Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mer 1 Juil 2020 - 1:35 #
    Une drôle de chasse




    Ta mission était n’était pas si simple que ça. Tu devais tuer une bête qui avait ravagé les récoltes de ton employeur. C’était ta seule info, elle était peut-être grosse ou pas, sûrement carnivore car une poule avait disparue. Cet homme qui t’avait engagé n’avait pas l’air très finaud. Pour toi il aurait été très facile de le berner, ramenant une fausse bête au hasard tout en encaissant tes cristaux. Mais ce n’est pas ton style, car malgré ton métier quelque peu douteux tu restes un homme honnête et tu aimes faire du bon travail. Après tout ce n’est pas ta faute si tu te retrouves hors-la-loi, si tu as tué, ce n’était que par manque de contrôle et de savoir, pas par malveillance. L’évocation de ce souvenir de transperce le cœur. Ton frère te manque tellement, avec lui à tes côtés cette mission aurait été beaucoup plus simple. Lui qui était un si bon chasseur, c’est de lui que tu avais tout appris. Tu t’en voulais tellement, cet accident lui avait coûté la vie. Mais même si ses souvenirs te rongent tu dois aller de l’avant, pour faire en sortes que cela ne recommence plus jamais.
    Cette mission allait te permette de manger, peut-être te rhabillé un peu, mais rien de plus. De tout façon tu n’as pas besoin de beaucoup plus, tout ce qui compte, c’est que tu survives pour apprendre. De toute façon tu mérites bien ton châtiment, après ce que tu as fait, tu n’as aucunement le droit de vivre dans le luxe.  
    D’un geste de la tête de chasse toute ces mauvaises idées de ton esprit, c’est contre-productif et aujourd’hui des gens compte sur toi. Tu arrives enfin sur les terres de l’homme qui a émis ce contrat. Tu espères trouver des indices sur place qui te permettrait de pouvoir identifier un minimum, la bête. Le fermier d’amène jusqu’à son champs dévasté, il parle beaucoup mais toi, tu préfères lui répondre par de simple geste de la tête. Tu remarques que les terres ont été complétement retourné, arraché même. C’est assez étrange, tu restes perplexe, habituellement ce ne sont pas les mêmes animaux qui détruisent les récoltes et mange les poules. Serait-ce deux êtres différents ? Cela signifierait que ce pauvre aurait vraiment la déesse contre lui. Tu pousses un soupir et si ce n’était pas l’œuvre d’un animal mais d’un homme ? Certes il y avait des traces de pas, certainement pas humaine, mais elle ne menait nulle part. Tu ne remarques même pas lorsque du fermier te quitte, trop pris dans te réflexion. Toi qui espérais un petit contrat de chasse, assez simple tu te retrouves sur une affaire bien étrange.
    Tu continues de faire le tour des terres de ton employeur, jusqu’à te rendre à son poulailler. Tu t’approches toujours aussi curieux et ce que t’y vit t’étonne encore plus : tout est normal. Le poulailler fermé où se trouvait la poule est intacte. Quoiqu’assez vieux pour voir qu’il n’a pas était réparé récemment.  Tu fais le tour dans l’espoir d’y voir une quelconque preuve animale mais toujours rien. Pas de trous, qui pourrait expliquer comment une bête aurait pu s’y introduire, pas de grillage arraché, rien. Tu te mets même à douter de tes informations, as-tu bien compris ? tu ne peux tout de même pas avoir inventé cette histoire de poule ? Tu retournes voir le propriétaire suspicieux et il te confirme bien qu’un de ses poules a été tué. Il précise même qu’il en est sûr car en plus d’avoir une poule manquante il y avait du sang partout.
    Tu choisis dans rentrer dans l’auberge ou tu loges quelques heures pour réfléchir à tout ça. Après de longue réflexion tu en déduit que cette affaire est bien trop bizarre pour être l’œuvre d’un simple animal : l’homme était forcément de la partie. Peut-être a-t-il un familier ? Ou bien il sait se transformer comme toi tu le fais. Mais pour quoi aurait-ont fait ça ? Saccager un champ et tuer une poule ? Ruiner le fermier en tout discrétion ? Et bien c’est raté… Tu décides finalement de te rendre la nuit tombante à la ferme, dans l’espoir d’y voir quelque chose d’intéressant. Tu es posté au loin dans un arbre, quand tu aperçois une silhouette. A cette heure-ci tu doutes fortement que ce soit un paysan, pas ici au beau milieu des champs. A pas de loup tu descends de ton arbre et suis discrètement cette personne. Tu te rapproches mais tu n’arrives pas encore à distinguer un visage ou quoique ce soit. Tu pars te mettre à couvert quand d’un seule coup la silhouette se tourne vers toi. Tu es nez à nez avec une femme que tu n’as jamais vue et vu son accoutrement ce n’est pas une fermière. Tu te rapproches doucement près à dégainer ton épée en cas de danger, puis tu finis par la questionner :
    « Qui êtes-vous ? Et que faite vous sur les terres de M. Morrinson ? »




    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Jeu 2 Juil 2020 - 0:28 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」
    Bon j’avais eu vent que certains fermiers avaient quelques problèmes avec leurs récoltes et quelques-unes de leurs bêtes. La plupart offraient une bonne prime pour qu’on se débarrasse de ce qui avait fait ça. En tant que chasseresse émérite,   il est de mon devoir d’aider ces pauvres hommes dans leur malheur et je ne pense pas du tout aux cristaux qui viendront derrière. Pas du tout. Il faut penser à tout ce qu’ils font pour le reste du peuple, car après tout sans leur récolte ou leur élevage, qu’est-ce que les pauvres citoyens de la grande ville mangeront? Pour ne pas vous mentir, je m’en fiche un peu parce que ça ne me touche pas personnellement puisque je vis en forêt seule, sans colocataire ni maison.

    Donc en tant que non-citoyenne de la grande ville, je prends aussitôt la direction de la première fermette qui a été touchée par le saccage de la bête. Je cogne à la première porte et la bonne femme vient m’ouvrir.

    « Vous êtes qui vous?
    - Bonjour, Saryna, chasseresse. Je suis ici pour votre problème de bestiaux.
    - Engus! Y’a une femme qui dit qui est là pour les champs! »

    Je roule des yeux en soupirant. Est-ce que je vais devoir me taper leur conversation gueulée de bord en bord de leur maison? C’pas mon délire, désolé.

    « Bon, quand m’sieur sera prêt à me parler, je serai dans votre jardin. »

    Je n’entends pas ses protestations, du moins je lui laisse pas le temps et je me dirige vers les plantations en mauvais états. Ici, monsieur fait pousser du maïs et de ce que je vois, y’a pas mal d’épis de briser en deux ou bien de coucher. Soit c’est un troupeau soit c’est une méchante grosse bestiole, mais ce n’est pas ce qui me turlupine le plus. C’est plutôt l’absence de traces de pattes.

    Enfin, j’entends les frottements de la vieille salopette de l’homme qui arrive vers moi un chapeau de paille à la tête, des grosses bottes couvertes de boue ainsi et il va même jusqu’à pousser avec la brindille en bouche.

    « Vous dites que ce sont des bêtes qui ont saccagé une partie de tout ça?
    - Ouaip, madame, dit-il en tirant sur ses bretelles.
    - Vous les avez vus ou entendus?
    - Nop, madame, cette fois-ci il semble se balancer sur place.
    - Ok et quelque chose d’autre qui vous manques? Des animaux blessés, des disparitions soudaines.
    - Ah! Mais je n’ai pas pensé à aller voir, moi! Suivez-moi, ma p’tite dame. »

    Du coup, on se dirige vers l’enclos où il garde ses cochons, il les compte un par un en les appelant par leur petit nom. Moi ça aurait été plus simple… Steak 1, steak 2, steak 3 et ainsi de suite. Sauf qu’étrangement, je vois une petite poule esseulée dans l’abri des cochons.

    « Une seule poule?
    - Ouais, c’est notre petite nouvelle…, je note une légère accélération de son pouls et ses yeux semblent bouger anormalement vite. Je dois encore construire le poulailler. Je comptais faire ça aujourd’hui!
    - Et vous dites que ça s’est passé en pleine nuit?
    - Tout à fait!
    - Y’a des gens qui ont eu les mêmes soucis que vous?
    - J’crois pas! Dit-il rapidement. Vous savez entre agriculteurs on se parle et on se soutient.
    - Bon, d’accord. Je vais tenter de trouver une piste potable et dès que j’ai du nouveau, j’vous garde au jus. »

    Si je ne trouve rien ici et même s’il me dit que je ne trouverai rien ailleurs, je vais quand même tenter le coup. Du coup, j’attends la nuit pour agir. Plutôt que de retourner sur les terres de monsieur Engus, je me dirige vers son voisin. Sauf qu’il semblerait que je ne sois pas la seule à fouiller la demeure. J’entends ses pas légers qui s’approchent de moi, il essaie de se montrer discret, de me prendre par surprise peut-être? En tout cas, mes sens se sont grandement améliorés depuis toutes ses années alors je savais même reconnaître l’effleurement d’une brindille.

    Je me lève donc de ma position et me tourne pour observer un jeune homme s’approcher avec prudence. Il n’est pas armé, mais semble prêt au moindre geste qu’il considérerait de ma part menaçant. Je le juge vite du regard. Sa tenue n’a rien d’un fermier, je dirais plutôt un aventurier ou peut-être même un chasseur au vu de son arc? Il est le premier à prendre la parole. Je lève les mains pour lui montrer que je ne lui veux aucun mal.

    « Je m’appelle Saryna, tu peux te détendre. J’enquête pour la ferme de M. Engus, mais j’ai voulu venir voir s’il y avait pas eu des dégâts ici aussi et de voir, par la même occasion, si je ne trouverais pas une piste intéressante ou la créature qui avait fait cela, mais j’ai l’impression qu’ici aussi ce n’est pas très fameux. On te paie pour trouver le coupable toi aussi?  »


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Ven 3 Juil 2020 - 23:00 #
    Une drôle de chasse



    Tu étais le genre de personne qui travaillé pour vivre. On ne pouvait pas dire que tu aimes spécialement ce que tu fais. Mais tu en as besoin, l’argent que tu gagnes tu t’en sers simplement pour te nourrir et te vêtir. Et pour l’instant tu ne peux pas encore vivre ta vie honnêtement, car tu restes un être dangereux. Tu ne veux que quiconque ai à vivre ce que toi tu as vécu. Tu ne dois pas assassiner une personne comme tu l’as fait par le passé. Tu as tellement peur de reperdre quelqu’un ainsi, que tu évites les attaches comme tu peux.  Tu ne peux te permettre de te rapprocher de quelqu’un alors que tu sais que tu peux accidentellement la tuer. Alors tu voyages seules, tu traverses le pays en cherchant un moyen de te contrôler.
    Ce petit contrat aurait dû être quelque chose de bien simple à réaliser. Tu trouves une bête et tu la chasses. Pourtant tu as ce sentiment que les animaux ne sont pas les seules coupables de cette histoire. Une poule avait disparue sans laisser d’autre trace que du sang. Peut-être est-ce le coup d’un voisin mal attentionné ? Mais à quoi bon détruire un champ et tuer une poule ? D’autant plus que ça avait dû lui demander beaucoup d’agilité pour ne pas abimer le poulailler, mais il y avait tout de même une marre de sang. Cette histoire n’avait tout simplement pas de sens. C’est pour cela que tu as choisi de guetter le champ de ton employeur dans l’espoir d’y voir quelque chose. Mais tes espoirs sont vite dissipé quand la femme devant toi, t’avoue travailler pour les voisins.
    « Oh je vois. »
    Tu te calmes un instant relâchant ta garde. Tu la penses sincère car après tout elle n’a pas de réelle raison de mentir. Armée comme elle est, cette Saryna prendrait sûrement le dessus sur toi. Tu restes un peu gêné car tu crains avoir de la concurrence et tu n’aimes pas forcément ce genre de situation. Mais bon elle n’est pas engagée par M. Morrison ce qu’est une bonne chose pour toi.
    « Oui, J’ai été engagé par M.Morrison, pour trouver l’animal qui a saccagé ses champs et manger sa poule. »
    Etant donné que tu crains l’implication d’un voisin, tu ne veux pas lui révéler tes doutes sur les possibilités de l’action humaine dans cette histoire. Car si M.Engus était le responsable de cette disparition de poule mystérieuse, peut-être bien que ta collègue n’irais pus dans ton sens.
    « J’ai oublié de me présenter, moi c’est Fenrir. »
    Tu hésites, soit tu continues ton chemin, soit tu essais de voir ce qu’elle a put trouver de son côté. Car même si tu n’es pas forcément habitué à travaillé en équipe un petit partage d’information ne peux faire de mal à personne. Et tu aimerais savoir si elle aussi est arrivée aux mêmes conclusions que toi.
    « Tu en penses quoi toi de tout ça ? »
    Tu détails un peu cette femme et tu en déduis qu’elle sûrement légèrement plus vielle que toi. Et tu remarques qu’elle a surtout un physique qui sort légèrement du commun. Ses yeux rouges et ses cheveux cendrés, sans parler de son armure de cuivre, te rassure à l’idée de ne pas avoir à te battre contre elle : sous ta forme humaine tu as que peu de chance face à une guerrière. Car même si tu as appris à te battre aux vues de ton métier, tu n’es pas le plus grand escrimeur de Aryon.  Mais tu n’es pas le genre de personne à te fier aux apparences, si cette femme a des informations ou même en a besoin, il n’y a pas de raison de ne pas tenter le coup.
    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Lun 6 Juil 2020 - 2:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」
    Je baisse les bras dès que je le vois se détendre un peu. Après tout, je ne suis pas là pour tuer qui que ce soit. On m’a engagée pour retrouver le coupable tout simplement. J’ai émis l’hypothèse que celui-ci avait été engagé par ce fermé et il ne dénie pas. Non, plutôt il me mentionne même que quelque chose a aussi saccagé ses champs, mais que la créature avait aussi mangé une poule… Une seule poule? Ce n’est pas très coutume chez les prédateurs. Surtout lorsque les proies étaient prises au piège dans un poulailler. Enfin, il finit par se présenter et éventuellement me demander mon avis. Je sais qu’il hésite, je l’entends dans sa voix et pas seulement parce que je lui fais de la concurrence. Après tout si je choppe la bestiole avant lui et qu’il s’agit de la même, c’est M.Engus qui me paiera alors que lui n’aura rien, mais y’a aussi le fait que je travaille très certainement pour le rival de M.Morrison.

    Je plonge ma main dans mon sac sans fond et j’en sors une paire de lunettes de jours. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, mes yeux rougeoyants ne me permettent pas de voir dans la noirceur ce qui veut dire que je ne suis pas nyctalope. Alors je les enfile bien vite ce qui me permet de voir les détails qui m’avaient jusque-là échappé.

    « Bon déjà ce que je pense de tout ça, c’est que y’a pas vraiment de bestiau. »


    Je marche doucement évitant de mettre les pieds là où il ne le faudrait pas et j’observe. Les traces dans les champs sont plutôt creuses et longues, donc quelqu’un ou quelque chose d’assez lourd. Ça ne me semble pas du tout animal, mais ressemble plutôt à des traces de bottes.

    « Je ne suis pas sûre à cent pour cent, mais je n’ai vu aucune trace animale, que des empreinte laisser par des bottes. De plus, les bris dans les champs ne rien à voir avec les animaux. On dirait qu’ils savaient ce qu’il faisait. De plus, cette histoire de poule unique manquante, ça me pue au nez. »

    Je croise les bras contre ma poitrine et m’approche de ce dernier.

    « Parle-moi un peu plus de ce poulailler. Tu veux bien?  Comment la bête est entrée, des bris de matériel dû à l’intrusion, du sang en quelle quantité? »


    Je retire mes lunettes et les ranges dans mon sac alors qu’une brise de vent vint souffler rapidement sur nous. Ma chevelure partie dans tous les sens et cela me prit un certain temps pour tenter de dompter cette tignasse rebelle. Je glisse alors les mèches de mes cheveux derrière mes longues oreilles  pointues.

    « T’inquiète pas, je ne veux pas te la faire à l’envers non plus. Je suis là que pour régler la situation »


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Dim 12 Juil 2020 - 22:28 #
    Une drôle de chasse




    Tu n’es pas un garçon froid, mais tu restes prudent. Tu sais que dans ton milieu on peut tomber sur des personnes vraiment douteuses. Et puis tu as un contrat que tu dois appliquer, tu n’as pas envie de mettre en danger ta mission. Pourtant cette femme ne te semblait pas être ton ennemi. Résoudre cette mission a deux serait peut-être plus simple. Mais tu préfères d’abord tâter ses compétences.  Tu es étonné qu’elle n’hésite pas un instant, à te confier ses découvertes. As-tu l’air aussi inoffensif que cela ? Tu pourrais très bien être le malfaiteur dans l’histoire. Mais apparemment tu n’as pas un physique menaçant. Tu le prends tout de même bien et décide d’écouter attentivement ses propos. Étonnamment, elle a conclu la même chose que toi : le coupable n’est pas animal.

    « Je suis arrivé à la même conclusion de mon côté. Ce n’est pas le mode opératoire d’une bête sauvage. »

    Tu t’apprêtes à continuer, mais elle s’avance, d’un seul coup, sur la même longueur tu recul d’un pas. Tu n’aimes pas non plus, comment elle te questionne. Elle te donne l’impression d’être un gamin qui n’a pas son mot à dire. A tes sourcils elle a dû voir que tu n’es pas confiant, elle essais de te rassurer. C’est presque drôle, car derrière son côté inhabituel ce que tu crains le plus c’est son humanité. Tu n’as pas grand-chose à faire de son physique hors du commun, franchement il serait vraiment hypocrite de ta part. Mais tu as appris à ne pas faire confiance à n’importe qui, après tout tu n’as même pas confiance en toi-même, comment faire confiance à une parfaite inconnu. Tu te connais assez pour savoir, que votre métier n’attire pas les bons saintmaritain. Ceux qui n’ont rien à se reprocher rejoigne la Guilde, il ne devienne pas mercenaire.
    Mais derrière ton côté légèrement sauvage, tu ne veux pas pour autant blesser les gens. Quand la chasseresse t’annonce ne pas te vouloir du mal, tu essais de te montrer un peu plus sympathique. Avec un sourire peu convaincant, tu lui réponds.

    « Je veux bien te croire, mais vois-tu, je préfère rester prudent… Je n’ai aucune preuve que ce n’est pas toi l’auteur de ses crimes. »

    Tu es franche, cette femme te semble très intelligente alors pas la peine d’essayer de cacher ta méfiance, ce serait vain. Tu réfléchis un instant avant de finalement conclure que le mieux pour toi est de coopérer. De toute façon soit elle est avec toi et son aide n’est pas de refus, soit c’est ton ennemi et dans ce cas là mieux vaut pour toi la garder à l’œil.

    « Mais entendu, je veux bien que l’on partage coopère, si c’est ce que tu veux ? »

    Tu sais bien qu’une réponse de sa part ne l’engage à rien, mais tu préfères mettre les choses au clair avec elle. Tu es jeune et des collègues ont tendance à oublié que tu travaille tout comme eux, tu es plus qu’un simple témoin.
    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mar 14 Juil 2020 - 2:35 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」
    Je vois que l’homme devant moi semble prudent et c’est tout à fait normal. Après tout, personne ne sait réellement qui se trouve devant chacun d’entre nous. Il arrive même qu’on ne connaisse pas réellement les membres de notre propre famille. Je dis cela par connaissance de cause, car mon père m’a, pendant de longues années, caché qu’il était malade. Puis, je dois dire que je ne suis pas la plus honnête avec ce dernier. Il ne sait pas que je pratique quelques activités malhonnêtes par-ci par-là à quelques occasions, enfin, surtout quand les temps sont durs pour la bourse.

    Je lui raconte ce que j’ai partiellement vu de mon côté et j’émets l’hypothèse qu’il ne s’agit pas d’un animal et il semble en accord avec moi-même. Enfin, je note le petit pas vers l’arrière lorsque je m’avance, mais je n’y fais pas réellement attention. À vrai dire, j’aimerais finir cette demande au plus vite, me faire payer et retourner dans mon petit campement tranquille, mais pour cela j’ai besoin d’empiéter sur son territoire. Je n’ai pas l’intention de lui voler sa prime, loin de là, mais si nous pouvions travailler ensemble plutôt que de disputer surtout s’il s’agit de la même créature ou personne. Entre travailleurs autonomes il faut parfois savoir se serrer les coudes non? Du coup, je comprends totalement qu’il souhaite se montrer prudent, mais par contre, ça ne nous aidera pas.

    « Tu peux l’être, mais sache que je ne suis pas le genre de créature à être payé pour faire ce genre de délit. Premièrement ça a tellement été bâclé que ça serait une honte de mettre ça sous mon nom et deuxièmement, ça ne paie pas assez bien pour que je décide de saccager le champ de M. Machinchose. »

    Je croise mes bras sur ma poitrine, mais ce dernier semble être le premier à vouloir négocier. Tant mieux s’il est ouvert à ce genre de chose parce que cela allait faciliter les choses.

    « Très bien, cela me va. Soyons partenaires et partageons nos gains au final. De plus, j’ai peut-être une façon de nous faire un peu plus de cristaux. Parce que, normalement, le premier qui aurait abattu la bête l’aurait ramené au propriétaire qui l’aurait engagé, mais en vrai, puisque nous sommes tous les deux en accord sur le fait qu’il s’agit pas d’un animal sauvage, cela implique donc un être humain. Et s’il n’est pas possible, de faire chanter une bête cela l’est pour un humain. »

    Je lui tends finalement ma main griffue pour signer notre accord le regardant droit dans les yeux. On sait reconnaître les gens honnêtes des malhonnêtes juste à la façon de se présenter aux autres. J’ai plusieurs années d’expérience devant moi. Je vis seule depuis mes dix-huit, mais depuis mes onze ans que je participe à des accords de ventes, d’échange ou bien même de partenariat. Une bonne poigne franche et un regard qui ne fuit pas, c’est tout ce qui pouvait démontrer le sérieux de notre partenaire. Je ne le juge pas de haut, malgré sa prudence et du fait qu’il ne me semble absolument pas à l’aise en ma présence. Il y a ce petit quelque chose chez lui qui me chicote, mais qui ne me dérange pas trop. Est-ce mes sens d’araignée qui me font défaut, peut-être que si.

    « Bon, je vais te dire ce que j’ai vu d’anormal de mon côté à la ferme de M.Engus. Déjà, comme je te l’ai mentionné, les plans ne semblent pas saccager par un animal, mais plutôt par un être humain. Les coupes semblent trop précises. Il y a l’absence de trace de pas, mais la présence de pas humain. Peut-être qu’elles sont présentes dû à l’inspection de ses champs, mais tout de même sans la moindre trace d’animal, c’est dur de penser autrement. De plus, il semble élever les porcs, MAIS dans l’enclos il y avait une seule poule sans abri pour elle. Il m’a dit qu’il devait construire un abri pour cette dernière dans la journée qui viendrait.  De mon point de vue, cela ressemble à un règlement de compte, mais pour quelle raison et qui est le vrai coupable, c’est ce qu’on doit découvrir en tout premier. »

    Bon je parle, je parle, mais je dois tout de même lui laisser sa chance.

    « Et toi qu’as-tu à dire là-dessus? »


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Ven 17 Juil 2020 - 1:23 #
    Une drôle de chasse




    Tu attends. Tu attends sa réaction, quand on a quelque chose à se reprocher, on régit différemment à être mit ainsi devant ses crimes. Elle reste calme devant toi, cette Saryna à l’air sur de son coup. Tu dois donner l’impression d’être une bonne personne, peut-être. C’est une bonne chose, tu es prêt à faire équipe avec elle, cette femme devant toi te semble compétente. Et plus vite cette mission sera réglée et plus vite tu seras payé, les choses étaient simples tout compte fait.  Et même si ta méfiance est toujours présente, tu lui proposes ton aide. C’est mieux ainsi, pour vous deux, tu sais que tu peux être un bon atout et tu ne doutes qu’il en soit de même de son côté. Tu hausses les sourcils quand elle évoque son « plan » pour se faire un peu d’argent. Ce n’es pas une mauvaise idée après tout, il est clair qu’elle comme toi, n’êtes pas des sains. Tu laisses échapper un sourire malicieux avant, de lui serrer sa main étrange.
    « Ça me va, on peut partir là-dessus. Il sera facile de faire chanter les comptables, qui a mon humble avis ne doivent pas être un gang de brigand très organisé mais plutôt un voisin mécontent. »
    Tu essais à ton tour de passer pour une personne de confiance, même si ton côté froid et renfermé a tendance à ne pas plaire aux gens. Quand on pense quand lors de ta tendre enfance tu étais un gamin plus que social. Ton sois-disons « don » ta changé la vie. Le garçon aimé et devint la bête noire du village. Celui que tout le monde l’éviter, de peur qu’il se transforme en grand méchant loup. Depuis tu as de moins en moins apprécié les gens, tu t’es renfermé pour ne plus être hais. Quand tu regardes cette femme devant toi, tu te dis que vu son physique, elle doit sûrement avoir un « don » aussi compliqué que toi à gérer. Tu compaties d’une certaine façon, c’est pour cela que ne porte jamais jugement sur ce genre de magie. Tu es le premier à savoir que on ne choisit pas ses capacités. C’est avec respect que tu écoutes les découvertes de ta nouvelle partenaire. Vous en êtes venue à la même conclusion elle est toi : règlement de compte. Tu es complétement d’accord avec elle, mais tu gardes un air grave, pour garder de la contenance.
    « Dans l’ensemble j’en suis venue à la même conclusion que toi. Les champs sont saccagés sans forcément avoir de trace humaine. J’ai tiqué à cause d’une histoire de poule aussi.  M. Morrinson c’est plein d’avoir une poule qui a été dévorer. Pourtant quand je suis arrivé sur place, je n’ai vu aucune trace pouvant indiquer une quelconque effraction. Pas de grillage abîmé, ni même de trace à proximité. Pourtant le fermier affirme avoir une poule assassinée, il m’a même dit avoir vu du sang sur les lieux du crime. Cette histoire mais plus qu’affirmer que les causes n’étaient pas animales. Pourtant même pour un humain je trouve se raisonnement plus que bizarre. Pourquoi saccager des champs et voler une poule ? En partant du principe que la poule a été volé et non tué. Peut-être qu’il n’y a pas qu’un seul coupable dans cette histoire. »
    Tu commences à te dire que quelqu’un essayer peut-être de monter les deux fermiers l’un contre l’autre dans le but d’un tirer profit. En saccageant les deux champs, les voisins s’accusent mutuellement et se rendent l’appareils.
    « Peut-être bien que c’est un coup monté ? Mais je me demande bien qui pourrait tirer profit de tout cela. »



    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Lun 20 Juil 2020 - 3:08 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」
    Fenrir semble arriver à la même conclusion que moi; il s’agit d’un acte humain, mais nous n’avons pas encore déterminé la nature de la cause ni même les motifs qui a mené à cela. Il émet une hypothèse intéressante; un coup monté, ce qui lancerait les deux fermiers à mener une guerre afin de nuire à l’un et à l’autre. Il faudrait enquêter aux alentours, questionner les voisins voire même les deux fermiers sur la nature de leur relation. Pour l’instant, monsieur Engus avait une poule esseulée qui appartenait certainement à l’employeur de Fenrir. Ce qui expliquerait le manque de dommage au poulailler. Pour la présence du sang, peut-être a-t-il utilisé le sang d’une de ses bêtes pour masquer cela comme le meurtre du volatile. De plus, il me semble avoir vu ses bottes recouvertes de boue. Bon, ce n’est pas une preuve tangible, mais peut-être que si je réussis à mettre la main sur ces dernières, je pourrais essayer de comparer les empreintes de pas.

    Enfin, à cette heure-ci de la nuit, il nous sera impossible de chercher de plus amples informations. Je suis peut-être la seule en possession de lunette de nuit, mais si comme moi il a passé une partie de la journée à enquêter sur les terres, il n’a très certainement pas beaucoup dormi.

    « Bon, voici ce que je suggère; nous pourrions raccrocher les armes pour ce soir et aller nous reposer. Tu peux m’accompagner jusqu’au village le plus proche et on s’y repose. Ainsi on peut interroger les villageois puis se séparer afin de rencontrer nos employeurs respectifs afin de leur tirer les vers du nez. Sinon, on se sépare ici et on se retrouve en début d’après-midi. Qu’en dis-tu? »


    Je sens qu’il ne me fait pas confiance et qu’il accepte d’être mon partenaire que par dépit et parce qu’il ne semble pas avoir d’autres solutions, mais je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas qu’il s’agisse de mon apparence. J’ai le pressentiment qu’il cache quelque chose et que mes sens d’araignées me disent de garder un œil sur lui. Qu’il pourrait être dangereux. Enfin, avec mon nouvel arc ainsi que ma nouvelle capacité disons que j’ai de quoi me défendre, mais je pense surtout que ce garçon a besoin d’un peu plus de confiance en lui.

    « Si j’étais toi je prendrais le premier offre, on pourrait manger un bout, prendre une petite peinte et apprendre à se connaître. Je suis sûre que tu es curieux sur mon apparence et que tu brûles d’envie de me questionner. »



    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Sam 8 Aoû 2020 - 23:33 #
    Une drôle de chasse



    Tu commences à te détendre un minimum. Après tout c’est qu’une mission et il ne sert à rien d’être toujours sur ses gardes. Tu es quelqu’un de méfiant de nature au vu de ton vécu, mais tu sais accorder ta confiance quand cela est nécessaire. Et malgré son physique quelque peu effrayant cette Saryna te semble digne de ta confiance. En plus tu remarques qu’elle sûrement compétente, e plus d’être une bonne guerrière (il suffit de voir son allure pour le deviner) elle à l’air fine d’esprit. Comme toi elle était arrivée à la conclusion, que les crimes étaient de nature humaine et tu suis peut-être même sur ton idée de coup monté. Après toute ses nouveaux rebondissements tu es bien pressé, de continuer l’enquête. Bien que tu sois devenue plus distant avec les autres et moins joueur, il existe encore au fond de toi un petit garçon plein de curiosité. Tu as envie de comprendre le fin mot de l’histoire, cette fameuse chasse te paraît beaucoup plus intéressante que tu l’aurais crue. Tu serais sûrement partie continuer ton enquête si ta nouvelle coéquipière ne t’avais pas remis les idées en place. Elle a parfaitement raison, dans un noir pareil vous n’avez aucune chance, d’être efficace ici, mieux vaut retourner au village.
    « Nan, tu as raison allons au village, rester guetter ici toute la nuit ne m’apportera pas grand-chose. »
    Tu essais d’être un peu plus polie et moins craintif, ce n’est pas facile. Tu es méfiant des humains et si Saryna était totalement animal peut-être que tu lui ferais plus confiance. Tu crains plus les hommes que les animaux, ils t’ont rejeté et toi tu leur fais du mal. Tu es un prédateur au fond de toi après tout, ça doit se sentir, mais les gens te font difficilement confiance. Ton caractère n’aide pas non plus, tu es froid et distant sans être de ses grands timides qui paraisse presque mignon. Nan, tu es juste méfiant, tu n’as pas confiance et tu ne le cache pas. Mais vous avez besoin l’un de l’autre toi et Saryna, à deux vous serez plus efficace. Et tu préfères garder à l’œil tes confrères lors de ce genre de mission.
    « Tu es déjà installé quelque part, moi j’étais partie pour veiller toute la nuit, alors on va où tu veux. »
    Tu commences à descendre vers le village, tu ne vois pas grand-chose mais tu as l’habitude de sortir la nuit. Ton travail te le demande souvent. Tu espères que votre enquête sera fructueuse, au moins tu auras réussi à sympathiser avec quelqu’un ce qui pour toi n’est pas une chose bien commune.

    ©️ GASMASK

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mar 11 Aoû 2020 - 23:08 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」
    J'observe mon compagnon du moment. Bien sûr qu'il peut se montrer récalcitrant à suivre une parfaite inconnue jusqu'au village le plus proche. Si ça se trouve, il a peut-être peur que je lui fasse un sale coup et qu'on ne le retrouve jamais. Je pourrais lui dire de ne pas s'inquiéter pour cela, parce qu'on ne m'a pas payé pour récupérer sa tête, mais en même temps, je me vois mal lui faire comprendre que j'ai déjà tué. Ça pourrait être totalement l'inverse, mais je préfère lui donner le bénéfice du toute et heureusement pour lui, il n'a pas fait comme toutes mes dernières; tenter de me draguer. C'est déjà un bon signe. Dans ce genre de situation, je rigolerais bien à gorge déployée, mais pour quel genre de personne me prendrait-il.

    Ce dernier accepte finalement mon invitation à rejoindre une auberge précisant par la même occasion que s'il n'y allait pas, qu'il allait veiller toute la nuit. Du coup, je lui tape amicalement sur l'épaule et je me mets en route; mon arc à mon dos, mes dagues bien en place ainsi que ma bourse et quelques économies. Je pourrais faire le trajet dans le silence le plus complet, mais je ne sais pas pourquoi, ce jeune homme me fait terriblement penser à quelqu'un et je ne parle pas de son physique. Bien que bel homme, je parle plutôt de son attitude. On dirait moi, tout simplement. Fut une époque où je ne laissais personne approcher de moi, puis j'ai rencontré un certain officier qui m'a fait comprendre que je n'avais pas à me cacher des autres, car j'étais belle. Bon la beauté est relative pour chacun, n'est-ce pas. Puis il y a eu mon boulot avec la lieutenante Alnilnam. On a abattu un sacré boulot toutes les deux, bien que j'ai failli faire un carnage par la suite. Je déconseille à tous de ne jamais tenir à main nue un noyau de dryade, ça vous vide complètement de votre énergie et le soir même je me suis effondrée dans la taverne du premier venue qui allait très certainement devenir mon partenaire de vie. Pour ça il doit réapparaître n'est-ce pas? Il s'en est passé des choses et je crois pouvoir dire que je me suis ouverte un peu plus. Je n'hésite plus à retirer à ma capuche lorsque je croise d'autres humains et je pense peut-être même à m'installer à la capitale au retour de Devon.

    - Je sais que tu ne me fais pas confiance, je le sens, je le vois. Je ne sais pas ce que tu peux avoir vécu, mais ne laisse pas ça entraver ton futur et tes futures rencontres. Tu pourrais passer à côté de bien des choses. Dit comme cela, ça semble plus facile à dire qu’à faire, mais je peux te garantir qu'avec une tronche comme la mienne, on l'a pas toujours facile et pourtant me voici à tes côtés, à faire la conversation. Alors qu'il fut un temps où je t'aurais criblé de flèches pour avoir fait un pas en ma direction.

    Il fait noir, alors je ne sais pas s’il peut voir mon sourire en sa direction.

    - Enfin, je ne veux pas non plus te faire la morale et je comprends ta réticence. J’étais pareille et je dois te dire que je lui suis toujours, mais un peu moins.

    On finit donc par arrivé au premier village, en même temps il était à une quinzaine de minutes et je nous dirige vers le seul bâtiment qui semble toujours éveiller à cette-ci; l’auberge du village! Je pousse la porte et déjà les odeurs de nourriture, d’alcool et de sueur nous attaquent les narines en moins de deux. La salle semble plutôt remplie, mais y’a encore quelque table de libre.  Du coup, je pointe au tavernier celle du coin au loin et nous fais signe de nous installer.

    Je me débarrasse de mon arc et de mon carquois que je dépose à mes côtés avant de m’installer confortablement et je fais un signe de deux avec mes doigts à tavernier qui s’empresse de sortir deux chopes.

    - Bon du coup, on pense économie ou on fait chambre à part?


    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mar 18 Aoû 2020 - 22:00 #
    Une drôle de chasse





    Tu es quelqu’un de nature méfiante, mais tu commence petit à petit à te faire à la jeune femme. Tu as l’impression de pouvoir lui faire confiance, après tout ce n’est pas souvent alors autant en profiter. Quand tu l’as rencontré au début tu étais hésitant, tout simplement car tu n’es pas naïf : tu sais quel genre de personne, tu peux avoir à côtoyer dans ton métier. Tu sais qu’il y a des chances que tu tombes sur quelqu’un qui essayera de t’entourlouper ou même pire. Tu es resté sur tes gardes au début, mais en discutant avec cette fameuse Saryna tu t’es rendu compte qu’elle n’était pas de ce genre de personne. D’autant plus que vu son apparence tu avais bien l’impression qu’elle ne te jugera pas (ou en tout cas moins que d’autre) sur ta malédiction. Alors que vous décidez de descendre au village, tu regardes le ciel, par reflexe, mais heureusement tu ne vois rien pour l’instant. Ce qui ne t’empêche pas d’être toujours sur tes gardes, c’est le problème des orages : ils sont difficiles à prévoir.
    Vous descendez tranquillement jusqu’au village, quand ta nouvelle partenaire prend la parole. Ce n’est pas plus mal, un long silence pouvait être perçu comme gênant et tu ne veux pas paraître impolie. Tu es un peu farouche bien sûr, mais tu n’as pas envie de blesser les gens, qui l’ont l’air aimable. Cela te contrarierait beaucoup que Saryna croit que tu la rejette à cause de son apparence, comme beaucoup l’ont sûrement déjà fait. Toi qui as vécu cette discrimination à cause de ton pouvoir, tu ne veux surtout pas faire partie de ceux qui la provoque. Pourtant tu ne peux pas lui faire confiance, pas à cause de son apparence non, simplement car malgré tout elle reste humaine et que les humains aiment se blesser entre eux, tu es bien le premier à le savoir.
    « J’aurais aimé voir ça ! » Si elle avait été aussi méfiante que toi, te "criblant de flèche" comme elle l’a si bien dit, les choses auraient été bien plus compliqué c’est sûr. Tu serais sûrement à ton tour, monter sur tes grands chevaux et ils y auraient eu des blessé ou pire peut-être. Tu sais que cela peut être problématique, ton côté sauvage et farouche, mais tu fais des efforts, regards toi, tu es en train d’essayer de plaisanter avec cette inconnue avec qui tu viens de faire équipe. « Je… Je me doute bien, que toi aussi tu en a dus en voir des vertes et des pas mures et d’ailleurs je t’admire pour ta capacité à garder ta foi envers l’humanité, car moi j’en suis incapable. » Oui, peut-être qu’il est là le problème, tu n’as plus foi en personne. Tu penses que les hommes sont fondamentalement mauvais, toi le premier. Après tout tu es bien l’auteur du pire crime qui puisse existait, malgré tout ton amour, toute ta bonne volonté, tu as bien fini par le tuer, ton frère, car on ne peut réellement lutter contre sa vraie nature.
    Vous continuez votre descente tranquillement jusqu’au village. Tu ne peux t’empêcher de regarder autour de toi, dans l’espoir de trouver un indice, ou quoique ce soit qu’il pourrait vous avancer, mais c’est inutile. Mais ton attention commence de plus en plus à chuter et tu préfères te concentrer sur l’auberge qui vous attend plutôt que sur le reste. Tu déposes tes armes à terre avant de t’installer en face de ta nouvelle partenaire. Votre chope de bière arrive assez vite et tu es bien content de pouvoir enfin boire un coup, la nuit aurait été longue finalement, tu es bien mieux ici. Saryna finit par poser la question, à vrai dire tu es un peu gêné, tu ne veux pas paraître impolie, mais il te semblerait plus simple de faire qu’une seule chambre, rien que pour une question de logistique, c’était beaucoup plus simple.
    « Hum… comme tu veux enfaite. Je t’avoue que je trouve qu’il serait plus simple de faire qu’une seule chambre, tout simplement pour pouvoir discuter tranquillement de l’affaire sans oreille indiscrète et puis c’est vrai que cela fait des économies. » En rougissant légèrement malgré toi tu reprends. « Après si tu as besoin de ton intimité il y a aucun problème ! Je veux dire … tu es une femme. » Comme-ci tu avais besoin de préciser ce détail. Tu es tellement mal à droit parfois que ça en devient ridicule, sans être forcément timide (car tu n’hésites pas à être agressif si il le faut ) ton manque de sociabilité se ressent de plus en plus.
    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Dim 23 Aoû 2020 - 20:32 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」

    J’observe le jeune homme  à mes côtés un petit moment avant de regarder de nouveau de nouveau en avant pensive. Ai-je réellement la foi envers l’humanité? Sachant tout ce que j’ai pu faire ou accomplir dans mon passé et contre elle justement. À vrai dire, je n’aime pas plus la présence des humains et je ne me suis jamais considérée comme une humaine due à mon apparence et certains me l’ont fait savoir. Malheureusement, je ne suis pas tombée sur la créature la plus agréable à regarder. On préfère les écraser ou les exterminer. Je n’ai pas de petite oreille duveteuse ni une queue couverte de poil. Je ne fais ni des « nyan » ni des « graw ». Il n’y a rien de mignon chez moi et je ne comprends pas les gens qui ont su trouver une certaine forme de beauté en ma personne. Enfin, je crois simplement d’avoir eu la chance de croiser des gens qui méritent vraiment de ma confiance. Valentino, un officier supérieur de la garde; un peu emmerdant et forceur. Il a eu droit à un baiser tout simplement et rien de plus. Puis j’ai rencontré son pote Devon sans savoir qu’ils se connaissaient bien sûr, mais je crois que c’est sa rencontre qui m’a le plus marquée, puisque j’attends son retour afin de lui donner ma réponse. Vous y croyiez, moi la sauvageonne qui va quitter le couvert des bois pour rejoindre une habitation dans la capitale?

    « J’ai eu de la chance de faire les bonnes rencontres au bon moment, parce qu’en réalité je ne suis pas réellement ce qui a de plus sociable et ni une enfant de cœur. La preuve, je suis prête à faire chanter l’un des fermiers pour avoir droit à plus de cristaux. »

    J’échappe un petit ricanement et nous voilà arrivés au village du coin. On se dirige vers la taverne où on s’installe tranquillement alors que je préviens le patron avec mes doigts de nous apporter deux bières. Ici, y’a pas grand choix à vrai dire. Les taverniers font déjà leur possible pour s’approvisionner avec quelques tonneaux. On n’est pas à la grande ville ici alors le choix est vite fait. Je regarde vers mon compagnon et me décide donc à poser la question qui en choque certains. Chambre commune ou chambre à part. Je lui laisse la possibilité de décider et ses arguments me semblent justes. Le tavernier nous amène notre commande je le remercie en payant de suite nos consommations et je continue de l’écouter. Tout est bon pour le moment bien qu’il me sort l’une de ses conneries qui me font éclater de rire. Parce que je suis une femme, je voudrais avoir de l’intimité? J’attends de m’être calmée avant de boire une gorgée de ma bière et je dépose ma chose sur la table qui nous sépare.

    « Écoute, si j’avais si peur pour mon intimité, je ne t’aurais pas questionné à ce sujet. Ça aurait été vite réglé et j’aurais demandé au patron deux chambres séparées. On est là pour le boulot rien de plus et disons qu’en vivant dans la nature, l’intimité tu l’oublies bien vite comme la pudeur.  Mais t’inquiètes, je ne te ferai rien. J’suis peut-être en partie veuve noire, mais je ne suis pas une mangeuse d’hommes et je sais me défendre aussi. J’ai de quoi calmer en cas de problème. »


    Je lui fais un petit clin d’œil rapide en prenant une gorgée à ma chope et le tavernier revient vers nous en nous demandant si on comptait prendre un truc à manger. Pour ma part je refuse, mais je laisse la possibilité à mon copain de table de répondre.

    « D’ailleurs, vous avez entendu des rumeurs concernant des bêtes qui attaqueraient les champs ou quelque chose concernant des voisins qui se tirent dans les pattes?
    - Hmm, des bêtes j’saurais pas trop vous répondre, mais des histoires de voisin qui se fait la gueule pour des raisons quelconques ça arrive souvent. Mais bon, c’est la vie han! Quand les coups sont plus puissants que la parole c’est qu’on est tombé bien bas, moi j’dis. »
    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mar 25 Aoû 2020 - 16:20 #
    Une drôle de chasse



    Fenrir n’était pas ce que l’on pouvait appeler un garçon sociable. Il n’était pas forcément timide pour autant, car d’une certaine façon il n’hésitait à dire ce qu’il avait à dire. Mais quand il s’agissait de discussion mondaine, de codes sociaux, il ne les connaissait pas réellement. Après tout il a très vite été rejeté et son éducation à plus tourné à lui apprendre à ne pas approcher les gens, plutôt que d’apprendre à les appréhender. D’ailleurs le premier réflexe du jeune homme quand il avait vu Saryna avait été de sortir les armes. Mais au fur et à mesure il avait réussi à prendre confiance. Peut-être cela venait du fais que son interlocutrice avait l’air d’avoir eu du vécu elle aussi.  Fenrir avait donc fini par accepter par travailler avec elle. Doucement, les deux mercenaires commencèrent à discuter. Fenrir n’est pas doué pour faire la discussion, il a tendance à préférer le calme et le silence. Mais leur discussion peu permettre dans apprendre un peu plus sur l’un et l’autre. Bien que le jeune homme n’eût pas vraiment l’intention de laisser découvrir grand-chose sur lui, il était curieux de savoir à qui il avait à faire, c’était important de connaître un minimum son coéquipier, ou plutôt sa coéquipière plus exactement.
    « Oui, c’est sûr, mais bon c’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas se foutre de nous. » Fenrir fini par lui rendre son sourire, elle était assez drôle finalement, il avait bien fait de s’allier avec elle pour la mission. Les deux mercenaires finirent par arriver au village. Il était très calme, pour Fenrir il était logique que ce fût un endroit où il ne devait pas arriver grand-chose. Un peu comme l’endroit où il avait grandi. Des fermes, des marchands, un endroit paisible avant qu’un des gosses du quartier, s’avère être un loup meurtrier. Après cela, comme les choses avaient commencé à se savoir, le petit village tranquille avait commencé à changer, tout comme la famille Nas’roc d’ailleurs. Fenrir avait commencé à être exclus rejeté par tout le monde. Les villageois étaient devenus méchant et agressif. C’est à ce moment là que Fenrir avait commencé à perdre sa foi en l’humanité. Lui qui était un garçon, si aimé et sociable était très vite devenu la bête nous du village. Celui à qui on interdisait à nos enfants de jouer avec. Seul son frère et Leoven l’avait soutenu. L’un prenant son rôle de grand frère très à cœur et l’autre ne croyant pas les rumeurs à son sujet. Petit à petit le garçon c’était renfermé, après le départ de Loeven et puis finalement après l’accident. La perte d’Enric avait laissé un énorme gouffre dans le cœur du garçon, depuis il n’avait plus jamais créé de lien avec qui que ce soit, il était resté seul, survivant du mieux qu’il pouvait.
    Fenrir finit par sortir de sa nostalgie, quand ils rentrèrent dans l’auberge. Buvant son verre tranquillement, le jeune homme réfléchissait aux solutions qui se posait à eux. Fenrir était plutôt du genre maladroit et faisait souvent attention à ne pas brusquer les autres bien que parfois il arrivait au résultat totalement inverse. « Oh mais j’ai pas peur de toi hun ! » Il n’était pas sûr que cela ne l’enfouissait pas encore un peu plus finalement. « Je veux dire, tu sais moi aussi j’ai l’habitude, je ne veux juste pas te gêner. Moi aussi je sais me défendre de tout façon. » Fenrir ne voulait pas qu’elle le prenne pour un trouillard, il voulait juste être poli. Simplement être poli et voilà qu’il passait pour un idiot, maintenant. Mais bon, le clin d’œil de sa partenaire lui permit de se détendre un peu. Il devait vraiment passer plus de temps avec les gens, il manquait beaucoup trop de tact, un jour il allait finir par vexer quelqu’un. Sans commander à manger, pour ne pas sembler affamer devant Saryna. Fenrir ne voulait qu’elle le prenne pour un être faible, il voulait lui montrer qu’il était aussi fort et efficace que n’importe qui. Sans un mot il écoutait ce que disait le serveur.
    « Et vous avez des noms précis ?  Genre des voisins qui font souvent l’animation du village ?» Fenrir connaissait bien ce genre de chose. Les noms, les rumeurs, il y en avait beaucoup dans ce genre de petit village. D’ailleurs Loeven, Enric et lui faisait souvent parler. Mais ils étaient des inconnus dans ce village. Et Fenrir et Saryna devait clairement avoir l’air un peu louche.
    « Noon, pas spécialement… » Le serveur, parti à une autre table. Evitant à tout pris le trop plein de question des deux inconnus.
    « Ça confirme ce que l’on soupçonnait, mais l’aubergiste, n’en dira pas plus, il ne nous connais pas et c’est sa réputation qui est en jeu. » Fenrir se retourna, en montrant discrètement une autre table du doigt. « Par contre eux, ce sont des habitués, des bibles de la rumeur, avec eux on aura du surplus mais on peut potentiellement tomber les infos que nous cherchons. » Ils rappelaient au jeune homme, le vieux borgne de son village. Un type qui était là depuis bien longtemps, un nid d’information à lui tout seul. Le genre de personnes qui n’ont rien d’autre à faire, que de se renseigner et connaître les secrets de ceux qui avait une vie bien plus trépidante que la sienne.


    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Lun 31 Aoû 2020 - 17:57 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」

    Je ne peux cacher le petit sourire en coin qui se dessine sur mes lèvres alors que le jeune homme devant moi tente de se défendre. Il est presque mignon comme ça. Il me donnait l’impression d’être un petit enfant qui se veut plus courageux de ce qu’il est en annonçant haut et fort que lui non plus n’avait pas peur. Je me doutais bien que je ne lui faisais pas cet effet. Après s’il a accepté de me suivre jusqu’ici et de travailler avec moi, c’est peut-être bien parce qu’une part de lui-même lui indique que je ne suis pas une mauvaise personne. Enfin, en quelque sorte. Il m’est déjà arrivé de tuer d’autres humains et d’en faire disparaître sur demande. Je ne le fais pas par plaisir, mais seulement parce que ce genre de contrat rapporte beaucoup. Dans tous les cas, j’essaie de ne pas fourrer mon nez dans ce genre de situation, mais malheureusement, lorsqu’on y est contraint au risque de perdre un membre, nous n’avons pas trop le choix d’accepter.

    Je mis alors ma main contre ma bouche m’y appuyant alors que je l’observe de nouveau de mon regard rougeoyant.

    «  Je ne doute pas de tes capacités à te défendre, mais à moins d’avoir un antidote sur toi, il y a peu de chance que tu ne te relèves sur le coup si je m’y mets vraiment. Enfin, on s’en fiche en vrai. On est pas là pour jouer à qui à la plus grosse, n’est-ce pas? Étant une femme je pars déjà désavantager. »


    Un petit rire s’échappe d’entre mes lèvres et je porte ma chope à mes lèvres de nouveau avant que le tavernier ne revienne. Il ne semble pas trop disposer à répondre à nos questions ce qui était plutôt suspect. On attend que ce dernier s’éloigne avant de discuter de ce qui vient de se passer. Fenrir est le premier à dire ce qu’il pense et me pointe du doigt un petit groupe attablé non loin de nous. Je les observe un petit moment tentant de voir d’où il avait pu deviner une telle chose, mais peut-être qu’il se fit à son instinct. Enfin, je vais lui faire confiance sur le coup et si mon œil à moi ne me trompe pas, ça ne semble pas être le genre de personnage à lâcher gratuitement des informations. Du coup, je prends une bonne rasade de ma bière, m’essuie rapidement la bouche d’un revers de bras et je me lève pour me diriger vers la table. Une place semble libérer et sans demander la permission à ces chers messieurs je prends place à leur côté, en prenant bien soin de déposer une poignée de cristaux sur leur table.

    « On m’a dit que si je voulais des informations c’est vous qu’on devait voir… »

    Ils se consultent du regard, un petit sourire s’affiche et une main s’approche des cristaux. D’un coup sec, je tape sur le lot et les regarde droit dans les yeux prenant un air sombre et sérieux.

    « Pas de mensonge, que la vérité, sinon… »

    J’ouvre la bouche sortant ainsi mes crocs qui sortirent de leur cavité. Ma dentition est déjà bien impressionnante, mais je dois dire que les crocs, ça marche toujours. Du coup, j’ai le droit à des hochements de tête rapide et j’enlève ma main du pactole qu’ils récupèrent aussitôt. Je range mes armes et leur souris avant de me rapprocher afin de parler à voix basse.

    « Donc, pour quelle raison deux fermiers voudraient se tirer dans les pattes?
    - Vous voulez parler de Engus et Morrinsson?
    - En effet.
    - Ah, eux, ça fait longtemps qu’il se tape dessus, mais y semblerait que ça se soit aggravé.
    - Mmh? Mais encore?
    - Bah, une histoire de dette impayée ou quelque chose du genre. Ils se connaissent depuis longtemps.
    - Enfin, on raconte même que ce n’était pas totalement des enfants de choeur dans leur jeune temps. Mais bon, aujourd’hui, ils n’intéressent plus personne. Ils sont vieux et à moitié séniles.
    - Y’a quelqu’un qui les connait depuis ce temps?
    - Y’a la boulangère et son mari.
    - Parfait. Merci de votre coopération. »

    Je retourne alors à ma table et m’assieds au côté de Fenrir. Je finis d’une dernière gorgée ma pinte et lui sourit à pleine dent.

    « Bon, je vais prendre la chambre. Ça te laisse le temps de finir ton verre. On a encore du boulot demain. »

    Comme de fait, je me dirige vers le tavernier et lui loue une chambre pour deux. Je paie la somme totale pour la nuit et prends la clé avant de me diriger à l’étage. Quand Fenrir me rejoint, je lui raconte tout ce que les deux hommes on put me dire après m’être posé sur mon lit.

    « Bon, on est mieux de se coucher, on a encore du pain sur la planche demain. »

    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mar 1 Sep 2020 - 20:44 #
    Une drôle de chasse





    Fenrir était bien content de la tournure qui prenait son contrat. Il avait rencontré un camarade qui en plus d’être surement très utile, avait l’air d’être agréable. En tout cas pour quelqu’un de son monde, c’est-à-dire une mercenaire. Oh moins il se retrouvait dans un endroit sympathique, c’était toute de même bien mieux que de faire le guai sur ce stupide arbre. Seulement Fenrir et la sociabilisation, ça faisait deux. Dès le début il avait réussi à ce ridiculisé, pour ne pas dire qu’il avait été limité désagréable en affirmant qu’il n’avait pas peur d’elle. Au début il ne voulait pas jouer les durs, simplement lui prouvé qu’il n’avait aucun préjugé et qu’il avait confiance. Mais ce n’était clairement pas ce qu’il en était ressorti. Sa coéquipière se moquait de lui, gentiment tout de même. Fenrir se retrouva bête. Il avait à la fois un peu honte de sa situation, mais il se demandait tout de même si son venin serait efficace pour le loup des tempêtes. Si elle pouvait le tuer dès qu’il deviendrait dangereux alors cette Saryna était la coéquipière parfaite ! Mais Fenrir ne voulait pas non plus prendre le risque de la tuer, elle avait l’air bien sympathique après tout, quoiqu’un peu moqueuse.
    « Je voulais juste, de dire que j’avais confiance moi, pas faire un concours ou je ne sais quoi. » Il marmonner les bras croisés, un peu vexé, par ses moqueries même s’il ne l’avouerait jamais. Bien content de pouvoir passer autre chose. Il donna son avis, sur qui il était bon d’interroger. Oui il avait l’habitude de ce genre de petit village, tout simplement parce qu’il y avait grandi. Fenrir était bien content, que Saryna n’est pas jugé bon, d’où il pouvait bien savoir ce genre de chose, il n’avait pas vraiment envie de s’étaler sur son ancienne vie de paysan tout potelé du village. Il laissa sa coéquipière allait interroger les deux commères du village. Fenrir les observait de loin, elle dû sortir le porte-monnaie, merde, mais bon ça faisait partie du métier. Le jeune homme attendit patiemment qu’elle le rejoigne à sa table. Vu son sourire elle avait trouvé quelque chose. Fenrir se dépêcha de finir son verre à son tour, pour pouvoir avec les informations au plus vite. Quand il arriva, Saryna était déjà avachit sur le lit. Mais elle avait réussi à avoir de bonnes infos, des infos qui leur vont leur donner bien du travail.
    « Ouaip ! Tu as raison mieux vaut se reposer un peu. » Fenrir s’allongea à son tour sur le lit, mais pris soin de l’éloigner un peu d’elle, pour lui laisser un peu d’intimité, malgré ce qu’elle lui disait. Il se mit à l’aise.  « Bon bonne nuit ! Evites d’essayer de me tuer quand même, j’ai des choix des réflexes un peu disproportionné. » Fenrir lui fit un sourire amusé. C’était un euphémisme, mais bon, il voulait lui montrer qu’il n’était pas timide et que surtout il n’avait rien contre elle. Le lendemain il se leva près à travailler.
    « On va voir la boulangère alors ? Tu veux manger quelque chose ? Je peux te payer un petit dej si tu veux ? » Fenrir voulait lui rendre l’appareil, après tout elle avait payer la chambre, c’était normale. Mais il ne voulait pas la vexer, ni qu’elle croit qu’il essayait de la draguer. « Enfin, je veux dire si tu veux hun ? Si tu n’as pas faim on n’est pas obligé de manger. » Fenrir ne savait pas trop ce qu’allait donner cette histoire. Mais leur enquête avançait et Fenrir était content que la partager avec quelqu’un. Finalement ce n’était pas si nul de bosser avec quelqu’un, au contraire il commençait à apprécier, cette enquête.
    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mer 2 Sep 2020 - 3:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」

    Enfin dans la chambre pour se reposer. La journée n’a pas été spécialement longue, mais je ne m’attendais pas à jouer les détectives surtout que je suis plutôt du genre à frapper avant de poser les questions alors c’est beaucoup d’effort pour moi. Je retire mes bottes et mes épaulières avant de m’allonger sur les draps. Je garde à une portée de bras mon arc pour l’utiliser au moindre risque. Enfin, je ne pense pas en avoir besoin et je ne crois pas que quelqu’un nous en veuille spécialement.  Je pousse un petit souffle par le nez alors que je l’écoute me souhaiter la bonne nuit et surtout, j’essaie de ne pas rire lorsque je le vois déplacer son lit du mien. Est-il vraiment sérieux? Ce n’est pas deux pas de plus qui vont me donner un peu plus d’intimités comme il dit sien bien. Je ne sais pas qui de moi ou de lui à le plus besoin d’intimité en ce moment.

    « Hm hm, bonne nuit Fenrir. »

    Je dois dire que même si je suis allongée et en sécurité, j’ai du mal à trouver le sommeil. Alors que je suis sur le dos, j’observe le plafond un moment mes pensées vaguant jusqu’à un certain homme dont j’attends le retour avec impatience. Que fait-il? Où est-il? Pense-t-il aussi à moi alors que nous sommes loin l’un de l’autre? Souhaite-t-il toujours que je vivre avec lui? Je sais que nous nous connaissons depuis peu, mais mon esprit ne peut s’empêcher de penser à lui. Je l’ai dans la peau si on peut le résumer ainsi. Je pousse finalement un dernier soupir et me tourne sur le côté faisant dos à Fenrir et je ferme les yeux.

    Mes yeux s’ouvrent de bonne heure et je n’ai pas trop de difficulté à me redresser. Je ne dors que très peu par nuit et Fenrir semble aussi être matinale que moi. D’ailleurs, il se lève un peu alors que pour ma part je reste allongée en plaçant mes bras derrière ma tête. Pour une raison obscure, ce dernier souhaite me payer le petit déjeuner et il s’empressa d’ajouter que c’était seulement si je le voulais, mais qu’on n’était pas obligé.

    « Ah, Fenrir, Fenrir, Fenrir, toujours aussi mal à l’aise à ce que je vois. »

    Je me redresse finalement d’un coup et me mets sur pieds enfilant les épaulettes que j’avais retirées tout en remettant mes bottes. J’ajuste ma cape sur mes épaules et remets mon carquois à sa place. Je m’avance vers lui tout en déposant mes deux mains sur ses épaules et je plonge mon regard dans le sien.

    « Si tu veux inviter quelqu’un à prendre le déjeuner, invite-le tout simplement. Ne rajoute rien par la suite. Là tu me donnes l’impression que tu te sens obligé de me l’offrir. Ais un peu plus confiance en toi, bon sens! Personne ne va s’en prendre à toi pour une simple invitation! »


    Bon assez de contact avec ce dernier, je retire aussitôt mes mains de ses épaules.

    « Pour ma part, je ne dirais pas non à un bon déjeuner, œuf, bacon, saucisse avec un peu de pain! Puis de toute façon, il est peut-être un peu trop tôt pour se rendre immédiatement à la boulangerie du coin. »

    On descend donc en bas, je remets la clé au patron et prend place pour se remplir la pense. Les portions sont tout de même généreuses et je ne m’en plains pas surtout que ce n’est pas moi qui ai à payer. Je pourrais lui poser des questions un peu plus personnelles, comme d’où il vient, s’il a de la famille dans le coin, mais au vu de son comportement initial, je ne préfère pas m’aventurer sur une pente glissante. Il me semble jeune, bien qu’adulte, mais je ne peux pas juger son parcours. Je vis seule depuis mes dix-huit ans dans la forêt et me suis fourrée dans le pétrin toute seule comme une grande aussi.

    « Bon, que je dis en poursuivant de façon à ce que seule Fenrir puisse m’entendre, si nos deux employeurs ont un passé commun houleux et qu’ils s’emmerdent pour une question de dette, tu crois qu’il se serait passé quelque chose qui aurait amené un à devoir une dette à l’autre? Genre un mauvais coup qui a mal tourné et le second la sortie de la merde, sauf qu’aujourd’hui il demande à ce que sa dette soit remboursée et il refuse. Du coup, l’un essaie de faire tomber l’autre. Ça pourrait tenir et si c’est vraiment le cas, faudrait trouver la source de ce mauvais coup jamais dénoncé et les menacer avec ça pour récolter un peu plus d’argent, et pourquoi ne pas les dénoncer par la suite si on trouve assez de preuves. Enfin, faudrait voir avec la boulangère ce qu’elle sait. Si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque aussi. »

    Pour la suite, je compte bien laisser Fenrir interroger la femme et son mari. Je veux voir comment il se débrouille dans ce genre de situation. Puis il a une bonne bouille. Les femmes aiment bien les jolis garçons dans son genre, il faut en profiter!

    Skaemp
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Mer 2 Sep 2020 - 20:57 #
    Une drôle de chasse




    Les mots, les sous-entendus, Fenrir ne comprenait pas vraiment tous les codes sociaux. Il avait peur, de dire ce qu’il ne fallait pas et de vexer sa partenaire. Certain dirons, que c’est tout à fait normal ayant quitté le monde social à peine quatorze, il est logique qu’il ressente quelque lacune pour ce qui est de communiquer. Il vivait seul et n’avait pas vraiment l’habitude de dormir, avec des inconnus et encore moins avec des femmes. Il ne savait pas vraiment comment se comporter. Il lui était arrivé une fois, d’avoir une jolie aventure d’un soir, avec une fille de fermier qu’il avait rencontré, lors d’une mission. Mais les choses avaient été claire entre eux. Fenrir ne voulait pas que sa coéquipière croie qu’il essayait de la séduire. Il se doutait bien qu’il se ferait envoyer promener. Mais il avait ressenti le besoin de lui offrir ce petit déjeuné, pas dans l’espoir de lui plaire, non juste pour être gentil. Après tout, elle avait payé la chambre et pour l’instant l’avait aidé à avancer dans cette enquête il avait tout bonnement eu envie de lui rendre l’appareil. Mais il avait fallu que Fenrir ajoute le mot de trop. Il voulait seulement lui faire comprendre qu’il ne la draguer pas, c’était si difficile que ça ?
    « Moi ? Mal à l’aise ? Non pourquoi ? » Il ne comprit vraiment pas sur le coup. Qu’avait-il encore fait de mal. Était-ce parce qu’il c’était levé avant elle. Heureusement qu’elle vint finalement aux explications. Voilà qu’en voulant être poli il avait presque été désagréable. « Mais si j’ai envie de te le payer, je voulais juste pas te brusquer. » Pour éviter de dire braquer, Fenrir avait bien du mal à suivre les réactions de Saryna et s’attendait à ce que à tout moment elle s’énerve après lui. « Mais bon d’accord je vais suivre tes conseils. » Fenrir respira un bon coup et décida finalement d’arrêter de vouloir faire le gentil avec elle, apparemment ça lui déplaisait plus qu’autre chose. « Allons manger alors, je te pais le petit déj, tu n'as pas le choix. » Il était plus autoritaire et plus clair dans sa demande. D’une certaine façon, il manquait peut-être un peu de confiance en lui, mais disons qu’il avait eu son lot de maladresse et que maintenant il faisait tout pour éviter de vexer les gens qu’il appréciait, parce que tout compte fait, elle était plutôt sympathique cette Saryna.
    Une fois arrivé en bas, Fenrir laissa sa coéquipière manger à sa guise. Bon il ne roulait pas sur l’or, mais puisque qu’il n’avait pas mangé la veille, cela compensait. Fenrir regardait Saryna manger diverse saucisse et œuf et la suivit de ce pas. Après s’il arrivait à faire chanter leur patron, il pourra facilement rattraper tout ça. Fenrir mangeait en silence, il ne savait pas vraiment, si dans ce genre de moment il était supposé se renseigner sur elle. Mais il évita le sujet, car il n’avait clairement pas envie de se retrouver obligé de raconter la sienne.  Saryna finit par exposer sa vision des choses.
    « Je suis d’accord, c’est pas con. Ce qui me fait bizarre, c’est que l’on soit deux sur cette affaire ? Si j’ai fait un mauvais truc, disons et que quelqu’un que je n’aime pas me demande de le payer pour ne pas avoir à tout déballer, je préférerais être discret. Je n’irais pas engager des mercenaires. Ou alors il est totalement con, ou bien un truc nous échappe… » Fenrir sentait qu’il se rapprochait du but, mais il leur manquait une partie de l’énigme. Fenrir fini de manger avec le sourire, il n’osait pas trop question sa partenaire sur des sujets plus personnels, mais ça lui allait ainsi.
    « Je vais m’occuper de la boulangère. » Il devait être claire ne pas perdre de temps, à lui demander son avis, c’est ce qu’elle lui avait dit de faire. Ne pas revenir sur ses dires, ni ses promesses, auquel cas, il passerait pour un dégonflé.  « Viens, on y va. » Il alla payer, le petit déjeuné avant de partir vers la boulangerie. Une fois dans la rue, il se dirigea vers la boulangerie, l’avantage des petits villages c’est qu’il n’y avait pas trente-six milles rue et encore moins trente-six milles boulangeries. Très vite ils arrivèrent sur place. C’était une petite boulangerie bien banale mais tout de même accueillante.  Une vielle dame arriva le sourire aux lèvres.
    « Bonjour Madame. »
    « Bonjour jeune homme, vous voulez quelque chose ? »  Fenrir sentait le regard de la boulangère se posait sur lui. Fenrir lui fit un sourire qui se voulait charment mais qui était plus gêné qu’autre chose.
    « Oui, j’ai quelques questions à vous poser ? »
    « Vas-y mon garçon… » Fenrir commençait à être légèrement mal à l’aise. Mais il devait avoir ses informations. Il était hors de question qu’il se ridiculise devant Saryna, déjà qu’elle n’avait pas vraiment l’air de le prendre au sérieux.
    « Que savez-vous sur le conflit qui oppose M. Engus et M.Morrinson ? » Il devait être convaincant. « Voyez-vous, j’aimerez m’installer dans le coin, mais il me faut du travail et je veux être sûr que si je m’engage chez les ou chez l’autre, leurs tensions ne poserons pas de problème. » Fenrir prenait un air timide, presque gêné d’avoir à poser cette question. Bon il jouait un peu la comédie, mais cela allait lui éviter de sortir le portemonnaie.
    « Vous comptez vous installer ici ? C’est une superbe nouvelle ! Nous avons plus beaucoup de joli homme comme vous, maintenant, ça fera du bien à nos yeux si vous voyez ce que je veux dire. Il est vrai qu’à une époque, Morrinson était un sacré beau gaillard. Même un coureur de jupon, ont dit qu’il se partageait leur femme avec Engus. Mais après la mort de Mme.Engus, il ne se sont plus jamais supporté, ça a été une vraie guerre entre eux. Mais rien qu’il ne pourrait empêcher un fort jeune homme comme toi de travailler. » La boulangère lui fit un clin d’œil. Il devait finir cette discussion en vitesse.
    « Je suis content de l’apprendre. Mais j’avais entendu parler d’une histoire de dette ? Je veux être sûr que mon employeur ne se fasse pas embarquer par la garde. »
    «  Cette histoire de dette… C’est pas du jolie, mon petit gars. On ne sait pas trop ce qu’il sait passer, mais Engus, a toujours dit que Morrison avait une dette envers lui. Très peu savent réellement de quoi, il parle. Mais d’après ce que j’ai entendu dire, ça un rapport avec la mort de Mariane, la femme de Engus. Maintenant, allez-vous en avant de vous attirez des ennuis, je ne suis pas sûr que nos deux fermiers aimeraient qu’un gamin se mêle de leur histoire. »
    Fenrir finit par sortir de la boulangerie, pensant ne pas pouvoir tirer plus d’info de la part de la vielle femme.
    « Tu penses quoi de tout ça ? »
    Le loup, commençait à se dire que cette histoire était bien plus malsaine qu’il avait put le croire au départ.

    ©️ GASMASK
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    Dim 6 Sep 2020 - 13:14 #

    Delarosa
    Saryna

    Nas'roc
    Fenrir

    「 Drôle de chasse 」

    En effet ce qui était étrange, c’est que nous soyons tous les deux sur cette affaire, mais ils ne pensaient peut-être pas que chacun d’eux aurait demandé de l’aide de mercenaire dans notre genre afin de faire tomber l’un où l’autre. Sauf que s’ils sont vraiment vieux et séniles comme le disait très bien nos informateurs de la taverne, peut-être qu’ils sont juste trop cons pour réaliser la bêtise qu’ils sont en train de faire. Ils ne pensaient sûrement pas qu’une véritable pisteuse et chasseresse passerait par là. Je ne connaissais pas exactement les compétences du jeune homme avec moi, mais il semblait en être venu aux mêmes déductions que moi.

    Enfin, on se dépêche de manger et Fenrir semble un peu plus confiant dans ses paroles et signale le coup de départ allant payer par la même occasion. J’ai un petit sourire qui s’affiche sur mes lèvres et je me mets aussitôt debout. C’est amusant le taquiner, mais j’espère que si cela le rend inconfortable il daignera au moins me le mentionner. Je ne veux pas qu’il y ait un quelconque problème entre nous deux. D’ailleurs en prenant un peu de recul j’ai l’impression de me revoir la première fois avec Valentino. Sauf que contrairement à lui, j’ai le côté dragueur et beauf en moins.

    « Bien, je te laisse donc parler à la dame. J’allais justement suggérer que tu prennes la tête de la suite de cette petite enquête. Après tout, mise à part intimider les gens, je crois que je vais avoir du mal à obtenir de quelconques informations justes avec ma tête. »

    Je reprends mon arc que je place en bandoulière derrière moi et suit donc mon partenaire du moment. Une fois à la boulangerie, je renifle doucement les bonnes odeurs qui nous entourent tout en observant les pâtisseries d’un œil intéressant. Je dois dire qu’en manger ne me sert absolument à rien. M’enfin! Je ne suis pas venue ici pour me remplir l’estomac de petits pains ou de brioches! On est là pour le boulot. Je lève donc la tête tentant d’écouter la conversation entre Fenrir et la boulangère. Je ne m’en mêle pas loin de là, car je sais qu’au ton de voix de la dame, qu’elle ne parlera pas plus. Elle semble même réaliser qu’elle a trop parlé.

    Du coup, on sort de la boutique et il me demande mon avis. Deux coureurs de jupons qui se partageaient leur femme, avec un en plus de cela un passé de mauvais garçon. Une dette qui aurait rapport avec la mort de la femme de M. Engus qui, depuis, ne tolère plus l’un l’autre. Bon disons que je n’ai pas très envie de donner mon avis en plein milieu de la rue, du coup je prends ce dernier par le poignet, sans faire pression, et je nous dirige vers la première ruelle entre deux bâtiments où personne ne passe.

    « Tu penses que ça pourrait être une histoire de meurtre? Enfin, je ne sais pas trop. Peut-être que sa femme avait découvert quelque chose et que Morrinsson a obligé Engus de la faire taire.  Je me frotte le front. Je n’aime pas du tout la tournure de cet évènement. Peut-être qu’il faudrait refiler l’enquête à des gardes si c’est le cas, tu ne crois pas? »

    Mais qu’est-ce que je suis en train de dire moi? Je serais prête à abandonner mes cristaux pour une bande de petits soldats qui serait plus compétente dans la matière que nous? Je secoue doucement la tête alors que l’image de deux hommes s’affiche dans mon esprit et qui me fait faire un petit « tsss ».

    « C’est quoi ton avis à ce sujet. J’espère complètement être à côté de la plaque pour ma part. Déterrer des cadavres, ce n’est pas mon fort. À moins qu’il y aille un trésor avec, là ça pourrait passer… »

    La deuxième partie est surtout là en guise de blague. Que ferait Valentino ou bien même Devon, s’ils s’étaient retrouvé dans notre situation? Je fais des blagues sur un trésor qui pourrait se trouver dans une tombe, mais tout de même, je n’ai pas l’intention d’aller déranger le dernier repos d’une femme qui n’a rien demandé. De plus, c’est un crime et si je veux pouvoir avoir la conscience tranquille lorsque je retrouverai Devon, je ne dois pas salir d’avantage mes mains. Dans tous les cas, ce dernier se serait certainement retourné vers la garde afin d’y expliquer leur découverte. Valentino, lui, je ne peux pas vraiment m’y fier. Il aurait très certainement continué l’enquête puisqu’il s’agit de son métier. Moi je suis une simple chasseresse qui parfois fait des choses pas très nettes pour arrondir mes fins de mois. Vouloir faire du chantage aux hommes est aussi punissable par la loi, mais je me sens moins coupable dans un sens, parce que s’ils ont fait un sale truc, fallait bien que quelqu’un s’occupe de leur donner la monnaie de leur pièce, non?

    Enfin, j’écoute quand même ce que Fenrir pense de cette histoire. Il n’est pas très à l’aise concernant la tombe, tout comme moi d’ailleurs.

    « Écoute, on a été engagé pour chasser une bête sauf qu’on a clairement vu tous les deux qu’il n’y en a pas. C’est clairement des humains qui ont saccagé les plantations de chacun. On a essayé de voir par-ci ou par-là qu’est qui pourrait les avoir poussé à faire cela. Mais là c’est clairement au-delà de mes compétences. Je ne veux pas fourrer mon nez là où il ne faudrait pas, alors que j’essaie de revenir sur le droit chemin et que je suis déjà bien embêtée par autre chose. Je ne suis pas spécialement amie avec la garde, mais disons qu’il faudrait leur faire savoir tout ce que l’on sait. »

    Après un court débat, nous prenons donc une décision commune. Il faut reporter à la caserne la plus proche tout ce que nous savons. Tant pis pour notre prime. La capitale est trop loin, mais il me semble avoir croisé dans u village voisin une petite caserne. Du coup, lors de notre voyage, nous essayons de nous montrer convaincants. On ne veut pas avoir l’air de personnes louches, même si c’est déjà la cas, mais on doit leur prouver que l’enquête en vaudra le déplacement. Je m’assure avec Fenrir de ce qui devra être dit et une fois arrivé là-bas, mon compagnon semble de moins en moins à l’aise alors que le ciel commence à s’assombrir. C’est normal, après tout, s’il n’aime pas la présence des autres. Enfin, à la dernière minute ce dernier se désiste ne souhaitant pas entrer dans le bâtiment. Peut-être qu’il a des choses à cacher? Je n’insiste donc pas et continue seule.

    J’explique alors au garde Jhones tout ce que je sais et vu. En commençant bien évidemment par le début. Deux fermiers ont demandé de l’aide pour chasser une bête qui aurait saccagé une partie de leur plantation. M. Morrinsson aurait déclaré avoir perdu des poules, mais aucune trace d’infraction causée par une bête n’a été observer et comme par hasard, M. Engus, éleveur de cochons, possède une poule sans poulailler de la même race que son voisin? C’est plutôt étrange lorsqu’on voit que les plantations ont été saccagées par l’homme? Les coupes et les traces observer n’avaient rien d’animal. Donc résultat, il n’y a pas de bête, alors pourquoi engager deux mercenaires voir chasseur pour cela? Avec les bonnes questions posées au bon endroit, on finit par découvrir que les deux hommes n’étaient pas enfant de chœur par le passé et qu’ils étaient aussi connus pour leur côté coureur de jupons où partager ne leur dérangeait pas, sauf que depuis la mort de la femme de M. Morrinsson, le duo semble se faire la guerre. Que cachent-ils vraiment? Quelle est cette histoire de règlement de compte et de dette non payé? Il y a anguille sous roche, mais ça, finalement, c’est à la garde de le découvrir.

    Ma déposition maintenant faite, je leur laisse les affiches des demandes de chacun d’eux pour les adresses puis je sors retrouvé mon compagnon qui ne semble plus là? Je tourne un peu sur moi-même, l’appelle doucement, parce qu’il ne doit pas être bien loin, mais aucun signe de lui. Je marche un peu dans le village, demande au premier passant s’il ne l’aurait pas vu. Mais, non rien. C’est dommage, je lui aurais bien dit au revoir et souhaité bonne chance pour la suite. Le ciel semble prêt à déverser son torrent de pluie. Les premières gouttes tombent et je me dépêche de trouver refuge. À peine arrivé sur le balcon de l’auberge, le ciel est zébré d’un éclair suivi du son du tonnerre. Un rideau s’abat finalement d’un coup et le hurlement d’un loup se fait entendre au loin. C’est étrange… Enfin, j’entre et me choisis une table de libre. J’espère que l’orage ne durera pas trop longtemps.


    Skaemp
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [ métier ] Drôle de chasse. pv Saryna
    #