Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Aventure enfantine
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Aventure enfantine
    Dim 19 Juil 2020 - 11:25 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Avoir repris son corps originel était vraiment un plaisir en soi. Une part de lui voulait récupéré son fils directement, mais cela aurai été impolie quelque part d’imposer un enfant à Aslander allait qu’il allait boire un coup. Puis les tavernes de base n’étaient pas non plus le lieu le plus hospitalier pour un marmot de deux ans.

    Il sourit assez soulagé que l’homme en face de lui ne semble pas de nature belliqueuse ou revancharde avec la jeune femme qui leur avait causé du tord. Vraiment, mise à part le changement de corps tous sauf agréable la rencontre fortuite avec l’autre homme était agréable. Peut-être un signe de Lucy pour accomplir son destin. En tout cas il se permit une petite prière silencieuse à son encontre pour la remercier.

    Suite à cela il le guida avec beaucoup plus d’enthousiasme que plutôt vers une taverne qu’il avait pu tester à son arrivée en ville. Les prix étaient plus que raisonnables et les boissons proposées toujours d’une fraîcheur et avec un goût incroyable. L’endroit était assez spacieux et tenu par un vieil homme qui prenait absolument tout son temps pour servir ses clients. Le manque de popularité de l’endroit venait venir de la lenteur du tenancier, mais cela ne semblait pas déranger les habitués du coin ou les personnes non pressées.

    De plus l’endroit était à deux rues de la maison de la gouvernante à qui il avait laissé son fils. Par souci de prudence il avait demandé le matin même à ce qu’elle le garde une journée et nuit en entier dans le pire des cas et il lui semblait que cela soit une bonne initiative.

    — Bonjour, deux pinte de cervoise de vigne à bulle s’il vous plaît.

    Il se tourna vers l’aventurier après avoir pris commande au comptoir, après avoir réalisé qu’il avait commandé sans même lui demander ce qu’il voulait en fait et partant du principe qu’ils prendraient de base la même chose.

    — Enfin, si ça te va bien sûr. Hésite pas à prendre autre chose, c’est juste que cette cervoise-là est… enfin je l’avais bien aimé et… voilà.

    Ce n’est pas comme s’il y avait beaucoup plus d’explication. C’était plus de l’impulsivité qu’autre chose et il en était bien conscient de cela. Faolan indiqua une table libre un peu plus loin de la main pour s’installer.

    — Au fait, quand tu parlais de chasse aux monstres c’est souvent dans quel but ? Tu as pu croiser quoi en créature ? J’avoue que les plus grosses prises que j’ai pu avoir étaient des lapins ou de petits oiseaux avec des pièges, mais ce n’est pas du même niveau cela.

    Un petit rire franc le prend. Il voudrait pouvoir faire plus, vraiment chasser et avoir de l’aventure, cela transparaît très clairement en lui. L’excitation dans sa voix bien présente ne fait qu’appuyer un peu plus ce fait-là. Il prit place à la table et attendit Aslander le sourire aux lèvres.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Mer 22 Juil 2020 - 3:46 #

    Suis-je déçu de ne pas être resté femme plus longtemps? Je ne pense pas que cela soit le bon terme non... Pourtant, je dois avouer que l'expérience n'avait pas été spécialement désagréable, j'aurais aimé voir jusqu'à quel point j'aurais pu jouer de mes charmes cependant, je suppose que tout bonne chose a un fin! Et puis, ce n'est pas comme si j'avais tout perdu! Le jeune cuisiner père de famille était une personne appréciable dont la compagnie et la conversation n'avait rien de désagréable! De ce fait, c'est avec un plaisir non feinté que j'avais accepté son offre de boire un verre! Nous avions parlé de vivre une aventure et, pour discuter de cela, il me semble qu'un peu d'alcool ne peut que faire du bien! Abandonnant la jeune femme à ses pleurs et son amour, visiblement, à sens unique! Je me laisse guider par le jeune homme vers une taverne dont j'ignore l'existence! Après tout, il faut dire que dans la capital, je ne suis rien de plus qu'un étranger cherchant encore son chemin!

    Nous arrivons bien vite dans une taverne qui, visuellement en tous les cas, est appréciable! L'endroit est spacieux, propre et relativement calme! Comprenons-nous bien, la plupart du temps je préfères quand les dépôt de boisson sont animés... Il est bien plus facile de trouver des marins prêt à parier leur solde aux cartes lorsque l'ambiance est au beau fixe, que la musique nous brise les tympans et que la bière coule à flot! Cependant, je sais également profiter des moments de calme et de repos que peut offrir une taverne presque vide! Pour une conversation, il est même profitable de ne pas devoir hausser la voix et prendre le risque que des oreilles indiscrètes n'entendent ce qu'elles ne devraient pas savoir... Du coup, ce lieu semble absolument parfait pour notre rencontre à tous les deux! Et puis, je m'en voudrais tout particulièrement de faire croire à mon camarade que je n'apprécie pas son choix!

    La commande est passé : de la cervoise de vignes à bulles? Un alcool doux donc? Je souris doucement, on peut facilement apprendre d'un homme juste en voyant ses consommations lorsqu'on en a l'habitude! Il semble se rendre compte qu'il ne m'a pas vraiment interrogé pour connaître mon avis et je ne peux que rire doucement en le voyant si confus. "Allons! C'est toi l'expert en ce qui concerne l'alimentation non? Si tu me conseil ce breuvage alors je vais l'essayer avec plaisir!" Après tout, ne jamais remettre en question le chef! Étant un ancien pirate, c'est une leçon que j'ai appris il y a bien longtemps : un équipage peut survivre même sans capitaine, il y en aura toujours un autre pour prendre la place mais sans cuisinier... Les carences se font vite sentir, les maladies gagnent du terrain et la mort n'est jamais loin! Bien-entendu je ne suis plus en mer, j'aurais pu prendre n'importe quoi mais, je fais confiance au jeune homme et puis, il l'a commandé avec tellement d'entrain que je m'en voudrai de ne point y goûter!

    Nous nous installons et, naturellement, les questions commencent à affluer... Je regarde calmement Faolan, lui laissant poser toutes les questions qu'il juge nécessaire! C'est plaisant de voir une personne si passionnée, on voit bien que l'aventure lui fait envie et cela ne fait qu'augmenter mon respect pour ce jeune père d'un enfant! Je sais qu'il est difficile de mettre de côté ses rêves ou ses envies, après tout mon père n'en a pas été capable... Disparu en pleine mer pour aller faire le recensement des créatures en bordure de la frontière! Après cela j'ai moi-même abandonné ma mère en devenant pirate... Non, décevoir sa famille je sais ce que cela fait, c'est bien à cause de mon expérience que je ne peux qu'admirer mon jeune ami ici présent...

    "Le but dépend de la quête... Protéger un navire durant le voyage, ramener un morceau du monstre servant à créer remède ou enchantement, éliminer une menace qui pèse sur les habitants du royaume... Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour chasser les monstres... La plus grosse? Je ne connais même pas son nom! Une créature plus grande qu'un navire et habitant proche de la frontière... Une quête qui s'est soldée par un échec d'ailleurs..." Je ris doucement, ce n'est qu'un demi mensonge après tout, j'ai bien affronté cette créature, nous avons bien raté notre objectif cependant, j'étais pirate et non pas aventurier à l'époque... "Sinon, dans les plus communs, Léviaran, Raies Abyssales, Genbu... J'ai même déjà affronté une sirène! Une sale histoire, ces créatures sont divines mais d'une brutalité sans pareil...

    Le patron nous amène nos verres et je prends immédiatement une gorgée de ce breuvage. Et bien, je dois avouer qu'il a un excellent goût! Je reste un amateur de rhum mais je pourrais bien apprécier ce nectar lorsque la situation s'y prête! Je dépose mon verre en souriant. "Une excellente boisson! Mais revenons à ce qui nous intéresse : je doute que ce soit une bonne idée de chasser les sirènes avec ton fils Faolan! Cependant, je ne doute pas que l'on puisse trouver une aventure digne d'être vécu et qui serait plus... Conseillée pour un enfant?"

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Dim 26 Juil 2020 - 20:16 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Plus grosse qu’un navire. Cela lui semble impensable sur le moment. Comment peut-on avoir une prise aussi énorme ? Est-ce qu’il aurait fallu simplement la tuer ou il était d’en rapporter le corps ou des bouts précis ? Cela laisse Faolan plein de questions aux lèvres, mais le fait de savoir que ça a été un échec lui bloque la possibilité de rassasier sa curiosité.

    Pas qu’il trouve cela moins admirable d’avoir combattu une telle créature et perdu. Au contraire, être encore en vie suite à un affrontement qui dans son esprit à l’air des plus épiques est impressionnant, mais rappeler un échec n’est pas des plus conseillés tout de même. Qu’importe de combien cela a pu être impressionnant, il ne connaît pas assez Aslander pour savoir dans quelle mesure il peut se permettre de telle liberté. Peut-être plus tard, quand il serait plus à l’aise avec ce dernier.

    En attendant il écoute avec attention, sourire aux lèvres en dégustant tranquillement sa boisson. Amateur des boissons douces niveau alcool il était assez content de son choix et savoir que son camarde appréciait le gout ne le rendait que plus joyeux. Il eut un petit rire quand Aslander dit clairement que la chasse aux sirènes ne serait pas une bonne idée avec son fils.

    — Oui, partir à l’aventure me tente beaucoup, mais pas au prix de la vie ou santé mentale de mon fils.

    Cela n’aurait aucun sens de le protéger autant si c’était pour le perdre ou le rendre fou. Cet enfant est un rayon de soleil dans la vie de Faolan et ne plus l’avoir lui ferait perdre les couleurs de son monde. Pourtant il sait bien aussi que sa soif d’aventure est présente. Rentrer pour confier son fils à ses parents est hors de question, surtout aux vus de toute l’histoire autour de lui. Peut-être, vraiment peut-être, s’il trouvait une personne en qui avoir confiance pour le garder quelque temps, il pourrait se permettre de le laisser quelques jours le temps d’une quête, mais l’angoisse de le laisser seul derrière lui secoue ses entrailles.

    — Je ne doute pas non plus, sinon cela ferait bien longtemps que j’aurais mis cette envie de chasse aux égouts en attendant que Melta ait l’âge de pouvoir chasser et y aller directement avec lui.

    En tout cas il veut y croire qu’il y a des aventures vivables avec un gamin de deux ans qui n’a pas encore développé sa magie. En plus pour le moment l’enfant est assez sage et écoute encore ce qu’on lui explique. Enfin c’est ce qui te semble pour le moment.

    — J’ai pu voir parfois des quêtes de récolte ou de chasse de petits gibiers qui ne semblait pas être quelque chose d’insurmontable, mais qui permettrait de se faire la main, mais je n’ai jamais osé en commencer une. Enfin m’inscrire à la guilde me plairait, mais j’aurais un peu peur de ne pas être utile quelque part.

    Ne pas être utile, de se rendre compte qu’il ne vaut pas mieux que d’autre, qu’on peut facilement le mettre de côté et qu’être aventurier n’est qu’un rêve de gosse. Pourtant il veut tenter l’expérience, voir ce qui est possible, apprendre toujours un peu plus, mais c’est compliquer quand on a peine des bases pour l’utilisation d’un couteau de chasse ou de la pose de piège et un pouvoir instable en prime de cela. Non, il n’allait même pas mettre l’optique enfant dans l’équation, il n’avait pas besoin de déprime plus que cela.

    Il reprit une gorgée de boisson assez pensive. Si Aslander ne lui disait pas que c’était perdu d’avance c’est qu’il y avait tout de même une chance pour que cela fonctionne sûr du long terme de partir à l’aventure. Il ne voyait pas pourquoi l’homme s’amuserait à jouer de son envie d’aventure.

    — Sur un bateau, ça doit être quelque chose la chasse au monstre… Il faut un certain équilibre, j’imagine, non ? Je n’ai jamais mis le pied sur un bateau alors j’ai seulement en tête les vagues qui le secouent et qui doivent ne pas faciliter le fait de rester sur ses jambes une fois en mers.

    Comment imaginer quelque chose qu’on n’a jamais testé et qui semble si proche et si loin en même temps ?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Dim 26 Juil 2020 - 22:16 #

    Je souris doucement suite à ses paroles, bien entendu j'aurais même pu en rire mais, il faut être réaliste je doute qu'il plaisante sur ce fait! Cependant, il est évident que je n'ai aucunement l'intention de faire prendre le moindre risque ni à l'enfant, ni à son père! J'apprécie sincèrement ce jeune homme rencontré par le plus pur des hasards, je ne désire pas que son envie d'aventure ne finisse mal! Je bois tranquillement une nouvelle gorgée de mon breuvage tout en l'écoutant sans mot dire... Au moins il est déterminé et il a déjà réfléchit à plusieurs possibilité! Ne pas abandonner ses rêves est une chose essentielle! Après tout, dans ce royaume, tout est possible! J'en suis la preuve vivante : un ancien criminel recherché qui parvient à disparaître, se créer une nouvelle identité, se faire passer pour un noble et entreprendre une carrière d'aventurier au grand jour? Si cela est réalisable je n'ai pas trop de doute concernant le fait que le jeune homme puisse également partir à l'aventure s'il le désire! Je comptes d'ailleurs l'y aider si cela m'est possible!

    "Oh ne t'en fais pas, ce ne sont pas les possibilités qui manquent! Après tout, la guilde a toujours des quêtes pour "débutants" qui sont moins dangereuses - voir absolument sans risques - et qui pourront donc parfaitement correspondre à notre recherche! De plus, je ne vais pas te laisser seul non plus! Je suis un aventurier de longue date, ce serait tout de même regrettable que je ne puisse assurer votre sécurité en tout temps!"

    Et je ris doucement suite à cette affirmation, avec les choses que j'ai déjà faite que ce soit sur la mer ou sur la terre, il serait triste qu'une simple chasse ou qu'une cueillette de plante ne devienne problématique! Certes, on ne sait jamais ce qu'il peut advenir, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué cependant, même si nous finissons par rechercher une plante rare dans la forêt je doute que l'on tombe sur un monstre que je ne puisse éliminer seul! Surtout depuis ma visite de ces recoins avec Saryna! Puis, je ne pense pas que l'homme puisse être inutile quoi qu'il arrive même s'il semble le craindre... Je prends une nouvelle gorgée de mon verre avant de soupirer doucement en le regardant. Sérieusement? Pourquoi penser être inutile? Certes son pouvoir est instable mais s'il apprend à le contrôler il pourrait sans doute être des plus utiles! Faire tomber la pluie, ou mieux la foudre, n'a rien d'anodin! De la même manière être capable de chasser les nuages lorsque le ciel se montre moins clément peut être des plus intéressant!

    "Je doute que qui que ce soit puisse trouver ta présence inutile mon ami! Déjà parce que avoir quelqu'un capable de cuisiner lorsque tu pense ne manger que des rations de survie sur une chasse est absolument merveilleux! Mais plus que cela, je vois nombre de possibilité de faire de ton pouvoir une force! De plus, si tu as la volonté, alors le reste viendra tout seul! Je peux déjà t'assurer que moi, je serai enchanté de partir en quête avec toi! Si tel n'était pas le cas, je ne l'aurais pas proposé de toute manière... Je ne suis pas le genre de personne à m'encombrer par pure sympathie, mes paroles peuvent paraître difficile mais, je sais qu'une quête même facile peut tourner de manière inattendue, je ne me risquerai donc pas à en accepter une avec quelqu'un dont je doute de l'efficacité!"

    Autant être honnête, je ne pense pas être l'homme le plus sympathique du royaume, loin de là même en réalité! J'ai bien l'air d'être quelqu'un qui se mêle facilement aux autres et, en temps normal c'est le cas, cependant je tiens trop à ma vie pour faire dans le sociale lorsqu'il s'agit de partir en quête! S'encombrer de boulets n'est ni dans mes envies, ni dans mes habitudes! Je ne veux que des personnes compétentes ou pouvant au moins me servir! Certes c'est une vision égoïste des choses mais je ne suis pas du genre à risquer inutilement ma vie! Pour le coup, je vois bien du potentiel en Faolan! Si tel n'avait pas été le cas, sans dire que j'aurais simplement brisé son rêve, je lui aurais sans doute conseillé de ne pas trop s'y accrocher! Mieux vaut une vérité blessante qu'un mensonge enrobé de bonnes intentions, surtout quand cela pourrait le pousser à risquer sa peau!

    "Oh tu sais, c'est une question d'habitude! Je suis personnellement plus à mon aise sur les flots que sur la terre ferme, il faut aussi avouer que mon pouvoir me donne un avantage contre les créatures aquatiques... La mer a toujours été le reflet de la liberté pour moi alors, il est normal que je l'apprécie particulièrement... Cependant, je te confirme que cela est souvent plus dangereux! Si une créature est capable de couler ton embarcation alors tu te retrouve à sa merci malheureusement! Les erreurs en mer pardonnent moins souvent que celles commises sur la terre. Je te rassure cependant, je pensais plutôt partir sur une quête en forêt, les environs proches de la capitale sont bien moins dangereux et bien plus propices à une quête avec un jeune enfant!"

    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Jeu 30 Juil 2020 - 23:01 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Chaque mot d’Aslander est comme un miel tout qui glisse dans la gorge alors qu’on a la gorge des plus irrités. Un soulagement à l’état pur plein de douceur et de sucre. Cela ne fait pas disparaitre tous les doutes ou craintes, mais ça les apaise de manière efficace sans sembler mentir dans ses propos.

    La confiance totale de Faolan lui de toute manière accorder, là tout de suite, il lui expliquerait être en réalité le prince voulant devenir aventurier pour fuir le palais, il avalerait l’info sans même se poser de question et en y croyant dure comme fer, jusqu’à preuve du contraire. Ceci n’est que pour indiquer son niveau de confiance dans cet homme à ce moment-là.

    Il y a une piqure de curiosité quant à savoir le pouvoir de son compatriote, mais il partit du principe que si ce dernier ne le disait pas clairement en indiquant qu’il l’aidait c’était peut-être par une volonté de ne pas souhaiter le hurler sous tous les toits. Même si la taverne était calme, les murs ont des oreilles et si c’était un sujet sensible autant ne pas l’étaler a tous.

    — Je disais surtout cela pour toi, je ne voudrais pas que tu te prives de moment fort pour moi, même si j’apprécie beaucoup le geste et ne crache pas dessus. Loin de là même, ça me donne encore plus envie de faire mes preuves.

    Parce qu’au final c’est aussi cela partir à l’aventure. Faire ses preuves et il voudrait faire ses preuves, comme adulte, comme papa aussi et comme cuisinier en prime. Ne pas avoir l’impression qu’on l’a plus ou moins poussé loin de chez lui, mais que tout a toujours été un choix. Ce n’est pas une impression, c’est un choix, mais parfois, quand il doute, même ça ne semble plus être une évidence.

    — De toute façon, si tu es là j’aurais dans tous les cas confiance. Tu as su garder ton calme avec un changement de corps, alors face au danger et un enfant en couche tout se passera les doigts dans le nez.

    Il boit une gorgée de sa boisson avec un certain contentement et la pluie autour de l’auberge s’intensifie, alors que le ciel est dégagé, de beaux arcs-en-ciel sont visibles de certains points de vue. Il y a une joie et anticipation certaine par rapport encore plus grand que lorsqu’il est parti pour prendre la route la première fois.

    — La forêt me semble mieux effectivement, mon fils barbotte simplement pour le moment, s’il passe par-dessus bord jamais je ne le revois.

    Il y a un petit rire jaune. De toute façon, même en sachant nager passer par-dessus bord, surtout face à une créature marine qu’on attaque les chances de s’en sortir indemne sont clairement entre les doigts de Lucy et encore, même elle ne pourra pas forcément aider pour le coup.

    — Après il a de bonnes jambes et marche bien… Puis, j’ai surtout de bons bras et le porte aussi bien. J’avoue que lorsqu’on entend parler de la guilde d’aventurier on nous raconte toujours les combats épiques contre des monstres légendaires, mois souvent la récolte des de sureau pour la teinture de mamie j’ai perdu mon chat.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Ven 31 Juil 2020 - 15:25 #

    Faolan est un homme bien! Pas réellement le genre de personne avec lesquelles j'ai l'habitude de rester. Non pas que je ne le désire pas, en réalité j'apprécie grandement sa compagnie et je dois avouer que, depuis peu, je me rapproche de personnes de biens tel que lui ce qui n'est pas déplaisant! Cependant, ma vie a été telle que j'ai surtout côtoyer des criminels, des personnes agissant dans l'ombre et, malgré moi ou par choix je l'ignore, j'ai forcément fini par en devenir un également! De ce fait, j'ai longtemps éviter les personnes gentilles n'ayant rien à se reprocher, dans les faits je ne veux pas non plus leur attirer des ennuis cependant, le capitaine pirate que j'étais n'est plus et, puisque mon passé est derrière moi, je peux sans aucun doute m'entourer de plus de personne appréciables tels que ce jeune homme non? Certes, il m'arrive encore parfois d'user de mon réseau de contact ou de commettre quelques actes répréhensibles lorsque cela est nécessaire, mais rien qui ne puisse mettre en danger un ami contrairement à avant!

    Alors, lorsque Faolan me signale qu'il ne veut pas que je me prive de moment fort, naturellement je ne peux que rire! Même là alors que je lui propose mon aide pour concrétiser son rêve, sa pensée est pour moi! Réellement un gars bien! Cependant, dans un élan de franchise, il convient de remettre les choses dans un certain ordre! En effet Faolan oublie un grand détail dans cette affirmation : me priver? Je comprends son envie de faire ses preuves mais s'il pense que je vais me priver il se trompe lourdement car après tout, il faut comparer ce qui est comparable! Je vide mon verre d'un trait avant de sourire en coin en regardant mon jeune ami.

    "Tu sais Faolan, les moments forts, les chasses épiques, la gloire et le frisson du combat ce sont des choses importantes dans la vie d'un aventurier c'est vrai! Cependant, c'est le genre d'aventure qui sont toujours disponibles à la guilde! Premièrement parce que même si la quête est prise rien ne permet d'affirmer qu'elle sera accomplie et ensuite, parce que même si elle l'est, une autre quête plus dangereuse, un autre combat plus épique, une autre aventure plus folle encore prendra sa place! Des moments forts il y en aura d'autres, il y en aura toujours! Par contre, ce qui pourrait devenir une véritable et grande amitié, c'est bien plus rare! Passer à côté d'une quête, aussi épique soit elle, pour aider un jeune homme sympathique que j'apprécie et en lequel je vois un potentiel ami? J'aimerai dire que c'est un sacrifice que je suis prêt à faire mais en réalité je ne vois même pas cela comme un sacrifice!"

    Et je ris de nouveau car après tout, n'est-ce pas normal comme manière de penser? J'ai vécu mon lot d'aventure mais je n'ai que peu d'amis pour ne pas dire que je n'en ai pas! En réalité je peux sans aucun doute compter mes amis sur les doigts d'une seule main! Le choix est vite fait entre ajouter une aventure à ma liste ou construire une relation de confiance avec quelqu'un! Je souris doucement, il aurait confiance si je suis là? Ma foi, voici le genre de paroles dont je n'ai pas forcément l'habitude! Il faut dire que généralement je ne laisse pas forcément une bonne impression aux gens! Je suis un dragueur invétéré qui s'invente des identités comme il change de chemise! Pas réellement le genre de personne que l'on qualifie comme digne de confiance cependant, il faut bien avouer que vu notre rencontre inopiné, je n'ai jamais eu le besoin de mentir à Faolan puisque je n'attendais rien de spécial de lui! Chassez le naturel il revient au galop, même les rencontres qui deviennent plus commencent généralement uniquement par profit pour moi! Cela donne parfois des situations compliquées comme ce fut le cas avec Khalie par exemple et, dans ce genre de situation, je regrette que notre rencontre ait débuté sur un mensonge! Au moins, avec le jeune père, cela n'a pas été problématique : j'ai pu être moi en tout temps vu que nous n'étions que deux victimes mises ensemble par hasard! Au moins cette complication a été évité tout naturellement!

    Oui, la forêt semble tout indiquée! La mer est plus capricieuse, plus traître et même si je l'aime de tout mon cœur, je ne pense pas que ce soit un endroit recommandé pour un enfant! Je hausse cependant les épaules doucement alors que je fais signe au tavernier de nous remettre deux boissons! Après tout, nous avons encore des détails à régler! Souriant doucement je pose mes coudes sur la table, joignant mes doigts ensemble pour poser mon menton sur ceux-ci.

    "Et pourtant, aucun aventurier ne commence à la guilde en chassant des créatures légendaires! Ceux qui essaient cela ne sont plus là pour en parler malheureusement pour eux! N'oublies jamais une chose si tu deviens aventurier : la garde est là pour protéger le royaume les aventuriers pour l'aider! Partir en quête en n'ayant en tête que ton intérêt personnel ne t'apportera rien de bon! Certes, les quêtes de cueillette semble moins passionnante mais souviens toi que c'est peut-être grâce aux plantes que tu auras cueillis un jour que tu pourras utiliser une potion de soin sur un équipier blesser le lendemain! Nombres d'aventurier oublient que les artisans, apothicaires ou autres alchimistes ont besoin de matériaux et ne peuvent pas toujours aller les chercher! Il n'y a aucune quête ridicule, on entend plus souvent parler des exploits, mais ces exploits seraient impossibles s'il n'y avait pas des aventuriers débutant grâce auxquels nous pouvons bénéficier de tout le matériel nécessaire à ces exploits!"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Lun 3 Aoû 2020 - 23:22 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Un sourire niais né sur les lèvres du plus jeune. Il y a ce moment d’allégresse un peu enfantine de savoir que l’on se lie doucement à quelqu’un et par conséquent cette personne accepte de faire des sacrifices pour soi. Un bout de boule d’émotion se coince dans sa gorge et il ne peut que hocher avec un sourire aux paroles de l’aventurier. Tout cela ne lui donne que plus de motivation pour faire de son mieux pour lui, que jamais il ne regrette d’avoir fait ce pas vers lui.

    Quelque part, c’est vraiment une bénédiction de Lucy d’avoir rencontré une personne comme lui. Une perle rare comme il y a peu, qui ne vous prends pas de haut malgré son statut et dit honnêtement ce qu’il pense sans chercher à enjoliver le tout. Un ami de cette qualité-là, Faolan signe sans aucune hésitation pour le garder précieusement.

    — Vraiment, même si cette histoire a mal commencé aujourd’hui, c’est un jour de chance. Même si tu ne vois pas cela comme un sacrifice ce que tu fais, je te remercie pour te compréhension et patience. Cela ne me donne que plus hâte de pourvoir partir avec toi.

    Tout son corps est rempli de cette excitation et sa soif de découvrir le monde encore plus puissance à chaque nouvelles seconde et nouveaux mot. Comme un enfant attendant un présent, c’est presque s’il ne sautille pas sur sa chaise tellement cela lui donnerait presque envie de faire ses affaires tout de suite et partir là tout de suite. Pourtant il sait bien qu’il a encore quelques détails à régler avant de faire cela.

    — Je me doute aussi qu’en plus, même si c’est moins passionnant ça doit rapporter tout de même, puis ça permet de se faire la main. Ça ne servirait à rien de partir dans quelque chose d’exceptionnel et qu’à la première difficulté on fasse demi-tour parce qu’il me manque deux paires de chaussettes pour affronter le froid.

    L’exemple est minable pour le coup, mais c’est tout de même une réalité. Il y avait un minimum dans un package à avoir pour partir à l’aventure sans souci. Déjà qu’en temps que cuisinier itinérant il n’avait pas forcément tout ce qu’il fallait prévoir pour lui et son fils, alors si en plus il faillait prévoir pour des zones plus ou moins dangereuses, ça n’allais pas le faire avec deux couvertures, et du matériel de cuisine.

    — Est-ce que tu aurais un peu une liste des indispensables à avoir avant de partir ? Que je puisse au moins m’équiper de la base de base à fin de pouvoir m’amuser aussi.

    Après tout, il y a une part de jeu qu’il veut faire aussi. Demander à une personne ayant l’habitude de ce genre de chose était le mieux à faire après tout. Il y a bien des objets qui ne te semble pas forcément des plus utiles qui en réalité sont des indispensables et l’inverse est vrai aussi. Vidant sa première chope il fixe les yeux pleins d’attente Aslander.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Mer 5 Aoû 2020 - 13:24 #

    Un jour de chance? Sans doute! Me serais-je lié d'une potentielle amitié avec le jeune homme si cette rencontre n'avait pas débuté de la sorte? Probablement pas en réalité! Il m'est fort sympathique et je suis heureux que les choses se soient déroulés ainsi mais de base, je ne me présente que rarement sous mon vrai nom - ce qui m'a déjà compliqué des relations par le passée avouons le mais aucune d'importance - de plus, il faut bien avouer que je m'approche bien plus aisément de la gente féminine que masculine! On ne se refait pas que puis-je dire d'autre? En un sens, notre transformation incongrue est donc bel et bien une chance, cela m'a permit de faire la connaissance d'un jeune homme admirable et qui sait? Après Khalie, Faolan pourrait probablement être mon second ami sincère! Ce qui me donnerait sans aucun doute plus d'amis que dans ma vie passée! Triste constat quand on y pense mais, cela prouve également que je parviens à mettre ce passé derrière moi!

    Je ne peux que rire doucement à ses paroles, avoir hâte c'est très bien! La précipitation le serait sans doute bien moins! Cependant, le jeune homme semble parfaitement confiant de cela! Certes son exemple est amusant, cependant il n'est pas totalement faux! Partir habillé comme si on se trouvait au grand port alors qu'on a une mission dans le nord serait bien mal avisé! Pour le coup, l'image des deux chaussettes n'est pas si mal choisie car la logique reste la même : il faut être parfaitement préparé si l'on veut partir à l'aventure! Le matériel est sans aucun doute tout aussi important que les capacités propres d'un individu! Certes il est important d'être capable, que ce soit de se battre, de se dissimuler, de courir ou encore d'analyser une situation cependant, tout cela est inutile si vous n'avez pas l'équipement adéquat pour une situation! On a tendance à oublier cela mais parfois, c'est l'équipement qui fait la différence entre un aventurier mort et victorieux!

    D'ailleurs on voit que le jeune homme a déjà réfléchi à son affaire! Il faut dire que si la vie d'aventurier l'attire depuis longtemps, il doit avoir imaginé bien des scénarios déjà! Partir avec quelqu'un en mission est toujours un pari! Parfois on tombe sur une personne compétente, un allié intelligent qui va s'assurer que la mission se déroule bien! Dans d'autre cas, il arrive que son partenaire ne soit qu'un incompétent, incapable de se débrouillé seul, sous-équipé qui va être un boulet plus qu'un tremplin pour le groupe! Malheureusement on ne peut jamais prévoir cela! Pour le coup, avec Faolan je pense qu'il est assez simple de savoir dans quel groupe le placer! Sa compétence de cuisinier assure de n'avoir aucune carence, s'il contrôle son pouvoir il nous assure un climat agréable, idéal en toute situation et une protection contre les aléas de la météo et en plus, son esprit est affûté! La preuve, il demande à un homme d'expérience ce qui est nécessaire, preuve qu'il sera enclin à écouter les conseils et à ne pas faire n'importe quoi uniquement pour une question de fierté mal placé.

    "Tout d'abord un sac sans fond! Le petit est suffisant pour commencer mais je te conseil d'en prendre un grand assez vite, cela te permettra de transporter absolument tout sans risque de les briser ce qui est, plus qu'essentiel en fait! Ensuite, je te conseil des lunettes de jour! Une lampe magique peut faire le même effet sauf que, avec cette-dernière ce qui se tapis dans l'ombre aura également ta position! Je te déconseilles d'explorer des grottes sans l'un de ces deux objets mais, les lunettes te donnent la capacité de voir sans être vu!"

    Le tavernier arrive et nous remplit nos verre, je prends donc une gorgée en réfléchissant, même dans la forêt les lunettes de jours sont pratique, parfois la luminosité offerte par le soleil est réduite quand les arbres sont denses de plus, les missions se font parfois de nuit! Le sac est également indispensable, sinon on se retrouve avec un bordel pas possible et difficile à transporter! Le reste, c'est surtout situationnel! Je n'ai encore jamais du user de mon crochet foreur par exemple! Je dépose mon verre et je souris à mon jeune ami.

    "Selon moi ce sont vraiment les deux objets essentiels! Il y en a d'autre fortement utiles : Crochet-foreur, corde enchantée, longue vue... Mais ils sont bien plus situationnels! Je te suggère également d'avoir une arme! On ne sait jamais sur quelle genre de créature on peut tomber! Même une simple cueillette de plante peut te forcer à affronter des créatures hostiles et tu n'iras pas loin sans un moyen de défense mais, cela étant, pas besoin de trop te surchargé. Partir préparé oui, encombré non!"

    Je ris doucement suite à cette phrase récité comme un créneau. Prendre une hache en se disant que l'allonge sera meilleure est ridicule si l'on est uniquement capable de manier une dague après tout... Je me recule doucement dans ma chaise, observant le jeune homme qui me fait face avec un petit sourire. Je ne suis pas d'un naturel curieux, la plupart du temps je me moque complètement de la vie des gens que je rencontre. Ce n'est pas de l'antipathie, juste que... Si vous posez des question à quelqu'un il faut sans aucun doute s'attendre à ce que cette personne vous en pose en retour! Personnellement je préfère partir sur une entente tacite de ne pas poser de question. Cela évite les complications mais, d'un autre côté, cela empêche également tout lien de se créer alors... Tant pis!

    "Dis-moi, je sais que tu as un enfant en bas-âge, puis-je m’enquérir de son âge? Sans vouloir t'offusquer aucunement, tu me sembles jeune pour avoir un enfant... Je suis cependant plus qu'admiratif! Tu fais passer ton fils avant tes rêves c'est honorable!"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Ven 7 Aoû 2020 - 12:39 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Voir le monde de ses propres yeux et vivre la grande vie d’aventurier, même s’il n’était clairement pas un combattant, était un rêve qui était un peu plus jeune que celui d’être cuisinier avec toutes les recettes du monde. Pas tellement plus jeune, peut-être un ou deux ans plus tard que son rêve numéro un. Il faut dire que dans son village des pleines, perdu au milieu littéralement de nulle part, sans jamais aucune attaque de bandit dedans et où les seules grandes intrigues du coin était les potins et problème de la noblesse local, on s’ennuyait assez rapidement quand on est enfant.

    Les seuls gros divertissements étaient les banquets pour des nobles venant se perdre à la campagne pour un semblant de calme et les aventures des aventuriers romancer par les bardes venant pour se ressourcer et alourdir leur bourse. Il avait toujours eu cette vision très épique des aventuriers et en voir une autre facette ne le dérangeait pas, cela l’intriguait simplement un peu plus.

    Notant mentalement d’Aslander tout en hochant la tête de temps en temps pour bien indiquer qu’il suivant, il avait une certaine fascination dans son regard à ce qu’il fallait réfléchir avant de partir au final. Pour sa part, il aurait simplement pris ses affaires de cuisines, celle de son fils et son couteau de chasse, ce qui semble bien maigres au final. Il avait bien fait de lui demander conseil, une personne d’expérience en savait toujours plus qu’une personne qui ne fait qu’imaginer le tout. Pour le coup il ferait un essai pour quelque chose de simple une fois, avant de partir avec Aslander, il voulait être le moins boulet possible pour son nouvel ami.

    Assez heureux de tout cela il grimaça par contre un peu à la remarque de l’aventurier sur son âge et son fils. C’était prévisible en même temps ce genre de remarque et pas la première fois qu’il y faisait face. En temps normal il aurait beauté en touche et juste gagatiser sur son fils jusqu’à que la personne cherche un autre sujet de discutions. Seulement là il avait confiance en Aslander et ce dernier lui avait fait confiance pour lui donner directement son nom, puis étant noble il comprendrait peut-être mieux que certains les tenant et aboutissant avec le petit.

    — Oh, tu peux, tu peux, ce n’est pas comme si de toute façon j’allais te le cacher. C’est un peu compliqué à cet âge-là de les faire passer pour plus grand qu’ils ne le sont. Melta à tout juste deux ans, il marche bien et babille beaucoup. Vraiment un trésor que Lucy m’a mis entre les mains.

    Il prit une gorgée de la nouvelle pinte apportée tout en réfléchissant à comment amorcer le reste de l’explication. En soit, mise a part son entourage qui avait au cœur de cette histoire ou pour parfois dire que oui, la couleur des cheveux de son fils venait plus de la mère du petit et que même la forme du visage n’était pas la sienne, parfois sous-entendre que l’enfant n’était pas de son sang, il n’expliquait jamais vraiment. Souvent Melta était dans le coin en même temps et malgré qu’il soit petit il avait toujours peur que l’enfant comprenne certaines choses de travers et finisse blesser. Seulement là son fils n’était pas là et Aslander semblait digne de confiance en prime.

    — Et pour l’âge ce n’est pas faute d’avoir offert une bague contre-mouflet à la mère du petit… Il semblerait qu’elle la trouvait moche avant d’être enceinte, depuis elle ne quitte plus son doigt, j’aurais peut-être dû l’offrir à son partenaire en fait…

    Il y a un rire un peu jaune à cette phrase. Il savait très bien que l’offrir à Elthas n’aurait provoqué que des conflits dans le couple. Ce n’était absolument pas ce qu’il souhaitait à sa fiancée de l’époque. Peut-être qu’au final il ne voulait simplement pas les chaines qu’elle avait tenté de lui mettre autour du cou avec toute cette histoire.

    — Melta n’est pas mon fils de sang, mais de cœur. Il est l’enfant de mon amie d’enfance et accessoirement ex-fiancer, qu’elle a eu avec le fils des nobles du coin. Il a été la clef de la liberté de mon village ainsi que ma fierté tous les jours qui ont suivi sa venue au monde. Je ne peux pas me permettre de le laisser derrière moi, il n’a que moi qui tiens vraiment à lui comme famille. Il passera toujours avant moi, pas parce que c’est honorable, mais parce que simplement c’est mon fils. Il est plus important qu’un rêve où j’ai toute une vie pour le réaliser.

    Il ne voit aucun mérite à faire ce qu’il fait. Son être est même certain d’avoir une pointe d’égoïsme en tentant de concilier le fait d’être parent avec ses rêves. Du moment que son fils souriait, il continuerait ainsi, tout simplement.

    — Cela n’aurais tenue qu’à moi j’aurais attendu un moment avant d’avoir des enfants. Peut-être même j’aurais simplement adopté. La vie de couple je doute que ça soit fait pour moi.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Lun 10 Aoû 2020 - 3:54 #

    Je lui distribue gracieusement mes conseils, selon moi il vaut mieux partir préparé que se retrouver face à une difficulté impossible à surmonter à cause d'un manque de préparation! De toute manière, je ne vois pas pourquoi je ne conseillerai pas mon jeune ami, j'ai de l'expérience et un vécu qu'il n'a pas encore! Après tout, du haut de mes trente-sept années j'ai affronté des dangers et des aventures qui m'ont forcément forgé et ont fait de moi un vétéran parmi les aventuriers. Si je peux aider un jeune à se lancer, pourquoi ne pas le faire? Pour une fois que j'apprécie quelqu'un sincèrement - et par cela j'entends une personne du même sexe que moi parce que j'apprécie énormément les femmes - je peux bien m'assurer qu'il soit capable de survivre le jour où il décidera de suivre ce rêve que finissent par faire tous les gamins! Après tout, qui ne rêve pas de gloire, de combat épique et d'aventure fantastiques?

    Sauf que voilà, je peux lui donner tous les conseils du monde, lui affirmer que plusieurs aventures sont sans aucun doute jouables avec un enfant, il n'empêche que j'ignore quel âge à le bambin... Faolan me semble bien jeune, ça m'étonnerait que son enfant soit déjà en âge de connaître son pouvoir, autrement dit, il devrait avoir moins de cinq ans selon toute vraisemblance! Ou alors mon jeune ami a été particulièrement précoce! Je lui donne pas plus de vingt voir vingt et un an... À moins qu'il n'est consommé un amour passionné dès ses seize ans, les chances sont vraiment faibles! Du coup, je lui pose la question car après tout, j'aime aussi savoir dans quoi je m'embarque! Dans les faits, sa réponse va aussi déterminer quelle aventure nous pouvons vraiment tenter ensemble! Je vois son visage changer, une petite grimace que je n'ignore pas! Aurais-je dévié la conversation vers un sujet fâchant? Rien d'impossible, après tout je ne connais pas encore parfaitement le jeune homme, sa vie privé m'étant parfaitement inconnue, je vogue en mer inconnue avec cette question...

    J'ai l'idée de faire machine arrière, de hisser la grand voile pour glisser sous le vent vers d'autres horizons plus favorable mais il est trop tard, Faolan commence déjà à répondre. Il se montre rassurant dans un premier temps, m'affirmant que je peux poser cette question! Il m'en voit bien aise car j'avais peur d'avoir froissé mon compagnon par une question trop indiscrète... Deux ans? Comme je m'y attendais, le jeune enfant est terriblement jeune! Selon le jeune père, ce-dernier parle bien et babille beaucoup! Je souris doucement en l'entendant prononcer la dernière phrase : un trésor? Décidément ce jeune homme me plait de plus en plus!

    Je l'imite, buvant une gorgée de ma boisson alors qu'il reprend la parole! Alors ainsi il avait proposé une bague contre-mouflet à sa conjointe mais elle a refusé? Je trouve par contre cela étrange qu'il l'appelle "la mère" par contre, cependant il est vrai que c'est la première fois qu'il en parle! Une rupture? Pas totalement impossible après tout, les couples se font et se défont, c'est la dure loi de la vie! L'amour présent un jour risque toujours de se mourir! C'est possiblement malheureux mais en même temps, c'est aussi sans aucun doute l'une des raisons pour lesquelles j'évite les relations de plus d'une nuit! Lorsqu'on est clair sur ses intentions, au moins on sait vers quoi l'on se dirige! Être seul, ça fait parfois mal au bide mais c'est bon pour la gueule! Je prends une nouvelle gorgée et je manque littéralement de m'étouffer alors qu'il continue à parler : ais-je bien compris? Il aurait peut-être dû l'offrir à son partenaire? Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

    Son rire, de toute évidence jaune, me fait réaliser la situation : une relation adultère? Par contre il parle de confier la bague au partenaire? Il était donc au courant de cette tromperie? Enfin bon, je ne suis pas réellement là pour juger l'homme, chacun s'occupe de sa vie et s'il a accepté que son ex-fiancé fasse un rodéo avec un autre, c'est son affaire! Vu le nombre de conquêtes que j'ai à mon actif, je serai bien mal placé pour juger les pratiques sexuelles de mon ami! Je suis plutôt très intéressé par la suite des paroles du jeune père définitivement célibataire! Pas un fils de sang mais un fils de coeur! Un enfant qui est son fils sans vraiment l'être mais qui, malgré tout passera toujours avant ses rêves! Je souris doucement, et il ose dire que cela n'est pas honorable?

    Je comprends que pour Faolan, il ne mérite pas d'éloge, il fait passer le bien de son fils - car jamais je ne dirai que c'est le fils d'un autre - avant le sien! Peut-être pas un homme honorable selon lui mais, de mon propre point de vue, il est non seulement parfaitement honorable, mais il est tout simplement un homme selon mon coeur! N'importe qui peut se prétendre un homme mais le prouver n'est donné qu'à quelques rares personnes et, quoi qu'il en dise, le jeune homme mérite parfaitement ce titre! Je me penche légèrement en avant, posant mes coudes sur la table, liant mes doigts entre eux et posant mon menton sur mes mains ainsi jointes. Il a été honnête, autant lui dire ce que j'en pense!

    "Il n'y a rien d'égoïste a vouloir vivre tes rêves tout en t'occupant de ton fils! Bien au contraire! Tu t'engages sur un chemin difficile fait de compromis, d'épreuves et de sacrifices... Ton fils est ton trésor? Saches qu'il a également de la chance d'avoir un père tel que toi! Tout les enfants n'ont pas cette chance..." Je prends une nouvelle gorgée d'alcool, plus longue que les précédentes cette fois. "Je connais des hommes qui, devant le même choix, sont bien moins honorables! Des hommes qui abandonnent femmes et enfants pour suivre un rêve et qui disparaissent du jour au lendemain sans que plus jamais on n'entende parler d'eux!" Légèrement amer dans mes propos, je parle visiblement d'expérience. "J'ignore si mon père est mort en mer ou s'il a juste décidé de partir en nous abandonnant ma mère et moi, il avait un rêve et un jour, sans rien dire, il a juste passé la porte de la demeure familiale, en nous laissant ma mère et moi, pour ne jamais revenir! Tu dis peut-être que ton action n'a rien d'honorable Faolan mais selon moi, tu es l'homme le plus respectable qu'il m'ait été donné de rencontrer!"

    Et je lève mon verre comme pour trinquer à la santé de ce jeune père de famille qui, par sa simple façon de voir les choses, me fait dire que l'humanité n'est pas forcément aussi pourrie et dégueulasse que je ne la vois! Riant doucement, je me dois par contre de conclure sur une note bien plus légère quoi que découlant d'un avis purement personnel.

    "Et concernant la vie de couple, j'aimerai te dire qu'on finit tous par trouver chaussures à son pied cependant, c'est un point sur lequel notre jeune amie du temple ne faisait pas totalement erreur : je suis ce genre d'homme qui aime avoir plusieurs paires et qui les collectionne! Ce serait donc bien hypocrite de te dire qu'il y a sans doute une fille faite pour toi quelque part alors que moi-même n'ai jamais véritablement cru à une notion aussi risible que la monogamie!"
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Sam 22 Aoû 2020 - 9:09 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Une chance ? Vraiment ? C’est de simple mot, mais qui remue son petit ventre de parent. C’est fou comme il peut être sensible au compliment, que ça soit sur sa cuisine ou sur son fils, de près comme de loin, c’est toujours ceux qui font mouche à chaque fois. Comme ce sont avec les remarques sur ce sujet qu’il a toujours les réactions les plus virulentes quand on lui fait une critique. Les deux faces d’une même balance pour un cœur simple à contenter.

    Il voudrait pouvoir dire merci ou savoir faire de belle phrase comme Aslander. Savoir lui offrir une répartie à ces paroles et lui faire autant de bien dans l’âme que ce qu’il fait, mais il n’a pas les mots ou la connaissance de l’aventurier pour le faire. Alors, il se contente de lever son verre, la gorge serre d’une émotion joyeuse, la pluie battante les carreaux du bar et un sourire touché aux lèvres en avalant la gorgé de sa boisson. Un peu trop rapidement au vu de la toux qu’il a juste après pour avaler de travers sous l’émotion.

    Plus la conversation avance, plus il veut être un compagnon de route exemplaire pour le plus âgé. Plus il voudra faire des efforts pour que tout se passe pour le mieux et plus encore. Un peu comme un enfant qui veut se montrer digne de la confiance que peux accorder par un de ses parents.

    Par contre c’est un rire franc qui le prend au commentaire sur la vie de couple. Par un rire moqueur, non, un rire vraiment heureux pour le coup. Cela faisant tellement de bien de ne pas être entouré de personne ne prônant pas le mariage ou les relations monogames ou simplement le fait d’avoir des relations romantique ou sexuelle, comme étant une fin logique en soit. Le blond avait tellement eu cette pression pendant toute son enfance de son entourage plus ou moins proche qu’il en oubliait facilement que ce n’était pas la réalité de tous les gens sauf lui.

    — Le plus important n’est pas ce qu’on collectionne ou décide de ne pas avoir en femme, mais de savoir choisir celles qui seront proches de nous plus tard, mais à ce titre là c’est la même pour les hommes. Des amis fiables seront toujours des gens sur qui compter plus qu’une personne dans son lit.

    Parce que pour lui, une personne qui peut avoir directement accès à son cœur sera une personne qui pourra le brouiller sans un regard en arrière et sans même parfois le savoir. Qu’il préfère l’illusion du fait qu’un ami ne trahira jamais, parce que lui-même ne se voit pas trahir un ami. Croire avec une naïveté encore enfantine que si tu es bon, ton prochain sera forcément bon avec toi.

    — On a bien vu aujourd’hui ce qu’une femme amoureuse peut faire pour avoir de l’attention. C’était un peu, beaucoup, pathétique pour elle. Je ne comprends pas à quel moment tu te mets à faire cela pour avoir de l’attention.

    Comme il n’avait pas compris pourquoi Asha avait utilisé leurs fiançailles pour, provoque la jalousie d’Elthas. Comme il n’avait pas compris de comment toute cette histoire avait pu aussi mal tourné dans son village natal. Quand on n’a jamais été vraiment amoureux, qu’on n’a jamais eu le cœur qui déborde trop, qu’on ne touche même pas du bout du doigt ce que ça peut faire d’être amoureux, il est bien compliqué de comprendre ce qui le sont. Encore plus quand chaque passion est unique.

    — Au fait, les vêtements qu’on a pris aujourd’hui il faudrait les redonner à la boutique ? Ou en faire quelque chose ? Parce que j’avoue ne pas trop voir quoi en faire… enfin, si, les transformer en couche est toujours possible, mais ça semble un peu cher pour le faire non ?

    De plus ce n’est point lui qui les a payés et même s’il a accepté de ce les voir offerts sur le moment, maintenant il ne voudrait pas abuser d’un objet qui n’est point sien pour le coup. En plus il était certain que ça ne serait pas bon pour la peau des fesses de bébé, alors bon, même en couche ce n’était pas vraiment une solution.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Lun 24 Aoû 2020 - 20:32 #

    Il trinque avec moi et cela me suffit! Je ne m'attends pas à ce qu'il me remercie ou quoi que ce soit du genre, mes compliments sont sincères - ce qui est assez rare avec moi - et la sincérité n'a nul besoin de remerciement! Qu'il soit avare en mot n'a que peu d'importance à cet instant, après tout, deux hommes qui boivent ensembles sont souvent bien plus sincères et proches que deux personnages se faisant des courbettes et des remerciement outranciers! Je sais d'expérience que ce sont bien souvent ceux-là même qui se poignardent dans le dos! Je n'ai qu'à voir le petit sourire de mon interlocuteur pour savoir qu'il est touché de mes paroles, nul besoin de rajouter des mots à cela! Une simple gorgée, longue et goûteuse, pour mettre un terme à ce déluge de sympathie et nous sommes correctes. En fait, peut-être même une trop grande gorgée vu la toux qui secoue mon nouvel ami alors que je ris doucement! Il est encore jeune, insister sur la bibine n'est sans doute pas la meilleure des idées quand les émotions sont au rendez-vous! Par contre, moi, je vide de nouveau mon verre! C'est que parler - avec tant d'honnêteté - ça assèche la gorge quoi qu'on en dise! Je sais pas trop si je recommande ou non un verre en réalité, faudrait voir à pas forcément abuser des bonnes choses puis, le temps file en bonne compagnie!

    Après s'être reprit de ce début d'étouffement, il rit de bon coeur cette fois-ci alors que je donne mon avis sur les relations sentimentales et monogames. Je dois avouer que j'ignore s'il rit de mes paroles ou de moi, il est parfaitement possible qu'il ne partage en aucun cas ma manière de voir les choses après tout! Cette fois c'est mon tour de rire doucement à sa remarque : celles qui seront proches de nous? Pitié faites qu'elles ne soient pas nombreuses! Les relations ne sont intéressantes que lorsqu'elles sont éphémères! Je n'ai pas réellement l'intention - pas plus que l'envie d'ailleurs - de me retrouver entouré de nombreuses conquêtes qui partageraient des histoires sur moi ou sur le faux nom que je leur ai donné! En toute sincérité, une femme c'est très intéressant lorsqu'on la rencontre, qu'on la séduit et que l'on partage un moment d'intimité et de plaisir avec! Après cela, ce n'est plus rien d'autre qu'une nuisance qui empêche de recommencer! J'ai certes fais une exception avec Khalie pour une raison que je ne m'explique pas forcément encore, cela ne signifie pas que je veuilles revivre l'expérience avec qui que ce soit d'autre!

    Riant de nouveau j'hausse les épaules. "Le coeur humain pousse les gens à faire des choses incroyablement stupides! Ce n'est pas juste question d'amour, certains sont tout aussi stupide par envie, cupidité ou même amitié! Le soucis avec l'être humain c'est qu'on ne sait jamais réellement à quel moment il va faire quelque chose de vraiment stupide et c'est donc particulièrement difficile de véritablement lui faire confiance." Vision sombre des choses? Très probablement mais je n'ai jamais dis que j'étais le genre d'imbécile qui trouve du positif dans tout! Bien au contraire... Je sais ce que les hommes sont capables de faire, je sais ce que j'ai fais ainsi que ce que l'on m'a fait! S'il y a bien une chose que je sais c'est que faire confiance aux gens c'est toujours prendre le risque d'être trahit peu importe le domaine! Un peu paradoxale quand on y pense non? D'une certaine manière j'apprécie cet homme, je le trouve honorable, je l'imagine mal trahir quiconque, je parle d'amitié mais au fond... Je sais qu'il me sera toujours impossible de lui faire une confiance aveugle! Triste tout de même non? Je soupire doucement, finalement peut-être qu'une nouvelle tournée de boisson ne serait pas de refus histoire de faire passer cette réalisation amer! Je signale donc au serveur de revenir et me retourne en écoutant mon interlocuteur.

    "Ma foi tu peux en faire ce que tu veux! Personnellement je vais la garder! Après tout elles sont déjà payé et ce serait étrange que deux hommes ramènent ces vêtements à la boutique non? Je me dis que cela peut toujours être utile : qui sait si l'on ne sera jamais changé en femme à nouveau? Et puis, imagine que tu invites une demoiselle chez toi pour la nuit? Le lendemain tu t'habilles en t'arrangeant pour qu'elle voit ces habits et voilà, elle part en te houspillant et tu ne dois même pas la mettre dehors! Le plan est parfait tu ne crois pas?" Et je ris de bon coeur alors que le serveur vient remplir ma coupe une nouvelle fois. Je regarde ensuite Faolan et j'hausse les épaules. "Ah moins que tu ne finisses par t'attacher à quelqu'un? Si tu fais cette erreur tu auras un cadeau pour elle pour peu d'argent pour peu qu'elle fasse une taille similaire à la tienne lorsque tu étais femme."
    Faolan SealtarApprouvé par Gordon Ramsay
    Faolan Sealtar
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Lun 31 Aoû 2020 - 23:18 #

    Aventure enfantine 16957ce7fe4175a7feed980e7e02bade

    Aventure enfantine

    Que ça soit le cœur humain ou autre chose, il y a beaucoup de choses qui poussent les gens à faire des choses incroyablement stupides. Le fait même d’être un humain de base pousse à faire des choses stupides tout simplement. C’est une évidence pure. Comme le fait que Lucy décide de la chance. C’est un fait avéré, que même si aucune preuve tangible ou étude ne le prouve, est prouvé par la pratique.

    C’est un peu triste tout de même de penser cela et Faolan sait parfaitement qu’il s’est mis à neiger dehors pendant qu’il pense à cela. La nature humaine le dépite un peu. Il se dépite de lui-même. Tous les mots d’Aslander résonnent si fort en lui que parfois il se demande si ce n’est pas le pouvoir de ce dernier de savoir exactement quoi dire pour faire mouche à chaque fois. À aucun moment son cerveau ne se dit que ça peut être l’effet d’un manipulateur ou d’une personne qui sais qu’exactement quoi dire pour toucher son interlocuteur.

    Un rire faible sort de sa bouche quand il entend la proposition de son compagnon pour faire partir une conquête un peu trop collante au réveil. Oui, c’est un plan magnifique, encore faudrait-il avoir une conquête dans son lit et c’est très loin d’être dans les objectifs du blondin, surtout depuis qu’il est devenu père.

    — Non, je préfère te les rendre. Je n’ai aucun intérêt à tremper mon biscuit, beaucoup trop de risque que ça perturbe mon fils pour que ça en vaille le coup.

    Beaucoup trop romantique dans l’âme pour le faire aussi. Une petite fleur bleue mine de rien ce cuisinier. C’est aussi pour cela qu’Asha voulait autre chose, une personne qui la traite un peu moins constamment comme une pierre précieuse, plus ouverte sur ses émotions, sur son cœur, à moins la voir comme une adorable petite sœur et ainsi de suite. S’il avait vraiment voulu garder les vêtements, il les aurait envoyés à cette dernière, remplie de pisse de chat, mais il parait que ça ne se fait pas.

    Il lui rend les vêtements avant que son envie ne soit trop présente en lui. Il reste, malgré tout, un reste de rancune pour son irrespect et égoïsme pur et dur. Seulement il aimerait devenir un adulte responsable, sur lequel on peut compter, un exemple pour Melta. Il lui enverra tout de même une boite de chocolat avec des crottes de souris cacher à l’intérieur des confiseries. C’est une idée parfaitement viable.

    La soirée commençait tout juste a tombé doucement et même si la présence d’Aslander est agréable pour boire et discuter, il voudrait aussi ne pas rentrer trop tard pour son fils. Seulement il ne pouvait pas non plus laisser l’aventurier là et prier Lucy pour le croiser un jour.

    — Je ne vais pas trop tarder par contre. Je suis itinérant et jamais trop au même endroit en continu, mais est-ce que tu aurais un moment de t’envoyer du courrier tout de même ? Le service de rapidodo me retrouve assez souvent, même si je suis en vadrouille de mon côté, mais comme tu as dit que tu avais un pas envie qu’on t’approche n’importe comment du coup ça ne doit pas être aussi simple, enfin, je suppose.

    Il suppose beaucoup de choses sur plein de choses, mais là-dessus il avoue ne pas savoir du tout comment cela fonctionne. Avant de quitter son village natal, il avait toujours une adresse fixe et envoyer du courrier a des gens avec une adresse fixe aussi, donc pas de problème de voyage. Il avait un mal de crâne rien qu’à imaginer toute l’organisation que ça semblait être de s’occuper d’un empire pareil. Est-ce qu’il avait du courrier qui s’était perdu depuis qu’il courait la campagne ? Ça serait peut-être une bonne chose de commencer à se poser ce genre de question.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    Jeu 3 Sep 2020 - 12:38 #

    Ah quelle tristesse! Un jeune homme dans la fleur de l'âge qui ne profite pas des bienfaits et des plaisirs de la vie temps qu'il le peut... Enfin, je ne vais pas l'en blâmer mais affirmer qu'il n'a aucun intérêt pour la chose et que cela n'en vaudra forcément pas le coup... Il ne doit soit pas avoir connu la chose soit n'avoir eu que des mauvais coup et je ne sais pas dire lequel des deux et le plus triste m'enfin, au moins il affirme que cela est pour ne pas perturber son fils! J'ignore si c'est la seule raison - Lady Fortune sait que j'ai déjà croisé nombre d'idiots romantiques n'ayant rien comprit à la vie - mais je vais lui laisser le bénéfice du doute et puis, je l'apprécie bien le gamin alors je ne vais sans doute pas le juger! Il a au moins gagner cela ce qui est déjà bien plus que la plupart des habitants de ce royaume avouons-le! Du coup, j'hausse les épaules en signe d'acceptation alors que je bois mon verre. J'ai pas réellement d'intérêt pour les fringues qu'il a choisi, soyons honnête le style "garçon manqué" du genre cheveux courts ou attitude de rendre dans le tas, ça a jamais été mon style! Généralement j'aime mes conquêtes féminines au possible, un peu naïves et facilement manipulable car cela évite des désagréments lorsqu'il est venu le temps des séparations mais sait-on jamais? Peut-être ces habits finiront-ils par m'être utiles un jour ou l'autre? J'en doute mais, la mer capricieuse offre parfois des chemins inattendus.

    Je récupère donc les habits qu'il me donne et les fourres dans mon sac avec les autres, pas le temps d'en prendre spécialement soin - pas plus que de la robe de toute manière - ils serviront sans doute à faire fuir une demoiselle de chez moi alors, pourquoi les plier? Ils auront un bien meilleur effet froisé d'un certain point de vue! Cela laissera présager d'une histoire particulièrement croustillante et d'ébats sauvages alors que la réalité est bien différente mais bon, il faut savoir jouer avec l'imagination fertile de certaines midinettes! Pour le reste, je vide tranquillement mon breuvage! Faut avouer que cela se laisse boire, on pourrait même finir par y prendre goût! L'avantage, c'est que cela ne risque pas de faire tanguer mon esprit! Pas assez fort comme boisson pour me donner l'impression d'être en plein tempête donc, acceptable vu la situation actuelle! Situation qui arrive vers un dénouement apparemment vu les paroles du jeune homme! Faut dire qu'il a un fils qui l'attend contrairement à moi! Alors que personnellement je peux simplement passer ma nuit à boire, jouer ou encore séduire, lui a des responsabilités, des obligations, des devoirs! À se demander lequel des deux et le jeune inexpérimenté! En tous les cas, aucune question sur lequel est l'adulte responsable malgré les trente-sept ans du vétéran que je suis!

    Souriant doucement, j'hoche la tête et je fais une chose absolument incroyable vu ma personne : j'accepte d'avoir un lien! Cela peut sembler parfaitement ridicule, je ne suis pas réellement capable de dire le contraire après tout, je suis ce genre d'homme pour lesquels amitié ou encore romance rime avec impossible! J'ai toujours été trahis par le passé alors pourquoi voudrais-je laisser la moindre chance à qui que ce soit d'entrer dans mon cercle privé? Pourtant, j'ai déjà fais cette folie une fois, l"exception qui confirme la règle en quelque sorte avec Khalie - risque d'autant plus grand qu'elle est garde et que je ne suis pas forcément un homme recommandable - mais comment dois-je appeler une exception qui se répète? Est-ce parce que nous nous sommes changés en femmes tous les deux? À cause du fait qu'il agisse en pensant à son fils en permanence - ce que mon père n'a jamais fait - ou simplement le capital sympathie du jeune homme je l'ignore cependant, il y a chez lui une chose qui me pousse à être sincère dans mes intentions! Là où, naturellement, j'aurais affirmé des choses avant de le laisser partir sans aucune information sur la manière de me trouver, cette fois je décide de croire en la chance - priant Lady Fortune de ne pas me faire un sale coup comme elle sait si bien les manier - et je hausse doucement les épaules.

    "Allons mon ami! Il est vrai que j'aime ma tranquillité et mon indépendance cependant, tu n'es pas une jeune vierge effarouchée qui va s'accrocher à moi comme à une bouée de sauvetage! Tu connais déjà mon nom et voici pour toi!" J'appel le serveur en lui demandant un crayon et de quoi noter et une fois cela fait, j'inscris mon adresse au grand port sur le bout de papier pour le tendre à Faolan. "Je ne me "cache" que des indésirables, pas de mes amis! Tu peux m'écrire ou me rendre visite lorsque tu le désire! Du moment que tu ne donnes pas mon adresse à la première minette qui la demande, je n'ai aucune raison de ne pas te laisser entrer en contact avec moi aisément! Après tout, nous avons des projets ensemble mon ami!" Et je ris de bon coeur avant de me lever! Le jeune homme a raison, il commence à se faire tard et j'ai une certaine route devant moi! J'ai passé bien assez de temps dans les rues puantes de la capitale et l'air marin me manque! Ce n'est sans doute pas une bonne idée vu l'heure tardive cependant, il est temps pour moi de reprendre la route en direction de la ville portuaire, des ses tavernes, de son sel marin et de ma demeure! Je m'incline légèrement pour saluer mon vis-à-vis et je souris. "Continu à bien t'occuper de ton fils et contact moi lorsque tu le désire! J'aurais toujours le temps pour une aventure ou un verre en ta compagnie! Sur ce, je ne te retiens pas plus longtemps! Tu as des responsabilités plus grande que de boire avec cet aventurier solitaire que je suis et moi, j'ai de la route jusqu'à ma demeure! A très bientôt Faolan!" Et ainsi, nous nous séparons alors que je souris doucement. Ais-je raison de lui faire confiance? De prendre le risque d'accepter une amitié supplémentaire en sachant comment toutes mes amitiés ont finies par se solder jusque là? Seul le destin nous le dira!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Aventure enfantine
    #