Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    [Défi RP] Retour à la case départ
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Défi RP] Retour à la case départ
    Mar 21 Juil 2020 - 11:16 #
    Retour à la case départDéfi RP de l'été
    Vrenn IndraniZahria Ahlysh


    Suite directe du dernier RP


    Après une partie de dame grandeur nature, vous reprenez votre route en filature de vos cibles, priant pour éviter d'autres inconvénients qui pourraient vous éloigner de votre objectif. Une succession d’événements du genre serait sûrement plus gros qu'une simple coïncidence, n'est-ce pas ? Pourtant vous voici repartis pour un tour et, c'est les yeux écarquillés tant par la colère que l'incompréhension que vous constatez les faits.

    Vous êtes de retour au Village Perché. Au détour d'un bâtiment, vous n'y aurez probablement vu que du feu, puisque la scène changea pour laisser place aux cabanes suspendues dans une transition des plus fluides. Les deux personnes que vous teniez en filature sont également présentes, le premier s'exclame.


    - Ah, enfin le Village Perché, j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu pendant des années !

    - Ça oui, on va se prendre un verre pour fêter notre arrivée ?


    Sans faire aucun sens dans leurs présentes intentions, ils disparaissent en empruntant un tournant. Pire encore, il n'y a personne sinon vous deux ici. Est-ce que cela implique que vous êtes réellement retournés sur vos pas ? Pourtant l'absence de vie ici laisse penser que ce n'est qu'une illusion. Que s'est-il réellement passé ?

    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mar 21 Juil 2020 - 16:33 #


    « Ça va commencer à bien faire, là.
    - Ouais. A priori c'est une illusion.
    - Et bas de gamme, avec ça, regarde.
    - Ah ouais, ton bras traverse les murs. Classe.
    - Du coup on est certainement découverts par les deux débiles.
    - On sort de l'illusion et on les retrouve, on a perdu suffisamment de temps comme ça.
    »

    Sceau magique et talisman d'indépendance sont plus que suffisants pour se tirer d'une magie aussi facile à déceler, et bientôt les arbres reviennent à leur place, et l'illusion du Village Perché disparaît. Aucune trace de leurs hommes de main, ceci dit. L'heure de mettre cartes sur table.

    « Sortez de vos cachettes, on est plus dans votre illusion !
    - ...
    - Ils sont peut-être partis ?
    - Ils ont pas eu le temps.
    - ...
    - On veut passer un marché avec vous !
    - Quel genre de marché ?
    - Tu vois, je t'avais dit qu'ils étaient encore là.
    - Le genre de marché où on vous tue pas si vous nous amenez à Alfonso !
    - J'aime pas ce genre de marché ! Surtout que vous savez pas où on est !
    - Ah, parce que vous savez où on est, nous ?
    »

    Invisibilité pour l'un, Marchombre pour l'autre, ils disparaissent en direction de là où la voix a parlé à deux reprises. Un coup chacun derrière la tête, et voilà les deux hommes de main assommés et attachés.

    « Ça fait du bien de reprendre les rennes un peu, j'avais l'impression d'être dans une mauvaise blague des dieux.
    - Ouais. Bon, tu nous fais oublier, ou t'as mieux en réserve pour les convaincre de nous amener à Alfonso ?
    »

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mar 21 Juil 2020 - 20:41 #

    « Ben, si j’nous fais oublier, ils vont quand même se dire que c’est bizarre de se réveiller avec une bosse au milieu de nulle part, nan ?
    - Je sais pas, c’est ton pouvoir, à toi de me dire.
    - J’te dis, alors. Ils ont pas l’air bien finaud, mais quand même…
    - On a une meilleure solution ?
    - L’un des deux semblait savoir comment faire pour traquer Alfonso, sinon.
    - Tu veux le convaincre de nous aider ?
    - Convaincre, forcer…
    - Et tu ferais comment ?
    - Bah, comme d’habitude, non ? Menaces, intimidation, sévices physiques…
    - Ah ouais, ça va être dur à mettre dans le rapport.
    - Nan mais sinon on leur en parle d’abord, et suivant comment ils réagissent, il sera toujours temps de se faire oublier, non ?
    - Mouais.
    - Tu te sens de traquer Alfonso on sait pas où, en sniffant les crottes des biches et en goûtant la boue ?
    - Pas vraiment, non.
    - Bon ben voilà, alors… »

    Le grand dadais reste couché, c’est celui qu’a un pouvoir d’illusion un peu pourri. C’était le petit avec un gros tarin qui, justement, reniflait la piste, de façon assez littérale d’ailleurs, si j’ai bien suivi. J’lui vide ma gourde fontaine à la gueule, et j’lui flanque une petite baffe. Il émerge en crachotant, cligne des yeux, jure, et va pour commencer à nous insulter quand je lui montre la lame de mon couteau. Intelligemment, il referme son claque-merde.

    « Bon, on va faire simple. On cherche Alfonso, et vous aussi, d’accord ?
    - Pas du tout.
    - Nan mais arrête, c’est fatigant, là. On vous suit depuis plus d’une journée, on sait très bien pourquoi vous êtes là et comment.
    - Si longtemps ?
    - Ouais, depuis le manoir.
    - Ah, mince. On s’est pas du tout rendu compte.
    - Normal, normal, t’en fais pas pour ça.
    - Enfin quand même, mon pouvoir, c’est mon nez, alors ne rien avoir senti venir, comme qui dirait, tout ce temps…
    - Te bile pas, on est bon dans ce qu’on fait.
    - Tout de même, ma maman…
    - Nan, nan, on s’en branle, en fait. Ta gueule.
    - Tu t’en sors, Vrenn ?
    - Ouais, tout est sous contrôle.
    - Parce que d’ici, on dirait pas trop.
    - Le déconcentre pas ! Il vient à peine de la boucler !
    - Mais on veut pas qu’il parle, justement ?
    - Pour dire des choses intelligentes, ouais, mais là c’était pas trop ça. »

    J’me râcle la gorge.

    « Avant d’être indignement dérangés, donc, j’étais en train de dire qu’on cherche Alfonso aussi, et qu’on vous propose de nous mener jusqu’à lui.
    - Je vois pas pourquoi on ferait ça.
    - En échange d’une partie de la récompense, évidemment.
    - Ah, récompense ? Ca devient intéressant.
    - Voilà, parfait. C’est une affaire entendue. Par contre, on se trimballe pas ton pote. Lui, on le laisse en plan ici et il vit sa vie.
    - Quoi ? Mais on était dans l’affaire ensemble !
    - Ouais, mais on a autre chose à foutre que surveiller un branlos inutile des fois qu’il nous plante dans le dos. Donc c’est à prendre ou à laisser. »

    Il se fige quelques secondes, et j’vois les rouages tourner dans sa tête.

    « Et si j’prends pas ?
    - Et si tu te réveilles plus jamais ?
    - On en est là.
    - Ouais.
    - Qu’est-ce qui me prouve que vous tiendrez parole ?
    - Pas grand-chose, mais entre une chance hypothétique et l’assurance d’y passer… Puis bon, on n’est pas dans le coup que pour le pognon, nous, pour le coup.
    - Hm… »

    J’lui laisse trente secondes de réflexion, en me curant les ongles avec ma lame wardän. Puis il hoche la tête. Ben voilà, pépère, c’était pas si compliqué.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mer 22 Juil 2020 - 1:25 #


    Un coup de cristal plus tard, à l'abri des oreilles indiscrètes de leur nouveau camarade, une patrouille est mise en route pour leur position, afin de récupérer le grand, toujours assommé, et les espions reprennent la route avec leur prisonnier, qui est pas spécialement rassuré.

    « Qui me dit que vous allez pas me buter une fois que vous aurez mis la main sur Alfonso ?
    - C'est si tu la fermes pas, qu'on va te buter.
    - Et la récompense, elle est de combien ?
    - Tu verras. Mais suffisante pour t'assurer un petit confort jusqu'à la fin de ta vie.
    - Je me demande quand même s'ils vont pas me chercher, si je balance le frère du patron. Pas envie de finir en retraite dans un bled paumé, à me finir à la bière dans une une taverne pas très classe, genre le pochtron du coin à raconter les tours de vert du Village Perché...
    - Un vrai poète.
    - T'inquiète pas, mon vieux, y'a des repentis qui s'en tirent vachement bien, sur Aryon.
    »

    Petit regard amusé en direction de Vrenn, qui balance pour toute réponse un grognement presque imperceptible.

    « Qu'est-ce que vous en savez, vous ?
    - Dis, tu voudrais pas te concentrer sur la route ? Ou à la limite, si tu veux parler, parle nous d'Alfonso, c'est qui la meuf avec qui il a pris la poudre d'escampette ?
    - Sa fille.
    - J'aurais parié pour sa maîtresse... Comme quoi, les préjugés ont la vie dure.
    - Elle était enfermée avec lui dans la baraque du Village Perché ?
    - Vous nous avez surveillés pendant combien de temps ?
    - Suffisamment. Réponds à la question.
    - Nan. L'était arrivée quelques jours avant. Elle bosse pour Ugo, l'était censée avoir trahi son père.
    - Encore une repentie.
    - Ou pas... on sait pas où elle l'emmène...
    - Elle a l'air sacrément dysfonctionnelle, dis donc, cette famille Ponca, n'empêche.
    - Et encore, je suis sûr que vous avez pas rencontré la soeur aînée.
    »

    Regard interloqué. Elle voit dans les yeux de Vrenn que lui-même n'en avait jamais entendu parler.

    « La soeur aînée ?!
    - A-ha. Vous pensiez tout savoir, les nazes ?
    - C'est une blague, ils ont une soeur les Ponca ?
    - C'est elle qui dirige tout, dans l'ombre. Ugo et Alfonso, z'étaient là sur le devant de la face, mais c'est elle la véritable matronne de la famille.
    - Dis donc, t'étais haut placé dans la hiérarchie, pour savoir tout ça ?
    - M'ont souvent utilisé pour mon pouvoir.
    - C'est tout ?
    - Ouais.
    »

    C'est clairement pas tout, mais ils vont peut-être pas tout lui faire déballer tout de suite. En tout cas ça semble l'avoir calmé, il ne pose plus de questions, et avance en reniflant le sol de temps à autre. Zahria et Vrenn se mettent aux petits soins pour lui, eau, vivres, ils le portent même chacun leur tour quand il annonce être trop fatigué pour continuer à marcher. Quelques baffes, aussi, parfois, pour lui montrer que c'est pas lui qui commande. Le soir, ils s'arrêtent pour monter le camp et après avoir abattu un kinococo qui ira parfaitement dans le ragoût, attachent leur nouvel ami à un arbre.

    « On est encore loin ?
    - On s'est rapprochés d'eux, mais ils n'ont pas fini leur périple. Ils avancent vite, ça doit vouloir dire qu'ils ne vont pas encore beaucoup loin, à moins de vouloir se fatiguer de trop. On devrait y être demain soir, ils ne seront pas arrivés depuis longtemps.
    - C'est pratique, ce pouvoir, n'empêche.
    - Si ce n'est que ça crève, ouais. Du coup si on pouvait manger et dormir rapidement...
    »

    Les désirs de monsieur ne sont pas des ordres, mais en même temps il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Et avec un prisonnier à surveiller, pas de galipettes pour Zahria et Vrenn, ils dorment à tour de rôle, malgré le fait que leur précédent nuit blanche les a déjà bien fatigué. La cuillère énergétique donne un coup de fouet à leur fatigue dans le ragoût de kinococo, mais ses effets ne sont que temporaires. Suffit de renouveler assez souvent et se reposer du mieux que possible.

    Au matin, un petit coup de ragoût en plus, et ils ont l'impression de ne plus ressentir aucune fatigue, aucun des trois. Ils reprennent prestement la route, un reste de ragoût énergétique dans leurs écuelles pour leur pause. Le coup de barre les prend plus vite que prévu, mais Tarin a un étrange sourire, après avoir reniflé le sol.

    « Ils se sont arrêtés. A trois heures de marche.
    - Ils sont arrivés ?
    - Non, ils font une sieste. Ils ont dû se fatiguer aussi.
    - C'est notre chance, on va pouvoir rattraper le retard qu'on avait.
    - Et les choper avant qu'ils arrivent à leur destination, si on est bons.
    - Soyons bons, alors.
    - T'es prêt, Tarin ?
    - Détachez-moi, ça ira plus vite, et je ferais ce qu'il faut pour la récompense. Par contre, m'appelle pas Tarin.
    - C'est quoi ton blase ?
    - Gonzalo.
    »

    Marrant, ces consonances. On dirait les mêmes que dans la famille Ponca. D'un accord tacite, Zahria et Vrenn détachent leur nouvel ami. Probablement un bâtard en recherche de vengeance. Voilà qui devient plus intéressant, tout à coup.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mer 22 Juil 2020 - 12:06 #

    Putain, y’en avait encore une dans la famille ? Ca paraît capillotracté, et en même temps pas si impossible. Après tout, pour avoir côtoyé très brièvement les deux frères, ça paraît quasiment impossible d’imaginer la croissance qu’ils ont imposé à la petite affaire familiale. J’m’étais toujours dit qu’ils cachaient bien leur jeu, et qu’ils étaient du coup beaucoup plus malin qu’ils en avaient l’air.

    Finalement, il s’avère qu’ils sont aussi stupides qu’ils le paraissent, et que quelqu’un d’autre tire les ficelles. J’me demande comment elle se positionne, du coup, par rapport à Alfonso et Ugo. Puis Gonzalo, y’a un p’tit air, mais vraiment lointain, pour le coup, comme Zahria me le fait remarquer à demi-mot quand il écoute pas.

    « Ouais enfin, s’ils sont à trois heures, on va pas les rattraper avec la fin de leur sieste, si ?
    - Peu probable.
    - Donc pourquoi on court maintenant ? geint Gonzalo.
    - Pour réduire l’écart et les ramasser cette nuit, grogne Zahria. Maintenant, tais-toi et renifle.
    - Bon, bon… »

    Au moins, même s’il tire sur la corde et au flanc autant qu’il peut, en se plaignant, en se faisant porter, et en étant globalement un incorrigible casse-couilles, il fait quand même le travail. Il a conscience de sa valeur, et que sinon on l’aurait bazardé depuis longtemps, mais il sait aussi que s’il en fait trop, il risque de se trouver fort déçu. Et à mon avis, il est toujours pas certain de ce que nous sommes, si on est d’autres mercenaires sur un bon coup, des gens qui bossent pour Ugo ou la sœurette, ou simplement des rivaux là au bon moment, au bon endroit, et prêts à saisir leur chance de foutre un coup dans les couilles à la famille Ponca.

    Parce que bon, c’est impossible qu’on soit des gardes, hein, avec leurs lances dans le cul et leurs épées à polir. Et si Zahria fait davantage lame à louer, dans son maintien, son attitude, moi j’colle davantage au stéréotype du bandit magouilleur. Bref, on lui montre bien ce qu’on veut pour qu’il file droit. S’il pensait qu’on était des gardes, m’est avis qu’il préfèrerait encore se couper la langue. C’est plus dangereux d’aider la maréchaussée que d’autres brigands, après tout, dans certains milieux.

    « J’en peux plus… »

    Bon, les trois heures sont passées, et on a effectivement atteint leur point de sieste.

    « Renifle, Tar… Gonzalo.
    - Je suis vraiment trop fatigué.
    - Tu te reposeras quand tu seras mort, à toi de voir quand tu veux, du coup. »

    Il ravale ses larmes, sent autour de lui, et pointe une direction. Visiblement, ils ont monté un mini-camp de fortune, avec un p’tit feu pour faire cuir un bout de barbaque, du thé à voir les feuilles qui traînent à côté et qu’ils ont jetées là, et la terre tassée juste sous un arbre, là où y’a pas trop de racines. Le coin est suspicieusement dépourvu de cailloux, aussi, le genre qui te rentre dans le dos.

    « Pourquoi on va par-là alors que y’a des traces ici ? Que j’demande. T’es sûr que t’as bien senti, Gonz’ ?
    - Dites donc, on s’aide, mais on n’a pas élevé les cochons ensemble, hein.
    - Ouais j’m’emporte. Réponds, plutôt.
    - J’en sais rien, j’ai jamais appris à pister des traces, moi. Je fais qu’à l’odorat, ça me suffit. Et je me suis jamais trompé.
    - C’est pas possible de t’arnaquer avec des fausses odeurs ?
    - Je suppose que si…
    - T’en penses quoi, Zah ? »

    Elle se penche, examine les traces.

    « Ça pourrait être une feinte pour Gonzalo, comme pour d’autres pisteurs sans pouvoir. Ils ont laissé peu de traces jusqu’à présent, et celles-là sont plutôt visibles…
    - Du coup, dur à dire ?
    - Non mais je les sens par là-bas, je vous assure.
    - Alfonso sait que t’étais là, et connait ton pouvoir, non, Gonzalo ?
    - Oui.
    - Et ils ont aussi laissé des traces ici.
    - Ouais.
    - On est sûr qu’ils se sont arrêtés plusieurs heures ici ? »

    Gonzalo hausse les épaules. Plusieurs heures d’odeurs, en tout cas.

    « Donc s’ils posent leurs affaires, ça sentirait ?
    - Probablement, mais un peu différemment.
    - Tu penses comme moi, Vrenn ?
    - Ils essaient de faire le tri dans les poursuivants et ont probablement une embuscade prévue, en tout cas pour estimer l’opposition ? Et si on est trop nombreux ils risquent de juste s’enfuir ?
    - Quelque chose du genre, oui. »
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mer 22 Juil 2020 - 17:40 #


    « Je sais que vous m'avez expliqué cinq fois, mais je comprends toujours pas pourquoi on fonce dans leur embuscade sans se poser de question.
    - P'têtre qu'on est juste cons, Gonzalo.
    - Ah oui effectivement cette explication-là c'est presque la plus rationnelle.
    - On est à quelle distance, là ?
    - Presque arrivés. Dix minutes avant collision, je dirais.
    - Et ça va, tu regrettes pas de faire partie de la bande des cons qui vont se faire choper dans l'embuscade ?
    - J'le vis bien, étonnamment.
    - Bon bah tant mieux alors.
    »

    Sur le dos de Zahria, Gonzalo commence à peser son poids. Mais son pouvoir actif depuis qu'ils ont décidé d'aller droit dans le danger l'empêche de reprendre des forces, et donc de marcher. Au point où ils en sont, par contre, ils pourraient presque l'abandonner sur place. Mais il s'agit peut-être là de la pièce maîtresse de la partie qui va bientôt se jouer, et s'il y a bien quelque chose que Zahria a appris aux dames, c'est qu'une pièce maîtresse, ça peut se sacrifier même au dernier moment, alors autant prendre son temps.

    Ils connaissent les pouvoirs des deux personnes qu'ils poursuivent, et selon Tarin, il n'y a qu'eux deux au devant. Alfonso a un pouvoir d'illusion donnant l'impression à quiconque se trouve dans son rayon d'action que les autres ont le même visage que lui et une autre personne de son entourage - Zahria s'avancerait presque à dire la presque qui compte le plus, mais ça serait faire des suppositions sur les sentiments de Vrenn à son égard, et elle n'en est pas là. Quant à sa fille, elle crée des explosions de fumée enivrante, plus efficace qu'une bouteille de chez Gégé. Sans les avantages de l'alcool.

    Donc la logique voudrait qu'ils ne s'approchent surtout pas d'eux, et restent à bonne distance. Mais la logique les a conduit à traverser le royaume complet pour mettre la main sur Alfonso, alors aux chiottes la logique. Ils marchent droit vers le piège, avec la conviction que de toutes façons, ils se sortiront de la situation abracadabrantesque dans laquelle ils se retrouveront. Autant ne pas perdre de temps, et aller au front, au point où ils en sont. Sur le dos de Zahria, Gonzalo s'agite.

    « Ça va ?
    - Je sens d'autres odeurs. Ils sont pas que tous les deux.
    - Ah. Ça change la donne.
    - Combien ?
    - Deux autres mais... ils sentent la pisse et la peur, aussi.
    - Oh. Ils se sont fait choper dans l'embuscade. Voilà qui est intéressant.
    - Vous aviez prévu ça ? C'est pour ça que vous fonciez dans cette direction ?
    - Evidemment, tu nous prends pour qui ?
    »

    Et effectivement, au bout de quelques minutes, ils entendent des voix, et dans la nuit tombée, aperçoivent de la lumière et des silhouettes.

    « ... Maintenant parlez, vous étiez là de la part de qui ?!
    - U... Ugo.
    - Vous êtes que tous les deux ?
    - Oui, oui, que nous ! Ugo a envoyé plusieurs escouades mais les autres savaient pas où vous irez.
    - Et vous vous saviez comment ?
    - On a une boule de vision améliorée.
    »

    Oh... intéressant, comme objet à confisquer...

    « Le truc qui s'est carré là tout à l'heure quand vous êtes tombés dans le trou ?
    - Ouais.
    »

    Ah. Dommage.

    « 'Pa... je pensais que ce serait Gonzalo le premier à nous retrouver.
    - Moi aussi, mais reste sur tes gardes, il ne doit pas être loin. Faut qu'on remette le piège en place et...
    »

    Vrenn apparaît derrière Alfonso, et pose sa dague sous son cou. Zahria ayant lâché Gonzalo s'occupe de la fille, et bientôt ils se retrouvent tous ligotés au coin du feu.

    « Vous attendez encore de la compagnie, Alfonso ?
    - C'est pas impossible, oui.
    - Bon, c'est bien, plus on est de fous plus on rit.
    »

    Et plus on met de mafieux derrière les barreaux. Va falloir demander des renforts à Höls, par contre.

    « Et si on discutait un peu, avant que les autres n'arrivent ?
    - Mais vous êtes qui, vous, en fait ?
    - Nous ? Un tiers parti. Vous inquiétez donc pas.
    »

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Mer 22 Juil 2020 - 18:23 #

    J’regarde le groupe de mafieux qui nous fait face. On les a attachés avec des cordes normales, histoire de pas cramer tout de suite qu’on était des gardes. J’me méfie davantage de celle qui peut énivrer les gens que d’Alfonso lui-même, avec son pouvoir de refléter le visage des gens. C’est que bon, s’ils sont tous attachés et dans d’autres fringues que nous, au bout d’un moment, on réussira bien à les différencier de nous.

    Puis les pouvoirs diront la vérité. M’étonnerait que les autres aient tous une combinaison de téléportation, d’invisibilité et de laser. Ou ça serait le clone le plus convaincant qu’il m’aurait été donné l’occasion de voir.

    Alfonso est comme son frère, et à les voir tous les deux relativement proches, y’a définitivement une ressemblance avec Gonzalo, qui reste sensiblement en retrait. Quelque chose dans le nez, imposant, et la ligne de la mâchoire. Peut-être aussi les lobes temporaux, dégarnis déjà, mais rien dans les cheveux poivre et sel lissés en arrière. Gonzalo, lui, les a encore bien noirs. C’est p’tet pasqu’il est plus jeune, genre mon âge, alors qu’Alfonso et Ugo ont bien une dizaine d’années de plus.

    J’me demande si les tifs tirés en arrière, c’est un pré-requis pour faire partie du gang, ou si c’est la mode actuellement dans les bas-fonds de la Capitale, depuis que j’y suis plus. Pas plus mal, j’suis pas sûr que ça m’irait vraiment. M’enfin, avec la diadème, ça allait encore, j’avais un côté charmant, à en croire Zahria, alors sait-on jamais…

    On a laissé le binôme de chasseurs ratés dans un coin, plus loin. Leurs pouvoirs sont quasiment inoffensifs, ou en tout cas, on risque pas de se faire avoir par eux. Encore que, dans le chaos d’un affrontement… Mais pour le moment, c’est Alfonso et fifille.

    « Salut, Fifille.
    - C’est à moi que tu parles ?
    - Ouais. Aucune idée de comment tu t’appelles. »

    Elle crache par terre.

    « Fifille, donc. On est parti chercher Papa ? C’est qu’il s’était fait gronder et punir par Ugo. Et sa grande sœur, aussi. C’est ça, les gens qui filent pas droit.
    - Pfeuh. On verra s’ils filent droit quand on en aura fini avec eux.
    - Ouais, justement. Ça nous intéresse.
    - Vous êtes juste avant dans la liste, vous saurez ce qui les attend, comme ça. »

    J’fais un pas de côté et son mollard tombe dans la terre. Putain, que c’est fatigant… Mon revers de la main la loupe pas, et avec la pommette un peu écorchée, elle se contente de me jeter un regard haineux.

    « Bon, Alfonso, histoire qu’on fasse pas que perdre notre temps ?
    - Oui ? La moindre des choses serait de vous présenter, tout de même. »

    Ah, déjà, ça parle un peu bien.

    « ‘Sûr. Moi, c’est Vrenn. Elle, c’est Zahria.
    - Ca ne m’avance pas beaucoup.
    - Comme elle disait, on bosse pour une tierce partie qui est très, très intéressée par ce qui est en train de se passer.
    - Si vous croyez que je vais trahir toute ma famille pour d’autres malfrats…
    - Oh, non, pas toute la famille. Pas du tout. Notre problème se situe uniquement au niveau d’Ugo, sa sœur, et ses lieutenants directs.
    - Dont je faisais partie jusqu’à il y a peu.
    - C’est aussi plus… personnel. »

    J’soulève ma chemise pour montrer les cicatrices que j’ai sur le bide. Bon, en vrai, c’est celles que j’me suis faites dans la Citadelle des Tréfonds quand le Crocotaupe allait avoir ma peau, pour activer la pierre de téléportation, mais, ça, ils sont pas obligés de le savoir. Le fait est que c’est un peu impressionnant, que ça se voit bien, et qu’ils peuvent parfaitement s’imaginer les pires trucs sans que j’aie besoin de boucher les trous de l’histoire.

    « … Je vois.
    - J’pense pas, mais ça n’a pas d’importance. Elle est là pour le boulot, et moi, j’mêle l’utile à l’agréable, que j’fais en pointant Zahria.
    - Vous voulez les attaquer ?
    - Entre autres. On manque un peu de puissance de feu, mais on veut les affaiblir, pour frapper ensuite et les ramasser. Après… ce qui arrive au reste de la famille nous importe peu. »

    Alfonso grogne. Il calcule très bien ce qu’on lui fait miroiter, avec Zahria, à savoir de reprendre la tête de la famille. Et il doit se douter que ça sera pas aussi simple.

    « Avant de discuter davantage, nous avons de la compagnie. Si vous voulez, vous pouvez nous détacher pour qu’on vous aide, et reprendre la discussion ensuite.
    - Très drôle, lâcha la patronne. Le premier qui moufte, je le défonce. »

    C’est dit.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Jeu 23 Juil 2020 - 13:20 #


    Avant que le reste des mafieux prévus pour la petite réunion n'arrive, Zahria arrive à s'éloigner pour passer quelques appels. Höls leur envoie une patrouille, mais ils ne seront pas là avant un moment. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que Feuille est dans le coin, et devrait pouvoir les rejoindre dans la nuit, qui s'annonce longue. Et effectivement, le temps de revenir au campement, il y a déjà du grabuge, et deux autres prisonniers ont rejoint les premiers grâce à l'efficacité du Sbire. Ça commence à faire beaucoup de monde, et s'ils décident de commencer à utiliser leurs pouvoirs, ils ne pourront pas tous les arrêter.

    En tout cas, Alfonso a pas spécialement l'intention de se mettre à table, et cette position devient intenable. En plus ils commencent à manquer de corde. Vrenn lui jette un regard lourd de sens, elle acquiesce. Soit ils bougent, soit ils fortifient. Elle jette un regard autour d'eux. Il reste toujours le trou creusé par Alfonso et sa Fifille, au pire. Dans un premier temps, ça leur semble une bonne solution, et tout leur petit monde est envoyé en bas, attachés les uns aux autres.

    Evidemment, après, ça s'emballe. Deux groupes de personnes arrivent dans leur direction, chacun venant d'un coin différent. Et à leur tête, on pourrait pas mieux faire, le bras droit d'Ugo, à qui Vrenn a eu l'occasion de faire la causette il y a quelques temps à la Ville Aquatique, et en face un autre gars, à peu près de l'âge de Gonzalo, et avec le même pif que toute cette satané famille. Ils arrivent précisément au même moment au campement, Zahria et Vrenn les attendent sagement, accroupis contre un arbre, à côté du trou.

    « Mario.
    - Rico.
    - Je viens récupérer Alfonso, pour Ugo.
    - Moi je viens le récupérer pour ma mère.
    »

    Oh. Mario est le fils de la grande soeur ? Ça devient intéressant.

    « Ecarte-toi, Rico, elle a la priorité là-dessus.
    - Ugo est celui qui a mis Alfonso à l'arrêt, c'est à lui de le récupérer.
    - C'est aussi lui qui l'a perdu. Ma mère reprend l'affaire.
    - Ecoute, on est pas là pour se battre, soyons raisonnables tous les deux, récupérons-le, on verra après.
    - Après, il vient avec moi au Grand-Port, c'est simple.
    »

    Donc la soeur est au Grand-Port. Manquerait plus qu'ils disent son nom, et niveau récolte d'informations, les espions seraient bien, là.

    « Tu veux pas qu'on s'occupe de ces deux-là avant tout ?
    - Ouais, vous êtes qui, vous ?
    - On va pas refaire toute l'explication...
    - C'est pas la peine, de toutes façons, vous allez gentiment nous rendre Alfonso et... ah tiens, t'es là aussi, toi... Gonzalo, du coup.
    - Et moi ?!
    - Et Dina, ouais, aussi.
    - Et si on vous les rend pas ?
    - On est trop nombreux pour vous.
    - Vous êtes sûrs de ça ?
    - Les écoute pas, Mario, ils sont que deux.
    - Ta gueule Alfonso !
    - Parle pas comme ça à ton oncle !
    »

    Ça se chamaille, le ton monte. Vrenn charge un Focus. Il va le lancer, de toutes façons, quoi qu'elle décide, elle voit son regard résolu.

    « Tir de dissuasion, Vrenn. »

    Il soupire, mais entend l'ordre. Son truc, après tout, c'est d'y obéir, alors il s'exécute. L'arbre touché, pile entre les deux groupes, présente un énorme trou, et s'effondre en arrière. Tout le monde se tait, les armes sont dégainées.

    « Vous croyez vraiment qu'on aurait tiré dans le vide, si on avait pas l'occasion de recommencer tout de suite ? Asseyez-vous, ça va bien se passer. »

    Les mafieux sont pas très obéissants, eux, tant pis. Les deux groupes leur foncent dessus en même temps, Vrenn lui jette un regard qui signifie "Je l'avais dit", mais elle l'ignore. Les clones de son amant les rejoignent rapidement dans le combat, mais même comme ça, ils sont moins nombreux. Qu'importe, ils sont plus entraînés et équipés. Ils enfilent tous les deux leurs lunettes de nuit, qui étaient posées sur leurs fronts, et les lumières environnantes disparaissent.

    L'épée Wardän de Zahria sort de sa bague Tsépi, et Zahria bloque la première lame qui s'approche, maladroite dans l'obscurité ambiante. Son corps commence à luire quand elle active ses magies, et elle est rapidement prise pour cible. Mais Vrenn et ses clones fondent sur leurs ennemis, en faisant tomber quelques uns. Elle crée un Mirage d'elle-même sur sa position, puis active le Marchombre pour les prendre à revers. Le Mirage, immobile, est tout de suite ignoré, alors Zahria le réabsorbe. Un coup de Teïzeur, et l'un des mafieux tombe à la renverse, sonné. Une lame frappe contre son épaule, une deuxième sur son flanc, laissant s'échapper deux gerbes de lumière réactivant la luminosité du feu de camp. Et soudain, derrière, une explosion, et un nuage de fumée. La fumée de Dina.

    Zahria recule dans une ombre, pour se mettre hors de portée du nuage, et on vient taper sur son épaule. Elle se retourne, épée Wardän en joue, pour découvrir un Feuille souriant. Vrenn est un peu plus loin, en train de tabasser Rico. Elle voit sortir du trou leurs anciens prisonniers, et Alfonso, Dina et Gonzalo décamper ensemble.

    « Les ordres, Ombre ?
    - Aide le Sbire ici, attention à la fumée enivrante. Je pars à la poursuite des trois là-bas.
    - Ombre ?!
    - Oui ?
    - C'est lequel, Sbire ?
    - Ah oui merde, j'oublie tout le temps que vous l'oubliez aussi. Celui-là.
    »

    Elle pointe Vrenn du doigt, puis part en courant à la poursuite de Mario, lui-même en train de poursuivre les trois autres. Deux charges dans le Teïzeur. La priorité, arrêter Dina, qui a le pouvoir le plus compliqué. Relâchant toutes ses autres magies, Zahria les rattrape en un coup de Flash, puis se téléporte dans l'ombre de Dina pour lui planter le Teïzeur entre les côtes. Mario lance une dague sur Gonzalo, qui tombe en crachant une gerbe de sang. Bien, plus que deux... Vrenn à arrêter. Alfonso a activé son pouvoir.

    Elle commence par Mario-Vrenn, le dernier qu'elle a eu en vue, mais Dina-Zahria lui chope la jambe pour l'arrêter. Zahria lui met un coup de pied finissant de l'assommer, et Mario-Vrenn a changé de position. Et ils sont trois, maintenant. Gonzalo est toujours à terre, donc ça veut dire qu'un troisième les a rejoint. Ils se dévisagent, et passent à l'attaque en même temps, se jetant les uns sur les autres. Un dernier coup de Teïzeur sur le premier Vrenn qui passe, et un coup de pied pour accompagner la chute. Elle sent un muscle claquer dans sa jambe. Contrecoup du Flash sans le repos nécessaire derrière... Un Vrenn en profite pour lui mettre un coup de poing, elle grimace et crache un peu de sang. Un deuxième coup lui fait lâcher son épée, elle recule et prend sa fiole dague à sa ceinture.

    Elle s'apprête à asséner un coup maladroit quand le Vrenn s'effondre après s'être pris un coup derrière la tête. Un autre Vrenn la regarde en souriant.

    « Vrenn ?
    - Lichael.
    - Oh. Il est où ?
    - Il finit le ménage de l'autre côté.
    - D'accord... bon, on menotte tout ce qu'on peut, surtout elle, et on attend les renforts. Et on soigne ceux qui doivent l'être.
    - C'est parti.
    - MAIS VOUS ÊTES QUI, BORDEL ?
    »

    Alfonso. Il a relâché son sort et vient de voir apparaître des menottes anti-magie. Le pauvre, il a toujours pas compris.

    « La Garde.
    - Merde.
    »

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    Jeu 23 Juil 2020 - 18:22 #

    C’est vite devenu fouilli. Faut dire, entre mes clones, basés sur tous les souvenirs oubliés de Zahria, et les types qui se sont mis à tous avoir ma tronche, je savais plus trop où donner de la tête. J’ai un des miens qui m’a insulté en disparaissant après un coup de poignard malheureux. A sa place, j’aurais réagi pareil. Mais on a réussi à faire le ménage, avec l’aide de Lichael, en plus. Il a repris du poids et du poil de la bête, depuis la dernière fois que j’l’avais vu. Le régime carné devait pas trop lui aller, faut croire. Trop de protéines sans doute.

    J’suis essoufflé, mais j’ai étrangement pas pris de mauvais coup au-delà d’une estafilade très mineure sur l’avant-bras. Lichael me bande ça rapidement, avec une solution d’herbes médicinales pour accélérer la guérison et éviter les cicatrices. C’bien, ça. Rien de moins discret qu’un simple civil coûturé de marques de blessures. Pas bon pour le boulot.

    L’adrénaline retombe, et l’énergie de la cuillère magique de ragoût aussi. J’étouffe un baillement, et j’observe ce qu’on a ramassé : une belle bande de branleurs. Y’a toute la troisième génération de la famille Ponca rassemblée là, ou presque. Et Gonzalo, aussi, avec un demi-frère probable. J’m’appuie sur l’arête du nez.

    « Ca va ? Demande Zahria.
    - Ouais. Juste la fatigue accumulée.
    - On en a bientôt fini pour ici.
    - Sauf si un autre groupe se pointe.
    - La patrouille de Höls devrait plus trop tarder. »

    Les criminels échangent des regards sans équivoque en nous entendant. Maintenant qu’ils savent qu’on est les condés, les liens familiaux reprennent soudainement de la valeur, et y’en aura pas un pour parler. Enfin, pas un… sans un peu d’aide artificielle, quoi. J’suis sûr qu’on réussira à débloquer de la potion de vérité pour une brochette pareille. D’ailleurs, le plus simple, c’est qu’ils en soient assez convaincus pour passer à table directement.

    J’allume un feu de camp, et on s’pose autour, avec une bouilloire pour faire un peu de thé, et tenir le coup jusqu’aux renforts.

    « C’est tout ? Pas d’interrogatoire ? Questionne un type du groupe.
    - Vous allez parler ?
    - Non.
    - Bon bah voilà. Autant attendre qu’on vous refile de la potion de vérité.
    - Vous ne pouvez pas en débloquer comme ça. Je sais que…
    - Tu sais rien, Dina. Dina ? C’était ça ? »

    Elle ferme brusquement la bouche. Ha.

    « C’était ça. Après, on va pas se mentir. Vous savez qu’on va vous proposer un marché. Le premier qui passe à table peut s’en sortir avec une peine plus ou moins bidon, lui et son parent. Offre limitée soumise à conditions, valable une seule fois dans la limite des stocks disponibles. Et si on doit attendre la potion de vérité, il n’y a plus rien de valable, propose Zahria. »

    Puis elle nous sert des tasses, et on boit tranquillement en regardant les alentours, nos prisonniers, nos bobos divers et variés. J’me suis cogné salement le tibia et la hanche, dans le chaos de l’affrontement, mais j’suis bien incapable de me rappeler quand. Et, à côté, devant nous, la majorité de la famille Ponca se jauge, s’évalue, essaie de voir si y’en a un qui va craquer, et balancer tout le monde pour s’en sortir sans casse.

    « De toute façon, vous avez pas le pouvoir de passer ce marché, lance Mario.
    - Il est malin, lui, commente la patronne.
    - Ouais, il essaie de voir à qui il a affaire.
    - En même temps, nous ne sommes manifestement pas de simples gardes…
    - Sinon, on aurait pas mis la pâté à une famille de mafieux tous seuls.
    - On aurait pu être la Garde Royale. Il paraît que c’est l’élite. »

    On pouffe tous les trois de rire.

    « Je suis la maître-espion, leur dit-elle simplement. Et je peux bien vous le dire, parce que vous ne vous en rappelerez pas après ce soir. »

    Ça fait refermer son clapet aussi sec à Gonzalo, qui doit s’dire qu’il avait pas signé pour ça, et qu’il a p’tet salement merdé. D’ailleurs, à voir les regards que les autres lui lancent, la situation va vite devenir très inconfortable pour lui. J’m’approche, j’m’accroupis, et j’pose la main sur son épaule.

    « Tu sais, Gonz’, j’ai pas eu l’occasion de te le dire, mais j’t’apprécie. J’pense que c’est le moment de faire un choix. Il est encore temps de finir dans un vieux bled à siphonner de la bière, plutôt que… »

    J’embrasse sa famille d’un geste du bras.

    Il déglutit.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Retour à la case départ
    #