Papillon de lumière
Le temple. Yunaëlle ne venait jamais par ici, parce qu'elle n'était pas familière avec Lucy, la Déesse de la chance. Oh bien sûr, elle la connaissait, et elle en avait entendu parler pendant toute sa jeunesse, mais sa famille n'est pas constituée d'adeptes de cette divinité. Cependant, avec sa récente rencontre avec Nayru, une prêtresse aux cheveux azurés, la jeune noble avait décidé de venir contempler un temple de ses propres yeux.
Miyah était avec elle. Pendant qu'elle s'amusait à chasser les quelques feux follets qui se promenaient dans les parages, Yunaëlle s'approchait un peu plus près du temple en question. En réalité, il était très beau. Il démontrait bien le respect et l'admiration que certains avaient envers Lucy. Yunaëlle ne pensais pas se convertir au point de devenir une adepte, mais si une entité permettant d'avoir plus de chance existait réellement, ce serait merveilleux.
Yunaëlle n'avait jamais vraiment manqué de chance, bien au contraire. Peut-être serait-elle davantage disposée à se rattacher à la Déesse si elle était dans l'embarras, mais c'était loin d'être le cas. Cependant, le temple avait quelque chose de paisible autour de lui. Avec un peu de chance, on pouvait même faire une petite sieste dans les environs, allongé sur l'herbe, et...
Oh, on dirait que c'est déjà le cas pour quelqu'un.
« Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger pendant votre sieste, mais vous risquez d'être la cible de pickpockets si vous restez trop longtemps dans le monde des songes. » Dit-elle en tapotant la tête de l'inconnu avec un bout de bois qu'elle venait de trouver par terre.
Elle souriait. La demoiselle ne s'attendait pas à croiser un dormeur par ici. D'ailleurs, quelque chose l'intriguait. Autour du jeune homme, il y avait des petits papillons en origami. Était-ce là le passe-temps de monsieur ? Et bien, chacun s'occupe comme il peut, hm ? Pourquoi pas avec du papier.
C'est pourquoi il était ici aujourd'hui: pour rendre hommage à celle qu'il croyait être responsable des bénédictions dont il a été comblé. Il n'était pas le plus pieux, ne priait pas intensément la déesse, mais il croyait que de venir ici et d'avoir une pensée pour elle était suffisant. Il était assis dans l'herbe, en train de plier quelques feuilles pour leurs donner la forme de papillons auxquels il avait insufflé la vie par ce seul mot: Volez.
Les figures de papier se mirent alors à battre des ailes doucement pour venir se poser dans la main de leur créateur qui les renforça juste assez pour qu'il puissent voler sans qu'ils aient à trop craindre du vent. Son oeuvre accomplie, il décida de se reposer un peu pour admirer le ciel bleu. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, ses yeux se fermèrent et il s'assoupit. Il ne saurait dire combien de temps a passé, mais son repos fut troublé par une sensation dure sur son crâne. En ouvrant les yeux, il trouva à ses cotés une charmante jeune femme l'avertissant des pickpockets.
"Vous avez raison, j'ai tendance à être un peu trop inconscient parfois, merci de m'avoir réveillé!"
C'est alors que le jeune homme vit l'intérêt que portait son interlocutrice pour ses créations et en souriant quelque peut malicieux, il fit en sorte que l'un d'eux se pose sur le nez de celle devant lui pour quelques instants tandis que les autres voletaient tendrement autour d'eux.
"S'il vous intéressent, je peux vous faire quelque chose si vous voulez."
Il lui souriait, ayant pris la dernière feuille lisse qu'il avait apporté avec lui aujourd'hui et les doigts fébriles de commencer à plier et de créer.
- Les piti papillons:
Papillon de lumière
La réaction de l'inconnu était étrangement positive. Ce n'était pas tout le monde qui appréciait se faire réveiller à petits coups de bâton. Meh, Yunaëlle préférait cela. Elle n'avait pas envie de se prendre la tête aujourd'hui, ni d'être victime d'une embrouille insignifiante. Le jeune homme l'avait donc remercié, ce à quoi elle répondit par un simple sourire, suivi d'un clin d’œil.
En analysant davantage son interlocuteur, elle réalisa qu'il était assez mignon. Elle ne l'avait pourtant jamais vu. Habitait-il le palais ? Était-il seulement noble ? Peut-être s'agissait-il d'un simple citoyen sans aucune importante, Yunaëlle n'en savait rien.
« Tout le plaisir est pour moi. À qui ai-je l'honneur ? » Demanda-t-elle en toute subtilité, histoire d'avoir quelques réponses à ses questions.
Soudain, les papillons en papier qui ornaient les brins d'herbe se mirent à voler. Ils planaient simplement, en toute fluidité. L'un d'entre eux vint même se poser sur la frimousse de la violette. Un air de surprise se dessina sur son visage alors qu'elle approcha son index de son nez pour attraper le petit papillon en origami.
« Vous pouvez donc contrôler le papier, c'est cela ? Intéressant. Mon père possède le pouvoir de télékinésie, il peut donc faire léviter n'importe quel objet. » Dit-elle pour se la péter un peu. Nombreux étaient ceux qui connaissaient le ministre de la magie et son pouvoir. « Cependant, vos petits papillons volent avec une telle fluidité, c'est joli à voir. Faites-vous uniquement des volatiles ? »
Autour d'eux, quelques papillons continuaient de voler. Miyah qui les avait repéré commençait à courir et à sauter, tentant de les attraper. Une vraie petite chasseuse, elle aimait jouer avec tout ce qui bougeait.
« Oh, je crois que ma Lumios vient de déchiqueter l'une de vos créations. Vous m'en voyez désolée, elle est un peu maladroite. »
En effet, Miyah était parvenue à atteindre sa cible. Prenant conscience de sa bêtise, elle baissa la tête, l'air navrée. Miyah n'était pas méchante, mais elle ne se contrôlait pas, petite tête-en-l'air qu'elle était. Une vraie gamine dans le corps d'un animal. En espérant que cela ne gêne pas trop le jeune homme.
- Pardonnez-moi, je suis Cassiel, petit-fils de Valérius Taranir l'Archiviste! Et comment vous appelez-vous?
Il n'allait pas l'oublier. Si Cassiel pouvait se vanter de quelque chose, c'était bien de sa mémoire. Enfin, ça et plier le papier visiblement en entendant les compliments de la jeune femme à propos de son art. Ce n'était pas souvent qu'il donnait l'occasion aux autres d'admirer ses créations et il faut dire que ça le gênait un peu.
- Pas que des volatiles, je peux faire beaucoup de choses comme...
Une soudaine douleur à la joue le coup net. Surpris, il se demanda si quelque chose ne n'était pas arrivé à l'un de ses papillons. Bien vite, il sentit sa peau se déchirer comme si des griffes lui avait lacéré le visage. Malgré tout, il continuait à sourire en faisant fi des marques qui venaient d'apparaître sous ses pommettes.
- Ce n'est rien, j'ai vécu pire donc il n'y a pas de mal. Justement j'ai trouvé ce que je pourrais vous faire!
Avec joie, il se mit à la tâche. Ses doigts filaient avec grâce et assurance tout en restant ouvert à la discussion alors qu'il était à la tâche. Ses yeux brillaient et il en oubliait la légère douleur au visage. Au bout de quelques minutes, il tenait dans sa main une unicorne taille réduite.
- Allez ma petite, on se réveille, on a une spectatrice!
L'origami qui tenait dans la paume de sa main se mit lentement à bouger, comme si elle regardait autour d'elle, attendant sagement les futures directives. La rendant juste assez lourde pour l'empêcher d'être emportée par le vent, il tendit la main vers son interlocutrice.
- Elle vous plait?
Papillon de lumière
« Oh, vous êtes le petit-fils de l'archiviste ? Enchantée. Je m'appelle Yunaëlle Aldrah, fille de Maes Aldrah, le ministre de la magie. »
Il l'avait sans doute déjà compris, mais il fallait tout de même que la jeune femme le mentionne une bonne fois pour toute ; elle était fière de sa famille et elle ne s'en cachait pas. Ceci dit, rencontrer un autre noble était fort agréable, et Yunaëlle allait se montrer d'autant plus allègre avec lui.
« Mais... vous saignez ? Vos papiers seraient-ils liés directement à votre personne ? » Demanda-t-elle en s'approchant, intriguée.
Miyah culpabilisait. Pour démontrer qu'elle ne voulait pas faire de mal à Cassiel, elle rapporta le papillon brisé et frotta sa tête contre la jambe du jeune homme. Comme un petit chaton. Sauf que ce n'était pas un chaton. Mais c'était presque un chaton... Enfin voilà.
Heureusement, le jeune homme était toujours aussi souriant. Ce qui fit plaisir à Yunaëlle qui n'hésita pas à utiliser ses charmes comme à son habitude.
« Vous voulez me faire quelque chose ? »
Elle ricana ensuite, en faisant un clin d’œil à son interlocuteur. Toujours fidèle à elle-même, la petite Yuna.
C'est alors qu'il dévoila ses talents à confectionner autre chose que des volatiles. Il fit une unicorne en papier qui, soudainement, commença à prendre vie dans la main de son créateur. C'était joli, et très artistique. Un pouvoir hors du commun.
« Elle est très mignonne, on peut dire que vous savez vous servir de vos mains. Je peux la prendre ? »
Cette phrase n'était, évidemment, à ne pas sortir de son contexte.
Genre vraiment pas.
Il a remercié la petit Miyah en la patpatant sur la tête tandis qu'il ramassait ce qu'il restait de son papillon alors que la remarque légèrement tendancieuse de Yuna volait 20 mètres au-dessus de sa tête. Évidemment qu'il voulait lui faire quelque chose sinon il ne l'aurait pas proposé!
Enfin, au moins elle semblait apprécier son oeuvre et Cassiel remarqua que son rire était tout à fait agréable, car au moins elle ne semblait pas être l'une de ces personnes taciturnes que l'on pouvait voir à la cour. Enfin là n'était pas le sujet de tout cela.
- Vous pouvez la prendre, c'est un cadeau en fait! Elle redeviendra immobile quand je serais trop loin, mais si un jour je suis dans les environs elle se réanimera et peut-être que l'on se reverra!
Il se lançait déjà dans des projets dans le futur sans même savoir s'ils allaient se réaliser. Elle pourrait très bien jeter l'origami quand elle l'aura quitté ou pourrait simplement le laisser chez elle, mais il n'y pensais pas. Dans sa tête, ils étaient déjà amis et allaient sûrement se revoir un jour. Espoirs innocents ou future réalité? Ça reste à voir...
- Mais je peux faire bien d'autre choses encore! Enfin, c'est pas aussi impressionnant que ce que certains membres de la cours peuvent faire, mais tant que ça vous plaît ça me vas!
Tant que les gens autour de lui souriaient, Cassiel était heureux. Il lui tendait sa main où reposait la petite Unicorne pour qu'elle puisse la prendre.
Papillon de lumière
Cassiel ne semblait pas comprendre les remarques tendancieuses de la jeune noble. Tant pis, peut-être était-il homosexuel, ou alors un peu niais, ou les deux. Dans tous les cas, il ne semblait pas arrogant envers Yunaëlle, alors elle ne lui en voulait pas trop. Elle pouvait garder la petite unicorne en papier, ce qui la rendait ravie.
« Oh, c'est très aimable à vous, merci. »
Elle garda donc le petit animal en origami dans ses mains, l'admirant vers des petits sauts par-ci par-là joyeusement. Ce n'était peut-être pas un pouvoir très puissant, mais il était magnifique et très peu commun. Après tout, les pouvoirs offensifs de la vie courante, cela devenait si peu impressionnant à force d'en voir que les dons comme ceux de Cassiel faisaient toujours plaisir à constater.
« Si je la vois s'animer à nouveau, je ne manquerai pas l'occasion de vous saluer, dans ce cas. » Affirma-t-elle avec un sourire. « Puis-je te tutoyer, Cassiel ? »
Être formelle trop longtemps, ce n'était pas pour Yunaëlle. Surtout avec des personnes qui lui étaient sympathiques. Cassiel était une personne agréable, et elle n'avait pas forcément envie de continuer les formalités sans raisons précises.
« Pour ma part, mon pouvoir consiste à entendre les battements de coeur. Difficile d'impressionner quelqu'un avec ça, je ne peux faire de réelles démonstrations. Mais cela reste un pouvoir assez pratique. » Elle fit un petit clin d'oeil à son interlocuteur.
Une petite discussion sans prise de tête comme ça, avec un inconnu, ça faisait longtemps qu'elle en avait eu une.
Il tentait en vain de le cacher, mais il était heureux d'avoir eu une réponse positive sur une éventuelle rencontre future entre eux. Lui qui n'avait pas beaucoup de contacts avec d'autres personnes autre son oncle et son grand-père était content de voir qu'il avait été capable de faire le premier pas vers quelqu'un.
- C'est un pouvoir intéressant en effet! Mais c'est pas trop dur dans les foules? Plein de bouboum, bouboums partout autour de toi tout le temps? Est-ce que tous les coeurs font le même son?
Sa curiosité s'éveillait et il commençait à scanner la jeune femme de haut en bas comme s'il voulait la détailler. Comment arrivait-elle à vivre avec ce pouvoir? Est-ce qu'on s'habituait aux battements de coeurs? Est-ce qu'elle entendait son propre coeur? Tant de questions qui restaient sans réponses!
- Pardon d'être aussi curieux, je veux pas poser de questions qui sont inappropriées ou qui te mettent inconfortable...
Il avait sûrement fait une tête bizarre en la regardant ou peut-être avait-il fait un sourire creepy? Juste y penser le faisait rougir quelque peu au niveau des joues. Enfin, peut-être qu'il pensait seulement trop.
Papillon de lumière
Yunaëlle ne s'attendait pas à ce que Cassiel s'intéresse autant à son pouvoir. Elle en avait parlé juste comme ça, parce qu'elle aimait en parler, tout simplement, mais elle n'avait pas prévu de recevoir un interrogatoire de la part de l'apprenti archiviste.
« Ne t'en fais pas, je suis une personne curieuse de nature également. Je ne peux que te comprendre. » Dit-elle, suivi d'un clin d'oeil, pour rassurer le jeune homme.
Elle s'installa sur le sol, sur l'herbe, invitant Cassiel à en faire de même. En réalité, elle en avait un peu marre d'être debout, et si le duo commençait à discuter plus profondément de tout et de rien, autant se mettre à l'aise, n'est-ce pas ?
La jeune fille posa un doigt sur sa lèvre inférieure, l'air de réfléchir. Elle voulait répondre aux questions de son interlocuteur dans le bon ordre.
« Disons que j'ai pris l'habitude, avec le temps. Au début, c'était difficile, surtout les premiers jours, je pensais que je devenais folle, avec tous ces battements. » Elle marqua une pause, en posant ses mains sur ses longues oreilles. « Mais plus le temps passait, et plus je m'habituais. Ces sons, ils font parti de mon quotidien, alors ils ne me dérangent presque plus. Et oui, ils font presque tous le même son. C'est juste que certains sont plus rapides, plus forts. Tu vois ? »
Miyah était à côté, elle écoutait attentivement la discussion, même si elle ne comprenait sans doute rien du tout à ce que sa maîtresse disait.
« Je peux aussi entendre le cœur des animaux, des insectes, et même le mien, mais je l'entends faiblement. Ce qui est bizarre sachant qu'il est dans mon propre corps... » Elle se mit à ricaner légèrement.
La violette avait sans doute fait le tour, pour le moment. Elle aurait pu parler du fait que son pouvoir lui permette de savoir si quelqu'un lui disait la vérité, selon la vitesse du rythme cardiaque, mais cela coulait de source, il était inutile d'en rajouter. Et puis, elle avait sans doute prouver à son nouveau camarade qu'elle était à l'aise de répondre à ses questions, s'il en avait d'autres, il n'avait pas à se retenir de les poser.
« Et toi, j'ai cru comprendre que le papier était lié à ta personne. A-t-il d'autres particularités ? » Demanda-t-elle, curieuse à son tour.
C'était dommage de constater que lorsque le papier se déchirait, il prenait des dégâts et il se blessait. Cela ne devait pas être facile tous les jours, surtout en public. Les gens peuvent être si peu délicats, parfois. Miyah n'était malheureusement pas la seule...
- J'ai autant de particularité que le papier m'en donne. Par exemple, l'unicorne est blanche en ce moment, mais je peux lui..."demander", en quelque sorte, de changer de couleur! Quelle est ta couleur favorite?
Avec la réponse en main, il "suggéra" à sa création de papier de changer sa couleur. Il appréciait la liberté que lui offrait sa magie et les possibilités qu'elle lui ouvrait. Pour lui, la magie consistait à faire en sorte que le monde fasse quelque chose d'improbable sans contrevenir à sa nature profonde. Le papier changeait, mais restait le même à la fois. La simplicité devenait complexe et son esprit inventif en était ravi.
- Plus je change la nature du papier, plus ça demande de l'énergie. La couleur étant considérée comme "superficielle" ça ne change pas grand chose, mais si je voulais le rendre résistant au feu, puisqu'il ne l'est pas normalement l'énergie à dépenser est plus grande. Encore, je pourrais continuer sur les détails durant des heures, mais je ne crois pas que ce soit très intéressant.
S'il ne s'arrêtait pas, il pourrait vraiment continuer durant des heures sans s'arrêter, changeant d'un sujet à un autre sans cesse. Le temps passe vite lorsqu'on s'amuse et Cassiel était content de le passer en si bonne compagnie. Il poussait un soupir alors qu'il levait les yeux vers le ciel.
- Discuter avec toi me donne encore moins envie de rentrer travailler, la météo est trop bonne pour s'enfermer à l'intérieur.
Papillon de lumière
Cassiel pouvait faire beaucoup plus de choses que Yunaëlle le pensait avec le papier. Non seulement il pouvait lui donner la forme qu'il voulait, mais il pouvait également changer sa couleur. Elle lui avait dit que sa couleur préférée était le rouge, comme la marque des Aldrah. Aussitôt, l'unicorne avait pris une magnifique teinte écarlate.
« C'est trop joli ! » S'exclama la noble.
Le futur archiviste avait également précisé que certains aspects de son pouvoir lui demandait plus d'énergie, ce qui semblait logique. Yunaëlle avait la chance d'avoir un pouvoir passif, ainsi, il ne lui demandait aucune énergie particulière. Elle entendait constamment le cœur des gens. Bonne ou mauvaise chose ? Difficile à dire.
« C'est vrai qu'il fait beau auj- » Elle leva les yeux au ciel. Comme si la météo voulait les narguer, elle sentit alors une goutte lui caresser la joue. Le soleil commençait à ramener ses amis nuages. « Hmm... enfin, plus maintenant. J'aime beaucoup discuter avec toi aussi, mais je pense qu'on devrait entrer à la capitale. »
La violette n'avait pas peur de la pluie. Mais elle ne voulait pas mouiller sa petite unicorne en papier. En plus, Miyah préférait de loin rester à l'intérieur lorsqu'il y avait une averse, elle avait un petit côté princesse, elle aussi.
« Allez viens, continuons de discuter sur le chemin du retour. » Elle attrapa alors la main du jeune homme en commençant à marcher en direction opposée au temple. Elle ne voulait pas couper court à cette rencontre, alors elle pourrait encore l'embêter le temps de rentrer.
- Bon, j'imagine qu'on a pas le choix. De toute façons, j'ai un recueil des anciennes légendes à passer en revue...youhooooouh.
Il essayait d'avoir l'air enthousiaste, mais le sourire n'y était pas vraiment. Il n'allait pas faire un caprice ou refuser de bouger pour montrer son mécontentement, car bon...en vérité il avait envie de lire ces fameuses légendes et un un rire surpris fusa alors que la main de la violette attrapa sa main
- Avec plaisir! On peut parler des ragots de la cours, de vieux bouquins oooou... qu'est-ce qui t'intéresserai?
C'est alors qu'ils entamèrent le chemin du retour. Plus il discutait avec Yunaëlle, plus il s'amusait et il espérait faire durer ce moment encore un peu.
Papillon de lumière
La pluie avait complètement gâché la coiffure de Yunaëlle qui était maintenant trempée. Mais tant pis, elle avait passé un bon moment. Discuter de tout et de rien avec Cassiel avait été agréable. Se raconter des ragots, des rumeurs... En tant que nobles, c'était bien facile de savoir ce qui se passait dans le Royaume. Cassiel avait un peu parler de ses archives aussi, et Yunaëlle s'était -étrangement- montrée intéressée par le domaine. Bon, clairement, ce n'était pas fait pour elle, mais c'était quelque chose d'intéressant.
« J'habite ici. » Dit-elle en pointant la villa de la famille Aldrah. « N'hésite pas à passer faire un tour si tu passes dans le coin, on aime bien le thé chez moi, alors on pourra discuter autour d'une tasse. »
Elle leva ensuite sa main dans laquelle se trouvait l'unicorne rouge que Cassiel avait conçue, la protégeant de son autre main pour ne pas que la pluie lui tombe dessus. Elle bougeait encore, sautillant gaiement dans la paume de la demoiselle.
« Je vais la garder, et si je la vois bouger, je saurai que tu es dans les parages. Je viendrai te saluer ! »
Affirma-t-elle, enthousiaste.
En réalité, Yuna n'avait que très peu de connaissances amicales masculines non ambiguës. Pour une fois, elle ressentait qu'elle n'avait pas forcément besoin de faire des blagues salaces avec un jeune homme, il ne les comprenait pas de toute façon. Ça changeait, c'était sympa. Et elle pouvait discuter de tout et de rien, alors pourquoi ne pas poursuivre cette possible amitié ?
« Allez, amuse-toi bien avec ton recueil. »
Elle agita sa main pour saluer le jeune homme aux cheveux blancs avant de se diriger à l'intérieur. Peu de temps s'écoulèrent avant que l'unicorne ne cesse de bouger. C'était presque triste, en vrai. Mais bon, c'était du papier... Alors Yunaëlle n'allait pas être triste pour du papier. Enfin si, un peu. Mais genre pas beaucoup. Bref, c'était l'heure de boire une tasse de thé.
- Avec plaisir, surtout que je ne suis pas supposé inviter des gens aux archives, question de paperasse et de sécurité. L'administration du palais ne le permettrait pas.
Le moment des adieux approchaient et il ne voulait pas vraiment qu'il arrive, mais ce n'est pas comme si le temps était sous son contrôle. Au moins, elle avait compris le fonctionnent de l'unicorne toute seule.
- C'est tout à fait ça et n'hésite pas! J'ai tendance à ne pas faire attention aux autres quand je me promène et c'est avec plaisir que je passerais du temps avec toi!
C'est alors qu'il se rendait compte qu'il était temps pour lui de partir.
- Merci et passe une bonne journée! À la prochaine!
Se rendant compte qu'il était en retard, il partit rejoindre son grand-père au pas de course.