Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Dim 17 Mai 2020 - 17:21 #
    On s’était donné rendez-vous dans 10ans



    “Bien le bonjour aventurier Shadowrunner. Il y un contrat qui vous attend. Une demande personnelle d’un noble qui voudrait vous voir pour un sujet bien précis. Mais il n’a pas indiqué lequel. Il vous demande juste de le retrouver devant la fontaine près de l’entrée de la cité. “

    Le jeune homme à l’accueil de la guilde me tendit le payer. Je lu plusieurs fois le message histoire de bien voir qu’il s’agissait bien de moi. Il était rare qu’une personne demande quelqu’un en particulier. Enfin on avait tous à notre manière un commanditaire plus enclin à nos transmettre des missions que d’autre. Mais dans ces cas-là, il ne cachait absolument pas leur identité, à limite c’était même un moyen de se faire bien voir des aventuriers si ceux-ci étaient embauchés et rémunéré par la même personne tout le temps. Histoire de s’assurer un minimum d’avoir un minimum d’emprise sur ses derniers.

    “Une demande personnelle... ?  Pas de nom, discutions du prix sur place, ...tout cela me semble louche mais bon si ç tombe c’est également une bonne opportunité financière... très bien j’accepte le contrat. Je vous tiendrais de l’évolution de la situation en vous faisant parvenir un message dès ce soir ou bien demain matin au plus tard.”

    “Très bien, dans ce cas, bonne chasse à vous aventurier. “

    C’est sur ses mots que je quittais l’hôte d’accueil. Un gars plutôt sympa à vrai dire mais que je ne voyais que dans des conditions professionnelles. A vrai dire il y avait peu de personnes de la guilde avec qui j’avais partagé une mission. Il faut dire que bien que je sois assez à l’aise avec les gens, je préférai les missions en solo. Au moins vous n’aviez qu’a vous occupez de vous. Avoir une personne à protéger ce n’est pas un souci, mais quand un idiot se prend pour un héros et que cela vous entraine dans une mauvaise situation, là cela devient problématique. Du coup, j’étais à la fois pour des compagnons en voyages mais contre les imbéciles. Malheureusement c’est souvent pendant l’action que cela se révèle.  

    Il me restait encore du temps avant le rendez-vous. Pas de soucis, j’avais une petite livraison qui ne me prendrait pas longtemps. Deux-trois peaux que j’avais gardé d’un précèdent. Je me dirigeais donc vers une tannerie où je vendis 2 peaux de lapins et 1 peaux de fouines pour une quinzaine de cristaux. Une vente rondement mener quand on savait le nombre de peau qui devait passer par là chaque jour.  

    L’heure approchait de plus en plus. Il était temps de me mettre en route vers le lieu du rendez-vous. Ne connaissant ni l’objet de la quête, ni même s’il était question de partir sur le champ, j’étais repassé au ‘Lion d’or”, mon pied à terre, une auberge plutôt sympathique et bien tenue qui ne cessait d’améliorer son standing depuis une certaine rumeur. Mais le patron, bien trop heureux de m’avoir me faisait toujours payer le même prix sans doute parce que c’était lui qui avait fait partir cette dite rumeur. Une sorte de mea-culpa en somme. Ce qui je dois dire m’allait fort bien, puisque je gardais la même chambre tout le temps sans que personne ne touche à mes affaires.  

    “Rick, j’ai une demande qui vient d’arriver, je ne sais ni si je pars ce soir, ni quand je risque de rentrer.”

    “Entendu Red, tu sais que la chambre est à toi de toute façon sauf si tu meurs...”  

    Ah les plaisanteries de ce cher tavernier toujours aussi empreint à de la joie et à du réconfort. Enfin cet homme était un concept à lui tout seul alors. En une trentaine de minutes j’ai devant ladite fontaine. A cette heure, il y avait encore pas mal de circulation dans les rues avoisinantes. Du coup impossible de savoir si mon commanditaire était déjà là. Il ne me restait plus qu’à attendre. Après tout si la personne m’avait demandé moi spécifiquement c’est que d’une manière ou d’une autre elle devait savoir à quoi je ressemblais. Était-ce Onélie de passage à la capitale ? Après tout elle m’avait dit lors de mon séjour dans les archipels qu’elle voudrait venir un jour au centre du royaume pour voir le palais, alors c’était tout à fait possible.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Lun 18 Mai 2020 - 7:04 #

    Un lien d'amitié puissant existait entre les épouses de la famille Blacks et Du Montdefer avant la naissance de leurs enfants respectifs, Zadyelle puis Aryan et ce lien perdura bien après malgré la mort de l'une d'entre elle. Le père de Zadyelle décida d'assurer un minimum l'avenir de sa fille unique et  la décision fut prise que les deux bambins se marieraient dès que possible. Il prit peu à peu une distance avec eux à cause du deuil qui les empêcha de se voir mais de toute façon à leurs âge quel souvenir pouvait-on garder ? Puis quand cela fut possible on les présenta l'un à l'autre, une unique rencontre. Quand la disgrâce tomba sur les Du Montdefer, le père de Zadyelle stoppa sa relation avec eux, ils n'avaient plus grand chose à offrir et la situation n'avait pas été réellement rendu officielle. Avec le temps toute cette histoire fut oubliée et la mort des parents d'Aryan ni arrangea rien, seul vestige de cette amitié passé restait accroché au mur du manoir de Zadyelle, un tableau obscur redécouvert à l'occasion du renouvellement de la décoration.

    Cette toile comme beaucoup d'autres objets de la bâtisse traînait dans un débarras de l'étage du manoir depuis un moment mais un matin en feuilletant le journal. La jeune noble inspecta la gravure d'un article avec soins, elle avait déjà vue cet homme représenté. Elle appela tour à tour chacun des employés de la maison pour avoir leurs avis, certaine que l'un d'entre eux sauraient qui il était. Jil qui avait aidée à l'inventaire des affaires maintenant rangés de son père, le reconnu, certaine d'avoir vu cette chevelure du même bleu que celui de sa maîtresse et ces yeux rouges brillants sur un des tableaux du débarras. La peinture représentait un homme de bel allure et une femme souriante, tenant dans ses bras un bébé qui ne pouvait être que l'homme sur l'encadré du journal.

    Zadyelle n'avait plus de famille, juste une tante éloignée qui vivait sur la côte et qu'elle n'avait jamais vu. Le souvenir jaillit soudainement, comment n'avait elle pas percutée plus tôt, les joues empourprées de rouge elle se remémora. Il s'était passé plus de dix ans, quinze peut-être. Un ami, un compagnon, un confident, un ... Non tout ça était du passé, elle l'avait oubliée pour une bonne raison et ne souhaitait pas exhumer ses souvenirs alors qu'elle les avait si bien enfouie, et pourtant. Non, non, Mort et enterré, tout comme son père et ses parents à lui, et pourtant. Son cœur battait la chamade comme il ne l'avait plus fait depuis plus de dix ans, ses mains moites exultaient une odeur qui n'était pas la sienne. Non, Non et Non, ... plus maintenant, ce n'était plus ni le bon moment ni le bon endroit, Sainte Lucy les avaient séparée et tout était fini, terminé, et pourtant.

    Pourtant durant les jours suivants, Zadyelle ne pensa plus qu'à lui. Qu'était-il devenu ? Qui était-il devenu ? Elle avait gardée le journal et l'avait lue, relue. Elle s'imaginait aller le voir pour lui parler ou seulement l'observer, de loin, peut-être. Il suffirait de se renseigner à la guilde puisqu’il était aventurier, elle apprendrait son adresse. Elle pourrait alors se lancer, ou le suivre un peu, de loin. Mais Non, elle ne pouvait pas, ne devait pas. Pourrait-elle lui pardonner, se pardonner à elle même ! après tout ce temps la rancœur et la colère se serait-elle assez estompé ? elle n'en était pas sure. Elle devait penser à Erik, son mari innocent. Elle ne voulait pas le blesser par des sentiments qu'elle lui devait mais qui appartenait à Aryan. Son pouvoir devenait une malédiction pour celui qui le subissait dans se genre de cas. Avec le temps, la jeune femme avait appris quelque subtilité sur les effets de son sang, il pouvait apaiser les esprits pour les rendre réceptif à la manipulation mais il ne changeait pas les émotions dans leur cœur.

    * * * * *

    Elle hésita longtemps avant de se décider à le revoir, mais elle voulait ruser. Si elle ne l'avait pas reconnu alors lui non plus ne la reconnaîtrait pas, ou pas tout de suite du moins. Zadyelle se lança et envoya Jil, sa fidèle gouvernante, à la guilde des aventuriers pour qu'elle lui propose un contrat. La gouvernante était assez intelligente pour comprendre la situation et éviter les impairs. Elle fit donc envoyer à Mr Shadowrunner une demande de rendez-vous provenant de la guilde, devant la fontaine près de l’entrée de la cité. Dix ans; après tout ce temps elle l'avait oublié, lui et sa maudite idée de fuir la noblesse. Ils auraient pu vivre une autre vie mais voilà, Lucy en avait décidé autrement. Quand la femme de chambre réapparut au manoir, sa maîtresse l'assaillit de question.

    - Alors comment ça c'est passé ? Tu l'as vue ? Il a accepté ?
    - Très bien maîtresse, non je ne l'ai pas vue, répondit la servante
    - Il va venir ? alors dis-moi !, la pressa Zadyelle
    - Oui, il vous attendra comme convenu. On m'a affirmé qu'il était sérieux mais je ne peut pas vous l'assurer
    - Pourquoi tu n'as pas attendu la réponse
    - Maîtresse, c'est vous qui avait insisté pour que je rentre rapidement

    Dépitée, impatiente et chamboulée, tout ça en même temps. La noble dame s'en alla se préparer pour son rendez-vous. Elle emprunta à Jil une robe et un foulard dès plus banal, puis s'ébroua les cheveux pour prendre un aspect moins soigné qu'à l’accoutumé. En chemin avec la ferme intention de parler à son Aryan, elle perdit de son assurance, à chaque pas, comme si elle le perdait en goutte à goutte. Quant elle arriva enfin à la fontaine, elle n'était plus qu'une pauvre éponge toute sèche; alors elle se cacha pour attendre, tournant en rond autour d'une charrette remplie d'oiseaux en cage destiné à la vente. Le marchand ne la lâchait pas avec ses bestioles : Regardez les Chantelunes, elles vous feront la sérénade. Les Ptidodos pourront livrer vos courses à la maison avant votre retour, pratique !

    Mais elle s'en fichait de son baratin, à tel point qu'elle l'envoya balader avec une pique cruelle sur son travail minable et quelques cristaux pour le motiver à dégager. C'est quand enfin il ramassa sa carriole que Zadyelle aperçu le jeune homme aux yeux rouge et aux cheveux bleu. Son sang, son cœur et ses yeux ne firent qu'un tour, redevenue adolescente pendant une minute. Elle ne le lâcha pas du regard et se trouva une place plus confortable ou s’asseoir. Perdue dans ses pensée, elle en oublia le temps qui défila à une allure folle. Red A. semblait s'impatienter et la noble se rendit compte du temps écoulé, elle ne savait plus quoi faire, y aller ou rester. Elle ne prit aucune décision car Shadow s'en alla visiblement déçu d'être venu pour rien,  alors Zadyelle le suivit.
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Jeu 21 Mai 2020 - 20:56 #
    On s'était donné rendez-vous dans
    ans


    Cela faisait une plombe que j’attendais à la fontaine. Et le commanditaire de la mission n’était toujours pas manifester et cela commençait à bien faire. Je déteste qu’on me plante ainsi ou que l’on me fasse attendre. J’ai autre chose à faire et en attendant, j’aurais pu recevoir par exemple de la visite ou une autre quête se serait libéré me permettant de repartir en voyage. Mais là rien, le blanc complet. Je ne faisais qu’attendre encore et encore ce qui m’agaçait au plus haut point. La personne qui m’avait fait ce coup avait du temps avait certainement du temps à perdre mais pas moi. Je considérais donc qu’une heure d’attente c’est déjà de trop. Je pris donc mes affaires et repartit assez mécontent. Et si la personne arrivait plus tard, et bien elle devrait se trouver un nouvel aventurier, la guilde serait bien sûr au courant le lendemain que personne ne se serai présenter au rendez-vous et donc que ce n’était pas un client sérieux. Ces demandes deviendraient donc secondaires si d’autres mécènes se présentaient, sauf en cas d’absolue urgence.

    Bien que faire de mon attirail ? Je n’allais quand même pas rester avec mon équipement toute la nuit. Rick va encore se moquer de moi en me voyant débarquer dans la taverne mais je n’ai pas envie de rester pareillement vêtu. Je me dirige donc vers l’auberge dont laquelle je réside pour le moment. Je passe la porte et le gérant m’interpelle.

    “Déjà de retour ? Et bien tu boucles tes quêtes plus vite que tes nuits...”

    Je regarde le tavernier avec un sourire entendu. Je sais de quoi et de qui il parle mais je préfère de pas argumenter sur le sujet. Ce n’était pas que j’ai à me morfondre ou à en avoir honte, c’est juste que c’est du domaine du personnel. Déjà que la moitié de la ville est au courant de cette histoire... Autant de pas mettre de l’huile sur le feu. Le tenancier je faisant déjà assez. Je lui indique que je monte et une vingtaine de minutes après je suis de retour dans la salle principal en tenue de ville. Une tenue simple m’étant en valeur ma stature et ma chevelure tirée en queue de cheval : Une tunique noire, surmonter d’un veston de cuir brun-vert, le pantalon assez droit avait la même couleur que cette dernière. Le tout accompagné par une paire de bottes dont la couleur rappelait étrangement le tissu de la chemise.  

    “Et bien c’est qu’il s’est fait beau notre petit Red...”

    “Que veux-tu, il y en a qui ont encore de la chance d’être jeune...et célibataire...”

    “Célibataire c’est sûr...aie”

    Cette remarque lui avait valut une tape sur la tête de la part de la cuisinière qui n’était autre que sa femme. Celui-ci me fit un clin d’œil avant de disparaitre derrière la porte. Quant au patron et moi et bien nous éclations de rire. Après cette bonne dose d’humour, je pris la poudre d’escampette avant qu’il n’eût le temps de relancer un sujet de conversation. Me voilà donc partit, une nouvelle fois dans les rues de la capitale. Je n’allais pas bien loin, à deux rues de mon point de chute. Dans une taverne, celui-ci n’était pas totalement remplit. L'établissement nommé au poney fringant n’avait rien de bien spécial, c’est un bar typique de la capitale. Des chaises, des tabourets, une cheminée avec un bon feu à l’intérieur, des tables, en sommes un endroit parfaitement normal pour ceux qui avait envie de se rincer le gosier. Celui-ci n’était  

    Je rejoignis le bar en quelques pas commandant de suite une bière.  Ce soir, puisque je n’avais rien de prévu j’allais boire un peu. Surtout que deux autres aventuriers se joignirent à moi. Me racontant les derniers ragots de la guilde. Bon ma part j’avais toujours dans ma tête ce long et jolie lapin que l’on m’avait posé. Mais l’aventure en question dans concernait un étrange animal que mes deux collègues avaient observé : Une sorte de gros loup noir dont le pelage était parsemé de motif verdâtre ressemblant à la foudre et dont l’arrière train n’était pas fini pas une seule queue mais par deux. Ils n’avaient récolté que quelques égratignures et n’avait rien dû trancher avec leurs lames après tout ce n’était qu’une mission de reconnaissance.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Dim 24 Mai 2020 - 14:06 #

    Tenue:
    La jeune noble suivait l'aventurier de loin, se hissant sur la pointes des pieds tout les dix pas pour ne pas le perdre de vue dans la rue. Elle avait l'air d'une folle à se cacher derrière les poteaux ou les échoppes lorsqu'elle pensait qu'il allait se retourner. Elle bouscula certain passant pour s'assurer de ne pas le perdre et se rapprocha donc de plus en plus, pour ensuite décider qu'elle était trop près et s'éloigner de nouveau. Une ridicule mascarade qui fit énormément rire un couple sur un balcon qui sirotait un verre en profitant du soleil.

    Elle devait cependant se calmer, sans aucune compétence en filature et en se comportant comme une gamine toute joyeuse du printemps venu, elle allait attirer l'attention et se faire démasquer. Il entra dans une auberge, elle n'osa pas le suivre et resta dehors à l'attendre. Le " Lion d'or " semblait être un établissement propre et engagent, de l'extérieur du moins. Zadyelle se dît qu'elle y entrerait certainement, si ce n'était pas aujourd'hui, un autre jour. Elle regardait par la fenêtre espérant apercevoir l'homme de son rendez-vous mais resta déçu de ne pas le distinguer parmi les autres clients. Puis on la bouscula sans vergogne,
    - "Ne restes pas plantée là comme une cruche, servante ! Tu gênes bécasses" lui cracha une noble poursuivit par un valet portant des paquets.

    Heurtée dans sa fierté, la jeune femme, allait se retourner pour insulter cette arrogante mais se ravisa en se rappelant quelle tenue elle portait. Pourquoi avait-elle revêtu cette robe de servante alors qu'elle aurait pu se présenter simplement comme elle était. La timidité l'avait gagné et elle ne savait pas comment Aryan était devenu, même si elle se doutait qu'il n'avait pas changé depuis toute ces années. Sa robe verte pleine de froufrous laissait ses bras nues, elle n'y était pas habituée mais appréciait le contact direct des rayons du soleil. Jil avait pris le temps de lui faire des nattes, rapidement, pressée par l'impatience de sa maîtresse.

    Puis enfin, le bleu d'une queue-de-cheval sortit de l'auberge, qu'est ce qu'il était beau dans sa tenue noire et de cuir. Elle évita son regard de justesse et continua son manège sur la courte durée qui la menait à la taverne. Cette fois, elle entra une minute après lui. "L'habit ne fait pas le moine", et en ce qui concernait Zadyelle, c'était évident. Elle se tenait droite et autoritaire à l'encadrement de la porte, oubliant un instant son rôle de plébéienne. Elle engloba toute la salle du regard et partit s'installer à une table. Le patron arriva, intrigué par cette fille à l'allure inhabituelle pour son commerce et elle commanda un vin épicé. Un peu amusé, il lui répondit qu'il n'en avait pas qu'elle devrait plutôt prendre une bière légère. Elle s’aperçut à ce moment là sa bêtise et se reprit, heureuse que Aryan lui tournait le dos et qu'il ne l'avait pas encore vu.

    Il discutait au bar avec deux aventurier, des bribes de conversation arrivait jusqu'à ses oreilles et elle écouta avidement. Plus le temps passait et plus elle désespérait qu'il la remarque ou qu'il ne la voit pas. Elle ne savait plus trop, elle avala sa pinte et en commanda une autre en levant sa chope vers le tavernier, celui-ci lui sourit et rit même. Il devait déjà eu avoir affaire à ce genre de cliente bizarre, mais impossible de dire dans quel catégorie il l'avait classé. Enfin Aryan la remarqua, ou il remarqua le tavernier qui riait d'une cliente dans son dos. Elle, avait le regard fixé sur le groupe d'homme et quand le tavernier revint lui servir sa deuxième commande, elle lui posa une question à voix basse : Vous connaissez cet homme avec la queue-de-cheval ?
    Il ne répondit pas, ce n'était pas à lui de renseigner les gens sur ses clients, mauvais pour les affaires. Il lui fit néanmoins un petit geste, réclamant des cristaux pour délier sa langue. Zadyelle chercha dans ses poches mais elle n'en avait pas, le tavernier s'en aperçut et fronça les sourcils méfiant.

    - Qui va payer les consommations ?

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Lun 25 Mai 2020 - 23:30 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10ans



    Et bien ma conversation avec les deux aventuriers n’en finissait pas. Il faut dire que vu mon pouvoir ce tempest’s wolf était un animal des plus fascinant. Je me voyais déjà bien avec une de ces créatures à mes côtés. J’avais déjà Morro bien sûr en loup mais celui-ci avait une limite au niveau de la force, de l’endurance et de la taille. D’après les dires de mes deux compagnons de boisson ce canidé-là devait faire dans les un mètre cinquante au garrot, ce qui veut dire qu’il faisait une demi fois mon loup. Il était même plus grand que ma panthère étoilée c’est peu dire alors l’avoir avec moi serait très avantageux. Encore fallait-il en trouver un et le convaincre de me rejoindre, enfin ça je pouvais tout aussi bien le lui ordonner s’il était assez faible physiquement mais autant essayer d’abord de voir s’il n’y avait pas moyen de le faire changer d’avis sans recevoir la moindre égratignure, sans qu’aucune lame ne soit tirer de son fourreau, sans qu’une lance ne tranche dans son pelage et surtout sans qu’un croc de vienne se planter dans ma chair.

    Alors que nous passions à un autre sujet j’entendis le rire du tavernier, celui-ci se moquait visiblement d’une cliente non loin d’eux. Je me tournais donc pour voir qui était sa victime. Peut-être une donzelle trop excentrique ? Une fille à papa ? Peut-être même une dame qui vendait ses services au plus offrant ? Quel ne fut pas ma surprise de me retrouver en train de regarder une servante. Celle-ci habiller d’une robe verte sans manche avait visiblement fini sa première bière et avait demandé à en avoir une autre. Mon regard glissa sur elle comme une plume sur du papier. Je ne l’avais jamais vu dans cet établissement et pourtant j’y venait assez régulièrement quand je n’étais pas en mission. Il s’agissait donc soit d’une nouvelle venue soit d’une cliente que je n’avais simplement pas encore eu la chance de croiser.

    Le tavernier lui fit une messe-basse indiquant je ne sais pourquoi qu’il voulait se faire payer. Ce qui était normal en soi puisque c’était son fonds de commerce mais il avait l’habitude de vous apporter l’addition à la fin de la soirée. Parfois la salant un peu plus s’il voyait que vous étiez dans un état d’ébriété avancer. Or ici, il apportait seulement la deuxième chope, alors qu’avait bien pu demander cette jeune femme pour que Alphonse lui réclame des sous avant l’heure ? Sauf que visiblement la demoiselle n’a pas pris sa bourse avec elle, du moins c’est l’impression qu’on a. Enfin surtout le vendeur qui lui demande qui va donc payer pour les boissons ! Je regarde mes deux compères qui ne semblent pas plus la connaitre que moi...que faire ? Si cela avait été un homme, je n’aurais juste plus fait attention à la scène. Mais là je dois avouer que cette femme m’intriguait. Je ne sais dire pourquoi mais il y avait quelque chose. Je fis un signe de la main au deux autres en leur demandant de m’excusez.

    “Il y a un problème Al ?”

    “Et bien figures-toi que cette jeune femme vient ici sans argent, pensant probablement que j’allais lui offrir sa tournée cette nuit. “

    Je regarde la bonne et arque un sourcil. Je ne sais pas je suis mitigé à son sujet surtout maintenant que je la vois de plus près. Elle est plutôt jolie et semble réellement embarrassé de ne pas avoir d’argent sur elle.

    “Bien, rajoute ses deux bières sur ma note, cela lui évitera de faire la vaisselle. Je pense qu’elle le fait déjà assez à son travail. “

    “hmm”

    “Oh, et je veux bien une autre bière pour moi Al’”

    Le tavernier repartit derrière son bar pour préparer ma commande. Quant à moi, je m’asseyais à la table de la jeune femme sans y être invité. Je viens en quelque sorte de lui sauver la mise. Je ne la fixe pas, se serait mal polie de ma part et même si je la trouve physiquement jolie cela ne fait pas tout. Je me méfie encore d’elle : une femme s’est rusée et parfois bien trop pour un homme. Alors jouons calmement la partie histoire de ne pas perdre pied trop vite.

    “Je me permet de m’asseoir à ta table...Je me présente, je suis Red, ravis de te rencontrer...”

    Voilà simple et efficace...

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mer 27 Mai 2020 - 10:06 #

    Il se retournait vers elle mais aucun son ne parvint à ses oreilles. Le tavernier indigné qu'elle consomme sans argent se résigna à la resservir sur la demande de Red. Il lui sauvait la mise mais elle était en colère, pourquoi ? Pas assez pour lui en vouloir vraiment. Ses deux yeux ardents la scrutait, recherchant surement la blessure en son âme. Elle lui rendit son regard et ... se souvint. Elle se rappela cette nuit chaude qui les avait séparé dix ans plus tôt, la manière méprisante avec laquelle elle l'avait giflé. Les propos que lui, avait tenu, sous le coup de la colère et qui n'avaient pas été retiré depuis. Il lui souriait et elle resta de marbre. Il la regardait et elle évita ses yeux. Il se présentait et elle hésita ...

    - “Je me permet de m’asseoir à ta table...Je me présente, je suis Red, ravis de te rencontrer...”
    - Za ... heu ... merci. Elle se sentit idiote. Jil, je m'appelle Jil, et merci mais ... je sais pas comment j'ai fait pour oublier mon argent. avoua-telle penaude.

    Il était toujours aussi gentil, ça la toucha de le constater. Et elle se sentit gênée de mentir, impatiente d'en apprendre plus de sa vie, effrayée d'être reconnue. Le fumet d'un ragoût de mouton lui titilla les narines depuis la cuisine, mais elle n'avait pas faim. Elle se força à focaliser son attention ailleurs que sur le jeune homme. Elle ne voulait pas se trahir bêtement en le fixant, certaine que si leurs yeux se croisaient, il la reconnaîtrait instantanément. on aurait pu la prendre pour simplette à tourner la tête de droite à gauche, observant le bar, la porte ou les autres clients ; regard dans le vague, cherchant quelque chose qui n'était pas là. Elle continua cependant à bavarder :

    - En faites, j’attendais une amie mais je ne l'ai pas vu. Il y avait par contre cette taverne alors je suis venue me rafraîchir. Mentit-elle avec conviction. Avec le printemps qui revient, il fait de plus en plus beau.

    " Mais quelle gourdasse ! Il va me prendre pour une folle. Pourquoi j'lui parle du temps moi, j'devrai plutôt lui demander se qu'il fait dans la vie, s'il est marié ou à des enfants. " Pensa t-elle

    Zadyelle finit par baisser les yeux et noyer son regard dans les remouds de sa bière légère, puis elle leva sa choppe à ses lèvres pour en boire une gorgée. La tentation était grande de tout révéler maintenant, elle avait la sensation que si elle ne le faisait pas, Red pourrait lui en vouloir plus tard. Ils étaient amoureux à l'époque mais aujourd'hui elle ne pouvait pas. Son mari l'attendait à la maison et bien qu'elle ne l'aimait pas vraiment, elle éprouvait de la tendresse pour lui. Dans cet univers au dessus de celui du peuple, il y avait des règles implicites à suivre pour éviter la disgrâce. Trop de peur, trop d'appréhension envers un futur si instable. Le radeau de son existence flottait sur une rivière, souvent calme et visible mais les flots pouvaient rugir et l'écraser sur les rochers à toute instant.

    - Et vous faites quoi dans la vie, à part secourir les jeunes filles en détresse ?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Ven 29 Mai 2020 - 23:51 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10ans



    La demoiselle ne me regardait pas, étrange enfin, je ne sais pas, il y avait quelques choses de fuyard dans son attitude. Alors que je lui payais à boire, elle semblait bien loin de vouloir me regarder. Je ne dis pas que parce que je lui offrais de quoi se rafraichir la gorge, elle devrait me tomber dans les bras mais elle pourrait au moins soutenir mon regard. Surtout que je ne l’accoste pas comme un poivrot ivre mort mais comme simplement un homme l’aillant aider. Elle se décida néanmoins à me donner son nom, Za... non finalement c’est Jill...la demoiselle avait-elle des troubles de mémoire ? Après tout, un prénom cela ne s’oublie pas... ou alors c’est volontaire et elle a simplement décidé de ne pas me dire qui elle était vraiment. Je dois dire que cela n’a pas d’importance pour moi. J’aurais très bien pu lui mentir sur mon nom aussi, il y a parfois des gens qui ne veulent pas qu’on sache leur véritable identité, regardez-moi par exemple, au départ je m’appelle Aryan mais suite à certain événement j’ai déplacé mon prénom de place pour le remplacer par Red. Alors que son prénom soit Zabarielle ou Zabina cela m’importait peu quoique cela me titillait tout de même un peu.

    “Il est facile d’oublié sa bourse... on change de tenue, on change de lieu, on boit trop... se sont des choses qui arrive inutile de se tourmenter pour ça...”

    Vrai, vrai et tester ! J’ai moi aussi plusieurs fois oublier ma bourse dans ma chambre et me taper du coup un aller-retour dans la capitale pour des achats parfois pas si intéressant que cela ! Elle continua son manège tournant sa tête de droite à gauche comme une poule cherchant son poussin. Cela faisait réellement très bizarre de se retrouver devant ce genre de personne. Encore une fois, je me demandais pourquoi elle faisait cela, il y avait bien sûr le “coup de foudre” : je lui plaisais tellement qu’elle ne pouvait pas me regarder directement sans éprouver de nombreuses émotions que l’on pourrait qualifier d’interdites. Peut-être simplement qu’elle était folle, avait-elle subit un trouble d’ordre psychologique qui l’avait amené à ce comportement ? Il y avait encore bien sûr d’autres pistes...Elle me parla ensuite d’une amie lui ayant fait faux bond et du temps...

    “C’est vrai qu’il fait de plus en plus bon, c’est d’ailleurs très agréable du côté des plaines... sinon apparemment je ne suis pas la seule à qui on a fait ce coup-là aujourd’hui, j’ai moi-même attendu une personne pendant plus d’une heure et celle-ci ne sait jamais montrer.”

    Ma voix était toujours calme bien que l’on pouvait facilement voir à ma posture que cela m’irritait encore légèrement d’avoir perdu mon temps pour rien. Mais bon je redescendis aussi vite que j’étais venu, me remettant à mon aise histoire de ne pas sembler fâcher ou sur les nerfs. Je lui fis même un sourire. Surtout quand elle posa sa question.

    “Mise à part cela, je parcours le monde, je suis aventurier comme à peu près les trois-quarts des personnes se trouvant dans cet établissement...”

    Encore une fois j’avais décidé jouer carte sur table pas besoin de m’inventer une vie, la mienne était tellement déjà remplis que je n’en voyais pas l’utilité.

    “Si vous voulez je peux vous raconter deux trois de mes aventures...”

    J’aimais assez bien raconter mes aventures surtout celle qui m’avait valu le tatouage en forme de panthère qui n’était absolument pas visible avec mes vêtements. Il faut dire que c’était de loin ma préférée bien qu’il y en aurait une autre dans pas longtemps pour sûr.

    Le tavernier arriva pile à ce moment-là. Comme s’il nous écoutait pour arriver juste quand il le fallait. Il déposa la bière devant moi.

    “Au fait, je ne t’ai pas demandé, tu veux quelques choses à boire où à grignoter ? “

    Pour ma part, je n’avais pas encore eu le temps de me restaurer, surtout avec cette affaire de client fantôme.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Dim 31 Mai 2020 - 9:22 #

    Il était vraiment compréhensif, enfin c'était plus facile de l'être avec une jolie fille qu'avec un homme du peuple. Aya, c'est vrai qu'elle l'avait fait attendre un long moment devant la fontaine. Elle s'en rongea les ongles de culpabilité et osa lever les yeux sur lui, il semblait s'en être remit toutefois. Son sourire lui perça le cœur, si réconfortant. Pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir de tout ses mensonges. Il voulait lui raconter des histoires d'aventuriers, elle apprécia énormément cette proposition qui lui éviterait de trop parler et donc mentir.

    Parcourir le monde, en voilà une idée récurrente ces temps ci. Zadyelle allait justement partir à la découverte d'une île lointaine. La nervosité suintait par tout les pores de sa peau, les mains moites et le cœur affolé. Elle jouait avec ses nattes, les entortillant entre ses doigts dans de petite spirale serrée. Il faut dire que cette coiffure ne lui était pas habituelle, préférant laisser sa chevelure coiffée mais libre de voler au vent. Le tissu bon marché de sa robe la grattait à cause de la sueur qui gouttait dans son dos. Elle bu une nouvelle gorgée de sa boisson et toussota élégamment avant de répondre :

    - Oh oui. s’extasia t-elle quand il lui proposa de raconter une aventure. Avec joie, vous ... tu t'as du sauver ton lot de jeune fille, j'imagine ? la taquina t'elle.

    " Une petite voix la railla dans son esprit. Très subtil, il va évidemment te répondre qu'il enchaîne les conquêtes, que son lit accueille une fille différente chaque soir. Arrêtes de tourner autour du pot et demande lui si il s'est marié ! "

    - Ta femme doit se faire un sacré mouron.

    La jolie noble se forçait à adapter son langage à son identité, formulant les mots les plus familiers possible. Elle avait la duplicité dans le sang, mais faisait quelques erreurs notamment dans sa posture ou le ton de sa voix. Elle termina la dernière moitié de sa bière d'une traite et le jeune homme lui proposa immédiatement de la resservir. S'il avait l'intention de la saouler il allait avoir du mal, la vigneronne n'était pas alcoolique mais elle buvait tout de même une grande quantité de vin. Elle tendit donc sa choppe sans s'inquiéter.

    L'odeur provenant de la cuisine était alléchante mais la noble ne souhaitait pas manger dans un établissement qui pour elle, ressemblait plus à une gargote qu'à autre chose. Elle refusa donc poliment la nourriture en continuant d'écouter Aryan dans son récit d'aventure. Le tavernier revient avec un certain sourire sur les lèvres et il servit une troisième bière à la servante. Il avait dans les yeux une étincelle d'amusement, surement à la pensée de la suite de la journée pour le jeune couple devant lui. Zadyelle s'en rendit compte et lui lança un regard noir qui le déstabilisa.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mar 2 Juin 2020 - 10:14 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10 ans



    Visiblement la demoiselle n’était pas très à l’aise en ma présence voilà qu’elle se mettait à jouer avec ses cheveux mais pas d’une façon aguicheuse plutôt stressante comme si le poids du monde entier était sur ses épaules. Néanmoins, elle avait quand même levé les yeux vers moi, mais elle ne m’avait toujours pas regardé dans les yeux. Etais-je si laid que cela ? Ou bien étais-je tellement éblouissant que cela la mettait mal à l’aise ? Quoi qu’il en soi, elle accepta ma proposition de lui raconter un de mes exploits par contre le reste de sa phrase me parut étrange encore une fois je mis cela soit sur le fait qu’elle devait être charmé par mes 92 kilos d’aventurier.

    Après une courte pause, Jill fit une réflexion sur le fait que ma chère et tendre moitié devait très certainement se faire pas mal de soucis quand je partais en exploration ou en mission. Cela je n’aurais pu le nier sauf que ce n’est absolument pas le cas puisque je n’ai personne dans ma vie. Je n’ai pas rencontré la perle rare, il y a bien longtemps en tout cas que je n’ai pas éprouvé ce sentiment de béatitude juste en étant proche d’une personne. La dernière personne avait qui j’avais envisagé un avenir m’avait tout simplement dit non, enfin cela n’avait pas été si simple, nous étions elle et moi, jeunes sans expérience et surtout j’étais un idéaliste. Nous avions dès lors échanger des mots, un coup c’était perdue sur ma joue et l’ombre et puis j’étais partit maudissant le monde et la maudissant elle. Mais le temps avait passé, la blessure c’était refermé du moins en grande partie mais la fille de mon souvenir ne pouvait pas le savoir !

    Al vint m’apporter la bière et il servit également la jeune femme. Qui je dois dire semblait vraiment très loin, mais alors complétement à l’opposé de ce qu’on pouvait s’imaginer en regardant sa tenue. Sa façon de se tenir était déjà très étrange comme si son boulot de femme à tout faire n’avait pas d’emprise sur son corps. Le ton de sa voix aussi, hésitante puis digne de la noblesse. Bon je sais que j’ai dit que cela m’intéressait peu de savoir d’où venait et qui elle était vraiment mais là il y avait beaucoup de chose qui ne collait pas avec une position de gouvernante. Et je comptais bien faire la lumière sur cette histoire après mon récit.

    “Un lot de jeune fille sauvée ? Non, pas vraiment je suis plus spécialisé dans la chasse aux créatures...j’en ai sauvé bien sûr mais pas autant que cela ! Quant à ma femme, et bien disons que cette partie n’est pas encore à l’ordre du jour, nous en sommes même très loin”

    Dis-je en rigolant. Je bois alors une journée de ma bière. Laissant un peu en suspend la conversation. Et puis cela me permet de choisir quel récit je vais bien pouvoir lui raconter. C’est compliqué à choisir, il faut dire qu’il y en avait quelques-unes d’aventures, certaines plus ennuyante que d’autres certes. Du coup, je pensais partir sur que je savais pas trop mal.

    “Bien alors voilà l’aventure : Cela remonte déjà à un ou deux mois maintenant, j’avais été envoyé en mission sur une île de l’archipel pour un problème de monstre justement. Bien du coup, je te passe les détails de ma traversé en mer, juste retenir que j’ai eu la chance d’observer une tortugram de 12 mètres de long. Une fois sur l’île la bonne île car oui on m’avait débarqué au mauvais endroit...”

    Petite pause et gorgée de bière.

    “Donc une fois sur la bonne île, je me rends jusque chez mon commanditaire avec la noble pour me servir de guide. Une fois, arriver à la ferme qui élevait des coqs de Léral, j’apprends qu’une créature fait des ravages dans celle-ci, plusieurs animaux ont été retrouvé mort et manger. Je décide donc de jouer l’appât en me mettant du sang de poulet un peu partout histoire d’attirer la bête. Et voilà que durant la nuit se pointe une panthère nébuleuse d’un mètre-vingt au garrot, une belle bête. Nous entamons alors tous les deux, un duel que j’ai vu que je suis encore là remporté...en voyant comment elle était si belle, je n’ai pu me résoudre à la tuer, du coup j’en ai fait un allié...”

    Le récit terminé, j’étais plutôt fière de moi, espérant avoir tenu la demoiselle en haleine durant toute l’histoire. Rien n’avait été exagère sauf le duel puisque Morro mon loup avait également participer à celui-ci, jouant même un rôle majeur avec ses attaques éclaires.

    “Comment c’est la vie de gouvernante ? Car je suppose vu tes habits que c’est ce que tu fais. “

    J’appelais une nouvelle fois Al’ lui demandant cette fois si je ne pouvais pas avoir de qui me restaurer, par exemple un peu de ragout de boucton.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mer 3 Juin 2020 - 10:16 #

    Normalement les histoires d'aventuriers agaçaient énormément la jolie noble. Elles savait pertinemment que cette aversion n'était pas tourné contre les récits, bien au contraire, mais contre les aventuriers eux-même. Plus précisément contre un seul, celui qui ce trouvait devant elle. Il était beaucoup plus facile de rejeter sa colère sur tout ces mercenaires que de regarder les choses en face et de tourner sa rancœur sur celui qu'elle avait aimé sincèrement. Cette tête de mule se montrait si bornée sur sur ses sentiments inavouables, si elle se laissait aller elle lui sauterait au cou et l'embrasserait jusqu'à l'étouffer mais elle avait pris une décision dix ans plus tôt et s'y tiendrait. Elle écouta attentivement et réellement intéressée.

    Plus par la personne qui parlait que par les mots prononcés mais Red ne pouvait pas s'en rendre compte. Elle avait acquis de l’expérience dans la dissimulation des émotions sur son visage, moins sur son jeu d'actrice en tant que gouvernante. Maintenant qu'il était devant elle et que son agitation se dissipait, Zadyelle parcourut son Aryan des yeux. Son visage moins enfantin s'était endurcit, ses cheveux avait beaucoup poussé mais ses yeux avaient gardé le même éclat que dans ses souvenirs. Il avait des boucles aux oreilles, la jeune fille se gratta le menton en se demandant si il les avait déjà à l'époque. Cependant elle ne put rater la musculature agile qui se dessinait vaguement sous ses vêtements.

    Elle souriait généreusement à l'évocation des ennuis qu'il décrivait et ouvrait de grand yeux étonnés quand il nommait des animaux inconnus. L'image du sang de poulet lui dégoulinant partout tira une grimace écœurée à Zadyelle qui l'imagina tout poisseux et dégouttant ainsi imbibé. Elle ne cacha pas son visage impressionné à l'idée qu'il avait réussit à battre une panthère mais elle fonça les sourcils d'étonnement quand il raconta qu'il s'en était fait un allié. Elle ne comprit pas tout de suite puis percuta en pensant que cela devait à voir avec son pouvoir, elle l'interrogerait plus tard à ce sujet parce qu'il se montra curieux à son tour et posa des questions.

    - “Comment c’est la vie de gouvernante ? Car je suppose vu tes habits que c’est ce que tu fais. “

    Aya, comment parler d'elle sans pour autant mentir. Quoi qu'il arrive, elle savait qu'à un moment ou un autre elle devrait lui révéler la vérité, elle redoutait terriblement sa réaction quand cela arriverait. Zadyelle avait déjà vidé la moitié de sa choppe et la termina doucement pour prendre le temps de la réflexion. Il la prenait pour une gouvernante, oui évidement vu ses vêtements, d'ailleurs dès que l'occasion se présenterait elle offrirait à sa servante des habits plus confortable parce que ceux qu'elle portait allait lui trouer la peau.

    - Heu ... Hé bien oui et non, je suis comme qui dirait administratrice dans la maison d'une noble, Ho que c'était pompeux. On me demande de rédiger des lettres, de corriger des comptes ou de prendre des dispositions avec le personnel.

    A la la, il n'y avait aucun mensonge dans ces phrases mais il manquait l'essentiel. Cependant Zadyelle pensa s'en être bien sortie, elle resta un peu penaude en fixant Red pour vérifier si il se doutait de quelque chose. Al, le tavernier arriva avec une assiette, détournant leur attention un instant. Juste assez pour que la jeune fille puissent rapidement reprendre l'initiative dans la discussion après avoir poliment refuser de manger.

    - Mais, tout à l'heure tu disais avoir fait d'une panthère ton allié ? J'imagine que c'est lié à ton pouvoir ? ... Mais si tu ne veux pas m'en parler c'est pas grave.

    C'était beaucoup mieux d'avoir des réponses que de devoir en donner. L'alcool commençait très doucement à faire son effet et Zadyelle sentit la tension de son corps s'évanouir peu à peu. Red était gentil et bienveillant, la taverne bien que crasseuse restait agréable et assise dos au mur elle avait une vue sur tout l'établissement et se clients. D'ailleurs deux d'entre eux l'épiaient discrètement du bar, discutant et riant tout en jouant aux dés.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mer 10 Juin 2020 - 18:58 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10ans


    Je vis ses sourcils se froncé quand on arriva au passage du sang de poulet. Il est vrai que ce n’était pas vraiment très glamour. Imaginez une personne avec le liquide qui coule dans nos veines partout sur le visage et les vêtements, s’était loin de ce que les femmes raffolaient. Néanmoins, la technique avait fonctionné et cela était le plus important dans l’histoire. Elle était passé par de nombreuses émotions et ça aussi c’était une bonne chose car l’histoire l’avait intéressé, ce qui me fit plaisir au moins je n’étais pas un mauvais conteur. Ce fut à mon tour d’être l’écoutant du moins le temps d’une question.

    Ainsi elle n’était gouvernante, enfin pas comme je le pensais. Ce n’était pas elle qui refaisait les draps ou qui servaient le thé. Elle était plutôt le genre veiller à ce que tout passe correctement dans la maison. Que cela soit de la finance à l’aménagement du temps de travail du personnel. Je dois dire que j’étais impressionné, comme la plupart des nobles j’avais eu durant mon enfance une bonne éducation mais après mes 7 ans j’avais dû aller à l’école du village autant dire que je lisais et que je calculais comme une personne normale, pas mal mais sans pour autant exceller comme j’aurais dû le faire. Mais en contrepartie j’avais développé d’autres atouts bien plus intéressants pour un gaillard comme moi. Pour ce qui était de la demoiselle j’étais plutôt admiratif.

    C’est à ce moment qu’arriva mon assiette. Ah le bonheur, je pris mes couverts et pris un premier morceau de viande. La jeune femme avait vraiment bien entendu et fait une déduction très logique. Elle me demandait donc si cela avait un rapport avec ma capacité spéciale. Encore une fois, je n’avais absolument pas l’attention de caché quoique ce soit. Du moins aucun de ce côté de ma vie. Je vis donc de macher mon morceau de viande et bu un peu de bière par la suite. La jeune femme commençait à se détendre, déjà elle ne bougeait pas la tête comme l’aurait fait un hibou. Ils surprirent le regard de la jeune femme se tourner vers les deux aventuriers avec qui j’avais parié plus tôt.

    “Bien d’abord sache que je respect beaucoup ton travail, j’ai eu la chance de rencontré quelques nobles récemment. Et tous n’était pas facile à vivre croit-moi. Mais je pense que mon opinion sur eux s’est un peu amélioré. J’espère que de ton côté, ton employeur est quelqu’un de correct.”

    En effet, depuis ma rencontre avec Onélie et quelques autres nobles, mon amertume fassent aux sang-bleus s’étaient légèrement estompés. Il faut dire que dans un premier temps, l’un deux m’avaient enlevé ma première famille et qu’ensuite une seconde m’avait brisé le cœur.

    Je remontais alors ma manche faisant venir le tatouage d’une panthère qui semblait courir littéralement sur ma peau.

    “En effet, j’ai l’étrange capacité de me lier aux animaux sauvages. Si la créature veut me rejoindre j’ai juste à lui toucher le front pour m’en faire une alliée. Pour les plus récalcitrant il faut que celle-ci soit assez faible physiquement pour que je leur impose le contact. Dis comme cela c’est un peu cruel, mais cela m’évite de tuer des animaux qui ne sont juste pas à la bonne place ou qui ont été dérangé.”

    Et oui pourquoi tuer un animal alors que celui-ci peut vous aider à pleins de chose. Avoir une panthère c’est un peu avoir un garde avec soi et une superbe éclaireuse en prime. Et puis bien que j’avais forcé la connexion, je la traitais bien et elle était devenue un membre de ma famille.

    “Par contre, une fois le contact établi, je les considère comme mes amies et j’en prends soin, je ne leur fais pas prendre de risque inutile. Ils font parties de moi et moi d’eux.”

    Lui poser des questions quant à ses pouvoirs n’auraient vraiment aucun sens alors je partis plutôt sur autre chose.

    “Ne vous en fait pas pour les deux gusses au bar, ils sont surement entrain de parier sur le temps que vous allez mettre à vous enfuir après que j’ai payé nos boissons et le repas...pour ma part, je pense que ce n’est pas une mise ne scène...alors laisser ces deux idiots faire ce qui leur chante et parler moi un peu de vous...Vous êtes né où par exemple ? Moi je suis né ici à la capitale...”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Lun 15 Juin 2020 - 15:47 #

    “J’espère que de ton côté, ton employeur est quelqu’un de correct.”

    - Ho oui, oui très.

    Ça pour être correct, je le suis, c'est le moins que l'on puisses dire.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas !

    Heureusement pour Zadyelle, le gentil Red détourna le sujet fâcheux de lui même vers son pouvoir qui semblait unique. La capacité de se lier aux animaux sauvages, en voilà un pouvoir intéressant mais peut-être un peu encombrant tout de même. Il devait surement posséder des enclos et elles devaient lui coûter sacrément chère à nourrir. ;) . Enfin ce n'était pas le plus important.

    - Mais elles se transforme en ce dessin sur ta peau tu veux dire, c'est formidable !.

    Quelle gourdassse de ne pas avoir compris tout de suite, surtout qu'elle effleurait déjà l'avant-bras de Red instinctivement. Ses doigts glissèrent lentement sur la peau nue suivant les traits de cette panthère qui semblait jouer à l'éviter. Le rouge lui monta aux joues en apercevant se qu'elle était en train de faire. La jolie noble arracha rapidement sa main et dans sa gêne faillit faire tomber son gobelet au sol. Elle le rattrapa in extremis pour en terminer le contenu d'un trait, se disant qu'après trois doses cette bière n'était vraiment pas à son gout finalement.

    - La capitale aussi et j'y ai grandi. Mon père était stricte quant a mon éducation, il ma poussé à étudier pour un jour devenir meilleur que lui. Je ne l'ai compris que récemment, après son décès..

    Cette révélation ne la perturba pas autant qu'elle ne se l'était imaginé. Zady portait beaucoup d’affection à son père mais il l'avait privé de tellement de chose, elle ne lui en voulait plus mais ressentait de la peine de ne plus pouvoir lui parler.
    Zadyelle aurait bien voulue commander un autre verre mais n'ayant plus d'argent elle s'en priva. c'est alors que la vraie Jill entra dans la taverne à pas de loup cherchant sa maîtresse du regard. En l’apercevant la noble lui fit signe de la main.

    - Hé mais c'est l'amie qui m'a fait faux bon tout à l'heure, excusez moi je reviens..

    S'excusant auprès de Red, la fausse Jill rejoignit la vraie à la porte et elle sortirent de l'établissement toute les deux pendant quelque courte minute. En revenant Zady était seule et portait une petite besace en bandoulière d'ou elle sortit juste assez de cristaux pour se payer une autre boisson ainsi qu'a son compagnon de table.

    - Désolé mais j'avais oublié mon sac et mon amie me l'a gentiment rapporté. On en étions nous déjà ?Demanda t-elle comme si de rien n'était. Ha oui, tu m'avais dit être originaire de la capital et être un aventurier ami des animaux, c'est ça ?

    La suite logique aurait été de le questionner sur ses parents mais Zady connaissait par avance la triste histoire de la famille Du Montdefer. Elle serait donc vraiment cruelle de raviver de si mauvais souvenir uniquement pour conforter son rôle actuel. D'ailleurs elle commençait sérieusement à être vexée que son Aryan ne découvre pas la supercherie, la connaissait il si mal à l'époque ? Lui avait il prêté si peu d'attention que ça pour ne pas la reconnaître ?

    - Dis moi donc ou vos pas de héros chevaleresque vont vous mener prochainement, messire. Le taquina t-elle

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mar 16 Juin 2020 - 22:21 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10ans



     Je souris à la réflexion de la demoiselle, effectivement les dessins sur ma peau n’était pas décorative, ces animaux étaient vivants et se baladaient sur moi suivant leurs envies et les miennes. C’est alors que je sentis les doigts de la gouvernante parcourir mon avant-bras, chose que je trouvais d’ailleurs fort agréable mais étrangement cette sensation et ce toucher ne m’était pas inconnus, je dois même dire qu’il m’était à la fois merveilleusement et horriblement familier. Il n’y avait qu’une personne qui pouvait me faire le même effet que la personne d’une époque que je pensais révolue ! Je pris une énorme claque dans la figure en réalisant qui était assis en face de moi, Cela était-il réellement possible et pourquoi c’était-elle fait passer pour une soubrette alors qu’elle était noble ? Il y avait tant de question que j’en restais muet. Heureusement, Lucy me sauva du moins pour un temps, une personne venait d’entrer dans l’établissement et au dire de la jeune femme c’était son rendez-vous, elle me laissa donc seule ce qui me permis de faire le point.

    Comment la demoiselle avait fait pour me retrouver ? Red n’étant pas mon vrai nom, elle n’aurait pas pu me retrouver comme ça par hasard... Il y avait bien eu cet article mais comment avait-elle pu savoir que je serais ici ce soir car cela avait tout l’air d’un guet-apens et non d’une rencontre fortuite. Et pourquoi avait-elle voulu me revoir, il y avait 7ans depuis notre dernière rencontre, 7ans depuis que j’avais reçu une claque au visage et 7ans que j’avais fait mon deuil sur notre relation. Alors pourquoi revenir maintenant, je n’étais toujours pas riche, mes lettres de noblesses n’étaient que des vagues souvenirs et encore une fois je ne voyais pas la raison de notre rencontre. Soudain, les pièces du puzzle se mirent d’elle-même en place...

    *Idiot...*

    La demande particulière d’une personne qui ne se présenta jamais, le fait que la demoiselle me fixait une fois qu’elle fut installée, sa ressemblance plus que frappante avec cette jeune femme qui avait brisé mon cœur et que j’avais de fait effacer le plus possible de ma mémoire quitte à ne plus la reconnaitre après quelques années. Tout était lié et moi comme un idiot je m’étais laissé embarqué dans cette escroquerie sans me douter un seul instant de la supercherie. Je me maudissais intérieurement pour cela. Mon visage vira non pas au rouge cramoisi de colère mais plutôt de honte et d’incompréhension. Dire que depuis tout à l’heure, je lui parlais comme si de rien n’était...d’ailleurs elle savait qui j’étais depuis le début et elle m’avait mentit tout du long.…autant vous dire que j’avais chaud et que l’alcool n’y était encore pour rien là-dedans.

    La jeune femme revint s’asseoir avec une sacoche qu’elle n’avait pas avant. Forcement elle me raconta qu’elle avait oublié son sac et que son amie le lui avait rapporté sauf que maintenant que je savais qu’elle n’était gouvernante, je pouvais supposer que le reste de ses paroles avait été aussi un mensonge. Je ne savais pas comment réagir mais comme j’avais horreur des mensonges et surtout quand il ne s’agissait pas de mensonge vital. Je pris le pli de ne pas mentir à mon tour et de jouer carte sur table. Je pris un ton neutre mais peut-être un peu plus sec que ce que j’aurais voulu.

    “En effet Zady... C’est bien de cela que nous étions en train de parler... Quant à mes pas on dirait qu’ils m’ont ramené vers toi...”

    La boîte de pandore avait été ouverte. Si jamais au plus grand des hasards elle ne m’avait pas reconnu et que tout cela n’avait été que pure coïncidence maintenant elle saurait qui j’étais. Je m’efforçais de me calmer et de prendre cela le mieux possible. L’assiette en face de moi, ne me faisait même plus de l’œil. Mon appétit avait été coupé juste un peu avant, et j’écartais d’ailleurs le plat de sous mes yeux.  

    “Alors...Puis-je savoir à quoi rime ce stratagème ? Le coup de la demande, notre soi-disant rencontre...et je peux savoir pourquoi tu te fais passer pour une servante alors que tu es noble.”

    J’avais ponctué ce dernier mot avec un brin d’agacement car il était à l’origine de notre séparation douloureuse.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mer 17 Juin 2020 - 9:29 #

    “En effet Zady... ”

    Le visage souriant et enjouée de la gentille gouvernante passa d'un rose pastel à un blanc cassée. Elle s'était préparée à devoir faire face à son mensonge mais celui ci arrivait bien trop vite à son gout. Livide et honteuse, Zadyelle ne savait plus ou se mettre, elle baissa la tête et commença à se ronger les ongles avant de se lancer dans une explication en tentant de garder un timbre de voix compréhensible.

    - Je suis désolée, vraiment. J'avais pas l'intention de faire ça.
    Je suis qu'une idiote, une imbécile. Pardon !


    Il était certain qu'elle n'allait pas s'en sortir avec une si mauvaise contrition. Zadyelle avait la bouche sèche et le tavernier avait rapporté un pichet de bière, alors elle s'en servit et avala le breuvage d'un trait pour se donner plus de courage.

    - Je t'ai reconnu sur le journal et la guilde m'a donné des renseignements. Je voulais venir te voir mais j'avais ... peur, la dernière fois que l'on c'est vu ... on ne peut pas dire que l'on c'est quitté en ami.

    Elle osa lever les yeux vers lui et s’aperçut que son explication n'était pas suffisante. Il avait été jadis l'une des rares personnes de se monde à qui Zadyelle n'avait jamais réussit à mentir et à qui elle ne voulait pas mentir, elle le connaissait pourtant assez pour savoir qu'il détestait ça.

    - Je ne comprend même pas moi même pourquoi j'ai menti mais quand je t'ai vu, tout mes souvenirs son remontés et je n'ai pas osé. Je sais que ce n'est pas une excuse, tu es venu me parler et j'ai paniqué et plus on parlait, moins j'avais envie que ça s'arrête !

    On pouvait dire que tout était sortit rapidement, pas d'une façon mécanique ou appris par avance mais ça sortait du cœur. Elle aurait pu se justifier en disant que toute ses paroles étaient vrais, ou presque, mais tenter de jouer sur les mots aurait pu empirer son cas.
    Elle essaya de lui prendre la main en espérant qu'il ne la repousse pas.

    - Tu sais, mon père et mort ! J'ai héritée du vignoble

    Avec ces quelques mots, Zady voulait expliquer que sa situation avait grandement évolué. Elle le fit cependant assez maladroitement, on pourrait aisément croire qu'elle cherchait à mettre en valeur son rang même si ce n'était pas le cas.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    Mar 23 Juin 2020 - 18:27 #
    On s'était donné rendez-vous dans 10ans



    Je vis la demoiselle se décomposer littéralement changeant du tout au tout. Tout à l’heure souriante, elle ressemblait maintenant à une marionnette désarticuler. Son sourire c’était noyé dans un bassin de honte et d’excuse. Je dois dire que j’étais à la fois gêné pour elle et en-même temps, j’étais plus fâché de sa duperie. Les sentiments enfouis dans mon cœur, commençait à refaire surface. La peine, la colère, l’attirance et un soupçon d’amour y était toujours présent. Tout pouvait aller très vite, une parole ma placer, un mot mal interprété et je pouvais réagir au quart de tour.

    Une fois le nouveau pichet de bière devant nous, le tavernier s’éclipsa assez vite en voyant bien que l’ambiance avait changé et qu’il fallait mieux qu’il ne traine pas dans nos pattes. Récipient qui fut déjà bien entamer après que la demoiselle bu cul-sec son verre après s’être servis. Je me resservis aussi, je sentais que j’allais en avoir besoin. Me mis à faire le tour du verre avec mon doigt puisque j’attendais toujours des explications  

    “En effet, nous nous sommes quittés assez dramatiquement, je ne peux le nier mais cela ne pardonne en rien tes mensonges. “

    Ainsi elle m’avait vu dans le journal, très certainement l’article sur la cité enfouie, il faut dire que cela n’avait pas été de la tarte et que forcement vu le peu de gens qui en revenait cela faisait toujours beaucoup de bruit. De plus, la guilde lui avait donné des infos ? Eh bien voilà qui expliquait comme elle m’avait retrouvé...restait la question du pourquoi...elle avait envie de me revoir, comment dire...d’une certaine façon moi aussi mais pas dans de tel circonstance et surtout pas avec autant de mensonges. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait menti, pour ma part moi non plus...enfin si la peur, c’est vrai que lorsque nous nous sommes quittés cela a plutôt été un feu d’artifice. Du coup, je supposais que d’une façon ou d’une autre, elle voulait savoir si je la détestais ou bien si j’avais oublié. Pour le reste de sa phrase, je pouvais comprendre, une fois sur une lancée cela pouvait être dure de s’arrêter surtout quand cela se passait suivant notre plan.  

    “Pour ce qui est des souvenirs, là je peux comprendre. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta place, cela m’aurait très certainement obsédé un bout de temps avant que je me décide ou non à te parler. Donc je ne vais pas te jeter la pierre, tu peux considérer cela comme un sursis car j’aurais dû te reconnaitre de suite après tout tu es aussi jolie que le jour où nous avons rompu. “

    Mais qu’elle idiot pourquoi sortir qu’elle était jolie ! Il fallait que je reste concentrer. C’est alors qu’elle me prit alors la main, j’eus un tressaillement bien visible non pas de dégout, d’ailleurs je n’eus pas la force de la repousser car ce contact m’avait été et m’était toujours agréable ce qui rendait la situation encore plus compliquer.

    “Je suis désolé, pour ton père, je l’aimais bien. Quant au vignoble, je suis sûr qu’il se porte bien, ta famille a toujours eu le sens du vin est des affaires. Pour ma part, tu sais bien que je n’ai plus rien, mis à part ce que j’ai sur le dos...”

    Par contre sa dernière phrase me fit légèrement tiquer. Elle avait hérité du vignoble...bien hé ? Pour moi cela n’avait aucunement sa place dans la conversation. Notre histoire commençait de beaucoup plus loin, de notre bas âge en fait. Qu’elle soit encore noble, aventurière ou autres cela ne changeait rien pour moi, je ne l’avais pas aimé en tant que noble mais en tant que femme alors qu’elle soit riche ou pauvre cela ne changeait absolument rien à ce que je ressentais. Je bus une demi bière avant de répondre.  

    Ma voix était calme mais si mes mouvements d’épaules trahissaient une tension bien visible. Il était clair que je n’allais pas pardonner cela d’un claquement de doigt. Mais d’après moi, elle méritait tout de même de pouvoir se justifier. Surement un reste d’affection venant troubler la surface plane de mon esprit.

    “C’est quoi la suite Zady ? Je dois tout te pardonner comme ça ? Je dois boire pour oublier ? Ça rime à quoi tout cela ? J'ai compris que tu voulais me revoir mais pourquoi ? Tu aurais très bien pu faire une demande de noble et me demander personnellement, j’aurais été obligé de la faire et tu m’aurais revu... alors te faire passer pour une servante…”

    Je finis mon verre d'une traite. Que cela fait du bien...il faut dire que j'allais en avoir besoin. La jeune femme resta prisonnier de son silence. Coupable de mensonge, elle était probablement honteuse de son stratagème. Finalement aucun son ne sortis de sa bouche, murer dans mutisme, elle ne dit plus un mot. Chose que j'avais du mal à accepter. D'ailleurs s'en été trop…Je me levais rapidement sous le regard inquisiteur de plusieurs personnes dont nos deux autres compères aventuriers.

    "Bien puisque je vois que notre conversation est fini, je m'en vais..."

    Continuant mon chemin, juste qu'au bar, je payais tout de même nos consommations et la nourriture avant de disparaitre à travers les ténèbres de l'embrassure de la porte.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: On s’était donné rendez-vous dans 10ans [pv Zady]
    #