Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    A chaque cavalière son destrier
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    A chaque cavalière son destrier
    Jeu 7 Mai 2020 - 10:04 #
    A chaque cavalière son destrier
    Avec Hel D. Gher
    Depuis la dernière quête qu'elle avait réalisé pour la guilde avec Hel, les deux jeunes femmes avaient gardé le contact. Même si Ain ne cherchait pas spécialement à faire ami-ami avec des gens, elle voulait bien admettre qu'il était agréable de connaître des personnes de confiance, surtout dans le métier. Quelques temps plus tôt, en discutant, Hel a fait part de son désirs de s'acheter un cheval mais ne connaissait pas de bonne écurie pour cela, c'était un achat important, on pouvait tout simplement pas récupérer la première bête croisée si on ne voulait pas avoir de regrets. Ain s'était alors proposé de lui présenter une de ses connaissance, datant de l'époque où elle voyageait encore avec Shnor. Une bonne écurie qui proposait des bêtes en bonne santé et solide pour un prix raisonnable.

    Elles s'étaient donc données rendez vous devant les portes sud de la Capitale, l'écurie se trouvait un peu en dehors de la ville. Pendant les quelques jours précédent, Ain était en pleine hésitation. Jusqu'à présent, il lui arrivait de louer des bêtes lors des longs voyages et cela lui suffisait, mais depuis presque cinq ans, cela allait lui revenir cher. Elle était donc en plein dilemme et devait faire un choix : continuer comme cela ou acheter une monture.

    Finalement, elle ne s'était pas encore décidée et elle verrait directement sur place si une des bêtes lui tapait dans l'oeil. Elle attendait donc Hel devant les portes de la ville en début d'après midi. Vif volant au dessus des toits de la capitale à la recherche d'une silhouette familière et Miel, le petit Solnar qui l'accompagnait depuis peu, était derrière elle et humait l'air frais des plaines.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Jeu 14 Mai 2020 - 0:18 #
    La porte est sympa
    Tu trouve pas?
    Une bonne après-midi. Voilà ce qui s’annonçait pour moi. Oui, j’avais rendez-vous avec Ain à la porte sud de la ville pour enfin acheter un cheval. Après des années d’aventure à pieds, j’avais investi en Sashimi afin de pouvoir me déplacer plus facilement mais, au final, ma planche magique était plus utile pour de la reconnaissance que pour les déplacements. Il me fallait combler ce vide et, j’avais donc décidé d’acheter une monture afin d’être totalement indépendante.

    C’est donc juste après le repas, une bouteille de bière à la main. Sashimi sous le bras, armée et équipé comme si je partais en aventure mais avec moins de provision, que j’allais à la porte sud. Profitant avec bonheur de la douce chaleur. Et bientôt, je pourrais voler. Quoi que non. Il y avait Ain et je n’allais pas la laisser seule au sol. Même si elle ne parlait que très peu. Elle restait une camarade d’aventure et quelqu’un que j’appréciais. Tranquillement, j’arrivais à la porte sud de la capitale et aperçu Ain et non loin d’elle un Solnar. Elle avait encore récupéré un animal. Je souris et agiter la main en arrivant proche d’elle. Enfin la main, la bière du coup.

    - Yoo, ça va j’t’ai pas trop fait attendre ?

    Sans attendre de réponse j’enchaîné.

    - Du coup on va où ?

    Oui, parce qu'au final, c’était Ain qui devait me montrer où je pouvais acheter une monture acceptable. Car je n’envisageais pas d’acheter un animal au bord de la mort, ou malade, ou boitant. Non, je voulais une monture fiable pour partir à l’aventure sauf que je ne connaissais aucun endroit valable pour ça. Contrairement à la jeune femme qui m’accompagnait aujourd’hui.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Jeu 14 Mai 2020 - 12:20 #
    A chaque cavalière son destrier
    Avec Hel D. Gher

    Alors que Ain était en plein dilemme quant à l'achat ou non d'une monture, Hel arriva, une bière dans la main et salua l'aventurière. A vrai dire, la jeune femme avait été prévenue de son arrivée par Vif qui tournait dans les airs et qui chantait Hel est arrivé ! Hel est arrivé ! Elle va tous nous manger ! Étrangement, la plupart des chansons sans queue ni tête du chantelune tournait autour du repas... Mais qu'importe. Les deux femmes se rejoignirent et elles étaient toutes deux prêtes :

    - Bonjour.

    - Du coup on va où ?

    - Juste un peu plus loin, une petite heure de marche.

    Ain connaissait une bonne ferme et élevage qui vendaient parfois quelques chevaux. Elle en avait déjà loué un pour aller jusqu'à la forteresse et n'avait aucun regret, les quelques cristaux qu'elle avait déboursée pour emprunter la bête valait largement le coup. Elle l'avait vaillamment porté durant tout le trajet, avec une endurance à toute épreuve.

    Les deux femmes se mirent en route. Le petit Solnar à ces côtés, dès qu'elles eurent passé les portes de la ville pour prendre le chemin des plaines, le familier s'était mit à trotter quelques mètres en avant. Parfois il sautait sur une petite touffe d'herbe qui avait remué, certainement dans l'intention de chasser un rongeur mais il ne faisait que s'amuser et n'attrapa rien. Lorsqu'Ain avait fait le choix de garder le renard à ces côtés quelques temps auparavant, elle avait longtemps hésiter. L'animal était fait pour vivre en forêt parmi les siens et l'aventurière ne voulait pas lui priver de cela. Mais à le voir aussi épanouie, cela la rassurait sur son choix.

    Après une bonne heure de marche, peu bavarde, sur les routes menant à la capitale, ils aperçurent au loin un premier cheval dans une clôture. Puis un second le rejoignit et un troisième se tenait plus loin. Ils approchaient du but. Entre deux arbres, la ferme se dévoila aux deux voyageuses. Elle était plutôt petite mais derrière se cachait les écuries qui devait bien faire trois ou quatre fois la taille de la bâtisse.
    Devant la maisonnette, un jeune garçon jouait au ballon. Ain s'en approcha et lui demanda :

    - Bonjour petit, dis moi, tu sais où je peux trouver ton père ?

    L'enfant sourit et lui répondit en désignant les écuries derrières la ferme :

    - Oui, il est en train de nettoyer les box derrière !

    - Merci

    Suivant la direction indiqué par l'enfant, Ain entraina Hel vers les écuries. Autour d'eux il y avait une grande clôture où une dizaine de chevaux broutait et se baladaient librement. Même sans être expert dans le domaine, on pouvait voir que les bêtes étaient bien entretenues : elles avaient le poils brillant et une fine musculature. Elles n'était pas maigres mais n'avait pas un gramme de trop. De puissantes bêtes en pleine formes. A la vue des chevaux, Ain n'eu plus d'hésitation : elle avait prit sa bourse de cristaux en prévision seulement et en fin de compte, elle allait les dépenser.

    - J'ai bien fait de t'emmener ici, je pense que je vais en acheter un aussi, ça me facilitera énormément de choses...

    Autour d'eux, Vif s'était envolé vers les chevaux et se posaient sur leur tête pour leur faire la causette. Le petit chantelune n'avait peur de rien et heureusement, il n'avait pas l'air d'effrayer les bêtes. Miel quant à lui, depuis qu'elles avaient approchés de la ferme, était revenu se coller dans les pattes d'Ain.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Lun 25 Mai 2020 - 18:44 #
    Un chevals !
    Tout noir !
    Une heure de marche, je souriais. Juste de quoi digérer mon repas et peut-être finir ma bière. Silencieuse, Ain prit les devants. Comme à son habitude elle ne parler pas ou presque. Mais, désormais, elle avait deux familiers. Elle qui semblait seule, s’enfermant sur elle-même. Avait pris deux familiers dont un très agité volant partout. Cela me faisait rire tellement le contraste entre elle et Vif était important.

    Le trajet fus rapide et silencieux, jusqu’au moment ou une ferme se dévoila entre deux arbres. Silencieuse, je suivis Ain qui semblait savoir où aller. Après tout, c’était elle qui me guider ici, elle savait ce qu’elle faisait. Et c’’est à mon grand étonnement qu’elle formula une phrase complète. Elle qui était si silencieuse, était donc véritablement capable de demander quelque chose sans soucis. Sans rien dire, je la suivis vers l’endroit indiqué.

    - Ouais et comme ça si on se retrouve à nouveau en quête on ira plus vite.

    Je me rappelais de la dernière quête, si nous étions à cheval nous aurions été beaucoup plus rapide pour atteindre notre objectif, cela rendrait les quêtes beaucoup plus rentable et moins coûteuse. Mais pour moi ce n’était que du détail. Regardant les bêtes, mon regard tomba sur un cheval noir, comme la nuit, magnifique. Pointant du doigt l’animal je lâchais.

    - Regarde celui-là ! Il est magnifique, et il a l’air fort et en bonne santé !

    Oui, l’animal semblait fier, costaud, capable de parcourir de grandes distances. On pouvait voir les muscles puissants sortir un peu partout. C’était le genre de monture que je recherchais, capable de tenir longtemps sur les routes sans se fatiguer. Un complément parfait pour Sashimi en fonction de ce que je devais faire. Un peu plus loin, dans les box, du bruit se faisait entendre.

    - Dit, tu crois que ça coûte combien d’acheter une monture pareille ?

    J’avais pris tout ce que j’avais et normalement, le prix ne devrait pas poser de problème. Mais, ne connaissant pas les prix actuels, j’espérais que je pourrais avoir ce que je voulais. Et pour le moment, mon regard avait flashé sur cet animal d’un noir magnifique.





    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Jeu 28 Mai 2020 - 17:58 #
    A chaque cavalière son destrier
    Avec Hel D. Gher
    A la réponse de Hel, Ain hocha la tête. Avoir un cheval divisait le temps de trajet par deux ou trois facilement. De plus, les bêtes étaient plus endurantes que les humains, ils pouvaient parcourir plus de distance en un minimum de temps. Ain avait connaissance d'autres montures dans Aryon, mais à ces yeux, rien ne valait mieux qu'un bon cheval. Elle savait le chevaucher et s'en occuper. De plus, il n'était pas difficile de trouver des écuries ou des pensions lorsqu'il ne pouvait pas rester à ces côtés.

    - Regarde celui-là ! Il est magnifique, et il a l’air fort et en bonne santé !

    Ain suivi du regard la direction que pointait sa compagne. Effectivement, la bête était splendide. Il avait le poils qui brille et semblait aussi solide que beau.

    - Dit, tu crois que ça coûte combien d’acheter une monture pareille ?

    - Je ne sais pas... je n'en ai jamais acheté.

    Cela allait être son premier achat de cheval. Il lui ai souvent arrivé d'en louer dans cette écurie pour une mission ou un court trajet, mais elle ne s'était encore jamais renseignée sur les prix des montures à l'achat... Mais elles allaient vite le savoir.

    Ain aperçu une botte de foin sortir d'un box ouvert et entendit un sifflement joyeux. Certainement le patron.

    - Bonjour.

    Ain n'avait pas parlé bien fort, mais cela suffit à se faire entendre. L'homme cessa son activité pour sortir du box et regarder les deux jeunes femmes. Il eu quelques moments d'hésitation avant de faire un grand sourire.

    - Salut Ain ! Tu as encore besoin de me louer une monture ? J'ai Flammèche qui est prêt à partir si tu veux !

    - Pas vraiment. Cette fois-ci je viens pour trouver une monture à l'achat pour Hel... et peut être pour moi aussi.

    L'homme prit un air songeur mais reprit naturellement :

    - Comment ça ? M'acheter un cheval !? Bha... bien sur que c'est possible mais ça m'attriste de savoir que tu ne viendras plus m'en louer, mine de rien ça rapporte plus que l'élevage mais bon... Je te comprend, moi aussi j'aurais voulu avoir un vrai compagnon de route !

    Il posa ses mains sur ses hanches et en entrainant les deux aventurières dans l'écurie. Certains chevaux étaient encore dans les box même si la plupart étaient sorti dans les enclos à l'extérieur.

    - Alors dîtes moi ! De quoi avez vous besoin ?

    Ain haussa les épaules. Elle n'avait pas de préférence après tout, peu importe quelle bête elle pouvait bien avoir tant qu'elle la menait à bon port.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Ven 29 Mai 2020 - 0:02 #
    Une envie
    pour la vie
    Elle n’avait aucune idée du prix, j’haussais les épaules. Tant pis, je ferais sans. Je n’avais pas le choix de toute façon que d’attendre de rencontrer le vendeur. Suivant tranquillement Ain, je regardais autour de moi, cherchant d’autres possibles montures intéressante. Mais, la noire m’avait tapé dans l’œil, rendant les autres biens pâles à côté. Et arrivée près d’un box, Ain fit en sorte de se faire entendre. Un homme en sortie, d’abord hésitant puis, reconnaissant la jeune femme, fus d’une seul coup plus agréable proposant immédiatement une location. Il demanda de quoi nous avions besoin et Ain n’étant pas encore certaine de vouloir acheter je pris la parole.

    - Je cherche une monture solide capable de me suivre durant les quêtes et qui n’aurais pas peur des monstres.

    Simple et compliqué à la fois puisqu’une monture non entraîné ne parviendrait sans doute pas à garder son calme face à un grognours, je pris donc le temps de rajouter tranquillement.

    - Peu importe son caractère de base tant qu’il est pas trop peureux et que je peux prendre le temps de l’habituer moi-même. Je ferais en sorte qu’il m’accepte. J’ai vue un cheval noir qui a l’air sur de lui vers la bas il a l’air très intéressant.

    Oui, celui que j’avais remarqué auparavant. J’espérais qu’il correspondrait à ce que je voulais puisqu’il m’avait tapé dans l’œil. Rien que sa couleur me plaisait, mais aussi sa façon de se tenir. Fier et droit.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Jeu 4 Juin 2020 - 17:25 #
    A chaque cavalière son destrier
    Avec Hel D. Gher
    Ain laissa Hel expliquer ce qu'elle souhaitait et suivait le petit groupe en silence. Elle jetait de temps en temps des petits coups d'oeil aux différents box mais elle ne ressenti pas d'attirance particulière comme elle le partageait avec Miel. En fin de compte, ce n'était que des montures, pas des familiers...

    - Ah ! Vous parlez de Faindhus mon bel étalon noir ? Vous êtes sur que vous n'êtes pas connaisseuse ? C'est effectivement l'une de mes plus belles bêtes, venez voir.

    Et le petit groupe sorti de l'écurie et se dirigea vers les près. L'homme ouvrit l'enclos des cheveux et invita les deux aventurières à rentrer. Il prit soin de fermer derrière elle et s'approcha du cheval noir en question.

    - C'est un bel étalon, il a commencé son dressage l'an dernier, il a quatre ans et il commence à être habitué aux bruits et mouvement brusques. Il faut dire qu'on a cinq chiens qui courent partout, croyez moi il a été obligé de vite s'y faire ! D'ailleurs je les vois pas en ce moment...  

    Il semble chercher autour d'eux mais pas de traces de chiens. Peut-être que l'odeur du Solnar les tiennent à distance ?

    - Enfin bref ! Il est pas encore tout à fait dressé, il est têtu et il faudra faire preuve de patience mais il a du potentiel !

    Cela se voyait que l'homme était fier de sa bête. Il bombait le torse et avait sa main posé sur l'encolure et le caressait avec amour.

    - Tenez, est-ce que vous voulez l'essayer ? C'est le meilleur moyen de tisser des liens ! Et si le courant passe bien et que voulez me le prendre, je vous ferait même une ristourne !

    Ain était toujours en train d'observer la scène en silence. Elle s'était un peu reculée pour laisser Hel discuter directement avec l'eleveur et pendant ce temps, elle marchait doucement au bord de la clôture. Quelques chevaux curieux vinrent sentir le petit Solnar mais ce dernier semblait effrayé par la taille de la bête en face et se cachait derrière elle. Tout le contraire de Vif qui aller se poser de tête en tête pour faire connaissance. Décidément le petit oiseau était loin d'être asocial.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Dim 5 Juil 2020 - 18:41 #
    Faindhus, un nom un peu bizarre, mais qui ne me dérangeait pas. Il nous emmena vers l’étalon que j’avais remarqué auparavant. Une belle bête qui avait presque fini son dressage et qui était presque habituée aux bruits. Parfait. Je pourrais ainsi terminer le travail et l’habituer à ma façon de faire. Faire en sorte qu’il réagisse comme je le souhaite. J’hochais la tête.

    - Oui j’veux bien l’essayer. Si le courant passe, je le prends.

    Il me ferait même une ristourne comme il disait. Parfait, je ferais des économies au passage sur ce qui était prévue. Il alla chercher l’équipement nécessaire et j’attendis qu’il ais terminé pour m’approcher. Tendant ma main vers lui. L’approche fut difficile, un peu longue, il était méfiant, mais, je savais être patiente. Et enfin il accepta de me laisser monter.

    Contre toute attente, il se laissa faire, me laissant le diriger, semblant comprendre ce que je voulais tout comme je comprenais ce qu’il voulait. Je n’attendis pas bien longtemps avant de rendre mon verdict. Je le prenais. Sortant ma bourse, je versais la somme nécessaire pour la monture ainsi que le matériel. Désormais, mes aventures se feraient en compagnie de Faindhus, et il ne rester plus qu’à attendre qu’Ain fasse son choix pour rentrer à la capitale.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    Dim 5 Juil 2020 - 19:28 #
    A chaque cavalière son destrier
    Avec Hel D. Gher
    Suivant les conseils de l'éleveur, Hel essaya la monture qu'elle avait repéré.

    - Elle se débrouille bien la mam'zelle ! D'habitude Faindhus est plus têtu !

    Puis il se retourna vers Ain :

    - Bon, pendant que ton amie fait une p'tit balade dans l'enclos, tu veux aussi regarder pour toi ?

    L'aventurière hocha la tête :

    - Oui.. ça serait bien je pense.

    - Super ! Alors dis moi, tu en a repéré une aussi ou tu as des demandes particulières ?

    Ain secoua la tête. Si elle savait monter, elle ne s'y connaissait pas assez en dressage et en chevaux pour avoir des critères spécifiques. Du moment que la bête était en bonne santé et qu'il pouvait la mener à bon port, cela lui suffisait.

    - Non.. juste un bon cheval endurant. Pour les long voyages

    L'eleveur, les bras croisés, hocha la tête avec approbation :

    - Oui bien vu, c'est vrai que t'es souvent sur les routes toi ! Viens suis moi, je pense avoir l'animal qu'il te faut.

    Il l'entraîna de nouveau dans les écuries. Ain le suiva en silence et ils passèrent devant une bonne dizine de box, la moitié seulement étaient occupés puis ils s'arrêtèrent devant la dernière d'entre elle. L'aventurière jeta un oeil à l'intérieur et elle y vit une grande bête à la robe souris : ses crins étaient noir mais son pelage avec une teinte gris bleuté. Le cheval se tenait sur ses quatres pattes, il était aussi grand qu'Ain au garrot, il avait les pattes larges et une musculature imposante. Fier de sa bête, l'eleveur entra dans le box pour lui passer son licol pour le sortir.

    - Il est beau n'est-ce pas ? Celui-ci s'appelle Griis. Il a dix ans, il est un peu plus agé que Faindhus mais il est plus calme et il est solide. Il pourra te porter où tu veux !

    - Oui, il a l'air solide.

    Ain s'approcha doucement du cheval lorsqu'il fut sorti de son box et lui posa la main sur le front. Vif qui était intrigué par la transaction de sa maman les avait aussi suivi et était venue se poser sur la tête du cheval : un bon point, il n'était pas effrayé ni perturbé par la présence du chantelune. Miel quand à lui était resté à l'entré de l'écurie et les observait de loin. La jeune femme fit un petit tour pour inspecter sa future monture :

    - Si tu veux faire un petit tour pour voir si le courant passe, je peux te l'harnacher rapidement si tu veux.

    - Non ça ira merci. Je te le prend, cela fera combien ?

    - Hm... c'est une belle bête mais étant donné que tu m'as aussi ramené une cliente, disons deux cristaux clair ? Après si tu as besoin d'un premier équipement, il me semble que tu n'as pas eu de chevaux avant, je peux te faire un petit ensemble pour cinquante cristaux gris, qu'en dis-tu ?  

    - Parfait, je te prend tout ça

    C'était un peu moins cher que ce qu'Ain avait prévu, elle sorti sa somme de sa bourse pour le donner au propriétaire. Celui ci avait un grand sourire au lèvre et comme promis, prépara les affaires pour le cheval.

    - Tu veux que je l'équipe directement, tu repars avec non ?

    Ain hocha la tête en silence et laissa la longe à l'homme pour qu'il lui prépare son cheval. En attendant, elle sorti voir Hel qui venait de mettre pied à terre, visiblement satisfaite de son petit tour d'essai. Quelques minutes plus tard, sa bête était prête, l'éleveur lui donna un sac avec quelques brosses et la longe de sa monture qu'Ain fourra dans son sac sans fond. Puis elle attendit qu'Hel ai terminé sa transaction.

    - Et si vous avez besoin d'écuries pour les mettre en pension n'hésitez pas à venir me voir ! C'est un peu loins de la capitale mais je pourrais vous faire un prix d'ami !

    Ain hocha la tête et remercia l'eleveur. Puis d'un accord commun, les deux aventurières chevauchèrent leur nouveau partenaire et se remirent en route pour la capitale. Vif suivait dans les airs et Miel à pied à côté. Elles avaient allégé leur bourse mais elle avait gagné une bonne monture.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: A chaque cavalière son destrier
    #