Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    [Défi RP] Compter les moutons
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Défi RP] Compter les moutons
    Mer 22 Juil 2020 - 14:14 #
    Compter les moutonsDéfi RP de l'été
    Xylia MavrocordatoVrenn Indrani


    Il est tard et vos pas vous mènent à Forteresse, à vous de décider quand vous vous retrouvez. Ayant entendu parler d'une rumeur sur deux fauteurs de trouble, potentiellement des exilés revenus en Aryon, vous êtes déployez pour trouver quelques informations à ce propos en toute discrétion. Ceci aurait été, sans compter sur un évènement étrange, occasionné dès lors que vos paupières sont tombées, confortablement installés dans une auberge.

    Le long d'un canal, au milieu d'un champ de fleur, vous vous réveillez l'un à coté de l'autre. Au loin se trouvent les chaînes de montagne et la nature est étrangement verdoyante. Vrenn, tu portes une magnifique robe rose et un bâton recourbé de berger. Xylia, tu es dans une tenue singulière également, une robe droite tombant jusqu'aux genoux, plissée à l'arrière, sur laquelle est tricoté des motifs de carreaux, des bretelles partent de chaque coté de ta poitrine pour se rejoindre entre tes omoplates, et tu portes une chemise. Pire encore ! Tu ne sens pas la présence de bas, sous cette étrange robe. Avant de pouvoir dire "quoi", une voix retentit avec un accent très prononcé.

    - Vrehnen ! Xaliahn ! V'nez m'filer l'coup d'main por' tasser tous les moutons à l'intérior d'la grange !

    Est-ce un rêve ? Et si oui, pourquoi tout a l'air si réel ?! Vaudrait peut-être mieux demander des informations à ce curieux personnage qui vient de vous appeler.

    HRP : Dans un contexte similaire à Aryon technologiquement parlant, vous vous retrouvez bergers pour moutons en tenues clichés, la robe de la petite bergère pour Vrenn, le kilt-chemise pour Xylia.

    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mer 22 Juil 2020 - 21:04 #

    [Défi RP] Compter les moutons F2bbd39099d54db44308975059ef073f

    Compter les moutons

    Pourquoi est-ce que tu es avec lui et seulement lui ?

    Sbire — 1000 — collègue — souvenirs

    C’est tout ce que tu as dans tes notes sur qui est Sbire avec qui tu vas partir en mission. C’est absolument tout sauf rassurant. Il n’y a rien de plus, en même ce n’est pas comme si tu pouvais te permettre d’avoir des tonnes d’informations sur l’identité des espions sur toi en continu. L’effet est perturbant de se dire qu’on a écrit quelque chose sur quelqu’un dont on n’a visiblement plus de souvenirs.

    Cela doit être lui qui aide Ombre à effacé les souvenirs, mais ça n’est pas rassurant, surtout avec une date aussi proche niveau entré parmi eux. Tu t’es rendu sur place la tête pleine de doute et sans trop comprendre pourquoi tes souvenirs de lui t’étais retiré alors qu’il était un des vôtres normalement. Est-ce un manque de confiance en toi à cause de ton âge ?

    Pourtant tu ne fais pars d’aucune de tes interrogations en prenant l’ordre de mission et qu’on te présente rapidement ton collègue. Tu le fixes simplement de haut en bas, comme pour l’évaluer visuellement. Il est bien plus grand et instinctivement tu te sens un peu sur la défensive sur ce point-là, en plus de tout le reste.

    — Enchanté, je m’en remets à toi.

    C’est ce que tu finis de lui dire comme première salutation. Un sourire un peu forcé aux lèvres. Si on te met avec lui, c’est qu’il doit y avoir une raison. Alors tu t’efforces d’être poli, mais tu ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Est-ce qu’au moins il danse pour commencer ?

    C’est sans un mot et en réfléchissant à toute cette situation que tu avances avec lui vers Forteresse où les rumeurs des fauteurs de troubles sur lesquels vous devez trouver des infos ont été entendues pour la dernière fois. Savoir si ce n’est qu’un canular fait par des ivrognes en manque d’histoire forte à raconter ou vraiment des exilés revenus dans Aryon.

    On t’a dit de ne pas le perdre de vue, alors tu t’exécutes tout du long, même pendant la prise d’information ou bout de renseignement. Il n’y a pas grand-chose. Toute une histoire de mouton qui revient en boucle et dont tu ne vois pas les tenants et aboutissant. Cela ressemble toujours à des propres d’hommes ivres avant de parler de pillage et dégradation à la suite de cela.

    À la base, tu veux en discuter avec Sbire une fois à l’abri dans une chambre de l’auberge où vous allez passer la nuit. Une fatigue des plus étrange de te prends en entrant dans la dite chambre. À aucun moment tu n’avais fait attention d’être aussi fatigué. Est-ce le fait d’être à chaque moment sur tes gardes avec ton collègue qui t’a fait oublier cela et la chaleur des lieux ravoir la sensation qui monte en toi aussi fortement ? Peut-être le repas chaud consommer juste avant ?

    Sans plus de possibilité de réflexion, tu bâilles et vas te rouler en boule sur un coin du lit. Tu vas juste fermer les yeux quelques secondes et discuter de la mission avec ton camarade ensuite. Qu’importe si tu agis comme une enfant là tout de suite, le lit est bien trop confortable.

    L’ouverture des yeux dans un lieu complètement différent est assez peu plaisante. Surtout avec des vêtements différents et sans que cela n’est aucun sens. Le fait d’être appelé avec une dérive de ton vrai prénom te met directement sur la défensive, en plus de savoir visiblement l’identité de Vrenn aussi. Tu le fixes longuement, une part de toi souhaiterait presque rire de sa tenue, si ce n’était pas dans cette situation présente que vous étiez.

    — Le rose ne te va pas du tout.

    C’est tout ce que tu arrives à dire en premier. C’est puéril est inutile, mais une part de toi a besoin de se défaire du bout de pression d’être visiblement pris dans un piège. Une grande inspiration et tu attrapes le poignet de Vrenn. Sentir sa peau contre ta peau, la chaleur qu’il dégage et simplement sa présence est rassurante, même si elle n’a pas plus confiance que plus tôt.

    — Pilule rêve ? Ou un pouvoir ? Tu crois que c’est lié aux histoires de moutons qu’on a récupérées ?

    Se recentrer sur la mission, sur la situation. Tout va aller bien. Tu oublieras bientôt que tu lui tiens le poignet comme une enfant tenant la main d’un de ce parent pour se rassurer et ne pas se perdre.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Sam 25 Juil 2020 - 11:22 #

    Anguille, huh. Toujours les lubies de Zahria, ça, de me faire rencontrer tous les espions, et de bosser avec eux à l’occasion. J’crois que c’est sa démarche de créer une grande famille. Mais la famille, moi… ça s’est vite arrêté le jour où ma maman a oublié qu’elle m’avait pondu et a demandé qui était le chiard qui reprenait du ragoût. J’avais cinq ans. Et après on se demande pourquoi j’suis pas sympa, franchement.

    Nan, pas un Œdipe mal réglé, évidemment.

    En tout cas, Xylia, c’est une p’tite nouvelle, de ce que j’ai compris, genre on doit pas avoir loin de la même ancienneté au sein du pôle espionnage. Elle a juste suivi un parcours plus classique que le mien. Reste qu’on est envoyé en éclaireurs du côté de la Forteresse pour une énième rumeur de gens qui reviennent de l’autre côté de la Frontière. Ben, pour y être allé, si t’es lâché là-bas à poil, sans équipement, et que t’as pas une magie qui charcle, je vois pas bien comment tu peux revenir. Mais on sait jamais, hein.

    Normalement, c’est du boulot de gens de la Forteresse, ça. Le blibli du Blizzard, division grand nord, là. Mais comme ils pourraient être de la Cabale, Zahria a tenu à nous envoyer. Mettons.

    Le coup d’mou qui nous prend d’un coup pue la magie, mais j’suis bien incapable de m’en soucier, tellement j’ai les paupières lourdes. On s’endort fissa.

    Et j’me réveille dans une jolie prairie, le genre alpage pour les transhumances, avec une petite robe rose qui met mon teint en valeur. Et Xylia a une jupe à bretelles avec une chemise un peu bouffante. J’lui proposerais bien d’échanger, mais les fringues sont à nos tailles respectives, donc elle nagerait dans ma robe et moi… j’suis pas certain de pouvoir mettre ses trucs.

    « Mais si, ça me va pas si mal, que j’réponds automatiquement. T’inquiète, j’ai l’habitude de ce genre de situations, maintenant. Le tout, c’est de pas s’en faire. »

    J’me rends compte que j’ai pas du tout l’air sérieux en disant ça.

    « Tout finit toujours par rentrer dans l’ordre. Ça doit être cette fichue comète qui fout la grouille. »

    J’vérifie mon talisman d’indépendance, inactif comme d’habitude. J’devrais aller faire vérifier s’il est défaillant, quand même, pasqu’en ce moment, ça arrête pas… Le sceau magique signale rien non plus.

    « Ouais, p’tet les histoires de moutons. On s’est endormi tellement vite et profondément, faut dire, ça devait pas être totalement naturel. »

    Le bon côté, c’est que j’ai un arme : un bâton de berger, avec son crochet recourbé pour attraper les pattes des moutons qui veulent pas suivre correctement. Il nous manque plus que le clebs et le troupeau, tiens.

    La voix du paysan nous déconcentre encore davantage, avant même qu’on puisse continuer à analyser les alentours. Il a un accent à couper au couteau, j’bite que dalle à ce qu’il raconte. Je hausse les épaules, et on se dirige vers lui, quand j’me rends compte qu’elle me tient le poignet. Je secoue le bras pour qu’elle arrête. Hé, espionne, hein ? J’fais pas de la garde d’enfant, moi. Enfin, sauf si on me l’ordonne, quoi.

    En tout cas, on a trouvé nos moutons, notre chien, et le propriétaire du troupeau. Le gars a un embonpoint assez marqué, et un pantalon verre qui s’arrête au milieu du mollet, maintenu en place par de larges bretelles. Avec son teint rougeaud, et son imposante moustache noire, en tout cas, il a une gueule de papa patron. La plupart des moutons sont déjà à l’intérieur, mais quelques-uns se laissent encore un peu prier avant de se décider à entrer. Le clebs, un gros berger blanc, jappe et aboit autour d’eux.

    Hé, faut suivre le rythme et pas se poser de questions, hein ?

    De mon bâton de berger, j’attrape la patte avant d’un mouton, j’le tourne vers l’entrée de la grange, puis j’le pousse un peu aux fesses. Il y va tranquillement. A côté, Xylia essaie aussi de rendre service. Pas dit qu’ils apprennent ça, chez les nobliaux, tiens. J’ralentis mon rythme exprès, pour la laisser galé… s’amuser un peu davantage. Puis la robe, j’ai pas l’habitude, hein, disons-le.

    « Eul’ troupeau y va hêt’ bon à la toison, hé, que j’balance.
    - Aye, Vrehnen, j’avions vu les marg’rites en bord de l’bois, eul’ temps du cisaille. »

    Ouais, on va s’éclater.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Sam 25 Juil 2020 - 21:51 #

    [Défi RP] Compter les moutons F2bbd39099d54db44308975059ef073f

    Compter les moutons

    Pas si mal ? Non, le rose ne lui va vraiment pas au teint. Ce n’est absolument pas sa couleur. Ce n’est même pas une question de genre ou que tu n’apprécies pas vraiment le rose, même si c’est aussi une réalité. Pour le coup c’était vraiment que le rose ne lui allait pas.

    — Oui, ça te va toujours mieux que du magenta ou de la jaune chartreuse, c’est sûr…

    Il y a un ton désabusé dans ta voix, mais tu ne vois pas quoi vraiment lui dire de plus. Il semble tellement plus serein que toi dans cette situation et c’est frustrant. Comme si quelque part il a vu pire, c’est surement le cas, mais l’admettre est comme lui donner une valeur que tu te refuses de faire pour le moment. Est-ce qu’on peut donner une valeur à une personne qu’on va oublier sans même savoir comment plus tard ?

    Le fait qu’il t’est fait le lâcher aussi rapidement qu’un adulte qui ne veut pas avoir un enfant dans les jambes pique aussi. Parce que tu détestes avoir peur, ne pas être sûr de toi, qu’il ne marche pas à la culpabilité de la faiblesse peut-être aussi. Il agit, lui. Il avance, lui. Il semble savoir quoi faire, lui. Et toi qu’est-ce que tu fais gamine ?

    Qu’est-ce que tu en connais en mouton ? Rien du tout. Il n’y en avait pas dans ta famille bien trop noble pour s’occuper de cela. Même dans ton île les élevages de moutons c’étaient loin. Alors, le voir si sûr de ses gestes alors que tu es à la traine derrière à ne pas savoir quoi faire est encore plus frustrant. Alors oui, tu peux parler de couleur qui lui vont au teint, en attendant c’est lui qui agis et toi qui est les bras ballants face à cela.

    Quand tu décides enfin à agir et pousser un mouton vers l’enclos, ce dernier se bloque, ne bouge plus et te fixe juste. Il te bêle même au visage avant de te remettre à brouter comme si de rien n’était. Un grognement sort de ta gorge et tu le pousses à nouveau, cette fois il bouge, un peu, deux pas, mais dans la mauvaise direction. C’est le chien qui le stop dans cette mauvaise passe avant de le pousser à suivre le reste du troupeau. Au final, tu finis comme soutien au chien de berger plus qu’autre chose. Tu te sens un peu pathétique de ne pas savoir vraiment quoi faire.

    — L’chien, va plus vite que toi Xaliahn ! Tond, tu s’ras plus utile.
    — Ah, oui, bien sûr…

    Tu n’as pas le code sur lequel faire et te retrouves avec des ciseaux de tonte en main et une brebis face à toi. Est-ce qu’il y a une façon de faire correctement la chose ? Tu ouvres la bouche pour demander de l’aide à Vrenn comme il a semblé savoir rassembler le bétail, mais te ravises. Le rejet de ta main et surtout ta fierté un peu trop mal placé te hurle de tester par toi-même. Le regard sur de toi u attrape l’animal qui fait trois pas en arrière et te fait finir le nez contre le sol. Tu te relèves et fonces sur l’animal qui en toute logique s’enfuit à ce mouvement brusque de ta part et entraine d’autres bêtes dans sa fuite de ta personne.

    — Qu’est-ce t’fou ?
    — Euh… Je tonds ?

    Enfin, tu tentes en tout cas. Le paysan te regarde avec un ai assez peu convaincu par tes dires. Ce n’est pas ta faute si la tonte n’est pas dans la formation militaire ou des espions de base.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Dim 26 Juil 2020 - 10:43 #

    Ça y est, j’suis lassé. Normalement, y’a un truc qui devrait se passer, aussi absurde et débile que la situation actuelle. Ah ça, on peut pas leur nier ça, ils se lassent vite, ceux qui nous foutent dans des situations aussi débiles. La comète est changeante, y’a p’tet d’autres facteurs. Faudrait que j’en parle à la tour d’astronomie du Village perché ou à l’académie de magie, peut-être. J’suis sûr que ça pourrait provoquer des avancées majeures, tiens.

    En tout cas, Xylia est pas à l’aise, à faire les tâches du petit-peuple. Bon, j’avoue qu’au-delà d’attraper des moutons, moi, le reste de la vie à la ferme, c’est pas ça non plus. Mais du coup, j’me trouve des occupations dans les alentours. Et force est de constater que y’a pas grand-chose à faire. J’pose mon bâton de berger dans un coin, et j’ratisse la cour pour virer les crottes qui traînent, et les balancer dans le tas de compost qui pue la mort, pendant que le pécore jauge la collègue. Tant qu’il me demande pas de prendre sa place…

    « Vrehnen, Xaliahn, y paraît-y pas qu’il manquions eul’ Gredin, Balourd oy la Pimprenelle. Z’ont dû disparition al’ montagne avant que l’nuit tomba. J’allons reprendre eul’ cisaille. »

    Il prend les ciseaux des mains de Xilia, qui oppose une résistance de fortune et les rend avec un soupir. Dépit ? Soulagement ? Probablement la seconde option, j’aurais réagi pareil.

    « Oy faites tension al’ bestioles, hé ? Tratra eul’ va v’nir ‘vec vous aut’. »

    Le chien jappe.

    J’reprends mon bâton de berger, qu’est pas loin d’être mon meilleur ami, actuellement.

    « Allez, Tratra, Xilia. C’est plutôt clair, faut qu’on retrouve les trois moutons, Gredin, Balourd et Pimprenelle. Ou alors c’était une liste de courses, c’est pas tout à fait clair. »

    Ouais, dès qu’on s’éloigne de la ferme, j’laisse tomber mon vieil accent patois totalement bidon. Y’a des limites, et c’est pas le chien qui va cafter… je crois ? On a déjà vu plus bizarre, par ici. Enfin, sur Aryon, quoi. Comme la fois où j’étais un glooby, celle où j’étais un souris, celle où j’étais une femme, celle où… Donc un berger en robe, finalement, c’est plutôt dans la tranche ordinaire des événements loufoques. L’important, c’est de pas s’en faire.

    « Bon, c’était pas trop ça, la vie à la ferme, hein, Anguille ? »

    J’retombe par réflexe dans les surnoms. On n’a pas élevé les cochons ensembles, et j’dois avoir le double de son âge, après tout.

    « Tu m’diras, moi, les animaux et la vie paysanne, c’pas trop le mien non plus, hein. Par contre, il a parlé de bestioles qui pourraient nous tomber dessus dans les alpages. T’as la moindre idée de ce qui pourrait nous attendre ? »

    En vrai, on suit le clebs. Il avance en reniflant un peu, parfois, donc j’suppose qu’il sait ce qu’il fait, et considère pas juste qu’on est en train de le promener. J’évite de trop m’approcher de lui, en tout cas, il a déjà montré les dents. Moi, les animaux, hein… Avec un peu de bol, il va nous ramener là où ils ont campé l’autre jour et d’où les trois moutons ont disparu, et l’affaire sera rondement menée.

    On passe de la p’tite prairie avec la ferme du bouseux à un coteau verdoyant, puis un p’tit bosquet. Il fait une chaleur estivale, avec un peu de vent, et le soleil pointe à peine à travers les frondaisons. Y’a un arbuste avec des framboises, mais elles sont pas encore mûres. Tant pis pour le casse-croûte. On aurait dû lui en demander hein. J’espère que si y’a des monstres, Anguille sera plus dégourdie qu’avec les moutons, en vrai. Mais si elle a fait l’académie militaire et tout, elle devrait, hein ? Sinon elle risque de finir comme Ruth, ça serait dommage.

    Ça ferait de la peine aux autres, et ça serait drôlement chiant, en tout cas.

    Après le bosquet, bien touffu, on monte sur une dizaine de mètres pour atteindre un genre de crête qui mène à un faux-plat. Y’a une cabane miteuse au fond, sans doute un refuge de berger. L’herbe est courte, ici, et pleine de crottin. Bon, enfin, c’est pas mes godasses que j’dégueulasse, de toute façon. J’regarde le clebs qui tourne en cercles.

    « Allez, Tratra, traque ! »

    Tiens, c’est p’tet Traqueur qu’il s’appelle, en fait…
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Dim 26 Juil 2020 - 22:55 #

    [Défi RP] Compter les moutons F2bbd39099d54db44308975059ef073f

    Compter les moutons

    Il y a tellement de frustration et de soulagement mélangé quand on te reprend les ciseaux de tontes. Il y a une légère résistance de tes doigts sur l’objet, mais bien rapidement tu le laisses au paysan qui semble bien mieux que toi s’en servir. Le seul truc que tu comprends tout de suite c’est qu’il faudrait trouver trois moutons perdus visiblement.

    Peut-être que Vrenn a raison et que c’est une comète qui fait cela. Les astres veulent peut-être vous guider vers un autre chemin. Il y a peut-être une solution dans la prière, mais si c’est le cas tu le tenteras plus tard, quand il ne te regardera pas et surtout quand tu seras certaine que ça ne puisse pas être une autre chose.

    Un rire nerveux te prend quand il parle du fait que les animaux et toi ce n’est pas vraiment cela. C’est assez gentil de le sortir comme cela, tu aurais été beaucoup plus cassante si les positions avaient été inversées. C’est peut-être ça la maturité des adultes ou le fait d’être blasé de certaines choses.

    — Non, effectivement, la vie à la ferme ça n’a pas été dans ce qu’on m’a appris. Alors que ça aurait plus utiles que de savoir par cœur toute la généalogie de famille noble des archipels, dans tous les sens possibles… Vraiment beaucoup plus utiles…

    Il n’y a aucune ironie cette fois dans ta voix. Vraiment un constat plus que triste du fait que ta vie de noble est plus un fardeau pour ton boulot qu’un cadeau dans beaucoup de situations. Tu n’es même pas certaine d’avoir compris tout ce que le gars disait, tu n’aurais pas été capable de lui répondre aussi bien qu’a su le faire Vrenn. Non, tu as simplement suivi le mouvement et roulé dans les crottes de biques, la noblesse dans toute sa splendeur. Ta mère aura verdi de rage de savoir cela, rien que cette idée te rend un peu joyeuse.

    — Si on est dans les montagnes, on aura peut-être le droit à un simple loup ou ours dans un univers idéal. Avec moins de chance un cerberus ou encore un minotaure. En soi, on pourrait même avoir des créatures qui n’existent pas chez nous à ce stade-là.

    C’est une façon de dire que tu ne sais pas, mais que tu connais un peu ce qui se trouve en montagne tout de même. Ce n’est pas un exploit si exceptionnel, surtout en ayant été placé au village perché qui n’est pas si loin des montagnes que cela, les créatures du coin descendant parfois dans la forêt. Un peu un moyen de te rassurer de ne pas être complètement inutile.

    Les mouvements du chien t’interpellent. C’est quand il trouve quelque chose qu’il tourne en rond ainsi ? Surement aux paroles de Vrenn. Est-ce qu’il a raison de faire autant confiance à l’animal ? Pourquoi est-ce que tu doutes autant de lui alors qu’il est plus efficace pour le moment, il aurait été accompagner d’une plante verte ça lui aurai été plus utile que ta présence.

    Le lieu est bien trop calme et sans bruit par contre. Pas d’oiseau qui chante ou de bêlement de mouton qui pourrait indiquer une direction. Rien n’y a que vos pas et les jappements du chien. Ce n’est absolument pas normal. Cette fois tu lui attrapes plus franchement le poignet pour le stopper dans votre progression de marche.

    — Par contre, ce n’est pas trop calme pour que cela ça normal ?

    Un léger tremblement du sol se fait sentir et le chien se met à faire des allers-retours courts entre vous et 200 mètres plus loin. Sa queue est basse et il semble d’être tout sauf à l’aise. De toi-même cette fois tu lâches le poignet de Vrenn.

    — Pas que je sois contre d’aller vers ça, mais avec seulement ton bâton en arme, j’ai quelque doute.

    Un cri, comme celui d’un animal blesser déchire l’air et c’est tout sauf quelque chose d’agréable dans les oreilles, surtout alors que ça résonne aussi bien dans le silence de la montagne. Le chien à arrête ses aller-retour et grogne vers la source du bruit. Tu dirais bien que ce n’est pas un mouton, mais bon tu ne sais pas quel bruit cela fait un mouton blesser.

    — Après, on n’a pas beaucoup d’autre solution pour avancer actuellement…

    Tu murmures cette phrase en commençant à avancer tout doucement vers la source du bruit, la curiosité est un très vilain défaut.
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mar 28 Juil 2020 - 14:05 #
    Compter les moutonsDéfi RP de l'été
    Xylia MavrocordatoVrenn Indrani

    Vite accoutumés à vos parures ainsi qu'au décor, vous décidez d'aller chercher les moutons pour votre nouveau partenaire berger. A vrai dire, vous marchez même un petit moment, faut dire que la colline n'est pas ce qu'il y a de plus simple à gravir, mais vous y arrivez, peut-être à peine plus essoufflé qu'escompté.

    C'est en arrivant au sommet, sur un faux-plat à côté de la cabane de berger que vous pouvez prendre un meilleur angle de vue sur la region : le paysage de reliefs verdoyants s'étend presque à perte de vue, les prairies sont bordées par des massifs montagneux, blanc se fondant avec les nuages. Perdu dans la contemplation - ou plus simplement l'analyse du terrain - vous êtes captivés par l'attitude paniquée du chien, si bien que ...

    Vous ne remarquez qu'un tantinet trop tard la présence d'un animal vous ayant lui, bien remarqué. Un Talbuk Alpha, celui là n'a d'ailleurs en rien l'air commode, tapant du sabot et retournant la terre pour préparer sa charge. La nature belliqueuse de l'animal ne vous laisse pas trop le temps de vous concerter, ce dernier prêt à s'élancer d'un instant à l'autre.

    Vous avez deux options, l'affronter ou dévaler la pente aussi vite que possible, car déjà, la tension dans l'air est palpable.

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mar 28 Juil 2020 - 16:02 #

    Quand j’vois le talbuk alpha taper par terre en soufflant bruyamment par ses naseaux, du haut de ses plus de deux mètres, j’me dis que cette hallucination est pas très sympa. J’pourrais avoir une suite de luxe dans un hôtel, avec masseuses, restaurant somptueux et alcool à volonté. A la place, j’ai un vieux bouseux, des moutons qui schlinguent, un chien un peu con et une collègue… une collègue noble. Autant dire qu’il va falloir envisager l’achat d’un de ces objets qui favorisent des rêves agréables, plutôt que trimer comme un galérien dans n’importe quelle circonstance.

    J’avais entendu dire que le rouge les énervait. Est-ce que le rose, ça fait pareil ? J’espère pas. Un coup d’œil devant, rien de particulier, à part le clébard qui commence à geindre. Un coup d’œil derrière, la pente qu’on vient de se farcir et qui, d’en haut, a l’air vachement plus à pic qu’à l’aller. Si on court là-dedans, c’est le cassage de gueule plus ou moins assuré. Et on sait pas comment le paysan va réagir, si on lui ramène pas ses bestioles.

    Ça se trouve, il va sortir la badine.

    Enfin j’espère qu’il sera accroché, pasqu’autant Anguille gère pas trop la paysannerie, autant en cassage de bouches, elle devrait mieux se défendre.

    J’passe mon pouce sur mes doigts, mais ils sont désespérément vides. J’ai pas mes bagues, et ça, c’est chiant. Si j’avais eu mon matériel, une téléportation, un coup de poignard ou de Focus, et on en parlait plus, de cette saloperie de talbuk. Là, j’me retrouve comme un connard avec un bâton de berger qui cassera dès que j’cognerai un peu fort avec, et vu le monstre, aucune chance qu’il sente même quoi que ce soit, à moins de planter un coup dans son œil…

    J’aime autant dire que j’vais pas essayer.

    « Anguille ? Une sugges… »

    J’suis interrompu par le mugissement du monstre, qui nous fonce dessus. J’plonge sur la gauche, Anguille à droite, et il passe entre nous, alors que le chien tourne en rond sur un cercle de trois mètres de diamètre. Qu’est-ce qu’il sert à rien, putain, lui… Puis le talbuk bloque le chemin qui mène à la descente, et continue à frapper ses sabots au sol avec un air salement agressif.

    « La cabane ! »

    Bon, elle est moisie, ça pue sans doute à l’intérieur, mais on va pas rentrer, alors…

    On tape un sprint vers la hutte de berger en transhumance, qui fait davantage quelques planches en bois mal équarris avec un toit en chaume qu’autre chose, et on entend le talbuk derrière se mettre à trotter, puis galoper, en nous coursant. Avec l’élan, j’saute, et j’agrippe tout juste le haut du mur, suffisamment pour me hisser dessus. Juste à côté, dans un bel ensemble, Xylia fait pareil.

    La tête du monstre arrive quasiment à la hauteur du toit, mais pas tout à fait. On recule prudemment. En réalité, s’il voulait, il pourrait sans doute se contenter de charger la masure, et la transformer en petit-bois sans même être essoufflé. Mais alors qu’il se rapproche à pleine vitesse, il tourne au dernière moment et fait le tour.

    Il refait un aller simple, mais s’arrête cette fois à quelques mètres, p’tet deux ou trois, des murs. Il s’ébroue, bruyamment, tape du sabot, laisse échapper un genre de hennissement. J’sais pas quel est le nom du cri du talbuk. En tout cas, nous, on en profite pour souffler.

    « J’suppose que tu t’y connais pas en talbuk alpha non plus hein ? Pasque moi non plus, en fait… »

    Y’a bien eu quelques dossiers sur ces monstres quand j’étais examinateur de la Guilde, mais ça n’intéressait pas grand-monde, il faut bien l’avouer, moi le premier. Puis entre ça et les saloperies mortelles des montagnes de la Frontière, j’ai retenu certains trucs et pas d’autres…

    Ça fait quelque minutes qu’on est là, à espérer qu’il se passe quelque chose, quand on se rappelle la présence du clébard.

    « Hé, Tratra ! Va chercher ton maître ! »

    Il m’ignore royalement.

    « Euy, Tratra ! Que j’fais en roulant les ‘’r’’. Voye prend’ euston patron, ouste ! »

    Il file en courant. Un chien qui parle patois, évidemment.
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mar 28 Juil 2020 - 16:53 #

    [Défi RP] Compter les moutons F2bbd39099d54db44308975059ef073f

    Compter les moutons

    De mieux en mieux. Vraiment la joie et la bonne humeur cette mission. Cette situation va de mal en pis et même si ce n’est pas un minautore ce n’est pas bien mieux. Tu entends clairement ton collègue vouloir commencer à demander si tu avais une suggestion avant de sauter comme toi sur le côté pour éviter l’animal. Tu as bien une suggestion pourrie pour toute cette situation, mais pas certain qu’il apprécie des masses.

    Tu suis le mouvement, courant vers la cabane et grognant intérieurement sur le manque de tes armes ou même de ne pas sentir ta magie depuis que vous avez commencé cette folle aventure bergère. C’est en haut du mur que tu te mets à ne plus être en pilote automatique de survie. Très bon pilote automatique d’ailleurs, mais passons.

    — Alors, en fait, je sais que c’est territorial comme bestiole et qu’avec de la chance, si on se barre de son chez lui, il pourrait, hypothétiquement, nous laisser tranquilles. Souci, ça court plus vite que nous… Et que lui il semble plus gros et agressif que les talbulk classiques…

    Pour le coup c’est une des bestioles que tu as retenue avec ton assignation au village perché. Il y a tout un manifeste écris par des soldats, durant leurs jours d’infirmeries suite à une rencontre avec telle ou telle créature et qu’est-ce qui ne fonctionne pas comme méthode de fuite. La course contre un talbulk est marquée comme parfaitement stupide et dangereux. Il y avait même marqué mortel de mémoire.

    Dans tous les cas, tes informations sont nébuleuses et pas forcément des plus utiles sur le moment. Pourtant ça te rassure un peu d’avoir un bout d’information, même si ce n’est pas grand-chose. C’est toujours mieux qu’un chien qui parle le patois pour courir chercher son maitre sur le moment. Tu regardes autour de toi et le seul truc qui te fait te demander si c’est vraiment une bonne idée, mais bon ça sera toujours mieux que d’uniquement compter sur la vivacité de Vrenn.

    — C’est un animal sauvage, un feu devrait le faire reculer, au moins assez pour fuir. Ensuite pour se cacher, plus que la cabane, on a les arbres, ça sera plus solide.

    Et plus facile, entre gros guillemets, de se déplacer aussi en passant d’arbre en arbre par les branches. Ça aussi c’est un truc qui avant de quitter ton île tu ne savais pas faire et que tu as appris sur le tas.

    — Sinon… Si on est dans un songe, peut-être que la mort nous réveillera et que la combattre ne nous fait que rester plus longtemps ici.

    Tu n’y mettrais pas ta main à couper, mais comme ça te reviens suffisamment en tête pour que ça sorte de ta bouche, autant le dire. Tes yeux cherchent toujours pendant ce temps là de quoi mettre le feu à votre abri de fortune. Parce que ça te semble plus viable que d’attendre le chien, surtout avec le talbulk qui ne semble pas se calmer et frappant de plus en plus fort le sol de son sabot.

    — Ou peut-être même juste se blesser en fait… Blesse-moi pour voir Sbire.

    Au pire, tu prendras sur toi l’échec de cette tentative et une fois ton pouvoir à nouveau actif tu te soigneras. Qu’est-ce que cela coute vraiment de tester ? Là tout de suite, rien. De toute façon, s’il est contre tu te jetteras au sol pour récupérer au moins les deux pierres que tu sembles avoir repérées. Il te semble que c’est celles qui font des étincelles quand on les frotte l’une contre l’autre. Au pire tu feras diversion pour qu’il puisse s’enfuir.

    Au pire, tu n’existeras plus et c’est tout.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mar 28 Juil 2020 - 19:22 #

    Elle a pas tort, le feu pourrait l’effrayer. J’sors ma pierre à feu et j’me prépare à faire cramer la hutte, avec nous dessus, ou plutôt j’aurais bien voulu le faire, mais il s’trouve qu’à part ma p’tite robe ridicule et mon bâton de berger, j’suis un peu démuni. J’pousse un juron assez peu élégant, et j’me demande si, si j’ferme les yeux très fort, tout va pas s’arranger tout seul.

    Réponse immédiate : non.

    « Ouais, si on peut passer dans les arbres, après, on se démerdera, ou on sera en tout cas à peu près en sécurité le temps qu’il se lasse et décide d’aller voir ailleurs si on y est. Et j’espère qu’on y sera pas. Mais là, les arbres, ils sont un peu loin, personnellement, je saute pas ça, même avec de l’élan… »

    C’est qu’il y a bien trente ou quarante mètres. Avec la téléportation, ç’aurait été une affaire rondement menée, mais ma vie a ça de tragique qu’il manque toujours quelque chose. Donc nan, ce plan tombe à l’eau aussi.

    Après, on peut aussi, comme suggère Xylia, essayer de juste se laisser canner en espérant qu’on soit dans un rêve ou une dimension alternative, et pas dans une illusion tenace ou une fraction de réalité qui ferait qu’on pourrait aussi en vrai derrière, par une rupture d’anévrisme ou une crise cardiaque, ou les yeux qui fondent dans leurs orbites.

    « Ouais, j’sais pas trop, ça me semble être un peu un plan de dernier recours, de canner en priant pour que ça se passe pas trop mal derrière… Comme se suicider et espérer que y’a une vie après la mort ou une réincarnation, tu vois ? »

    Autant dire que j’y crois pas trop.

    La proposition suivante manque de m’faire éclater de rire, mais j’garde un mince sourire en coin et j’me râcle la gorge d’un air un peu gêné.

    « Désolé, l’air de la montagne, j’ai pas l’habitude. »

    J’profite d’avoir ma main devant la bouche pour effacer mon rictus et reprendre mon sérieux.

    « Hm, oui, on peut essayer. T’es sûre de toi, hein ? Qu’on me reproche pas ensuite de… »

    Mais elle a l’air sérieux, dans sa jupe moche et sa chemise dégueulasse. Et, ma foi…

    « Si y’a que ça pour te faire plaisir… »

    J’tourne brusquement la tête vers le talbuk alpha. Il continue de faire ses bruits bizarres autour de nous, et semble en plein dilemme. D’un côté, il semble vouloir charger et mettre fin à nos existences, et de l’autre, il ose pas approcher. P’tet une question d’odeur, ou alors une rune qui l’éloigne, qu’est-ce que j’en sais. Si on savait, cela dit, on pourrait utiliser ça pour se balader sans qu’il ose approcher… P’tet que c’est construit sur un cimetière talbuk.

    « Tiens, regarde le clebs ! »

    Le chien a décidé de retourner voir son maître, ou aller pisser contre un arbre, allez savoir, avec les animaux. J’espère que c’est la première option, pour qu’il se radine et nous débarrasse du monstre, puis qu’on sorte de cette situation assez casse-couilles. Parfois, j’me demande à quoi bon.

    Mais comme dit le dicton, y’a des gens qui regardent le doigt, d’autres qui regardent la lune, quand il faut regarder encore ailleurs. Alors qu’Anguille essaie de voir où va le chien de berger, j’arme un grand coup de bâton, et j’le fracasse sur l’arrière de son crâne. Bon, pas de toutes mes forces, il sera toujours temps d’essayer de la buter plus tard, pour la… sortir de là. Mais j’suis pas hyper fan de ce plan.

    Elle tombe allongé avec un bruit un peu étouffé.

    « Hé, t’es encore là ? »
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Mar 28 Juil 2020 - 23:04 #

    [Défi RP] Compter les moutons F2bbd39099d54db44308975059ef073f

    Compter les moutons

    L’idée du suicide n’est pas celle que tu portes le plus dans ton cœur. Trop de variable, trop de doute, trop d’incertitude à ta capacité à le faire si c’était vraiment la solution. C’est bien beau de le proposer comme possible solution, mais au final tu n’es qu’une gosse qui propose d’attraper la lune pour y voir mieux la nuit. Enfin, un truc comme ça.

    Le rire de Vrenn te surprend. Même pas te vexe, non, rire de ton idée en soit ce n’est pas la cause de ta surprise. Non, juste tu ne t’attendais pas que dans cette situation tu arrives à le faire rire avec le fait de lui demander sérieusement de te frapper. Au moins il arrivera à trouver du plaisir dans la situation, tu imagines.

    Tu aurais presque envie de lui dire de ne pas s’excuse pour « l’air de la montagne », tu ne t’excuses pas toi-même si un jour tu arrives à remplacer son gel douche par du colorant. Il faudra que tu te le notes, peut-être que sur un malentendu tu arrives à le faire même sans te souvenir de lui. Très certainement que non, mais un peu d’espoir n’a jamais tué personne. La couleur importera peu, juste pas du rose, ça ne lui va pas bien du tout. Pas du rouge non plus. À réfléchir plus tard, si tu t’en souviens.

    Si ta fierté était un peu moins mal placée ça te ferait sourire, mais tu veux avoir l’air classe et compétente face à lui. Ce qui est tout sauf un exploit pour le moment. C’est même un puissant échec si on regarde bien toute cette histoire. Pas grave dans ta tête il y a de la musique épique et tout est mille fois plus classe. Heureux pour toi.

    — Ce n’est pas pour le plaisir… Je doute avoir ce genre d’envie…

    Tu marmonnes cela plus pour toi que pour lui. Un regard vers le chien te fait douter de son utilité. Qu’est-ce que cela change qu’il soit là ou non ? Pourquoi le talbuk ne l’attaque pas ou ne le prend pas en chasse lui ? Pas que tu sois pour la maltraitance animale, mais tu aimerais savoir ce que le canidé à pour être tranquille. Discrimination de race peut-être.

    Quoi qu’il en soit tu te prépares pour le coup. Psychologique tu es prête, physique c’est moins cela. Quand le coup vient, la douleur lance fort au niveau de la nuque. C’est qu’il a de la force visiblement l’animal. Le pique de douleur est vif, rapide et disparait d’un coup alors que tu ouvres les yeux dans le lit.

    Il y a le bruit d’une personne qui dort dans cette pièce, mais aussi clairement d’une personne qui fouille sans aucune pincette. Tu tournes le plus lentement possible la tête vers la source du bruit de la fouille et vois un homme, le même paysan qu’avec les moutons qui semble mettre de côté affaire après affaire les vôtres d’affaires pour les prendre.

    Le corps de Vrenn n’est pas si loin de ça de toi et tu vas pour bouger tout doucement quand un grognement se fait entendre. Le chien est aussi là visiblement, mais n’est-ce pas magnifique d’avoir autant d’amis dans une même pièce ? Tu t’en serais bien passé pour le coup.

    Tu prends une forte inspiration silencieuse et te redresses d’un bon avant de foncer sur le corps de Vrenn et mettre un coup bien placé dans le sternum avec ton coude, espérant que la douleur extérieure le réveil aussi pour le coup. Tu ne t’attardes pas et te mets à rouler pour éviter le molosse qui vient de lui-même te sauter dessus et son maitre qui l’encourage alors qu’il a arrêté sa prise d’affaires et sorti une dague pour se défendre.

    Ton truc c’est la prise d’information, le sabotage, le repérage de manière générale, la partie furtive du taf, voir le soin, pas le combat. Il faudra que tu fasses un contrat avec les ennemies pour qu’ils comprennent ça. Tout serait plus simple sans combat, certainement trop simple. Quoi qu’il en en soit tu cherches à détourner l’attention de l’homme et du chien en récupérant une chaise pour t’en servir d’arme. Sois une grande fille Xylia et défends-toi. En tout cas elle se jette en avant pour tenter d’assommer l’homme alors que le chien vient de te mordre la jambe droite.

    Génial, vraiment.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    Jeu 30 Juil 2020 - 15:21 #

    Pas de signe de vie. Pourtant, quand il s’agissait de casser des têtes, j’étais pas mauvais, dans le temps. Bon, j’étais plus habitué du surin, et les coups dans la gueule, ça a souvent des effets un peu difficiles à prévoir, voire même impossibles, mais, quand même, elle serait pas si fragile… si ? J’avoue que si j’dois expliquer à Zahria que j’ai cassé une de ses dernières recrues par accident, elle va me faire salement la gueule, p’tet au point de récolter une mission de l’autre côté de la Frontière, ou en tout cas sur la pire affectation à laquelle elle pourra penser.

    Autour, le talbuk continue à s’agiter, et j’ai aucun signe du clébard ou du paysan. Chienne de vie, putain.

    Puis tout l’air quitte mes poumons, j’me retourne sur le côté, j’ai de la paille dans l’œil, la bouche, alors que j’aspire à grands goulots, un peu nauséeux, totalement désorienté. J’étouffe par réflexe un hoquet ou haut-le-cœur. Paille, bois mal équarri, lumière tamisée. Tombé par le toit de la hutte de berger ? Pas de talbuk.

    Xylia est aux prises avec un chien qui la mord, chien de berger d’ailleurs, et un bouseux qui fouille. Le même que tout à l’heure… tout à l’heure ? Bouche pâteuse, la marque des réveils difficiles. L’homme repousse Anguille et la lumière est reflétée sur la lame de sa dague. Danger, alors ?

    « Merde. »

    L’instinct de survie s’allume brusquement, l’adrénaline coule, et tout prend une acuité bien plus satisfaisante. S’ils attaquent Xylia, ou en tout cas qu’elle les attaque, c’est qu’ils sont pas avec elle, et elle est ce qui se rapproche le plus d’une alliée. Ma magie s’étend instinctivement à mes affaires, qui sont sur moi, comme d’habitude. M’semblait bien que c’était bizarre de pas les avoir dans le rêve, fait une p’tite voix pendant que j’évalue quoi faire.

    L’entraînement bien mal acquis reprend en tout cas le dessus. Pas le droit de lui focus la tronche, au bouseux, cela dit. Ça fait désordre, soi-disant. Pas de souci, j’ai de quoi faire. Il regarde brusquement le poignard qu’il a en main, l’air de se demander quoi en foutre. Première étape, faite. Le chien, franchement, qu’est-ce qu’on s’en fout…

    D’un mouvement du poignet, l’aiguille du gantelet d’assassinat est éjectée vers l’animal et se plante proprement à l’arrière de son crâne. Il spasme encore un peu, avant de relâcher sa prise sur le mollet de la collègue. Y’a du sang, évidemment. Elle risque de boiter un peu, à moins d’avoir une potion ou un cataplasme ou quoi. En tout cas, je vais certainement pas la porter.

    Reste le pécore.

    « Allez, rends-toi, ça vaut pas le coup.
    - Eul’ Benj y s’rend pas, partez-vous en d’mon grange. »

    Ah, le patois du rêve venait donc bien de quelque part. L’inverse aurait été étonnant, cela dit.

    « Comme tu l’sens, vieux. »

    Des racines sortent de terre, se glissent autour de nos bottes, remontent le long de nos chevilles, façon lierre qui agrippe bien. Pouvoir de paysan, ça. J’fais cliqueter ma langue, et j’me téléporte, invisible, sur sa droite. Il se retourne brusquement, lance sa lame derrière lui. Classique. Un pas en avant, et mon surin est plaqué contre sa gorge.

    « Maintenant, pour faire simple : soit on est des bandits de grand chemin, on t’égorge et personne le saura jamais, comme ce que t’as voulu nous faire. Soit on est des chics gens, et on s’contente de te lâcher à la garnison la plus proche. Ou on est des gens finalement exceptionnels… Et on oublie tout contre de la nourriture, quelques cristaux, et de quoi soigner la jambe de la copine. »

    Bon, évidemment, on ira tout balancer à la garnison ensuite, avec nos informations d’espions, histoire qu’il se fasse tomber dessus. C’est juste que là, tout de suite, maintenant, on a clairement autre chose à foutre. Il prendra une descente de la Garde dans quatre jours, à quatre heure du mat’, ça lui fera tout drôle.

    « Eul’ Benj a ça. Dans la farme.
    - Le Benji va aller chercher ça avec moi. »

    Le vieux paysan grisonnant avance en maugréant dans sa barbe, toujours, et j’fais signe à Xylia que j’reviens. Et, quelques minutes plus tard, j’ai bien un havresac avec des vivres et une bouteille de mauvais pinard, une bourse famélique de cristaux, davantage par principe qu’autre chose, et elle est en train de bander sa blessure.

    « On fait quoi de lui ? J’ai bien une suggestion, personnellement… Juste pour s’assurer qu’il nous poursuive pas. »

    J’ai davantage d’entraînement, puis ça s’oublie pas vraiment, n’est-ce pas ? Le manche de mon poignard s’écrase contre sa tempe, et il tombe lourdement par terre. J’vérifie sa respiration, régulière même si légère, et j’l’attache de façon assez lâche à un pilier de la grange. Il aura pas de mal à s’en échapper, normalement, sauf si les prochains voyageurs à s’arrêter à sa ferme sont d’humeur taquine.

    Mais, hé, ça serait drôlement ballot, pas vrai ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Défi RP] Compter les moutons
    #