Deux aventuriers, deux missions, un seul village.
Nora : La guilde t'a envoyé en mission dans un petit village à quelques jours de marche de la capitale. Ces derniers auraient receuilli un jeune Mist blessé, incapable de se transformer en brûme. Ces créatures sont extrêmement rare et la nouvelle a rapidement fait le tour à la ronde. Aussi, pour éviter que des braconniers ne le prennent pour cible, ta mission va être de protéger ce petit jusqu'à ce qu'il puisse se transformer à nouveau et échapper à ces chasseurs.
Arya : La guilde t'a également envoyé en mission. Cependant, ton commanditaire n'est pas le même. C'est un riche noble, qui paie tes services une petite fortune pour ta réputation, qui t'a demandé de capturer un bébé mist afin de le receuillir comme familier... Seulement, ces créatures sont casiment impossible à attraper mais fort heureusement pour toi, un bébé seraient receuilli dans un village du coin et serait incapable de se changer en brume.
Mist
Une missive était partie à toute vitesse dans le centre de la Guilde. Un chasseur est demandé pour une mission importante, afin de rencontrer un animal dans un village proche. Intrigué par la nature de cette demande, Nora fut le premier à s'aligner devant un guichet et une hôtesse au regard un peu paniqué.
- "Je suis chasseur, 10 ans d'expérience dans la traque. Que se passe-t-il ?"
La jeune femme planta son regard dans celui de l'aventurier et sortit de sous le bureau une affiche, parlant doucement en se penchant sur son comptoir pour capter l'attention du chasseur.
- "Nora, c'est bien ça ? On a reçu une missive d'un village à quelques jours à pieds d'ici, ça concerne un Mist recueillit par les villageois. La nouvelle a rapidement fait le tour et sans personne pour le protéger, ça va attirer les braconniers."
- "C'est pas plutôt une mission pour un groupe ou la garde locale ?"
- "La discrétion est de mise, l'information se propage déjà très vite et nous avons besoin d'agir sans la plus grande discrétion pour ne pas attirer les gros groupes de chasseurs avares."
- "Qui vous dit que je n'en suis pas un ? Enfin ... tant que je suis là, passez moi les coordonnées, je vais m'en occuper."
Tirant un sourire soulagé à son interlocutrice, l'aventurier récupéra le parchemin et une note et sortit en se hâtant du bâtiment. En face se trouvait des voitures à louer pour arriver au plus vite à destination, commandité par un membre de la guilde, le gain de temps était rentable vis à vis de la somme à payer, il choisit donc ce moyen de transport et arriva en deux jours à destination.
Le village semblait isolé et alors que le chasseur arrivait au petit matin, il fut accueillit par des paysans avec des fourches, barrant l'accès au village. Deux braves hommes, un rond et barbu, l'autre plus fin, également plus jeune.
- "Que faites-vous ici ? Il n'y a rien à voir dans le village, circulez."
- "Je suis commandité par la Guilde afin d'assurer la protection du Mist. Je suis chasseur, alors je connais bien les animaux."
Sortant sa plaque d'aventurier en guise de bonne foi et montrant la missive manuscrite avec le sceau de la guilde, il fut escorté vers l'animal, caché dans une grange. Un spécimen encore jeune, enfin si jeune était vraiment le mot, il était peut-être même plus vieux que lui, mais dans cette espèce de dragon, c'est encore l'âge d'un bébé. Blessé sur l'abdomen, la pauvre bête gémissait et mettant de petits coups de patte dans l'air, un peu de brume se rassemblait autour de lui alors qu'il était incapable de pleinement se transformer. Nora approcha tout doucement en chuchotant des paroles rassurantes et finit accroupi face à la gueule de la créature quasi légendaire. Avec une idée générale de l'anatomie des bêtes, il examina sans toucher la blessure du pauvre petit, il avait déjà été pansé par des habitants et Nora se tourna vers une fermière pour lui commander des plantes et autres ingrédients pour soigner l'animal.
- "Il me faut de l'ortie, de l'argile, des bandages propres et de l'alcool fort au plus vite."
Il reporta son attention pendant que les gens s'affairaient derrière lui, caressant la tête de l'animal.
- "Ça va aller, je te protègerais."
Croisant les yeux affaiblis de la bête, il rompit le contact lorsqu'il entendit du grabuge à l'entrée du village. Qui pouvait bien en être la cause ? Tant que la milice locale arrivait à lui laisser le temps de soigner la bête, il n'avait pas à se soucier. Pourtant, il redoutait que ce soit des braconniers un peu trop agressifs à la recherche de la créature rare qui leur rapporterait sûrement une fortune. Méfiant, il prit de la paille et érigea un petit mur pour dissimuler au mieux le Mist, le camouflage n'était pas efficace cependant et, quiconque essayant d'entrer sous le préau de la grange verrait au travers de la supercherie.
Mist
Mon retour au château fut de courte durée. Encore entretenu par les fidèles servants qui, apparemment, continuaient de recevoir leurs paies en mon absence. Je n’ai jamais eu à me soucier de l’argent, mais maintenant que mon père n’est plus là pour le faire, il va bien falloir que je me penche sur le sujet. Je devrais louer une partie des lieux, vu que les rares fois où j’y suis, je n’utilise qu’une fraction des pièces. Surtout maintenant que je n’ai plus de compagne pour garder l’endroit en attendant mes retours de vadrouille. Vadrouilles qui risquent de se multiplier puisque, justement, personne ne m’attend à la maison. Je pourrais enterrer mon pognon, après tout, mes revenus de mission deviennent suffisamment importants pour couvrir mes dépenses habituelles lorsque je suis active à la guilde. Je ne puise dans les ressources familiales que pour mes objets magiques. C’est une sorte d’investissement!
Les servants avaient également pris soin d’Azel. Il était devenu adulte, et malgré mes inquiétudes, il semblait me reconnaître et être heureux de me retrouver. Mon exil de quatre mois n’a pas dû être facile pour lui. Je me rachèterai en l’emmenant dans toutes mes prochaines aventures. Bébé, il était plus un fardeau qu’autre chose, mais cela a probablement muté en un avantage.
Après une longue route vers la capitale, je faisais mon entrée à la guilde dans un accoutrement que j’étais fière de pouvoir arborer à nouveau. La cape aux hanches, la coiffe imposante, les tatouages recouvrant le corps, les couleurs vives, l’énorme manche sortant de mon sac à dos et le symbole Tolevira bien en avant, il n’était pas difficile de me reconnaître. Je n’eus pas besoin d’aller parcourir les affiches, car c’est la mission qui est venue à moi. Un riche qui voulait se procurer un jeune Mist pour sa compagnie. Vu la rareté de ces bêtes et leur capacité qui les rend pratiquement impossible à capturer, il était compréhensible qu’il souhaite engager un aventurier compétent. La saison passée à survivre sur une île tropicale m’avait permis de devenir une meilleure chasseuse. Mais comble de chance pour moi, en tendant l’oreille aux ragots qui arpentaient les tables, j’apprends qu’un bébé Mist blessé était gardé dans un village non loin de la capitale. C’est une coïncidence aussi étonnante que réjouissante… Et je ne compte pas laisser filer cette chance. La traque se change en une course contre les braconniers. On dirait que j’ai intérêt à me remuer les miches, alors je vais voyager à dos de canasson. Je devrai malgré cela garder un rythme limité pour qu’Azel puisse suivre.
L’arrivée au village se fit sans encombre, mais j’ai pu remarquer que je n’étais pas la seule à me mettre en route après avoir entendu la rumeur. Je vais me dépêcher d’aller réquisitionner l’animal. L’entrée du village est gardée par des locaux… Il protégeraient leur trouvaille? Ça ne devrait pas être difficile de les rassurer. Peut-être me connaissent-ils même. En m’avançant, talonnée par mon griffroid, je suis accueillie par des fourches levées et des sourcils froncés, tandis qu’on m’intime de changer d’itinéraire. Le pouce levé pour montrer le badge d’aventurier épinglé à mon torse, je me présente d’un air assuré, déterminée à passer.
- Arya Tolevira, envoyée par la guilde. Je dois prendre en charge un Mist blessé. C’est ici qu’il se trouve?
Un peu perturbés, les gardes improvisés s’échangent un regard circonspect avant de me répondre.
- On a déjà reçu un aventurier de la guilde. Pourquoi ils en enverraient plusieurs?
Bonne question. C’est à mon tour de froncer les sourcils en constatant que j’ai été devancée. Il va falloir en plus convaincre les paysans…
- Je crains que vous n’ayez été trompés… Je vais régler cette affaire.
Cherchant l’approbation dans leur regard avec une certaine insistance, je me remet à avancer pour ne pas leur laisser le temps de trop réfléchir. Au pire, ils me garderont à l’oeil. Je ne dois pas faire de mal à la cible, donc ce n’est pas très grave. J’arrive à forcer mon entrée dans le village au travers de l’incompréhension des deux bonhommes, et en profite pour demander où l’animal est gardé. Qui est cet aventurier qui m’a précédé? La situation risque d’être tendue s’il est réellement missionné par la guilde. J’entre dans une grange où je trouve effectivement un garçon de mon âge en train de s’occuper du Mist. Il le soigne? Peut-être juste pour baisser la garde des villageois.
- Je suis envoyée par la guilde pour m’occuper du Mist. Il paraît que tu as dit la même chose. Qui es-tu?
Mist
La scène tournait rapidement au vinaigre. Les hommes furent séparés pour laisser un couloir d'accès à une femme autoritaire et aux allures prestigieuses. Une noble sûrement, au vu de son accoutrement, cependant, son rang social n'importait que peu car elle se mettait en travers des soins de la créature, ce qui était tout simplement suffisant pour agacer le jeune homme.
- "Je suis envoyée par la guilde pour m’occuper du Mist. Il paraît que tu as dit la même chose. Qui es-tu ?"
- "Devrais-je te croire ? Je suis également envoyé par la guilde, l'affaire n'a besoin que d'un chasseur pour soigner de la bête, je ne vois pas pourquoi ils enverraient deux personnes."
Pour appuyer ses dires, il tira du bout d'un doigt sa plaque d'aventurier, celle que l'on remet aux familles lorsqu'elles sont retrouvées sur le corps des morts au combat. Il ne sentait pas en elle une volonté de nuire à l'opération de l'animal, mais son instinct lui criait tout de même de se méfier de cette femme. Agrippant le parchemin remit par l'hôtesse de la guilde, il le déplia pour montrer le sceau officiel et l'intitulé conviant son porteur de protéger des braconniers le Mist du village. Si avec ça comme preuve elle n'était pas convaincu, il n'aurait pas d'autre choix que de lui demander de tourner les talons et le laisser soigner la créature, bien que cette option là lui semblait compliquée à mettre en œuvre au vu de l'apparent caractère audacieux de la demoiselle. Il prit un peu plus le temps de la détailler. De longs cheveux sombres, une tenue comme celle des officiers impériaux, dénotant un coté militaire, ainsi que ce qui semblait être un badge de la guilde en guise de décoration.
Le jeune homme se redressa et avança pour se retrouver nez à nez avec son interlocutrice. Grand de presque 20cm de plus, il dû baisser le regard et croisa les bras avec un regard sévère, elle ne semblait définitivement pas du genre à la jouer en douceur et cela inquiéta l'aventurier. Au combat rapproché, il est bien plus faible que la majorité des autres recrues de la guilde, sa spécialité étant traquer, poser des pièges, ou prendre par surprise. Aucune option ne lui restait sinon jouer de l'éloquence, il haussa un sourcil et dévisagea la femme qui l'opposait.
- "Je n'ai pas vu ta missive de la Guilde, on pourrait juste penser que t'es venue pour tes propres intérêts pécuniaire, concernant cette créature. Je ne laisserais ni chasseur, ni braconnier s'en approcher, j'espère que tu en as conscience. Maintenant si tu n'as rien de plus à faire ici, je te conseil de partir."
Bluffant, il n'avait aucune idée de qui était cette personne, ni de ses ressources, mais à la moindre faiblesse, il s'exposait potentiellement à pire qu'une simple engueulade si les intentions de cette poupée aux apparences de tueuse étaient mauvaise. Ça sentait mauvais pour la suite des évènements, mais le bien-être d'une créature aussi rare qu'un Mist était en jeu, il fallait au moins que Nora gagne un peu plus de temps pour recevoir l'aide des villageois qui commençaient déjà à brandir leurs défenses contre les deux protagonistes, sans faire de différence sur leurs intentions individuelles.
Mist
À mon arrivée, l’homme qui s’occupait du Mist se mit rapidement sur la défensive et dégaina ses preuves pour prouver sa version. Il a même un avantage administratif sur moi, puisque je n’ai pas de preuve de ma mission sur moi. Mais pas besoin de ça. Le gaillard se lève pour venir me faire directement opposition, déballant ses arguments tandis que je saisis le document qu’il me montrait pour en lire le contenu, constatant qu’il ne semblait pas mentir.
- Dois-je te faire remarquer que les intérêts pécuniaires sont également la raison pour laquelle tu es ici? Enfin, heureusement je ne suis ni braconnière ni vraiment chasseuse aujourd’hui, alors on devrait s’entendre.
Je fais mine de l’ignorer en le contournant pour m’approcher de quelques pas du Mist et réfléchir. Il y a très peu de chance que quiconque ici puisse physiquement me tenir tête, mais la bagarre n’est pas la solution la plus intelligente. Voyons. Il n’est là que pour protéger la bête, donc nos missions n’interfèrent pas réellement…
- Je dois simplement ramener l’animal à quelqu’un qui veut en faire son familier, il est donc préférable pour moi aussi qu’il soit en bon état. Je comptais m’occuper de cela moi-même, mais puisque tu en es déjà officiellement chargé, je te laisse volontiers la tâche. Alors voilà le plan: tu accomplis ta mission en assurant la protection du Mist le temps qu’il se remette, et j’accomplis la mienne en l’amenant ensuite au commanditaire. Tu peux même me suivre pour t’assurer de son sort.
Un sourire malicieux au bord des lèvres, je me tourne de nouveau vers le jeune homme pour voir sa réaction.
- Et tout le monde est content.
Ma proposition me semble arrangeante pour tout le monde, mais si personne ici ne s’y oppose, ce sont les vrais chasseurs qui le feront. Escorter l’animal à la capitale risque d’être un peu épineux.
Mist
La jeune femme prit le parchemin indiquant les conditions de la mission du jeune homme. Après l'avoir lu, elle semblait convaincue, mais pas forcément enclin à écouter les remarques du garçon, pointant le fait que leurs missions se ressemblaient et qu'ils pouvaient donc trouver un terrain d'entente. Dubitatif, le chasseur voulut la questionner mais avant cela, l'empêcher d'approcher la créature lorsqu'elle le contourna malgré qu'il fasse rempart. Pour qui elle se prenait ? Contenant sa colère, il resta derrière elle, prêt à la neutraliser si elle tentait quoi que ce soit de louche. Encore une fois, il doutait de ses propres compétences, mais même s'il devait s'y piquer, une rose de son acabit devait se méfier de la force physique d'un homme adulte. Elle commença à parler d'un arrangement entre les deux pour escorter le Mist dans une famille afin qu'ils se fasse apprivoiser. Si tel était vraiment sa mission, elle ne valait pas mieux que les braconniers et ce n'était pas un hôte peu scrupuleux de la guilde, acceptant la requête d'un noble en ne voyant que le profit, qui allait pouvoir justifier les actions de la femme face à l'aventurier qui le narguait d'un sourire hautain.
Perdant assez vite patience, Nora l'empoigna par le col et planta un regard noir dans le sien, lui exprimant pleinement le fond de sa pensée.
- "C'est juste du braconnage légalisé, ce n'est en rien plus éthique que ce que font ces salopards lorsqu'ils retirent à leurs habitats des créatures sauvages. Il n'est clairement pas domestiqué, sa place est dans la forêt et nulle part ailleurs. Comment ça, "tout le monde est content" ? T'as même pas considéré un instant ce que pouvait ressentir le Mist et tu oses sourire comme si tu savais tout sur tout ? Je déteste les gens comme toi."
Il la lâcha en l'envoyant du coté de la sortie, poings serrés et la rage montante. Il allait définitivement falloir plus que ce genre d'argument facile pour convaincre un chasseur respectueux des traditions. Il ne dégainait pas pour autant son arme, estimant qu'il restait un semblant de bon sens à la femme qu'il venait de provoquer.
- "C'est mon dernier avertissement, si tu ne fais pas demi-tour immédiatement, je ne te garantis pas de rester courtois longtemps."
Serrant les dents, il se rendit compte à ce moment que ce qui comptait pour lui n'était plus la mission qui lui avait été confiée, mais bien le bien-être du dragon et, visiblement, évoquer un collectionneur extravagant souhaitant s'accaparer la créature par simple fantaisie semblait en révolter plus d'un.
- "Va te trouver un autre dragon pour tes employeurs sans vergogne, celui là est blessé et je compte bien le protéger."
Mist
La situation dégénère plus rapidement que prévu. L’aventurier est vite envahi par ses émotions, visiblement peu convaincu par la solution proposée. Ah, si tout le monde avait la capacité d’être raisonnable… Sans doute peu intimidé par mon apparence qui ne suggère pas une force explicite, il fait l’erreur de venir empoigner mon col dans un élan de rage. J’avoue que j’apprécie peu que les gens prennent ce genre de libertés… Je vais devoir le remettre en place… Derrière la scène, je vois Azel courber le dos et laisser échapper une sorte de grognement en voyant l’inconnu me menacer. Je le rassure mentalement et fais émerger quatre épais tentacules écailleux de mon dos. Deux rejoignent d’abord le sol pour me servir d’appui, et déjà le jeune homme arrogant peut sentir sa prise s’alléger.
En maintenant mon sourire, j’enroule l’extrémité d’un tentacule autour du poignet du garçon et le force à lâcher prise, faisant une première démonstration de force et lui montrant que des bras humains ne feraient pas le poids. Le dernier appendice, lui, étreint directement le buste du bonhomme en le soulevant du sol, renversant la situation.
- Calme-toi ou je devrai te calmer. Tu vois ce griffroid qui te regarde méchamment? Il s’appelle Azel. Il a été adopté par une jeune femme riche il y a presque un an. Il est bien nourri, il dort souvent au chaud et reçoit de l’affection. C’est probablement l’un des griffroids les plus heureux d’Aryon. Crois-tu que ce serait le cas s’il avait vécu dans la nature comme la plupart de ses semblables?
Je marque une pause en le reposant lentement au sol, lâchant son bras par la même occasion.
- Tu ne connais rien de mon employeur, si ce n’est qu’il a les moyens de se procurer un Mist. Ce n’est pas prudent d’assumer malgré tout qu’il compte maltraiter l’animal d’une quelconque façon. Les familiers entretiennent un lien spécial avec leur maître, qui se développe plus facilement chez les animaux jeunes… Soyons raisonnables deux minutes. Cet animal a plus de chance d’être heureuse en tant que familier qu’en tant que bête sauvage. Si l’éthique compte vraiment pour toi, tu as plutôt intérêt à me laisser faire… Et à oublier ta haine des riches par la même occasion.
Je laisse couler un petit silence propice à la respiration et la réflexion, rengainant mes quatre membres marins.
- Et tout le monde est content.
Mist
La situation perdit alors vite son tournant avantageux pour le jeune homme qui fut interrompu par des espèces de tentacules, entourant son poignet et son abdomen. La jeune femme ne lâchait pas prise sur l'affaire, Nora ne comptait pas non plus décider pour le Mist de son destin et, comptait bien le faire comprendre à son adversaire. Il remarquait également la présence d'un mix entre un griffon et un lézard de glace qui semblait irrité en voyant sa supposée maîtresse dans une situation déplaisante. Si la situation eut le don de calmer Nora, ce n'était pas pour les mêmes raison. Il arborait à présent un sourire aussi large que celui de la demoiselle et une fois au sol, massa son poignet en reprenant calmement son souffle.
Accepter la fatalité et la laisser gagner ? Certainement pas, ses arguments semblaient se tenir mais étaient bien trop influencés par sa propre expérience. Elle n'avait probablement aucune idée du véritable bonheur et il la plaignait, malgré quoi il ne comptait pas non plus mâcher ses mots, riant joyeusement après qu'elle insiste sur sa vision du "contentement de chacun".
- "Tu n'as que ça a la bouche, dis moi ? Toi même qui n'a probablement aucune idée de qui est ton employeur, toi qui n'a probablement aucune idée non plus de ce qu'est un animal heureux ... Essaie tant que tu veux, brise moi les os si ça te chante, tu devras tuer plus d'une personne pour t'échapper avec cet animal. Et puis finalement, nous avons beau parler depuis tout à l'heure, as-tu pensé un seul instant à ce que désire ce Mist ? Réduire à néant ses chances de retrouver sa famille, de vivre une vie libre, être domestiqué pour amuser la galerie et épater son voisin ? Je n'en sais probablement pas plus que toi sur ce qui lui arrivera réellement ... alors pourquoi ne pas lui laisser choisir lui-même ? Laisses moi le soigner et on verra par la suite. S'il choisit de te suivre ou s'il rejoint la forêt, nous serons vite fixé sur ce qui est le mieux pour lui."
Il l'écarta de son chemin pour prendre des mains les ressources qu'il avait demandé à la fermière et repassa devant elle en direction du Mist, commençant à désinfecter sa blessure avec l'alcool et un bout de tissu tout en caressant sa tête. Ignorant volontairement l'autre aventurière, il fit de son mieux pour retrouver un calme et inspirer une sensation de paix à la créature blessée qui semblait tiquer chaque fois qu'il passait le chiffon.
Terminant les soins en écrasant les orties et en étalant la mixture sur sa peau, il créa une compresse en argile avec un peu d'eau pour empêcher l'infection, puis finit par attacher un bandage à l'animal.
- "Tout va bien, tu auras le choix, fais ce qui te semble le mieux." murmura-t-il en pansant la bête.
Ayant récupéré son sang froid après avoir prit soin du dragon, il retourna face à la jeune femme et lui tendit sa main pour la serrer, après tout, valait mieux tard que jamais.
- "Nora Eos. Tant qu'à y être, faisons en sorte de ne pas impliquer plus que nécessaire les locaux et conduisons-nous en adulte."
Il lançait une pique modérée, histoire de lui rappeler qu'ils étaient tout de même l'image de la guilde et l'extension de son influence, même en dehors de la capitale, puis le stress des villageois ne serait en rien une aide pour le rétablissement du Mist qui avait maintenant besoin de repos, pour au moins une heure ou deux.
Mist
Forcé de s’en remettre à la discussion, l’aventurier reprend l’argumentaire, me faisant comprendre à ses paroles que le débat n’aboutirait à rien. Sa vision du monde est incroyablement naïve et ses émotions sont plus fortes que sa raison. Ce jeu était devenu puéril et infertile, alors je le laisse simplement faire son travail avant de répondre. Je dois de toute façon me débrouiller pour que le mist soit soigné, ça me débarrasse d’une charge. Ce n’est qu’une fois les soins prodigués que les joutes peuvent reprendre, et leur finalité me semble aussi décevante qu’inévitable. Je serre la main au bonhomme sans y mettre beaucoup de foi et me lance dans la réponse.
- Arya Tolevira. Tu as bien raison, les locaux n’ont aucune raison de s’impliquer là-dedans. En revanche, j’ai sans doute une meilleure idée que toi de ce qu’est le bonheur animal vu que j’entretiens un lien magique ainsi qu’une connexion mentale avec un animal, mais passons. Il est évident qu’un jeune animal choisisse la liberté lorsqu’on lui présente le choix, ça ne veut en rien dire qu’il sera plus heureux ainsi… Ta proposition est aussi sensée que laisser choisir un gamin entre aller jouer dans une forêt pleine de dangers ou rester à la maison. Les familiers qui ont vécu une partie de leur vie à l’état sauvage, par contre, restent étrangement fidèles à leur maître alors qu’ils connaissent les deux vies. N’est-ce pas un indicateur fiable?
Tant de spectacle pour le bonheur d’une pauvre bête sauvage… Ironique, on ne s’inquiète pas de sa famille lorsqu’il s’agit d’abattre une créature de sang froid pour récupérer des matériaux précieux.
- Enfin, je ne pense pas que les arguments aient la moindre force, hélas. Mais en tant qu’adulte responsable, j’aimerais éviter de devoir briser les os de qui que ce soit, alors j’apprécierais que personne ne m’y force. Quand le mist sera remis sur patte, je le prendrai en charge et tous les adultes responsables ici auront la lucidité de me laisser faire.
Hop, même la loi sera de mon côté. Je marche finalement vers le mist et m’étend à ses côtés, attendant simplement qu’il se soit reposé. Je ne m’attendais pas à ce que récupérer le mist doit si compliqué, j’espère que le chemin du retour ne sera pas trop retors. Enfin, c’est toujours plus simple que d’aller en chasser un.
Vous voilà bien embêté, vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur le sort du petit Mist. La tension monte mais vous parvenez à faire une trêve le temps que l'animal soit soigné.
Cependant, alors que vous débattez sur son avenir, le bébé mist commence à changer. Sa peau change, ses os se tordent, ce n'est pas très beau à voir et il se peut que vous vous métiez à vous inquiéter pour ce petit, mais quelques secondes plus tard, vous vous rendez compte que cela n'était pas nécessaire : en face de vous se trouve maintenant un Griffaon. Cela expliquerait pourquoi l'animal n'arrivait pas à se changer en brume...
Mist
Dépité de la tournure de la conversation, la jeune femme semblait plus qu'obstiné, si bien que certains de ses arguments ne faisaient plus aucun sens. Mais ce trait là, il le retrouvait souvent chez les personnes de haute stature, possédant un pouvoir tant physique que politique important, aussitôt une affaire ne se déroulait pas comme ils le souhaitaient qu'ils le prenaient comme une offense à leurs dignité, déployant leurs éventail de possibilité pour se donner raison. Nora se demanda même si sa mission était si importante que ça, au vu du plaisir qu'elle prenait à écraser les plus faible. Plus emprunt d'une forme de déprime vis à vis de sa classe sociale que de la personne en elle-même, le jeune homme réfléchit alors pour trouver un compromis, permettant tant bien à l'un qu'à l'autre de remplir sa mission.
Un crissement étrange interrompu l'élan de pensée du chasseur qui se tourna vers le Mist, alors que l'importune s'était installé juste à coté, posant une main sur le manche de sa dague en la fusillant du regard, le jeune homme fronça les sourcils.
- "Qu'est-ce que tu lui as f ..."
Puis les os du dragon semblaient bouger sous son épiderme, prenant des formes anormales avant de finalement faire ternir les parties bleues de son corps vers du blanc au niveau des ailes, devenant rapidement doré, ainsi que du turquoise autour de son cou et de sa tête. Les poils s'allongeaient et laissaient place à des plumes, tandis que son museau s'allongeait en pointe pour devenir un bec. Le spectacle, à la fois fascinant et horrifiant, laissa un sourire soulagé au jeune homme qui s'approcha pour de nouveau examiner la créature en caressant sa tête pour la calmer.
- "Il semblerait que nous ayons tout deux été trompés. C'est un Griffaon sans l'ombre d'un doute, cette mécanique de défense est utilisée pour faire fuir ses prédateurs ..."
La blessure à l'abdomen semblait aussi plus petite, maintenant que le bandage était tombé, ceci étant également dû au fait que le jeune spécimen était plus petit qu'un véritable Mist dans sa forme originale.
- "Ma mission n'a pas changé, je continuerais de suivre cet animal jusqu'à ce qu'il soit rétablit. Pour ta part, je pense que ta quête ici touche à sa fin."
Ses mots étaient direct et il n'en retenait pas une seule once de tact, après tout, leurs dispute ainsi que leurs vision les éloignaient déjà bien trop d'une potentielle entente, ce qui était aussi en partie à cause du mauvais caractère du garçon. Il se tourna cependant vers la jeune femme et son regard n'était plus celui d'une personne cherchant à lui faire la peau ou la vaincre, plutôt le même regard froid qu'il offre sans distinction de rang social ou de sexe à tout ceux qu'il pouvait croiser.
- "Concernant ta missive, je n'ai pas l'intention de t'aider. Mais sache que si un Griffaon a adopté la forme d'un Mist, c'est qu'il doit connaître cette créature. Si tu comptes la mener à bien, la forêt voisine sera sûrement là où tu auras le plus de chance de trouver ce que tu cherches. Considère cette information comme un gage de ma bonne volonté ... et un dédommagement pour ton col froissé."
Il n'avait qu'un souhait, s'éviter des ennuis en se mettant à dos les mauvaises personnes, à la place, l'échange d'une information pour s'excuser de son empoignement plus tôt devrait être amplement suffisant.
Mist
Incapable de faire triompher la raison par la parole, je dois tristement m’en remettre à la force. Une méthode qui a au moins le mérite d’être efficace. Au fond, le débat n’avait pas vraiment d’intérêt: le bien-être de cette bête, je n’en ai personnellement rien à faire. J’ai une mission qui me convient et j’ai bien l’intention de la mener à bien. Tant pis si c’est incompatible avec les valeurs de quelque inconnu qui se dresse sur mon chemin.
Le problème semblait réglé lorsque le mist se mit à… Changer? Son corps se métamorphosa progressivement jusqu’à devenir une sorte d’oiseau… C’est le pouvoir de l’autre débile? Pourtant, il semble m’accuser. Baignée dans l’incompréhension, l’incertitude est suspendue quelques secondes avant que Nora n’explique ce qui venait de se passer. Le phénomène ne m’est pas totalement inconnu, j’ai dû lire ça dans un bestiaire de la bibliothèque… Il faut dire que je ne m’intéresse pas énormément aux bêtes de petit calibre. Quoi qu’il en soit, c’est ennuyeux. Cette brève altercation était donc complètement inutile. Et je vais devoir trouver un autre mist… Mais comme le mentionne l’aventurier, il devrait y en avoir un dans les parages.
- Tes valeurs me semblent bien étranges, mais je vais prendre l’information.
Cela aurait pu être une fausse piste pour me faire perdre du temps, mais je peux voir le raisonnement derrière la conclusion, la présence d’un mist dans la forêt me semble donc logique. Je risque tout de même d’y être pour quelques jours, ce n’est pas le genre d’animal qui se laisse trouver. Je n’ai pas pris assez de nourriture pour ça, je vais devoir chasser du gibier en prime. Enfin! Pas la peine de perdre plus de temps ici. Je me dirige vers la sortie sans autre interaction avec les personnes présentes, m’apprêtant à me mettre en chasse.