Centre Hospitalier de l'Astre de l'Aube Proposé par @Luz Weiss
- description:
- Bâti en plein centre de la Capitale, à l’ouest de l’Île Lutetia et à proximité de la Guilde des Aventuriers, l’Hôpital offre une vue splendide sur la Luisante. Il est directement relié aux routes principales de la Capitale grâce à un accès facilité par le pont XIV et constitue le plus grand bâtiment hospitalier jamais créé jusqu’alors. Centre névralgique et administratif de l’Astre, il accueille chaque jour une multitude de patients à la recherche d’une prise en charge médicale de qualité et à moindre coût. Réparti sous la forme de plusieurs ailes principales, des ponts suspendus, des voies praticables et des jardins ont été créés pour agrémenter ce lieu de vie hors du commun : les patients en convalescence ainsi que leurs visiteurs pourront même savourer la fraicheur d’un étang artificiel au centre de ces bâtiments. Les professionnels en pause profiteront pour leur part de patio retranchés à l’abri de la rumeur de la Capitale et des questions incessantes de certains malades…
Outre sa disposition classique, séparant la recherche médicamenteuse, la médecine vétérinaire, la pédiatrie, la maternité, les soins palliatifs, les urgences et la médecine générale en différentes ailes, cet établissement hospitalier comporte de nombreuses particularités. Ses équipements magiques ont été acquis auprès de la puissante compagnie Murmevent, actuellement gérée par Liory Alkh'eir, et l’ensemble des uniformes du personnel ont été taillés et conçus par la célèbre couturière royale, Olenna Belmont. Les meubles et certains outils ont pour leur part été confectionnés par une artisane de talent, Ivara Streÿk, dans une matière inédite remarquablement résistante et souple issue du sable, ce qui leur confère cet aspect si exotique. Enfin, une aile entière de l’établissement est consacrée à la gestion administrative de l’Astre et comporte à ce titre un immense sous-sol dédié aux archives. Vous y trouverez l’ensemble des dossiers des patients classés depuis la création de l’organisation de même qu’une multitude de livres plus ou moins rares sur la médecine. Divers traités scientifiques y sont ainsi soigneusement stockés.
N’ayez point de scrupule non plus à profiter du réfectoire, car la cuisine est dirigée d’une main de maître par le dénommé Faolan Sealtar, étoile montante dans son domaine. Le quartier général promet à l’ensemble de ses patients par ce biais une cuisine aussi fantastiquement délicieuse que diversifiée et médicalement adaptée.
Hippodrome royal Proposé par @Haru Du Lys
- Description:
- L’hippodrome royal se trouve à l’Ouest de la capitale, cet grand espace de soixante cinq hectares est bordé par les écuries royales mais aussi de l’arène, volonté des précédents dirigeants de créer un lieu de festivités pour les habitants de la ville mais ce lieu a plus une valeur historique à ce jour.
L'architecture du lieu est restée simple, une tribune en vielle pierre pouvant accueillir un demi-millier de personnes avec une loge royale, on peut apercevoir tout le long du parcours des tribunes végétales pour accueillir les spectateurs. On peut retenir que l'hippodrome n'a pas changé depuis des siècles, volonté des précédents dirigeants de garder tel quel comme un monument historique.
Il existe plusieurs parcours possibles en fonction des événements tels que courses de rapidodos et autres montures mais également de chars ! Le circuit le plus long fait deux kilomètres cinq, on constate peu de dénivelé et facilite l’observation de la course depuis les diverses tribunes.
A ce jour, l'hippodrome à la volonté essentiellement de proposer les événements officiels certains weekend et sert également de terrain d'entrainement pour la cavalerie royale et autres factions militaires en semaine.
Envie de sensations fortes et de paris ? Il existe depuis maintenant quelques années l'hippodrome Veriano, très prisé des jeunes nobles et des entrepreneurs de la Capitale, vous trouverez votre bonheur pour vos paris hippiques et pourquoi pas devenir riche.
La Place Commerçante
L'aventurier téméraire Proposé par @Devon Haragin
- Description:
- IMAGE
Petite taverne située au cœur de la place commerçante, l'Aventurier Téméraire est un bâtiment plutôt carré pouvant accueillir en son sein une trentaine de personnes simultanément. Le bâtiment, construit en pierre voit sa devanture ornée d'une enseigne de bois sur laquelle se croise une épée et une choppe de bière en dessous desquelles est indiqué, gravé, le nom de l'établissement.
Si vous entrez à l'intérieur, plusieurs choses vous frapperont directement : en premier lieu, bien que la structure de la bâtisse soit en pierre, il y a de nombreuses poutres de bois situées au plafond qui parcours l'ensemble de la taverne, de plus celles-ci semblent également soutenir le plafond. L'éclairage de l'établissement est assuré par des chandeliers et non par des cristaux magiques, simple particularité due aux goûts du propriétaire qui juge cela plus "authentique". Le sol est également en bois, constitué d'un plancher épais et résistant.
À votre gauche, en entrant, se trouve le comptoir derrière lequel un homme à l'apparence patibulaire vous attend, chose qui ne manquera de vous surprendre si c'est votre première visite, il n'y a aucune bouteille d'alcool sur les étagères derrière lui mais uniquement une grande quantité de bouteilles d'eau.
La salle en elle-même est somme toute assez classique : plusieurs tables rectangulaires sont placées au centre, délimitant des couloirs pour le passage, des tables carrés plus petites sont, quant à elles, situées le long des murs. Au fond de la taverne, à l'écart, se trouvent les commodités mais rien de bien spécial n'est à préciser ici.
Finalement, il faut également préciser qu'un petit panneau se trouve à l'entrée de la taverne, accroché à une poutre, sur ce-dernier sont indiqués les règles de la taverne afin que tout le monde puisse les connaître :
- La taverne est ouverte à tous et à toute, aucune discrimination ne sera tolérée en son sein.
- Les jeux y sont autorisés mais uniquement s'ils sont respectueux de la loi.
- Les bagarres n'y ont pas leurs place!
- Toute dégradation de l'établissement sera sanctionnée d'un dédommagement financier à la hauteur de la dite dégradation et d'un bannissement séant de la taverne.
Autres informations concernant l'Aventurier Téméraire : La taverne est ouverte tous les jours de 15h00 à 4h00, le propriétaire y travaillant seul, il sera toujours là durant ces heures (Pas besoin de nommer Devon à chaque rp mais juste histoire de ne pas créé de PNJ serveurs/serveuses si vous voulez y rp)
L'Atelier Proposé par @Ivara Streÿk
- Description:
- L'atelier est un salon de thé tenu par Ivara Streÿk et son assistante, Nessa. Il permet à la sculptrice Streÿk d'exposer et vendre ses créations, tout en assurant un service à table.
C'est une bâtisse qui détonne dans le paysage architectural des autres commerces, puisque nombreux sont les passants qui sont intrigués par la délicate devanture de verre qui se démarque des autres structures en bois et en pierres. Tout est fait de verre, même la porte. En s'approchant un peu plus, il est possible de détailler avec plus de précisions ce qu'il y a à l'intérieur : des sculptures. Beaucoup de sculptures. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles. Avec un peu de chance, le soleil se joint à la fête et projette ses rayons sur la surface des œuvres, douces caresses qui les font briller de mille feux.
Une fois à l'intérieur, et après le visuel, c’est un autre des sens qui prend d’assaut le curieux et pour cause, d’agréables senteurs effleurent ses narines. Elles sont à la fois sucrées et salées. Le piège se referme. La crinière d’or s’approche et sert son plus joli sourire. Ses mains émettent une douce lueur dorée. Elle propose quelques rafraîchissements pour ceux qui souhaitent simplement admirer les sculptures ou bien de s'asseoir à l’une des nombreuses tables.
Le public n’a accès qu’au rez-de-chaussée. Une fois le pas de la porte franchi, un tapis rouge se poursuit en angle droit vers une estrade haute d’une vingtaine de centimètres. C’est là que la sculptrice se produit et réalise une sculpture précise, à la demande d’un client. Les autres sculptures sont disposées aléatoirement dans la pièce et sont disponibles à l’achat. Puisque c’est aussi un salon de thé, de nombreuses tables sont agencées dans l’atelier. Il y en a pour deux, quatre et six personnes. Les tables de verre sont habillées par d’épaisses nappes blanches et, suivant la saison, des bouquet de fleurs et de petites sculptures de sa création complètent le panorama. Il y également le comptoir dont certaines parties sont réalisées en verre et où se trouve toujours Nessa, ou bien Ivara lorsqu’elle n’est pas en représentation ou absente. De l’autre côté de la pièce, en face de l’estrade, se trouve un monte-charge qui n’est pas utilisable par le public. Au fond à gauche, il y a une arche qui permet d’accéder à la réserve. Un cordon bloque l’entrée qui est strictement réservée au personnel puisque ce sont les réserves de la sculptrice : sable, nourriture et boisson. Enfin, derrière le comptoir, se trouve une porte qui mène à ses appartements, à l’étage. Mais personne n’a besoin de le savoir, n’est-ce-pas ?
Il fait beau, il fait chaud. Vous êtes dans l’atelier d’Ivara : lieu de détente et d’admiration. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos émotions et la sculptrice, ou Nessa, qui vous présente déjà les lieux.
Le palais
Bureau du ministre de la Culture proposé par @Haru Du Lys
- Description:
- Les cabinets des ministres se trouvaient proche du palais dans une aile spécifique de celui-ci évitant de déranger le Roi et la Reine dans la vie quotidienne.
Ainsi les ministres pouvaient rejoindre facilement la salle du conseil après une petite balade de quelques minutes à travers les couloirs depuis leurs bureaux.L’accès pour le public se voit donc faciliter évitant de déranger la famille royale dans leur vie quotidienne.
Le bureau de la Ministre de la culture se trouvait au deuxième étage de cette aile, il avait peut-être facilement trois cents mètres carrés d’espace dont un appartement privé au cas où même si que la ministre dormait le plus souvent chez elle dans sa propre demeure à une dizaine de minutes de marche d’ici. L’agencement de son service était simple, on ouvrait la porte pour tomber sur un grand salon d’une centaine de mètres carrés, avec le bureau d’une première secrétaire qui faisait l’accueil du public qui ne venait jamais d’ailleurs, il y avait un coin détente dans le renforcement pour la salle d’attente, un autre espace dans un coin pour le bureau pour un potentiel futur assistant, une pièce de stockage pour les archives. Dans l’angle son bureau qui donne directement par une porte cachée à son appartement mais peu de gens le savent, il ne faut pas dévoiler tous les privilèges des ministres.
Son bureau avait d’énormes bibliothèques au mur, une centaine de livres qu’elle avait récupéré ici et là ainsi que ceux qu’avait laissé son successeur. Plus de la moitié de la pièce avait des fenêtres, ce qui donnait beaucoup de luminosité dans celui-ci, quelques fleurs et plantes par-ci, par là, l'emblème de la famille DU LYS dans un coin et son énorme bureau au milieu au bois massif. Ce qu’on pouvait retenir c’est que le bois choisi était clair, les quelques pans de murs visibles sont peints en bleu et les fauteuils sont de couleurs noirs, quand la personne rentre, elle pouvait ressentir toute la sérénité des lieux et pouvait même voir le service à thé dans le coin, de toute façon, on retrouvait cette même ambiance dans tout le service d’Haru.
Les habitations
Demeure de Haru DU LYS Proposé par @Haru Du Lys
- Description:
- Un grand terrain avec un jardin entretenu par deux employés passionnés. Nous arrivons enfin devant celle-ci, un mur d’enceinte composé de pierre calcaire aux reflets dorés emprisonnent la propriété, il était à hauteur d’homme, on pouvait voir par-dessus si se mettait sur la pointe des pieds, un petit portail en bois peint en gris nous invite à rentrer avec une grande allée d’une cinquantaine de mètres pour atteindre le bâtiment lui aussi en pierre calcaire. La bâtisse avait deux niveaux avec en plus l’aménagement de certaines combles, il y avait le bâtiment principal avec la cuisine, salon, séjour, buanderie, toute l’intendance était au rez-de-chaussée alors que la suite d’Haru et deux chambres d’amis au premier étage, la surface au sol de ce premier bâtiment était peut-être de trois centres mètres carrés, il y avait des annexes, comme le bâtiment des employés, un autre pour le jardinage et l’atelier et une dernière annexe aménagée comme une dépendance.
Mais ce qu’il faut surtout retenir c’était le jardin, sa plus grande fierté. Le terrain avait une topographie intéressante avec un certain vallonnement ce qui a permis de jouer avec ces minis collines mais aussi de faire quelques terrasses, chaque massif fleuris étaient accompagnées de bordures de pierres blanches, la pelouse était coupée court avec le magnifique dessin des lignes de coupes. Les massifs jouaient sur les volumes avec la taille des buis en forme ronde, les fleurs aux diverses couleurs tournant beaucoup sur le blanc, le bleu et le violet, des tonnelles sont installées pour que les roses et les clématites grimpent sur celles-ci donnant encore et encore du volume à la maison. Il y avait même une sorte de labyrinthe avec les allées de buis, taillés au niveau des genoux, une chemin QUI nous amène au ruisseau près de la demeure, un petit étang était installé à l’Ouest, des bancs permettaient de se poser.- En images: