Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6
+ Objectif : Etudier l'Alliage Mystérieux et tenter d'en ramener la surface.
T-0 / Préparation
La Cité Enfouie. Il y a de ça presque six mois, ce lieux mystérieux est devenu le théâtre d'un affrontement inattendu entre les Forces Armées du Royaume et plusieurs entités obscures qui se cachaient dans ses tréfonds. Les pertes ont étés lourdes et la victoire amer après la fuite d'une colossal forme d'ombre qui fendit les cieux en direction du Nord au-delà de la Frontière. Depuis ces jours sanglants, le camp de fortune qui avait été monté autour de la mine servant d'unique accès à l'aven menant à la Cité est désormais sous bonne garde des soldats du Blizzard postés à la Forteresse. Ses hautes palissades de bois renforcées, plusieurs tentes disposées en arc de cercle autour du flanc montagneux, le nombre d'homme n'est pas bien élevé mais la sécurité des lieux reste assurée de manière impeccable. La raison principale de cette quiétude? Un sceau magique des plus complexe a été tissé sur l'ouverture de l'aven de la Cité, bloquant ainsi l'entrée tout comme la sortie de ces ruines maudites.Mais aujourd'hui, ce sceau vas temporairement se rouvrir pour une expédition des plus spéciales.
Après un bringuebalant voyage depuis la Capitale, vous arrivez enfin aux abords du camp entourant l'entrée de la Cité Enfouie. Très vite des gardes viennent à votre rencontre pour vous accueillir, les portes s'ouvre et l'installation se fait d'elle-même. Des quartiers vous sont proposés afin que vous puissiez peaufiner vos préparatifs avant de descendre dans le coeur de la Cité. Durant ce temps, des enchanteurs royaux présents pour l'occasion s'occuperont de délier le sceau pour permettre son ouverture temporaire.
Un véritable branle-bas de combat s'organise autour de vous et très vite un second convoi arrive au camp pour apporter de nouvelles têtes. Un garde au visage sévère s'avance soudainement vers vous, son regard se portant directement sur la silhouette d'Arya.
"Mademoiselle Tolevira? Sergent-Chef Aliar, je m'occuperais de la coordination de votre exploration depuis la surface. J'imagine qu'au vue de votre passif avec les lieux vous êtes celle qui vas mener les scientifiques à bon port avec vos camarades de la Guilde?" son ton sec et direct ne laisse pas vraiment de place au doute et, joignant le geste à la parole, il confie une pierre bleutée de la taille d'une prune à Arya "C'est une pierre de communication, vous pourrez vous en servir pour directement échanger avec nous depuis la Cité. Le client à insisté pour qu'on s'en équipe, vue la rareté de ces machins le gars doit avoir le bras long. Enfin bref."
D'un geste de la tête il invite l'entièreté du groupe à le suivre vers les nouveaux arrivants encore entrains de prendre leurs marques dans le campement des gardes.
"Messieurs, je vous présente vos accompagnateurs. Tout trois mandatés par la Guilde et payés par Monsieur De La Roche."
Trois hommes se trouvent devant vous. L'un est petit, un peu rondouillard, rouquin bouclé avec des petites lunettes rondes sur le bout de son nez retroussé. L'autre grand et sec, crâne d'oeuf et borgne, un air hautain et supérieur sur le visage. Le dernier enfin semble bien plus jeune que ses deux compères, petit tête blonde à l'air angélique, l'oeil vif et le sourire assez détendu. Les trois portent de longues mises marron foncé semblable à des blouses si ce n'est pour les renforts en cuir visibles par endroit. Dessous, une cotte de maille se fait deviner et le tout se termine par de hautes bottes de voyage en cuir épais. Malgré cette uniformité, un détail notable les sépares: sur leur torse se trouve un écusson marquant leur allégeance. Le petit roux porte l'emblème de la Couronne, surement le scientifique royal mandaté par le client lui-même pour étudier l'alliage qui est le sujet du jour. Le grand sec lui porte l'emblème de la Garde, possiblement affilié à la Commission elle-même. Quant au dernier blondinet, un emblème plus familier, celui de la Guilde.
Soudainement, Aliar reprend la parole.
"Bon, le topo est simple. Vous allez devoir escorter ces messieurs jusqu'au lieu où se trouve l'alliage. D'après ce qu'on m'as dit, Tolevira, vous savez déjà où ça se trouve. En haut d'un escalier, position sud/sud-ouest, ça doit vous parler non?
Vous les trois là, vous faites en sorte de marcher dans le sillon des aventuriers et de pas dévier la course, c'est pas une ballade de santé et depuis l'affrontement d'il y a six mois on sais pas trop ce que sont devenus les lieux en bas. Mais mieux vaut partir du principe que certaines "choses" vont probablement essayés de vous tuer, vous savez tous pourquoi vous avez signer après tout.
En cas de pépin une pierre de communication nous reliera grâce aux dons généreux de Monsieur De La Roche pour le succès de cette exploration. Les enchanteurs royaux resteront sur place pour sécuriser le sceau une fois votre descente effectuée, donc oubliez pas de communiquer votre retour si vous voulez évitez de rester coincés en bas.
Si y'a des questions je reste disponible. L'ouverture est prévue dans un quart d'heure donc profitez-en pour bien vérifier que tout est prêt. A partir de là, que Lucy vous accompagne."
Terminant son bilan du moment, le Sergent-Chef Aliar ordonna à ses hommes d'occuper leurs positions habituelles tandis que les enchanteurs royaux continuaient de travailler sur l'ouverture du sceau à venir.
Un quart d'heure devant vous, dernières préparation possibles, plus de retour en arrière une fois engagés dans les tréfonds de la Cité Enfouie. Réfléchissez bien à quoi embarquer et comment, la Garde met du matériel à votre disposition si nécessaire.
Qu'allez-vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Dès que vous êtes prêts à descendre. Minimum un post chacun pour vos ouvertures respectives, vous pouvez faire plus si vous désirez discuter entre vous avant la descente. Vous pouvez encore réaliser des achats en boutique sur ce tour, tout achat ou ajout d'inventaire postérieur à ce tour sera refusé.
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Yuduar Al Rakija
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Arya Tolevira - Aventurière - Pack 2
• @Red A. Shadowrunner - Aventurier - Pack 2
• @Aslander O'Sullivan - Aventurier - Pack 2
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
Je connaissais l’une de ces personnes, enfin pas personnellement, j’avais plutôt lu les rapports et puis il y avait sa renommer qui faisait d’elle, si ce n’est une légende, une aventurière chevronnée et expérimentée, bien plus que moi, je dois le dire. Arya Tolevira, bien que plus jeune que moi, ce petit bout de femme avait une réputation qui dépassait l’entendement. Elle avait déjà participé à plus quête plutôt dangereuse et était revenu à chaque fois triomphante. Mais je la connaissais aussi puisqu’elle était de descendance noble or à mon plus jeune âge j’avais dû apprendre les différentes maisons de la noblesse. Le chef du campement, l’avait désigné comme responsable de notre groupe, il faut dire que dans les rapports et d’après les dire du garde, elle avait déjà un passé avec cet endroit...du coup cela me semblait logique.
Le second aventurier quant à lui mettais complétement inconnue : Un homme bien plus âge que nous d’une dizaine d’année, peut-être moins. Il était légèrement plus grand que moi, les cheveux courts, ce qui dénotait particulièrement avec la taille de la première citée et dont la crinière noire tombait allègrement jusqu’au bas de son dos. Il restait un peu de temps avant d'entreprendre notre expédition. Alors autant commencer les présentations car je me voyais mal les appelé Dame Tolevira et de l’autre côté nommé l’ancêtre par un “machin”. Je m’approchais dès lors de la demoiselle, et du geste souple lui pris la main et lui fit un baise-main. C’était l’un des seuls vestiges de mon ancienne éducation et je suis certain que cela était tellement ancré en moi, que ne n’arriverait jamais à faire partir ce reflexe. Je tendis ensuite ma pogne à l’homme car cela m’étonnerait qui veuille lui aussi recevoir un baiser sur la main de ma part.
“Enchanté de vous connaitre, vous pouvez m’appeler Red…”
La garde avait installé une sorte de petit shop si on voulait parfaire notre sac, mais qu’elle bonne idée que voilà, je suis certain d’avoir déjà beaucoup pris mais ne sait-on jamais...après tout personnellement je n’avais aucune idée de ce que l’on allait trouver là-bas mise à part ce que j’avais lu dans la paperasse mais peut-être que notre guide pourrait m’en dire un peu plus. Un récit de vive voix valant plus que des feuilles pouvant avoir été romancer.
“Dite-moi Mademoiselle Tolevira, pouvez-vous me faire un condensé rapide de ce que l’on risque de trouver en descendant ? Histoire de savoir, si je dois prévoir un peu plus de cordes ou de crochets ou encore ne prendre plus que ce que je n’ai déjà dans mon sac. ? “
A mes pieds se trouvait déjà l’un de mes compagnons de route, que j’avais fait sortir de ma peau dès le début de notre voyage. Morro, un loup d’environ 1mètre au garrot était mon plus fidèle ami. C’était toujours lui que j’appelais en premier bien qu’il ne soit pas forcement le plus impressionnant de mes atouts.
- Pack :
- Pack 2 : Rien de plus que votre petit sac à dos, vos affaires personnelles (objets achetés à la boutique) et votre arme de prédilection. + Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...
- Inventaire:
- Petit sac sans fond, nourriture, sac de couchage, gourde d'eau, corde enchanté, pendentif plume, plume de lumière, perle d'eau, perle météo, talisman glacial, demi globe stellaire, peigne magique, pendentif glooby, lunette de jour. + cordes ( prêter par la garde)
Armure de cuir, arc et flèche + 9 fleche de foudre, ma lance, un couteau de chasse.
potion amphibie, potion de jeune, parchemin d'invocation castosaurus, une peau et de la laine de boucton.
- tatouages :
- Morro ( loup ), Bagheera ( panthère étoilée ), Kawa ( Dracoloutre ) et Aeris ( chouette )
La route fut longue, trop longue même! Faut dire que faire le trajet du grand port jusqu'ici, fallait une sacrée motivation! Accepter la quête à la guilde, passer par la capitale et finalement arriver dans le grand nord? Enfin, heureusement au moins le froid ne me dérange pas, vu mon pouvoir ce serait tout de même le comble... Quoi qu'il en soit, à peine nous arrivons que déjà nous sommes accueillis avec bien trop d'entrain par des gardes! Pas vraiment le genre de personnes que j'apprécie le plus même si, pour mon plus grand plaisir, il est pratiquement certain qu'aucun d'entre eux ne vienne du sud et donc, ils ne risquent pas de me poser le moindre problème! Après tout, déjà au grand port je suis capable de passer inaperçu voir de m'approcher de certaines gardes, il y a peu de chance que mes activités secondaires soient connues ici! Une bonne nouvelle donc! Malgré l'ambiance j'apprécie cependant qu'on nous propose des quartiers, c'est pas que je n'ai pas eu l'occasion de me reposer pendant la route mais tout de même, un emplacement pour se poser un petit peu avant la mission n'est pas désagréable.
Très vite cependant, je me rends compte qu'un potentiel repos ne sera que de courte durée, déjà parce que l'animation du campement ne le permet pas réellement mais surtout parce qu'un second convoi arrive rapidement... De nouvelles personnes? En tout cas, un homme s'approche rapidement de nous, plus particulièrement de la jeune femme avec laquelle je vais faire équipe : Tolevira? Voilà qui a de quoi éveiller mon intérêt, une jeune femme qui n'a rien de désagréable pour l’œil et qui en plus est l'héritière d'une famille assez fortunée? Comment cela pourrait-il me laisser indifférent? Je me renseigne suffisamment sur les familles nobles pour être au courant du décès de son père également ce qui signifie que, selon toute logique, la demoiselle possède maintenant une probable fortune! Une information que je garde en mémoire pour l'avenir, qui sait où cela pourra me mener? Soit, cela étant dit, le militaire qui nous a rejoint -j'ai oublié son nom et son grade car cela ne m'intéresse pas- remet une pierre à la jeune femme, précisant qu'il s'agit d'une pierre de communication... Évidemment, un seul regard au sceau bloquant l'entrée de notre destination est assez pour savoir comment les choses vont se passés : ils vont sans doute refermer derrière nous, par peur de ce qui pourrait remonter à la surface! Cela signifie que sans cet objet, impossible de ressortir et nous en avons un seul, hors de question de se retrouver isolé là-dedans du coup!
Il nous somme ensuite de le suivre, ce que nous faisons bien-entendu... Apparemment on va devoir se coltiner trois scientifiques, j'peux pas dire que ça m'enchante en réalité, vu le lieu dans lequel on s'apprête à se rendre, j'suis pas franchement motivé à devoir protéger ces trois mecs, enfin il y en a un qui a l'air plus apte à se défendre que les autres, après faut pas juger un livre sur sa couverture mais bon, espérons qu'ils seront pas totalement inutiles si jamais ça chauffe. Première chose que je remarque : ils ont pas le même blason! Donc pas les mêmes affiliations, j'avoue que je reconnais juste le symbole de la guilde mais j'm'en moque un peu, la seule chose que j'espère c'est qu'ils vont pas là pour l'honneur de leurs affiliations respectives, en gros... Qu'ils vont pas se tirer dans les pattes!
Au moins, il y a de quoi se rassurer : apparemment l'héritière Tolevira s'est déjà rendue là-dedans et surtout, elle en est revenue! Apparemment elle connaît même exactement l'emplacement précis auquel on doit se rendre! Tu parles d'une chance! Il confirme également ce que j'avais anticipé : la pierre est nécessaire pour revenir donc quoi qu'il advienne, je ne perds pas la demoiselle de vue et, si quelque chose lui arrive et que je ne peux pas l'aider, la pierre devient ma priorité. Hors de question de rester enfermé là-dessous! J'vais faire mon possible pour qu'on remonte tous mais il est important de garder en visuel les priorités! Bon, un quart d'heure avant l'ouverture, ça me laisse pas vraiment beaucoup de temps, surtout que l'autre aventurier vient taper la conversation. J'le détail du regard mais pas plus que cela, il m'intéresse pas vraiment en fait. J'hausse un sourcil lorsqu'il fait un baise-main rater à la demoiselle et j'lui sers la main en souriant. "Aslander O'Sullivan, un plaisir de faire équipe avec vous!" ... Ah ces gens qui veulent se faire passer pour nobles, si il s'en sort vivant j'lui expliquerais que pour un vrai baise-main il ne faut pas que les lèvres touchent la main mais bon... Au moins il pose les bonnes questions cependant, n'ayant pas la chance d'avoir un sac sans fond, je le laisse se démerder avec le matériel... J'emprunte pour ma part une épée tout ce qu'il y a de plus ordinaire, normalement mon pouvoir me suffit mais sans savoir ce que l'on peut rencontrer, je préfère avoir une arme de fortune... Ne sait-on jamais qu'une saloperie là-dessous serait insensible à la glace? Après tout, on est dans une région froide! Je reviens proche de mes équipiers en écoutant attentivement la réponse de la demoiselle étant plus intéressé par ce que l'on va devoir affronter que par la topographie des lieux je l'avoue.
- Pack:
- Pack 2 : Rien de plus que votre petit sac à dos, vos affaires personnelles (objets achetés à la boutique) et votre arme de prédilection. + Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...
- Inventaire:
-Lunettes de jour
-Crocs du serpent : Deux dagues retour dont la lame est recouverte d'un poison qui ne se tarie pas
-Épée emprunté à la garde
-Vivres
L'alliage mystérieux
Voilà un mois depuis mon retour de l’île Okrot. Étonnemment, aucune tentative d’assassinat n’a été dirigée à mon encontre depuis celle de Grand Port… J’ai plusieurs suppositions pour expliquer ça, mais ce n’est pas le point le plus intéressant. “La liste” s’est écourtée à une vitesse ahurissante ces dernières semaines… Des gros morceaux sont tombés, ça a pris trop d’ampleur pour rester secret. Je parie que d’ici quinze jours, il n’y aura plus un seul de ces nobles en vie. Personnellement, je suis restée et resterai passive jusqu’à la fin. Comme prévu, je fais ma vie tranquillement en attendant que tout ça soit terminé. C’est d’autant plus tranquille lorsque personne ne cherche ma mort. Tellement tranquille que c’est moi qui vais trouver la mort: je suis de retour à la cité enfouie. Vous n’imaginez pas ma tête en voyant cette affiche à la guilde. Le sceau levé, un retour dans la cité d’ombre… Comme si je pouvais louper ça. Je suis trop curieuse de voir comment ça a tourné là-dessous. Puis, vu que j’ai jamais revu la couleur de celui que j’ai ramené, ce serait pas mal que je remonte un autre trophée wardan. Si les statues ne les ont pas toutes réduites en poussière…
Mon retour au château avait été un peu spécial. Les servants ont l’habitude que je m’absente de longues périodes, mais cette fois était un peu exceptionnelle. Ils n’avaient pas vu ma tronche pendant presque une demie année… Et aucune trace de Krysta évidemment. Je n’ai appris que récemment qu’elle était elle aussi allée dans la cité enfouie, après quoi on ne l’a jamais revue… Bah, ça va, ça vient. Je me trouverai une nouvelle compagnie. En parlant de compagnie, j’ai aussi retrouvé Azel… Adulte, de la taille d’un gros chien, c’est devenu un beau bestiau. Et lui aussi, va redescendre aux enfers avec moi… Mais cette fois, il devrait pouvoir se rendre utile.
Mon exil avait été bien mis à profit. Quatre mois de vie avec un peuple indigène, ça vous fait changer. On apprend à vivre avec la nature. Mais, privée de pouvoir, c’était aussi l’occasion d’entraîner mon corps, et la différence s’était marquée. J’ai enfin le corps d’une aventurière, et plus celui d’une gamine noble. Je suis condamnée à rester très mince, mais ce n’est visiblement pas une raison de ne pas être musclée. Et je dois avouer que c’est plaisant d’exhiber un corps taillé… Mais ce n’est pas la seule chose qui a changé entre-temps: me voilà flanquée de deux nouveaux tatouages, pour un total de sept tentacules d’encre. Plus qu’un pour compléter la collection… Et on peut se demander où il sera, puisque tous mes membres sont pris, ainsi que mon cou, ma poitrine et mon ventre. La plupart sont d’ailleurs visibles au vu de la légèreté de mon accoutrement.
On me reconnaîtrait parmis mille. Suivies par un gros reptile bleu ailé, ce sont d’abord de longues bottes qui épousent ma fine silhouette, cessant de cacher un bas serrant à partir des genoux. Il suffit de remonter jusqu’à la ceinture pour deviner qu’on a affaire à une aventurière: divers objets y sont accrochés, entre une boussole, une gourde sans fond, un long nodachi dans son fourreau et un petit sac sans fond qui renferme toutes sortes de potions ainsi qu’une quantité aberrante de nourriture qu’il n’est pas rare de me voir grignoter. Finalement, une cape rouge raccourcie faisant le tour de mon bassin, avant d’en arriver à mon ventre nu et musclé sur lequel danse un premier appendice noir. Sur mes côtes, on peut en voir deux autres s’enfuir vers mes jambes. L’habillage reprend un peu plus haut pour couvrir mon torse, sur lequel s’appuie une amulette aux tons verts pendant à mou cou. Ce dernier est étranglé par un autre de ces tatouages exotiques. Je n’ai qu’une unique manche, ne laissant donc voir qu’un seul des tentacules longeant mes bras, et enfin des mitaines. On peut alors s’en prendre au plus intéressant: un visage au menton pointu, aux lèvres fines et aux yeux de sang, décoré de mèches rebelles d’un brun sombre. Chevelure qui se prolonge à l’arrière de mon crâne en une chute sauvage et sans doute un peu trop longue. Par dessus le tout siège une coiffe dominante, aux décorations généreuses qui mettent en valeur l’emblème de la famille Tolevira. Mais le plus intriguant est encore à venir. D’un large sac à dos, qui n’est autre qu’un grand sac sans fond rempli de quantité de babioles et de ferrailles plus ou moins utiles, ressort un long manche de plus d’une soixantaine de centimètres par derrière mon épaule. Qu’est-ce qui peut bien être si grand qu’il n’entre pas complètement dans un grand sac sans fond? Les personnes présentes préfèrent sans doute ne pas le savoir, puisque ça ne sortira qu’en cas de force majeur.
Au campement, on est accueillis par un mec de la garde qui semble me reconnaître. Je vais finir par prendre la grosse tête, à force d’être reconnue. Il me donne une pierre de communication, que j’inspecte rapidement avant de l’ajouter à mon petit sac sans fond. On dirait que je serai la guide du groupe. Normal. On doit aussi se coltiner trois chercheurs, dont les insignes permettent d’identifier la provenance: un de la guilde, l’autre de la garde, et… Je connais pas le dernier. Le Sergent-Chef donne aussi la destination: un endroit que je connais effectivement plutôt bien, mais qui m’inquiète aussi. Les statues sont probablement retournées dans les alcôves… Seront-elles encore éveillées? Ça ne fait qu’attiser encore plus ma curiosité. C’est inespéré de pouvoir retourner là-dessous. Il doit encore rester tellement de choses enfouies… Et je suis encore plus puissante que la première fois. Ça ne va pas plaire aux gardes, mais je n’ai pas l’intention de me contenter de mener à bien cette mission tant que j’ai accès à cet endroit.
Après les explications, l’un de mes compagnons aventurier se présente à moi avec un baise-main qui me fait lever un sourcil. Il me prend pour une demoiselle de la haute sphère? Je vais vite me lasser d’être appelée par mon nom de famille. L’autre aventurier, plus mûr, et aussi plus réservé, se présente plus sobrement. C’est donc à mon tour, car même si tout le monde ici a l’air de me connaître, j’ai des choses à dire en commençant par ce Red.
- Garde tes politesses, tu me “baiseras” après la mission si tu y tiens. Bien que je ne doute pas de ta capacité à finir en moins d’un quart d’heure. D’abord, appelez-moi Arya et abandonnez le vouvoiement, vous me faites gerber là. Surnoms affectifs autorisés, je manquerai pas de vous en donner.
Je marque une petit pause avant de me pencher sur les questions pratiques.
- Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler là-dessous après six mois, mais en tout cas, la première fois le plus important était d’être équipé pour le combat et d’avoir des lunettes de jour. Le terrain n’était pas particulièrement difficile, bien que ça doit être en ruines maintenant, les monstres en revanche, ils étaient plutôt du genre énervés. Vous devriez pouvoir tenir tête à la plupart des bêtes sauvages, en revanche les gardiennes, c’est une autre affaire. Celles qu’on appelle les “Wardän”. Elles sont fortes, rapides, solides, agiles… Mais ce ne sont pas les pires. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas qu’elles soient toutes mortes. Le plus gros danger a priori, ce sont les statues. Des géantes de pierre taillée pour qui on n’est pas plus dangereux que des rats. On va d’abord devoir traverser la cité pour atteindre l’escalier. Ça devrait être la partie facile. C’est à l’escalier en question que ça devrait se corser. Il est très long et jonché de dizaines de cadavres d’animaux, l’odeur est infâme. Au bout de l’escalier, il y a un petit autel, c’est notre objectif. Je vois mal comment on pourra en extraire l’alliage, mais on devrait au moins pouvoir l’étudier. Enfin, ça, ce sera le boulot des trois gonzes. Autour de l’autel, il y a six grandes alcôves. C’est là où étaient les statues, même si je pense qu’il y en a d’autres ailleurs. Voilà. Maintenant, ce serait bien de connaître les capacités de chacun. J’ai une panoplie assez large mais je vais essayer de faire court: lui, c’est mon familier Azel, un griffroid. Ne le touchez pas, il est TRÈS froid. Mon pouvoir, c’est une sorte d’hybridation en monstre aquatique. Je peux respirer sous l’eau, me couvrir d’écailles solides et isolantes et faire sortir des tentacules de mon dos. Avec ça, je peux tirer du fil collant, injecter du poison et les faire devenir très grands si besoin. À côté de ça, je peux purger un empoisonnement, me changer en fumée en cas d’urgence, sentir venir les dangers pressants et enfin, rester bien en forme en bouffant. Donc c’est normal si vous me voyez tout le temps bouffer. j’ai aussi quelques potions et autres babioles en stock, mais pas la peine de vous faire la liste complète.
Je crois que tout est dit… J’ai pris assez d’affaires avec moi, pas besoin de me ravitailler avec ce que propose la garde. À vrai dire, je suis déjà prête à descendre.
- Résumé:
- Je me présente et explique aux autres ce à quoi on devrait s'attendre.
- Inventaire:
Grand sac sans fond:
- lame retour
- piège retour à l'envoyeur
- parchemin d'invocation de Tsi'ly
- piège ralentisseur grande proie
- boîte de couleur
- lunettes de jour (masque)
- gants de solstice
- chaussettes de solstice
- cristal de communication
- enchantement de serrure (2)
- arme résistante à la chaleur (très grosse épée)
- pendentif plomb
- lettre cachetée magique
- fourchette à sardine
- nodachi long (3)
Petit sac sans fond:
- potion de paillettes
- potion de transformation en lumios
- sucres magiques (10)
- gourde fontaine
- Destrom (2)
- potion d'ivresse
- potion contre les bobos
- potion d'endurance
- potion de soin (2)
- potion d'invisibilité
- potion de réalité
- bouffe en quantité absurde
- pierre de communication (objet de quête)
Tatouages:
- Scales
- Thread
- Venom
- Pillar
- Shadow
- Sense
- Stamina
Autres:
- nodachi long
- amulette Okrot
- habits habituels
- boussole
Azel:
- invisibilité
- télépathie avec son maître
- talisman glacial
- dé pipé
Puis la demoiselle qui se présente, elle parle de suite de coucher une fois la mission terminée mais remet en doute ma capacité à faire durer le plaisir...Si seulement elle savait. Je dois dire qu’elle est assez sympathique à regarder enfin d’après le coup que j’ai vite jeté en lui faisant le baise-main. Sur sa peau, un nombre incroyable de tatouage en forme de tentacule. Et bien soit, elle aime beaucoup les calamars soit cela cache un secret. Elle nous demande de l’appeler par son prénom, d’oublier le vouvoiement et autorise les petits noms. Pour l’instant je n’en ai aucun qui me viens à part “Miss tatou”. Très bien, je garde ça en tête chaque je trouve quelque chose de plus sympas et de plus intéressant.
Elle embryait de suite sur ma question, bien au moins je répondrais à ces propos à la fin. Elle nous décrit alors ce que nous risquons de rencontrer, gardien, statue, animaux sauvages. Ces derniers ne me font pas peur par contre les “wardäns “ ont l’air plus problématique sans parler des colosses de pierre qui me font légèrement moins bonne impression. Si elles se trouvaient exactement là où l’avait dit alors il faudrait certainement attirer l’attention et peut-être même devoir se battre contre ses immenses choses. C’est de la pierre, les armes ne seront pas très efficaces mais avec un peu de jugeote il y avait peut-être moyen de trouver une astuce. Elle nous présenta alors son familier, un griffroid, Une créature de nature très froid... Oui je connaissais la bête de réputation, pas celle d’Arya, mais je savais que la toucher pouvait vous causer de sérieuse engelures sur la main, du coup la bête n’aurait pas de caresse de ma part, elle nous expliqua ses pouvoirs. Un monstre hydride sous-marin, avec des tentacules...Bah une pieuvre quoi ou alors une sèche ? Bref un mollusque céphalopode... En tout cas ça panoplie de pouvoir était on ne peut plus intéressante car elle avait un large éventail de choix. Ce qui faisait d’elle une sorte de multi-couteau ? Et si cela n’était pas fini, il y avait son stock de potion et d’accessoire en tout genre. Une fois qu’elle eut fini je repris la conversation dans une position plus relâcher et surtout beaucoup plus naturelle.
“Bien dans ce cas pour l’instant comme demandé, je t’appellerai Arya, quant au fait de coucher avec toi, je dois bien avouer que cela ne me déplairait aucunement mais ce n’est pas 15minutes que l’on risque de passer ensemble mais plutôt une heure et celle-ci pourrait se répéter plusieurs pendant la nuit ou n’importe quand. Pour le surnom, je t’en donnerai un plus tard, je ne te connais pas assez pour t’en trouver un tout de suite... “
Je me dirigeais vers la table prenant comme seul rajout quelques cordes, qui allait ou non, nous servir plus tard. Je revins donc très vite près de mes compagnons de fortune.
“Bien en ce qui me concerne je suis une sorte chariot pour créature. Je vous présente déjà, Morro mon loup, j’ai également sur ma peau une panthère étoilée, une dracoloutre et une chouette effraie. Je peux bien sûr communiquer avec eux par la pensée. Par contre inutile de me demander de prendre en charge les vôtres en cas de danger, mon pouvoir ne marche pas sur les familiers. Il ne marche que sur les créatures sauvages et encore je ne peux pas en absorber à l’infini. Sinon j’ai les lunettes en question, je suis du genre à combattre en trio avec mon loup et mon félin. Je privilégie l’arc au début d’une escarmouche mais je peux assez vite passer à une position de lancier. Je suis plutôt du genre à harceler l’ennemie et à faire en sorte de détourner son attention. Une fois que nous serons de l’autre côté, j’appellerai Bagheera, sa vision dans le noir est plutôt excellente et puis elle avance en silence. De même, Aeris pour nous servir d’yeux. "
Pour bien le faire comprendre mon pouvoir, je tendis la main laissant l’encre couler sur ma peau, une fois celle-ci arriver au niveau de mes doigts, il ne fallut que quelques secondes pour voir l’encre se mouvoir de ma main, se transformant en un petit oiseau de proie d’une trentaine de centimètre de haut. La chouette émit un petit hululement de contentement. Quant à mes armes elles bien visible accrochées à mon dos.
“Bref, pour ma part, je suis fin prêt pour la descente..”
- résumé:
- Je leur parle de ma façon de combattre et j'invoque Aeris ma chouette pour leur montrer mon pouvoir. Je prends également des cordes que je met dans mon sac sans fond.
- Pack :
- Pack 2 : Rien de plus que votre petit sac à dos, vos affaires personnelles (objets achetés à la boutique) et votre arme de prédilection. + Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...
- Inventaire:
- Petit sac sans fond, nourriture, sac de couchage, gourde d'eau, corde enchanté, pendentif plume, plume de lumière, perle d'eau, perle météo, talisman glacial, demi globe stellaire, peigne magique, pendentif glooby, lunette de jour. + cordes ( prêter par la garde)
Armure de cuir, arc et flèche + 9 fleche de foudre, ma lance, un couteau de chasse.
potion amphibie, potion de jeune, parchemin d'invocation castosaurus, une peau et de la laine de boucton.
- tatouages :
- Morro ( loup ), Bagheera ( panthère étoilée ), Kawa ( Dracoloutre ) et Aeris ( chouette )
Je ne peux m'empêcher de sourire suite aux remarque de la demoiselle... Voilà une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux c'est une certitude, enfin si elle veut batifoler suite à la mission avec l'autre gars c'est leurs affaires, moi je suis là pour la mission et non pas pour tisser des liens... Hors de cette situation j'aurais sans nul doute vérifié si mon charme fonctionnait sur la belle mais c'est pas réellement le moment! Disons le clairement, j'suis assez content de voir qu'elle place les priorités aux bons endroits et qu'elle ne perd pas de vue l'objectif premier de notre rassemblement à savoir survivre là-dessous et pour le coup, les informations sont assez nombreuses et surtout assez appréciables! Donc, elle même ne peut affirmer ce que l'on va retrouver là-dessous? Il est vrai que si la dernière expédition remonte à six mois c'est difficile d'imaginer que tout soit encore en état! Je prends bonne note des informations qu'elle nous fournit cependant : Des bêtes ça ne m'inquiète pas trop, les gardiennes semblent déjà plus impressionnantes, ces “Wardäns” comme elle les nomme seront sans doute moins agréables à affronter mais là encore. Rien d'insurmontables, temps qu'elles sont d'une taille régulière ou presque, cela ne me pose pas de problème, peut importe leur vitesse ou leur résistance si elles ne peuvent se mouvoir... En ce qui concerne les géants de pierre par contre, ça ça risque d'être beaucoup plus difficile à gérer! Je suis bien conscient de mes capacités mais il y a plusieurs évidence : Je serai incapable de geler un truc de cette taille, mes armes se briseront assez rapidement sur son corps et ce n'est pas l'épée reçu de la garde qui va m'aider... Il va donc me falloir trouver un moyen d'éviter l'affrontement face à ces statues ou un moyen de les éliminer sans mettre ma vie en danger... Concernant notre objectif, on sait exactement où il se trouve et pour l'extraire... Je pourrais peut-être geler et briser ce qui le retient si j'en ai le temps, nous verrons bien!
Vient ensuite la question sur nos pouvoir ainsi que les explications concernant les siens et que dire... Soyons honnête, je préfère avoir la demoiselle avec moi que contre moi tant ses capacités sont nombreuses et variés! Aucune question sur comment elle s'est sortie de là la première fois... Au moins nous sommes en bonne compagnie, il ne reste qu'à espérer que le Don Juan aura au moins la moitié de son utilité et d'ailleurs, en parlant de lui, il répond en commençant par le moins utile et... Comment dire... Il en fait beaucoup trop! Je ne laisse rien percevoir cette fois, j'préfère éviter de commencer notre mission avec ce type qui m'a dans le collimateur, j'vais avoir assez de merde à gérer en bas sans m'encombrer de ce type mais il fait clairement partie des personnes que j'apprécient pas forcément, ceux qui ont beaucoup trop de gueule pour des détails insignifiants, il devrait penser à sortir de cette mission vivant avant d'affirmer pouvoir la satisfaire des heures durant... On en lui a jamais dit que ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui assurent le moins? Bref, au moins son pouvoir ne semble pas aussi ridicule que lui c'est déjà ça... Encore une fois, j'suis pas sûr de son utilité face aux statues mais j'suis intelligent, je trouverai bien quelque chose à faire de ses bestioles... C'est donc mon tour de parler de ma vie? J'hausse doucement les épaules, comme toujours j'en dis le moins possible.
"Cryomancie... Je peux créer et contrôler la glace que ce soit par contact ou à distance... Je peux donc me battre au corps à corps mais je préfère tout de même me débarrasser de mes ennemis avant qu'ils ne soient assez proche pour être dangereux. Au niveau équipement, lunettes de jour, lames retours visiblement inutiles ici et de quoi me sustenter majoritairement..."
Pas de démonstration, pas de surnom, pas de discussion inutile! On est là pour une mission, dépendant de ce qu'il va se passer en-dessous et de si on s'en sort vivant je serai peut-être plus loquace plus tard mais présentement, j'vais pas faire semblant de m'intéresser à eux... Le gars m'intéresse pas de toute manière et la demoiselle, elle m'intéressera bien plus une fois la mission accomplie! Pour le coup, toutes mes pensées sont déjà tournées vers ce que l'on va trouver là-dessous et même si je n'en ai pas l'air, j'ai bien l'intention de faire ça vite et bien, je ne comptes pas traîner là-dessous plus longtemps que nécessaire, je récupère l'objectif, je sécurise le retour des scientifiques, j'empoche les cristaux et je retourne dans le sud! Eux pourront bien faire ce qu'ils veulent s'ils sont pas d'accord avec cela mais mon propre plan d'action est déjà clair dans ma tête.
"Bon... On se met en route?"
- Résumé:
- Aslander prend connaissance des informations, explique brièvement son pouvoir et annonce qu'il est prêt à entrer dans la cité
- Inventaire:
-Lunettes de jour
-Crocs du serpent : Deux dagues retour dont la lame est recouverte d'un poison qui ne se tarie pas
-Épée emprunté à la garde
-Vivres
Les présentations de faites, l'étrange groupe hétéroclite rejoint les gardes en attente devant l'entrée de la mine menant à l'aven de la Cité Enfouie. Arya, la tentaculaire aventurière chevronnée, en tête de file. Red Shadowrunner bon second, le menton haut et les gestes assurés. Puis pour conclure la marche, la flegme qui masque la vivacité d'esprit de Aslander. Fidèles au rendez-vous, les trois scientifiques sont déjà sur place au fond du goulet. Deux s'entretiennent entres eux, le petit roux et le grand chauve, tandis que le jeune blond taille la bavette avec l'un des enchanteurs royaux au repos.
T-1
"Oh mais si ce n'est pas notre escorte que voila." commente le grand chauve, la bouche pincée.
"Mais vous avez raison! Allons nous présenter!"
Le rondouillard rouquin gigote jusqu'à vous, rajuste ses lunettes maladroitement et tend sa main déjà suintante aux aventuriers. Malgré son air pataud au possible, une véritable gentillesse émane de sa personne solaire, grandement souligné par un sourire offert en guise de salut.
"Jules Oupain, chercheur au nom du Ministère de la Magie! Ravi de vous rencontrer! Derrière mois vous trouverez—"
"Nestor Gradia. Agent de la Commission." l'interrompit le chauve en s'avançant d'un pas leste et élégant mais gardant ses mains dans son dos. Puis se retournant vaguement vers le blondinet "Messire Tuzman, nous feriez vous l'honneur de votre présence?"
Immédiatement le scientifique au blason affilié à la Guilde sursauta et releva le nez pour découvrir votre présence. S'excusant auprès de l'enchanteur avec qui il conversait, il se dirigea vers vous, tendant à son tour une main accueillante et un sourire de bienvenue.
"Klutz Tuzman, je fait parti de l'équipe de recherche de Monsieur Teizir, Saphir de la Guilde."
Pang Teizir, Saphir de la Guilde et mage de renom, spécialisé dans l'analyse de magies modernes et anciennes, de techno-magie et de l'étude de biomes magiques. Un nom qui pourrait vous être familier. Il avait aussi fait parti de la première excursion au sein de la Cité Enfouie et tenait visiblement à envoyer l'un de ses chercheurs personnels enquêter sur ce fameux alliage au nom des recherches de la Guilde.
A peine les présentations terminées, le pas lourd de plusieurs gardes se fit entendre derrière vous. Un simple coup d'oeil suffit à identifier la silhouette charpentée du Sergent-Chef Aliar qui vous avait accueilli plus tôt. Toujours aussi avare en mot et concis tant dans ses intentions que dans ses ordres, il ne vous adressa qu'un simple signe de tête pour immédiatement se diriger vers les enchanteurs. Une oreille tendue vous fera entendre le nécessaire: le sceau est prêt à l'ouverture. Sans plus de cérémonie, Aliar se retourna vers vous ainsi que vers les scientifiques.
"Tout est prêt pour nous. Si vous êtes là c'est qu'il doit en être de même pour vous. Vous trouverez baudrier et mousquetons dans la caisse là-bas, assurez vous bien et on vous descendra deux par deux en rappel."
Le grand moment était enfin arrivé. Dernière inspiration de l'air frais de la surface, la plongée dans les ténèbres allait commencer.
Une fois les descentes des trois duos effectuées, vous voila désormais sur le sol de terre battue du point d'arrivée de la Cité Enfouie. Aucunes sources de lumière autour de vous si ce n'est le faible halo émanant de l'aven par lequel vous êtes entrés, qui trône à plusieurs centaines de mètres au-dessus de vous désormais. Heureusement pour vous ainsi que pour les scientifiques, tout le monde est équipé de lunettes de jour fonctionnelles.
Une fois votre vue adaptée à votre nouvel outil de vision, vous pouvez enfin découvrir le décor qui vous entoure. Des ruines de palissades de fortune, de pierre et de bois, toutes effondrées pour la plupart. Au milieu des débris, plusieurs restes de squelettes qui viennent affirmer l'odeur désagréablement rance qui transpire du lieux. Un peu plus éloigné vous pouvez distinguer quelques ruines de maisons aux toits ronds, en très mauvais états comme piétinées telles de vulgaires châteaux de sable. Naturellement, votre formation se ressert et les scientifiques se font plus muet qu'auparavant, le rouquin ayant déjà le souffle un peu court vers l'arrière. L'odeur de terre meuble, de renfermé, de poussière et de cadavre à l'abandon depuis plusieurs mois se fait de plus en plus omniprésente. Qui plus est, le calme sonore autour de vous donne un tout oppressant, tout juste perturbé par quelques roulements de pierres par endroit ou par certains cliquetis confus d'insectes environnants. Aucun signe de danger à première vue malgré tout.
La Cité semble morte, comme en suspend, en attente de nouveaux visiteurs assez fous pour se risquer à parcourir ses tortueuses allées. Une coquille vide, figée dans le temps et la désolation. Mais pour vous, il s'agit des premiers pas vers l'objectif de votre mission.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous.
• Lancez 1d10 à la fin de votre post, indiquez le résultat dans votre Résumé. Si vous tirez 9 OU 10, pingez moi sur Discord.
Délai Maximum: 18/05/2020
L'alliage mystérieux
Une fois le crachoir cédé, c’est d’abord la réponse de Red que j’entend. D’abord une tentative ratée de me rassurer quant à ses capacités au lit, puis vient la partie intéressante, l’explication de ses pouvoirs. Ses amis animaux sont à peu près du même gabarit qu’Azel, autrement dit utiles pour débarrasser de la vermine, mais pas de quoi se reposer face à de véritables ennemis. Ils ont plutôt des avantages hors combat, je pense. Quant à Aslander, un pouvoir élémentaire, préférable à distance. Plutôt du contrôle que de la puissance brute, j’aime bien. Bon, ça devrait faire l’affaire.
L’ouverture du sceau approche, et nous voilà réunis près de l’entrée avec le trio de chercheurs. Les présentations sont rapides, eux je vais pas me fatiguer à retenir leurs noms de toute façon. Le garde qui nous avait accueillis vient à son tour pour annoncer le départ imminent, je hoche donc la tête et on me fait partir en première. Une fois à terre, un tentacule plonge dans mon sac à dos pour ressortir mes lunettes de jour, que j’enfile aussitôt. Ça y est, j’y suis. Les ténèbres. La puanteur. Le silence. Quelle ambiance délicieuse, qui m’arrache un sourire excité. Les lieux sont détruits - on dirait que les statues se sont amusées à tout casser.
Alors que les autres descendent, je décroche ma boussole et cherche le sud-ouest. Le chemin ne sera pas le même que la première fois puisque nous allons directement à l’escalier. Azel n’a pas l’air très rassuré de revenir ici. Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Une fois tout le monde descendu, je montre la direction du doigt et prends la parole sans parler trop fort.
- C’est par là. Les scientifiques, vous restez bien au chaud entre nous trois. Soyez tous attentifs à ce qui se passe autour de vous, ne faites pas de bruit et essayez de marcher vite. Moins de temps on passe ici, moins on prend de risques. Si vous sentez le moindre danger, prévenez le groupe tout de suite. On peut y aller?
Si tout le monde est prêt, ce qui devrait être le cas, je me mets en route et reste en tête pour guider la petite troupe. À mon avis, on devrait plus rencontrer des bêtes sauvages qu’autre chose, ce qui est favorable. Le seul truc qui m’inquiète, ce sont les statues. Si elles gardent encore l’autel, aller l’étudier ne va pas être facile.
- Résumé:
- 1d10: 2
Je repère la direction à prendre et donne quelques consignes avant de commencer à marcher.
Les trois chercheurs se présentent alors, indiquant leur appartenance et leur nom, je fais un minimum d’effort, j’essaye de les retenir car si je dois en appeler un autant que ce soit rapide. La descente commence, Arya est mise en tête comme attendu, moi je passe en deuxième. Je m’harnache comme il faut et une fois au vertical je descends. Le gouffre sous mes pieds est assez impressionnant, Morro est descendu à son tour par un système de poulie. Je suis bien content d’être sur la terre ferme et apparemment lui aussi. Aeris me rejoins quant à elle, tranquillement en planant jusque mon épaule.
Je vais directement chercher les lunettes de jour dans mon sac. Pratique ces choses-là, j’y vois comme en plein jour alors que je sais que la luminosité est presque nul. Pour ma part, je fais ce que j’avais dit, maintenant que l’on est dans le gouffre, je fais appel à mon pouvoir une nouvelle fois, laissant la magie couler de ma main, l’encre de ma peau se transforme en une panthère d’1m70 de haut. Même si je doute qu’elle puisse être utile contre les statues, la présence de cette amie me rassure.
Une fois tout le monde descendu et que notre guide a repéré le chemin que nous devons empreinter. Elle nous donne les consignes, rester à l’affut, marcher vite et discrètement ? A vrai dire c’est exactement ce que je pensais. Pas la peine de se mettre plus en danger que nécessaire. On risque déjà de rencontrer pas mal de créature alors si on pouvait éviter l’un ou l’autre affrontement. Je demande alors à Bagheera de prendre le flanc gauche de notre groupe, histoire de bien encadrer les érudits. Le loup quant à lui reste avec moi, il a pour mission de ne pas me lâcher.
*Si vous sentez quelques choses de suspect, où même le moindre bruit... vous me le dite, pas question de jouer au héro...*
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que je vois les poils de la panthère se hérisser.
*Il y a quelques choses, plusieurs pattes, des cliquetis...claquement...regards...*
“On est observé... Bagherra me dit qu’il y a des clics-clacs, des insectes...je suppose. on dirait que le comité d’accueil est déjà là.”
- Résumé:
- 1d10: 9
Je descend dans le gouffre, je fais appelle à mon pouvoir pour faire venir ma panthère, celle-ci entends des bruits suspect. Je relais alors l'information au groupe.
Puisque nous sommes maintenant plus ou moins au courant des capacités de chacun, nous prenons la décision de descendre. Au moins nous avons un groupe relativement équilibré cependant, je note que nous n'avons pas véritablement "d'arme" pour lutter face à la plus grande menace... Qu'importe, nous aviserons, il y a toujours moyen de se débarrasser d'un adversaire sans nécessairement combattre, une statue n'est que de la pierre, j'ose espérer que nous serons plus intelligents que des cailloux! Mais bref, chaque chose en son temps! Nous nous dirigeons donc vers l'entrée toujours gardé par le sceau et sommes accueillis par deux des personnes que nous devons escorté : Le plus petit, rouquin et rondouillard s'avance chaleureusement, le genre de personne beaucoup trop gentille qui n'a absolument pas le physique pour cette mission, il est évident que ce n'est pas le plus athlétique des hommes et j'aurais presque de la peine pour lui, je suis prêt à parié que ce sera le premier à périr si les choses tournent mal, ce sont toujours les gentils qui partent les premiers après tout! Cependant, je me souviendrai de son nom, ne fut-ce qu'en mémoire de son courage : Jules donc, le second est celui dont je vais sans doute rester proche, scientifique certes mais surtout membres de la commission ce qui signifie donc militaire, c'est forcément celui en lequel je place le plus d'espoir : Nestor donc! Finalement le troisième est sans nul doute celui qui m'attire le moins de sympathie, bien qu'il soit membre de l'équipe de recherche de monsieur Teizir, aventurier de renom s'il en est, je n'apprécie pas son attitude! Parler nonchalamment avec un enchanteur au repos et prenant bien soin de nommer l'aventurier plus glorieux, saphir de la guilde, comme si cet accomplissement le concernait directement... Enfin, je me dis que si c'est un mage si célèbre qui l'envoie il doit avoir quelques capacités mais tout de même... Je me présente donc alors que le sergent-chef nous revient.
Peu de temps après, nous descendons dans les ténèbres, mon premier réflexe est de prendre mes lunettes de jour dans mon sac afin de les poser sur mon nez. hors de question de rester en un lieu aussi sombre sans cet outil indispensable avouons-le! Au moins, je suis capable de voir et quel spectacle... Des ruines, des restes et encore des ruines! Naturellement, cela explique sans aucune difficulté l'odeur nauséabonde qui se dégage du lieu! Nous resserrons rapidement la formation, Arya étant notre guide et celle dont les capacités sont les plus variées, elle prend normalement la tête de notre expédition, Red semble vouloir être second, j'ai pas vraiment de soucis avec cela, fermer la marche ne pose aucun soucis, certes je serais aux premières loge si l'attaque vient de derrière mais de toute manière, c'est le genre d'endroit dans lequel il semble qu'on puisse se faire attaquer de n'importe où! Arya nous donne ses consignes et je ne comptes pas réellement les discuter, c'est elle qui a l'expérience et de toute manière je ne comptes pas m'attarder en ce lieu plus que nécessaire! Nous nous mettons donc en route sauf que, à peine commençons nous à avancer que la panthère de Red a le poil qui s'hérisse. L'aventurier nous communique une information et sors mes crocs du serpent parce que bon... Des insectes? A mon avis ils doivent être vraiment gros les insectes pour que la panthère réagisse à ce point, je doute qu'elle soit aussi énervé pour quelques vers. Pour l'instant je ne vois rien alors je continue à suivre mes compagnons, tout en faisant attention cependant, mais je suis prêt à frapper au moindre geste suspect.
- Résumé:
- Résultat du dé : 6
Aslander se présente au scientifiques, lorsqu'ils descendent dans les profondeur, il ferme la marche et sort ses lames retours et avance sur le qui vive!
- Inventaire:
- -Lunettes de jour
-Crocs du serpent : Deux dagues retour dont la lame est recouverte d'un poison qui ne se tarie pas
-Épée emprunté à la garde
-Vivres
Après le premier topo, la seconde arrivée des scientifiques et puis les présentations avec ces derniers, vient le moment de descendre dans le vif du sujet. A peine le sceau ouvert, tout le monde équipé en conséquence, les descentes en rappels s'enchaine rapidement et sans accrocs. Léger temps d'attente le temps que tout le monde confirme sa réception: il est désormais temps d'avancer vers le fameux escalier au sommet duquel trône l'alliage tant désiré.
T-2
Quelques mots échangés, maigres ordres déguisés en conseils, la formation se dessine naturellement et le groupe avance en direction du Sud-Ouest. Arya en avant-garde, Red non loin pour se servir de ses animaux à la manière de vigies dans l'obscurité, les scientifiques au centre puis Aslander pour couvrir leurs arrières. S'aventurant au milieu de la désolation de la Cité Enfouie, le groupe se décide d'entamer la marche par les voies les plus évidentes sans couper à travers champ directement par les ruines.
Les premiers mètres se passent sans encombre, à pas mesurés et le sens aux aguets. Mais très vite plusieurs activités autour de vous viennent à hérisser le poil de la panthère de Red. Information communiquée, temps d'arrêt, observation. Les respirations s'entendent au creux du silence, le souffle du pauvre Jules toujours aussi court depuis l'entrée dans la Cité. Le scientifique ne s'était donc pas préparé à une telle ambiance oppressante? Toujours est-il que ses deux compères, Nestor et Klutz, font preuve d'un comportement des plus exemplaires. Mains sur la garde de leurs armes, ils tiennent leurs positions sans piper mot, sans l'once d'une inquiétude ou autre forme de peur. Seul le noble semble réellement inquiet pour le moment.
Mais malgré les bruits plus lourds entendus auparavant, aucun mouvement ne daigne se montrer vers votre direction. La procession reprend donc son avancée, redoublant de prudence.
Les bruits s’éloigne. Puis se rapprochent. Se taisent à nouveau et réapparaissent sur un autre angle. Si les premiers furent entendus par Red sur la droite de votre formation, les seconds cliquetis firent rouler des pierres à quelques mètres sur votre gauche à l'avant, plus proches d'Arya. Trop loin pour discerner de possibles silhouettes, c'est comme si eux aussi arrêtaient tout dès qu'ils se sentaient entendus. Arrêt. Observation. Reprise. Malgré tout le rythme tient bon. Peu à peu, les ruines se font de moins en moins présentes, laissant apparaitre des maisonnettes en meilleur état, toujours construites dans cette étrange architecture arrondie comme modelées à partir de terre-cuite. Naturellement cela étrique votre environnement, réduisant les champs de visions à cause des murs et parois entre lesquelles se dessinent d'obscurs enchevêtrements de ruelles.
Soudainement, un étrange monument se dessine devant vous. Comme un socle, un piédestal vide. D'un petit mètre-cinquante de hauteur, la plateforme de pierre se trouve au centre d'un embranchement avec une rue partant vers le nord et l'autre vers le sud. Arya peut reconnaitre ce curieux socle comme étant de ceux qui, autrefois, soutenaient certaines statues. De tailles plus modestes que leurs soeurs des hautes-alcôves de l'escalier, la femme de pierre qui aurait dut se trouver sur ce socle devrait mesurer dans les deux mètres environ. En l’occurrence elle n'était même plus présente, ce qui n'augurait rien de bon.
Mais à peine le temps de formuler ne serait-ce qu'une remarque sur le dit socle, un mouvement plus distinct se fait clairement entendre à l'arrière de votre formation. Juste derrière Aslander. Comme une course rapide, tu peux presque sentir le déplacement de l'air dans le sillon du mouvement prêt de toi. Hélas à peine le temps de te retourner, aucune silhouettes une fois de plus. Cela dit il te semble avoir vue une forme de belle taille se glisser entre deux maisons juste a côté. Quoique ce soit qui vous tourne autour, ils ne semblent pas enclins à attaquer, pas maintenant tout du moins. Ils semblent plutôt chasser, patiemment, lentement, observant le moindre de vos mouvements, vos réactions, tapis dans l'ombre en guettant le moment le propice. Puis le silence, plus de mouvements, plus de bruits, l'attente à nouveau.
Rue au nord, rue au Sud, socle étrange, menace environnante. Le groupe se trouve à l'embranchement, sans savoir quel sort étrange allait leur réserver les mystères de la Cité Enfouie.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous.
• Lancez 1d6 avant de poster, indiquez le résultat dans votre Résumé. Si vous tirez 5 OU 6, pingez moi sur Discord.
Délai Maximum: 21/05/2020
Fermer la marche n'est pas forcément ce que je préfère, certes vu nos compétences respectives c'est sans nul doute la meilleure solution mais cela veut dire que les scientifiques sont directement proche de moi, c'est triste à dire mais il reste des cibles relativement faciles par rapport à moi ou mes compagnons, c'est du moins ce que je pense je ne peux le cacher alors, lorsque Red nous communique une information, je surveille partout autour de moi en préparant mes lame retours bien-entendu - inutile de prendre des risques après tout - mais je regarde également les scientifiques... Comme prévu, le rouquin rondouillard est visiblement le moins préparé pour cela, c'est pas que cela m'enchante mais notre mission étant des les escorter, je vais sans doute concentrer ma protection sur lui plus que sur les deux qui ont directement mit la main sur la garde de leurs armes! Ils sont donc capables, comme je m'y attendais! Parfait, cela signifie aussi que je dois moins les surveiller et donc je peux me concentrer sur mon environnement, avec un peu de chance ils pourront même couvrir Jules pour moi si les choses viennent à mal tourner. Pas que j'en attende spécialement beaucoup d'eux en réalité cependant, je serais plus à l'aise si je peux me battre sans devoir me concentrer sur eux! Cependant, il vaudrait mieux qu'il ne panique pas trop sinon, il pourrait faire une bêtise.
"N'ayez crainte Jules, nous vous protégeons!"
J'espère que lui affirmer qu'il est sous bonne garde lui permettra de garder son calme. Quoi qu'il en soit, même si nous sommes aux aguets, il ne semble pas y avoir le moindre mouvement, de plus seul la panthère à réagit... Si cela avait été la réaction d'un humain j'aurais sans doute pensé que la peur lui fait croire des choses mais, un animal... Je préfère me fier à son flair plutôt qu'à mes yeux pour l'instant, en ce lieu mes sens peuvent me jouer des tours bien plus aisément que les siens. Nous reprenons cependant la route, il ne se passe rien alors inutile de rester sur place, des proies immobiles sont des proies mortes! Nous avançons avec prudence, cela ne me dit rien qui vaille je ne peux le cacher, surtout que soudain, j'entends également des bruits, quelques cliquetis comme l'a signalé Red précedemment ainsi que des pierres qui semblent rouler sur notre gauche, plus proche de l'avant de la formation certes mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien en arrière! Pourtant, lorsqu'on s'arrête à la recherche de la source de ce bruit, plus rien... Comme si les responsables aussi s'arrêtaient et je pense que c'est le cas : nous les cherchons, eux savent déjà où nous sommes... Avantage pour eux donc!
Nous continuons cependant à avancer, que pourrions nous faire d'autre de toute manière? Nous quittons les ruines qui nous accueillaient pour arriver dans ce qui semble être le reste du village, miraculeusement épargné par le massacre ou, tout du moins, en meilleur état. Pas le temps d'apprécier l'architecture cependant, les murs plus présents rendent également la vision bien moins bonnes, si quelque chose nous tourne vraiment autours, ce que les bruits laissent entendre, ce sera encore plus difficile de le voir venir maintenant... Soudain, nous nous arrêtons pourtant, je dois avouer que j'ignore pour quelle raison, il y a tout de même cinq personnes devant moi et je ne me risquerai pas à me décaler sur le côté sans savoir si nous sommes seuls. Mais je n'ai de toute manière pas le temps d'y réfléchir ou de me questionner, quelque chose se glisse dans mon dos, petit bruit rapide, je peux pratiquement sentir le vent sur son passage! Je me tourne rapidement en me préparant à frapper mais rien! Mes yeux cherchent le responsable et soudain, je vois quelque chose se glisser entre deux maisons? Est-ce mon imagination ou bien ais-je vraiment vu une silhouette?
"Attention, quelque chose vient de passer juste derrière moi! Je crois avoir vu une silhouette. de taille assez grande, se faufiler entre ces deux maisons mais, je ne peux l'affirmer... Soyez sur vos gardes!"
Je désigne la direction du doigt en me maudissant en silence, je m'en veux de m'être laissé surprendre, vu la vitesse à laquelle tout s'est passé, cette saleté aurait sans doute pu me blesser voir même pire! Il faut que je sois plus attentif, je ne comptes pas me laisser chasser sans réagir. Mes lames retour toujours en main, je scrute l'horizon à la recherche d'un quelconque mouvement.
- Résumé:
- Lancé de Dés : 2
Aslander suit le groupe avec prudence, lorsqu'il sent un mouvement dans son dos et pense voir une silhouette fuir entre deux maison, il prévient les autres en leur suggérant de rester sur leurs gardes et prépare ses lames retours tout en scrutant l'horizon à la recherche d'un quelconque mouvement.
- Inventaire:
- -Lunettes de jour
-Crocs du serpent : Deux dagues retour dont la lame est recouverte d'un poison qui ne se tarie pas
-Épée emprunté à la garde
-Vivres
L'alliage mystérieux
Le groupe se met donc à avancer à belle allure, mais est rapidement interrompu par Red. Les créatures qui vivent ici n’ont pas de temps à perdre, on dirait. Un morceau de chair fraîche, ça ne se loupe pas. À part le plus grassouillet, les membres du groupe gardent bien leur calme. Tant mieux, car nous continuons d’avancer, toujours aussi prudents, arrivant rapidement à des rues en meilleur état. Puis nous arrivons devant ce socle. Aucun doute sur sa nature. En revanche, il est très petit… C’est rassurant qu’il y aie des statues de taille plus modeste, ce qui est moins rassurant en revanche, c’est qu’elle ne soit pas à sa place. Je suis sur le point de partager ces informations lorsque des choses se mettent à bouger un peu trop proches de nous. Aslander nous partage ce qu’il a perçu, faisant rapidement comprendre qu’un affrontement est imminent. De quoi s’agit-il? La statue? Je les ai connues moins malicieuses, comme les wardans, plutôt du genre à foncer directement sur leur cible. Plutôt des animaux, alors? Des eldricht, peut-être? Ou des créatures similaires?
- Il devrait y avoir une statue là-dessus. Plutôt petite, semble-t-il. Elle pourrait rôder. Faut pas traîner ici.
Je sors deux tentacules, prête à intercepter tout ce qui passerait un peu trop près. Avoir des gens à protéger, ça va mettre un peu de piment. Mais il y a une chance qu’on évite le combat si on n’offre pas à nos chasseurs une bonne occasion de nous sauter dessus.
- Restons compact, les prédateurs préfèrent souvent les cibles isolées.
Et en restant proche des autres, j’ai plus de chance de sentir les dangers qui les menacent en me menaçant par extension. Bon, pour être honnête, je ne crains pas grand chose de ce qui rôde ici. Tant que ça arrive à se cacher, c’est assez petit pour être géré. J'invite donc le groupe à continuer la balade sans baisser la garde.
- Résumé:
- 1d6: 1
Je parle du socle au groupe et me prépare à réagir en cas d'attaque.
Je ne pipe pas mot quant au fait que la statue n’est plus là, c’est déjà assez bizarre comme ça. Je dégaine mon arc et y encoche déjà une flèche. Autant ne pas laisser de chance à qui que ce soit de me prendre une jambe ou un bras. Notre guide nous demande de rester compacts et c’est ce que je fais. Pour ma part, je scrute particulièrement les toits des bâtiments le meilleur moyen de faire disperser le joli petit troupeau que nous sommes se serait de foncer sur nous si la bête était assez grosse ou encore de nous tomber dessus.
Je vois que notre calamar à sortit deux de ses tentacules, et bien je dois dire que cela fait bizarre de voir des membres aussi longs sortir du corps de la demoiselle. Mais ma remarque n’a pas lieu d’être oralement du coup je ferme mon clapais. Soudain, une forme commence à se distinguer sur l’une des bâtisses, huit pattes, deux grands crochets mais qui je le sais ne sont pas venimeux, et surtout une taille avoisinant les deux mètres. Je n’ai pas le temps de prévenir mes camarades que la voilà en l’air et puis au centre de la formation, bien trop proche des érudits à mon goût.
“Tissenuit, dans la formation ! Proche des chercheurs !”
Je lâche ma corde, la flèche part, je vise l’abdomen. Plutôt que la tête tout simplement parce qu’avec ses pattes, je risque de rater et de toucher l’un des trois compères. J’espère juste que cela lui fasse assez mal pour détourner son attention. Après tout, nous sommes huit et elle est toute seule, et nous sommes déjà sur le qui-vive depuis le début, je suis sûr que la réaction de mes compagnons, ne saurait se faire attendre. Bagheera, quant à elle est déjà prête à sauter sur le dos de l’animal pour lui lacérer tout ce qui passerai à porter de griffes.
- Résumé:
- Je prends note des informations d'Arya et d'Aslan. J'aperçois le saut d'une tissenuit qui vient se mettre au centre de la formation. J'en informe mes compagnons et lui décoche une flèche dans l’abdomen.
La première partie du voyage à travers la Cité Enfouie se passe dans un étrange calme perturbé de léger bruits de courses de plus en plus oppressants. Calme par la non-présence de cette menace invisible qui rôde autour du groupe, tantôt sur les flancs, tantôt à l'arrière voir à l'avant. Impossible d'identifier ce chasseur ni même de savoir si il s'agit d'une créature isolée ou d'une bande entière. Une intersection se dessine, étrange socle vide trônant au centre, l'assurance que les statues semblent avoir reprises leur liberté et ce qu'importe leurs tailles. Un léger temps d'arrêt se marque, la formation se resserre et se remet en marche encore plus compacte qu'auparavant. Mais quelques pas suffisent pour sonner l'hallali chez ces curieux chasseur de l'ombre.
T-2
D'un bond furieux, une Tisse-Nuit de belle taille se projette d'un toit voisin en visant approximativement le centre de votre formation, là où se trouvent les scientifiques entassés. D'apparence seule contre six explorateurs, sans compter les animaux de Red, ses consoeurs ne tardent pas à s'inviter à cette partie de chasse improvisée.
Deux silhouettes jaillissent à l'avant de la formation, l'une tombant d'un autre toit avec moins de courroux et l'autre sortant d'une des fenêtres des habitations environnantes. A l'arrière, trois autres encore, deux des ruelles voisines et la dernière marchant simplement dans votre sillon en arrivant par la rue centrale.
Malgré tout, un détail est très rapidement notable: si la première Tisse-nuit qui vous a assaillit semble d'une taille tout à fait raisonnable pour une chasseresse de son espèce, les autres à ses côtés semblent moins bien fournies par la nature. A l'arrière, les deux des ruelles sont bien plus petites, frôlant le mètre vingt-trente, probablement plus jeunes et moins vaillantes. Celle de la rue est un cran au-dessus mais pas encore aux dimensions adulte non plus.
Les plus singulières restent celles à l'avant, d'une taille quasi similaire au gabarit attendu d'une tisse-nuit en pleine forme, leurs pattes tout comme leur abdomen semblent affligés d'une maigreur qui donne un tout rachitique et presque dérangeant. C'est avec cette formation tout aussi hétéroclite que la votre que les créatures lances un assaut aussi vorace que désordonné.
La première Tisse-Nuit saute donc du toit pour atterrir avec lourdeur sur le sol à seulement quelques mètres des scientifiques. Immédiatement, faisant volte-face, Red décoche une flèche en direction de l'abdomen de la bête. Trop alléchée par les proies faciles devant elle, le trait atteint directement sa cible en lui arrachant un couinement de douleur désagréable. Loin d'être suffisant pour abattre une telle bestiole mais cela à le mérite de détourner son attention sur l'arrogant aventurier accompagné de ses propres animaux. Immédiatement Nestor se met devant ses deux confrère et dégaine son épée droite d'un même élan. Profitant à son tour du changement de focus de la tisse-nuit, il laisse parler sa lame en attaquant directement l'une des pattes devant lui. Insuffisant pour sectionner le membre d'un coup, l'entaille reste profonde et le tout suffit pour que la Tisse-Nuit initie immédiatement un bon de repli face à cet accueil hostile, faisant claquer ses revanchards crochets avec la promesse d'un retour imminent.
A l'avant de la formation, du côté d'Arya, les deux Tisse-Nuits adultes mais rachitiques semblent quant à elles bien plus mesurées. Observant avec lenteur, elles tournent patiemment de manière à encercler la formation, leurs pattes déjà pleines de tension pour sauter à leur tour si besoin il y à. L'une tir un jet de toile vers l'aventurière, l'autre vers Klutz le scientifique de la Guilde. Premier tir esquivé sans difficulté, la toile impact mollement un mur voisin. Hélas le chercheur quant à lui pousse un hoquet de surprise tandis que la soie gluante s'empêtre entre son dos et ses bras, le faisant gesticuler l'espace de trop longues secondes. Jules à ses côtés tente de l'aider, sans grande réussite dans l'immédiat.
Du côté de l'arrière-garde, Aslander peut observer les deux jeunes Tisse-Nuit entrain de mener la charge avec véhémence. Leurs rapides petites pattes entrain de danser sur le sol, fonçant tout droit jusqu'à être à portée de saut. L'une saute droit sur l'aventurier en poussant un cri insectoïde similaire à de la fureur, l'autre saute sur un mur à gauche probablement pour mener une action en deux temps. Quant à la dernière, elle tâche tant bien que mal de rejoindre ses comparses mais arrivera légèrement trop tard pour le début des festivités.
Votre formation mise à mal par cet assaut surprise, la faim de vos adversaires en est presque palpable, la fraicheur de votre chair devant représenter un met aussi rare que délicat dans les méandres de la Cité Enfouie.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous.
• PHASE DE COMBAT: lorsque vous tenterez une action à l'encontre des Tisse-Nuits, lancez 2d10 et indiquez les résultats dans votre résumé. Vous êtes limités à 2 actions maximum par tour.
Vos familiers vous donne 1 action supplémentaire, si vous décidez de les faire agir, lancez aussi 2d10 pour eux et indiquez les résultats dans votre résumé. (Pour Red: pas plus de deux animaux actifs en un post)
Délai Maximum: 24/05/2020
Nous resserrons la formation, j'ai signalé ce que j'avais entraperçus et les paroles de Arya me semblaient pour le moins judicieuses, une formation plus compact pourrait en effet nous donner plus de chance de voir venir le danger. Pourtant, alors que je regarde l'horizon, je ne vois pas la créature qui arrive depuis les airs avant qu'elle ne soit au milieu de la formation. Heureusement, Red a eut la vivacité d'esprit de regarder ce que mes yeux ne pouvaient voir, il est donc prêt pour réagir, ce qu'il ne manque pas de faire! Il nous prévient de ce qui se trouve au milieu de nous et tire immédiatement une flèche sur la créature qui pousse un couinement de douleur! Parfait si Red s'occupe de celle-ci cela me laisse le temps de me concentrer sur celles qui arrivent à l'arrière! Elles sont plus petites mais elles sont tout de même trois, Nestor aide Red à s'occuper de celle qui a atterrit au milieu des scientifiques, je savais que ce soldat serait sans nul doute le plus efficace des trois hommes nous accompagnant surtout que Jules est inutile et que Klutz n'a pas été foutu d'éviter une toile qui arrive en ligne droite bordel! Mais j'ai autre chose à penser... Avec Arya a l'avant je ne m'inquiète pas trop par contre, il va falloir que je gère les trois jeune seul au moins un petit temps et d'ailleurs, ces saloperies décident de passer à l'attaque en même temps! Les deux plus petites sautent en même temps, je sais que la première qui a sauté est la plus dangereuse, elle me fonce directement dessus cependant, je ne peux pas forcément négliger la seconde, je dois protéger les scientifiques sinon cette mission sera un échec!
Malheureusement le premier soucis étant celle qui m'arrive dessus, il faut que je m'en débarrasse en priorité! Je lance ma dague retour vers celle qui a bondit vers le mur, j’espère pouvoir la toucher en plein saut et ainsi, ralentir son action ou mieux, la tuer directement mais je n'ai pas le temps de vérifier que cela fonctionne puisque la seconde est plus dangereuse pour moi. Je tends la main vers celle-ci, concentrant mon focus entièrement sur elle et je lui envois une salve d'aiguilles de glace dessus! Inutile de trop gâcher mon pouvoir, je peux l'utiliser en continu durant quinze minutes avant de devoir me reposer pendant une heure sous peine de subir des effets négatif alors, je ne vais pas trop me surmener pour cette créature. Je reste cependant prêt à la recevoir si jamais elle sort indemne de cela, je n'ai lancé qu'une seule de mes lames retour, il m'en reste donc une en main que je pourrais utiliser comme une dague au besoin, vu la situation je n'ai pas le temps de créer une arme de glace et l'épée de la garde étant dans le fourreau, cette attaque a été trop rapide pour que je puisse la sortir pour me défendre. Je n'oublie ni la seconde araignée ni celle qui arrive plus lentement, j'aimerai également savoir comment s'en sortent mes compagnons malheureusement, je crains que ce ne soit pas le moment de s’inquiéter pour les autres!
- Résumé:
- Action 1 : lancé de la dague retour résultat des dés : 4 et 2
Action 2 : Salve d'aiguille : Résultat des dés : 7 et 6
Aslander se concentre sur la ligne arrière, d'abord il lance une lame retour sur l'araignée qu'il juge la moins dangereuse pour ralentir son mouvement ou éventuellement la tuer dépendant de la précision de son lancer cependant, il est bien plus concentré sur celle qui bondit vers lui et l’accueille d'une salve de petite aiguille glacer, espérant la perforer et l'éliminer sur le coup mais, ignorant de la résistance de la créature, il reste en position défensive avec sa seconde lame en main.
L'alliage mystérieux
Les prédateurs ne tardent pas à se montrer. Une première tissenuit bondit au beau milieu de notre formation, aussitôt accueillie par la réaction rapide de Red. Quelle bestiole suicidaire. Elle permet au moins de fractionner notre attention pour ses copines, qui viennent tout autour de nous pour l’aider à chasser le repas du jour. Hélas, ce sont elles qui constitueront notre entrée. Il semble y en avoir six, et par chance les plus grosses sont de mon côté. Ça sera vite réglé… Mais le bruit du combat risque d’attirer d’autres crasses plus dangereuses. Azel, attaque celle au centre. Avec l’aide de Red et ses compagnons, celle-là sera rapidement éliminée. Ils pourront tous se concentrer sur les trois à l’arrière pendant que je gère les miennes. Le griffroid se jette donc sur l’impétueuse arthropode, griffes premières, pour la faire goûter à la morsure du froid.
De mon côté, j’ai d’abord affaire à des fils, quelque chose de plutôt habituel donc. En théorie, mes écailles ne devraient pas beaucoup coller à leur fil non plus, mais ça ne m’empêche pas d’éviter le trait de soie par précaution. Ça réussira moins au scientifique derrière, qui ne regardait pas au bon endroit. Le pauvre se débat et gesticule, ne faisant qu’empirer son état. Dans mon dos, les deux tentacules préalablement sortis vont chacun chercher un long nodachi dans mon sac à dos pendant que deux autres émergent. Puisque l’une est déjà sur moi, plus qu’à forcer l’autre à changer de cible. J’approche de quelques mètres pour être à portée de frapper tout en restant relativement distante, levant une arme dans un même mouvement pour l’abattre sur le corps de l’arachnide en arrivant. Je tiens mes deux tentacules libres prêts à cracher, au cas où l’envie prendrait l’une de mes deux cibles de bondir plus loin. Ce serait le comble pour une araignée de tomber dans ma toile…
- Résumé:
- 2d10 | Arya: 7, 6 | Azel: 6, 3
J'envoie Azel sur la tissenuit au centre et vais frapper celle qui a tiré sur le scientifique, tout en me préparant à à tirer si une saute.
Azel le familier d’Arya saute alors sur l’arachnide du milieu, celle ayant reçu la flèche, ça tombe bien. Cela me laisse juste assez de temps pour ranger mon arc sur le dos et sortir ma lance. Ni une, ni deux j’analyse la situation du côté d’Aslan. 3 araignées arrivent sur lui, la troisième est assez loin, le problème c’est celle qui lui saute depuis un mur. J’ordonne alors alors à Bagheera, t’intercepter notre sauteuse en plein vol. Ni une ni deux, la panthère saute toutes griffes et tout croc dehors. Elle devrait être capable de la neutralisé à elle seule.
Pour Morro les consignes sont simples : Passer à l’arrière derrière la tarentule géante et lui mordre les pattes postérieures, cela va de nouveau créer une diversion ou bien une amputation de membre pour la créature. Quant à moi, j’attaque de côté. Je réalise deux frappes : Premièrement j’essaye de faucher ces jambes antérieures avec la lame et juste après je vise la partie qui relie son abdomen à son céphalothorax. Evidement je fais attention à ne toucher ni mon loup, ni le griffroid.
- Résumé:
- 1ere Action de Red : 3-3
2eme action de Red : 3-3
Action de Bagherra : 5-6
Action de Morro : 10-7
Je change d'arme m'équipant de ma lance, j'ordonne à Bagherra t'intercepter l'araignée en vol et à morro d'attaque celle au centre par l'arrière. Pour ma part, je donne deux coup de lance : un fauchage vers les pattes avants et un coup vers la partie reliant les deux partie du corps de l'araignée.
Attaque surprise des Tisse-Nuits! Le danger rôdait depuis votre arrivée dans la Cité Enfouie et il n'aura pas fallut longtemps pour que l'impatience cède du côté de vos chasseurs. Fondant par tout les angles possibles de votre formation, elles misent sur leur nombre pour parvenir à renverser l'avantage en leur faveur. Hélas la résistance s'organise presque aussi rapidement que l'assaut lui-même, au plus grand dam des insectes.
T-3
-Arrière-Garde-
Aslander, en charge de retenir les ennemis arrivant par l'arrière, se prépare à accueillir ses importunes invitées du moment. Les jeunes Tisses-Nuits ne manquent pas de zèle et se lancent immédiatement à l'assaut de l'aventurier vétéran devant eux, bondissant sans merci et surtout sans attendre leur renfort laissé pour compte. Le brun lance sa dague retour sur la plus stratège des deux ayant bondit sur un mur avant de fondre sur son flanc, hélas la visée mal ajustée par la rapidité du mouvement fait échouer la lame à quelques centimètres trop loin de sa cible. Le tintement distinct de l'acier contre la pierre fait sonner l'échec de la manoeuvre mais malgré tout suffit à perturber l'adversaire qui, plutôt que de continuer dans sa lancée, se laisse choir au sol de peur de finir embrocher pour de bon par un autre coutelas. Ce regain de prudence lui réussit car elle remarque immédiatement la vive panthère qui perce le centre de la formation pour se jeter vers elle. Prenant ses jambes à son cou, c'est d'un bond nerveux que la Tisse-Nuit se propulse en retrait dans l'espoir de rejoindre sa consoeur qui arrive enfin par l'allée centrale, damant ainsi le pion au félin qui ne brassa que du vide devant lui.
Sa jumelle quant à elle n'eut pas autant de chance. Bien plus téméraire, crochets en avants vers son ennemi direct, c'est sans peur qu'elle s'est jetée sur un Aslander plus retors que prévu. Une simple main levée activant son don de glace, les aiguilles ainsi crées fendirent l'air pour mieux embrocher la jeune araignée prise au dépourvue dans son excès de confiance. Transpercées de part en part en plusieurs points, sa mort fut rapide et sans souffrance, laissant son cadavre se rabougrir après avoir été projeté au loin.
Mais très vite la seconde vague arriva en la personne de la troisième Tisse-Nuit bien plus costaude que les deux précédentes. Avec dans son ombre la survivante des deux précédents initiatrices. Les deux tirent de concert sur l'aventurier, ignorant Bagheera sur le côté, misant sur la légendaire solidité de leur fil pour immobiliser leur cible afin d'en mieux s'en repaitre par la suite. L'approche est moins violente, plus vicieuse, misant sur la distance et le contrôle plutôt que sur la violence de la surprise.
-Avant-Garde-
Ordre direct, Azel quitte la présence de sa maitresse pour rejoindre l'affrontement qui se tient entre Red, les scientifiques et la plus impressionnantes des Tisse-Nuit présente. Laissant son familier opérer de son côté, la tentaculaire Arya se retourne pour s'occuper de ses deux malheureux adversaires. Bien moins virulentes qu'a l'arrière ou qu'au centre, les deux Tisse-Nuits saisissent l'avantage de la distance pour perturber la formation compact qui leur fait face.
Tentant une frappe directe sur l'ennemi à sa portée, les tentacules armés de sabres fendent l'air dans l'espoir d'asséner une mort rapide et efficace. Hélas la prudence des ennemis joue en leur faveur et, sans demander son reste, la Tisse-Nuit fait un bond latéral pour créer une distance plus avantageuse vis à vis de l'aventurière, s'assurant d'être hors de portée d'un nouvel assaut de la sorte. Reconnaissant le danger d'un petit cri indigné, elle tire immédiatement un épais crachat de soie en direction d'Arya. Se joignant à l'effort commun, son alliée de l'autre côté garde aussi ses distances et recentre son attention sur l'aventurière afin d'elle aussi tirer de la soie sous un autre angle. Restant mesurée et patience, aucunes des deux ne s'ose à rentrer dans la portée des tentacules.
Leur objectif semble clairement de gagner du temps et de perturber, d'isoler et de contenir les menaces pour les faire tomber une à une dans leurs toiles. Leurs corps rachitiques ne font montres d'aucunes forces physiques particulièrement dangereuses, aussi préfèrent t-elles s'axer sur une approche plus stratégique en cherchant à faire taire l'aventurière par la soie pour mieux croquer dans le centre de la formation.
-Centre-
Malmenée, la colossale Tisse-Nuit se retrouve avec bien de plus de résistance que prévu devant elle. D'abord la flèche de l'aventurier puis ensuite l'épée du scientifique borgne, le retrait fut sa seule option directe après un assaut surprise pourtant avantageux aux premiers regards. Hélas ses adversaires semblent bien décidés à pousser leur avantage pour faire taire la menace le plus rapidement possible.
Le loup la contourne avec vivacité, un mouvement qu'elle n'as pas le loisir de suivre entièrement sans quoi elle perdrait l'attention des deux hommes devant elle. Suite logique, la sensation de morsure contre l'une de ses pattes antérieure se fait sentir mais le canidé manque cruellement de puissance pour l'inquiéter plus que de raison. Secouant sa patte avec force, elle envoi le pauvre Morro rouler quelques mètres plus loin. Alors qu'une ouverture semblait enfin se dessiner devant elle, un frisson se fait sentir sur sa droite: Azel, le griffroid, arrive en renfort. Profitant de la diversion occasionnée par l'assaut pernicieux de Morro, le jeune dragon de glace saute sur l'imposant corps arachnoïde de son adversaire pour planter griffes et crocs là où faire se peut, tout en laissant ses engelures lentement se répandre!
La Tisse-Nuit commence à ruer, soulevant des nuages de poussières autour d'elle, tentant de tout son possible de se défaire de ce gêneur inattendu. Ses mouvements deviennent incertains, désordonnés, violents, rendant toutes approches directes plus délicates que prévu initialement. Malgré tout, Red tente sa chance avec un assaut composé: son premier coup porte ses fruits, créant une belle entaille sur l'une des pattes avant-gauche de la bête, une douleur pas encore suffisante pour stopper ses virulentes ruades. Quant au deuxième coup, impossible de le porter convenablement dans le chaos de l'instant, la lame tranche l'air, impuissante, et l'aventurier manque de peu de subir un violent coup de patte arrière. La Tisse-Nuit pousse des cris de rage qui perturbent le silence mortuaire de la Cité Enfouie, résonnants au loin, elle ne semble pas fatiguer pour le moment et la menace qu'elle représente reste bien réelle.
Nestor resté en retrait, surement dans l'idée de protéger ses collègues mis à mal par la soie des Tisse-Nuit, le militaire reste aux aguets de possibles renforts par les toits. Mais rien ne semble poindre pour le moment. Jules parvient enfin à libérer Klutz de l'emprise de la dite soie, échangeant regards et sourires avec son compatriote. Les trois hommes se resserrent naturellement dos à dos en tentant de couvrir tout les possibles angles d'attaques sur leurs personnes, rendant leur formation d'autant plus compacte.
Qu'allez vous faire?
PROCHAINE APPARITION MDJ :
• Après un post de chacun d'entre vous.
• PHASE DE COMBAT: lorsque vous tenterez une action à l'encontre des Tisse-Nuits, lancez 2d10 et indiquez les résultats dans votre résumé. Vous êtes limités à 2 actions maximum par tour.
Vos familiers vous donne 1 action supplémentaire, si vous décidez de les faire agir, lancez aussi 2d10 pour eux et indiquez les résultats dans votre résumé. (Pour Red: pas plus de deux animaux actifs en un post)
Délai Maximum: 31/05/2020
Malheureusement, le lancer de ma dague n'a pas l'effet escompté, dans la précipitation je n'ai pas réellement pensé à la précision. Dans un sens, mon attaque n'a pas été un échec total, cela a au moins eu le mérite de stopper net l'araignée dans son mouvement, elle se recule plutôt que de lancer l'attaque. Je ne sais cependant pas si c'est une bonne chose ou non en réalité, en effet la panthère de mon partenaire se jette en direction de l'arachnide mais cette-dernière bondit vers l'arrière, si mon attaque ne l'avait pas frôlé de la sorte, peut-être aurait-elle était déchiqueté par le fauve? Enfin, ce n'est que partie remise, loin de moi l'idée de laisser cette bestioles s'échapper! Et d'ailleurs, en parlant de bestioles que je ne vais pas laisser fuir... La seconde araignée, celle qui m'a sauté directement dessus, a bien moins de chance que sa jumelle! Je n'apprécie guère de voir ces crocs orientés vers moi alors, elle prend de plein fouet mon attaque glaciale, les aiguilles partant de ma main et venant perforer sa chaire comme autant de petites lames ne lui laisse aucune chance! Elle tombe, morte sur le coup et je me tourne avec un regard condescendant vers les deux dernières créatures approchant de moi, comme un air de défi sur le regard, sauf que je ne sais pas vraiment ce que j'espère, ces saloperies ne sont que des bêtes, probablement affamées, ce n'est pas un regard noir qui va les faire fuir surtout qu'en fait, la plus grande des trois est toujours bel et bien vivante pour l'instant.
Je n'ai pas réellement l'occasion de faire attention à mes alliés, je ne doute pas qu'Arya s'en sorte assez facilement, après tout elle est la plus expérimentée du groupe, je suis certes le plus âgé mais paradoxalement celui qui est aventurier depuis le moins longtemps, de plus mon expérience se situe surtout en mer et non pas sous terre donc, ma vie passée ne m'offre pas vraiment de bonus ici, de ce fait, je me dis que si je m'en sors sans grande difficulté, cela doit également être le cas de mes compagnons. De la même manière, Red a envoyé sa panthère me prêter renfort, je suppose donc qu'il ne nécessite pas son aide immédiate donc, tout doit bien aller! Par ailleurs, les scientifiques semblent réussir à se libérer et resserrent leur formation, ce qui signifie qu'ils vont être plus difficile à prendre pour cible, de toute manière vu la situation je pense que les araignées devraient sans doute concentrer leurs attaques sur mes compagnons aventuriers et moi-même plutôt que sur les hommes que nous escortons. Mais là n'est pas le plus important, alors que je fixe toujours du coin de l'oeil les deux araignées, je vois qu'elle prépare quelque chose! Elle tir toutes deux de la toile en ma direction, hors de question de me faire avoir de la sorte! Je bondis sur le coté afin d'éviter cette attaque ayant sans doute pour but de m'immobiliser en, tout en sautant, je lance ma seconde lame retour en direction de la plus grande des deux créatures. Je me dis qu'elle doit naturellement être la plus dangereuse à cause de sa taille, par ailleurs si j'arrive à l'éliminer, il y a peut-être des chances que la plus petite prenne peur? Alors que je retombe au sol dans une roulade, la première lame retour me revient dans la main
au moment où je me stabilise. Mon premier réflexe est de vérifier, naturellement, si j'ai été englué d'une manière quelconque!
- Résumé:
- Aslander, après avoir vérifier succinctement comment les scientifiques s'en sortent, saute sur le côté pour éviter les toiles lancées en sa direction et envois sa seconde lame retour en direction de la plus grosse des deux araignées. Il vérifie ensuite s'il est bloqué par de la toile en récupérant sa première lame.
Résultat des dés : Esquive de la toile : 6
Attaque sur l'araignée : 6 et 10
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6