Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    [défi RP] Bisous empoisonné
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [défi RP] Bisous empoisonné
    Mer 1 Juil 2020 - 19:38 #
    Bisous empoisonnéDéfi RP de l'été
    Whiskeyjack CallahanJava Anggun

    Vous étiez sur les bords du lac pour des affaires personnelles (libre à vous de déterminer pourquoi)
    Quand soudainement, vous entendez un appel a l'aide provenant du lac : une jeune fille semble être en train de se noyer. Vous n'avez pas le temps de réfléchir et vous plongez pour aller la secourir. Tous deux en même temps.

    C'est comme cela que vous allez faire connaissance.

    Une fois de retour sur la terre ferme, l'enfant est sauvée :

    - Merci madame, merci monsieur...

    Elle se lève sur la pointe des pieds et viens vous embrasser la joue en guise de remerciement.

    Mais au lieu d'avoir des yeux reconnaissant pour ses sauveurs, la gamine esquisse un sourire étrange... Au moment où elle a terminé de déposer les deux bisous, elle recule de quelques pas avec un rire machiavélique... Puis sans un mot, elle se transforme en brume et disparaît.

    Que s'était-il donc passé ? Vous n'en avez aucune idée mais une chose est sure... c'était étrange. Et le plus étrange est la démangeaisons que vous ressentez là sur la joue. Si vous vous grattez, vous ressentez une douleur intense... Petit à petit, votre peau prend une couleur violacée... et la tache s'étend petit à petit... vous vous affaiblissez et vous vous sentez malade...

    Du poison. Par ce petit bisous, vous avez été empoisonné. Mais pourquoi ?

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Ven 3 Juil 2020 - 13:24 #



    Java fait un sourire gêné. Le pêcheur qui lui avait confié sa fille il y a quelques jours n'était pas moins gêné. Il faut dire que la situation était assez cocasse : la jeune fille avait tricoté un pull atrocement laid pour son père, et absolument insisté pour que Java le lui remette en mains propres. Et que pouvait-elle faire face à son sourire angélique ? Impossible de résister, ou même de se défiler de sa mission. Non, la voilà qui se retrouvait de nouveau aux alentours du lac, à donner un pull avec une manche plus longue que l'autre à un père qui semblait bien triste depuis qu'il était tout seul. Au moins, cette horreur laineuse semblait le rassurer. Java refusa poliment sa proposition de l'inviter à pêcher avec lui, et lui rappela qu'il pouvait envoyer autant de lettre qu'il voudrait à l'académie pour sa petite poupée.

    Une fois débarrassée de cette tâche, certes touchante, mais légèrement ingrate, la recruteuse se remit en route. Elle préférait faire un petit détour pour éviter de croiser des pèlerins – pas besoin d'un sermon religieux par-dessus tout ça. De plus, il n'y avait jamais grand chose à recruter parmi les initiés, et elle était toujours un peu vexée de sa dernière tentative d'invoquer Lucy. D'un pas tranquille, elle arpente les bords de ce lac emblématique des plaines, perdue dans ses pensées. Est-ce que la déesse lui en voulait de l'avoir abandonnée ? Une question bien stupide, puisqu'elle avait décidé de nier son existence...

    Une voix féminine la sort de ses réflexions. Quelqu'un était en train de se noyer ! Sans même prendre le temps de se déshabiller, Java jette ses affaires sur le rivage avant de plonger dans l'eau, tête la première. Tout en nageant vers la jeune fille pour la sauver, elle remarque que quelqu'un d'autre a plongé avec. Un chic type qui lui dit quelque chose... Probablement quelqu'un avec qui elle aura fait un bout de chemin, ou qui lui aura payé un bon repas. Dans tous les cas, Java est bien heureuse de retrouver ce brave homme, surtout pour l'aider à sauver la vie d'une innocente civile.

    Une fois qu'elle est en sécurité, elle les remercie tendrement, et Java fait un sourire un peu niais. Jusqu'à ce que la fille disparaisse. Ben alors ? Elle regarde en haut, à gauche, à droite, derrière elle : plus personne, à part le bonhomme qui avait plongé avec elle. Une irritation désagréable lui prend la joue... Bêtement, elle se gratte, puis grince les dents en se rendant compte que ça fait encore plus mal que la fois où elle s'était faite piétiner par des rats géants.

    Un léger sentiment de nausée commence à l'envahir, accompagné d'un début de migraine. Peut-être que c'était une bestiole bizarre dans le lac qui l'avait mordue ? La garde se tourne vers son camarade pour lui faire part de son inconfort, puis se rend compte qu'il commence à devenir... violet ?

    ▬ TA JOUE ! C'est quoi ce truc ?!

    Sans vraiment savoir pourquoi, elle s'inquiète vraiment pour ce type. Il avait été tellement sympa avec elle ! Prenant sur elle pour ignorer son propre malaise, elle s'approche de lui pour lui attraper la mâchoire avec toute la délicatesse dont elle était capable, et la regarder de plus près.

    ▬ Ça va mon vieux ? T'as bu une potion bizarre ? Tu veux de l'eau ?

    Java était bien heureuse d'avoir emmené sa gourde fontaine pour le trajet, même si elle n'était pas sûre qu'elle soit bien utile. Sa propre couleur de peau la surprend, et elle sursaute lorsqu'elle se rend compte qu'elle prend aussi une teinte violette. Une erreur. Maintenant, elle se sent vraiment patraque. Elle recule un petit peu, étouffant un haut-le-cœur, et finit par tomber sur les fesses à côté de son sac.

    ▬ Euh... je crois que je vais boire un peu d'eau aussi...


    Qu'est-ce qui avait bien pu leur arriver, enfin ? Faiblement, elle fouille dans sa sacoche, ne se gênant pas pour éparpiller son contenu jusqu'à trouver la fameuse gourde fontaine, qu'elle tend d'abord à son camarade, puisant dans toutes ses forces pour ce geste amical. C'était peut-être mieux de le laisser boire en premier, surtout si elle décidait de vider sa gourde par la suite.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Lun 6 Juil 2020 - 11:35 #
    Vous voyez ? Cette histoire, c’est quand même un truc avec une morale assez sale. Aider votre prochain et il vous empoisonnera à la fin. C’est avec ce genre de ce comportement que la société va vers son inéluctable déliquescence, c’est moi qui vous le dis. Surtout que ça va avoir le don de bousiller mes vacances. Enfin. Ma journée de vacances. Négocier de dure lutte avec mon agenda et mes nombreux boulots. Parfois, il faut savoir décompresser, faire le vide autour de soi et dans sa tête, histoire de se ressourcer avant de repartir vers la vie trépignante de la guilde et des routes du royaume. J’étais là, allongé sur ma petite serviette à prendre le soleil sans déranger personne. C’était calme. Il y avait des gens, mais chacun préservait la tranquillité des autres en bonne intelligence.

    Alors, évidemment, quelqu’un a sauvé, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait le taff. J’aurais été moins confiant s’il avait fallu faire les gestes de premiers secours ; parce qu’avoir la vie de quelqu’un entre ces mains, ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréables, surtout quand les gestes, on les a un peu oubliés, mais heureusement, j’étais pas seul. Un solide gaillard qu’a bougé ses miches, pas comme les autres. Mais tout le monde ne peut s’improviser héros. Je leur en veux pas. C’est comme ça. Puis, v’là cette histoire qui vous faire perdre foi en l’humanité. Personnellement, je faisais un peu la sécurité avec les quelques gens venus observer, les mêmes qui ne sont pas bougés ; ça, c’est quand même très humain, mais beaucoup moins sympa. Mais bref. Je leur dis que tout va bien.

    -Excusez moi, je viens d’arriver. Il s’est passé quoi ?
    -On a sauvé une gamine qui allait se noyer.
    -Quelle gamine ?
    -Bah… celle l…

    Je me retourne. Elle est plus là. Et ma comparse commence à s’agiter. J’y fais pas gaffe et je regarde aux alentours, mais elle a disparu, comme ça, par magie. Rien de surprenant, donc, on est dans un monde de magie, plus rien ne peut nous étonner. Puis je m’aperçois que les gens se cassent, pas qu’il n’y a plus rien à voir, mais qu’ils me regardent comme si j’avais quelque chose sur le visage. En l’occurrence, la joue, que me dit l’autre sauveteur secouriste. Il s’est pas regardé. Pas encore, hein. L’est tout violet. Enfin, si c’est la bonne couleur, parait qu’il y a des gens qui sont daltoniens. Mais évitons les apartés abusifs, surtout que je me fais palper sans mon consentement, mais je suis quelqu’un de sympathique, alors je lui en tiens pas rigueur. Enfin, presque, parce qu’il est tout de même un peu violet, quoi. Quand même. Vous savez quoi ? Je commence à me méfier. Qui me dit qu’ils sont pas de mèches ? Pour quelle raison ? Aucune idée. Peut-être que je deviens paranoïaque. A cause des démangeaisons et de la douleur qui prend à la joue. Pas loin d’où il me tient. Coïncidence ? Peut-être.

    -C’est pas de l’eau que j’aurais besoin là. C’est d’une bonne petite gnole de chez Gégé.

    Gégé, grand examinateur de la guilde et encore plus grand distillateur d’alcool étrange au fond de son jardin. Chaque bouteille désinfecte et envoie au coma éthylique avec autant d’assurance que le décès prématuré lors d’une rencontre avec un Fenrir. Entre autre, j’aurais pu parler de tout le bestiaire apocalyptique, hein. L’alcool, ça rend bien des services. L’eau, moins. Mais il me tend une gourde de ce qui semble être de l’eau. Sembler. Vigilance constante mes amis. Je la remercie et alors que je m’en vais m’asseoir à un mètre, je passe ma plume sur la gourde, histoire d’avoir deux mots avec elle.

    -Salut, c’est quoi ton petit nom ?
    -Moi, c’est Angus.
    -Moi, c’est Jack. Dis moi, tu serais pas empoisonner ?
    -Ah. Désolé. Je ne peux pas parler de ça avec un inconnu. J’espère que ça vous dérange pas.
    -Non, je comprends bien.

    Bien sûr, on a fait ça en messe basse, même si on peut se poser la question de qu’est ce que c’est que ces chuchotements alors qu’un mal nous ronge. Enfin, me ronge. Rien ne dit qu’il joue la comédie. On ne piège pas Whiskeyjack Callahan. Bref. Comme je sais toujours pas que c’est empoisonné, j’utilise le plan C. C comme choppe magique que j’ai bien fait de prendre avec moi, dans Bob, mon sac à dos. Je le tire de là et je verse une partie du contenu dans ma choppe qui prend la teinte bienveillante d’une bière passable, mais ça reste de l’alcool, dans le fond. Si c’étais empoisonné, ça l’est plus, non ? Je bois. Et ça fait du bien. En faisant bien gaffe de pas montrer le contenu de la choppe. Persuadé que j’ai bu son truc, que je serais peut-être à sa merci alors que non ! Ah ! Piégé !

    Par contre, je me sens vraiment pas très bien. J’aurais pas dû me faire palper. Il y a des animaux, tu les touches, t’es empoisonné. Comme des grenouilles. Ça tombe, c’est tout les deux des humains avec cette capacité, piégeant les gens trop gentil comme moi dans leurs horribles filets. Je dois faire quelque chose. Et vite. Et ça arrive au moment ou je lui file la gourde. En la lançant, ça le surprend. Et là, je dégaine ma lame que je braque dans sa direction.

    -On ne bouge plus !

    L’est surpris. Bien joué, Jack.

    -Je sais que vous êtes de mèches ! Tu vas me donner l’antidote tout de suite ! Ou dire à ta complice de le donner ! Sinon, il va se passer un truc pas propre ici !

    Ma propre agonie, déjà. J’ai des vertiges et j’ai du mal à me tenir droit. Un poison sacrément violent. Je m’approche d’un pas, l’air menaçant, pour bien montrer que je rigole pas. Dire que tout ce que je voulais, moi, c’est des vacances.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Mer 8 Juil 2020 - 13:40 #



    Java se concentre pour essayer de tenir au moins assise, même si elle pense perdre la tête un bref instant. Est-ce qu'elle entend quelqu'un chuchoter ? Probablement de l'eau dans les oreilles, ou un effet secondaire de sa morsure à la joue. C'était bien sa veine, de tomber sur un animal venimeux comme ça alors qu'elle avait voulu jouer les héroïnes !  Elle regarde sa main, et se rend compte qu'elle aussi est devenue violette. Ou alors, peut-être qu'elle voit plus bien, et que tout a l'air d'être devenu violet ? Elle regarde ses vêtements trempés. Non, ils sont toujours bleus, eux.

    Grâce à un réflexe miraculeux, elle attrape à deux mains la gourde que son camarade de sauvetage lui relance. Et lorsqu'elle lève la tête pour lui dire de pas faire ça quand elle a envie de vomir, il la... menace ? Et l'accuse ?

    ▬ Ben mon vieux ? Qu'est-ce que tu dis ?

    Avec un air tout désolé, elle le regarde. Enfin, elle essaie, parce qu'il est un peu flou, ce brave... rah, c'était quoi son nom déjà ? Pas grave, dans tous les cas, elle voyait bien qu'il y avait méprise. Elle fouille dans sa sacoche pour en sortir sa médaille, dans l'espoir de laver son nom.

    ▬ Regarde, tu vois, c'est pas une fausse, c'est bien moi ! J'ai pas de complice et j'ai pas d'antidote, enfin tu me connais, j'ai toujours préféré me balader en solo...

    Sa voix devient de plus en plus faible, au fur et à mesure que l'impression que sa tête va exploser s'intensifie. Ce brave moustachu était peut-être complètement à côté de la plaque, mais il tenait une piste avec l'idée du poison. Mais quand est-ce qu'on aurait pu les empoisonner ? Au moment où la fille qu'ils avaient sauvé les avaient embrassés ? Mais non enfin, les jolies filles, ça empoisonne pas les gens comme ça !

    ▬ Range ton machin, tu vas faire peur aux gens.

    Java prend appui sur le sol pour essayer de se redresser, mais autant vous dire que ce n'est pas vraiment une réussite. Cependant, après deux chutes peu glorieuses, elle réussit à tenir à peu près debout, avec l'aide de son fidèle bâton. Elle a la tête qui tourne dans tous les sens, et a du mal à savoir si son interlocuteur est toujours à fleur de peau, mais elle tente quand même de caser sa petite hypothèse.

    ▬ T'es sûr que c'est du poison et pas un truc dans le lac ? Parce que si c'est une bébête bizarre qui nous a mordu, j'peux rien te dire, mais si c'est un truc qui vient de quelqu'un- Chhhhht, il va vous entendre !

    Est-ce qu'elle parle à un buisson de roseaux ? Peut-être. Visiblement, ils avaient été particulièrement malpolis, puisqu'elle les gronde comme des enfants pendant bien une minute ou deux. Probablement son cerveau qui commençait à devenir violet aussi, ma foi. Son attention revient à... qui déjà ? Ah oui, lui.

    ▬ Désolée, des fois les gamins s'emballent, tu sais c'que c'est. Je disais quoi ? Ah oui ! Si c'est un poison qu'on nous a refilé, j'avais entendu parler d'un truc un peu comme ça dans une taverne sur le chemin.

    Elle marque une pause dramatique. Ou peut-être qu'elle attend une réponse ? Impossible de savoir, vu son état. Elle tourne la tête vers les roseaux à nouveau, et continue de parler, cette fois en incluant les plantes dans la conversation.

    ▬ Vous vous rappelez ? C'est le vieux qui servait la soupe qu'a tout raconté. Oui, avec le chapeau ! L'histoire du poison qui se guérit avec de la liqueur d'Ambriosa. En plus ça tombe bien, c'est de saison !

    Et puis elle se retourne à nouveau vers le moustachu violet.

    ▬ Y a des bandits sur les routes qui utilisent un poison pour dépouiller les pélerins... Pis comme l'antidote c'est de boire comme un trou, bah même quand les gens sont guéris, ils peuvent les voler plus facilement ! Tu peux demander aux p'tits, j'invente rien. Normalement, tant qu'on boit, on sera bons ! Il me reste un peu d'eau de vie du daron, si t'en veux.

    Effectivement, elle n'inventait rien. Mais est-ce qu'il lui ferait confiance, alors qu'elle semblait clairement confondre les roseaux avec des enfants ? Et même s'il lui faisait confiance : est-ce qu'ils arriveraient à supporter les effets du poison ET ceux d'une bonne grosse cuite assez longtemps pour trouver une bouteille du remède ? Est-ce qu'elle avait seulement raison, ou était-ce juste une bête rumeur de taverne ? Seule Lucy savait.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Dim 12 Juil 2020 - 16:57 #
    Dans un premier temps, faut dire, ma théorie s’effondre assez rapidement. Non seulement, il ne se comporte pas comme je l’avais prévu, mais il parait encore plus faible que je peux l’être. Où alors, il joue très bien la comédie. Mais a-t-on déjà entendus parler de malandrins qui jouent très bien la comédie, volant sur les routes ? A part les comédiens itinérants, évidemment, même si dire ça est un peu méchant, parce que ça reste des bons bougres, c’est juste qu’ils ont pas beaucoup de talents. Mais faut bien vivre, hein. Et donc, du coup, alors que je conteste clairement son histoire, il continue dans son histoire avec une facilité déconcertante. Incroyable. Qui a entendu parler de brigands de grands chemins qu’il est difficile de déstabiliser verbalement ? Personne. Décidemment, la vie est pleine de surprise. Ou bien j’ai eu tort. Oui. Parfois, ça arrive et je ne m’en cache pas. C’est ça d’être sympathique.

    Mes menaces ne durent pas très longtemps, il faut pas cinq secondes pour que je tangue à nouveau et que je préfère laisser tomber le couteau dans le sable rugueux qui s’immisce partout pour ne pas me couper sans faire gaffe. Là, je risque juste de me planter dessus, c’est débile, pour ça que je m’écarte de l’arme autant de mon vis-à-vis. Histoire de. Je commence à me dire que je peux lui faire confiance. Toute façon, j’ai un peu rien d’autre à faire. Mais c’est à partir de là que tout commence à partir de travers. Oui. C’est possible. Regardez. Il cause avec des roseaux. Là. Alors, on peut dire que c’est magique, hein. L’excuse classique pour à peu près tout et n’importe quoi. Mais normalement, si les roseaux parlent, ils parlent à tout le monde. Pas qu’à lui. Là, j’ai beau tendre l’oreille, je capte rien. Une seule explication me vient.

    Il est fou.
    Le poison doit atteindre son cerveau et provoqué des hallucinations.

    Si je savais que ça s’arrêtait là. Il suffit que je cligne des yeux une fois et soudain, son visage se transforme. Entièrement violacée, ces cheveux se mettent soudainement à onduler autour de sa tête, des petits yeux sournois me fixant avec attention tandis que des langues fourchues dardent dans ma direction. Même son bâton change. L’extrémité se transforme en tête de serpent majestueux, son attention tout aussi dirigé vers moi que les autres. Comme s’il n’attendait que l’ordre de leur maître pour se jeter sur moi et me dévorer tout cru.

    Enfin, m’étouffer et m’avaler pendant une demi-journée.

    C’est fou comment vous écoutez avec davantage d’attention les gens quand il montre des arguments pour l’abrégement rapide de votre vie. Enfin, « rapide » est peut être un grand mot. « Certain » colle mieux.

    -… Euuuh. Une cuite ? Est-ce vraiment le moment pour une cuite ? Pas que j’aime l’ambriosa, hein. Mais c’est juste que c’est plutôt une boisson de gonzesse, hein, si tu veux mon avis. Trop sucré. Rien ne vaut la bière. Enfin, de la bonne.

    Mais une cuite, ça reste quand même quelque chose qui est un peu contre mes principes. Se bourrer la gueule, c’est de chercher l’alcool est pas le goût. Ça, c’est insulter la mémoire de tous les producteurs et de tous les distillateurs qui ont luttés et qui luttent encore pour créer de nouvelles saveurs qui satisferont les papilles des clients. Et ça, quand vous croisez juste des gens qui se contentent de boire sans même apprécier la sueur de ce dur labeur, c’est un coup à vous foutre en l’air. Je suis quasi jamais bourré, parce que je savoure. Parce qu’il y a le respect du petit producteur et de la recette ancestrale partagé de bouche à oreille depuis des générations. On ne badine pas avec ça.

    Sauf quand on risque de mourir, hein.

    -Mais allons boire un coup, ça devrait nous remettre d’aplomb. L’alcool tue tout.

    Proverbe un peu trompeur. L’alcool tue, c’est certain. Ceux qui ont mélangé alcool et saut dans le fleuve n’ont pas toujours eu une fin heureuse. Surtout quand on a oublié de savoir nager. Bref, on y va. Comme on peut. Je commence à avoir un hoquet qui me bouffe les entrailles et qui me fait faire des renvois qui donne l’impression que j’ai du mal à respirer à l’air libre. Quand je peux, je capte l’air comme si j’étais asphyxié, c’est vrai. C’est un poison terrible. J’ai pas envie de me transformer en pieuvre à serpents comme l’autre. Si faut se bourrer la gueule, on se bourra la gueule. Pardon pour les générations.

    Deux pas. Trois pas. C’est dur d’avancer. Faiblissant d’un pied, me v’là à percuter l’autre et je le retiens d’une chute in extremis et le choppant par le bras. Tous ces cheveux se dressent subitement pour me fusiller du regard. J’apaise au plus vite.

    -Désolé. Un petit coup de main. En camarade ?

    Je manque moi-même de m’affaler à nouveau, je passe le bras à sa taille pour m’empêcher de tomber plus que pour le retenir. Toute façon, si l’un tombe, on tombera tous les deux. Mais vous savez quoi, l’union fait la force. On se sortira de là ensemble. Et puis, s’il y a coup fourré, faut mieux d’être dans la garde de son adversaire que de lui laisser de l’espace.

    On endort pas la vigilance de Jack.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Jeu 16 Juil 2020 - 4:27 #



    Java fait de son mieux pour essayer de garder son sérieux, mais c'est difficile quand ses cinq sens commencent à jouer les uns avec les autres. Les roseaux s'étaient calmés, mais elle sentait toujours leurs petits yeux vicieux pointés sur elle alors qu'elle tentait de suivre ce que lui disait ce cher moustachu. Ou plutôt... ce que disait sa moustache. Marrant, ça. Une moustache magique, sûrement ! La moustache fait un peu la difficile au début, puis semble se raviser. Bon, peut-être qu'après quelques verres, elle finirait par donner sa chance à l'ambriosa. C'est vrai que c'était un peu sucré, mais justement, Java ne voyait pas vraiment le problème : du dessert liquide, c'est encore plus rapide à avaler.

    Elle s'apprête à avancer dans une direction, n'importe laquelle tant que ce n'est pas vers l'eau, et... Voilà, la moustache aussi a du mal à tenir debout, et alors qu'elle tombe, elle sent déjà le sable dans sa bouche. Sauf qu'il la rattrape juste à temps ! Un peu brutalement d'ailleurs, et elle retient un haut-le-cœur tout en bégayant qu'il n'a pas à s'excuser. Puis elle s'éclaircit la gorge, attrape son sac et essaie comme elle peut de retrouver son équilibre alors que son camarade violet s'appuie sur elle. Pas facile, l'exercice.

    ▬ Vous m'attendez ici et vous bougez pas !

    Crie-t-elle aux roseaux tout en regardant ses pieds, qui semblent s'être dédoublés. Hm, ça faisait pas partie de son pouvoir, ça... si ? Non, ou en tout cas, pas qu'elle le sache. Le spectacle est perturbant. Elle tourne la tête vers monsieur double moustache pour lui demander son avis, et se rend compte que lui aussi, il a deux têtes. Et quatre moustaches ! Décidément, c'était la journée des records. Ou peut-être un effet un peu bateau d'un poison magique sur une personne dotée d'un pouvoir de dédoublement. Mais difficile d'en être complètement sûre, et de toute façon, elle n'en avait pas le temps : il fallait réussir à avancer !

    Après avoir fait deux pas en avant, trois pas en arrière, comme la politique du gouvernement, elle réussit à trouver un semblant de balance entre son oreille interne qui lui jouait des tours et l'équipe des moustaches qu'elle tentait de maintenir debout du mieux qu'elle pouvait. Comme quoi, ça paie, les entraînements quotidiens pour travailler son équilibre et son endurance !

    ▬ Allez mon vieux, on va y arriver !

    Et ce fut compliqué, long, parfois un peu ennuyant, mais ils réussirent à s'éloigner suffisamment du lac pour arriver à un petit village viticole – elle ne s'y était pas arrêtée à l'aller car elle n'en avait pas eu le temps, mais logiquement, s'ils avaient des vignes, ils avaient du vin, et s'ils avaient du vin, ils auraient peut-être d'autres alcools à base de cultures locales ! Ou en tout cas, c'est ce qu'elle avait essayé à cet attachant moustachu, ou plutôt, à une de ses têtes. Et à quelques buissons sur le chemin, aussi.

    Sauf que voilà : alors que nos deux génies pénétraient la bourgade, peu importe leur capital sympathie... Ils étaient complètement violets. Et visiblement mal en point. Et à part quelques sourires moqueurs qui semblaient connaître la cause de leurs maux, la plupart pensaient à une nouvelle maladie, et claquaient les volets sur leur passage. Java, trop habituée aux petites campagnes pour ne pas remarquer que leur accueil risquait d'être plus tiède que prévu, jette un regard accusateur à son camarade.

    ▬ T'as lâché une caisse ou quoi ? On va pas y arriver si tu gazes tous les habitants avant qu'on arrive au marché !

    Son intonation rieuse sous-entendait bien que ce n'était qu'une boutade, mais elle était quand même sérieusement inquiète. Est-ce que sa médaille suffirait à dissiper les doutes sur leur duo improbable, et les possibles gaz du moustachu ? Ils ont à peine le temps d'arriver jusqu'à la place du marché qu'un petit vieux se plante devant eux. Java tâte le dessus de son chapeau de paille pour vérifier que ce n'était pas des feuilles (ce qui, à ce stade, était un doute légitime) et il lui met une tape sur la main en grognant.

    ▬ Saletés de touristes ! Buvez ça, et vous avisez pas de vomir sur la place publique !

    Il leur donne une bouteille chacun, puis s'en va en jurant dans sa barbe et en réajustant son chapeau. La garde regarde la bouteille dans sa main... impossible de savoir ce qu'il y avait dedans, tant les années avaient rendu le verre opaque. Du vin local ? Elle la débouche d'un coup de dents et crache le bouchon au sol, pour sentir le contenu. Bon, ça sentait beaucoup trop fort pour que ce soit du vin. Et il y avait une petite odeur fruitée, certes, mais impossible de savoir d'où elle venait. Et ce petit vieux qui avait déjà disparu dans la foule du marché... Sentant ses jambes faiblir, elle s'accroche à son camarade pour tenir debout. Pas le temps de réfléchir, il faut agir !

    ▬ J'ai pas confiance, mais je goûte en premier, et tu me dis si ça fait un truc bizarre ! Vaut mieux qu'ce soit moi qui prenne le risque.

    Sans attendre sa réponse, elle boit au goulot même, laissant une petite goutte de liquide violet rouler sur son menton. Après quatre ou cinq gorgées, elle s'arrête pour marquer une pause... et faire une grimace dégoûtée.

    ▬ C'est IGNOBLE !

    Tout son visage se fronce : les sourcils, le nez, bref. C'est le dégoût le plus total. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle a pu boire, mais le goût avait presque réveillé sa nausée. Nausée qui... semblait aller mieux ? Quoique, pas sûr, son estomac avait tendance à montrer son mécontentement quand elle engloutissait des repas un peu limites. Alors forcément, la gnôle d'allez-savoir-quoi... risquait de remonter sous une autre forme à un moment ou à un autre. Mais au moins, on pourra peut-être savoir si le contenu de son estomac aussi est devenu violet, maintenant !

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Jeu 16 Juil 2020 - 18:49 #
    C’est vrai qu’à la couleur du jus, ça donne pas extrêmement confiance. Je le regarde boire son cocktail en observant ses traits avec précisions. Les serpents se raidissent soudainement, braqué ver le ciel, leur langue fourché tendus dans un spasme de douleur. Le genre de séries d’informations qu vous fait dire qu’il se passe quelque chose. Son visage se brouille un instant. C’est peut être moi qui vois pas très bien ou l’effet du breuvage. Je sais pas. Je me contente d’observer comme prisonnier de mon corps vu la quantité de choses qui se produisent sans que j’ai un quelconque pouvoir dessus. Puis ses traits redeviennent visibles et il semble beaucoup moins affaibli. Ah. Bonne nouvelle. C’est que c’est un antidote qui fonctionne bien. Il faut toujours avoir confiance dans les petits vieux. Ils sont là, posés. Ils ont toute leur vie derrière eux et paraissent un peu gâteux sur les bords. Mais mine de rien, ils ont les yeux qui pétillent et le petit sourire en coin, preuve s’il en est qu’ils n’ont pas oublié d’être plus malin que les plus jeune. J’aimerais bien être un vieux comme eux.

    Quand je serais vieux, hein. Vieux, c’est pas à trente ans. Quoi qu’en disent les vilains.

    -ça m’a l’air tout à fait parfait. Je peux ?

    Je tends la main pour me saisir de la bouteille mais mon collègue se tourne pile à ce moment là et m’empêche de m’en saisir. Je sais pas si c’est moi, mais les serpents sur sa tête esquissent des petits sourires moqueurs dans ma direction, même si ça a l’air compliqué pour des serpents, mais je pense que vous vous imaginez quand même ce qui se passe. J’insiste. Je fais même le tour, mais pas moyen de mettre la main dessus. Au bout d’un instant, la bouteille se met à parler, proférant un message d’une voix d’outre tombe et pas d’une voix de bouteille, parce que j’ai l’habitude de faire parler mes bouteilles et elles ont pas cette voix.

    -Que celui qui se sacrifie pour l’autre obtienne la puissance. Que celui qui a laissé l’autre boire obtient … l’impuissance ?

    Non. Ne vous imaginez rien de particulier, c’est juste une utilisation malheureuse de vocabulaire. Du moins, si j’ai bien compris les propos, c’est que ça sent pas bon pour moi. Et je vois de nouveaux changements sur mon vis-à-vis. Il se dédouble. Et ils deviennent plus grands, plus forts et plus imposants. Les plus grands ressemblent même à des femmes, c’est dire comment le contenu de cette bouteille change massivement l’autre sauveteur. Les doubles, tous équipés de leur parterre de serpents sur la tête, me fixent avec un mélange d’ironie et de perplexité. Le plus fou, c’est que leurs expressions de visage se modifient tous en même temps. Comme s’il n’y avait qu’un seul contrôleur dans tout ça. Je pense à mon couteau. Que j’ai laissé dans le sable. Dommage. Je sens qu’il m’aurait bien servi pour défendre chèrement ma peau contre la multiplication des ennemis.

    Presque avec sournoiserie, je le vois dans son regard, il me tend la bouteille que j’ai tant désirée et avant que je m’en saisisse, je vois la bouche du double le plus proche s’ouvrir. J’ai un réflexe, je vous avoue, plutôt surnaturelle et j’arrive à esquiver le vomi violacée qu’il projette dans ma direction. Là où je me trouvais l’instant d’avant, le sol se met à fumée, rongé par les sucs gastriques. Je le savais. Je vous l’avais dit ! Tout cela sentait mauvais ! Il ne faut pas lui faire confiance ! Jamais ! On endort ma vigilance et on me conduit tout droit dans un plan pour contrôler un grand pouvoir et asservir le monde sous sa domination impitoyable et malfaisante, à base d’ambriosa ? Vous imaginez ? Mais c’est ce serait l’enfer !

    -Tu ne m’auras pas ! Vil Démon ! Crains la colère de Whiskeyjack Callahan ! La puissance de Guilde coule dans mes veines et rien ne saura retenir mon courroux vengeur !

    Toujours faire une déclaration un peu pompeuse. Il y’en a toujours une dans mes livres de quand j’étais enfant lorsque le jeune aventurier solitaire affronte le terrible monstre de « sous le lit », ou le non moins terrifiant monstre de « sur le placard ». Surtout que niveau puissance, on peut pas dire que je suis au meilleur de ma forme. Toujours faible, ça s’est stabilisé. Comme quoi, ce poison n’a qu’un faible effet sur moi. Ça, c’est grâce à une hygiène de vie irréprochable. Comme je l’ai déjà dit, l’alcool, ça tue tout. Et si ça tue pas assez, ça reste dans le corps pour tuer ce qui va arriver. C’est ce que m’a dit Gégé en tout cas.

    Et si Gégé l’a dit, c’est que c’est vrai.

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Ven 17 Juil 2020 - 10:50 #
    Bisous empoisonnéDéfi RP de l'été
    JAVA ANGGUNWHISKEYJACK CALLAHAN


    Alors que vous tachez de vous remettre de ce cadeau, un autre personnage viens vous voir, ce dernier est plutôt haut en couleur, vêtu de pantalon bouffant et multicolore.
    Il semble s'amuser de votre détresse mais n'a visiblement aucune intention hostile bien au contraire !
    Pirouettant jusqu'à vous, il vous offre une main secourable avant de dire

    -Hola donc voyageurs, il me semble que vous vous êtes fait avoir par notre petite démone locale

    L'homme se met à rire, presque pour lui même. Est-il fou ? Ou juste affreusement jovial ? Difficile à dire, toujours est-il qu'il poursuit son explication.

    -Voyez vous, vous n'êtes pas les premières victimes, mais il me semble qu'une correction de la jeune fille s'imposerait à qui aurait le courage de le faire.
    Elle fait fuir les gens, à tel point que nous devons survivre comme nous pouvons.
    Prenez donc ces pommes, et tachez de vous remettre


    Si vous n'êtes pas les premiers, peut être serait-il temps de faire en sorte que vous soyez les derniers

    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Sam 18 Juil 2020 - 12:46 #



    Java se tient la tête et respire bruyamment. Elle n'aurait pas dû boire si vite, encore moins après un effort, encore moins alors qu'elle était en état de fragilité, encore moins sans savoir ce qu'elle avait bu. Inévitablement, le contenu de son estomac finit par s'échapper, avec le petit arrière-goût de bile qui fait plaisir. Et bien sûr, quoi de mieux pour confirmer la suspicion de son « vieil ami » ? Elle l'entend s'énerver et ne peut pas s'empêcher de le comprendre, après tout, elle aurait sûrement fait pareil à sa place.

    Et quand il clame fièrement son nom, son appartenance à la guilde, et annonce sa vengeance, ses sentiments sont mitigés. D'un côté, elle est persuadée de déjà le connaître, alors pourquoi a-t-elle l'impression de le découvrir en apprenant ces informations ? Ou en les ré-apprenant... Est-ce qu'elle avait vraiment une si mauvaise mémoire ? De l'autre côté, elle a un petit pincement au cœur en voyant ce moustachu violet qu'elle estime tant, bien qu'elle ne sache pas pourquoi, se retourner à nouveau contre elle. Java n'aime pas décevoir ses amis – même quand l'amitié en question est factice.

    Elle s'essuie grossièrement la bouche, et essaie de bégayer quelques excuses, quand une espèce de bouffon public les interrompt. Ce n'est pas une insulte, voyons. Simplement la profession la plus à même d'excuser un tel accoutrement. Les couleurs lui redonnent la nausée, et elle déglutit bruyamment en voyant ce drôle de gus s'approcher vers eux en bondissant comme un cabri. Peut-être un acrobate itinérant ? Dans tous les cas, le spectacle faisait mal aux yeux.

    Java aurait préféré l'ignorer, mais impossible : non seulement parce qu'il était beaucoup trop voyant pour ça, mais en plus, parce qu'il venait de mentionner une jeune fille. Une jeune fille à corriger, qui faisait fuir les gens ? Non... La gamine du lac ? Elle ne voulait pas y croire. Une si jolie jeune dame en détresse, qui mettrait en péril toute une communauté ? Et pourtant, il n'y avait pas mille conclusions à tirer de son intervention. Attristée par ce retournement de situation – qui n'en était pas vraiment un, mais laissons-lui ça – elle baisse la tête, et regarde les pommes que le gugusse tout plein de couleurs leur tend.

    Puis son regard triste se retourne vers le moustachu, enfin, Whiskeyjack (comment avait-elle pu oublier un nom pareil ?). Et même si elle se rend compte qu'il n'a en fait qu'une seule tête et une seule moustache, ça ne suffit pas vraiment à la rassurer. Elle comprenait mieux pourquoi il l'avait menacée, maintenant. Et elle se serait bien passée de retrouver sa lucidité à un moment pareil – non seulement elle avait déçu un ami, mais en plus elle s'était laissée berner par une gamine. Deux situations qu'elle n'avait que trop connu. L'arrière-goût de la bile acide se transforme en amertume, et avec résignation, elle attrape une des pommes pour croquer dedans. A ce stade, de toute façon, qu'est-ce qui pouvait lui arriver de plus ?

    Devenir deux fois plus musclée, par exemple.

    Enfin, ce n'est pas vraiment un exemple, puisque c'est exactement ce qui était en train de lui arriver. Un jour, il faudra que quelqu'un lui dise d'arrêter de manger ou boire ce qu'on lui donne sans réfléchir, quand même. Java sent l'énergie de la pomme se répandre dans son corps, et les regards exaspérés des civils qui assistent à la scène. Un spectacle habituel pour eux, probablement : combien de téméraires avaient suivi la même voie, pour finalement ne jamais en revenir ? Elle regarde ses mains d'un air ahuri, constatant qu'elles sont toujours violettes, mais que chacun de ses muscles gonfle à vue d’œil. Ça va avoir de sacrés effets secondaires, tout ça.

    Pas vraiment rassurée à l'idée de sentir son corps subir un nouveau changement, elle lève les yeux vers l'aventurier qui l'accompagne.

    ▬ J'le jure sur ma médaille, je savais pas que ça allait faire ça !

    Très crédible, venant d'une Java qui ressemblait à un taureau de compétition.

    ▬ J'savais pas non plus que la p'tite allait nous empoisonner... J'y aurais passé les médailles directement sinon. Mais c'est mon erreur, et t'inquiète pas que je vais corriger ça bien comme il faut !

    Elle fait craquer ses poings, et essaie de faire craquer sa nuque... Mais ses trapèzes énormes bloquent un peu le mouvement, et craignant une crampe, elle écarte le risque d'un faux mouvement. Elle avait l'habitude de son corps musclé, certes, mais pas à ce point, et déjà que son ventre était encore tout retourné, elle ne voulait pas vraiment découvrir tout de suite les limites et les contrecoups de cette augmentation soudaine de performance. La garde tend une main symbolique au moustachu, espérant qu'il verrait sa bonne foi plus que ses doigts devenus tout boudinés.

    ▬ Même comme ça, j'y arriverai pas seule. Tu m'aides ? Tu pourras me casser les dents après si tu veux... Si j'en ai encore.

    Pas sûr que ça fonctionne, mais bon. Au moins, elle aurait essayé la manière douce.


    hrp:
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Mer 22 Juil 2020 - 17:03 #
    J’observe le nouveau venu d’un air circonspect, non sans perdre de vue mon agresseur qui semble tout aussi surpris de sa venue. Moi, plus rien ne m’étonne. C’est probablement une combine dans la combine pour mieux me suriner quand j’abaisserais ma garde. Je rejette le geste d’amitié du nouveau venu, mais je choppe quand même sa pomme que je regarde avec une certaine suspicion. Ça me rappelle une vieille histoire pour enfant ou une fille mange une pomme et tombe dans l’inconscience. Un truc assez étrange à réécouter de nos jours, mais il faut pas trop faire le malin. Goûter à la pomme de Gégé et vous allez faire comme dans le conte. Indécis, je la garde de côté. On ne sait jamais. Et je me focalise sur les explications du type. C’est la gamine la responsable. Je le savais, naturellement, mais il ne parle pas de son partenaire qui nous regarde de sa mine patibulaire, débitant des mensonges à la pelle tout en croquant dans sa pomme. Méfiance. Si ce n’est pas une stratégie du « je te donne une information vraie, pour mieux te piéger » je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Je m’en irais bien lui mettre les poings sur les i, mais on va se contenter des points.

    -Ecoutez moi, mon brave. Je ne sais pas qui vous êtes et si vous me voulez du mal. Ce qui compte, c’est que je ne suis pas en état de pourchasser une gamine facétieuse. De plus, je ne vais pas aller donner une correction à une gamine que je ne connais pas. Il vaut mieux voir ça avec ces parents, non ? Un peu de civisme, que diable.
    -C’est que… on ne connaît pas ses parents.
    -Ah bah bravo, belle mentalité. Demandez au premier type venu d’aller s’occuper d’une orpheline que personne ne regrettera. Je pourrais être un fou dangereux que ça vous embêterez pas plus que ça. Quel manque d’humanisme.
    -C’est pas du tout ce que j’ai dit ! Et puis, vous m’avez l’air sympathique.
    -Certes. Mais qu’est ce que vous pensez de l’autr…

    Je me retourne vers l’autre, effectivement et je reste paralysé par ce que je vois. Il a doublé en volume, mais version muscles. Version je te brois les vertèbres avec mon pouce et mon index, sans forcer. J’ai fait de salle, faut je reconnaître. Très bonne activité pour se vider la tête et ne pas penser aux tracas de la vie, mais j’en suis pas au stade de fournir des châtaignes à t’en briser des murs. L’autre, là, ça lui ferait pas grand-chose. D’où ça sort ? Aucune idée. Mais v’là qu’il continue avec son petit jeu d’innocence feinte. Genre tu fais pas attention de devenir aussi baraqué que ça. Et puis, qu’on me dise pas que c’est une gêne. Le poison, je dis pas. La masse musculaire, c’est plutôt sympa. Surtout gratos comme ça. Je signe direct si je pouvais être aussi balèze tout en sirotant une mousse au bar. Il fait un geste dans ma direction, mais je suis resté sur ce qu’il vient de dire. Attends. J’ai peut-être du mal entendre. Mais. « Je vais te corriger ça bien comme il faut » ? Ah mais non. Je ne suis pas d’accord. Je mire sa paluche aussi énorme que létal alors qu’il parle casser des dents, probablement les miennes, la fatigue relative et la menace à proximité ne m’aide pas beaucoup à me concentrer. Définitivement, cette personne veut me faire du mal.

    Je tape dans sa main avec tout ce que je peux et j’ai l’impression de frapper un bloc de pierre. J’en entendrais un craquement si j’étais plus si fragile qu’avant. L’est surpris. Ou moqueur. Probablement moqueur. Je lui jette ma pomme à la figure, aussi, pour ce que ça va me servir et puis je lui envoie la dernière chose que j’ai sous la main. Le type bizarre. Pas très sympa, mais à coup sûr, ils sont de mèches. Et puis, c’est moi sa cible. Ça me permet de prendre un peu d’avance. Toujours mal en point, mais pas habitue. N’est pas né celui qui aura la peau de Whiskeyjack. Faut que je trouve la taverne. Puisqu’il y a cette histoire de descendre un tonnelet pour se guérir de cette saloperie, autant essayer. Et puis, trouver de l’aide, de la vraie. Pas des types bizarres. Avec mes maigres forces, je fais un détour pour semer mon gargantuesque adversaire. Et je finis par trouver ce qui semble être la taverne. Bon, je suis tout moche et je n’inspire pas la bonne santé, mais c’est bien le genre d’établissement ou on accueille les gens tels qu’ils sont.

    Je rentre. Un tavernier. Quelques clients. Ils me regardent tous avec une expression assez vide. Ce qui peut paraître assez normal, puisqu’ils sont tous aussi décharnés que des squelettes, leurs orbites vides me contemplent. Aucune lumière. Uniquement un vide infini. Au fond. Et je peux vous dire que c’est quelque chose de voir un tavernier essuyé son verre d’une main décharné, sa boite crânienne esquissant un sourire.

    -Ah ? Une nouvelle victime ?
    -On dirait bien. Et plutôt avancé, je dirais même.
    -ça vous dit un petit coup ?
    -Volontiers.
    -J’espère que vous n’avez rien contre de boire avec des gens comme nous.
    -comme vous ?
    -On voit bien qu’on est pas du même bord, hein.
    -Ah oui. Je vous le fais pas dire.

    Je préfère pas leur parler de leur condition de mort vivant. Ni pourquoi ils continuent à boire de l’alcool alors que ça coule au milieu de leur cage thoracique. Je m’assis au comptoir et le tavernier me sert un truc bizarre au fond d’une bouteille poussiéreuse. Il sourit. Ils sourient tous. Entre un géant tueur et des morts-vivants ricanants, de qui je peux avoir confiance ? Ça doit pas être de mauvais bougre. Je trinque. Je bois. Je m’écroule.

    -Ah ça. Faut dire. C’est plutôt une boisson de bonhomme.
    -Moi, j’ai plus de palet grâce à ça.
    -Aaaah….

    Je cherche de l’air. Ça me brûle tout partout. Si ce n’est pas un antidote efficace, c’est un poison tout aussi redoutable. Foutu pour foutu, je me laisse faire, m’écrasant de tout mon long sur la surface du rade. La porte claque.

    -Tiens. En voilà un autre. Elle n’a pas chomé aujourd’hui, on dirait.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Mar 28 Juil 2020 - 15:41 #



    Bon, cette pomme dans la figure vaut bien mille mots. Clairement, le moustachu préfère rester violet que de lui faire confiance... et Java se retrouve toute seule, avec sa pomme dans la main, à regarder le bouffon coloré qui semble particulièrement gêné par la tournure de la situation. En même temps, ce cher Whiskeyjack avait soulevé des points très pertinents, et vu les événements qui les avaient amené jusqu'ici, sa méfiance était toute légitime. La garde lance un regard noir au bonhomme chatoyant, qui fait un salto arrière et se retire de la situation, comprenant bien qu'une des deux pommes risquait de se trouver dans un de ses orifices s'il rajoutait le moindre mot. Faut dire qu'il avait pas trop aidé, lui, aussi.

    Java finit sa pomme – quitte à en subir les effets, autant y aller jusqu'au bout, et éviter de littéralement se dégonfler comme un vieux ballon à un moment crucial. Quant à la deuxième pomme... Elle pose sa main au sol pour appeler du renfort. Une deuxième Java, tout aussi énorme et violette que la première, apparaît.

    ▬ … T'es sûre que ça en vaut le coup ? J'crois qu'il t'en veut vraiment.
    ▬ Un ami c'est un ami.
    ▬ Il se comporte pas vraiment comme un vrai pote, hein.
    ▬ Il m'en veut parce que je l'ai mis en danger ! C'est moi qui ait été une mauvaise amie. Donc tu fais ce que je te dis et tu veilles sur lui !


    Comme à chaque fois qu'elle est un peu émotive, sa voix monte dans les aigus, et sa clone lève les mains en signe de paix. Après tout, peu importe les émotions mitigées qu'elle exprimait : on lui avait donné un rôle à jouer, et c'est ce qu'elle ferait. Ainsi, notre Java secondaire saisit la pomme du fou et la bouteille du vieux destinées au moustachu, et se dirige à sa suite. Elle passe la tête dans quelques établissements, et même la maison d'une mamie qui lui demande d'ouvrir un bocal de confiture de prunes, avant d'enfin trouver l'endroit où s'est réfugié son « frère de couleur ». La taverne. Et il semble avoir bien noyé ses problèmes dans l'alcool, vu son état.

    Les locaux jettent un regard désintéressé à cette nouvelle arrivante violette – sa couleur ne les surprenait pas plus que celle de Jack, et sa musculature non plus, puisque les pommes de l'arlequin du coin avaient aussi fait leur lot de victimes. Elle s'approche de son ami, bien qu'un peu réticente, et le soulève pour l'asseoir sur ses genoux, alors qu'elle prend place à une table. C'est pas qu'il est petit ou léger, c'est qu'elle est tellement énorme que c'est pas bien dur de le porter. Elle pose la pomme et la bouteille sur la table à côté d'elle et fait un signe au tavernier, qui s'approche.

    ▬ Qu'est-ce qu'il a bu ?
    ▬ La même chose que nous.
    ▬ … T'as rien à base d'ambriosa dans la réserve ?
    ▬ Hmm, la mémoire me fait défaut...

    Java frappe la table du poing, qui encaisse le choc comme elle peut. Ah, oui, les muscles, et la force qui vient avec. Peut-être qu'il valait mieux privilégier les mots aux muscles, pour cette situation là. Elle passe une main autour des épaules de l'aventurier inconscient pour éviter qu'il s'écroule contre le sol, et le blottit contre elle. Très bien, le tavernier veut jouer à ça ? Alors elle jouera. De toute façon, cette Java là n'avait pas vraiment le choix.

    ▬ Un cristal sombre, ça t'aiderait à te souvenir ?
    ▬ C'est que je vois tellement d'andouilles dans votre genre passer...
    ▬ Deux.
    ▬ Douze.
    ▬ Cinq.

    Bon, laissons-les à leurs négociations. Notre Java principale, elle, s'était élancée à la poursuite de... Bah... Rien, en fait. Ben oui. C'est qu'elle n'avait aucune idée de comment débusquer « la petite démone locale », après tout. Après avoir fait un petit tour de la bourgade en courant, non sans faire trembler le sol (et quelques villageois) sur son passage, elle était revenue jusqu'au marché, bredouille. C'est bien beau de vouloir faire justice soi-même, mais quand on ne sait pas par où commencer, forcément, c'est plus compliqué...

    Heureusement, elle reconnaît un visage familier. Le petit vieux qui les avait accueilli ! Qui la reconnaît aussi, et semble vouloir l'éviter, mais trop tard, l'énorme tas de muscles violet s'est posé devant lui.

    ▬ Eh, papi ! Merci pour la bouteille, mais tu peux-
    ▬ Ah non, laisse-moi tranquille ! J'en ai marre de voir des touristes violets tous les jours venir vomir partout comme des barbares !

    Décidément, c'était la journée du rejet, apparemment. Sauf que ce vieux là, il n'avait pas de pouvoir pour lui faire croire que c'était un ami, et qu'il fallait qu'elle fasse attention à lui. Alors elle le soulève par les bretelles, elle plante ses yeux violets dans les siens, et elle lui postillonne dessus.

    ▬ Si t'as les bonnes bouteilles, c'est que t'en sais plus que ça, alors joue pas avec moi. Sinon je t'embarque à la capitale où tu seras jugé comme complice !


    C'est marrant, quand on abuse de son grade, les choses viennent toujours plus facilement. Intérieurement, Java se déteste d'avoir utilisé un tel argument pour soutirer des informations à un civil inoffensif. Mais ce serait un regret à affronter et une erreur à réparer plus tard. Il fallait qu'elle mette à profit ses biscottos avant qu'elle perde le seul avantage qu'elle avait sur la situation ! Le petit vieux bafouille des explications, et lorsqu'elle est satisfaite, elle le repose au sol délicatement, le remercie copieusement et lui donne quelques cristaux pour le dédommager, ignorant ses insultes. Elle ne pourrait pas faire grand chose de plus tant qu'elle n'aurait pas accompli son objectif. Et justement, en parlant de Java mue par un objectif donné...

    ▬ HUIT !
    ▬ SEPT !
    ▬ SEPT CINQUANTE !
    ▬ SEPT VINGT-CINQ !

    Bon, l'autre Java continuait de gueuler des chiffres avec le tavernier, qui s'amusait bien de la situation. Si elle savait que la moitié de l'antidote était juste sous ses yeux... Mais le clone ne s'amusait pas moins que lui. Effectivement, le tavernier ne savait pas que peu importe les sous qu'elle lui donnerait, ils disparaîtraient en même temps qu'elle. Bref. Laissons-les à leur pourparler.

    Avec les informations du vieux et l'habitude de traquer des gamins cinglés, la Java originelle avait enfin réussi à retrouver la jeune fille du lac, qui n'en menait pas large. D'habitude, ses victimes avaient le temps de dégonfler, ou de vomir de la bile violette avant de l'atteindre, et étaient suffisamment fragiles pour qu'un deuxième bisou suffise à s'en débarrasser. Sauf que là, notre garde était certes fatiguée et mal en point, mais toujours aussi énorme et sèche, et surtout, motivée par une rancœur profonde – suffisamment motivée pour l'avoir acculée dans une petite ruelle. Gamine ou pas, c'était de sa faute si son ami lui en voulait ! Elle sort ses menottes anti-magie et se prépare à la saisir... jusqu'à ce qu'elle la voie tendre les mains.

    ▬ Tu peux m'embarquer. Tout le monde me déteste, ici. Je n'ai des amis que parce qu'ils ont peur de moi... Autant aller en prison, à ce stade.

    Java plisse les yeux. Est-ce que c'est une technique pour la piéger ? C'est vrai qu'elle est absolument seule. Le vieux lui avait dit que c'était une orpheline, mais vu le nombre de victimes qu'elle avait fait, elle s'attendait au moins à tomber sur une bande de gamins, voire un petit groupe de bandits comme le disait la rumeur. Elle lui passe les menottes, et la regarde un moment.

    ▬ J'comprends pas ton délire. Pourquoi t'es restée là aussi longtemps ?

    Après tout, elle-même n'avait pas demandé son reste pour fuir son village natal et intégrer la garde dès qu'elle en avait eu l'âge. Mais ce n'était pas le première fois qu'elle croisait un jeune qui n'avait pas eu l'opportunité ou la force de quitter son petit monde pour tenter sa chance dans la cour des grands. La petite ne répond pas, et baisse la tête. Java finit par s'approcher d'elle pour lui attraper le menton, et planter ses yeux dans les siens.

    ▬ Tu fais la malheureuse, mais va pas jouer les innocentes devant moi. Tu vas demander pardon aux habitants, même s'ils t'aiment pas. Faut savoir assumer ses bêtises. Et tu vas t'excuser à mon ami de l'avoir rendu tout violet aussi, pis quand t'auras fait tout ça, je te ramènerai à la capitale.

    Elle n'avait pas besoin de le préciser, mais elle ne lui retirerait ses menottes sous aucun prétexte, bien sûr. Sur ces paroles, elle la fait avancer à ses côtés, et elles traversent le village. Au fur et à mesure qu'elles avancent, Java reprend sa corpulence normale, et sent toutes ses forces la quitter. Avant de perdre connaissance (et donc, sa capture ET sa paire de menottes anti-magie), elle décide d'entrer dans la taverne locale pour demander quelque chose à se mettre dans le ventre...

    … Et tombe nez à nez avec son clone violet, toujours énorme, toujours en train de négocier. Le tavernier marque une pause en voyant la Java-source débarquer – même avec deux tailles de moins, impossible de ne pas se rendre compte que c'était une copie conforme de la Java qui l'embêtait depuis tout à l'heure. Et en plus, elle tenait l'empoisonneuse locale en menottes ?! Le temps qu'il la dévisage, son clone s'est évaporé pour laisser sa chaise à Jack. Abasourdi, il ouvre la bouche pour parler, mais Java l'interrompt.

    ▬ C'est combien pour un bol de soupe ?

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Mer 5 Aoû 2020 - 16:22 #
    -Jack ! Jack !
    -Mmmmh.
    -Allez Jack ! Réveille toi !
    -Mmmmkeuwa ?
    -Allons Jack. Ce n’est vraiment pas le moment de dormir !

    J’ouvre timidement un œil que je referme aussitôt. Je suis oublie par une vive lumière qui me fusille instantanément la rétine. Je me souviens de rien. Je ressentais rien. Et là, boom, c’est comme si on appliquait le fer rouge directement dans ma boite crânienne. Pas que je sache ce que ça fait en vrai, hein, mais j’imagine juste ce que ça pourrait être, pour être imagé. Bref. Avec une vrille qui me fout la caboche sans dessus dessous, je fais l’effort d’ouvrir les yeux lentement, m’habituant à la lumière. Qu’est ce que j’ai sous les pieds ? C’est pas du sol. C’est dur et c’est mou en même temps. Je baisse le regard. Ça ressemble à du nuage. Drôle de sol, hein. Autour du moi ? Du nuage aussi. Au dessus ? Devinez. Mais façon brouillard, façon loin. Et il est fait beau avec une luminosité qui semble venir de n’importe ou. Et puis, en face de moi, il y a Jack et Elina, mes Gloobys. Enfin, mes glooby qui ont pris un truc qui les a fait sacrément grandir. Ils font trois fois ma taille. Dressés sur leur patounes arrières, ils me regardent avec cette tendresse et cette gentillesse que je reconnaîtrais tant. J’essaie de parler, mais ma langue est pâteuse. Je finis par baragouiner un truc.

    -Gwack ? Egouina ? Gou Igi ?
    -Eh bien Jack, tu as du en voir des vertes et des pas mûres. Mon pauvre !
    -Heureusement, nous sommes là pour toi. Comme tu as été là pour nous.
    -Guoi ? Mais Gwesqu’il se pwasse ?
    -Tu le devines pas Jack ?
    -Toi qui y es si malin.

    Une idée me vient et me passe l’envie de continuer à baragouiner.

    -Je suis mort ?
    -C’est ça ! Tu es au paradis !
    -Attendez… C’est un concept Aryonnais, ça, le paradis ?
    -Je ne sais pas Jack, tu veux vérifier ?
    -La flemme.
    -Je m’en doutais Jack.
    -Nous te connaissons si bien Jack.
    -Mais… si c’est le paradis, en admettant que je sache ce que c’est…
    -Oui ?
    -Pourquoi j’ai si mal à la tête.
    -Ah. Ça ?
    -C’est tout à fait logique.
    -C’est parce qu’en réalité, tu es EN ENFER !

    Changement d’environnement. On passe en rouge, hein, sinon, ça le fait. Et pouf des flammes. Pouf des cris. Pouf des gens en fond qui font des trucs horribles. Jack et Elina grossissent encore plus, adoptent des tenus en latex, parce qu’on ne sait pas pourquoi, mais parce que c’est tendance et surtout, Elina récupère la tête de la vraie Elina. Vous savez ? Celle de mon ex-copine, morte, avant qu’on soit copain. Le plaisir.

    -ALORS ! Ca te plait Jack ? Tu vas souffriiiiiiiiiir !
    -Oui ! Hihihihi. Tu vas payer pour tout !
    -Aaaaah. Au secours !

    A peu près en même temps, dans la vérité vraie de la vie véritable et pas dans un rêve stéréotypé, je suis affalé sur un tabouret, ventre sur le socle, comateux comme par permis. Je vous le dis de ce qu’on m’a raconté, hein. Mais parait que j’ai marmonné des trucs bizarres. Du genre « Oh non pitié. », et puis « Oh pas les fesses. », le classique « Vous allez vraiment utiliser ça ? », le moins commode à placer « Pas à deux en même temps » et puis encore « Finalement, c’est pas si mal ». Puis j’ai fini par me redresser un poil, tanguant sur les jambes avec une impression plutôt solide qu’on m’avait enlevée l’estomac pour le remplacer par un bol d’acide. J’ai rapidement eu les yeux en face des trous quand je me suis aperçu de la présence du monstre musclé. Ainsi, il m’avait capturé. Ainsi, j’étais vendu à la créature par les morts-vivants. En parlant d’eux, je constate qu’ils ne sont plus là. Il y a des types édentés. Des mines patibulaires. Des sourires en coins. Mais pas de boites crâniennes et de cage thoraciques apparentes. Ah. Bon. Je me suis dit que j’allais trouver une explication rationnelle à tout ça, mais j’ai effacé et je vais me contenter d’acquiescer. Je tends alors l’oreille pour écouter de quoi il en retourne, le monstre étant en pleine discussion avec le tavernier.

    -Et si je travaille à la plonge ?
    -Pas besoin, les verres sont propres.
    -On parle bien de ceux avec des marques doigts partout, là ?
    -Des marques de doigts ? Vous devez mal voir.
    -J’ai plutôt une bonne vue. Et sept deux cent quatre vingt-six.
    -Videur, ça vous irait pas plutôt ?
    -Il y a souvent des problèmes ?
    -Sept deux cents quatre-vingt dix neuf.
    -Je vais croire que non.
    -C’est plutôt tranquille, sans les touristes qui se font avoir.
    -Dites… vous faites quoi ?
    -ON NEGOCIE !
    -ON NEGOCIE !

    Je me tais. Ça a l’air important. Et puis, il n’a pas l’air de se préoccuper de moi. De toute façon, il a réussi à me retrouver malgré ma fuite héroïque. Ce n’est pas en fuyant à nouveau que j’arriverais à quelque chose. Les gens autours ne se soucient guère de lui. Il faut faire attention à comment se comportent les  gens avec autrui, on peut apprendre des choses passionnantes. Il ne peut pas tromper tout le monde et visiblement, il n’a pas l’air de vouloir du mal à grand monde. Je finis par revenir à la charge.

    -Excus…
    -… et ce sol, vous l’avez vu ? C’est pas très réglementaire.
    -Sept deux cents quatre-vingt dix huit et un sandwich au thon.
    -Excusez…
    -Sept deux cents quatre vingt sept et une chaussette sale.
    -Excusez-moi ?
    -QUOI ?
    -QUOI ?
    -Je parle à vous.
    -Ah. Parfait. Sept deux cent quatre vingt dix neuf.
    -Hé ! Mais ça monte ! Pas du jeu !
    -réponds vite à la question du monsieur si tu veux pas que ça augmente.
    -Tu veux quoi ?
    -vous me voulez quoi ?
    -Je dois veiller sur toi. Pour l’autre. Sept deux  cent quatre vingt huit et une mèche de cheveux.
    -D’accord.

    Veiller sur moi ? L’autre ? Ils sont plusieurs. Je pourrais avoir peur, mais quand on dit veiller et qu’on est plus intéressé par le fait de négocier quelque chose, c’est qu’on a l’air de s’en foutre un peu qu’on disparaisse du regard. Faut dire qu’avant que ça devienne n’importe quoi, je lui faisais confiance, à l’autre. Mais je sais pas. Je sais plus. C’est compliqué. Mais je pose quand même une question.

    -EXCUSEZ MOI ?
    -QUOI ?
    -Vous négociez pour quoi ?
    -L’autre, il veut pas dire s’il  a de l’ambriosa dans sa réserve.
    -Ah ? Bah, il en a. J’en ai bu. C’était un peu trop macéré quand même.
    -Ah. Pourquoi je négocie, moi ?

    Je le fixe. Il me fixe avec des grands idiots. Je fais une moue en hochant des épaules, préférant ne pas répondre. Puis c’est le moment ou l’autre arrive. Avec notre tortionnaire. J’ai peur soudainement. Là ! La preuve de leur complicité ! Le CRIME est AVERE ! Puis je remarque les menottes et le chemin se fait. Elle a été capturée. Et l’autre est un… garde ? Oh. Ah. D’accord. Les gardes sont forcément des gens bien, non ? Donc… j’ai peut être fait une erreur d’interprétation. Surtout qu’il n’est plus gros. Il est normal. Comme je le suis, enfin, je crois. Ça s’améliore. C’est peut être pas aussi rapide que pour lui, mais l’alcool tue, ça sera su. Bon, le garde s’approche commander un bol de soupe. Vous savez quoi ? Ça me parait une riche idée. Et comme j’ai pas envie de le voir négocier aussi, je prévoie.

    -Mettez en trois. Et je paie.
    -Vous voulez pas négocier ?
    -Sans façon.

    J’aurais dû dire quatre, parce qu’il y a la gamine et c’est pas parce qu’on est une enfant qu’on relou qu’on a pas le droit à un bol de soupe. Sauf que son jumeau musculeux a disparu, au garde. Bon. J’ai pas compris. Mais je vais dire oui, parce que c’est compliqué. J’invite la gamine à s’asseoir. Tout le monde s’assoit et on attend la bonne soupe.

    -Au fait… monsieur le garde. Je voulais dire. Je me suis peut être emporté tout à l’heure. Voilà. Je m’excuse. J’ai été horrible. Je me dégoûte moi-même. Je ne voulais pas. C’est à cause de la vilaine, là.
    -Vilaine ? Moi ? Alors que tu traites une fille de monsieur ?
    -Hein ?
    -Bah ouai, c’est une femme. Gros naze.

    Je regarde le garde avec des yeux ronds et il y a quelque chose dans son regard qui me dit qu’il y a du vrai dans ce qui est dit.

    -Ah. Désolé.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Jeu 6 Aoû 2020 - 1:36 #



    Au début, la garde redoute un peu le fait d'être à nouveau directement en présence de l'aventurier, particulièrement alors qu'elle était aussi fatiguée. Mais celui-ci semble bien plus amical, et bien moins violet – il propose même de lui payer la soupe ! Java savait bien qu'un bol ne suffirait jamais à la contenter, mais il lui permettrait au moins de tenir jusqu'à la fin de la journée sans lâcher sa prise, à qui elle réservait une petite idée qui pourrait peut-être lui rendre un peu de foi en l'humanité.

    Mais ça, c'était pour plus tard. Maintenant, elle avait simplement à enfin s'asseoir, se détendre un peu, et attendre patiemment son repas. Même la pire soupe faisable lui suffirait – tant qu'elle n'avait pas d'effets secondaires bizarres, bien sûr ! Un échange entre Jack et la « démone locale » attire son attention, et elle observe la scène sans rien dire, intriguée par cette réaction étrangement protectrice de la jeune fille.

    ▬ T'inquiète Yvette, j'ai l'habitude, et j'm'en fous un peu de toute façon. Madame ou monsieur, ça change pas grand chose en vrai.
    ▬ Je m'appelle pas Yvette, je m'appelle Lilas ! Et ça change tout !

    Ah, elle n'était pas particulièrement protectrice en fait, juste tatillonne. Java hausse les épaules puis tourne la tête vers l'ami à moustache. Quelque part, c'était assez touchant de le voir tout désolé pour son attitude d'avant – et surtout, assez rassurant.

    ▬ T'excuse pas mon vieux, j'suis juste contente de te retrouver tout entier. T'étais pas dans ton assiette, moi non plus, eh, ça arrive ! Après la soupe je vais faire un petit tour du village avec Lilas pour qu'elle s'excuse, et ensuite on se mettra en route vers la capitale. D'ailleurs...

    La garde fait un signe à l'adolescente, pour lui faire comprendre que c'est le moment de demander pardon. Cette dernière lui tire la langue. Grave erreur : des sales gosses lui ont fait le coup bien trop de fois pour qu'elle ne sache pas gérer ça. Java lui met une pichenette dans les narines, et la rappelle à l'ordre.

    ▬ Toi par contre, t'es censée t'excuser, là.
    ▬ Tu m'as fait mal ! Et j'ai pas envie !
    ▬ Oh ça c'est rien, tu verras en prison, c'est pas des pichenettes qu'on te mettra, avec une grande gueule pareille.

    La jeune fille s'énerve, mais n'a pas grand chose à lui répondre. Et bien sûr, tous les autres clients tendent l'oreille avec délice : comment ignorer la petite peste du coin, les mains liées, privée de son pouvoir vicieux, se faisant reprendre par une de ses victimes ! En sentant les regards sur elle, Java se sent un peu coupable. Quelque part, elle voyait un peu d'elle chez cette gamine, qui n'était devenue que ce qu'on attendait d'elle. Alors elle n'insiste pas, et quand les bols de soupe arrivent, elle se contente de boire goulûment le sien sans plus de commentaires.

    Lilas, elle, ne touche pas le sien. Ce que Java aurait remarqué si elle n'était pas en train de se brûler la bouche et la gorge en avalant l'épaisse soupe aux ingrédients variés qu'elle ne prenait même pas le temps d'identifier, trop aspirée par la faim. La jeune fille, après avoir longuement regardé son bol, finit par lever les yeux vers Jack avec tristesse.

    ▬ Vous allez vraiment me payer à manger ? Après tout ce que je vous ai fait subir ?

    Elle semblait presque avoir peur de toucher à sa soupe, comme si on allait lui arracher le bol des mains dès qu'elle l'aurait considéré comme acquis. Pendant ce temps, Java repose le sien pour faire une pause et roter bruyamment, avant de se rendre compte que la gamine avait l'air perturbée. Quoi, elle aimait pas la soupe ?

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Jeu 6 Aoû 2020 - 19:45 #
    J’avale une grande gorgée de soupe avant de jeter un regard surpris dans sa direction. Je dois avoir un bout de légume dans la moustache, mais est-ce vraiment important ? Non. Bien sûr que non. C’est la fin de l’histoire et on ne va pas s’arrêter sur ce genre de détail.

    -Quoi ? T’aimes pas la soupe ? Tu devrais. Ça fait grandir.
    -C’est pas ce que j’ai dit !
    -Dites moi, mon brave, vous avez autre chose à proposer ?
    -Oh bah on a quelques fromages typiques du coin. Et puis il doit me rester un saucisson du dernier réapprovisionnement. Et un peu de lard.
    -Allez y. Mettez un peu tout. Les gosses, ça rechigne pas contre un morceau de barbac.

    Le type s’en va préparer sa planche et je reprends une grosse cuillérée de soupe en pensant à ce qui arrive. Parce que bon, les légumes, c’est bien bon pour respecter une ligne équilibrée ; un truc de garde probablement ; mais ça nourrit pas trop son gaillard, surtout quand il y a du gras à portée de main. Surtout qu’avec ce que j’ai bu et ce qui m’a fait comaté, vaut mieux mettre quelque chose de plutôt solide dans la panse pour mieux s’en tirer la prochaine fois. La gamine touche toujours pas à sa soupe et semble de plus en plus perplexe quand elle voit arriver ce que j’ai demandé. A côté, la garde ; qui m’a toujours donné son nom, hein, j’ai vérifié deux fois, sympa ; jette un regard gourmant sur la planche et on pourait entendre son ventre gronder d’ici. Ou je me fais des idées, hein. Bref. Un bout de pain. Un bout de fromage. Un bout de lard. Ça fait un amuse-gueule qui fait plaisir.

    -tiens. Garantie sans légume.
    -Mais pourquoi ?
    -Parce que c’est bon ?
    -Pourquoi c’est pour moi ? Je le mérite pas.
    -Ah. Au moins, tu en es consciente.
    -Alors pourquoi ?
    -C’est évident. Si tu manges pas, tu vas mourir sur le chemin. Et ça serait bête que tu meures avant d’aller en prison, non ?

    Elle ouvre la bouche comme pour répliquer quelque chose, puis se tait et baisse la tête avec cette air triste qui vous arracherait une larme même si vous étiez fait de pierre. Les gardes, c’est quand même des gens hors normes. Savoir résister à ce genre d’individus ; surtout les enfants ; sans faiblir. Je dis pas qu’ils ont pas de cœur, mais que plutôt, ils savent faire la part des choses. Pragmatique. Un crime. Une sentence. On ne déroge pas. Ou alors, c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

    -Non. Je déconne. C’est pas pour ça.

    Elle lève la tête, surprise.

    -Tu méditeras sur la route. Un moment, il faut savoir pardonner les erreurs. J’ai été emmerdé. Certes. Il y a des délits et faut que justice se fasse. C’est comme ça. C’est la société. Mais moi, j’ai pas d’intérêt à t’en vouloir. T’es qu’une gamine qui a probablement ses raisons. Je vais pas te mettre plus de poids sur les épaules que ce que tu pourrais avoir. Et ça me fait plus mal de savoir que c’est toi tout seul qui en est arrivé là. Chienne de vie. Alors tu vas me faire le plaisir d’avaler ce que t’as sous le nez parce que je te préviens, ça sera pas aussi gourmet en prison. Et puis, accepte les coups de mains qu’on te donne. C’est quand même le premier principe si tu veux te sortir de là.

    Je retourne à la graille. Lilas cogite et je lance un regard amusé à l’autre. Impressionné ? Quelle sagesse, ce Jack. Je m’impressionnerais presque. Mais rien de faux, hein. Je suis pas né pour être méchant avec quelqu’un. Finalement, Lilas finit par attraper un bout de fromage qu’elle grignote timidement. Puis une tranche de saucisson. Puis un peu tout à la fois. Et même de la soupe. C’est t’y pas beau ?

    -Si le fait que tu mérites pas te travaille, t’as qu’à te dire que c’est un emprunt. Quand t’auras trouvé ta voie, tu pourras aller à la guilde, demander Whiskeyjack Callahan et me payer une planche de charcuterie. Et tu me diras comment ça s’est passé.

    Je lui fais un sourire tout ce qu’il y a de plus amical, sans forcer. Un truc plutôt paternaliste même si j’suis pas père, mais ça ressemble à le mien, de papa. Et pour une enfant comme ça, c’est important d’identifier des parents de cœur qui lui donneront le coup de pied au cul pour filer dans la bonne direction. Finalement, le compte est bon. Un papa. Une maman. Et un enfant qui reprendra le bon chemin. C’est pas tout ce que l’on demande, non ?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Sam 8 Aoû 2020 - 0:42 #



    Java profite que ses deux compères soient pris dans leur échange pour glisser sournoisement sa main jusqu'à un bout de lard, qu'elle amène jusqu'à sa bouche avec un sourire gourmand. C'est qu'il est fin, le Jacky ! … Pourquoi ce surnom sonne aussi bizarre dans sa tête ? On aurait presque dit que c'était la première fois qu'elle l'utilisait. Peut-être une sensation de déjà-vu mal amenée ? Bon, oublions Jacky, c'est perturbant. Jack, donc.

    Bien que la garde soit entièrement concentrée sur son repas – et accessoirement, sur quelques vols plus ou moins discrets de bouts de viande – elle suit la conversation d'une oreille attentive. Lilas a l'air un peu plus à l'aise avec l'aventurier, qui réussit même à la faire manger un peu. Quand il lui lance un regard, Java fait un petit sourire contenté avant de finir son bol de soupe. Alors qu'elle s'astique les dents avec le coin de l'ongle, le moustachu lui donne, sans le savoir, une transition toute faite jusqu'au prochain sujet qu'elle voulait aborder avec la gamine. Parfait.

    ▬ Si tu suis les conseils de ce bon Jack, rien que sur le trajet, peut-être que je pourrai te négocier une peine moins lourde pour tes crimes...

    La petite empoisonneuse sort son nez de son bol de soupe, et la garde sent également d'autres regards lui piquer le dos. Elle ne se démonte pas – une fois que le poisson a mordu à l'hameçon, c'est là qu'il faut rester concentrée.

    ▬ Te monte pas trop la tête, je mens jamais sur mes rapports et je décrirai la situation telle quelle. Par contre, si tu creuses des latrines pour les bonnes personnes-
    ▬ Beurk !
    ▬ Laisse-moi finir ! Bref, si tu joues bien tes cartes, que tu me montres que tu veux vraiment changer de vie, j'peux t'aider à tenter l'académie.

    Le visage de Lilas passe par plusieurs expressions, toutes plus drôles les unes que les autres. Mais Java se retient bien de rire : elle avait vexé suffisamment d'adolescents par le passé pour savoir quand éviter les moqueries. Ce n'était ni une boutade, ni une fausse promesse. Au début, elle voulait lui en parler sur le trajet, mais puisque son cher ami Jack avait tendu une perche pareille, elle ne pouvait que la saisir ! Elle sent arriver les questions de la jeune fille comme elle a senti ses muscles se déformer un peu plus tôt, et reprend la parole pour lui répondre avant même qu'elle l'interroge.

    ▬ Ouais, c'est un peu bizarre, mais c'est ma spécialité. Tu peux demander à mon pote, t'es pas tombé sur n'importe qui ! Et ouais, Java la garde pourrait juste t'mettre au cachot avec les autres gredins... Mais Java la recruteuse peut pas laisser passer une occase comme ça !

    Java l'abrutie devrait arrêter de parler d'elle à la troisième personne, surtout, oui. Lilas la regarde un moment, puis regarde la nourriture sur la table, puis Jack, puis à nouveau la garde.

    ▬ Mais... Pourquoi ?

    Et là, le sourire de Java s'étire d'oreille en oreille. Elle n'était pas dupe, et savait bien qu'il lui faudrait un peu plus de beaux discours pour réussir à l'embrigader, mais l'académie avait la réputation d'au moins fournir un lit et des repas, et peu importe l'avis que la jeune fille avait sur la garde, elle n'était pas vraiment dans la situation pour ignorer ces informations.

    ▬ T'as la gnaque, t'es bien organisée, tu réfléchis un peu... C'est une voie comme une autre, après c'est à toi de voir si tu voudras intégrer un régiment ou pas. Si tu tiens les quatre ans. Si tu passes l'examen. Si tu te comportes bien jusqu'à ce qu'on arrive là-bas. Tu vois l'idée ?

    L'adolescente hoche timidement la tête, puis recommence à manger. Java n'avait pas besoin de plus que ça. Qu'elle finisse par accepter ou refuser sa proposition, qu'elle la mérite ou non, elle savait qu'au moins, quelque part dans sa tête, l'idée infuserait lentement. Parfois, c'était aussi ça, l'art du recrutement. Elle fait un petit clin d’œil à son ami aventurier, sans qui le sujet aurait été beaucoup moins bien amené. Comme quoi, ça sert de faire équipe avec quelqu'un en qui on a confiance !

    Même si ce n'est que d'un seul côté.

    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Sam 8 Aoû 2020 - 20:03 #
    Qu’est ce que j’entends ? On fait du recrutement comme ça alors que Whiskeyjack Callahan est dans la place ? Je suis pas recruteur, c’est vrai, mais j’ai instillé le rêve de devenir aventuriers dans bien des caboches d’enfants. Je crois. Enfin, c’est probable. Et pour qui je passe là ? Genre il n’y a que la garde qui recrute ? Mais bien sur que non ! Et puis, la guilde des aventuriers, c’est tout de même une institution avec bien plus des avantages que la Garde. Je vais leur prouver moi. Et puis, Lilas, qu’est ce qu’elle va faire dans la  garde ? Elle va embrasser des prisonniers pour qu’ils deviennent tout bleus et se sentent mal ? C’est de la torture ! Ou alors, sur des adversaires, mais soient ils fuient et si elle est capable de leur faire un bisou, elle est déjà capable des les arrêter. Bref, tout son plein potentiel ne doit pas être utilisé en temps que garde, c’est évident. Mais ça, Java (Merci), elle ne peut pas le savoir. Parce que dans les fonds, les gardes, ils ne voient pas plus loin que leur propres intérêts. Ils oublient bien souvent qu’il y a une bien belle et noble institution au sein du pays qui permet de le protéger des dangers et de l’adversité.

    -Il y a d’autres possibilités, Lilas. La garde ne tend cette main secourable, mais il y a d’autres mains secourables dans le royaume. Pour un métier. Pour un boulot. La garde est un bien beau et noble institution qui protège les gens des autres.
    -Qui les protègent des gens comme moi ?
    -Oui. Et non. Tu n’es pas dangereuse.
    -Si, un peu.
    -Oui, bon, peut être. Mais si tu le décides, tu peux ne pas l’être. C’est toi qui décide de  ton pouvoir. C’est toi qui te mets en situation pour l’utiliser. C’est toi qui décide si tu es gentille ou méchante. Et si tu es gentille, c’est Java qui te protégera.
    -Mmmh.
    -Mais ce que je voulais dire, c’est qu’il y a d’autres institutions, belle et noble, qui sont capables de tendre cette main secourable qui te permettra de trouver ta place en ce monde, au milieu d’une belle et grande communauté. Presque une famille.
    -Qui ça ?

    Est-ce de l’ignorance ou de la provocation ? Je ne sais pas, ça ne m’empêche pas de garder mon sourire confiant parce qu’on parle quand même de la maison.

    -La guilde des aventuriers, assurément.
    -Les aventuriers, ils font que bronzer sur la plage ?
    -Non, ça, c’était pour les vacances. Les aventuriers, ils mettent leur talent aux services des gens pour les aider contre les nombreuses menaces de la vie sauvage. La chasse aux nuisibles et aux créatures hostiles. Pour que le monde soit un peu plus sûr.
    -J’en ai croisé des monstres ! Ils font peur !
    -C’est bien d’avoir peur ! Tu ne sous-estimes pas ton adversaire comme ça. Mais la peur ne doit pas t’empêcher d’agir. Ça te plairait de parcourir la campagne, de mener des missions. Seul ou en groupe, apportant un peu de paix et de sécurité à des gens ?
    -C’est pas mal aussi.
    -N’oublie pas ça. Si tu es capable de venir en aide aux gens plutôt que de les embêter, nombreux sont ceux à pouvoir te donner une place dans laquelle te sentir bien pour la suite.
    -Mmh… D’accord.

    Je serais tenter de dire en sous marin « la guilde des aventuriers, c’est quand même mieux », mais ça serait pas très sympa pour Java qui a quand même dû essuyer les plâtres dans cette affaire. On finit de manger tranquillement. Et faut dire que le gras se finit moins vite que la soupe. En même temps, il y’en a qui ont un petit voyage à faire, il s’agirait de gagner des forces. Et du voyage, j’en ai. La pause vacance est terminée, un peu écourtée dans le mauvais sens, mais faut bien retourner bosser. Nous, les examinateurs, on est harcelé de travail. Mais c’est pour le bien de la guilde, alors on le fait avec plaisir. L’heure des adieux déchirants ? Non.

    -C’est pas tout ça, mais j’ai à faire. Tiens toi à carreau Lilas. J’espère que tu feras les bons choix.

    Je lui passe une main dans les cheveux que j’ébouriffe malgré ses protestations. C’est rigolo à faire. Ça tombe, je viens de provoquer l’événement déclencheur d’une haine féroce qui va la faire devenir une criminelle nationale. Mais bon, on peut pas tout savoir. Puis y a Java.

    -Bon, bah. Encore désolé. Bon courage pour la route. On se recroisera bien prochainement, je te paierai un verre dans un bon bar pour passer sur les mauvais moments et ne garder les bons côtés. Ne la perd pas. Ça serait bête, hein ?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    Dim 9 Aoû 2020 - 2:04 #



    Notre cher Whiskeyjack y va aussi de sa petite tirade sur les aventuriers – Java sourit quand il décrit les avantages de rejoindre la guilde. Dans une autre vie, peut-être qu'elle s'y serait essayée, qui sait ? Après tout, la majorité des aventuriers qu'elle croisait étaient des gens tout à fait respectables, avec toutes sortes de talents uniques et fascinants. L'art du discours de Jack en faisait partie selon elle, et mine de rien, elle garda en tête qu'il était probablement une très bonne compagnie à avoir face à un gamin énervant... enfin, quand il était pas tout violet.

    Java le salue amicalement lorsqu'il se retire de la scène, et lorsque Lilas est complètement repue, les choses sérieuses commencent. C'est l'heure de la tournée des excuses.

    D'abord, il fallait s'excuser envers les différents clients de la taverne, qui en avaient vues des vertes et des pas mûres à cause de son pouvoir. Surtout qu'ils avaient pas trop l'air d'aimer ces deux touristes qui, après avoir remué leur petit village, offraient une rédemption à leur « démone locale ». Mais Java se dressait la tête haute derrière Lilas chaque fois qu'elle reconnaissait ses torts, et n'hésitait pas à reprendre tous ceux qui refuseraient les excuses de la gamine.

    Ensuite, c'était la tournée sons et lumières pour passer par un peu tous les habitants, réorienter quelques victimes tardives vers la taverne dont elles venaient, aider à nouveau une petite vieille avec un autre bocal de fruit, bref. Rien de bien glorieux, mais il fallait savoir reconnaître ses torts avant de les dépasser. Et Lilas, bien motivée par le discours de Jack comme celui de Java, faisait de son mieux pour présenter des excuses les plus sincères possibles, même quand elle y allait un peu à reculons.

    Sous la lumière du crépuscule, elle demande à Java si elles dormiront à l'auberge du village pour la nuit. La garde réfléchit un peu, puis se dit que finalement non, ce serait peut-être mieux si la petite profitait des étoiles et de la rosée du matin pour se changer définitivement les idées. Bon certes, y avait les moustiques et autres bestioles qui traînaient dans l'herbe à gérer aussi, mais ça, elle s'y habituerait sur le trajet.

    Et si elle eu le droit à quelques jurons sur le fait que « c'est pas une vie », la gamine prit vite goût à la longue marche qui l'attendait. Effectivement, elle avait le sens de l'aventure... Java continuait de lui raconter des histoires de garde autour du feu pour attirer son intérêt, mais elle prit soin de ne pas oublier les plus grandes histoires d'aventurier qu'elle connaissait.

    Peut-être que d'ici cinq ou dix ans, elle se recroiseraient en mission... Java n'était pas sûre de se rappeler d'elle à ce moment là, mais elle se fit la réflexion que c'était dans bien trop longtemps pour savoir vraiment ce qui les attendrait. En revanche, elle n'oublierait certainement pas que son « ami » moustachu lui avait promis un verre !

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [défi RP] Bisous empoisonné
    #