Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

Trouver un peu de réconfort dans les petits détails - Ft. Alberic G. de l'Épée
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Trouver un peu de réconfort dans les petits détails - Ft. Alberic G. de l'Épée
    Mer 13 Mar 2019 - 19:00 #
    La solitude était quelque chose d’inévitable, lorsque l’on voyageait seule sur les routes. Certes avait-elle rencontré quelques personnes, au fil des années, mais jamais ces personnes n’étaient restés longtemps, dans sa vie. Des rencontres éphémères, qui se perdaient dès que l’un, ou l’autre, reprenait la route. C’était l’une des raisons pour lesquelles elle s’était dirigée vers la capitale. Les contrats, dans les villages et les plus petites villes, n’étaient pas si nombreux et ne pouvaient assurer un revenu capable de lui permettre de vivre par ses propres moyens, dans un certain confort qu’elle ne connaissait pas spécialement, depuis qu’elle avait quitté le village qui l’avait vu grandir. Ainsi, ses pas l’avaient mené à la capitale, suivant ce que d’autres avaient dit, ce qu’elle avait pu entendre au fil de son voyage.

Inscrite à la guilde des aventuriers depuis peu, elle s’y rendait de temps à autre, pour ne pas dire fréquemment. Pas assez pour être reconnue de tous, juste assez pour dire qu’elle s’intéressait aux quêtes offertes et qu’elle cherchait à faire sa part des choses pour aider ceux qui demandaient de l’aide à plus forts qu’eux, ceux capable de plus et n’ayant pas peur de s’aventurer un peu plus loin.

Cette soirée-là n’échappa pas à ce quotidien qui s’installait doucement chez la demoiselle. Commençant à reconnaître les rues de cette grande ville qui l’impressionnait toujours autant, elle n’avait plus réellement de difficulté à retrouver son chemin jusqu’à la guilde. Elle mettait parfois un peu plus de temps que prévu, rapidement distraite par ce qu’il pouvait y avoir sur son chemin, mais elle arrivait toujours à bon port, ce qui était presque rassurant pour celle qui n’avait plus l’habitude de rester plus que quelques jours au même endroit. D’ordinaire, elle s’occupait d’aider quelques citoyens et voilà qu’elle était repartie pour un autre village, parcourant inlassablement les routes du royaume d’Aryon.

Or, cette fois-ci, contrairement aux autres soirées, quelque chose venait d’attirer son attention, une fois les portes du grand bâtiment franchies. Ou plutôt quelqu’un. Une chevelure blonde qu’elle était certaine d’avoir déjà vu. Un regard qu’elle avait déjà croisé par le passé. Nul doute, il s’agissait d’un visage familier, quelque chose dont elle avait cruellement besoin, ces derniers temps, ne serait-ce que parce que son adaptation à la grande ville n’était pas des plus évidentes. Un sourire vint étirer ses lèvres tandis qu’elle s’approchait du jeune homme.

- Alberic ! Cela fait un moment !

Quelques mois, au moins. Peut-être même pouvait-elle compter cela en année. Elle n’en était pas certaine. De là où elle venait, les gens ne prenaient pas la peine de compter les jours qui passaient, les mois qui défilaient. Ils vivaient tranquillement, au gré des saisons et du soleil qui se levaient sans jamais se sentir pressés du temps qui poursuivait sa route, sans se soucier de ceux qu’il emportait sur son passage.

- ‘Fin, si jamais tu te souviens de moi ?

Elle laissa un rire, léger, s’échapper de ses lèvres. Elle ne serait pas insultée si ce n’était pas le cas. Après tout, n’était-ce pas ce qu’elle recherchait que de ne pas marquer les esprits ? Si elle, elle avait une bonne mémoire des visages rencontrés et des noms de ceux qui avaient croisé sa route, ce n’était peut-être pas le cas de tout le monde. Alors elle attendait, le sourire aux lèvres, ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille, soudainement plus enthousiaste à l’idée de rester plus longtemps à la capitale. Ne serait-ce que parce qu’elle pouvait voir l’ombre de la solitude s’éloigner légèrement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Trouver un peu de réconfort dans les petits détails - Ft. Alberic G. de l'Épée
    Mer 13 Mar 2019 - 21:38 #
    Je replace mon petit sac sur mon épaule alors que je passe les portes de la capitale. C'est mon petit rituel quand je rentre de mes excursions journalières, je dois vérifier que tout mon équipement est toujours là. Même si ça ne sert pas à grand chose, ma chance me permettra surement de ne rien avoir perdu. Mais au moins je me sens plus normal.
    J'observe les rues qui commencent à se vider avec l'heure tardive, c'est une journée on ne peut plus classique qui s'achève pour moi. Inutile de traîner, direction la Guilde et son animation permanente. Même après quatre ans je ne comprend toujours pas comment c'est possible, peu importe l'heure, il y a toujours des gens à l'intérieur et surtout, toujours un serveur au comptoir du bar. Il dort jamais ou quoi ?

Je salue de la main quelques aventuriers avec qui j'ai eu l'occasion de travailler et je passe enfin la porte qui mène au QG. Comme à mon habitude je jette un rapide coup d’œil pour voir si je reconnais quelqu'un... Pas à première v...

Une petite voix attire mon attention, je tourne légèrement la tête pour voir une demoiselle qui m'observe avec ses grands yeux carmin. Je la fixe à mon tour alors qu'elle se demande si je me souviens d'elle...
    Pense Alberic ! Utilise ta tête ! Je l'ai déjà vu, j'en suis sûr, oui, c'est une fille avec qui j'ai déjà voyagé quand je faisais le tour du pays. C'était quoi son nom... Dépêche toi, ça fait bien cinq secondes que tu la regarde avec ton air ahuri, dis quelque-chose !

Je décide de rendre son sourire à la petite blonde avant de tenter d'utiliser mes quelques neurones pour puiser dans ma mémoire. De toute façon je vais probablement avoir la chance de ne pas me planter.

"Frrrreeeeyja ?"

Oui, je suis sûr que c'est ça maintenant ! Ça va faire combien de temps déjà ? Un an ? Peut-être un peu moins. Je me frotte l'arrière du crâne, gêné d'avoir mis autant de temps à la reconnaître, puis je l'observe de haut en bas, elle n'a pas trop changé par rapport à mes souvenirs, même son équipement a l'air d'être à peu près le même.

"Désolé, ma mémoire des noms n'est pas la meilleure. Qu'est-ce qui t'amène à la capitale ? La dernière fois qu'on s'est vu tu avais l'air de préférer voyager de villages en villages."

Je garde un grand sourire alors que je l'invite à venir s'asseoir à l'une des tables de la grande salle. J'ai l'habitude de croiser des gens avec qui j'ai déjà fait un contrat ou deux, mais Freyja m'a accompagnée pendant plusieurs mois à travers une bonne partie du royaume et il m'est très agréable de la retrouver ici.

"Tu veux boire quelque-chose ?"

Je préfère ne pas la noyer sous les questions, si je me souviens bien c'est plutôt elle qui avait l'habitude de faire des "interrogatoires".
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Trouver un peu de réconfort dans les petits détails - Ft. Alberic G. de l'Épée
    Sam 16 Mar 2019 - 4:12 #
    Ayant posé sa question, elle attendit en silence de voir si, effectivement, il se souvenait bien d’elle ou si elle était tombée dans l’oubli. Après tout, des lunes étaient passées depuis que leurs routes respectives les avait séparé, et puis, ce n’était pas comme si elle était quelqu’un de mémorable. Elle ne cherchait pas à l’être non plus. Moins elle attirait l’attention et mieux elle se sentait. Bon, certes, peut-être serait-elle un peu vexée si, en effet, il ne se souvenait plus d’elle, ne serait-ce que parce qu’elle avait apprécié le temps où leurs routes s’étaient croisées, toutefois, elle ne comptait pas lui en tenir rigueur.

Et puis, la question n’avait plus réellement lieu d’être, ne serait-ce que parce qu’il venait d’articuler son nom. Certes, avec une certaine hésitation, or, ce fut suffisant pour étirer davantage son sourire. Elle qui avait prévu passé sa soirée ici en solitaire, assise dans un coin, comme à son habitude, avec une bière pour lui tenir compagnie, voilà que ses plans avaient changé, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

- Uhm, oui, pourquoi pas. Ce que tu prendras.

Elle n’était pas bien difficile, de toute façon. Voyager lui avait permis de découvrir nombreuses choses, en ce qui concernait la cuisine ou encore les breuvages offerts tout autour du royaume. Elle prit place à ses côtés, venant appuyer ses coudes sur la table pour déposer son joli minois dans ses mains.

- Alors, ehh… C’est bien, de voyager de villages en villages.

Elle avait aimé cela, ne serait-ce que parce qu’elle n’était pas certaine d’apprécier rester trop longtemps au même endroit. Elle n’aimait pas que les regards se posent sur elle, pas plus laissait-elle réellement les gens s’approcher d’elle, ne leur laissant que peu d’occasions d’apprendre à la connaître. Des années à subir les jugements gratuits de ceux qui l’avaient élevé l’avait poussé à se renfermer sur elle-même, la forçant à taire certaines choses la concernant. Si la magie était quelque chose de répandue, semblerait-il qu’il y avait certains arts moins… Appréciés.

- Mais c’est long. Et, surtout, je pense que je commençais à me sentir seule, sur les routes. C’est bien un temps, mais, après toutes ces années… Je pense que j’avais envie d’avoir une attache quelque part. Un endroit que je peux dire être chez moi. Alors mes pas m’ont mené jusqu’ici, pour plusieurs raisons. Déjà, de ce que j’en ai vu, je ne pense pas manquer de travail, du côté des quêtes offertes aux aventuriers.

Un léger rire suivit ses paroles.

- Puis, bon, c’est sûrement l’un des seuls endroits que je n’avais pas encore visité au sein du royaume.

Ce qui pouvait être surprenant, sachant qu’il s’agissait sans aucun doute de l’endroit le plus peuplé du royaumes. Nombreuses étaient les raisons qui l’avaient poussé à venir par-ici pour envisager s’y installer, mais la solitude était sûrement celle qui avait eu le plus de poids dans sa décision.

- Et toi, tu deviens quoi, depuis le temps ? J’imagine que les quêtes te permettent de partir à peu près où tu le veux, non ?

Curieuse à son égard, elle avait levé ses prunelles rougeoyantes vers lui pour venir rencontrer son regard, toujours avec son sourire sur les lèvres. Il ne le savait sans doute pas, cependant, cela lui faisait réellement du bien que de croiser un visage familier au travers cette foule d’inconnus.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 20 Mar 2019 - 22:00 #
    Je hoche la tête avant de faire signe à un serveur, pas la peine de faire compliqué, deux bières suffiront.

Je me balance légèrement sur ma chaise en écoutant la réponse de la petite blonde. C'est vrai que voyager seul ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant, au début je trouvais ça sympa d'avoir le calme, ça me changeait de l'activité constante de mes frères et sœurs au manoir. Puis avec le temps je me suis rendu compte qu'avoir quelqu'un à qui parler sur les routes c'est très enrichissant. On apprend pas mal de choses sur les régions qu'on visite et rencontrer des personnes différentes est toujours une bonne idée. Je hoche à nouveau la tête en souriant.

"C'est vrai que visiter la capitale en dernier ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun comme décision. Pas trop dépaysée ?"

Je laisse échapper un petit rire avant de saisir la chope qui a été déposée devant moi par le serveur. De mémoire Freyja est originaire de la campagne, une ville aussi grande que la capitale doit être difficile à appréhender.

Je lève un peu ma boisson, toujours en souriant alors que l'aventurière me fixe après sa question.

"Santé." Je prend une longue gorgée. "Eh bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de dragons, mais c'est vrai que les quêtes ne sont pas une denrée rare dans le coin. J'ai pas encore fait tout le tour du pays mais je commence à avoir des bases solides sur le Nord et l'Est."

Je reprend une gorgée de bière et observe un instant Freyja en réfléchissant.

"Si tu cherche à prendre tes marques à la capitale je te conseil de te concentrer sur les quêtes aux alentours pour le moment. Ça ne sera pas le plus excitant, mais au début c'est mieux."

J'observe la grande salle de la Guilde, c'est plus calme que d'habitude j'ai l'impression. Je dépose mes coudes sur la table et adresse un clin d’œil à la petite demoiselle.

"En tout cas, si tu as besoin de quelqu’un pour t'accompagner ou te faire visiter n'hésite pas? Ça me ferait plaisir de repasser du temps avec toi."
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 22 Mar 2019 - 5:05 #
    - Oui, quand même. C’est grand. Et il y a beaucoup de monde.

Beaucoup. C’était peu dire. Mais n’était-ce pas ce qu’elle recherchait ? Se fondre dans la masse ? Ne pas attirer l’attention ? Oui, sans doute. Elle n’aimait pas que les regards se posent sur elle. Elle n’aimait pas non plus attirer l’attention. Plus elle se faisait discrète et mieux elle se portait. Alors peut-être qu’elle se sentait mieux dans une grande ville, au final. Certes se sentait-elle légèrement dépassée par l’activité de cette dernière, cependant, ici, elle n’était qu’une parmi tant d’autre. Une aventurière comme il y en avait plusieurs. Alors oui, peut-être que c’était ce qui lui fallait, au final, cette grande place où elle ne serait personne et où, surtout, il n’y aurait plus cette solitude pour peser sur ses épaules.

Attrapant la bière qui était déposée devant elle, elle leva son verre légèrement vers lui avant d’en prendre aussi une gorgée. Elle ne tenait pas spécialement bien l’alcool, étant assez petite et de faible constitution, cependant, une fois de temps à autre, une bière ne pouvait pas faire de tort. Pas alors qu’elle fêtait des retrouvailles.

Les coudes appuyés sur la table, elle l’écoutait parler avec un léger sourire sur les lèvres. Il semblait avoir beaucoup voyagé, lui aussi, bien que dans son cas, c’était pour des missions, de ce qu’elle semblait entendre. Contrairement à elle qui n’avait simplement pas su où aller, après avoir quitté ce petit village qui l’avait vu grandir, cet endroit qu’elle ne pouvait même plus considérer comme étant chez elle. Ils avaient cherché à la chasser, celle qui était en mesure de briser ce cycle pourtant si précieux qu’était celui de la vie et de la mort.

Un rire s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne prenne une autre gorgée de sa bière.

- Et bien, saches donc que j’ai vu un dragon ! Sur mon chemin jusqu’à la capitale, même. Mais il n’était pas agressif.

Peut-être n’était-il pas agressif, mais il lui avait fait peur, cela ne faisait aucun doute. Le clin d’oeil lui étant adressé vient la faire rougir, sans trop qu’elle ne comprenne pourquoi. Sûrement parce qu’elle pouvait sentir son regard sur elle. Ce qui était normal, comme ils discutaient, toutefois, elle avait perdu l’habitude, avec le temps, des discussions face à face avec autrui, si ce n’était que quelques mots avant qu’elle ne reparte. Elle se contenta de sourire, plongeant son regard dans sa bière qu’elle avait ramené à ses lèvres pour chasser sa gêne.

- Merci, ça me ferait plaisir aussi… Puis il est vrai que je ne connais pas encore les environs. Je réussis au moins maintenant à faire le chemin entre l’auberge où je loge et ici sans me perdre, c’est déjà un bon début, tu ne trouves pas ?

Un nouveau rire, ne serait-ce que parce qu’un peu d’autodérision ne faisait jamais de mal.

- Il y a des endroits que tu me conseillerais de visiter ? Des incontournables de la ville, des bonnes adresses à ne pas manquer ?

Il s’y connaissait plus qu’elle, après tout. Alors, autant lui donner l’occasion de lui suggérer quelques endroits qui pourraient potentiellement l’intéressée. Ses prunelles rougeoyantes passèrent sur la pièce, sur les quelques personnes ici présents, avant de revenir se poser sur le visage du blond, affichant toujours ce sourire en coin qui, sans être timide, se faisait légèrement réservé.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Mer 27 Mar 2019 - 17:06 #
    Je manque de m'étouffer avec ma bière. Comment ça un dragon ! Je regarde la petite blonde avec des yeux ronds, c'est la première fois que j'ai l'impression que quelqu'un a plus de chance que moi, car elle ne s'est pas contentée de voir un dragon, visiblement elle en a vu un qui n'était pas agressif. Je tousse et tente de reprendre mes esprits.

"Il faudra que tu me raconte tout ça."

Je me permet un petit rire après l'annonce de son incroyable haut-fait. Puis je me penche sur ma chaise en réfléchissant, qu'est-ce que je pourrais lui conseiller. Je détaille à nouveau la petite demoiselle du regard. Son équipement a l'air correct, de toute façon elle a l'habitude de voyager.

"Ne pas se perdre en ville est déjà un grand exploit pour quelqu'un qui vient de la campagne oui." Je souris et lui indique le comptoir du bar. "Déjà je peux te parler de la personne la plus importante dans la grande salle de la Guilde, le Tavernier. Me demande pas son nom, je crois pas que beaucoup de gens dans la Guilde le connaisse, du coup tout le monde l'appelle un peu comme il veut."

Je désigne ensuite deux grande tables rondes dans le fond de la salle autour desquelles sont attroupé plusieurs aventuriers bruyants.

"Là-bas c'est le coin des paris, je t'aurais bien proposé de te détendre avec une partie de dés mais..." Je soupire. "J'ai pas le droit de jouer et de toute façon ça n'est pas intéressant pour moi." Je crois que j'ai déjà parlé une ou deux fois de mon pouvoir à Freyja, mais de toute façon ce n'est pas le sujet du jour, je reprend une gorgée de ma bière, maintenant terminée.

"Sinon tu as déjà dû voir le grand tableau d'affichage dehors, il y a le même un peu plus loin au fond de la grande salle au cas ou. Si tu veux une mission c'est là que tu trouveras."

Je prend un instant pour réfléchir, j'observe les grands yeux curieux de la blondinette qui me fixe. Qu'est-ce qui pourrait lui être utile ?

"Si tu cherches de quoi refaire ton équipement ou te réapprovisionner, ou juste te refaire une beauté. Tu as la place commerçante, c'est vers le centre de la capitale." Je désigne une direction. "Par contre je te conseille de ne pas y aller seule au début, déjà parce-que tu risque de te perdre, mais c'est aussi un endroit où l'on trouve pas mal de voleurs."

Je m'étire et penche légèrement la tête pour observer la réaction de Freyja, j'espère que je ne la surcharge pas d'informations.

"Pour ce qui est de la nourriture, j'avoue que ce n'est pas ma spécialité, j'ai l'habitude de manger çà l'auberge où je loge. Mais par contre je peux te parler de ce que tu as déjà dû voir de loin. Le palais ! Pour une fille comme toi ça sera surement une sacrée vue, je pense pas que tu ais déjà vu quelque-chose d'aussi grand."

Je rit avant de replonger mon regard dans celui de la curieuse, c'est plutôt amusant de jouer les guides touristique.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Ven 29 Mar 2019 - 21:48 #
    Le sourire qu’elle affichait trahissait une certaine fierté vis-à-vis de sa déclaration concernant le dragon qu’elle avait rencontré. Elle hocha doucement de la tête, promesse silencieuse qu’elle n’oublierait pas de lui raconter cette histoire. Après tout, ce n’était pas tout le monde qui avait la chance de rencontrer un dragon et de l’approcher. Ce qui était assez ironique, à vrai dire, de parler de chance lorsqu’elle était en présence de l’homme le plus chanceux du royaume.

Silencieuse, elle l’écouta attentivement répondre à ses questions, finissant du même coup tranquillement sa bière. Le Tavernier, une présence importante et connue, ce n’était pas surprenant, c’était aussi le cas de la majorité des villages. Son sourire se fit plus doux à son commentaire concernant là où plusieurs s’adonnaient à des paris en tout genre.

- Ce n’est pas grave, je suis certaine qu’une seconde bière pourra faire la même chose.

Pour se détendre, donc. Une discussion agréable, une bière (de préférence pas trop, elle tenait mal l’alcool) et voilà qu’elle pouvait sans doute passer une bonne soirée. Elle fit même signe à un serveur pour demander deux bières, cette fois-ci à son compte. Elle n’allait tout de même faire payer le jeune homme pour toutes ses consommations. La discussion se poursuivit sur la place commerçante, où elle ne s’était pas spécialement attardée depuis son arrivée. Sûrement avait-elle bien fait, donc, de ne pas y être allée seule. Parce que bon, elle connaissait encore très peu de personnes au sein de la capitale.

- Tu voudras m’accompagner ? Sur la place commerçante, je parle.

Toujours avec son petit sourire, la demande semblait couler de source suite à ce qu’il lui avait raconté sur la place. Elle n’avait pas dans l’idée de perdre le peu de ses possessions. Deux bières furent déposées sur la table, remplaçant les précédentes.

- Mais oui, j’ai vu le palais de loin. Je n’ai toujours pas osé m’y approcher, mais c’est vrai que c’est gigantesque. Comme un peu tout à la capitale. La place. Les auberges. Les maisons. Tous ces gens…

C’était beaucoup pour celle qui n’avait jamais mis les pieds dans un endroit aussi grand.

- Et si tu me racontais tes dernières aventures ?

Parce que Freyja avait toujours aimé entendre les histoires des autres, à défaut d’aimer raconter la sienne. Elle aimait savoir d’où ils venaient, ce qu’ils avaient fait, ce qu’ils avaient traversé. Cette distance qu’elle s’imposait avec autrui venait surtout d’une peur d’être jugée, ayant été rejetée pour la grande majorité de sa vie. Or, cela ne l’empêchait pas que d’apprécier rencontrer de nouvelles personnes et apprendre à les connaître. Elle était simplement plus réservée, difficile à percer, ne laissant pas beaucoup de gens en apprendre plus que nécessaire sur elle. À ce niveau, son interlocuteur pouvait sûrement se targuer d’en savoir plus sur elle que la majorité des gens qu’elle côtoyait, ne serait-ce que parce qu’elle avait été amenée à utiliser son pouvoir à plus d’une reprise, ce qui était toujours une chose délicate pour elle, n’appréciant pas l’utiliser sous le regard d’autrui.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    #