Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
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    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

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    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

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    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
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    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
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    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
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    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
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    Thorgal Karlsefni
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Thorgal Karlsefni
    Lun 27 Avr 2020 - 4:37 #

    Thorgal Karlsefni

    Karlsefni ou l'étoffe d'un homme


    18 ansHommeAventurierLe plus grand aventurier de tout les temps, mais en devenir.

    En quelques mots...
    Thorgal est multifacette. Un moment naïf et enfantin, l’autre dur et froid. La vie lui aura appris a profiter de chaque instant de bonheur et d’émerveillement, sans jamais perdre sa vigilance. Son pouvoir, ma foi, fort utile lui a permis de s’en sortir en déplaçant moult marchandises – moyennant rémunération honnête, bien entendu – il lui aura aussi permit de développer un style de combat qui lui est propre.

    Toujours en quête d’apprendre, Thorgal désire plus que tout découvrir toutes les faces de ce monde, ses plantes, ses monstres, ses animaux, ses maîtrise, et j’en passe. Il prend note de tout ce qu’il trouve dans son carnet de la joie, comme il aime l’appeler, car il réveille joie et bonheur à chaque lecture qu’il en fait, chaque soir, chaque jour. Peut-être est-il un petit peu obsessionnel sur les bord, mais quoi de plus charmant qu’un peu de folie en poudre?

    Disposant d’un inventaire semblant infini via son pouvoir, son envie d’apprendre tout les arts martiaux de ce monde – j’ai bien dit tous, Thorgal ne manque pas d’ambition – lui a poussé à développer un style de combat qu’il nomme lui-même l’ « armada de Thorgal», à base de pirouettes, de virevoletages, de coup d’épée, de dagues, de lances ou même de flèches tirées à la volée. Petit fait surprenant : il adore crier des noms de techniques qu’il improvise sur le moment lorsqu’il se bat. On aura beau lui répéter que c’est ridicule, il n’aura cesse de répondre qu’on manque juste d’un peu de flamboyance, et qu’on ne sait reconnaître l’épique qui rentrera dans les annales.

    Pouvoir
    Description
    Histoire



    Nom du pouvoir : Cargo
    Catégorie : Non catégorisable il me semble



    Le pouvoir est assez simple à appréhender, il fonctionne comme un inventaire de jeux-vidéo. Pour l'instant Thorgal n'est encore jamais arrivé à la limite de stockage de l'inventaire, mais elle dépendra de son entrainement et de son aisance à l'utiliser. On la considérera en terme de volume, plutôt qu'en terme de poids! Actuellement la limite de stockage de son pouvoir devrait se situer entre 10 et 12 m³, ce qui correspond au même volume qu'un débarra de taille moyenne.

    En terme d'utilisation, Thorgal aura plus facile à faire apparaître et disparaître des objets qu'il aura souvent rangé dans son inventaire (ses armes de prédilections ou ses vêtements favoris). Il sera habitué à leur forme, leur poids et le transfert entre le monde réel et son inventaire ne lui demandera pas beaucoup d'énergie ni de temps, et seront quasiment instantanés, par contre un objet qu'il rencontre pour la première fois lui donnera plus de fil à retordre. Les objets dont la forme, le poids, ou la densité lui sont totalement inconnus seront les plus long et fatiguant à assimiler et à pouvoir ranger dans son propre espace. Plus un objet sera difficile a stocker, plus il devra se reposer avant de pouvoir en stocker un autre, allant d'aucun repos nécessaire à 1heure de répos.

    Il est a noter qu'une fois qu'un objet sort du rayon de deux mètre autour de Thorgal, quel que soit la facilité avec laquelle il l'aurait stocké, et même s'il est la dernière personne a l'avoir touché, il sera incapable de le toucher.

    Assimiler un objet complètement nouveau et dont il n'avait jamais rien vu de semblable lui sera très demandant en énergie. Ainsi, il ne pourra par découvrir plus de 3 objets par jour, sous peine de tomber d'épuisement, chaque nouvel objet le rendant un peu plus fatigué. En considérant par exemple que des objets découverts de très petite taille et de facture très simple qu'il n'a jamais vu (une fourchette en or par exemple) ne sont pas comptés comme des nouveaux objets (leurs formes et leurs poids étant très facilement appréhendable) tandis qu'une épée de très grande qualité, remplie de détail, le sera d'autant plus et pourrait même encore plus limiter sa découvert de nouveaux objets. Si un objet dépasse son entendement actuel, il pourrait ne même pas être capable de le stocker (un objet légendaire ou autre) en l'état.

    De la même manière que la complexité d'un objet rendra la tache plus difficile, le volume aussi. Plus un objet est grand, plus sont stockage sera difficile et demandant en énergie, pour l'instant, le plus gros objet que Thorgal aura pu stocker faisait 2m³ de volume, la taille d'un bon bureau en bois massif. En résumé, plus un objet et complexe et volumineux, plus le stockage sera difficile, mais Thorgal a la possibilité de s'habituer à la forme et la complexité d'un objet pour rendre son stockage plus aisé, rapide et moins énergivore. A noter que les objets sont toujours victimes des âpres du temps dans son stockage, mais sachant que l'intérieur de son inventaire ne présente aucune humidité ni air à priori, la pourriture ou la rouille en seront nettement ralenti.

    En ce qui concerne la réapparition d'un objet déjà stocké, elle est instantanée et dans un rayon de deux mètre autour de lui et il n'est pas obligé d'être en contact avec cet objet, il peut aussi en choisir le sens. S'il a stocké des briques par exemple, il peut les faire tomber de deux mètres sur les malheureux qu'il aura en face de lui. La même chose avec une épée. La seul contrainte sera qu'il ne pourra pas faire apparaître un objet en superposition avec un autre, l'espace occupé par l'objet invoqué doit être totalement libre. l'objet apparu est immobile à son apparition.

    Si un objet est en contact avec quelqu'un d'autre, Thorgal ne pourra pas le stocker, si un objet partage un lien fort avec quelqu'un Thorgal aura une grande difficulté à le stocker (par exemple une arme favorite, ou encore des bijoux de famille etc...) mais ce ne sera pas impossible. Un nouveau résumé de tout le pouvoir en quelque point :

    - Le temps mis pour stocker un objet va d'instantané à une minute, en fonction de la complexité, du volume et de la familiarité que partage Thorgal avec cet objet.
    - le nombre de stockage possible par jour va d'un nombre infini, à 3 utilisations, en fonction, encore une fois, de la complexité de l'objet, du volume de celui-ci, ou de la familiarité que partage Thorgal avec cet objet.
    - l'objet le plus volumineux qu'il a réussi à stocker pour le moment faisait 2m³, la taille d'un gros bureau en bois massif.
    - Le volume de stockage maximal est pour l'instant limité à un grand débarra d'environ 10m³ mais est théoriquement infini.
    - son temps de repos entre deux stockage ira d'un temps nul, à une heure, en fonction de la difficulté de stockage (complexité, volume, familiarité).
    - rappeler un objet de son stock ne lui demande pas d’énergie et est instantané, il peut le faire réapparaître dans un rayon de 2 mètre autour de lui dans le sens désiré, la seule contrainte étant que l'espace d'apparition doit être complètement libre.
    - un objet invoqué est immobile et n'a aucune vitesse lors de son apparition, peut-être arrivera-t-il a en donner plus tard.
    - Si quelqu'un d'autre touche un objet, il ne peut pas le stocker.
    - Si quelqu'un d'autre partage un lien très fort avec un objet, il sera particulièrement dur à stocker (arme favorite, bijoux de familles, etc...).
    - Pour stocker un objet, Thorgal doit être le dernier a avoir été en contact avec celui-ci et le seul à l'être.
    - Une fois l'objet en dehors du rayon de deux mètre autour de lui, il est incapable de le stocker.


    Thorgal est un jeune garçon blond, aux traits durcis par les voyages malgré son jeune âge. Du haut de ses 1 mètre 78, il est sur de ne pas avoir fini sa croissance, il est en tout cas sur qu’il ne fera pas moins de 2mètre30 à la fin de celle-ci. C’est un minimum requis pour un aventurier de sa trempe se dit-il. En attendant, il reste très athlétique, dû à ses entraînements à répétition et ses nombreux voyages à pieds. Son pouvoir lui permettant de changer de vêtement à sa guise, il n'a pas vraiment de style particulier, bien qu'il adore par dessus tout avoir l'air d'un "homme ayant visité l'horizon" selon ses propres dires, de là à savoir exactement ce que cela veut dire, c'est une autre histoire.

    Depuis tout jeune, on aura appris à Thorgal à apprécier la valeur de la vie, et à chérir chaque instant de celle-ci. Il possède des valeurs de justice très forte et déteste l’abus de pouvoir ou la malveillance. Il aura tendance à douter des équilibres préétablis, et ne jugera jamais une personne sur sa position, mais toujours sur ses actes. Il peut détester une personne au plus haut point, tout comme il peut devenir la groupie d'une autre, tout est une question de respect et d'expérience. Ses contacts avec le marché noir dès le plus jeune âge lui ont appris à élever sa vigilance quand il faut, mais aussi à s’amuser, si vous voyez ce que je veux dire… Une fois en confiance, il devient un simple jeune adulte, qu’on pourrait voir comme naïf ou même simplet. Parfois un peu trop direct dans ses approches, il aime apprendre mais pas vraiment étudier. Il doit certainement être capable de réflexion, mais ce n’est pas toujours le trait sur lequel il se repose le plus… Vous l’aurez compris, Thorgal est une tête chaude pressée...

    En résumé, son physique n'a rien de vraiment imposant ou extraordinaire, on peut le qualifier de passe-partout, il pourra peut-être en effrayer certains avec un regard mal placé les jours ou il se serait levé du pied gauche, mais rien de bien fou. Son esprit est très simple à cerner, joueur et blagueur, mais déterminé et décidé, il ne tournera même pas sa langue 3 fois avant de s'exprimer et prendra le plus clair de ses décisions uniquement dictées par son instinct, lui créant parfois des problèmes, d'autres fois des solutions!


    Né dans une famille simple, heureuse, bonne et joyeuse Thorgal était rempli de rêves. Des rêves de navigateurs, d’explorateur, de combattant légendaire et héroique. Son avenir était tout tracé et il le savait. Triomphant de la houle, sur la proue de son navire avec un équipage féroce et puissant, ou encore perdu, seul dans la neige de la toundra des terres nordiques ! Tout les jours, Thorgal n’avait de cesse de s’entraîner, d’abord avec des bâtons, puis avec des houes, et des couteaux à beurre, il les faisant apparaître et disparaître à sa guise, virevoltait dans tout les sens, coupait ses ennemis imaginaires. A 6 ans déjà il avait vaincu un Fenrir, et d’autres démons jamais découvert autre part que dans son imaginaire. Triomphant et déjà dans la légende il ne pouvait se contenter de cette vie si simple. Ses parents étaient bons, sa fratrie était heureuse, mais ses rêves de héros seraient trop vite remplacé par des nuits et jours de labour. Son frère allait devenir boulanger ? Ou Forgeron ? Juste à s’imaginer suivre le même chemin que lui le faisait mourir d’ennui, il était destiné a plus, à beaucoup plus !

    Il n’en pouvait plus, tout le monde le chouchoutait, tout le monde l’aimait, il ne traversait aucune épreuve, il était déjà tard, il avait 7 ans et sa légende n’était pas encore amorcée, c’était inadmissible. Il avait un livre, un livre de conte, et de fait d’armes dans lequel il avait rencontré ses héros : des aventuriers traversant la limite nord et affrontant des créatures aussi féroces qu’imaginable, ou encore de sacrifice héroïques pour une cause plus grande que soi comme le légendaire commandant de la garde Edmond Delancy ! Mais il n’irait nulle part, on le chouchoutait tant, surtout sa grande sœur. Ne nous attardons pas trop longtemps sur elle, mais elle était l’anti-héros de base, incapable de rentrer dans la légende, ça, c’est pour sur. Et jamais on ne le laissait tranquille entre ses parents souriant insistant sur la valeur du bonheur et de la joie dans laquelle il était plongé. C’en était trop, sa décision était prise. Il avait 10 ans, et, à l’instar de sa sœur ou de son grand frère, il déciderait de commencer sa légende – bien que la sienne serait certainement plus mémorable que les leurs…

    Un doigt pointé vers l’horizon, direction le Nord, ou le Sud, il ne savait pas encore lire une carte, mais sa décision était prise, il était parti, son inventaire rempli de 3 pommes, un bâton de bois pour se défendre des vils monstres, une miche de pain, et son livre de légende. Il le lisait chaque soir avant d’aller dormir, pressé d’y rajouter les pages de son histoire. Quel soulagement pouvait-il ressentir, alors qu’il était seul sur la route, le bonheur l’envahissait tandis que toute personne censée aurait compris la gravité de la situation. Armé d’un bâton de bois, de 3 pomme et d’une miche de pain, un enfant de 10 ans ne pourrait faire long feu sur la route, il suffisait d’un simple loup affamé, et c’en était fini de cette fameuse légende encore non débutée. Mais rien ne l’arrêterait – en tout cas pas le bon sens – et son aventure avait commencé. Sans crier garde, le petit Thorgal avait fuit de son village, sans aucune idée de la direction qu’il avait prise, il irait tout droit, sans détour, comme le grand héros qu’il est.

    Déjà extrêmement chanceux de n’avoir croisé aucune créature dangereuse, Thorgal commençait à être un peu perdu, ses provisions étaient finies, et il n’avait plus bu depuis la veille. Mais l’aventurier ne pouvait déjà abandonner, après deux jours de marche, c’était impossible, il fallait continuer, droit devant, il tomberait certainement bientôt sur son fait d’arme qui pourrait enfin écrire la première page son histoire. Mais les jours continuait, et bien qu’il pouvait se nourrir de se qu’il trouvait sur le chemin, sa chance ne serait pas éternelle, et un empoisonnement ou une rencontre inopportune serait vite arrivé. Effectivement, un soir, sa bonne étoile le quitta – ou peut-être était cet instant qui lancerait véritablement sa légende ? Et ce petit champignons tout mignon qu’il avait glissé dans sa bouche asséchée eu raison de lui, d’abord quelques crampes à l’estomac, quelques tourneurs, et la suite était à prévoir : le noir total. L’aventure n’était peut-être pas faite pour un petit garçon de 10 ans ? Combien de temps avait-il tout de même tenu ? Une semaine ? Deux semaines ? Un mois ? Ses pensées était troubles et il ne se souvenait plus vraiment du jour de son départ. A force de regarder devant soi, on en oublie de tenir ses arrières à l’œil.

    A croire que son pouvoir était la chance, ce malencontreux événement ne marqua pas un point final aux péripéties de Thorgal. Il se réveilla dans une petite chambre, installé sur un lit aussi moelleux qu’on pourrait l’espérer. Plutôt que de se réveiller et montrer sa bonne santé, il préféra dormir encore et encore et profiter d’un confort qu’il avait déjà l’impression d’avoir oublié, il restait quand même un petit garçonnet de 10 ans qui jouait le dur. Une jeune dame vint rapidement à son chevet, et remarquant que son petit rescapé était réveillé - son jeu d'acteur n'était pas le plus abbouti - voulut en apprendre plus sur lui, que faisait-il seul, où étaient ses parents ? Il était hors de question de lui dire la vérité, pour que sa folle de sœur le retrouve ? Pour que ses parents ennuyeux remette la main sur lui et qu’il doive rattraper des mois de corvées ? HORS DE QUESTION. Il savait qu’il ne pouvait pas dire son vrai nom, il savait qu’il ne pouvait pas raconter la vérité. Une idée lui vint à l’esprit, le titre de son livre « Karlsefni » signifiant « l’étoffe d’un homme ». Dorénavant ce serait son nom, et pour justifier sa position, il était très simple de feindre l’amnésie, il avait lu une historie dans son livre sur un aventurier ayant pu se sortir d’une situation inespérée en feignant ne plus savoir qui il était, ni ou il se trouvait. Il ricanait intérieurement, c’était déjà son premier acte héroïque – ou pas ? Qui est-on pour juger…

    Mais ses valeurs étaient bien trop forte et ancrée en lui, il ne pouvait se résoudre à continuer son aventure sans remercier comme il se doit cette magnifique jeune femme ayant sauvé sa vie, elle s'appelait Jade. Ses parents, bien qu'ennuyeux avait fait un travail remarquable pour lui inculquer une justice intérieure irréprochable. Jade ne savait évidemment pas qu’elle sauvait d’innombrables vies en sauvant un héros en devenir de la trempe de Thorgal, mais elle l’apprendrait bien assez tôt. C’était une religieuse, instruite et bonne, elle vouait sa vie à l’entraide, et passait son temps à aider les plus démuni de la capitale. Au début, il l’accompagnait faire les courses au grand marché de la capitale – car oui, par un miracle incroyable, il avait été récupéré dans la forêt lors de l’une de ses balades de cueillette – pour ensuite les redistribuer aux plus malchanceux des rues. Ce n’était peut-être pas les actes les plus héroïques, mais au moins il œuvrait pour une cause plus grande que lui, c’était ennuyant, mais enrichissant, contrairement à sa vie de villageois planqué ! Très vite il se rendait compte de l’égoïsme des gens de la ville, très vite il s’offusqua des inégalités qui pouvaient exister, très vite, il s’insurgea. À 12 ans, il entra pour la première fois en contact avec le marché noir.

    Qui décidait des lois ? Qui décidait que telle personne pouvait avoir tel objet ou telle richesse ? Il n’en pouvait plus que sa vie soit dictée par des lois, et son pouvoir était très envié sur le marché noir, les marchands l’utilisant comme une mule qui pouvait transporter tout objet illégal au nez et à la barbe de la plupart des quidams de la capitale. Les années qui suivirent furent simple, il utilisait son pouvoir pour faire des livraisons, engrangeant une expérience non négligeable de sournoiserie ou d’autodéfense, et il utilisait tout son argent pour aider cette religieuse qui lui avait sauvé la vie. Elle connaissait l’origine mauvaise de cet argent, mais sa religion lui empêchait de refuser tout aide qu’on lui apportait, et la vie continua ainsi. En plus d’aider cette dame – qu’il considérait comme une véritable déesse, un exemple à suivre – Thorgal découvrit les joies d’adultes, telles que la fête, les substance psychotropes ou encore la joie d’aimer, si vous voyez ce que je veux dire. Sa maturité inexistante ne lui avait pas enseigné la retenue, et, bientôt, Thorgal croulait sous les dettes. Le vice l’avait détourné de sa voie. Il fallait qu’il se reprenne en main et que tout ceci change. Il rentrerait dans le droit chemin et rendrait fier Jade, son exemple. Il passait sa 17eme année à rembourser ses dettes, et, le jour de ses 18 ans put enfin se targuer d’avoir remboursé jusqu’au dernier cristal, et d’avoir enfin pu s’acquitter de ses addictions. Thorgal était lancé, il deviendrait un aventurier, un vrai !

    Toute sa vie il se souviendrait de ce jour béni ou il reçut son petit médaillon ou son nom était inscrit : Thorgal Karlsefni. La légende était enfin amorcée !


    Côté HRP


    derrière l'écran...
    Bobolomopo
    Coucou, alors voila mon pseudo est un peu random, je l'avais choisi au hasard à l'époque, et depuis, il est resté! J'écrivais beaucoup plus jeune et en ces temps difficiles (haha) je me suis dit que c'était la bonne occasion de s'y remettre (j'ai créé un jdr papier pour mes colocataires et ça m'a donné envie de revenir au jeu de rôles écrits!). Alors voila j'ai 25 ans, je vis à Bruxelles, je fait de la programmation et je suis aussi boucher un peu haha je sais pas trop quoi dire de plus vous apprendrez à me connaître j'imagine.

    Et quelques petites questions pour les curieux !
    Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Ce serait surement le même que celui de mon personnage, ou alors un truc de téléportation jsais pas, ou alors la vitesse ultime, ou bien le pouvoir de tout savoir, ou de tout apprendre, ou de tout retenir, enfin ce que je veux, ou l'immortalité... jsais pas haha

    Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
    Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Juste pour le pouvoir et les monstres, oui! Mais ptetre pas pour l'histoire, j'aime bien écrire des bails tragiques donc bon, jsuis plus content ici tu vois. Bon au final c'est pas si tragique, j'aime bien sa vie au bougre, enfin ça va.
    Quelle serait la première chose que tu ferais ? La fête sûrement
    Double compte ? Non
    Comment as-tu connu le forum ? GOOGLE
    Un truc à rajouter ? Pas vraiment! J'aime beaucoup le principe de l'encyclopédie, c'est vraiment nice! Et c'est trop joli la manière dont vous avez fait la fiche, bien joué! J'avais peut-être des trucs à rajouter haha
    Source de l'avatarThorfinn Karlsefni de Vinland Saga, très bon mangas pour les interessés avec un développement de personnage au top et des dessins très jolis et détaillés, à la Berserk.
    Code:
    Pour un personnage masculin :
    [color=#00cccc][size=16]♂[/size][/color] [b]VINLAND SAGA[/b], Thorfinn Karlsefni @"Thorgal Karlsefni"
    InvitéInvité
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Lun 27 Avr 2020 - 17:56 #
    J'annonce avoir, je pense, terminé ma fiche de présentation, en attendant des retours,

    En vous remerciant,
    Thorgal le grand
    InvitéInvité
    Anonymous
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Lun 27 Avr 2020 - 18:00 #
    Ah et si jamais vous avez lu l'histoire, je confirme que la soeur en question est Astrid Daalgard et que le frère boulanger et forgeron est Adrian, j'ai envoyé un petit MP pour être sur que ça allait, c'est plus drôle quand il y a des liens entre les personnages je trouve!
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Lun 27 Avr 2020 - 18:14 #
    Bonjour Thorgal, bienvenue ! Sympathique fiche, en tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous !

    Pour signaler ta présentation terminée, c'est par ici : www
    InvitéInvité
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Mar 28 Avr 2020 - 12:50 #
    Coucou et bienvenue ! cc

    J'ai eu un retour d'Astrid (toujours aussi réactif sur les prez !) qui m'a dit que tout était bon côté personnage ! J'aurais juste un tout petit détail à modifier vers la fin de ton histoire : remplacer le mot centime par cristaux.

    Ensuite pour ton pouvoir, avant de te laisser vagabonder dans les rues du forum il va falloir m'apporter quelques précisions :
    - Tu m'as bien précisé qu'une maison était trop grande mais qu'un chariot passait mais peux-tu me donner la taille maximum de ce que tu peux stocker actuellement ? (d'ailleurs un chariot tu entends par là un petit chariot de fleur type brouette ou un chariot de voyage tiré par des chevaux ? parce que c'est pas du tout la même taille)
    - Ensuite, ton personnage peut ne pas connaître la taille maximale de ton "inventaire" mais il faudrait la déterminer lors de ta présentation : combien d'objets au maximum peux-tu stocker ?
    - On est pas trop friands des utilisations à volonté sur le forum donc il faudrait que tu détermines aussi : Un nombre maximum d'utilisation par jour ? Soit avant d'être trop fatigué physiquement ou mentalement, soit tout simplement avant que ton pouvoir ne se bloque. Mais aussi Combien de temps de latence entre deux utilisations ? Donc entre deux rangements ou deux sorties d'inventaire ou entre un rangement et une sortie etc...
    - Rajouter une précision du type : les choses que tu stockes restent victime du temps (en gros des aliments, même dans ton inventaire peuvent pourrirent, ça ne met pas la dégradation en pause)

    Ensuite si j'ai bien compris :
    - Pour ranger dans ton inventaire il faut un contact direct avec l'objet
    - Pour le sortir, tu peux le faire pop dans n'importe quel sens dans un rayon de 2m autour de toi
    C'est bien ça ?

    Je trouve qu'il manque un élément mais j'ai pas encore d'idée pour l'amener donc si tu trouves quelque chose, dis moi : il faudrait une contrainte ou condition t'empêchant d'intégrer dans ton inventaire des objets adverses instantanément.
    Exemple : il faudrait t'empêcher de faire disparaître l'arme d'un autre joueur en plein combat.
    De là, plusieurs possibilités : soit le fait de ranger dans ton inventaire n'est pas instantané et demande quelques secondes/minutes (peut être selon la taille de l'objet) de contact. Ou sinon faire en sorte que tu doives d'abord te lier (via un quelconque rituel, marque ou autre) avec l'objet que tu veux ranger. Ou si tu as une autre idée, je suis toute ouïe.

    Voilà, après bien sur toutes les contraintes et limites que tu as à la présentation, tu pourras les débloquer plus tard et améliorer ton pouvoir via la boutique.

    J'attends ton retour chuu
    InvitéInvité
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Mar 28 Avr 2020 - 15:13 #
    Coucou, voila j'ai modifié mon pouvoir, je le trouvais aussi assez incomplet en l'état mais je m'en suis rendu compte après avoir signalé la fiche terminé, j'ai préféré ne rien modifier avant d'avoir un commentaire! :)

    Alors voila vu que je voulais un peu baser mon propre style de combat sur la disparition et réapparition instantanée des armes de Thorgal j'ai trouvé une alternative pour ne pas savoir faire disparaître les armes adverses en plein combat pouf.

    Alors déjà, si l'adversaire touche son objet, c'est de facto impossible pour Thorgal de le prendre, ensuite Thorgal a plus facile à ranger des objets qui lui sont familier (d'où la facilité avec ses armes par exemple) et plus difficile avec des objets qui ne lui sont pas familier, et encore plus difficile avec des objets partageant un lien fort avec quelqu'un (style arme favorite, vêtements de tout les jours, bijoux de famille), les armes adverse rentrant dans ces deux catégories, ça les rend virtuellement impossible à voler à la volée haha.

    J'ai rajouté une taille maximale de stockage, ainsi que la taille totale de son inventaire et un nombre d'utilisation maximale aussi, qui dépendra de la familiarité que partage Thorgal avec l'objet, de sa complexité et de son volume. Le temps qu'il mettra pour stocker un item dépendra des même facteurs. Et le temps entre deux utilisation aussi. Les objets sont évidemment victime du temps, mais dans une moindre mesure concernant la pourriture ou la rouille étant donné que l'espace de stockage n'est pas aéré ni humide. Tout dépendra de la complexité, du volume et de sa familiarité avec l'objet en ce qui concerne le temps de repos entre deux stockage qui ira de nul jusqu'à 1heure.

    Voila! j'ai aussi changé centime en cristal, j’espère que tout va bien! Gros kiss
    InvitéInvité
    Anonymous
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    Re: Thorgal Karlsefni
    Mer 29 Avr 2020 - 9:19 #
    Super !

    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les aventuriers !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
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    Re: Thorgal Karlsefni
    #