Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mer 6 Mai 2020 - 17:01 #


    "Ecoute P'pa, j'te demande juste de me dépanner deux bouteilles pour aujourd'hui."

    Le vieil homme ne daigna sortir la tête du cagibi dans lequel son corps était pour la moitié déjà plongé. Quelques pas derrière lui, la haute stature du Capitaine du Grand-Port et Gardien du Sud, Yuduar Al Rakija. Installé contre le coin d'une porte, bras croisés en symbole d'attente, il regardait son père entrain de fouiller on ne sais quoi sans piper mot. Il n'aurait quand même pas planqué des bouteilles dans ce barda sans queue ni tête non plus?

    "Tu m'entends au moins?"
    "Là, là..." maugréa t-il en tâchant de récupérer son équilibre, le tout saupoudré de quelques jurons "J'peux pas tailler la bavette en me tordant dans tout les sens comme toi, toujours aussi impatient."
    "Donc du coup, pour les deux bout—"

    Mais avant même de pouvoir finir sa phrase, il vit la dernière main de son paternel apparaitre. Avec autour d'elle une petite cordelette maintenant deux bouteilles rondes faites en terre-cuite d'un blanc presque immaculé. L'expression de surprise sur le visage de Yuduar céda très vite à un grand sourire reconnaissable entre milles. En face de lui, sur le faciès filou de son géniteur, un sourire similaire apparut et fut très vite suivi d'un clin d'oeil des plus caractéristiques. Ismaël Al-Rakija avait beau approcher de ses presque soixante ans -à quelques années prêt- quelque chose d'éternellement enfantin émanait en permanence de sa personne. Un trait qu'on retrouvait sans nul doute chez son fils. Plus petit et râblé, le ventre arrondi par le confort et le temps qui passe, son visage plein de malice aux traits doux, il incarnait tout ce qu'on pouvait imaginer d'un marchand ayant toujours plus d'un tour dans son sac.

    "T'inquiète dont pas, j'ai mes petites réserves. Tient, sale gosse!"
    conclut-il en lui tendant le résultat de sa pêche mystère, son air rieur n'allant pas du tout avec l'inflexion faussement sévère de sa voix "C'est pour quoi au juste? T'as une dame à impressionner?"
    "Pas vraiment non. Enfin si c'est une dame, je crois en tout cas. C'est pour le boulot, en partie. Bref, j'ai eu une idée et un contact qui pourrait m'aider en ce sens, le reste c'est compliqué et j'ai pas envie de faire la version longue parceque je suis attendu, tu pourras te satisfaire de ça?"
    "Tant que tu revient en vie, ma foi..."
    Yuduar ne pus se retenir de lui asséner une bourrade joueuse dans l'épaule, les faisant rires tout deux "Je serais surement pas rentré pour ce soir, ça reste à voir mais ça m'étonnerait. De toute manière j'embarque Hernando, si tu le vois revenir à la maison sans moi t'auras juste à le suivre et il t'emmènera à moi normalement. Et je te rassure d'avance, tout est légal."
    "Au pire c'est ton boulot qui est sur la sellette, pas le mien hein." rigola Ismaël avec un ton léger propre à l'innocence même.

    Père et fils se remirent à rire de concert, soulevant par le même élan la curiosité de la mère de Yuduar qui se trouvait à quelques pièces d'eux. D'un commun accord silencieux ils s'alignèrent sur le fait d'éviter d'avoir à lui parler de ce que leur fils prodige s'était mis en tête d'accomplir aujourd'hui. Dernier clin d'oeil échangé, Yuduar rangea les bouteilles dans son sac sans fond sans demander son reste.

    * * *

    Marchant dans les rues de la Ville-Aquatique d'un pas aussi léger que joyeux, Yuduar se dirigeait ainsi vers sa destination: le Quartier d'Etudes en Enchantements. Suite à son entretien avec le Gouverneur de la Cité de Corail, en la personne de Morgan T'hoi, le Capitaine avait demandé au Noble si il connaissait un bon contact fiable en terme d'enchantement de matériel. Demande qui fut récompensée par un seul et unique nom: Lin Gher. Un nom de famille qui lui était familier au demeurant mais cela ne devait être qu'une simple coïncidence parmi tant d'autres, après tout comme le dit le dicton il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin. De là, Yuduar acheva de terminer ses préparatifs personnels dans l'attente d'aller toquer en personne chez cette fameuse enchanteresse. Et en cette fin de matinée, le grand jour était enfin arrivé. Habillé tel le plus citadin des civils avec seulement son insigne de Capitaine présente sur le torse, c'est en toute simplicité que Yuduar comptait se rendre chez Lin pour lui demander la faveur de ses services contre des cristaux roulants et trébuchants.

    Son fidèle Ribec perché sur son épaule, tant pour l'accompagner que pour incarner sa garantie de survie durant l'opération, c'est avec l'insouciance en partenaire que le Capitaine s'apprêtait à s'infliger une terrible cuite carabinée pour le bien de sa magie. Car le plan était bel et bien le suivant: boire, boire et re-boire. Bien entendu avant toutes choses il faudra discuter des modalités, du paiement, possiblement du délai et bien entendu des chances de réussites du tout. Mais si le niveau de la mage était à la hauteur de sa renommée, isoler la magie du Capitaine pour ensuite la transférer partiellement dans ses épées ne devrait être qu'un jeu d'enfant pour elle. Surtout si le garde excitait sa dite magie par les bienfaits de l'alcool. Quoi de mieux qu'une dose déraisonnable de liqueur d'Aruyes pour arriver aux meilleurs résultats possibles?

    A terme il ne lui fallut qu'une petite heure pour arriver à bon port. Le Quartier d'Etudes était un complexe d'une beauté architecturale à couper le souffle, tout en hauteur et en rondeur, ses parois ivoirines s'harmonisant parfaitement avec les quartiers riches de la Ville-Aquatique. Toujours sans l'ombre d'un doute, Yuduar entra pour ensuite demander où trouver la cible de ses désirs. Une jeune fille d'une petite vingtaine d'années lui indiqua lui chemin à prendre d'un air timide avec le rose aux joues. Quoiqu'elle puisse s'imaginer à l'aide de son esprit prolixe, elle avait surement tort par rapport au véritable but initial du Capitaine. Mais le temps n'étant pas aux longues explications non-nécessaires, Yuduar la remercia et repris sa route tout sourire. Quelques détours et virages plus tard, il arriva enfin devant une porte entrouverte sur laquelle trônait l'inscription tant attendue: L.Gher. Le bâtiment dénotait de ses compères par une structure encore plus complexe et une architecture plus droite. Sans compter les portes impressionnantes surement crées à l'attention de l'acheminement d'on ne sais quels matériaux.

    "Excusez moi il y à quelqu'un?" poussant l'entrebâillement de la porte pour ne laisser apparaitre que sa tête, c'est avec politesse que le Capitaine commença à s'inviter dans ce qui semblait être le lieu de travail de l'enchanteresse "Capitaine Yuduar Al Rakija, vous avez surement dut recevoir un mémo du Gouverneur quant à ma possible visite." aucune réponse dans l'immédiat, il continua d'avancer jusqu'à entrer des deux pieds dans l'espace de travail "Mademoiselle Gher?"

    C'est vrai qu'a mieux y réfléchir, il aurais dut se renseigner sur ses jours d'activités avant de venir.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 7 Mai 2020 - 15:03 #
    Impromptu Création
    Yuduar & Lin

    Pourquoi j’ai gardé cet oeuf trouvé à la fête du millénaire ? Cinq semaines que Misuto est sortie de son oeuf et le voilà qui piaille, sautille en permanence… Impossible d’avoir un peu de calme sauf à lui faire des papouilles… Même Spacio est partit se cacher tout en haut de la charpente, le plus loin possible du vacarme du Ribec… Heureusement qu’il est tout mignon avec son duvet de bébé qui donne l’impression qu’il est une petite boule de plume. Difficile de travailler correctement sur la magie antique du dôme avec tout ce bruit alors le petit Ribec a été enfermé dans sa cage recouverte d’un épais tissu pour lui faire penser à la nuit et le calmer un peu.

    Depuis le retour du sous-sol du couvent des Soeurs, je me suis concentrée sur la reproduction du monument afin de travailler sur quelque chose de concret et non juste des images. Herbert, un des quelques menuisiers particulièrement doués avec qui je travail, a été rapide pour me fabriquer de faux-piliers aux dimensions et formes de ceux du monument. Ayant envisagée la possibilité que les pylônes soient également sculptés sous le niveau du sol, j’ai demandé à Herbert d’allonger les piliers sous le planchers de bois. Le tout occupe l’espace de travail dédié aux grandes pièces visible dès l’entrée dans le bâtiment. Certains des pylônes portent déjà les gravures, d’autres-non. Celles-ci demandent plus de travail que je ne le pensais en les observant. Surtout pour reproduire le plus précisément possible le tracé parfait de chaque morceau. Surtout quand un certain Ribec a décidé de faire des vocalises à tue-tête… Du haut de la mezzanine, j’observe le début de l’oeuvre en comparant aux images de mon livre mémoire. Encore quelques jours de travail et ce sera prêt… Livre en main, je quitte ma mezzanine. Il est temps de s’y remettre. Les quelques marches avalée, je fait un détour par ma réserve pour récupérer une fiole d’encre et une bouteille de ma boisson fermentée. La bouteille coincée entre mon bras et mes côtes, l’encre et le livre dans les mains, je sors de la réserve au moment où une voix retentit dans le laboratoire. Qui dit voix, dit client normalement. La séance de reproduction va attendre un peu. M’avançant vers l’entrée, je dépose mon livre et l’encre sur un plan de travail. Je garde juste ma bouteille parce que j’ai envie de boire. Débouchant la bouteille avec un “pop”, je m’avance à la rencontre de l’homme.

    Bonjour, bienvenue dans mon laboratoire monsieur.

    Grand, le teint hâlé, mon regard est surtout attiré par l’insigne qui brille sur son torse… Les insignes de la Garde, je les connais tous pour avoir vécu avec un fanatique de la Garde. Et celui que j’ai en face de moi, c’est l’insigne d’un Capitaine. Le plus amusant là-dedans, c’est le ribec qui trône fièrement sur son épaule. Et il a dit que j’avais peut-être reçu une note du gouverneur sur sa visite… Moins à l’aise d’un coup, je lève les yeux pour le fixer et desserrer la mâchoire pour l’accueillir comme il se doit. Après tout, il ne vient peut-être pas pour une éventuelle plainte ou quoi que ce soit de négatif.

    Que puis-je pour vous Capitaine ? Si vous voulez bien déposer vos armes à l’entrée, nous pouvons aller discuter par là, nous serons mieux installer.

    Je tourne les talons pour aller à la zone dédiée à l’échange avec mes clients. Constatant que je n’ai plus de qui prendre des notes, j’invite l’homme à s’installer à la table pendant que je vais récupérer un carnet et un crayon de bois dans la réserve. Au passage, je prend avec moi mon livre-mémoire. Revenue, je pose le tout sur la table en prenant soin de m'installer à l’opposé du Capitaine.

    Mes excuses pour l’encombrement de l’espace, je travaille en parallèle sur un projet de recherche qui occupe beaucoup d’espace. Que puis-je faire pour vous ? Je m’excuse par avance également des futurs piaillement de mon jeune familier, c’est encore un bébé ribec.

    Tendue quand même par la présence d’un Capitaine de la Garde, visiblement venue après un entretien avec le gouverneur de la ville, je reste quand même enchanteresse avant tout.

    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 10 Mai 2020 - 17:26 #


    Avisant la présence d'une énorme pièce centrale au beau milieu de l'atelier de l'enchanteresse, Yuduar fut presque surpris d'entendre la voix de l'enchanteresse lui répondre. C'est que le morceau attirait aussi bien l'oeil que l'attention, avec ses haut palans de bois sculptés et toute la mise en scène autour! Esquissant un sourire en guise d'accueil, Yuduar avança naturellement à la rencontre de l'intéressée du jour, laissant de côté sa curiosité vis à vis du curieux assemblage de bois gravé. Mais à peine put-il entamer des présentations dignes de ce nom, il remarqua le regard de Lin glisser sur sa poitrine pour ensuite se faire nommer par son grade, ce qui eu pour effet de le faire sourire encore plus. Elle avait l'oeil et les connaissances qui allaient avec, quoique après tout il s'était bien annoncé par son grade juste avant donc ça se trouve le rapprochement c'est simple fait à partir de là, qui sais. A la mention de ses armes, sa dextre se posa machinalement sur la garde de son épée, ne sachant réellement sur quelle pied danser.

    "Et bien c'est à dire que c'est pour elles que..."
    il réfléchit l'espace d'un instant, ne sachant comment tourner sa phrase. Puis se décida à montrer patte blanche le temps de négocier les produits demandés, autant la mettre dans les meilleures conditions pour elle après tout "Pas de soucis, je vais laisser tout ça là-bas, mes excuses je reviens."

    Déposant le tout sur un atelier déjà bondé d'outil, Yuduar se délesta de sa lame longue, sa lame courte ainsi que sa dague fétiche qui trônait dans son étui de botte. Il pouvait paraitre lourdement armé pour si peu mais cela tenait presque de la déformation professionnelle, tant de garde que d'ancien aventurier pour dire vrai. Recentrant son attention sur l'artisane, il la rejoignit à la table précédemment indiquée. Suite de quoi elle s'installa elle aussi, équipée avec de quoi noter ce qui allait probablement suivre de leur conversation.

    "Vous inquiétez pas pour l'encombrement, je connais ça aussi ahah! Et pareil pour le Ribec, Hernando se tient bien la plupart du temps mais ses quarts d'heures de folies peuvent vite devenir bruyant, 'fin vous devez en savoir quelque chose vous aussi hein?" le ton léger et le rire facile, la bonhomie du Capitaine rendait toujours le tout aussi détendu que possible, tout du moins vue de chez lui. Son interlocutrice avait l'air un brin plus rigide mais cela devait probablement venir de l'immense charge de travail qu'elle semblait avoir autour d'elle.
    "Donc oui comme je disais c'est le Gouverneur, Morgan, qui m'as donné votre adresse. Ça faisait un moment que je cherchais un artisan enchanteur de qualité et quand je lui en ai fait mention votre nom est ressorti immédiatement, du coup me voila." coudes sur la table, tant bien que mal, le capitaine laissa glisser son familier qui alla se loger en boule sur ses genoux, sa petite tête encore intriguée par les piaillement de son confrère au-dessus "Du coup voila, j'vais pas passer par quatre chemins, je suis venu pour mes épées. Je sais pas trop si c'est dans votre domaine vue que vous m'avez l'air d'être plus sur les "gros morceaux" là—" ajouta t-il en pointant le monument du pouce derrière lui "—mais j'aimerais enchanter mes armes pour leur donner plus de... mordant, pour ainsi dire. J'ai déjà quelques idées en tête après, je suis pas venu les mains vides je vous rassure! A partir de là et bien..." se grattant la barbe en cherchant ses mots à nouveau, il laissa finalement le naturel reprendre son cours "Je sais pas trop comment ça se passe au niveau du prix ou de vos disponibilités ou si c'est dans vos cordes ou non et-caetera. Mais voila le topo!"

    Il avait à peu prêt dit et annoncé ce qu'il avait à dire. Laissant ses méninges tourner encore un peu pour s'assurer de n'avoir rien oublié, son regard oscillait d'un coin à l'autre de la pièce sans vraiment porter de véritables attentions au matériel autour de lui. Bloc de métal par ici, pince étrange par là, fiole d'on-ne-sais-quoi ici, outil alambiqué juste là. Bref, un sacré étalage de choses sacrément cryptiques pour lui. Ce n'était pas la première enchanteresse avec qui il traitait à l'échelle de son histoire mais c'était bien la première fois qu'il tombait dans pareil atelier avec un tel équipement tout autour. Et vue la complexité du tout, cette Lin devait probablement mériter le renom vanté par la parole du Gouverneur!

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Lun 11 Mai 2020 - 14:38 #
    Infiltration chez les soeurs
    Carciphona & Lin

    Un léger sourire passe furtivement sur mes lèvres à la mention des petits moments de folie du Ribec posé sur l’épaule du Capitaine Al Rakija. Sourire rapidement remplacé par une expression plus neutre, face à un membre de la Garde, je n’ai pas vraiment l’envie de sourire. Ils n’apportent presque systématiquement que des ennuis ceux là et, cela doit augmenter avec leur grade. Alors un Capitaine, n’en parlons pas… Il m’explique ensuite que le Gouverneur T’hoi en personne m’a recommandé auprès de lui. J’en conclus qu’il n’est pas venu ici pour me poser des problèmes mais bien en tant que client même si cela n’exclus pas que cela ne soit qu’un subterfuge.

    Ravie que messire T’hoi m'est recommandé auprès d’un membre aussi important de la Garde. J’espère que je pourrais répondre favorablement à votre demande.

    Laissant le Capitaine commencer à m’expliquer ce qu’il souhaite, je replace une mèche de mes cheveux derrière une oreille, un brin mal à l’aise. Je suis du regard ce qu’il me montre en évoquant le “gros morceau” qui serait ma spécialité. Spécialité n’est peut-être pas le bon mot compte tenu que je ne comprend rien à ce monument magique pour le moment mais je le laisse continuer sans l’interrompre afin de le laisser organiser ses idées comme il le souhaite. Je tique lorsqu’il parle de ses épées… ça, je n’y touche pas justement pour m’éviter des problèmes avec la Garde. Quand quelqu’un tue des gens avec une arme enchantée, c’est trop de problèmes pour l’enchanteur qui doit justifier qu’il n’a pas de lien avec le meurtrier etc… Et avec mon passé, je vais être directement collée en cellule sans chercher plus loin avec les débiles qui gèrent la Garde ici. Lorsqu’il termine, je soupire, ça va pas être simple d’envoyer paître un capitaine sans m’attirer des problèmes…

    En soit, cela serait possible, ce monument que vous voyez là est un projet de recherche sur la magie. Un projet en partenariat avec messire T’hoi justement, mon activité d’enchanteresse n’est qu’une activité permettant de financer mes recherches sur la magie.

    Reposant mon crayon sans avoir prise la moindre note, je fixe mon regard dans celui du Capitaine.

    J’enchante le plus souvent des objets de plus petite dimensions mais je ne touche pas aux armes. C’est un choix personnel visant à m’éviter d’avoir trop avoir affaire à la Garde. Mes expériences passées m’ont suffit.

    Mon ton est catégorique, les jours passés dans les cellules de la ville aquatique puis mes années en tant que pupille de Caïn Pentaghast m’ont ouvert les yeux. Tout ce qui ressemble à une arme me rendront douteuses aux yeux de la Garde. Je ne prévois pas de gâcher la maigre tranquillité que j’ai acquise avec le temps pour faire plaisir à un Capitaine inconnu…

    Si vous le souhaitez, je peux vous diriger vers un collègue compétent pour vos armes. Mais je regrette, je ne souhaite pas prendre le risque de retourner dans les cellules de la Ville Aquatique.

    Il a fait le voyage jusqu’à la Ville Aquatique, cela est certainement pas une réponse à laquelle il s’attendait mais sans garantie, garde ou non, c’est non. Si on m’enfermait à nouveau dans les cellules, je doute de ne pas retrouver les mêmes geôliers qu’il y a dix ans. Je pourrai faire l’effort pour Carciphona car j’ai confiance en elle mais pas pour n’importe qui même s’il arbore un joli insigne de capitaine de la Garde.

    ...
    Lyxiae
    [/color]
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 14 Mai 2020 - 21:39 #


    "Vos expériences passées?"

    Yuduar tiqua naturellement en entendant cette mention pour le moins cryptique. De quoi pouvait-il s'agir au juste? Il n'avais pas encore épluché tout les dossiers du Port et encore moins ceux concernant la Ville-Aquatique pour dire vrai, le travail de reprise était colossal et il lui faudrait encore quelques bons mois pour se mettre totalement à jour sous tout les angles. Mais même en se grattant l'arrière de la mémoire, il ne parvint pas à retrouver la mention d'un cas concernant une enchanteresse de la Ville Aquatique. Certes il n'était pas infaillible, loin de là même, mais sa mémoire des noms restait loin d'être mauvaise malgré tout.
    Ecoutant simplement, avec respect, l'enchanteresse faire son point, Yuduar joignit les mains devant lui et commença à jouer avec sa bague de pouce. Son point se tenait autant qu'il pouvait se respecter, surtout que visiblement mademoiselle avais déjà finie au trou par le passé ce qui n'était pas peu dire de son cas. Un collègue compétent pouvait effectivement être une alternative possible, ceci étant dit... le Capitaine aspirait à un certain goût de la chose bien faite. Si Morgan lui avait conseillé cette enchanteresse en particulier pour sa maitrise de la magie de liaison, il ne désirait pas particulièrement passer par une "seconde main" aussi qualitative soit-elle. Non, ce qu'il voulait lui c'était la crème de la crème. Mais avant d'en arriver là, plusieurs curiosités soulevées se devaient d'être assouvies.

    "Et bien je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas à ça." déclara t-il en souriant, loin de se sentir vexé par ce premier refus catégorique "Je ne connais pas votre passif avec la Garde dans les environs mais je dois bien vous avouer qu'en savoir plus m'intéresserais. Je m'explique: j'ai récemment repris la régence du Grand-Port et donc de l'ensemble de la région Sud du Royaume, ce qui inclut donc la Ville-Aquatique par définition. Pardonnez mon ignorance à votre sujet pour le coup, je suis encore justement entrain de rattraper les anciens dossiers et le votre n'est pas encore parvenu à ma connaissance, j'espère que du coup ma présence ne vous pas inquiétée en premier lieu!" il rigola en levant les mains comme un symbole d'innocence  enfantine "Votre inquiétude quant à la fabrication d'armes est totalement légitime ceci dit. Je ne tient pas à vous forcer la main en aucun cas mais si vos talents sont à la hauteur de votre renommée, je tient réellement à ce que vous soyez l'auteure de ces créations. Peut-être qu'expliquer le chemin qui m'as mené jusqu'à vous saurais éclairer les véritables raisons de ma venue aujourd'hui? Car mon intention n'est pas d'acquérir de la puissance pour mieux pouvoir exercer une justice oppressive, loin de là ahah!"

    Fidèle à ses habitudes des plus humaines, Yuduar était prêt à discuter, parler, échanger. Des heures si nécessaires, tant qu'il le faut pour comprendre les tenants et les aboutissants d'une situation. La ressource du temps et sa fine gestion étaient là des détails qui avaient souvent tendance à lui passer au-dessus de la tête au profit de ses grands sourires plein d'humanité. Hélas tout le monde ne partageait pas cette tendance que certains allaient jusqu'à juger proche d'irresponsable au vue du grade du concerné. Mais si il pouvait avoir suffisamment d'heure pour parler avec chaque citoyen, apprendre sa vie, ses besoins, ses envies, il le ferait surement sans l'ombre d'un doute. Il y a des trésors qui ne se paient pas et des libertés qui ne s'achètent pas non plus. Ce tout faisait parti de l'originalité du personnage, pour les bons et mauvais côté que cela pouvait engendrer ensuite. Il n'y avait plus qu'a espérer que Lin soit ouverte à la discussion elle-aussi désormais!

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 17 Mai 2020 - 18:30 #
    Impromptu création
    Yuduar & Lin

    Le Capitaine tique sur mon commentaire sur mes expériences passées avec la Garde de la Ville Aquatique. Mon ton est de toute façon révélateur. Même s’il m’interroge directement sur le sujet, j’achoppe la discussion en lui proposant de le diriger vers un collègue compétent et acceptant de travailler sur des armes. Sa posture est intéressante, prenant une position indiquant clairement qu’il ne prévoit pas de partir comme bon nombre de personne l’aurait fait face à mon refus. Il m’écoute calmement finir sans m’interrompre. Cela me change beaucoup de la majorité de mes clients qui se montre rapidement discourtois voir carrément insultant quand j’oppose un refus à leurs demandes. Une fois finie ma tirade visant à l’orienter vers un de mes confrères, je lui laisse la parole. Après tout, il n’est peut-être pas venu ici uniquement pour des armes. Je souris à l’homme lorsqu’il me fait part de son désappointement lié au refus de concevoir des enchantements sur des armes. Cela ne m’étonne guère, le gouverneur ne s’est jamais vraiment intéréssé à mes activités plus que le strict minimum nécessaire aux activités qui l’intéresse directement. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit arrivé ici sans cette information qui, comme dans de nombreux commerces, ne se découvrent qu’une fois sur place.


    Je m’excuse pour le fait que vous ayez dû faire le trajet pour apprendre cela.

    Puis, il en vient à demander plus d’informations sur mon passifs avec la Garde arguant que, récemment arrivé à la tête du régiment en charge de Grand Port, et donc de la Ville Aquatique, il n’est pas encore au fait de toute les affaires en cours. Je me permet de rire lorsqu’il s’excuse même d’avoir peut-être été la source de sueur froide lorsqu’il est entré. Je laisse continuer, respectant à mon tour le fait qu’il s’exprime en toute liberté. Essayant de me rassurer sur le fait qu’il comprend que je puisse refuser de créer des armes, il réaffirme toutefois sa volonté que je lui crée ses armes. Cela est à la fois fort plaisant que l’on reconnaisse mon talent et déplaisant d’avoir l’impression que l’on me force. Impression renforcée par le simple fait qu’il soit de la Garde du royaume… Au moins, il ne paraît pas être aussi mauvais que ceux que j’ai pu “côtoyer” durant mon séjour en cellule. Il semble même capable d’auto-dérision sur sa situation de Capitain et la recherche de puissance associée à l’enchantement d’une arme. Posant mon crayon, un sourire carnassier se dessine sur mon visage.

    Soyez sûr que si j’apprenais qu’un Capitaine de la Garde se servait d’un de mes enchantements pour opprimer la population, il aurait bientôt quelques problèmes.

    Et ce n’est pas une menace lancée au hasard. Un Capitaine, on sait où le trouver. Et mon pouvoir n’est pas inutile pour régler un tel soucis. Remplaçant mon expression précédente, un sourire plus chaleureux prend sa place sur mon visage.

    Mais, je suis certaine que cela n’arrivera pas avec vous. Pour en revenir à mon expérience avec la Garde locale, je doute que vous trouviez le dossier me concernant. A moins que vous preniez le temps de lire les archives concernant les affaires déjà traitées et classées après tout cela date d’une dizaine d’années.

    Malgré les années, je reste mal à l’aise pour en parler, ce n’est pas une phase de ma vie dont j’ai plaisir à parler. Surtout à un inconnu, haut gradé de la Garde.

    J’ai été prise à partie avec un groupuscule visant la Couronne. Mon compagnon en faisait partie à l’époque, et sous couvert de me demander de l’aide pour “les recherches sur la magie” de son père, soit disant enchanteur, exploitait mes capacités pour créer des bombes. J’ai été arrêtée et jugée en même temps qu’eux. La Reine, elle-même, m’a graciée au vu de mon témoignage sous sérum de vérité tandis que les autres ont été exilés. Mais cela n’a pas effacé ce que j’ai vécu dans la cellule de la Garde. Privation de nourriture, violences physiques multiples, mes geôliers s’en sont donnés à coeur joie. Puis, on m’a envoyé à la Capitale sous la tutelle de Caïn Pentaghast pour être certains que je ne retomberait pas entre les griffes d’autres criminels. En résumé, voilà mes expériences passées.

    Je soupire en feuilletant mon livre-mémoire pour cacher mon embarras.

    En devenant enchanteresse, j’ai pris la décision d’éviter de créer des armes. Sait-on jamais que la Garde me considère comme complice d’un crime commis avec par un tiers. De même, je transmet régulièrement à la Garde un registre regroupant les caractéristiques et acheteurs de chaque objets enchantés. Une façon comme une autre de me protéger en quelque sorte.

    Feuilletant, je tique une énième fois sur l’image de cette adolescente dont je n’arrive pas à me souvenir. Je referme le livre avec un claquement.

    Je comprend bien que votre désire que je m’occupe de vos armes. Mais sans la certitude que je ne court aucun risque de voir débarquer vos subalternes pour m'arrêter, il est hors de question que j’y touche. Et je ne vois pas ce que vous pourriez m’offrir pour me faire changer d’avis.

    Les cristaux ne sont plus vraiment un soucis, on commence à bien me connaître et la création de ce nouveau laboratoire de magie attire de plus en plus de clients. Mes finances sont largement suffisantes pour subvenir à mes besoins financiers et soutenir ma recherche. A la rigueur s’il a un livre de magie extrêmement anciens sous le coude ou quelque chose dans le genre...
    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mar 26 Mai 2020 - 22:58 #


    "Si un tel Capitaine -ou même simple Garde- apparait, ne manquez pas de me prévenir! Je dit jamais non pour faire un peu de ménage devant ma porte!" riant de bon coeur, Yuduar ignora totalement la menace sous-jacente de l'artisane le concernant. Toujours est-il que n'étant pas un garde des plus conventionnels dans son genre, mettre la main sur quelques raclures abusant de leur grade n'était pas une idée déplaisante même loin de là. Tout le monde n'était pas propre au sein de la Garde et ça il ne le savait que trop bien depuis le temps.

    Suite de quoi il porta une oreille attentive au récit de l'enchanteresse sur son passé. Au début il crut sentir une goutte de sueur rouler sur son front à la mention des archives militaires: un endroit duquel il se tenait soigneusement éloigné. Déjà se farcir les dossiers en cours tenait de la corvée certains jours alors éplucher jusqu'aux anciens cas pour dénicher le moindre détail de l'historique de la région, très peu pour lui. Mais dans le cas présent nul besoin de se donner tant de mal: Lin allait lui faire le récit de ses déboires avec les gardiens de la justice du Royaume. La conclusion fut sans équivoque et sa rancoeur contre les militaires n'en fut que d'autant plus compréhensible.

    "Un parcours assez mouvementé en effet. Je dois bien avouer que j'ai jamais trop traité avec les gars de la Prison de la Capitale, je pensais pas qu'ils étaient du genre à faire du zèle avec les détenus, en tout cas pas comme ça."
    le capitaine ne pus masquer une moue dépitée d'apprendre que de tels "collègues" agissaient de la sorte "En tout cas Pentaghast m'est pas inconnu. J'avais même été favorable à sa montée en grade y'a quoi, quelques mois de ça quand j'étais encore à la Capitale. Pas le plus drôle de la bande pour sûr mais un type fiable qui a la tête sur les épaules. Finalement ça a mené nul part, il est resté Major là-bas et fait sa petite vie de ce que j'en sais. Bref." prenant le temps de déglutir, se gratter la barbe et froncer les sourcils, les pensées virevoltaient dans son esprit prolixe "En tout cas je comprend mieux vos raisons, qui sont louables qui plus est. J'imagine d'ailleurs que je vais devenir le nouveau destinataire de vos registres, au moins je saurais d'avance d'où ça vient!"

    Instinctivement il bascula sa chaise sur deux pieds en prenant appui contre la table, une attitude de gosse mal léché qu'il avais gardé toute sa vie au plus grand dam de sa génitrice. Malgré son sourire toujours présent, ses yeux trahissaient clairement des pensées contradictoires, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser dans le cas présent.

    "Je suis entrain de retourner tout ça dans ma tête et pour être franc j'ai un peu le cul entre deux chaises. D'un côté j'ai clairement pas envie de vous forcer la main ou quoi, qu'on se le dise. De l'autre, comme j'ai dis plus tôt, si vous êtes vraiment la meilleure du secteur j'ai pas envie de confier mon matériel à une seconde main. Ce que je peux vous dire -et vous garantir- en tout cas, du haut de l'autorité que j'ai sur mes gars et donc sur la région, c'est que personne viendra vous chercher des poux concernant l'enchantement de mes lames. D'façon si un malin s'y essaye vous me l'envoyez directement, dans le fond si ça lui pose un problème il aura qu'a venir me le dire en face plutôt que de s'en prendre à vous. Normal." rabattant sa chaise sur quatre pieds, il laissa l'une de ses mains libres danser une étrange mascarade le long de son visage: gratouillage d'oreille, tapotant son nez puis redescendant mollement sur ses lèvres avec de l'indécision dans le mouvement "Hm. Ouais. En gros ce serais des pièces uniques, une sorte de livraison/commande spéciale. Je peux même pousser le truc jusqu'à faire un billet pour la Capitale qui vous déclare en tant que "Enchanteresse Personnelle" ou un machin comme ça, je sais pas trop si ça pourrait aider. Personnellement ça me dérange pas d'y mettre le prix pour l'exclusivité et si vous de votre côté ça vous permet d'être blanchie d'avance sur tout possibles retours de flamme sortie de je-ne-sais-où du passé c'est tant mieux. 'Fin bon, je suis têtu hein, pardonnez moi vous l'avez surement remarqué depuis tout à l'heure j'imagine ahah!" tentant de s'extirper de sa pléthore d'idées aussi diverses que variées, le garde recentra son attention sur la demoiselle devant lui "Mais voila, ce que je peux offrir de mes maigres moyens c'est l'assurance qu'on vous foutra la paix. Entre moi d'un côté et le le Gouverneur de l'autre, vous devriez être pas mal. Après je comprend, vous me connaissez pas, ça se trouve je suis juste un énième trou du cul assez habile avec les mots et les promesses, je vous en voudrais pas de penser ça à première vue, surtout avec ce que vous avez vécu avec mes pairs. Moi ce que je cherche avant tout c'est avoir le meilleur matos pour faire front à ce qui traine dehors. Au Sud ou ailleurs. Et de ce qu'en j'ai vue de mes yeux vus, vas pas falloir que je lésine sur la qualité du dit matos, voila pourquoi je veux les meilleurs sur le coup."

    Puis il termina sur visage plus calme, souriant d'un air aussi doux qu'honnête. Il comprenait son histoire tout comme il comprenait sa volonté de ne plus faire d'armes ou autres choses similaires propre à l'inculper dans une nouvelle sombre histoire. Une histoire du peuple, avec ses drames et tragédie, ses injustices et ses incompréhensions. Une histoire qui aurais pus être la sienne en d'autres circonstances, sous bien des angles d'ailleurs. Autant Yuduar pouvait se montrer insistant autant il tenait à se montrer respectueux, tant par courtoisie que par humanité.

    "Bref, je vais pas gâcher plus de votre temps. Si vous me dites qu'il y a pas moyen d'arriver à un entre-deux ce serais malpoli d'insister encore plus, je prendrais l'adresse de votre collègue et j'aviserais peut-être une semaine ou deux pour voir ce que raconte la concurrence autour, tout ça. Mais si je peux vous aider et que cette aide mène à vous qui m'aidez concernant mon matériel, je serais ravi de pouvoir faire affaire ensemble sachez le. Et si c'est pas le cas, sans rancune, j'aurais pas perdu ma journée pour autant!"


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 28 Mai 2020 - 16:13 #
    Impromptu Création
    Yuduar & Lin

    Le Capitaine prend le temps de m’écouter faire le récit très résumé de mon histoire commune avec la garde de la Ville Aquatique puis avec Penthagast. Il a le mérite de ne pas m’interrompre ni d’essayer de défendre inutilement l’honneur de l’institution à laquelle il appartient. Je lui suis même reconnaissante de ne pas tenter une telle chose. Même si cela fait une dizaine d’année, je n’ai pas passer l’éponge sur ce qu’il s’est passé dans cette cellule sombre. Certains diraient sûrement que j’ai la rancune tenace mais c’est ainsi que je fonctionne. Je souris à l’homme lorsqu’il me fait part de sa déception à voir que certains abusent de leur position. Les nouvelles qu’il me donne de Caïn, même si elles datent un peu me font quand même plaisir. Bien que froid et un brin ennuyant, il a été gentil avec moi et m’a aidé à reprendre une vie “normale” à la Capitale. Dommage qu’il n’ait pas réussi à s’adapter au poste de Capitaine, il aurait sûrement pu faire un travail correct à cette position. Mais si cela ne lui convenait pas, c’est mieux ainsi. Je ris un peu lorsqu’il suppose qu’il sera le nouveau destinataire de mes carnets de vente.

    Je suppose. Enfin, si les Gardes de la Ville Aquatique ne les brûlent pas à réception. Inutile de les lire à moins que vous soyez curieux de voir ce que les gens me demande, même si je vous accorde que certaines demandes sont particulièrement cocasses.

    Je hausse les épaules, j’ai une copie des carnets bien cachée chez moi et les bordereaux de livraisons des coursiers. Je n’ai aucune confiance en ces gens, je ne les ait jamais rencontrer pour pouvoir éventuellement leur faire confiance. Je le regarde réfléchir un instant sûrement à se demander que faire maintenant qu’il connaît les raisons de mon refus. Peut-être devrais-je accéder à sa demande ? Qu’est-ce que je risque avec un Capitaine. Certainement assez peu, s’il tue sans raisons, il aura certainement des soucis bien avant moi. Sa prise de parole me fait sourire. Pas parce qu’il admet se sentir mal de vouloir que je m’occupe de ça malgré mon refus mais plutôt parce qu’on lui a vendu le fait que je soit “la meilleure du secteur”. Je ne sait pas qui a bien pu lui dire cela mais je n’aurais pas la prétention de prétendre à ce titre. Si par secteur, il n’inclut que la Ville Aquatique, c’est possible mais il existe sûrement d’autres enchanteurs très doués à Grand Port. Mais cela me fait rire qu’on pense ça de moi. Je me penche vers lui lorsqu’il m’invite à lui envoyer toute personne qui viendrait me chercher des noises concernant ses armes.

    Ne sous-estimez pas le nombre de personnes qui pourraient surgir dans votre bureau par pure jalousie de ne pas avoir d’arme enchantée par mes soins contrairement à vous. C’est une demande que j’éconduit régulièrement même pour des clients réguliers.

    Même Carciphona a été envoyée chez un collègues pour sa sarbacane alors qu’elle est sûrement celle en qui j’ai le plus confiance. J’écoute avec attention sa proposition de signer presque n’importe quel papier pour essayer de me garantir une certaine sécurité. Si je lis bien entre les lignes, il me propose une certaine “protection” de sa part comme le gouverneur T’hoi. Cela ne serait assurément pas un mal même si je commence à cumuler les contacts politique. Le gouverneur, Zahria qui est en contact avec un gradé de la Garde… Cela pourrait sûrement être utile quand même. Je réfléchis à toute vitesse à l’utilité que pourrait avoir un Capitaine dans mon carnet d’adresse pendant qu’il se charge lui-même de démonter son argumentaire.

    Si j’avais l’impression d’avoir affaire à un plaisantin, vous seriez déjà à l’extérieur de ce bâtiment Capitaine…

    Je tapote du doigt sur mon livre-mémoire pesant le pour et le contre de ce choix. Beaucoup de contre s’amassent rapidement face à bien trop peu de pour… Mais en même temps, le risque est tout de même limité selon mon ressenti. Il me prend de vitesse en coupant court à ma réflexion et se préparant à mon refus. Je me mords la lèvre, une part de moi me dit que je vais regretter ce que je vais faire…

    Je vais m’occuper de l’enchantement de vos épées mais je souhaite poser quelques conditions. La première étant que vous signerez mon registre pour justifier d’une décharge de responsabilité sur votre honneur de Capitaine et d’homme. Je souhaite également que vous gardiez pour vous ma participation à ce travail, je ne souhaite pas que l’information s’évente partout. Ma dernière condition est que vous apportiez votre soutien à ma demande d’accés aux archives royales contenant les livres proscrits portant sur la magie. Si vous vous demandez pourquoi je fais une telle demande, c’est pour cela.

    Je pointe à nouveau la structure de bois qui encombre le laboratoire.

    Il s’agit d’une copie de l’enchantement permettant de créer un dôme identique à celui de la Ville Aquatique. J’ai espoir de trouver un moyen de comprendre la rune grâce à ces livres cachés.

    Il n’y a que là qu’il me sera éventuellement possible de trouver des ouvrages assez anciens pour comprendre tout ça, en priant pour qu’il existe encore quelque chose d’encore assez bien conservé pour être lisible… Je tend une main à Yuduar par-dessus la table.

    Si cela vous convient, apportez vos épées ici pour que l’on discute de ce que nous allons pouvoir en faire.

    Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas travaillé sur un objet destiné à tuer… Des couteaux, des marteaux d’artisans, j’ai l’habitude et accepte ces travaux mais ce n’est pas destiné à tuer un autre humains à la base. Peut-être que je devrais envisager l’idée d’un enchantement “rapporté”. Cela permettra d’inactivé l’enchantement en cas de besoin...

    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 7 Juin 2020 - 16:38 #


    Après sa dernière locution Yuduar laissa entièrement la main à Lin assise en face de lui. Quelque soit la décision de l'enchanteresse le garde s'en accommoderait tant bien que mal en tâchant de trouver un autre enchanteur de niveau équivalent pour s'occuper de ses armes. Les hanches légèrement décalées sur sa chaise, comme prêt à se lever après un refus qu'il attendait déjà au tournant, son attention était toute portée sur l'artisane. Elle semblait le prendre au sérieux, ce qui était déjà un bon point quand on connais la réputation assez haute en couleur du Capitaine dans le milieu des militaires du Royaume. Au-delà des apparences et de la position sociale, les deux simples citoyens qu'ils étaient trouvaient un terrain d'entente sur plusieurs sujets, notamment en ce qui concerne la transparence des informations et le bon procédé de confiance dans leur conversation. Mais contre toute attente arriva une phrase qui fit grandir les prunelles de Yuduar "Je vais m'occuper de l'enchantement de vos épées". Immédiatement un immense sourire se créa sur son visage, comme un enfant qui venait d'avoir la permission tant attendue par ses parents après avoir bataillé d'argument pour l'obtenir. Suite de quoi il écouta les multiples termes posées par Lin, notant le tout dans sa mémoire et acquiesçant à chacun d'entre-eux avec plus de sérieux dans le regard. Elle tenait à couvrir ses arrières ce qui, au vue de son récit antérieur, était plus que naturel et compréhensible. Approuvant une dernière fois du chef, Yuduar repris la parole pour conclure l'arrangement.

    "Signer le registre en mon et honneur, aucun soucis là-dessus, je peux même me servir de mon insigne pour faire un sceau juste à côté si vous avez de la cire qui traine, c'est pas le plus conventionnel au monde mais au moins ça sera on ne peut plus officiel." décrochant son insigne de Capitaine pour la mettre sur la table entres eux deux, la première étape était validée "Pour ce qui est de garder votre travail secret pas de soucis, j'ai toujours été bon pour éluder les questions des fouineurs." et ça c'est le moins qu'on puisse dire de la verve habile du Capitaine "En ce qui concerne votre dernière demande par contre... Je tient à vous dire que ma seule voix ne suffira surement pas à vous ouvrir les Archives Royales. Alors certes ça jouera en votre faveur pour appuyer votre demande, surtout si vous avez en plus une lettre du Gouverneur sur le sujet, mais ça restera ouvert à observation tant par le Conseil Royal que la Commission. Par contre ce qu'on peut faire pour accélérer le processus c'est, à l'occasion, une virée à la Capitale. Avec moi en passe-droit vous pourrez y accéder immédiatement sans attendre votre autorisation, ce qui vous permettrait de récolter quelques recherches en attendant la confirmation de votre accès officiel à plein temps. M'est avis que ça plaira pas à quelques pompeux de la cour et autres scientifiques de la Commission qu'une indépendante vienne se servir dans les secrets du Royaume, ces gens-là peuvent se montrer aussi bornés qu'idiots quand ça touche à leur petite réputation. Ils feront tout pour faire trainer l'approbation mais vous devriez terminer par avoir gain de cause, qui plus est si vous amenez des résultats sur la table du Roi ou du Gouverneur."

    Il tenait à être le plus honnête possible sur le sujet, ne pas faire briller un faux espoir dans les yeux de l'enchanteresse vis à vis de l'accès aux Archives. Yuduar connaissait bien l'enfer bureaucratique que cela pouvait constituer, principalement dût au fait qu'il avait lui-même contourné ce genre de problème en abusant de sa position de Capitaine et donc de son accès personnel dût à son rang militaire. Mais au vue de l'engagement de Lin sur le sujet, il ne doutait pas du fait qu'elle terminerait par avoir son accès elle aussi. A vrai dire ça ne tiendrait qu'a lui des cas comme le siens passeraient largement en priorité en comparaison des accès presque offerts que le Conseil Royal donnait à tort et à travers aux membres du gouvernement. Mais ce genre de remarque il se les gardaient bien pour lui -et de temps en temps pour Grimvor-.

    "Maintenant, en ce qui concerne ces deux dames..." suite à l'approbation commune des deux partis engagés dans la transaction du jour, Yuduar se leva officiellement pour aller chercher ses épées.

    Les deux armes posées sur la table, ils les sortis une à une de leurs fourreaux pour que Lin puisse voir la qualité de forge des dites lames. On lui avait toujours dit que la matière première était importante pour mener à un bon enchantement, que cela soit vrai ou faux Yuduar tenait à se montrer meilleur élève possible.

    "Je vous présente les Crocs du Nord. Enfin plus Crocs du Sud maintenant vue que bah... enfin bref c'est pas le sujet désolé. Deux créations faites par un Maitre Forgeron de la Forteresse sous commande de mon ancien mentor le Capitaine Lomar. Elles sont faites sur mesure pour moi. Lame longue courbe, tranchant acéré, pommeau légèrement lesté, parfait équilibre en terme de maniabilité, le fil fait qu'elle est moins résistante naturellement que ce qu'on connait des épées droites traditionnels mais par contre quand elle décide de mordre elle fait pas semblant. Pour l'accompagner, sa petite soeur. Lame courte, droite, pointe effilée. Beaucoup plus classiques dans son genre, elle est là pour l'estoc et complémenter l'amplitude de sa frangine par une gamme de manœuvre plus sèches et directes. Idéal aussi pour de la parade in extremis ou de la déviation, cela vas de soit." Yuduar esquissa un petit sourire "Désolé je m'embarque un peu. Je reviens au sujet de l'enchantement." se remettant en position assise, il posa son sac sur la table et en sortit les deux bouteilles rondes de liqueur d'Aruyes "Ces deux là c'est les catalyseurs. Vous voyez j'ai un petit soucis en ce qui concerne mon don magique... A première vue ça émancipe grandement mes capacités physiques, notamment en terme d'agilité et même de prescience dans un certain sens. Idéal pour un combattant. Mais avec les années j'ai remarqué que plus mon don est maintenu en continue, plus il s'intensifie et plus il amène d'autres effets. Notamment transformer tout ce que je touche en lame de rasoir ou presque. Je pourrais vous raconter l'histoire d'un mec a qui j'ai coupé l'oreille avec une cuillère un soir mais bon, on a pas trop le temps j'imagine, hé. Bref, non seulement y'a ça mais en plus le tout réagit bizarrement quand j'ai un coup dans le nez. Bizarrement dans le sens que ça fluctue dans tout les sens, comme des... "pics de magie", je sais pas si ça se dit." se râclant la gorge pour se redonner contenance, il s'adossa sur sa chaise pour calmer sa tempête de pensée interne "Du coup tout ça pour dire que l'idée c'est de réussir à isoler cette partie de mon don dans mes épées. De manière indépendante de mon pouvoir de base j'entends. Ce qui éviterais que j'ai à faire tourner la machine pendant des plombes avant que ça fasse coupe-coupe, d'une, et ça me permettrais de mieux contrôler cet aspect, de deux. Sauf que pour accéder à ce côté tranchant faut que soit je soit entrain de courir dans tout les sens, jouer de la lame et tout ça pendant un moment, soit que je force un peu beaucoup sur la boisson. C'est pour ça que j'avais besoin de quelqu'un de confiance. Parceque mon plan consiste à me confire à l'alcool, ce qui fera que ma magie vas s'exciter toute seule, et pendant que je serais entrain de gésir inconscient -et attaché si possible- c'est là que vous rentrez en jeux."

    Reprenant son souffle, tout sourire après sa dithyrambique explication, Yuduar commençait déjà à sentir les bulles de sa magie éclater en douceur dans son torse. Tout cela lui semblait clair comme de l'eau de roche dans son esprit mais ce qu'il tenait à transmettre c'est la même clarté pour la personne en face. Car après tout c'est elle qui allait devoir opérer le transfert final. Et surtout lui qui allait offrir son corps semi-inconscient à la merci d'une personne qu'il venait de rencontrer depuis quelques heures à peine.

    "Bon, je suis un peu parti dans tout les sens mais j'espère que j'ai été compréhensible dans l'idée... Je vous laisse la parole hein, vous avez surement des questions ou quoi j'imagine?"

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 11 Juin 2020 - 12:09 #
    Impromptu Création
    Carciphona & Lin

    Ma décision de réaliser l’enchantement des armes du Capitaine a le mérite de le surprendre. Mais c’est uniquement parce que je vois une opportunité d’utiliser son nom pour parvenir à mes fins. En l'occurrence, obtenir un accès aux archives royales et ses livres secrets. Fort heureusement, il ne refuse aucune de mes conditions proposant d’apposer un sceau de cire avec son insigne pour marquer encore plus le fait qu’il se porte garant de cet enchantement. Cela ne pourra que donner un côté plus officiel donc je ne dis pas non à cette proposition. Par contre, je me dois de refuser sa proposition de m’emmener lui-même dans les archives en attendant que les membres du Conseil Royal fassent leur travail. Je ne voudrais pas qu’il s’attire des ennuis pour si peu.

    Votre proposition est très généreuse mais je ne voudrais pas que la Commission de la Garde vienne vous causer des problèmes pour m’avoir offert un accès aux archives. Je patienterai le temps que les responsables étudient ma demande.

    Il serait malvenue de ma part de profiter ainsi de la reconnaissance de l’homme. Tandis qu’il part chercher ses armes, je reprend mon carnet pour commencer à prendre des notes. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas travailler sur des armes mais c’est un enchantement comme un autre. Il est juste clairement destiné à éliminer une autre vie… Une fois les deux lames posées sur la table, il commence ses explications sur leur créations. Je souris en comprenant qu’elles ont une valeur sentimentale pour lui en plus d’être ses outils de travail. Tandis qu’il continue, je prend la plus petite lame en main pour l’étudier un peu. Sortie de son fourreau, la lame étincelle. Plus que de jauger le travail d’entretien, je m’intéresse à la fabrication de la lame en elle-même. Meilleure qualité veut dire meilleur acceptation de l’enchantement et moins de risque de rupture catastrophique. Et elles semblent bel et bien comme il l’a dit, une très bonne qualité, l’enchantement devrait très bien se passer.

    Pas de soucis, c’est toujours utile de connaître l’usage de ce que j’enchante. Ainsi que d’observer la qualité de la matière mais aussi de la fabrication. Une bonne qualité de matériaux et de fabrication est primordial pour que l’objet résiste à la puissance magique.

    Il continue en me parlant de son pouvoir en posant des flasques à côté des armes. Je hausse un sourcil interrogateur auquel il donne rapidement une réponse. Si son pouvoir lui permet de rendre tout et n’importe quoi extrêmement tranchant, l’abus d’alcool semble causer un dysfonctionnement de son pouvoir. Cela ressemble beaucoup aux problèmes de crise magique que je connais à intervalle plus ou moins réguliers… Finalement vient l’explication de ce qu’il souhaite que je crée pour lui. Une magie permettant d’amplifier l’effet de son pouvoir sur le tranchant de ses armes. Cela me semble tout à fait faisable moyennant un peu de travail et de bonne volonté de l’homme. Je m’amuse qu’il envisage sérieusement le fait de se mettre dans un sale état en remettant sa sécurité entre mes mains. Tout du long, j’ai pris des notes réfléchissant en même temps à une bonne méthode à mettre en oeuvre dans son cas.

    Des questions, pas vraiment, vous avez été relativement clair et précis. Vous avez bien fait d’apporter ceci. Je montre les flasques. Il va effectivement être nécessaire que j’observe ce dysfonctionnement de votre pouvoir lorsque vous êtes sous alcool. Je dois quand même vous prévenir que la création de l’enchantement risque de prendre un peu de temps, ce que vous me demandez est assez complexe.

    Je me lève de ma place. En quittant la table, je fais tomber involontairement mon livre-mémoire qui s’ouvre machinalement à la plage que j’ai la plus regarder ces derniers temps. Le portrait de cette adolescente dont je ne me souvient pas du nom qui pourrait être ma mère selon Carciphona. Sans m’en être rendue compte, je file vers les stands installés un peu plus loin.

    Tout d’abord, il va falloir quelques préparatifs. Avec un enchantement bien construit, il est possible de visualiser la magie. C’est plus simple avec un objet mais on peut le faire avec une créature vivante à condition qu’elle se tienne un minimum.

    Mes explications ne semblent sûrement pas très claire pour le Capitaine. Armée des petits pylônes permettant la visualisation de la magie des objets sur mon établi dédié et d’un flacon d’encre, je revient vers lui.

    Vous savez vous tenir un minimum même en buvant n’est-ce pas ?

    Je pose les pylônes sur la table avant de déboucher le flacon d’encre.

    Vous devriez commencer à boire pendant que je prépare ça. Les Gardes ont souvent une sacrée résistance à l’alcool, non ?

    Tout ceux que j’ai connu étaient de vrais trous à alcool alors je suppose que c’est partout pareil. Inconsciente du potentiel danger représenté par un Capitaine éméché, je commence la création de la partie centrale de la rune que les pylônes compléteront. Les cercles et symboles se succèdent en une litanie sans fin. Cette rune m’est connue même si je ne l’utilise pas souvent. Ma dernière utilisation de celle-ci doit remonter à une introspection sur mon propre pouvoir…

    Nous n’en n’avons pas parler mais vous êtes bien conscient que cela va vous coûter une petite fortune ?

    Parce que je ne travaille pas gratuitement et, en l'occurrence, il y a un sacré travail à faire. Je termine rapidement mon dessin à l’encre sur mon sol tout neuf et place les pylônes. Immédiatement, la rune se met à luire. Faisant face au Capitaine, je lui indique d’aller se placer au centre.

    Aller, c’est le moment pour vous de travailler Capitaine. Au milieu de la rune et on continue de boire.

    Une fois le Capitaine en place, la rune fait son office sur lui en créant une image lumineuse représentant sa magie. Il faudrait sûrement des jours pour en comprendre la structure en sachant déjà comment il fonctionne mais ce n’est pas ce qui m’intéresse immédiatement. Je veux voir comment l’alcool affecte justement cette représentation pour pouvoir l’exploiter proprement et sans risque pour lui.

    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mer 17 Juin 2020 - 15:14 #


    Face à l'électricité de la prise de parole du Capitaine, l'enchanteresse quant à elle reste plus calme et mesurée, prenant de nombreuses notes par intermittences au fur et à mesure que le soldat déroule son petit plan d'attaque pour l'enchantement. Sa concentration et son professionnalisme sont de mises et elle termina rapidement par ajouter ses grains de sels à la globalité de l'ouvrage proposé en ce jour par Yuduar.
    Lorsqu'elle quitte la table pour se diriger vers ses instruments, le garde la suit des yeux en restant attentif à la moindre de ses paroles. Il remarque du coin de l'oeil la chute du livre à quelques mètres de lui, s'ouvrant sur une page où figure un dessin d'une jeune fille aux traits étrangement familier. Fronçant du nez et des sourcils, Yuduar cligna plusieurs fois des yeux puis finalement moucha cette étrange apparition pour reporter toute son attention sur Lin. La discussion était centrée sur son enchantement et il ne désirais pas en dévier pour le moment, pas après avoir tant bataillé pour l'obtenir!

    "Si je sais me tenir en buvant? Ma foi la plupart du temps oui, dans tout les cas j'ai pas l'alcool violent si c'est la question. Au contraire j'ai plus l'alcool joyeux, voir trop joyeux sous certains angles. M'enfin ça doit aussi venir de mon don qui s'active, il a tendance à créer un sentiment étrange d'euphorie au fur et à mesure que mes sens s'aiguisent. Donc ouais ça se marie bien avec l'alcool on vas dire. Après si je gigote trop pour vous hésitez pas à me coller des fers hein, je comprendrais!"

    Tant qu'a être honnête, autant l'être jusqu'au bout n'est-ce pas? Yuduar pouvait parfois tomber dans cet archétype de l'intenable si ce n'est même de l'insupportable, notamment une fois la couenne bien arrosée. En rajoutant à cela sa tendance à faire des sauts de cabris pour un oui ou pour un non, s'amuser à jongler avec tout et n'importe quoi avec un flagrant manque de maitrise et de précision, d'accepter des défis plus sombres, obscures et idiots que possible, vous avez là la recette d'un joyeux luron qui peut vite prendre des airs de catastrophe ambulante. En outre, autant de raisons qui font qu'aujourd'hui il essaye -la plupart du temps- de ne pas trop forcer sur la bouteille même quand il fête une sortie avec ses hommes. Le poids des responsabilités, tout ça.
    Lorsque Lin l'invita à commencer à boire en faisant mention de la résistance à l'alcool des gardes, Yuduar approuva et ria de bon coeur à cette légende urbaine sur les hommes du guet. Il est bien vrai qu'ils n'étaient pas timides en matière de taverneries mais, d'expérience, les Aventuriers leurs damaient le pion et de loin en la matière. Pour avoir vécu au sein des deux organisations et quoiqu'en dise certaines grandes gueules parmi les gardes, la plupart d'entre eux se feraient coucher sans ciller durant une soirée de "Foie Dorée" à la Guilde de la Capitale! Mais en l'occurrence, obéissant aux conseils avisés de son enchanteresse, Yuduar déboucha la première bouteille de liqueur d'Aruyes devant lui et la leva bien haute à la bonne santé de Lin avant d'en descendre plusieurs avides gorgées de suite. Il ne comptait pas faire les choses à moitié donc pas le temps de niaiser à faire de la petite dégustation de comptoir.
    Mais soudainement, alors qu'il était au beau milieu de deux goulues gorgées, Lin aborda le sujet de l'argent pour ce service aussi complexe que tordu. Hoquetant de surprise sous la remarque, Yuduar avala de travers et fut pris d'une violente quinte de toux qui lui arracha quelques larmes amers au passage.

    "Hmpf, oui, l'argent, -kof-, oui en effet... attendez, -kof—" s'excusant l'espace d'un instant, il tâcha de calmer sa toux et de reprendre sa respiration pour ensuite relever un visage aux yeux étincelants et au sourire déjà présent d'avance "Oui donc les cristaux, c'est vrai que j'ai rien dit là-dessus! Bon en soit, à la surprise générale de personne, je gagne plutôt pas mal ma vie avec ma paye de Capitaine, sans compter que je suis pas vraiment dépensier de nature. Et je me suis fait des belles économies avec les années, notamment un beau pécule qui date de mes années à la Guilde. Donc franchement là-dessus je suis assez serein, je suis prêt à mettre le prix nécessaire, c'est une petite folie dirons nous!"

    La dernière du même genre qu'il s'était accordé remontait à presque plus d'un an en arrière, lorsqu'il avait craqué pour la confection d'une armure sur mesure chez la forgeronne Eva Lhuai. Un sacré travail d'orfèvre qu'elle lui avait signée, avec en plus le montage d'une rune de régénération interne, tant pour lui que pour l'alliage de l'armure, idéal pour l'entretien. L'un des derniers chefs d'oeuvre de la Maitre Forgeronne de la Guilde avant sa disparition quelques mois plus tard. Une tragédie dont l'affaire reste encore à ce jour enrobée de mystère. Au-delà de ce genre de "folie" comme il les appelaient, Yuduar était du genre à tenir ses finances de manière assez stricte. Habitudes venant d'une vie majoritairement passée dans la pauvreté, à devoir chasser les cristaux en fin de mois pour subvenir aux besoin de son foyer, de sa femme, de ses enfants. Heureusement après ces sombres années s'est suivit une période de faste, tout du moins en ce qui concerne sa bourse. Car ce chapitre de recommencement s'est terminé de manière plus abrupte que prévue avec la mort de la seule femme qu'il a réellement aimé.
    Sans même qu'il ne le remarque, Yuduar avait le regard dans le vague, l'air soucieux sur le visage, les sourcils légèrement froncés, posé comme en suspend avec la bouteille à la main, prêt à initialement se relever de la table à laquelle il était assis depuis le début.

    "Hm, désolé j'ai dut y aller un peu fort au démarrage, j'étais entrain de divaguer. Vous disiez? Ah oui, au milieu et on picole, c'est ça!"

    Chassant les ombres pour reprendre ce visage enfantin aux traits d'adulte qui est le sien, le Capitaine se releva d'un coup sec et chancela l'espace de quelques secondes en cherchant à tâtons sa verticalité. Ouais il avais clairement forcé de le démarrage et son corps avait du mal à faire l'ajustement entre son ventre à jeun et un tel apport d'alcool soudain. Mais au moins les observations de Lin seront plus facile à faire!

    "Bien! De là je bouge ou je bouge pas?"
    ne sachant trop sur quel pied danser entre immobilité et démonstration, il préféra attendre la réponse de la professionnelle à ce sujet avant de commettre une possible bourde. Mais tout de même, il en profita pour s'asséner une bonne rasade de plus, pour bonne mesure. Dans la vie on est jamais trop sûr du résultat!


    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 21 Juin 2020 - 20:31 #
    Impromptue Création
    Yuduar & Lin

    La question de ma rémunération le prend un peu par surprise mais finalement, cela ne semble pas être un soucis pour lui qualifiant même son achat de “petite folie”. Une petite folie qui va certainement aller chercher dans les seize ou dix-sept cristaux clairs tout de même… Mais j’imagine qu’il connaît la valeur d’un bon enchantement magique vu l’insistance qu’il a mit à me demander d’enchanter ses armes. Terminant la première partie de mon travail, je l’invite à s’installer au centre de la rune magique. Mais le Capitaine ne se montre pas aussi réactif que jusqu’à maintenant. Il se reprend assez rapidement quand même en affirmant avoir peut-être un peu trop picoler d’un coup. Comme il semblait un peu préoccupé dans cet instant où ses pensées avaient prises le dessus, je décide de le taquiner un peu.

    J’ai connu des gardes plus alertes que ça après bien plus d’alcool Capitaine. Vous devez souvent payer les tournées au bar.

    Je me moque en silence lorsqu’il se relève en chancelant confirmant mes dires par la même occasion. Dès qu’il arrive au centre de la rune, celle-ci commence son oeuvre. Tandis qu’il m’interroge sur un éventuel besoin de faire une démonstration de son pouvoir, le tracé au sol et sur les pylônes s’illumine.

    Cela pourrait faciliter l’observation mais seulement s’il n’y a pas de risque de détruire quoi que ce soit, autrement, je me débrouillerai sans. Continuez de boire par contre, Capitaine.

    Dans quelques secondes, la rune sera pleinement active et il devrait ressentir comme un échauffement de son corps. Mais je ne sais pas s’il s’en rendra compte avec tout l’alcool ingurgité. Cela n’est pas dangereux de toute façon, ce n’est que la magie de la rune qui traverse son corps pour se gorger de l’essence magique de son corps. Il ne faut pas bien longtemps pour que la rune fasse son effet et commence à projeter une image rémanente de son pouvoir dans le laboratoire. La structure est intéressante et démontre une certaine complexité dans ses capacités. Ma curiosité de chercheuse en magie voudrait que je remonte à l’origine de cette magie en décortiquant l’image mais cela serait une curiosité mal placée de ma part. Je pourrais en apprendre bien plus que voulue sur l’homme en lui-même et cela n’est pas déontologique. Pour le moment, je ne vois strictement aucun signe d’une éventuelle modification de ses capacités liée à un pic de magie alcoolique.

    Pour l’instant, il n’y a rien. Vous êtes certains d’avoir prévu assez d’alcool pour exciter correctement votre magie ?

    Mais d’un coup, quelque chose se produit. Le petit point lumineux légèrement vert se met à enfler puis dégonfler aléatoirement modifiant l’image rémanente. Cela doit être ça… Je passe un bon moment à observer le mécanisme sous toutes les coutures réfléchissant à l’enchantement qui permettra de recréer cette vague de magie de façon contrôlée et sans qu’il ait besoin de s’alcooliser. Décidant que cela est suffisant, j’efface un bout de ma rune pour la désactiver tout en prévenant mon client sérieusement alcoolisé.

    Cela me semble suffisant. Vous devriez peut-être vous poser un peu le temps de décuver un peu, je vais commencer à travailler sur vos épées.

    S’il le sent, il peut revenir vers la table et se poser là le temps de revenir à un état plus présentable ou tout bêtement rester là en plein milieu du laboratoire comme une loque.

    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mer 1 Juil 2020 - 20:57 #


    "Ah, le poids des responsabilités, que voulez-vous!"


    Levant sa bouteille en pensant à ses troupes, Yuduar n'avait aucune honte à s'avouer un côté par moment trop paternaliste envers ses hommes. Non pas qu'il avait tendance à trop les bichonner ou encore à les traiter avec trop de relâchement en faisant fit de la justesse de leurs actions mais simplement dût au fait que son régiment avait vraiment été constitué en son essence avec une véritable réflexion derrière chaque profil. Bien entendu cela c'était un peu perdu au fil du temps, il ne pouvait pas non plus éternellement chipoter de la sorte. Mais pour aucun de ses gars il refuserait de payer une bonne mousse fraiche en fin de service, encore moins si le boulot est rondement mené. Le Capitaine était très direct, franc du collier, parfois trop aux goûts de certains, mais si une chose pouvait être sûr c'est qu'il savais faire oublier son rang pour mieux rire avec ses troupes. Sans jamais pour autant perdre de vue sa responsabilité en tant qu'homme envers chacun d'entre-eux. Cette philosophie aussi familiale que par instant sévère, car il y avais toujours un revers de médaille quelque part et la dureté peut se montrer aussi tranchante que le rire, n'était pas vraiment la sienne. Elle lui venait de son feu mentor Argosh Lomar, Grizzly de la Forteresse. Quelque part Yuduar ne faisait que perpétuer le savoir faire humain et bourru de celui qui lui avait offert une seconde chance. Possiblement pour se dire qu'un jour peut-être lui aussi saura offrir une seconde chance à un type aussi paumé qui lui l'était à l'époque. Ainsi la boucle sera bouclée.

    Sans même qu'il s'en rende compte, Yuduar avait le regard planté dans le vide, perdu dans ses pensées, tirant sur sa bouteille d'immense lampée comme si le tout n'était que la plus pure des flottes. Un petit sourire sur les lèvres, un maigre rire faisant agiter ses épaules, il était toujours là raide comme un piquet entrain de se confire la couenne sous bonne garde de l'enchanteresse. Avait-il parlé ou bafouillé durant sa divagation? Probable, probablement prohe d'inintelligible ceci étant dit, puis dans le cas inverse il n'y avait pas de secret d'état à ce niveau donc comme dirais l'autre: merde. Voila! Puis, subitement désireux de s'étendre tel le félin, Yuduar leva les deux bras au-dessus de sa tête et commença à se contorsionner vers le haut pour libérer les quelques tensions immobiles présentes dans sa nuque. Soudainement la tête lui tourna d'un coup d'un seul, faisant éclater bon nombre de ces petites bulles de magie dans sa cage thoracique, comme un éclat de rire interne, une vague qui le saisi au coeur en secret. Il se serait laissé allé, il n'en aurait pas fallut de plus pour qu'il parte de la rune à la manière d'un cabris pour exécuter on ne sais combien de salto et autres vrilles de clown à la suite! Mais encore suffisamment aux commandes de son propre corps, le gradé se ravise en commentant le tout d'un savant "Wowowowoh...". Il devait se trouver à l'orée de l'instant où l'alcool commence à perturber son système pour créer ces élans inconsidérés. Un regard s'échangea en direction de Lin qui lui le retourna avec de la curiosité dans les mirettes et son petit sourire mutin en dessous. Sans le ménager plus que de nécessaire, l'artisane invita le garde à continuer sur sa bonne lancée et à ouvrir la seconde bouteille. Donc pour la science -cela vas de soit- Yuduar s’exécuta sans se faire prier et ainsi repris le manège analytique en équilibre sur la rune magique.

    Ainsi les minutes s'enchainèrent, possiblement en heure mais il n'en savais pas vraiment quelque chose étant donné que la notion même du temps lui semblait de plus en plus abstraite. Toujours est-il qu'arriva un moment où Lin l'invita posément à quitter la rune pour qu'elle puisse ainsi commencer l'installation de l'enchantement à venir. Elle convia donc son convive, dans la mesure de son possible, à la suivre jusqu'à la table où tout avait commencé pour eux. Yuduar soupira, rire toujours présent en gorge et tâcha cahin-caha d'emboiter le pas à la maitresse des lieux. Au moment où sa main rencontra le dossier de la chaise devant lui, Lin était déjà affairée à autre chose, il avait bien dut faire deux à trois plus de route qu'elle à cause de multiples zig et autres zag. Mais pour se redonner du courage il repris une petite gorgée de félicitation afin de s'asseoir de tout son poids sur le pauvre siège qui craqua de désaccord sous le manque de finesse de son occupant.

    "Aors v'avez trouvé queq'chose hm?"
    demanda t-il comme si la conversation s'était arrêtée là auparavant, certains d'avoir été le plus clair possible et ayant totalement oublié le précédent commentaire de Lin sur le sujet "Si m'endors hein -burp- ouais suffira d'voila ptêtre au pire ferais avec." posant la bouteille sur la table après cette solennelle annonce, le Capitaine étala ses bras devant lui et lova son crâne au milieu d'eux à la manière d'un confortable oreiller. De toute façon si Lin avait besoin de lui, elle aurait qu'à le secouer un bon coup et le tour serait joué. Peu de chance qu'elle manque une aussi belle occasion de lui remuer les puces après tout.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 5 Juil 2020 - 21:21 #
    Impromptue Création
    Yuduar & Lin

    Yuduar rejoint la table en titubant lamentablement mais cela reste logique vu la quantité d’alcool qu’il s’est envoyé pour me montrer l’impact de l’alcool sur sa magie. Je me demande un instant si je dois répondre à sa question. Pas sûr que cela soit nécessaire vu son état. Les épées sont lourdes dans mes mains. Pas juste du poids du métal mais aussi du pouvoir de mort qu’elles confèrent. Je m’en déleste sur le plan de travail le plus proche de l’escalier avant de monter à ma mezzanine. Quelques recherches vont être nécessaires avant de me lancer à la création de l’enchantement. Venir directement chercher une magie aussi aléatoire pour l’exploiter n’est pas une chose aisée. Pendant plusieurs minutes, je réunis plusieurs livres plus ou moins anciens. Certains portent sur les théories liées à la magie des humains et d’autres sur les différentes techniques pour lier la magie humaine à un objet. Redescendant pour garder un oeil sur mon illustre client, je m’installe juste à côté des épées.

    La création de l’enchantement est assez longue pour que Yuduar ait le temps de cuver son alcool significativement. Enfin, je l’espère. Pendant ce temps, j’ai pu déterminer la meilleure méthodologie à appliquer pour ses armes après quelques recherches. En l'occurrence, une infusion relativement classique couplée à une infusion organique. L’infusion organique permet de lier l’épée à son propriétaire pour exploiter sa magie à un niveau plus “profond” presque comme si l’arme était une partie indépendante du corps de l’homme. Pour ça, il a fallu que j’aille chercher un cheveu de Yuduar. Je me suis même pas embêtée à le réveiller. Cela ne vaut pas le coup pour si peu, et au pire, qu’aurait-il dit ? L’odeur des solutions d’infusion est assez atroce mais c’est un nécessaire. Armée de la première lame, je la plonge jusqu’à la garde dans la solution classique pour créer la magie de l’objet en lui-même. Je la laisse tremper pendant une vingtaine de seconde le temps que la solution agisse. En la sortant, l’arme dégouline du liquide ambré. Après un séchage avec un chiffon, j'exécute la même procédure avec la seconde solution visqueuse et noire. Le lien magique est plus lent à se faire. J’espère que le Capitaine ne s'inquiètera pas des éventuels picotements qui pourraient intervenir au bout de ses doigts. Arrivée au terme du traitement de la première lame, je me dit qu’il serait peut-être intéressé de voir comment la magie de ses armes a été créé. Certains de mes clients sont plutôt curieux du processus, d’autre pas du tout. Rangeant l’arme dans son fourreau, je revient vers la table.

    Capitaine ! Réveillez-vous !

    Au cas où le simple fait de l’appeler ne suffise pas, je lui tapote le bras avec le bout du fourreau

    J’ai terminée l’enchantement de la première épée, c’est l’heure d’aller essayer.

    Vu qu’il y a deux épées, il vaut mieux faire un premier essai maintenant. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas mais je veux vérifier s’il se sent à l’aise avec l’arme. Une fois le Capitaine alerte, je lui tend son arme, non sans vérifier qu’il soit dans un état acceptable pour l’essai.

    Cette lame est terminée, elle devrait bien réagir avec votre magie. Vous pouvez aller faire un essai avec, en l’utilisant, votre pouvoir devrait se transmettre dans l’épée pour accroître son tranchant. Avec un peu d’exercice, vous devriez arriver à accroître son tranchant temporairement sur le principe des explosions de magie qui vous prennent lorsque vous buvez trop.

    J’indique la porte au Capitaine préférant qu’il réalise ses tests à l’extérieur. Je n’ai pas envie que mon laboratoire soit en partie détruit par un mauvais mouvements malencontreux du Capitaine. Je le suis à l’extérieur tout en continuant mes commentaires.

    Votre magie est intéressante, vous n’avez jamais réfléchi à d’autres utilisations de ces explosions d’énergies ? J’ai une idée qui a germée pendant que je travaillais sur l’enchantement. Il me semble possible de créer de véritables lames d’energies que vous pourriez propulser.

    Cette particularité de sa magie est à la fois étrange et un formidable réservoir de possibilités à mes yeux.

    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mar 14 Juil 2020 - 16:26 #


    Tandis que Lin était entrain de s'activer dans son atelier, lourdement équipée des deux lames de Yuduar, le Capitaine quant à lui était toujours entrain de gésir moitié inconscient avachi sur la table. Une fois de plus il était bien difficile d'estimer combien de temps venait actuellement de s'écouler depuis la dernière fois où ses yeux étaient clairement ouverts. Il marmonna plusieurs choses sans queue ni têtes à espaces irréguliers, esquissa quelques mouvements incertains sans grande envergure comme si son esprit revenait à lui puis repartait inlassablement dans cette douce léthargie alcoolisé qu'était la sienne. A un moment, plus précis qu'un autre, il ressenti d'étrange picotement au niveau de sa nuque. De plus en plus intenses, répétés, précis, insistants. Grognant tel l'ours en plein réveil, il releva le nez et tâcha d'ouvrir un oeil curieux. Les picotements s'arrêtèrent momentanément, suite de quoi il se rallongea sur ses bras. Puis les picotements reprirent de plus belle. S'ébrouant d'un sursaut, il fut surpris d'entendre un caquètement aux notes indignées: Hernando inquiet par l'état de son maitre essayait de tout son mal de le ramener à un état plus respectable. Sans grands résultats, soyons honnêtes.

    Le manège perdura ainsi pendant encore de longues et étranges minutes. Ou heures, ou secondes, allez savoir. Puis le picotement s'arrêta. Une chaleur sur son coup, le Ribec devait venir de s'y lover. Puis tout à coup, quelques temps plus tard, d'autres picotements refirent leur apparition dans la douce quiétude cotonneuse qui enrobait le Capitaine Al Rakija.

    "Hernando pitié, lâche moi la grappe..." ouvrant un oeil et relevant la tête, Yuduar s'attendait à tomber nez à nez avec le filou volatile entrain de lui mordiller l'index. Mais à sa grande surprise son familier n'était pas là. Ni lové dans son cou, ni perché sur sa nuque. Où pouvait-il s'être barré? Un piaillement familier attira son regard vers les hauteurs de l'atelier de l'enchanteresse et il le reconnu perché sur l'une des hautes poutres. "Ah bah non c'était pas toi, mais... attend..." si ce n'était pas lui, il lui arrivait quoi aux doigts au juste? Yuduar regarda sa main comme un nouveau né entrain de découvrir la vie, un air abruti peint sur le visage. Qu'est-ce que c'était que ces conneries au juste? Soupirant, il laissa ses questions en suspend pour se recoller le front dans le pli de son coude. Rien ne vas plus ici bas, qu'on se le dise.

    Une voix maintenant. Féminine. Ce lit était si confortable, pourquoi par Lucy tout le monde essayait de l'en tirer de la sorte! Au bout du troisième appel c'est les sourcils froncés que le garde se réveilla clairement contre son gré.
    "Hm m'ouais quoi? Thépa?" marmonna t-il la gueule encore pâteuse. Il sentit soudainement les marques de la table imprimées contre une bonne partie de son visage, son lit soit-disant confortable ne consistait qu'en sa manche recouverte de bave et à un plateau de bois à même son faciès. Bien loin du résultat escompté. Revenant à lui il discerna la silhouette de Lin en face entrain de le regarder. Un objet tendu vers lui. Soudainement un flash de mémoire se fit ressentir dans sa cervelle de moineau, lui rappelant les enjeux majeures de la journée "Mes épées!"

    Se redressant d'un bond, l'abruti fini qu'il était ne dosa clairement pas son engouement sur le moment et termina par entièrement basculer à la renverse. Soudainement une grande inspiration se fis ressentir dans sa cage thoracique, comme une tornade interne sortie de nulle part. Son corps s'arqua au gré de sa chute de concert avec la chaise sur laquelle il était assis et ses mains rencontrèrent la froide pierre du sol en premier. Puis, le plus naturellement du monde, il lança ses jambes en un soleil de toute beauté pour finalement atterrir tout debout et vaillant, sourire aux lèvres. Du moins jusqu'à ce que sa tête le cogne un coup sec d'une migraine aussi violente que soudaine, ce qui lui fit porter une dextre à son front.

    "Oh bordel, oh le con, ouh ça fait mal..."
    se frottant la tempe, arcades, sourcils, paupières, le Capitaine tenta du mieux de son possible de récupérer de ce qui restait de son esprit à l'instant présent "Excusez moi Lin, je me suis surement assoupi pendant un temps, je... un moment s'il vous plait... Bien, ouais, bien." il souffla un coup sec, se frappa les joues pour se donner contenance "Mes épées donc, oui, terminé vous avez dit c'est ça?"

    Femme de science et de sérieux, l'enchanteresse eu la politesse de lui refaire un topo de ce qu'elle venait de précédemment annoncer. Les yeux rivés sur sa longue lame courbe, le garde ne fit pas attention au regard de l'artisane qui ne devait surement pas manqué d'être blasé devant l'énergumène soit-disant Capitaine devant-elle.

    "Je peux l'essayer vous dites? Et bien avec plaisir, je vais allé..." il la regarda lui montrer l'extérieur, un geste étant plus parlant que toutes paroles "... dehors ouais, c'est bien dehors." s'excusant du regard, le gradé pris plusieurs de fois de longues respirations à but de calmer ses houles intérieures qui lui donnaient cette impression d'avoir les deux pieds sur un navire en eaux troubles.

    Suivi de Lin sur ses talons, le Capitaine avança à pas mesurés jusqu'à rejoindre une petite courette à l'arrière de l'atelier. Accueillant un jardin à la fois sobre et reposant, l'endroit profitait d'une vue en contre-plongée tout à fait magnifique sur l'ensemble des hauts bâtiments du Quartier d'Enchantement de la Ville-Aquatique. Par Lucy que cette ville était belle, sa ville, son chez lui, sa fierté des océans. Profitant de son arrivée pour se charger les poumons d'une grande goulée d'air aussi frais que iodée, Yuduar resserra sa prise sur son épée fraichement enchantée. Immédiatement il ressentit quelque chose d'étrange s'épancher dans son avant-bras: une suite de picotements assez similaires à ceux qu'il avait ressentis plus tôt au bout de ses doigts. Y'aurait-il un lien? Ou l'alcool ingurgité lui jouait encore des tours?
    Il fit quelques moulinets habiles, soupesant l'équilibre de la lame qu'il connaissait si bien, puis se risqua à accompagner ses mouvements de longs cercles de jambes aux dessins précis. Cette danse d'entrainement, il la connaissait par coeur, les yeux fermés, même endormi. C'était son rituel d'échauffement, ce qui lui permettait de se lier avec l'acier, de se centrer, d'apaiser son esprit. Les mouvements se succédèrent les uns aux autres avec un naturel déconcertant, Yuduar avait soudainement l'air plus sérieux, plus calme, étrangement concentré. Puis, entre deux tailles et une estoc douce, une étrange fièvre s'invita. Ses sourcils se froncèrent d'un tique passager mais il continua malgré tout. La fièvre s'amplifiait, comme si le métal chauffait mais pas d'une chaleur désagréable, plutôt comme le feu de gorge que l'on ressent après avoir savouré un bon rhum aux épices savamment dosées. Dans son torse, les bulles de magies éclataient avec plus de calme et de régularité, comme en osmose avec le flux grandissant de chaleur des lames. Serait-ce donc le résultat de l'enchantement?

    Du coin de l'oeil, il attrapa la présence de trois grosses pierres entassées les unes sur les autres de manière désordonnées, comme les restes abandonnés d'un chantier anciennement en court. Bien décidé à mettre cette enivrante chaleur à l'épreuve, son sourire filou se vit apparaitre à sa commissure des lèvres. Il termina sa chorégraphie, se recentra, pris une nouvelle inspiration qu'il laissa couler le long de son corps à la manière d'une rivière et s'avança vers les pierres repérées. Il pouvait ressentir en lui la pression de ses bulles de magies entrain de s'exciter, la chaleur dans sa lame qui se languissait à la manière d'une femme fiévreuse étreignant les draps en proie à sa petite mort. Il résistait à l'envie de pousser plus loin, de laisser cette pression exploser, qu'elle prenne le pas et lui provoque un éclat de rire d'une euphorie étrangère. Puis d'un coup sec il abattit sa lame d'une tranche vertical de laquelle ne pointait aucune hésitation.

    "Par le Grand Kirin..." Yuduar resta pantois, les yeux comme deux soucoupes devant le résultat. Son épée venait de passer les pierres comme si il ne s'agissait que de trois vulgaires mottes de beurre déjà fondues "C'est... c'est ça le résultat? Et vous avez parlé de quoi juste avant là? Lame d'énergie?"

    La chaleur de l'épée venait de temporairement disparaitre, comme endormie. De même pour sa magie interne qui semblait légèrement essoufflée. Mais le résultat en échange était plus qu'à la hauteur de ses espérances. Ce que venait de réaliser Lin durant sa léthargie, qu'importe le temps qu'elle ai durée, dépassait le stade de travail d'orfèvre. Et si l'artisane avait une nouvelle idée en prime, Yuduar serait d'avance plus que partant pour s'y prêter!

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 19 Juil 2020 - 17:13 #
    Impromptu Création
    Yuduar & Lin

    Le réveil ne semble pas être une mince affaire. ça doit être l’âge qui fait ça, il paraît qu’on récupère moins bien de l’alcool quand on devient vieux… Un instant, j’hésite sérieusement à lui mettre son épée entre les mains, mal foutu il serait capable de détruire des choses importantes dans mon laboratoire en tombant comme il vient de manquer de le faire. Il a un peu de mal à se remettre les idées en place mais il finit par avoir un discours cohérent et intelligible. Obligée de recommencer mon petit discours, je recommence de bonne grâce, après tout, c’est un peu de ma faute s’il est dans un tel état. Heureusement, il aura encore du temps pour décuver pendant que je fini mon travail sur la seconde épée.

    Oui, dehors Capitaine.

    Cela va être compliqué, je le sens… Dehors, il ne devrait pas faire trop de dégâts, non ? Au pire, tant que ça n’abime pas mon laboratoire, je m’en fiche. Il s’arrangera avec le Gouverneur pour remplacer ce qu’il détruira. Je le guide à l’extérieur, dans une cour peu visible de la rue, histoire de n’effrayer personne. A l’extérieur, je m’écarte de plusieurs mètres du Capitaine armé de son épée. Même s’il semble être dans un état plus ou moins maîtrisé, je préfère ne pas tenter Lucy. Il s’agite un bon moment sous mes yeux avant que l’enchantement n’arrive à entrer en action. C’est normal, c’est la première fois que Yuduar essaye son enchantement, il faut un peu de temps pour que l’arme et l’homme soient au diapason. Mais enfin, l’épée se couvre d’un léger halo signe que la magie commence à s’accumuler et à faire effet. Enfin, il s’immobilise sûrement satisfait du résultat. Je me rapproche avant de vivement reprendre mes distance lorsqu’il semble décidé à tester le pouvoir des épées sur des blocs de pierres abandonnés là par les artisans à l’origine de mon laboratoire. La lame s’abat sur les pierres les découpant comme du beurre provoquant la surprise du Capitaine.

    C’est à peu de chose près ce que vous recherchiez non ? La symbiose avec votre arme viendra plus rapidement avec de l'entraînement… Difficile de vous dire quelles seront les limites de tranchant que vous pourrez obtenir mais ne poussez pas trop loin la magie, il existe un risque de rompre l’épée si trop d’énergie s’accumule. Et, je disais précédemment que votre pouvoir est intéressant.

    Avant toute chose, je récupère l’arme des mains de Yuduar pour essayer d’illustrer mon propos.

    L’enchantement que je viens de réaliser canalise votre magie “tranchante” dans l’épée. Il me semble possible de canaliser cette magie autrement pour la projeter à distance.

    Je retourne à l’intérieur du laboratoire afin de continuer mon travail avec la deuxième épée tout en expliquant mon idée au Garde.

    Je suppose que vous n’êtes pas un grand utilisateur d’arc ou d’arbalète, non ? Vous me semblez plus être un pur épéiste. Il ne serait pas inutile de pouvoir user de votre magie à distance qu’en pensez-vous ?

    Après avoir posé la première lame sur le plan de travail, je plonge la seconde dans la première solution d’imprégnation.

    Avez-vous déjà observé les lame d’air ? De puissants courants d’air très fin pouvant découper la matière. Je pense qu’il serait possible de créer une lame magique similaire grâce à la particularité de votre magie.
    ...
    Lyxiae

    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 30 Juil 2020 - 15:33 #


    Rendant son épée à Lin devant lui, le Capitaine était tout ouïe aux remarques de l'enchanteresse concernant sa magie et ses épées. Elle semblait clairement avoir de la suite dans les idées et à voir les résultats tout bonnement impressionnants de ses premières créations, cela ne pouvait augurer que quelque chose d'encore meilleur. Elle était bien plus qu'a la hauteur de sa réputation. La surprise crée par la facilité de découpage de la roche qu'il venait de vivre l'avait presque fait dessaouler d'un coup, comme quand on se mange une grande gifle sortie de nul part alors qu'on était hagard quelques instants auparavant. Par la Saint Lucy que la sensation qu'il venait de vivre était étrange. Déjà une myriade d’exercices et d'entrainements différents dansaient dans sa tête, à même de tester les limites de cette nouvelle fonction. Sans parler de la seconde idée à venir.

    "C'est clairement le résultat que je recherchais ouais, je m'attendais pas à ce que ça soit si efficace et organique à activer par contre, je vous tire mon chapeau là! J'ai déjà ma petite idée de comment tester tout ça graduellement sans trop forcer sur la machine mais bon je verrais pour plus tard, vous avez toute mon attention mam'zelle!"

    Encore tout guilleret, tant par la découverte de son enchantement qu'a cause de l'alcool précédemment ingurgité, Yuduar emboita le pas à Lin en direction de l'intérieur de l'atelier où ils se tenaient plus tôt. Buvant ses mots en acquiesçant du chef silencieusement, les yeux plissés et les sourcils froncés pour tâcher de se concentrer du mieux de son possible, le soldat tentait tant bien que mal de suivre le chemin de pensée de l'artisane. Canaliser sa magie pour la projeter à distance...

    "Ma foi je me débrouille à l'arc, sans aller jusqu'à dire que je suis un fin archer non plus. Pareil pour l'arbalète, un peu moins doué je dirais parceque je trouve le fonctionnement lourdeau pour être honnête. Je préfère les trucs plus fins, classiques, efficaces. On utilise beaucoup l'arc court chez moi, nerveux, directs, bonne synergie avec un mouvement perpétuel, toujours rester sur ses appuis etc. 'Fin bref. A la limite le truc où je suis clairement plus à l'aise c'est les armes de jets. Dagues, couteaux de lancer, étoile, tout ces trucs là. Pas très "Garde" comme apprentissage mais bon, chacun son histoire n'est-ce pas?"
    sans réellement s'en rendre compte Yuduar était parti sur une véritable diatribe sur sa relation avec les armes de distance et mi-distance. C'est que ce genre de sujet c'était son dada aussi, tout ce qui coupe et qui fait ouille c'était quelque chose qui pouvait le faire parler toute une soirée. Une certaine passion pour les armes blanches sommes toutes. Pas très étonnant pour un homme d'arme en soit, surtout vue son épopée rocambolesque de la Guilde jusqu'à la Garde.

    Fort heureusement pour lui Lin semblait tout à fait à même de supporter le caractère coloré de son client. Tout du moins sa politesse était impeccable. Laissant l'olibrius parler seul tandis qu'elle s'affairait dans son coin, elle ne repris la parole qu'une fois l'exposé du Garde touchant à sa fin. Un professionnalisme à toutes épreuves. Puis elle mentionna des lames...

    "... d'air? Ouais j'ai déjà vu un gars qui faisait ça à la Guilde, une grande gueule si vous voulez mon avis. Mais d'accord que son truc en jetait par contre, il faisait tout le temps le mariolle avec. Et vous pensez que ce serais possible de faire ce genre de truc à distance avec mon don à moi? Alors ça... Clairement que ça m'intéresse, je pensais franchement pas que ce serais le genre de machin auquel j'aurais pus aspirer. Oh, entre ça, l'option coupe-tout et mes petites dagues, je vais me transformer en hachoir sur patte. Prochaine Wardäns que je croise ça vas charcler sévère!"

    Toujours la langue bien pendue et l'esprit perdu à moitié dans ses pensées et son imaginaire, Yuduar était déjà entrain de s'imaginer en découdre avec les gardiennes sombres de la Cité Enfouie, si tant est qu'elles soient encore là-bas à l'attendre. C'est que ces saloperies lui avaient laissés un joli souvenir sous la forme d'une belle cicatrice dans le dos. Sans ses Valkyries pour couvrir ses arrières, il aurais pus y rester pour le coup. Mais ravalant ses dernières paroles, il réalisa -un peu trop tard- qu'il ne devrais pas faire mention de ce genre d'affaire aux côtés d'une citoyenne. Aussi impliquée soit-elle avec des gens du calibre d'un Gouverneur.

    "Pardon je me suis embarqué. Du coup c'est quoi le plan pour monter ça?"
    enchaina t-il en tâchant de canaliser le plus de sérieux possible qu'il lui restait au moment présent.

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Dim 9 Aoû 2020 - 22:09 #
    Impromptue création
    Yuduar & Lin

    Guère étonnée que le Capitaine soit intarissable lorsqu'il se met à parler d'armes coupantes, je poursuis mon travail sur la seconde lame. Maintenant que j'ai pu vérifier que mon traitement d'infusion fonctionne parfaitement, je ne me pose plus vraiment de questions et enchaîne les étapes tout en essayant d'expliquer mon idée à Yuduar lorsqu'il s'arrête enfin de disserter. Dans un premier temps, je me demande s'il arrive à saisir mes explications mais à ses mots, je constate que malgré l'alcool, il semble tout à fait alerte. Et on ne peut pas dire qu'il ne soit pas emballé par l'idée. Je tique à la mention de Wardan… J'en ai entendue parler uniquement vu que j'ai eu la chance de ne pas croiser la route de l'une de ces monstruosités durant l'expédition royale…

    Et bien, cela demandera plus de travail mais ça me semble possible, je ne vous ferai pas cette proposition le cas échéant. Évitez quand même de vendre la peau du fenrir avant de l'avoir tuer, mes enchantements ne vous rendrons pas invincible Capitaine.

    Aussi puissant mes enchantements soient, il n'en reste pas moins un homme de chair et de sang. Si je peux éviter d'entendre que le Capitaine Al Rakija s'est fait étriller, cela m'éviterait de devoir faire des pieds et des mains pour essayer de récupérer les armes pour détruire l'enchantement par précaution. Prudence est mère de sûreté, ne pas laisser une création dangereuse dans la nature est important. Finissant d'essuyer la seconde lame après les deux bains d'infusions, Yuduar m'interroge sur le programme pour réaliser ce second enchantement. Je range l'épée dans son fourreau en réfléchissant.

    La meilleure solution serait de me laisser vos armes jusqu'à demain soir. Ce second enchantement risque d'être plus compliqué à mettre en œuvre. Sa nature est différente ce qui implique une nouvelle phase d'étude.

    Faisant un rapide passage vers l'un de mes plans de travail, je récupère un calepin dans un tiroir pour faire les calculs de coût. Faire ces enchantements est une chose, encore faut-il que mon client puisse se les offrir. Capitaine ou non, mes enchantements ont un coût… J'aligne plusieurs colonnes de chiffre, exacts dans le cas de l'enchantement déjà réalisé et hypothétique pour le suivant.

    Alors, pour ce premier enchantement, cela vous coûtera huit cristaux clairs. Pour le second, je vous fait un prix de lot pour six cristaux clairs. Ce qui donne un total de quatorze cristaux clairs, cela est-il bon pour vous Capitaine ?

    Je fait glisser le calepin vers lui afin qu'il puisse jeter un œil à mes calculs, je n'ai guère de secrets à ce niveau.

    Vous paierez à la livraison si cela vous convient. Bien entendu, pour ce tarif, je garantis la durabilité de mon travail et interviendrait gratuitement en cas d'un quelconque soucis avec l'enchantement.


    ...
    Lyxiae
    Yuduar Al RakijaCapitaine Fantasque
    Yuduar Al Rakija
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Jeu 20 Aoû 2020 - 1:09 #


    "Oh loin de moi cette idée!"
    commenta Yuduar en levant les mains comme un innocent lorsque Lin mentionna le fait qu'il ne deviendrais pas invincible grâce à ses enchantements "C'est pas l'arme qui fait l'homme mais l'homme qui fait l'arme comme on dit par chez moi. Il faudra de mon côté que je prenne le temps nécessaire pour m'accoutumer à ces nouvelles fonctions, voir comment réagit mon don et le symptômes qui en découle. Bref, je vais avoir de quoi m'occuper un moment et je m'en réjouit d'avance ahah!"

    Yuduar profita de la discussion pour se rasseoir une bonne fois pour toute avec un cruel manque de douceur surement impliqué par son fort taux d'alcool dans le sang. Immédiatement ce bon Hernando le rejoignit pour se poser sur son épaule et le Capitaine accueillit son compagnon en sortant quelques graines qu'il avait au fond de sa poche pour les tendres au Ribec. Même si le petit volatile avait fait sa vie dans l'atelier durant toute la durée de l'enchantement, sa fidélité fortement marquée envers son maitre restait plus que présente. Et dans la gamme des braves il est difficile de lutter avec Hernando!
    Le brun reporta son intention sur l'enchanteresse lorsqu'elle reprit la parole concernant ses armes. A laisser donc en travail jusque demain soir. Il acquiesça silencieusement en se grattouillant la barbe, un air toujours un tantinet hagard sur le visage.

    "Moi ça me vas. De toute manière je reste à la Ville Aquatique jusqu'au début de semaine prochaine. Donc si vous avez besoin d'un jour ou deux de plus ça me vas très bien aussi. Même plus en soit, au pire des cas je serais au Port juste à côté et il ne me faudra pas plus d'une demie-journée pour faire l'aller-retour et venir les récupérer si nécessaire. Je m’accommoderais des épées de service en attendant et resterais à faire de l'administratif -burp- excusez moi, les relents." concluant le tout de deux tapes successives sur la table il commença à rassembler son peu d'affaire devant lui dans l'optique de lever le camp pour laisser Lin travailler. Jusqu'à ce que cette dernière lui rappel le prix impliqué dans leurs affaires du jour "Oh mais oui merde! La vache un peu pleu et j'allais me barrer sans payer, désolé ahahah! Attendez un instant..."

    Reposant sa besace devant lui sur la table, il s'affaira à ouvrir le rabat en cuir maintenu par une épaisse boucle d'acier. Le Ribec, qui ne perdait pas le nord, pensait qu'une nouvelle friandise allait l'attendre à l'intérieur mais il fut vite chassé par les faux revers et rires amusés de son propriétaire "C'est qu'il est filou lui, gourmand vas! Laisse moi payer la dame!". Puis après quelques vas et vient entre l'oiseau et son maitre, quelques coups de becs et piaillements faussement indignés, Yuduar parvint à enfin extirper une coquette bourse.

    "Alors... Quatorze clairs que vous m'avez dit hein... Faisons donc quinze! Pour votre gentillesse de m'avoir accepté en client, c'est la moindre des choses! J'espère que je n'ai pas été un "sujet d'études trop turbulent" " ria t-il en rajoutant des guillemets de ses doigts "En tout cas pour ma part je suis ravi. Même si je commence à avoir la dalle mais ça c'est autre chose. Je suis vraiment pas déçu d'avoir passé le pas de votre porte Lin, chose promise chose due je ferais une petite lettre aux grincheux du Palais pour encourager votre droit à l'accessibilité de la Bibliothèque Royale aussi. Et si jamais vous avez besoin de quelque chose hésitez pas à me contacter, je sais pas si vous avez une Pierre de Communication ou quoi par exemple? Vous qui êtes à la pointe de la techno-magie, ça m'étonnerais pas ahah! Ah oui et si vous voulez une décharge sur l'honneur pour l'enchantement des épées je vous envoi ça par courrier dans la semaine aussi. Ou je peux faire ça dans la nuit et vous ramenez le tout demain si mes armes sont prêtes aussi, comme vous le sentez... Bref!"

    Déposant les quinze cristaux dans un petit ramequin abandonné sur la table, Yuduar referma la bourse et jeta le tout dans la sacoche, suite de quoi il en ressortit une des fameuses friandises d'Hernando "Tient petit goujat, t'as intérêt à bien me guider jusqu'à la baraque et à me picorer le crâne si des terrasses me font de l'oeil en chemin hein! Héhéhé..." Puis le Capitaine se releva une bonne fois pour toute, épaula sa sacoche et décrocha un dernier grand sourire solaire à l'intention de la petite Lin qui se tenait à quelques pas de lui.

    "Merci pour tout Lin, puisses nos chemins se recroiser!" salua le Garde en lui tendant une main avenante pleine de reconnaissance envers les gens de sa profession. Car derrière chaque guerrier, si puissant soit-il, se cache toujours l'ombre d'un forgeron de qualité et d'enchanteurs tout aussi bons. C'est ce tout qui, à terme, forge des légendes et des histoires bonnes à devenir des ballades encore chantées de nos jours. C'est bien tout le mal que pouvait se souhaiter le Capitaine Al Rakija et toute la grandeur qu'il souhaitait à l'artisane devant lui.

    En attendant il allait devoir s'attaquer à l'étape la plus difficile de sa journée: le chemin du retour. Chaque choses en son temps avant le stade la légende n'est-ce pas?

    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    Mar 25 Aoû 2020 - 18:22 #
    Impromptue Création
    Yuduar & Lin

    Aucune protestation à l’idée de me laisser ses épées jusqu’au lendemain soir de la part du Capitaine. Bien qu’il semble très attaché à ses épées, il est plutôt conciliant, cela me change de certains clients bien moins arrangeants.

    Parfait, si d’aventure il me fallait plus de temps que la durée de votre voyage à la Ville Aquatique, je viendrais vous les livrer en personne. J’en profiterai pour réaliser quelques achats et un tour à la Guilde Marchande, on trouve toujours des choses à faire.

    J’ai toujours quelques achats à faire que l’on ne trouve pas ici et il fait bon passer à la Guilde Marchande pour qu’ils ne m’oublient pas et continue de m’envoyer des clients. En attendant, je réalise mes calculs de coût des enchantements et fait part du résultat à Yuduar. Celui-ci se lance directement dans sa bourse pour me payer immédiatement malgré ma proposition de payer à la livraison. Il ajoute même un cristal clair pour me remercier d’avoir accepté sa demande alors que je ne réalise pas ces choses là habituellement.

    Merci à vous Capitaine. La lettre de recommandation pour l'accès aux archives royales est suffisante, je vous fait confiance pour ne pas perdre ces armes au hasard d’une bagarre.

    A sa demande, je me dirige vers ma cape où mon cristal de communication attend patiemment d’être utilisé. Il prend plus la poussière qu’autre chose d’ailleurs, il n’y bien qu’avec Carciphona que je l’utilise régulièrement. Je reviens vers Yuduar cristal en main pour le synchroniser avec le sien.

    Si j’ai besoin de plus de temps, je vous contacterai en début d’après-midi pour vous éviter de venir pour rien.

    Je laisse le garde batailler un peu avec son compagnon à plume avant de partir en me saluant. Je salue également l’homme espérant quand même qu’il arrive jusque chez lui sans encombre malgré l’alcool ingurgité et certainement pas encore complètement digéré.


    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Impromptue Création | Lin & Yuduar
    #