Dormir dans un lit était un luxe auquel il s'était refusé à de nombreuses reprises pour des raisons évidentes... Alors oui il allait s'endormir le dos contre l'écorce de ... cet arbre quel que soit son nom. Il avait au moins le mérite d'avoir un feuillage épais. A la faveur de la nuit tombée, ses yeux clignèrent avant de descendre naturellement en escaladant doucement branche après branche avant d'atterrir sur le toit de la maison. Zoran adorait cet instant où il allait se pencher pour mieux évaluer son attaque. En se penchant la capuche de sa cape retomba derrière sa tête, il avait l'air d'une sorte de chauve-souris, surtout qu'il prit tout son temps pour analyser l'intérieur avant de se laisser tomber au sol et commencer à crocheter la porte d'entrée. Il n'y avait personne dans la première pièce... personne n'était rentré, mais mieux valait rester prudent. A pas feutrés, il pénétra en mettant sa capuche. Il préférait éviter de braquer les projecteurs à nouveau sur lui. Un son lui parvint aux oreilles... Un bruit d'eau. Il s'en rapprocha aussitôt pour apercevoir une bassine d'eau et une femme se baignant à l'intérieur... Qu'auriez vous fait à sa place ?
" Sans ton costume, t'es plutôt bien foutue en fait" commenta t-il en prenant appui contre le mur. Sa capuche cachait toujours son visage, mais il avait bien reconnu sa plus récente coéquipière. Elle se débrouillait bien sur le terrain... Elle avait de bons réflexes bien qu'en ce moment il n'avait de l'attention que pour cette belle apparition. " On t'a jamais dit qu'il faut allumer dans les pièces que l'on occupe... ça évite à des gens comme moi... de se tromper... Enfin moi je regrette pas."
❆ |
|
" Ah non mais les conditions sont correctes, même plus que correctes. Je savais pas que t'avais une baraque dans les bois, ça explique pas mal de choses en fait ! "
Zoran faisait référence à cette fameuse mission, où il avait pu voir son sens de la débrouillardise et où il l'avait bien taquiné sur ses certains de ses réflexes "purement félins". A ses yeux, il la regardait comme un petit lionceau dans son environnement sauvage, où il faut se battre pour survivre. Dans l'affaire, elle avait su garder une de ces courbures, même son dos faisait rêver. Il secouait la main en hochant la tête alors qu'elle passait près de lui en répétant "vraiment bien foutue". C'était juste histoire qu'elle retienne bien son opinion nécessaire à la poursuite de la discussion à ses yeux. La porte par laquelle il était rentré était restée entrouverte par simple mesure de prudence, il ne refermait pas derrière lui.
" Pourtant ce n'est pas une porte fermée que je vois là bas.. si tu veux, tu me donnes les clés et je te la ferme ta petite porte Lulla, tu n'as qu'un mot à dire. Sinon rentrer chez les autres, je dirai que je m'invite souvent chez les autres, mais tu vois ils sont contents de me voir. Y a qu'à te regarder pour voir que tu es aux... anges "
Pour compléter son propos, il étira la bouche de Lulla pour la faire sourire en rigolant. Plus sérieusement, c'était foiré pour le vol de ce soir, mais il pouvait s'arranger pour manger gratis s'il ne se débrouillait pas trop mal.
" N'empêche imagine ça aurait été quelqu'un de mal intentionné... ouah t'aurais passé un mauvais quart d'heure. T'aurais même pu te noyer dans ton bain ? Un pur hasard, mais si ça se trouve je t'ai sauvé la vie" plaisanta t-il en s'installant sur une chaise. " Installe toi je t'en prie... je t'ai prise de court, je sais bien."
La première régle d'or entre amis c'était qu'il n'y avait pas de règle n'est ce pas ? Peut-être qu'il avait sauté une étape ou deux. En vérité, ils ne s'étaient jamais dit amis, mais il la sentait bien cette petite. Sa définition d'amitié était sans doute peu orthodoxe, mais elle regroupait sommairement " ces gens qu'il appréciait de voir". Il aurait presque mis les pieds sur la table si la décence ne l'en avait pas empêché. Son but n'était pas d'être viré... surtout qu'il faisait nuit.
❆ |
|
" Tu ne me diras pas que tu es mécontente de me voir, mais tu vois c'est parfait c'est exactement ça. Moi aussi je suis content de te voir ! "
En dépit de tout, le visage qu'il voulait lui dessiner sur le visage ne restait pas bien qu'il s'y employa deux ou trois fois, sa "pote" ne le conservait pas et s'évertuait dans une attitude plutôt fermée. Zoran soupira en mettant ses mains dans ses poches comme s'il avait été d'une certaine manière vexé qu'elle ne prenne pas plus de légèreté à leur entrevue.
" Faut se détendre Lulu, tu vas finir par cracher des boules de poils. C'est pour ton bien que je dis ça, tu sais".
Malgré tout elle ironisa à propos de cette fameuse position de sauveur improvisé, cette fois c'était davantage au goût de Zoran qui se mit à rire franchement. Il imita la gestuelle d'une personne se noyant en donnant l'illusion d'un rebord dérisoire. Le jeune homme se remit face à elle dans un retour à un sérieux relatif.
" Pas une bassine si petite que cela, tu rentrais bien dedans, j'ai vu. Tu sais que d'ailleurs si elle est faite dans un alliage particulier, tu évites d'avoir une perte de chaleur. Tu devrais songer à rendre visite à un bon forgeron, puis mettre une petite table avec mettons un poignard si une mauvaise rencontre se pointe, par mauvaise je n'entends pas moi, bien entendu. Ce serait comme tu disais tout à l'heure une joie si c'était moi, je l'ai retenu tu sais, bien au chaud dans ma tête juste... là" Il appliqua sa main sur son crâne en s'amusant de ce long monologue en ajoutant à cette scène un léger clin d'oeil. Par la suite, il eut droit à l'habillement de Lulla très progressif. Elle était si fatiguée que ça ?
" Je pensais pas qu'un bain pouvait autant te crever.... Tes épaules sont pas à la même hauteur chérie... tu es en face d'un invité tout de même et... t'as vraiment que de l'eau ... tièèèède. T'as pas une petite cave qu'on fête ça dignement. Ben écoute, je prends ton eau après tout... c'est un bon moyen de terminer la journée... Raconte moi un peu ce que tu deviens pendant ce temps-là."
Sautant sur l'occasion, il se redresse pour se rediriger vers la bassine d'eau tiède, au moins il y avait quelque chose qui l'attendait, il y gagnait quelque chose, il ne se sentait pas perdant dans l'histoire. Ses blessures de la caverne avaient bien cicatrisé, il avait juste eu une égratignure une bras et une jambe prise en étau... Rien de grave somme toute, dommage les blessures de guerre ça avait son petit effet, mais il préférait rester simple. Il avait la même pudeur que Lulla. Se dévêtir ne lui posait aucun problème, il s'était déjà promené à poil en ville suite à des mauvais paris devant plein de gens alors ce n'était pas une seule personne qui lui poserait problème. Son pantalon avait des traces de boue ainsi que quelques éraflures dues principalement à ses montées dans les arbres et à ses accélérations dans les bois. Quand il l'ôta, des petites feuilles tombèrent qui s'étaient cachées dans le rabat de son pantalon. Même s'il avait de bonnes qualités en combat, il n'était pas musclé pour deux sous et dire qu'il s'était vanté face à Astrid pour les muscles qu'il montrait ici ouvertement avant de rentrer dans le bain de dos. Vraiment il se croyait dans sa salle de bains au moins il était inutile de lui dire " fais comme chez toi", mais cela faisait partie du personnage qu'il voulait lui montrer ce soir.
" Hum... tiède froide, je dirais mais c'est sympa de ta part. Au fait, j'ai vu des baies en chemin... si ça peut remplir ton bidon, j'irai en chercher après ma baignade. Tu vas pouvoir manger à t'en péter le bide. "
❆ |
|
"... Plus chaude si j'étais arrivé avant tu dis ! C'est une proposition Lulla, moi je prends des bains quand tu veux dans un baquet plus grand... histoire que ça le fasse... Je dois dire c'est pas un 4 étoiles, mais ouais on est bien là..." fit-il en se mettant du mieux à l'aise qu'il pouvait. Il s'humidifiait les bras en essayant d'exécuter quelques mouvements pour mouiller l'ensemble de son corps de son mieux. " Sinon.. " suspendit-il en basculant sa tête en arrière pour mieux l'apercevoir. "... c'est qui cet aventurier ? Et cet homme avec qui t'es proche ? Puis cette manie de squatter des maisons pas à toi, t'as pris le pli sur ce que je t'ai dit, le mieux c'est pas d'avoir une maison mais des maisons. C'est pas mal comme ça je sais où je peux aller si je traine dans le coin."
Nullement alerté par le fait que ce logement n'était pas à Lulla proprement dit, il se figeait à l'idée qu'il pourrait repasser lorsque le besoin se pressentirait. On n'était jamais assez prudent. Mieux valait un cahier d'adresses toujours enrichi qu'une liste appauvrie. Il s'étonnait à se projeter autant peut-être est-ce que c'était ça de vieillir ! Alors qu'il commençait à se faire à la température de l'eau, la charmante Lulla lui avait fait chauffer discrètement, il avait à peine entendu de clapotis. " ... Nora et toi vous cuisinez, mais c'est bien ça ! " Vraiment une super adresse, rien à dire s'ils cherchaient un squatteur, ils allaient être gâtés. " Ben en fait... mes deux dernières missions ont été des échecs et en fait je me disais.. t'as besoin d'une escorte Lulla. T'es une prédatrice, mais tu sais ce que ça ferait un bon duo, je suis sûre qu'on pourrait vite grimper. Je me disais même j'ai vu cette annonce pour ces espèces de gros lézards là... je meurs d'envie de les voir. Je me disais... " Zoran se retourna complètement pour que Lulla aperçoive ce magnifique regard de biche. " En plus vu ton accueil, je te donne la meilleure des protections... MOI" A voir, à voir... mais que ne ferait-il pour arrêter de bosser solo. Rien qu'à penser à cette mission dans les mines, il s'était dit à de nombreuses reprises qu'il n'aurait pas dû tuer ce voleur de paperasse.. Il avait de moins en moins de souvenirs de Vrenn, il faut dire que son pouvoir avait un impact puissant. A ses yeux, cette mission lui semblait être une mission solo. En se mettant en avant, il s'était levé dans le même élan les poings sur les hanches dans une indécence toujours palpable... Il tendit le bras en faisant signe à Lulla :
" Dis moi... tu me chauffes une serviette, je reste un peu, mais je prévois... "
Le jeune homme se repositionna avec un large sourire dans cette eau tout à fait à bonne température. C'était tout à fait agréable.
" D'ailleurs si tu veux faire trempette à nouveau, t'es chez toi après tout... et va falloir que je nous prenne des baies. " Il prenait des grandes inspirations en savourant ce moment délicat, puis sans même plus de discours il se prépara pour sortir. Sur le chemin de la porte, il lui fit un léger signe de la main suivi d'un clin d'oeil. Depuis l'intérieur de la maison, on entendit un "allez go" puis un grand silence. La présence de Zoran avait toujours le don de tourner une tranquillité apaisante en un beau bordel. Au bout d'un long moment, la porte se fit mitrailler de coups. Un Zoran impatient atttendait juste derrière qu'on veuille lui ouvrir cette fois. Il avait noué des feuilles pour faire un paquetage et pouvoir transporter son butin sans craindre de l'éparpiller. Comme il s'était arrêté à la mission, il n'en avait dégusté aucune. Il espérait juste que le cidre irait avec sa petite récolte et que les recettes de Lulla seraient bonnes. Il en salivait déjà...
❆ |
|
" Alors être proche ma Lulla c'est aimer passer du temps, mais l'autre c'est "aimer" passer du temps... dis moi les choses ont évolué depuis la dernière fois si je ne me trompe... Ah j'adore voir le temps passer ! Tu me diras comment tu es proche et surtout comment que je sache si je peux me pointer ou non. Ici, j'ai compris que je pouvais venir, mais je sais pas si ce sera toujours le cas, c'est ça qui est inquiétant."
Lulla avait toujours cette manière sérieuse de prendre les choses, elle avait pris au premier degré ce qu'il lui avait dit. C'était un vrai défi de la faire rire aux éclats, c'était ce qui éclatait Zoran et lui donnait envie de toujours en faire plus. C'était parfait à ses yeux. Quand il se leva dans la plus parfaite des nudités, il sentit bien qu'il avait touché un petit muscle du rire. Et là il était comblé. Voir rire un de ses amis était pour lui le plus précieux des trésors. Si le terme ami revenait à désigner une personne avec qui, comme disait Lulla," il aimait passer du temps, c'était exactement le cas. Il était bien parti pour la coller toute la soirée, voire la nuit, voire encore la journée du lendemain si elle était encore suffisamment en forme pour le supporter. Zoran était prêt à tout. En s'essuyant, il se dandina avant de remettre en boule le linge et de se rhabiller correctement pour partir à la quête des fameuses baies. Une botte. Deuxième botte. Il enfila rapidement sa chemise, une écharpe et après un signe d'au revoir était disparu. Zoran eut le plaisir d'être accueilli de la plus douce des façons. Il eut un sourire malicieux qui ne présageait rien de bon. La porte s'ouvrit à en faire péter les gonds tant il était satisfait qu'on lui fasse une déclaration pareille.
" Chez moi ! Ah ma Lulla tu sais parler aux gens. Attends, ça c'est pour ... toi" fit-il en tendant son buttin vers les mains de son amie. " Fais en bon usage, je dois visiter ma propr... t'as du lapin, mais c'est parfait ! Ben voilà.. manque juste une nappe... t'as rien en stock, attends je vais voir... faut que je t'aide quand même !"
Avec la même énergie dont il avait fait preuve pour sortir, il se mit en quête de tous les placards de la place en commentant ce qu'il trouvait en disant " ça c'est bien utile", " ah ça aussi" " ça... je sais pas ce que c'est...." La visite des placards était plutôt joyeuse, il avait à peine écouté Lulla. De toute façon, elle savait qu'il faisait ça pour le bon déroulement de ce magnifique repas. Comme la maison était petite, le tour fut vite fait en à peine quelques minutes.
" On dirait qu'on va se passer de nappe pour cette fois... mais oooh attention que ça devienne pas une habitude" rit-il en agitant le doigt par simple plaisanterie. " Allez viens manger, c'est que ça ouvre l'appétit de faire trempette. Dis moi en plus sur cet aventurier dont j'ignore le nom... je suis toute ouie et promis je vais faire un truc inoui... je vais me taire, ouais le temps que tu me racontes tout ça... t'en penses quoi ? C'est cool alors va le temps que je nous serve..."
Malgré tout, Zoran se mit à servir avec une part plus conséquente Lulla qui avait eu la gentillesse de lui ouvrir cette porte qui n'était pas son logis. Le jeune homme avait hâte d'en savoir plus sur cette personne qu'il respectait beaucoup... en dépit de toute apparence. Il avait disons sa manière de montrer son attachement. Un délicieux fumet venait même de toutes les baies qu'il avait récoltées comment croire qu'on pouvait en faire un plat si délicat ? Zoran se mit à battre des cils en face en bougeant ses jambes sous la table. Il montrait une franche impatience à en savoir plus sur cette affaire. Son attention était entièrement dédiée à son amie.
❆ |
|