Ce n'est pas facile de vivre en étant une poupée, d'autant plus avec un tel sourire. Les gens ont tendances à lancer des regards désagréables et faire des remarques blessantes, pourtant, Fedora, tu ne perds pas le sourire. Ces gens là sont offensants, mais cela ne t'empêchera pas de vivre ta journée.
Malheureusement en empruntant le mauvais carrefour, tu tombe nez à nez avec un groupe de loubards visiblement agressifs et, avant que tu ne puisses fuir, un t'attrapes par le bras.
- Hey, t'as vu ta sale tronche ? Essaie pas de te tirer en douce quand on te cause.
- Tu devrais avoir honte ! Au moins autant que ton père d'avoir enfanté une telle horreur !
Te faisant bousculer, humilier, tu ne peux t'échapper de leurs prise.
C'est sans compter sur l'intervention d'une jeune femme passant dans le coin, qui a l'aide - ou non - de son pouvoir arrive à faire fuir les importuns.
Lin, après avoir aidé la pauvre Fedora, tu lui tends la main, mais tout à son propos, ses yeux, sa grande bouche pleine de dents pointues, son air un peu détaché, sa manière de parler ... tout ces détails te font chavirer. Non pas d'amour comme entre deux personnes souhaitant fonder une famille, d'amour d'une enfant envers son jouet préféré et c'est plus fort que toi, tu désires la posséder pour l'entreposer et la bichonner.
"Tu es à moi."
D'ailleurs, en parlant de rebrousser chemin, elle aurait sans aucun doute dû le faire plus vite! Il est maintenant trop tard elle en a bien conscience! En tournant dans une ruelle, elle se retrouve face à un groupe de personnages qui ne semblent que peu recommandables! Naturellement, elle sait qu'il ne faut pas juger sur les apparences! Après tout, n'est-ce pas une chose qui lui arrive bien souvent et qui lui fait énormément de peine? Alors elle sourit grandement de son beau, grand et effrayant sourire et fait un pas vers ces inconnus! Ce n'est pas parce qu'ils ont l'air méchants qu'ils le sont n'est-ce pas? Parfois, on a une apparence effrayante mais on est extrêmement gentil! Elle ouvre donc la bouche pour prendre la parole et saluer ce petit groupe mais, elle n'en a pas le temps!
- Hey, t'as vu ta sale tronche ? Essaie pas de te tirer en douce quand on te cause.
Ces simples paroles lui font comprendre qu'ils n'ont pas juste l'air d'être de mauvaises personnes et qu'elle vient de se mettre dans une situation des plus difficile! Naturellement elle fait un pas vers l'arrière, s'éloigner d'eux lui semble nécessaire malheureusement, un autre des ces hommes se trouve déjà derrière elle et il l'attrape par les épaules pour l'empêcher de fuir. - Tu devrais avoir honte ! Au moins autant que ton père d'avoir enfanté une telle horreur ! *Honte?* Se dit-elle... *Honte de quoi?* Pense-t-elle... Ne devraient-ils pas justement être ceux qui auraient honte? Après tout elle ne fait rien d'autre que se promener alors, pourquoi s'attaquent-ils ainsi à elle? Avant qu'elle n'est le temps de dire quoi que ce soit, l'homme dans son dos la pousse brutalement! Elle manque de tomber mais se fait rattraper par l'un de ses camarades qui la repousse immédiatement! Elle perd l'équilibre et tombe sur le sol. "S'il vous plait... Arrêtez..." Demande-t-elle mais elle sait que c'est peine perdue! Personne n'arrête jamais de toute façon! Au contraire, ils se moquent! L'un des hommes prenant une voix plus fluette, moqueuse, pour répéter sa supplication avant de rire d'un rire bien gras!
Soudain, l'un des hommes remarque son bras! Ce-dernier s'est légèrement détaché de son corps dans sa chute, laissant apparaître un morceau de la chaîne. -Hey regardez ça! Son corps tiens par des chaînes! C'est quoi ce monstre vous pensez qu'on peut l'écarteler jusqu’où? Elle cri, suppliant ces gens d'arrêter! "Non! S'il vous plait!" Elle voudrait pleurer mais comme toujours, aucune larme ne sort de ses grands yeux, elle se souvient de son premier - et seul - jour d'école, de ces enfants qui avaient tirer sur sa tête pour voir jusqu'à quel point sa chaîne s'allongée... Elle ne veut pas revivre cela alors elle hurle aussi fort qu'elle le peut même si elle doute qu'une aide quelconque puisse arriver et pourtant, elle ignore ce qu'il se passe exactement mais ces inconnus partent en courant soudainement! Elle n'y croit pas réellement, reste en petite boule tremblante et affolée... Ils vont revenir c'est sûr, elle ne sera jamais tranquille, jamais! Elle relève les yeux et voit une demoiselle qui lui est inconnue? Est-ce elle qui l'a sauvé?
Ne plus avoir de maison où vivre à la Ville Aquatique est une aubaine finalement. Je suis bien heureuse de pouvoir profiter de cette vie commune avec Carciphona même si l’une et l’autre nous devons quand même reprendre un peu nos activités professionnelles. Le trajet jusqu’à la Ville Aquatique est un peu long à faire chaque jours mais c’est un mal acceptable pour avoir le plaisir d'être avec elle le soir venu. Quand elle doit partir quelques jours pour ses quêtes, je reste dormir a mon laboratoire, ou plutôt travailler vu que mes terreurs reviennent immédiatement en l’absence de ses bras rassurants… Cela me laisse du temps pour travailler mes nombreux projets et, surtout celui qui évitera à ma compagne de devoir me surprotéger les rares fois où l’on part ensemble à l’aventure…
Partie pour presque une semaine quelque part dans le royaume, Carciphona a été appelée pour remplir une mission digne de son statut de Saphir. Et moi, je n’ai plus qu’à retourner travailler pour passer le temps. J’ai pris tout mon temps pour me préparer et quitter la grange de ma compagne, du coup, la journée est déjà bien avancée. Misuto sur mon épaule, on divague dans les rues de la Capitale. Jusqu’à ce que l’attention de mon familier soit attirée par des gens dans une ruelle. M'immobilisant à l'entrée de la ruelle, j’essaye d'appréhender la situation qui me semble loin d'être normale. Lorsqu’une personne bouge, j'entrevois une personne à terre et une autre, debout, tenant un bras, visiblement détaché du corps, dans ses mains. Horrifiée par cette vision d’horreur, je porte une main devant ma bouche avant d’essayer de me reprendre et chercher une patrouille de garde des yeux. Aucun garde ne semble être dans la zone… Mais, je ne peux pas laisser quelque chose comme cela se produire… Les mains tremblante, je tire mon prototype de mon sac sans fond et arme une bille explosive et une bille de fer. Pointant l’arme vers les malfrats, je m’avance dans la ruelle en les interpellant.
Cessez de vous en prendre à cette personne !
Je tremble comme jamais mais essaye de faire front lorsque l’un des hommes fait mine de s’avancer vers moi. Le coup part involontairement… Je sens l’explosion dans mon bras plus que je ne l’entend. La bille de métal file sans que mon arme n’explose comme je le craignait. Ma bille ne touche pas celui qui m’approchait comme je le visais mais un des autres qui me fait encore dos. Elle pénètre dans la chair de la cuisse en tirant un cri à l’homme. Ne sachant pas quoi faire maintenant, je pointe à nouveau l’arme vers les hommes mais cette fois, elle n’est plus capable de tirer. La démonstration semble avoir été suffisante car ils prennent leurs jambes à leur cou sans demander leur reste. Tremblante, je range l’arme-prototype dans mon sac sans fond et me précipite aux côtés de la victime.
Ca va aller, je vais m’occuper de vous…
Après toutes les explosions tout au long de ma vie, les blessures graves me font moins d’effets que le noir… Je fouille dans mon sac à la recherche d’une potion de soin pour la remettre sur pieds le temps de trouver un vrai guérisseur.
Ça va aller? S'occuper d'elle? Pouvait-elle seulement le croire? Elle se risque tout de même à lever le regard vers cette voix qui ne semble nullement agressive! Bien au contraire, elle dégage une certaine chaleur! Est-ce parce qu'elle lui assure que tout ira bien? Elle voit la demoiselle chercher dans son sac après quelque chose et, lorsqu'elle voit une fiole contenant une potion elle comprends. "Oh non non non... Merci mais ce n'est pas nécessaire je... Je n'ai pas besoin de soin." Affirme la petite poupée en se remettant debout... Elle prend son bras droit avec le gauche et le remet tout simplement de sorte à l’emboîter dans son tronc, une fois la chaîne mise correctement, cela est on ne peut plus facile pour elle! Elle relève lentement la tête pour regarder la jolie inconnue qui vient de lui venir en aide et, à cause de sa peur encore présente elle ne sourit que légèrement! Bien-entendu, on peut voir ses dents mais impossible de deviner qu'elle sont pointues et effrayantes! Elle n'arbore pas cette fois son beau, grand et effrayant sourire! Il faut dire qu'avec l'épreuve qu'elle vient de vivre, elle aurait grandement envie de rentrer chez elle pour hurler son chagrin la petite Fedora...
"Merci beaucoup de m'avoir aidé! Je m'appelle Fedora et toi? C'était incroyablement courageux! C'est quoi cet objet? C'est grâce à cela que tu les as repoussé? Moi j'aurais jamais pu faire ça!" Chassez le naturel et il revient au galop! Fedora était guidée par sa curiosité maladive, elle voulait savoir! Tant de choses qu'elle ignorait! Et en plus, cette jeune femme lui était venue en aide alors elle était forcément gentille non? Quoi que... Elle n'avait pas encore vu véritablement la victime de cette agression! En découvrant une poupée aux grand yeux rouges et aux grandes dents, à la taille bien trop fine et qui ne possède pas de nez... Allait-elle avoir peur? Elle avait l'habitude que cela arrive! La plupart du temps, même les gens sympathiques finissaient par la fuir elle avait du mal à croire que ce soit différent cette fois mais après tout, sait-on jamais...
Alors que j’arrive enfin à mettre la main sur l’une de mes potions de guérison, la jeune fille repousse cette proposition justifiant que tout va bien pour elle. De mon point de vue, quelques soins ne feraient aucun mal pourtant. Me redressant à mon tour, je l’observe de plus prêt. Petite comme moi, elle a plus l’air d’une poupée que d’une jeune femme en pleine croissance… Impression vraiment renforcée par la façon dont son corps est construit. Mon esprit prosaïque me fait penser que cette morphologie particulière est liée à une quelconque magie… Si je me plaignait de mon pouvoir étant plus jeune, il est sans commune mesure avec celui-ci. Mais, on peut dire qu’elle à son propre charme, tout à fait le genre de poupée que j’aurai voulu enfants. Poupée que je n’ai jamais eu puisque cela n’était pas indispensable. Lorsqu’elle termine de se remettre le bras en place et me remercie, je lui souris.
Enchantée de faire ta connaissance Fedora, je m’appelle Lin.
Je lui tend une main chaleureuse, heureuse de la voir rester calme après ce qui lui est arrivé. Je m’amuse même de la voir me complimenter et s'intéresser à mon prototype d’arme. Ce n’est peut-être pas la meilleure chose à montrer à une jeune adulte mais la vie est ainsi faite. Alors, je lui montre l’arme qui présente encore des engrenages bien visibles. Il sera bon de les cacher pour la version finale, ce genre de chose n’est pas toujours bien accueillit.
Pas si courageuse que cela, j’ai juste fait le nécessaire pour aider une gentille demoiselle. Et puis, cela m’a permit de tester ce prototype d’objet, une de mes créations. Elle fonctionne grâce à ma magie pour propulser des billes.
Inutile de lui dire qu’il s’agit plus de blesser gravement que de juste faire mal. Je préfère essayer de lui donner un peu confiance en elle.
Je suis certaine que tu en serais capable toi-aussi. L’important, c’est ce qu’il y a là, le reste n’est que superflux.
Du doigt, je pointe l’endroit où doit se situer son coeur. N’est pas courageux celui qui n’affronte que la victoire certaine… Mon pouvoir m’a longtemps éloigné des gens après tout qui voudrait être proche d’une bombe ambulante alors je peux comprendre en partie ce qu’elle ressent. Il faut juste quelqu’un pour lui tendre la main et si possible une bonne personne comme mon maître à l’époque… Quelque chose au fond de moi me pousse à essayer d’être cette personne. Une main chaleureuse et toujours présente.
Si tu vas bien, je t’offre un chocolat chaud pour qu’on se remettent toutes les deux de nos émotions, ça te dit ?
Rien de tel pour se remonter le moral et commencer une discussion nécessaire pour l’avenir de la demoiselle. Qui sait, peut-être qu’elle pourrait devenir une apprentie des plus douées, et un jour, une associée au laboratoire si l’idée lui plait.
"Enchantée?" Demande-t-elle visiblement hésitante. "Vraiment?" Continue-t-elle sur la même lancée. "Tu ne me trouves pas effrayante? Affreuse? Monstrueuse?" Finit-elle par demander bien malgré elle! Comme si la possibilité que cela ne soit pas le cas n'avait aucun sens! Bien-sûr elle n'avait pas oublié le petit Melta, comme elle n'avait pas oublié Faolan qui l'avait qualifié de "jolie à sa manière" mais ces affirmations, ces réalités lui semblaient bien loin présentement! Finalement, elle finit tout de même par faire un pas vers Lin et saisir sa main pour la serrer très brièvement... Elle n'a plus réellement le sens du touché, elle doute d'avoir des nerfs pour ressentir les contact physique en réalité ce qui est plutôt agréable lorsqu'elle se fait frapper! Après tout, elle ne ressent que peu la douleur vu son état, et pourtant, cette poignée de main lui réchauffe le coeur comme rarement cela ne lui était arrivé!
En plus Lin est véritablement gentille! Elle accepte même de lui montrer le curieux objet qu'elle a en main et notre petite poupée ne se fait pas prier pour regarder! Tant de chose qu'elle ignore, un nouvel objet comme elle n'en a jamais vu! Elle le trouve superbe! Peut-être parce que les engrenages bien visibles lui font un peu penser à elle? Après tout, elle n'est que quelques morceaux rattachés ensembles par des chaines, rien de bien humain ou "finit" dans son apparence quand on y pense... Lin dit ne pas être courageuse en plus? Pourtant, ne faut-il pas énormément de courage pour lutter contre plusieurs hommes lorsqu'on est seule? Ils étaient plus grands, plus nombreux et elle ne connaissait pas Fedora! Pourtant elle n'a pas hésité! C'est bien une preuve de courage selon la poupée... La jeune fille dépose une main sur son coeur en écoutant les paroles de Lin et secoue doucement la tête avec un air triste.
"Moi? Capable de cela?" Demande-t-elle. "J'en doute fortement!" Assure-t-elle. "Je n'ose même pas quitter la capitale pour rejoindre le grand port et mon père alors, avoir le courage d'affronter de telles personnes et créer un objet si incroyable? Cela me semble impossible! Moi je te trouve très courageuse en tout cas! Et ta création est magnifique! J'aime toutes les pièces qu'on voit!" Et voilà qu'enfin, elle sourit naturellement de son grand beau et effrayant sourire! Elle aime bien la dénommée Lin, elle est gentille et elle n'a pas peur donc, cette fois, Fedora en est certaine : c'est une personne bien! Un chocolat chaud? Vraiment? Oui oui oui!!! Oh mais en fait... Non... Fedora prend un air légèrement triste, difficile de le dire vu son visage mais elle sourit un peu moins et baisse légèrement les yeux. "Je voudrais bien mais... Je ne peux pas!" Affirme-t-elle avec peine. "Je ne peux pas réellement boire de chocolat chaud! J'ignore ce qu'il se passerait en fait..." Elle n'a pas vraiment tester mais, selon elle, cela resterait simplement bloqué dans son énorme bouche! Mais comprenant que cette explication ne doit pas être logique elle décide d'aller plus loin. "Je n'ai pas réellement de système digestif! En fait, ma tête est comme mes bras ou mes jambes!" Et pour joindre le geste à la parole, elle prends sa tête entre ses deux mains et la décroche littéralement de ses épaules, sortant un peu la chaîne qui relie sa tête à son tronc. "Mes membres sont reliés à mon corps par une chaîne! Même chose pour ma tête donc il n'y a pas réellement de passage entre ma tête et mon cou... Mais... J'aimerai bien quand même venir avec toi... Si tu veux bien..." Conclue-t-elle avec un léger tremblement dans la voix, ayant peur que Lin lui refuse cela.
Fedora semble surprise que je puisse être enchantée de faire sa rencontre. D’accord, la demoiselle a un physique assez atypique mais de là à utiliser des adjectifs comme elle propose, c’est quand même dur. Est-ce que c'était l’objet de cette agression ? Je ne sais pas mais cela me semble bien injuste de la part des autres comme de sa propre part…
Monstrueuse ? Il ne faut pas non-plus abuser mademoiselle, vous êtes une jeune femme avec ses propres charmes. Alors les seuls monstres ici, ce sont ces imbéciles qui ne comprennent pas la vie.
On a pas idée de traiter ainsi une jeune femme déjà maltraitée par son propre pouvoir… Mais ce n’est pas un soucis, il est heureux que je sois tombée sur elle. Rien qu'à l'écouter, je peux comprendre qu’elle a un cruel manque de confiance en soi, certainement hérité des craintes liées à son pouvoirs. Elle a besoin d’encouragement à mon sens. Le fait qu’elle cherche à rejoindre son père vers Grand Port est une surprise, ce n’est pas bien loin de chez moi au final.
Eh bien, il ne faut pas hésiter, c’est un long voyage mais assurément, c’est une bonne aventure. Je suis certaine que ton père sera heureux de te voir, non ? Et tu pourras pousser le pas jusqu’à la Ville Aquatique pour me faire un petit coucou !
J’en souris d’avance, elle est intéressée par ma création, je ne doute pas de réussir à lui donner le goût de la magie qu’est l'enchantement. Je nous voit bien maître et apprenti…
Je pourrais t’apprendre si ca t’interesse, la magie est vaste et encore largement peu connue.
Et finalement, la voilà qui se décide enfin à sourire. Un sourire atypique mais qui lui va tellement mieux qu’une expression neutre. Souriante, la demoiselle a vraiment tout d’une poupée parfaite, il n’y a qu’un pas à vouloir la garder pour moi seule. A ma proposition d’aller prendre un chocolat chaud ensemble, elle semble particulièrement heureuse avant de se raviser en m’expliquant ne pas être capable de manger quoi que ce soit. J'écarquille de grands yeux ronds lorsqu’elle se détache littéralement la tête des épaules. J’ai vu son bras juste avant mais de là à imaginer que cela impacte cette partie si importante du corps…
Tu es pleine de surprise dis donc !
Ma surprise se mue rapidement en un amusement digne d’une enfant face à la poupée tant esperee. Je souris largement et chaleureusement à cette jeune demoiselle aussi surprenante que attachante. Alors qu’elle cherche une approbation de sa voix tremblotante, je viens lui prendre la main et l’entraine avec moi en essayant de faire attention à ne pas lui arracher le bras.
Mais bien sur ! Pourquoi ne pourrions-nous pas nous promener un peu toutes les deux ? Tu allais quelque part à la base ?
Le chocolat ne me semble plus une option intéressante, etre seule à boire lorsque l'on est deux n’a pas le même effet réconfortant. Je l'entraîne jusque dans la rue principale, lumineuse et plus vivante que cette ruelle désagréable. Tout en marchant, je me présente plus en détail.
Que je me presente comme il se doit, je m’appelle Lin, Lin Gher. Je suis enchanteresse à la Ville Aquatique où je poursuis également les recherches entamée lors de mon apprentissage ici à Capitale. Et toi , dis m’en plus à ton sujet ?
J’aimerai en savoir plus sur elle, j’ai envie de lui venir en aide comme je peux. Peut-etre lui donner un peu de courage pour entamer son voyage vers Grand Port et sa famille.
En plus elle l'encourage à aller vers le grand port? Un long voyage mais une bonne aventure? C'est rassurant, elle ne sait pas pourquoi mais elle a l'impression de pouvoir croire Lin, de pouvoir lui faire confiance! Si elle le dit alors c'est sans doute vrai! En plus, elle lui signale même qu'elle pourrait aller jusqu'à la ville aquatique afin de la saluer? Vraiment? Elle a encore bien du mal à le croire mais de nouveau, elle sourit! Décidément, cette journée qui avait bien mal commencé se poursuit vraiment bien! Elle a eut la chance de tomber sur une jeune fille véritablement gentille! Une chance qu'elle n'a que rarement en réalité! Et pourtant, elle n'est pas au bout de ses surprises la petite poupée, alors qu'elle n'imagine pas que les choses puissent aller encore mieux, voici que Lin lui affirme qu'elle pourrait lui apprendre pendant que Fedora s'émerveille devant sa création! "Vraiment?" Demande-t-elle plein d'entrain! C'est que sa curiosité est grande et l'idée d'apprendre de nouvelles choses l'intéresse toujours mais plus encore dans ce cas : si la magie est peu connue, peut-être qu'avec l'aide de Lin elle pourrait trouver ce qui cloche dans son pouvoir! "Oui! Je veux apprendre! Enfin... Si tu es d'accord..."
Chassez le naturel et il revient au galop! Malgré que ce soit Lin la première à en avoir parlé et malgré le grand sourire de la poupée, cette dernière souffrir véritablement d'un grand manque de confiance en elle, jouant nerveusement avec ses doigts, il est bien évident qu'elle redoute que Lin ne faisait que plaisanter et qu'elle ne veule pas vraiment apprendre à Fedora! Certes. cela n'est qu'une crainte ridicule, elle ne voit pas pourquoi la gentille demoiselle le lui aurait proposé pour lui dire non ensuite mais, cela est plus fort qu'elle! Elle a vécu plus de moments douloureux que de moment de joie alors forcément, elle doute de tout!
Quand Lin lui signale qu'elle est pleine de surprise, la jeune fille sourit de plus belle! Elle n'a pas peur, elle ne la traite réellement pas de monstre! La jeune poupée est vraiment heureuse! Si bien que lorsque Lin prend sa main, elle n'a aucun mouvement de recule! Elle n'a pas peur de se faire frapper par cette dernière! Remettant aussi bien qu'elle le peut sa tête sur ses épaules en usant de sa seule main libre, elle suit sa nouvelle amie se laissant guider de bon coeur. "Non" Commence-t-elle. "Je marche tous les jours dans la rue pour voir du monde!" Continue-t-elle. "J'essaie de faire moins attention aux réactions des gens pour avoir le courage d'aller jusqu'au grand port!" Conclue-t-elle... Car après tout, son but reste ce-dernier, certes maintenant elle a aussi une autre motivation : apprendre avec la jeune femme! Deux raisons de quitter la capitale le plus vite possible! Lin Gher enchanteresse! Même le mot sonne comme magique aux oreilles de la jeune poupée! En savoir plus sur elle? Que pourrait-elle lui dire?
"Je... Je suis Fedora Sanward de la noble famille Sanward! Je ne fais pas grand chose en fait..." Dit-elle d'une petite voix gênée. Il est vrai que maintenant qu'elle y pense, elle n'a jamais rien fait de spéciale : cours à domicile, pas réellement de travail, pas réellement d'amis ou de connaissance... Il n'y avait que sa mère... "J'ai vécu avec ma mère mais... Elle est morte maintenant... Elle m'a dit d'aller voir mon père au grand port mais, il ne sait pas que j'existe! Il ne savait pas que ma mère était enceinte..." L'aimera-t-il seulement? Elle n'en est plus si sûre en réalité après tout, il n'a même pas encore conscience de son existence! Soudain, Fedora regarde son interlocutrice avec de grands yeux! Peut-être qu'elle saura elle! Après tout, elle vient de la ville aquatique, c'est sans doute proche du grand port vu qu'elle affirme que Fedora pourra aller lui dire bonjour alors, peut-être qu'elle le connait? "Mais tu le connais peut-être! Ma mère m'a dit que c'est le capitaine de la garde : Yuduar Al Rakija!" Affirme-t-elle avec son grand sourire.
Je hausse un sourcil un peu circonspect quand elle m’explique sortir dans la rue pour “voir du monde” et se donner du courage pour entreprendre son voyage vers Grand Port. C’est une bien étrange méthode qu’elle a là tout de même; surtout si cela se termine régulièrement comme aujourd’hui… Chacun ces méthodes diront nous, celles que j’ai employée pour chasser mes démons après mon passage en cellule n’étaient guère plus malines, je dois bien le reconnaître. Partie pour de nouvelles aventures dans la rue, je me présente finalement de façon bien plus sérieuse. Elle aura bien du mal à me retrouver si elle ne connaît que mon prénom en arrivant à la Ville Aquatique. Je souris lorsqu’elle se présente à son tour en bon et due forme. L’espace d’un instant, je ne comprend pas comment une famille noble peut laisser une de ses filles se faire maltraiter ainsi, jusqu’à ce qu’elle m’explique que sa mère est décédée et son père un inconnu vivant à Grand Port…
Je comprend pourquoi tant de courage t’es nécessaire ma chère… Peut-être devrais-tu embaucher un aventurier pour t’escorter ? ou voir si une garnison de Capitale ne ferait pas un roulement avec l’une de Grand Port. Cela pourrait t’assurer une certaine protection et te rassurerai non ? En tout cas, je suis certaine que ton père sera très heureux de te rencontrer.
J’aimerai l’aider mais je doute que ma présence soit suffisamment rassurante pour un voyage comme celui-ci et assez effrayante pour des brigands… Puis, sans crier gare, elle me lâche le patronyme de son géniteur… J’ai un véritable instant de flottement… Le Capitaine Al Rakija ? Yuduar Al Rakija … ! Ce n’est pas tant la surprise du nom que la question de ce que je vais lui répondre qui m’occupe l’esprit.
Ah…
Que dois-je lui dire ? La vérité ? Que la seule facette que je connais de son père est le fanatique des armes tranchantes et un alcoolique sérieusement atteint ? Lucy, viens-moi en aide, je t’en supplie…
Je le connais effectivement… J’ai un peu travaillé pour lui, il m’a eu l’air d’un homme bien, un homme avec des principes mais bon.
Ne pas en dire plus sur ce qui semble ne pas coller avec une figure paternelle responsable même si je doute que l’on puisse coller cette étiquette sur lui… Mais je ne le connais pas assez pour me faire un avis complet sur ce point alors je dresse un tableau plutôt élogieux pour ne pas l’effrayer plus.
Je dirai qu’il y a pire comme Père, je pense que tu seras bien accueillis. Enfin, une fois que les molosses de l’entrée de leur bastion auront compris qu’ils ont affaire à une jeune femme déterminée et courageuse.
Ne pas paniquer et lâcher une bombe mais ne pas partir en vrille inutilement… Un juste équilibre que je ne maitrise pas vraiment…
Elle ne dit rien cependant, ne voulant pas contredire Lin! Après tout, cette-dernière suggère une idée qui est, sans aucun doute, bonne pour toute autre personne! Cependant, pas forcément pour Fedora! Contrairement à la plupart des gens, elle ne la voit pas comme un monstre cependant, encore une fois, c'est l'inverse pour la plupart des gens et, un monstre qui n’apparaîtrait plus en ville? Personne ne s'en soucierait! Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle demande à Lin si elle connaît son père en citant son nom, cette dernière semble comme absente et seul un "Ah" qui n'a rien de vraiment rassurant se fait entendre! Pourquoi cette réaction? Est-il possible que cela soit une mauvaise chose? Peut-être que Lin le connaît mais que l'homme que la poupée idéalise dans sa tête n'a rien de sympathique? Peut-être même sa nouvelle amie sait qu'il ne voudra pas entendre parler de la jeune demoiselle? Elle tente de ne pas le montrer cependant, Fedora ne peut pas mentir : les réactions de Lin l'inquiètent grandement! *Qu'est-ce que cela signifie?* Se demande-t-elle. *Est-ce qu'il va me considérer comme un monstre?* Imagine-t-elle... Et la petite poupée commence à paniquer car, si tel est le cas, que lui restera-t-il?
Soudain, la voix de Lin se fait entendre : comme un doux son qui vient chasser la peur et les nuages du coeur de la demoiselle lui faisant face : un homme bien, un homme avec des principes! Léger soupire de soulagement alors qu'elle semble enfin se déraidir! Cependant, une nouvelle affirmation arrive et repars la machine. *Mais bon?* Se répète-t-elle. *Mais bon quoi?* Se demande-t-elle. Car cette manière de finir la phrase n'indique rien de bon! Après tout, cela sous-entend généralement quelque chose de négatif! Il est gentil, un homme de principe mais bon... Malgré cela il ne voudra pas d'une fille qu'il ne connaît pas? Il ne t'aimera pas? Il ne verra en toi qu'un monstre? Que peut bien signaler ce mais bon? L'esprit toujours plus volatile de la demoiselle part immédiatement dans des théories, des imaginations, des craintes et des doutes car, à aucun moment, ses pensées ne voient cette fin de phrase comme quelque chose de positif!
Finalement la délivrance : elle sera bien accueillie une fois qu'elle aura passé les gardes qui... Et bien qui gardent l'entrée du bastion! Alors le mais bon n'était que cela, le seul défi sera possiblement les gardes? Elle sourit à pleine dents en entendant cela! Les gardes ne seront pas un problème, elle passera c'est sûr et certain! Après tout, elle ne va pas se laisser refuser l'entrée une fois si proche du but! Dans un élan plus fort qu'elle, la jeune fille lâche la main de Lin pour venir lui faire un énorme câlin! C'est qu'elle est heureuse! Elle était sûre que son père l'accepterait mais, elle était aussi sûre que les personnes croisés plus tôt ne seraient pas méchantes! Parfois, elle est sûre mais elle se trompe! De ce fait, le fait que Lin lui confirme ce qu'elle pensait l'emplie véritablement de joie.
"Merci! Je suis si heureuse!" Dit-elle en tenant la jeune fille! "Je sais que mon père m'acceptera et en plus je me suis fait une amie!" Elle se décolle soudainement de la jeune enchanteresse et la regarde de ses grands yeux rouges. "On est amies n'est-ce pas?" Demande-t-elle le plus simplement et le plus sincèrement du monde.
Mon petit laïus sur le Capitaine Al Rakija semble avoir plutôt bien réussi… Enfin, je crois. Je ne suis pas experte pour lire les expressions d’une poupée aussi parfaite soit-elle. Je l’ai décrit comme un homme bon et doté de principes qui font de lui un homme intègre, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire se poser des questions. Finalement, elle vient me serrer dans ses bras pour un câlin improvisé. J’en conclus que mon discours l’a un peu rassurée sur son avenir avec son père. Son enthousiasme est pour le moins communicatif car cela me fait chaud au coeur de la voir plus heureuse. Je ris lorsqu’elle s'inquiète de savoir si elle peut me considérer comme son amie.
Bien sûr que nous sommes amies, et peut-être, un jour associées en magie d’enchantement !
J’ai trouvée cette perle rare en première, je suis certaine qu’elle sera une apprentie assidue et appliquée lorsqu’elle reviendra vers moi. Et je compte bien forcer un peu le destin. Me décollant de la demoiselle, je farfouille un peu dans mon sac pour y retrouver un rouleau portant mon nom et ma bourse de bille chargées.
Si jamais le Capitaine venait à se montrer réticent, tu lui donneras ceci en lui disant que vous devez venir me voir ensemble. Et ceci, c’est pour en dernier recours pour te protéger, tu la l’écrase un peu et la lance sur ton assaillant. Attention, c’est quelque chose de dangereux, je peux te faire confiance pour ne pas en faire mauvais usage ?
Je lui donne le rouleau vierge ainsi qu’une de mes billes chargées. Je suis certaine qu’elle en fera un usage raisonné. D’ici à ce qu’elle rejoigne Grand Port, je devrais pouvoir trouver un enchantement pour mettre les liens familiaux en évidence. Si elle n’est pas sa fille véritable, cela mettra les choses au clair sur un mensonge mais si elle est bien sa fille, je suis certaine qu’il acceptera la situation.
"Oui!" Clame-t-elle simplement. "Je veux apprendre!" Dit-elle avec entrain. "En plus..." Continue-t-elle avec une certaine hésitation. "Peut-être qu'ensemble on trouvera comment me rendre humaine à nouveau?" Demande-t-elle plein d'espoir... Redevenir humaine! Voilà un rêve qu'elle ne faisait plus avant de rencontrer Lin... Si elle est capable de créer de tels objets, peut-être qu'elle pourra aider Fedora à reprendre le contrôle de son pouvoir? Un maigre espoir, mais un espoir tout de même, s'est emparé de la poupée... Elle imagine déjà tout ce qu'elle voudrait faire une fois humaine : manger une glace, s'acheter de beaux habits, revoir Faolan! Il a dit qu'elle était belle, le pensera-t-il encore une fois qu'elle sera humaine? Elle sourit, un peu, en pensant à cela mais secoue soudain vivement la tête comme pour reprendre ses esprit ce qui, malheureusement, décroche sa tête qu'elle rattrape de justesse pour la tenir sur ses épaules...
Lin se recule et cherche dans son sac : deux objets? Un parchemin et une bille qu'elle sort de sa bourse? Fedora la regarde avec attention, écoutant ses explications : le parchemin est a donné à son père s'il ne la croit pas? Elle espère ne pas en avoir besoin, elle doit avouer qu'un petit pincement au cœur la prendrait si elle avait besoin de prouver ses dires autrement qu'en parlant de sa mère... Même si, au fond d'elle, elle se dit qu'il est possible que cet aventurier ait oublié sa mère... Elle ne l'a jamais oublié mais elle n'a jamais refait sa vie! Ce n'est probablement pas le cas de l'homme devenu capitaine si? La bille semble être une sorte d'arme, qu'elle promette de ne pas l'utiliser à de mauvaises fins? Fedora hoche la tête sans aucune hésitation, elle ne voudrait pas attirer des ennuis à Lin ni à elle-même en fait! Elle espère sincèrement ne jamais devoir s'en servir!
"Merci Lin..." Lui dit-elle en souriant. "Pour tout!" S'empresse-t-elle d'ajouter. "J'ignore ce que j'aurais fais sans toi, que ce soit aujourd'hui face à ces hommes ou à l'avenir sans ton offre, ton amitié et ton aide... Je te suis reconnaissante pour tout!" Elle sourit avant de ranger, avec précaution, le parchemin et la bille dans sa petite sacoche, hors de question de les briser! Cela vient de son amie et puis, pour la bille, ce serait dangereux donc il faut y faire très attention! Cela fait, elle sourit et attrape la main de Lin. "Alors? Où est-ce qu'on va?" Maintenant qu'elle a trouvé une amie, elle veut rester avec!
On ne peut pas dire qu’elle n’est pas enthousiaste à l’idée de devenir mon apprenti. Cela fait plaisir à voir, j’ai un peu l’impression de me revoir quelques années plus tôt sauf qu’il a fallu batailler avec cet vieille bique d’Alcan pour qu’il accepte de me prendre en apprentissage. Il n’était clairement pas l’enchanteur le mieux équiper ni le plus célèbre mais il avait cette passion qui m’a conduite à vouloir apprendre avec lui. J’espère réussir à transmettre cette passion à mon tour à cette demoiselle. Et qui sait, comme elle le dit si bien, on arrivera peut-être à lui rendre son corps d’humaine.
On y arrivera, je n’en doute même pas un instant.
Je ne doute pas qu’avec un peu de travail, on y arrivera, j’ai déjà créer des objets pour supprimer les attributs animaux d’humains doté d’une magie d’hybridation, cela ne sera certainement pas plus compliqué. Je pouffe de rire lorsqu’elle s'agite au point d’en perdre littéralement la tête. J’en suis certaine, elle est l’apprenti que je cherche depuis quelques années.
Après lui avoir donné de quoi se défendre en cas d'extrême danger et convaincre son père, Fedora se lance dans des remerciements pour ce que je fais pour elle. Tout cela me semble naturel alors que pour elle, c’est un monde différent qui s’offre à elle visiblement. Je viens la prendre doucement dans mes bras.
Tu n’as à me remercier, ce n’est pas nécessaire entre amies.
Je la libère pour qu’elle puisse ranger le parchemin et la bille dans sa sacoche avant qu’elle ne me demande ce que nous faisons finalement. Je réfléchit un instant puisque les sucreries et autres joyeuseté culinaires lui sont interdites réfléchissant à quelque chose d’utile.
J’ai une idée !
J’attrape la jeune poupée par les épaules avant de venir lui tapoter les joues.
Bien que je soit totalement en désaccord avec la plupart des gens, ton sourire semble être la source de beaucoup de soucis pour toi non ? Je te propose qu’on essaye quelque chose, trouvons un joli chapeau à mettre sur cette petite tête et attirer le regard dessus. Qu’en penses-tu ?
J’ai bon espoir qu’en attirant le regard sur un chapeau, elle se sente moins opprimée par le regard des autres. Je ne sais pas trop où on peut aller mais on devrait bien trouver un chapelier quelque part en ville…
Elle remercie son amie avec toute la sincérité du monde, ce n'est peut-être pas grand chose aux yeux de Lin mais pour Fedora, c'est tout ce dont elle a toujours rêvé sans jamais pouvoir l'avoir! La demoiselle vient prendre la petite poupée dans ses bras avec douceur et même cela, c'est nouveau pour Fedora! Oh certes, il y a déjà eu le câlin très agréable avec le jeune père de famille - à cette pensée, Fedora pourrait rougir si elle en avait la possibilité - mais c'est elle qui s'était collé au jeune homme à cause d'un surplus d'émotion! Cette fois, Lin le lui offre de bon coeur, sans que Fedora ne doive faire montre d'une peine évidente! Malgré les paroles de Lin, pour Fedora cela n'a rien de naturel ou d'acquis, c'est sans doute normal entre amies cependant, elle n'en a jamais véritablement eu! Sa "malédiction" s'étant déclenchée jeune, personne n'a jamais considéré cette poupée humaine comme une amie! "Merci d'être mon amie alors!" Dit-elle souriante, car en effet, à ses yeux, accepter d'être son amie est une action méritant des remerciements! Après tout, si elle reste avec le monstre, elle va finir par être la cible de murmure elle aussi et cela, la jeune automate ne le veut pas!
Soudain Lin s'exclame qu'elle a une idée! Attrapant par les épaules son interlocutrice qui la regarde de ses grands yeux rouges inexpressifs. Un chapeau? Elle n'est pas sûr que l'idée soit efficace, son apparence est si surprenante - effrayante - qu'elle doute qu'un chapeau puisse en détourner le regard cependant, la jeune enchanteresse semble si heureuse à cette idée que cela fait sourire Fedora! Et puis, peut-être qu'elle pourra trouver un chapeau s'accordant avec sa nouvelle robe pour quand elle ira voir son père! Elle hoche donc la tête, acceptant cette proposition!
Les deux jeunes filles se mettent donc en quête de ce chapeau idéal et pour le coup, Fedora n'entends même plus les murmures autours d'elle! Juste heureuse de passer du temps avec son amie - un mot qui sonne si doux à ses oreilles - finalement, au bout d'un moment, elles trouvent le chapeau parfait pour aller avec l'autre robe de la demoiselle, celle qu'elle a fait faire dernièrement! Un plaisir donc... Malheureusement, il est déjà temps de se quitter. La jeune poupée se jette littéralement dans les bras de la jeune fille, un dernier câlin avant de se revoir. "Je passerai te voir dès que j'arrive au grand port!" Promet-elle. "Tu ne m'oublieras pas d'accord?" Demande-t-elle presque suppliante... Après des au-revoir bien éprouvant pour la jeune fille, elle laisse partir Lin avec un sourire triste et ce n'est que lorsqu'elle ne la voit plus qu'elle tourne les talons pour rentrer chez elle! Elle va apprendre tout ce qu'elle peut sur les enchantements avant de partir c'est décidé! Quoi qu'il arrive, elle a maintenant une raison de plus pour entreprendre son long voyage...