Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Cultistes colorés | ft. Nayru
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Cultistes colorés | ft. Nayru
    Ven 8 Mar 2019 - 22:50 #
    Cultistes colorés
    Nayru & Jaana
    A chacun ses repères lors d'un voyage. Et à chacun ses petites préférences sur la route. Pour Jaana, l'arrivée à la capitale d'Aryon est marquée par l'apparition progressive d'un des cimetières en périphérie de la ville. C'est ainsi à chaque fois qu'elle se rend dans l'imposant coeur du royaume, elle passe toujours par la même entrée, celle qui donne sur le même cimetière, à chaque fois.

    Il n'est ni le plus grand ni le plus densément peuplé, c'est un cimetière comme un autre. Peu fréquenté, les pierres tombales qui ornent les dernières demeures de ses locataires y sont recouvertes de mousses et parfois fendues. Il en va de même pour les quelques rares mausolées et autres statues, pas grand chose à se mettre sous la dent pour les fanatiques d'architecture ou d'art. Un cimetière comme un autre, rien de bien réjouissant. Mais Jaana commence à bien le connaître, à force de le traverser à chaque fois qu'elle remonte du Sud vers la capitale.

    Au beau milieu de la journée - il est près de midi quand elle s'engage dans les allées du cimetière - l'endroit est rarement peuplé. Elle y croise parfois une veuve éplorée ou un vétéran venu rendre hommage à un ancien compagnon d'armes. Ca reste rare. Alors elle traverse l'obstacle que beaucoup contournent car trop morbide d'un pas allant qui détonne avec l'ambiance du coin. Jaana n'a personne à pleurer ici, de toute façon. Et puis, elle est pressée de retourner à la Guilde après des jours et des jours sur les routes.

    Pour la première fois en plus de six ans de voyage, Jaana s'immobilise a beau milieu du cimetière. Une vision étrange l'y force. Elle se faufile discrètement derrière une haute pierre tombale et jette un regard par dessus. Un groupe d'énergumènes étrangement vêtus - ils se baladent recouverts d'une sorte de cape, chacun d'une couleur à la fois différente des autres et écoeurante d'une façon très spécifique à chaque fois - se rassemble devant un mausolée, l'un des rares encore debout. Tous se mettent en cercle puis effectuent comme une petite chorégraphie en poussant un râle qui n'a rien d'un unisson ni d'une prière.

    "Qu'est-ce que c'est que cette merde." Chuchote Jaana, se questionnant à voix haute. Les questions se bousculent dans sa tête. Quel genre de cultistes étranges iraient faire leurs rituels absurdes en plein jour, déjà ? Elle irait bien leur poser la question mais si ce genre de rituel a plus de crédibilité magique dans les faits que visuellement, c'est un gros risque. Elle jette alors un regard autour d'elle, comme pour trouver un autre témoin parmi les tombes, quelqu'un de vivant et de normal - détail qui a son importance - qui pourrait en savoir plus sur la question. Jaana pense avoir fait chou blanc et s'apprête à se résigner lorsqu'elle entend des bruits de pas, légers, qui s'approchent. Les yeux écarquillés, elle cherche en direction du bruit, profitant de la concentration des "cultistes" pour faire de grands signes peu discrets à l'attention de la personne qui pourrait s'approcher depuis le sentier. Face à un spectacle aussi ridicule et à la fois si inquiétant par sa singularité, le besoin d'un allié ou au moins d'un témoin est vraiment grand.

    Lyxiae
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Cultistes colorés | ft. Nayru
    Lun 11 Mar 2019 - 2:07 #

    Cultistes Colorés.

    Cultistes colorés | ft. Nayru 1551054363-aqua100-1
    Durant ma formation en tant que Prêtresse, j’ai appris à vouer mon existence au culte de Lucy. Un culte qui se perdait en fidèles et en pratiquant au fil des ans. Pour une raison que j’ignore, les mœurs et la Déesse chanceuse faisait partie du quotidien de beaucoup mais rares étaient ceux qui la pratiquaient au quotidien. Beaucoup de gens y croyaient mais peu se révélaient être des pratiquants. Le nombre de sœurs/frères du culte était dérisoire et le nombre de Prêtre/Prêtresse l’était encore plus. La plupart d’entre nous étaient sur les routes pour tenter de redonner un second souffle à la religion. Rares étaient les confirmés sédentaires. Généralement quand on croisait l’un des nôtres, on s’échangeait quelques mondanités et nous nous demandions vers quels villages nous étions passés dans nos voyages pour que la personne y repasse afin d’y donner une impression de présence. C’était vraiment une religion que chacun pratiquait dans son coin, sans besoin de l’exposer. Les grandes cérémonies étaient peu courantes.

    A la Capitale, le culte était présent et il y avait même un petit temple, loin d’être aussi grand que celui du sud du pays. Je m’y rendais souvent quand je m’arrêtais à la capitale. Chose normale, je devais bien échanger les nouvelles avec les rares fidèles, quand j’entendis l’un d’entre eux me dire que des gens louches se réunissaient près du cimetière, mon cœur n’a fait qu’un bond.

    « Des païens » avais-je pensé ? Je ne pouvais y croire, s’il y avait une chose moins recommandable que des athées, c’était bien des individus qui traînaient dans les cimetières. Les pilleurs de cimetières à la recherche d’objets, les scientifiques fous qui faisaient des expériences, les membres d’un culte obscur…ceux qui faisaient autre chose que passer leur chemin ou pleurer leurs morts dans un cimetière étaient très souvent des personnes peu recommandables.

    Je me suis donc dirigée immédiatement vers le cimetière en question. Pour voir au loin plusieurs personnes avec des capes de couleur différentes « chantant » quelque chose d’abscond. Je pouvais savoir avec certitude que ce n’était pas quelque chose lié à la religion de Lucy. Le fait d’être en cercle me rappelait les grands magiciens sombres des contes pour enfants qui utilisaient leurs pouvoirs à des fins occultes. Je n’avais vraiment aucune idée de ce qui pouvait se passer. J’hésitais à intervenir, j’étais armée après tout, ma lance et mon arc ainsi que mes flèches étaient avec moi. Mais intervenir au nom de quoi ? De Lucy ? Je n’étais pas un garde et techniquement ils ne faisaient rien de mal – pour l’instant -. Suspect oui. Dérangeant et gênant, oui. Illégal, pas encore. Ces thaumaturges méritaient une attention particulière.

    Par chance je vis une personne toute aussi interrogée que moi, qui me fit des appels avec ses bras. Une personne qui au vu de l’état de ses chaussures semblait avoir beaucoup marché. Une voyageuse peut-être ?

    Me rapprochant discrètement, j’en ai profité pour partager mes doutes quant à la situation, parlant sur un ton bas et peu audible :

    « Par la Déesse je suis contente de voir que je ne suis pas seule, excusez-moi, savez-vous ce que ces individus au discours amphigourique font ? J’espère qu’ils n’essaient pas de troubler le repos des défunts ou pire. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Cultistes colorés | ft. Nayru
    Lun 11 Mar 2019 - 12:43 #
    Cultistes colorés
    Nayru & Jaana
    A bien des égards, l'arrivée de cette inconnue rassure Jaana. D'une part parce qu'elle parle sa langue, ce qui la différencie déjà des drôles de cultistes qui se trouvent à présent immobiles mais toujours bruyants. Et puis, elle est armée, ce qui, loin de l'inquiéter quant à ses intentions, la met plus en confiance. Pour une raison difficile à cerner, Jaana a toujours ete plus a l'aise avec les gens armés que ceux qui, comme elle, se reposent sur leurs talents magiques en premier lieu. Peut-être parce que cette lance et cet arc lui rappellent son Aatos, un membre de la garde fiable et sérieux. Un sourire soulagé se dessine sur le visage de la Brailleuse qui, pour une fois, s'exprime à voix très basse. "J'en ai aucune idée. Ils sont bizarres, et pas discrets. J'arrive meme pas a savoir s'ils sont vraiment dangereux ?" Cette question qui ne semblait pas en être une donne à  son ton le témoignage évident de l'incertitude qui la tient depuis un bon moment déjà. "C'est pas la nuit, les rituels malsains, normalement ? Et puis c'est quoi ces capes ? Ca n'a aucun sens !"

    Jaana se tait immédiatement, elle sent bien qu'elle perd les pédales. Elle a bien envie de s'approcher, les questionner, plus que la crainte du danger, c'est l'incompréhension qui l'angoisse. L'inconnu est souvent plus effrayant que le danger évident. "J'ai pas confiance, il faudrait que quelqu'un aille voir." Le regard de l'aventurière se pose sur les armes de la nouvelle venue dont elle ignore à la fois le nom et les intentions. Par défaut, elle choisit de lui faire confiance. L'inconnue possède un arc, de quoi la couvrir éventuellement, s'il vient à l'idée de Jaana de se jeter dans le bain.

    Une idée germe dans son esprit, de quoi satisfaire sa curiosité dévorante. Son regard se pose sur sa propre cape dont elle ne porte jamais la capuche. Elle est plus courte et surtout d'une couleur bien plus élégante que celles des étranges cultistes mais, le temps d'un petit subterfuge pour se joindre au groupe, elle devrait suffire. Décidée, elle expose alors son plan à celle qu'elle espère voir devenir sa complice. "J'ai une idée ! Je peux les imiter et essayer de les rejoindre." Comme pour illustrer son propos, elle relève sa capuche légèrement froissée sur sa tête. "Vous me couvrez avec votre arc au cas ou ils s'excitent, et je regarde d'un peu plus près ce qu'ils font. Ca ira ?"

    L'impatience de Jaana se fait ressentir en ce qu'elle n'attend pas vraiment de réponse. C'est comme si elle avait plus besoin d'un témoin, d'un dernier recours, que d'un associé fiable. Quelqu'un qui n'oserait pas la laisser se faire assassiner par des imbéciles au sens de la mode très douteux, mais dont elle n'attendait pas grand chose de plus. Sa curiosité dévorante fait trembler ses mains, de l'inquiétude elle passe à une drôle d'avidité d'en savoir plus. Et si c'etait la le coup du siècle pour l'aventurière en quête de gloire qu'elle était ?

    "J'y vais !"  Chuchote-t-elle alors avant d'employer tous ses talents vocaux pour imiter les tons, variations, et autres chants gutturaux qui s'entremêlent autour des tombes. Lentement, comme pour emboîter le pas a ce rythme irrégulier qui anime les absurdes visiteurs du cimetière, elle s'avance pour joindre le cercle. Jaana semble s'y mêler sans trop de problème, mais sans en retirer quoi que ce soit dans un premier temps. Mais lorsque l'un d'eux, un petit homme maigre et presque chauve à l'âge impossible à deviner, pose son regard sur elle, elle comprend que quelque chose ne va pas. Il se relève et s'immobilise. Les autres cultistes font de même et Jaana, interdite, n'ose rien tenter d'autre qu'une imitation fidèle. C'est alors que le petit chauve se met à pousser un hurlement aigu dont personne ne l'aurait pensé capable.


    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Cultistes colorés | ft. Nayru
    #