Ain : Au terme d’une quête éprouvante dans les montagnes, tu décides de prendre un peu de temps pour soigner tes bleus et autres petites blessures à Forteresse et surtout ses sources chaudes particulièrement agréables pour ce genre de choses. Alors que tu t’apprête à quitter l’eau chaude, tu entrevois une autre personne qui vient profiter des bienfaits des sources. Cette autre personne n’est autre qu’Astrid venue se préparer à une tournée des tavernes locales !
C'était donc toute contente et excitée qu'elle entra dans la partie réservée aux femmes, un sourire gaga sur le visage. Nue dans ce lieu public et avec seulement une serviette sur l'épaule, elle marcha tout en sifflotant, ses yeux allant de droite à gauche. Un véritable paradis qui calmait corps et esprit. Elle sentait déjà son énergie revenir pour la tournée des tavernes ce soir.
Malheureusement, elle n'avait pas de partenaire avec qui boire ce soir. Les rares connaissances qu'elle avait et qui habitaient ici étaient tous occupées. Aussi, elle allait devoir boire seule, ou trouverait bien un partenaire avec qui picoler et embêter directement sur les lieux ou même ici, dans les sources chaudes. C'est en examinant le corps de chaque nana qu'elle arrêta de marcher, se focalisant sur une tête dans l'eau lui rappelant quelqu'un....
-AIN ! S'exclama-t-elle toute heureuse de voir une personne familière avec laquelle elle avait partagé de multiples aventures.
Elle ne l'avait plus revue depuis les accidents sur l'étoile du sud ! Quel plaisir de la revoir, même si la citoyenne se doutait que ce plaisir n'était pas partagé, heh. Un grand sourire était apparu sur le visage de la femme à tout faire, à la fois celle d'une personne contente de voir une connaissance, mais également celle d'une chasseuse ayant trouvée une proie avec laquelle s'amuser et embêter.
Bien pressée de taquiner Ain et de lui proposer de boire ce soir, Astrid accouru vers elle, oubliant le fait qu'elle était dans une source chaude, similaire à une piscine. Et dans une piscine….
-ON NE COURT PAS DANS LES SOURCES CHAUDE ! Hurla quelqu'un à l'attention de la fouteuse de merde.
Surprise par ce soudain cri, la femme aux cheveux blancs sursauta et perdit son équilibre qu'elle tenta de retrouver en bougeant ses bras dans tous les sens.
-Oh merde oh merde oh merde!
Elle essaya de s'arrêter et de freiner mais sans succès, tournant même sur elle-même plusieurs fois et sans surprise, elle tomba droit dans le bassin d'Ain.
On aurait pu croire qu'elle se serait relevée directement pour embêter l'aventurière, mais au lieu de cela...son corps remonta à la surface, le visage toujours dans l'eau et….pas le moindre mouvement ou la moindre respiration.
Elle avait (probablement, peut-être, éventuellement) perdu connaissance.
Et ce n'était même pas encore le challenge!
La voilà donc en marche pour les sources chaudes. Initialement, elle ne comptait pas s'y rendre : même si elle reconnaissant l'apaisement qu'elles procuraient, mais elle ne pensait pas avoir le temps de s'y arrêter. Cependant, son emploi du temps lui laissant quelques jours de répits, elle décida sans grandes hésitations de profiter de ce temps pour aller se baigner dans les sources...
Ce soir là, elle avait laissé Vif et Miel à l'auberge où elle logeait : le premier était bien trop turbulent et bavard pour permettre à Ain de se détendre et le deuxième était bien trop poilu pour être accepté dans les bains.
Elle entra dans les bains, complètement nue sous sa serviette. Ain sentait déjà la chaleur de l'eau avant même qu'elle ne s'en approche. La vapeur masquait les autres silhouettes féminines qui se baignaient et procurait un agréable petit rideau d'intimité. L'aventurière posa sa serviette sur une pierre au bord de l'eau et se glissa dans la source, poussant un soupire de plaisir. Au dessus de sa tête, les étoiles brillaient dans la nuit et autour d'elle, un calme reposant régnait.
- AIN !
Ain sursauta... Alors qu'elle était en train de s'avachir dans l'eau, elle se redressa brusquement pour s'asseoir sur le banc de pierre. Elle avait reconnu cette voix et n'osait pas se retourner de peur d'avoir raison... Cette voix appartenait à Astrid, une femme a problèmes qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt à l'archipel et qui était la source de toute la crispation qu'Ain avait accumulé ces derniers temps.
Alors qu'elle avait le dos tourné, Ain entendit des bruits et très vite... un PLOUF! juste à côté d'elle. Pas de doute, seule Astrid pouvait réaliser une agitation pareille. Ain grogna lorsqu'elle fut éclaboussé par le plat de la femme. Ne pouvait-elle donc pas être tranquille une petite soirée ?
Ain attendait qu'Astrid se lève afin de la réprimander pour toute cette agitation. Seulement, les secondes passèrent et le corps de la femme flottait toujours à la surface, sans le moindre signe de mouvement.
- Bordel..
Elle aurait très bien pu laisser l'horrible femme se noyer là : les fesses à l'air au clair de lune. Cette idée traversa longuement l'esprit d'Ain et la tenta très fortement. Mais après longue hésitation, elle soupira et entreprit de hisser la noyée hors de l'eau. Ain n'était pas spécialement faiblarde et Astrid pas spécialement grosse, mais un corps inconscient était terriblement lourd. L'aventurière ne prit aucune pincette ni délicatesse pour secourir cette femme, la trainant jusqu'au bord du bassin et la faisant rouler sur les pierres. Si elle s'en sortait qu'avec un ou deux petit bleu elle pouvait s'estimer heureuse.
Ain n'y connaissait rien en gestes de premier secours et elle n'avait aucune envie de déranger quelqu'un. Astrid était inconsciente mais semblait respirer difficilement... Alors l'aventurière essaya de faire s'assoir la jeune femme et lui frappa un grand coup dans le dos.
Au bout d'un moment où Astrid faillit perdre son souffle (putain, si elle avait vraiment perdu connaissance elle y serait vraiment passée, pourquoi l'aventurière avait pris autant de temps ???), Ain finit enfin par la sortir hors de l'eau pour la poser sur le sol, et à plusieurs reprises, elle s'était retenue pour ne pas dire « AIE, OUILLE, DOUCEMENT », car son amie (façon de parler), n'eut aucune délicatesse pour manier son corps.
Quelle était la suite, maintenant qu'Astrid était hors de l'eau ? Encore une fois, la patience était de mise. Il n'y avait qu'une chose à faire, quand une personne est inconsciente dans l'eau et s'étant probablement noyée, ayant pas ou peu de souffle….
Hé oui, le bouche-à-bouche ! La citoyenne se retint de sourire à cette idée, bien fière de son coup monté.
….Hmmm ? HmmMMmmm ? Une bouche-à-bouche, ça ne se faisait pas en position assise non ? Pourquoi est-ce que l'autre jeune femme l'avait relevée ? Ce n'était pas pr……
-AIE AIE AIE AIE ! Hurla t-elle soudainement en sentant la frappe dans son dos, attirant l'attention des autres personnes dans les sources.
Nom de Lucy ! Elle n'y était pas allée de main morte ! Est-ce qu'elle la détestait tant que ça ?! Ou est-ce qu'elle avait vu à travers son plan et voulait se venger ?! Impossible !
Dans la douleur, elle reprit son souffle et tenta de se masser l'endroit qu'Ain avait frappé.
La mine légèrement déçue, elle se tourna vers l’aventurière et lui dit à voix haute :
-Eeeeeh, merci pour l'aide, mais c'était vraiment nécessaire cette violence ? Un bouche-à-bouche aurait fait l'affaire hein ! Il y avait pas besoin de faire ta timide, on a déjà dormi ensemble !
Et à cette dernière remarque, Astrid eut un sourire amusé alors que des murmures se faisaient entendre concernant les deux jeunes femmes.
Heh.
-Sinon, ça fait longtemps depuis la dernière fois ! Comment tu vas ? Pour te remercier quand même, je te paye à boire ce soir ?
Elle ne perdait pas de temps pour en venir au plus important !
- Eeeeeh, merci pour l'aide, mais c'était vraiment nécessaire cette violence ? Un bouche-à-bouche aurait fait l'affaire hein ! Il y avait pas besoin de faire ta timide, on a déjà dormi ensemble !
Ain haussa les épaules. Peut qu'être qu'avec une autre personne, elle aurait été plus délicate, mais qu'importe : Astrid était en assez bonne forme pour faire encore des plaisanteries et elle n'avait pas l'air plus malheureuse que cela.
- Le principal c'est que ne te soit pas noyée.
Autour d'eux, les gens commençaient à chuchoter à voix basse. Ain baissa la tête, n'aimant pas se faire remarquer et maudit encore une fois l'autre femme pour toute ces histoires. N'était-elle donc jamais calme et tranquille ? Ne pouvait-elle pas comprendre qu'elle était dérangeante à bien des égards ? Ou tout simplement, peut-être qu'elle s'en moquait. Après une courte réflexion, Ain se dit que la dernière solution était certainement la bonne... Elle soupira encore un peu en songeant à son court moment de détente qui était maintenant parti en fumée.
Elle attrapa sa serviette sur la pierre et s'enroula dedans.
- Non merci, si tu veux me remercier ne t'approche pas de moi et laisse moi tranquille.
Laissant à regret les sources chaudes derrière elle, Ain se dirigea vers les vestiaires pour se rhabiller et partir le plus loin possible de cette femme.
De la distance imposée entre les deux, n'est-ce pas ? Ce qu'il aurait été beau que Lucy vous écoute, au moins cette fois-ci, cependant, un comité de serveuses pénètre dans les bains avec un plateau, des coupes et du champagne, toutes un grand sourire aux lèvres. Elles arrivent près de vous et des musiciennes commencent à jouer du violon, plongeant la pièce dans une ambiance romantique. La serveuse avec ses coupes vous sert à tour de rôle et avec un accent prononcé annonce.
- "Mesdemoazlles, nous avons eu vent de la bonne nouvelle, félicitation pour votre mariage, la maison a souhaité expwimer son soutien en vous offwant les consommations, s'il vous plaît, pwofitez bien ..."
Les autres clientes applaudissent, toutes ravies de l'évènement, il y a même une fillette avec un membre de sa famille qui a des étoiles dans les yeux et s'exclame.
- "Ooooh ! Tu crois qu'elles vont se faire un bisou ? Je veux voir un bisou !"
Visiblement, c'était soit une mauvaise blague, soit un coup d'Astrid, soit une erreur sur la personne, mais voilà que tout le monde vous salue et la petite semble toute émue. Pour une enfant, toute innocente ... Un petit bisou ? ~
La flamme non pas de l'amour, mais celle de vouloir la taquiner. Mais l’ambiguïté suffit à renforcer les murmures et les ragots qui se propagèrent. Astrid trouvait la compagnie d'Ain amusante (même si ce n'était pas réciproque), surtout que des choses bizarres et drôle leur arrivaient souvent, coup du sort, du destin, ou d'une magie quelconque.
Cela étant, même la femme à tout faite se sentait mal qu'Ain quitte les sources chaudes à cause de sa présence. Aussi, avant que l'aventurière ne s'éloigne davantage, la femme aux cheveux blancs se jeta au sol pour lui attraper la cheville tout en disant à toute vitesse :
-Attends attends attends ! T'es pas obligée de quitter les sources à cause de moi ok ?! J'vais m'éloigner de ton bassin et j'te jure que j'vais juste mater et me tenir tranq….
Mais avant de pouvoir finir sa phrase, elle fut interrompue par des serveuses venues de nul part avec de l'alcool et des instruments de musique. Hein ? Qu'est-ce qu'il se passait ? Il y avait un événement spécial ? Ou c'était le genre de la maison d'offrir de l'alcool ?! Si elle avait su, elle serait venue plus de fois !
La citoyenne se releva et accepta bien volontiers la coupe de champagne.
-Wow merci, super sympa ça ! Vous servez de la bière aussi ?
Sans se faire prier, Astrid prit une première gorgée mais…..
-…félicitation pour votre mariage…
elle la recracha rapidement sur le sol, manquant de s'étouffer. Un mariage ?! Surprise et confusion se mélangèrent, et ça se lisait bien sur visage.
-Hein ?! Qui ? Moi et elle ? Attendez attendez…
De toute évidence, la maison s'était trompée de personnes. Même la farceuse ne serait pas allée aussi loin pour faire une blague...Quoique…Peut-être bien que si, mais ce coup là, ce n'était pas elle ! Après tout, elle ne savait même pas qu'Ain était dans le coin ! Elle s’apprêta donc à éclaircir ce malentendu mais...
-Ooooh ! Tu crois qu'elles vont se faire un bisou ? Je veux voir un bisou !
À ce moment, Astrid réalisa quelque chose, et son sourire qui ne disait rien qui vaille était réapparu. Est-ce qu'elle ne pouvait pas profiter de cette situation pour embêter encore PLUS Ain et rendre ça drôle et gênant ?
Heh.
Amusée, elle tendit ses bras vers l'aventurière en avançant ses lèvres pour un bisou baveux :
-Viens m'embrasser, chérie !
Elle était prête à recevoir non pas un baiser fougueux, mais une baffe douloureuse.
D'ailleurs, depuis quand y avait-il des musiciens dans un endroit aussi tranquille que les sources chaudes ? Si elle l'avait su plus tôt elle ne serait jamais venue... Elle tenta d'esquiver le groupe entrant mais la serveuse ne lui en laissa pas le choix et lui refourga une coupe de champagne dans les mains tout en passant une étrange annonce. Mariage ? Qui ? Ain ? Et Astrid !? Etait-ce encore un coup monté par cette femme ? Ain lui lança un regard noir mais visiblement et pour une fois, la jeune femme n'y était pour rien. Mais cela semblait un peu gros pour être une simple méprise.
Pendant un instant, Ain cru bien qu'Astrid allait dissiper le malentendu...
- Ooooh ! Tu crois qu'elles vont se faire un bisou ? Je veux voir un bisou !
Mais non.
- Viens m'embrasser, chérie !
Ain aurait du s'y attendre. Elle soupira et voyant Astrid s'avancer vers elle, elle fit tout simplement un pas de côté et pris une grande respiration pour expliquer le plus calmement possible, en bonne rabat-joie qu'elle était.
- Je suis désolée, vous avez du vous tromper de personne. Nous ne sommes pas mariées.
Elle reposa la flute de champagne qu'elle n'avait pas touché sur le plateau et jeta un coup d'oeil a Astrid :
- Au lieu de profiter de ce malentendu vous auriez mieux fait de le dissiper dès le début plutôt que de gâcher la surprise des véritables mariés qui doivent se trouver dans ses bains.
Après tout, si ce n'était pas un nouveau coup de la jeune femme, c'est que cette musique et le champagne était véritablement destinés à deux jeunes épouses qui devaient se trouver non loin. Ain soupira et face à cette méprise, la musique s'arrêta et les bains retrouvèrent leur silence. Sauf qu'il était maintenant plus tendue que relaxant.
L'aventurière, enroulée dans sa serviette se retourna vers les bains et les silhouettes brumeuses qui observaient la scène et s'inclina poliment.
- Excusez-nous pour cette agitation.
Et sans un mot de plus, elle tourna les talons pour se diriger vers les vestiaires en laissant en plan toute cette histoire.
Au lieu de cela, la femme aux cheveux noirs éclaircit le malentendu et reposa son verre de champagne qu'Astrid s'empressa d'avaler juste après comme si de rien n'était. Quelle rabat-joie ! On devrait inventer une expression rien que pour elle ! Être une rabat-Ain !
-Bah bah, la surprise a déjà été gâchée au moment où ces gens se sont trompés. Plutôt en rire qu'en pleurer non ?
Mais là où ça aurait pu être drôle et bon enfant, Ain fit en sorte que l'ambiance dans les bains devienne bien plus lourde et tendue. Si lourde et tendue que même Astrid ne se sentait pas l'âme de rester pour profiter de l'eau chaude...Aussi, elle suivit l’aventurière vers les vestiaires, mais rajouta avec un grand sourire avant de partir :
-Mes vœux de bonheur pour les vrais mariés ! Quant à cette jeune femme et moi, ne vous inquiétez pas, elle est juste un peu embarrassée et maladroite, heh.
-Attendez, pour le champagne…. ! Dit l'une des serveuses.
Mais trop tard, la femme à tout faire était déjà partie, en ayant avalée gratuitement deux verres de champagne. Elle n'avait peut-être pas pu profiter des sources chaudes à proprement parler, n'ayant fait trempette qu'une maigre poignée de seconde, mais elle avait bien rigolé et avait bu et ça, c'était le plus important. En plus, elle pourrait revenir un autre jour, ce n'était pas vraiment un souci.
Seules dans les vestiaires avec un silence pesant, Astrid demanda une nouvelle fois à Ain avec son éternel sourire narquois :
-Toujours sûre que tu veux pas qu'on aille boire après tout ça ? Une bonne bière bien fraîche après avoir sué dans les bains ! Y'a rien de mieux, en vrai, heh.
Bah, la femme aux cheveux blancs imaginait sans mal que l'aventurière dirait probablement non et s'en irait pour éviter d'être associée à la fouteuse de merde, ce qui était une sage décision. Mais par politesse - et pour la taquiner -, elle demandait quand même. Quant à savoir si la farceuse allait la coller même après cet incident dans les bains, elle ne savait pas encore. Elle n'était pas fan à l'idée de recevoir un coup de couteau dans le bide à force de taper sur les nerfs d'Ain, heh, mais en même temps…ça pouvait être drôle.
Ain ne prit même pas la peine de se sécher avec sa serviette et activa son pouvoir pour faire évaporer l'eau présente sur elle et commença directement a s'habiller afin de partir d'ici au plus vite. Astrid l'invita à boire après cette histoire : croyait-elle sincèrement que l'aventurière accepterait ? Elles ne se connaissaient pas très bien mais il ne fallait pas être devin pour deviner la réponse de la jeune femme :
- Non merci.
Simple, court, efficace.
Ain termina se s'habiller sans dire un mot et quitta les vestiaires sans dire un mot. Elle regrettait d'être venue dans le coin pour se détendre, elle n'était absolument pas détendue. Il manquerait plus que Vif pour terminer en beauté...
- MAMAAAAN ! J'AI FAIIIIM !
Même dans ses pensées, elle continuait à entendre le petit oiseau. Mais à cette heure ci il devait encore être à l'auberge mais pourtant, une petite forme volante arriva dans le ciel et vint se poser sur sa tête en criant :
- MAMAN ! J'AI FAIM J'AI FAIM J'AI FAIM J'AI FAIM !
C'était comme une impression de déjà vu... et elle arrivait beaucoup trop souvent au gout de l'aventurière. D'ailleurs, comment le petit volatile a-t-il pu retrouver sa trace ? Ain n'en avait aucune idée et elle soupira.
- Chut Vif calme toi on va manger...
Elle n'avait pas trop le choix après tout, le chantelune aurait très bien pu continuer à crier mentalement pendant des heures, tant qu'Ain ne lui accordait pas son repas... C'est donc en trainant des pieds qu'elle se dirigea vers le centre de la forteresse en quête d'une taverne pour aller manger un bout avec son familier.