres de haut.

    - Puis faire attention aux bruits alentours, observer la végétation et K’awill nous aide sur ce point. Si tu as le moindre doute, mal ou autres, il faut me le dire puis attention aux moustiques, je ne connais pas leur pouvoir ! Puis je crois que tu sais tout !

    La forêt se dégage un peu et on tombe directement sur un énorme gouffre avec des escaliers, comme une scène de théâtre.

    - Oh regarde ça !  

    Je la tire à la suite de la loutre et on s’arrête au bord pour observer les lieux.




    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Dim 26 Avr 2020 - 11:36 #
    Etude Animalière
    Carciphona & Lin


    Tout le monde est prêt pour l’expédition, il est largement temps d’entrer dans la jungle pour chercher l’oeuf. Carciphona a donné l’ordre aux matelots d’attendre notre retour aussi longtemps que nécessaire mais, je doute qu’ils attendent aussi longtemps sur cette île. J’ai emmené mon petit Misuto avec moi, le pauvre petit Ribec n’est pas encore assez grand pour rester seul à la maison. Pour le moment, il dort gentiment dans ma poche. Il commence tout juste à avoir ses premières plumes, il a encore besoin de sa maman. Le talisman glacial le maintien au frais malgré la température ambiante élevée. Habituée à l’exploration, Carciphona prend les choses en mains pour décider de la direction à prendre. Après une rapide étude de sa carte, elle décrète que l’on pars vers l’ouest. Carciphona fait une remarque sur la chaleur environnante. Plus que la chaleur, c’est l’humidité qui me gêne.

    C’est partout comme ça dans les îles ? Humide et chaud ?

    Je ne suis pour ainsi dire jamais vraiment partie à l’aventure comme ça, mon expérience se trahit d’elle-même. La végétation est dense et verdoyante autour de nous. Il y a tellement de plantes qui me sont inconnues et cela s’arrange si joliment. La lumière qui filtre à travers les feuillages dessinent comme de long rayons de lumière au milieu de la végétation. Pour le moment, la jungle est une belle découverte dépourvue de danger. Malgré tout Carciphona me prend la main et s'inquiète du fait que cela soit ma première exploration.

    Si l’on ne compte pas l’expédition royale, oui. Je suis déjà aller me promener dans les grottes et montagnes du royaume pour récolter des ingrédients pour mes recherches mais jamais dans un lieu réellement sauvage. J’espère que j’ai pris assez de grains pour Misuto…

    Je ne pense pas en manquer et si besoin, il y a surement des vers de terre dans le sol. Comme je manque d’expérience, Carciphona prend les devants pour essayer de m’expliquer comme il faut se comporter pour ne pas mourir bêtement. Retenir notre chemin est certainement ce qui semble le plus important dans son discours. Et aussi qu’il faut faire attention à tout… ça complique quand même beaucoup les choses…

    Je vais essayer de faire attention, je te le promeeettttt !!

    Pas le temps de finir ma phrase correctement, Carciphona m'entraîne vers une zone où la jungle semble se couper en deux. Le spectacle est impressionnant. La jungle est littéralement coupée en deux par le gouffre. La lumière y est nettement plus puissante que sous le feuillage. Des marches descendent le long de la falaise pour remonter de l’autre côté.

    Je suppose qu’il faut qu’on aille de l’autre côté ? Peu de chance qu’on trouve les Drarbuste ne se trouveront pas aussi près de l’entrée de la jungle, non ?

    Après avoir eu l’avis de l’aventurière chevronnée, je m’avance sur les marches. Certaines sont plus glissantes mais je me raccroche aux lianes qui descendent le long de la roche. Il y a de drôle de fruits sur ces lianes. De longues tiges fines que je ne connais pas du tout. J’en récolte une bonne poignée avant de les ranger dans mon sac. Je leur trouverai bien des propriétés magiques pour mes enchantements.

    Tu crois que ça se mange aussi ? ça sent bon en tout cas.

    Je continue de descendre jusqu’au fond du gouffre. Là, un ruisseau s’écoule lentement. L’eau glougloute autour de nous. Je profite que le moment est calme pour sortir Misuto de ma poche. Le petit ribec a besoin de boire quand même. Je plonge mon doigt dans l’eau avant de présenter la goutte qui en perle au petit moineau.

    K’awill ne souffre pas trop de la chaleur ? Ce n’est pas vraiment un endroit très adapté pour lui non ?

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Ven 1 Mai 2020 - 12:05 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    Je ne doute pas que Lin fasse attention à tout ce qu’elle fait car c’était une femme minutieuse elle, pas comme moi qui est une catastrophe ambulante. Il y avait certes un temps pour rigoler et certaines fois j’étais sérieuse. Je m’étais renseignée sur l’île, rien de bien méchant normalement, seul nous perdre serait la pire chose qui pourrait nous arriver donc il n’y avait pas besoin de demander à d’autres aventuriers de nous accompagner.

    Notre premier site en ruine était devant nous, il fallait qu’on descende pour qu’on puisse continuer notre route. Elle était curieuse de tout, c’était amusant de la voir dans un environnement qu’elle ne maîtrisait pas.

    - J’éviterai de toucher personnellement, je n’ai pas de broche nutritive pour contrôler si c’est comestible avec moi.  

    Peut-être envisager d’acheter cet instrument mais j’avoue que j’ai plusieurs sacs sans fond pour porter mes vivres et même un sac de conservation pour le frais alors la broche ne servait pour l’instant à rien sauf dans le cas d’exploration de lieu inconnu comme celui-ci. Nous arrivons rapidement au fond, la chaleur moite rendait la respiration un peu plus difficile et ma tenue d’aventurière a quelques pièces en cuir pour tenir mes armes et ma besace sans fond.

    - K’awill a un talisman glacial sur lui, il ne craint rien. Je crois que c’est lui le plus chanceux dans l’histoire.
    - Moi avoir froid même !
    - Le talisman régule automatiquement la température de son corps. Pour l’instant ça s’adapte et l’humidité fausse un peu les calculs de l’enchantement.
    - Moi jouer eau !
    - Vas - y !  
    - Pas bébé loutron aujourd’hui…
    - Et non mais promis, on reverra Kaname. Elle a surement grandi en plus.
    - Bébé loutron devenir comme moi !
    - Et oui ! Allez va dans l’eau toi.

    Puis K’awill court et se jette dans l’eau avec peu de profondeur. Il se roule un peu dedans et profite pour mouiller un peu le Ribec de Lin.

    - Tu as décidé de l’amener ?  

    Je m’approche du duo pour voir ce qu’elle fait. Il était tout mignon et j’essaye de faire pareil avec K’awill mais je finis tremper car il croyait qu’on faisait une bataille d’eau.

    - Tu as fais exprès, c’est ça ?  
    - Non, moi jouer ! Moi pouvoir boire seul.
    - Oui c’est ça. Allez, continuons notre route.

    On continue le chemin sur une route en terre tassée, on s’enfonce dans la forêt. On entends le bruit de perroquets et quelques singes sautent de branches en branches. Les arbres qui nous entouraient n’étaient pas adaptés pour les nids de Darbustes mais on m’a certifié que vers le centre de l’île, je trouverais mon bonheur.

    - Si on trouve un oeuf de Darbuste, tu vas l’appeler comment cette fois-ci ?  

    Je sais que Lin rêve d’avoir des milliers de familier. Avec son glooby plus son ribec, avoir un darbuste renforcera sa collection et j’espère qu’elle ne veut pas aussi un Mist car c’est introuvable ce machin. On se retrouve avec de nouvelles marches en vieille pierre et on continue notre ascension.

    - J’espère qu’il n’y en a pas des tonnes, je ne survivrais jamais sinon.

    Bon on a marché quinze minutes avec toutes ses marches et nous tombons sur un magnifique panoramique. On voyait notre bateau au lieu mais aussi les arbres qu’on cherchait tant plus à l’Ouest.

    - Elle n’est pas belle la vue ?  

    Je profite du vent frais pour me rafraîchir un peu et boire quelques gorgées avec ma gourde fontaine.

    - Allez faut boire un peu ma chère !

    Je lui lance la gourde avec élan et je vois que j’ai mal calculé mon tir (dé : non), elle finit derrière dans un buisson.

    - Oh pardon, pardon ! Je crois que cette eau me donne des ailes. Je n’ai pas senti ma force.

    Je passe derrière elle et part chercher la gourde qui se trouvait cacher dans le bosquet. D’humeur taquine, je glisse tout doucement ma main dans la végétation et quand j’attrape mon dû. Je me mets à hurler. Courant de partout comme si on m’avait mordu, je m’arrête au bout de quelques secondes et présente l’objet en rigolant à ma compagne.

    - Ahahaha, tu y as cru hein !!!  



    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Sam 2 Mai 2020 - 13:51 #
    Étude animalière

    K'awill est donc bien mieux armé pour cette expédition que nous deux au final. Tout en donnant un peu d'eau au petit moineau, j'observe Carciphona et sa loutre jouer dans l'eau.

    Oui, il est encore trop petit pour rester seul à la maison. Et puis, il n'y pas de danger direct non ? Et, c'est qui ce fameux mouton, la future petit-copine de K'awill ?

    Je souris en regardant Carciphona et sa loutre s'amuser dans l'eau. Enfin, c'est plutôt K'awill qui s'amuse dans l'eau au dépend de l'aventurière. On repart ensuite à l'assaut des marches qui remontent de l'autre côté du gouffre. Cela est une longue ascension mais cela en vaudra l'effort quand on aura trouvé l'oeuf. Arrivées en haut, Carciphona s'ebahie de la vue que l'on a au-dessus de la végétation,  jusqu'à voir notre bateau.

    Oui, c'est beau. J'aime bien ce genre d'aventures, loin des monstres effrayants et de l'obscurité.

    Loin du danger, je me sens plus en sécurité même si elle est à mes côtés. Prise à mes réflexions,  je réagis trop tard et laisse la gourde lancée par Carciphona m'échappe. Elle atterrit dans un buisson. Je soupire lorsque Carciphona rit de sa maladresse.

    Toujours aussi maladroite… On va devoir dresser ta maitresse K'awill…

    Je bondis sur place lorsque Carciphona se met à hurler. Je me précipite à ses côtés pour l'aider, plus vite même que la loutre. Je grimace lorsqu'elle me tend la gourde en riant et se moquant de mon inquiétude. Ma main part d'un coup sans vraiment y réfléchir… Je gifle l'aventurière de toutes mes forces en la grondant.

    Ne recommence jamais ça ! Ne me fait plus jamais peur comme ça !

    Les larmes aux yeux, je sers les poings.

    Je ne veux pas que tu m'inquiètes comme ça, j'ai déjà assez peur comme ca !

    Prenant la gourde sans ménagement, je lui tourne le dos pour boire même si j'ai le nécessaire dans mon sac-sans-fond. Non mais, on a pas idée de faire des surprises comme ça en plein milieu d'une expédition sur une île sauvage. Je ne sais trop par où nous devrions commencer notre recherche… trouver une Kliane peut-être… même si les drarbuste ne nichent pas là. Je prend une direction au hasard, en grignotant quelques bouts de viandes tirés de mon sac, le dos raide et fâchée. Mon pas est lourd et j'avance sans prêter la moindre attention à mon environnement. Je m'enfonce dans la jungle. Jusqu'à ce qu'un grondement retentisse. Je me fige immédiatement d'un coup le sang glacé. Paralysée par une peur primitive, je me revoie dans la Citée.

    Carciphona… j'ai peur…

    Il n'y a qu'elle pour me rassurer ici et me protéger des choses qui trainent par ici…

     
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Ven 22 Mai 2020 - 15:07 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    Je frotte ma joue pour essayer de calmer la douleur. Ca va devenir une habitude avec elle, je vais envoyer une missive pour femme battue si ça continue. Je sens que ma joue est encore rouge et quand les larmes coulent sur le visage de ma compagne, je vois bien que j’ai encore fait une bêtise. J’étais une professionnelle pour ce genre de bourdes et je me dis que finalement, je devrais faire plus attention surtout quand je la vois partir sans regarder où elle va.

    Je range le plus vite les affaires pour la retrouver quand j’entends un grondement. Je cours aussitôt vers Lin, elle est tétanisée encore une fois et je glisse dans mon dos pour la prendre dans mes bras.

    - Je suis… désolée pour tout à l’heure, je ne recommencerai plus jamais.

    Serrant ma prise contre son ventre, K’awill finit par venir lui aussi.

    - Rien méchant ici, moi rien sentir.
    - J’ai regardé dans les textes de la Guilde, rien de dangereux sur cette île, rien de bien méchant que je ne peux terrasser à moi seule avec ma sarbacane alors cherché cet oeuf d’accord !  
    - Moi protéger aussi !
    -  Tu vois, on est deux en plus !

    K’awill part devant, bombant le torse, jouant à la perfection le familier protecteur. Attrapant la main de Lin, je prends une direction plus appropriée quand je lui montre au loin la cime des arbres.

    - C’est par là qu’il faut aller. Nous avons certainement une vingtaine de minutes à marcher mais normalement, on sera au bon endroit et tu pourra agrandir ta famille de bestiole !  

    On traverse le cours d’eau et prends de nouvelles marches pour rejoindre le point d’arrivée. La chaleur devient étouffante et nous avons plus entendu de grondements mystérieux. Je restais sur le qui-vive au cas où mais je sais qu’il n’y a rien de bien dangereux, peut-être une farce des animaux pour faire peur aux aventuriers mais rien ne me découragera à trouver ce fameux darbustre.

    - N’oublie pas de boire surtout et si tu es fatiguée, on s’arrête ! On n’est pas pressé mais évitons de traîner ici la nuit.

    Tout le monde le sait, la nuit, les prédateurs sortent de leur tanière et je ne compte pas rencontrer une panthère qui vient de trouver deux bons gros morceaux de choix. On marcha ainsi jusqu’à tomber sur un autre panoramique. Je prends note des différentes directions qu’on a prise et j’ai même mis quelques marques sur les arbres qu’on a croisé, je ne voudrais pas me perdre sur le chemin du retour non plus.

    - Tu vois Lin, voici tes arbres !  

    Je tends de nouveau ma gourde à Lin et essuie mon front avec un autre linge propre que j’avais dans ma besace. La chaleur moite veut ma mort, je ne vois que ça. J’ai tellement l’habitude de faire des quêtes sous terre que j’oublie les options jungle ! La montagne, c’est tellement mieux pour ce cas-là ou sinon adapter un talisman glacial pour moi, K’awill a l’air si heureux que je suis presque jalouse.

    - Bon, il nous reste cette petite descente puis le plus dur… grimper aux arbres !  

    Détail non négligeable mais je possède des crochets foreurs donc sur ce coup, je pense que je vais assurer cette partie, il faut juste que je ne m’amuse pas à grimper sur tous les arbres du coin. Quoi qu’il en soit, je sais d’avance comment elle peut me payer pour ce genre d’affaire et je lui donne un baiser humide sur la joue avant de reprendre la route avec K’awill. Nous étions presque !





    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Sam 23 Mai 2020 - 17:32 #
    Étude animalière magique
    Carciphona & Lin

    Les créatures monstrueuses, ce n’est pas ma tasse de thé. L’expédition royale me l’a bien montrée, la seule vue des rats géants m’a fait paniquer et ne parlons même pas du vers géant… Alors un grondement effrayant en plein milieu d’une jungle sauvage et éloignée de tout, il y a de quoi me faire paniquer. Mais Carciphona ne semble même pas un peu inquiétée par ce bruit. Sa chaleur ne tarde pas à se répandre sur mon corps glacé par la peur.

    Rien que tu ne puisses vaincre ne veux pas dire que moi je le puisse.

    Mais avoir Carciphona en tant qu'accompagnateur est quand même rassurant. Carciphona et K’awill me protégeront… K’awill est bien fière lorsqu’il prend la direction voulue. C’est très amusant de la voir se pavaner. Je laisse Carciphona m’entrainer avec elle sur le chemin. Et après une marche supplémentaire et quelques conseils de survie élémentaires, on entrevoit les arbres que l’on recherche.

    Cela à l’air d’être eux en effet. Mes recherches indiquent que les drarbustes font grandir leurs nids dans ces arbres. Et c’est pour mes recherches, pas pour agrandir ma famille de bestiole. Misuto est le seul familier que je possède.

    Mon laboratoire est grand mais ce n’est pas un élevage pour familier. Je profite un instant du paysage avant de le figer dans mon livre-mémoire. J’ai cherché pendant un bon moment un moyen d’étudier le lien entre la magie et la vie. Et encore plus longtemps pour réussir à trouver l’endroit où ces petits dragons nichent. Je suis certaine que je vais faire une grande découverte grâce à ce petit oeuf. Un petit oeuf qui me mènera au confins de la magie. Restera à régler le problème tout bête de grimper en haut de l’arbre… Enfin, ce sera à Carciphona de grimper. C’est sûr qu’elle en est capable elle.

    Je suis certaine que c’est dans tes cordes, non ? Une aventurière aussi douée que toi maîtrisés ce genre de choses.

    Je pouffe de rire à ce commentaire peu subtil de ma part. Même si cela me vaut un baiser fort humide sur la joue, cela en valait la peine pour taquiner ma compagne. On reprend notre cheminement à travers la forêt pour nous rapprocher des arbres. Je n’aime pas du tout ce genre d’endroit, trop de choses inconnues qui se carapatent dans les ombres et sûrement trop de créatures capables de m’engloutir si elles le voulaient. Mon laboratoire est bien plus sécurisant… Des entrées bien connues et protégées, il n’y a rien de mieux pour se sentir en sécurité. Arrivant au pied d’un arbres à drarbuste, je lève la tête vers sa cime. C’est quand même sacrément haut comme arbre… Je contourne un peu l’arbre cherchant des déjections à son pied. Si on pouvait éviter à Carciphona de faire la grimpette pour rien. Le premier arbre ne me semble pas très prometteur et il faut finalement s’enfoncer un peu au coeur du bosquet d’arbre pour trouver des déjections qui, je l’espère, sont aux drarbustes.

    Je dirait celui-là ! prête pour la grimpette ? Promis, si tu tombes, je prendrais soin de K’awill.

    Je caresse la tête de la loutre tout en taquinant l’aventurière.

    Ne prend qu’un seul oeuf et évites de te faire manger par les Drarbustes.

    Je l’embrasse doucement avant de la laisser grimper à l’arbre. Il va lui falloir un peu de temps pour atteindre les branchages et trouver un nid. Pendant qu’elle grimpe, je me tiens prêt du tronc, mon sachet de bille chargée pour me défendre d’une quelconque attaque de monstre effrayant et dangereux. Je glisse toutefois sur la terre et pousse un petit cri en tombant à la renverse.

    Tout va bien, j'ai glissé. C'est rien...

    En me relevant, la paume de ma main me pique. Toute ma main est griffée au point que quelques points commencent à saigner... C'est bien ma veine.

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Jeu 28 Mai 2020 - 13:09 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    Je sors mes crochets-foreur de ma besace.

    - Ahahaha, tu crois quoi ! Ces choses sont des bénédictions. J’ai fais une mission où je n’en avais pas pris, depuis je ne pars pas sans !

    Rien qu’à l’idée de devoir remonter à la force de mains sans ses crochets me fait froid dans le dos. Plus jamais ça, plus jamais. On arrive enfin à notre destination, des dizaines d’arbres possibles. Je vois déjà l’entreprise… grimper un à un et évidemment ça sera le dernier où j’aurai trouvé le fameux oeuf. Mais Lin prends les devants et comme une célèbre Castor junior, elle essaye de trouver des traces. On fait alors plusieurs arbres avant de trouver le bon, enfin le “ bon “.

    - Tu veux me voler K’awill ouais ! Attention Mademoiselle Gher !

    Mais celui-ci décide de faire le pitre et s’approche de Lin pour montrer qu’il avait très bien compris l’enjeu. Sale traître.

    - Me faire manger ! Je sais que je suis bonne mais quand même ! Un met délicat et rare !  

    Comme toujours, l’enchanteresse accepte mes bêtises et m’embrasse tendrement. Comme le chevalier qui par pour une terrible bataille. Moi ça sera grimper en haut de tout ça, récupérer un oeuf d’un dragon redoutable et redescendre en vie. J’enfile mes crochets, vérifie mon équipement sur mes jambes, passe un sac sur mon dos. J’étais prêt et commence mon ascension lente. Les crocs s'enfoncent dans l’écorce de l’arbre d’une facilité déconcertante mais j’essaye de ne pas me déconcentrer quand j’entends soudain Lin poussé un cri. Je me tourne aussitôt, un crochet toujours dans l’arbre, prête à sauter si nécessaire. Mon coeur bat à cent à l’heure mais elle se lève aussitôt et me dit qu’elle n’a rien. Elle m’a fait peur là ! Comment je peux la protéger et chercher son oeuf en même temps ? J’active alors le lien télépathique avec K’awill.

    - Mon grand, protège là d’accord !
    - Oui !
    - Elle ne doit pas glisser, rien. Parle lui un peu aussi. Elle n’aime pas être seule ici, tu sais.
    - Moi parler ? Moi seul avec elle ?
    - Oui, oui. Parle-lui pendant que je suis en haut. Dis ce que tu veux.
    - D’accord.

    Je coupe le lien télépathique et je finis de monter. Je mets peut-être cinq bonnes minutes pour rejoindre la cime des arbres. La vue est époustouflante et je décide de flâner un peu pour reprendre mon souffle.

    ~~

    La loutre tournait alors en rond, il ne savait pas trop quoi faire. Sa maîtresse lui avait dit de lui tenir compagnie à la compagne de celle-ci mais il n’a jamais fait ce genre de missions. Généralement, elle lui demandait de ne pas bouger, surveiller, attraper quelque chose, quelqu’un ou tout simplement de rester sage. Mais là, c’était tout autre, il devait converser avec une deux-jambes. K’awill voulait toujours rendre fière sa maîtresse aux cheveux bi-colore, elle lui avait appris plein de trucs et quand il croisait d’autres familiers, il se disait qu’il avait bien de la chance qu’elle lui ai donné la possibilité de parler et de communiquer avec elle. Il se sentait moins bête que les autres même si il n’était pas aussi fort. Il n’avait pas tous ses crocs, ses griffes pointues comme les autres familiers d’aventuriers. D’ailleurs il se demandait toujours pourquoi elle avait choisi une chose comme lui. Le warg était courant chez certains ou les gronours pour les protéger mais non, elle avait choisi lui puis donner un nom.

    Il voulait la rendre fière et décide d’ouvrir la bouche pour parler avec Lin

    - Moi K’awill.

    La deux jambes blanche le regarde et lui donne encore une autre caresse. Il ne savait pas quoi dire mais il se dit qu’il devrait faire comme sa maîtresse le fait toujours. Parler et dire tout ce qu’il passe par sa tête. Elle fait souvent ça sa maîtresse.

    - Moi aimer papillon, puis aimer maîtresse puis toi aussi car elle aimer toi !

    Se posant devant elle, les yeux grands ouverts. Il était fier de ce début de conversation et continue.

    - Puis maîtresse faire plein de choses. Parler avec femelle, les tenir dans les bras comme avec toi. Elle adore câlin, moi aimer caresses ! Parler aussi avec mâle, surtout blondinet ! Maitresse faire calin dans herbe ! Maîtresse devenir rouge feu ensuite.

    Mais K’awil voit que le visage de Lin fait des grimaces étranges mais continue de parler.

    - Maitresse adorer toi ! Elle dire toujours sa préférée ou compagne aux deux-jambes. Moi pas toujours pas comprendre mais elle toujours inquiète pour toi. Nous beaucoup courir pour venir sauver dans trou noir. Moi beaucoup fatigué mais beaucoup poissons ensuite !

    K’awill se souvient alors de cette journée où il a dû sauter dans la navette alors qu’elle partait. Il avait adoré de courir partout dans Grand-Port pour une fois qu’il avait le droit. Puis l’énorme seau de bonnes choses qu’il a eu, il était prêt à faire de nouveau  l’effort pour avoir autant de gourmandises. Il entendit alors la voix de K’awill dans sa tête et se fige aussitôt.

    - Hey, K’awill. Tu veux essayer un truc. Répète à Lin ce que je dis.  
    - Maîtresse a message pour toi.
    - Dit que la vue est magnifique et qu’elle rate quelque chose à ne pas venir.
    - Dit que la vue est mafique et qu’elle quelque pas venir !
    - Aussi qu’elle doit te faire un gros calin.
    - Aussi qu’elle doit donner croquette pour moi !
    -  et que je crois que j’ai un oeuf. J’arrive bientôt.
    - Et que je crois que j’ai un boeuf, arrive bateau !

    Attendant avec impatience que Lin s’exécute. Il regarde en l’air si sa maîtresse arrivait bien avec l’oeuf dans les bras puis il reprends sa conversation.

    - Moi être fort non ? Moi plus beau. Maîtresse dit souvent ça mais aussi elle dit que je suis bête.  Moi pas comprendre….


    ~~

    L’oeuf sous le bras, je me dépêche de fuir avant que les parents reviennent. J’espère que K’awill a tout bien tout transmis et qu’il n’a pas fait de bêtises. C’était la première fois que je lui disais de faire une chose pareille mais bon, il va s’en sortir. L’oeuf dans le sac, je reprends ma descente. Je vois K’awill et Lin en bas. Je mets beaucoup moins de temps pour descendre que monter. Le dernière mètre, je saute et me positionne entre les deux.

    - Alors, il a été sage ?  





    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Lun 1 Juin 2020 - 18:53 #
    Étude animalière magique
    Carciphona & Lin

    Carciphona fait la maline avec ses crochets mais moi, j’en mène quand même pas large… J’ai quand même un peu peur qu’elle tombe ou se fasse attaquer par un monstre quelconque. Peu de temps après qu’elle ait commencé à monter, je glisse en poussant un petit cri. Je m’abime un peu les mains mais rien de bien grave mais surtout me dépêche de rassurer l’aventurière. Levant les yeux, je la voit qui me regarde. Je lui fait un signe pour la rassurer tandis que K’awill se met à me tourner autour. Lorsqu’il s’immobilise, je le gratouille sur la tête. Je pouffe de rire à sa présentation.

    Je sais. K’awill a jamais un loutron géant.

    Il est bien à l’image de sa maîtresse. Fougueux et joueur. Je lui sourit alors qu’il continue de débiter toute la liste des humains qu’il apprécie. N’arrivant que troisième, je lui fait la moue.

    Je devrait être première, tu sais pourquoi ? Chez moi, il y a plein de poisson !

    Parler avec le familier m’occupe un peu l’esprit et m’évite d’imaginer Carciphona en train de se faire dévorer en haut des arbres. Le commentaire suivant me fait nettement moins sourire. Alors comme ça, mademoiselle l’aventurière batifole innocemment avec un blondinet entre autres choses… ça, je vais pas le laisser passer. J’essaye de le pousser à continuer à me raconter tout ça mais il embraye encore sur un autre sujet. Sa préférée etc… Pauvre K’awill qui subit tout ça.

    Quand on rentrera, je t’offrirai le plus gros poisson que tu ais jamais eu et tu m’en diras plus sur ce blondinet, d’accord ?

    Pas question de laisser passer ça… Depuis combien de temps elle me trompe comme ça ? Je demande pas grand chose, juste qu’elle me fasse pas souffrir ! Réfléchissant à la meilleure solution, je suis interrompue par la loutre qui annonce avoir un message de sa maîtresse pour moi… J’écoute attentivement le message presque sans qeue ni-tête. Soit Carciphona est en train de planer sévèrement à cause d’une plante là-haut, soit K’awill est un mauvais traducteur… Je retiens juste que Carciphona lui a promis des croquettes.

    Promis, tu auras un gros poisson à la maison.

    Oui, j’essaye clairement d’acheter la loutre avec de la surenchère aussi nulle qu’adroite. Suivant son exemple, je lève les yeux pour regarder la descente de Carciphona. Certainement avec une légère envie de destruction suite aux révélations de K’awill. A son retour au sol, elle s'enquiert du fait que K’awill a été sage ou non. Avec un grand sourire, je lui explique qu’il a été un amour.

    Un véritable amour, on a beaucoup papoter avec K’awill. N’est-ce pas mon grand ? Il m’a raconté pleinnnn de choses très intéressantes.

    J’insiste volontairement sur le “plein”. Je me rapproche pour lui réclamer l’oeuf afin d’y jeter un oeil. Oeuf fragile récupéré, je l’inspecte rapidement essayant de me rassurer sur le fait qu’il s’agit bel et bien d’un drarbuste et pas d’un machin inutile pour mes recherches… Mais cela devra attendre mon retour au laboratoire, hors de question de faire éclore un bébé par ici.

    Allons-y, moins de temps on traîne par ici, moins on risque d’être attaqué par des drarbustes ou n’importe quel autre monstre agressif…

    Prenant la tête de notre petit groupe pour essayer de revenir vers le rivage et notre moyen de locomotion, j’interroge subtilement Carciphona.

    Du coup, tu as rencontré des gens intéressant ces derniers temps ? De nouveaux aventuriers peut-être ?

    Mener un interrogatoire est bien entendu pas du tout ma spécialité...
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Mar 2 Juin 2020 - 18:00 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    Je donne l’oeuf à Lin pour qu’elle s’en occupe de le mettre dans son sac pendant que je finis de ranger mes affaires. Remettant en ordre quelques mèches rebelles, je lui demande un rapide résumé lorsque je n’étais pas là. Elle ne tarit pas d’éloge de mon familier et je me sens rassurée sur leur bonne entente. Nous reprenons rapidement la route car je n’ai vraiment pas envie de rester cette nuit ici, les moustiques nous attendent dans un coin, prêt à bondir pour nous sucer le sang.

    Je demande télépathiquement à K’awill ce qu’il a bien pu raconter car des fois il est timide et il ne veut pas dire ses pensées devant les gens même si c’était Lin. Mais ma compagne décide pour une fois de prendre la parole. Elle souhaite que je raconte mes dernières rencontres et enthousiaste comme toujours, je commence à tout raconter.

    - Alors c’est assez simple ! J’ai vu Luz Weiss, une amie à Naëry, tu sais mon pote aventurier avec qui je fais quelques missions. Enfin amie, c’est plus sa petite amie et tu sais ce qu’elle a fait, elle m’avait demandé de l’aider à dresser son Mist ! Tu te rends compte, elle a demandé ça à moi. Bah tu sais quoi ça s’est bien passé et elle m’a même demandé en mariage !  

    Je vois Lin qui s’arrête aussitôt devant moi et je manque de lui foncer dedans. J’ai dis une bêtise ?

    - Attends, attends ! Je rigole, elle m’a demandé d’être sa témoin si elle se mariait avec Näery. Evidemment j’ai dis oui et on a fait le truc qu’on fait tout le temps quoi !  

    Encore une fois, Lin s’arrête et me regarde bizarrement. J’ai un bout de baie coincée entre les dents ? Je sens mauvais ? J’ai dis une bêtise ? Puis elle tourne la tête et continue son chemin. Mais qu’est-ce qu’elle a …

    - Tu as vu qui d’autres encore ?
    - Après bah il y a eu Calixte ! Tu sais c’est aussi un ami à Naëry et Luz. Enfin surtout Naëry, je ne connais pas leur relation mais ils s’entendent bien. Puis franchement, il ferait un magnifique couple, le beau brun ténébreux et blondinet !  
    - Blondinet ?

    Encore une fois, elle s’arrête et me regarde étrangement. Elle n’aime pas les blonds c’est ça ? Boarf, je continue alors mon histoire pendant qu’on continue la route, K’awill dans mon dos.

    - Donc je disais. Calixte, il est trop marrant et surtout super mignon ! Tu le verrai quand il s’est changé devant moi et que je lui ai donné une tunique car la sienne était mouillée ! Une longue histoire encore. On pourrait croire que c’est une fille, si j’aurai pu...
    - Pu quoi ?
    - Bah rien ! Tu me fais peur Lin ! Laisse moi finir !  

    Je sens alors mon collier jumeaux me brûler la peau de mon cou. Elle était énervée ? C’est ça, elle est tellement énervée qu’elle n’arrive pas à contrôler ses émotions mais j’ai rien fais de mal non ? Enfin je crois…

    - Donc, Calixte. Il m’a demandé de dresser son petit loutron. Elle s’appelle Kaname, c’est trooop mignon. J’ai essayé de négocier un bisou pour le paiement mais bon il m’a donné des sucres magiques à la place mais quoi qu’il en soit, il m’a même soigné un bobo que je m'étais fait. Il a les mains tellement douce, il est vraiment fort ce mec. Je l’aime bien.

    Puis là… je ne comprends pas, mon collier me brûle horriblement le cou et je finis au sol.

    - Lin…ça brûle… je crois que le collier est cassé !

    Me tortillant au sol, je n’arrivais plus à l’enlever…

    - Lin ! AIDE MOI !




    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Jeu 4 Juin 2020 - 22:15 #
    Etude animalière magique
    Carciphona & Lin

    Interrogé Carciphona sur ce que K’awill m’a raconté n’est peut-être pas la meilleure de mes idées mais je ne peux pas laisser ça trainer dans ma tête… Déjà que je ne dors quasiment plus depuis l’expédition royale, si j’ajoute des questions existentielles sur le fait que Carciphona trahi ma confiance ou non, je ne dormirai définitivement plus… La réponse qu’elle me fait est plutôt classique. Des nouvelles têtes avec des familiers. Je m’immobilise lorsqu’elle évoque une demande en mariage. D’où qu’elle la demande en mariage à peine rencontrée ? Elle se ravise immédiatement lorsque je m’immobilise.

    Mouais, c’est pas le genre de chose qui m’amuse Carciphona… Tu as vu qui d’autre ?

    Je compte bien savoir qui est ce fameux blondinet avec qui elle se serait roulée dans l'herbe. Cela commence à devenir intéressant lorsqu’elle commence à évoquer un homme. Son nom ne me dit rien mais quand elle précise qu’il est un blondinet, cela fait tilt. Après m’être immobilisée un instant pour pousser plus loin l’interrogatoire, je reprend la marche attendant une réponse pertinente qui potentiellement pourrait permettre de lâcher la colère qui couve en moi depuis tout à l’heure. Et c’est bel et bien le cas… Je dégoupille lorsqu’elle semble partie pour évoquer ses activités dans l’herbe avec lui. Cela doit transparaître dans ma voix mais elle essaye de me rembarrer. Alors je trouve un autre exutoire à ma colère… Le collier jumeau qu’elle m’a offert est un très bon outils pour ça. Je me demande si cela à le moindre effet lorsqu’elle reprend à expliquer comment elle l’a rencontré. Puis vanter ses mérites… Cela m’énerve encore plus car j’ai l’impression qu’elle me ment ouvertement ! Ma colère arrive à son paroxysme et Carciphona tombe au sol en hurlant à la mort à cause du collier. Je me baisse pour la regarder d’à peine plus haut en relâchant le lien sur le collier jumeau.

    Si tu me disais la vérité ? K’awill m’a dit que tu a fait “un câlin dans l’herbe” avec le blondinet et que tu étais toute rouge.

    Je retire le collier jumeau et lui montre.

    Tu te rappelles ce que tu m’as promis lorsque tu me l’as offert ? Pas de douleur, pas de trahison… Est-ce que tu as trahi la confiance que j’ai mise en toi pour “réparer” mon coeur brisé ?

    Une larme coule sur ma joue. J’ai envie de croire qu’elle n’a pas fait ça mais K’awill est-il capable de mentir ?

    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Ven 5 Juin 2020 - 12:04 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    - Lin, K’awill a une vision d’un enfant de cinq ans. Il ne comprends pas tous les tenants et aboutissants !  

    La douleur diminue un peu et j’essaye de regarder Lin dans les yeux pour l’implorer d’arrêter mais je ne vois que des larmes qui coulent. Est-ce que tous nos rendez-vous vont finir comme ça. Lin qui pleure…

    - Essaye de me croire Lin. C’est qu’un concours de circonstances et tu me connais moi j’enchaîne les bourdes.  

    Je ne ressens plus rien quand elle retire son collier. Notre lien est brisé mais est-ce qu’il y avait que notre lien ? Ne me dis pas qu’on va vivre une autre dispute et je vais devoir ramer comme une malade pour essayer de rattraper son coeur.

    - Je te le repète, ma chérie. Kaname, le petit loutron allait tomber à l’eau. J’ai couru de toutes mes forces pour récupérer la petite bête et Calixte a fait de même. Il y avait du courant, K’awill nous a aidé. J’ai attrapé le garde et nous avons roulé dans l’herbe quelques secondes. Oui j’ai rougis car la situation était bizarre ! Qui ne l’aurait pas fait ! Je te dis, K’awill interprète les choses à sa façon. Il a cru qu’on s’amusait, c’est tout !  

    Je me frotte la gorge, c’était encore un peu rouge et je me redresse pour me mettre au même niveau que Lin. Je pose mes mains sur ses épaules et la regarde droit dans les yeux.

    - Je sais ce que je t’ai promis Lin. Mon coeur est à toi, ça tu peux en être sûre ! Je suis joueuse mais jamais je ne voudrais te faire mal consciemment !  Fais moi confiance, je n’ai rien fait pour atterrir dans ce genre de situation. Il ne s’est rien passé et je n’ai jamais embrassé qui ce soit d’autres à part toi depuis ce tatouage.

    Je lui montre mon avant-bras. Oui depuis tout ce temps, je n’ai rien fait de mal. Oui j’ai dragué quelques personnes mais c’était plus pour m’amuser ou embêter l’autre mais mon coeur n’était que pour l’enchanteresse.

    - Alors oui, je suis la reine des pitres, je n’ai jamais l’air sérieuse mais je t’ai dis que je te laissais mon coeur alors crois moi là-dessus !  

    J’efface ses larmes mais elle me repousse. Je ne savais plus trop quoi faire mais K’awill vient à la rescousse et se place derrière elle pour la pousser contre moi.

    - Moi avoir dit bêtise ?
    -  Mais non mon grand. Ne t’inquiètes pas.
    - Maîtresse toujours penser à toi Lin !
    -  Allez je vais me débrouiller K’awill. C’est à moi de réparer ça.
    - D’accord.

    Je m’approche de nouveau de Lin et attrape sa main. Je caresse le dessus avec mon pouce, cherchant son attention.

    - Lin… Reviens s’il te plaît.  



    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Dim 7 Juin 2020 - 15:51 #






    Etude animalière magique
    Carciphona & Lin

    Carciphona essaye de m’expliquer que K’awill ne comprend pas ce qu’il voit. Il a l’intelligence et l'expertise d’un gamin de cinq petites années. Ce n’est pas faux, il a toujours des réactions de petits enfants mais il ne dit pas que des bêtises aussi. Derrière tout ça, il y a toujours une part de vérité. Elle m’explique comment les choses se sont passées en réalité arguant qu’il ne s’agissait que d’un mauvais concours de circonstances. Elle a juste voulue protéger le bébé familier du blondinet et ce n’était que la suite d’un sauvetage qui se finit plutôt bien. Elle se redresse pour se rapprocher de moi et poser ses mains sur mes épaules. Maintenant, je me sens mal de lui avoir fait si mal… Elle me promet qu’elle n’a vraiment rien fait pour trahir ma confiance.

    Je suis désolé Carciphona… J’ai tellement peur que j’ai sauté aux conclusions immédiatement… Je suis désolé…

    Ce ne sont plus des larmes de colère qui coule maintenant mais de honte. Je lui ai fait du mal sans écouter ce qu’elle aurait pu me dire. Tout est de ma faute, j’ai si peur de souffrir à nouveau que j’en devient vite agressive à la moindre chose qui semble clocher. Carciphona me montre son bras tatoué de message runique. Je crois qu’elle ne l’a pas encore traduite. C’est vrai qu’elle a le chic pour se mettre dans des situations invraisemblable. Elle m’a fait une promesse et pourtant je continue de douter de tout, et d’elle… K’awil vient me pousser contre Carciphona et s’enquièrent d’avoir dit des bêtises. Elle le rassure avant prendre ma main et me supplier de revenir. Je pose mon front contre le sien pour me détendre.

    Je suis désolée Carciphona… J’ai si peur depuis l’expédition, peur que tu t’ennuis avec moi. Je ne serais jamais aventurière comme toi et j’ai peur que tu t’ennuis avec moi qui suis ennuyeuse.

    Partir dans une aventure aussi effrayante n’est plus pour moi. J’ai eu si peur de ne jamais revenir jusque chez moi. Il faisait si noir et cela grouillait tellement de créatures effrayantes. J’ai peur qu’elle vienne à s’ennuyer d’une compagne incapable de vivre la moindre aventure et qui préfère rester chez elle dans la sécurité de son laboratoire.

    Je suis une idiote, je ne veux pas te perdre…

    Je m’écarte de l’aventurière et lui tourne le dos pour essayer d’essuyer mes larmes.

    Allons-y, il faut retourner au bateau…

    Peut-être que je prend la fuite pour ne pas voir la déception dans ses yeux. Je lui ai fait tellement de mal là, je ne suis qu’une idiote effrayée à l’idée de perdre la seule personne à qui elle a accordé sa confiance… Je n’ose même pas remettre le collier de peur de sentir le dégoût que je dois lui inspirer.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Lun 8 Juin 2020 - 14:38 #
    Étude animalière magique Bb_cod12



    La douleur est encore bien présente à mon cou mais je ne fis rien. J’espère qu’elle ne voit pas la marque ou du moins si il y en a une ! Je méritais ce qu’il m’arrivait même si c’était mon humble avis un énorme quiproquo. Puis je commençais à la connaître, elle avait le don de s’énerver vite et je ne connais pas toute l’étendue de son pouvoir. Je sais qu’elle en a peur et pourra certainement faire exploser une maison si elle le souhaitait mais ce n’était que mes hypothèses. K’awill essaye de rattraper le coup

    - Nous jamais ennuyer !
    - Je ne sais pas d’où te vient ces idées mais je ne me rappelle pas une seule fois te dire que je m’ennuyais avec toi ! Puis déjà qu’on ne se voit pas beaucoup alors j’essaye d’en profiter au maximum !  

    Mais mes arguments ne semblent pas du tout convaincant quand elle reprends la route vers le bateau, seule devant.

    - Lin ! C’est à gauche pour le bateau sauf si tu comptes faire le tour de l’île.  

    Elle tourne alors vers la gauche et suit ce long chemin. Nous reprenons le même chemin à l’aller. Des marches… des marches… encore des marches ! Nous arrivons à cette petite clairière avec la rivière pour se rafraîchir.

    - Tu sais quoi ! La prochaine fois, il faut qu’on se fasse une escapade tranquille ! Tu sais, on ne fait pas grande chose, on profite, on bronze, on se baigne, on nous fait des repas supers bons et je dors pour rattraper ses jours de sommeil en moins. Heureusement que maintenant il existe des objets magiques pour avoir des lits plus confortables mais je te promets, il n’y a pas si longtemps, je connaissais la dureté du sol humide !  

    Rien d’y penser j’avais des frissons mais Lin continuait  un peu de bouder dans son coin mais je préfère ne pas trop l’embêter. Ici, elle avait de l’espèce pour s’éloigner, le bateau ça ne sera pas la même et nous pourrons discuter un peu. Après cette pause bien méritée, on continue pour cette dernière heure de marche. Mes vêtements collent à la peau et j’ai hâte de retrouver la plage pour profiter de l’air frais. Je lève régulièrement la tête en l’air pour voir la course du soleil, il ne faut pas qu’on s’attarde de trop. K’awill était passé devant et indiquait la route pour Lin. De mémoire, il nous restait maintenant une dizaine de minutes de marches car la forêt devient moins dense et surtout on entends le bruit des vagues. Le soleil était maintenant derrière nous, signe que nous étions sur la bonne route. Allez je tente l’impossible et accélère le pas pour retrouver ma cherie. J’attrape son sac sur l’épaule et le met sur la mienne. Elle ne disait rien broncher mais je sais qu’elle n’avait pas l’habitude de ce genre de balade. Moi non plus mais je dois faire genre que je suis forte.

    - Laisse, je vais t’aider !  

    La lanière sur l’épaule, j’attrape sa main pour faire les derniers centaines mètres.




    Étude animalière magique Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    Jeu 11 Juin 2020 - 10:46 #
    Étude Animalière Magique
    Carciphona & Lin

    L’aventurière essaye vraiment de me rassurer sur le fait qu’elle ne s’ennuie pas avec moi. Mais moi, je le vois bien… Elle est tout le temps dehors à courir le danger tandis que moi, je préfère rester cacher dans mon laboratoire pour bricoler la magie en sécurité. On est si différentes au final… Peut-être que le fait qu’on ne se voit que de temps en temps permet de garder cette flamme allumée. Est-ce qu’elle dirait pareil si l’on venait à vivre ensemble ? Tant de petits détails qui ne font qu’alimenter les peurs profondément ancrées en moi…

    Reprenant le chemin vers le bateau, Carciphona est obligée d’intervenir pour me remettre sur le bon chemin et m’éviter la déconvenue de me perdre dans la jungle de Labyrinthia… Rougissante, je me remet sur le droit chemin. Encore une fois, elle est obligée de me sauver la mise. Un jour, elle se lassera de mon inutilité, cela ne fait aucun doute dans mon esprit effrayé par l’idée d’une trahison. La marche est à nouveau longue et éprouvante… La succession de marche est un calvaire. Après mon coup de sang, je me sens comme vidée de mon énergie. Un peu comme quand j’utilise mon pouvoir. Je pourrais utiliser ma réserve pour me redonner un peu de force mais je préfère la conserver intacte pour les moments où elle sera indispensable. De retour dans la clairière au cours d’eau, on prend une petite pause bien méritée. Je m’assoie sur un tronc d’arbre près de l’eau et m’humidifie la nuque pendant que Carciphona propose que l’on aille faire des activités plus “calmes” la prochaine fois.

    La tranquillité n’existe pas avec une aventurière, crois-en mon expérience.

    Je la taquine mais elle a raison, il faudrait qu’on prenne un peu de temps pour se changer les idées et se détendre un peu. Ses deux dernières visites ont été plutôt active avec la descente sous la Ville Aquatique et cette expédition à Labyrinthia. Décrétant qu’il est temps de se remettre en route vers le bateau, je prend à nouveau la tête de notre duo. Jusqu’à ce que Carciphona décide de me délester de mon sac sans fond. Je lui souris, contente qu’elle me prenne ce poids même si j’ai du mal à admettre que je suis déjà lessivée par cette “aventure” dans la jungle. Je n’en ferait pas tout les jours, mais je suis contente qu’on ai réussie à s’emparer d’un oeuf de Drarbuste. Il sera un sujet d’étude parfait pour mes travaux sur le lien existant entre la magie et la vie.


    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Étude animalière magique
    #