Peut-être est-ce une de vos habitudes, ou pas, de faire du bénévolat ? Mais dans tous les cas, un ami vous a demandé si vous pouvez le remplacer à l'orphelinat pour la journée. Vous acceptez pour lui rendre ce service et une journée à s'occuper d'enfants, cela ne doit pas être trop compliqué pour vous...
Vous vous rendez donc à l'orphelinat " Les petites pattes " et votre ami vous accueille avec un grand sourire, en vous remerciant (l'ami en question peut être en commun ou il peut s'agir de deux personnes qui travaillent au meme endroit et prennent leur jour en même temps)
C'est comme ça que vous allez retrouvez ce jeune homme / cette jeune femme avec qui vous avez partagé un rêve ensablé.
Lorsque vous arrivez sur les lieux, un détail vous chiffone : il n'y a pas d'enfants, seulement plein de bébés animaux.
La personne qui vous acceuille vous explique donc :
- Oui effectivement... cet orphelinat receuille les enfants ayant des pouvoirs de transformation, la plupart ont été abandonnés pour ça d'ailleurs... soyez gentil avec eux, c'est un sujet sensible ils sont encore jeune.
Bénévolat
Défi de l'EteFeat @Faolan Sealtar
-" Hé Missie's ! Une aut' pinte 'siouplait ! " la héla un client.
-" Hàâ , not'chère Miss ! Ben' content qu'tu sois d'retour ! Apporte m'en une aussi pour la peine ! " Dit un autre. Mais il reçu un sourcil levé de Marthe et un coup de coude dans les côtes de son voisin. "Aoutch ! .. heu, siouplait !! " se corrigea l'homme immédiatement.
-" Avec plaisir messieurs ! Si c'est demandé si gentiment, comment vous le refuser ?!" répondit Marthe au sourire et à l'amabilité incomparable.
-" Ô, ma Juliette. Tu sais bien que je voudrais aussi.. mais nous ne pouvons point !" disait un homme, plaintif.
-" Ô mon bien aimé. Que je sois à jamais damnée pour notre amour, mais je n'arrive pas à me résoudre de les laisser non plus... même une journée..." répondit une femme bouleversée.
-" Pourquoi faut-il que nous soyons les seuls à nous occuper de ces enfants ?! Personne n'accepterait jamais de nous remplacer.. "
-" Moi je veux bien !" répondit Marthe d'instinct.
-" T--T--T-TOI ! " bégaya-t-elle en reconnaissant le blondinet. " FAOLAAN ! !"
-" Lucy soit louée, je vous retrouve enfin ! " puis le lachant finalement elle se retourna vers le couple surpris. "Veuillez m'excuser, une vieille connaissance, " s'expliqua-t-elle en s'inclinant. " Marthe Applebee, gouvernante le jour et serveuse la nuit. Veuillez m'excuser, mais j'ai entendu votre conversation... je ne voulais pas être indiscrète !! " Se justifia-t-elle en s'inclinant à nouveau. Puis elle repris. "Mais.. vous cherchiez quelqu'un pour garder des enfants ?"
-" Vous accepteriez de nous remplacer une journée ?? Nous travaillons ensemble à l'orphelinat des "Petites Patte" et... ô ce serait tellement gentil de votre part !! " s'exclama la Juliette aux yeux brillants, fixant les deux compères d'une affection et d'une reconnaissance brûlante.
Bénévolat
La place trouver pour la journée était pour une personne tout ce qu’il y a plus d’honorable, qui lui avait proposé une place pour dormir, un gite pour quelques jours, le tout contre remplacer l’un de ses commis pour le service du jour, ainsi que pour toute la semaine suivant. Ce dernier partant voir de sa famille et préparant les derniers points de son voyage aujourd’hui. Bref, que du positif et en plus de cela il avait pu apprendre à faire une soupe de champignon pudding pour accompagner du gloot farci aux pommes.
Il en avait d’ailleurs pris une assiette pour sa pause pour en manger un peu en salle. Avec son Melta accroché à son pantalon et un sourire aux lèvres il allait prendre place quand il entendit la conversation du jeune couple. Sa bouche agit plus rapidement que son cerveau, il ne pouvait pas ne pas aider ce couple à avoir du temps pour eux, surtout s’il aidait au quotidien des orphelins.
— Moi, je veux bien !
Par contre il ne fut pas le seul à dire cette phrase et l’autre voix lui est très familière. Beaucoup trop pour ne pas froncer les sourcils et faire attention au brin de miss qui venait de parler. En la voyant, surtout en l’ayant qui s’exclamait si distinctement connaitre son nom, définitivement c’était la fille de son rêve.
— Marthe ? Mais ? Tu es…
Réelle. Enfin c’est ce qu’il aurait dit si le couple ne l’avait pas coupé en demandant si effectivement ils étaient partant pour les remplacer. Il voudrait pouvoir parler plus en détail de tout ce qui s’était passé dans ce rêve et le pourquoi de ce dernier, mais là tout de suite cela semble quelque peu compromis. Le vent léger autour de lui et son air ahuris laisse vraiment voir sa surprise en tout cas.
— Ho ! Oui, enfin oui, pour moi. S’occuper d’enfant n’est pas un souci pour moi. Je…
— FAOLAN ! Retourne en cuisine on a un souci.
— HA ! J’ARRIVE !
Il parla fort en réponse à la voix des cuisines qui lui parlait. Il mit son plat sur la table pour le couple, comme pour prouver sa bonne fois et Melta gazouilla un peu un babillement enfantin tout heureux.
— Je dois y retourner, mais je serais là à la première heure demain pour vous remplacer en tout cas.
— Nous vous remercions jeune homme, c'est très noble de votre part. attendez, je vous note toute les indications pour l'orphelinat.
— Merci.
Il pris le papier qui venait d'être fait et se tourna vers la jeune femme, puis passa rapidement sa main dans ses cheveux assez embarrassés de toute cette situation mine de rien.
— Heu, il faudra qu’on discute plus…
— FAOLAN !
— … Tranquillement. Bref. À demain.
Et sur ses mots il attrapa son fils contre lui et retourna en cuisine. Visiblement un rat avait surpris un des serveurs qui avait renversé une grande partie de la soupe préparée d’avance. Rien d’insurmontable, mais il allait falloir en refaire rapidement si on ne souhaitait pas être en manque pour la fin du coup de feu. Après cela il fut assez pressé pour des achats et recherches qu’il devait faire en ville, tout cela pour dire qu’il ne se retrouva avec la jeune femme de ses rêves que le lendemain matin quand on leur expliqua pour l’hybridation des jeunes orphelins.
— Géniteurs indignes…
C’est tout ce qu’il arriva à souffler après l’explication sur le pourquoi des abandons. Son fils lui, tout heureux, sans chercher à comprendre quoi que se soit et ne voyant que de nouveaux amis pour jouer courus de ses petites jambes sur un hybride renard de saison de sept ou huit ans qui se mis à fuir dans le coin opposé de la pièce pour un semblant de chat improvisé.
Bénévolat
Event Feat @Faolan Sealtar
-" Enchantée, Melta. Ton papa m'as déjà parlé de toi, je suis heureuse de te rencontrer !" Lui dit-elle. Même si les petits enfants ne semblent pas toujours vous comprendre Marthe tenait à leurs parler comme à des "adultes". "Je suis venue avec Aurore et Crépuscule, les adorables bambins que je garde habituellement." expliqua-t-elle.
-" Venez, approchez ! " dit-elle en faisant signe aux plus timides d'entrer dans la pièce.
-" Bonjour tout le monde. Je suis Miss Applebee, et voici Aube et Crépuscule. " présenta-t-elle, puis fixant du regard Faolan jusqu'à ce qu'il en fit de même. Ses deux bébés hybrides avaient remplis leurs mission et mis en confiance quelque petits animaux, encore plus calme en découvrant l'identité de l'homme qui l'accompagnait et de son petit garçon. Quand il eut fini, Marthe poursuivit; " Nous sommes avec vous aujourd'hui jusqu'à ce que Roméo et Juliette reviennent. Faisons en sorte de bien nous entendre !" conclua-t-elle sur un sourire.
-" Allez, motivant et motivé !"
Bénévolat
— Et toi tu es qui, monsieur ? Tu vas vraiment aider ? Vous n’allez pas les laisser ici avec nous n’est-ce pas ?
La voix de l’enfant était tremblante, assez peu assurée. Plusieurs regards s’étaient figés vers le cuisinier comme en attente d’une réponse. Surtout de la formulation de la réponse visiblement. Des bénévoles venus se tourner les pouces et des adultes laissant des petits ils avaient dû en voir tourner, même à cet âge-là visiblement.
— Ho ! Désolé, j’ai oublié de me présenter aussi. Je suis Faolan, le papa de Melta. Il est la prunelle de mes yeux et un bout de mon âme. Le plus beau des cadeaux de Lucy.
— Nous on était pas des cadeaux de Lucy du coup ?
Mince, mauvais choix de mots visiblement. L’enfant à l’esprit vif visiblement et cherche à comprendre de pourquoi elle n’a plus de parent. Pourquoi cet enfant roux lui pouvait en avoir un et pas elle par exemple.
— Non, ce n’est pas cela. Vous êtes tous des cadeaux très précieux de Lucy, c’est juste que vos géniteurs sont ingrats et ne savent pas le voir.
— Ça veut dire quoi ingrat ?
La petite fronce les sourcils en cherchant visiblement à comprendre si c’était un terme positif ou négatif et de comment comprendre la phrase. C’est l’un des enfants plus grands qui s’approcha de la petite, une fillette féline, qui la détendit en lui touchant les épaules et en apportant sa propre définition.
— C’est que c’est des méchants tout moches.
— Ho ! D’accord ! Ça va, je t’aime bien alors.
Le plus jeune avait dit cela en fixant le jeune adulte dans les yeux avec un grand sourire qu’il lui rendit assez heureux de la voir moins sur la défensive. Il remercia la plus âgée aussi d’un sourire qu’elle rendit beaucoup plus timidement. Elle semblait encore assez méfiante, plus par habitude qu’autre chose.
— Je suis Ariel, elle c’est Minali. Il y a aussi Beowulf, Cyneburg, Zimri, Keijo, Guanyu, Alaric, Fay, Cadfael, Jéricho, Tsvetan, Ithel et Niloufar.
Tout en disant chacun des noms, elle désigna un à un les divers enfants pour les présenter. Faolan était un peu perdu pour le nom de chacun, mais se dit que ça devrait venir d’ici la fin de la journée mine de rien. Quoi qu’il en soit il hocha la tête et les répéta mentalement pour retenir au mieux. Avant de se tourner vers Marthe pour lui demander un peu ce qu’elle préférait comme marche à suivre pour commencer.
— On leur fait faire un atelier cuisine ou une bataille d’eau ?
À ses mots la plupart des enfants commencèrent à s’exciter, les deux propositions semblaient beaucoup plaisir et un petit débat entre eux semblait se faire pour savoir ce qui serait le mieux. Cela fit rire Faolan qui frappa dans les mains pour ravoir l’attention de tous et un peu de silence. Quand tous les regards furent sur lui, il désigna sa camarade d’un revers de la main et un grand sourire.
— C’est a notre Miss Applebee qu’il faut dire ce que vous voulez, elle a convaincre que votre choix est mieux que l’autre. Le tout sans se couper la parole, sinon vous perdez le droit de continuer à donner votre avis.
C’était un jeu pour apprendre à discuter sans couper ou hurler qu’il faisait petit dans les cuisines avec les autres enfants de serviteur pour apprendre à respecter les autres. Il ne savait pas du tout ce que cela allait donner ici.
Bénévolat
Event Feat @Faolan Sealtar
-" [...] Je suis Faolan, le papa de Melta. Il est la prunelle de mes yeux et un bout de mon âme. Le plus beau des cadeaux de Lucy. " avait dit Faolan.
-" Nous on était pas des cadeaux de Lucy du coup ?" demanda la petite Minali, 6ans.
-" Moi, je veux faire une bataille d'eau !!" lança Guanyu, 8ans, relançant ainsi l’excitation que Marthe dû calmer en levant la main devant elle.
-" Le ventre vide ?" répondit Marthe. Et son intervention douce mais implacable fit taire ceux que la main n'avaient pas suffit à calmer.
-" Alors on mange ! "
-"Tu veux toujours que manger, Cadfael !" répondit du tac-au-tac une fillette.
-" Et toi tu veux toujours tout décider toute seule ! " répondit-il sur un air entre défiance et frustration.
-" Non c'est pas vrai !!" s'énerva-t-elle en haussant la voix.
-" SI c'est vrai Zimri !! Tu veux TOUJOURS faire ta CHEF! Et même Juliette elle LE DIT toujours !! Et même que-"
-" Tais-toi Fay !! On t'as RIEN demandé, TOI !" récria la dénommée Zimri.
-" Quel bel échange ! Très constructif !"
-" Mais c'est Zimri !! Elle veut touj- " commença Fay.
-" C'EST PAS VRAI !" cria l’intéressée
-" Elle veut toujours quoi, couper la parole ? " piqua sèchement Marthe en complétant à son goût la phrase interrompue sauvagement. Et l'hybride au poil flamboyant lui jeta un regard noir. Mais au moins, elle leurs avait rabattu le caquet. " Monsieur Sealtar avait donné des consignes ! Je ne vous ai pas interrompu jusqu'à maintenant, n'est-il pas ?!" Et son ton sec n’appelait pas vraiment de réponses. Elle vit bien les plus effrontés en préparer une... puis se raviser en constatant que l'argument de Marthe était infaillible. Elle les avait laissés s'engueuler jusqu'à un certain point. C'était indéniable. Maintenant il fallait tirer des profits de cet incident.
-" Vous vous engueulez, et au final, nous ne sommes ni en train de faire une bataille d'eau, ni en train de manger ! " les sermonna-t-elle.
-" Vous êtes une famille. Que vous le vouliez, ou non. Vous vivez tous sous le même toit pour l'instant. Regardez à quoi mène vos disputes. " Et elle se tut. Le silence, la honte et la gêne de toute la petite assemblée se suffisait comme preuve des conséquences. "Je ne sais pas si c'est facile. Ou si c'est dur. Mais c'est vous qui le vivez. Alors c'est à vous de faire en sorte de bien le vivre. Et vos disputes n'arrangent rien. " Nouveau silence. Un peu plus long. Aucun enfant n'osa la contredire. Quand elle reprit finalement la parole c'était avec le sourire dans la voix.
- "Et si nous reprenions notre débat, voulez-vous ? Fay. Toi qui n'a pas encore donné ton avis, peux-tu répondre à ceci: par quoi allons nous commencer la journée ? demanda Marthe avec gentillesse.
- "Je..Hm.. " commença-t-elle en réfléchissant à voix haute.
-" On mange d'abord le matin !" la coupa Cadfael.
-" Tu t'appelles aussi Fay ? " répondit sèchement Marthe. "Mais tu as raison Cadfael, , c'est bien ça?. Continuons donc... Fay; Pourquoi le petit déjeuner en premier ? " Et elle fixait la petite fille qui n'avait toujours pas pu en placer une.
-" Pour avoir des forces ?"
-" Ah ! Je sais ! C'est-.." commença Guanyu mais il s'interrompit brusquement. Même si Fay avait enfin pu finir sa première phrase il se rendit compte que son intervention restait impolie. Regardant Marthe avec appréhension il attendit sa réaction avant de continuer. Quand elle lui donna son approbation en souriant il reprit calmement; "Si on mange, on aura des forces pour faire une bataille d'eau."
-" Oui, et en plus on mouillera pas toute la cuisine avec nos chaussures." renchérit Fay, maintenant enjouée.
Prénom - Age - Type - Couleur
Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff
Ariel - grande - Hybride féline - #ff99cc
Fay - env. 8ans - ? - coral
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred
Cadfael - 5 ans - ? - darkblue
Guanyu - 8ans - ? - cactus
Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
Autres enfants signalés: Beowulf, Cyneburg, Keijo, Alaric, Jéricho, Tsvetan, Ithel et Niloufar.
Votre arrivée a été saluée par une foule d'enfants tous plus adorables les uns que les autres. Certes, il y en a certains plus impatients que d'autre, mais c'est la vie ! Avec assez d'amour, ces "petites pattes" grandiront vite et deviendront des adultes épanouis comme n'importe qui, avec d'autant plus de force qu'un enfant n'ayant connu que le luxe sans jamais affronter la misère.
Et c'est avec bienveillance que vous continuez de vous occuper des petits, encore qu'ils étaient plus ou moins en train de se réveiller à ce moment ... Maintenant, il est l'heure de leurs quart d'heure de folie ! Que ce soit des chamailleries, des bobos, ou des crises de larme, la scène commence à virer à la catastrophe et pire encore, vos rappels n'arrêtent que les plus sages ! Comment gérer ce grand groupe d'hybride à seulement deux paires de mains ?!
Bénévolat
Du coin de l’œil il remarqua que les enfants n’ayant pas pris part aux débats étaient en réalité parties pour faire, semblerait-il, un chat perché. Jusque là tout va bien, sauf que si ça allait si bien que cela ça n’aurait pas été amusant. Pas amusant du tout. Avoir un jeu calme là tout de suite aurait été trop simple.
L’hybride renard de saison, de son doux nom Boewulf était, semblerait-il, l’investigateur du jeu. La course poursuite avec Melta l’ayant visiblement amusé un peu trop sur le moment. Il c’était mis à courir tout croc sortit après les autres hybrides en grognant fort et les faisant fuir soit avec les rires des poursuivis, soit des petits cris vraiment terrifier d’autre.
Lorsqu’il s’approcha de Zimir et Ariel pour les faire participé à son jeu visiblement agacé d’attendre la fin du débat et voulant plus d’action il se fit feuler dessus par les deux plus vieux. Loin d’en démorde il sauta sur la jeune fille et dans son enthousiasme et tentative de jeu lui mordis la main assez fort pour lui faire une petite plaie et monter les larmes aux yeux.
— Mais ça ne va pas bien ?
Réagissant enfin et sortant de son ébahissement de la situation il accourra vers les deux petits pour les séparer. La jeune hybride-félin ayant décidé de répliqué avec ses griffes et une certaine hargne. La situation actuelle semblait avoir excité tout le monde dans le mauvais sens du terme et des pleures se firent entendre autour, alors que certain se commencèrent à se disputer à nouveau sur le fait de manger ou faire une bataille d’eau là tout de suite.
C’était une cacophonie sans nom où Faolan ne comprenait pas le strict mot. Bien trop occuper à tenir les deux enfants, chacun dans un bras, pour les empêcher de continuer à se battre. D’ailleurs les deux avaient les crocs bien enfoncer chacun dans le bras les retenant et le blondin les larmes aux yeux sous la douleur. Sérieusement il ne pensait absolument que ça aurait pu dégénéré à ce point. Il jeta un retard totalement perdu à Marthe, mimant parfaitement un « Au secours » silencieux. Pour le coup, là il avait simplement envie de leur hurler à tous de se taire et de les mettre tous au coin. Il le ferait certainement si la jeune femme ne trouvait pas une autre solution.
Prénom - Age - Type - Couleur
Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff
Ariel - grande - Hybride féline - #ff99cc
Fay - env. 8ans - ? - coral
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred
Cadfael - 5 ans - ? - darkblue
Guanyu - 8ans - ? - cactus
Beowulf - 9ans - Hybride renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - ?
Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
Faolan - 20ans - cuisinier humain - #008080
Melta - 2ans - Enfant sans manifestation de magie - #ff6600
Autres enfants signalés: Cyneburg, Keijo, Alaric, Jéricho, Tsvetan, Ithel et Niloufar.
Bénévolat
EVENT Feat @Faolan Sealtar
-" ÇA SUFFIT ! " cria Marthe en sortant de ses gonds. Et arrivant derrière Faolan elle l'enssera de part et d'autre, attrapant une oreille différente dans chaque main et pinçant vigoureusement chacune d'elle. "VOUS EN AVEZ PEUT-ÊTRE L'APPARENCE, MAIS VOUS . N'ÊTES. PAS. DES. ANIMAUX ! ! ! "
-" Ce sont vos actes qui vous définissent ! " Continua Marthe, pinçant toujours les deux oreilles depuis le dos de Faolan. Elle parlait d'une voix suffisamment forte et infléxible pour que toute la maisonnée l'entende. "Vous voulez êtres des animaux sauvages toute votre vie ?! " les accusa-t-elle au bord de l'insulte.
-" ON EST PAS DES ANIMAUX !!" répondit Guanyu, tombant dans le piège de la provocation.
-" POURTANT C'EST TOUT CE QUE JE VOIS LÀ TOUT DE SUITE !!! " cria en répondant sur le même volume la gouvernante.
-" Zimri. Vas chercher de quoi soigner Monsieur Sealtar. Ariel et Beowulf vont devoir réparer leurs bêtises. " ordonna-t'elle. "Fay, tu connais la cuisine ? " Et comme la petite, choquée mais attentive, hocha la tête en signe de "oui" , Marthe mit en branle toute la petite clique. " Alors avec moi je te prie. Les autres, lavages de mains et de pattes. Ensuite vous irez vous irez vous asseoir à table. Zimri, tu veux bien te trouver un ou une partenaire ? Vous aller m'installer les couverts pour le petit déjeuner. " Et comme aucun aucun ne réagissait elle frappa dans ses mains un coup unique pour donner le départ. "ZOU ! Et gare à celui que je surprends à se disputer encore de si bon matin !!"
-" Tu veux bien m'emmener ?" lui glissa Marthe doucement en lui offrant un sourire tout doux. Et Fay lui prit la main timidement mais avec joie pour la guider jusqu'en cuisine. La page se tournait pour Marthe.
-" À TAAABLE !!" entonna joyeusement Marthe . Ne restait qu'à espérer que tout se soit aussi bien passé ailleurs...
Prénom - Age - Type - Couleur
Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff
Ariel - grande - Hybride féline - #ff99cc
Fay - env. 8ans - ? - coral
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred
Cadfael - 5 ans - ? - darkblue
Guanyu - 8ans - ? - cactus
Beowulf - 9ans - Hybride renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - ?
Ithel M. & Jericho F. - 13 ans - Hybrides Chantelune aux ailes vert foncé & noir aux reflets bleu nuit - ? & ?
Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
Faolan - 20ans - cuisinier humain - #008080
Melta - 2ans - Enfant sans manifestation de magie - #ff6600
Autres enfants signalés: Cyneburg, Keijo, Alaric, Tsvetan, et Niloufar.
Bénévolat
S’il n’avait pas eu les deux enfants à retenir dans ses bras il aurait certainement applaudi de toutes ses forces sa performance. Il avait presque honte de sa première interaction avec la jeune femme dans son songe quand il la voyait s’en sortir avec brio. Surtout en tirant des oreilles.
Il eut envie de la retenir pour lui dire qu’il pouvait s’occuper tout de même de la cuisine malgré tout, mais ça aurait été aller contre son autorité et la demande qu’elle avait faites au deux faute de trouble de réparer leurs erreurs. Plusieurs oreilles étaient basses et l’ambiance tout sauf joyeuse tout de suite, il sait bien que c’est obligatoire après ce genre de moment, portant ça lui fait un peu mal au cœur.
— Désolé…
— On ne voulait pas…
Ariel et Beowulf se tenaient devant lui, les yeux pleins de larmes à deux doigts de tomber et beaucoup des enfants semblaient aussi au bord de la crise de larmes. Ça par contre il se serais bien passé d’affronter autant d’yeux humides. Tout doucement il porta chacune de ses mains sur la tête des petits avec un sourire aux lèvres et ébouriffa leurs cheveux.
— Elle fait peur quand elle est en colère n’est-ce pas ?
Deux hochements de tête de lui répondirent, mais toujours aucun son. Il attendit patiemment que l’un ouvre le dialogue. Leur laissant le temps de mettre des mots sur ce qu’ils avaient sur le cœur là tout de suite. Le temps passe lentement pourtant il ne bouge pas et leur souri simplement en attendant.
— Vous allez partir ?
— Hein ?
— Comme on a agi comme des monstres et que…
Le petit ne finit pas sa phrase, mais fixe la trace de morsure de l’adulte qu’il a pu faire plus tôt. Faolan suivis son regard et fixa lui-même la trace avant de rire des plus franchement et secouer négativement la et prendre les deux petits en otage en un câlin sauvage dont ils ne s’attendaient visiblement pas du tout.
— On ne va pas partir pour si peu. Tout le monde fait des bêtises. Un monstre, ça ne s’excuse pas et ne répare pas ses erreurs. Vous vous êtes excusé, maintenant il ne reste plus que la seconde partie à faire.
— Comment ?
La question fuse de la bouche enfantine alors qu’il relâche son étreinte sur les deux petites terreurs.
— On va déjà ranger tout ce qui a été mis de partout et mettre la table. Vous saurez tous le faire ?
Il eut une approbation assez générale de l’assemblée de petits hybrides. Plus ou moins doucement tous se mirent en mouvements pour ranger les affaires mises dans tous les sens, alors que Faolan faisait le tour de chacun pour vérifier les petits bobo et les soigné les uns après les autres. Une fois la chose fait-il en profita pour organiser un voyage toilette alors que les plus grands organisaient visiblement efficacement l’installation de la table pour tout le monde.
C’est alors qu’il finissait de laver les mains des plus petits que l’appel pour la table fut entendu de la salle de bain, provoquant une fuite de tout le petit monde, sauf de Cadfael, une petite hybride gloot à la peau bleue de son métissage. Lui tenant doucement il l’accompagna à son rythme à elle jusqu’à la salle à manger. Il ne s’étonna absolument pas de trouver Melta bien installer et attendant sa part avec un certain enthousiasme. Il installa la petite à côté de sa future place.
— Installe-toi, je vais servir.
Sur ses mots il s’approcha de marmite et tendit la main pour avoir une assiette, l’enfant le plus proche de lui tendit la sienne, mais il ne l’a pris pas et le fixa un peu avait de secouer la tête doucement.
— Non, il faut faire d’abord faire passer les assiettes du fond avant de se servir.
— Mais je suis plus prêt !
— Donc tu es le responsable de la distribution. Il y a assez de nourriture pour tout le monde, alors font passer les assiettes du fond.
— Mais je vais être le dernier à manger.
— Non, on commencera tout ensemble
— Mais !
— Pas de mais, si quelqu’un commence avant il ne jouera pas après manger avec tout le monde, tout simplement.
La bouche de l’enfant se referme et chacun semble peser le pour et contre de cette menace. Il n’aime pas jouer au chantage, mais il apprit rapidement que le marchandage est souvent ce qui fonctionne le plus efficacement. Pour le coup ce fut efficace, car doucement, avec un peu de cafouillage à la base, les assiettes les plus au fond remontèrent à lui pour être servir avant d’être renvoyé à leur destinataire. Aucun enfant ne commença à manger, même une fois tout le monde servit, attendant visiblement le signal pour le faire en toute impunité. Faolan reprit sa place tranquillement devant son assiette maintenant pleine.
— Bon appétit à tous.
Une réponse plus ou moins collective des petits se fit entendre alors que chacun commença son plat avec plus ou moins d’entrain. La première bouchée fut très agréable en bouche. Le blond tourna son regard vers Marthe et lui sourit franchement.
— C’est super bon, il me faudra ta recette !
Prénom - Age - Type - Couleur
Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff
Ariel - grande - Hybride féline - #ff99cc
Fay - env. 8ans - ? - coral
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred
Cadfael - 5 ans - ? - darkblue
Guanyu - 8ans - ? - cactus
Beowulf - 9ans - Hybride renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - plum
Ithel M. & Jericho F. - 13 ans - Hybrides Chantelune aux ailes vert foncé & noir aux reflets bleu nuit - ? & ?
Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
Faolan - 20ans - cuisinier humain - #008080
Melta - 2ans - Enfant sans manifestation de magie - #ff6600
Autres enfants signalés: Cyneburg, Keijo, Alaric, Tsvetan, et Niloufar.
Bénévolat
EVENT Feat @Faolan Sealtar
-" Mh ! Ch'est vrai que ch'est 'cro bon !" complimenta également la petite Fay.
-" On'parle pas la bouche pleine !" la corrigea Guanyu d'un coup de coude dans les côtes avant de rejoindre son avis. Lui qui pourtant avait été le premier à l'interrompre plus tôt avec malpolitesse.. "Mais c'est vrai que c'est trop bon !"
-" Et puis simple à faire !" commença à expliquer Jéricho, l'aînée Chantelune qui avait participé à la cuisine. "Tout réside dans le touillage m'a expliqué Miss Marthe. Sinon le fond colle et tout ne cuit pas unifor.. pas pareil quoi. "
-" U-ni-for-mé-ment." compléta Marthe avec gentillesse et discrétion avant de leurs laisser à nouveau la parole.
-" "Oui, et même qu'on peut mettre ce qu'on veut dedans !" termina l'hybride chatoyante.
-" Ça a le goût du miel !" commenta Cadfael, l'hybride gloot de 5ans aux papilles bien développés.
-" Ch'est parche'que.. " recommença Fay. Mais elle n'attendit pas le regard de Marthe pour finir sa bouche avant de reprendre d'elle même. "Pardon.. mais le miel , c'est Miss Marthe qui m'a demandé si on aimait ça. Aussi elle m'a dit qu'on aurait pu mettre des fruits , ou même faire cuire l'avoine dans de l'eau ! Mais que c'est moins bon." ponctua la petite d'un haussement d'épaule.
-" Ooooh.. il faudra en refaire !" conclut Zimri, pourtant connue pour être plus râleuse que d'autres.
-"Que ce soit grâce à Lucy ou non, remercions la vie pour ce bon repas et rappelons nous toujours de ce moment ! Merciii !" pria Marthe en joignant les mains devant elle.
-" Allez ! Chacun ramène son bol et ses couverts en bout de table. Passage aux toilettes pour tous ! Zimri et Ariel, vous voulez bien mettre toute la vaisselle à tremper dans de l'eau chaude ? La vaisselle attendra sans coller comme ça et je dois m'occuper des couches de mes deux propres petits monstres." et comme les deux filles semblaient heureuses d'être investies d'une mission elles opinièrent du chef en signe d'accord. "Parfait ! Temps libre dans le jardin jusqu'à ce que tout le monde soit prêt ! "
Prénom - Age - Type - Couleur
Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff
Ariel - grande - Hybride féline - #ff99cc
Fay - env. 8ans - ? - coral
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred
Cadfael - 5 ans - hybride gloot et peau bleu - darkblue
Guanyu - 8ans - ? - cactus
Beowulf - 9ans - Hybride garçon renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - plum
Ithel M. & Jericho F. - 13 ans - Hybrides Chantelune aux ailes vert foncé & noir aux reflets bleu nuit - ?& darkviolet
Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
Faolan - 20ans - cuisinier humain - #008080
Melta - 2ans - Enfant sans manifestation de magie - #ff6600
Autres enfants signalés: Cyneburg, Keijo, Alaric, Tsvetan, et Niloufar.