Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mer 22 Juil 2020 - 22:51 #
    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Demande de noble

    A quoi sert un hôpital si les cultures de plantes thérapeutiques sont à l'arrêt ? Les cultivateurs ne veulent plus travailler, mentionne le courrier que Luz Weiss a reçu, et les beodassa seront bientôt perdues si personne ne daigne les récolter avant la fin de la saison chaude... La cause ? Après enquête, il s'avère qu'une invasion de kiripik rend impossible tout travail de nuit comme de jour tant les ouvriers sont exsangues, fatigués et malades. Luz Weiss fait appel aux courageux qui s'aventureraient dans le sud du pays pour exterminer ces essaims de nuisibles et libérer ses champs de beodassa de ce règne de terreur !

    + Proposé par : @Luz Weiss
    + Participants : @Xylia Mavrocordato & @Nora Eos & @Saryna Delarosa
    + Objectif : Exterminer le plus gros des essaims de kiripik qui envahissent les champs de beodassa de Luz Weiss dans le sud du pays. Entière liberté sur le moyen utilisé tant que les cultures ne sont pas abimées.


    Luz serra les sangles qui maintenaient l’étui bien en place sur le dos de son pigeon voyageur. Cela n’aurait tenu qu’à elle, il aurait été bien plus aisé de pouvoir débattre de la situation actuelle par cristal de communication avec le référent de sa plantation… Malheureusement, ces ingénieux dispositifs étaient rares et son référent était de toute façon trop occupé pour prendre le temps de daigner lui répondre. Luz était néanmoins parvenu à appréhender quelque peu la situation désastreuse dans laquelle se trouvait sa plantation de beodassa. Acquise en 999, celle-ci fonctionnait parfaitement jusqu’alors. Cela, avant l’invasion inattendue et impromptue de nuées de kiripik… Satanées bestioles ! Loin de détester les insectes, Luz devait bien avouer que les kiripik ne parvenaient à déclencher aucune sympathie chez elle. Trop de… Démangeaisons et de bruits atrocement gênants la nuit. Pourquoi ces bestioles étaient-elles aussi foutrement incapables de vivre leur vie sans réveiller l’ensemble du voisinage ?

    Une chose en entraînant une autre, les ouvriers s’étaient tout d’abord plaints des conditions difficiles de travail dans lesquelles ces foutus kiripik les mettaient. Incapables de dormir la nuit et souffrant de démangeaisons et d’épuisement toute la journée durant. Luz avait pourtant très vite tâché de leur envoyer des cargaisons de crème apaisante et de potions anti-inflammatoires. Cela les avait à peine soulagés, car très vite des maladies s’étaient installées. Et sous la chaleur du soleil, une fièvre pouvait rapidement devenir désastreuse… Son référent, qui n’était en réalité pas un homme mais une femme de 40 ans, avait alors tiré la sonnette d’alarme sous la forme d’un courrier urgent. Il était temps d’éradiquer la mal à la racine.

    N’ayant pas le loisir de pouvoir se déplacer, Luz avait envoyé une série de missives durant la semaine aux quatre coins d’Aryon, dont plusieurs annonces et propositions de récompenses dans les tavernes et comptoirs commerciaux. Trois jeunes gens avaient fort heureusement répondu sans tarder à sa requête. Nora Eos, Xylia Mavrocordato et Saryna Delarosa, tous trois inconnus au bataillon. Elle n’avait conversé avec ces deux dernières que par courriers interposés, mais avait rapidement eu l’occasion de croiser Nora Eos pour lui transmettre de vive voix des indications un brin plus claires. Il n’était guère resté longtemps – à son grand dam, car il n’y avait pas de moments plus agréables qu’en compagnie de charmants interlocuteurs-, cela avait toutefois suffi pour lui présenter brièvement le contact qui les accueillerait dans le sud.

    La praticienne avait par la suite prévenue Mérova Khashanov, la responsable de la plantation, de l’arrivée imminente de ces trois aides. Mérova avait un caractère plutôt dur et directeur, habituée à évoluer dans des milieux essentiellement masculins et à donner des ordres… Néanmoins, même elle n’avait rien pu faire contre l’abattement psychologique engendré par ces kiripik. Luz espérait donc que ces trois dons de Lucy seraient en mesure de créer un miracle et de sauver les nombreux hectares de récoltes de cette année… Sans beodassa de son cru, il lui serait difficile de fournir des traitements à ses patients à moindre prix !

    Tenez-moi informée de la conclusion de votre mission avait-elle informé ses trois interlocuteurs. Et cela, peut-être même avec une brève prière à Lucy… Pourvu qu'ils réussissent !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mer 22 Juil 2020 - 23:58 #

    Que dit le kiripik ?





    Le mot trainait en Aryon qu'une certaine praticienne avait quelques soucis, de l'ordre d'une invasion d'insectes dans un champ de fleur thérapeutique empêchant toute récoltes. La rumeur était sur les panneaux d'affichages et même placardé dans le fond de certaines tavernes, ce qui attira l'attention du jeune homme fut une conversation entre deux femmes d'âge mur, partageant leurs inquiétudes sur le sujet.

    - "C'est, semblerait-il, les plantations de beodassa de Miss Weiss."

    - "Luz Weiss ? Le médecin ? C'est horrible, c'est chez elle que j'achète tous mes médicaments ..."

    - "Le prix des remontants va enfler, je ne pourrais plus me procurer à ce rythme ..."

    Nora s'avança et se présenta.

    - "Excusez-moi, mesdames. J'ai entendu la rumeur concernant les problèmes de cette Dame Weiss. Je suis aventurier et cherche du travail, savez-vous où je pourrais rencontrer ce médecin ?"

    C'est ainsi que de fil en aiguille, le jeune homme pu s'entretenir avec une femme agréable lui indiquant les termes d'un contrat qu'il venait de former avec elle. Une fois les informations en main, il quitta son bureau pour effectuer tout ses préparatifs et partir à pied en direction de la plantation.


    ***


    Riche de ses nouvelles connaissances après un long entretien avec un herboriste, Nora arriva premier, armé jusqu'aux dents de concentrés de citronnelle et autres remèdes, dans une plantation déserte où l'on entendait régulièrement siffler les désagréables insectes à ses oreilles. Pressant le pas, il rencontra une dénommée Mérova Khashanov – rapidement évoquée par Dame Weiss comme étant la gérante de la plantation. Invité dans une pièce avec trois parchemins sur la table, sa première question, après des salutations rapides, fut celle-ci.

    - "Vous devez être l'aventurier, monsieur Eos ? Nous allons attendre les autres avant de commencer. Asseyez-vous."

    Sur un ton directif, l'aventurier ne s'exprima pas plus que nécessaire, attendant plutôt "les autres" comme les avait annoncés la gérante. Il était bien sûr au courant qu'il ne serait pas seul, mais concernant l'identité de ses partenaires, il n'avait aucune idée de qui franchirait la porte d'entrée d'ici quelques instants. Il se tint donc sagement sur son tabouret, observant la porte d'entrée, prêt à saluer les prochains arrivants.



    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Jeu 23 Juil 2020 - 2:52 #

    Eos
    Nora

    Mavrocordato
    Xylia

    「 Que dit le kiripik? 」
    Les animaux et moi ne faisons pas bon ménage, mais je dois dire que mon petit drarbustre et moi on fait une sacrée bonne équipe. Je l’avais habitué à venir avec moi lors de mes chasses et comme il a la capacité de se camoufler en forêt, il trouvait les proies que je ne pouvais voir. D’un coup de mâchoire, il les blessait et notre jeu de pistage commençait. Enfin, je ne vais pas m’attarder sur le sujet, mais tout ça pour dire que j’avais décidé de l’amener avec moi pour mon prochain contrat. C’était loin de chez moi, je vous l’accorde et la dernière fois que je suis allée vers le sud c’était pour retrouver mon ami, l’officier supérieur Rivolti pour partir dans une quête sur labyrinthia. Mais si j’avais pris contact avec cette noble, c’était pour la simple raison qu’il s’agissait de plantes pour des remèdes et pour moi qui ai un père malade et ayant besoin d’une médication régulière, je n’ose imaginer la détresse que pourrait amener la perte de cette récolte.  Alors quand j’ai vu l’annonce sur le tableau d’affichage, j’avais de suite envoyé une missive à cette dernière et nous voilà maintenant sur la grande route.

    Puisqu’il s’agissait de nous débarrasser d’un essaim d’insectes et plus particulièrement des kiripiks, je dois dire que je suis sûrement l’une des personnes les mieux placées pour cela. De plus, je m’étais chargée de récupérer un pot de sève de planthoracique puisqu’il s’agissait d’une substance dont raffolaient les insectes nuisibles en leur genre. Cela pourrait peut-être s’avérer utile. Je m’étais armée de mon nouvel arc, de mes deux dagues. J’avais mon grand sac sans fond dans lequel j’avais fourré tout le nécessaire pour le voyage, dont mon sac de conservation où j’y avais mis quelques pièces de viande tranchées en cube. Si ma toile était nécessaire, il me faudrait me sustenter de protéine et en grande quantité.

    Le voyage dura quelques jours et j’étais bien heureuse d’avoir troqué mon armure d’hiver pour celle que j’avais l’habitude de porter lors de saison plus chaude, mais je ne m’étais pas débarrassée de ma cape pour autant afin de cacher mon visage aux gens qui m’entouraient.

    Lorsque j’arrivai sur le lieu de la plantation, tout semblait si calme et si désert. Seul le vrombissement insupportable des insectes volant troublait le silence de ces champs. Une personne semblait se tenir devant la porte du bâtiment qui se situait un peu plus loin. D’une démarche rapide, mon compagnon et moi-même nous présentâmes comme étant des envoyés de dame Weiss. Bien sûr, il regarde mon dragon drôlement et me fait signe d’entrée puis me guide rapidement jusqu’à la pièce où se tenait déjà un homme assied.

    Comme à l’habitude, je sentis les regards se poser sur moi et l’interrogation dans leurs prunelles qui ne demandaient qu’à ce que je me présente à eux. Je glissai mes mains griffues sur le tissu de mon capuchon que je tirai vers l’arrière libérant ma chevelure cendré ainsi que mes longues oreilles pointues.  Mon regard de braise se posa sur chacun d’eux et un sourire dentelé étira mes lèvres sombres.

    « Je suis la forestière, Saryna Delarosa et voici Nephalie mon acolyte drarbustre. »

    La petite bête bomba le torse et lèva la tête tout joyeusement de m’entendre prononcer son nom. On m’invita à prendre place, puisqu’il manquait une troisième personne à notre groupe et je m’assieds déposant mon arc fait d’ossements à mes côtés et je toisai sans aucune gêne l’homme qui se trouvait assied non loin de moi.


    Skaemp
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Sam 25 Juil 2020 - 21:45 #

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz 49518d62f88521f4a0f00816cbaeedbd

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz

    Toute excuse était bonne à prendre pour être ailleurs qu’au village perché. Tu as encore du mal avec le fait d’avoir été affectée ici. Pourtant au fond de toi tu sais que c’est ce qui est le mieux, pour toi comme pour les espions ? Tu n’aurais pas tenu une semaine à la garde royale en jouant avec le nerf ou en souhaitant parler à tout va à la famille royale. C’est un fait indéniable, mais il te faudra du temps pour l’admettre vraiment que l’environnement forestier est bon pour toi et ton pouvoir, pour en sortir grandis de toute cette histoire. Vraiment, la meilleure place que le maître-espion pouvait t’offrir, mais tu as besoin encore de rechigner pour l’apprendre et toute excuse pour être loin sera prise avec un grand plaisir.

    Alors quand il y a eu vent d’une missive venant de Luz Weiss qui était si respecté en interne parmi les espions tu n’as pas hésité. En plus c’était la mission de rêve sa demande. Pas que tu apprécies spécialement les kiripik ou que tu étais d’une efficacité indéniable contre eux, mais sauver des plantes était une mission dont tu te sentais digne. Encore plus des plantes médicinales. Les sales bêtes ne devaient pas être si dures à avoir à l’arc et au pire tu feras un appât parfait pour les plonger dans un piège si besoin.

    Fière de ce constat tu te hâtes de répondre positivement et avec enthousiasme à Luz tout en faisant un courrier à Zahria pour lui indiquer sans aucun remors sa future mission personnelle et le fait qu’il te faudrait une excuse pour ton absence au village perché. Même en mini rebelle que tu es, tu n’iras pas à jouer dans le dos de ta supérieure. Rebelle, mais pas stupide et bien trop attacher aux espions pour en être écarté pour avoir voulu les fortes têtes pour des raisons stupides.

    Un sac à dos plein de bandage, flèche, affaires de rechange et provision pour l’aller-retour et quelques jour sur place, épée à la ceinture et pleine de bonne volonté tu prends la route, dans un chariot de voyageur pour ne pas faire tout le chemin à pied, afin de gagner du temps et économiser tes forces. Malgré le moyen de transport, tu arrivas la dernière sur place et tes deux compatriotes étaient déjà sur place.

    Le vrombissement au loin des insectes te donne une certaine appréhension quant au travail à effectuer, mais tu t’es engagé à cela et te donneras à fond. Rapidement remotivé, tu te présentes au personnel sur place qui te conduisit dans la salle avec les deux autres personnes qui allaient former l’équipe de désinsectisation. Ton regard accrocha sur le jeune drarbustre présent et un sourire tendre n’acquis sur tes lèvres de voir un animal si rare et majestueux de ton point de vu en ce lieu.

    — Excusez mon retard, la route fut plus longue que je ne pensais. Je suis la soldate Xylia Mavrocordato, enchantée et ravie de faire équipe avec vous.


    Tu effectues un rapide salut militaire et souris de toutes tes dents à l’assembler. Il te faut montrer confiante et sûr de toi, ne pas dévisager tes futurs camarades de galère, être adulte tout simplement.

    — Je suis Merova Khashanov, chef de la production de mademoiselle Weiss. Bien, maintenant que vous êtes tout là laissez-moi vous montrer un plan des lieux ainsi que là où se trouvent les principaux essaims de kiripik. Nous n’avons pas pu tous les identifier, mais noter au moins certain tout de même.

    Tout en disant cela Merova en bonne chef de l’exploitation montra le plan des plantations avec des trois grosse crois rouge placer au sud, ainsi que nord-est des cultures. Il y avait aussi des zones coloré en bleu pour bien indiqué les points d’eau et des ronds verts plus petits.

    — Les crois rouges sont pour les trois nids identifié, deux au sud, un au nord-est. Les ronds verts son les zones pas encore toucher jusqu’à présent par les kiripik, on ne sais pas pourquoi peut-être que sur place vous aurez une explication.

    Il y a un certain agacement dans la voix de la responsable de l’exploitation. Comme si admettre ne pas arriver à se sortir seul de cette histoire était quelque chose de honteux ou une défaite personnelle.

    — Nous aurions voulu nous en sortir nous-même, mais visiblement nous avons sous estimé ses nuisibles. Est-ce qu’il vous faut d’autres informations ?

    En écoutant le tout, il te semblait avoir tout ce dont tu pouvais avoir besoin et secoua négativement la tête, tout en attendant les réponses des deux autres. Pour le coup tu allais plus être les mains en plus et le soutiens que la tête pensante de cette histoire.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Dim 26 Juil 2020 - 1:57 #

    Que dit le kiripik ?





    L'attente ne fut pas longue. Bientôt, deux femmes vinrent à la rencontre de la patronne et de l'aventurier patientant sagement sur son tabouret. La première ne lui inspirait pas confiance, une femme aux cheveux clairs et aux pupilles et lèvres bien trop sombres à son goût. Ses oreilles aussi pointues que son sourire lui laissa une pointe d'amertume lorsqu'elle se présenta comme une certaine Saryna. Accompagnée d'un petit dragon, il semblait aussi imbu de lui-même que sa maîtresse bien que – il était sûrement vite partit en besogne. Il ne savait rien de cette femme sinon qu'elle avait l'air étonnement sûre d'elle, son exact opposé à lui qui privilégie la discrétion et l'humilité en toute circonstances. Ceci ne le freina cependant pas d'aller à sa rencontre pour s'apprêter à lui serrer la main. Il n'en eut pas le temps, la porte s'ouvrait de nouveau sur une autre femme.

    Celle-ci répondait au nom de Xylia, son nom cependant fut un peu long et le jeune homme n'ayant de mémoire que pour les choses qui lui tenaient à cœur, il ne se tenait pas trop rigueur de ne pas arriver à s'en souvenir. Xylia ferait donc parfaitement l'affaire. Quant à elle, inspirant nettement plus confiance que leur seconde étrange partenaire. Avec un sourire franc et un air légèrement candide, elle effectua un salut militaire. Aux présentations l'aventurier répondit.

    - "Enchanté, Saryna, Xylia. Nora, aventurier au sein de la Guilde. C'est un plaisir de travailler avec vous."

    Il valait mieux être trop que pas assez formel, après tout. Il renonça également aux poignées de main par la même occasion au profit d'informations de la part de Merova. En leurs offrant chacun un plan présent sur la table qu'ils purent consulter à mesure des explications. Ils avaient donc repéré trois nids, des zones isolées et avaient démarqués les points d'eau. Excellent, car cela aiderait le chasseur à pousser son investigation de son côté. Lorsque tout fut en ordre, le jeune homme prit la parole en premier.

    - "Je n'ai aucun talent particulier en ce qui concerne l'extermination des spécimens, je m'occuperais donc d'enquêter sur les zones vertes et prendrais en charge le nid au nord-est. Ce qui vous laisse les deux nids au sud et les points d'eau à vérifier, si vous n'y voyez aucune objection, évidemment."

    Sur ces bonnes paroles, il fit basculer son sac de son épaule et en sortit des concentrés de citronnelle. Prenant lui-même quelques goûtes de l'onguent pour en mettre dans son cou et sur ses poignets – les seuls parties exposées de son corps – il invita ses partenaires à faire de même.

    - "Les kiripiks n'aiment pas ce genre d'odeur, si vous ne voulez pas terminer couvertes de piqures, servez-vous." A l'intention de Merova cette fois-ci, "Par la suite je vous en fais don, vos ouvriers seront sûrement soulagés d'avoir un répulsif sur eux pour reprendre le travail."

    L'effet psychologique, tout ça.

    C'est ainsi que le jeune homme emprunta la sortie en premier, direction le nord-est pour mener son investigation autour des zones vertes qu'il traverserait en passant. Bien évidemment, il n'y avait pas de halo magique détourant chaque zone et il dû se fier à son instinct et sa bonne vue pour identifier les endroits où la vermine pullulait le moins. La tâche ne fut d'ailleurs pas si compliquée, suffisait de ne plus entendre le vrombissement incessant pour en être sûr, le chasseur commença alors à inspecter le sol à la recherche d'indice.

    Écartant un bouquet de beodassa plutôt imposant, il gratta la terre du bout des doigts à la recherche de traces animales, ou encore de la présence de petits insectes parasites qui feraient concurrence aux vils suceurs de lymphe. Il n'en fit rien. Avança vers le prochain bouquet, il se baissa encore sous la barre du mètre cinquante pour avoir une meilleure visibilité et bingo ! Voici une partie du mystère résolu. De la menthe sauvage. Discrète, se fondant à merveille avec le reste de la tige ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas été remarquée, au moins visuellement parlant, puisque l'odeur, elle était présente en ayant le nez au-dessus. Fouillant un peu plus dans les nids voisins, il pu trouver d'autres pieds de la même plante et les laissa en place. Une fois débarrassé des nuisibles, il en ferait part à Merova pour qu'elle puisse les faire retirer au besoin. Maintenant, sa prochaine étape était d'atteindre et trouver le nid de kiripik. Très probablement dans un coin discret au bord de l'eau, il faudra être vigilant pour ne pas le manquer. Il envoya une pensée aux deux femmes l'accompagnant, avaient-elles unis leurs forces ? Ou avaient-elles, comme lui, préféré se séparer pour couvrir plus de zone ? Enfin, pas comme si ça changerait quoi que ce soit à ce qu'il comptait faire par la suite.



    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Lun 27 Juil 2020 - 16:00 #

    Eos
    Nora

    Mavrocordato
    Xylia

    「 Que dit le kiripik? 」
    Le troisième membre de notre trio s’ajouta finalement au lot quelques instants après mon arrivée. Une jeune femme, plutôt mignonne, mais un peu trop militaire à mon goût. Enfin, il est vrai que le seul que je connaisse n’a rien d’un exemple à suivre surtout niveau code vestimentaire et je ne parlerai même pas de notre première altercation. Ah, ce cher Valentino, chaque fois que je pense à lui, il a le don de me mettre le sourire aux lèvres. Enfin, la demoiselle se présente à nous donnant ainsi son nom complet. Comme je ne suis pas celle qui compte l’appeler par son nom, je vais me contenter de retenir son prénom; Xylia.

    Je sens le petit museau de mon compagnon pousser sur ma cuisse. Je le regarde du coin de l’œil alors que j’écoute les explications de la femme responsable des plantations, mais je l’ignore. Je sais ce qu’il désire et pourtant il le sait qu’il n’a pas le droit. Maintenant qu’il a pris un peu plus de poids, je ne le laisse plus monter sur moi. Si j’ai bien compris, ce dernier aura bientôt la taille d’un grand chien adulte, alors autant qu’il s’habitue à rester au sol, non?  

    De mon regard de braise, j’observe calmement les cartes qui sont mises à notre disposition, observant les nids identifier ainsi que les endroits qui n’ont pas encore été atteintes. Je replie vite fait ma carte et la garde non loin de moi avant de me retourner vers mes compagnons. Nora semble déjà choisir de son côté ce qu’il veut faire, ce qui est tout à fait correct, mais je garde le silence tout en hochant la tête. Bien qu’il disait ne pas avoir de compétence particulière pour l’élimination de ce genre d’insecte, je me doutais qu’il devait avoir deux trois trucs d’utile dans sa manche, non?

    Enfin, je me lève finalement de ma chaise alors que Nora semble vouloir nous offrir une mixture bien trop odorante à mon goût. La citronnelle, ça n’a jamais été mon truc. Je lève doucement la main lui montrant ma paume de main. Les insectes m’évitent comme la plaie, comme s’il savait ce que j’étais.

    « Merci, mais je n’en aurai pas besoin. »

    Bon! Fini la causerie, il était temps de se mettre au boulot et si l’homme partait au nord-est, cela nous laissait donc, à la demoiselle et moi-même, les deux nids qui se trouvaient au sud. Je me retourne alors vers cette dernière.

    « Il semblerait que nous allons travailler ensemble pour la suite. Comme l’a dit, Nora, je m’appelle Saryna et lui c’est Nephalie. » Je montre mon drarbustre qui semblait avoir attiré l’œil de cette dernière à son arrivé. « J’suis pas mauvaise, juste habituée d’être seule, alors si jamais y’a quoi que ce soit, n’est pas peur de me le dire. »

    Je siffle un petit coup et mon compagnon se met aussitôt à mes côtés. Je sors alors de la pièce pour me diriger à l’extérieur où nous attendait déjà le bruit assourdissant des petites ailes de ces maudits insectes. La seule chose qu’elle avait d’intéressant était leur couleur phosphorescente.

    « Je vais enfin pouvoir tester ma transformation… »

    Un petit sourire qui pouvait être inquiétant et elle regarde Xylia du coin de l’œil.

    « J’espère que tu n’as pas peur des araignées. »




    Skaemp
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Ven 31 Juil 2020 - 21:29 #

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz 49518d62f88521f4a0f00816cbaeedbd

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz

    Tu écoutes bien sagement en regardant la carte donner. Ce genre d’insecte avait tout ce dont il pouvait rêver pour bien prolifère dans cette plantation en question. De la nourriture, de l’eau, un climat clément et de l’espace. Ce que tu comprenais moins était pourquoi certain point n’était pas toucher pour le coup.

    Tes deux camarades d’aventure ne te disent absolument rien. Pas des personnes surveillées pour une raison x ou y pour le moment et c’est déjà un bon plan. Tu leur souris et les laisses se présenter. Le fait que tu aies pu être un peu en retard par rapport à eux ne semble pas les agacer et c’est une bonne chose.

    Une part de toi est bien contente de faire équipe avec Saryna, son drarbustre lui faisant de l’œil depuis le début. Même si tu es en mission cela ne t’empêche pas d’y voir les bons côtés tout de même.

    Plus par habitude de n’utiliser sur toi que des produits dont tu es parfaitement certaine de la provenance, tu déclines l’offre de Nora.

    — J’ai déjà mon huile de protection mise, mais je te remercie pour ton offre.

    Ce n’est pas un mensonge en soi, tu as déjà mis un peu de baume à la citronnelle. Peut-être plus tard, s’il gagne ta confiance tu toucheras sans crainte à ce qu’il propose, pas pour le moment. Sur ses mots tu le laissas partir, il semblait sur de lui à vouloir agir seul dans son coin, sa confiance était une bonne chose.

    Les paroles de Saryna te font sourire et tu la suis sans demander ton reste. Elle semble aussi confiante sur la marche à suivre et ça ne te met que plus encore en confiance toi-même.

    — Je suis plus habitué à faire partir des grosses bêtes que des kiripik, donc toi-même si tu as la moindre chose à conseiller n’hésites pas. On est là pour travailler en équipe et non se tirer dans les pieds.

    La phrase sur la transformation intrigue, pique même ta curiosité et te fait avoir un grand sourire aux lèvres. Non, les araignées ne te font pas peur, pas que les apprécies plus que cela, mais pour le coup en matière de chasse aux insectes il n’y a absolument pas mieux. Le prédateur par excellence.

    — Tu te transformes en une d’entre elles ?

    Tu avais bien remarqué sa peau grisâtre et ses canines un peu plus pointues, mais cela aurait pu être n’importe quel pouvoir donnant cela. Vraiment, tu ne pouvais pas rêver mieux que cela qui arrive là.

    — Si jamais tu as besoin d’un boost d’énergie ou de soin, n’hésite pas à demander. Est-ce que tu peux tisser une toile du coup ? Ça pourra piégé ceux dehors pendant qu’on s’approche des nez pour les bruler. Enfin, je pense que les brûler serait la bonne solution plutôt. Après, il faudra peut-être aussi filtrer les points d’eau, certains pondent leurs œufs dedans, je crois.

    Après tu n’as rien pour allumer un feu, mais il doit bien avoir de quoi faire dans l’exploitation. Suite à cela tu te baissas vers Nephalie et comme une enfant demanda simplement.

    — Je peux le toucher, s’il te plait ?

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Dim 2 Aoû 2020 - 17:06 #

    Que dit le kiripik ?





    L'onguent semblait faire effet, car aucune piqure ne vint perturber Nora, pour l'instant, le plus gênant restait alors cet insupportable bruit sifflant spontanément d'une oreille à l'autre lorsqu'un spécimen trop curieux s'approchait du jeune homme. Bien heureusement, ceux-là ne se posaient même pas sur la peau de l'aventurier et continuèrent à voler au-dessus des pieds de beodassa déplorant l'absence de plante répulsive entremêlées avec leurs propres racines, quoique, c'est plus les ouvriers qui en avaient quelque chose à faire pour le coup.

    Sans perdre son objectif de vue, une petite mare formée naturellement, légèrement en contrebas du champ de fleur, Nora attrapa de son sac son mortier et pilon ainsi que du basilic et des feuilles séchées d'une plante partageant l'odeur citronnée de sa pommade, une variété de géranium permettant également de repousser les kiripik. Ecrasant pour réduire en une fine poussière sa mixture le temps d'arriver au bord de l'eau, il pesta sur son manque de prévoyance et la quantité trop peu suffisante pour couvrir tous les nids, au moins celui-ci serait débarrassé sans flammes, mais bon, ce n'est pas le genre d'incident qu'il laisse se produire et il en tira une mine contrariée.

    - "Voyons, qu'avons-nous là ..."

    Pour lui-même une fois à quelques mètres d'un potentiel nid, il marmonna en scrutant la surface de l'eau de gauche à droite, la première analyse était comme il le supposait, insuffisante. Se baissant pour lever une à une les touffes d'herbes trempant dans l'eau, il examina minutieusement chaque recoin à la recherche de petites formations ressemblant à mi-chemin entre des œufs de poisson en plus petit, et des alcôves comme celles des ruches d'abeille. L'analyse prit fin aussitôt que le jeune homme leva une grande feuille appartenant à une plante sauvage, pour y voir agglutiné sous celle-ci l'objet de sa recherche.

    Un nid, plutôt bien fourni, comptant par centaines ses œufs à la surface de l'eau, il y avait même des larves sous cette dernière, attendant patiemment de passer au stade de nymphe avant de devenir à leurs tours des kiripik. Éparpillant une partie de sa mixture à la surface de l'eau, il s'assurait au moins de ralentir nettement la prolifération, maintenant, il faudrait se débarrasser des œufs. L'absence de poisson dans la mare n'était évidemment pas un avantage, aussi devrait-il en parler avec Merova à son retour à la cabane pour prendre des mesures de sécurité pour le futur. Il attrapa donc les nids dans un bout de tissu et s'assura de s'en débarrasser au plus proprement possible. Se redressant, il jeta un œil aux autres points d'eau, ceux-ci n'étant pas répertoriés comme abritant des nids sur le plan, mais ne sait-on jamais, valait mieux prévenir que guérir. Il reprit alors sa marche vers l'objectif suivant en explorant du regard la végétation environnante, à la recherche de nouvelles plantes pour éloigner la peste.



    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Dim 2 Aoû 2020 - 23:50 #

    Eos
    Nora

    Mavrocordato
    Xylia

    「 Que dit le kiripik? 」
    La demoiselle ne semble pas intimidée par ma présence ni même mon physique particulier ce qui me semble un très bon départ pour travailler avec cette dernière et je remarque même le petit sourire qu’elle porte sur ses lèvres alors qu’elle me mentionne que si j’ai quoi que ce soit à lui conseiller de ne pas hésiter. Bien sûr, travailler en équipe est un bon moyen d’en apprendre plus. Après tout, elle peut avoir répondu à la demande de cette noble par simple envie de vouloir donner du sien sans avoir les capacités ou les connaissances sur le sujet. C’est pour cela que je n’hésiterai pas à lui montrer et apprendre ce que je sais. Enfin, bon, on parle de kiripik aussi, rien de bien compliqué.

    J’hoche alors la tête en continuant d’avancer faisant une remarque sur mes nouvelles capacités qui ne sont certainement pas au goût de tous, mais en voyant l’enthousiasme de Xylia je ne peux m’empêcher de lui sourire malgré mes dents anormalement pointues.

    « Oui, en fait non. Je suis prise sous cette forme d’hybridation depuis ma naissance, du coup, je possède des glandes spéciales qui me permettent de créer et construire ma toile. Mon corps est adapté pour grimper dans cette dernière ou toute autre surface qui n’est pas lisse. »

    Je lui montre vite fait une de mes mains qui possédant à chaque extrémité de mes doigts des griffes noires plutôt que des ongles.

    « Mais dernièrement, je suis allée visiter une enchanteresse de la capitale pour trouver un moyen d’améliorer mon pouvoir et je suis pas mal satisfaite du résultat. »

    Bon ce n’est pas le temps de partir sur ce genre de sujet, nous sommes en mission et j’aime quand le travail est complété rapidement et bien fait.  Du coup, je réfléchis à ce que la demoiselle vient de dire concernant le fait de brûler les nids.

    « Brûler les nids, hmm, il me semble qu’effectivement ça pond dans l’eau tout ça, mais de l’eau stagnante. Du coup, filtrer l’eau sera certainement une bonne idée et on pourra très bien faire brûler les larves et les œufs par la suite, j’ai une pierre de feu si besoin. »

    Je lui fais un geste de la main pour lui mentionner qu’elle peut volontiers caresser la petite bête à mes côtés. Après tout, il a toujours aimé les câlins et en voyant la demoiselle s’abaisser devant lui, il fit bouger le feuillage aux couleurs de la rouille dans tous les sens pour montrer son excitation. Pendant ce temps, je continue de parler de mon côté.

    « Du coup, ce que je suggère c’est que je conçoive une toile non loin des plantations touchées. J’ai amené avec moi de la sève de planthoracique que l’on trouve dans les marais. Ça attire les kiripiks et autres insectes nuisibles que je pourrai étendre sur la toile et ça a l’effet de les emprisonner puisqu’il s’agit d’une substance collante, mais nous ne devons pas y toucher. Pendant ce temps, tu pourrais trouver un moyen de filtrer l’eau bien que ce soit assez petit. Enfin, un problème à la fois n’est-ce pas, ils ne deviendront pas adulte en quelques heures! »

    Je sens qu’on approche de l’un de nos objectifs puisque les vrombissements dus au vol de ses nuisibles devient de plus en plus insupportables et que dire des nuages sombres qui volent à hauteur de tête. Du coup, comme c’est la première fois que je vais me transformer, je ne sais pas trop à quoi m’attendre alors je préviens ma collègue ici présente de ne pas s’inquiéter et que ça allait être très certainement normal. Je m’éloigne donc de celle-ci et m’assure de ne pas tomber dans les plantations et j’envoie une légère impulsion magique vers le tatouage qui se situe dans mon coup. Une forte pulsation se fait ressentir dans tout mon corps et je tombe à genoux. Des convulsions secouent mon corps alors qu’un grognement s’échappe de ma gorge, je me replie sur moi-même. Je sens mes muscles bouger, mon dos qui craque puis je prends en taille et plutôt que de n’avoir que deux jambes me voilà maintenant avec plusieurs d’entre elles. Quand j’ouvre les yeux, je dois baisser la tête pour regarder vers ma jeune collègue. Je n’observe mes mains qui ne semblent pas avoir changé, ni même mon tronc, mais en ce qui concerne la partie sous mon bassin… je dois dire que même pour moi c’est très étrange.

    « Je dois vraiment être flippante à regarder, non? »

    Rappel pour sa transformation:



    Skaemp
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mar 4 Aoû 2020 - 9:59 #

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz 49518d62f88521f4a0f00816cbaeedbd

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz

    Mentalement, tu notes chacun de détails et information qu’elle te donne en caressant son familier. Il y a une part de toi qui aimerais voir ce que cela donne d’utiliser la végétation du petit pour ton pouvoir, mais c’est bien vite oublié pour simplement cajoler avec un plaisir enfantin le drarbustre. Le plan de la toile te plait bien et tu hoches simplement la tête pour indiquer que tu suis et approuves ce qu’elle dit. Pas que cela ne doit l’importer beaucoup, mais avoir une personne à l’écoute est toujours mieux.

    Il y a une curiosité très forte pour voir ce que donne ce genre de pouvoir une fois activé. La transformation est tout sauf belle à voir se réaliser, c’est même un peu rebutant pour tout dire, pourtant tu ne la lâches pas du regard. C’est qu’une fois qu’elle reparle suite à cela que tu laisses échappe un bout de rire.

    — C’est certain que ce n’est pas du tout ainsi que je te conseille de rencontrer un jour ta belle famille pour faire une bonne première impression, sauf si tu veux tous les voir faire dans leurs dessous.

    C’est dit avec un certain calme et rire dans la voix. C’est certain que si elle était contre toi à cet instant-là tu ne le vivrais pas très bien. Au moins c’est rassurant, d’une certaine façon d’avoir une araignée de cette taille avec soi.

    — Je te laisse donc gérer la capture d’adulte et je vais m’occuper des points d’eau du coin. Si je ne suis pas dans tes si nombreuses pattes, ça devrait être beaucoup plus pratique.

    De plus, aux vus de ce qu’elle prévoit de faire tu ne seras pas utiles, au mieux une paire de mains en plus, mais est-ce qu’elle en a vraiment besoin actuellement. Sans un mot de plus tu y vas. Le point d’eau proche des nids est plutôt grand, mais étrangement stagnant. La surface de l’eau laisse clairement voir des larves ainsi que des œufs de nuisibles.

    Aucun poisson et simplement l’eau qui stagne avec ses invités désagréables. Pas forcément ce que tu aurais fait pour des réservés naturel d’eau. Faisant le tour de l’endroit tu en trouves ce qui devrait être la source ainsi que la sortie initiale pour l’écoulement naturel du point d’eau. Les deux semblent avoir été plus ou moins bouchers pour stopper l’écoulement et permettre de garder en place le précieux liquide.

    L’idée initiale est bonne, mais en stagnant l’eau est devenue un lieu idéal pour les kiripik du coin visiblement. Ajouter à cela aucun prédateur naturel au nuisible que ça soit en végétaux ou poisson autour ou dans l’étang et on se retrouve avec la situation actuelle.

    Prenant dans son sac un bout de toile assez fine que tu utilises à la base pour bander certaines plaies importantes tu quadrilles l’étang des yeux. Après avoir retirer tes chaussures et remonter le bas de ta tenue, plus par habitude qu’autre chose et mis ton sac à un endroit où il ne prendra pas l’humidité, tu entres dans l’eau. Lentement et avec beaucoup de minutie, tu utilises ton morceau de toile pour filtre le dessus de l’eau, petit bout par petit bout. Mettent au fur et à mesure les œufs et larve ramasser en un même point à côté du point d’eau.

    Le tout est fastidieux, mais tu ne dis rien et fais simplement ton travail. Une fois le plus gros retirer, tu ressors de l’eau et te sèches rapidement les pieds avant de te rechausser. Une fois fait-tu vas de chaque côté, là où les retenu ont été mise et les ouvres légèrement des deux coté pour permettre à l’eau de s’écouler et ne plus être stagnante.

    Une fois cela fait, tu pars vers le prochain point d’eau afin de voir si la même opération doit être faite là-bas ou si c’est encore une autre paire de manches.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mar 4 Aoû 2020 - 15:17 #

    Que dit le kiripik ?





    A son grand regret, il n'y avait aucune plante répondant à ses critères. Après tout, si ça avait été le cas, les ouvriers n'auraient pas eut à faire engager des personnes extérieures pour débarrasser l'endroit des nuisibles et l'invasion n'aurait pas été aussi importante. Détaillant du regard chaque petite marre et écartant tout les nuisibles qu'il y trouvait, le chasseur remonta lentement le long du champ en direction du sud, s'apprêtant à retrouver ses partenaires aussitôt en aurait-il fini de son côté.

    C'est ainsi qu'en répétant les mêmes opérations chaque fois qu'il trouvait un nouveau nid, écartant et disposant des œufs puis lancer un peu de son produit dans l'eau, il arriva à peu près à mi-chemin du champ lorsqu'il aperçut les deux femmes. Saryna avait elle entamé une transformation qui fit filer un frisson le long de la colonne de Nora, n'aimant pas spécialement les araignées de base. En y pensant, la demoiselle serait parfaite pour chasser les spécimens adultes pendant que lui s'occuperait de purifier les eaux stagnantes. Xylia elle était presque à mi-mollets dans l'eau et semblait remplir la même tache que l'aventurier, à l'exception qu'elle n'avait rien à lancer dans l'eau. Examinant le fond de son mortier, il n'aurait pas assez pour lui proposer d'en mettre, ainsi il faudrait intégralement purger chaque bassin à la main, ce que l'aventurier fit jusqu'à se retrouver assez proche de ses partenaires pour leurs adresser de nouveau la parole.

    - "Vous avez progressé ? Je me suis occupé du nid et purifié les mares jusqu'ici."

    Terminant de nettoyer son coin et essorant son tissu, il approcha jusqu'à finir pas trop loin de Xylia, annonçant son intention.

    - "Je vais t'aider, ce bassin est plutôt large."

    Se déchaussant et l'imitant en retirant ses affaires susceptibles de tremper dans l'eau, il commençant à sortir au maximum des insectes sous forme de larve et d'œufs.

    - "On ne peut pas détruire ces mares sans conséquence pour les cultures de beodassa, tu n'as vu aucun poisson dans les autres étendues d'eau ?"

    A l'intention de la jeune garde, sans pour autant lever les yeux de là où il avait les pieds. Limitant ses mouvements pour ne pas lever la terre et brouiller sa vision du fond de l'eau, il s'avérait plus difficile que prévu de nettoyer une étendue plus large, ainsi il était plutôt content de pouvoir donner un coup de main ici, toutes les autres qu'il avait traité avant étant bien plus petites que celle qu'ils débarrassaient actuellement.



    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mar 4 Aoû 2020 - 21:27 #

    Eos
    Nora

    Mavrocordato
    Xylia

    「 Que dit le kiripik? 」
    Ma transformation n’est certainement pas l’une des choses les plus agréables à regarder, je peux l’accorder à la demoiselle qui me semble me conseiller de ne pas faire cela devant mes beaux parents que je ne connais toujours pas d’ailleurs. Je rigole légèrement à sa remarque en croisant mes bras contre ma poitrine alors et nous nous installons chacun de notre côté pour entreprendre notre mission. Pour ma part, je me dirige vers deux arbres qui avaient été plantés près des champs pour la simple et bonne raison qu’elle protégeait la production du vent et ralentissait aussi l’érosion de la terre. Du coup, me diriger vers cet endroit est plutôt délicat. Première expérience à plus de trois mètres du sol avec biens des pattes en plus, mais ça se passe plutôt bien pour une première fois. Est-ce dû au fait que je sois en partie une araignée et que cela soit inné chez moi? J’imagine qu’il s’agit de la seule raison possible.

    Je m’installe donc convenablement me reculant entre les arbres tout en usant des mes pattes pour surélever mon corps d’araignée et un fil de soie s’échappent de ma filière. C’est donc aidé de mes autres pattes que je me mets alors à former une toile. Sous mon apparence normale, cela m’aurait pris plusieurs heures, mais avec ce corps, cela va relativement vite. Puis, je ne suis pas obligée de faire la toile typique et parfaite. Cela ne me nécessite que d’un grand filet pour emprisonner le plus d’insectes possible.

    D’ailleurs je remarque la venu de Nora que lorsque celui-ci nous questionne sur notre avancé. Pour ma part ça va plutôt bien de mon côté et je crois que Xylia avance quand même bien. Enfin, je n’ai pas trop vérifié les eaux, donc je ne peux pas trop les écouter, mais il faut dire que je suis tout de même concentrée. Ça ne se crée pas par magie une toile et surtout cela me prend de la précision. Enfin, quand celle-ci est terminée, je me retourne pour lui faire face et sors de mon sac le pot qui m’avait servi à récolter la sève. Je la laisse couler en partie sur les files observant la substance gluante et collante tomber par petite goutte. Maintenant il ne restait plus qu’à attendre que les créatures s’en approchent et s’y collent.

    D’ailleurs cela fonctionne assez rapidement puis un nuage d’insecte semble s’en intéresser, mais malheureusement y resta pris. Le fil de ma soie est très épais et solide alors que je ne m’inquiète pas sur le nombre de bestioles qu’il pourra y avoir.

    Toujours sous ma forme transformer, je marche alors en direction de mes compagnons et observances qu’ils étaient en train de faire.

    « Pour ma part, ma toile est complétée et elle en attire déjà plus d’un grâce à la sève. Du coup, ne vous en approchez pas et n’y toucher pas sous peine de rester emprisonner. Vous ne seriez pas les premiers humains que je doive libérer, mais la sève risque de vous irriter alors, faites gaffe. »

    J’ai un petit sourire en coin alors que je repense à ma très chère amie Varda. Ce petit papillon avait cru bon d’essayer de libérer un pauvre lièvre et avait malencontreusement perdu l’équilibre et coincé ses ailes dans cette dernière.

    « Je pense qu’il faudra aussi leur donner quelques suggestions naturelles pour éviter que cela se reproduise, mais pour le moment, je vais construire une nouvelle toile plus loin pour essayer d’attraper le plus de kiripik possible! »

    Je fais gaffe à où je mets mes pattes et heureusement qu’il y a des petits sentiers pour permettre aux récolteurs d’y marcher parce que je ne voudrais pas détruire quoi que ce soit. Être grand s’est bien, mais il faut faire gaffe aux choses plus petites et surtout à son environnement. Cela ne me prend pas bien du temps avant de retrouver l’emplacement parfait, mais je pense qu’il s’agira de ma dernière toile pour le moment, car aucun d’entre nous ne souhaite me voir affamée…


    Skaemp
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Lun 10 Aoû 2020 - 22:30 #

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz 49518d62f88521f4a0f00816cbaeedbd

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz

    Relevant les yeux de l’eau et la tâche fastidieuse qu’était la filtration du bassin à l’entente de la voix de l’aventurier, tu lui offrir un sourire de remerciement à l’aide apporter. C’est vrai qu’à deux cela irait forcément plus rapidement que seule. C’était tout de même impressionnant que des insectes se reproduisent autant et envahissent les lieux si rapidement. Un peu désespérant aussi.

    [color=cadetblue– Pour le coup, c’est le deuxième bassin où je suis et les deux n’avaient aucun poisson ou plante repoussant les kiripik sur les berges. L’eau est de plus stagnante et c’est idéal pour déposer des œufs ou que des larves se développent. Je n’ai pas encore regardé pour ce bassin, mais pour celui d’avant il y avait une arrivée d’eau et une sortie, qui vu la disposition sont faits pour assurer tout de même un brassage de l’eau, mais qui ici était totalement fermer.[/color]

    Tu secouas un peu les mains pleines d’eau avec une légère grimace de dégout. Même si tu t’attendais à ce genre de tache ça n’en devient pas plus plaisant pour autant.

    – Il est possible que le système d’évacuation et arrivé d’eau se soit boucher par un manque d’entretient ou une couler de boue dans les derniers jours.

    Ou un sabotage, mais tu préfères taire cette possibilité. Même si c’était le cas pas besoin de se mettre le pire en tête ou de faire paniqué inutilement. Une fois terminé et si des éléments appuyaient cette possibilité tu en ferais par à Zahria en priorité. Si on attaquait les plantations de la noble en cherchant à faire passer cela pour un coup du sort cela devait être une affaire qui ne concernait certainement pas les simples citoyens pour le coup.

    Tes yeux se tournèrent vers l’essaim d’insectes qui allait se coincer encore et encore sur la toile tendue par Saryna. L’efficacité était des plus impressionnante en tout cas. Il faudra effectivement faire attention à ne pas se prendre dedans et faire passer le message pour les ouvriers de l’exploitation aussi. Il serait bête qu’un d’entre eux se prenne dedans une fois la femme araignée trop loin pour les sortir de ce piège-là.

    – Il faudrait, du coup, peut-être commencer par nettoyer le système de circulation de l’eau. Ensuite, très clairement faire une liste complète des alternatives naturelles pour empêcher les kiripik de s’installer ne sera pas de trop.

    C’était même des plus surprenants que l’exploitation n’est pas eu de soucis avant avec aussi peu de préparation de base contre un nuisible aussi fréquente.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mar 11 Aoû 2020 - 21:56 #

    Que dit le kiripik ?





    Xylia évoqua l'absence de poisson dans les autres mares, mais bien plus inquiétant, l'obstruction des courants naturels qui devaient éviter ce genre de problème. L'aventurier ne soupçonna pas un sabotage lui-même, mais bien un problème à régler tant qu'ils étaient là, pour le coup. Cette opération devait coûter à la patronne des chantiers et à Luz Weiss, alors afin de ne pas leur nuire, Nora nota mentalement d'évoquer ce sujet à Mérova en lui proposant un système de petits barrages pour contrôler les écoulements et préserver la biodiversité sans pour autant infliger un courant permanent aux petites bestioles aquatique autre que les kiripiks. Certes, ces derniers participaient à la régulation de l'environnement, avec une place bien à eux dans la nature, mais la surpopulation aurait pu causer bien plus de tord s'il n'avait pas été géré rapidement.

    L'aventurier termina plutôt rapidement de nettoyer l'étendue d'eau à l'aide de sa partenaire garde et une fois que cela fut finit, il gratta avec le talon de sa botte des petites mottes de terre dans les voies d'écoulement, responsable de la stagnation des points d'eau. Tout avait l'air plus propre, aussi à l'œil nu, les tissus avaient visiblement filtré une partie de la pollution et cela était pour le mieux, une bonne chose de faite donc. Jetant un œil vers Saryna qui s'était bien occupée de capturer une large partie des nuisibles de taille adulte, le chasseur dû se faire la réflexion pour constater que le vrombissement incessant s'était plus ou moins tut, remplacé par celui étouffé des ailes collées à ... quelconque produit utilisait l'hybride araignée. Il restait bien évidemment quelques spécimens trop peu curieux, mais ils finiraient bien assez tôt par se perdre dans les pièges dressés par la femme au regard sombre.

    En s'assurant que ses partenaires puissent l'entendre, l'aventurier proposa alors à ces dernières, d'un ton distinct avec un air de soulagement.

    - "Vous avez fait un excellent travail, sans vos talents, j'aurais fait pâle figure à chasser les kiripiks seul. Bon travail à vous. Nous devrions faire un rapport à Mérova, si vous avez terminé, bien entendu."

    Et sur ces mots, il s'éloigna de la culture pour rejoindre le sentier emprunté par les ouvriers, cette fois-ci à l'intention de Xylia, il lui glissa.

    - "Tu m'as aidé à confirmer mes doutes, concernant l'état des mares. Tu as l'air à l'aise avec les rapports alors si ça ne t'embête pas ... je veux bien que tu t'occupes de faire le topo à la patronne. Comment dire, l'élocution et moi on n'est pas vraiment copains ..."

    En joignant les mains avec une mine de supplique, il lui confia une tâche pour laquelle il n'était visiblement pas à l'aise, son délire à lui, c'est plutôt d'épauler un partenaire, du moins dans les domaines où il manque de confiance. Ainsi ils purent se hâter vers la baraque dans laquelle ils s'étaient retrouvés plus tôt. Combien de temps était passé déjà, quelques heures ? Cette tâche n'avait pas été de tout repos, mais elle avait au moins le mérite d'avoir été remplie, puis quelle chance d'avoir une araignée pour attraper les adultes ... son regard sur cette créature si singulière allait peut-être changer, qui sait.



    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Mer 12 Aoû 2020 - 23:02 #

    Eos
    Nora

    Mavrocordato
    Xylia

    「 Que dit le kiripik? 」
    Ma seconde toile ne prit qu'une trentaine de minutes à compléter bien que cette dernière fut faite à la vite. Ma transformation touche à sa fin, je le sens au creux de moi. Cette une sensation de faim incontrôlable qui me ronge de l'intérieur et j'ai les crocs qui me démangent. Je me sens légèrement tremblante et la dernière fois que je me suis sentie de cette façon, c'était lors de ma mission avec Bridget quand j'eus la merveilleuse idée de prendre à main nue un noyau de dryade. Avez-vous déjà senti votre vie quitter peu à peu votre corps, moi oui, mais l'avantage c'est que cela m'a permis de rencontrer mon grand ours. Je ne parle pas d'un animal bien sûr, mais d'un homme; le meilleur après mon paternel évidemment. À cette pensée, j'ai un petit sourire et secoue la tête.

    Je ne suis pas trop satisfaite de ma seconde toile, mais le saviez-vous que la veuve noire n'est pas reconnue pour faire des toiles parfaites? Maintenant si, puis tant qu'elle colle et attrape les moustiques, c'est tout ce qui compte. Je finis détendre la sève de la planthoracique et mon corps reprend son aspect normal. Telle une toxicomane en manque de sa dose, je fouille rapidement dans mon sac de conservation attrapent des lanières de cerf non cuites. Malheureusement, ma condition exige une forte consommation en protéine animale ou d'insecte pour subvenir à mes besoins et c'est encore meilleur si c'est cru. Un peu dégoûtant pour les autres, mais je suis déjà habituée aux regards de jugement alors qu'on me regarde pour ça ou pour ma tête j'en ai plus rien à faire.

    Je pousse un sifflement, parce que Nephalie semble être partie en balade et cela ne prend que quelques minutes avant que je voie sa petite frimousse sortir d'entre les fleurs. Je fronce les sourcils espérant qu'il n'aille pas faits de bêtises, mais le connaissant ce dernier a appris à respecter la nature. Je lui lance une lanière de viande qu'il attrape joyeusement d'un petit bon et nous rejoignons nos compagnons alors que nous sommes en train de manger.

    Nora semble satisfaite de notre boulot et nous en fait part ouvertement tout en mettant à l'avant nos compétences. Je dois dire que je me serais bien amusée à les imaginer chasser les moustiques adultes. Enfin, je lèche le bout de mes doigts pour enlever les restes de mon petit encas et j'essuie par la suite le tout sur mes cuisses. Quand on vit en forêt, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, n'est-ce pas?

    J'écoute d'une oreille distraite la demande de Nora envers Xylia pour ce qui est de faire le topo à la matrone du lieu et je m'approche alors de la demoiselle pour me prostrée à ses côtés soit à l'opposé de  l'homme. J'avais suggéré de leur donner des conseils pour éviter que ça se reproduise et je ne sais pas s'ils en ont discuté alors que j'étais de mon côté, mais du moins j'ai pu noter quelques points importants.

    - Tu pourras leur mentionner quelques conseils. Je pense qu'on a tous vu l'eau stagnante, donc s'assurer de permettre à cette dernière de toujours être en mouvement ou y mettre de petits poissons. Ils vont grossir, donc il faudra éventuellement les bouger vers de plus grandes surfaces. Sinon, parmi les plantations, certaines plantes peuvent repousser. À mon avis, celles qui pourraient être utiles sont la menthe et le basilic. L'odeur repousse les kiripiks et de plus, la feuille de basilic peut aider à soulager les piqures d'insectes. On peut aussi les utiliser en cuisine. Sinon, tout en restant dans le domaine médical, il y a la mélisse. Elle a une odeur citronnée et utiliser à bon escient elle peut aider à calmer le stress et l'insomnie. Il y a d'autres possibilités, mais je crois que ce sont les meilleurs à mon avis.

    Je crois que c'est la première fois que je parle aussi longtemps et d'un seul coup depuis que je suis arrivée ici et avec tout ça, je n'avais même pas remarqué qu'on se trouvait déjà devant la baraque. Le temps passe si vite!


    Skaemp
    Xylia MavrocordatoAnguille sous roche
    Xylia Mavrocordato
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Ven 14 Aoû 2020 - 14:27 #

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz 49518d62f88521f4a0f00816cbaeedbd

    Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz

    C’était un travail fait, même si une part de toi voudrais en faire plus, tu sais aussi que cela devra attendre plus tard. Tout comme pour faire les dernières vérifications sur un potentiel sabotage. Docilement, tu hoches la tête avec un sourire sur le fait de résumer vos actions et solutions pour la suite. Cela ne te changerait pas trop de tes rapports officiels, simplement plus vocal pour le coup. Tout comme tu notas mentalement les conseils de Saryna autant pour les redistribuer que pour elle-même plus tard.

    Cela faisait du bien de sortir les pieds d’une eau comme cela, même si c’est un élément que tu apprécies beaucoup, c’est des étendues plus bleues ou moins stagnantes qui t’attirent à la base. Quoi qu’il en soit le fait d’avoir été trois à faire cela fut des plus plaisant pour finir rapidement la demande et rencontrer le dradarbuste un plaisir en prime.

    Entrant dans la baraque du début de la journée, Mevora vous attend visiblement de pied ferme. Elle a disposé sur la table des vivres et boissons pour vous ressourcer à la suite de ce que vous deviez accomplir. Ses yeux font des aller-retour sceptiques vers la direction des champs alors que vous finissez d’entrer.

    – Alors ?
    – Nous avons terminé tout ce que nous pouvions faire de notre côté. Saryna a installé des toiles enduites de sève de planthoracique pour capturer les kiripik adulte, cela a déjà bien commencé à faire effet. Il faudra signaliser a vos employés de faire attention à ne pas touches lesdites toiles pour ne pas se retrouver coincer dedans.
    – Bien. Je leur en ferais part et verrais aussi pour préparer des pièges avec cette sève si elle attire aussi bien ces nuisibles.
    – Nora et moi-même, nous nous sommes occupés de filtrer les bassins remplis d’œuf et détruire les plus gros des nids.
    – J’ai de mon côté constaté la présence de menthe sauvage entremêlée dans certains pieds de beodassa. Les plants concernés coïncident avec les zones épargnées sur le plan que vous nous avez fourni. Pour terminer, il m’a été possible de purifier certaines mares grâce à un mélange de basilic et de géranium citronnelle.

    Tu hochas la tête aux dires de Nora, alors que le visage de Mevora se détendait à force d’entendre il information donner sur de comment c’était passé l’extermination des nuisibles.

    – Oh, je vais aussi prendre note de ce mélange aussi pour la suite. Est-ce que vous auriez d’autres conseils à prendre ? J’aimerais que cette invasion ne revienne plus ou en tout cas la prévenir de mon mieux.

    On pouvait sentir de comment la femme prenait toute cette situation au sérieux ou encore de comment cela lui serait les tripes d’avoir un tel souci sous sa directive. Tu attendis qu’elle se soit correctement installée avec une plume et une feuille, ainsi qu’elle est pu ajouter quelque mots sur ce qui avait déjà été dit au préalable. Une fois la chose faite tu enchaînas.

    – Saryna proposait de mettre entre les cultures des plants de menthe, de basilic ou encore de la mélisse. Comme les trois peuvent aussi avoir propriété curative en plus d’éloigné avec leur odeur. Cela ne serait dans tous les cas pas une plantation inutile. Il faudrait aussi faire quelque chose pour les bassins à l’eau stagnante, un milieu parfait pour la prolifération pour le moment.
    – Des poissons de bassin seront parfaits, les carpes pourront vous débarrasser des larves sans problème, mais il faut un minimum de profondeur pour qu’ils puissent prospérer. Établir un courant constant dans les petites mares et installer les poissons dans les plus larges sera probablement le plus efficace.

    Encore une fois tu hoches au propos de l’aventurier, alors que Merova fronça visiblement les sourcils. Visiblement quelque chose dans ce qui avait pu être dit ne lui plaisait ou bien la dérangeait.

    – Mais nous avons déjà un système pour qu’un courant constant soit présent, nous avons certain pas mis de poisson parce que nous pensions que ça serait suffisant. Mais dans tous les cas, l’eau ne devrait pas être stagnante.
    – Oui, mais votre système actuel est encombré. Une couler de boue ou des oublies dans le nettoyage ou l’entretient à pu avoir eu lieu. Le remettre en place et ajouter des poissons comme mon camarade le souligne finira d’aider pour tout régler.
    – Je vois, c’est une partie que je n’avais pas vérifiée moi-même, j’y ferais plus attention à l’avenir. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Je ferais parvenir à Dame Weiss de combien votre aide à certainement pu sauver notre récolte, si on arrive a remettre tout le monde sur pieds à temps.
    – Là-dessus, si vous le permettez je suis guérisseuse à mon régiment et je peux rester un peu plus longtemps pour vous aider à finir de remettre tout le monde sur pied.
    – Avec un grand plaisir.

    Cela te permettra de finir tes investigations, surtout après avoir eu la confirmation que le système d’irrigation a semblerait-il été touché. Dans tous les cas, cela sera ajouter dans le rapport complet fait à Zahria à la fin de tout cela. Merova t’indiqua l’infirmerie ou tu filas, alors qu’elle invitait les deux aventuriers à se sustenter en les remerciant encore chaleureusement de leur précise aide dans cette histoire.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    Ven 14 Aoû 2020 - 17:13 #


    « Une lettre pour vous Dame Weiss. »

    Luz déposa l’encombrant paquet qu’elle transportait en équilibre contre sa hanche sur la table du salon. Elle attrapa la missive que lui tendait sa domestique en la remerciant d’un hochement de tête chaleureux et se cala contre le bois de la table du bout des fesses. Une écriture soignée était rédigée sur l’en-tête de la lettre repliée, énonçant en lettres fines l’identité de son envoyeur : Mérova Khashanov. Aussitôt, la curiosité de la praticienne fut piquée au vif, désireuse de savoir ce qu’il advenait de ses plantations. Le papier produisit un craquement fugace lorsqu’elle le déplia, et elle plissa aussitôt les yeux pour déchiffrer le texte de son employée.

    De toute évidence, les bons soins de ses trois envoyés avaient porté leurs fruits. Mérova était tout bonnement ravie du résultat et la santé psychologique et physique des ouvriers était singulièrement remontée. Aucune grève n’était plus à prévoir à l’horizon. Luz haussa un sourcil intrigué à la lecture des solutions apportées. Des toiles géantes que les ouvriers s’étaient bien gardés d’enlever ou d’abimer étaient venues à bout de ces satanés insectes adultes. Certes, cela couvrait le paysage d’étonnants voiles blancs inquiétants sous un certain angle, mais cette dentelle méticuleusement produite et déployée avait rapidement remportée l’unanimité au regard de son incroyable efficacité. Les points d’eau avaient pour leur part été assainis par un mélange de basilic et de géranium citronnelle, et les larves avaient été ôtées pour épargner aux travailleurs toute éclosion intempestive.

    Enfin, Mérova lui soumettait plusieurs propositions d’installation. La première et non des moindres n’était autre que la rénovation et l’adaptation des bassins. De l’eau vive, habitée de poissons susceptibles de dévorer les œufs de ces outrecuidants kiripik. Peut-être serait-il judicieux de se renseigner auprès des pêcheurs avoisinants, songea Luz. Mérova pourrait probablement se doter de poissons d’élevage spécifiquement dédiés à cette tâche qu’il suffirait par la suite d’entretenir. Elle retourna la lettre d’un mouvement du poignet et poursuivit sa lecture. Il y était question de débuter la culture de menthe et de basilic entre les plants de beodassa, leurs effets combinés constituant un excellent répulsifs pour les nuisibles.

    Luz hocha plusieurs fois silencieusement la tête. Elle laissa le paquet dont elle s’occupait jusqu’à présent pour se diriger vers son bureau où se trouvait son matériel d’écriture. Les idées soulevées par ses trois intervenants étaient tout à fait pertinentes et judicieuses : elle ne voyait aucune raison de ne pas immédiatement donner son accord à Mérova pour ces quelques aménagements. Elle avait qui plus est trois missives à rédiger pour ces Dames Mavrocordato et Delarosa et bien sûr Monsieur Eos. Ils avaient fourni un travail considérable en un temps record et elle n’avait guère à se plaindre de leur remarquable efficience ! Il était grand temps de les remercier longuement et de leur faire transmettre les cristaux de leur récompense… Le travail dans les champs allait pouvoir reprendre convenablement et ses patients n’auraient pas à souffrir d’une hausse de prix. Voilà qui était parfait !



    - Demande de Noble terminée -


    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Que dit le kiripik ? Bzz bzz bzz bzz
    #