Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Le dressage ou l'art de la séduction
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Le dressage ou l'art de la séduction
    Lun 4 Mai 2020 - 14:00 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    Levé dès les premiers rayons du soleil, je suis dans la petite cours de mon lotissement avec Asti. La Tsi’Ly, revêche, semble m’apprécier, ou plutôt me tolérer devrais-je dire, de plus en plus. Trottinant autour de moi elle me laisse lui gratouiller le museau quelques secondes avant de repartir, me montrant ostensiblement son arrière train. Ah ça, j’ai bien compris que c’est elle qui décide quand est-ce que je peux l’approcher !

    Adopté depuis peu par un heureux hasard au Village Perché, l’animal au passé trouble n’accorde pas sa confiance si aisément. N’ayant aucune expérience dans le dressage de familier, Loupiac me considérant comme sa mère et Tarapaca étant une vraie glu, je dois m’avouer désarçonner face au caractère insurgé, voire même provocateur, de la femelle Tsi’Ly.

    L’idée m’est donc naturellement venue de demander l’aide à Carci, dresseuse de Loutre géante à ses heures perdues, entre autre, lorsque je l’ai croisé à la petite fête de Jack. Quelle drôle d’histoire ça aussi, qui aurait cru que les événements prendraient cette tournure ?! Pauvre Jack, le voilà tout nigaud d’amour que la vie lui arrache ce petit bonheur avant même qu’il n’est pu déclarer sa flamme. C’est injuste quand on connaît le brave type, ça me donne presque envie d’ouvrir une agence matrimoniale pour lui trouver une petite perle qui saura lui faire oublier son malheur. Mais ça, personne ne pourra mieux le faire que le temps. Puis quoi ? Vous vous imaginez moi en entremetteur ? La bonne blague !

    Les heures passent, Asti accepte que je lui mette le harnais contre quelques cookies Glooby. Une astuce que j’ai trouver pour qu’elle m’écoute. Elle me suis sans rechigner contrairement à nos débuts ensemble. Elle faisait sa rebelle mais ne m’a pas rejeté comme son dernier maître. Je crois qu’elle sait que je ne lui veut que du bien, en tout cas je ne cesse de le lui dire. J’essaie de me mettre à sa place, vous aimeriez vous qu’on vous attache et qu’on vous oblige à porter des charges sans rien en retour ? Les animaux ont beau répondre à un instinct primaire, il n’en reste pas moins qu’ils ont une conscience.

    Toujours est-il que je me mets en route en ce début de matinée avancé, marchant devant Asti que je tiens par la bride, sachet de cookies en main. La carotte pour la faire se tenir à carreaux. Avant de retrouver mon amie dans sa grange, je passe d’abord par l’une des boulangeries les plus réputées de la Capitale. Il me semble que mon aventurière préférée a un petit faible pour les brioches à la cannelle, et quoi de mieux pour la remercier que de satisfaire les plaisirs de ses papilles gustatives ? Oui oui, il y a bien d’autres solutions je vous l’accorde. Mais celle là en est une qui lui fera d’autant plaisir je suis certain ! Et lorsque je sors avec les gâteaux ils semblent bien intéresser ma Tsi’Ly qui avance son museau sur la boîte, reniflant bruyamment avant d’éternuer. Je me ramasse une douchette de morve, ça me dégoûte. Posant la boîte, je vide un peu d’eau de ma gourde fontaine sur un tissu pour me nettoyer. J'en profite pour m'abreuver de quelques gorgées lorsqu'Asti en profite pour tenter d’ouvrir le paquet avec ses dents. C’est fou comme elle arrive à être délicate quand elle veut.

    - Non ce n’est pas pour toi! Interviens-je juste à temps avant qu’elle n’attrape une des brioches.

    - J’ai bien compris que tu aimes le sucré, mais il va falloir que tu sois un peu plus coopérative ! Et puis je ne sis pas sûr que ce soit bon pour toi tout ça ...

    Elle me tourne dessus en me soufflant dessus, quel caractère je vous jure ! Assise, je suis incapable de la faire repartir. Je lui agite le paquet de cookies Glooby, seule son oreille tourne dans la direction du bruit. J’insiste, elle ne bouge toujours pas. J’aurais mieux fait de la nommer bourriquet ! Je viens en face d’elle et lui tends un biscuit posé dans le plat de ma main. Elle tourne la tête avant de revenir sur son geste et de gober le dit Glooby sucré. Ne se relevant toujours pas je lui en tends un autre, l’incitant à me suivre. Le spectacle semble amuser quelques passant qui se sont arrêtés, sourire aux lèvres, pour nous observer. Et personne pour me donner un conseil ? Apparemment non.
    Asti accepte enfin de me suivre, je suis un peu ronchon par son attitude mais très vite la légèreté reprend ses droits, et la joie de revoir Carci me donne le sourire.

    Ça fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés juste tous les deux. On va pouvoir parler, surtout l’aventurière. Me faire un topo de ses dernières aventures, autant sur le terrain que sentimentales. J’arrive à la grange une trentaine de minutes plus tard, je sais que les propriétaires sont très appréciés par la jeune femme. J’ai assez de brioches pour eux aussi, juste l’apparence qui est un peu moins présentable depuis qu’Asti à écrasé une partie de la boîte en essayant d’y fourrer son museau gourmand.

    - Carci tu es là? demandé-je en tapant sur la grande porte de son dortoir après avoir attaché Asti non loin.

    Cette dernière s’ouvre sur un K’awill des plus heureux de me retrouver, sa grosse langue vient parfaire ma toilette du matin. Ah ça, ça ne m’avait pas manqué ! Plus discret mon Chantelune virevolte autour de mon amie en guise de bonjour avant de se poser sur son épaule. Tarapaca, quant à lui, se glisse sur sa cheville pour ensuite rester collé sur le mollet de Carci. La boîte que je tiens manque de se renverser, je la rattrape de justesse avant de chuter sur les fesses poussé par la Loutre géante. Très vite détourné de la bonne odeur des brioches, l’animal sautille maintenant devant Asti qui s’agite au bout de sa muselière.

    - Lâche la si tu veux, ils vont faire copain copain avec K’awill. m’enjoins Carci.
    - T’es sûre ? Elle a tendance à être fuyarde, je ne voudrais pas qu’elle se perde.

    L’aventurière s’esclaffe de rire.
    - Oooh c’est mignon, le beau gosse ténébreux est une maman poule ! Ou veux-tu qu’elle se perde ici? me dit-elle en me montrant l’immensité du domaine. Puis K’awill veille, allez t’inquiète, laisse la courir un peu!
    - Okay okay ..

    Je lâche Asti qui, ni une ni deux, part en courant vers les champs, la Loutre à sa suite. Une boule au ventre m’incite à la rappeler, je prends sur moi pour ne rien dire et observe sa réaction. Elle finit par faire demi-tour pour tourner autour de K’awill, je crois bien qu’ils jouent au chat et à la souris. Et Asti, de part sa fine carrure face à la Loutre géante, s’amuse à piquer des sprint avant d’attendre son compagnon. En fait, elle le nargue clairement. Un sourire de soulagement se dessine sur mes lèvres avant que mon attention se reporte sur la brune.

    - Regardes ce que je t’ai apporté!

    Pas le temps de le lui montrer qu’elle se jette dans mes bras dans un câlin des plus amicales.

    - Oui oui, toi aussi tu m’as manqué Carci. dis-je avec lassitude alors qu’au fond, je suis bien heureux de retrouver ce grand bout de femme.

    Je finis par m’écarter, grand sourire aux lèvres.

    - Bon tu vas me laisser te montrer ce qu’il y a dans ce paquet?!

    Je lui présente les brioches à la cannelles, ses yeux s’illuminent. Sans demander son reste l’aventurière géniale attrape la pâtisserie pour la fourrer dans sa bouche en lâchant un « mmmmmmmh » de contentement. Je l’accompagne, croquant à mon tour dans le gâteau moelleux. C’est vrai que c’est un délice !

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Ven 8 Mai 2020 - 10:52 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12




    Peu de temps après la mission à la citadelle des Tréfonds

    C’était une journée comme une autre, j’avais pris un peu de repos essayant de renforcer mon lien que j’avais perdu avec K’awill après notre exploration. La pierre lui a absorbé un peu de sa magie et depuis il essaye de récupérer ses facultés. Mais nous étions presque revenu comme avant donc je ne me faisais pas de soucis puis ma loutre était bien dressée, il n’y avait aucun soucis à se faire.

    Cachée en haut de mon château enfin de ma grange aménagée, je répare quelques tuniques et morceaux en cuir de ma tenue. Pourquoi en racheter alors que celles-là étaient encore bonne à l’emploi. Pour les missions dangereuses, les bêtes féroces ne font pas attention à mes talents déplorables de couturières mais tant que ça me protège, moi ça me va. Je passais un certain temps à faire du tri, réparer et affûter mes armes quand j’entends la voix familière de mon ami. K’awill fut le premier à arriver, ouvrant la porte comme un bourrin avant de me présenter devant chez moi. Comme toujours, il était beau comme un dieu et il avait même attaché ses cheveux pour l’occasion. Monsieur fait le beau-gosse et ramène toute sa ménagerie. Je les accueille avec grande joie pendant que je demande à mon monture de s’occuper de la Tsy’ly.

    Après avoir rappelé à Naë que sa monture est une grande fille, je dévore son présent avec férocité, parlant la bouche à moitié pleine.

    -   Mais c’est trop bon !!!! Tu sais comment parler aux femmes toi !  

    Dévorant les dernières miettes de ma brioche, je m’adosse contre la paroi de la grande observant les deux animaux au loin. K’awill se fait clairement balader par le Tsy’ly et ça me fait rire. Je fais un grand signe de main pour qu’ils reviennent (dé : Non) mais ils m’ignorent tout simplement. Bande de traîtres va.

    -  Bon tu viens faire quoi mon pote ici ? Toi aussi, tu viens me demander d’être ta témoin comme ta chérie qui m’a fait le coup ! D’ailleurs, tu ne m’avais pas dit qu’elle était si riche quoi, j’ai vu sa baraque puis elle a un Mist ! UN MIST, mec ! Tu ne vis pas avec n’importe quelle femme toi… chanceux va.  

    On se met alors à rigoler tous les deux de la situation. Oui, cette Luz était certainement la femme de sa vie, ils étaient mignons tous les deux ensemble puis il y avait aussi cette Zahria. Il avait plein d’amis amusants qui gravitent autour de lui. C’était son pouvoir à lui, se faire des amis et avoir une vie cool sans soucis.

    -  En tout cas, je suis heureuse de te voir surtout après cette soirée chez Jack… c’était étrange et on n’a pas réussi à se parler tous les deux ! Tu sais, j’ai fais une mission digne d’un saphir même plus encore ! Je viens bientôt être Saphir ! J’aurai tellement la classe avec mon épingle.  

    Je bombe le torse et roule des mécaniques devant lui. C’est vrai quand je serai saphir, je ferai quoi après ça ? Etre au conseil ? Non pas possible, le doyen m’a déjà à l’oeil avec toutes mes bêtises, si je siège au conseil, il va avoir un infarctus ! Peut-être essayer de me calmer dans mes missions et passer plus de temps avec Lin ? Non elle a beaucoup de boulot… je peux former des nouveaux ou prendre plus de missions pour Luz !

    - Alors, tu me racontes l’histoire de ta bête là. Tu l’as trouvé où encore ? Je sais que tu as un talent mémorable pour récupérer les petites bêtes abandonnées !  

    Frappant un grand coup dans son dos, je lui affiche mon meilleur sourire avant de dévorer une autre brioche.




    Le dressage ou l'art de la séduction Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Ven 15 Mai 2020 - 12:35 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    J’écoute Carci avec le sourire faire une éloge de ma compagne, il est vrai que la famille Weiss n’est pas des plus à plaindre côté finances. Si elle connaissait mes origines elle hallucinerait. Je suis presque sur le point de lui révéler ma lignée, fort heureusement elle enchaîne sur le fait que bientôt, elle sera Saphir. Je la félicite et le lui souhaite. Il est vrai que Saphir est la reconnaissance d’un excellent aventurier. Ça n’apporte rien de plus, Saphir ne paye pas mieux mais pour le prestige et pour l’égo, ça fait du bien. Et on sait que l’on peut faire confiance à un Saphir, ses capacités à répondre aux plus difficiles missions sont reconnues. Pour ma part je ne me suis jamais vraiment poser la question, advienne que pourra.

    - Et bien figure toi que je l’ai adopté au Village Perché encore. Elia, tu sais la vétérinaire, était en charge de la soigner. La Tsi’Ly était maltraitée par son ancien propriétaire, on a participé à sa chirurgie avec Cal. C’était pas beau à voir. Enfin bref, du coup elle est méfiante, normal. Elle semble cependant me faire assez confiance pour me suivre, juste tête de mule. J’aimerais bien en faire ma monture, mais qu’elle l’accepte tu vois. Je ne veux la forcer à rien. Et vu comme ta Loutre Géante est bien dressée, ben je me dis que tu peux me prêter main forte ? Non?

    Loupiac se cale dans mon cou, comme il a habitude de faire. Je sens sa respiration se détendre, il s’assoupit. Parfois j’oublie que c’est un animal nocturne, je l’amène partout. En même temps ce serait compliqué de le laisser, il ne supporte pas que je parte sans lui. Comme Tarapaca, ce Glooby me suis partout, et à mon insu. Un vrai pot de colle, j’vous jure ! Il use de sa magie d’invisibilité pour se glisser dans mes affaires ni vu ni connu, et hop je me retrouve avec cette grande limace dans les pattes. Je pouvais pas me retrouver avec un loupain, beaucoup plus classe non ? Bon je dis ça, mais maintenant que je l’ai, je me vois mal me débarrasser de ce petit animal gluant multicolore.

    - Et au fait Carci, il s’est passé quoi avec K’awill?

    Elle regarde, un voile passe sans ses yeux, elle attend que je précise ma question. Pourtant ça ne m’a pas échappé, je vois bien à leur façon de s’observer que quelque chose leur manque, ils ont perdu de cette complicité qui fait d’eux le duo inséparable. On sent bien que K’awill tente de communiquer avec sa maîtresse et que cette dernière tente de le comprendre, en vain.
    Un peu à contre coeur elle me raconte sa mission, et le lien qui s’est brisé.

    - Tu as raison, je suis certain que ça reviendra. Il vous faut juste un peu de temps.

    Du moins je l’espère de tout cœur. Ce ne sont pas que de simple animaux, lorsque vous partager un lien particulier avec eux, si ce dernier se rompe, c’est comme si vous perdiez une partie de vous. Il faut alors réapprendre à vivre sans.
    Je sens la limage monter sur mon pantalon, je l’attrape pour le poser sur mon sac. Je déteste la sensation de sa bave sur moi, ça me dégoûte.

    - Reste sur la toile Tarapaca, je te l’ai déjà dit.

    Il fait un espèce de ronronnement et s’exécute. Je lui tapote le haut du crâne, un large sourire se dessine sur sa bouche. Ça me fait rire quand il fait cette tête.
    J’appelle Asti, et contre toute attente elle revient vers nous. Dis donc, je ne m’attendais pas à ça ! Elle reste à distance de nous, immobile, nous observant. Le point positif, elle ne fuie pas. K’awill arrive plus lentement et vient se blottir contre sa maîtresse. Je sors un fruit de ma sacoche pour le tendre vers la Tsi’Ly. Elle adore les fraises en particulier, mais je les garde pour servir de récompense lors du dressage.

    - Alors, on commence par quoi, Maître Carci?

    Je lui fais un clin d’œil, envoyant la mirabelle à mon familier qui, lentement, s’en approche, la renifle, et la mange tout en gardant un œil sur nous. Je me rattache les cheveux, les mèches tombant autour de mon visage.

    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 26 Mai 2020 - 9:29 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12





    - K’awill… rien de bien grave, il faut juste un peu de temps. Notre dernière mission a été compliquée pour tous les deux. Il a eu des séquelles pour lui comme pour moi mais notre lien reviendra, il faut laisser faire le temps, c’est tout.    

    Moi qui pensait que la magie ne l’affectait pas tant que ça, je fus surprise de savoir que lui aussi avait la possibilité d’en stocker en lui et donc de la perdre. Je pensais que seuls les parchemins pouvaient lui en transmettre mais non, il en possédait lui-même donc à moi de faire attention à lui maintenant. Je ne veux pas que notre situation empire, il était un peu tout  pour moi. Un camarade, un ami et si un jour je devais choisir en K’awill ou Naëry, je ne saurai que faire. Je vois bien Naëry me supplier de sauver cet idiot de loutre mais le beau brun ténébreux était aussi important pour moi.. C’est pour ça, si je ne pars jamais en mission dangereuse avec lui, je n’aurai jamais ce soucis !

    -  Moi aussi j’ai eu un de ces trucs, je l’ai appelé Pooky mais il passe son temps chez les vieux. Ça leur fait de la compagnie !  

    Raymond a presque adopté la bête et je vais finir par croire que c’est plus le sien que le mien. Mais Pooky passait d’agréables moments avec eux alors c’est tout ce qui compte, je n’ai pas besoin de le trimballer partout comme mon pote.

    - Bon, si on s’activait un peu ! On a du boulot je crois.    

    Le maître appelle sa monture et celle-ci finit par venir tout doucement. Je n’ai pas une spécialiste de ce genre de bête et quand je vois comment ça a finit avec Kaname et Calixte, je me demande comment notre journée va se dérouler. Pas de cours d’eau, pas d'Apolline et Shushu va rester cloîtrer dans son arbalète.

    - Ce qui est bien, c’est qu’elle accepte son harnais, tu as déjà fais beaucoup de travail. Je pense qu’elle est juste têtue et on va éviter de la faire grossir avec tous les gâteaux que tu dois lui donner pour qu’elle t’obéisse.    

    Je me rappelle de certains aventuriers qui avaient essayé de me mettre une selle de force sur leur monture et ils ont fini avec une main en moins quand celle-ci le pouvait. Le Tsy’ly n’est pas connu pour mordre ou extrêment dangereux mais son gabarit pouvait aisément lui permettre de nous renverser voir piétiner. Je repars aussitôt vers la grange pour trouver une vieille selle de cheval. Ce n’est pas exactement la même morphologie mais c’est mieux que celle de K’awill.

    -   Première étape, lui mettre ça. Si on la dresse mais qu’elle ne veut pas qu’on lui monte dessus, on va dire que ça sert un peu rien non ?  

    Je fais un clin d’oeil à Naëry qui venait de s’attacher les cheveux. Dire que Luz se réveille souvent avec ça à côté, elle a de la chance d’avoir trouver un mec pareil mais bon c’est aussi un merveilleux coéquipier et on ne mélange pas boulot et vie personnel !

    - Alors là, ça va être la partie amusante ! Essayer de la faire venir ici et qu’elle accepte que je mette ça.  

    J’appelle de vive voix mon familier pour qu’il vienne et essaye de capter l’attention de Atsi.

    -  Bon, tu vois bichette. C’est assez simple. On va mettre la selle comme ça sur ton dos et on va voir si ça te dit ?  

    Je jette le paquet sur le dos de la loutre et lui montre que ça ne fait pas mal. Elle était un peu plus loin et nous jetait un regard curieux. Je donnais de nombreux câlins à mon familier car les biscuits n’étaient plus une source de récompense pour lui. Il avait droit pour les retours de missions ou autres mais maintenant, il prends ça comme des jeux. Il se détache de moi et se pavane devant son ami à quatre pattes. Comme si il essayait de montrer que c’était la classe d’avoir ça sur le dos. Il court partout tout autour du Tsi’ly et celle-ci s’amuse à essayer de l’attraper.

    - K’awill, vient ici. On va changer ça !    

    Il revient aussitôt et je donne la selle à Naëry.

    - Allez, c’est à toi donc tu dois le faire.    

    Ma monture s’amuse à donner un coup de truffe dans le dos de Naë pour lui donner du courage. Il n’arrivait pas encore à parler ou me faire passer des messages télépathiques mais ses réactions étaient comme avant, il adorait embêter mon ami et il voulait l’aider à son tour.

    - Tu t’approches tout doucement et tu attends qu’elle vienne vers toi. Montre toi confiant et doux. Fais comme si tu jouais ton séducteur, tu sais faire non ?    

    Bien sûr qu’il sait faire mais il faut l’encourager lui aussi. Il s’approche tout doucement et sa monture ne bougea pas. C’était déjà un bon début et maintenant qu’il était à ses côtés, il pose la selle sur le dos. Elle se laisse faire, c’était étonnant mais la seconde où il attache la dernière sangle, la voilà qui s’en va en vadrouille comme l’avait fait K’awill plus tôt.

    Je me mets à rire. Elle a fait exactement comme ma loutre et je me rends compte que finalement, ce n’était pas l’idée du siècle. Naëry me regarde me tordre de rire et j’essaye de me contenir.

    -  Allez, Mec, c’est rigolo non ! Au moins, on sait qu’elle imite bien les autres, c’est un bon début non ?  

    K’awill part la joindre pour faire leur petite danse de la victoire, fière d’eux.

    - Au moins, elle a de l’humour. Allez essaye d’attraper sa bride, il faut la faire marcher au pas avec toi. N’oublie pas les câlins ! Il faut de l’affection.    



    Lancer de dés:



    Le dressage ou l'art de la séduction Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mer 10 Juin 2020 - 17:37 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    Nous prenons le temps de discuter tandis qu’Asti et K’awill gambadent un peu plus loin, jusqu’à ce que Carci nous ramène au vif du sujet : le dressage de ma Tsi’Ly.

    - Comment ça lui donner des gâteaux toutes les deux minutes n’est pas bon pour elle ? plaisanté-je.

    C’est vrai, je plaide coupable, lorsque l’animal fait sa tête de mule et que j’ai vraiment besoin de l’attacher, je cède et lui donne une friandise. Comment ne pas craquer devant sa bouille aussi ?
    Par réflexe lorsque la situation exige toute mon attention, j’attache mes cheveux pendant que mon amie part chercher le matériel nécessaire au dressage. Elle revient avec une selle de cheval, peut-être un poil étroite pour le dos d’Asti, quoique, ça reste à voir.
    En fine pédagogue l’aventurière utilise K’awill comme modèle à ma protégée. Cette dernière, attentive, observe à une distance respectable ce que la brune fait à sa monture. Sans attendre la loutre géante se dandine devant nous et surtout devant la Tsi’Ly. Il fait un très bon complice à nos affaires celui-là !

    Carci le rappelle pour lui retirer l’objet de cuir et me le tend afin que je fasse de même. Encouragé par les deux compagnons je m’exécute, et à mon grand étonnement Asti se laisse faire. J’attache les brides avec délicatesse et à peine ai-je terminé que l’animal part faire son tour, se pavanant à son tour. Carci rit de bon cœur face à la désinvolture de la Tsi’Ly et un large sourire me fend le visage.
    C’est maintenant que les choses se corsent. La brune me demande d’attraper la bride pour faire marcher Asti à mes côtés. Je m’approche doucement tout en lui parlant de façon réconfortante. Elle ne bouge pas et m’observe. Au moment où je lève ma main pour prendre la lanière, Asti se recule puis trotte un peu plus loin.

    - Tu es sûre je ne sors pas les gâteaux à la rescousse? tenté-je de négocier.

    Bien sûr, Carci refuse en se moquant gentiment de moi. Je tente une nouvelle fois ma chance, cette fois K’awill vient près de moi et se laisse câliné et promené par mes soins. Qui aurait cru que la loutre est si maline ? Car par curiosité, jalousie ou confiance, je ne sais laquelle de ces qualités, Asti finit par revenir vers moi et marche à côté de K’awill. Ce dernier finit par s’éclipser, la tsi’ly commence à le suivre avant que je ne l’appelle doucement, attrapant sa bride doucement. Victoire ! Elle s’arrête brutalement. Je ne tire pas sur les rênes et tente de la convaincre de me suivre. Elle s’assoit, obstinée.
    C’est vrai que je lui ai donné cette mauvaise habitude de l’appâter avec des friandises, et je crains qu’elle n’attende que ça maintenant.
    Je regarde Carci avec un appel à l’aide silencieux.

    - Que me conseilles-tu ôôô Maître des Loutres?



    code ─ croquelune

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Ven 12 Juin 2020 - 11:50 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12




    -   Ce que je conseille ? Que les mauvaises habitudes c’est le mal ! Imagine, tu aurais donné des madeleines ? On aurait jamais pu s’en sortir.  

    Je m’approche de la Tsi’ly qui grogne aussi à son tour mais je vais essayer la pédagogie comme avec K’awill plus jeune.

    - Tu sais Asti, ton maître, il n’est pas très doué mais sache que manger tous ses gâteaux, ce n’est pas bon. Puis tu ne veux pas devenir la plus belle des Tsi’ly ? Puis c’est bien meilleur de manger quelques gourmandises de temps en temps que tout le temps !      
    - Oui ! Après pas bon !
    -    Tu vois K’awill a raison. Puis si tu fais tous tes exercices, tu auras tout le repos que tu mérites ! Tu as bien que Naëry s’entraîne de temps en temps pour toujours être le meilleur, toi aussi tu ne voudrais pas être la meilleure ?  
    - Oui meilleur !

    Je donne une caresse à mon familier. Il adorait ajouter des mots à chacune de mes phrases. Son rôle de “ grand frère “, il l’a appris avec Kaname, le loutron de Calixte et je pense à croire qu’il voudrait faire pareil avec elle. Beaucoup plus raisonnable que de gronder un Mist !

    -  Donc ! Si on faisait un deal. On fait des exercices et on te laisse t’amuser dans le pré ensuite, tu peux même prendre K’awill pour se promener !    
    - Oui ballade !
    -  Il y a un petit cours d’eau non loin, ça serait parfait.  
    - Gros plouf !
    -  Et tu peux faire le gros plouf si tu veux, alors deal ?    

    Asti me regarde bizarrement puis tourne la tête vers son maître comme si elle essayait de savoir où elle est la carotte dans le histoire.

    - Et il te donnera un gâteau après ta séance si tu fais ça bien sinon tu es condamnée à me supporter toute la journée.    

    Résignée, j’ai l’impression qu’elle se lève mais pour faire un grand tour autour de nous, comme si elle accepte mais c’est elle qui fait ses choix. Aux côtés de Naëry, je préfère discuter un peu avec lui pendant que sa monture fasse sa reine.

    - Ah ah ah, tu trouves toujours des femmes à fort caractère mon pote !    

    Je rigole un bon coup, il l’avait bien cherché celui-là.

    -  Alors tu ne m’a pas dit, tu as fais des missions intéressantes récemment ? Tu as revu Calixte d’ailleurs ? Je crois qu’il est parti au Grand-Port maintenant non ?      

    La Tsi’ly décide enfin à revenir au bout de quelques minutes, prête à écouter les ordres de Naëry, enfin je crois…



    Le dressage ou l'art de la séduction Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 23 Juin 2020 - 15:01 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    Je ne suis pas certain qu’Asti comprenne tout ce que Carci lui dit, mais je reste persuadé qu’à force d’entendre notre langue les familiers finissent par en reconnaître certains mots. Du moins c’est l’impression que j’ai avec Loupiac. Ce dernier se pose d’ailleurs sur la croupe de la Tsi’Ly, elle ne bronche pas, tourne la tête vers le chantelune qui lui sifflote une mélopée. Ça n’a pas l’air de déplaire à la monture qui, suite au discours de l’aventurière repart faire un tour.

    Je souris à la remarque de la poivre et sel avant de répondre à sa question.
    - Oui quelques quêtes, notamment une bien étrange où Calixte et moi sommes restés coincés dans un livre à en combattre l’auteure. Je me demande encore si c’était bien la réalité ou un rêve ...

    Elle me demande des nouvelles du Garde et un léger pincement au coeur se fait sentir.

    - Oui au Grand-Port. Je tais tout ce qui s’est passé entre nous mais ne peux m’empêcher une petite réflexion. J’entends souvent dire que les femme sont mystérieuse mais je dois t’avouer que Calixte est un grand mystère pour moi, je ne sais plus comment me comporter avec lui ...

    Et avant que mon amie ne m’interroge plus encore Asti revient, elle semble prête à écouter la leçon du jour. Je tends de nouveau le bras vers sa bride tout en lui parlant, elle se laisse faire et à ma demande, suit mes pas. K’awill semble content et trotte à nos côtés, dandinant de son illustre postérieur. Je caresse l’encolure d’Asti après un tour sans accro, Loupiac vole autour de la loutre géante tandis que Tarapaca joue les troubles fête.

    - Tarapaca content ! Tarapaca trouver gâteaux ! Tarapaca ...

    Je me retourne ni une ni deux vers le Glooby qui se trimballe avec le sachet de cookies à son effigie. Bien évidemment, ça n’échappe pas à la tsi’ly qui, d’un lèchement de babine, se jette en même temps que moi sur le petit animal.

    - Non Asti!

    Elle relève la tête dans un mélange de surprise et de mécontentement. Connaissant son trouble passé je l’ai toujours chouchouté, ne voulant la traumatiser plus encore. Peut-être mon erreur première réside là. Elle s’assoit, boudeuse, mais ne mange guère de cookies. Deuxième victoire.
    Je retire le sachet que je range à nouveau dans mon sac – que j’attache fermement pour empêcher Tarapaca d’y refourrer le museau – avant de féliciter la tsi’ly d’une longue caresse.

    - C’est bien Asti, je suis fier de toi. Je t’en donnerai à la fin de l’entraînement, comme Carci l’a promis.

    Exercice suivant, monter l’animal. Comme précédemment l’aventurière géniale montre l’exemple avec K’awill, montant sur son dos et tout deux nous font une magnifique démonstration digne d’un défilé militaire. Ma monture rechigne tout d’abord, je dois longuement lui parler, la faisant remarcher à mes côtés avant qu’une tentative ne réussisse.
    C’est sans compter sur un mammifère dont personne ne s’attendait à voir la présence qui se jette dans les pattes de la tsi’ly partant en courant, cabrant de peur par cette masse qui vient de faire son apparition.

    Rodéo time les amis, je crois que je n’ai jamais fait de si belles figures de toute ma vie pour finir avec un beau soleil la tête la première dans une botte de pailles. Heureusement qu’elle était là celle-là, je ne sais comment j’aurais fini sinon !

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 23 Juin 2020 - 17:57 #
    Retour sur les routes, retour dans les environs de la Capitale. C’était bien la peine d’avoir demandé – et obtenu – sa mutation au Grand Port si finalement il passait plus de temps hors des murs de la cité portuaire. Et près de la ville royale. Qu’il avait quittée sciemment. Qu’il avait fuie. Il s’était donc bien gardé de faire un saut par le QG des espions, se contentant des appels cristalliques pour ses rapports réguliers auprès de sa Maître-Espion. De Zahria. Enfin, que savait-il vraiment du quotidien de la jeune femme qu’il avait lâchement laissée aux commandes d’un navire en perdition ? Il avait entendu d’elle que Vaelin était reparti en mission. Que Vrenn s’était salement fait amocher sur une quête. Et puis ? Rien. Rien qu’une retenue neutre dans le clair-obscur de leurs vies respectives. Il y avait là une blessure qui n’en finissait pas de cicatriser, et qu’il n’était pas encore prêt à regarder en face. Alors il se raccrochait à ces bouts de nouvelles habitudes. De nouveaux collègues. De nouveau amis. En ignorant le poids pénible et mélancolique de ceux qu’il avait laissés derrière. Un jour peut-être. Mais pas ce jour.

    Il avisa la large bâtisse de la grange, et chercha des yeux l’entrée principale. Kaname lui donna un petit coup de museau et il nota son étrange excitation. Était-ce le fait de livrer là ses premiers colis officiels ? La loutre était encore petite, mais pour cette mission relativement calme et banale – ou tout du moins banale jusqu’à ce détour improbable demandé par ses supérieurs – Calixte avait décidé de l’emmener avec lui, pour commencer à habituer le familier aux trajets, et au travail de coursier. L’affaire avait réjoui la loutre sociable et curieuse, mais il allait leur falloir encore beaucoup de temps d’apprentissage pour éviter que la moitié de son chargement ne se perdît dans la nature.

    Copains ?
    Non, on vient juste déposer ces paquets-ci.


    On lui avait expliqué une sombre histoire aux multiples ramifications – le fils de l’oncle du conjoint du lieutenant en charge en la logistique aurait rencontré la sœur de la cousine d’un des conseillers à l’occasion d’un jour de marché, et celle-ci aurait obtenu un excellent prix pour une robe grâce à un vieil homme, non pas celui du stand à côté, mais un vieil homme faisant ses achats trois étals plus loin, ce qui lui aurait donné l’assurance d’inviter à boire le fils de l’oncle du conjoint du lieutenant dans un lieu qui se révéla finalement insalubre et les amena tous deux à la clinique Weiss avec une courante, et ils refilèrent celle-ci à une famille de quatre attendant alors dans la salle d’attente, famille qui avait alors prévu un séjour en campagne chez un vieux couple tenant des chambres d’hôtes ; était-ce ce couple-là ? non ; mais allez-donc livrer ces colis soldat Alkh’eir et tout se passera bien – concernant cette livraison pour des particuliers non militaires, mais il en avait déjà oublié les tenants et les aboutissants.

    Si, si ! Copains !

    Et la petite loutre fonça droit sur la ferme, mais pas du tout vers l’entrée principale.

    Je… Quoi ? Kana ! Kana, doucement !

    Lancée à toute allure entre les herbes, le familier lui adressa simplement un coup de tête d’invitation et poursuivit sa course folle. Qu’avait-il donc pu apercevoir pour être aussi sûr de lui ? Ils contournèrent à la six-quatre-deux l’imposante bâtisse, et se fichèrent droit dans les pattes d’animaux présents juste après le virage.

    - Kana ! s’écria Calixte avec effroi alors que le tsi’ly lui faisant face se cabrait.

    Instinctivement, il se jeta sur la petite loutre et la fit fusionner avec lui dans un minuscule caillou présent sur le sol. La terre fut martelée du sabot surpris du tsi’ly, mais celui-ci s’enfuit rapidement de panique, éloignant le risque de défusion accidentelle sous un coup de patte involontaire. Une voix familière résonna au-dessus de sa tête, et il contempla avec ahurissement la silhouette bien connue de Carciphona. Mais que faisait-elle ici ? Sous elle, K’awill approchait son museau avec curiosité de leur caillou-abri, comme y percevant la présence de l’humain et de sa loutre. Voilà qui expliquait l’intérêt soudain de Kaname. Dans un soupir, Calixte les fit défusionner.

    - Calixte ! Devine de quoi on parlait justement !
    Copains !
    Oui, copains. Mais il faut que tu fasses attention. Tu aurais pu te blesser, et blesser le tsi’ly.

    - Salut Carci. Désolé pour l’arrivée fracassante !

    Penaude, Kaname frotta son museau contre celui de K’awill puis contre la jambe de l’aventurière.

    - T’inquiète, elle a eu peur, mais elle est pas partie bien loin. J’vois qu’Loupiac est déjà en train de la rassurer.

    On ? Elle ? Loupiac ? Le regard de Calixte quitta la silhouette moins paniquée mais plus vexée de la tsil’y, pour se poser avec effarement sur celle solaire de Carciphona, pour finalement effectuer un balayage rapide des environs. Et, effectivement, le bonhomme de paille se dirigeant à leur rencontre avec une démarche toute familière.

    Réparer bêtise, lui annonça mentalement Kaname alors que K’awill déclarait à voix haute la même chose à sa maîtresse.
    Oui. Doucement.

    Suivant sagement son ainé, la petite loutre partie à la rencontre de la tsi’ly qui les observait d’un œil méfiant un peu plus loin dans le pré.

    - Heu, salut. Naëry, fit-il d’abord gauchement.

    Il ne savait pas trop où ils en étaient de… d’eux. Leur dernier vrai temps commun avait été la quête à l’Arbre Sacré, suivi de leur retour mouvementé par le Village Perché. Puis le meurtre de Ruth les avait de nouveau rapprochés mais dans une ambiance certainement des moins saines. En fuyant la Capitale et ses complications, Calixte n’avait pas seulement mis de la distance avec les espions. Avec Zahria. Mais aussi avec Naëry. Lucy avait vraiment un drôle d’humour.

    Sa main se leva par habitude, et il retira l’une des tiges dorées qui s’étaient emmêlées dans la sombre chevelure. Que restait-il de la langueur, de la tendresse tout inappropriée de ce geste ? Une braise ? Une ombre ? Un souvenir ? Dans sa brutalité sanglante la mort de Ruth avait balayé un certain nombre de ses convictions et anesthésié une bonne partie de ses sentiments. Que restait-il du Calixte d’avant ? Celui qui avait proposé à Carciphona d’amener leurs intimités à être précisément intimes. Celui qui avait avoué son attirance physique, sentimentale, à Naëry.

    - Tu ressembles à un épouvantail, poursuivit-il en rigolant.

    Il se retourna vers l’aventurière.

    - Qu’est-ce que vous faites là tous les deux ? Tu continues à donner des cours de dressage ? Si j’avais su que je te croiserai ici, je t’aurai ramené tes vêtements.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mer 24 Juin 2020 - 16:11 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12




    Alors déjà, les équidés, ce n’est pas vraiment mon truc avec leur grand sabot mais si en plus la tsi’ly s’amuse à écraser tout ce qui se trouve sous ses pattes ça ne va pas le faire. Quand j’ai entendu ses hennissements, je m’étais précipitée pour voir ce qu’il encourait car j’ai cru voir une silhouette proche de la monture de Naëry. K’awill arrivant en premier sur les lieux semble tout à fait content de la situation. C’est quelques secondes plus tard que je comprends alors pourquoi. Kaname et Calixte étaient présents. Ma journée va être mémorable, je le sens surtout quand Calixte est dans les parages.

    Näery nous retrouve rapidement et Calixte aida mon coéquipier à se débarrasser de toutes la paille qui avait dans les cheveux. Je connaissais peu le garde mais je l’ai déjà plus entreprenant dirons nous mais avec Naëry, ça semblait différent. D’ailleurs, il faut être proche pour qu’il fasse ce genre de choses. Ce n’était pas tous les jours que je vois deux hommes s’enlever de l’herbe, de la terre ou autre dans un silence de mort mais Calixte change tout de suite la donne avec une petit blague et prends de mes nouvelles.

    - Nous ? J’essaye de dresser ce fauve, tu me connais. J’essaye d’arrondir mes fins de mois même si avec ce grand nigaud, il remplit essentiellement mon ventre et mes placards.    

    Je pointe du doigt mon ami qui lance des regards à Calixte. Ca me rappelle quand je l’ai vu aussi à la fête du solstice. Le garde voulait absolument fuir Naëry mais têtu comme était le beau brun ténébreux, il avait forcé la main au blondinet pour rester. Ainsi qu’il a dû jouer quelques parties avec nous mais c’était une autre histoire. De toute façon, Naë est aussi expressif qu’un caillou. Mais là n’était pas la question !

    - Moi ce qui m’étonne, c’est pourquoi tu viens ici dans cette grange paumée ? Nous sommes loin des murailles de la capitale et tu ne devrais pas être à Grand-Port !      

    Puis je me souviens encore de cette histoire, d’il y a une lune de ça. Je n’ai pas encore parlé avec Naëry mais j’avoue un scoop du tonnerre.

    - Tu rendras mes vêtements plus tard, je te raconterai ça Naëry. Non là, c’est un scoop que je vais te raconter. Tu sais que j’ai vu Calixte batifoler avec la lieutenante de la Capitale. Bon j’avoue, elle est assez jolie mais bon, j’évite de m’approcher d’elle. Je ne veux pas aller en prison mais les gardes des remparts n’ont pas arrêté de parler de ça pendant plusieurs jours. Bon en temps normal, je m’en ficherai mais je l’ai vu de mes propres yeux !      

    Je place le bras sur l’épaule de Calixte et frotte sa petite tête avec entrain.

    - Ce beau-gosse préfère les femmes gradées et blondes !  Je ne te pensais pas comme ça.   Moi qui te pensait avec une fille comme … Une brune, un regard mystérieux. En faite si Naëry avait une soeur comme lui, je t’aurai vu avec. Donc alors, tu as conclu quelque chose avec le lieutenant car sinon hein !  

    Un petit coup de coude et un clin d’oeil suggestif, je le libère de mon emprise. Ca me fait penser que Naëry est avec Luz, Zahria avec ce mec compliqué, Jack… bah Jack quoi mais Calixte qui était aussi dans la bande bah je lui connais aucune relation après avec son boulot…

    -  Enfin si tu ne veux pas en parler, tu ne dis rien. Chacun ses secrets, hein les gars ! Mais bon, vous n’avez pas de secret, c’est nul les secrets puis je ne sais pas les tenir ahahaha.    

    Enfin si un peu mais les gens font vraiment tout un plat pour certains trucs, pas de ma faute de toute façon !

    - Bon sinon, ma petite Kaname va bien ? Elle a encore grandi depuis l’autre fois. Elle t’écoute toi au moins car si tu veux tout savoir, la tsi’ly… ce n’est pas gagné. Mais bon, allons plus par là-bas, vers la grange. Je paye ma tournée !      




    Le dressage ou l'art de la séduction Bousso10
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 30 Juin 2020 - 19:26 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    C’est avec étonnement que je découvre Calixte auprès de Carci, vient-il parfaire le dressage de Kaname ? A peine le salué-je qu’il retire un brin de paille de ma tignasse dans un rire. Je souris devant son amusement. Avec le garde je préfère ne plus me poser de questions et agir à l’instant T sinon je ne saurais comment me tenir. Il a fallu que la mort se mêle de notre relationnel pour rapprocher à nouveau le jeune homme de moi, sa déclaration vite oubliée depuis que son comparse n’est plus. Dans un pacte silencieux nous ne faisons aucune référence à ce qu’il s’est passé ni à cette Fameuse Soirée, ni à son écho une saison plus tard. Toujours est-il que je suis ravi de le voir, surtout avec ce petit sourire. Le temps semble commencer son travail sur le cœur de Calixte, à moins qu’il se soit encore perfectionné dans l’art du mensonge.

    Carci s’emballe sur les relations du garde, une Lieutenante blonde c’est cela ? Ce n’est pas la première fois que je vois le jeune homme s’attirer les attentions de concubin/es pour des raisons professionnelles. A moins qu’il ne souffre réellement de SAMA : Syndrome Aiguë du Manque d’Affection.
    Contre toute attente Asti vient vers nous, d’abord méfiante, avant de renifler la tignasse du blond. Elle semble se souvenir de lui et de son aide pour l’opération et le gratifie d’un coup de tête pas très délicat avant de s’éloigner rapidement. Je souris devant son agissement, tout n’est pas perdu avec elle !

    - Apolline m’a fait un léger débrief sur votre séance de « dressage ». Il me tarde d’en connaître tous les détails! dis-je à l’intention de Carci tandis que Cal lève les yeux aux ciel, exaspéré.

    Je note que cette fois, il ne rougit pas. Ah ! J’ai parlé trop vite, une légère teinte rosée colore ses joues quand il me fixe. Je souris de plus belle avant de suivre l’aventurière dans la grange. Asti, Loupiac, Kana et K’awill restent ensemble, c’est la récré pour eux. Je demande au Chantelune télépathiquement de veiller sur la marmaille et de me prévenir en cas de problème. On s’installe à la mezzanine sur une vieille banquette tandis que notre hôte part en cuisine chercher de quoi nos abreuver. Carci revient avec trois verres de … Lait ?

    - Aromatisés fraise vanille ou chocolat ? Qui veut quoi?

    Un large sourire fend mon visage, je suis le premier à prendre la parole en choisissant le lait à la vanille. Je pose les cookies Glooby sur la table pour accompagner ce moment « en-cas sucré ».

    - Ça se passe bien au Grand Port? demandé-je à Cal.

    Je dois avouer que son absence dans mon studio se fait ressentir, je m’étais habitué à la semi-colocation et à nos échanges, bien que ces derniers temps il s’agissait surtout de le réconforter. Et bien que je n’excelle pas dans cet art, loin de là, il semblerait que j’ai tout de même réussi un tant soit peu cette mission.

    Soudain je vois un cookie se lever tout seul, Carci ne manque pas de le remarquer dans son entrain habituel :

    - Bon sang tes cookies sont enchantés ! Ils volent Naë !

    Un petit croc apparaît comme par magie, émiettant le bout du biscuit. Je comprends tout de suite ce qu’il se passe.

    - Tarapaca ! Ça suffit ces gâteaux ne sont pas pour toi!

    Il apparaît de ses couleurs bariolées avant d’engloutir le reste de la galette et tenter une fuite des plus lentes.

    - Pas fâcher Tarapaca, pas fâcher!

    Comment s’agacer contre cette bouille ? Carci éclate de ce rire si communicatif ce qui nous vaut de la rejoindre.

    - Tu as vraiment une éducation en carton Naëry ! Tout à refaire! Me taquine-t-elle.

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Ven 3 Juil 2020 - 17:36 #
    Fidèle à elle-même, Carciphona ne perdit pas de temps à l’entrainer dans une tempête de paroles, de taquineries et d’affection. Il y avait dans la sincérité simple de ses gestes, de ses propos, une attention agréablement rafraichissante, chassant l’ombre de ses songes. Calixte ne savait pas trop qui était la cible de l’amour solaire de l’aventurière sous la coupole de la Ville Aquatique, mais il était convaincu que celle-ci avait trouvé là une perle rare. Quant à savoir si leur relation était aussi libre que celle du couple jouant de la cornemuse… c’était une autre paire de manches. Entre l’humour et la maladresse de Carciphona, rien n’était moins sûr. Enfin.

    - Disons que la mission n’a pas tout à fait pris le chemin escompté, et que nous nous sommes retrouvés un peu emmêlés avec cette lieutenante, grimaça-t-il au souvenir de ces déboires l’ayant mené à quelques situations embarrassantes.

    Pris sous les deux feux, il pouvait sentir ses joues rosir légèrement. A croire qu’aucune rencontre avec Carciphona – voire Naëry – ne pouvait se passer sans une dose d’embarras. Les familiers revinrent vers eux, et Asti la tsi’ly gratifia l’espion d’une séance de reniflements – visiblement elle se souvenait de lui – puis d’un coup de boule maladroit. Bon. Niveau expression il y avait des trucs à revoir. Mais tel maître tel familier, non ? Occultant la suggestion de l’aventurière concernant son type de femmes, Calixte revint à des préoccupations plus terre à terre.

    - Kana va bien, comme tu peux le voir. Elle se fait tranquillement au Grand Port. J’essaie de l’habituer petit à petit au travail de coursier. D’ailleurs on m’a demandé de livrer ce coli au couple Fauloeil. C’est ici du coup j’imagine ?
    - Les Fauloeil ? Ah bah non faut encore continuer le chemin vers le sud, passer le p’tit pont et les framboisiers, puis t’y es. Sont pas trop commodes par contre ! Anciens de la Garde ou un truc du genre.

    Ah. C’était peut-être déjà un peu plus logique qu’on l’y ait envoyé alors. A tous les coups il allait en plus lui falloir passer quelques pièges posés autours de chez eux par les anciens militaires pour accomplir sa tâche. Voilà qui allait être amusant. Voire instructif pour Kaname.

    Suivant l’impulsion de Carciphona, ils se dirigèrent vers la grange pour se poser. Et soit l’aventurière était vraiment sans gêne – ce qui était tout à fait possible – soit elle était là chez elle. Notant cette information dans un recoin de son cerveau, Calixte se dit qu’il allait devoir comparer ses notes avec celles d’Apolline. Il n’aurait pas été pas surpris que l’âme artificielle ait déjà été au courant du point de chute de l’aventurière. Et donc de celui de Shushu. Il s’assit sur la banquette sommaire mise à disposition dans la mezzanine, laissant un espace raisonnable entre Naëry et lui, afin de permettre à Carciphona de s’installer entre eux deux. Et tandis qu’elle s’éclipsait pour chercher de quoi les régaler, son regard se posa sur les silhouettes s’appréhendant des familiers. Il y avait encore une certaine méfiance dans l’attitude de la tsi’ly, mais tout juste secondée d’une curiosité s’épanouissant dans cet entourage bienveillant. K’awill semblait prendre son rôle de mentor pour Kaname très à cœur, et Loupiac observait la petite troupe d’un œil affectueux et attentif. Son chant léger résonnait dans la grange comme la promesse de jours heureux.

    Carciphona revint finalement en tenant en équilibre précaire des verres de lait entre ses mains, et ils la déchargèrent volontiers des étranges breuvages. Observant d’un œil curieux mais perplexe son lait à la fraise, le coursier piocha distraitement un cookie glooby.

    - Ca se passe bien, répondit-il en humant le parfum fruité du liquide. Un climat plus clément…

    Moins sombre, dépourvu de l’atmosphère devenue étouffante de la Capitale.

    - … des gens globalement sympas…

    Sans complications relationnelles diverses.

    - … des assignations tranquilles, quand on ne me demande pas de parcourir tout Aryon…

    Sans Cabale, sans meurtre, sans ombre derrière le tableau.

    - … une vie tranquille, en somme.

    Insipide. Parfaite pour laisser s’écouler la violence de celle passée. Chassant ces songes dans la fuite en avant qu’il avait depuis quelques temps entrepris, il savoura le sucré de son lait en observant un cookie se soulever dans les airs. Tarapaca. Récupérant entre ses mains la petite créature qui tentait de s’échapper par un rampement molasse, il la garda à distance des gros yeux de Naëry. Satisfaite de son nouvel abri, elle reprit joyeusement son grignotage.

    - C’est pour ça qu’on vient te voir toi Carci, pour l’éducation, fit Calixte avec un sourire à l’aventurière. Des familiers. Peut-être bientôt des enfants, aussi ? ajouta-t-il avec un timing calculé pour le plaisir de voir les aventuriers s’étrangler dans leur breuvage.

    Il donna la fin de son cookie à Tarapaca qui le croqua avec un plaisir évident. Il n’avait même pas encore fini son précédent biscuit.

    - Est-ce que tu as eu d’autres demandes de dressage, Carci ?

    Bien que lui-même était passé par Naëry, puis Juana, pour arriver à l’aventurière experte en éducation de loutre, il avait dernièrement entendu certaines rumeurs lui attribuant un panel d’expertise plus large concernant les familiers. La preuve d’ailleurs, c’était aujourd’hui Asti qui était confiée à ses bons soins.

    - Peut-être que tu as croisé Renkhi ? Celui de Luz ? poursuivit-il songeur, avec une inflexion tout en tendresse pour celle qui était toujours d’une main secourable pour les espions.

    Dans le joyeux méli-mélo de leurs vies qui s’enlaçaient et se séparaient sans cesse, il semblait improbable que les pas de l’aventurière n’aient jamais croisé ceux de la médecin, de la douce de Naëry. Et tiens, peut-être qu’inversement ce dernier pourrait répondre à son interrogation concernant l’âme choyée qui résidait à la Ville Aquatique. Une curiosité pour plus tard, puisque c’est à ce moment que le grondement féroce du tonnerre le fit sursauter et perdre le fil de ses pensées. Un voile d’obscurité s’abaissa sur la grange, les obligeant à allumer quelques lampes magiques. Bientôt, le tapotement de la pluie diluvienne se fit entendre contre les reliefs de la bâtisse. Tendant automatiquement son esprit vers celui de sa petite loutre, le coursier fut rapidement soulagé.

    Pluie ! Moi aimer eau.
    Tranquille ?
    Oui, tranquille ! Mais Loupiac aimer moins.


    Effectivement, le petit chantelune semblait partagé entre son devoir de surveillance, et l’inquiétude générée par le changement brutal de temps.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Sam 4 Juil 2020 - 11:55 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12




    Avoir les deux hommes dans chez moi était une réel plaisir. Le temps devenait de plus en plus maussade et j’ai préféré qu’on rentre pour continuer à papoter. Il était rare qu’on puisse s’affaler ainsi dans un canapé et discuter de tout et de rien. Les longues discussions que j’ai pu avoir avec Naëry était toujours en mission au coin du feu mais les bivouacs ne sont jamais reposants. Là, on ne risque rien enfin théoriquement, nous étions proche de la Capitale, pas de monstres à l’horizon et même si une grosse averse nous tombe sur le nez, on ne finira pas trempés ! Je sors quelques boissons magiques de divers parfums et je propose à mes compères mes petits délices trouvés au Village Perché.

    Nous prenons nos nouvelles respectifs, nos derniers ragots et autres frasques de nos missions. D’ailleurs Calixte me taquine sur ma soi-disante activité parallèle et je me contente de m'étouffer quand il parle d’enfants.

    - Bah tu sais.. Les enfants… j’ai encore pas mal de choses à faire avant puis je dois passer Saphir. Après je dois faire des tonnes de voyages mais j’ai encore le temps avant de me trimballer des enfants dans les pattes mais je n’en ai jamais parlé avec Lin.

    Puis quand on dit enfant, il manque l’ingrédient principal, un homme… Peut-être qu’un jour je leur demanderai de l’aide à l’un deux mais j’imagine cette discussion avec Lin. Ce n’était pas un sujet à amener comme ça sur la table à la taverne, oh non ! Elle risquerait de faire exploser toute la ville si elle pense que je veux aller voir ailleurs car elle ne me suffit plus. Mais si on veut des enfants, il faudra bien qu’une de nous deux passe à la casserole. Sinon j’ai mieux, je fais un élevage de loutres géantes, ça sera bien mieux et beaucoup plus résistant.

    - Enfin, je n’ai que vingt-huit ans, je suis encore jeune non ! Mais promis, je penserai à vous pour être les parrains de mes terreurs !

    Ils seraient parfaits dans ce rôle et ils auront intérêts à devenir de magnifiques aventuriers ou enchanteurs de renoms ! Il faut continuer à faire briller nos noms dans l’histoire.

    - Sinon ouais, j’ai vu le Renkhi de Luz, ce Mist est un vieux grincheux, il pourrait plaire à Apolline. Mais il est fan de K’awill, peut-être qu’un jour qu’on pourrait y aller avec Kaname également. Ca l’amuserait certainement.

    Je ferai en sorte de la rendre invisible comme avec K’awill et il s’amusera à les chercher partout dans la forêt ou le champs de fleurs. Je finis par attraper un autre cookie Glooby quand le tonnerre retentit. K’awill m'envoie un message télépathique car il veut sortir dehors pour s’amuser.

    ~~~

    - Non K’awill, pas dehors… il y a de l’orage.
    - Mais orage pas méchant
    - Tu n’es pas tout seul mon grand. Tu ne veux pas que Kaname risque de se faire mal non ?
    - Mais bébé moi veut sortir, jouer eau
    - Je ne pense pas que son maître veut et je suis sûre que notre amie à plumes n’aime pas ça non plus.
    - Lui pas courage. Nous meilleurs !
    - Ce n’est pas une raison. Attendons que l’orage passe et tu pourras y aller après okay ?
    - Mais nous vouloir jouer.
    - Bah entraîne Kaname à faire des roues ou à grimper sur les poutres alors.
    - Mais nul ça
    - K’awil.. Soit sage. Apprends à Kaname à grimper sur Atsi aussi. Elle faut qu’elle s’habitue.
    - D’accord..

    ~~~

    Je quitte notre conversation télépathique pour m’occuper de mes autres hôtes.

    - Désolée, K’awill voulait faire des siennes encore !

    Même si il ne tiendra pas longtemps avant de me donner encore une fois d’aller dehors. Je m’installe de nouveau entre les deux hommes. La banquette faisait pile la bonne taille, on ne risquait pas d’avoir froid. !

    - Sinon pour les demandes de dressages, non rien eu encore mais avec Naëry.. J’ai pas mal de boulot. Je dois surtout dresser le maître, elle va devenir obèse sa Tsy’ly !

    Je m’assure de ne pas le regarder avant d’avoir son soi-disant regard noir et continue de regarder le blondinet.

    - Mais bon pour Kaname, tu reviens quand tu veux. Tu sais que K’awill l’adore, il est super content de l’avoir rencontrer. Il prends son rôle de grand frère bien au sérieux !

    C’est alors qu’on entends un bruit bizarre, comme si on venait de faire tomber une énorme caisse au sol. Je me redresse aussitôt quand je vois K’awill sur le dos par terre et Kaname qui tenait comme elle pouvait sur la poutre avec ses griffes dans le bois.

    - Mais qu’est-ce que vous avez fait encore vous deux !!!
    - Moi apprendre grimper !
    - Je ne t’ai pas dit de faire de l’escalade puis c’était quoi ce bruit ?
    - Moi grimper sur monture, puis bébé moi sur moi ! Nous arbre !
    - On dit pyramide.. Pyramide, pas arbre.

    Je me secoue la tête par sa débilité et regarde Calixte d’un regard désolé.

    - Je pense qu’il va lui apprendre que des bêtises...

    Un énorme orage frappe le toît de la grande et Kaname fait un énorme bond. Je la vois en train de tomber mais j’étais trop loin pour l’attraper. Mon familier prends alors de l’élan et attrape Kaname en plein vol tout en s’éclatant aussitôt la truffe contre le sol. Je ne sais pas si les autres ont suivi le truc mais d’un bond, je finis au sol et m’approche des deux loutres.

    - Moi super fort !
    - Mais tu vas arrêter de faire des bêtises pareilles un peu !
    - Moi faire comme toi Maîtresse !
    - Oui mais moi, je suis ta Maîtresse, je fais ce que je veux.
    - Mais bébé loutre, pas bobo.

    Je me tourne alors vers Kaname qui effectivement n’a rien et même Atsy s’approche de l’attroupement.

    - Les gars… je crois que nous serons jamais tranquille sauf si on les enferme pour les prochaines heures...

    Puis un autre crac se fait retentir, la foudre a frappé le toît de la grange. Un trou béant apparaît puis une poutre se casse en deux…

    Puis c’est tout noir…






    Le dressage ou l'art de la séduction Carci111




    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mer 8 Juil 2020 - 11:43 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    J’écoute Calixte raconter sa calme vie au Grand Port. Après tous les tourments qui le poursuivent s’isoler loin des visages qui lui rappellent la mort de Ruth ou encore ceux qui lui rappellent des sentiments à sens unique semble être la solution la moins extrême. L’amour nous éloigne quand la mort nous rapproche. Résumé d’une complexité relationnelle qui nous a toujours rattaché.

    Et à côté Carci, une joie de vivre simple, sans fioriture, toujours optimiste avec une pointe d’insouciance feinte. Une boule d’énergie avec qui il est difficile de ne pas se lier d’amitié.

    Je regarde mes deux compagnons à tour de rôle, écoutant d’une oreille distraite leur conversation, observant les expressions de leur visage, la joie sur l’un, une nouvelle quiétude sur l’autre. Je tâche de graver cet instant dans ma mémoire, oubliant les tracas du quotidien. Je sais bien que l’on me voit peu en ce moment, depuis que Tarapaca et Calixte m’ont révélé quelques informations sur la Cabale je me raccroche à ses quelques mots comme une bouée de sauvetage pour retrouver Calia. Je mène mon enquête, dans l’ombre de la Guilde et de la garde. J’avance en terrain inconnu, à pas feutrés. Quelques indices, parfois des voies sans issue. Je ne désespère pas, je suis sur que je tiens le bon fils. Je vais juste à la pêche aux informations, et lorsque j’en aurais appris davantage j’ai fait la promesse secrète de retrouver Zahria pour les lui révéler. Ne pas la trahir tout en sauvant ma sœur. Je commence à comprendre que la Cabale est un groupuscule obscur mais je n’ai pas encore saisi le but de cette organisation. Il me faut connaître les raisons de Calia de vouloir les trouver pour mieux la retrouver. Une vengeance ? Un kidnapping ? Ou les rejoindre de son plein gré ? Je crains tout comme j’espère que cette dernière solution se vérifie. Cela voudrait dire qu’elle va bien, mais … l’illégalité n’est pas pardonnable pas à Aryon.

    Ça y est, je digresse. Je ramène mon esprit à l’instant présent, et Loupiac m’y encourage à grand appel de détresse dans mon esprit. J’entends le tonnerre et le Chantelune, aussi peureux soit-il, garde son poste à la surveillance des autres familiers. J’écoute Carci jusqu’à ce que quelques dizaine de secondes plus tard Loupiac m’alerte de l’agitation au rez-de-chaussée. Dans sa panique je ne comprends pas tout, il vient jusque nous dans un chant affolé, virevoltant entre nos têtes.

    - Loupiac calme toi ! Que se passe-t-il?

    A peine ai-je prononcé la question qu’un grand fracas se fait entendre, dans un parfait ensemble nous nous retrouvons tous trois debout, prêt à intervenir. En bas K’awill est étalé sur le dos tandis que la petite Kaname se retient tant bien que mal agrippée sur la poutre. Comment a-t-elle atterrit là ? Asti s’agite en bas, je la vois se positionner sous la petite Loutre prête à servir d’amortisseur. Je sens son anxiété de là, et comme réponse à ce nouveau lien elle me fixe quelques secondes avant de se re-concentrer sur l’animal funambule. Un coup de tonnerre et le drame se produit. Asti bande les muscles tandis que K’awill d’un saut de gazelle dont je ne lui connais pas rattrape Kaname d’un prodigieux réflexe.
    K’awill se vante de sa prouesse, je suis rassuré de voir que le gros pataud va bien. Il n’est pas le familier de Carci pour rien celui-là ! Asti se rapproche, renifle Kaname s’assurant de sa bonne santé. Elle s’ébroue en signe d’indignation et souffle sur K’awill comme pour le sermonner. Je souris devant ses comportements aux allures humaines. Asti serait-elle une maman poule ? Une vague d’attendrissement pour la Tsi’Ly m’envahit tandis qu’elle me fixe à nouveau, consciente de mon ressenti.

    Un nouveau coup de tonnerre bien plus impressionnant encore s’abat sur la grange, perforant le toit. Par réflexe nous baissons la tête avant qu’une poutre ne se brise. Le noir déjà présent semble happer la lumière émise de nos orbes magiques, et la pluie pénètre de ses chaudes gouttes de saison chaude. S’en est trop pour Loupiac qui vient se cacher dans le col de mon haut, tremblant. Je prends l’animal dans mes mains pour le rassurer avant de le caler dans le cou.

    - As-tu une bâche Carci? demandé-je déjà en train de décaler ses affaires pour leur sauvegarde.

    Ni une, ni deux, la poivre et sel attrape une nappe en toile cirée que nous mettons sur la partie cuisine.

    - Tarapaca peur!

    Mon Glooby qui s’est fait discret dans les bras de Calixte est de nouveau invisible je ne sais où.

    - Montre toi Tarapaca que je te récupère!

    Chose qu’il fit rapidement, étonnant venant de sa part. Je le prends sur mon épaule en lui sommant de bien s’engluer. Il me glisse à l’oreille pas si discrètement que ça :
    - Tarapacaca peur sur tapis CarciFiona

    Je regarde le tapis, effectivement le Glooby a relargué un reste de cookie digéré sur la carpette de l’aventurière.

    - Attention où vous marchez ! préviens-je amusé.

    Soudain la pluie cesse, le noir continue son œuvre tandis qu’un froid étrange envahie la pièce. Tous les familiers s’agitent et un son lugubre envahie ma tête dans un souffle Le dernier de la lignée .... Mon Talisman d’indépendance chauffe avant de retrouver une température normale comme le reste de la grange, les orbes lumineuses éclairent à nouveau l’endroit de toute leur intensité, la grisaille reste, après la surprise l’incompréhension :

    - Vous avez entendu comme moi?

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 14 Juil 2020 - 17:51 #
    L’orage, le sursaut, la chute. La respiration de Calixte se bloqua alors qu’il évaluait le miracle par lequel il réussirait à rattraper son familier avant qu’il ne se fracassât contre le sol de la grange – trop tard, trop tard, trop tard, lui glissait implacablement son cerveau – et il amorça de désespoir un mouvement pour sauter par-dessus la rambarde, avant de se raviser en voyant la large silhouette de K’awill se jeter à la rescousse de Kaname. Il respira à nouveau. Deux secondes. Puis s’élança aux trousses de Carciphona pour évaluer l’état des deux loutres. Les mains tremblant légèrement, il récupéra son familier pour une rapide évaluation avant de reporter son attention sur K’awill. Heureusement le museau de celui-ci ne semblait pas avoir trop souffert.

    Rigolo !
    Non, pas rigolo ! Tu aurais pu te faire mal, ou faire mal à K’awill !
    Fâché ? fit Kaname avec un regard inquiet et penaud.
    Oui, je suis fâché. Parce que j’ai eu peur pour toi, et pour K’awill.
    K’awill très fort ! Moi aussi forte. Pas confiance ?
    Kana et K’awill forts, mais pas immortels. Tu peux jouer, et expérimenter. Mais grimper aussi haut était imprudent, et dangereux. Donc je suis fâché.
    Oh… Pardon. Fâché longtemps ?


    Calixte soupira et passa sa main sur la tête de la loutre.

    Fâché un peu. Mais je t’aime, même si je suis fâché.

    Un nouveau coup de tonnerre les fit sursauter, suivit du bruit inquiétant du bois souffrant. Leurs regards se levèrent sur le toit qui n’avait pas l’air d’apprécier l’orage. Ils esquivèrent les débris de poutre retombant sur eux, puis échangèrent un regard dans la pénombre. Rapidement, Naëry reglissa dans son rôle de chef, Carciphona dans celui de MacGyver, et Calixte se contenta de courir ici et là pour prêter main forte à ses deux amis. Quelque chose le frôla alors qu’il rabattait les familiers vers un coin à l’abri, et il tourna le regard vers l’obscurité.

    Chose sent bizarre.
    Chose ?


    Naëry les prévint que Tarapaca avait rendu ses biscuits, et le coursier tapota la tête de Kaname avec réassurance. Il se baissa pour récupérer dans son sac à dos sa lampe magique lorsqu’il nota que la pluie avait soudainement cessé. Levant le regard vers le toit éventré, il nota que le ciel était encore d’encre, et qu’il faudrait certainement encore un moment pour que les lourds nuages de l’orage cédassent la place à quelques lueurs. Un froid s’installa dans la grange, et il fronça les sourcils à la chaleur contrastant de son talisman d’indépendance. Ne faisaient-ils pas face à un évènement naturel ? Des mots à la limite du souffle crispèrent ses doigts contre son pendentif « petit pion sur l’échiquier… ».

    - Qui… ?

    Les orbes lumineux se remirent soudainement en marche, et la lumière revint pour éclairer la grange. Sa main chercha automatiquement la tête de Kaname, pour la rassurer et se rassurer. Ses doigts ne rencontrant que du vide, et il tourna le regard vers la loutre. Qui n’était plus là. Kaname n’était plus là. K’awill, Asti et Loupiac non plus. Alors que Naëry et Carciphona discutaient – comparaient ? – d’étranges phénomènes, les yeux du coursier parcoururent rapidement l’espace à nouveau illuminé. Tarapaca était toujours englué sur l’épaule de l’aventurier, mais sinon…

    Kana ? Kaname ? KANAME ?

    Pas de panique, il devait y avoir une explication toute raisonnable à cette situation. Ou toute magique, songea-t-il en portant la main à son talisman tandis que Carciphona notait bruyamment l’absence des familiers.

    - Aucune idée, répondit-il à l’aventurière qui l’interrogeait dans son flux impétueux de paroles. Ils étaient là il y a quelques minutes, on discutait avec Kana. Je n’arrive plus à l’avoir par la pensée cependant… tu as K’awill ?

    Il avait dû se passer quelque chose d’anormal pendant l’orage. Quelque chose d’anormalement magique. Si lui-même – eux-mêmes – avait perçu des choses – imaginaires ? – se pouvait-il que leurs familiers aussi ? Le talisman de localisation porté par la petite loutre attira son attention et il indiqua la porte de la grange aux deux aventuriers.

    - Par là.

    A qui pouvait bien profiter la séparation des familiers de leurs maîtres ? Car plus les minutes passaient, plus il semblait improbable que les quatre compères eussent simplement décidé d’aller gambader sous la pluie.

    Le paysage extérieur les accueillit dans un camaïeu de gris, et Calixte hésita à mettre ses lunettes de jour. Finalement du mouvement à l’orée de son champ de vision détourna son attention, et il pointa la silhouette suspecte à ses camarades. Cette dernière se retourna brièvement pour les appréhender et… était-ce là une goule ? Les goules n’étaient-elles pas censées trainer aux abords des cimetières ? Des terrains de conflit armé ? Des lieux accueillant des cadavres en décomposition ? N’étaient-elles pas des charognards ? Un frisson le parcourut lorsqu’il réalisa que le talisman de localisation lui indiquait la direction de la créature, et il sortit instinctivement une lame retour. Où étaient leurs familiers ?

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Ven 17 Juil 2020 - 11:31 #
    Le dressage ou l'art de la séduction Bb_cod12




    Est-ce que je pourrai enfin être tranquille ? Je ne pouvais pas prendre le goûter tranquille avec des amis sans que ça finisse en drame ? Peut-être que j’étais un oiseau de mauvais augure, attirant tous les ennuis à moi. Pas une seule fois, une seule de mes aventures ne finissaient pas en cauchemar ou simplement sans soucis. Je ne rappelle pas d’avoir offensée Lucy une seule fois. Bon si tout le temps mais ce n’est pas de ma faute si elle est bonne à rien et moi, si je ne vois pas, c’est que ça n’existe pas !

    Nous arrivons à sauver les familiers téméraires mais l’orage gronde, les lumières magiques, je manque de me fracasser le crâne par terre. Peut-être je m’étais éclatée la tête car j’ai l’impression d’avoir loupée quelques étapes à mon “ réveil “. Calixte semble paniqué, je ne vois pas la petite loutre, ni la grande. Depuis mon aventure à la Citadelle, j’ai perdu un peu de mon lien magique avec K’awill, mais je sais que c’est temporaire. La peur m’envahit car je ne le ressens plus et je ne peux me fier qu’à ma vue, moi qui est toujours l’habitude de le ressentir en moi, une présence chaleureuse et réconfortante. On ne va pas parler d’âme soeur, non mais c’était un peu le lien qui nous unissait. Mon coeur palpite de plus en plus fort, mon instinct me hurle que quelque chose ne tourne pas rond.

    Calixte pointe sa belle chevelure blonde dehors et je finis par le rejoindre également car même si K’awill adore la pluie, l’orage continuait de gronder. Je lui ai répété des tonnes de fois qu’une loutre foudroyée n’était pas le bon plan et avait pris l’habitude de chercher un abri. Je le sais un peu bête mais je le vois mal se cacher sous un arbre ou autre grotte, terrier alors que la grange se trouve à côté de lui. L’appel télépathique ne fonctionne toujours pas mais Calixte pointe du bout des doigts une direction. La pluie n’aidant guère, je vois enfin le problème. Une goule !

    - Oh non !      

    Tout le monde connaissait le pouvoir de ses goules. Cette créature n’aura pas de mal à influencer nos familiers pour les faire amener jusqu’à elle. Mon sang se glace à cette perspective. K’awill et Kaname étaient ensemble. Asti aura certainement la jugeotte de ne pas s’approcher puis avec son gabarit impressionnant pourrait faire peur à la goule mais les louvres et le loupiac ?

    -  Shushu ! Active-toi !    

    D’un coup sec à mon poignet, l’arbalète magique s’active. Elle ne me quittait maintenant plus, j’avais pris l’habitude de l’avoir à mon poignet que ce n’était plus un poids mort et je cours à toute vitesse vers le danger.

    - Alors tu me parles maintenant méprisable humaine.
    - Tais-toi et garde moi concentrer pour éviter de tomber dans le piège de la goule.    

    Un esprit faible pour tomber dans les “ rêves “ de la goule mais la peur de perdre mes compagnons à quatre pattes est mon leitmotiv.

    -  Calixte, Naëry. Je pars devant, prenez les côtés pour trouver les familiers.    

    Je ne connaissais pas les capacités de Calixte mais Naëry pourra facilement trouver nos compagnons. La distance me semble interminable, je n’avais ni ma sarbacane, ni mes dagues. Je pouvais compter que sur mon arbalète mais j’avais ma bague au doigt. Elle va se prendre un carreau en plein de l’oeil et elle va comprendre que n’approche pas ma maison, ni mes amis.

    - Je ne t’ai jamais vu autant motivée. Même à la Citadelle, tu n’avais pas aussi peur. Perdre tes amis, c’est ça ta plus grande peur n’est-ce pas.
    -  C’est de ma faute si ils sont partis. Que va dire Calixte si Kaname se fait dévorer ? Que K’awill l’a entraîné dehors, je suis sa maîtresse !    
    - Ah ah ah, les humains. Toujours pareil au fond.

    L’odeur de la mort arrive à mon nez, la goule avait déjà quelque chose dans la bouche. Je prie intérieurement que ce ne soit pas Kaname et Loupiac. Mais une fois à distance, la goule n’avait qu’un morceau de carcasse qu’elle a dû trouvé un peu plus loin. Je m’arrête et observe tout autour. Asti était là, dressé devant la goule à quelques mètres de la goule. K’awill a ses côtés, crocs en avant. Kaname et Loupiac étaient derrière, allongés, comme si la malédiction de la goule avait frappé.

    Ma loutre géante finit par me voir et même si je n’arrivais plus à converser mentalement comme avant. J’entends alors son message.

    - Sauver. Nous protéger.

    J’entendais les bruits de mes camarades derrière moi. J’ai dû battre mon record de vitesse en course à pied. J’essayais de reprendre mon souffle mais mon corps avec automatisme prends un carreau dissimulée et je l’arme. Je me pose deux secondes pour insuffler ma magie à la bague. La goule comprend très vite que son goûter risque de s’envoler et tente le tout pour le tout. Elle fait un bond vers nos familiers et le carreau part à une vitesse folle pour se ficher dans le coeur de la bête.

    Celle-ci tombe et mes genoux rencontrent le sol à bout de souffle...

    - Humaine, je crois que tu as réussi encore une fois.





    Le dressage ou l'art de la séduction Carci111
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Mar 1 Sep 2020 - 18:13 #
    Le dressage ou l’art de la séduction
    ─ avec Carci

    Tout se passe tellement vite. L’annonce sur naturelle, la disparition de nos familiers, la découvert de la goule. Mes camarades sont les premiers dehors, je les suis de quelques pas avant que Carci ne s’élance, seule, en avant. Pas besoin de couvrir les côtés, j’aperçois déjà les masses recherchées près de la bête cadavérique.
    Calixte coure arme en main tout comme l’aventurière. J’accélère alors que mon amie se positionne accroupit, la créature en ligne de mire. J’attrape ma dague à l’approche de la monstruosité, car il faut le dire, une goule ce n’est pas beau à voir ! Ni à sentir d’ailleurs. Chacun d’un côté Calixte et moi nous apprêtons à porter un coup lorsque le corps élancé de l’animal s’écroule.

    Le tir rapide de l’aventurière a fait mouche, en plein entre les deux yeux. Je suis impressionné par sa rapidité, moi dont le tir à distance n’est pas la point fort. Il faudra peut-être qu’elle me donne des cours après celui du dressage d’Asti. Asti ! La Tsi’Ly renifle avec défiance le cadavre de la goule avant de tirer la langue, écœurée. Cal est déjà prêt de Kana dont les soubresauts rassurant réveillent son corps du sommeil artificiel. Loupiac ne bouge toujours pas, je me précipite, la boule au ventre ne cesse de grandir. Je prends le Chantelune entre mes mains, son petit torse bouge sous sa lente respiration. Je suis soulagé mais son coma m’empêche de me rasséréner totalement.
    Du coin de l’oeil j’entrevois Carci qui félicite K’awill dont la bonne humeur revient à la charge, s’encensant d’avoir tenue tête à l’animal évitant à nos petits compagnons de se faire dévorer.

    Asti se rapproche, pose son museau sur le Chantelune. Puis elle pose sa tête sur la mienne alors que je suis toujours accroupi en train de murmurer des paroles réconfortantes à l’oiseau. Je relève le visage, un lien de confiance se créé entre la Tsi’Ly et moi, une attache forte dont je promets l’existence en posant délicatement ma main sur son doux mufle. Elle ferme les yeux, je fais de même, un sentiment de quiétude partagée nous parcours. Dans ma main un frisson suivit d’un tressautement. Loupiac se réveille, enfin ! Je porte son plummage à mon visage pour le câliner. Il chante d’incompréhension mais me rend l’affection.

    Je me relève et regarde l’ensemble de notre groupe.
    -  Et bien … Plus de peur que de mal. Beau tir Carci.

    Je donne un coup de botte dans la jambe de la goule morte. Asti s’ébroue d’agacement et K’awill grogne encore contre la créature.
    - Je ne pensais pas en croiser si près, c’est inquiétant. Il va peut-être falloir signaler cet incident pour déclencher une surveillance et s’assurer qu’il s’agit là d’un cas isolé.

    D’un air entendu Carci et moi opinons de la tête, la Guilde se chargera de ça.

    - En attendant, que faisons nous de cette puanteur ? On le brûle ?

    La pluie disparate n’empêchera pas le feu de prendre si on l’allume avec un bon comburant. La paille sèche protégée dans la grange devrait bien aider. Reste à déplacer le corps certes, maigre, néanmoins à la lourde ossature.

    - K’awill, Asti ? Est-ce que vous pouvez me ramener le draps dans la grange?

    Je visualise clairement le dit tissu servant de couchage à la loutre géante dans ma mémoire visuelle accrue. Ni une ni deux K’awill s’empresse de s’exécuter, avec, étonnamment, la même fougue pour Asti.

    - Toujours serviable ce K’awill. glissé-je doucement à sa maîtresse.

    Loupiac s’envole, d’abord maladroitement avant de reprendre de l’assurance. Je me retourne sur mon ex compagnon d’aventure.

    - Kaname va bien?

    Je gratifie la bébé loutre d’une gratouille sur la tête, ses joues rebondies étire ses lèvres dans – ce qu’on pourrait croire – un sourire.

    Les deux autres montures reviennent avec le drap convoité, et lorsque l’animal de Cari voit ce que j’en fait je sens son désarroi.
    - Moi plus dodo? s’inquiète-t-il.
    - Ne t’inquiète pas K’awill, je te reprendrai un couchage bien douillet avant ce soir.

    Je le sens attristé, je viens lui caresser la truffe en lui promettant d’arranger tout ça.
    - Ton drap va nous permettre de transporter le corps pour le faire disparaître de ce monde, c’est une aide très précieuse K’awill que tu nous offre!

    Il remue l’arrière train comme il sait si bien le faire, il suffit juste de trouver les bons arguments pour le rassurer. Un peu de crème dans le sens du poil et hop ça repart. C’est dans des situations comme ça qu’on peut voir à quel point un familier et proche de son propriétaire.

    Je pose le tissu a côté de la goule avant de poussé le corps à coups de pied dessus. Attrapant l’extrémité du linceul je tire pour déplacer le corps, Calixte vient à mon aide tandis que Carci déblatère et nous guide vers un lieu assez désert pour mettre le feu au cadavre.

    Autant vous dire qu’une goule ça empeste, une goule en feu ? Abominable. Si nous voulions danser autour du feu de joie l’odeur dégagée nous en à vite dissuader !

    Asti, plus sereine, reste proche de nous et vient régulièrement me donner des coups de museau. Un jeu s’instaure entre nous, une nouvelle complicité née d’un événement des plus inhabituelle qui aurait pu très mal se terminer.

    - Alors Kana, montre moi les nouveaux tours que tu as appris? Demandé-je un peu plus tarde lorsque la lourde besogne fut derrière nous.

    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    Lun 7 Sep 2020 - 19:08 #
    Ses pieds glissèrent contre la terre humide, et il manqua de se vautrer dans un buisson à sa gauche. Les ordres de Carciphona lui parvinrent avec l’éclat de la foudre fendant l’orage, et son corps habitué à un régime martial obtempéra instinctivement. Il ne fallut cependant pas bien longtemps à son regard attentif guidé par la tension du talisman de localisation pour se rendre compte que leurs familiers étaient en réalité du côté de la goule. Réajustant sa course et profitant de la propulsion de ses bottes, il rebifurqua vers l’aventurière qui fonçait droit sur la créature malfaisante. Le regard acéré, Naëry semblait être parvenu à la même conclusion et leurs chemins se rapprochèrent. Alors que leur amie se préparait à tirer, ils la dépassèrent à grandes foulées, l’arme au poing. Distraitement, le coursier nota qu’il reconnaissait la voix condescendante de Shushu. Le carreau de l’aventurière fila entre les deux hommes et se ficha dans un bruit sourd en plein cœur – quoi que cela reste à débattre – de la goule qui s’écroula aussitôt. Si la jeune femme montrait autant d’adresse en quête, l’espion ne doutait pas qu’elle accédât effectivement un jour au titre de Saphir de la Guilde. Sans s’attarder davantage sur cette notion cependant, il se désintéressa de la créature visiblement terrassée et s’accroupit dans un bond auprès du corps de Kaname.

    La jeune loutre était de toute évidence vivante, et si elle semblait avoir été endormie ou paralysée, les mouvements désordonnés de ses pattes et les coups de museau qu’elle lançait à sa rencontre montraient qu’elle se remettait peu à peu du sortilège. Les mains avisées du garde finirent leur inspection rapide à la recherche de blessures, et lorsqu’il n’en trouva aucune, il lâcha le soupir qu’il avait jusque-là retenu, et se fendit d’une embrassade bien sentie.

    Allez bien ! Un peu coincée, mais aller bien. K’awill fort !
    - Oui, K’awill fort. Merci K’awill !

    Laissant son familier se caler avec joie contre lui, il porta son regard aux alentours. K’awill, à l’image de sa maitresse, s’était montré le plus habile face au danger, et retournait près de celle-ci d’une démarche toute heureuse du travail bien fait et reconnu. Néanmoins, malgré sa posture désinvolte, il y avait tout de même une petite tension résiduelle dans celle-ci que le coursier n’arrivait pas à s’expliquer. Gardant cette pensée pour plus tard, il tourna la tête vers Naëry qui avait pris Loupiac entre ses mains et qui se reconnectait aussi à ses propres familiers. L’intimité de la scène lui fit détourner le regard, et il posa à nouveau l’ambre de ses prunelles sur le pelage lisse de Kaname. Le rythme de son cœur s’apaisait peu à peu, mais la peine ravivée dans son âme jouait les prolongations. Aurait-il pu la perdre, là, sous sa garde ? Comme il avait perdu Ruth ? Le temps d’un instant, d’une inattention. Ses bras se resserrèrent davantage autour de la loutre, et il enfouit son visage à son contact, forçant d’un long soupir l’expulsion de l’émoi à la lisière de ses lèvres.

    Cal pas bien ?
    On finit la mission, et on rentre au Grand Port.
    Pas rester avec copains ?
    Non.
    Pas aller voir Zahria ?
    Non.
    Kana inquiète. Cal mieux si Grand Port ?


    La fuite, encore.

    Alors partir ! décida Kaname pour lui en s’ébrouant et en s’étirant.
    On finit d’abord d’aider avec la goule, puis on y va.
    Aider ?


    Et tandis que tous s’activaient pour se débarrasser du cadavre de la goule, Calixte entreprit de mettre la main à la pâte tout en expliquant à sa jeune loutre les concepts de bienséance permettant la vie en société. Sous l’effort de gymnastique mentale, les affres des évènements récents se perdirent peu à peu sous d’autres préoccupations, et lorsque la fumée nauséabonde de la créature incinérée vint leur piquer les narines, une anesthésie nouvelle s’installait au creux de son cœur. Comme les bras des ténèbres de la nuit s’étiraient un peu plus sur les terres environnantes, l’indifférence s’imposait à nouveau au contact de son âme.

    Récupérant son sac-à-dos que Kaname était allée récupérer, il la regarda s’arrêter près de Carciphona pour quémander quelques caresses, puis près de Naëry qui l’invitait à lui montrer ce qu’elle avait appris récemment. Une lueur fugace passa dans le regard de l’animal, et souriant amèrement Calixte lui présenta finalement sa main. Triste lot de consolation.

    Tout de même réjouie à l’idée de montrer ses dernières prouesses, Kaname se hissa sur ses pattes arrières et vint taper de sa dextre la main du coursier, avant de l’attraper pour l’inciter à se pencher. Profitant du mouvement occasionné, elle déposa son museau contre la joue du garde dans la parodie d’un baiser. La léchouille qui suivit ne fut pas moins vraie, et un rire léger échappa à celui-ci.

    - Allez, fais ton tour et on met les voiles, indiqua-t-il à sa loutre qui resplendissait de bonheur. On a toujours notre paquetage à remettre, et un retour vers le Grand Port à faire, poursuivit-il aux interrogations de Carciphona tandis que Kaname se lançait dans une ronde de léchouilles.

    Et alors que l’aventurière se frottait sa joue gauche nouvellement engluée de salive, il claqua un chaste baiser sur la droite, souvenir de leur rencontre de dressage quelques lunes plus tôt. Esquivant les rétributions visqueuses de K’awill, il le gratifia d’une gratouille et s’avança vers Naëry. Loupiac vint aisément à sa rencontre, son chant mélodieux ravivant quelques souvenirs mélancoliques à la lisière de sa conscience, et même Asti, visiblement sensible au changement d’atmosphère dans ce contexte d’au revoir, approcha prudemment son museau pour le renifler avant de s’éloigner à nouveau. Tournant son regard vers l’aventurier qui adoptait une posture miroir à celle de Carciphona suite au passage de Kaname, il ne réfléchit pas davantage et imita le geste qu’il avait eu pour celle-ci.

    Cal aussi fini les bisous ?
    - Oui. On y va, répondit-il en reprenant un peu de distance. A la prochaine ! indiqua-t-il au reste du groupe.

    S’éloignant doucement vers l’étendue obscure leur tendant les bras, il sentit ses pensées se désembuer peu à peu et l’anesthésie de ses sens faire place à un calme plus naturel. Son regard coula instinctivement vers la silhouette de Kaname, et les yeux sombres de celle-ci lui renvoyèrent le soulagement qu’il éprouvait. Lui adressant finalement un signe de la tête, il conclut avec un léger sourire.

    - Tu peux aussi leur montrer ça, si tu veux.

    La loutre ne se fit pas plus prier et, dans un mouvement saccadé par l’excitation, sortit son manta’pist pour viser soigneusement les compagnons qu’ils étaient en train de quitter. Dans un rire joyeux couvrant les exclamations surprises, ils s’en furent en courant vers leur destination suivante.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Le dressage ou l'art de la séduction
    #