Vous marchez tranquillement dans la rue, chacun de votre côté (libre à vous de dire pourquoi). Quand tout a coup, vous vous retrouvez face à face. Mais ce n'est pas l'autre que vous voyez : c'est votre reflet. Bien sûr, chacun d'entre vous agit et parle normalement. Juste que ce n'est pas votre physique que vous reflétez, mais celui de l'autre.
Marchant assez vite dans les ruelles de la Capitale, Nema s’était habillé assez simplement, pantalon et chemise en lin blanc, à ses pieds trônait ses fidèles bottes. A chacun de ses pas, elle faisait résonner le pavé sous ses pieds. Ce son était assez marrant, on aurait dit qu’elle était sur un canasson mais non. Un petit bruit métallique provenant de son médaillon égailla tout cela. Elle porte ce dernier depuis plusieurs décennie, elle pense qu’elle devrait le reconnaitre. Car oui, elle a beaucoup changé l’alchimiste, surtout depuis que son brun à changer en blanc.
Tandis qu’elle marchait assez vite, elle vient foncer les sourcils, sentant qu’elle arrivait sur une sorte de miroir. Elle décéléra progressivement avant de venir fronder les sourcils. Pourtant celle sa personne était retranscrite dans le miroir, cela la perturba grandement. D’un coup, son esprit fit le rapprochement, elle vient rigoler un bon coup en s’approchant de son double.
-Belle trouvaille Anastasia, je dois dire que tes potions se sont améliorées au point que tu me copies. Je suis fier de toi, alors comment vas-tu vieille canaille ?
Un surnom qu’elle avait donné à cette personne. Elle était plus vieille qu’elle de un an, mais des deux, c’était Néma la plus mature des deux.
Enfilant une tunique simple, un haillon, un pantalon et mes bottes. Je sortis de là après avoir pris un déjeuner. Pour commencer direction, le quartier commerçant, quartier animé par les vendeurs ambulants vous harcelant pour que vous leur achetiez une lampe, de la verrerie ou de la draperie. Je dois dire que l’ambiance est plutôt sympathique mais si parfois cela frise le mauvais goût et le harcèlement. Enfin c’est la capitale et non un village de province !
Sortit de là avec des petits pains au sucre, je me promène croquant de temps en temps dans le moelleux chaud. J’aperçois alors de loi quelqu’un qui me semble familier et cette personne se dirige d’ailleurs droit vers moi. Et plus elle rapproche et plus cela devient évident : un homme à la chevelure bleu, un regard ravageur, une belle stature...aucun doute, la personne en face de ma personne n’est nul autre que moi-même... D’ailleurs cette personne m’apostrophe et me prends pour une certaine Anastasia. J’ai bien envie de lui dire que j’ai un service trois pièce juste en dessous de la ceinture et le fait qu’il me parle de potion me fait tilté un peu me rappelant mon étrange rencontre avec Andra Milan.
“Premièrement, je ne suis pas cette dénommée Anastasia...mon nom est Red Shadowrunner...”
Je marque une pause pour regarder sa réaction. Si cela tombe c’est juste un canular, d’une personne ayant une magie de transformation ou de mimétisme. Le problème c’est que je ne vois personne pouvant réaliser ce genre de tour et surtout pourquoi prendre mon physique alors que je n’ai rien de spécial.
“Deuxièmement je peux savoir pourquoi vous avez mon apparence ? Et enfin c’est quoi cette histoire de potion ?”
J’attends bien sûr des réponses claires à mes questions. Il est évident pour moi, que la blague jouée par ce jeune homme qui me ressemble ne me fait pas réellement rire. Après tout, s’il peut prendre mon apparence alors il peut aussi me créer des ennuis auprès de personne peu fréquentable et une fois le méfait accomplit, c’est bibi qui les recevrait en plein buffet. Enfin heureusement, nos timbres de voix ne sont pas les même d'ailleurs, n'y a-'-il pas une voix féminine sous ce tas de muscle?
En tout cas il y a pas à dire, je suis beau gosse quand même...
L’alchimiste royale vient se tapoter le bras, regardant son corps, ou du moins, l’individu qui la ressemblait. Sa voix était en complètement opposition avec ce corps.
-Dans ce cas, je dois me tromper de personnes, veuillez m'excuser, je m’appelle Nema Thomme, alchimiste et préceptrice royale. Je vous ai confondu avec une de mes consœurs qui a tendance à faire des blagues de manière omniprésente.
Cet homme, prénommé Red, est-ce dont son pouvoir de créer des reflets ainsi ? Elle répertoria de multiples hypothèse au coin de son esprit scientifique. Elle écouta sa deuxième remarque, et fronça des sourcils, elle soupira longuement. Elle était dans de beaux draps.
-Avant cela, pouvez-vous me dire si vous voyez tout le monde comme cela ou que moi-même ? Si oui, cela pourrait être une résonnance fractale de votre part… Mais ça n’expliquerait pas mon soucis… Oh la potion, il existe des potions capable de modifier l’apparence d’une personne mais dans réaliser un mimétisme unique… Ou alors, est-ce dont le pouvoir d’un tier agissant sur l’espace tel un miroir…un double plan de réalité… Oh pardon, désolé, j’étais perdue dans mes pensées, j’ai tendance à penser à voix haute héhé
Comme d’habitude, son petit tic avait refait surface sans qu’elle ne s’en rende compte. Se grattant la tête légèrement gênée, elle se dit qu’elle devrait peut-être changer sa manière d’être sinon, cela allait encore lui jouer des tours dans les années futurs. Elle invita ensuite le jeune homme à la suivre.
-Allons faire quelques tests, peut-être que les gens nous voient sur une autre forme… Tout cette anomalie est si excitante d’un point de vue intellectuel et en même temps si... troublante, vous ne trouvez pas ?
Commence alors un petit monologue dont je comprends quatre-vingt-dix pourcents des termes...Je n’ai pas eu la chance de terminer mes études et d’avoir un précepteur jusqu’à mon adolescence. J’ai bien eu un professeur mais à la campagne ce qui veut dire que tous les termes techniques m’échappent parfois. Néanmoins je comprends le principal. Il s’agit donc visiblement d’un phénomène de miroir.
“Non, il n’y a que toi que je vois en...moi...”
Je dois dire que me voir c’est déjà très spécial mais entendre en plus que féminine de mon corps c’est le plus troublant. On aurait tout simplement dit que je n’avais plus aucun bijou de famille. Par reflexe, je regardais vers le bas avec soulagement sachant que mon service trois pièces était toujours bien là.
Pour ce qui était de la potion, cela me rappelait l’épisode où alors que j’avais trouvé un lumios celui-ci c’était transformer en une charmante mais vindicatif créature du nom d’Andra Milan. Sauf qu’ici, au lieu de ressembler à une créature de la taille d’un gros ballon de foot nous étions visiblement le reflet de l’un et de l’autre.
“Pas de soucis, au moins, grâce à ça je peux essayer de comprendre la situation. Parle autant que tu veux à voix haute, ci-cela peut nous permettre d’avancer dans la résolution de...ça. Alors tu peux même chanter...”
Je suivis mon double dans la rue pour les tests. Elle trouvait ça excitant ? Ah les intellectuels... c’est clair que pour un homme ou une femme de science cela devait être plutôt intéressant car il y avait toujours une explication.
“Je dois avouer que c’est plus bizarre que drôle pour l’instant...mais je suis curieux de savoir la raison de cet événement...”
Je m’approche alors d’un marchand.
Marchand : “Un cadeau pour votre petite-amie peut-être ?”
“Donc, pour vous, je suis un homme et elle une femme... ?”
Le charmant parut troublé par la question.
Marchand : “Eh bien, oui, mais maintenant si vous vous sentez femme…”
Je lui tourne le dos directement. Inutile d’entre un mot de plus de sa part...visiblement, les autres nous voient normalement ce qui veut dire que le maléfice n’agit que sur nous.
-D’accord, alors, est-ce que tu as été en contact avec un type louche dernièrement ? Un homme ou une femme qui t’a abordé bizarrement, t’agressant, te tirant les cheveux ?
Peut être la piste de la décoction n’est pas à écarter. Mais pour l’heure, elle préféra élargir son panel d’expérience. Et après, elle pourra émettre une hypothèse. Elle hésita à parler à vive voix, mais il vient l’autoriser cela. Grossière erreur, Nema vient pouffer, il allait avoir droit à un cours si ça continue comme cela.
-Bien, je ne vais pas chanter car je ne le sais pas faire. Tes tympans risque de saigner sinon. Cependant parler, c’est mon deuxième métier. Ainsi, on est en présence d’un effet miroir mais par deux entités, donc potentiellement, deux singularités. Ainsi, si on arrive à percer le mystère du pourquoi, on pourra surement résoudre le comment. Et grâce à cela, peut être trouver une solution à notre problème. Car tout problème à sa solution, que dis-je des solutions. Peut être une infection sporogène, mais cela me semble le moins possible.
Le cerveau de Néma était en pleine effervescence. Elle continua sa route tandis qu’elle s’aventurait vers le marchant. Face à cette discussion, la féline vient rigoler assez bruyamment. Avant de venir se calmer, elle prit une petite statuette en forme de félin et donna l’argent à ce bonhomme.
-Excusez le, il est tout retourné, il a l’impression d’être dans un monde de miroir ses derniers temps.
Un brin amusée, elle repartit vers son double, chantonnant presque. Elle avait une mine amusée, comme un enfant qui découvre un nouveau jouet.
-Alors, on va faire un autre test, tu mesures combien, personnellement, je mesure 1m84. D’ailleurs, est-ce que tu me vois à la même taille ? Car sinon, si tu es plus grand, j’essayerai de tendre la main juste au-dessus de ta tête voir si je peux te toucher. Inversement si tu es plus petit… D’ailleurs, je viens d’y penser, on peut voir au niveau de nos pouvoirs, si l’autre voit un autre pouvoir ou alors est-ce celui qui est reflété ? De quel type est ton pouvoir ?
“Non, je ne fricote pas avec ce genre de gens et rien non plus dans une agression, du moins pas que je me souvienne et encore moins de tirage de cheveux...d’ailleurs qui irait tirer les cheveux... ?”
Je passe ma main sur la queue qui me sert de coiffure me demandant qu’elle idiot tirerai sur celle-ci. Surtout quand le type était largement plus large et plus haut que lui. Autant tout de suite signer son arrêt de mort. Je pensais pour ma part plus à une magie peut être jeté aléatoire ou bien dû à un objet. Juste après elle partait dans un nouveau monologue au jargon scientifique et à une rhétorique basique mais que je n’allais pas réfuter car je pensais pareil.
La jeune femme acheta ensuite une statuette en forme de félin qui me fit largement penser à ma panthère. Au moins même durant cet étrange moment, la jeune femme à la peau halée avait le sens de l’humour.
“Si je te résume, on est probablement atteint par deux maléfices similaires au même moment ? Pour ce qui est du pourquoi, je dois dire que je n’en sais rien. Je n’ai rien fait de spécial depuis mon retour mise à pars acheter un pendentif avec une améthyste dessus...”
Je montre le petit collier que je n’avais pas encore mis autour du cou. Il était dans l’une de mes poches depuis tout ce temps.
“Pour ce qui est de ma taille, je fais 1m87 donc juste un rien plus grand que toi. Maintenant que tu me le dis c’est vrai qu’en te regardant j’ai l’impression d’avoir rétrécis. Pour ce qui est de mon pouvoir disons que j’ai sur le corps des tatouages, ces tatouages sont de réels animaux que je peux invoquer grâce à ma magie.”
Les termes réels serait plus un vaisseau ou un système de stockage et de rétribution mais bon.
"Et toi qu’elle est donc ton pouvoir mademoiselle l’alchimiste ?”
J’ai bien envie de tendre la main, pour voir si cela a pour effet, de faire naitre une flamme dans ma paume ou de toucher un objet en me concentrant pour le transformer en or. Il est vrai que savoir si j’avais changé de pouvoir ou si malgré tout j’avais gardé mes amis.
“Tu préfères tester ou je le fais”
Alors que vous vous concertez pour trouver une raison à l'existence de cette curieuse magie, vous décidez d'en venir aux pouvoirs. Lorsque le premier essaie, l'autre pense que le pouvoir est imité par son partenaire. La réalité est toute autre.
Nema peut invoquer les créatures de Red au travers des tatouages du jeune homme. Quant à toi, Red, sans trop comprendre comment ni pourquoi, une mignonne paire d'oreilles félines viennent d'apparaître sur ta tête, manifestation du pouvoir de Nema.
Examinant le petit félin qu’elle venait d’acheter, elle vint le tourner sous divers aspects, usant des rayons et de la luminosité du soleil. Son attention pourtant était portée sur autre chose, sur son soucis du moment présent. Elle vint ensuite le placer dans sa besace qui pendait à sa ceinture, bien contente de son achat.
-Tu as tout compris, je pourrai appelé cela l’anomalie fractale de bi-vison de miroir… Un nom un peu long, donc potentiellement le Malice du Miroir… Mais on n’est pas là pour parler de nom. Peux tu me passer ce pendentif ? Si tu n’y tiens pas j’ai une idée de comment on peut savoir s’il en est la cause… Et en plus, je suis sur à 95 % que cela ne le détériora pas.
Nema sans un bruit, elle tendit son bras légèrement au dessus de sa tête et sentit le haut du crâne du jeune homme alors qu’elle aurait du y sentir de l’air. Un sourire encore plus félin se dessina, comme prit par une découverte intéressante.
-Eurêka, cela n’agit que sur notre vision. Cela écarte plusieurs pistes, mon pouvoir, c’est celui de la transformation en chat. Je vais tester maintenant, fait attention à ce que personne ne connaît. Tu risques d’obtenir une apparence mignonne. Je m’en occupe si tu veux bien
Elle le fit face, un sourire aux lèvres et poussa un miaulement tout à fait crédible. Ce qui fit apparaître de magnifiques petites oreilles de chat sur sa tête. Elle vient applaudir en rigolant de plus belle.
-Les oreilles me vont à merveilles, dis tu veux rester comme cela pour l’éternité, ça me permettra de mieux me voir quand je suis habillé ou que je me maquille. J’ai du mal avec les miroirs hihi
Une petite blague pour détendre l’atmosphère, voilà qui amusait grandement l’alchimiste royale. Et en parlant d’alchimie, elle se remit à penser tout haut.
-Tu penses qu’un traçage par un cristaux volatile de mana pourrait nous être utile pour trouver la source du problème. Bien sur en pleine ville, avec l’usage de beaucoup d’appareils magiques, on aura des interférences.
La demoiselle me demanda de lui passer le pendentif acheter plutôt ? Personnellement, je n’y voyais pas de problème, s’il était à l’origine de nos malheurs alors elle pouvait même bien le détruire cela ne fera aucune différence morale. Par contre niveau bourse cela me ferai un peu mal d’avoir acheté un objet pour ensuite le perdre mais encore une fois l’important était de réussir à vaincre cette Malice du miroir dont j’avais compris simplement que c’était un problème. Pour l’instant, l’améthyste restait dans ma poche, le temps que la préceptrice royale réalise quelques manipulations.
La halée poussa alors un léger son de chat...et là c’est le drame...Je me regarde ou du moins je regarde mon reflet et deux oreilles de matou apparaissent sur ma tête...comment dire c’est assez déroutant de se voir avec des appendices qui surgissent de nulle part, d’ailleurs sont t’ils vrais ? Je t’en ma main sur le dessus et effectivement je les sens. Quelle sensation bizarre... chose encore plus stupéfiante, c’est que je sens quelque chose juste au niveau du bas de mon dos. Et cela semble bouger...Une queue, une longue queue noire qui gigotte dans tous les sens sans que je puisse la contrôler...Dire que cela est fine et qu’elle est déjà ennuyante...comment Lulla faisait-elle pour la contrôler alors que la sienne était plus fournis en poil et avec des centimètres en plus...
Rester près d’une réplique de moi-même non-stop ? Je dois bien avouer que cela me perturberait au plus haut point...je m’aime bien c’est sûr et je pourrais m’admirer quelques minutes mais de là à passer ma journée à me voir...non hors de question !!
“Si le pouvoir du miroir n’était que dans un sens et que je pouvais en profiter alors j’aurais très certainement accepté de te servir de miroir...~Nya~”
J’avais également répondu sur le ton de la légèreté même si la blague en elle-même pouvait être mal interpréter mais bon...comme je ne savais pas à quoi ressemblait en réalité ma compagne de sortilège alors je me disais qu’elle n’allait pas forcement le prendre mal.
Je lui tends alors finalement la pierre qu’elle m’avait demandé plutôt...
“Je dois te dire que je n’en sais rien, mais je pense que le mieux c’est de réalisé tes expériences dans un endroit calme et peu fréquenté comme cela si la situation empire les autres ne devrait pas être toucher par le sort, la malédiction ou qu’importe ce que c’est.~Nya~”
Autant ne pas mêler des citoyens innocents à notre état. Si la magie amplifiait pour une quelconque raison, il valait mieux en être les seules victimes.
“Tu fais comment pour contrôler cette chose qui te sert de queue, elle n’arrête pas de bouger dans tous les sens...~Nya~”
-ton pouvoir est fascinant, et pour tout arranger la chose, on dirait même qu’il reproduit quasiment à l’identique les créatures, cela doit être tout bonnement pratiques pour tes combats. Ou même encore dans divers travaux, ce sont des bras en plus, des amis en plus, des compagnons, des protecteurs.
Elle aimait bien miauler avant de prendre une apparence plus féline, cela déstabiliser toujours les autres personnes. Roulant des yeux, elle tourna lentement autour de l’individu la ressemblant, l’admirant sous tous ses angles. Elle nota que son pouvoir semble aller à la perfection, mais dès que ce dernier ouvrit la bouche et termina par un Nya. Nema ne put s’empêcher d’esclaffer à haute voix. Elle se plia en deux, et ria tellement qu’une larme coula de ses yeux. Agitant ses bras pour essayer de se calmer, elle avait toujours la voix fredonnant et hasardeuse à cause du fou rire.
-On dirait moi quand j’avais 10 ans, c’est tellement mignon. Votre fin de phrase est parfaite, ne change jamais c’est beau, c’est tellement beau ahahha, bon il faut que je me calme, respire Nema, respire …
Elle essaya de se calmer un peu même si elle ne pouvait s’empêcher de rigoler de manière asynchrone. Elle vint attraper la pierre, l’examina sous tous ses reflets, cherchant la moindre imperfection. Mais cela ne sembvlait rien donner à première vue.
-J’aurai besoin de r éactifs, mon magasin partenaire se trouve à l’autre bout du quartier, suivez moi.
La féline emmena son double à travers les ruelles, elle semblait se mouvoir sans difficulté comme si elle connaissait toutes les rues par cœur… C’était un peu le cas mais chut, la vision féline est un atout. Lorsque Red parla de sa queue qui arpentait et de onduler.
-Alors tu veux la façon brutale ? Le mieux c’est de tirer un coup sec dessus, ça fait si mal qu’elle arrête de bouger. Sinon, essaye de la visualiser avec tes muscles, le mieux c’est de te dire je pousser entre les muscles fessiers et les lombaires. Mais si tu veux, la méthode brutale, je peux la réaliser héhé. Mais je te mets en garde, j’ai mis deux ans avant de savoir parfaitement la cntrôler. En plus maintenant, j’ai un indicateur de tes émotions sur ta tête, tes oreilles, elles bougent en fonction de ton humeur.
Finalement après plusieurs minutes de routes, ils arrivèrent à une boutique assez standard mise à part les bocaux enfermant divers composant sur la vitrine. L’alchimiste poussa la porte et amorça sa présence par un autre miaulement.
-Khorn, vieux fripon c’est Nema, j’aurai besoin de salpêtre de qualité médium, de formate de cuivre, de clou de girofle et d’une coupelle en argent traitée.
Un homme sortit de derrière l’arrière-boutique, il était en fauteuil roulant d’un âge plus qu’avancé, il vint remettre ses lunettes et se rougit de voir une cliente fidèle.
-Petit chat ça fait plaisir de te voir, alors on veut faire un Test de Mickael Ghorvanstef ? Un soucis de traçage magique ?
“En réalité, cela ne reproduit pas les créatures...elles sont réelles, authentiques, ce sont des animaux qui existe réellement. Je les ai adopté ou combattu et maintenant ils font partis de moi ~Nya~”
Mais je pense que c’était autre chose que les gens regardaient, probablement ma dernière amie en date : Gipsy, une tissenuit d’1mètre 70 qui se trouvait dans mon dos...Il faut dire que ça ce n’était pas courant comme animal de compagnie. Mais cela ne semblait aucunement gêner la dracoloutre qui était venu se mettre sur la tête de l’arachnide. Heureusement si la demoiselle pouvait utiliser mon pouvoir pour les invoquer, je pus faire de même pour les faire disparaitre et les nicher une nouvelle fois sous ma peau.
En tout cas j’étais très heureux de voir que la demoiselle se tapait un fou rire alors que je me prenais une honte monumentale avec ses “Nya” sortis de nulle part. Pauvre de moi, déjà que je n’étais pas à mon aise avec ces fichus appendices sortis de nulle part et voilà que maintenant même ma façon de parler c’était mis à changer. Foutu malédiction, ou je ne sais quoi, si je tombe sur celui ou celle qui était responsable de ce bazar...
Sinon pour arrêter les mouvements, il suffisait de tirer une fois dessus ? Je mis ma main dessus, problème, la sensation de celle-ci alors même que je la prenais avec ma paluche était vraiment comme dire dérangeante...car celle-ci semblait sensible comme pas possible...une zone érogène ? Ce qui veut dire...Oh, je comprenais maintenant la réaction d’une certaine personne lorsque j’avais décidé de ne pas lui demander la permission avant de les toucher. Il ne valait peut-être ne pas y penser maintenant...Je place ledit pédoncule autour de ma taille du moins, j’essaye car celle-ci semble avoir une conscience propre. Bon temps pis, elle restera comme ça. Quant à me oreilles la jeune femme avait raison, je les avais sentis bouger en même temps que mes pensées, s’agitant à aux souvenirs d’une soirée...qui pour moi n’avait rien d’impure puisqu’il n’y avait rien eu.
“Non, ça va, je vais me débrouiller ne t’en fait pas...après tout c’est un muscle celui-ci ne va pas rester toute la vie...rassure-moi ? ~Nya~”
Après plusieurs minutes de marche qui me parurent des heures vu ce que je subissais : Je me pris les pieds plusieurs fois, faisant presque tomber la jeune femme, heureusement aucun contact déplacer n’avait été à déploré même si plusieurs fois je m’étais retrouver à quelques centimètres soit de ses lèvres soit d’une partie généreuse de son corps. Mais une fois de plus, pour moi cela n’avait rien de bien immoral après tout nous étions adultes depuis un moment et un accident était...un accident surtout s’il ne prêtait pas à conséquence.
Nous entrons dans un magasin, je connaissais ce lieu, j’y amenais parfois des marchandises, la dernière en date, une plante de venin d’un iguanard siffleur. Une vrai saleté la bestiole surtout que j’avais dû m’occuper en même temps d’une garde du style revêche au premier coup d’œil. Mais c’était finalement fini sur une bonne note.
“Bonjour...~Nya~”
Khorn : “Oh monsieur Shadowrunner en voilà une surprise...vous avez changé...la coupe de cheveux peut-être ?”
Et voilà c’était au tour du vieillard à moteur de se fiche de moi. Bon en même temps, je ne peux pas lui en vouloir. Il est vrai que cela devait bien le faire rire. Et je suis sûr que mon amie d’aventure, elle aussi allait se mettre à rire une nouvelle fois de ma personne.
“En effet, un souci d’extrémité...enfin toute sauf une...~Nya~”
Là c’est moi qui me mets à rire...et je ne suis pas le seul, l’homme nous quitte pour aller chercher ce que demandait notre chère "petit chat" en riant de bon cœur à cette blague légèrement douteuse.
- Red Neko:
-En tout cas les oreilles de chat vous vont à ravir, un vrai minet ou un vrai matou héhé ? Bon allez très de plaisanterie, ma petite Nema, je vais te chercher cela.
Sur ses mots, le fauteuil pivota à quatre-vingts degrés et partit vers la réserve, en émettant un petit bruit de vapeur. Une petite amélioration made in alchimie. La féline continua de regarder tour à tour au niveau des produits et sortit une grosse fiole contenant une immense plante semblant bouger. Elle s’approcha de Red en souriant.
-Petit cours gratuit de botanise, ceci est un vive-sylvestre, c’est à mi-chemin entre l’animal et la plante. Mais à vrai dire c’est un champignon qui a parasité une fougère, regarde à quel point c’est sublime… Bon désolé, je voulais te faire part de ma petite découverte… ça devrait plaire à Anastasia ça tient. Tu ne trouves pas cela mignon ?
Après qu’elle est parlée, le bruit de fauteuil retentit et le vieux se mit presque à drifter comme s’il avait encore quinze ans. Il tenait un petit panier en osier avec les différentes compositions contenue dedans. Les yeux de Nema se mirent à lui et partit prestement à la caisse, la jarre entre les mains qu’elle rajouta. Le vieux la regarda avec un sourire de malice.
-J’ai un nouvel arrivage en arrière-boutique tu veux bien ? Ton petit copain peut attendre je pense.
-OH OUIIII, et ce n’est pas mon petit copain, mais je veux bien aller voir.
Se transformant en chat, laissant tomber ses vêtements au sol, elle sauta sur l’étale et couru vers la réserve poussant de cris de joie en miaulant. Cela fit soupirer encore plus le pauvre homme qui n’arrivait toujours pas à la cerner.
-Toujours aussi énergique cette petite, il lui faudrait une âme sœur pour qu’elle arrête de courir à droite et à gauche. Tu sais je l’ai connu toute petit, elle faisait aller, à peine ça décrivit-il de suite avec ses bras en soupirant. Le temps passe si vite, c’est devenu une belle femme…
Elle me donna alors un cours exprès...ainsi donc ce qu’on pouvait prendre pour une plante était enfaite un champignon...c’est toujours utile d’apprendre des choses, je suis avare en connaissance, tout ce que je peux apprendre est toujours le bienvenu surtout quand cela se rapporte à la nature. Encore une fois, je trouve son attitude très enfantine et cela à un effet rafraichissant malgré la situation. Je pense que comme partenaire de malédiction ou de je ne sais quoi, cela aurait pu être pire autant physique que mentalement.
“Pas de soucis, j’adore apprendre, c’est un peu un hobby. Quand on n'a pas pu faire d’étude pousser dans un domaine alors c’est un plaisir de satisfaire sa curiosité. En plus, on voit que tu es passionné alors ça n’a rien d’une corvée de t’écouter parler...pour ce qui est de sa mignonnerie...je peux jouer mon joker ? ~nya~ ”
Je parle comme je pense et inversement, les mots sortent mes parfois avant que mon cerveau n’ait Le temps d’analyser les informations que je vais transmettre. Je suis meilleur dans l’action que voulez-vous. Cela fait partit de mes gênes d’aventuriers...Oh il m’arrive aussi de prendre des décisions plus réfléchies mais c’est surtout en mission. Le reste du temps, je préfère profiter au maximum de ce que je peux. Je ne sais pas si je serai encore là demain alors pourquoi me prendre la tête ?
Voilà que notre fou du volant revient avec les ingrédients et Nema semble alors complétement se déconnecter de notre problème. Le marchand lui parle alors d’arrivage et de moi en petit copain...auquel elle répond pour nous deux que je ne le suis pas. Avant de se transformer complétement en chat et de partir dans l’arrière-boutique en miaulant. Par contre, ce que je remarque c’est qu’elle a laissé ces affaires au sol. C’est bien jolie de partir comme ça mais les linges ne vont pas se ranger tout seul. J'entrepris donc de ramasser ses affaires cela compris bien évident ses sous-vêtements.
*Oh, ils sont donc de cette taille-là*
Pendant ce temps-là, le doyen me parle de Nema, il pense qu’il lui faudrait quelqu’un avec qui elle pourrait partager sa vie pour la canaliser...Est-il sérieusement en train d’essayer de me caser avec mon acolyte du jour. Bon je dois avouer que c’est une femme splendide. Enfin, je le supposais puisque moi, je ne la voyais que sous mon propre jour. Je parlais à voix normal sans me soucier de qui pouvait bien m’entendre.
“Oh je te l’accord Khorn, Nema est une femme splendide, elle ne manque pas de charme, ni d’atout. Qui plus est, c’est une personne qui vous donne le sourire facilement. En d’autre-temps et en d’autre-lieu, je l’aurais probablement invité à boire un verre pour faire plus ample connaissance voir plus car c’est carrément mon type de fille...~nya~”
L’homme sourit car il pense que son plan va fonctionner.
“Mais...malheureusement pour toi, j’ai déjà une personne qui occupe la plupart de mes pensées même si celle-ci n’est pas encore au courant...alors je peux déjà te dire que je ne suis pas fait pour être l’amoureux de notre amie. Mais je suis sûr qu’elle trouvera quelqu’un qui lui procurera beaucoup de plaisir...et d’amour...mais encore une fois ça ne sera pas moi !~nya~”
Khorn : Dans ces cas-là...je n’insisterais pas plus...
“Merci, oh et pour info, je suis un matou !~nya~”
Finalement elle repassa par la réserve pour aller rechercher ses affaires. Elle roula des yeux face à leur conversation et attrapa ses sous-vêtements dans sa gueule et repartit chercher son haut et son bas après. Caché derrière les cartons de la réserve, elle se détransforma et remit ses vêtements en ordre. Attrapant sa bourse directement en main, elle avança vers le comptoir faisant rouler ses hanches de féline. Elle leva les yeux en l’air et sauta par-dessus le comptoir.
-Papy, je t’ai déjà dit que je n’ai pas encore envie d’avoir quelqu’un dans ma vie pour l’instant, trop de travail au palais. Ralala, crois-moi, c’est bon pour moi comme pour la personne qui pourrait l’être. Sinon tient, j’ai le compte exact je pense au vue du poids.
Elle lui jeta la bourse en cuir et attrapa les différents éléments de la recette. Elle vint même embrasser sur le front le vieil homme et lui souhaitant au revoir. Nema tourna sa tête vers Red et dans un moment bref, elle eut un petit sourire.
-En avant le matou… Nya ?
Se moquerait-elle de lui, un peu, mais c’était plus rigolo comme cela. En tout cas, elle, elle a bien le Nya bien distinct et puissant. L’habitude de la félinité ambulante qu’elle était. Elle sortit de derrière la porte de la boutique. Elle prit quelques ruelles pour être au calme. Elle sortit du sac en toile les composants.
-Tu peux m’aider, tu n’auras qu’à me passer les échantillons, ah et le collier passe s’il te plait.
Lentement, la jeune femme commença la préparation, aucune couleur flashie, aucune fumée. Rien de rien, et oui, l’alchimie par moment ce n’est pas spectaculaire. Le bijou semble ne pas être altéré pour le moment. Petit à petit, le bac chauffa juste un peu. Elle dut le lâcher car il commençait à devenir bouillant. Lentement, lorsqu’elle porta attention à l’apparence de Red, ce dernier était plus grisonnant, comme s’il y avait des interférances dans son apparence.
-C’est bientôt fini…
Matou...oh oui, elle pouvait bien m’appelé comme ça ! Après tout c’est ce que j’avais rétorqué au vieillard. Comme je l’avais dit au “papy”, j’aimais assez l’humour de notre demoiselle, un sourire se dessina alors quand un ~nya~ apparut dans sa phrase. Effectivement avec sa voix cela donnait mieux qu’avec la mienne, cela semblait très naturelle tandis que chez moi et bien on aurait pu croire que le minet se faisait écraser par une carriole lancée à pleine vitesse. Oui, autant dire que chez moi, cela n’était pas très accordé. Mais bon au moins le moment était tout de même plaisant bien que j’aurais souhaité une rencontre dans cadre.
Comment dire une fois dans la ruelle, il n’y avait pas beaucoup de chose que je puisse faire. Elle, me demanda de lui passer la pierre ce que je fis immédiatement. Puis après ça, elle commença sa préparation, je lui passais les ingrédients petits à petits et de mon point de vue cela n’avait aucun effet. Pas de flash, pas de flamme, rien ne sortait de cette petite coupole...Sauf que d’après la réaction de Nema, celle-ci commençait à chauffer...bien cela voulait dire que sous peu quelque chose allait probablement se produire et ce fut le cas.
Sur ma droite, mon double commença à avoir des traits plus fin, sa peau se mit à bronzer vivement, les cheveux changèrent de couleurs allant vers le platine. Le sort qui nous liait se décomposait lentement. Voilà que la poitrine de la jeune femme apparaissait suivie du reste de son corps jambes félines et gracieuses inclus. A effectivement, le vieil homme avait raison tout comme mon instinct, C’était véritablement une femme magnifique avec une peau halé et des cheveux blancs qui contrastaient à la perfection sa peau soleil. Disparut aussi les oreilles de chat et cette queue dans mon dos. A le bonheur, c’est d’ailleurs un miracle, que je n’ai rien cassé dans le magasin.
Finalement au bout de 2 minutes, le sortilège avait été totalement dissipé. Il est vrai que je m’aime bien mais je préfère voir la féline dans sa peau actuelle qui est bien plus un régal pour les yeux que je ne le suis.
“C’est fini...en tout cas, moi je te vois parfaitement.”
La jeune femme acquiesce sur la finalité de la chose.
“Je te dois combien pour les éléments ? “
Elle m’assura que je ne lui devais rien car elle avait passé une bonne journée malgré tout. Je dois dire que cela m’arrangeait un peu, je ne suis pas Gribsous mais ne pas devoir dépenser de cristaux étaient tout appréciable.
“A charge de revanche alors ! Si tu as besoin de moi, demande-moi directement à la guilde des aventuriers ! “
Et voilà que je quitte ma compagne d’aujourd’hui, lui faisant de grands signes. J’espère la revoir un jour dans de meilleure condition, histoire d’établir pourquoi pas une amitié ou un partenariat, il est toujours bon d’avoir un mécène...