Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Allumez le feu
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Allumez le feu
    Jeu 30 Avr 2020 - 22:06 #
    Allumez le feu
    Demande de noble

    C’est l’anniversaire de son cher et tendre, son Lynx d’Aventurier ! Et Luz ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de régaler Naëry pour la plus merveilleuse soirée de sa vie… Et qui dit repas romantique, dit nécessairement ingrédients frais de premiers choix. Elle souhaiterait donc qu’une âme charitable et fine connaisseuse de plats de renom se dévoue pour lui livrer des ingrédients de qualité !

    + Proposé par : @Luz Weiss
    + Participants : @Marie Madeleine de Payet & @Carciphona Ixchel
    + Objectif : Choisir un plat de haut standing et acheter/chasser/récolter tous les ingrédients de celui-ci pour les livrer à Luz Weiss.


    Luz essuya ses mains pleines de farines sur le torchon noué autour de ses hanches. Sans succès, preuve en était de ses longues mèches de cheveux plus tout à fait flammes et la blancheur de l’une de ses joues. Elle sourit néanmoins à pleines dents aux deux Aventurières qui lui faisaient face, absolument ravie de l’aide inespérée qui s’offrait à elle. Et pour cause : elle connaissait très bien l’une d’entre elle avec sa chevelure cendrée et ses moues théâtrales… Qui mieux placée que Carci pour l’aider dans la difficile tâche qu’était la confection d’un repas idéal pour son Lynx ? La jolie plaisantine était accompagnée d’un visage qui était en revanche inconnu au bataillon. Elle arborait pour autant l’air ferme et décidé d’une combattante qui avait vécu bien plus que son lot de batailles en taverne, et l’éclat de son regard ne manquait pas de panache. Aucun doute : les deux comparses allaient lui rapporter le plus incroyable des plats !

    Elles avaient bu un coup toutes ensemble pendant que Luz tâchait de leur faire part de ses quelques consignes. Elles étaient peu nombreuses, il fallait bien le reconnaitre, dans la mesure où elle préférait faire appel à leur entière imagination… Sa seule prérogative était de pouvoir servir un plat qui n’aurait pas à rougir d’un restaurant étoilé, et dont les aliments seraient d’une finesse capable d’attendrir un Léviathan. Il faudrait également lui fournir la recette adéquate, tout en même temps que la livraison des ingrédients. Puisqu’il s’agissait de Naë’, Luz n’aurait laissé la cuisine à personne d’autre qu’elle-même… Un plat destiné à une personne aussi incroyable et merveilleuse se devait d’être confectionné avec amour et effort !

    Elle raccompagna les deux comparses à l’entrée de sa propriété, les cheveux encore plus emmêlés après ses explications enthousiastes et passionnées. Pendant que toutes deux iraient courir par monts et par vaux, elle se réservait la difficile tâche de préparer la décoration et de sélectionner quelques bouteilles de son cru…

    « Rappelez-vous, ma soirée se tiendra dans trois jours au soir. Vous avez donc un peu de temps devant vous si vous le jugez nécessaire. N’hésitez pas au besoin à me contacter, Carci dispose d’un lien direct avec mon cristal de communication. »

    Elle retint le petit sautillement d’excitation qui menaçait de la saisir comme une enfant de douze ans, et mutine, ajouta avec joie :

    « J’ai hâte de voir votre proposition ! Faites parler votre imagination ! Bien entendu, je prends à ma charge tous les frais de vos achats, n’hésitez donc pas à opter pour les meilleurs ingrédients possible. »

    Elle leur tendit une bourse de cristaux destinés à assumer ces frais et précisa dans un clin d’œil :

    « Au besoin, j’ai aussi une ou deux très bonnes bouteilles de rhum et de whisky dans ma cave pour votre fin de mission. »

    Ce présent s’adressait surtout à Marie Madeleine. Elle préparait des surprises plus… Culinaires pour Carci ! Elle s’écarta pour les laisser partir à l’aventure, croisant les doigts dans l’espoir qu’elles parviendraient à trouver la perle rare dans ce vaste monde.

    « Bon courage ! »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 1 Mai 2020 - 14:02 #
    "- Comptez sur nous, votre compagnon va avoir un orgasme culinaire."

    "Début dans la cuisine à 14 ans, il épatera les chefs cuisiniers pour qui il travaillera, en innovant les plats typiques. Même les globous et crabeaux se transforment sous ses couteaux magiques en plats divins et raffinés. Etonnant vu l'aspect repoussant de ces derniers ! Il sera récompensé par ses paires entrant dans "l'Ordre de la fourchette tordue" et MCG ("Meilleur Cuistot Glootoonesque"). Une perle parmi les perles.

    "Yves Remord". Un des gastronome les plus réputés de ce bas monde. Ou du moins, c'est ainsi qu'il se vendait sur la couverture de son livre. C'était un cadeau d'Alek, mon tuteur, lorsque j'avais pris la décision de me casser de chez lui il y a quelques années. Non pace que bon, le bel homme avait tendance à ramener un peu trop de midinettes à la maison et ca devenait insoutenable. Il avait donc eu la bonne idée de m'offrir ce livre. Une bible à mes yeux. Pour être honnête je l'avais ouvert que rarement, la cuisine n'étant pas ma passion première. Je préférais l'avoir dans le gozier que de la préparer, en fait. Néanmoins, j'avais décidé de participer à cette "quête". Maintenant que j'étais entré dans l'ordre fanclubbiste de Sir. Remord, je me devais faire honneur à ses plats.

    Après ce petit moment passé chez Mademoiselle Weiss, nous étions fin prêtes Carciphona et moi-même. Bon, je ne connaissais pas bien cette aventurière, juste quelque rumeur à son sujet. Je me ferais bien ma propre idée moi même. Mais avant de partir en route, il nous fallait nous décider sur le plat que nous pourrions choisir. Une idée en tête, fallait que ca reste des plats romantiques, car après un anniversaire, le cadeau final pour le fiancé serait surement notre commanditaire.


    "- J'ai déjà quelques idées concernant les plats...  Je pensais à une tartiflette au maroilles de boucton, Une Rougaille saucisse de Gloutovor ou encore une Souris de polom au fromton ?"

    L'esprit de Yves Remord était en moi, comme si il avait quitté son propre corps pour venir crecher dans le miens. Les idées fusaient à tout va. Il allait être repu comme jamais le fiancé. Oh et tiens, les desserts ?

    "- Oh pour le dessert ! De la cervelle à la fraise ?"

    Bras replié au niveau de mon ventre, je tenais le coude du second. Les doigts posés sur mes lèvres j'étais en pleine réflexion.

    Cervelle à la fraise:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Dim 3 Mai 2020 - 15:14 #
    Allumez le feu Bb_cod12



    Avant la quête du Monastère

    Travailler pour Luz est toujours un plaisir sans nom. C’est toujours l’occasion pour me trouver des partenaires de choix et quand j’ai vu cette mission sur le tableau. Je me suis dis, il faut que je la fasse surtout que ça concerne mon meilleur pote et il y a que moi qui connaît les goûts de celui-ci. D’ailleurs Janua, l’hôtesse de la guilde, m’a dit de rejoindre le domicile de Dame Weiss pour rencontrer ma merveilleuse partenaire du jour. Elle a ajouté même que je ne la connaissais mais qu’on pourrait bien s’entendre ! Alors soit c’était ironique soit … je ne sais pas mais moi j’ai entendu femme, donc ça me suffit largement !

    Est-ce qu’elle sera grande ? Mignonne ? Non personne n’est plus mignonne que Luz enfin si Lin mais ça ne compte pas. Puis si Naëry m'entendait dire ça, il va croire que je drague l’amour de sa vie. L’autre jour, il m’a dit qu’il avait enfin prononcé les fameux trois mots magiques, un vrai beau-gosse le mec, moi je préfère encore affronter un gévaudan que dire “ je t’aime “ à Lin. Enfin si plusieurs fois j’ai voulu lui dire mais ce n’était jamais le bon moment. Vous savez le faire dans un crypte sous un couvent ou dans une île perdue en plein milieu de la jungle, j’ai jamais trouvé le moment ! Mais si je revois Zahria, elle va encore me poser des questions étranges et me faire ses trucs là… elle m’a tout le temps mais je l’aurai un jour ! Je l’aurai !

    Bref tout ça pour dire quand j’ai vu la brute en face de moi, j’ai eu peur sur le coup, vraiment peur. Elle était grande comme moi, des yeux qui me rappellent peut-être le diable. On dit toujours que les chats noirs aux yeux jaunes, ce sont les pires ! Elle était peut-être la Reine des chats sataniques qui sait.  Bon après, elle a des formes où il faut, une silhouette alléchante et une grosse épée énorme. Vous savez, ça me rappelle l’aventurier qui se disait exterminateur de monstre. Gros machin mais petit cerveau ! Est-ce qu’elle fonce aussi tête baissée vers le danger ? Nous étions les opposées, elle fonce moi je me planque et frappe à distance comme une lâche ! Une bonne équipe quoi.

    On écoute religieusement Luz avec ses explications, si l’autre aventurière ne connaissait pas Luz, elle sait maintenant qu’on n’arrête pas ce moulin à paroles. C’était marrant à voir, il manquait plus de mettre un peu d’oeuf et on pourrait la paner avec toute la farine qu’elle a sur elle ! On nous raccompagne, nous tends une bourse généreuse que je m’emprese de prendre.

    -  Tinquiète Luz ! On va assurer comme toujours. Je connais parfaitement bien les goûts de ton chéri. Il va être ravi. N’est-ce pas ?

    Un coup d’oeil à ma camarade et nous quittons enfin sa demeure.

    - Hey MMP, tu sais.. Je crois qu’il en a assez des orgasmes dans la vie de tous les jours mais je suis d’avis qu’on va faire encore mieux. Ca va lui exploser en bouche et il se souviendra de ce merveilleux repas ! Nous, l’équipe de choc ! On va faire les courses les plus épiques au monde pour le palais de notre cher Naëry, notre confrère aventurier qui se tape une femme extra !  

    Peut-être que j’ai mis un peu trop de joie dans mes propos quand je prends la pose dans la rue. Mais j’efface la poussière imaginaire sur ma tenue et K’awill arrive aussitôt à mes côtés pour écouter les propositions de la brute.

    - Euh… tu sais que c’est un dîner romantique et tu me proposes des choses bizarres là… En plus, le mec fait trop bien à manger, on ne va pas proposer une cervelle à la fraise, c’est bien quand tu as dix ans !  

    La mission va être plus ardu que je le pensais ! Beaucoup trop ardue, je vois faire équipe avec aussi une brute-cuistot.


    - Puis tu propose que des plats de gros là ! Il faut que ce soit digne de quatre étoiles ! Puis tu ajoute du fromage partout.  Mais si tu y tiens tant que ça au fromage. On va aller chasser du lapin fromager.  

    On pouvait y arriver. Une bonne demi journée de voyage pour atteindre un endroit où je suis sûre d’en trouver. Une autre demi journée pour le chasser. Il reste à trouver les plantes sauvages et quelques légumes qu’on peut prendre chez mes parents au passage.

    - Un lapin fromager à la moutarde façon grand chef avec petits légumes de saison puis en dessert… Soit on prends du champignon pudding et on passe chez un marchand pour récupérer de l’ambriosa !    

    Enfin ce n’était qu’une idée mais je sens K’awill qui me pousse dans mon dos.

    - Oh tiens ! Lui c’est K’awill, ma loutre géante qui va nous accompagner. Tu verras, il est génial et en plus...
    - Moi parler !
    -  Oui il parle et pas que. Je ne vais pas dire tous nos secrets. Quoi qu’il en soit, nous on a tout notre équipement. Tu as besoin de prendre une monture ou autre ? On t’attends.  





    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Lun 4 Mai 2020 - 0:20 #
    Des plats de gros, des plats de gros ! Mais non ! C'était des plats hyper gourmets d'après le livre de Yves Remord ! Ma nouvelle accolyte ne semblait pas tellement d'accord avec mes choix culinaires. Bon, écouter sa proposition pour mieux la refuter ensuite me semblait être une bonne idée ! Alors écoutons. Moui. Bon. Okay. Bah ca donne plutôt faim en fait. Lapin fromager à la moutarde. Rien que d'y penser je sentais mon ventre commencer à crier famine. J'avais apporté quoi déjà à manger ? Mis à part la flasque hein. Une pomme et des brochettes de gloot à faire griller. Au cas où, si on devait se tapper un casse dalle. Faut être prévoyant dans le cas où on aurait que de l'herbe à becter sur le chemin, je suis pas un boucton moi.

    "- Ce n'était pas ma première idée, mais je dois avouer que ca donne envie de mettre le couvert. Ton idée de plat me parait plutôt interessant.."

    Le reconnaitre était difficile. Moi qui me pensais être devenue un grand chef depuis que j'avais lu THE livre de recette, c'était peut-être à revoir comme statut. Puis bon, entre lire et réaliser, un fossé, que dis-je, un canyon nous séparais. Néanmoins, il me semblais que dans le bouquin, il y avait une recette de lapin à la moutarde... Ail, échalotte, carottes, feuilles de Divinam.. Maintenant que je tréfouillais dans ma mémoire il y en avait une en effet, me restait plus qu'à m'en souvenir! C'était pas mince affaire.. Et pendant que je parlais avec mon moi interne qui checrchais dans les tiroirs de ma mémoire, une bestiole se pointa.

    Une loutre... Une loutre géante... Ca se mangeait ça ? Mais elle parle en plus ? Dans un petit ragoût ou farcit avec des pommes ca devait être sacrément bon ! ..  J'espèrais juste que Rhésus n'aurait pas le même point de vue. Merde. Le coeurl se redressa d'un coup, comme si il venait de trouver une proie. Parce que du coup, il tait à côté de mon cheval là, juste devant. Ses yeux perçant s'étaient braqué sur la bête de Carci. Il était pas encore habitué à voir autant de bestioles en tout genre et pensait que tout animal méritait un pettit croc.  D'un claquement de langue, j'attirais l'attention de ce dernier et émis un sifflement désapprobateur. Il se rassit, dans un grognement à côté du cheval.


    "- Euh. Bonjour Khuile, je suis m'appelle Marie.."

    Je viens de me présenter à une loutre. Genre tout va bien. Peut-être arrêter de trop teaser en journée ca devenait de plus en plus bizarre. En quelques pas, je rejoignis la monture. Une caresse sur l'encolure et mes pieds se callèrent dans l'étrier pour me hisser dessus. Une fois assise mon regard se porta sur Rhésus.

    "- Lui c'est Rhésus. Il ne parle pas, on dirait qu'il tire la gueule, mais il est content de vous rencontrer.."

    Ou carrément affamé. Il est un peu teubé mais il restait sympa, dans le fond. J'avais réussi à le dresser, genre un peu. Il comprenais tout ce que je disais, sauf quand je lui ordonnais de descendre de mon canap' ou de pas essayer de faire tomber le frigo pour l'ouvrir. Ca, il était con comme un balais dans ces cas là.

    "- Pour moi tout est bon également. Je sais ou on peut trouver des champignons pudding !"

    Chez une de mes voisines. Elle à des plants. En vrai on peut en chourrer gratos. Elle est insupportable, c'est suffisant comme raison pour en tchouker nan ? Comme ca on pourra garder les cristaux pour notre pomme et se payer un coup à boire en plus. Nous prîmes alors la roule, direction la chasse aux lapins..

    "- Vous vous connaissez depuis longtemps avec Mademoiselle Weiss ?"

    Questionnais-je sur la route. On avait une petite trotte à faire, autant tapper la disctut', elle avait l'air sympa c'te minette là.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Jeu 7 Mai 2020 - 8:51 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    Allez, elle est blonde mais quand même, elle a osé appeler K’awill, Khuile ? Il me regarde d’un air boudeur. C’était la première fois qu’on écorche son nom et il était triste le petit. Tout autant que son coeurl qui faisait aussi la tête, elle va être bien cette mission tiens.

    Moi K’awill… Toi gros chat !

    Et voilà K’awill qui essaye déjà de gratter l’amitié mais encore une fois, il a oublié que ce petit minou comme il le dit si bien bah il a des dents pas comme lui.

    - Tant que toi, tu as le sourire, la mission peut que bien se dérouler. Puis avec ta grosse épée, on ne risque rien non ?  

    Une folle envie de toucher son arme me vient à l’esprit mais je me retiens au dernier moment quand K’awill me pousse dans le dos.

    - Qu’est-ce qu’il y a mon gros ? Allez ne fait pas cette tête, on va chasser le lapin fromager ! Tu vas voir, c’est excellent !  
    - Lapin jaune ?
    -   Ouaip, celui-là, celui que tu aimes bien !
    - Oh oui et toi gros chat, toi aimer ?
    - Il ne parle pas lui tu sais, arrête de l’embêter !    
    - Moi content chercher lapin ! Lui faire boing boing.
    - Tu as vu Marie, il est marrant hein ?    

    Je lui caresse le dessus du crâne et ne tente pas de faire de même à Rhésus. Quelle idée de l’appeler comme ça, je ne sais pas même pas ce que ça veut dire mais bon pas grave. Allez, en route mauvaise troupe.

    - Luz ! Tu l’appelles Mademoiselle Weiss ! Pouaaaaaaah, l’appeler Mademoiselle Weiss.. Je sais que c’est une noble, pétée de thunes pour avoir vu son manoir mais pourquoi pas l’appeler Dame Weiss avec une courbette. Tu me fais trop rire toi !  

    Dis-je, une tape dans l’épaule à mon acolyte. Bon, elle était solide et elle n’avait presque pas bougé puis j’avais mal à ma main.

    - Luz, bah je ne la connais depuis...  

    Prenant mes doigts pour compter avec une maximum, je m’amuse à compter plus que nécessaire.
    -  Alors je l’ai connu là… puis après il y avait ça puis ensuite… ça… et ça aussi ! Depuis trois lunes ! Ouaip trois lunes pour sûr !  

    Mains sur les hanches, menton relevé, fière de moi.

    - Ouais bon avec Luz, c’est assez facile. Tu es gentille et attentionnée, tu deviens sa pote ! Puis en plus si… tu vois….  

    Je prends ma main et présente ma silhouette de rêve à l’aventurière.

    -  Bah si tu as ce qu’il faut, un petit clin d’oeil et hop ! Bon par contre, son copain, c’est Naëry et si tu tiens a ta vie, fais attention car sa meilleure amie, c’est une bombe aussi celle-là aussi. Son teint basané, ses yeux, ses cheveux mais elle aussi c’est compliqué ! Enfin tout est compliqué ! Et toi ! Tu as connu des beaux-gosses à la Guilde… ou des belles gosses ?  

    Bombant le torse devant elle, j’imagine qu’elle va dire que je suis dans son top 3 car bien entendu je vais être future Saphir mais je ne suis pas que ça. Je suis la plus géniale des aventurières et meilleure dresseuse. Regardez mieux cette loutre.

    - Oui, j’adore parler ! Tu vas devoir t’y faire mais t’inquiète la nuit je m’arrête un peu - ou pas - .  

    On passe récupérer une monture pour Marie et nous voilà parties plein Nord pour trouver notre bonheur. On va en avoir pour quelques heures de balade avant d’atteindre la forêt. Sur le dos de K’awill, je profite de cette mission relativement calme pour l’entraîner un peu. On faisait surtout des échanges télépathiques pour éviter de trop déranger Marie mais cette jeune femme était plus belle à regarder alors à quoi bon ne pas en profiter et la laisser passer devant.

    - Dis, ça fait longtemps que tu es aventurière ? En tout cas, tu as dû faire une mission ouffissime pour avoir une arme pareille. Moi j’ai une simple épée, une arbalète et cette sarbacane.  

    Bon elles sont enchantées mais ça c’était top secret surtout quand je vais lui montrer ce que je pouvais faire pour abattre ce petit lapin fromager qui est soi-disant !






    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 8 Mai 2020 - 11:02 #
    Du coin de l’oeil, je surveillais Rhésus qui trottinait derrière la loutre géante. Cette manière de remuer ses vibrisses, je n’étais pas très sereine. Je lui avais indiqué que la monture n’était pas un casse-dalle, espérons que dans son langage de gros chat affamé il le comprendrait. Il semblait même perplexe lorsque cette dernière lui parla. S’il avait pu parler j’pense qu’il me regardais bêtement et me dirait.. “Bouffe. Bouffe parler ?”. Ce dernier reporta son attention sur le chemin, ou un papillon semblait avoir attiré son attention.

    “- Aha non, Riven est un cadeau que l’on m’a fait.. Une sarbacane ? Etonnant comme arme ! Avais-je un ninja à mes côtés ? Après tu sais, on a beau avoir les meilleurs armes du monde, si on ne sait pas les manières.. J’imagine que tu dois être adroite de tes dix doigts pour avoir ce type d’arme ! On est jamais à l’abris, qui sait si notre lapin fromager n’est pas convoité par une chouettours qui trainait dans les parages ?.. Mais bon, au pire, Rhésus f’ra diversion, il ira jouer avec les papillons devant ce qui agacera forcément la bête !..”

    Le coeurl relève la tête dans ma direction et émet un feulement. Il ose me contredire ? Un sourire s’étira sur mes lèvres, regardant l'aventurière et sa Loutre. Une complicité était née depuis un moment entre ces deux-là dirait-on. Sourire qui se figea rapidement. Oh, elle se moquait de moi là ?

    “- J’avoue ne connaître ni l’un ni l’autre en fait. Encore Naëry j’en ai entendu parler à la guilde, mais Luz Weiss, de nom vaguement..”

    Faut dire que les nobles, leur noms ne m’importait pas vraiment. Juste ceux avec qui je bossais. Que ce soit Arkhinam et Veriano, ca oui je connaissais, car ils m’étaient utiles et me le rendaient bien, mais les autres.. Peut-être faudrait-il que je m’y intéresse, qui sait. Délaissant mes rênes, mon index se posa sur mon menton. Des Beau-gosses de la guilde ?

    “Y’a Bien Jack Céparou, Arnold Scharzlaguèr .. “

    Jin avait tendance à me dire que j’avais des goûts de chiottes. La plupart des gens que je catégorisés dans mon top canon inavouable de la guilde se révélaient être des poivrots ou des gens ayant des balafres en plein milieu du visage. Car pour moi la beauté n’était pas sur un visage. Mais plutôt sur une gueule cassée. Sur un corps meurtri par le temps, des cicatrices, des efforts fait pour le transformer.

    “Mais dis donc, pourquoi ces questions ? Tu as des targuet en vue ? Ne t’inquiète pas, je ne convoite personne! Mon seul amour il est là”

    Ma main ne se posa pas sur mon coeur, ni sur Réhésus. Mais sur la flasque qui pendait à ma ceinture. Dans un rire je pris la bouteille et l’ouvrit avant de la tendre à ma comparse. Tiens. La forêt déjà ? Je crois bien que nous sommes arrivées plus vite que prévues..

    “Au vu de la taille de la bête, un simple piège ne suffira pas. Sachant qu’ils adorent les “femelles” des autres races, on devrait pas trop avoir de difficultées à en trouver…”

    Nous avancions tranquillement dans la forêt désormais. Ma main droite se posa sur le manche de mon épée, dégainant cette dernière pour l’avoir à portée.. Il nous fallait être prudents. Rhésus se baladait désormais à côté de moi, reniflant le sol de temps à autre, la queue fouettant les airs de droites à gauche. Il se prenait pour un chien ou quoi ? Il était sur une piste ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Mer 13 Mai 2020 - 10:48 #
    Allumez le feu Bb_cod12





    -  Quoi ! Ces vieux trucs ! Non mais Jack et Arnold, ils sont laids comme des pieds bouctons là.  Entre celui qui depuis qu’il est revenu de la frontière, il passe son temps à boire et l’autre, qui a une cicatrice le long du visage… Non mais Marie, franchement, il faut que tu ouvres les yeux quoi !  

    Mais je devais corriger cet affront là, elle dit n’importe quoi !

    - Après si tu aimes le genre rebelle, tu as Fauve, lui tu vois il est sexy ou encore Marco mais pas les deux autres quoi !    

    Hélas, je compris trop tard quand elle me montre sa fiole d’alcool. C’était une poivrote alors qu’elle avait tout pour plaire ! Non mais il faut arrêter, elle avait tellement de potentiel mise à part son manque flagrant de… enfin vous voyez quoi !

    -  Target ? ça veut dire cible ça ? Bah… toutes jolies filles sont des cibles potentielles. Tu ne la trouves pas sexy Luz ? Enfin pourquoi je te le demande, tu as des goûts étranges… Bon sinon en gars, bien entendu il y a Naëry mais après tu as le chasseur de prime là ! A ce qui paraît, il se tape une femme riche, enfin je ne vois que ça quand je vois comment il retape son bureau. Ce n’est pas avec notre salaire qu’on peut faire de telles choses ! En tout cas, il a trouvé la perle rare à moins qu’il est vendu son corps pour ça.  Du moins, on peut parler de sacrifice si il prends du bon temps car tu vois, je me demandais que si pour avoir un max d’argent, je ne ferai pas ça, j’ai une folle envie de m’acheter un petit item prochainement. BREF, tu as l’air toute tendue là, on est que dans la forêt, bibiche.  

    Bon, elle a l’air sérieuse donc on va essayer de faire de même hein, montrer que moi aussi je suis efficace ! Activant mon arbalète de poignet d’un simple mouvement, la voici qui est dépliée, ma bague de visée active si nécessaire si je vois le moindre prédateur trop dangereux.

    - Hey, tu sais, il ne faut pas en faire du hachi parmentier du truc… alors ne dégaine pas trop vite ton énorme épée.  

    Vu la taille de la bête, si on ramène qu’une cuisse, c’est largement suffisant pour faire un repas. Luz ne risque pas de nous tuer d’ailleurs si on apporte toute la carcasse ? Boarf, elle trouvera un moyen de faire disparaître tout ça, je ne me fais pas de soucis là-dessus. Je donne un ordre télépathique à K’awill pour qu’il se rapproche de nous, assurant nos arrières si nécessaire. Il prends alors le temps de renifler aussi la piste du lapin fromager, il avait cette soi-disant odeur si particuli_re donc pas besoin de bubble pistage qui était d'usage unique pour lui courir après. Un mouvement derrière nous se fit entendre et aussitôt, nous nous tournons toutes les deux vers la provenance du son. Quelques gloots sortent du bosquet et nous filent entre les pattes pour s’amuser à grimper sur le dos de ma monture tout en essayant d’éviter soigneusement le coeurl. Il y en avait un qui essayait de fouiller dans mes sacoches de voyage, en quête de nourriture à ce que je vois.

    - Ne touche pas à mes gâteaux toi !    

    Ma loutre finit par se remuer l’arrière-train pour faire éjecter le gloot sans succès. Remontant les manches pour le déloger, je replis mon arbalète mécanique pour ne pas blesser l’animal. Maintenant à portée de mains, j’attrape sauvagement son buste et le tire de toutes mes force hors de la selle.

    -  Mais tu vas partir d’ici toi !  

    Après une lutte acharnée de quelque secondes, ses griffes finissent par lui faire défaut quand je bascule en arrière avec l’élan, je sens une branche au sol et je m’étale de tout mon long sur la seule chose de dur dans le coin. Oh tiens, une aventurière !



    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Mer 13 Mai 2020 - 14:18 #
    Ouvrir les yeux ? Mais pourquoi faire, ils étaient très charmants ces deux hommes là ! Fauve fauve.. Je tentais de me souvenir de son visage mais je le voyais de loin. A la limite Marco ouai, on sentait qu’il avait plus de vécu, mais ses traits efféminés me plaisaient moins que ceux de Jacks marqués par le temps et l’alcool.

    “- Ah si Luz est une belle femme ! Mais il est vrai que je prête moins attention aux femmes”

    Elles ont beaucoup trop attention à elle les femmes. Elles ont moins de balafres, moins de défauts. C’est les défauts qui font le charme! Arquant un sourcil, je regardais sceptique Carci. Le chasseur de prime ? Qui retappe son bureau ? Elle parlait de qui ?

    “- Feuf ?.. Enfin. Tu parles de Jin ? Chasseur de prime qui contrôle le feu ?” Je me mis à rire “Ah ouai ouai, il est pas mal. Mais t’sais j’le connais depuis l‘époque ou il faisait encore dans ses braies alors..”


    Alors l’imaginer à poil dans mon pieu, à moins d’être complètement déchirée… Mais elle n’avait pas tort dans le fond. C’est vrai qu’il se faisait un max de blé en ce moment. Etait-ce son ex Zahria qui lui versait de l’argent pour lui faire taire son silence ? Probablement avait-il trouvé des choses compromettantes sur elle ! Et il l’a faisait chanter ? Feuf. Va falloir qu’on cause.

    “- Si tu veux arrondir tes fins de moi, j’peux t’aider.. Enfin ! Je connais un endroit où bientôt il sera possible de se faire de l’argent facile. Combat de poulettes, jeux d’argent… -prostitution à voir?-”

    Un bruit derrière nous. Genoux repliés, je me tournais vers le bruit, prête à bondir cessant toute discussion. Rhésus avait lui aussi fait volte face, grognant vers le buisson. Ca devait être une bête dangereuse ! Ou peut-être pas. Un troupeau de gloot ? Pendant que Carci se débattait avec l’un d’entre eux, moi je tentais de maintenir mon équilibre car l’un d’entre eux vint se cogner dans mes jambes. Non sans scrupules, je fis un magnifique shoot qui expédia l’animal un peu plus loin. Il roula en retournant d’où il venait. Je n’eus pas le temps de me tourner vers Carci que je sentais déjà mon corps bousculé pour me retrouver le derrière sur le sol avec Carci à quatre pattes.

    “- Quand je parlais d’une solution, je parlais pas maintenant tout de même!”

    Je me mis à rire. Mais genre pas longtemps. Parce que cette fois, y’avait un lapin jaune avec des yeux exorbité qui venait de surgir des buissons. Rhésus avait arrêté de courir derrière les gloot et s’était ramené vers nous. Je voulais qu’il attende avant de l’attaquer. Mais ce crétin n’écoutait rien et se planta devant le lapin comme s’il voulait jouer avec en lui mordant la patte avant. Il était ridiculement petit à côté..  Carci se redressa tout comme moi. Je repris mon épée et regarda l’aventurière.

    “- A moins que tu ai une flèche pour endormir, je peux tenter de l'assommer avec le plat de mon épée.. .?”


    On pourra toujours lui trancher un morceau après ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 22 Mai 2020 - 9:41 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    - Prostitu-quoi !    

    Les yeux ronds, je regarde la jeune femme. Mais qu’est-ce qu’elle me chante, je ne vais pas faire une chose pareille non mais oh ! Pour des vieux ploucs ou autres gardes en manque d’amour me touche. Plutôt crever que de faire une chose pareille puis voilà j’ai envie de vomir rien qu’à l’idée.

    - Non mais quand je disais de faire comme Jin, je pense qu’il a une copine quoi, il n’est pas devenu gigolo le flammèche ! Puis allez, occupons nous de cette mission tiens.  

    L’attaque des gloots avait au moins le privilège de faire sortir un lapin fromager du bosquet et même si je finis entre les jambes de Marie Madeleine, j’eu le privilège de taper un peu de la marchandise.

    - Comment ça pas tout de suite, c’est toujours le bon moment tu sais…    

    Oui bon surtout pas tout de suite quand le lapin commence à s’éloigner avec un coeurl aux fesses. Il ne va pas le manger hein ? Non pas que je ne crois pas à ses talents de dressage à Marie mais il avait la tête du prédateur qui avait la dalle non ? K’awill continue de s’affairer contre les petites bestioles qui prenaient un malin plaisir de lui sauter sur le dos. Je lui donne l’ordre télépathique qu’il passe invisible comme ça il pourra plus facilement les pourchasser.

    - Toi et ta grosse épée, range là. Laisse faire les pros.    

    Je me redresse sur mes deux jambes,enlevant la terre sur ma tunique avant de prendre ma sarbacane magique. Le coeurl avait décidé de goûter la prise avant nous et je prends rapidement une fléchette gros-dodo pour la lancer dans l’arrière-train de notre butin. Ma bague s’active et permet d’activer la visée juste de l’objet. Le lapin fit alors un petit bruit et le voilà par terre sous la gueule de la monture de la blonde.

    -  Alors, tu vois c’était facile !  

    J’aime les missions qui étaient d’une simplicité sans nom, ce n’était pas tout le temps le cas mais pour une fois je ne vais pas me plaindre !

    - Tu peux appeler ton gros chat ou pas ? Je n’ai pas envie qu’il bave partout sur le steak pour Naëry, ce n’est pas très bon pour la viande puis je sens qu’il pue de la gueule d’ici !  

    Je m’approche de la bestiole quand je me prends quelque chose d’invisible dans mon dos. K’awill était encore en proie contre des gloots et il continuait de s’amuser avec eux.

    -  K’awill !  

    Mais ce gros nigaud me donne encore un coup et je trébuche par terre. J’essaye de m’attraper comme je peux quand ma main finit sur un caillou. Je m’écorche un peu celle-ci en tombant ainsi que les genoux qui tapent une racine qui dépassait.

    - K’awill ! Arrête tes bêtises !    

    Voilà, maintenant je saigne dans l’histoire. Marie va croire que j’ai une sainte communion avec la terre pour toujours me rétamer au sol. Je lève -encore- et attrape une bande pour nettoyer la plaie et que ça arrête de saigner. Ma monture finit par se rendre visible et se tourne avec un gloot dans la bouche.

    -  Lâche le, il ne t’a rien fait.  
    - Non !
    -  Si, si, si, les gloots sont juste débiles et gentils. Ils ne vont pas te manger.  

    Il finit par lâcher sa prise qui s’enfuit à toute vitesse dans la forêt.

    - Moi essayer d’attraper plus bleu-bleu
    - Tu n’es pas un chasseur tu sais, va prendre des leçons avec Rhésus    
    - Avec gros chat ?
    - Ouaip, avec lui. Lui c’est un vrai chasseur !    
    - Oui maîtresse.

    Puis je le vois se diriger vers le coeurl qui renifle le lapin fromager. Il avait baissé ses oreilles et se pointe devant le félin, l’air de rien. Il s'assit devant lui, les yeux grands ouverts, penchant sa tête sur le côté, attendant les leçons de son maître. Je secoue la tête et me tourne vers Marie.

    - Je crois que j’ai hérité du loutron le plus idiot au monde n’est-ce pas !?    

    Je lui donne un petit coup de coude pour attirer l’attention.

    - Est-ce que tu peux juste dire à ton familier qu’il ne mange pas le mien ? Je serai vachement triste de lui envoyer aussi une fléchette dans les fesses si il attaque mon idiot adoré.    

    Une claque dans le dos de l’aventurière, je m’approche d’eux, les mains sur les hanches.

    -  Bon, on le ramène vivant à Luz, comme ça la viande sera bien fraîche, il nous reste à attraper le reste. Tu sais où trouver tes champignons, c’est ça ?  



    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Sam 23 Mai 2020 - 14:30 #
    Pour être rapide, ça l’était. A peine l’aventurière venait de se relever qu’elle avait sorti une arme intéressante. Avec une adresse impressionnante tel Nagawika, -le petit indien des histoires pour enfants qui chasse le bison futé-, elle venait de tirer dans l’arrière train du lapin qui s’écroula sur le sol en deux deux. Peut-être devrais-je m’acheter ca tiens. Rhésus avait reculé, voyant la bête tomber et tournais la tête dans ma direction d’un regard interrogateur. Pour peu, il allait bientôt croire qu’il avait du venin dans les dents le ptit ! Dans un sifflement, je regardais la bête qui venait de s’endormir et alla vers elle, et ouvrit sa paupière. Sa rétine se retracta au contact de la lumière, mais pas un mouvement de plus.

    “- Pas mal cette sarbacane pour chasser proprement ! .. Au moins on sera pas suivi par des bêtes affamés qui suivrait le sang frais sur le sol si on était amené à lui couper une patte..”

    Baissant les yeux, je regardais Rhésus qui s’approchait de nouveau du casse dalle et fis un mouvement de pied pour qu’il déguerpisse. Si elle avait bien raison sur un point, c’était sur la bave du coeurl. Il allait venir se tapper un bout de steack dès que j’aurais le dos tourné, c’était un coup pour se retrouver avec une bête attaquée de partout avec des traces de crocs à divers endroit, moyen comme présentation 4 étoiles. Pour Top-chef on repassera. Bras croisés, je toisais le coeurl.

    “- Fais pas genre tu comprends pas ce qu’elle dit, Carciphona à raison, oust pue du bec. Et on ne mange pas les bestioles des gens hein,arrête de reluquer les petites fesses dodus de Kahuile tu n’as pas le droit de croquer dedans !”

    Le coeurl me regarda outré avant de me montrer les crocs en feulant et de s’asseoir en me tournant le dos. C’est le moment que venait de choisir la loutre pour se poser devant. Rhésus voyant qu’un casse-croûte qu’il n’avait pas le droit de manger venait de se planter là se revela et pivota de nouveau avant de s'asseoir dans une autre direction comme un enfant boudeur.

    “- Oui, on peut chopper des champignons chez une voisine, elle sera ravie de nous aider!”

    Elle en saura rien surtout. Bon, la difficultée maintenant, c’était de transporter le lapin fromager. Vu qu’on le découpait pas en morceau, il prenait un peu de place. Mais on avait une chance dans notre malheur …!


    “- Regarde moi cette vaine, c’est pas un adulte, il doit faire quoi , allez 90 kilos ? belle bête quand même. Aide moi à le hisser sur mon cheval, on devrait réussir à le transporter..”


    Bon pauvre cheval, mais si on le traînait il allait prendre cher. A deux, nous étions parvenues à le hisser sur ma monture qui semblait pas hyper emballée de porter ce truc puant.

    Prochaine étape, ma voisine !

    Contrainte de marcher à côté de mon cheval, nous n’avions plus le rythme du début. J’aurais bien couru à côté mais j’avais la flemmingite aigüe. Sur le chemin nous avions croisés quelques badauds qui tous nous regardèrent étrangement face à notre étonnant convoi. Rhésus frustré de ne pas avoir pu avaler de la viande du gros lapin s’était lancé dans la chasse aux papillons qu’il tentait de gober. sur le chemin, imité pas Kawil qui pensait avoir un vrai professeur. Le professeur de la loose ouai peut-être.


    “- Ca fait longtemps que tu l’as adopté ? Elle est marrante c’te petite bête”

    Ah nous y voilà… Je fis signe à Carci de descendre de sa monture et de s’accroupir. La voisine était un peu plus loin et dormait sur une chaise longue. Lui demander la permission c’était risquer de se prendre des cailloux dans le visage tellement elle était mal-aimable.

    “- Voilà mon plan. On se faufile en soum-soum, on récolte plein de champis qu’on bourre dans mon sac et on se carapate…”


    Du vol ? Non, bien sûr que non. On était plus des robin des bois des temps modernes ? Nous étions caché par une haie qui délimitait le terrain de la dame, seul le lapin fromager était visible, montré sur le cheval. C’était pas franchement discret.

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Jeu 28 Mai 2020 - 8:58 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    Marchant côte à côte vers notre prochaine étape, je me pose alors la question si Lin aurait fait tout ça pour moi. Genre faire appel à des aventuriers émérites pour trouver la nourriture parfaite pour un repas grandiose qu’elle aura fait ! Enfin non ce n’était pas une bonne idée, elle avait un talent sans nom pour les enchantements mais les repas… c’était une autre histoire. Mais le pire dans l’histoire, je ne sais même pas la date d’anniversaire de Lin ! Il faut que je remédie à ça, très rapidement.

    -  Petite bête ! Elle est plus grosse que ton coeurl !    

    Elle a des problèmes de vision celle-là. Il était plus gros, plus grand, plus intelligent et surtout plus beau que son chat maigre là.

    -  Je l’ai depuis que c’est un petit loutron, ça fait quelques années déjà. Il m’accompagne partout.  

    Je lui fais des gros yeux pour lui rappeler que même si ce n’était pas un prédateur et qu’il ne mange pas de la chair humaine comme son familier, elle tombera sur moi si son coeurl fait du mal à mon K’awill adoré. On continue de marcher enfin, elle continue de marcher, j’avais la flemme de continuer à la suivre à pieds. Elle me fait signe de descendre et de s’approcher d’elle pour voir la petite vieille sur son transat en train de bronzer.

    -  Tu sais que c’est du vol ça ? Tu es au courant que si Luz apprends qu’on a volé la pauvre petite dame, elle nous tuera surtout qu’on a des tonnes de cristaux pour payer.    

    Je sous pèse la bourse. Elle avait donné de quoi tenir un siège et la perspective qu’on vole la petite dame me fait penser que si un jour on vole mes vieux propriétaires chez moi. Je retrouve le coupable et lui fait comprendre la vie.

    -  Donc tu voulais dire plus tôt qu’on va chercher discrètement des champignons chez elle et on laisse un peu de cristaux sur la table. C’est bien ça l’idée ?    

    Elle me regarde avec un grand sourire. Bon, il va falloir prendre les choses en main quand K’awill joue encore avec un papillon.

    - Qui va là ?

    Instinctivement, je mets ma main sur la bouche de Marie. Je donne un ordre télépathique à K’awill qui s’arrête tout de suite de bouger.

    - Sortez de mes buissons ! Vous n’allez pas encore écraser mon potager bande de voleurs de navets !

    Bon tout devient compliqué quand K’awill se fait narguer par un autre papillon qui passe devant les yeux de ma loutre. Je prends aussitôt la main de ma collègue quand la femme arrive avec sa sandale dans la main. Je nous rends aussitôt invisible et dit à K’awill de le faire aussitôt. Nous disparaissons aussitôt aux yeux de la femme. Je ne connaissais pas les enchantements qu’elle a mis à son fidèle félin mais j’ai l’impression que lui aussi disparaît. Seul le cheval avec notre prise reste visible.

    - K’awill, occupe toi du cheval, pousse plus loin et attends nous

    Mon ordre télépathique était donné. La main toujours dans celle de Marie, je la tire vers la maisonnée. On passe devant la femme qui semble pas comprendre ce qui arrive. Elle court en direction de son potager, essayant de faire fuir des bestioles qui n’ont jamais exister. Maintenant qu’elle était assez loin, je m’approche de la brute.

    - Bon allons chercher ses champignons, si on se lâche, on se retrouve à l’entrée du chemin. K’awill a dû amené la monture là-bas. Okay ?

    Tenant maintenant son avant-bras car on va éviter les situations étranges, je me laisse emmener par la blonde. La vieille tournait en rond autour de sa bâtisse. Pourvu qu’elle nous tombe pas dessus.



    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 29 Mai 2020 - 2:13 #
    Depuis qu’il était tout petit ? J’imagine que son lien envers sa maîtresse devait être puissant alors. C’est surement grâce à cela qu’ils semblaient communiquer en télépathie. Enfin, je suppose car aussitôt que la jeune femme s’était immobilisée en plaquant une main sur mes lèvres, la loutre en avait fait tout autant. Alors que Rhésus lui… Il reniflait le sol à la recherche d’un autre papillon. Je ne compris pas sur le moment comment Carci avait fait, mais voilà que nous étions invisible ? Enfin, je l’imagine car le coeurl regardait reniflait mes pieds mais semblait ne plus me voir. Je lui mis un petit coup avec mon pied, pour attirer son attention.

    “- Nascosto”

    Lui ordonnais-je en murmurant. Ce dernier ayant l’ouïe fine disparu aussitôt. C’était un petit message coté qu’on avait mis en place dans une langue inventée. Gueuler “DISPARAÎT”, n’aurait pas été très subtil. De plus nous étions les seuls à nous comprendre alors si un jour il devait se rendre invisible lors d’une attaque, c’était un moyen de ne pas nous cramer facilement. La dame toute aigri fit les cent pas de son potager en jurant. Carci me tira à sa suite. C’était très perturbant de ne pas la voir mais de sentir son emprise sur mon bras, tout de même.. ! Sa voix surgit alors de nulle part.

    “- Ca marche… Ils sont de ce côté, viens”

    Je pris les devants, l’entrainant cette fois à ma suite. La dame, ayant surement un peu marre de courire en rond pour rien soupira et retourna vers son transat. Ah ! Les voilà les coquins. Je m’accroupi devant une rangée de champignon et commença à les mettres dans mon sac avec l’aide de Carci qui semblait en récolter en même temps. Après faut dire que je voyais pas grand chose, le sac aussi avait disparu.. C’est le moment qu’avait choisi Rhésus je crois, pour aller niaquer un morceau de ce qui semblait être un potiron. Enfin, je suppose que c’était lui, car la loutre était censé se trouver avec le cheval, et le coeurl eh beh.. Il est juste.. Lui quoi. La vieille l’entendit et pivota dans notre direction.

    (Dame) “- Vain dieu, v’là que j’ai des rongeurs invisibles dans le jardin maintenant !”

    Elle prit un filet pour attrapper les papillons et commença à s’activer pour tenter de capturer quelque chose. Rhésus avait bougé, enfin, j’espère ? En tout cas, elle remuait son filet dans tous les sens. Je me retins alors de rire en fermant mon sac..

    “- T’es sûre que tu veux qu’on lui dépose des cristaux sur la table ? Elle va nous attrapper avec son filet là! C’est dangereux, pire qu’un fenrir ces bêtes là .. ”

    Murmurais-je me me retenant de rire. Debout, nous étions face à la vieille qui nous offrait un spectacle admirable. Elle avait de la fougue pour une personne de son âge !
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 29 Mai 2020 - 10:52 #
    Allumez le feu Bb_cod12





    - J’vous aurai ! Saloperie de bestioles !

    Il est vrai que ce spectacle pouvait faire rire ma collègue car c’était certainement la première fois qu’elle était invisible. J’avoue plus jeune, j’ai peu de nombreuses fois, jouer de la situation, rendant fous plus d’une personne et quand je regarde cette pauvre vieille dame, je ne peux me souvenir de ma jeunesse d’antan. Mais j’ai appris aussi que certains avaient plus de séquelles de mes passages et même si l’envie de l’embêter plus me démange, j’essaye de me contenir. Enfin, vous me connaissez, est-ce que je peux rester sérieuse deux secondes ? Non, je ne le peux pas !  

    -  Alors on a peur Miss gros muscle ? Je te l’ai dit, Luz n’acceptera jamais qu’on vole ses fournitures et moi non plus. Tout travail mérite salaire et je ne suis pas une voleuse, toi tu fais ce que tu veux !    

    Ayant la bourse dans ma poche, c’était moi qui fixait la transaction. Essayant de me rappeler combien coute le kilo de ses champignons au marché, je décide de prendre une bonne poignée ! Ca sera la bonne action de Luz, elle adore aider les gens puis je raconterai à Naëry que son anniversaire a été une bénédiction pour certains. Tout doucement, je pose l’argent sur la table mais la mamie semble avoir un sixième sens quand elle tourne la tête dans notre direction. J’avais l’habitude de ce regard qui te pointe sans savoir si elle te voit réellement. Je ne bouge plus mais la propriétaire ne semble pas de cet avis.

    - Sales farfadets ! Vous essayez de m’acheter en plus ! Rooky, viens m’aider.

    Rooky ? C’est quoi encore ce truc ? Puis le canitribus sort de la maisonnée. Oh non, pas ce truc… ils sont fourbes à se diviser comme ça puis m’encercler à chaque fois. Les chiens se divisent, bien entendu et commence à renifler partout. La chance veut que mon pouvoir fait disparaître les odeurs également mais ma chance légendaire est sans nom quand je vois un K’awill revenir tout heureux, visible. Mais qu’est-ce qu’il fait encore lui. Les chiens l’aperçoient enfin et part à sa poursuite.

    -  Mais… mais… pourquoi il fait ça.    

    Je sens encore la poigne de Marie sur mon bras et décide de changer les rôles quand je prends à son tour son membre pour la tirer vers nos montures et surtout le lapin fromager.

    - Grouille, ils vont faire peur à ton cheval si ça continue.      

    Mon pouvoir toujours actif, nous courons à toute vitesse vers notre point d’arrivée, les sac pleins. Les trois chiens sautaient tout autour du cheval, essayant de capturer notre butin.

    - Il faut les chasser d’ici avant que l’autre dame arrive.    

    D’ailleurs j’entends ses pas lourds et son souffle. Elle va mourir si elle continue à nous courir après et Luz va me tuer. Je demande à K’awill de s’approcher de moi, je le guide par ordre télépathique. Il va falloir employer les grands moyens et comme Marie est à pied, je vais devoir la prendre avec moi le temps de courir. K’awill est devant nous, je saute sur la selle et tire la blonde pour me rejoindre.

    - Une ballade princesse ?    




    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Sam 30 Mai 2020 - 0:08 #
    Dans un sens, l’aventurière n’avait pas tord. Restons civilisé, courti, responsable et mort de rire en déposant les cristaux. Enfin, je parvenais à me retenir, légèrement en plaquant ma main contre ma bouche mais c’était franchement dur, comme un retour en arrière quand on faisait les quatre cent coup avec Feuf. Mais cette fois, avec un autre type d’énergumène. Enfin, mon rire s’estompa bien vite, voyant le canidé débouler. Bordel il était pas là lui avant ? .. Je me laisse entraîner par Caci, j’avais pas bien le choix dans tous les cas, fonçant vers le cheval qui commençait à s’agiter, tout en tentant d’esquiver au mieux les plantations. C’était chose un peu compliqué mais avec de bonnes enjambées on avait épargné presque tout. Sauf cette citrouille bizarre là, dans laquelle mon pied s’écrasa. Oupsi…
    En un rien de temps, on venait de rejoindre la monture que je pris par les rênes pour qu’il nous suive, avant de me faire alpaguer par Carci.


    “-Avec grand plaisir brave aventurière!”

    Aidée par la jeune femme, je me hissais sur K’awill. Je ne le voyais, mais j’entendais courir à côté de nous, j’imaginais donc que Rhésus se trouvait également ici. Il avait dû me retrouver par l’odeur. Ou peut-être si il avait un peu de jugeote, en voyant le cheval courir s’était dit “le casse dalle se fait la malle”. Les bras autour de la taille de Carci, je pivoter légèrement la tête, pour regarder derrière. La vieille était de plus en plus loin, elle devait pas trop comprendre ce qu’il se passait. Un lapin fromager en train de chevaucher un cheval, rien de plus normal après tout ?

    “- Rhésus ?”

    Questionnais-je en regardant le sol invisible. La bête se montra, enlevant son invisibilité. Il avait un truc dans la gueule.. Un morceau de citrouille ? Ah, peut-être était-ce ainsi qu’il m’avait suivi, vu que j’en avais écrasé une lamentablement..

    “- Un peu de légume ca te fera pas de mal hein, gros pèpère ! .. Ahla, sacrée aventure. Cette dame je te jur, un phénomène.. Mais nous sommes je pense toujours dans les temps, nous n’avons plus qu’à récupérer de l’ambiosa ! Si nous arrivons de bonne heure, ca laissera le temps à Luz de faire le repas tranquille”

    Imaginez la tronche des badauds lorsqu’ils nous virent débarquer dans les rues, avec le lapin sur un cheval, deux aventuriers sur une loutre et un coeurl tenant dans son bec une citrouille. On aurait dit le début d’une histoire drôle..

    “- “La Scie Rose”... En voilà une belle cave pour de l’alcool !”

    Une pancarte indiquait l’entrée de la cave. Je pris soin de descendre doucement de la loutre et la gratifie d’uune caresse dans le cu pour la remercier du voyage. Une fois le cheval attaché à la devanture du magasin, je me hatais d’entre.

    “- Oyez oyez brave messieurs ! Nous sommes à la recherche de l’un de vos breuvage d’exception.  Que dis-je, de votre meilleur breuvage!”
    (Caviste) “- Bonjour.. Quel budget souhaitez vous mettre.. ?”

    Le caviste me regarda, interloqué. Il nous détailla une à une de haut en bas. On devait pas avoir la tronche de deux jeunes nobles fortunés, mais plutôt de deux âmes en perditions. Je pris alors à ma ceinture une bourse que je lui envoyais. Son regard changea et un grand sourire se dessina sur ses lèvres.

    (Caviste) “- Je vois que mesdames sont des connaisseuses!”
    “- Faut se méfier de l’habit du moine qui dort.”
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Mar 2 Juin 2020 - 15:25 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    -  Les citrouilles… ce ne sont pas des légumes hein...  

    Finalement, j’avais trouvé pire que moi et me voilà rassurée qu’il y avait plus grand boulet que moi ! On continue notre chemin au calme alors que nous prenons de plus en plus de distance de la vieille folle. Marie me tenait la taille et j’imagine aisément la tête de Lin si elles nous voyait dans cette position. Déjà qu’elle m’a fait un scandale pour Calixte alors que voilà quoi…

    On arrive alors devant une cave pour acheter de l’alcool. Je laisse ma collègue faire et demande à K’awill de surveiller le cheval et surtout le butin pour finir par rentrer moi aussi dedans.

    - Loin de là, mesdames… puis certaines sont bien habillées à ce que je vois.
    -  Montre nous ce que tu as, s’il te plaît. On est un peu pressé.    
    - Un mari qui vous attends ? A moins que…

    Je le vois me faire un regard lourd de sous-entendu ainsi que me regarder moi puis Marie. Ne me dit qu’il pense à ça quand même. Je lui lance un regard noir et retourne tout de suite à sa cave pour sortir ses meilleurs bouteilles. Les mains derrière le dos, je prends le temps de regarder les différentes étagères et les spiritueux aux noms imprononçables. Mais qui a inventé des choses pareilles. J’attrape une bouteille pour mieux voir quand l’autre mec se glisse derrière moi avec son gros ventre et me parle dans l’oreille.

    - Madame a une bonne prise de main !

    Ne m’attendant pas du tout à ça, la bouteille me glisse des mains quand je sens les poils de sa moustache dans mon cou. Le gros splash sur le sol se fait entendre. Mes bottes sont salies par le vin ainsi que les caisses qui étaient non loin. Je me retourne pour m’excuser quand je vois le regard lubrique du vendeur.

    - Calme tout de suite tes ardeurs sinon je lui dis de t’éclater la tête avec son épée.    

    Je pointe du doigt une Marie qui n’avait rien à voir mais je finis par lui glisser un petit avertissement.

    -   C’est une femme très jalouse et possessive. A ta place, j'essaierai pas de l’énerver. Le dernier qui a tenté son coup avec moi bah…. On ne l’a jamais retrouvé !  

    Il devient aussitôt blanc, oubliant la bouteille que je venais de casser. Il part de nouveau dans sa cave apportant d’autres bouteilles et les poses sur le comptoir.

    - Je… je… voici mes meilleures bouteilles.
    -  Elles sont à combien ?    
    - Je vous fait une promotion, deux au prix d’une !

    Je donne un coup de coude à Marie.

    - Tu as vu chérie, on va pouvoir en acheter plus et se faire une petite réserve perso !      

    L’homme nous regarde toutes les deux et je m’amuse à prendre Marie par la taille.

    - Qu’est-ce qu’il te ferait plaisir. La liqueur de sucre de canne, c’est délicieux à ce qui paraît ! Tu as du vieux rhum ?    
    - Bien sûr !
    - Oh excellent !    

    Je tourne alors la tête vers la blonde pour voir ses réactions. Au pire, elle me tuera...




    Allumez le feu Bousso10


    Lancer dés:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Jeu 4 Juin 2020 - 0:18 #
    “Hydromel de la chaudasse”, “Sang de dragon”, “Le doigt”, Tristan et Yseult”, tant de bouteilles qui me faisaient de l’oeil ! Si nous n’étions pas en mission spéciale j’aurais fais une halte beaucoup plus longue ici. “Une dégustation”, qu’ils appellent ça. Moi j’aurais plutôt dit une “race d’la mort”. Me sentant observée, ma tête pivota sur ma droite, là où se trouvait Carci et notre nouveau pote caviste. Cette dernière semblait me désigner. Ils parlaient de quoi, de mes connaissances en la matière de descente ? Alors là ils avaient le bon cheval face à eux ! Ne comprenant pas un traître mot de leur conversation, je pris la décision de les rejoindre, franchissant l'espace qui me séparait d'eux. S'ils devaient parler de mes aptitudes de champions, autant que je dois présente pour rétablir la vérité quant à mes records personnels ! Une chose était sûre, il avait pâlit de jalousie le ptit monsieur ! Eh ouai, des années de pratiques monsieur !

    Arquant un sourcil, je regardais l'homme s'atteler pour satisfaire toutes les exigences de la jeune femme. Il était si impressionné que ça?.. Ca en devenait gênant à force ! Carci passa son bras autour de ma taille. Chérie ? Non, moi c'est Marie.. Je percute.. En fait.. Ce type avait la phobie des femmes qui aimaient les femmes alors l'aventurière se servait de ca pour l'extorquer ? Elle qui se disait réglo, la voilà devenue sans scrupules !


    "- Don popo.. Ah tout de même, vous nous sortez le grand jeu là !”

    Sifflais-je, en prenant la bouteille entre mes doigts. Le marchand eut un petit mouvement, comme si je tenais entre mes mains l’un de ses enfants. faut dire qu’une seule de ses bouteilles là, ca coute un bras ! Certain seraient même prêt à vendre un de leur rein pour en avoir ! Et tout ca pour quoi, car il craignait deux innocentes jeunes femmes ? Sacré bonhomme !

    “- Adjugé, on prend deux de ces merveilles ! Ce soir, c’est fiesta banana !”


    Le caviste me regarde intrigué, y’a quoi qu’il avait pas compris ? On va s’la coller quoi quoi ! Luz nous avait fourni une bonne bourse, ce qui permit de payer largement la bouteille que nous avions choisis.


    “- Prenez également une Cabane d’Yquem s’il vous plait, et on sera bon !”

    Du blanc. Pour accompagner un repas tel que du lapin, il fallait du blanc. Le monsieur fit frétiller sa moustache en se rendant compte qu’il n’avait pas affaire qu'à des petite poch’ en mal d’alcool. De la piquette, c’est de la piquette. Un bon vin, ca titille le palais. Et en vrai, si c’était pas pour Luz, je l’aurais débouchonnée direct pour en prendre une lampée.


    “- Allez viens mon shalupin, on a une nuit de noce à fêter !”

    Déclarais-je à la jeune femme, appuyant bien fortement sur MON SHALUPIN et NUIT DE NOCE. Si il était encore phobique, y’aurait peut-être encore moyen de tirer sur la corde pour qu’il casse les prix ? Je le regard de manière insistante, avec un regard amical.

    Lui, à travers ses yeux de caviste apeuré, il voit un regard méprisant et un sourire sournois. Il sent que je vais tout casser dans sa cave. Il a peur.

    (Caviste) “- C’est un plaisir de faire affaire avec vous mesdames!”

    Il nous demande une somme dérisoire face à nos trois bouteilles, et nous, on se tire de là, tels des guerriers revenant d’une guerre dont nous seules avons participé.. Désormais à l’extérieur, je fis une moue approbatrice avant de rejoindre la monture
    .

    “- Eh bien, si j’avais su que tu étais de ce genre là ! Comme quoi, on peut être surpris ! Aha Allez viens vite, avec un peu de chance nous aurons fini tout ceci avant l’heure de l'apéro dis donc ! ”

    Je parlais d’abuser des peurs des autres, évidemment.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Jeu 4 Juin 2020 - 12:16 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    Ma complice profite alors de commander plein de bonnes choses dont je ne connaissais même pas le nom. Mais elle a l’air de si connaître alors je la laisse faire surtout quand elle m’appelle mon petit Shalupin. Même Lin ne m’avait pas donné un petit surnom affectueux et elle, elle en trouve un direct. Ça change de zèbre qu’on peut me donner à cause de ma coiffure. D’un côté, j’étais plutôt contente de ce petit surnom affectif.

    Le caviste nous fait un prix imbattable et nous voilà avec notre commande dehors, prête à repartir pour de nouvelles aventures.

    -   Donc, on une nuit de noce à fêter, Chérie ? Doit-on attendre la nuit pour ça, je crois que nous sommes un peu pressées voyons...

    J’attrape les bouteilles et les glissent dans les sacoches de K’awill. J’avais un grand sac sans fond pour ça, il faut bien qu’il sert un peu celui-là.

    - Puis tu as l’air surprise que je sois de ce genre-là, je ne m’en cache pas… enfin je ne crois pas avoir omis ce détail quand j’ai parlé de Luz et tout ça !  

    Ma préférence n’était un secret pour personne, bon les hommes, ce n’est pas que je n’aime pas ça mais c’est comme faire manger des brocolis à des enfants. Ça se mange mais ce n’est pas top quoi bah moi c’est pareil. Si je n’ai pas trop le choix ou une envie soudaine de brocolis, pourquoi pas mais là, en ce moment… non !

    - Tu sais… Dommage qu’on soit connu trop tard, on aurait pu faire des choses bien toutes les deux ! Je t’aurai appris des choses et tout. Ca t’évitera de traîner avec ses mecs chelous que tu trouves beau !    

    Je grimpe sur le dos de K’awill et tends de nouveau ma main pour faire grimper Marie.

    - Allez nous avons de l’ambriosa à acheter non ? on trouvera ça en ville.  

    Heureux comme tout, K’awill prends la route de la Capitale. La présence de Marie dans mon dos était réconfortante mais je n’étais pas là pour penser à ça. Si Zahria me croiserait, je sentirais son regard noir au loin. Du genre “ Mais qu’est-ce que tu fous encore toi ! Tu as rien compris ! “ bla-bla-bla. Oui bon, personne va balancer à Lin non ? Je fais rien de mal en plus, je fais que raccompagner Madame à notre chère capitale ! Nous avons une mission et si j’ai fais genre qu’on était en couple pendant quelques minutes, c’était pour avoir une réduction, même pas eu besoin de l’embrasser même si ça m’aurait bien tenté.

    - Dis Marie, c’est quoi le truc plus dingue que tu as fais toi ?  

    Ouais bon, on s’occupe comme on peut sur le chemin de retour. Il manquerait qu’une tempête nous tombe dessus, des brigands…




    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 5 Juin 2020 - 16:45 #
    La remarque de l’aventurière me fit sourire. Connu trop tard ?

    “- Oh mais c’est que notre shalupin a fait voeux de fidélité ?”

    Je rigole légèrement, prenant la main de la jeune femme pour me hisser sur la loutre, toujours aussi ravie. Les rênes du cheval en main, je laisse la jeune femme gerer la route. Rhésus lui, il continuait de trottiner à côté de nous, s’approchant de temps à autre de la loutre pour la renifler. J’sais pas ce qu’il avait senti su elle, mais il semblait intrigué par quelque chose ? Suffit qu’elle ai marché sur quelque chose dégageant une odeur forte comme un cornichon vinaigrette dans le potager de la dame et tu pouvais être sur qu’il l’aurait repéré direct. Rhésus, chasseur de papillons et de cornichon à ses heures perdues.

    “- Une chose dingue ? euh… Lorsque j’étais plus jeune, j’étais formée par mon tuteur, Alex, pour devenir aventurière. Il m’avait posté dans une zone, ou je devais trouver un Grand Jagras. La mission était simple, je devais le trouver et le cogner pour lui faire cracher du bifton. Genre la base tu sais, pour un gamin de 16 ans !” Elevé à la dure, comme dirait Alex “Et en fait, je me suis retrouvée nez à nez avec un autre bestiau. J’avais jamais vu de Jagras, il me l'avait décrit comme grand, lézard..  Convaincu que j’avais trouvé la bonne bête, j’suis allée frapper une bestiole immense. Un basilic. La seule chose qu’il à cracher, c’est du poison, et j’ai eu d’la chance qu’il ne m’ai pas touché.. J’ai réussi à m’échapper car on à croisé un troupeau de Porc-grillé et il a tapé une pause casse-dalle..” J’hausse les épaules.. "Plus jamais je partirais à la chasse aux grands Jagras aha.. Et toi, une petite histoire ?”

    Le temps de raconter nos histoires, voilà que nous arrivions devant un marché.. Parfait pour trouver du lucol tiens, il y avait tellement d’étalage que notre bonheur devait être danes les parages ! Seule contrainte, les montures, on jouait pas tellement la carte discrétion, avec le lapin fromager monté sur un cheval. On sépara alors le groupe, j’attendais ici avec les bêtes, pendant qu’elle allait prendre l’ambriosa. En même pas dix minutes, c’était plié et nous repartions direction la demeure de Luz, sans encombres..

    Sans encombres vraiment ?

    (?) “- Vous là ! Donnez nous votre marchandise !
    (??) “- ...Et nous ne vous ferons pas de crise !

    A peine venions nous de nous éloigner du marché que deux zigotos nous barraient la route. Un mecs, cheveux mi long et bleu et une femme au long cheveux rouges avec tellement de gel qu’ils tenaient dans une forme de C.

    “- C’est quoi ces relous..”
    (Tessy) “- Je suis Tessy”
    (Games) “- Et moi Games “

    La loutre reprend son chemin sur le côté, ignorant les deux zigotos. Mais ces derniers, ne manquant pas de tempérament se mettent à courir pour se placer devant nous et nous bloquer la route…

    (Tessy) “- Nous sommes La Team Raquette, plus rapide que le Fenrir !”
    (Games) “- Rendez vous tous ou vous serez nos martyrs!”
    “- Cette équipe de tartines..”

    Je descend de la loutre, dégainant Riven. Ils nous empechent de passer, on peut leur tapper dessus nan ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Lun 8 Juin 2020 - 10:16 #
    Allumez le feu Bb_cod12




    Fidélité ? Oui on peut dire ça c’est surtout une promesse que j’ai faite à Lin de ne pas la faire souffrir. Mais je trouve que les termes du contrat sont très très flous. Plus le temps passe, plus mon coeur l’appartient mais le reste ? Je ne pourrai jamais me lasser de taquiner les jolies filles, oh non, ce n’est pas possible mais est-ce une trahison ? Il faudrait que je mette le sujet sur la table mais je tiens personnellement à ma vie !

    Quoi qu’il en soit, l’aventurière s’amuse bien à mes dépens avec ses bêtises et je sens que le moindre faux pas, elle serait capable soit un de me jeter au sol et me donner le coup de poing de ma vie, soit deux, me faire la plus grosse blague graveleuse au monde ou autre réflexion ! C’est la partie amusante des voyages et des missions. Les anecdotes et aussi nos histoires loufoques. J’écoute avec attention son truc avec les Jagras qui finit ensuite avec un Basilic. Il était fou ce mec d’envoyer une gamine à la mort comme ça. Puis un basilic, ça se voit bien que c’est pas une petite bêbête innocente, je voudrais jamais croiser la route de ce truc !

    -  Ne te trompe jamais entre un warg blanc et un soltisce alors ! Ca se pourrait que ça finisse pas aussi bien.  

    On arrive enfin pour récupérer les derniers ingrédients. Je me dévoue pour chercher tout ça pendant qu’elle garde notre prise. Même pas en rêve on me la vole avec tout le mal qu’on s’est donné. Je retrouve la blonde et nous repartons pour trouver le chemin vers la demeure de Luz and co.

    A peine cinq cents mètres de fait, nous voilà arrêter par une bande de brigands. La fameuse team raquette. J’en ai entendu parler à la Guilde. Deux guignols qui généralement sont accompagnés d’un gloot avec un enchantement de parole.

    - Je te présente la meilleure équipe du monde. Je ne croyais pas cette légende urbaine mais me voilà devant les fameux Tessy et Games !  
    - Tu as vu ça Games, nous sommes connus dans toute la capitale !
    - Bien sûr Tessy. Qui ne résisterai pas à ton charme redoutable !
    - Ouais, rendez-vous tous ! Gloooot !
    - Ouais les morveuses, donnez moi votre lapin fromager, ça vaut une fortune au kilo !
    -  Tu t’en occupes Marie ou on leur fait une petite blague ?  
    - Vous croyez nous avoir ? Nous avons survécu à la tour en Ruines et aussi la cité enfouie. Rien nous fait peur !
    - Ouais ! Faites pas les malignes. Donnez nous ça !

    Marie sert de plus en plus en fort son épée. Je crois qu’elle attends qu’un simple signal pour attaquer.

    - Je te rappelle qu’on est en ville chérie ! La garde va rappliquer et puis, c’est tellement plus amusant de leur donner une bonne leçon qui s’en souviendront toute leur vie.  

    J’active aussitôt mon invisibilité et me voilà invisible à tous leurs sens. Première étape. Attraper le gloot et le mettre dans mon sac sans fond avec la bulle de rangement. J’attrape l’animal bleu, il se débat mais j’arrive facilement à le glisser dans le sac.

    - Oui il est passé !
    - Mojito ! Reviens !
    - Vous ! Rendez-nous notre Mojito.

    Mais je ne dis rien, laissant à Marie le soin de faire ce qu’il lui plaît. Maintenant, mon coup de grace. J’attrape un gros ciseau ou sorte de cisaille dans mon sac et me dirige vers la crinière rouge de la femme. Ca va être magnifique, je le sens bien. J’avance à pas de loup, la cisaille grande ouverte et je place les lames sur ses cheveux tout collant. Un coup sec et on entends les cheveux qui tombent. Elle avait maintenant un “ joli “ carré.

    - GAMES ! QU’EST CE QU’IL M’ARRIVE !
    - J’en sais rien Tessy !
    - Mais je suis devenue hideuse !

    Je suis pliée en deux dans mon coin. Ils ont l’air ridicule et leur réputation est vraiment sans pareille !



    Allumez le feu Bousso10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Allumez le feu
    Ven 12 Juin 2020 - 1:00 #
    Un warg blanc et un solstice ? Ahaha ca serait un fâcheux incident en effet ! Mieux valait rester sur ses gardes avec ces bêtes là ! Mais je n’étais plus la même qu’à l’époque.. Depuis cette aventure là, j’avais appris le bestiaire par coeur, histoire que ca ne se reproduise jamais.

    Carci avait pas tord, provoquer un combat en pleine rue n’était peut-être pas la chose la plus appropriée.. Je pris le temps de ranger Riven dans son fourreau avant de caler mon bras gauche contre le cheval qui portait le lapin fromager. Et pendant ce temps là, Le gloot de nos deux nouveaux venus venait de disparaître. Tout comme les cheveux de la fille. Tombés au sol.. Tour de magie ?

    “- Il est possible que j’lai déjà fini”
    (Games) “- Que vous quoi… ?”
    “- Beh, un mojito, ça se boit cul sec les gars!”
    (Games) “- ….”
    “- Rhésus… Nascosto… Dai, y’a des gens qui ont beaucoup trop chaud ici…”

    Rhésus lève la tête, interloqué par mon ordre avant de faire usage de sa capacité d’invisibilité de nouveau.

    (Tessy) “- On s’en va !!!”
    (Games) “- Non, on récupère Mojito d’abord !”
    (Tessy) “- Je ne peux continuer à m’exposer ainsi …! Mais tu as raison...”

    Et là, c’est le drame. Un cri retentit. Celui de Games, qui se tortille dans tous les sens. Il se tient, genoux fermés sur eux-même, les deux bras repliés et joints au niveau de son pectoral en hurlant de manière hyper aigüe. Le pantalon en bas des chevilles, on pouvait voir son magnifique caleçon avec des motifs de nounours roses en train de manger une part de tarte. Derrière lui, on pouvait voir Rhésus, qui venait de réapparaître, la gueule refermée sur le pantalon… Il avait interprété mon ordre ainsi alors ?

    “- Oups Le gloot à disparu, mais les oursons sont de sortie on dirait !”

    Je me met à rire de nouveau, devant leur tronches ahuries. Ils ont pas l’air au top de leur forme les deux affreux jojos ! Rhésus relâcha alors le pantalon avant de se reculer derrière, prêt à faire une autre bêtises.. Carci eut tout de même la gentillesse de reposer le gloot au sol.

    “- Tiens, mais qui revoilà .. Bon alors, vous deguerpissez ou on doit vous finir à coup de slip sur la tête ?”

    Les deux zigotos se regardent avant de ramasser le gloot et de partir en courant.. “LA TEAM RAQUETTE S’EN VA VERS D'AUTRES RUELLLEEEES”...

    ‘- Eh bien sacré numéro, tu les à fais tourner en bourriques aha ! Ils étaient rouges commes des tomates farcies.. Hein Farc-.. Carci..”

    Farci… Sheh .. Et maintenant, direction a demeure de Luz Weiss !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Allumez le feu
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : 1, 2  Suivant