Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Olenna Belmont
    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Olenna Belmont
    Lun 22 Juin 2020 - 22:01 #

    Olenna Belmont

    Le diable s'habille en Prada


    30 ansFémininNobleGrande couturière royale et ministre autoproclamée de la mode et de l’élégance.

    En quelques mots...
    Olenna est la grande couturière royale que toute la cour d'Aryon s'arrache ! Au service de la reine Allys et du roi Grimvor en personne, cette femme arrogante ne s'intéresse qu'à une chose : donner la tendance. Si une nouvelle mode émerge du palais, on peut être sûr qu'Olenna est derrière. Ancienne cantatrice à l'opéra, elle s'est mystérieusement arrêtée de chanter après avoir rencontré le couple royal. Mais pour quelle raison ?

    Pouvoir
    Description
    Histoire

    Nom du pouvoir : The Sweet
    Catégorie : Manipulation de chose ou d'élément


    Olenna est capable de créer et de contrôler à volonté des sucreries. Elle peut matérialiser depuis ses mains des sucreries de toutes formes et matières (dragées, gelées, bonbons, etc…) et les contrôler à sa guise en modulant leur forme ou leur mouvement sur une dizaine de mètres autour d'elle. Elle peut conjurer ses sucreries sans matière première, ni besoin préalable. Les éléments qu'Olenna va créer ne peuvent excéder deux mètres de hauteur (l'équivalent d'une statue taille humaine). Les plus petites sucreries peuvent prendre forme instantanément mais les plus grosses peuvent nécessiter jusqu'à une minute de formation, surtout si Olenna leur confère certains détails par soucis de coquetterie !

    Les choses qu'elle crée sont parfaitement comestibles, bien qu'elles ne puissent servir que d'en cas et non rassasier pleinement. Elle peut donc influer sur leur goût (rendre un bonbon plus acide, un peu plus piquant, mais elle ne peut en aucun cas créer une sucrerie au goût salé). Elle ne peut évidemment pas créer une confiserie empoisonnée, elle devra le faire comme tout le monde en appliquant manuellement du poison.

    Faiblesses :

    Trop user de son pouvoir, c'est à dire créer des sucreries à répétition, fatiguera Olenna. Elle devra donc faire attention à rester en forme. Ainsi, elle ne pourra ainsi faire exister qu'une dizaine de grosses sucreries (taille max) en même temps et qu'une centaine de petites sucreries (taille min, une confiserie de taille standard).

    Egalement, Olenna n'a de contrôle que sur les sucreries qu'elle a créé, et non pas celles déjà existantes.

    La chaleur fait fondre ou brise les sucreries conjurées par Olenna. De même, les bonbons fondront après un certain temps s’ils ne sont pas utilisés ou consommés. Pour les plus grosses sucreries, elles ne dureront qu'une heure, tandis que les plus petites peuvent durer une journée entière avant de disparaître.

    Olenna ne peut changer les propriétés des sucreries qu'elle crée et peut juste influer sur leur forme et les faire léviter.

    Frapper suffisamment fort sur une sucrerie dure est susceptible de la briser également.

    Blesser sérieusement Olenna ou lui faire perdre connaissance aura pour effet d’annuler toutes les confiseries qu’elle aura conjuré.
    « Je m’appelle Olenna Esmé Catherine Belmont, je suis la grande couturière royale et ministre des élégances. Quand bien même je sois incroyablement talentueuse et fortunée, vous pouvez m’appeler Olenna. Vous vous présenterez plus tard.

    Je suppose que vous avez été attiré par ma sublime chevelure multicolore aux reflets irisés ? À moins que ça ne soit par mon style inimitable et, oserais-je le dire, légendaire ? Je vous comprends. Je suis sans doute, avec la plus grande modestie, la personne la plus distinguée et chic de tout le royaume. Après tout, avez-vous déjà rencontré quelqu’un avec un plus bel apparat que moi ? J’en doute fortement. Admirez un peu l’éclat doré de mes yeux, ne ressemblent-ils pas à deux merveilleux topazes ? Bien-sûr que si. Quant à mes cheveux, n’ont-ils pas la beauté de l’arc-en-ciel ? Ils sont en tous cas d’une douceur qui ferait mourir Lucy de jalousie !

    Ne croyez cependant pas que je ne sois qu’une écervelée qui mise tout sur son apparence divine. Je suis une femme de lettres, j’ai reçu une excellente éducation de la part de grands précepteurs. Mais j’avoue ne pas avoir eu grande patience avec ces gens là… Tenez, une fois on m’a demandé de lire un recueil sur les anagrammes. Je savais parfaitement que ce livre ne me mènerait nulle part, alors je l’ai jeté dans la cheminée. Et regardez-moi aujourd’hui ? La beauté et la classe incarnée !

    Mais je suppose que si vous n’êtes pas venu pour m’admirer, vous vous intéressez sans doute à mes compétences sans égales de couturière, me trompe-je ? À en juger par votre embonpoint, nous pourrions essayer un corset bien serré décoré de pierres. Un vertugadin me semble de rigueur en tous cas… Ne vous inquiétez-pas, j’ai des doigts de fée. Après mon passage, vous serez sans aucun doute aussi belle que la reine !

    Bien sûr que je rencontre souvent le couple royal. Je suis la grande couturière, après tout ! En toute sincérité, je n’ai jamais rencontré un homme aussi sublime et admirable que notre chère roi Grimvor. Pouvoir le fréquenter aussi souvent et voir son minois est un réel plaisir. C’est un homme que j’admire avec la plus grande ferveur. J’avoue avoir secrètement espéré pouvoir passer plus de temps avec lui. C’est une personne qui m’intéresse beaucoup. Je suis toujours curieuse de ce genre de personne.

    J’adorerais savoir quel genre d’objet il cache dans ses appartements… Une boîte à musique, peut être ?  »
    « Peut-être aurions-nous pu éviter tout cela ?

    Si quelqu’un l’en avait empêché, si quelqu’un avait eu le courage de se dresser contre elle, alors peut-être que tout cela n’aurait jamais eu lieu.

    J’aurais dû l’arrêter ce soir là, j’aurais dû…

    Oui, après tout ce temps je me demande, finalement… Était-ce une bonne idée de voler cette boîte à musique à Olenna Belmont ? »

    ~

    « Je me souviens parfaitement de cette boîte à musique, c’est moi qui l’ai offert à ma petite fille alors qu’elle n’avait encore que sept ans. Ma petite Olenna a toujours adoré la musique, alors je voulais lui faire ce présent pour son anniversaire. C’était une création unique que j’avais commandé à un orfèvre de la capitale qui ne travaille plus aujourd’hui… Une boîte à musique en bois laqué bleu, sur laquelle on avait peint plusieurs motifs floraux comme des bourgeons en train d’éclore. Je suis peut-être âgée, mais j’ai toujours bonne mémoire.

    Depuis toute petite, Olenna vouait un amour inconditionnel pour la musique. Elle gazouillait sans discontinuer, du matin jusqu’au soir, un vrai rossignol ! Je me souviens avoir présenté à mon fils moult précepteurs pour qu’elle s’éduque comme une gente dame se doit de le faire. Quant à moi, je lui ai enseigné l’art de la couture… On peut dire que je suis la mentor de notre chère ministre de l’élégance en quelques sortes !

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûrs qu’on a mis un point d’honneur à lui enseigner beaucoup de choses sur la musique ! Des leçons de piano, de harpe, de violon, du chant. Quelle voix, déesse quelle voix ! Et dire qu’elle ne chante plus aujourd’hui depuis… depuis cette soirée à l’opéra….

    Voyons le bon côté des choses, Olenna s’est trouvée un nouveau talent tout particulier aujourd’hui. Nous en sommes très fiers, elle fait honneur à notre maison. »

    ~

    «  Ma mère vous a parlé des classes de ma chère fille ? Olenna a toujours été une jeune fille très appliquée, de quoi faire de moi un père comblé ! Elle s’entendait bien avec les autres demoiselles, mais a toujours préféré la compagnie des plus populaires. Vous savez ce que c’est, à cet âge… Mais ça a permis à notre chère Olenna de prendre très tôt au sérieux quelque chose d’essentiel pour tout noble d’Aryon : la réputation.

    Sainte Lucy, ce qu’Olenna met un point d’orgue a toujours faire attention à sa réputation ! Lorsqu’elle devint suffisamment âgée, elle exigea de pouvoir chanter sur scène pour que tout le monde puisse la voir. Elle a fait des pieds et des mains pour devenir soliste, ou avoir le premier rôle dans de nombreuses pièces à l’opéra. Elle chantait divinement bien, c’est normal après tout, c’est ma fille ! Elle était plutôt appréciée par le public, mais je sais qu’elle écartait souvent les autres cantatrices rivales susceptibles de lui faire de l’ombre. Olenna n’a jamais vraiment voulu partager la scène. Tout ce qui importait pour elle, c’était d’être inondée sous la lumière au milieu d’une salle pleine à craquer d’aristocrates attentifs !

    Elle ne chante plus depuis longtemps cependant. Depuis cette soirée où elle a croisé le roi… »

    ~

    « Cela fait presque cinquante ans que je suis costumière à l’opéra de la Capitale. J’en ai vu passer des artistes, vous n’avez pas idée. J’en ai vu des regards, toute cette désillusion dans les yeux de ces femmes et de ces hommes quand ils réalisent qu’ils n’ont aucun avenir. Toute cette joie quand ils sont sur scène, seuls face aux silencieuses ténèbres de la salle. Toute cette angoisse avant qu’ils ne passent le rideau aussi… Certains sont de grandes célébrités qui montent encore et toujours vers les étoiles, beaucoup ne sont plus rien, tous ont l’air bien tristes. Mais, jamais je n’oublierai cette soirée.

    C’était une représentation de La Nymphe de la Rivière Luisante. La fille Belmont jouait le rôle titre et s’était beaucoup entraînée pour tenir ses notes et son vibrato lors de ses solos. Lorsqu’elle entrait en scène, elle subjuguait toute l’assistance, je l’entendait depuis les coulisses, c’était du grand art. Elle avait l’étoffe d’une grande cantatrice. Ce soir là, elle jouait devant deux personnes bien particulières : le couple royal.

    À la fin de la représentation, le roi Grimvor voulut féliciter le metteur en scène. Il est entré dans les coulisses en compagnie de son épouse, la reine Allys. Je les ai vu, de mes yeux, ils étaient devant moi ! Ils ont présenté leurs respects à tous les artistes et travailleurs de l’opéra, c’était un très grand honneur. Mais le roi n’a pas arrêté de regardé quelque chose dans la loge de la Belmont. Il a immédiatement demandé à ce qu’on lui apporte l’objet en prétextant un cadeau, en échange d’une bourse en guise de compensation. C’était une boîte à musique de ce que j’ai remarqué, et il est reparti avec comme si de rien était. C’était un peu étrange comme situation, quand j’y repense… Mais ce fut un grand honneur de rencontrer le roi et la reine d’Aryon, jamais je n’oublierai cette soirée !

    Je me suis retournée ensuite et j’ai vu le visage de la Belmont. Elle avait été contrainte par les circonstances. Si elle avait fait une scène, sa carrière et sa vie auraient été ruinées ! Dans ses yeux, j’ai vu… J’ai vu… »

    ~

    « Olenna Belmont est entrée au service du palais depuis… quelques années, trois ans je dirais ? D’après les rumeurs, son père a fait des pieds et des mains pour qu’elle soit remarquée par les instances royales. Elle était chanteuse à l’opéra avant. J’ignore pourquoi elle ne chante plus mais elle a manifestement décidé de se reconvertir dans la mode ! Elle a séduit bon nombre de nobles avec ses tenues extravagantes, elle a fini par faire son entrée à la cour.

    Tout le monde l’adore ! Ses tenues sont magnifiques, toute la cour se l’arrache. Mais elle met un point d’honneur à toujours donner la tendance, et servir le roi en premier lieu. Rien ne pourrait la faire fléchir là dessus, il faut que le roi soit le plus majestueux possible. Mais tout le monde sait qui a dicté la nouvelle mode derrière. Elle a été nommée Couturière royale, les courtisans s’amusent à la surnommer “Ministre de la Mode et des élégances”. Ça n’est évidemment pas un titre officiel, mais ça a l’air d’amuser tout le monde…

    Je me demande encore pourquoi elle a arrêté de chanter. Mais vous devriez voir sa nouvelle collection rayée, une merveille !  »

    ~

    « La boîte à musique… La boîte à musique…

    Elle ne cesse d’en parler. Elle veut la récupérer, par tous les moyens.

    Horreur, elle n’est plus chez le roi. Où peut-être passé cet objet ?

    La boîte à musique… La boîte à musique…

    Qu’y a-t-il à l’intérieur ? »

    Côté HRP


    derrière l'écran...
    Lunar
    Parle nous un peu de toi par ici : Je suis un chat.

    Et quelques petites questions pour les curieux !
    Si tu avais un seul pouvoir IRL ça serait quoi ? Contrôler le savon et les bonbons.

    Si on te parle d'histoires fantastique, d'invocation ou de réincarnation dans Aryon...
    Est-ce que ça te plairait d'être incarné dans ton personnage ? Je suis déjà mon perso, soooo....
    Quelle serait la première chose que tu ferais ? Rule the world.
    Double compte ? Reroll validé par Yudu !
    Comment as-tu connu le forum ? On m'en a parlé !
    Un truc à rajouter ? Meow
    Source de l'avatar (laissez la balise CODE)
    Code:
    Pour un personnage féminin :
    [color=#ff3366][size=16]♀[/size][/color] [b]SERAFLEUR[/b], OC@"Olenna Cavendish"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Lun 22 Juin 2020 - 23:01 #
    Ça va bitcher sévère :mus:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mar 23 Juin 2020 - 15:16 #
    Et coucou le chat cc chat

    Alors petit tour de présentation :

    Effectivement, le nom peut porter à confusion étant donné qu'il s'agit d'une des anciennes lignées royales d'Aryon. Si ça te dérange pas de le changer, ça éviterait les confusions.

    Ensuite, il faudrait recadrer ton vava à la bonne taille : 200*320px

    Côté histoire, dans les grandes lignes on est bon. Y'a juste la partie où tu fais intervenir la reine et le roi. Pour le coup, on a plus de roi donc c'est pas gênant mais pour ce qui est d'Allys, il faudrait que tu me confirmes que c'est un point vu en PV avec elle et qu'elle est OK.

    Et enfin, côté pouvoir effectivement, il est disponible. Mais il faudrait que tu m'en dises plus...
    Si ça peut t'aider :
    Spoiler:
    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mar 23 Juin 2020 - 17:25 #
    Me revoilà ! :)

    J'ai corrigé pour l'avatar, normalement c'est bon là.

    J'ai également changé mon nom, celui-ci ne devrait pas poser soucis, j'espère en tous cas.

    J'ai préféré, par soucis pratique, changer également la bio. Tout ce qui concernait la reine est maintenant attribué au roi. La reine est brièvement évoquée mais tient plus un rôle figurant et n'est plus prépondérante en quoi que ce soit pour le personnage. Son rôle avec la boîte à musique a été transféré à Grimvor.

    J'ai apporté des précisions pour le pouvoir également, dis moi si ça suffit ou si je dois en rajouter ? :O

    Merchi d'avance ! o/
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mer 24 Juin 2020 - 16:36 #
    Coucou rapide !

    Alors pour l'avatar, le nom et l'histoire, on est bon !

    Pour ce qui est du pouvoir il va falloir en rajouter en effet. Voici les questions qui me viennent en tête par rapport à ce que tu as mis :

    - Capable de créer des sucreries : Créer à partir de rien ? Ou besoin de matières premières ? Taille et nombre maximum que tu peux créer ? (pour éviter de nous faire pop une maison en pain d'épice grandeur nature) Temps pendant laquelle la sucrerie est matérialisée ? Est-ce qu'elle calme la faim ou a seulement un gout spécifique ?

    - Capable de contrôler les sucreries : C'est à dire ? Tu peux les faire léviter ? Changer de forme une fois qu'ils sont crées ? Comment ça marche ? Combien de sucrerie ? Combien de temps ? Elle peut agir que sur les sucreries qu'elle crée ou sur toutes les autres ?

    - Trop user de son pouvoir fatiguera Olenna : Qu'est ce que tu entends par trop user ? Une valeur en nombre de sucrerie ou en temps ou au moins en exemple ?

    - Pour les deux points suivants : Tes sucreries restent des sucreries classiques une fois crée ? Avec les caractéristiques correspondant à chaque type de sucrerie ? (exemple : barbe à papa qui craint l'eau, le caramel qui fond etc...) pas de caractéristiques ++ type résistance etc ?

    Enfin, c'est une première vague de questions. Bien sur, tu ne vas pas forcément répondre à chacune d'entre elles mais c'est pour t'orienter en fonction de ce que tu imagines afin que je puisse avoir une idée concrète de ce que tu peux faire avec.
    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mer 24 Juin 2020 - 17:12 #
    Coucou ! :)

    J'ai édité, je te c/c ici avec en gras ce que j'ai rajouté dans mon édit :

    Olenna est capable de créer et de contrôler à volonté des sucreries. Elle peut matérialiser depuis ses mains des sucreries de toutes formes et matières (dragées, gelées, bonbons, etc…) et les contrôler à sa guise en modulant leur forme ou leur mouvement. Elle peut conjurer ses sucreries sans matière première, ni besoin préalable. Les éléments qu'Olenna va créer ne peuvent excéder deux mètres de hauteur (l'équivalent d'une statue taille humaine).

    Les choses qu'elle crée sont parfaitement comestibles, bien qu'elles ne puissent servir que d'en cas et non rassasier pleinement. Elle peut donc influer sur leur goût (rendre un bonbon plus acide, un peu plus piquant, mais elle ne peut en aucun cas créer une sucrerie au goût salé). Elle ne peut évidemment pas créer une confiserie empoisonnée, elle devra le faire comme tout le monde en appliquant manuellement du poison.

    Faiblesses :

    Trop user de son pouvoir, c'est à dire créer des sucreries à répétition, fatiguera Olenna. Elle devra donc faire attention à rester en forme. Ainsi, elle ne pourra ainsi faire exister qu'une dizaine de grosses sucreries (taille max) en même temps et qu'une centaine de petites sucreries (taille min, une confiserie de taille standard).

    Egalement, Olenna n'a de contrôle que sur les sucreries qu'elle a créé, et non pas celles déjà existantes.

    La chaleur fait fondre ou brise les sucreries conjurées par Olenna. De même, les bonbons fondront après un certain temps s’ils ne sont pas utilisés ou consommés. Pour les plus grosses sucreries, elles ne dureront qu'une heure, tandis que les plus petites peuvent durer une journée entière avant de disparaître.

    Olenna ne peut changer les propriétés des sucreries qu'elle crée et peut juste influer sur leur forme et les faire léviter.

    Frapper suffisamment fort sur une sucrerie dure est susceptible de la briser également.

    Blesser sérieusement Olenna ou lui faire perdre connaissance aura pour effet d’annuler toutes les confiseries qu’elle aura conjuré.

    Voilou, en espérant que cela suffise. J'entends bien ne pas pouvoir faire pop une maison pain d'épice grandeur nature, il est évident que je ne m'attendais pas à faire ça. ^^
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mer 24 Juin 2020 - 17:18 #
    Super ! Alors en lisant ça, encore deux petites questions me viennent à l'esprit et on aura fait le tour :

    - Combien de temps cela te prend pour créer une sucrerie ? (je suppose que c'est proportionnel à la taille ?)

    - Pour le côté " et les faire léviter " il me faudrait juste un diamètre max de lévitation.

    Et après normalement on sera enfin bon :vc:
    Olenna BelmontGrande couturière royale
    Olenna Belmont
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mer 24 Juin 2020 - 17:44 #
    Hop, j'ai rajouté ceci :

    Olenna est capable de créer et de contrôler à volonté des sucreries. Elle peut matérialiser depuis ses mains des sucreries de toutes formes et matières (dragées, gelées, bonbons, etc…) et les contrôler à sa guise en modulant leur forme ou leur mouvement sur une dizaine de mètres autour d'elle. Elle peut conjurer ses sucreries sans matière première, ni besoin préalable. Les éléments qu'Olenna va créer ne peuvent excéder deux mètres de hauteur (l'équivalent d'une statue taille humaine). Les plus petites sucreries peuvent prendre forme instantanément mais les plus grosses peuvent nécessiter jusqu'à une minute de formation, surtout si Olenna leur confère certains détails par soucis de coquetterie !

    En espérant que ça suffira ! :D
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    Mer 24 Juin 2020 - 17:52 #
    Super cette fois ! chuu

    Je change ton groupe et ton pseudo, je vois que tes fiches ont déjà été archivée et pour ce qui est des cristaux, je te laisse recommencer à 100 cristaux (les 50C de la présentation sont inclus dedans mais tu récupèreras 20 cristaux de plus en postant ton livre de bord)

    Tu es validé(e) !
    Bienvenue parmi nous !

    Te voila ajouté parmi les nobles !
    Tu peux dès à présent aller RP sur le forum !

    Nous te rajoutons dans tous les listings donc tu peux directement aller poster ton LIVRE DE BORD et faire une DEMANDE DE RP si tu cherches un partenaire !
    Penses juste à mettre à jour ta fiche de personnage dans le profil et les liens vers ta présentation et livre de bord dans le champ contact !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Olenna Belmont
    #