Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe




    Il est pas mal mon titre, non ?
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Il est pas mal mon titre, non ?
    Sam 30 Mai 2020 - 13:22 #
    -Signez ma pétition ! Pour une guilde plus honnête !
    -Signez pour moi ! Pour une guilde des aventuriers mieux reconnu !
    -Signez. Pour plus de rigueur.
    -Signez ici ! Pour plus d’égalité hommes femmes !
    -Signez chez moi ! Pour un représentant sympathique !

    C’est l’heure de manger. Et devant les bâtiments de la guilde, il y a foule. Déjà parce qu’une grande partie des membres de la guilde sortent pour manger un morceau, mais aussi parce que tous les candidats sont en campagne et rabattent le chaland dans les filets de leur pétition. Enfin, pas tous les candidats. Certains, comme Arno Rak ; pour ne pas dire que lui en fait, ne s’embarrassent pas de moyen en faisant appel à des collègues, voire des amis extérieur à la guilde, pour faire son travail à sa place. Là où il devrait se tenir, il y a trois de ses soutiens qui tentent d’attirer l’attention des aventuriers affamés, exposant fièrement leur pins « Conseiller Rak » épinglé sur leur poitrine. Ils sont beaux. Ils sont fringants. Ils doivent avoir un budget à part entière pour l’apparat pour être si bien sapé. C’est triste à dire, mais ça paie. Plusieurs personnes qui avaient signés pour moi sont passées pour retirer ledit soutien. La course est encore longue jusqu’à la décision finale, mais ça donne un petit coup au moral tout ça. Heureusement, on en regagne toujours après. Mais Rak tient la course en tête.

    Quand je disais que tout le monde est là ; Sauf Rak, du coup ; c’est que c’était vraiment tout le monde. Même Lou est là. Engoncé dans son imper’ délavé et arborant un semblant de rictus grimaçant dans un effort incroyable pour avoir un soupçon d’émotion, l’examinateur en chef mène campagne pour davantage de règlements, davantage de formulaires et davantage de paperasse. Car « l’ordre est le fondement de toute organisation civilisée », le détestable individu est convaincu que plonger le monde dans le tout administratif le conduira vers davantage de stabilité et de bonheur. Sentiments dont il ne connaît pas le sens, soit disant passant. Il n’attire pas foule, comme s’il y avait l’épicentre d’une aura de répulsion particulièrement efficace. Un moment, je capte son regard alors qu’il me fixe. Je me rappelle que j’ai un dossier un retard. Il le sait. Et que je ne sois pas entrain d’y bosser l’insupporte, même si à cause des élections, les candidats ont quelques dérogations pour alléger leur charge de travail. J’ai ouïe dire que Lou comptait annuler ces dérogations une fois au conseil. Si ça arrivait, bien sûr.

    Parce que l’objectif, c’est quand même de gagner.

    Soudain, il y a du mouvement et des gens se mettent à crier. C’est la campagne, certes, mais là, le ton est menaçant et je vois un rabatteur de Rak et un autre de Camomille, la candidate des hôtes et hôtesses d’accueil échanger des propos agressif. Naturellement, je viens me poser entre eux même si on pourra me le reprocher à l’avenir. Genre je profite du moindre événement pour me mettre au premier rang et attirer la lumière sur moi. Mais faut savoir faire les bonnes actions quand on en a besoin.

    -CES METHODES SONT SCANDALEUSES !
    -JE N’AI RIEN FAIT !
    -Allons. Allons. Calmons nous et discutons à tête reposée, vous voulez bien ?

    Les deux types me reconnaissent et me lancent soudainement des regards suspicieux, mais ils se rendent bien compte que je suis quelqu’un de profondément sympathique, alors ils se calment un peu.

    -Alors, de quoi parlez vous ?
    -Je l’ai vu discuté avec des types louches. Depuis deux jours, il y a des vols à proximité de la guilde. J’ai perdu une pile comme ça de prospectus à cause d’eux !
    -Ce n’était pas moi ! Tu confonds avec quelqu’un d’autre !
    -Si c’est pas toi c’est un autre. Je suis sûr que c’était un membre de l’équipe de Rak.
    -N’importe quoi.
    -Et comment t’expliques que vous êtes épargnés par ces agissements ?
    -La faute à pas de chance.
    -Moi aussi, j’ai pas trop à me soucier de ce genre de problème. Je les découvre même.
    -Ah ouai ? Peut-être que c’est toi le responsable, non ? A qui profite le crime ?
    -Oh calmez vous. On accuse pas comme ça les gens.

    Les esprits s’échauffent davantage et il y a un brusque regain de défiance à mon égard. Ça, ça peut me faire perdre l’élection. Enfin, à peu près tout et n’importe quoi peut me faire perdre à l’élection. Même croiser le regard de quelqu’un peut paraître dangereux. Je dois désamorcer la situation avant que ça ne m’handicape trop sérieusement.

    -Ecoutez. Ce que je vous propose, c’est que je vais m’occuper moi-même de cette affaire.
    -Comment ça ?
    -Je vais enquêter. Et quand j’en aurais fini, il n’y aura plus de problèmes. C’est juste des vols ?
    -Des intimidations aussi. Des vols de matériels, mais des vols plus classiques chez des gens de chez nous.
    -Mmmh. D’accord. Vous inquiétez pas. Whiskeyjack est sur le coup. Je vais nous débarrasser de ce genre de tracas.
    -Ouai. Z’avez intérêt.

    Je ne me fais pas de bille. Je suis plein de ressources.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Il est pas mal mon titre, non ?
    Lun 1 Juin 2020 - 12:31 #
    Il y a de ces jours où tout se déroule parfaitement comme on l'avait prévu. Des jours calmes, tranquilles, des jours dont on ne se souvient plus vraiment, le soir quand on se couche. Des jours qui rendent la vie agréable, reposante, mais un peu oubliable. Et il y a de ces jours où, à l'inverse, l'ordre des choses semble se renverser complètement, où des événements étranges, étonnants, se produisent. Des jours que l'on aurait jamais imaginé le matin en se réveillant. Elia était sur le point de connaître ce genre de journée. Enfin, elle en avait déjà connue, évidemment. Sa vie était loin d'être un long fleuve tranquille, et ce depuis sa naissance. Sa rencontre avec Valeera était loin d'avoir arrangé les choses, maintenant toute son existence était basée sur le danger. La routine n'existait plus vraiment. La rouquine ignorait si elle aimait cette vie, mais au moins elle avait la sensation d'apprendre des choses, d'évoluer. Elle n'était plus juste une voleuse des rues sans avenir, elle devenait peu à peu une criminelle compétente. Elle avait développé ses compétences de comédienne, maîtrisant désormais plusieurs personnages assez habilement. Avait apprit le crochetage, la lecture et l'écriture, l'étiquette de la noblesse... Tout cela en quelques semaines.

    Plus assurée, et habillée suffisamment proprement pour ne plus passer pour une souillon, Elia déambulait dans les rues, l'air tranquille, mais l'esprit affûté. Elle avait entendu du grabuge du côté de la Guilde des Aventuriers, et sa curiosité naturelle la poussait à s'approcher. Il était visiblement question d'une campagne, d'une élection, mais l'adolescente ne comprenait pas tout. Une fois devant le bâtiment, elle n'eu aucun mal à se fondre dans la foule déjà bien présente qui s'était massé autour de trois gaillards en pleine bagarre. Une accusation de vol de prospectus, tentative de sabotage de la campagne apparemment. Elia haussa un sourcil. Tout ceci ne la concernait pas vraiment, en vérité. Pourtant, elle était tentée de rester, de s'en mêler. Une part d'elle songeait que sa maîtresse serait ravie d'en apprendre plus sur les affaires de la Guilde, cela pouvait toujours être intéressant. Une autre part, plus discrète, lui soufflait juste que la Guilde était une alternative. Une possibilité. Quelque chose qu'elle n'avait jamais envisagé avec sérieux. Mais qui existait. Elle fit taire cette voix, bien trop pleine d'espoir déplacé à son goût, et fit un pas en avant.

    Un type, dans la trentaine, au physique assez quelconque, venait de proposer d'enquêter sur cette fameuse question des vols de prospectus. Voilà qui était une occasion à saisir. Elia s'approcha de lui, un sourire plein d'innocence aux lèvres, et se lança :

    - Vous avez besoin d'aide ? Il paraît que je suis assez futée dans mon genre? Je pourrai vous filer un coup de main, pour votre enquête.

    Qui pouvait imaginer que derrière cette frimousse angélique et ces grands yeux verts se cachaient une petite tête pleine pleine ?
    Il est pas mal mon titre non ?
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Il est pas mal mon titre, non ?
    Jeu 4 Juin 2020 - 18:56 #
    Quelconque ? Comment ça quelconque ? Je sais bien que je ne  passe pas tous mes après midi à faire de la salle,  histoire de m’admirer à la fin dans une glace, contractant les muscles et jetant des regards supérieurs aux autres sportifs de la salle, mais de là à dire que je suis quelconque, il y a un gouffre que peu ont osé franchir à ce jour. Heureusement que ça n’a pas été dit tout haut mais penser, je me serais senti obliger de répliquer méchamment, et vous savez bien que ce n’est pas vraiment mon style. Comme quoi, il faut tout apprendre à la jeunesse. Surtout le respect aux aînés.

    -Me donner un coup de main ? Oh bah c’est bien gentil, ça. Je dis pas non. Les jeunes de nos jours, ils sont bien serviables. Et qu’est ce que tu sais faire ?
    -Je suis habile de mes mains et je remarquer des petits détails. Et puis, je cours vite.
    -D’accord, t’es embauché.

    Embauché, vous dites ? Whiskeyjack fait dans le travail des enfants ? M’enfin, le travail forge la jeunesse comme on dit par chez nous. Faut bien faire acquérir de l’expérience de la vraie vie de la vie véritable pour s’y épanouir. Et franchement, est-ce que j’ai l’air d’un pitoyable employeur ? Hein. Non. Je lui fais signe de me suivre et on se dirige vers l’endroit où on a fait les derniers signalements. C’est une rue qui longe les bâtiments de la guilde. Pas très passante, mais pas non plus craignos, si vous voulez tout savoir. Les aventuriers l’empruntent régulièrement pour accéder à une rue plus fréquenté où on peut trouver un paquet de petites boutiques pour manger sur le pouce. Le pic de fréquentation, c’est surtout le midi, donc. Et comme c’est le midi, justement, de tout son long, la rue laisse déambuler des aventuriers guidés par leur estomac vide. A peu près au milieu de la rue, il y a un petit carrefour ou la troisième voix débouche sur une petite place avec une ruelle dans le fond, pas très sûr celle-ci. C’est dans ces environs que les méfaits ont été accomplis. A priori, ils se produisent en fin de matinée, au moment ou le trafic est encore très léger. Ce sont les membres des équipes électorales qui passent à cette heure : ils vont mangés en amont, histoire d’être disponible pour faire leur pub lors de la sortie du gros des troupes. Endroit stratégique, donc.

    -Bien. Voyons si tes yeux sont capables de repérer des indices.

    Je regarde aussi, hein. Je suis pas là non plus pour me reposer sur les épaules des autres. Ça s’appelle des stagiaires, ça. Moi, aussi, je regarde les environs à la recherche de quelque chose utile, mais à part les signes distinctifs propre à ce lieu, c'est-à-dire des détritus et des reliefs de repas à peine terminé, il n’y a pas grand-chose de visible. Quelques nuisibles nous guettent dans les ombres. Paraîtrait qu’on les dérange. Et pas qu’eux. Trois individus finissent par m’interpeller. Les sourcils renfrognés et les pouces à la ceinture pour se donner un genre. Je vous dirais pas lequel.

    -Qu’est ce que vous faites là ?
    -On nous a dit qu’il y avait eu des agressions dans le cadre de la campagne électorale. Et comme ça pourrit l’ambiance, on enquête.
    -Vous enquêtez ? Vous ne seriez pas plutôt entrain d’effacer vos traces non ?
    -Ca serait partir du principe que c’est nous les coupables, ce que je réfute totalement. Je suis un candidat honnête.
    -Mouai. Avec une gamine qui me fait penser à une voleuse. Moi c’est ce que j’en dis.
    -M’enfin, mais pas du tout. Regardez là. Elle a l’air totalement gentille et innocente. Hé… Hé ! Viens te présenter.

    Elle s’approche. Elle se présente. C’est quand même plus pratique de mettre un nom sur sa tête. Et je surenchéris.

    -Voyez ? Il n’y a pas besoin d’avoir de soupçons.
    -Mouai. Et vous, c’est quoi ?
    -Whiskeyjack Callahan. Mais vous pouvez m’appeler Jack. Vous nous laissez faire notre travail, maintenant ?
    -Mouai. Mais on vous a à l’œil.
    -Si vous voyez quelque chose d’intrigant, n’hésitez pas.

    Plus on est d’enquêteur, mieux c’est. Parait-il.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Il est pas mal mon titre, non ?
    Mar 9 Juin 2020 - 11:30 #
    Le moustachu, qui paraissait bien massif à côté du corps gringalet de la rouquine, répondit avec un certain enthousiasme à sa proposition. Elle aurait presque eu de la peine devant tant de naïveté, mais les états d'âme n'étaient pas de rigueur aujourd'hui.  Elle n'eu qui plus est pas besoin de beaucoup argumenter pour convaincre le gaillard. Si elle avait su que c'était si facile, voilà longtemps qu'elle aurait tenté d'infiltrer ce réseau ! Enfin, c'était juste un petit boulot comme ça, elle n'était pas apprentie de la guilde, mais si cela pouvait lui permettre d'en apprendre un peu plus, elle ne crachait pas dessus. Surtout que ce grand type avait l'air d'une personnalité importante, ou tout du moins impliquée. Et bavard en bonus. Exactement ce dont elle avait besoin !

    Et sans s'étendre davantage en explication, il prit la direction d'une allée sillonnant la guilde, suivie de près par la rouquine, qui n'allait pas le lâcher de la journée. Apparemment, les vol de prospectus avaient été principalement eu lieu ici, ainsi que des méthodes d'intimidations. Elia n'était pas assez sotte pour ne pas deviner qu'il s'agissait de passage à tabac. Le type de la guilde lui intima d'ouvrir les yeux à la recherche d'indice. La rouquine ouvrit de grands yeux, s'attardant sur chaque recoin. C'était un endroit assez peu fréquenté par les citoyens lambda, sans doute bien plus par les membres de la guilde. Quelques stands de restaurations.

    - Si c'est le chemin le plus rapide pour rentrer à la guilde tout en mangeant un morceau, alors les coupables profitent sûrement du relâchement des candidats qui se goinfre pour piquer les prospectus. Et p't'être même que l'un des restaurateurs est dans le coup.


    Comme elle pouvait l'observer, lorsque les estomacs grondaient, vers la fin de la matinée, tous le monde oubliait ses tâches pour se remplir le bide. Certains avaient des tractes plein les mains, les tenant à bout de bras, arrivant à peine à tenir les brochettes ou les sandwichs qu'ils venaient d'acheter. Elia plissa les yeux, mais n'eu pas le temps d'en voir davantage qu'elle et le gaillard étaient interpellés par un groupe, d'aventuriers certainement. Ils n'avaient pas l'air ravi de les voir en train de fouiner dans les parages. La jeune fille fronça les sourcils lorsque l'un d'eux supposa qu'elle était une voleuse. Eh ! Elle était toute propre en plus. Bon, ses ongles étaient peut-être un peu noir, mais depuis qu'elle était avec Valeera, elle se lavait bien plus souvent. Elle s'avança donc, une expression angélique sur ses traits, et décida d'opter pour une fausse identité, dans un soucis de prudence :

    - Priscilla, je suis une jeune adepte de Lucy, au service de la bonne sœur Friede. J'espère seulement un jour devenir une grande aventurière, c'est un honneur pour moi de rendre service à Monsieur aujourd'hui.


    Elle laissa le gaillard se présenter également, se demandant s'il avait conscience que tout ce qu'elle disait était absolument faux. Sœur Friede était l'une des fausse identité que prenait régulièrement Valeera, elle savait qu'elle couvrait ses arrières en utilisant ce nom là. Jack - puisque c'était son nom - essayait d'embrigader tous le monde dans son enquête, mais ces types n'avaient pas l'air convaincus.

    Les deux détectives du jour s'éloignèrent, et Elia leur coula un regard inquisiteurs. Cette attitude méfiantes était étrange. Elle avait toujours cru qu'une grande camaraderie régnait dans la guilde, elle ne s'était pas imaginée qu'il puisse y avoir ce genre de rivalité.

    - Vous les pensez impliqué ? Demanda-t-elle tout bas.

    Cela ne l'aurait pas étonné, mais le gaillard connaissait mieux la situation qu'elle. De son côté, elle continua d'observer les allers et venus des aventuriers en quête de repas. Il y allait bien en avoir un pour avoir un comportement suspect. Enfin, si Jack continuait de crier sur tous les toits qu'ils étaient des enquêteurs, tous le monde risquait de se montrer prudent, et il serait bien plus difficile de trouver des indices.
    Il est pas mal mon titre non ?
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: Il est pas mal mon titre, non ?
    Lun 15 Juin 2020 - 12:27 #
    Priscilla ? Comme c’est mignon. Regardez là. Le pays est entre de bonnes mains avec une jeune génération comme la sienne. Si innocente. Si serviable. Pleines de rêves et de détermination pour l’avenir qui leur tend les bras. C’est beau. J’en verserais presque une larme si j’étais pas en public, pas que je dis que les hommes ne doivent pas pleurer devant tout le monde ; je suis pas comme ça ; mais il s’agit de rester professionnel en toute circonstance. Et puis, ça pourrait être mal interprété. Genre je me cache pour pleurer parce que la campagne est trop dure. Mes adversaires pourraient instrumentaliser cette faiblesse innocente pour insinuer que je n’ai pas les épaules pour les responsabilités à obtenir.

    Le triplet d’aventuriers soupçonneux s’éloigne, attiré probablement par la promesse d’un bon repas, parce que nous sommes tous égaux devant l’estomac vide, grand héros des temps modernes comme les génies du mal. J’approuve du chef à la question de ma jeune apprentie enquêtrice tout en les suivant du regard comme si j’avais quelque chose en tête. Je vais vous dire un secret : pas du tout.

    -Il parait que les criminels reviennent sur leur trace. Ils peuvent ne rien à avoir à se reprocher comme être des gens de la guide qui chercherait à me faire porter le chapeau de cette affaire pour mieux me décrédibiliser, ou alors, ils cherchent eux aussi. Tu vois Priscilla ? Il ne faut réfléchir à toutes les possibilités et les prendre toutes en considération. Etre soupçonneux, mais ne jamais être porter un jugement sans de solides preuves. C’est là la clé d’une enquête réussie. Ce sera ta première leçon.

    Whiskeyjack Callahan est enquêteur, vous vous dites ? M’enfin, enquêter, c’est faire preuve d’un minimum de jugeotte. Et j’ose croire que j’en ai un peu. C’est pour ça que vous écoutez mes histoires, non ? J’espère. Bref. On peut reprendre notre enquête. La recherche d’indice ne donne pas grand-chose. Il y a quelques prospectus électoraux à même le sol, mais qui ne jette pas son prospectus quand il doit faire le choix entre le lire et ne pas faire tomber son pain fourré aux trois viandes et à la sauce du grand port, hein ? Dans une fraction de seconde, on palie toujours au plus important. On ne s’avoue pas vaincu car même si la place fait plus arrière cour, il y a des maisons qui donnent sur cette espace. Une enquête de voisinage s’impose. Qui sait ? Des gens peuvent avoir vu quelque chose d’utile ?

    La première porte ne donne rien. Personne ne répond. La deuxième est une meilleure pioche, mais pas mieux qu’un deux sept dépareillés : une petite vieille bienveillante mais qui a la fâcheuse tendance à me prendre pour son petit fils. Après plusieurs tentatives de questions intéressées, je finis par lâcher l’affaire. Priscilla tente bien d’amadouer la petite vieille qui, visiblement, manque de compagnie dans sa vieille maison entourée de ces trois chats empaillés, mais il semble assez évident qu’elle n’a plus toute sa tête. On finit par s’en débarrasser. Et c’est le moment pour la deuxième leçon de la grande expérience de Whiskeyjack Callahan.

    -Parfois, il vaut mieux ne pas insister.

    Un jour, j’écrirais un livre pour partager mes perles de sagesse au monde. Mais ça, c’est quand je serais vieux. Il n’y a que les vieux qui écrivent des livres. Le suivant est beaucoup mieux. D’abord, on arrive devant une dame beaucoup moins vieille et beaucoup moins atteinte par les aléas de la vieillesse. Même si ces cheveux blanchissent, son regard est vif et alerte. On se présente.

    -Bonjour Madame. Je suis Whiskeyjack et voici Priscilla. Nous enquêtons sur des incivilités qui se produisent à côté de chez vous. Pouvez vous nous en parler ?
    -Vous voulez parler de ces idiots d’aventuriers qui se battent et qui salissent devant chez moi ? C’est tout bonnement scandaleux de déranger les honnêtes gens de cette façon ! La guilde des aventuriers est vraiment un ramassis de jeunes écervelés qui ne pense à qu’à semer le chaos et pervertir notre belle société. Des fainéants et des délinquants. Moi je vous dis.
    -Certes.
    -Vous êtes aventuriers ? Vous ressemblez aux autres…

    La bonne idée ne semble pas de mentir dans la situation présence, mais mentir, c’est mal. Ce serait donner un mauvais exemple à Priscilla et mentir ne ferait que confirmer les propos de la dame. Que l’on ne vaut pas grand-chose.

    -Oui, je suis aventurier.
    -Baaah ! Je n’ai rien à vous dire. Vil garnement !

    Elle ferme la porte. Je me mâchouille la lèvre inférieure et je coule un regard vers Priscilla.

    -Peut-être que tu y arriveras mieux que moi ? Tu devrais avoir plus de chance que moi.

    Troisième leçon du jour. Utiliser les jeunes, mais ne pas le dire à autre voix.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Il est pas mal mon titre, non ?
    #