Vous étiez toutes deux en train de vaquer à vos occupations dans les rues de la capitale... Quand une tête rousse vous intrigue... Vous vous croisez du regard en même temps et ce que vous voyez vous étonne :
De loin, vous ressemblez déjà l'une à l'autre mais normalement de près vous êtes tout de même différente... et bien pas cette fois. En face de vous se trouve votre jumelle parfaite. Votre reflet dans le miroir. Une magie d'illusion est certainement à l'oeuvre et fait que vous voyez en Elia / Leoven votre double parfait, mais cela, vous ne le savez pas... Auriez vous une jumelle cachée en fin de compte ?
L'adolescente avait donc baissé sa garde, ne voulant pas se gâcher la journée, et n'ayant pour une fois rien à se reprocher. Enfin, elle n'était pas blanche comme neige évidemment, les missions qu'elle exécutait avec Valeera n'impliquait jamais rien de très légal, mais aujourd'hui elle était innocente ! Au loin, un éclat orangé attira cependant son regard, la faisant cligner des yeux. Bon, une autre tignasse rousse, ça n'avait rien de très étonnant, c'était une couleur de cheveux comme une autre. Cependant, plus Elia s'approchait, plus son malaise grandissait. Ce n'était pas juste une tignasse rousse. Cette tignasse rousse appartenait à une jeune fille. De sa taille. Avec un visage absolument identique au sien. Plantée devant son double parfait, l'adolescente ouvrit de grands yeux effarés.
- Je euh... Tu es... Y'a un truc louche là. Vraiment. Balbutia-t-elle.
Avait-elle rencontré son sosie officiel ou était-ce encore l'oeuvre d'une étrange magie ? Ce n'était pas le premier truc bizarre qu'elle voyait ces jours-ci, et tout cela ne l'amusait absolument pas. Ne pas céder à la panique, voilà la première chose qu'il fallait faire.
[Défi RP] Jumelles
Leoven n’avait pas remis les pieds à la capitale depuis sa nomination de garde. Cet endroit était chargé des souvenirs, plus ou moins joyeux, de son enfance. En se glissant parmi les badauds, elle avait la curieuse sensation de ne plus être familière avec ces lieux sans en être étrangère. Elle prenait néanmoins du plaisir à revoir les habitations colorés et débordantes de magies. L’ambiance était si différente de celle du Grand Port où sonnait continuellement un hymne vacancier. L’air étonnamment sec et dépourvu de la note salé de son bastion tranchait avec les odeurs variés de la capitale.
Totalement perdue dans ses pensées, la rouquine marchait le nez au ciel, étrangement détendue et débordante de curiosité ! Elle ne remarqua donc pas qu’une curieuse jeune fille s’approchait d’elle d’un air interloqué. Elle baisa avec surprise les yeux vers elle en l’entendant marmonner. C’est en voyant son visage qu’elle se figea. Des yeux vert jade, légèrement en amande, une peau rosée, des cheveux flamboyants, une taille plutôt petite…
Bon sang ! Tout d’abord surprise, la rouquine ne bougea pas d’un poil en clignant bêtement des yeux. Puis elle agita machinalement la main, comme pour tester son reflet. S’était-elle faite ensorcelée par un charlatan ? Elle se mit à gesticuler dans tout les sens en observant son double, s’attendant à ce qu’il mime chacun de ses mouvements. Bon, elle devait certainement avoir l’air particulièrement ridicule à gigoter de la sorte, mais que voulez-vous, la curiosité l’avait emporté sur son sérieux.
©LUNY