Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    [Métier] Une question de cultures
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    [Métier] Une question de cultures
    Lun 20 Juil 2020 - 20:24 #

    Le grand jour



    Aujourd'hui était un grand jour pour l'histoire de l'humanité, voir de la planète toute entière. En effet, aujourd'hui Raina allait enfin accompagner Onélie lors de l'un de ses déplacements. Elle avait apporté tout le nécessaire pour que cela se passe bien. Un sac remplit à raz bord de tout ce que Raina a pu penser utile, ce qui lui rappelait qu'un sac sans fond serrait probablement une dépense intelligente à l'avenir. De plus les autres servantes semblaient convaincues qu'il n'était pas nécessaire d'emmener autant d'affaires pour une sortie de moins d'une journée. Mais Raina ne parvenait à réduire son stress qu'en s'assurant de parer à toutes les éventualités. Ainsi après s'être levée à 4 heures du matin, s'être lavée, brossée les dents, avoir passé autant de temps que possible à s'assurer que sa tenue n'avait aucun pli et sa coiffure aucune mèche rebelle. Raina ruina tout ces efforts pour passer pour une maid modèle en emportant sa hache à deux mains. Mais bon, elle était aussi garde du corps.

    Une fois tout cela fait, Raina partie rassembler les affaires. D'abord à la cuisine où elle fit une razzia sur tout ce qu'elle pouvait trouver de disponible et alléchant, au cas où Onélie pourrait être difficile sur son repas sait on jamais. Ensuite Raina fonça récupérer une trousse de premier secours, quand bien même son expérience médicale personnelle se résumait à la formation de base donnée par Frederica pour les premiers soins c'était mieux que rien. Bon Frederica allait être présente également, mais même si elle savait quoi faire en cas de problème, elle aurait besoin de donner ses instruction à quelqu'un avec la taille pour les appliquer. Raina ricana toute seule dans le couloir à cette pensée. Enfin elle se rendit dans l'entrée, croisant les autres servante, certaines lui lancèrent un regard agacé devant tant de bonne d'humeur, d'autre lui souhaitèrent rapidement bonne chance. La rousse les salua toutes avec le même air enjoué sans exception, que ce soit pour répondre à leur politesse ou les agacer encore d'avantage.

    Finalement Raina arriva dans l'entrée. Se plaça comme on lui avait apprit, droite, mais les épaules basses pour de pas paraître agressives. Les mains jointes et enfin la tête légèrement baissée. La dernière partie était facile pour Raina étant donné que c'était ainsi qu'elle parlait à la majorité des gens, si elle regardait droit devant elle, elle ne voyait que des sommets de crânes de manière générale. D'autant plus devant sa maîtresse qui justement était entrain d'arriver. C'est avec une énergie peut être un peu exagérée que Raina l'a salua.

    « Bien le bonjour Dame Onélie, je serrai votre suivante aujourd'hui ! Où souhaitez vous vous rendre ? »

    Un grand sourire, une énergie débordante. Prête à passer la journée avec son adorable et inspirante maîtresse au lieu de récurer le parquet et nettoyer les feuilles du jardin. Clairement rien ne pourrait ruiner une aussi belle journée.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Mer 22 Juil 2020 - 18:42 #

    Trouver une solution à un problème est une chose aisée quand on arrive à s’entourer des bonnes personnes, en l'occurrence une jeune femme herboriste de son métier et particulièrement douée. Mais une solution trouvée n’est pas une fin… Il faut encore convaincre que l’appliquer est la meilleure chose à faire. Et cela n’est guère aisé. Les fermiers de l’Île Centrale n’ont pas été compliqués à convaincre, ils étaient au coeur même du projet dès le début. Maintenant, il est important de convaincre les autres îles de l’Archipel elles aussi touchées par la maladie du blé.

    Ordonnatrice du projet depuis le début, je me suis vue refuser l’aide de Mère pour convaincre les nobles et agriculteurs des autres îles. “Ce projet, tu dois le mener à bout. C’est ainsi que tu deviendras une parfaite héritière de notre famille. Je t’ai appris tout ce qui te sera nécessaire pour convaincre ces gens que ta solution est bonne pour nos îles. Ceci est ta première grande réussite d’une très longue liste ma fille.” qu’elle m’a dit. Sa confiance est plaisante mais cela sera mon premier discours face à une assemblée qui, on peut le dire, n’est pas déjà acquise à ma cause… Cela fait des jours que je me triture la tête pour préparer un joli discours et à le tester sur March ou Frederica. Mon sommeil est loin d’être réparateur malgré les tisanes que Frederica me prépare tous les soirs… J’aurai préférée que l’on commence par l’Île Est, terre natale de mon fiancé, où je connais déjà une partie des habitants mais March lui-même s’est opposé à cette proposition. Cela ne serait pas un signal d’union que je renverrai en allant d’abord sur son île mais plutôt un message de favoritisme. Alors, j’ai choisi une autre destination… Une destination nettement plus ardue, l’île Ouest où les Maple n’ont aucun ancrage commercial tout au plus quelques “amis” nobles.

    Mais ce n’est parce que Mère ne compte pas participer personnellement à cette entreprise que mes parents n’ont pas décidé de mettre leur grain de sel à l’intérieur de mes préparatifs… Non seulement, Frederica m’accompagne mais aussi une des domestiques “protectrices”. Non pas que la dénommée Raina soit désagréable en temps normal… Il s’agit juste du fait qu’elle assurera le rôle de protectrice tout au long du voyage en plus mon chaperon habituel. Mais bon, il faut savoir faire avec le protocole de ma noblesse. Tout comme la robe spécialement achetée par Père pour “faire bonne impression”... Une robe que je trouve un peu trop “habillée” pour un discours puis une discussion publique avec l’ensemble de la société insulaire. Mais tout le monde dit qu’elle me va parfaitement et sera parfaite pour l’occasion. Frederica a pris soin de préparer elle-même mes malles et d’organiser le voyage à bord de la “Vague Insulaire”, un des fleurons de la flotte de la famille.

    Le matin du départ, ma préparation reste assez sommaire. J’aurai largement le temps de me préparer une fois arrivée à l’auberge du Port. Je rencontrerai les nobles locaux à l’occasion d’une réception organisée spécialement par la famille la plus influente, qui se trouve être des “amis” de notre famille. Le discours tant redouté se tiendra demain. Il ne me faut pas très longtemps pour être prête à partir, j’excecre un voyage en navire dans une jolie robe de toute façon. Un simple chemisier et une longue jupe sont largement assez confortable pour cela. Descendant vers l’entrée de la maison, je constate que mes malles sont déjà là, à attendre notre calèche ainsi que ma “protectrice”. Bien que je ne soit guère heureuse de me voir tant entouré, d’autant plus que l’équipage entier de la Vague Insulaire restera à quai tout au long de ma présence sur l’Île Ouest, je souris lorsqu’elle me salue.

    Bonjour Miss Silandin. Nous nous rendons sur l’Île Ouest pour quelques jours. Savez-vous si Samuel aura bientôt fini de préparer la calèche ?

    Avisant les malles, je reconnais les trois malles préparées par Frederica pour moi ainsi que la sienne, beaucoup plus petite, mais rien qui puisse correspondre à la jeune femme.

    Miss Silandin, n’emportez-vous aucune affaire ? Frederica doit vous avoir informer que vous devrez être à présente lors de la réception de ce soir, non ?

    Même si elle ne sera pas“ à mes côtés comme l’est Frederica, elle occupera sa fonction de servante en veillant à ce que je ne manque de rien et, à ce titre, devra être parfaite sous tout rapport. Et cela vaut pour cette hache fort disgracieuse…

    Est-il vraiment nécessaire d’emporter cette arme ? Nous ne partons pas chasser le Coeurl que je sache.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Mar 28 Juil 2020 - 21:13 #

    Pas de malle



    « Oh oui mademoiselle, la calèche est quasiment prête. Pour le voyage vers...l'Île Ouest ? Plusieurs jours ? Réception ? »

    Raina renvoya à sa maîtresse un sourire professionnel et presque impassible. Mais où toute personne attentive aurait pu discerner une pointe de stress. Elle croyait n’avoir à préparer les affaires que pour la journée. Avait-elle mal comprit les informations données par Frederica ? Avait elle cessé d'écouter le détail quand elle eu apprit que son voyage aurait lieu le lendemain ? Il fallait dire que Frederica n'avait pas une voix très forte, malheureusement rejeter la faute sur la chaperonne n'était certainement pas un bon plan ou même une option ici. La servante distraite avait remplit un sac de voyage à raz bord mais n'avait emmené ni tenue de rechange pour plusieurs jours, ni tenue de soirée pour la réception en question. Avant même d'avoir le temps de s'excuser Raina fut ensuite assaillie d'une autre critique. Sa pauvre hache familiale qui faisait sa fierté devait être cachée ? Ce n'était si grave que ça mais tout de même.

    « Et bien...vous savez, en cas de problèmes... »

    Alors que la rousse cherchait un moyen de justifier l'utilité d'une hache comme strique moyen d'auto défense, elle eu soudainement une révélation. Elle pouvait en profiter pour régler son problème de bagage ! Il suffisait de la jouer subtilement. Ce n'était pas la grande spécialité de la femme au sang de pirate, mais il y avait un début à tout.

    « Oui bien entendu, mon arme ne conviendra pas pour la réception. Je vais faire le nécessaire, je n'en aurait pas pour longtemps. »


    Raina s'inclina respectueusement pour obtenir un hochement de tête d'autorisation d'Onélie, prenant garde d'éviter le regard accusateur de la gouvernante, et se pressa vers sa chambre. Une fois sur place elle ne fit pas dans la subtilité et se pressa de transférer l'essentiel des affaires de son sac vers sa malle. Elle y ajouta ensuite une robe plus adaptée aux soirées mondaine que son uniforme customisé habituel, et enfin, enroula sa hache dans un un drap avant de la placer au fond de son énorme malle. Une fois le tout fermé, la rousse pouvait cesser de paniquer, tout était au mieux, elle pouvait encore reprendre cette sortie sans erreurs majeurs.

    Raina se pressa donc de revenir vers sa maîtresse en marche rapide, en petite foulée, sans courir, comme toute bonne servante distinguée. A la légère différence qu'habituellement, une servante distinguée ne porte pas de malles sur l'épaule comme s'il s'agissait d'un simple sac à patates. Passant devant Onélie avec un sourire, Raina ajouta sa malle au carrosse avant de revenir se placer en position d'attente prête à partir. S'inclinant une dernière fois en guise d'excuse, toujours convaincue d'avoir agi au mieux.

    « Et voilà ! Encore navrée pour le contretemps. »

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Ven 7 Aoû 2020 - 15:55 #

    Le programme était pourtant simple, nous devions partir pour au moins deux jours incluant une réception… Chercher à qui la faute n’est pas utile ni productif, je n’en ai que faire à vrai dire. Elle a encore le temps de remédier au problème. Le pire, à mes yeux, étant certainement cette hache qui me donne l’impression d’être sous cloche et trop fragile pour pouvoir endurer ce voyage sans une garde armée. Je ne doute pas des capacités de Raina, elle a été formée pour être une parfaite domestique et une gardienne mais j’aimerai plus de discrétion, une main de fer dans un gant de velour, la parfaite définition d’une femme en somme. Lorsqu’elle décide de prendre congé pour aller régler les problèmes que je viens de soulever, je l’autorise et l’incite à faire vite.

    Allez-y Mademoiselle, et dépêchez-vous, le vent n’est déjà pas favorable à notre voyage.

    Tous les drapeaux étaient clairs ce matin, le vent va vers l’est, l’exact opposé de notre direction. Le voyage en bateau sera donc assez long ce qui va réduire considérablement le temps à terre avant la réception. Une fois Raina disparue dans l’escalier, je me dirige vers l’extérieur pour attendre dans la fraîcheur matinale.  Frederica ne tarde pas à sortir à son tour après avoir vérifier les malles.

    Avez-vous vu Raina mademoiselle ?

    Je l’ai vue Frederica. Je l’ai renvoyée déposé sa hache et se préparer une malle qu’elle avait oubliée de préparer. Rien de problématique, ne vous inquiétez pas.

    Frederica profite du calme pour commencer à passer en revue le programme de la journée et surtout me rappeler la liste des personnes qui seront présentent à la réception. La calèche, conduite par Samuel arrive alors que ma chaperonne allait se lancer dans une interrogation orale portant sur les titres de chaque nobles présents ce soir. Je patiente tranquillement le temps que Samuel charge les malles à l’arrière de la calèche attendant patiemment le retour de Raina. Frederica également… J’espère qu’elle ne mettra pas notre voyage en retard, la colère de la petite Frederica serait terrible. Heureusement, elle arrive peu de temps après que Samuel ait fini avec les malles déjà présentes. Je soupire en la voyant porter sa malle comme une bûcheronne… Clairement, le principe de Gardienne est intégrée, celui de passer inaperçue, c’est une autre paire de manche. M’invitant à monter dans la calèche, Samuel m’ouvre la petite porte tel le cocher parfait.

    Merci Samuel. Raina, installez-vous ici.

    Je pointe la place qui me fait face. Une discussion s’impose, je le pense, pour remettre un peu les choses à leurs places entre ce que Mère ou Père attend d’elle ces prochains jours et ce que j’accepterai. Lorsque la calèche se met en mouvement, je fais un rapide signe à Mère, sortit un instant pour nous regarder partir.

    Bien, Raina, ce soir, nous participerons à une réception donnée pour fêter notre présence sur l’Île Ouest. A ce titre, vous m'accompagnez en tant que servante, officiellement.

    Vous aurez également la mission de protéger mademoiselle Onélie tout au long de la soirée.

    Je soupire, pourquoi pense-t-on toujours que j’ai besoin de protection…

    Discrétement… J’y tiens, vous vous rappelez votre rôle en réception officielle ?

    De mémoire, c’est la première fois qu’elle participe à une réception en dehors de notre demeure, je veux veiller à ce qu’elle se sente prête pour un tel rôle. Nous avons tout le voyage pour qu’elle se sente prête donc autant commencer dès maintenant si cela s’avère nécessaire.
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Dim 23 Aoû 2020 - 21:32 #

    Question piège



    Après s'être pressée de placer sa malle. Raina se rendit finalement compte de la présence de la petite gouvernante, ce qui fit instantanément augmenter son niveau de pression de quelques degrés. Fort heureusement la blonde miniature n'avait encore rien dit, ce qui pouvait vouloir dire que ce n'était pas encore la peine de s'inquiéter, cependant la rousse allait devoir faire attention de ne pas répéter des erreurs similaires aux précédentes si elle ne voulait pas finir avec un autre entraînement draconien pour mériter d'accompagner Onélie à sa sortie suivante.

    Alors que la demoiselle ordonnait à sa servante de s'installer en face d'elle, ce qui suffit à rendre la rousse heureuse de faire ce voyage, le regard de la jeune noble montrait cependant une claire intention d'avoir une conversation importante. Si tel était le désire de sa maîtresse une servante ne devait pas chercher à y échapper, Raina se prépara donc à écouter ce qu'Onélie avait à dire. Pour l'instant elle n'avait annoncé que l'évidence, mais déjà Frederica prit la parole pour insister sur le point qui avait le plus été répété à la servante par le passé, à tel point que Raina acquiesça et répondit par réflexe :

    « Bien entendu, la sécurité de Mademoiselle est une absolue priorité. »

    Cependant le soupire d'Onélie laissa pensée qu'elle n'était pas tout à faite satisfaite par ce point de vue. Raina tenta de se mettre à sa place et s'imagina qu'en effet elle devait peut être se sentir sous estimée. Mais en même temps, pour une fille cadette en manque d'attention comme Raina, il était difficile de comprendre comment trop d'attentions pouvait être désagréable. Aussi La rousse fut presque confuse quand Onélie insista sur le discrètement. Faisait elle référence au style trop voyant de la servante ? Pour Raina c'était fort possible, difficile pour elle de ne pas attirer l'attention avec ces caractéristiques physique plus qu'atypique. Avant qu'elle ne puisse s'en excuser cependant, la demoiselle insista sur une autre question, celle du rôle de servante en réception officielle. A cette question Raina pensait pouvoir y répondre, et le fit donc avec énergie.

    « Bien entendu. Rester un pas derrière vous à votre gauche, obéir à chacune de vos instructions, et m'incliner selon le protocole à chaque fois que vous saluerez un autre invité. Bien entendu le tout en restant aussi discrète que faire se peut.  »


    Avait récité la servante avec un regard en coin à son enseignante Frederica qui lui lancerait sans l'ombre d'un doute un regard terrifiant si elle faisait la moindre erreur sur ce point à quelques heures d'une soirée mondaine. Bien entendu le plus important étant qu'Onélie soit satisfaite par la réponse. Ce qui était la raison pour laquelle Raina avait insisté sur la discrétion. Cependant en croisant le regard de la gouvernante, elle se sentit forcée d'ajouter.

    « Le tout en prenant garde de vous protéger contre toute menace potentielle évidement. »

    Dernière phrase qui montrait tout le dilemme actuel de la servante. Prise entre une demoiselle ne désirant pas être protégée outre mesure et une chaperonne avec l'appuie des parents qui eux insistaient sur l'importance de la protection. Avec un grand sourire quelque peu crispé, Raina espéra avoir réussit à concilier les deux dans ses réponses.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Mer 26 Aoû 2020 - 11:18 #

    Pourquoi tout le monde considère que je ne suis pas capable de prendre soin de moi seule ? Je suis peut-être faible et malade, j’ai mon pouvoir qui m’assure une bonne protection. Petite, alors que je ne maîtrisait pas ce pouvoir, je peux comprendre mais maintenant, j’ai plein contrôle de mes capacités et je ne risque pas grand chose dans une réception de nobles… Au moins, Raina est consciente que ce ne sera pas sa seule occupation de la soirée.

    Il ne devrait pas y avoir de problème ce soir, la réception ne regroupera que des nobles locaux. Votre rôle devrait se limiter à veiller à ce que l’on n’essaye pas de remplir mon verre en permanence.

    Pour le reste, on ne la remarquera certainement guère comme tout domestique, bien que de mémoir, elle soit d’ascendance noble. Puisque tout semble en ordre, autant discuter un peu plus sereinement.

    Vous êtes bien d’ascendance noble non ? Comment en êtes vous arrivé au service de ma famille Raina ?

    Je n’ai pas pris le temps de m’intéresser à chacun des employés de la famille, j’ai quelques informations éparses sur la plupart mais ne connaît vraiment que les “maîtres d’oeuvre” en charge de la gestion plus trivial. Mais Raina est à peine plus âgée que moi, aucun doute que si tout se passe bien et qu’elle le veut, elle restera au service des Maple presque durant toute ma vie. Cela est sûrement mieux de la connaître véritablement, je manque de servante sur qui je peux me reposer en toute confiance autre que Frederica qui exerce plus le rôle de préceptrice et gouvernante.

    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Dim 6 Sep 2020 - 17:28 #

    Détails



    Raina ne put s'empêcher de sourire à la remarque d'Onélie. Imaginer la petite noble ivre au milieux d'une soirée noble après avoir eu à vider son verre un trop grand nombre de fois avait quelque chose d'adorable et d'hilarant à la fois. Mais elle ne pouvait pas non plus ce mettre à rire au risque de s'attirer les foudre la petite gouvernante qui par miracle avait été satisfaite par la réponse précédente. Elle était convaincue que son stress et sa répétition du terme « bien entendu » comme une idiote allait au moins lui attirer une remarque, mais Frederica devait être de bonne humeur.

    « Il est claire qu'en tant que garde du corps qu'un scénario idéale serrait celui où je n'aurait pas à intervenir en tant que telle. »

    Conclue Raina pour montrer son accord sincère avec l'opinion de sa maîtresse. Seul les garde les plus égoïstes et en manque d'attention espéraient que leur patrons soient mis en dangers pour pouvoir les sauver. Satisfaite par la fin de ce sujet, raina attendit patiemment que sa maîtresse ouvre un autre sujet de conversation et fut des plus étonnées quand ce sujet fut elle même.

    « Je...je suis flattée que vous vous soyez intéressée à mon histoire mademoiselle. »

    La rousse avait d'abord répondu poliment le temps de reprendre ses moyens. Elle ne comptait pas éviter le sujet, mais elle avait besoin de quelques secondes de plus pour rassembler ses pensées. Son histoire avec sa famille ne lui paraissait plus très importante aujourd'hui, ou peut être avait elle plus ou moins volontairement choisit de ne plus y penser ? Elle décida d'y aller franchement, elle n'avait rien à cacher à Onélie. Mais évita de trop entrer dans les détails, traitant cette histoire comme sans importance.

    « Et bien j'étais la troisième enfant de la famille Silandin en effet, bien moins glorieuse que les Maple. De fait, quand ils furent ruinés par la disparition d'un grand navire marchand et décidèrent de s'en aller vers le continent, ils n'ont pas jugé utile de m'emmener. »

    Raina avait le regard perdu dans la vague pendant son explication aussi elle ne remarqua pas immédiatement les réactions de ses deux interlocutrices avant de commencer.

    « Si je me souviens bien je devais avoir 12 ans. Mais fort heureusement mon oncle m'aida à trouver du travail auprès de votre famille ce que je n'ai jamais regretté par la suite. »

    Conclu la servante avant de se retourner vers la maîtresse avec un grand sourire. Estimant avoir suffisamment bien résumé pour ne pas ennuyer sa supérieure et sa maîtresse qui avaient poliement écouté son histoire sans grande importance.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Mer 9 Sep 2020 - 10:44 #

    Cette histoire ne m’est pas inconnue, même si elle est un peu avare de détails, j’ai la nette impression d’avoir déjà rencontrée cette histoire… Je fouille dans ma mémoire à la recherche du souvenir associé, certainement une lecture des événements commerciaux survenus avant que je sois apte à m’y intéressé. Aussi ennuyant soit-il de lire ce genre de récit, on en apprend beaucoup, en particulier les erreurs à ne pas faire. Comme par exemple, ne pas mettre toute sa fortune en jeu dans un trajet de navire…

    J’ai entendu parler de ce tragique événement, je dois avouer que la chance n’a pas été du côté de votre famille ce jour… Vous me voyez quand même heureuse que l’on ait pu vous trouver un juste travail après la trahison de votre famille.

    Mère et Père ont toujours été généreux et ils n’ont pas fait exception pour elle. Même si je me doute que cela n’a pas dû être simple pour elle de passer de jeune noble à servante. Elle a l’air de bien s’y être accommodé quand même.

    J’espère que vous avez bien été accueillis par l’ensemble de la famille ? Vous avez des nouvelles d votre famille partie sur le continent de temps en temps ?

    Elle garde peut-être une animosité envers eux, ils l’ont laissée seule derrière et abandonnée à son sort. Nul doute que je serais en colère si cela arrivait… Je pense qu’il pourrait être intéressant de faire évoluer un peu ses attributions, Frederica est seule pour s’occuper de tout ce qui m’entoure, un peu d’aide ne lui ferait certainement pas de mal. Et avoir un peu moins Frederica pour me surveiller n’est pas quelque chose pour me déplaire non-plus. Elle connait les prérogatives de la noblesse et, avec son âge proche du mien, elle me semble particulièrement adapter pour être une dame de compagnie acceptable. Enfin, si on excepte cette tendance à la surenchère en termes de sécurité acquise au fil des années sous les ordres des gouvernantes de la famille…

    Frederica ? Que diriez-vous d’un peu d’aide à l’avenir, vous êtes toujours avec moi et ne prenez jamais de temps pour vous. Je ne vous vois jamais flirter avec la gente masculine ni même prendre un peu de repos, ce n’est pas bon pour votre santé. Vous pourriez former Mademoiselle Silandin pour qu’elle vous assiste, qu’en pensez-vous ?

    Mademoiselle, votre sollicitude me touche mais ce n’est point à vous de prendre ce type de décision. Raina est un peu jeune et manque d’expérience pour occuper ce genre de responsabilité.

    Je plisse les yeux en fixant la minuscule chaperonne.

    Je pense avoir tout à fait le droit d’émettre des demandes quant à celles et ceux qui m’entoure, Frederica. Raina est justement parfaite pour ce rôle, connaissant les normes de la noblesse et son âge, elle pourra se fondre dans la masse en tant que Demoiselle de Compagnie lorsque cela sera nécessaire. J’en discuterai avec Mère et Père, si cela vous convient bien entendu Mademoiselle Silandin ?

    Cela lui demanderait plus de subtilité mais je ne doute pas qu’une jeune noble devenue servante en est capable.
    Que la révolte gronde jusqu’aux confins du monde !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Lun 21 Sep 2020 - 1:17 #

    Promotion



    Raina ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire devant la sollicitude d'Onélie. Elle n'avait jamais particulièrement cherchée à se faire plaindre. C'était là d'ailleurs un des seuls points communs entre l'éducation de ses parents et celle de son oncle, bien que pour les premiers c'était d'avantage pour éviter qu'elle ne les dérange, là où son oncle voulait plutôt l'endurcir. En tout cas, quand bien même elle ne cherchait pas la sollicitude d'Onélie, recevoir d'aussi douces paroles de sa maîtresse restait très agréable. Occupée à apprécier la situation, la rousse ne réagit pas avant d'entre les questions suivantes. Sa famille ? Certes pour les nobles les liens du sangs étaient généralement sacrés, peut être que Raina allait choquer Onélie avec sa phrase suivante mais tant pis, elle ne comptait pas faire de faux semblant sur ce point précis.

    « Je n'ai que gratitude pour l’accueil chaleureux que votre famille m'a offert. Quand à mon ancienne famille ils semblent être allés vivre chez mon beau frère, et me croit probablement morte ou autre destin similaire. Mais honnêtement je préfère m’inquiéter de savoir comment contenter ceux qui m'ont si généreusement acceptée que de savoir quoi que ce soit sur ceux qui m'ont laissée. »

    Raina avait répondu avec un regard doux et reconnaissant, mais une fermeté dans la voix sans appel quand au sérieux de sa résolution. Il avait gâché son enfance à tenter de plaire à des êtres qui ne méritaient pas ses efforts, et maintenant qu'elle avait trouvé une famille qui les méritait, elle ne comptait pas regarder en arrière. Si elle reprenait contact avec eux, ils chercheraient probablement à lui soutirer des informations voir des faveurs de ses nouveaux maître. Rien ne la répugnait plus que d'y penser. Secouant la tête pour chasser ses idées désagréables Raina se concentra à nouveau sur les paroles de sa maîtresse.

    L'idée que la demoiselle proposa après quelques instants de réflexions fit presque bondir Raina sur place. Remplacer Frederica ? Même ponctuellement ? Évidement que la jeune servante en rêvait, mais c'était comme proposer à un jeune employer ayant à peine terminé sa formation le plus beau poste de l'entreprise, cela sonnait à la fois comme un rêve éveillé et une forte pression. Cependant la rousse n'était pas du genre à refuser ce genre de tremplins par modestie. Alors que Raina cherchait une manière modeste de répondre positivement, Frederica prit l'initiative. Elle pointa certes des faits établies avec lesquels Raina était en soit plutôt d'accord. Mais ce faisant elle sapait également l'autorité de la jeune maîtresse, ce qui ne passa pas vraiment. Et en effet la jeune Maple remit au points la situation et présenta de son côté les avantages d'avoir Raina à ses côtés. Pareils compliments firent rougir la jeune femme jusqu'aux oreilles, mais grâce à ses efforts pour garder une expression neutre et à son teint halé ce ne fut pas trop visible. Elle inclina ensuite respectueusement la tête.

    « Je n'irais pas jusqu'à nier mon manque d'expérience. Mais je suis prête à donner mon maximum pour le compenser aussi vite que possible et mériter cet honneur. »

    Finit elle par exprimer tentant de cacher la profonde joie. Puis releva la tête en tentant de maintenir un sourire aussi neutre que possible. Et en tentant également d'éviter le regard de la chaperonne qui espérait peut être que sa collègue refuse la proposition. Cette pression finit par pousser Raina à changer de sujet, creusant ses méninges à la recherche d'une question qui ne semblerait pas trop hors sujet, Raina finit par lancer.

    « Oh d'ailleurs Mademoiselle. Je ne pense pas avoir eu connaissance de votre pouvoir exacte malgré le temps passé dans votre demeure. Que ce soit pour mieux vous servir ou pour votre protection il me serrait intéressant de le connaître. »
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    Sam 3 Oct 2020 - 15:27 #

    Cela m’attriste un peu que Raina n’ait plus aucun contact avec sa famille proche depuis qu’ils l’ont laissé sur l’Archipel. Assurément, je peux comprendre qu’elle n’ait guère l’envie d’avoir un quelconque lien avec eux. Au moins, la vengeance ne semble pas faire partie de ses projets. Choisissant de changer de sujet pour ne pas raviver de mauvais souvenirs à la servante si dédiée à sa tâche, je propose à Frederica de la prendre sous son aile pour qu’elle puisse m’accompagner de façon plus agréable lorsque la situation y est propice. Il va sans dire que la présence de Frederica, sans être une gêne, est pesante. Même si elle sait se montrer discrète, il est impossible de rater le fait que Frederica est un chaperon et non une demoiselle de compagnie.

    Je comprends tout à fait la nécessité d’assurer en permanence la présence d’une personne de confiance et apte à mes côtés connaissant mon statut dans la famille et ma santé fragile. Mais, la présence de Frederica est un peu de trop maintenant que j’approche du statut de femme mariée. J’aspire à une présence moins « maternelle » maintenant. Frederica semble plutôt opposée à cette idée mais je préfère me montrer intraitable, il est largement temps que l’on me laisse commencer à prendre des décisions concernant ma propre vie au même titre qu’on m’a donné la latitude pour intervenir dans la vie locale de l’Archipel. Frederica peut se montrer buter par moment mais je la connais, elle ne prendra pas le risque de me pousser trop loin. La décision étant prise de mon côté, j’accorde mon attention exclusivement à Raina et à sa réponse. Je suis rassurée de l’entendre heureuse d’une telle proposition et prête à se plier à un nouvel apprentissage pour remplir les fonctions qui lui incomberaient.

    Parfait, vous m’en voyez ravie. Il y a certainement beaucoup de choses que vous devrez apprendre auprès de Frederica mais je suis certaine que vous serez parfaite en demoiselle de compagnie.

    Souriante, je remercie la demoiselle d’accepter une telle charge. Charge qu’elle n’imagine peut-être pas pour le moment… Comme pour ne pas froisser Frederica, elle change rapidement de sujet, revenant sur ma sécurité en m’interrogeant sur mes capacités propres. Avant même que je puisse entamer la moindre réponse, Frederica se lance dans un sermon digne de n’importe quel garde royal de la Capitale.

    Cela n’est nullement nécessaire à l’exécution de votre mission Miss Silandin. Pouvoir ou non, vous n’êtes ici que pour garantir que rien ni personne n’aura l’occasion de poser le moindre doigt sur mademoiselle.

    Je soupire laissant Frederica continuer sa tirade alors que notre calèche arrive sur le port. Rapidement, elle s’avance sur le pont allant vers le Vague Insulaire qui patiente mât dressé vers le ciel. Profitant que l’on doit changer de mode de transport, je descends rapidement allant saluer le capitaine. Fleuron de la flotte Maple, il est le navire que nous empruntons presque systématiquement pour les déplacements officiel. Il en impose après tout. Les matelots ne tardent pas à entrer en action pour emporter nos malles sur le navire, directement dans les quartiers qui nous sont prévus. Préférant profiter de l’air marin plutôt que de m’enfermer dans une cabine étroite, je me dirige vers la proue où ma présence ne gênera pas les matelots dans leur manœuvre pour quitter le port. D’un signe, j’invite la jeune servante à m’accompagner laissant Frederica assurer la gestion de l’embarquement des malles. Je m’accoude à la rambarde regardant le port et son activité.

    C’est beau n’est-ce pas ? Toute cette vie et cette énergie au service de toute la population de l’île… Notre peuple est vaillant et composé de travailleurs acharnés. Les tempêtes ne parviendront jamais à briser cette vigueur et leur volonté mais le Continent et son fonctionnement sapent cette volonté bien trop vite… J’aimerai faire plus pour les aider. Ces nouvelles céréales peuvent nous apporter une indépendance vis-à-vis du continent, on n’entendra plus les fermiers se plaindre de la qualité de ce que le Continent nous vend comme semence ou même comme céréales à consommer…

    Je me retourne pour regarder la jeune femme en soupirant.

    J’espère un jour réussir à rendre sa joie de vivre à notre peuple… Vous m’avez demandé à connaître mes capacités personnelles, contrairement à Frederica, je pense que cela est une chose utile et intéressante. C’est assez simple à vrai dire, j’absorbe les chocs réduisant leur effet à néant. J’ai une limite comme tout le monde bien entendu, relativement dangereuse car l’outrepassé libère l’énergie totale en un seul choc.

    Je passe sous silence mon objet magique récemment acquis qui m’offre une nouvelle barrière de protection en renvoyant l’énergie vers l’assaillant. Un achat couteux mais qui m’a semblé une précaution justifiable pour ma propre sécurité. A la place, je renvoie sa question à la jeune femme même si j’ai pu avoir un aperçu de ce dont elle est capable plus tôt. Elle occupe un rôle avec une responsabilité assez importante et que les Maple n’octroie généralement qu’à des possesseurs de magies offensives et destructrices. La discussion se veut cordiale durant le trajet en navire, après tout, nous ne courrons aucun risque sur ce navire.



    Que la révolte gronde jusqu’aux confins du monde !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Une question de cultures
    #