Si ce n’est pas mon jour de chance! Je regarde vers mes pieds et j’observe mon petit drarbuste légèrement inquiet de voir tous ses gens s’agglutiner à un même endroit. Cela ne faisait pas longtemps que Nephila et moi faisions équipe alors c’était un certain temps d’adaptation. De plus, la créature était un jeune dragon arbuste de la grosseur d’un chiot alors il faut dire que tout paraissait grand pour lui. Je lui souris et je lui tends une main l’invitant ainsi à grimper sur mes épaules. Heureusement que ses petites pattes agiles avaient de quoi lui permettre de tenir. Je tourne ma tête pour observer son petit visage et je gratte doucement les écailles de sa joue. « N’en prends pas l’habitude, mon petit filou! Un jour tu seras trop gros pour que je te porte! » Je l’entends glapir doucement et je soupire doucement. Depuis la disparition de mon… grand ours, il était l’une des seules sources de bonheur qui me permettaient encore d’avancer. Par grand ours, je parle de mon tavernier préféré, celui dont j’avais redouté le départ un matin et que je n’avais toujours pas revu depuis. Depuis ce temps, je me consacre à mon travail, qu’il soit bon ou mauvais, je prenais. Il me fallait bien plus de cristaux et je commençais à en manquer, alors si mes compétences pouvaient me permettre de recevoir un prix, je n’allais pas cracher dessus.
Je m’avance donc dans la foule, jouant du coup et me faufilant agilement entre hommes et femmes puis j’attrape un prospectus une fois à la table. L’annonceur me regarde de la tête aux pieds et je fais semblant que je ne le remarque pas. Après tout, une femme de 1m75 à l’aspect étrange ne passe pas vraiment inaperçue. Surtout qu’une petite bête considérée en voix d’extinction se tient sur mes épaules.
« Ah bah, voilà une candidate qui a le profil parfait pour participer au concours d’adresse de monsieur Dumonter! Un très joli arc que vous avez là.
- Merci…Quel est le prix?
- Ah, ça c’est une surprise ma chère dame. Mais tout ce que je peux dire c’est que les cristaux ne seront pas invisibles si vous voyez ce que je veux dire, répondit-il en frottant son pouce sur son majeur et index tout en me faisant un clin d’œil.
- Hm, des cristaux donc, intéressant. Je lis la brochure un peu plus. Donc c’est dans deux jours, si je comprends bien.
- Exactement! Cela nous donne le temps de ressembler des participants, mais pas trop tout de même et cela vous laisse le temps de vous préparer. »
Je garde le pamphlet avec les renseignements et je remercie brièvement l’homme tout en m’éloignant. J’avais plutôt confiance en mes capacités, mais cela voulait donc dire que je devais m’entraîner pour ce jour. Enfin, je sais qu’il y a un terrain d’entraîner pour les archers en capitale alors je m’y rends de ce pas.
Je fais descend Nephila de mon épaule et l’invite à rester coucher près de moi, sauf que bon, c’est un bébé et tout l’intéresse, alors je dois dire que je passe la plupart de mon temps à le rattraper pour le ramener près de moi. Je commence à m’impatienter avec ce dernier et le ton monte. « NEPHILA! J’AI DIT ICI! » Je parle les dents serrées avec une voix qui se veut sèche et ferme. Je vais vraiment avoir besoin d’un truc et s’il faut que je le promène en laisse comme un chien pour qu’il ne m’échappe plus, je le ferai! Il se couche donc non loin de moi un air grognon sur le visage et je secoue la tête découragée. Normalement, les animaux et moi, ça fait deux. J’avais été dépêchée pour récupérer le petit œuf de ce dernier, mais après avoir compris que mon employeur était un véritable connard, je n’ai pas pu me résoudre à abandonner la petite bête aux mains d’une crapule. Alors, me voilà maîtresse malgré moi.
Je sors donc mon arc et vérifie que celui-ci est en bon état. Les branches sont toujours en bon état et poli et la corde tient toujours. Parfait! Je prends une flèche dans mon carquois et l’encoche. J’observe la cible devant moi et observe le rond rouge en son centre. J’inspire profondément, calme mes pensées, puis je laisse filer cette dernière qui se fiche au centre. Je continue se petit manège encore quelques heures, jusqu’à l’estomac sur patte refasse des siennes. Je récupère avec son aide mes flèches et les ranges dans mon carquois avant de ne reprendre la route vers une auberge quelconque.
La journée des festivités, j’entre donc sur le domaine où s’y trouvaient déjà bien des gens. Bien sûr, des nobles devaient s’être invité dans le seul but d’observer les jeux et puis si alcool et nourriture coulent à flots pourquoi ne pas rester? Il y a bien trop de gens et il est bien trop tôt pour consommer une quelconque goutte. Les participants se rejoignent au même endroit pour avoir un léger résumé de ce qui allait se passer en cette belle journée ensoleiller. Tir à l’arc, lancé de couteau, équilibre, un peu de parcours. Bref, cela allait être bien chargé comme journée. Nous n’étions pas obligés de participer à tous, mais cela nous donnait simplement plus de chance de gagner plus de prix. Bref, vous savez tous pour laquelle je vais m’enregistrer, mais pour les autres ça reste à voir.
Enfin, nous avons champs libre jusqu’à la sonnerie du cor et alors que nous avons une toute petite heure devant nous pour profiter et observer les participants, mon idiot de drarbuste décide de bondir de mon épaule à ce moment ne décidant qu’en faire à sa tête. Il court de tous les côtés et me voilà à la poursuite de ce dernier qui ne prend cela que pour un jeu.
Je hais les animaux!