Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Uni par la corne [Familier]
    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Uni par la corne [Familier]
    Lun 25 Mai 2020 - 19:50 #

    « Approchez, approchez! Les enchères vont bientôt commencer! Aujourd’hui, nous avons droit à une offre exclusive. Que nous allons vous présenter à la toute fin! Alors rester avec nous jusqu’à ce moment, vous ne serez pas déçu! »

    Je me tenais debout au milieu de la foule. La curiosité m’y avait amenée, car il s’agissait là de monture ordinaire ou de familier magique qui avait déjà appartenu à d’autres. Cela attirait souvent la masse de monde, mais aussi de malhonnête personnage et bien qu’il s’agissait de l’une de mes journées de congé, j’étais venue lorgner l’enchère et je m’assurais par la même occasion que tout se passait bien. La vente se situait dans l’un des villages situés dans les plaines et non loin du port. Cela m’avait pris quelques heures pour m’y rendre à dos de cheval que j’avais emprunté à la caserne. Le voyage avait été agréable malgré la température et heureusement que le canasson qui m’accompagnait était sage, parce que je n’étais pas la plus à l’aise à dos de monture.  

    Bref, les animaux défilent les uns après les autres alors qu’aucun d’eux n’attire vraiment mon regard. Je suis peut-être ici par simple curiosité, mais je ne suis pas venue sans préparation. Oh que non! Des hommes et des femmes lèvent leur petit numéro en criant leur prix. Certains sont là pour les bêtes de traits, d’autres pour un cadeau à offrir alors chaque créature trouvent un acheteur puis vint alors le temps de LA fameuse offre. Il s’agirait d’une créature rare dont le maître n’avait plus les moyens de s’en occuper. On disait d’elle qu’elle était sauvage… Je m’avance alors au-devant de la foule. Pas que je ne veux pas être mieux vu, mais je suis juste intrigué. Alors, les portes s’ouvrent et deux hommes se battent pour faire avancer une magnifique créature. La foule semble retenir son souffle et moi de même. Il s’agissait d’un unicorne à la robe noire. Sa corne serait très prisée, et il ne devait absolument pas tomber entre de mauvaises mains!  

    La bête se débat bien qu’attacher par des cordes, elle est avancée malgré elle, puis le prix de départ est lancé. Un homme surenchéri, un autre, puis un autre. La bête se calme et je l’observe droit dans les yeux et il fait de même. Si la rumeur est vraie, sait-il simplement ce que je m’apprête à faire pour lui? Je pousse un énorme soupir puis je lève alors mon numéro et je parle d’une voix forte et claire. Je sens les regards se tourner vers moi, alors que je viens de doubler la mise déjà haute. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela…mais voilà. Cette bête semble spéciale et je ne supporte pas de la voir traiter ainsi.

    « La mise est doublée!! Une contre-offre? Non? Une fois, deux fois, trois fois! Adjuger au numéro 13, vous pouvez passer au paiement, mademoiselle. »

    Je hoche simplement la tête et me dirige aussitôt vers l’endroit suggérer. Est-ce que je viens de claquer une grosse partie de mes économies pour acheter cette monture, oui. Heureusement, il me restait encore une partie des cristaux que m’avaient offert mes parents à mon départ à l’académie et que je refusais de toucher, mais tout de même. C’était ce qu’on appelait un acte impulsif. Enfin, je signe des papiers, je procède au paiement bien qu’on me tire toujours une salle gueule au vu de mon habillement, mais quand il voit ma signature, ceux-ci paraissent surtout surpris. Oui, malheureusement, signer du nom Drak’gnir suscitait beaucoup l’intérêt près du port et de ses environs. On me remet une bride et une longe et on me signale dans quel enclos on venait de mettre mon étalon. C’est donc par là que je me dirige, mais alors que j’approche de ce dernier, une jeune femme semble déjà présente. Je ne pense pas qu’elle y travaille, mais celle-ci ne semble pas vouloir de mal à la créature qui pourtant reste calme en sa présence. Je dépose le tout silencieusement au côté de l’enclos puis je l’observe silencieusement avant d’ouvrir la bouche.

    « Hey! Qui t’a donné le droit de venir de ce côté de l’enclos?! »

    Je dépose un pied sur la base du premier barreau de bois puis je bondis agilement pour une femme d’une taille de un mètre soixante de l’autre côté. Je garde tout de même une distance raisonnable entre l’animal et moi, après tout, je ne le connais pas et il n’a certainement pas confiance en moi. Je viens de l’acquérir pointe et seuls les papiers prouvaient qu’il était maintenant à moi.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mar 26 Mai 2020 - 21:47 #



    Uni par la corne


    Ah ça, rêveuse, Leoven l’avait toujours été ! Déjà petite, coincée dans sa prison d’or, elle brulait de découvrir le monde à dos de dragon. Sa nourrice attitrée devait la traîner de force hors de son lit certains matins tandis que d’autre, la petite tête rousse disparaissait subitement pour jouer dans un monde qu’elle seule semblait voir. Avec l’âge et les études, l’enfant capricieuse et imaginative avait laissé place à une adolescente maussade et grincheuse. Pourtant, elle n’avait jamais perdu sa grande curiosité. Comment aurait-elle donc pu résister en apprenant qu’à quelques heures du Grand Port avait lieu une grande vente de familiers et montures en tout genre ?

    La jeune soldate déambulait donc en tenue de civil parmi les tentacules, les griffes et les plumes d’une impressionnante variété d’animaux. Ses sourcils flamboyant n’était exceptionnellement pas froncés dans une mimique grincheuse. Il était assez rare de la voir cette faire preuve d’autant d’allégresse et d’innocence. Le temps d’une après-midi, elle semblait avoir délaissé sa peau de râleuse-casse-pied comme un serpent qui se défait de sa mue. Avec un petit sourire timide qui lui donnait 3 ans de moins, elle s’approcha de chaque enclos pour y observer les différents animaux qui y étaient exposés. Au loin, elle pouvait entendre le raffuts de la vente aux enchères qui avait attirée tant de monde. L’occasion rêvée pour s’immiscer discrètement dans les coulisses de l’événement et d'en prendre plein les yeux !

    C’est après un gigantesque terrarium remplis de glooby qu’elle le vit. Ses prunelles émeraudes s’agrandirent devant tant de grâce et de puissance. L’animal semblait être nerveux : il frappait le sol en renâclant furieusement. La garde comprit rapidement pourquoi en voyant deux hommes sortirent pressement de l’enclos, armés de longes et cordages peu adaptés à un animal si fier et intelligent. Fascinée, la petite rouquine s’approcha à petit pas de l’étalon, mains en avant et le regard plongé dans celui de la bête. A plusieurs reprises, Leoven avait dû s’occuper de chevaux réfractaires. Elle se retrouvait en eux qui, tout comme elle, refusaient la moindre entrave imposée. Elle savait comment amadouer leur vigilance.

    « Doucement… Doucement. Je sais bien que cet endroit n’est pas fait pour toi. Tu rêves d’espaces, de prairie où rien ne t’arrêtera. Tu rêves de pouvoir galoper sans contraintes, libre comme l'air. Je connais tout ça. »

    Avec une douceur qu’elle ne réservait qu’aux animaux, l’adolescente s’approcha un peu plus de la barrière qui les séparait. Elle posa une main sur le morceau de bois et tendis l’autre vers ses naseaux. Silencieusement, elle semblait lui demander l’autorisation de mettre un pied auprès de lui. Avec une douceur proportionnelle à celle qu’on lui offrait, l’étalon vint souffler entre les doigts de la jeune fille. Cette dernière sourit en comprenant qu’elle venait de gagner sa confiance. Avec assurance et sans peur, elle le quitta pour la première fois des yeux et se glissa souplement entre les planches de la clôture. Le visage paisible, elle vint gratter avec des gestes assurés le chanfrein de l’animal. Ses mouvements étaient extrêmement calmes et doux, témoins d’une grande expérience. Captivée par la prestige de cet étrange équidé cornu, elle ne vit pas qu’une personne s’était approchée pour les observer. Puis l’étalon releva brusquement la tête, rompant l’échange magique qu’ils partageaient. Leoven se redressa elle aussi en entendant une voix l'interpeller un peu rudement, mais non sans curiosité. Surprise, elle regarda une étrange femme bondir agilement dans l’enclos pour la dévisager d’un air suspicieux. Ses vêtements n’étaient pas habituels, très foncés et parcourus de trou. Manquait-elle d’argent ? A voir son imposant collier étrangleur, ses cheveux bleu électrique striés de noirs et son maquillage tout aussi sombre, Leo devina que cette drôle de femme avait simplement des goûts … différents.

    Une main toujours posée sur l’encolure de l’étalon, elle lui répondit en plissant les yeux :

    « Je pourrais te retourner la question ... »

    Elle aussi savait se montrer forte tête ! Elle releva légèrement le menton dans une posture provocatrice. Malgré tout, la présence de l’unicorne apaisait son tempérament un peu trop impulsif si bien qu’elle finit par se forcer à ajouter :

    « Mais en personne polie, je vais te répondre la première. Je m’appelle Leoven et je suis une simple curieuse. »

    Inutile d’en dire plus ! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus… Néanmoins, Leoven se savait en tort. Elle n’avait rien à faire dans cet enclos et devrait donc se la jouer fine pour éviter les ennuis. La rouquine fit un pas en avant et tendis une main franche et rigide à son interlocutrice pour une bonne poignée de mains entre collègues inconscientes de l’être !

    Aucune des deux femmes ne le remarqua, mais le regard vif et futé de l'unicorne derrière elles luisant d'un air malicieux. Avait-il déjà deviné ce qui allait advenir de cette rencontre ?

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Jeu 28 Mai 2020 - 3:16 #

    Alors que je m’élance agilement de l’autre côté de l’enclos, je m’approche de la demoiselle un peu plus tout en respectant une certaine distance raisonnable avec la grande bête noire. Je semble avoir interrompu un petit moment de passion entre les deux, mais ce n’est pas grave. Ce qui m’appartient est à moi et si cette dernière tenait tant à venir jusqu’ici pour le voir, elle n’avait qu’à attendre d’avoir la permission de son propriétaire. Enfin, bien que je l’aille interpeller à savoir ce qu’elle faisait ici, cette dernière me juge presque du regard en me disant qu’elle pourrait me retourner la question. J’ai un petit rictus à ce moment et je croise mes bras sous ma poitrine. Cette petite est suspicieuse face à moi et cette posture, que dire de plus? Elle ne serait pas en train de me faire de l’attitude là? Je secoue légèrement la tête écoutant ce qu’elle a à rajouter. Ainsi donc la demoiselle s’appelait Leoven et si elle était ici c’était simplement par curiosité. Bon j’imagine que ce n’était pas réellement pour me voler mon nouveau compagnon.

    Elle s’approche de moi, la main tendue et j’imagine qu’elle souhaite rester en bon terme. Après tout, elle n’a rien fait de mal, juste que parfois la curiosité pouvait être un bien vilain défaut. Je franchis donc les derniers pas qui nous séparait et étend ma main droite pour attraper sa main. Hey bah! Elle a une bonne poigne la petite.

    « Enchantée, je suis Khalie et si je suis ici, c’est parce que cette belle créature est maintenant à moi.  Alors j’ai tous les droits d’être dans cet enclos pour répondre à ta question. »


    Il était à moi et venait de me coûter une petite fortune oui. Et puis comment je vais expliquer aux autres qu’il s’agit maintenant de ma monture? Et en plus, je vais devoir l’apprivoiser. Tant de chose à faire en si peu de temps. Je pousse un soupir en lâchant finalement la main de Leoven. Mais qu’est-ce que j’ai la flemme. Rappelez-moi pourquoi j’ai fait cela déjà? Enfin, je pointe du menton l’unicorne qui se tenait derrière nous.

    « On m’a dit qu’il s’appelait Arlequin, mais j’aime bien et je pense qu’il est habitué à ce nom alors je ne pense pas lui en trouver un nouveau. »

    Puis je n’ai pas vraiment pris le temps de lire les détails de sa naissance et tout le patatra alors, je ne connais pas son âge, le nom de son ancien maître qui n’avait plus les moyens de sans occupé. C’était quand même triste de se dire que cette créature avait été abandonnée par manque de moyen financier. Dans le pire des cas, il aurait pu le libérer, quoi non. Cet unicorne avait vécu en captivité toute sa vie et était né d’un œuf. Il ne savait pas ce qu’était la liberté, mais je comptais bien lui faire goûter. Tout comme moi, il n’était pas né dans le meilleur des mondes, mais contrairement à lui, j’avais trouvé une échappatoire et je serai celle qui lui permettra de connaître de bons jours. Enfin, je me détourne d’Arlequin pour regarder en direction de la gamine…

    « Sinon, tes parents savent que tu es ici? Ils doivent être inquiets dans le cas contraire.  »

    En vrai je m’en fiche un peu de l’état d’âme de ses parents. Quoi que, je ne sais même pas l’âge qu’elle a réellement. Je la traite en gamine, mais elle est peut-être majeure aussi. En même temps, vu l’attitude qu’elle m’a fait d’entrée de jeu, je l’imagine bien être dans l’âge ingrat où tous les enfants ont tendance à se rebeller contre leurs parents. Le moment où on cherche notre indépendance et qu’on en a marre de subir les contraintes de père et mère. Bon, pour moi c’est différent, depuis que j’ai douze que j’ai la paix à ce sujet, mais les formateurs ont très bien servis de figure d’autorité à leur place.  
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Dim 31 Mai 2020 - 12:38 #



    Uni par la corne

    Ah… Bon, va peut être falloir que je revois mon approche. Le lieutenant Prêth me ferait toute une scène en apprenant que j’ai malencontreusement finis par m’infiltrer dans l’enclos d’une monture aussi couteuse !

    Assez surprise de la savoir posséder un animal si gracieux, Leoven ne répondit rien aux politesses de cette " Khalie ". Bon sang… En entendant ce nom, elle n’avait pas pu s’empêcher de se sentir mal à l’aise. Sa dernière rencontre avec un certain Kali Crown avait bien trop rapidement tourné au vinaigre et elle espérait bien que, cette fois ci, aucune bestiole maléfique ne viendrait lui chercher des poux ! Légèrement embarrassée, elle espérait que son teint ne trahisse pas sa gêne.

    « Hum... Enchantée. »

    Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait prit une mine bien plus renfermée et flegmatique en s’adressant à son interlocutrice. Toute trace de douceur et de patience avait déserté ses traits. Elle ne montrait plus la moindre passion, changeant brusquement d’attitude. Néanmoins, en revenant au sujet de l’animal, un léger sourire rêveur se peint sur son visage. Arlequin … ? Aucune des deux aryonenne n’en avait conscience, mais ce nom avait pour étymologie " petit diable ". Un nom un brin affectueux qui laissait sous-entendre un caractère futé et farceur. Tout comme le costume aux différentes couleurs du personnage populaire révélait une personnalité composée de multiple facettes. On dit souvent que ceux qui portent ce nom sont joueurs et gourmands. Peut-être que ce grand gaillard confirmerait ce commérage ?

    « C’est un très beau nom. » se contenta de répondre la rouquine, une lueur malicieuse dans le regard.

    Elle posa à nouveau une main câline sur l’encolure de l’animal puis la retira brusquement, comme s’il l’avait brûlée, en entendant la pique de la gothique. Le regard noir et le teint rosé, elle renchérit d’un ton acide :

    « Dixit la petite demoiselle aux couettes. Mes parents n’ont aucun droit sur moi et ne s’inquiètent certainement pas de mon sort, grand bien me fasse ! D’ailleurs, ce beau poney tout droit sorti d’un conte de fée ne serait pas un cadeau de ta môman ? J'imagine qu'il doit coûter une petite fortune, tout le monde ne peut pas se permettre de posséder un animal de ce genre. »

    Bon ok… J’y vais peut-être un peu fort. Mais elle m’a cherchée !

    D’un sourire narquois, la rouquine signifia à sa camarade qu’elle plaisait… Enfin à moitié. Son regard vert pétillait d’un air espiègle et insolent. Elle avait hâte de voir ce que cette gothique avait dans le ventre ! Après tout, il faut être carrément timbré pour se payer un bestiaux dans le genre sans avoir la moindre idée de comment s’en occuper ! Leoven avait l’œil, elle voyait bien que Khalie ne connaissait probablement pas grand-chose en matière d’équidés et elle n’en était que plus intriguée. Elle voulait s’assurer que ce superbe étalon ne risquait rien entre les mains d’un propriétaire trop inexpérimenté.


    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Dim 31 Mai 2020 - 23:25 #

    La demoiselle ne semble pas apprécier mon prénom, du moins c’est ce que je crois percevoir dans ses mimiques. Son teint avait légèrement changé et elle semblait un peu plus embarrassée. Avait-elle déjà entendu mon prénom quelque part? Était-elle mal à l’aise de savoir qu’elle se trouvait en face d’une noble de naissance? Enfin, je ne cherche pas à savoir la raison de ce changement. En tout cas, elle semble avoir perdu la petite lueur que j’avais observée chez elle avant de l’interrompe en lui demandant ce qu’elle faisait ici.  Au moins, elle semble assez polie pour me répondre.

    Je lui parle donc du nom de l’animal qui se trouvait toujours à ses côtés et un petit sourire se dessine sur ses lèvres. C’était bien ce que j’avais cru comprendre. La demoiselle semblait affectionner l’étalon et faisait preuve de douceur à son égard. Nombreux étaient les humains qui préféraient la compagnie d’animaux et je ne pouvais pas la juger. J’avais horreur de la compagnie de bien des gens et préférait m’isoler, mais avec le temps et avec le métier que l’on fait, on ne peut pas rester indéfiniment seul. Alors je l’observe un moment sans rien ajouter.  J’observe plutôt la bête qui nous regarde de ses grands yeux sombres. Je sais que les chevaux sont normalement très intelligents, mais quand était-il de ce dernier, était-il autant sinon plus que ses compatriotes équidés? Après s’il était doté d’un pouvoir d’y voir l’avenir, ces derniers avaient une longueur d’avance. Puis, s’il était toujours ici à nos côtés, c’est qu’il sentait bien que nous n’étions pas une menace pour lui.

    Enfin, je me retourne alors vers la demoiselle, et lui demande si ses parents sont au courant de sa présence en ces lieux. Sauf que je semble avoir touché une corde sensible et comme je le pensais, Leoven est plus âgé que je ne le pensais. Oups! Ça ne serait pas la première fois que je choque quelqu’un par mes paroles de toute façon. Bref, je laisse cette dernière cracher son venin acidulé en ma direction sans broncher. J’ai clairement l’impression de voir une réplique de moi-même en plus jeune et plutôt que d’être choqué, cela me fait plutôt rire. Je ne peux m’empêcher de le laisser paraître, car un sourire narquois se trouve toujours sur mes lèvres sombres.

    « Non, non, je t’assure que mes parents n’ont aucune raison de m’acheter une telle merveille. C’est un cadeau de moi à moi tout simplement. Et il me reste encore un peu d’économie. N’est-ce pas merveilleux? » Bon, j’évite de lui mentionner qu’une partie me provient de ma famille et que je n’avais pas encore touché, mais tout de même. « Toi aussi quand tu seras grande tu pourras avoir des cristaux pour t’acheter ce que tu veux. » Je le regarde un peu amuser, puis je reprends mon sérieux. « Bon, trêve de plaisanterie, je ne voulais pas t’offenser en parlant de tes parents. Et puis bon, je pourrais te chasser de l’enclos puisque tu ne devrais pas être là, mais comme j’ai une bonne âme, je ne crierai pas au garde… » Difficile de le faire quand je le suis moi-même. Encore une fois, cela m’amuse bien.

    Je suis plus vieille qu’elle, pour sûr, alors je dois me montrer mature. Je dois donc agir comme une adulte raisonnable et je me vois mal me prendre la tête avec cette dernière. Après tout, normalement c’est mon rôle de me prendre la tête avec les plus vieux.

    « Bon, on n’est pas partie sur de bonnes bases toi et moi, mais ça, c’est l’histoire de ma vie. Vu la proximité que tu as avec Arlequin, j’imagine que tu dois t’y connaître bien plus que moi. À vrai dire, je n’y connais rien du tout. Normalement, je laisse le cheval à l’écurie et quelqu’un en prend soin et j’ai rarement la même monture… Quand j’ai vu ce grand gaillard, je me suis dit qu’il ne devait pas tomber entre de mauvaises mains. »
    Et il y a aussi le fait que je me suis sentie étrangement liée à lui en le voyant. Nos regards s’étaient croisé l’histoire de quelques secondes, mais cela avait suffi pour me convaincre.  « Alors voilà, maintenant je suis propriétaire,  je vais devoir en prendre soin par moi-même. Tu as des conseils? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mer 3 Juin 2020 - 20:00 #



    Uni par la Corne

    Surprise de ne pas voir la gothique lui taper dessus, Leoven plissa les yeux. Sa méfiance ne l’avait toujours pas quittée et elle gardait une distance raisonnable entre elles. Elle ne savait pas comment prendre l’apparente bonne humeur de son aînée. Se moquait-elle d’elle ? A moins qu’elle ne soit simplement amusée par la situation… ?

    Quoi qu’il en soit, elle ne fit aucune remarque et se contenta de lever les sourcils d’un air peu convaincu en entendant la jeune femme affirmer avoir payé seule l’animal. Sans surprise, cette dernière ne pu s’empêcher de faire un petit commentaire sur l’âge de la cadette : " Quand tu seras grande, tu pourras avoir des cristaux. " Ben voyons… C’est pas avec son salaire de garde qu’elle pourrait se payer un unicorne comme celui-là ! Officiellement, elle ne vaut pas plus qu’un simple garde, malgré son rang de Valkyrie.

    J’aurai mieux fait de postuler à la garde royale moi…

    Mais finalement, la volonté de Khalie d’enterrer toute trace de conflit parvint à venir à bout des dernières réticences de la rouquine. N’allez toutefois pas vous imaginez qu’elle allait déjà se mettre à sourire ! Oh non, pour l’instant, Khalie devrait se contenter d’une paire de sourcils un peu moins froncés et d’un regard un peu moins agressif. L’animal sauvage commençait à accepter cette nouvelle présence. Un peu comme un petit oiseau curieux qui ne risque pas de vous manger dans la mains mais qui accepte de ne pas s’envoler pour vous laisser l’observer.

    Ainsi, elle ne put s’empêcher de sourire d’un air amusé en entendant l’adulte menacer d’appeler au garde. Elle s’imagina un instant la tête d’un simple soldat de campagne en apprenant que la pseudo voleuse faisait partie d’un régiment spécial !

    De nous deux, c’est toi qui as le plus la tête d’une escroc.

    Elle se montra un peu plus aimable lorsqu’Arlequin devint à nouveau le centre du sujet bien qu’apprendre que Khalie ne s’occupait jamais de ses montures l’offusqua. Les bêtes qui supportent le poids d’un voyageurs méritent une attention toute particulière. Mais si " madame-je-suis-riche " s’était payé un étalon par peur de le voir tomber en de mauvaises mains, Leoven pouvait passer l’éponge pour cette fois !

    « T’as de la chance qu’il ait une bonne tête… »

    Une main câline sur l’encolure d’Arlequin, elle consentit à partager sa science avec l’heureuse propriétaire de l’animal.

    « Toute monture mérite un peu de respect, même un simple cheval. Tu peux le forcer à t’obéir, mais pas à t’être loyal. Si tu comptes le dresser pour voyager ou te battre, il faudra que tu passes du temps avec lui et que tu te montres patiente. Tu dois lui montrer que tu qu’il peut te faire confiance et que tu as confiance en lui. Demande lui l’autorisation avant de l’approcher au début de votre relation. Tiens, essaie ! »

    Avec un regard encourageant et exceptionnellement dénué de toute dureté ou agressivité, l’adolescente fit signe à Khalie de s’approcher. A nouveau, elle avait retrouvé un air candide et enfantin qui ne lui venait que rarement. Elle ne le réalisait absolument pas, mais ses remarques sur les animaux s’appliquaient parfaitement pour elle. On peut forcer une petite Leoven à obéir, mais elle n’hésitera pas à s’enfuir et ne fera que le strict minimum de ce qu’on lui demande. Gagnez sa confiance et elle donnera plus que sa vie pour vous !

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Dim 7 Juin 2020 - 23:38 #

    La demoiselle semble toujours aussi méfiante à mon égard, mais je peux la comprendre. Après tout, je débarque comme ça en déclarant qu’il s’agit de mon unicorne et que je l’ai payé moi-même. Je fais même une blague concernant ses cristaux, mais je reprends mon sérieux. Ça ne sert à rien de provoquer la jeune femme devant moi. Je ne cherche pas les emmerdes avec qui que ce soit et surtout pas aujourd’hui. Je dois rester calme et dégager une bonne énergie pour que l’animal m’accepte. Si je m’énerve et que le ton monte cela risque de rendre nerveux Arlequin et c’est ce que nous ne voulons pas. Je ne voulais pas qu’il tombe entre de mauvaises mains ou bien quelqu’un qui essaierait de profiter de sa corne dite magique.  

    Bon du coup, j’essaie d’enterrer au moins la hache de guerre et je vois que cela a pour effet d’adoucir légèrement ses traits, mais c’est assez minime. Quelqu’un qui arriverait en cet instant présent pourrait croire qu’elle était courroucée par moi. Enfin, il y avait du progrès. Du coup, quand on parle de progrès il faut continuer notre avancé. J’ai même droit à un sourire de sa part. Elle est plutôt mignonne et j’échappe un souffle par le nez signalant la retenue d’un rire étouffé et j’ai un rictus qui s’affiche l’histoire d’une fraction seconde. Le comment que je viens de me faire me semble être du déjà-vu. Pour la simple et bonne raison qu’on ne cesse de me dire que je serais plus mignonne si je me mettais un sourire aux lèvres. C’est en regardant Leoven que j’ai l’impression de voir une copie de moi, mais plus jeune. Bien sûr, je ne parle pas de style, parce que je suis assez unique et on me reproche d’exhiber un peu trop ma peau, mais vous voyez ça je m’en balance un peu. Bref, je parle plutôt du comportement et la façon qu’elle a d’être constamment sur ses gardes.

    Bon du coup, il me faut pensée à un moyen de la rendre plus à l’aise en ma présence et quoi de mieux que d’inclure l’étalon derrière nous dans la discussion puis, je ne peux pas nier les faits. Je n’y connais pratiquement rien en monture de ce genre et je n’ai pas particulière de monture qui me soit attitrée. Enfin, je crois que cette mention la choque un peu, mais je n’allais pas lui mentir. Enfin, la demoiselle change aussitôt de comportement lorsque je lui demande conseil. Je l’écoute attentivement et pas pour faire semblant. Non je la prends très au sérieux. Alors je m’approche doucement de la créature en l’observant doucement. Ses grands yeux sombres me regardent. Je dois lui demander la permission, mais on fait comment?! Est-ce que c’est comme pour gagner la confiance d’un chien? Je lui tends la main calmement pour qu’il me renifle? Enfin, je hausse les épaules et je lui présente ma main sans entrée en contact avec ce dernier et j’attends.

    « Comme ça? » que je demande pour être sûr, à la jeune femme. Je sens la chaleur du souffle de l’unicorne sortir de ses naseaux. Je l’entends me renifler doucement et pourtant je ne le quitte pas des yeux. Son regard me semble rempli d’intelligence et encore une fois je sens que j’ai pris la bonne décision en le prenant avec moi. Du coup, je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je me mets à lui parler comme s’il allait me répondre ou comprendrait mes paroles.

    « Salut belle bête, moi c’est Khalie. Je sais que ça doit être dur pour toi de changer d’environnement et surtout de maître, mais je vais tout faire pour que tu te sentes bien avec moi et là où nous irons, d’accord?  »

    Un petit sourire s’était dessiné sur mes lèvres. Peut-être que l’étalon allait m’apporter la liberté qu’Aslander et moi avions discutée?  Après tout, il s’agira de mon compagnon à moi, ma monture. Je ne le monterai pas simplement par nécessité, mais aussi pour profiter de l’environnement, lui dégourdir les pattes. Tant de chose à prévoir et à prévenir. Heureusement qu’il y avait les palefreniers à la caserne pour donner un coup de main. Je devrai me renseigner auprès d’eux aussi d’ailleurs.

    Du coup, perdu dans mes pensées en attendant que Arlequin veuille bien de mon contact, je ne réalise même pas la douceur de son museau qui s’était apposé dans ma paume de main. Cela me prend quelques longues secondes et je sursaute presque.

    « Ça marche! »
     dis-je comme une enfant excitée face à une surprise.

    Mon intonation surprend l’animal qui retire aussitôt sa tête et lorsque je tente de m’approcher ce dernier semble bouger sa large tête pour m’esquiver. Bon, on aura du chemin à faire lui et moi.

    « Ouups, pardon Arlequin. Je ne voulais pas t’effrayer. Enfin, c’était un bon début, non? »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Lun 8 Juin 2020 - 22:05 #



    Uni par la Corne

    La jeune fille observa attentivement son aînée approcher l’étalon. Elle retira discrètement sa propre main de l’encolure de l’animal pour ne pas troubler leur échange. En un sens, elle avait toujours été assez croyante et respectueuse. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de Lucy mais reconnaissait qu’une entité devait bien être là pour gérer tout le joyeux bazar qu’était la vie sur Aryon. Elle les épia donc d’un air encourageant et distant à la fois, désireuse de laisser à sa camarade l’opportunité de gagner la confiance de l’animal. Un unicorne ne se laisse pas domestiquer par n’importe qui, en particulier un de la trempe d’Arlequin. Khalie ne semblait pas vraiment comment s’y prendre, mais son hésitation n’était en aucun cas lisible dans ses mouvements francs et décidés. En voyant le duo se former sous ses yeux, Leoven ne put s’empêcher de penser que des deux, la gothique serait celle qui apprendrait le plus. Elle sourit d’un air doux qu’elle avait toujours gardés aux animaux puis répondit avec calme et confiance :

    « Oui… C’est ça… Laisse-le venir à toi. »

    Les yeux pleins de paillettes, l’enfant qu’elle était semblait avoir reprit les commandes. Si quelqu’un arrivait à cet instant, la dragonne jetterai ses griffes sur celui qui oserait interrompre la magie qui s’opérait en cet instant. Elle veillait sur les deux drôles de personnages qui semblaient être fait l’un pour l’autre avec la curieuse sensation d’être une voyeuse assistant à quelque chose dont elle n’aurait pas dû faire part. Elle sourit à nouveau en entendant la promesse que fit Khalie. Tout les cavaliers ne se montrent pas aussi démonstratif… Leoven elle-même avait pour habitude de se montrer rude avec sa fidèle Cobby. Elle ne put retenir un petit éclat de rire en voyant son aînée sautiller d’un air joyeux, effrayant Arlequin au passage. Loin de lui en tenir rigueur, elle se rapprocha d’elle d’un air paisible qui ne lui ressemblait habituellement pas, le regard dirigé sur l’étalon qui soufflait d’un air désapprobateur.

    « Un très bon début je dirais même ! Ne le surmène pas trop… »

    La rouquine releva les yeux sur Khalie et réalisa qu’elle ne savait pas grand-chose d’elle. Poussée par un élan de curiosité, elle désira en apprendre un peu plus sur elle. Finalement, sa présence ne luit était pas totalement insupportable…

    « Tu es venue à cheval ? D’ailleurs, où ce que tu vis ? Enfin… Si ce n’est pas trop indiscret. »

    L’adolescente semblait soudainement bien plus aimable. Elle avait envie de connaître cette drôle de femme d’apparence peu avenante et pourtant assez sensible. Une personne froide n’aurait pas acheté un cheval sur un coup de tête et un unicorne n’aurait jamais accepté d’être touché par une personne mauvaise et malveillante. En recevant la confiance d’Arlequin, Khalie avait gagné celle de Leoven. D’un pierre deux coups !

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Ven 12 Juin 2020 - 3:09 #

    J’avais enfin fait les premiers pas avec l’étalon et je me sentais étrangement heureuse et fière de moi d’avoir créé un premier lien. Bien sûr, ce n’était pas un lien puissant, mais c’était un début. Je l’avais légèrement effrayé, mais quand je m’étais retournée vers Leoven, celle-ci semblait différente. Elle semblait partager mes sentiments et la voir sourire ainsi ne put m’empêcher de sourire en retour. Je me doutais bien qu’inclure Arlequin dans ce schéma allait me permettre d’adoucir la situation qui était bien rigide.  Puis, la demoiselle semblait avoir cette étincelle chaque fois que son regard était dirigé vers l’animal.

    « S’il est comme moi,
    dis-je avec un ton amusé, il faut y aller par petite dose. »
    Bref, je me retourne alors vers cette dernière qui semble se questionner sur moi. Ah! Bah voilà ce que j’attends. Une vraie conversation et c’est encore mieux si c’est elle qui l’engage ce qui veut dire que je suis maintenant plus intéressante à ses yeux.

    « Oui, mais je l’ai laissé à l’entrer du village avec les autres montures. Il y a tellement de gens que je ne voulais pas qu’il marche sur les pieds d’une pauvre personne. Je ne vis pas très loin d’ici. Disons que je suis née au grand port, mais que j’y suis retournée que tout récemment. Maintenant, je vis à la caserne du régiment Al’rakija. »
    Je me pointe des pouces avec un sourire à la Colgate digne de Valentino d’ailleurs. « Hey oui! C’est étonnant, je le sais, mais je suis garde civile et non une sans abri, comme beaucoup le pense en me voyant pour la première fois. »

    Un petit rire forcé et je me penche en sa direction comme s’il s’agissait du plus grand des secrets.  « Ne t’inquiète pas, quand je suis de garde, j’ai un habillement, plus règlementaire, exigé par mon capitaine en personne. » Je me redresse donc, croisant mes bras devant moi. Je sais que pour certain, cela signifiait fermé la discussion, mais moi et le langage corporel ça faisait deux. Mon visage était plutôt assez expressif et il était mieux de s’y fier. Les gens que je n’aimais pas le savaient. Même si  je forçais le sourire, cela se voyait tout de même.

    « Et toi? Tu es de ce village ou, tout comme moi, la curiosité t’a mené jusqu’ici. Bien sûr, je voulais surtout m’assurer que tout se passe bien, même si je suis ici sur mon temps libre. Mais je dois dire que je n’étais pas venue avec l’intention d’acheter. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Lun 15 Juin 2020 - 11:35 #



    Uni par la Corne

    C’est une blague… De toutes les personnes présentes, il fallait que je tombe sur une collègue !

    L’adolescente la regarda avec des yeux de merlan frit, n’écoutant qu’à moitié la partie sur son style vestimentaire si particulier, puis éclata de rire. Khalie ne s’en doutait probablement pas, mais la petite rouquine n’était habituellement pas du genre à se montrer aussi enjouée. Mais la situation assez cocasse dans laquelle elle s’était fourrée ne pouvait que l’amuser. Avec un sourire malicieux, elle déboutonna la première attache de sa tunique et en ressorti sa chainé dorée d’où pendait la plaque d’identité distinctive de la garde civile. Les yeux rieurs, elle la montra à sa camarade.

    « Si je m’attendais à tomber sur une collègue dans l’enclos d’un unicorne … Tu dois être sacrément bien née pour l’avoir acheté toute seule, c’est pas notre salaire tout pourris qui pourrait le permettre ! »

    Elle sourit en coin et la relooka d’un regard nouveau, bien plus confiante et bien moins sur la défensive. Khalie était vraiment du genre atypique. Apprendre qu’elle faisait parti du bataillon du Grand Port ne faisait que l’étonner encore plus. Mais bon, en y repensant, Solveig et Ahia n’avaient pas non plus l’habitude de tout couvrir elles aussi… Que voulez vous, vivre dans un port bordé de plages laisse trainer une ambiance de vacance permanentes !

    « Je suis une Valkyrie, la dernière arrivée. Tu es sous les ordres du lieutenant Calyx ou du capitaine en personne ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de les rencontrer. Être une Valkyrie limite parfois les contacts entre divisions… »

    La jeune femme était ravie d’être tombée sur une autre garde. Sa curiosité couplée à la présence rassurante de l’étalon était parvenue à chasser ses vieux démons : les griffes ne s’étaient toujours pas manifestées. Une première dans ce genre de situation ! Bien plus amicale et ouverte, Leoven faisait désormais preuve de plus de familiarité avec sa camarade. Elle n’avait pas cet air un peu idiot et candide qu’elle prenait bien souvent avec les animaux, mais un regard plus joyeux et adulte. Elle n’en demeurait pas moins encore jeune, mais ce soudain relâchement contrastait fortement avec les deux autres facettes de sa personnalité qu’avait déjà pu voir Khalie. La petite dragonne avait toujours été ainsi, instable et parfois assez compliquée à comprendre, mais pourtant si prévisible…

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mar 16 Juin 2020 - 19:44 #

    Alors que je suis en train de lui parler de mon travail et de mon si merveilleux style vestimentaire qui n’est pas apprécié de mes pairs, je remarque graduellement le regard de cette dernière changé, passant du stade de la curiosité jusqu’au regard niais. La rouquine se mit même à rire. Pendant un moment, je doutais de moi! Était-ce à cause de ce que je venais de dire? Avais-je fait quelque chose de drôle sans ma rendre compte ou était-ce mon imitation de l’officier supérieur qui l’avait fait rigoler?

    Je ne tarde pas à avoir ma réponse. Alors, nous étions donc des collègues de travail et qui plus est, du même régiment. Sauf que cette dernière toucha un point qui m’était plus ou moins sensible, mais elle n’avait pas totalement tort. Je me gratte légèrement l’arrière de la tête avec un sourire quelque peu gêné. Enfin, il ne s’agit pas là de timidité, mais plutôt d’un sourire quelque peu honteux.

    « Tu sais, la rumeur qui court sur la famille Drak’gnir… Et bien, la fille aînée, c’est moi, malheureusement. Alors je suis bien née, c’est un fait, mais suis-je toujours proche de ma famille au point de profiter de leur argent? La réponse est non. Alors, ne pas avoir à payer de loyer à son avantage et comme je suis plus âgée que toi, j’ai continué à économiser mes cristaux et j’y ai claqué une bonne grosse partie de mes économies. »

    Je tente une nouvelle approche auprès de mon unicorne qui semble toujours nous observer. Je dois dire que j’aimerais bien, en cet instant, qu’il me laisse déposer ma main contre son museau ou voir même frotter son encolure. Je ne sais pas ce que cette rumeur aura comme répercussion dans ma famille ou même sur Valentino et moi, mais j’espère simplement que ça ne nuira pas à notre travail. Tant pis ce que pouvaient penser les gens. Je sais que je n’étais pas fiancée à Aslander que ce n’était qu’une mise en scène, mais je voudrais bien un câlin de mon nouveau compagnon. Enfin, je ne sais pas s’il ressent légèrement ma détresse, mais il s’approche vers moi et lève sa tête avant de venir essayer de manger mes cheveux.

    « Oh! Ce n’est pas un épi de maïs, Arlequin! Ne mange pas mes cheveux! »
    J’échappe un rire, puis un soupir. En effet, ce n’est pas le moment de m’attrister sur mon sort. Alors je me retourne vers ma collègue avec un vrai sourire. Mon visage était détendu, je ne me forçais pas j’étais simplement, moi.

    « La dernière des Valkyries, ah oui?! Tout de même, j’ai cru comprendre que la lieutenante Prêth était plutôt exigent pour les femmes qu’elle recrute. Mais oui, je suis dans la division du lieutenant Calyx, je n’ai pas encore eu la chance de travailler à ses côtés, disons que je reçois la plupart des mes ordres de l’officier supérieur Rivolti. Il s’agit du bras droit du lieutenant et aussi l’un de mes colocataires de chambre… »

    La bête semble calmée, me permettant ainsi de caresser son encolure ainsi que sa crinière.

    « Sinon, si tu veux et quand on peut, je te ferai faire un tour du grand-port. Je te montrerai les endroits intéressants, la meilleure taverne du coin où Valentino et moi avons fait engager une demoiselle qui doit avoir ton âge… Enfin, si tu le désires. Je m’emballe, mais ce n’était peut-être pas dans tes projets. »

    D’ailleurs et sans réellement m’en rendre compte, je venais d’appeler Val’ par son prénom devant la demoiselle. J’espérais qu’elle ne se fasse pas de fausse idée. En même temps, je m’étais habituée à l’appeler par son prénom ou même son surnom. Disons que la situation à laquelle nous avions fui ensemble nous avait plus ou moins rapprochés amicalement parlant.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Lun 22 Juin 2020 - 13:25 #



    Uni par la Corne

    « Attend, tu es Khalie Drak’gnir ?! Tu ne vas probablement pas le croire, mais mes parents m’ont toujours dit que je finirais comme toi si je ne me reprenais pas en main ! Et à mes yeux, c'est un compliment plus qu'autre chose. »

    L’étonnement dans le regard de la jeune femme se teinta discrètement d’une note d’admiration tandis qu'elle se remettait à sourire d'un air narquois. La famille Norris n’était pas connue parmi la haute noblesse, bien qu’elle tentait de s’y faire une place. Leoven se doutait bien qu’on ne connaissait pas son nom. Elle en revanche avait été éduquée de manière à être capable de reconnaitre les " bonnes " fréquentations des " mauvaises ". Et je vous le donne dans le mile : la déplorable Khalie Drak’gnir était tout en bas de la liste des recommandations parentales. Quoi de mieux pour défier à nouveau ceux qui pensaient avoir une emprise sur sa vie !?

    « Excuse moi te t’avoir un peu titillée avec tes parents, je t’avais prise pour une de ces filles de riches qui s’offrent des beaux chevaux pour épater la galerie. Mais finalement, on dirait que vous avez déjà une belle complicité tous les deux ! »

    La rouquine observait en souriant l’étalon jouer avec les couettes de sa nouvelle maîtresse. Arlequin était un nom qui lui allait comme un gant ! Ce grand gaillard semblait être farceur et Leoven était certaine qu’il deviendrait un excellent allié pour Khalie. Elle lui rendit son sourire, radieuse, puis l’écouta avec un regard attentif et un léger sourire. Elle n’arrivait toujours pas à mettre des visages sur les noms que lui donnaient la garde. Elle n’avait pas eu l’occasion de rencontrer le lieutenant Calyx mais connaissait son nom. Elle n’avait toutefois aucune idée de qui était l’officier Rivolti ou ce Valentino qui recrutait des filles dans des bars... Étrange ! Un bon " ami " peut-être ? D’humeur taquine, l’adolescente jeta un regard lourd de sous-entendu à sa camarade et lui glissa d’un ton amusé :

    « Valentino hein… ? Un ami tavernier ? »

    Elle détourna finalement le regard, partant du principe qu’il ne s’agissait là pas de ses affaires (bien qu’elle fût curieuse d’en apprendre un peu plus) et ajouta d’un ton plus sérieux :

    « Mais blague à part, je serais très contente de pouvoir sortir un peu en dehors du travail ! »

    Ce n’était pas forcément évident d’avoir des personnes sur qui compter quand on a que dix-sept ans et que l’on est garde. Se faire une place parmi ses collègues n’était pas aisé pour Leoven. Il lui semblait qu’elle devait constamment faire ses preuves et montrer à tous que malgré son jeune âge, elle méritait sa place. Elle avait rencontré de formidables personnes comme Thépa, Solveig, Ahia, Sammael ou encore Red, mais elle n’avait pour l’instant pas trouvé de véritables amis avec qui se détendre après une longue journée de travail.

    Patiente, et plutôt réservée (il faut bine l’admettre) la jeune femme ne s’était pas inquiétée de son isolement et s’était réfugiée auprès de ses amis les bêtes. Après tout, elle n’avait jamais été du genre à courir dans une taverne se souler avec des inconnus… Ses griffes n’étaient pas très à l’aise dans un lieu aussi étroit et remplis d’énergumènes fort louches et alcoolisés !

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mar 23 Juin 2020 - 16:31 #

    J’ai un léger tic à la joue et à l’oeil lorsque cette dernière m’interpelle comme si j’étais une célébrité. Bon dans ce cas-ci je ne le vois pas d’un bon œil, parce qu’après tout, qu’aurait pu bien dire mes parents à tous ses nobles lors de mon absence! C’est eux qui m’avaient envoyée faire l’école militaire et pour expliquer mon départ et pour couvrir la façon dont ils s’étaient pris, il avait inventé une histoire? Dans tous les cas ça ne m’étonnerait pas que la matriarche ait fait ce genre de manigance. Il ne faudrait pas ternir notre réputation. Attention, la vilaine Khalie serait de mauvaises influences pour la jeunesse. Mais bon, je venais de leur donner une bonne raison de parler de moi. Cette rumeur parlant de ma famille et moi-même me passait dix pieds par-dessus la tête. Personne ne viendrait m’emmerder alors qu’eux allaient subir les questions de leur compère; est-ce vrai que j’étais fiancée à un certain O’Sullivan, qui est l’officier pour moi, pourquoi m’a-t-elle giflé devant une foule de gens. Enfin, j’entends la demoiselle qui fini par s’excuser de m’avoir pris pour quelque chose que je ne suis pas.

    « Oh, t’inquiète, j’en ai l’habitude. Disons que je n’ai pas une tête de garde à première vue et puis, je fais une pause observant le grand gaillard à mes côtés qui avait tenté de manger ma chevelure, je me dissocie de la noblesse et surtout de ma famille. Après ce qu’il s’est passé, je ne suis pas près de vouloir y retourner. »

    Enfin, je dois changer de sujet, je ne veux pas trop m’éterniser sur le sujet de ma famille,  alors je réponds à ses questions rapidement, mais cette dernière relève le fait que j’ai utilisé le prénom Valentino, mais ne semble pas le relier à l’officier. D’un côté je me sens soulagé, mais de l’autre, je ne peux pas lui laisser croire que Valentino c’est le tavernier. En tout cas, je sais qu’il aime boire, mais disons que nous avons évité de nous approcher de la taverne après notre première rencontre. Je pouffe de rire et je lui souris.

    « C’est en effet un ami, mais rien de plus. Je te rassure, mais ce n’est pas un tavernier. Valentino Rivolti est l’officier supérieur de la section Calyx. J’ai pris l’habitude de l’appeler comme ça, parce qu’en vrai, notre première rencontre ne s’est vraiment pas bien déroulée. J’ai fait de l’insubordination et je l’ai traité de prétentieux. Ça aurait pu mal finir cette histoire, mais bon, ça va, aujourd’hui. On se tolère bien. »

    D’ailleurs, j’ai hâte de lui montrer ma belle bête et je lui dois encore une soirée, alors je pourrais prévoir une balade. Ça pourrait être amusant, non? Ou je pourrais faire simple et juste l’amener manger, mais avec mes finances actuelles faudra attendre quelques paies. Raaah! Pourquoi ai-je accepté de le suivre dans sa mission et pourquoi me suis-je sentie mal de le voir tout payer? Moi et ma grande bouche, si je m’étais tu, je ne serais pas en train de me casser la tête à trouver une activité à faire avec ce dernier. C’était bien moins chiant quand je restais seule! Enfin, les paroles de la demoiselle me sortent de mes pensées.

    « Ah! Tant mieux alors! Alors ça me fera plaisir d’être ta partenaire de sortie lorsque ça nous adonnera. Sinon, tu comptais rester dans le village encore un moment ou tu fais le chemin de retour avec moi? »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Sam 27 Juin 2020 - 14:58 #



    Uni par la Corne

    L’adolescente observait avec de grand yeux la gothique, remarquant bien qu’elle n’appréciait pas son affiliation avec les Drak’gnir. Chez elle, les seules discussions autres ‘’ qu’éducatives ‘’ se résumaient à ragoter sur les voisins… Leoven avait entendu tant de rumeur à propos de tant de personnes, toutes plus absurdes les unes des autres, qu’elle avait appris à ne pas baser son jugement sur les paroles des autres mais bel et bien sur sa propre vision des choses. Malgré tout, elle n’était pas suffisamment stupide pour croire que les bruits de couloirs n’avaient jamais une part de vérité. Ajoutez à cette curieuse leçon de vie une importante méfiance naturelle et vous obtenez le parfait cocktail d’une personne à la limite de la paranoïa qui ne croit que ce qu’elle voit. Ce scepticisme accru avait parfois pour défaut de la pousser à juger un peu trop vite ses interlocuteurs… Quoi qu’il en soit, elle avait désormais accepté de baisser sa garde en présence de Khalie. Elle accepta donc avec gratitude sa proposition :

    « Je veux bien oui. Je ne sais pas si ce p’tit gars te laisseras le monter tout de suite en revanche. Tu devrais essayer, mais sinon, ma jument devrait pouvoir supporter notre poids à toutes les deux. Si on ne la presse pas trop… »

    Cobby était une excellente monture pour une jeune garde sans grande responsabilités. Elle n’était pas particulièrement rapide, courageuse, forte ou intelligente, mais elle était loyale et suffisamment bien dressée pour que la petite rouquine s’en contente. Il ne fallait néanmoins pas trop la presser et elle n’était pas aussi fiable qu’un unicorne ou autre créature magique. Au fond, elle n’était qu’une simple jument grise.

    En observant les muscles puissants et la robe soyeuse d’Arlequin, l’adolescente eu une idée. Avec un regard amusé et un sourire qui ne présageait rien de bon, elle ajouta :

    « Mais je suis curieuse de te voir faire une tentative d’approche. Je parie qu’il ne te laissera pas le monter ! »

    Les bras croisés, elle recula d’un pas pour se placer dos à la barrière et observa d’un regard malicieux Khalie, la mettant au défis de dompter l’animal. Pour avoir vu le caractère fougueux de l’équidé, elle se doutait bien qu’il ne se laisserait pas monter aussi facilement que prévu. Après tout, plusieurs hommes avaient peiné à le maîtriser pour qu’il entre dans ce petit enclos ! Leoven avait hâte de voir ces deux-là s’apprivoiser mutuellement !

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Dim 28 Juin 2020 - 3:06 #

    Bon, je ne devrais pas tarder à reprendre la route puis je dois toujours amener ce grand gaillard avec moi et j’imagine qu’un peu de repos dans son box après avoir été trainer de force par les hommes ne lui ferait pas de tort. Après tout, ce fut très certainement très chaotique pour ce dernier entre perdre son maître et changer d’environnement devait très certainement l’avoir stressé. Alors, autant le ramener rapidement à sa nouvelle maison où il sera bien traité. Enfin, la demoiselle me signale qu’elle veut bien faire le chemin du retour avec moi, et me propose de monter avec elle. J’arque un peu le sourcil et j’ai un petit rire.

    « Ah, ça ne sera pas nécessaire. J’ai laissé mon cheval dans l’écurie à l’entrée du village. Arlequin marchera à mes côtés. »


    Je ne voulais pas lui imposer cela, puis étais-je vraiment prête à monter ce grand étalon cornu? Je l’observe un moment et comme de fait cette dernière me nargue presque me disant qu’elle serait curieuse de me voir essayer de le monter précisant, bien sûr, qu’elle doutait que je réussisse. Pfff, tu parles d’un encouragement. J’avais l’impression de voir ma mère qui me regardait et qui me disait que je ne serais jamais bonne à rien. Bref, ce n’est pas la volonté qui me manque.


    « Je veux bien essayer, mais c’est pas un peu tôt justement? Je suis même très sûre qu’il ne me laissera pas faire et je veux ne pas lui imposer un nouveau stress. Enfin, déjà je dois lui mettre son harnais pour le retour… »


    On avait déposé les quelques effets de l’unicorne sur le côté de l’enclos afin que son futur propriétaire, donc moi, puisse les lui mettre. Je vais donc récupérer le harnais ainsi que sa longe, je vois aussi qu’il y a une couverture qui normalement irait sur son dos. Je la récupère aussi, car cela pourrait peut-être m’être utile.

    Je me retourne alors pour lui faire face et je m’avance doucement vers lui. Ce dernier se redresse et bouge ses oreilles nerveusement écoutant les moindres sons que font les accessoires. Quand je prends en main le harnais, ce dernier secoue la tête, la bougeant de droite à gauche et la montant de haut en bas, comme si cela l’agitait. Je m’arrête à quelque pas et je lève ma main en sa directement.

    « Je ne te veux aucun mal, Arlequin. Nous allons tout simplement rentrer à notre maison. D’accord? Tu y seras bien traité. »

    La bête gratte le sol d’un sabot alors que sa queue fouette l’air, mais je glisse subtilement mon pied sur le sol tentant de me rapprocher de ce dernier. Très malin, ce dernier hennit et me tourne le dos. Je pousse un soupir en observant sa croupe et je croise les bras. Je sais qu’il ne faut pas s’approcher d’un cheval par-derrière, car ce dernier peut prendre peur, alors je me dépêche de me mettre sur son flanc pour éviter une situation gênant où je pourrais me retrouver les quatre fers en l’air.

    « Je sais que c’est difficile pour toi, mais ce l’est aussi pour moi! »

    Je m’approche en déposant ma main sur son flanc et je la caresse doucement, avançant jusqu’à son large coup. Je monte doucement ma main derrière l’une de ses oreilles puis je la gratouille doucement. J’essaie de lui faire comprendre que je lui veux que tu bien, mais pas toujours facile quand on ne se comprend pas mutuellement. Du coup, je ne suis peut-être pas obligée de lui mettre son harnais maintenant. Peut-être que de lui passer sa longe en loupe autour de sa puissante encolure pourrait suffire?  Enfin, je profite de ce moment de calme pour le faire et étrangement, il ne bouge pas. À vrai dire, je me sens observer du coin de l’œil par ce dernier et je teste quelque pas pour le mouvoir avec moi et il me suit!

    Excité comme une puce, un large sourire fend mon visage et alors que je me retourne vers Leoven pour lui dire un simple « T’as vu? » je sens la longue tiré d’un coup, m’entraînant au passage avant que je ne m’étende de tout mon long au sol. J’entends le cheval hennir et j’ai vraiment l’impression qu’il se moque de moi et quand j’appuie mes coudes sur le sol pour redresser mon buste je le vois tourner autour de nous toujours en me narguant.

    « Ça y est, ce soir, on mange du steak d’unicorne! »

    Je ne me prends pas du tout au sérieux, mais j’espère simplement qu’il comprend ces derniers mots.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Lun 29 Juin 2020 - 20:09 #



    Uni par la Corne

    La rouquine s’était attendue à un peu plus de compétitivité de la part de sa camarade mais elle ne s’offusqua pas de son refus. A vrai dire, elle se sentit assez honteuse d’avoir proposé quelque chose de si précipité. Elle était convaincue qu’Arlequin ne l’aurait pas mal pris, une sorte d’intuition, mais elle devait reconnaître qu’il serait plus prudent de s’abstenir de le traumatiser un peu plus. Cette journée avait dû être longue pour l’étalon.

    « Mouais, t’as raison. Honnêtement, j’aurai été très étonné de te voir monter sur son dos. »

    Elle lui sourit d’un air désolé, comme pour s’excuser d’avoir essayé de lui faire une mauvaise farce, puis l’observa chercher un harnais.

    Je serais tout aussi bien étonnée de le voir accepter un arrachement, mais il va bien falloir l’y contraindre.

    Bien qu’elle soit contre toute forme de maltraitance, Leoven savait que l’on ne peut pas se faire respecter d’un animal sans fermeté. C’est un peu comme un enfant. Lui hurler dessus ne servira à rien, mais passer tout ses caprices peut être pire. Tout est une question de dosage ! Elle ne fut pas étonnée de voir l’étalon refuser spontanément le licol. Khalie ne se découragea pas et tenta de le réconforter d’une voix câline. L’animal en resta indifférent et lui tourna le dos. Rapidement, la gothique fit un pas sur le côté pour ne pas rester derrière lui, ce qui fit sourire l’adolescente qui avait retrouvé sa place sur la barrière, simple publique de cette scène unique. Pour s’être déjà pris un coup, elle savait mieux que personne pourquoi il ne valait mieux pas rester dans l’angle mort d’un équidé, les ruades peuvent être mortelles.

    Patiente et pleine de douceur, Khalie continua de chouchouter l’étalon, s’approchant un peu plus de son encolure. Elle glissa la longue autour de celle-ci puis se tourna vers la petite Valkyrie avec un grand sourire. L’adolescente le lui rendit et leva les deux pouces en l’air en signe de victoire.

    « Tu gères ! Maintenant passe rapi… »

    Pas le temps de finir sa phrase, Khalie était déjà entraînée à terre par un unicorne farceur ! La petite rousse éclata de rire et descendit de son perchoir pour l’aider à se relever.

    « Ce p’tit gars a bien mérité son nom ! Je sens que le trajet du retour va être assez mouvementé… »

    Une fois que toutes deux furent sur pied, elle se retourna vers l’étalon qui trottinait joyeusement, sa longue traînant derrière lui. Tout dans sa démarche semblait indiquer qu’il se délectait de la situation.

    Petit vaurien…

    Sur le ton de la confidence, la rouquine se pencha vers sa camarade et lui murmura :

    « On devrait essayer de lui trouver une friandise pour l’appâter. Crois-moi, quand les mots doux ne suffisent plus, la nourriture fonctionne toujours ! L’estomac de ces bestioles est plus gros que leur cœur… »

    Elle prononça sa dernière phrase d’un ton théâtralement affligé mais ses prunelles vertes luisaient d’amusement. Elle aussi riait beaucoup du moment. Khalie s’était trouvé un bon camarade de route !

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mar 30 Juin 2020 - 23:36 #

    Heureusement, la demoiselle n’avait pas mal pris mon refus à son petit défi. Personnellement, je me voyais mal essayer de courir après l’étalon pour qu’il me laisse monter sur son dos. Enfin, j’opte pour une autre tactique après tout, je ne crois pas que l’étalon va me suivre sagement aux pieds jusqu’à la caserne. Du coup, je dois me battre un peu avec ce dernier pour lui passer sa longe autour du cou, mais une fois réussie, je me retourne vers Leoven avec un grand sourire victorieux, mais c’est là que le traitre frappe et tire un bon coup m’envoyant valdinguer au sol.

    J’entends le rire de la Valkyrie jusqu’ici et je me redresse maugréant une menace au cheval. Je ne sais pas dire si c’est l’humiliation de me retrouver au sol de cette façon ou le fois d’avoir été vu ainsi, mais je sens la chaleur sur mes joues. Un sentiment de colère et de gêne se battait actuellement dans mon estomac. C’est donc aidé de la rouquine que je me remette sur pieds. Je prends une  grande inspiration je sers les poings en même temps et puis je détends mon corps d’un coup avant d’expirer.  C’était une technique de relaxation qui était plutôt efficace et qui m’empêchait d’exploser. Puis cela ne me servait à rien. L’étalon et moi n’avions pas encore la capacité de nous comprendre et il s’agissait d’un familier. Passer ma colère sur ce dernier en lui criant tous les bêtises qui me passaient par la tête ne me servait à rien. Alors je devais trouver une autre solution.

    Solution qui fut trouvée par ma collègue qui se pencha alors vers moi pour me signaler qu’il était peut-être mieux de le prendre par l’estomac si les sentiments ne fonctionnaient pas. C’était souvent la même histoire avec les chiens d’ailleurs. Il suffisait de sortir une croquette ou un morceau de fromage et ça devenait l’être le plus obéissant du monde. Bon, du coup, je n’ai rien sur moi et je ne crois pas que lui offrit de la simple herbe pourrait lui faire plaisir. Quoique! Je m’étais amené de quoi grignoter pour le trajet et il me restait encore un fruit.

    Je fouille mon sac rapidement et en ressors une délicieuse pomme rouge.

    « Oh, mais que vois-je, une belle pomme…, je prends une bouchée dedans faisant ainsi entendre le croquant de cette dernière, croquante et juteuse à la fois. »

    Les oreilles du cheval se dressent et son attention est portée sur moi ou plutôt sur l’objet que je tiens en main.

    « Mmmmmh, mais quelle délicieuse pomme. Si sucré, si bonne. »


    Je fais exprès de lui faire dos et il s’avance doucement comme si je ne l’attendais pas. D’ailleurs je fais exprès de tenir la pomme de façon à ce qu’il puisse me la voler, sauf que dès que je vois son ombre et son museau passé au-dessus de mon épaule, j’échappe une légère pulsion magique et la pomme s’élève dans les airs. L’unicorne relève la tête surprise et regarde la pomme qui flotte dans les airs. J’en profite pour attraper la longe qui pend à son cou et je me retourne face à lui.

    « Tu ne m’auras pas deux fois! Et si tu veux cette pomme, faudra être coopératif! Alors tu restes sage et tu me laisses mettre ta bride! »


    J’ai l’impression qu’il pousse un soupir et qu’il roule des yeux, mais il baisse la tête légèrement et je peux enfin lui mettre ses accessoires enfin!  Une fois fait, j’attache la longe à la bride et je lui donne finalement la pomme.

    « Voilà! Mission accomplie! Bon, par contre je dois encore récupérer ma monture à l’entrée.  Enfin, merci d’avoir été là. Je ne sais pas comment ça ce serait passer entre lui et moi, mais je crois qu’il aurait fini par gagner… »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mar 28 Juil 2020 - 15:24 #



    Uni par la Corne

    Khalie comprit rapidement ce qu’elle avait à faire et s’en sortie comme une cheffe. Épatant ! En deux temps trois mouvements, elle parvint à harnacher Arlequins et le soumettre à la terrible épreuve de la longe, à savoir, se faire guider par un petit bout de femme qui ne sait pas forcément où elle va…

    Une fois que sa camarade fut prête, Leo tapa dans ses mains avec excitation.

    « Mais siiii, tu t’en serais bien sortie ! Avec quelques coup de sabot et en prenant quatre fois plus de temps, mais tu aurais probablement réussi à l’approcher toute seule. »

    Taquine, elle tira la langue à la gothique. Savoir s'occuper des bêtes n'est pas quelque chose que tout le monde sait faire, encore moins naturellement. Avant de pouvoir approcher un étalon nerveux sans craintes, il faut avoir déjà reçu quelques coups pour s'y être mal pris plus d'une fois. L'expérience joue beaucoup, que ce soit sur le champ de bataille ou dans l'enclos d'un familier perdu. Le tout est d'avoir confiance en ses capacités pour être capable de rassurer un être vivant qui ne comprend pas les mots doux. Si Leoven manquait parfois d'un peu de confiance en elle, elle connaissait suffisamment bien ses capacités pour savoir qu'elle était capable de gérer un unicorne effrayé.

    La rouquine glissa donc sa main sur les naseaux de l’étalon avec la dextérité d’une habituée et lui murmura :

    « Hein gros ? Tu n’es pas assez méchant pour t’en prendre à une gentille dame n’est-ce pas ? »

    Elle sourit puis releva les yeux vers la garde, soufflant au passage pour chasser quelques mèches rebelles qui lui encombraient la vue.

    « On passe par l’entrée principale ou par derrière ? Les passants risquent de se retourner en nous voyant passer. »

    La petite rouquine avait un petit sourire en coin, à vrai dire, elle n’était habituellement pas du genre à se pavaner dans la rue. Concrètement, elle était plutôt du genre à raser les murs et éviter la foule au maximum, mais la présence de l’étalon et la familiarité dont faisait preuve Khalie à son égard lui donnait confiance en elle.

    ©LUNY

    Khalie Drak'gnirSunshine
    Khalie Drak'gnir
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Mer 29 Juil 2020 - 18:57 #

    Je remercie la jeune rouquine à mes côtés, mais celle-ci semble croire en mes capacités bien plus que je ne crois en moi. En même temps, lorsqu’on a une mère qui ne pense jamais de bien de vous et que les autres mères assument que je ne suis pas une femme sur qui il faut prendre exemple, il est assez dur de se tenir une estime dont la barre est haute. Heureusement qu’il y a de bonnes personnes dans mon entourage, parce que je ne sais pas ce qu’aurait été ma vie dans le régiment du sud. Personne pour tenir tête à ma mère lors d’une soirée mondaine, personne pour me faire passer pour sa fiancée et m’acheter je ne sais trop quelle robe; l’enfer ouais.

    D’ailleurs pour toute réponse à sa petite tirade, je lui souris doucement. Rien de forcé, rien d’effrayant. Seulement une preuve de sincérité dont je n’avais pas pour habitude de démontrer à n’importe qui. La demoiselle avait réussi à m’attendrir malgré mon comportement quelque peu farouche. Si elle aimait autant les bêtes, c’est qu’elle ne devait pas être une mauvaise personne. J’observe Arlequin qui profite de la caresse qui lui est offerte et plisse doucement les yeux.

    « J’espère bien! Sinon plus de pomme pour monsieur! »

    Bon, maintenant, l’entrée principale ou l’arrière? Personnellement, je n’y vois pas d’inconvénient sachant que j’ai l’habitude d’avoir l’attention et puis, ho! Je suis accompagnée de la plus belle bête de cette vente! Je dois au moins me pavaner et faire la fière non? Je frotte mon menton de mon index et mon pouce et avec un petit sourire que l’on pourrait qualifier de carnassier je plonge mon regard gris dans les prunelles de la demoiselle.

    « Pourquoi passer par-derrière, quand on peut se pavaner avec ce cher Arlequin. Les  têtes qu’ils vont tirer. Juste les imaginer ça me donne le sourire. »


    Je me dirige donc vers la porte de l’enclos que nous nous apprêtons à franchir. Je ne ressens aucun stress seulement de la quiétude. J’ai fait une bonne action en souvent cet unicorne de n’importe quel malotru qui aurait pu lui faire du mal et j’ai rencontré une collègue qui malgré ses airs de jeune fille sauvage pourrait devenir une amie.

    « Allons-y! »

    Je me dirige alors vers le centre du village où une foule abondante était toujours présente. Je n’ai même pas besoin de jouer du coude pour me créer un passage. Puis Leoven avait sa propre monture, il faut dire que nous en prenions de la place. Les gens se retournent d’eux-mêmes impressionnés par la grande bête noire qui nous accompagnait. Je caresse doucement l’encolure de ce dernier pour lui montrer que tout ira bien et que je suis là à ses côtés. Personne ne pourra lui faire du mal.

    Le village traversé, je me dirige alors vers l’écurie où le cheval que j’avais pris avec moi attendait. Je m’assure qu’il ne manque rien, que mon cheval soit bien sellé et je monte sur ce dernier avant d’attacher la longe d’Arlequin à la corne de ma selle. Puis nous entreprenons finalement, avec la jeune rouquine, notre retour vers le grand-port où il me faudra régler les derniers détails pour ma nouvelle monture.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    Ven 31 Juil 2020 - 17:45 #



    Uni par la Corne

    C’est marrant, je me doutais qu’elle allait dire ça !

    La petite rouquine sourit en coin et emboita le pas à sa camarade. Au fond, elle n’avait pas tort. Quitte à avoir un unicorne, autant prendre un peu de temps pour crâner ! Comme l’avaient prévu les deux jeunes filles, les passants furent très impressionnés de voir un si bel animal. Mais si Khalie était habituée aux regards des badauds, ce n’était pas le cas de Leoven. L’adolescente ne pût empêcher ses longues oreilles de rougir devant toute cette attention. Elle resta assez proche d’Arlequin tout en marchant, relativement peu à l’aise dans la foule. En retrouvant le calme des barres d’attaches, elle se détendit. Khalie ne perdit pas une minute pour monter à cheval, mais la petite Valkyrie devait encore retrouver le sien... Elle porta deux doigts à sa bouche et poussa un long sifflement. Une tête grise se releva alors parmi un groupe de rapidodo en train de somnoler. Paresseusement, Cobby vint rejoindre sa maîtresse, un sabot après l’autre, avec une lenteur pachydermique. La jeune fille se passa une main sur le visage en soupirant d’exaspération.

    La honte… Je vais chevaucher aux côtés d’un unicorne sur cette chose amorphe !

    Mais malgré son agacement, elle ne put s’empêcher de lui gratouiller affectueusement le chanfrein. La petite jument pommelée n’avait pas fière allure, mais elle était suffisamment brave pour faire confiance à un cavalier qui l’avait déjà blessé à plusieurs reprises (involontairement, évidement).

    « En route pour le Grand Port ! »

    Et avec un rire enfantin, la petite Valkyrie parti d’un bon trot rejoindre les côtes, heureuse d’être tombé sur une collègue qu’elle commençait déjà à apprécier.

    ©LUNY

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Uni par la corne [Familier]
    #