Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [QUÊTE] Récolte d'herbe blanche 3
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [QUÊTE] Récolte d'herbe blanche 3
    Sam 6 Juin 2020 - 17:21 #
    Récolte d'herbe blanche
    Quêtes réalisables plusieurs fois


    récompense100 cristaux + un exemplaire de la potion
    Participants1 aventurier + 1 libre
    Une vieille herboriste de la ville souhaiterait une herbe blanche pour concocter une potion. On ne trouve cette plante que dans les hauteurs des montagnes. Trop vieille pour aller la récolter elle même, elle en fait la requête à la guilde.


    + Objectif : Ramener cette herbe blanche
    + Informations supplémentaires : //

    DÉBUT DE QUÊTE

    Il vous faudra ramener un exemplaire d'une fleur d'herbe blanche que l'on ne trouve que dans les hauteurs des montagnes. On vous a donné un parchemin avec un dessin la représentant. Elle est très rare et il est difficile de la différencier ses jumelles :
    - la fleur des roches, beaucoup plus commune, qui possède une pétale de plus.
    - la fleur de nuit. De loin, elle ressemble à la fleur d'herbe blanche, mais de près pas du tout. Elle dégage un parfum qui peut assoupir un bœuf en quelques minutes à peine.

    Vous vous retrouvez dans le lieu de votre choix et préparez vos affaires pour partir en montagnes. Sachant que les montagnes les plus proches se trouvent à 10 jours de marche de la capitale, et environ à 3-4 jours de marche du village perché. Vous pouvez vous retrouver directement au pied des montagnes ou vous organiser pour faire le trajet ensemble.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivé au pied des montagnes.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Rebecca Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Nathanaël Segaltt - Aventurier - Pack 3
    @Elia Noren - Citoyen - Pack 3

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [QUÊTE] Récolte d'herbe blanche 3
    Sam 20 Juin 2020 - 2:47 #
    Chapitre 1 - Le Corbeau et le Renard

    Jour 19 de la 3 ème lune douce an 1000.


    Ca y est, c'était le grand jour pour Nathanaël. Après avoir trimé durant plusieurs années dans une multitude de boulots tous aussi ingrats les uns que les autres, le jeune homme avait enfin pu réunir les sommes nécessaires afin de s'offrir sa toute première armure. C'était une magnifique pièce noire en cuir bouillie sur laquelle des rivets de fer étaient solidement implantés., de plus, le garçon avait également fourbi un bec de corbin rutilant qu'il portait fièrement à sa ceinture.

    Se pavanant tel un benêt bien trop heureux de ses achats, l'ingénu bonhomme gloussait de plaisir faisant crisser le cuir de ses gants entre ses doigts et donnant du talon de ses bottes cirées sur le sol. Mais ce n'était pas seulement le bonheur de ses achats qui emplissait son cœur de joie et d’allégresse, c'était qu'aujourd'hui il devenait officiellement " membre de la guilde des aventuriers " comme il le répétait en boucle depuis maintenant plusieurs heures, faisant reluire son insigne avec fierté.

    Au diable les prédictions, la fortune, le malheur et tout ce qui se fait de plus hasardeux en Aryon ! Aujourd'hui pour Nathanaël il n'y avait pas lieu à l'hésitation ou aux affres de la fortune, c'était le jour ou l'aventurier prenait son destin en main, enfin, "pas trop quand même" s'inquiéta-t-il, faisant passer son symbole de Lucy entre ses doigts de peur d'avoir offenser la déesse ou une quelconque divinité par de telles intentions.

    L'augure inspira un grand coup tout en portant son visage vers le ciel, plissant les yeux devant la lumière douce et chaude du soleil. Devant lui s'étendaient les bâtiments fiers et solides de la guilde des aventuriers, des toits indigos repliaient leurs solides capes sur des colonnes de pierres blanches soutenant une structure imposante depuis laquelle allaient et venaient des individus aussi divers et variés que l'écume des marées.

    Il observait avec une certaine admiration ces baroudeurs aguerris aux visages marqués par les combats, les voyages et le bon vin. Femmes ou hommes ils transpiraient de la tête au pied d'une sûreté et d'un charisme combattant et aussi littéralement de sueur... mais n'était-ce pas là l'apanage des héros ? C'est à ça qu'il voulait ressembler, du moins pas à un citoyen puant la transpiration après une journée éreintante de travail, non, mais à un courageux héros bravant monts et marées afin de pouvoir crier au monde " j'existe ! ".

    L'augure expira sereinement, il était prêt à entamer son premier périple afin de devenir un aventurier, et quoi de mieux pour s'initier a la vie de voyageur et de vagabond que la prise d'une quête ! Nathanaël l'imaginait déjà grandiose, fantastique, pleine de mystères de découvertes, de rencontres de danger mais également de richesses et de renommé... ah ... il pouvait déjà sentir les cristaux, les femmes et surtout l'alcool couler à flot, tellement qu'il en avait l'eau à la bouche.

    Le garçon pénétra a l'intérieur du bâtiment, passant par un spacieux portique de pierre il arriva au niveau d'un comptoir en pierre devant lequel des mercenaires étaient regroupés, recevant des récompenses et récupérant des ordres de missions. Le jeune homme bomba le torse, dégagea les cheveux couvrants son visage d'un mouvement de la tête et s'accouda avec toute l'élégance et la force d'un véritable aventurier contre le marbre de la console, haranguant d'une voix désinvolte l'hôtesse présente :

    " Bonjour mademoiselle ! Je viens ici pour offrir mes modestes services d'aventuriers afin d'obtenir une quête !  

    Il reprit son souffle plein d'assurance et d'arrogance.

    Chasser des dragons ? Sauver la veuve et l'orphelin ? Braver le destin lui même dans une course contre la montre ? Dans tous les cas je suis votre h... "

    La femme fît passer sa main d'un geste leste devant le visage de Nathanaël, celui-ci cligna des yeux avec indignité alors qu'elle le coupa net, répondant d'une voix cassante et las :

    " Oui oui, ils disent tous ça. Maintenant si vous pouviez arrêter de jouer au héros et que vous preniez un rendez vous comme tout le monde ? "

    La mine déconfite, l'haruspice haussa les sourcils se fondant en un faciès à la fois décontenancé et incrédule, puis, se résigna rapidement devant le regard impassible de son interlocutrice.

    " Très bien ... je suis désolé ... quand est-ce que je peux passer ? " souffla-t-il d'un air dépité.

    " Revenez dans une heure ... elle plisse les yeux .... Nathanaël Segaltt. La guilde aura sûrement quelque chose à vous confier. "  

    L'aventurier soupira avant de remercier son interlocutrice, puis, prit son mal en patience, s'asseyant contrarié sur le premier banc de libre. Le garçon roula des yeux puis plongea sa main dans son sac, en un sortant un jeu de tarot et se mît à passer son temps en arrangeant les cartes, s'exerçant à des tours de passe-passe plus ou moins approximatif et tentant tant bien que mal de faire disparaître celles-ci à travers d'ingénieuses manœuvres.
    Au bout d'un temps qui sembla presque durer une éternité, l'hôtesse lui adressa un rapide signe de la main, l'enjoignant à venir s'adresser à elle.

    Une lueur de libération zébra entre les pupilles de l'augure alors que celui-ci bondit de son boudoir, s'accommodant rapidement d'une nouvelle humeur heureuse, mais cette fois-ci plus calme, s'alignant face à sa recruteuse qui semblait trifouiller et manipuler des parchemins longs et imbuvables, rejetons d'une administration complexe et parfois bien compliquée pour peu de choses.

    " Oui, je vois que vous avez rejoins les rangs de la guilde très récemment, c'est à dire aujourd'hui même ... " Embraya-t-elle, faisant glisser ses yeux et ses feuilles avec une rapidité déconcertante.

    " Euh ... oui c'est exact ! " répondit l'haruspice.

    " Je vois .... " elle s'arrête quelques instants, dévisageant de haut en bas le novice d'un regard inquisiteur qui en disait long.

    " Vous avez une quelconque expérience en matière de bête monstrueuse ? D'exploration ? Une certification archéologique ? Historique ? En matière de topographie ? Dans les arts des soins magiques et non magiques .... ? " Dit elle, noyant le pauvre hère sous un torrent de questions.

    " Je ... enfin ... non à part ma belle mère ahah ! ...  glissa t'il avec humour.

    la jeune femme dévisage froidement le garçon, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas très friand de ce genre d'humour douteux.

    Euh ... j-j-je veux dire non je n'ai jamais affronté de bête, j'ai passé toute ma vie à la capitale ... je n'ai aucune agrégation quelconque ou compétences médicales ... "

    Les yeux de l'administratrice décrivirent un mouvement de consternation alors qu'elle retroussait ses lèvres tout en faisant échapper entre ses dents :

    " Eh bien ça va être compliqué ....


    Elle reprit d'un ton sec :

    " Des objets magiques particuliers ? Des familiers de combat ? Des aptitudes martiales particulières ? "  Ne s'attendant à rien la femme se contenta de croiser les bras, tranchant d'un regard réprobateur celui de l'aventurier.

    " Alors ... euh ... enfin j'ai des objets portes bonheurs ... occultes ? Ca compte dans les objets mag ....

    Il fixe les pupilles prostrées de sa partenaire de discussion, répondant sans un bruit à sa question.

    .....c'est bien ce que je me disais .... Sinon je n'ai pas de familier de combats... je sais utiliser des armes simples ... je pense que c'est à peu près tout .... " Termina l'aventurier débutant, une boule de gène lui obstruant la gorge.

    Un silence pénible s'installa alors que la mine dépitée de l'hôtesse se mût en une lassitude presque compatissante envers le pauvre homme qui n'avait pas beaucoup d'atouts en sa possession. Nathanaël adressa un grand sourire en sa direction, celle-ci n'y prêta pas attention se contentant de fouiller dans une pile étourdissantes de documents avant d'en ressortir un manuscrit sale et usé sur lequel il semblait être écrit d'une main peu habile une demande.

    " Voilà, ça devrait vous convenir ... récolter de l'herbe blanche dans les montagnes les plus proches de la capitale ...  entama-t-elle, énonçant avec détail les tenants et aboutissants de la quête.

    " R-r-récolter de l'herbe ... ? " Bégaya l'aventurier, écartant ses mirettes et sa bouche de concert.

    " Oui, mais pas n'importe quelle herbe... c'est une fleure d'herbe blanche très rare et difficile à ... "

    " Bordel, mais j'ai vraiment une tête de jardinier ? Vous croyez que je suis sortie de l'entretien des jardins du noble Rodhe Audrindon pour me retrouver à faire des kilomètres de marche et ramasser des tulipes dans la montagne ?  s'insurgea l'augure avec irritabilité.

    Je ne suis peut être pas l'aventurier le plus expérimenté, ni même le plus armé, le plus forts ou le plus apte au combat mais je ne me suis pas engagé dans la guilde des aventuriers pour tailler des rosiers ou bien encore servir de préposé au comp... " Soudain, la femme abatis avec fracas son poing sur le marbre du comptoir, faisant s'effondrer par la même occasion de piles de feuilles, des encriers et livres empilés plus loin. Un silence pharaonique se leva dans la pièce alors que tous les regards se tournèrent en direction du bélître surpris et de son interlocutrice sanguine.

    " Qu'est ce que vous croyez ? Que vous êtes le héros d'une aventure ? D'un roman ? Qu'il vous suffit d'être armé de bonnes intentions pour affronter les difficultés de ce monde ?  S'exclama-t-elle avec irascibilité.

    Vous faites partie d'une corporation a intérêt économique, pas d'un club pour jeunes adolescents en manque de sensations fortes. Chaque mission à son importance, de la plus humble à la plus dangereuse, et si vous pensez que la vanité, votre petit ego égoïste importe plus que la réalisation des tâches qui nous sont confiés, alors vous n'avez rien à faire ici ! La vétérance serre les poings, une veine palpitante apparaissant sur sa tempe.

    Des gens se battent tous les jours, se blessent, risquent leurs vies, non pas pour la gloire mais pour mener à bien les missions qui leurs sont confiés. Vous travaillez pour la guilde, et si les missions qu'on nous confiait n'avait pas un minimum d'importances ou de dangerosités nous n'engagerions pas des mercenaires spécialisés.... Certains ont mêmes perdus la vie dans des situations banales comme du " jardinage ". Son regard se ternie alors qu'elle reprend son calme, soufflant bruyamment en direction du jeune homme.

    " Je ... je suis désolé je ne voulais pas ... " répondit l'haruspice, visiblement touché par le discours de son interlocutrice.

    Elle l'interrompt à nouveau, lui tendant l'ordre de mission.

    " Tenez, il y a tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ce parchemin, laisser votre place à la prochaine personne s'il vous plait. " termina-t-elle abruptement.

    Tout penaud, le novice attrapa la note du bout des doigts, s'en allant s'en demander son reste, la boule au ventre se rendant compte de la bêtise de ses actions. Rapidement il déplie le bout de papier, lisant les instructions en détail, avant de buter sur une note en bas de page, rajoutée la visiblement par un officiel de la guilde " Nécessité absolue d'un compagnon pour le bon accomplissement de cette mission. ". Le garçon haussa un sourcil, observant avec intérêt les individus autours de lui, ils avaient tous l'air si forts et expérimentés, il n'aurait aucun mal à trouver un compagnon pour une aventure telle que celle-ci, il en était sûr.

    L'assurance du jeune homme se mût en déception quand après de nombreuses demandes, celui-ci se retrouva à chaque fois éconduit, parfois de manière cordiale, d'autres moments de façon plus " abruptes ". Découragé par ses essais infructueux, le piteux aventurier se résigna, sortant le pas traînant du bâtiment, il soupira longuement était-il réellement fait pour la vie de mercenaires ? Au final il n'avait rien pour lui, pas de pouvoir offensif ... pas d'expériences dans le combat ... pas de magie ... pas d'objets extraordinaires ... si ce n'est celui d'avoir un égo mal placé et une addiction pour l'alcool qui lui rongeait la santé.

    Le garçon se laissa tomber sur une murette de grès, les bras ballants et le morale dans les chaussettes, était-il fait pour tout ça ? Etait il condamné à une vie misérable, traînant derrière lui une poisse adhésive comme seule compagnon de route ? C'étaient la les questions qui assaillaient son esprit. Depuis tout petit il était rejeté, se sentait mis à l'écart, lui, le chat noir, le " corbeau " comme ils l'appelaient, à croire que même en se forçant à sourire et à être heureux il ne pouvait se détacher de cet air maussade lui collant à la peau.

    Nathanael lâcha prise sur son ordre de mission, le parchemin virvolta quelques instants dans les airs avant de s'écraser un peu plus loin. Le jeune homme soupira, observant le papier qui comme ses rêves de gloires et de renoms se retrouvait foulait à même le sol, de toute façon qui voudrait bien se joindre à une personne telle que lui ?

    " Excusez moi monsieur... vous avez fait tomber ça ! " Une petite main récupéra d'un mouvement vif le feuillet tandis qu'une voix fluette mais vivace atteint les oreilles du garçon déprimé.

    Le devin releva la tête, ses longs cheveux bruns posés sur ses yeux comme les barreaux d'une prison. Ses yeux verts pommes firent la connaissance d'une paire de mirettes émeraudes, scintillants comme deux joyaux sous le soleil du printemps. Ce duo lumineux était apposé sur un visage juvénile aux trait féminins surmonté par une toison orangée aussi en désordre que les émotions de Nathanaël, c'était une jeune fille de petite stature sans prétention mais qui semblait être de bonne condition physique.
    L'aventurier la toisa quelques instants avec curiosité, ne manquant pas de noter ça et là les quelques cicatrices trahissant une vie quelque peu mouvementé.

    D'un mouvement lent il récupéra le papier, soutenant le regard perçant comme les yeux d'un aigle de la fillette à la crinière rousse.

    " Merci c'est gentil .... lui adressa-t-il avant de marquer une pause, pesant le pour ou le contre des mots qu'il allait choisir, après tout, elle avait l'air jeune, mais ce monde est si vaste qu'elle pourrait s'avérer être en fait un vétéran de la garde d'une soixantaine d'année coincé dans le corps d'une fillette de 10 ans ou bien une chasseuse de prime capable de produire du feu par tous ses membres. Peut-être était-ce elle aussi une aventurière ? Bah, que perdait-il à lui demander de toute façon.

    " Dit petite, tu ne connaîtrais pas quelqu'un intéressé par une quête ? Je cherche une personne pour m'accompagner dans les montagnes environnantes, je ne connais pas la route mais ça paye bien en tout cas, une centaine de cristaux, tu n'aurais pas quelqu'un ? Ton papa ou ta maman peut être ? Un frère ? Une soeur ? Un ami ? Qui chercherait à se faire de l'argent facilement et à aider un aventurier dans la galère. "