Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    [défi RP] Cambriolage
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [défi RP] Cambriolage
    Mer 24 Juin 2020 - 11:59 #
    CambriolageDéfi RP de l'été
    Lin E. GherCarciphona Ixchel

    En voilà une journée qui se fini bien. Très bien même... Vous êtes dans un petit salon, dans la maison de Lin et vous allez enfin pouvoir profiter d'un moment tranquille en tête à tête... Vous commencez vos affaires et c'est peu après, alors que vous étiez particulièrement occupée, que vous entendez le bruit d'une vitre qui se brise, dans la salle d'à côté.

    Puis des bruits de pas et encore d'autres bruits de casse. Un voleur semble être entré chez Lin et commence à foutre le bazar. Pourtant, il est étrange que les familiers ne l'aient pas détecté ? En réalité, ils sont tous endormi sous le porche, certainement à cause de l'effet d'un sort. Et d'ailleurs, vous commencez à en sentir les effets, un léger vertige et une fatigue grandissante. Vous ne pouvez vous empêchez de bailler mais vous arrivez encore à résister à l'endormissement...

    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Mer 24 Juin 2020 - 17:15 #
    [défi RP] Cambriolage Bb_cod12




    - Tu n’as pas entendu un bruit ?
    - Mais non, laisse tomber. Nous avons mieux à faire là !  

    Essayant de défaire la maudite chemise de Lin, la voilà qui psychote à écouter les bruits qui viendrait de l’entrée. On ne peut pas avoir la paix un peu dans ce royaume.

    - Je te promets, j’ai entendu du bruit !
    -  On va voir et on continue ce qu’on est en train de faire.

    La voilà qui quitte aussitôt l’emprise de mes bras, sa chemise entre-ouverte. Je descends de la table et part la rejoindre quand effectivement, j’entends des bruits étranges. Je vois une masse étrange bouger au fond ainsi que la grosse loutre qui dort devant la porte.

    - Même pas fichu de surveiller l’entrée celui-là. Je ne sais pas qui l’a éduqué lui mais il ne sert vraiment à rien.  

    Lin place sa main devant ma bouche et me montre la silhouette d’un homme qui était en train de refaire tout la décoration. Aussitôt, j’attrape sa main et la rends invisible avec moi. Déjà un truc de fait maintenant il reste l’autre. Pourquoi je me sens tout d’un coup lourde ?

    - Pssssst, Pssssst Lin ?  
    - Carci tu es où ?
    -  Je nous ai rendu invisible, il faut qu’on s’occupe de l’autre là ?
    - Je crois qu’il a piégé la boutique.
    - Le fait que j’ai les paupières lourdes, c’est normal c’est ça ?  

    Je baillais de plus en plus fort et si je voulais faire quelque chose, c’était maintenant.

    - Attends j’ai une idée !  

    J’attrape ma sarbacane qui était dans la besace sans fond et glisse une bille de foudre. Il va rien comprendre à sa douleur ce petit monsieur mais au moins, il va filer en quatrième vitesse. Evidemment Lin ne voit rien mais j’active ma bague de visée et souffle un grand coup dans l’homme. On entends alors un énorme fracas mais au même moment, voilà que je m'effondre au sol...







    [défi RP] Cambriolage Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 25 Juin 2020 - 11:15 #
    Cambriolage
    Carciphona & Lin

    On ne peut donc jamais avoir la paix dans cette ville ? On ne peut pas prendre du bon temps sans qu’on vienne tout casser dans ma maison… A moins que ce soit cette maudite loutre récupérée dans la rue… Faisant part de mes inquiétudes à l’aventurière, je me détourne de notre occupation actuelle. Bien que très agréable et attirante, le simple bruit de verre cassé attire mon attention comme la menace que l’on me vole mes travaux. Face à mon insistance, elle propose que l’on vérifie que tout va bien dans ma maison avant de retourner à notre activité charnelle. Par réflexe, j’attrape mon sac sans fond pour en tirer ma lampe fantôme et un sac de mes billes de bois. Certes ma lampe n’est pas une arme mais au moins, elle permettra de voir si un quelconque voleur a posé des pièges magiques pour être plus tranquille pendant son larcin.

    Une chose est certaine, ce ne sont pas les deux familiers qui pioncent comme des masses sous le porche qui vont protéger ma maison des voyous… Encore moins la bande d'incompétent qui nous sert de Garde, ils n’arrivent même pas à attraper le “Voleur Noir” qui sévit depuis plusieurs semaines. Et personnellement, j’aimerai qu’ils fassent cesser ces vols avant qu’il ne décide de tester les sécurités de mon laboratoire pour voler je ne sais quelle création plus ou moins dangereuse que je cache. Juste derrière l’aventurière, je l’empêche de faire trop de bruit alors qu’elle râle après les familiers et que j'entrevois une forme dans l’obscurité. J'aurais dû prendre mes lunettes de jour mais fatiguée par la journée, je ne peux pas penser à tout… Non seulement, il semble que quelqu’un essaye de me voler mes affaires mais en plus, il détruit tout sur son passage… J’ai bien envie de lui faire péter la tête à coup d’explosif maison mais ce serait abîmer encore plus ma décoration. Alors que j’essaye de me concentrer sur le voleur malgré mes paupières qui ne demande qu’à se fermer, l’aventurière disparaît totalement. Inquiète, je sursaute lorsque ses murmures me parviennent… On a pas idée d’ajouter encore plus de peur dans cette situation. Je suis presque certaine qu’il y a des pièges magique s’il s’agit du voleur noir, le journal en parle depuis quelques jours. Cela expliquerait pourquoi personne n’arrive à l’attraper… Prête à allumer ma lampe fantôme, je m'interromps lorsque l’aventurière annonce avoir une idée. Incapable de voir ce qu’elle prépare, je me recule. Cela ne devrait être qu’une formalité pour quelqu’un comme elle… Enfin, je croyais… Jusqu’à ce que sa bille se plante lamentablement dans mon joli buffet en bois exotique au lieu de la tête du voleur. Cela fait un beau boucan provoquant un sursaut du voleur. Alors qu’il tourne la tête pour inspecter les alentours, je me cache derrière un meuble. Chose inutile vu que Carciphona m’a dit nous avoir rendues invisibles… Mains plaquées sur le nez et la bouche dans l’espoir d'étouffer le bruit de ma respiration, j’attend qu’il parte ou reprenne son activité de destruction de ma maison.

    Lorsqu’il semble reprendre ses activités de destruction, j’allume ma lampe magique. Celle-ci n’éclaire pas mais elle a la capacité de faire briller les éléments magiques comme des pièges magiques et autres objets magiques. J’étouffe un peu sa “lumière” pour ne pas trop alerter l’inopportun. Un instant, plusieurs formes légèrement lumineuses se dessinent. En plusieurs endroits sur les murs ou le sol, des points lumineux s’affichent mais aussi une sorte de liane entourant une forme invisible. Haussant un sourcil, je m’interroge sur ce dont il s’agit avant de me dire qu’il doit s’agir de l’aventurière ligotée dans un piège magique… Vraiment, il faut pas être très malin pour tomber là-dedans…

    psst, Carciphona !

    Je m’approche à quatre patte pour la secouer sans obtenir plus de réponse que des gémissements de femme endormie profondément. C’est le pompon ! Comment elle peut pioncer comme ça alors que ma maison est en train d’être littéralement mise à sac… Moi aussi, je voudrais bien dormir mais je lutte parce qu’il faut protéger ma maison ! Connaissant bien ma maison, je retourne à pas de loup et en quatrième vitesse vers mon laboratoire pour prendre une gourde d’eau et ma plume de réécriture rangée dans mon sac. Revenue auprès de l’aventurière endormie, je verse le contenue de la Gourde sur sa tête.

    Aller debout ! Tu as raté ta cible et fait autant de dégât que ce voleur mal élevé !

    Par principe, je continue de la secouer en essayant de défaire les liens qui la tienne attachée.
    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 25 Juin 2020 - 11:47 #
    [défi RP] Cambriolage Bb_cod12



    Je tombe dans une sorte de fracas silencieux quand je me prends les pieds dans quelque chose. Elle ne m’avait pas dit qu’elle préférait ce genre de choses dans notre activité de tout à l’heure. La moindre des choses, c’était de me prévenir qu’elle aimait les jeux de rôle et que le vilain là-bas ce n’est qu’une illusion car je n’ai même pas réussi à le toucher alors que d’habitude, ce n’est qu’une formalité.

    Enfin ça c’était quand je ne dormais pas encore et qu’une bassine d’eau finisse sur ma tronche.

    - Hey ! J’aime bien les bisous au réveil moi.  

    J’essaye de me détacher mais rien n’y fait comme sa lampe qui est braquée sur moi. Elle pique et puis comment elle a fait pour me voir, on ne peut pas me voir ! Elle triche là ! Puis je constate que mes amulettes, arbalètes et autres trucs du genre brillent. C’était donc ça… Bon c’est une enchanteresse donc ça ne m’étonne pas au final !

    - Je serai te rembourser à ma manière.  

    Petit clin d’oeil invisible et me voilà en train de chercher une dague qui se trouve dans ma cuisse pour essayer de me libérer. Je me tortille dans tous les sens et je finis par craquer.

    - Lin ! Aide moi, je n’arrive pas à me défaire.  
    - Okay
    -  Tu connais le jeu où tu dois avancer avec un foulard sur les yeux ? Bah tu vas voir, c’est rigolo ! attrape mon poignard qui est à ma cuisse.

    Je commence à la guider, ses mains parcourent mon corps et je prends un malin plaisir à indiquer les mauvaises directions. Je crois qu’elle a touché a peu près tout mon corps mais après une remarque de sa part, j’arrête mes bêtises et je lui dis où il se trouve et l’attrape pour me libérer. Mes poignets me faisaient mal, ces lianes magiques ne sont pas allées de mains mortes et j’essaye de savoir où ma collègue du jour en levant le bras devant moi.

    Bon évidemment, ce n’est pas sa tête, ni ses épaules que j’ai touché mais quelque chose de bien plus intéressant. Ma chance me sourit toujours à ce moment-là et je finis par me relever sur mes deux jambes.

    - Bon, il nous reste la méthode de barbare. Il faut lui sauter dessus et le ligoter.  

    Chose facile à faire en théorie et je prends mon élan pour sauter sur lui. Bien évidemment sur le parchemin c’était facile quand je sens que mes pieds tapent quelque chose et je m’étale de nouveau au sol….





    [défi RP] Cambriolage Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 25 Juin 2020 - 17:03 #
    Cambriolage
    Carciphona & Lin

    La gourde d’eau fait son effet sans mal bien qu’elle proteste un peu. Les bisous au réveil, c’est pour les amoureux et pas celles qui s’endorment comme une masse en plein milieu d’un cambriolage. Je la laisse se débattre contre ses liens en surveillant que mon voleur ne nous a pas repérer jusqu’à ce qu’elle me réclame de l’aide. Avec un soupir, j’accepte de l’aider mais j’ai rapidement plus l’impression de m’être fait embarquer dans un jeu pervers de la jeune femme.

    On n’est pas là pour jouer pour le moment Carciphona !

    En murmurant, cela a l’air bien moins moralisateur que prévu… L’aventurière libérée, je lui laisse le temps de se remettre d’aplomb mais elle ne manque pas de profiter de la situation où moi je ne vois pas vraiment ce qu’elle fait pour tripoter à loisir. Mais je suis certaine qu’elle me voit très bien elle vu qu’il s’agit de son pouvoir. Cela se réglera une fois qu’on en aura fini avec ce voleur. Mais la méthode proposée me semble bien plus efficace que son tir précédent tout juste bon à faire encore plus de dégâts.

    Et évites de tout casser quand même !

    La laissant s’avancer, j’opte pour une autre méthode. Chacun sa spécialité non ? La sienne, c’est l’aventure, la mienne, c’est de jouer avec la magie. Restant en retrait, au calme, je prend le temps nécessaire pour laisser la magie de mon pendentif se répandre dans mon corps. C’est bien pratique d’être invisible du coup, personne ne vient me déranger et je peux me concentrer tranquillement. Enfin me concentrer en essayant de ne pas m’endormir lamentablement… Lorsqu’enfin la magie atteint mes yeux, cela est un concert désagréable d’image de magie emmêlée les unes aux autres… C’est un peu pile ou face mais bon, qui ne tente rien n’a rien… Je me tourne vers le voleur en priant pour ne pas intervenir sur un des objets magiques de l’aventurière. M’armant de ma Plume de Poulor magique, je me contente d’un grand trait sur tout ce qui apparaît dans la zone autour du voleur. Vu que Carciphona s’est encore vautrée, j’éviterai peut-être de pulvériser son matériel…

    Et ça commence à pétarader de tous les côtés, certains pièges magiques tombent en poussières, d’autres explosent en une gelée dégoutante et d’autres choses explosent littéralement. Je m’abrite dans le couloir préférant rester au calme pour garder la magie de mes objets active aussi longtemps que possible. S’il portait des objets magiques encore sur lui, ça risque d’avoir fait un peu mal à son popotin à ce sale voleur !

    Et j’ai pas le droit de tout casser !

    Inutile de prendre des gants maintenant, je pense que notre voleur a bien compris qu’il n’est pas seul dans la maison bien qu’il ne nous voit pas.

    C’est ma maison, je suis la seule à avoir le droit de tout détruire ! Surtout les voleurs !

    Je fais ce que je veux chez moi surtout s’il s’agit de mettre un voleur en prison. Lui, il mérite sa place là-bas.
    ...
    Lyxiae
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 25 Juin 2020 - 17:31 #
    CambriolageDéfi RP de l'été
    Lin E. GherCarciphona Ixchel

    Et bah dis donc ! Il y en a, de la casse ! On espère tous que Lin est assurée...

    Malheureusement, la destruction des objets magiques n'a pas fonctionné sur le voleur. Ceclui-ci est de la vieille époque. Cependant, quand il vous regarde, vous pouvez voir que ses yeux ne sont pas normaux. Ils sont complètement blancs. Son visage est trempé de sueur et il tremble de partout.

    Vous l'entendez essayer de parler, mais le seul passage que vous comprenez, c'est "...aidez-moi..."

    Cette intrusion, est-ce vraiment de son plein grès ? Ou fait-il tout cela contre sa volonté ?
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Lun 29 Juin 2020 - 11:45 #
    [défi RP] Cambriolage Bb_cod12



    J’avais mis mes mains sur mes oreilles et je m’étais allongée de tout mon long sur le sol pour éviter moi aussi de me faire exploser la tête pour toutes les dénotations qui jaillissent de partout ! Je rampe jusqu’au voleur qui était lui aussi en boule dans un coin. C’est une fois à son hauteur que j’ai vu dans quel état il était. Tremblant, plein de sueur, les yeux blancs, réclamant notre aide.

    - Lin arrête !!! Tu vas me faire exploser la tête aussi.

    A son hauteur, j’attrape une corde qui était là et lui lance tel un lasso pour le capturer. Efficace comme jamais, j’attrape notre gredin et le noeud coulant immobilise le vilain. Je défais mon invisibilité et regarde l’homme.

    Aideeeez-moi…
    - Qu’est-ce que tu racontes ?  
    Je ne peux pas m’arrêtez… on m’a jeté un sort !
    - Qui t’a jeté un sort ?  
    Je ne sais pas, on m’a dit que je devais trouver le livre magique de l’enchanteresse pour voler la formule !
    -  Tu voles mes amis et tu comptes t’en sortir comme ça ?
    Je ne contrôle plus rien, si je ne ramène pas ce bouquin, ils vont me faire exploser !
    - Très drôle ta blague toi.

    C’est alors que le méchant soulève sa chemise, on voit une ceinture étrange et ses yeux deviennent de nouveau blanc. Des aiguilles s'enfoncent dans son ventre.

    - Lin, dépêche toi de venir, ce mec est fou !  

    Non mais c’est une bombe magique humaine, ce n’est pas possible… on fait encore ça à notre époque ? Puis pourquoi cette femme que je connais depuis peu avait des problème de ce genre ? C’est une criminelle ? Je dois m’échapper le plus vite possible d’ici, je n’ai pas envie de mourir bêtement moi !



    [défi RP] Cambriolage Bousso10
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Mar 30 Juin 2020 - 13:50 #
    Cambriolage
    Carciphona & Lin

    Les coups de tonnerre et souffles des explosions que j’ai créée en modifiant au hasard la magie des objets posé ça et là retentissent dans toute la maison et certainement à l’extérieur. Avec tout ça, nul doute que la Garde est déjà en route pour venir ici. Mon pouvoir trouve ici un réel avantage, à force de créer des explosions involontairement, c’est une routine pour moi et garder mon calme pour que mes capacités magiques restent active est d’une simplicité enfantine. Alors que les explosions se calment, la voix de l’aventurière retentit me demandant d'arrêter de tout faire exploser avant de la tuer elle-aussi. Je laisse passer les deux dernières explosions un peu tardive avant de passer la tête dans la pièce.

    ça devrait être bon là, Je l’ai eu j’espère ?

    J’ai beau ne pas être une combattante, je n'apprécie quand même pas qu’on essaye de me voler mes affaires. La pièce est en morceaux mais la structure a l’air d’avoir tenue grâce à mes enchantements. Intérieurement, je me félicite d’avoir été prévoyante. J’entend Carciphona redevenue invisible qui questionne le voleur en essayant de me frayer un chemin à travers les débris, chose assez compliquée quand il s’agit de garder un calme parfait… Jusqu’à ce que l’avertissement retentissent et me pousse à regarder dans la direction du voleur. Immanquablement, Carciphona se met à briller de mille-feu avec tout ses objets magiques masquant presque complètement le motif magique de mon voleur. Mais la maigre vision du schéma magique me suffit pour intégrer ce dont il s’agit. Une explosion… Et pas une petite comme les miennes. Non, une bombe humaine va raser ma maison enchantement ou non… Il y a certains enchantements qui marquent… Celui-ci en fait partie, la bombe humaine tabou. Alcan m’en a enseigné les bases pour que je soit capable de la reconnaître et continuer à rappeler le danger que cette magie représente avant que l’on n’oublie ce qu’elle a fait par le passé. Mais il n’a jamais jugé utile de m’apprendre comment supprimer cette magie… Je suis certaine qu’il pensait que jamais je ne croiserai la route d’une de ses armes vivantes. Mais là, je maudis littéralement toute son existence… Laissant tomber tout espoir de retenir la magie de mes objets, je me précipite à travers la pièce pour attraper l’aventurière par la main et l'entraîner vers l’extérieur.

    Laisses tomber, il est condamné ! Il va exploser !

    Manquant de tomber en glissant sur des débris, j’entraine la femme à ma suite vers la sortie. On ne pourra pas s’échapper assez loin pour échapper totalement à l’explosion mais si on arrive à sortir de la maison, mes enchantements réduiront l’impact ressenti. A chaque pas, j’ai l’impression d’entendre le corps de l’homme qui craque et crépite à mesure que la magie le consume comme dans les souvenirs qu’Alcan m’a montré. Sous le porche, les familiers ont disparu, certainement effrayés par les explosions, ce qui est finalement une bonne chose. A peine quelques pas de fait dans la rue que l’explosion retentit. Je ne me retourne même pas pour voir le carnage préférant continuer à m’éloigner ne serait-ce que d’un pas. Le souffle de l’explosion m’atteint d’un coup me projetant violemment en avant. Balladée comme un fétu de paille, je roule à terre sur de nombreux mètres avant de m’immobiliser en cognant sur un mur. Le visage tourné vers l’épicentre de l’explosion, je contemple les restes de ma maison à travers ma vue floutée par la magie de mes objets et le choc de l’explosion. Mes enchantements de renforcement de la maison ont bien fait leur travail car tout ce qui entourait ma maison semble plus ou moins intact.


    ...
    Lyxiae
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 2 Juil 2020 - 14:38 #
    [défi RP] Cambriolage Bb_cod12



    Quand Lin m’annonce que l’homme va exploser, je saisis alors l’ampleur des dégâts. Une explosion en plein milieu de la ville aquatique ? Ca ne risque pas de faire exploser le dôme ? J’attrape alors la main de l’enchanteresse et nous courons vers la sortie. La loutre géante et le ribec étaient déjà partis heureusement. Une fois dehors, nous entendons le bruit sourd de l’homme qui explose. Rien ne se passe à l’extérieur, les voisins vont penser qu’une armoire est tombée, enfin une maison en moins...

    - Franchement, je veux la même chose chez moi. Rien n’est cassé à l’extérieur ! Tu n’es pas n’importe quelle enchanteresse !  

    Enfin, elle ne semble plus avoir de maison mais ce n’était qu’un petit détail de rien du tout. On s’avance dans les débris à la recherche de choses non détruites. On s’approche du dernier lieu connu de l’homme et nous retrouvons que des restes.

    - Quoi qu’il en soit, les rendez-vous avec toi, on ne risque jamais de s’ennuyer !  

    Si je pouvais éviter de me faire tuer à chaque fois… ça serait bien mais bon une vie monotone, ce n’est pas mon genre.

    - Tu veux que je t’aide à faire quelques trucs ici ? Je peux appeler la garde si tu veux pour barricader le périmètre. Puis surtout surveiller tes affaires. Ou sinon, je te propose qu’on laisse ça en plan et qu’on aille boire un autre verre !  

    De toute façon, ses affaires ne vont pas aller très très loin. Un petit coup de magie et tout reste ici !

    -Oh j’ai mieux, tu as un ascipass ? Tu sais le cube qui permet de tout ranger ? Je ne sais pas si ça va fonctionner !  

    Sinon je peux tenter autre chose et quand je finis par m’approcher d’elle, le bras sur son épaule.

    - Ou sinon on fait venir la garde, tu fais les devis pour les réparations et je te propose un petit séjour à la capitale chez moi ! Ca te dit ?

    Les vacances, ça n’a jamais tué personne de toute façon...



    [défi RP] Cambriolage Carci111
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    Jeu 2 Juil 2020 - 16:22 #
    Cambriolage
    Carciphona & Lin

    Me relevant avec une certaine difficulté après mon vol plané, j’accuse assez mal le commentaire de l’aventurière sur mes compétence d’enchanteresse. Certes, c’est un compliment mais mes enchantements n’ont pas été suffisant pour éviter la ruine de ma maison qui n’est plus qu’un tas de gravats informe… Je souris quand même à sa remarque sur le fait qu’un rendez-vous avec moi est plutôt mouvementé.

    Malheureusement, c’est assez exceptionnel comme tentative de cambriolage.

    Et ça me va très bien d’ailleurs… Je n’ai pas les moyens de faire reconstruire une maison à chaque fois que j’ai un rendez-vous. Au moins, je vais pouvoir refaire la décoration de la maison, il faut voir le bon côté. En inspectant un peu les débris, je constate qu’il n’y aura rien de récupérable, en contenant l’explosion, la maison a été bien plus ravagée à l’intérieur… Carciphona me propose son aide pour appeler la Garde ou complètement autre chose. Boire un verre, c’est peut-être ce qu’il me faut après ça… Mais d’abord, il va falloir faire le nécessaire auprès de la Garde.

    La Garde doit déjà être en route, même si l’explosion a été contenue, cela doit les avoir alertés… On leur donne nos dépositions et je ne dis pas non à un verre…

    Voir ma maison en miette n’est pas une vision plaisante mais je relativise, mon laboratoire n’est plus ici. Je pourrais dormir une ou deux nuits dans le laboratoire le temps de trouver une chambre dans une auberge. Tandis que l’aventurière propose l’utilisation d’un objet magique pour rassembler mes affaires, la loutre géante et le Ribec reviennent vers nous. La loutre vient d’abord vers moi un sac dans la gueule. Toute fière, elle me le tend. Reconnaissant mon sac, je le prend avant de remercier la loutre d’un caresse sur la tête. Je le cherchais justement… Les seules choses qui comptent sont à l’intérieur. Venant se coller contre moi l’aventurière me propose d’aller chez elle à la Capitale pendant quelques temps en attendant que j’ai une nouvelle maison. Machinalement, je pose ma tête sur son épaule. Plusieurs habitants de la rue commencent à sortir pour constater les dégâts tandis que d’autres restent à leurs fenêtres.

    Pourquoi pas… Rien n’est récupérable ici de toute façon… Voilà la Garde…

    Les soldats du royaume arrivent armés de leurs piques et dressés sur leurs chevaux pour certains. Ils n’ont pas l’air bien pressé… Je me rapproche du bord de la rue pour aller à leur rencontre et commencer à faire les dépositions d’usage et partager les informations glanée sur le Voleur Noir de la Ville Aquatique. Cette personne utilise une magie interdite et particulièrement dangereuse, la Garde doit vraiment se mettre au travail pour attraper ce criminel… Nos dépositions à la Garde et leur inspection des décombres dure plus d’une heure pendant laquelle nous ne sommes pas autorisées à partir.

    Enfin libérées de la Garde et après une promesse de revenir rapidement pour faire débuter les travaux de nettoyage du terrain, l’aventurière et moi quittons mon champ de ruine qui me sert de maison. L’heure n’est pas encore assez avancée pour que les navettes vers Grand-Port aient cessé. Alors, on prend la direction de la Capitale grâce au portail de téléportation situé à Grand-Port. Quelques jours loin de ma ville ne me feront pas de mal… Mon laboratoire est totalement verrouillé et les créations importantes cachées et scellée par une serrure magique. Je pars l’esprit tranquille.
    ...
    Lyxiae
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Cambriolage
    #