Malgré tout, la place marchande était tout de même l’endroit ou devait se passer le plus d’affaire un peu louche. La présence renforcer de la garde ne décourageait pas les plus ambitieux des charlatans ou même des criminels. Pour sûr, ils n’allaient pas faire une foutoire, ils n’étaient pas idiots d’essayer de commettre leurs méfaits à la lumière du jour. Cela se faisait dans les quartiers les moins fréquenter de la place, en général assez loin des regards indiscrets. Il fallait donc que les gardes de la capitale ouvrent les deux yeux pour repérer toutes interactions sortant de l’ordinaire et juger s’il fallait garder un œil ou non.
En tout cas, quand on demande cela à Rid, il a plutôt envie de pointer à ses supérieurs son œil non valide. Enfin, sachant qu’il était assez trouble-fête en intervention, mais il se retenait bien et ce n’était pas trop son genre de se plaindre. Bien qu’il n’aime pas trop que l’on parle sur sa condition de borgne.
Il n’allait pas grogner plus que cela, surtout qu’il avait besoin de son salaire pour se permettre à profiter de la vie. Il aime frapper, mais se blesser gratuitement n’était jamais agréable. Il ne restait qu’à faire une patrouille sur la place marchande pour terminer la journée avant de profiter d’un verre avant de retourner chez lui pour se reposer. En tout cas, c’était ce qu’il avait prévus en marchant dans les rues avoisinantes de la place commerçante.
Rid était surtout connue pour son efficacité très bourrine. Il apporte du résultat, mais très souvent du dégât matériel civil et ses supérieurs lui demandent très souvent de se limiter lui-même lors d’une intervention. Enfin, il en faisait beaucoup à sa tête et tant pis si ses supérieurs ne sont pas contents, ils ne peuvent pas l’accuser de mal faire son boulot avec ses résultats.
Et très vite, le borgne allait prouver encore une fois qu’il ne pouvait pas beaucoup contrôler sa force dans les interventions qu’il effectuait. Car la patrouille c’était rapidement transformer en une course poursuite entre lui et un membre du groupe des Aurochs. Ce fameux groupe de bandits qui essayait de terroriser les ruelles de la capitale. Cela aurait put être une journée tranquille, mais une fois qu’il à vue le visage de l’auroch qui lui était familier, c’était partie pour une course qui durait déjà depuis une bonne dizaine de minutes.
Les passants s’écartaient, surprit de cette course poursuite entre le garde borgne et l’Auroch, mais pas de destruction … Bon finalement un peu …
Le garde borgne se jeta sur le bandit qui c’était retrouver dans un cul de sac. Il y avait un petit muret de bois, pas très solide, mais il n’avait pas le temps de grimper que Rid fonçait comme un taureau auquel on aurait virevolté du tissu rouge. Le pauvre briguant ne pu qu’appuyer son dos contres le bois de la palissade et crier de terreur avant que le choc se fasse.
Baissant la tête, Rid plaqua le fuyard en plongeant en avant et avec sa vitesse de course, la petite palissade n’était plus. Le fracas du bois se fut bruyant, mais au moins l’Auroch était à terre et dans les pommes. Alors que la poussière retombait, le borgne se releva et se frotta les mains avec le sourire. Il s’assura que son prisonnier était en bon état et tourna son regard vers trois individues qui furent surprit. Une petite ruelle sombre … Qu’est ce qui faisait là ces trois-là ? En tout cas ils n’étaient pas contents de voir un garde.
- La Garde ! On se tire !
Le borgne n’avait pas trop comprit sur le coup, ils discutaient de quoi ces trois-là avant que Rid ne crash leur meeting …