Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Mar 14 Juil 2020 - 18:38 #
    Au tréfonds des égouts Défi RP de l'été
    Vrenn IndraniFedora Sandward


    Alors que vous vaquez tout les deux à vos occupations dans la capitale, une étrange chanson vous attire dans un quartier populaire ou les civils semblent avoir disparut
    Pas un son, pas un cris, mais toujours cette musique entraînante, semblant venir tantôt des toits, tantôt des ruelles, au point de vous faire oublier votre propre identité.
    Tout ce qui importe est cette étrange musique.

    Le temps passe, et vous progressez toujours plus loin, plus loin jusque dans les boyaux des égouts ou la musique s'arrête d'un coup et que vous ne puissiez entendre qu'un petit rire résonner dans les tréfonds.
    Vous voilà perdu dans cet endroit crasseux, et pas franchement accueillant. Aux alentours vous pouvez entendre les piaillement de gros rongeur et le clapotis de leurs pattes dans l'eau croupie
    Il faudrait sortir oui, mais par ou ? Toutes les échelles semblent avoir été enlevées


    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Mer 15 Juil 2020 - 2:18 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    C'est curieux, peu importe dans quelle direction elle regarde, il ne semble y avoir personne... Pourtant, la capitale est bien animée d'habitude et les gens ne se cachent pas avant de la voir normalement et puis, cette musique tellement agréable, impossible qu'elle soit la seule à vouloir trouver d’où elle vient n'est-ce pas?

    Fedora était partie, de chez elle depuis peu, à dire vrai elle n'était même pas certaine que la direction qu'elle prenait était la bonne... Depuis la mort de sa mère et la révélation sur son père, la jeune fille avait cherché tant bien que mal des informations, bien-entendu sortir seule était toujours aussi effrayant mais, temps qu'elle souriait tout se passerait bien, elle en était persuadé alors, elle a prit son courage à deux mains pour s'aventurer dans les rues de la capitale! Les premières sorties avaient été difficiles : juste se rendre jusqu'à la caserne était compliqué... On la dévisageait, on la montrait du doigts, elle pouvait entendre les murmures - murmurés trop fort - qui disait qu'un monstre se promenait alors, elle souriait! Souvent pourtant, son petit cœur de poupée devenait gros et, lorsque cela arrivait, elle finissait par faire demi-tour en se promettant d'aller plus loin la prochaine fois et, c'est ce qu'elle faisait!

    Au bout de quelques jours, elle arriva jusqu'à la caserne, approcha d'un garde et demanda si le capitaine Al'Rakija était là... Sa déception fut grande lorsqu'elle apprit qu'il n'était pas à la capitale! Au moins, le garde avait été gentil, il lui avait répondu sans la traiter de monstre même s'il la regardait étrangement! Elle demanda s'il savait où le trouver et elle apprit que le régiment de son père se trouvait au grand port... Au grand port? Elle ignorait bien quel pouvait être cet endroit, elle n'avait jamais entendu parlé d'une autre ville que la capitale! La pauvre poupée ignorait encore bien des choses sur ce monde alors, elle demanda toutes les informations possibles et imaginables à ce gentil garde qui ne la fuyait pas : où se trouve le grand port? Comment s'y rendre? Combien de temps il faut? Est-ce que le capitaine est gentil? Est-ce que le garde sait coudre? Est-ce qu'il aime sa robe? Est-ce qu'il sait combien d'étoiles il y a dans le ciel? Le garde riait alors elle aussi, au bout de deux heures elle rentra chez elle et prit sa décision, avec toutes les informations données par le garde, elle irait rejoindre son père au grand port!

    Et la voici, au premier jour de son fantastique voyage! Cela allait être difficile, apparemment le grand port est loin! Il allait lui falloir voyager énormément et durant plusieurs jours! Elle ne pouvait pas perdre de temps, après tout, il fallait qu'elle retrouve au plus vite le capitaine! Mais alors qu'elle était déterminée, cette douce mélopée lui vint aux oreilles! *Quelle belle mélodie.* Pensa-t-elle... *Je me demande d’où cela vient?* Se dit-elle... Et parce qu'elle est curieuse, parce qu'elle aime découvrir des choses, parce qu'elle est tel un papillon qui va de fleur en fleur au gré de leur parfum, la voilà qui se détourne de sa route pour avancer vers la source de ce doux son... Elle est heureuse la petite, tellement qu'elle chantonne! Elle ne connaît pas cette chanson et pourtant elle en apprendrait bien le rythme! Peut-être la personne qui la joue pourrait le lui apprendre? Ce serait fantastique, alors elle sourit de son beau, grand et effrayant sourire et elle avance!

    Elle ne remarque même pas que le chemin qu'elle emprunte n'a rien de rassurant, elle ne réalise pas qu'il y a de moins en moins de gens ou plutôt, elle le réalise mais ne s'en inquiète pas, seule cette douce mélodie est importante! Alors, tout en chantonnant, elle se laisse guider et finit par se perdre dans les égouts! Plus de musique soudainement par contre, un rire se fait entendre... Un rire! Pas un cri, pas un murmure la traitant de monstre mais un petit rire alors, naturellement, elle sourit!

    "Hey oh!" Crie-t-elle. "Où es-tu?" Demande-t-elle. "Moi c'est Fedora et toi? J'aime beaucoup la musique que tu jouais! Tu veux bien me l'apprendre? Je suis gentille tu sais! Tu n'as pas peur de moi? Tu veux bien te montrer? Est-ce que tu aimes ma robe?" Tant de questions décousues qu'elle crie aussi fort qu'elle le peut mais elle n'a pour seule réponse que le cliquetis des pas de quelques créatures au loin... "Tu es partis?" Constate-t-elle d'une voix un peu déçue alors qu'elle regarde autours d'elle... Et maintenant? Que va-t-elle faire?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Mer 15 Juil 2020 - 16:55 #

    Ça fait du bien, de finir le boulot pas trop tard, pour une fois. Aujourd’hui, c’était plutôt ambiance paperasse, tri, recoupements, au lieu de traquer des malfrats ou de courir partout sous de fausses identités. En bref, ça m’a davantage rappelé la période où j’étais Examinateur de la Guilde que ce que j’fous habituellement à l’espionnage. Evidemment, l’ambiance est pas la même.

    On est passé de la joyeuseté et des rires, et des blagues pas toujours très fines du bureau des examinateurs, sauf quand Lou jette un regard courroucé… un regard tout court, en fait, par la porte, à une ambiance studieuse de révisions d’examen. Le secrétaire, Fledric, est toujours très axé boulot-travail-turbin, et s’échine à montrer qu’il est indispensable, à connaître les dossiers sur le bout des doigts. Quand un autre espion passe, on se tourne un peu autour.

    Zahria a beau dire qu’on est une grande famille, le fait est qu’on se connaît pas, et que c’est plutôt ça, le fait d’avoir passé les années ensemble, qui constitue vraiment un cercle familiale, j’pense. Moi, j’arrive comme un cheveu sur la soupe, les deux pieds dans le plat, et en prime, même ceux qui me revoient ne peuvent que faire confiance à leurs journaux cryptés, s’ils en ont, pour s’assurer qu’on se connaît. Moi, à tout le moins, j’les connais, et ça les met foutrement mal à l’aise.

    J’les comprends un peu.

    Au moins, quand il reste plus que la maître-espion et moi, la tension se relâche perceptiblement, et on collabore sans effort, à l’aise et habitués. C’est encore les meilleurs moments, même si le boulot est un peu monotone, là tout de suite, par rapport aux moments où on risque notre vie en mission. Mais ça fait bien longtemps que j’ai appris à chérir les moments de calme que je me dégotais quand j’avais une double-vie, alors j’vais pas cracher dessus maintenant.

    J’pourrais aller jeter un œil du côté de la Guilde, justement, voir les examinateurs qui vont pas tarder à sortir du bureau. On pourrait en profiter pour se jeter un godet, pendant que Zahria finit ses trucs, et se retrouver ensuite. Mais nan, c’est pas tant le moment, ‘sont occupés par le début des élections, puis Jack… Disons que c’est compliqué.

    Juste une balade en ville, finalement, pour se dégourdir les jambes, descendre un demi en terrasse avant de se rentrer tranquillement, c’est un bon plan. Ça permet de prendre le pouls des rues, aussi, de discuter avec les cons au café du commerce. C’est l’option que j’choisis. Au début, j’choisis consciemment par où j’vais, histoire de voir un tas d’ambiances différentes, de passer par des centres d’intérêt ou névralgiques, écouter les gens causer. Puis la direction de mes pas se fait plus aléatoire, alors que j’sifflotte une p’tite chanson dans ma barbe.

    Rapidement, elle se mêle à une autre, et j’suis tranquillement. Pas grand-monde, tiens, la dernière fois, c’était vachement plus animé. C’était quand, d’ailleurs ? Pas moyen de remettre la main dessus. J’dois devenir gaga, à cause du grand âge, ça. Mais la musique continue, toujours devant moi, en haut, en bas, rarement sur les côtés, jamais derrière. Alors j’suis.

    Quand la musique s’arrête, force est de constater qu’il fait pas bien beau. Faut dire, déjà, j’suis sous terre, dans les égoûts, à vue de nez. J’ai jamais trop aimé passer par là. Ça pue, y’a des bestioles, et c’est pas discret. J’ai toujours préféré les toits, pour le grand air, les multiples possibilités qu’ils offraient. Et le gros sergent de la garde rechigne davantage à monter qu’à descendre, de façon assez systématique.

    Le p’tit rire cristallin, dans lequel j’crois déceler une pointe de moquerie, retentit et le charme est brisé.

    J’regarde mon talisman d’indépendance, et le sceau magique, mais il est évidemment trop tard. J’dois être un genre de connard tout à fait particulier, pour m’être procuré des objets pareils et oublier systématiquement de m’en servir quand ça serait utile.

    Instantanément sur mes gardes, j’ai un couteau en main, les lunettes de jour sur le bec, et les magies prêtes à servir. Y’a des rats autour, et pas pire, j’espère. Le fil des événements est flou. Ça sent pas super bon. Pas vraiment de bruits particuliers, jusqu’à ce qu’une voix transperce les ténèbres. Bon, j’suis pas tout seul, et ça n’a aucune chance d’être un piège, si le malicieux a déjà réussi à me traîner jusque-là…

    A défaut de voir comment remonter, j’me dirige vers l’origine de tout ça, pour voir une jeune fille, manifestement noble vu ses fringues, ou en tout cas assez riche, qui regarde autour d’elle.

    « Hé, toi. »

    Ben ouais, aucune idée de comment elle s’appelle.

    « Qu’est-ce que tu fais là ? C’est la musique qui t’a guidée ? J’suis Vrenn, Aventurier de la Guilde. »

    Evidemment, c’est p’tet un piège, donc j’suis prêt à lui maraver sa gueule au moindre pet de travers.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Jeu 16 Juil 2020 - 2:24 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    Que faire maintenant? Il faudrait bien repartir mais cela semble difficile, il n'y a plus aucune échelle? De plus la demoiselle ne sait même pas réellement d’où elle vient! Elle s'est déplacé uniquement en suivant la mélodie et sans réellement faire attention à son chemin! Elle pourrait sans aucun doute revenir sur ses pas mais, le problème de base reste le même : les échelles qui ont disparue lui coupent toute chance de retourner à la surface! Et si jamais elle n'arrivait pas à remonter à la surface? Si jamais elle restait prisonnière des égouts à jamais? Elle ne voulait pas finir son existence ici! Ce n'est pas très rassurant comme endroit et puis, elle doit retrouver son père! Mine de rien elle commence doucement mais sûrement à paniquer... Comment partir d'ici? Non! Non non non! Fedora doit garder la tête sur les épaules! Il faut sourire à la vie et la vie sourira! De ce fait, elle sourit grandement en se disant qu'elle va finir par trouver une sortie, déjà il convient de ne pas rester sur place, elle ne va pas voir apparaître une sortie soudainement si elle reste immobile en ce lieu! Cependant, soudainement, une injonction attire son attention... On l'apostrophe? Elle?

    Elle entend bien les paroles de cette voix mais elle a du mal à y croire! Quelqu'un vient réellement de lui parler? Sans qu'elle n'ait besoin de faire le premier pas? Sans crier? Sans la traiter de monstre? Un aventurier de la guilde? Elle ne pense pas connaître d'aventurier! Mais en même temps, elle ne connait pas grand monde... Du coup, elle se tourne vers la voix dans un mouvement qui fait virevolter sa robe de poupée et elle regarde le dénommée Vrenn en souriant de son grand, beau et effrayant sourire! "Vrenn?" Demande-t-elle visiblement incertaine. "Vrenn'" Répète-t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté gauche. "Vrenn?" Redit-elle pour la troisième fois en penchant la tête de l'autre côté... Visiblement, elle hésite, elle réfléchit, elle s'interroge... Que peut-il bien se passer dans sa petite tête de mannequin? Cela, elle seule le sait!

    Cependant, alors qu'elle semble perdue dans sa réflexion, sa tête penche de plus en plus sur le côté et elle ne la retient pas, si bien que, tout à coup, sa tête glisse littéralement de ses épaules pour tomber sur le côté de son corps, pendant dans le vide accroché à une chaîne qui sort du trou maintenant présent au sommet de son cou... Elle a trop réfléchie et n'a pas fait attention au fait qu'elle se penchait trop! Cependant, cela semble la tirer de sa réflexion et, tout en remettant sa tête sur ses épaules, s'assurant qu'elle soit bien placée et qu'elle ne retombe pas, elle rit doucement et finit par s'exclamer le plus naturellement du monde. "C'est un beau nom Vrenn!" Car oui, visiblement, depuis le début c'était juste cela son interrogation : est-ce que ce nom est beau ou pas? Malheureusement pour lui, l'aventurier a adressé la parole à la jeune poupée, du coup elle le regarde en souriant de ses grande dents, en le fixant de ses yeux rougeoyants et il va devoir subir les conséquences de son acte!

    "Oui j'ai suivi la musique!" Clame-t-elle en faisant un premier pas vers l'aventurier. "Elle était si douce, si belle!" Continue-t-elle en sautillant pour son second pas! "Est-ce que c'est toi qui jouais? Est-ce que tu pourrais m'apprendre? Tu joues de quel instrument? D'ailleurs il est où ton instrument? Moi c'est Fedora! Est-ce que tu sais où est la sortie? Pourquoi tu jouais dans les égouts? Est-ce que tu vis ici? C'est étrange de vivre dans les égouts! Est-ce que tous les aventuriers font cela? Moi je vis dans une grande maison! Est-ce que tu veux la voir? Je ne reçois jamais personne, je suis sûre que le chef sera heureux de cuisiner! Moi je n'ai pas réellement besoin de manger je n'ai pas de système digestif à ce qu'il paraît..." Tout en parlant, elle avance jusqu'à remarqué la lame que l'aventurier a dans la main... "Pourquoi tu as un couteau? C'est dangereux les couteaux tu sais! Je me suis déjà coupé puis on a dû me recoudre! Est-ce qu'on t'as déjà recousu? Moi ça arrive souvent parce que je ne fais pas attention!" Le voici victime des incessants bavardages de la demoiselle qui semble déjà avoir oublié le problème dans lequel elle se trouve.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Sam 18 Juil 2020 - 11:37 #

    Quand elle me fait face, y’a comme un changement d’ambiance. Déjà, j’la distingue beaucoup mieux. Elle fait pas humaine, un peu comme le type en paille qu’on a traqué le jour où Elina a canné, quand on a capturé les Chevaliers Noirs, avec Zahria et Alnilnam. Son sourire s’élargit beaucoup trop, jusqu’à faire apparaître des dents pointues. J’manque de la planter sur le coup, mais en l’absence d’informations…

    Puis bon, des gens pas humains, y’en a pas des tas, mais y’en a quelques-uns. J’vais pas lui infliger un délit de sale gueule… tant qu’elle s’approche pas trop. Quand elle fait son second pas sautillant dans ma direction, je recule d’un grand pas, pour maintenir une distance de sécurité. On n’a pas élevé les gloots ensemble, après tout.

    « Nan, pas moi qui jouais la musique. J’en suis même incapable. Pas trop mon truc, les expressions sentimentales avec un instrument. »

    Sauf si on compte le doux son d’un couteau qui se glisse à la perfection entre deux côtes, accompagné du dernier râle de la victime. Ou le staccato obstiné d’une respiration difficile à cause du corde autour d’un cou. Ou… Ouais, nan, définitivement pas les choses qu’on raconte lors d’une première rencontre, même si le vis-à-vis est carrément flippante.

    A y regarder de plus près, au-delà du visage qu’est déjà pas net, toutes les proportions sont complètement à côté de la plaque. C’est un genre d’exagération absolue, ou de matérialisation d’une image de femme adulte par une enfant. Comme un genre de poupée, mais j’ai jamais vu des poupées pour petite fille avec des quenottes pareilles, on va pas se mentir.

    J’ai tressailli quand la tête est tombée, accrochée par une chaîne. Rapide coup d’œil à mon talisman d’indépendance, rien. Pareil sur le sceau magique. Ça doit être un genre de transformation, alors. Y’a pleins d’histoires un peu pitoyables de gens transformés dans des trucs de merde. L’alchimiste royale est concernée, entre autres, m’semble, et y’en a une poignée d’autres au gouvernement, dans la Garde, la Guilde, tout ça.

    J’laisse le flux de paroles se tarir avant de répondre dans l’ordre où ça me vient.

    « J’ai suivi la musique aussi, elle s’alignait bien avec mes pensées. Avec le recul, c’était p’tet pas une bonne idée, vu qu’on a l’air coincé ici. Ça m’apprendra à pas faire que bosser, tiens. »

    En tout cas, j’vais éviter de dire ça à Zah, elle serait foutue de me charger double pour « me rendre service ».

    « Nan, nan, j’vis pas dans les égoûts, j’suis coincé aussi et j’voudrais bien en sortir. J’suis ravi pour toi que t’aies une grande maison et du petit personnel, c’est fascinant. »

    Non.

    « Le couteau, c’est pour éviter que d’autres gens me coupent, en les coupant moi-même. D’ailleurs, t’approche pas trop de moi, merci. Ouais, déjà été coupé et recousu. On est un peu fait pareil, y’a un sac extérieur, un sac intérieur, et pleins de trucs précieux à l’intérieur. »

    Enfin, ce sera pas de la paille qui sortira si on m’ouvre, plutôt du bon gros rouge qui tache.

    « Bon, trêve de bavardages, par contre, Fedora. Faut sortir d’ici. »

    J’garde un œil sur elle, mais j’regarde surtout aux alentours. Pas d’échelle pour remonter, juste un long boyau souterrain avec une rigole au milieu pour que l’eau des égouts s’écoule tranquillement vers là où elle va. C’est p’tet encore le meilleur plan, d’ailleurs. De toute façon, j’viens de l’amont, et j’ai rien vu avant, alors autant aller en aval…

    « Allez, on n’a qu’à suivre l’eau. Ça doit bien se déverser quelque part, ça nous fera une sortie. »

    Elle suit si elle veut, mais moi, j’me mets en marche. Aucune envie de passer deux jours coincés ici, et il reste toujours à identifier si c’est sa faute à elle, ou qui est le farceur qui nous a bloqués là. Et il entendra de mes nouvelles. J’lui trouverai une belle cellule à la caserne, avec les pires criminels, histoire qu’il s’ennuie pas pendant les quelques jours où j’vais l’oublier là-bas.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Sam 18 Juil 2020 - 13:13 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    Bien-entendu elle le remarque, il y a des regards qui ne trompent pas, des gestes dont elle à l'habitude, des paroles qu'elle anticipe! Elle s'est un peu enflammée la jolie et effrayante poupée! Après tout, il ne l'a pas traité de monstre... Au départ en tout cas! Cependant, l'avait-il seulement bien vue dans la pénombre? Sans doute pas puisqu'alors qu'elle sautille de son second pas, visiblement heureuse de converser, Vrenn pour sa part fait un grand pas vers l'arrière comme l'aveux d'une fuite face à la jeune fille, face à cette chose, face au monstre! Certes, elle ne se laisse pas démonter, son flot incessant de paroles ne s’interrompt pas pour autant! Après tout, il ne l'a pas encore dit, pas officiellement, il ne l'a pas encore insulté de ce mot plus douloureux pour elle qui mille coups - notamment parce qu'elle n'est qu'une poupée du coup la douleur c'est subjectif - mais déjà son petit coeur d'automate se met à saigner, alors elle sourit plus encore! Que peut-elle faire de toute façon? Elle est bloquée dans ces égouts, se mettre en boule pour crier sa peine sans pouvoir pleurer serait peu utile! Elle n'est pas stupide, juste un peu inconsciente du monde mais elle sait qu'il est nécessaire de se faire douleur alors, elle sourit!

    *Souris à la vie et de bonnes choses arriveront!* C'est ce que sa mère lui répétait sans cesse, c'est ce qu'elle se répète aujourd'hui puisqu'elle est seule à pouvoir le faire! Après tout, Vrenn n'est pas la pire personne qu'elle a rencontré quand elle y pense! Certes il a eut ce mouvement de recule mais, au moins, il répond à ses interrogations! Alors ce n'est pas lui qui jouait? Quel dommage! Une petite déception de plus pour la demoiselle! Elle aurait bien aimé que ce soit lui, la musique était si belle et puis, elle aimerait bien apprendre à jouer aussi! Dommage, ce sera pour une autre fois...

    "Oui!" S'exclame-t-elle simplement! "La belle musique!" Continue-t-elle sur un éclat de voix en souriant de plus belle, visiblement penser à la mélodie la rend un peu plus heureuse même si cela est difficile à dire... Après tout, son sourire n'a jamais diminué de taille. "On aurait pu croire qu'elle m'appelait! Je l'ai suivi sans vraiment m'en rendre compte tu sais? C'est étrange d'une certaine façon de suivre une musique jusque dans les égouts non? T'es un peu bizarre du coup!" Et elle rit doucement alors que sa tête rebondie un peu sur ses épaules à cause de son mouvement... Pas assez pour qu'elle ne perde la tête cependant et, le pire dans tout cela, c'est qu'elle qualifie l'aventurier de "bizarre" alors qu'elle s'est fait prendre au même piège que lui dans les faits...

    Mais son petit rire s'évapore bien vite, ne devenant qu'un échos lointain se répercutant sur les murs de ces égouts dans lesquels ils sont piégés : ce n'est pas tant l'utilisation de couteau qui donne cette réaction! C'est vrai elle est certaine que couper les gens ce n'est pas très gentil même si c'est pour se défendre mais, cette affirmation ne l'atteint pas plus que cela! Pour elle, une coupure n'est rien d'autre qu'une entaille qu'il suffit de recoudre, parfois ça laisse une cicatrice surtout quand le fil n'est pas de la même couleur que sa peau mais, ce n'est pas très grave... Non, ce qui vient plus visiblement la chercher, c'est la phrase de l'aventurier : qu'elle ne s'approche pas trop? Elle s'arrête net alors qu'elle avançait vers lui, pendant un fraction de seconde - une fraction seulement - son sourire se crispe! Elle a besoin de pousser un long sourire pour qu'il ne s’efface pas!

    Pourquoi? Elle est pourtant agréable non? Elle est gentille, c'est vrai qu'elle parle beaucoup trop mais ce n'est pas méchant si? Elle ne le pense pas en tout cas alors... Ses pensées se mêlent dans sa tête et ses pensées ne sont plus seulement cela, elles s'échappent de sa tête pour virevolter au vent, comme si cela faisait trop longtemps qu'elles tournaient dans la caboche - physiquement vide - de la petite poupée au coeur gros. "Pourquoi?" Une pointe de tristesse dans la voix même si son sourire n'a pas encore disparu! Elle secoue doucement la tête, non! C'est inutile! Elle a l'habitude de toute façon, ce n'est pas comme si c'était différent des autres fois après tout! Elle a juste à sourire... Un peu pareil? C'est faux... S'ils étaient vraiment un peu pareil il n'aurait pas reculé, il ne lui aurait pas dit de ne pas approcher! Sa mère n'avait jamais reculé! Elle ne l'avait jamais empêché d'approcher! Est-ce que son père la laissera faire lui? Sans doute après tout, elle est sa fille alors il l'aimera certainement! Puis il est garde alors il est forcément gentil non? Elle repense au garde de la caserne et hoche la tête. *Lui était gentil alors papa le sera aussi!* se dit-elle! Après tout, il faut bien qu'elle s'accroche à quelque chose la petite...

    Vrenn déclare qu'il est temps d'avancer alors, elle le laisse faire les premiers pas! Après tout, il lui a dit de ne pas trop approcher... *Combien est-ce que cela peut-être pas trop?* se questionne-t-elle... Après tout, pas trop ce n'est pas réellement une notion de distance! D'habitude les gens qui la fuit gardent en permanence quelques mètres entre eux et elle, cela doit donc être équivalent à "pas trop"! Elle laisse donc Vrenn s'avancer et, une fois qu'il est à une distance raisonnable, elle se met à le suivre! Espérant au fond d'elle qu'il jugera la distance les séparant comme suffisante! "Tu sais si c'est loin la sortie?" Une seule question! Pas de bavardages incessants et inutiles? Preuve que même si son sourire est toujours présent, elle n'a pas le coeur à sourire! D'ailleurs, par réflexe, elle a entouré sa taille de guêpe de ses bras! Comme elle le fait chaque fois qu'elle se sent particulièrement triste, quand elle veut pleurer mais que les larmes ne coulent pas! Non, elle ne doit pas montrer qu'elle ne veut pas sourire sinon, il va encore lui arriver des bricoles! Il faut qu'elle pense à autre chose et, quoi de plus heureux que son père qu'elle doit retrouver?

    "C'est difficile d'être aventurier? Moi je ne suis jamais sortie de la capitale! Mais mon père lui il était aventurier avant! Maintenant il est garde... Dis tu sais c'est où le grand port? Il paraît que c'est loin mais je dois y aller! Il faut que je le retrouve! Tu crois que ma robe lui plaira? Enfin pas celle-ci mais l'autre que j'ai fais faire... Ah mais non suis-je bête tu ne l'as pas vu du coup! Est-ce que tu voudrais la voir? Quoi que non il faudrait que je t'approche plus pour ça et tu ne seras pas content..." Aucun filtre la petite Fedora! Visiblement, parler de son père inconnu l'a remise d'une meilleure humeur, au point que même les remarques sur la distance entre elle et Vrenn ne sont plus capables de la faire taire!
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Sam 18 Juil 2020 - 17:52 #

    Elle est bizarre, non ?

    Ouais. Carrément louche, même. A mon avis, tous les fils se touchent pas correctement, là-haut, y’a une araignée au plafond. Evidemment qu’on est tombé dans le même piège, c’est le principe de la musique probablement hypnotisante. Et s’il m’arrive fréquemment des saloperies, quand y’a pas quelqu’un qui me veut vaguement du mal, je suis pas un pipeau jusque dans des égouts insalubres dans lesquels y’a aucun moyen de remonter.

    « Ouais, j’dois être un peu bizarre aussi, c’est sûrement ça. »

    T’façon, j’suis pas là pour être son ami. J’lui fais toujours pas confiance, et mon seul objectif, c’est de me sortir de là, voire éventuellement mettre la main sur la coupable. En tout cas, prévenir la Garde qu’il se passe des trucs louches, et après, ils feront leur taf. Ça se trouve, la mission va p’tet même retomber chez moi, ce qui serait un brin tragique, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.

    On a beau être dans le noir, j’vois qu’elle est pas contente que j’lui dise de rester loin. C’est l’avantage des lunettes de jour, ça. Pas contente, comme si… elle voulait s’approcher pour me faire du mal ? J’aurais bien de la peine à savoir où frapper pour la buter, en l’occurrence. Si c’est une poupée, probablement lui couper les pattes puis foutre le feu quand elle pourra plus bouger. Mais y’a les membres attachés par la chaîne, là… Rien que la dague wardän ne réussira pas à trancher, j’pense.

    « Faut vraiment expliquer pourquoi ? Y’a une musique étrange qui m’hypnotise jusque dans les putains d’égouts de la Capitale, j’entends un rire malsain et moqueur, et j’te tombe dessus. Pour ce que j’en sais, c’est toi la responsable, donc j’vais certainement pas te laisser t’approcher suffisamment près pour m’attaquer. Après, si tu le fais quand même… Personnellement, j’aurai aucun scrupule à frapper le premier. »

    Au moins, comme ça, les choses sont dites.

    On se met en route, et j’sais pas comment elle y voit, mais elle se démerde. T’façon, c’est pas mon problème. Les semelles de mes godasses font pas trop de bruit, mais dans le tunnel en pierre, j’ai l’impression que même nos respirations résonnent à des dizaines de mètres. Et entre garder un œil sur ce qui se passe devant et la nana derrière, tous mes nerfs sont tendus comme la corde d’un arc.

    « Aucune idée d’où on est. Aucune idée d’où est la sortie. Mais on va pas rester assis sur les mains à attendre que le temps passe, faut bien faire quelque chose, que j’lâche. Ou que quelqu’un vienne nous sauver. »

    Et, d’expérience, ça n’arrive jamais. J’ai essayé le cristal de communication pour contacter Zahria, mais visiblement, quelque chose empêche la magie d’opérer, parce qu’il ne fait que clignoter dans le vide sans jamais établir le lien. Probable qu’elle reçoive même pas mes appels, vu qu’elle était simplement dans son bureau à faire de la paperasse.

    « Aventurier, ça dépend. Tu peux faire de tout : aller chercher le chat perdu d’une grand-mère, cueillir des fleurs pour un amoureux transi, ou bien aller affronter des monstres mortels du côté de la Frontière. »

    Et, personnellement, j’fais plutôt la dernière partie, hélas. Bon, c’est aussi celle qui paye le mieux, on va pas se mentir. Et, comme y’a quarante autres questions, j’enchaîne.

    « Le Grand Port, c’est loin, ouais, au sud. Plusieurs jours pour y aller. Il est passé d’aventurier à garde ? Marrant, d’habitude, c’est plutôt l’inverse, qu’ils font. Une fois qu’ils ont la formation militaire, ils prennent des missions à caractère plus… martial que la normale. M’enfin, hein, il s’est p’tet mieux épanoui dans le cadre rigide. »

    En fait, je corrige ce que j’ai pensé. Elle est pas bizarre, elle est conne.

    « Nan, j’veux pas voir ta robe, j’en ai rien à foutre. J’te laisse me suivre, comme ça j’te garde à l’œil si jamais c’est toi la responsable de tout ça. Et si c’est pas toi, et que j’m’en sors, t’en seras vaguement sorti aussi, ça fera plaisir à… Bref. »

    Un peu plus loin, pas tout à fait masqué par le son de nos voix, j’entends du mouvement. Homme, créature ? Autre victime, ou le véritable coupable ? On va pas tarder à la savoir. J’charge ma magie à bloc. Le Focus, il risque de partir un peu vite, si ça s’avère trop menaçant.
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Dim 19 Juil 2020 - 0:28 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    Décidément, Vrenn a peut-être un beau nom mais ce n'est définitivement pas une belle personne! C"est vrai qu'elle a posé la question mais, c'était juste plus fort qu'elle! Un besoin d'exprimer à haute voix une question qui lui tiraillait l'esprit mais à aucun moment elle n'a voulu entendre une réponse en réalité! De toute manière la réponse elle la connaissait déjà! Elle n'est pas idiote! Elle sait comment on la traite en permanence! Elle voit le regard des gens qui ont peur d'elle, elle entend ce que les gens disent, comment ils l'appellent et elle n'a pas besoin d'être télépathe pour savoir exactement ce qu'ils pensent, ce que Vrenn pense! C'est un monstre, une poupée effrayante qui se déplace comme n'importe quel humain, une créature qui ne devrait sans aucun doute pas exister! Pourtant, elle est humaine! Elle ne l'a pas choisie son pouvoir! Elle n'a jamais demandé à être bloquée dans cette forme alors pourquoi? Pourquoi on la traite de cette manière? Pourquoi on ne veut pas lui laisser une chance? Elle ne demande rien d'autre que cela elle, un peu de compréhension plutôt que du jugement mais non! C'est tellement plus simple de juger...

    Elle sourit, triste mais souriante comme toujours! Elle ne va pas se laisser démonter pour si peu! Après tout, elle a l'habitude de cela et de pire encore, au moins ce méchant là il ne la frappe pas... Pas encore en tout cas! Sauf que voilà, elle est tout de même attentive la petite Fedora! Elle ne veut pas spécialement connaître ses raisons, elle sait à quoi s'attendre mais elle à la politesse de l'écouter tout de même et ses grands yeux de poupées s'ouvrent aussi grand que cela lui est possible... Est-il sérieux? Cela doit être une blague alors bien-entendu, elle rit doucement notre petite poupée sauf que, vu le regard de l'aventurier, il ne plaisantait pas... Elle perd son sourire, fronçant les sourcils! Comment est-ce qu'elle pourrait être responsable de cela?

    "Moi la responsable?" Demande-t-elle. "Mais comment tu peux penser ça?" Questionne-t-elle comme si cette possibilité ne faisait aucun sens. "Déjà si je savais jouer de la musique je ne t'aurais pas demandé de m'apprendre! En plus, si j'avais mis au point un piège pour t'attaquer et que j'avais la possibilité de t'hypnotiser pourquoi est-ce que j'aurais arrêté au lieu de t'attaquer immédiatement? T'es vraiment stupide toi!" Et encore une fois, ses paroles vont plus vite que le reste, elle n'est pas méchante mais elle n'a pas réellement de filtre la petite demoiselle alors, presque automatiquement elle met ses deux mains devant sa bouche, visiblement confuse... En plus elle vient de s'énerver contre lui? C'est bien la première fois que cela lui arrive! Il faut avouer qu'habituellement elle serait déjà rentrer chez elle pour pleurer en hurlant son chagrin mais, même cela elle ne le peut pas alors, peut-être qu'elle devait juste évacuer le trop plein? Sauf que voilà, se faisant elle a arrêté de sourire et la vie à dû le voir non? "Je suis désolée! Je ne voulais pas t'insulter... Cependant c'est vrai que ton raisonnement n'est pas très malin, si je voulais t'attaquer pourquoi est-ce que je t'aurais laissé le temps de te tenir sur tes gardes? Faut réfléchir un peu, ce serait pas logique..."

    Et elle continue en plus mais, il faut avouer qu'elle a du mal à comprendre la logique derrière les paroles de l'aventurier pour ce coup... Quoi qu'il en soit, elle a reprit du poil de la bête la petite, tellement qu'elle parle même de son père! Oui vivement qu'elle le retrouve! Il sera gentil lui! Elle à même acheter une robe pour l'occasion sauf que le méchant Vrenn fait encore son méchant! Il n'en a rien à faire de la robe? Mais c'est la robe pour rencontrer son père! Comment il peut n'en avoir rien à faire? Elle se tait aussi soudainement qu'elle avait reprit la parole... Ne pas craquer! Quoi qu'il arrive ne pas craquer... Sauf que voilà cela devient difficile! Elle se sent seule, elle est perdue, elle a peur et en plus, la personne avec elle est un homme horrible! Et après c'est elle qu'on traite de monstre? Elle a pourtant plus de coeur que cet humain! Alors, elle passe ses bras autours d'elle même, se faisant un câlin et soudain... Elle commence à pleurer! Un petit sursaut tout d'abord, ensuite plusieurs hoquets et finalement, elle hurle! Elle hurle parce qu'elle n'a personne, parce que la méchanceté de l'aventurier lui revient plus forte, parce qu'elle n'est plus capable de sourire, elle est à bout! C'est trop pour elle! Elle se moque bien qu'on l'entende! Ses pleurs ne se voient pas mais ils s'entendront et puis, la personne qui les a entraîné ici sait qu'ils sont là alors pourquoi être discrète?

    Elle ne veut plus avancer! Elle doit se calmer avant mais c'est difficile en ce lieu, ce n'est pas un endroit qu'elle connait, ce n'est pas sa chambre... Sauf que voilà, ses pleurs ne préviendront peut-être pas le coupable mais les autres choses qui sont dans les égouts, c'est autre chose! Contrairement à Vrenn, elle n'a pas décelé le déplacement dans la pénombre, pas avant que la chose ne l'ait décelé en tout cas... Sortant de l'ombre en se disant qu'elle pourra se faire un bon repas : une goule ayant visiblement établie ses quartiers dans les égouts avance rapidement vers l'aventurier et la poupée.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Dim 19 Juil 2020 - 11:03 #

    Elle arrête enfin de sourire. C’est presque un soulagement, de pas voir son visage déformé par cette expression fixe, quoi que j’dise, même quand elle est manifestement refroidie par le fait que j’sois pas particulièrement aimable. Mais, franchement, j’trouve que ça va. J’aurais pu la laisser toute seule, la traiter de monstre, et lui dire de rester loin de moi sinon j’la butais… D’ailleurs, j’aurais p’tet dû le faire. Non, garder les menaces potentielles à l’œil. Puis c’est forcément un pouvoir ou une illusion, alors elle a p’tet pas choisi que ça lui arrive.

    Comme moi avec l’oubli.

    J’la remate de haut en bas, puis à nouveau vers le haut. Ouais, bonne chance à elle.

    Du coup, quand elle pointe les failles de mon raisonnement, il est bien clair qu’elle a raison. Enfin, qu’elle pourrait avoir raison. Même avec l’immense quantité de mauvaise foi dont j’suis doté, j’suis capable d’admettre que ça n’est probablement pas elle la responsable. Probablement seulement, et j’ai pas survécu jusque-là en prenant des risques inconsidérés pour rien.

    « Ouais, ça s’tient, t’avais l’air paumée, les dialogues sont cohérents. Mais j’dois avoir le double de ton âge, et si y’a bien un truc que j’ai appris, c’est que les gens sont cons ou méchants, souvent les deux. Tu pourrais très bien être comme un chat qui joue avec une souris, et j’suis plutôt un rat, personnellement, avec le côté agressif, tu vois ? Donc ça change rien, tu peux suivre, mais tu restes loin. »

    Juste un brin de mauvaise foi, donc, pas plus, c’est promis.

    « Nan mais c’est bien de voir que t’as un peu de piquant, sinon tu t’en sortiras pas, ma fille. Le coup d’bol, c’est que j’en ai rien à battre de ce que tu peux bien raconter. Je suis même pas vexé que tu me prennes pour un idiot, tout comme tu devrais pas être vexé que j’te trouve flippante à regarder. A la grande loterie de la vie, y’a des gens qui ont des bons tirages, puis y’a nous autres. Faut faire avec, ou choisir d’arrêter de jouer. Et pour ça, y’a qu’une solution… »

    Quand elle hurle, j’peux pas m’empêcher de lui ricaner à la gueule. Ça va p’tet attirer les secours, tiens, c’est malin, mais ça résoudra pas ses problèmes, qui sont autrement plus profonds que d’être coincés dans ce vieil égout merdique. Première étape, le coupable. Deuxième étape, sortir. Troisième étape, pour elle, son daron. Quatrième étape, que j’mettrais personnellement avant la précédente, avoir une tronche normale. Sinon, il va s’enfuir en courant, ça va lui faire tout drôle, tiens.

    Mais mon attention est rapidement portée sur ce que j’avais repéré plus tôt, la goule qui doit se dire qu’on voit rien dans le noir, a fortiori avec le boucan qu’on fait. Elle risque d’être salement déçue. Ça fait bien longtemps que les goules représentent plus un gros danger pour moi, surtout quand elles se pointent toutes seules.

    J’deviens invisible, laissant Fedora toute seule face au monstre pendant quelques instants. Dans le même temps, la goule oublie bêtement comment utiliser ses bras pour agripper ou griffer quelque chose. D’un pas de côté, j’me décale de la trajectoire, et quand elle passe à côté de moi, en fonçant sur la poupée humaine, j’enfonce ma lame wardän dans sa gorge. Elle ressort avec un mouvement sec du poignet, et une gerbe de sang sombre, malade.

    La goule tombe au sol, avec la tête qui pendouille sur un morceau de cou, un peu comme Fedora, mais avec la mort en prime. J’regarde pas ce qui lui arrive derrière, tout concentré sur là d’où on vient. Si y’en a une, peut très bien en avoir plusieurs, et si elles chargent toutes, j’laisserai la gamine se démerder pendant que j’me tirerai. Rien.

    Ah, si.

    A nouveau ce rire de lutin, avec sa pointe de méchanceté, qui résonne et semble venir de devant eux. Bon, de toute façon, ils allaient déjà par là, alors autant continuer, hé ?

    « Tu veux chialer ici, ou on avance ? »
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Lun 20 Juil 2020 - 20:30 #
    Au tréfonds des égouts Défi RP de l'été
    Vrenn IndraniFedora Sandward


    La sortie est nulle part dans votre champ de vision et même pire, vous trouvez maintenant des abominations vivant sous-terre, dans l'espoir de se repaître des âmes qui se perdent dans ce genre de lieu infâme. Il n'en faudra pas plus pour vous décider à trouver RAPIDEMENT la sortie, cependant, à mesure que vous progressez dans les égouts, une drôle de sensation s'installe lentement.

    Ces murs, ces odeurs, la goule qui vous scrute depuis la pénombre, vous avez l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. En fait, vous en êtes même certains, vous ne tournez pas seulement en rond, vous affrontez également la même créature en boucle qui elle, n'est pas sujette à la fatigue, contrairement à vous.

    Il va falloir trouver comment briser le maléfice, ou vous pourriez bien finir tout les deux coincés dans un endroit qui semble se jouer de toute notions d'espace.


    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Lun 20 Juil 2020 - 22:55 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    Il doit bien le comprendre non? Il doit bien se rendre compte que ce qu'il dit n'a aucun sens n'est-ce pas? Comment pourrait-elle être coupable de quoi que ce soit? Sa logique ne fait absolument aucun sens! Au moins, il reconnait que ce qu'elle dit fait du sens, c'est déjà cela! Par contre, il affirme que les gens sont stupides, méchants ou les deux? Elle le plaint au fond, il n'a pas l'air de sourire beaucoup à la vie et, se rend-t-il seulement compte qu'en agissant comme il le fait présentement, il rentre parfaitement dans les deux catégories? Elle se retient pourtant de lui dire, elle a déjà fait preuve d'un sursaut de révolte qu'elle ne se connaissait pas! Déjà elle ne veut pas forcément se mettre cet homme à dos! Il n'est pas très gentil certes mais au moins il accepte qu'elle le suive et, puisqu'elle n'ai aucune capacité de combat et aucun moyen de défense, même si elle ne le veut pas, il vaut sans doute mieux qu'elle le suive! Mais en plus, elle espère fortement que son énervement n'aura pas de conséquences pour la suite, non pas avec Vrenn, cela elle n'y accorde pas une très grande importance! Ce n'est pas le premier qui se montre désagréable mais bien avec la vie! Après tout, durant un instant, elle a arrêté de lui sourire!

    Elle a même réellement arrêté! La raison : sa précieuse robe! Comme l'aventurier peut-il dire qu'il se fout de sa robe? Elle est importante cette robe! Très importante! Elle l'a fait spécialement pour rencontrer son père et puis, ça n'a peut-être l'air de rien mais, c'est la première robe qu'elle va avoir en dehors de celle qu'elle a en permanence! L'entendre en parler comme s'il s'agissait de quelque chose sans importance c'est la goutte qui fait déborder le vase et elle craque complètement! Elle hurle, aussi fort qu'elle le peut! Elle ne verse pas de larme, elle en est incapable, mais elle doit faire sortir son trop plein d'émotion alors elle crie comme si cela allait changer les choses, comme si elle allait pouvoir enfin sortir de cet égout et ne plus rester avec Vrenn... Malheureusement, ce n'est pas quelque chose de joyeux que ses cris attirent! Bien au contraire, elle ne remarque même pas la créature qui était tapis dans l'ombre et qui en sort, elle ignore sa présence jusqu'au moment ou Vrenn lui met un coup de poignard, tranchant sa gorge comme s'il s'agissait de beurre et l'éliminant sur le coup! La jeune fille, assistant bien malgré elle à la scène s'arrête presque aussitôt de pleurer, ses grands yeux fixant Vrenn avec un sentiment étrange : elle a peur! Il lui demande si elle compte continuer à pleurer ou avancer et, sans un mot, elle se lève et le suit...

    Elle passe à côté de la goule et la regarde avec insistance alors qu'un rire se fait entendre, elle regarde le dos de Vrenn et recule d'un pas en réalité. *Alors c'est ainsi?* Se dit-elle. *Pas le moindre scrupule ni hésitation si c'est un monstre?* Pense-t-elle... Certes la goule est un monstre mais, comment peut-on ôter une vie si aisément? Sans doute ni remords? Ôter une vie comme si de rien n'était... Et surtout... Quelle différence avec elle? Il l'a dit, il n'aura aucune hésitation à porter le premier coup si elle l'approche, après tout, il la considère déjà comme un monstre alors pourquoi hésiterait-il? Elle a souvent été insultée, isolée, frappée mais pour la première fois en regardant le dos de cet homme... Elle a peur que ce soit bien pire, elle a peur pour sa vie! Ils avancent depuis longtemps déjà maintenant, une nouvelle goule surgie des ténèbres et Vrenn l'élimine... Comme la précédente, et la précédente... C'est déjà la cinquième ou sixième depuis le premier cadavre qu'ils ont abandonné... Est-ce que c'est encore loin? Difficile à dire... Soudain, la jeune fille remarque quelque chose : elle est déjà passé devant cette pierre abîmée dans le mur non? La goule les a attaqué peu de temps après, la première goule bien-sûr! Elle en est certaine! Ils avancent et soudain, une nouvelle goule?

    Ils tournent en rond? Non c'est pire que cela! Ils remontent le temps? Non, ce ne serait pas logique! Elle a beaucoup lu la demoiselle, notamment sur les pouvoir pour trouver un moyen de redevenir elle-même, mais jamais rien sur un pouvoir contrôlant le temps... Le cerveau croit ce que les yeux voient... Elle avance toujours en réfléchissant et soudain... La même pierre? "Vrenn?" L'appelle-t-elle. "Je... Je crois que l'on avance pas!" Se risque-t-elle... "La musique! Quand elle s'est arrêté j'ai entendu un rire! Pas un rire forcément amusé mais un rire... Exactement le même que lorsque tu as tué la goule... Et si..." Elle hésite, elle a envie de s'approcher mais en voyant la lame, elle se souvient de sa menace donc elle joint ses mains devant elle et baisse les yeux. "Et si toutes les goules après la première étaient une illusion? Si le rire nous avait plongé dans une immense imposture et qu'en réalité on ne tourne pas en rond mais qu'on n'avance juste pas? Tu crois que c'est possible?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Mar 21 Juil 2020 - 11:09 #

    J’pousse un juron. Mais c’est qu’elle a raison. J’me disais bien que cette goule me rappelait quelque chose. J’avais mis ça sur le compte que ces bestioles étaient invariablement moches, sans y faire davantage gaffe. En plus, la tension ambiante, les petits rires et les goules, sans compter l’attention que j’accorde à mon petit monstre à moi, ça commence à tirer un peu sur la fatigue.

    « Bien vu, attends, j’vérifie. »

    J’sors mon talisman d’indépendance, et mon sceau magique. Contrairement à d’habitude, et pour la première fois depuis un bail, le sceau magique brille pour autre chose que juste mon pouvoir, activé de manière permanente, et le talisman d’indépendance chauffe depuis un certain temps, vu la température. Marrant, que j’m’en sois pas rendu compte. J’ai tellement l’habitude qu’il serve à rien, faut dire, je m’y attendais pas…

    J’me concentre sur le talisman, et le tableau qui nous entoure vacille. S’il y a bien un cadavre de goule à nos pieds, la rigidité cadavérique a commencé, et le sang est déjà sec là il ne constituait pas une énorme flaque. Et nous, on est debout comme des blaireaux à côté. Puis l’illusion reprend ses droits, et j’vois à nouveau un cadavre frais au lieu d’un macchabée vieillissant. Bon, visiblement, il est pas si mauvais. Et on est dans les égouts, toujours.

    « Bon ben du coup, c’est possible qu’on soit coincé dans une illusion depuis plusieurs heures, ouais. Le souci, c’est pour en sortir, c’est ça qu’est emmerdant. »

    D’une pensée, j’me téléporte cent mètres plus loin dans le boyau, des fois que l’enchantement n’aille pas jusque-là. Il cible peut-être une zone plutôt que des personnes. Mais j’entends simplement à nouveau le rire merdique, et rien ne change réellement. Ça me gonfle, les illusionnistes, putain. Au moins, celle qu’on a coffrée sur l’île, avec Zahria, a eu la décence de nous donner l’impression de vivre des vacances de rêves dans un manoir de luxe plutôt qu’une balade pourrie dans des égouts puants.

    Si les illusions étaient plus sympas, p’tet que les gens accepteraient d’y rester plus longtemps, déjà, hein.

    Bon, est-ce que j’ai dans ma pochette surprise, du coup…

    Les clones peuvent pas marcher, j’ai personne à qui faire oublier des choses ou à qui donner une impression de déjà vu, ça n’aurait pas d’intérêt de faire oublier la nana vu que ça s’trouve, le type nous voit, la téléportation marche pas, l’invisibilité non plus puisque j’m’en suis servi pour buter les goules sans que y’ait réellement de changement…

    Bon, il ne reste plus que la subtilité, quoi.

    J’concentre ma magie dans Focus, pendant les secondes requises, puis j’fais feu en diagonale au-dessus de moi. J’espère que y’avait personne, m’enfin ça serait la faute à pas d’bol, comme la fois sur le pont avec le gévaudan. Et puis, merde, j’fais ce que j’peux avec ce que j’ai, hein.

    Dans un grand fracas, des éclats de pierre, de terre et de mortiers tombent devant nous, et on voit la lumière des étoiles. J’me concentre à nouveau sur le talisman, mais rien ne vacille, cette fois, donc c’est probablement pas une illusion ? En tout cas, on sent l’air frais sur nos visages, et c’est déjà pas mal.

    J’me téléporte en dehors du trou, à l’air libre, sans entendre le moindre son de flûte ni de rire malsain, et j’me rends compte qu’on est un peu en dehors de la Capitale. On a dû marcher vachement plus longtemps qu’on croirait, huh. Y’a le son du Fleuve pas loin, aussi, dans lequel les égouts doivent se déverser plus loin. J’regarde en bas vers Fedora.

    J’ai un sourire en coin en m’disant que j’pourrais juste me barrer, mais j’lui lance ma corde enchantée.

    « Allez monte, qu’on aille chacun tailler notre route séparément. »

    Une fois que j’l’ai hissée en hauteur, et elle pèse pas bien lourd, j’me dis que j’ai fait ma bonne action du jour, mais que rien m’empêche d’en faire une autre.

    « Si tu veux un conseil, souris un peu moins, c’est grave flippant. Puis chez certains animaux, montrer les dents, c’est signe d’agressivité. M’enfin, t’en fais ce que tu veux, hein… »
    Fedora SanwardI'm a Barbie girl, in the Barbie world
    Fedora Sanward
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    Mer 22 Juil 2020 - 4:22 #
    Chapitre premier : Au tréfonds des égouts
    Elle avait peur de lui dire, peur de sa réaction en réalité si elle avait tord... Il avait dit que les gens étaient soit stupides, soit méchants! Pour une raison inconnue, elle ne voulait pas lui donner raison! Peut-être simplement parce que s'il se trompait là-dessus alors il se trompait possiblement aussi sur autre chose? Si elle n'était pas ni idiote, ni méchante, alors peut-être qu'elle n'était pas un monstre non plus! Sauf que voilà, vu la situation elle n'a pas réellement le choix de lui signaler ce qu'elle pense, son corps de poupée ne ressent pas spécialement la fatigue mais Vrenn a un corps humain, un corps normal... Lui a cette chance! Mais avec cela, il a également le risque qu'il s'épuise à force de lutter contre ce qui n'existe peut-être même pas et, s'il s'épuise au point de ne plus pouvoir se battre, elle ne lui servira à rien en cas d'attaque car, après tout, pourquoi les aurait-on attiré ici sans aucun moyen de sortir si on ne leur voulait pas de mal?

    Contre toute attente, il lui fait une sorte de compliment? C'est du moins ainsi qu'elle le prend! Il lui dit que c'est "bien vu"... Elle reste un peu surprise, elle ne s'attendait pas vraiment à ces paroles venant de la bouche de Vrenn du coup, elle commence doucement à sourire. Ce n'est pas son grand, beau et effrayant sourire qu'elle arbore généralement - il faut dire qu'il lui fait encore peur - mais au moins une esquisse de sourire qui apparaît sur le visage de la poupée humaine... *Il n'est peut-être pas si méchant* Se dit-elle *Après tout il ne m'a pas abandonné* S'encourage-t-elle... Elle veut voir le positif dans la vie la petite Fedora, et chez les autres aussi! Elle se dit que c'est impossible que le monde soit constitué uniquement de personnes méchantes, moqueuses et cruelles... C'est impossible que le royaume abrite autant de "monstres"!

    Vrenn disparaît soudainement et Fedora commence à paniquer! Alors qu'elle se disait justement qu'il ne l'avait pas abandonné? La voilà seule dans les ténèbres et, même si jusque là elle est parvenu à le suivre dans la pénombre, elle ne le voit plus nul part à présent! Est-il parti? A-t-il réussi à sortir de l'illusion en l'abandonnant ici? Après tout, il ne faisait que peu de cas de ce qui allait lui arriver... Elle sert ses bras contre elle, détachant ces-dernier pour donner plus d'amplitude à son mouvement, elle est au bord de hurler lorsqu'une lumière se fait soudainement voir à une centaine de mètres plus loin! Elle sursaute sous la surprise et également parce qu'elle entend le bruit d'explosion et voit le plafond qui tombe... Alors l'aventurier n'était pas parti? Il était juste un peu plus loin! Et, alors qu'elle lève les yeux au ciel, elle se détend! Remettant ses bras à leur place, lâchant son propre corps en mettant fin à ce câlin solitaire alors qu'elle sourit un peu plus : les étoiles... Elle a toujours aimé regarder ces petits points lumineux accroché au ciel nocturne...

    Elle aperçoit alors son compagnon d'infortune qui a réussi à remonter... *Mais comment a-t-il fait?* Se questionne-t-elle. *Il y a quelques instant à peine, il était encore dans les égouts* Pense-t-elle... Elle en est persuadée! Il était au même niveau qu'elle! Elle avance rapidement vers lui, enfin dans sa direction, elle n'a pas la capacité de remonter et le regarde d'en bas... Son petit sourire en coin ne lui dit rien qui vaille mais il finit par lui lancer une corde ce qui la fait sourire largement! Il la hisse jusqu'à l'air libre et elle remarque qu'elle est loin de la ville, du moins elle le suppose... L'aventurier lui donne un conseil, elle l'écoute et sourit en penchant la tête sur le côté... "Mais nous ne sommes pas des animaux!" Affirme-t-elle. "Moi je crois que les humains ne sont pas tous stupides ou méchants! Après tout je..." Elle semble hésiter mais finit par prendre son courage à deux mains. "Je ne suis pas stupide! J'ai compris qu'on était dans une illusion et je ne crois pas que tu sois méchant! Tu m'as quand même aidé à remonter... Je fais peut-être peur à cause de ma transformation mais je ne suis pas un monstre alors, je vais continuer à sourire parce que... Je ne peux rien faire d'autre de toute façon!" Et elle sourit comme elle vient de le dire, de toute façon même sans ce sourire les gens auraient peur alors, autant continuer à avancer en souriant quoi qu'il arrive...

    Vrenn commence à partir cependant, elle n'en a pas terminé avec lui! "Euh Vrenn... Je peux te suivre même de loin? Je... Je ne sais pas comment retourner en ville." Dit-elle en jouant nerveusement avec ses doigts cependant, sans attendre sa réponse, elle s'engage dans son sillage bien décidé à le suivre jusqu'à la capitale! Ce n'est que lorsqu'elle voit les murs de la cité qu'elle se met à courir, sautillant littéralement de joie et oubliant les menaces de l'aventurier, elle passe à côté de lui en courant et en lui faisant des grands signes. "Au revoir Vrenn merci de m'avoir aidé! À la prochaine fois! Tu viendras voir ma robe? Je ne t'oublierai pas! Au revoir!" Et ainsi, dans des paroles criées n'ayant aucune logique entre elles, elle quitte l'aventurier.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Au tréfonds des égouts
    #