Après toutes ces péripéties, vous arrivez enfin devant les murs de la capitale, les hautes murailles finissent même par bloquer le soleil devant vous pour ne montrer qu'une foule de personnes attendant aux portes de la ville.
Une inspection de routine est faite pour chaque personne rentrant dans la ville, tout se passe bien, et la garde est plutôt nonchalante.
Et lorsqu'arrive enfin votre tour, l'un des gardes se fige et fixe votre improbable binôme dans son état plutôt déplorable.
-Attendez.... je vous connais !
Même si vous le niez en bloc, le garde se saisit de vous, persuadé que vous êtes bien ce fameux duo qui sème la zizanie dans la capitale.
-Il n'y a pas d'erreur possible, vous avez commis des crimes contre le royaume et ses habitants
Mais à ce même moment, un marchand vous prend à parti derrière le garde et se met à hurler
-Eh ! C'est vous qui avez volé mon étal !
Et bien... vous voilà devenu les gens les plus détestés de tout ceux qui vous croisent
Enfin! Je n’aurais jamais cru dire un jour que ses grands murs m’auraient autant manqué bien que le grand-port aurait été bien plus plaisant à voir, mais bon, nous avions tous les deux décidé de nous rendre jusque-là puisqu’il s’agissait de l’endroit le plus proche pour refaire des provisions pour notre voyage de retour.
Enfin, qui dit entré à la capitale, dit aussi l’inspection de routine pour tous ceux souhaitant pénétrer grandes murailles. Afin de ménager Arlequin, nous descendons tous les deux de son dos histoire de le ménager, puis je tiens la longe d’une main alors que je cherche quelque chose à lui mettre sous la dent. Après tout, il a été d’une très grande aide depuis tout ce temps. Je caresse doucement son encolure et me surprends à le serrer contre moi, plaquant ma tête contre son large poitrail. D’ailleurs, je regarde Aslander qui se tient tout près de moi et quand je le vois qui me jette un regard, un petit sourire s’affiche sur mes lèvres. Je ne parle pourtant pas, mais je crois qu’il peut sentir que je lui suis reconnaissante malgré tout. Étant donné la situation, c’est moi qui lui ai sauvé les fesses, mais quand même, c’est lui qui a trouvé le moyen de nous réchauffer pour pas qu’on crève comme des merdes sur le bord de l’eau.
Enfin, on commence finalement à avancer puis finalement c’est à notre tour. Le premier garde semble nous regarder drôlement. Il plisse les yeux, regarde son comparse de l’eau côté et il fini ne pas s’approcher nous en disant qu’il nous connaissait. Bien sûr, son ton ne me dit rien qui vaille, ça me semble plus accusateur que joyeux. Je n’ai même pas le temps de me saisir de mon badge que je garde toujours avec moi, même si je ne suis pas en fonction qu’il m’attrape par le poignet pour me tirer jusqu’à lui en déclarant que nous étions de crime contre la couronne. Quoi? Mais c’est qui ce bouffon?!
« Mais, c’est quoi cette calomnie? Vous vous êtes dit que nos têtes ne vous revenaient pas et ça vous tentait de vous en prendre à quelqu’un aujourd’hui? Vous n’avez pas rempli vos quotas!? »
Et en plus de cela un marchand en rajoute derrière hurlant que nous avions volé son étal. Mais oui, bien sûr! Et il se trouvait en forêt aussi?
« Je suis Khalie Drak’gnir, soldat du régiment du sud
- Ouais, ouais, et moi je suis le roi d’Aryon. Bon aller qu’on les amène avec leur affaire, ils ont des comptes à régler! »
Bien sûr, je regarde mon ami le suppliant de ne pas agir inconsciemment. Puis je me détends. Ça sert à rien de s'énerver et tant qu'il ne m'enlève pas mon cristal de communication, je pourrais toujours essayer de jouer de mes relations pour nous sortir de ce merdier.
Enfin la capitale! Je ne peux pas dire que j'aime spécialement cet endroit, chaque fois que j'y viens il finit par se passer des choses étranges alors, il est évident que j'aurais préféré rentrer directement au grand port mais, vu ce qui nous est arrivé dernièrement, il vaut mieux faire ici une petite halte pour reprendre des forces! C'est qu'il y a du monde qui attend pour rentrer dans la ville, visiblement il va falloir prendre notre mal en patience... Enfin, au moins voyons le bon côté des choses, il ne peut rien nous arriver ici! En plus, en plein milieu de tous ces gens, je doute qu'une créature quelconque puisse s'en prendre à nous cette fois! De toute évidence nous sommes tiré d'affaire! D'ailleurs, cela se voit également dans le comportement de Khalie, la demoiselle est plus sereine, elle n'est plus assaillie par le froid, elle me laisse même voir un petit sourire qui se dessine sur son visage et qui me fait sourire également! Apparemment frôler la mort cela rapproche les gens! Surtout lorsqu'on la frôle deux fois! De plus, nous nous sommes sauvés mutuellement! Moi face à la créature inconnue et elle alors que j'étais au plus faible de ma forme dans l'eau...
Enfin, notre tour de rentrer dans les murs de la ville arrive! Sauf que contre toute attente, les choses ne se passent pas comme prévues! Un des gardes approche de nous, son regard est accusateur, sa voix n'annonce rien de bon! Il nous reconnaît? Et bien, Khalie est une garde, elle a fait ses classes à l'académie et je suppose qu'elle a dû travailler dans la capitale au moins au départ, après tout elle a 24 ans donc, depuis la sortie de l'académie et son transfert au grand port elle a dû exercer pendant huit ans entre les murs de la ville! Pourtant, son ton est loin d'être sympathique! Je me dis que c'est peut-être de moi qu'il parle mais ce serait surprenant, je ne reste jamais bien longtemps à la capitale et je suis professionnel! Mes crimes ne laissent jamais de témoins! Il se saisit soudain du poignet de Khalie, affirmant que nous avons commit des crimes contre le royaume? Qu'est-ce encore que cette absurdité? On se moque de nous c'est impossible! Est-ce que cette journée pourrait enfin redevenir normale? Mais alors que je me dis que cela ne peut pas être pire, voici qu'un homme sort de la foule pour nous accuser d'avoir voler son étal? Mais on revient de la forêt! Nos vêtements sont encore couverts de boue, ma veste a encore quatre magnifiques trous au niveau de l'épaule et du sang séché s'y voit encore! Comment peuvent-ils ne pas se rendre compte de cela? En plus Khalie leur dit être garde et il répond avec une condescendance sans pareille! Il ne prend même pas la peine de vérifier ses dires?
"Vous faites erreurs sur la personne mon ami! Je vous suggère de nous laisser continuer notre route, nous sommes fatigués et revenons de la forêt si vous persistez je n'aurais d'autre choix que de déposer une plainte auprès de vos supérieurs..."
"C'est ça continu ton baratin on verra ce qu'en penseront mes supérieurs!"
Inutile de résonner avec un âne! Je pousse un soupire sonore alors qu'ils nous obligent à les suivre vers la caserne... C'est incroyable! En plus sur le chemin, d'autres bons citoyens du royaume nous accusent d'autres délits? Je savais que cela me pendait au nez mais j'espérais me faire enfermer pour des crimes que j'ai réellement commis! Finalement nous entrons dans le bâtiment et on nous fait entrer dans une pièce dans laquelle une jeune femme nous attend : des cheveux blancs, des yeux rouges, plutôt mignonne quoi qu'un peu trop masculine à mon goût...
"Sergent Gecko! Nous les avons attrapés!"
La femme fait un mouvement de tête avant de pousser un rapport sur la table en notre direction. "Vols, agressions, tapage nocturne et... Relation charnelle sur la place publique? Ma foi, chacun ses goûts mais vous ne pouvez pas faire cela en publique... Enfin, quoi qu'il en soit, vous avez une liste de délits longue comme le bras! Quelque chose à dire pour votre défense?"
Et sûr le haut du rapport je vois la photo des deux suspects... Par Sainte Lucy comment est-ce possible? Ils nous ressemblent affreusement!
Aslander tente de nous défendre, mais encore une fois, les ordres sont les ordres et s’ils croient avoir leurs suspects, ils ne les laisseront pas filer seulement sur leur parole. Si seulement on m’avait laissé le temps de sortir mon badge. Enfin, je pousse un soupir et j’abandonne. Peut-être que leurs supérieurs seront plus ouverts à la discussion que ces simples gardiens de portes. Je sais pertinemment là où on nous amène et il s’agit de la caserne. Là où j’ai déjà séjourné, dormis, veillé et pourtant je ne suis partie qu’il y a peu de temps et on dirait qu’on m’a déjà oubliée. Une belle bande de boulets. Bon en même temps, il y avait tellement d’allée et venue que même moi je ne connaissais pas tous les visages des gardes.
« Si j’apprends que vous avez fait du mal à Arlequin, je vais porter plainte contre vous quand cette histoire sera terminée! Prenez-soin de lui, il n’a rien à voir dans cette histoire! »
Une fois à la caserne, l’homme qui nous escorte semble bien fier d’annoncer notre capture au sergent présent. Gecko? Tiens, ça me dit quelque chose. Où est-ce que j’ai déjà entendu cela? Alors que je l’écoute énoncer nos supposés délies, je fais aller mes méninges et soudainement ça me revient telle une gifle phénoménale en pleine tronche. Mais bien sûr! Les nobles que nous avions croisés et qui connaissaient Valentino. C’était quoi déjà le nom du paternel. Ali…Alistar, non Alistair oui c’est cela! Enfin, je n’écoute pas un seul mot qu’elle raconte, mais je m’arrête pile au bon moment quand elle nous demande ce que nous avons à dire pour notre défense.
Heureusement cette bande de cons ne nous avait pas enlevé nos bagages. Alors je plonge ma main aussitôt dans mon sac et j’y récupère deux choses. La première c’est mon badge que je lui tends aussitôt.
« Je suis le soldat Khalie Drak’gnir du régiment du sud. J’ai fait l’école militaire ici et je ne suis partie que récemment de la Capitale. Et je dois dire que l’accueil me semble bien moins chaleureux que la dernière fois que je suis passée avec mon compagnon ici présent. Nous avons élucidé un meurtre il y a de cela quelques semaines… »
Puis je sors alors mon cristal de communication que je tiens fermement en main.
« Nous avons toutes les deux une connaissance commune, Sergent Gecko et il s’agit de notre très cher Officier supérieur. Je crois comprendre qu’il est en bonne relation avec vos parents. Je peux l’appeler si vous voulez pour qu’il prouve qu’il s’agit bien de nous. »
D’ailleurs je n’attends même pas son avis. À vrai dire, j’ai les nerfs de me faire accuser à tort pour des choses que je n’ai pas commises. J’infuse une impulsion magique dans mon cristal et je pense aussitôt à Valentino.
« Suuuuunnyyy!, tu ne pouvais pas te passer de moi c’est ça?!
-… (soupir), en provenance du sergent.
- Une minute? Je connais ce soupir, Saori?
- Exact, nous sommes en sa présence et nous avons été arrêtés, mon ami et moi-même pour des crimes que nous n’avons pas commis. J’aimerais juste que tu prouves mon identité. S’il te plait… »
Je regarde en direction d’Aslander. Bon malheureusement pour son identité on aura que ma parole qu'une fois seulement que Val aura validé la mienne.
Au moins Khalie ne perd pas de temps, elle sort directement le badge qui est sien en réponse aux accusations qui pèsent sur nous. Une bonne chose de faite je dois dire, un badge de la garde c'est tout de même difficile à copié, j'ai déjà essayé pour mes affaires illicites mais impossible d'avoir une copie parfaite peu importe le moyen utilisé alors, je suppose que cela devra jouer en notre faveur mais en plus, elle parle directement à la jeune femme nous faisant face en affirmant qu'ils ont une connaissance commune? Après tout c'est vrai qu'ils sont tout deux gardes donc cela doit être le cas mais, comment le prouver? Et alors, elle sort un petit objet sans laisser le temps à la garde de répondre quoi que ce soit! Je reconnais cet objet : un cristal de communication comme celui qui nous a été remit lors de notre visite de la cité enfuie! J'ignorais qu'elle possédé un tel objet! Elle prend quelques secondes pour l'utiliser, et soudain une voix se fait entendre... Sunny? C'est quoi ce surnom ridicule? Et en plus sa question... Je jette un regard à mon amie en plissant doucement les yeux, qui donc est cet homme et surtout, qui est-il pour Khalie? J'ignore pourquoi mais je ressens comme une pointe de jalousie, il me semble que leur relation est bien différente de la notre et, d'un certain point de vue, cela me déplaît! Je soupire doucement, ce n'est pas le moment! De toute façon, je suis le seul responsable de cela!
Exactement, vu l'énorme soupire de la garde qui nous interrogeait il y a quelques secondes, cette voix n'est pas inconnue! De plus il dit même son nom, reconnaissant son soupire? Comment ce mec peut reconnaître le soupire d'une femme? Ce n'était qu'un soupire tout ce qu'il y a de plus ordinaire selon moi, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir entre eux pour qu'il la reconnaisse si vite? Enfin bon, Khalie lui explique rapidement la situation, au moins elle me désigne comme son ami je pensais avoir perdu jusqu'à ce droit, et elle demande de prouver notre identité? Je me retiens de dire que cela sera difficile, après tout je ne pense pas connaître un quelconque officier supérieur, cette voix ne me dis rien et je ne lui aurait certainement pas donné mon vrai nom! Une chose est sûre donc, il ne faut pas que je parle! Je ne peux pas me souvenir de tous les hommes que j'ai rencontré, il est possible que je lui ai déjà parlé mais, puisque c'est un homme, je l'ai juste effacé de ma mémoire! Il serait dommage que je me sois présenté sous une autre identité et qu'il se souvienne de moi, cela pourrait plus encore compliquer ma relation avec Khalie! Quoi qu'il en soit, le voilà qui prend la parole et... Comment dire... Quel homme étrange! Un véritable fanfaron!
"Khalie Drak'gnir héritière de la noble famille Drak'gnir situé au grand port! Je suppose que même à la capitale la rumeur s'est fait entendre? Prétendument fiancée à un noble du nom de Aslander O'Sullivan mais a fait une apparition dans un gala avec un magnifique, resplendissant, superbe, unique, merveilleux..."
"Val!"
"J"y arrive j'y arrive... Officier supérieur du nom de Valentino Rivolti! Accessoirement, c'est aussi ma subalterne! Elle fait partie de la garde alors, peu importe de quoi on l'accuse je peux t'affirmer que ce n'est pas elle la coupable! J'ai confiance en Khalie, autant qu'en toi donc t'imagine bien ce que cela signifie..."
La garde pousse un léger soupire, apparemment cette information veut dire quelque chose pour la garde puisqu'elle sourit doucement. "Bien comprit Val! Je sais quoi faire dans ce cas!" Et ainsi elle se tourne vers nous. "Soldat Drak'gnir navré pour la méprise! Comme vous pouvez le voir nos criminels vous ressemblent étrangement! Je viens juste d'être affecté à la mission donc je n'ai pas encore eu le temps de chercher des indices sur le terrain et..." 'Et Khalie! Pourquoi tu filerais pas un coup de main à Saori puisque tu es sur place? Elle est même meilleure enquêtrice que moi! Tu pourras beaucoup apprendre et..." "Val! On n'a plus besoin de toi, merci... Ah au fait! Je te rappel que c'est l'anniversaire de ton frère la semaine prochaine! Tu as intérêt à venir..." Et ils parlent ainsi pendant encore cinq bonne minutes alors que je regarde Khalie... On fait quoi du coup? Est-ce qu'elle compte proposer son aide à ce sergent? Techniquement nous ne sommes pas obligé mais elle est garde...
Khalie vient donc d'être lavée de tout soupçon, et par la même, Aslender aussi.
Le sergent Gecko vous demande de l'aider pour élucider ce problème. Mais au même moment, des exclamations de voix se font entendre dans la rue.
Dehors, un épais nuage de fumée vous englobe, mais vous pouvez tout de même voir deux personnes sur les toits. Deux personnes qui vous ressemble vraiment beaucoup trop !
- Attrapez les !!
Je tiens le petit cristal dans le creux de ma main alors qu’on entend la voix de Val qui s’amuse à me présenter d’une bien drôle de façon. Déjà, pourquoi évoquer cette foutue rumeur qui m’a mise plus mal que bien. Je sers doucement les dents, mais je ne dis rien. Je le laisse s’amuser et dire les âneries qu’il veut. Au moins la sergente semble vouloir le remettre à sa place, mais ça ne l’empêche pas de terminer… Enfin, la suite devient plus sérieuse, jusqu’à ce qu’il me propose d’aider à Saori. Heureusement qu’il n’est pas là pour capter mes yeux qui roulent et que la sergente semble trop occupée à rappeler l’anniversaire du frère de Valentino. Bon, je plisse les yeux à ce moment là et je tire une moue. Je ne peux pas m’empêcher de me demander quel genre de lien il entretient avec cette femme, alors que de l’autre côté, je redoute de la réponse et pourtant! Ça ne devrait me faire ni chaud ni froid, puisqu’il fait ce qu’il veut!
Je regarde vers Aslander qui me regarde aussi et je ne sais pas dire la tête que je tire à ce moment, mais je lui souris doucement, un peu tristement peut-être? Enfin, je vais devoir couper court à cette discussion alors je ramène soudainement le cristal vers moi.
« Bon, Val’, désolé de te couper avec ta chérie, mais voilà, merci pour ton aide, je te revoudrai ça. Allez, à plus et à ne t’ennuie pas trop de moi, parce que je profite très bien de ton absence. »
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et je m’assure de couper l’impulsion magique dans mon cristal avant qu’il n’ait la chance de dire quoi que ce soit d’autre. Je la range aussitôt dans mon sac sans fond et j’épingle mon médaillon à mes vêtements.
« J’vais vous aider, mais bon, malheureusement, je n’ai pas de tenue convenable et elle est un peu sale. On s’est fait prendre par une créature des marais. Bref, longue histoire. Dites-nous en plus sur les deux recherchés. »
Pas le temps de discuter qu’on entend un bruit sourd à l’extérieur et des cris. On sort tous de la caserne au pas de course et un épais nuage de fumée entoure celle-ci. Je tousse un coup et je secoue ma main pour tenter de voir quelque chose.
« Un Fumerolle? » que je demande à voix haute.
Je finis par capter des mouvements sur l’un des toits non loin et au même moment un garde hurle de les attraper. Je passe en levant le nez à côté de ce même garde et je dois dire que sa tête vaut des millions de cristaux. Je lui fais un sourire resplendissant qui disait surtout « T’as l’air con maintenant » et je lui fais un signe de bye bye.
« Bon Aslander, tu viens, on a des sosies à attraper et on doit leur prouver qui sont les meilleurs. » Je nous pointe tous les deux tout en marchant à reculons. « Et les meilleurs, c’est nous! » J’ai un petit rire amuser alors que je me retourne d’un petit bon avant de sprinter en direction de nos jumeaux.
Je fronce doucement les sourcils, pas que la discussion me dérange, j'ignore ce qu'il se passe entre ces deux gardes, quelle est leur histoire, depuis combien de temps ils se connaissent, quand est la date d'anniversaire du frère de ce fameux "Val'"... Non, ce qui me dérange véritablement en cet instant c'est le regard et le sourire triste de Khalie! Pourquoi affiche-t-elle une telle mine suite à cette conversation dont nous sommes les témoins? Qu'est-ce qu'il y a exactement entre elle et le garde qu'elle a contacté? Cette question là m'intrigue bien plus et, d'une certaine manière m'embête un peu à vrai dire! Pourquoi est-ce que cela me dérange? Après tout la jeune fille ne me doit rien, je ne suis que son ami! Je ne veux pas de relation bien particulière avec elle, à dire vrai je ne sais même pas dire, si je voulais d'une relation spéciale avec quelqu'un serait-ce avec Khalie, Fei ou bien... Je secoue doucement la tête, je suis sans nul doute ridicule et pourtant, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie à l'égard de cet officier supérieur au comportement ridicule et aux extravagances vocales! Quoi qu'il en soit, visiblement Khalie en a assez de cette conversation puisqu'elle rapproche le cristal d'elle et coupe presque instantanément la communication...
Et maintenant? Alors mon amie décide tout de même d'aider cette garde inconnue? Ma foi, je suppose que dans ce cas, je n'ai pas le choix! Sérieusement, moi, Aslander O'Sullivan, travailler avec la garde pour arrêter un couple de criminels? J'ai l'impression d'être le plus hypocrites des hommes, en même temps peut-être le suis-je? Enfin, au moins je peux me consoler en me disant que je fais cela uniquement parce que l'homme me ressemble! S'il continue à commettre ses délits il va véritablement finir par entacher ma réputation et cela ne serait pas réellement acceptable! J'aurais encore besoin de revenir à la capitale de temps en temps alors, je ne peux pas y devenir persona non grata à cause de crimes que je n'ai pas commis! Moi qui suis pourtant toujours aussi discret que possible afin de ne pas m'attirer des ennuis lorsque je connais mes infractions, il n'est pas envisageable que ce soit les erreurs d'un autre qui m'attirent de quelconques problème!
Soudain, un bruit se fait entendre et nous sortons de la caserne, passant devant le garde nous ayant mené jusqu'à la dénommée Saori, pour voir deux individus qui se balades sur les toits! Sérieusement, comme cela en plein jour et en utilisant des artifices bruyants? Bande d'imbéciles! Comment ne se sont-ils pas encore fait attrapés? Décidément ils me font pensé aux deux voleurs venus chez moi lors de ma première soirée avec Khalie! Ces imbéciles ne savent définitivement pas ce qu'est l'art de la criminalité! Je dirais même que cela est criminel d'être d'aussi mauvais criminels! Il faut que l'on mette un terme à leur agissement pour le bien de la réputation des honnêtes malfaiteurs de bien meilleure qualité que ces idiots! De ce fait, lorsque Khalie décide qu'on intervient, je ne me fais pas prier pour la suivre! Nous nous élançons dans une course poursuite, nous dans les rues eux sur les toits mais cela ne durera pas longtemps! Il me faut juste une ligne de vue et un plan pour ne pas que cela dérape... Je me souviens encore une fois des deux voleurs et de notre petite blague à leur encontre : le pouvoir de Khalie!
"Khalie, touche ce que tu peux pour pouvoir utiliser ton pouvoir pour les empêcher de s'écraser! Je m'occupe de les faire descendre!"
Nous courons encore jusqu'à ce que j'ai une ligne de vue dégager! J'utilise alors mon pouvoir pour former une fine couche de glace juste dans le chemin de nos deux fuyards! Ne le remarquant pas, ils posent leur pied dessus et cela ne manque pas! Les voilà qui glissent et qui commence à tomber vers nous! À Khalie de jouer maintenant!
Parfait! Aslander me suit comme prévu et nous poursuivons ses pâles copies de nous-mêmes. Bon bien sûr, on est plus honnête qu’eux et on ne fait pas dans le crime. Dans tous les cas, ils me rappellent ces pauvres types qui avaient tenté de voler dans la demeure d’Aslander. Aucune discrétion, aussi voyante, sans professionnalisme et aussi mauvais criminel. Bon faut bien que je leur donne un bon point. Ils nous ont évité de les chercher aux quatre coins de la capitale en s’exposant ainsi tout juste à côté de la caserne où on nous avait amenés. Le monde était si petit.
Aslander semble avoir une idée, car il me mentionne de trouver tout ce que je peux pour ralentir leur chute, car il comptait les faire descendre. Je me retourne légèrement juste pour l’observer un bref moment de surprise. Les faire tomber de cette hauteur? Il avait drôlement confiance en mes compétences pour leur éviter une mort certaine due à une chute de cette hauteur. Sur le coup, j’ai une légère hausse de pression, mon pouls s’accélère et mes méninges tournent à fond. Que faire, quoi prendre? Mes yeux semblent se mouvoir sur tout et sur rien. Un stand; trop dur, un buisson; trop risqué puis si ça se trouve une branche allait très certainement les perforer. Ce n’est pas facile de trouver un objet avec une surface pour les retenir et qui ne soit pas trop lourd pour moi. D’ailleurs, je dois prendre compte aussi que si leur poids se rajoute dessus, je risque de ne pas pouvoir les maintenir. Ils tomberont tout de même sur la chose que j’aurai choisie.
Finalement, mon regard d’acier s’arrête sur de la literie en plein séchage. Un large sourire s’affiche sur mon visage et ça me rappelle de nouveau la fois qu’on avait fait fuir les voleurs en simple serviette. Et que dire aussi de la fois où j’ai arrêté une bande de petits voyous en fuite avec un drap aussi. C’est plutôt pratique et assez polyvalent. Je bifurque vite fait pour le récupérer et reviens sur notre trajet. Je me retrouve maintenant derrière Aslander et je sors de ma pochette quatre de mes cinq dagues que je vais utiliser. On se retrouve finalement dans une ruelle et Aslander agit finalement étirant le bras pour geler une simple plaque de glace qui fait tomber les fuyards. Je m’arrête, car j’ai besoin de toute ma concentration. Je soulève le drap l’étire le plus que je peux et je lance mes dagues à l’aide de mon pouvoir. Celle-ci se fiche dans les murs enfonçant par la même occasion chaque coin du drap pour le solidifier. Puis je concentre tout mon pouvoir sur le drap comme s’il s’agissait de mes propres bras que je garde lever dans les airs.
Les deux corps heurtent alors le tissu et je sens aussitôt mes bras faiblir comme s’il cherchait à descendre, alors je pousse, je force de tout mon esprit. J’ai un coup de sueur, je me sens étourdie d’un seul coup et je me surprends moi-même alors que je pousse un genre de grognement en serrant bien les dents. Le tissu se finit par se déchirer au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient à l’intérieur et ils passent à travers terminant leur chute sur le sol. Un gémissement de douleur retentit jusqu’à nos oreilles, mais au moins ils ne sont pas morts grâce à l’amortissement. J’ai mal au bras comme si je venais de faire des tractions avec et pourtant… Enfin, je rappel à moi mes dagues que je range aussitôt alors que j’annule mon pouvoir sur tous les objets que j’avais touché soit au nombre total de cinq.
Je m’approche alors aussitôt du duo de choc et quand ils ouvrent les yeux pour regarder en notre direction, ils ont l’air aussi surpris que nous. Enfin, vu de près c’est facile de reconnaître les vrais des faux. Déjà, les cicatrices ne sont pas présentes, nos cheveux ont des couleurs un peu différentes. Par contre, je dois dire que la morphologie est assez troublante. Je me penche alors par-dessus mon sosie et la salue rapidement de mes doigts.
« Salut, pâle imitation. Vos crimes s’arrêtent ici! »
Je sors une paire de menottes de mon sac et je les attache ensemble. Quand je me redresse, je sens un liquide chaud sur ma lèvre supérieure. Je touche vite fait du bout de mon majeur et y constate qu’il s’agit là de sang… Bon, je savais bien que j’avais abusé sur l’utilisation de mon pouvoir et dans le doute, je vais ne pas le réutiliser avant quelques heures le temps de me remettre.
« C’pas grave, que je dis à l’attention de Aslander, mais t’aurais pas un mouchoir? »
À peine ai-je dit ça, que j’ai le tournis et pendant un bref instant, j’ai l’impression de perdre la sensation d’avoir des jambes et je perds l’équilibre tombant vers ce dernier. Je me rattrape à son bras.
« Oula!! On va ramener les ramener et j’exige une chambre à l’auberge pour dédommagement! On mérite bien du repos toi et moi! »
Il est temps de mettre un terme aux agissement de ces deux abrutis! Je fais totalement confiance à Khalie pour leur éviter une mort douloureuse en s'écrasant au sol! Oui je prends des risques mais, je sais qu'elle est capable de faire des merveilles, elle a du jugement et elle est intelligente alors elle trouvera quelque chose! D'ailleurs, elle se détourne de notre route, faisant une bifurcation rapide pour se saisir d'un drap laissé là à sécher! Je souris doucement, elle est pleine de ressources comme toujours! Je ne prend pas trop de risque habituellement, surtout lorsqu'il y a des témoins, mais je fais confiance en la demoiselle pour m'empêcher de devenir un criminel - enfin, un criminel reconnu cela va sans dire - alors, lorsqu'elle me signale qu'elle est prête, je passe à l'action! Une fine couche de glace se crée sur le chemin de nos deux fuyards, naturellement ils sont trop occupés avec leurs idioties pour réellement y faire attention et, de toute manière, même s'ils étaient attentif c'est le genre de chose compliqué à éviter lorsqu'on est en pleine course! Cela ne manque donc pas, ils déposent le pied sur cette création de mon fait et glissent lamentablement! Leur chute doit sans aucun doute passer au ralentis dans leur tête, je me demande s'ils voient leur vie défiler devant leurs yeux? L'avantage c'est que, puisque Khalie est la seule à connaître mon pouvoir, même s'il s'écrase on pourra juste dire qu'ils ont glissé non? Difficile de relier une glissade à moi qui suis au sol alors que les corps n'auront aucune trace autre que celles de la chute non? Bien-entendu pour cela il faudrait que la jeune garde mente pour moi et je ne suis pas sûr de vouloir le lui demandé donc, espérons que le reste du plan fonctionne!
Utilisant quatre dagues, Khalie s'arrange pour étendre le drap et concentre aussi son pouvoir dessus! Cela devrait bien-entendu les ralentir, peut-être même les arrêter? Ils entrent dans le tissu et, grâce à la force mentale de la jeune garde, ils ne s'écrasent pas lamentablement au sol! Au contraire, ils sont arrêtés dans le drap pendant un petit instant avant que celui-ci ne finissent par craquer laissant les deux individus tomber au sol avec un petit cri de douleur! Ils auront mal aux coccys pendant un petit instant mais au moins, ils sont vivants! Tout s'est parfaitement déroulé! Nous approchons des deux personnages qui nous ressemblent tout de même moins une fois proches et alors que Khalie passe les menottes à son "sosie" le miens essaie de se lever pour fuir! Grand mal lui en prends puisque je lui décroche un coup de poing phénoménale qui le refais tomber sur les fesses! Ça lui apprendra à oser commettre d'aussi mauvais délits en m'attirant des emmerdes! Je ne suis pas un criminel si incapable non mais!
Après quoi, une fois les deux individus attachés, Khalie se tourne vers moi et je remarque du sang? Elle a dû trop user de son pouvoir... Je m'apprête à lui tendre le mouchoir demandé mais voilà que la belle commence à tomber vers l'avant! Je la rattrape dans mes bras et souris doucement en l'écoutant. En effet, nous méritons bien une pause c'est évident!
"T'en fais pas, je m'occupe de tout!"
C'est ce moment que choisis le sergent pour nous rejoindre! Au moins elle semble efficace vu qu'elle a réussie à nous suivre alors que nous sommes partis avant et qu'elle a dû donner ses ordres avant de partir sur nos traces! Cela m'impressionne et me fait froid dans le dos en même temps! Une excellente enquêtrice? C'est ce qu'a dit le fameux Val... Il vaut sans doute mieux ne pas me la mettre à dos dans ce cas! Au moins, ce faux sosie me servira à le faire accuser de tout crime qui pourrait être rattaché à moi même si, je doute qu'il y en ait!
"Sergent, voici vos criminels! Maintenant, je pense que mon amie et moi méritons bien un peu de repos! Je suppose que nous sommes libre de partir?" Elle regarde à gauche et à droite, techniquement elle aurait sans doute besoin de notre témoignage cependant, elle finit par sourire, légèrement complice, et se tourne.
"Quel dommage que nos bienfaiteurs n'aient pas voulu de récompense... Ils étaient déjà partis lorsque je suis arrivé..." Je ris doucement, au moins le message est clair : nous ne sommes pas obligé de rester pour témoigner! J'emporte donc Khalie avec moi et je quitte la scène, directions une auberge et, espérons-le, enfin un peu de repos!