Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Il ne faut jamais compter sur Vingt-deux
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 10 Mai 2020 - 14:56 #
    Tout commence environ un an plus tôt dans une taverne du grand port. Vingt-deux centimètres est sobre et Ernst a les yeux qui brillent.

« Je te le redis Vingt-deux, c’est une opportunité en or. Le client est un noble. »

Ernst reprend une gorgée de lait de chèvre.

« Ton rôle est simple. Tu prélèves un peu de terre à chaque endroit indiqué sur la carte et tu penses à bien étiqueter les différents prélèvements. Dans 12 mois, je te retrouve ici même, tu me délivres les échantillons et tu reçois l’autre moitié du paiement. »

Vingt-deux sourit. Ernst peine à déterminer si le sourire se veut intimidant ou si le gabier est juste sincèrement de bon poil. Le matelot demande des détails.

« Tu n’as rien besoin de savoir de plus. Moi-même, je ne connais pas les raisons du client, et ça n’a aucune importance. Si tu t’acquittes de ta tâche, tu seras payé. Ah, et je ferai aussi ma part du marché. Je parlerai à l’intendant pour qu’il oublie cette histoire de vandalisme… »

Nouveau sourire de Ving-deux. Ernst finit son lait en essayant d’imaginer l’enfance de l’homme qui lui fait face. Parfois, les mots nous manquent pour décrire les gens que l’on rencontre. Ernst ne saurait par où commencer avec Vingt-deux. Mais ça ne l’intéresse pas tant que ça, il ne tient pas une charité pour les marginaux de la société, il en exploite les capacités s’il le peut.
    Ernst se lève et paie son lait. Dans un an il retrouvera Vingt-deux, son sourire ambigu et les quelques éprouvettes qui lui permettront d’effacer la dette de son frère.

Un an plus tard, le grand port.

Le sourire ambigu de Vingt-deux éclaire bien son visage, mais les éprouvettes ne sont pas au rendez-vous. Ernst reprend lentement ses esprits après le récit du matelot. La veille, Vingt-deux était dans cette même taverne et, complètement éméché, criait à qui voulait l’entendre qu’il rachèterait bientôt la moitié du port grâce à la vente de ses « poudres magiques ». Résultat des courses : une bosse monumentale à l’arrière du crâne, et plus d’éprouvettes.

A mesure qu’il réalise la situation, Ernst tente de résister à l’envie d’égorger l’homme qui sourit en face de lui, pour deux raisons simples. La première, c’est que même un Vingt-deux récupérant d’une gueule de bois viendrait facilement à bout de lui. La seconde, c’est que Vingt-deux n’est pas seul. Non content d’avoir ruiné un an d’efforts si près du but, Vingt-deux est visiblement allé pleurnicher auprès de son capitaine en mentionnant spécifiquement le nom d’Ernst Bricks. Le capitaine en question, ou plutôt la capitaine, le dévisage avec circonspection, et Ernst va probablement devoir gérer sa colère en plus de retrouver les échantillons volés.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Il ne faut jamais compter sur Vingt-deux
    Mar 12 Mai 2020 - 14:15 #

LOUISE
    Duciel

ERNST
    Bricks

- Euh Ernest ? Eirnes peut être bien !
    - Fais un effort Vingt-deux je t’en supplie.
    - Non mais je suis sur que c’est un truc du genre.

Louise fixe son matelot avec un air grave sur le visage, suffisamment intimidant pour faire ravaler sa salive au jeune homme et lui faire fonctionner la mémoire.

- Non non mais par contre son nom d’famille c’est Bricks, ça c’est sur. Je crois.
    - Et ce Bricks – dit-elle en mimant des guillemets – qu’est-ce qu’il te voulait, finalement ?
    - Oh ça…
    - Vingt-deux.
    - Chais pas, il voulait de la terre dans des éprouvettes. Apparemment c’était pas pour lui. Il m’avait donné une carte et… Et…
    - Bon, c’est pas très clair tout ça mais visiblement tu t’es encore fourré dans une histoire pas possible. L’avance était de combien ?

Quand elle entend le nombre donné par Vingt-deux, elle manque de vaciller de peu. Heureusement, Allen est derrière elle et intervient à temps pour la maintenir debout. Elle reprend peu à peu ses esprits tandis que le concerné tente de s’échapper pendant cette courte opportunité, mais il est bien vite arrêté par les hurlements de la jeune femme, hystérique.

Une heure, un coup de poing dans l’estomac et quelques larmes plus tard, les matelots sont tous réunis sur le pont. Louise leur fait part des faits et tous jettent un regard noir à leur équipier. Avec le temps, ils ont prit l’habitude de réparer les erreurs des camarades mais il est toujours difficile de s’asseoir sur de telles sommes d’argent. Ce qui est sur, c’est que Vingt-deux risque d’être de corvée de vaisselle pendant un long moment…

- On fait quoi, Capitaine ? » Demande Allen, moins impacté que les autres par la nouvelle.
    - Il t’avait donné rendez-vous où ?
    - Là ou on s’est rencontré la première fois. C’est dans moins d’une heure.
    - Bon, on va réparer tes erreurs, je viens avec toi. Allen ?
    - Pas de soucis, j’m’occupe du Glouton.
    - J’te suis Vingt-deux. Et nettoie moi cette bosse, c’est dégueulasse…

Une demi-heure plus tard, les voici arrivés à la taverne où l’échange aurait normalement du avoir lieu. Le jeune homme jette un regard dans la pièce et n’y aperçoit pas sa cible, il se dirige alors machinalement vers le comptoir pour y commander une bière avant de se faire rabrouer par la médecin. « Pas d’alcool tant qu’on a pas réglé cette affaire. » lui précise-t-elle, balayant elle aussi la pièce du regard. Après une dizaine de minutes d’attentes, Vingt-deux s’esclaffe finalement en apercevant un vieil homme rentrer et le désigne du doigt. Les deux pirates s’approchent et le garçon entame la conversation : oubliant rapidement la présence de sa supérieure, son histoire se veut bien plus détaillée et fluide que celle qu’il a fournit à Louise - ce qu’elle ne manquera pas de lui rappeler une fois tout cet événement derrière eux.

Lorsque tout est avoué, le vieillard semble aussi ravi que ne l’était la jeune femme quelques heures plus tôt. Voilà qui leur fait au moins un point commun ! Elle décide de s’approcher et pousse légèrement Vingt-deux sur le coté – non sans difficulté – avant de prendre la parole à son tour.

- Je sais pas ce que j’te reproche le plus, Monsieur Bricks. D’avoir donné à un de mes hommes une mission sans que je n’en sois informée ? Ou bien d’avoir choisit Vingt-deux parmi tous ceux disponibles. » Commence-t-elle tout en dévisageant le jeune blond. A moins que tu ne l’ais justement choisis pour une raison qui me paraît de plus en plus évidente, maintenant qu’on en parle.
    - Non mais j’comptais vous en parler une fois que j’aurais touché la totalité du magot.
    - Quoi qu’il en soit – reprend-t-elle sans l’écouter – j'pense que cet idiot ment pas en disant qu’il s’est fait volé ses échantillons. Peut être qu’on a encore une chance de les récupérer et d'satisfaire tout le monde si on s’y prend assez vite. T’as une idée de qui pourrait être intéressé par… de la terre ?
    - De la « poudre magique ». » Précise Vingt-deux.

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Dim 17 Mai 2020 - 11:21 #
    On ne trompe par Ernst là-dessus. La capitaine a beau être de petite taille, il sait reconnaître un leader quand il en voit un. Vu la situation, il ne peut pas se permettre de se la mettre à dos.

« Ma surprise égale largement la vôtre. Je suis presque certain que Vingt-Deux m’avait dit que vous étiez au courant… Ou alors il comptait vous mettre au courant, je ne sais plus comment il l’avait formulé. En tout cas, ce n’est pas la première fois que nous collaborons. »

Pour couper court au début de contestation de Vingt-Deux, Ernst forma le mot « vandalisme » du bout des lèvres. Sa connaissance des exploits du matelot dans la capitale lui donne une longueur d’avance. Vingt-Deux ravale sa phrase et Ernst en reste là. Ce serait plus simple de raconter une version allant complètement dans son sens si Vingt-Deux partait faire un tour ailleurs, mais ça n’a pas l’air d’être au programme.

« Qui pourrait être intéressé par de la terre ? Bonne question. À peu près personne. Mais si des imbéciles commencent à parler de « poudre magique », alors tout ce que ce port compte de gredins est probablement sur le coup… »

Ernst s’assoit, fatigué. Les échantillons de terre en eux-mêmes n’ont pas de valeur particulière, d’après ce qu’il a compris. Mais recommencer les prélèvements impliquerait d’attendre encore des mois, le temps que l’équipage de Duciel repasse par les destinations nécessaires. Or, d’une part, le client n’attendrait pas aussi longtemps, et rien ne laissait présager que la Duciel en question laisserait l’opération se dérouler sans ciller.

Non, vraiment, il lui faut récupérer les échantillons ici et maintenant.

Il jette un œil vers Vingt-Deux et le capitaine. Ils ont l’air de pouvoir se montrer fiables s’il faut brandir une arme. Ernst, tout seul, aurait dû accepter la déconvenue. Mais avec eux, le champ des possibles s'agrandit !

« Il nous faut des informations, lança-t-il soudain, sinon on n’ira pas loin. »

Il essuie son front du revers de sa manche.

« Je n’en suis pas ravi, mais je crois qu’on va être obligé de faire appel à la Mante en guenilles. »

À leur réaction, Ernst comprend que le nom ne dit rien à Duciel, mais qu’il évoque quelque chose de désagréable à Vingt-Deux. Pas étonnant, les habitués des ruelles mal famées en ont presque forcément entendu parler une fois.

« Vingt-Deux, pourquoi tu n’expliquerais pas à ta cheffe ce qui nous attend pendant que je nous conduis jusqu’à elle ? »

En réalité, Ernst, comme beaucoup, est bien incapable de dire où réside la Mante. D’aucuns disent qu’elle a plusieurs planques. D’autres, qu’elle a tout simplement un don d’invisibilité. Ernst n’en sait pas beaucoup plus que les autres, mais il connaît un indic qui lui doit une faveur. Si quelqu’un peut leur donner un renseignement sur les bas-fonds de la ville, c’est bien Le Crasseux. Rien de tel que la vermine pour en apprendre plus sur la vermine.

« Il faut qu’on passe voir un ‘ami’, avant toute chose. Vous me suivez ? »

S’ils sont chanceux, Le Crasseux pourra leur indiquer comment trouver la Mante. Et la Mante, si sa réputation n’est pas volée, devrait leur permettre de retrouver les échantillons.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Jeu 21 Mai 2020 - 22:54 #

LOUISE
    Duciel

ERNST
    Bricks

Contrairement à eux, le vieux semble avoir une piste. C’est un début ! Selon lui, une certaine « Mante en guenilles » pourrait s’avérer utile dans leur recherche des échantillons. Louise n’a jamais entendu parler d’une telle personne ; en deux années de piraterie, elle n’a finalement passé que peu de temps à parcourir le Grand Port et elle n’en connait pas tous les secrets – loin de là. De son coté, Vingt-deux semble tiquer en entend son nom et passe une main sur son front, dépité.

- Oh non. » Se contente-t-il de dire, comme s’il venait de causer d’autres soucis. On va pas la déranger, si ?

Sa réaction est loin d’être rassurante pour Louise. Toutefois, le fait que les deux hommes en sa compagnie soient toujours en vie malgré leur rencontre avec « la mante » est, en soit, une bonne nouvelle…

- Je préfère me taire. Vous verrez, Capitaine. » Dit-il, inquiet.
    - Tu vas m’le dire illico surtout.
    - Disons qu’c’est en rapport avec quelque chose que vous avez du mal à comprendre. » Avoue-t-il, un peu gêné.
    - Qu’est-ce que j’ai du mal à comprendre ?
    - S.E.X…
    - J’ai compris j’ai compris. » L’interrompt-elle, légèrement vexée.

Monsieur Bricks leur annonce alors qu’il faut avant tout rencontrer un ami à lui. Ça non plus c’est pas très rassurant, mais la jeune Duciel n’a pas vraiment le choix si elle souhaite réparer les erreurs de son compagnon. Elle accepte sans broncher et le trio se met en marche en direction des quartiers les plus sombres de la ville.

Pour tout être humain « normal », déambuler dans les ruelles malfamées peut être assez gênant. Pour Louise, cela est amplifié par le fait que tout les gens qui croisent le groupe lui jettent un regard inquisiteur. Rien d’étonnant à cela : ce n’est pas habituel d’apercevoir ce que l’on pense être une enfant dans de tels endroits, en compagnie de deux hommes adultes. Pour s’aérer l’esprit, elle décide de s’intéresser un peu à l’individu qui les accompagne et dont elle ne sait finalement que peu de choses.

- C’est pas la première fois que vous collaborez si j’ai tout capté. Vous vous êtes connus d’où ? D’’ailleurs rassure moi Vingt-deux, t’as rien fais d’autres sur mon rafiot sans que j’en sois informé ?
    - Boarf. » Se contente-t-il de dire en haussant les épaules.

Elle pousse violemment le jeune homme en posant sa botte sur son derrière.

- Aie ! Nan Cap’tain. Enfin, si, d’une certaine façon.
    - Va falloir te mettre d’accord avec toi-même. » Le menace-t-elle.
    - Disons que ça a surtout commencé quand vous étiez pas encore Capitaine, Capitaine. Mais j’ai pas bossé qu’avec Ernst. Ah oui voilà, c’est ça, Ernst ! Ça vient de me revenir…

Avant que Vingt-deux ne puisse terminer, le groupe arrive devant une porte en bois sombre à laquelle leur accompagnateur vient frapper. Celle-ci s’entrouvre légèrement et ne laisse apparaître qu’un visage curieux, qui finit par disparaître tandis que la porte se referme.

- C’est ferméééé. » Dit une voix provenant de l’intérieur. Pour refourguer vos objets, vos broutilles, tout votre bazar, faudra revenir demain !

Contenu sponsorisé
    Informations
    #