Il savait pertinemment que le peu de Belluaires qu'il côtoyait régulièrement avaient perçu un changement chez lui depuis la fameuse mission qui lui avait causé tant de troubles mais il faisait tout pour sauver les apparences. Inconsciemment, sa main vint à nouveau se porter à son flanc et son rythme cardiaque accéléra d'un cran lorsque les souvenirs refirent surface. La blessure était presque intégralement refermée et du fait de ses capacités surnaturelles, elle aurait tôt fait de disparaître. La véritable cicatrice était celle de l'esprit et ces macabres souvenirs, quant à eux, peinaient à s'effacer.
Alvar prit une longue inspiration et décida de chasser les mauvaises pensées qui l'assaillaient.
Il mit enfin pied à terre, accrochant les harnachements de sa monture à une barre d'attache non loin du commerce qu'il avait en vu. Il tapota affectueusement le flanc de l'animal et lui offrit une friandise en guise de récompense pour le trajet. Vêtu de sa fidèle armure d'ébène et équipé de son masque, l'Officier balaya des yeux l'endroits et fut émerveillé par la tranquillité pittoresque qui semblait y régner. De petits animaux gambadaient autour de ce qui semblait être un refuge local mais c'était un tout autre lieu qui suscitait l'intérêt du Garde. Il tourna légèrement la tête et aperçut le faible éclat d'un brasier contrôlé à travers une porte ouverte. Il était visiblement au bon endroit.
Face au premier établissement se trouvait une forge à l'allure plutôt commune et modeste, de prime abord, mais dont la réputation méritait apparemment le détour. Cela faisait un moment qu'Alvar était à la recherche d'un lieu tel que celui-ci, n'ayant pour l'instant jamais retrouvé le savoir-faire de sa forge habituelle, à la Capitale. Hors, il avait besoin d'une certaine dose de talent pour la conception de l'objet qu'il envisageait de commander.
Voyant que la forge était ouverte, il se permit d'entrer et porta instinctivement une main à l'objet qui dissimulait son visage. Cette courtoisie qu'il réservait usuellement à ses supérieurs était de plus en plus courante pour lui et, bien que toujours gêné par sa propre apparence, il faisait chaque jour un peu plus d'efforts pour se défaire de l'angoisse du jugement d'autrui. Il se remémora cependant la demande qu'il venait effectuer aujourd'hui et, pris d'une honte inexplicable, il décida exceptionnellement de conserver le masque qui cachait si bien ses incertitudes.
"Bonjour ?"
- Entrez, n’hésitez pas je vais pas vous manger !
La demoiselle lui fit son sourire le plus amical, voulant mettre a l'aise chaque personne qui rentrait dans sa forge afin de garder une bonne image de cette dernière. La jeune forgeronne avait sa tenue habituelle, une tenue de travail classique pour un forgeron, assez légère car a fini par être habituée par la température des fours et des barres d'acier brûlantes. Ses gants avaient été renforcés pour mieux résister en cas de problème, ils pouvaient servir aussi pour se battre au pugilat comme elle avait déjà eu l'occasion a quelques reprises avec sa jolie bande pendant une chasse.
- En quoi puis je vous aider Madame ou monsieur ? Une commande en particulier ? Tant que c'est pas magique je peux me débrouiller pour le forger !
yang récupéra a nouveau le morceau qu'elle tapait pour y enfoncer la garde pour une épée qu'elle fabriquait et pu ensuite attendre et revoir si le résultat était parfait. La demoiselle ne pu s’empêcher après avoir déposé son épée en cours de regarder l'armure du monsieur. Au vu de la qualité de celle ci il devait appartenir a la garde et elle fut surprise que ce dernier vienne la voir, elle qui était assez loin de toute grande ville. De toute évidence ce n’était pas pour réparer son armure. Elle arrêta doucement ses fourneaux car se rendit compte qu'elle entendait pas très bien a cause de ces machines de fonte ce que lui disait la personne en face d'elle
- Excusez moi j'ai pas entendu si jamais vous aviez dit quelque chose, pouvez vous répéter s'il vous plait ? Maintenant que j'ai mis au silence les machines je vais pouvoir vous renseigner !
Immédiatement, Alvar nota le physique assez atypique de la jeune forgeronne. Imposante autant par sa taille que par l'assurance qui se dégageait d'elle, elle tentait d'aligner ses iris orangés sur la fente dans le masque du Garde, agrippant son regard sans le savoir. Il ne put s'empêcher d'être intrigué par son immense crinière blonde ainsi que sa musculature remarquable. Taillée comme une garde surentraînée, elle n'était pas sans lui rappeler les femmes ouvrières qui œuvraient dans l'exploitation de son domaine familial.
Il prit le temps de la laisser éteindre ses fourneaux et profita de ce court instant de solitude pour réfléchir une dernière fois à la manière dont il allait présenter sa curieuse commande. En vérité, il n'avait aucune réelle idée de ce qu'il était venu chercher et espérait qu'en plus d'effectuer du travail de qualité, cette forgeronne était à même de faire preuve de créativité. Il était prêt à mettre le prix pour cet objet à la symbolique toute particulière. Alvar se racla puis, tâchant de s'exprimer avec autant de clarté que possible, il entreprit d'expliquer la nature de son projet :
"Je viens pour faire forger quelque chose pour..."
Il s'arrêta un instant, cherchant l'appellation adéquate pour qualifier la personne à qui cette étrange attention était dédiée. Après avoir vaguement réfléchi, il conclut sans véritable conviction.
"...pour une amie."
Il ne lui fallut qu'un court instant pour réaliser que cette explication risquait d'être insuffisante. Alvar se sentit piégé par lui-même, comprenant enfin qu'il ne pourrait pas obtenir ce qu'il désirait s'il n'y mettait pas du sien. Il soupira silencieusement et tourna légèrement la tête puis, une fois ragaillardi, il reprit avec une apparente certitude :
"Pour tout vous dire, je viens sans réellement savoir ce que je recherche. Je suis un officier du Village Perché et je souhaite remercier l'une de mes camarades en lui offrant quelque chose."
Il sourit sous le masque et continua avec un ton subitement empreint d'amusement :
"C'est une combattante hors-pair et je doute qu'elle ait besoin de mon aide pour s'équiper convenablement mais je tiens tout de même à lui faire ce cadeau. Nous ne serons probablement plus amenés à travailler ensemble puisqu'elle exerce ses fonctions bien loin d'ici mais j'aimerais laisser une trace disons... positive, de notre rencontre."
Les mots étaient mal choisis car le fond était tout aussi flou que la forme. Sans être tout à fait dans le faux, il se donnait à lui même l'impression de mentir en écartant autant de détails. La vérité, qu'il connaissait pertinemment et occultait avec une totale maladresse, était qu'il avait été incapable de remercier convenablement la concernée lorsqu'il en avait eu l'occasion. Il cherchait désormais à réparer ce qu'il considérait comme un affront mais peinait bien à s'y prendre correctement. Alvar était reconnu pour ses compétences martiales et sa faculté de jugement sur le terrain mais certainement pas pour ses qualités humaines, après tout...
"Elle s'appelle Dahlia, Dahlia Delancy. Je ne sais pas grand-chose sur elle, mais j'ose espérer que ce présent ne lui paraîtra pas déplacé."
Quel imbécile, se dit-il en prononçant ces derniers mots. Une forgeronne devait bien se moquer des états d'âme d'un garde trop timide pour remercier ses collègues. Il se maudit pour sa propre bêtise mais tâcha de garder la face. Cette affaire-là ne concernait pas cette inconnue, après tout. Mieux valait se recentrer sur la raison de sa visite.
"Certains de mes compagnons m'ont conseillé votre forge. On dit de vous que vos travaux sont irréprochables, tant par leur qualité que par leur esthétique. Justement, je recherche quelque chose de plaisant autant à manier qu'à regarder, c'est d'ailleurs là ma seule certitude !"
C'était dans la peur et l'amertume que les deux gardes s'étaient séparés, Alvar espérait bien pouvoir embellir un peu le souvenir de leur rencontre. Il savait bien que s'en remettre à une inconnue pour faire plaisir à une autre inconnue pouvait sembler fou, mais c'était bien tout ce qu'il avait trouvé. Il s'en remit donc à l'expertise de la forgeronne, sans trop savoir dans quoi il s'aventurait.
- Asseyez vous, vous avez du faire une longue route et on va surement pas mal discuter des détails de votre commande, hesitez pas a boire si vous avez soif, je sais pas si vous êtes en service alors c'est juste du jus mais si vous voulez je dois avoir une bouteille d'alcool qui traîne !
La blonde avait pas envie qu'il n'ose pas donner des détails en ayant peur qu'elle le juge ou autre, ce n’était pas son genre bien au contraire alors, comme pour le rassurer de plus belle elle osa parler de façon moins "professionnelle" et plus personnelle
- Ecoutez, vous avez l'air d'avoir beaucoup de mal a communiquer avec les gens et je ne juge pas, j’étais pareil avant !
Un petit rire se fit entendre de par la jeune femme
- Parlez sans avoir peur d’être jugé, je me fiche vraiment de tout ça, je ne juge pas les gens je leur forge juste des armes aussi bien belle que de confiance dans les plus durs moments. Chez moi une épée est une alliée et une confidente alors chaque lame que je vends se doit d’être la plus prête possible pour briller dans chacun des coups durs !
Yang voulait qu'il se sente bien et plus a l'aise, c’était sa manière de faire, elle n'aimait pas voir des gens dans l'embarras et encore moins quand on lui demandait de l'aide pour une commande aussi importante qu'un cadeau. Elle commença a potasser sur différentes armes. Si c’était une combattante de la garde alors elle devait surement manier l’épée comme beaucoup de gardes qu'elle avait vu mais elle se devait de lui poser la question afin de partir d'une bonne base
- Pour commencer j'ai besoin de savoir plusieurs choses, tout d'abord l'arme que votre amie utilise, est ce bien une épée ? j'ai aussi besoin de savoir quel genre d’épées elle utilise, si vous avez vaguement une idée, indiquez moi la longueur de son arme ainsi que son poids si c'est pas trop demandé !
Elle continua de réfléchir au coté technique de la fabrication, elle avait déjà une idée en terme de décoration et se demanda si la technique qu'elle commençait a exercer serait une bonne idée afin de créer une épée unique et jolie tout en restant une bonne fabrication en terme de qualité. Elle consulta mentalement ses réserves d'acier et se rassura d'avoir récemment acheté de l'acier de qualité afin de pouvoir subvenir a des commandes nécessitant une degré de travail et de finition assez exigent. Elle pris rapidement une bonne gorgée du liquide dans la bouteille, le travail a la forge lui avait donné une soif incroyable et elle continua de compter mentalement ce qu'il fallait pour une lame de plutôt bonne qualité. Apres avoir fini ses calculs elle écouta les renseignements du jeune homme en espérant que celui ci soit plus enclin a se lâcher un peu et arrêter d’être mal a l'aise.
Par ce geste, il révéla non seulement son apparence peu commune mais surtout l'expression d'embarras parfaitement lisible que la forgeronne avait su déceler en lui malgré son voile d'acier. Toujours mal à l'aise à l'idée de montrer ouvertement ses crocs démesurés et son cuir luisant, il se surprit néanmoins à constater une certaine amélioration à ce niveau. Son visage ainsi dévoilé, il choisit de jouer cartes sur table :
"Vous avez raison. Je suis bien plus habile à l'épée qu'avec les mots, d'ailleurs."
Il rit de nouveau, sentant l'atmosphère se détendre petit à petit. L'artisan lui demanda s'il pouvait transmettre les mesures de l'arme habituellement utilisée par Dahlia. Alvar leva les yeux au plafond, cherchant dans ses souvenirs une image de l'arme employée par sa camarade. Incapable de s'en souvenir précisément, il dut s'en remettre à l'hypothèse selon laquelle elle se contenait de l'équipement réglementaire de la Garde. Il extirpa sa propre arme de son fourreau et la tendit à l'experte, se contentant de commenter avec sérieux ce qu'elle pouvait déjà voir de ses propres yeux, non sans un certain enthousiasme.
"Je pense qu'elle devait être équipée d'une arme comme celle-ci. C'est l'équipement standard de la Garde. Légère et maniable, lame courte de 70 centimètres, 1200 grammes, c'est l'outil idéal pour nos combattants. Une belle arme, mais je dois reconnaître qu'elle manque un peu de... personnalité."
Il prononça ces quelques mots avec un certain engouement. Il n'avait pas l'âme d'un forgeron mais respectait grandement cette belle fonction. C'était avec fierté qu'il avait d'ailleurs tendu une arme en parfait état et entretenue avec un soin extrêmement rigoureux. La forgeronne inspectait silencieusement son arme et Alvar prit ce moment de répit afin de se replonger dans les souvenirs de la bataille livrée aux côtés de la concernée. Il se remémora immédiatement l'habileté de cette dernière au lasso davantage que ses prouesses à l'épée mais se dit qu'une nouvelle lame pouvait être une bonne idée.
Alvar, très centré sur le combat à l'épée, s'était lui-même fait faire une arme sur mesure. Sa fidèle épée à deux mains ne le quittait jamais et lui avait sauvé la mise dans de nombreuses situations. Comme le disait la forgeronne, une épée était autant une alliée qu'une confidente. De ce fait, il osait espérer que lui offrir une telle arme ne serait pas perçue comme de la prétention, il ne voulait pas risquer d'envoyer un message contradictoire en faisant comprendre que son équipement nécessitait une amélioration. Il reprit la parole, indiquant ouvertement ses intentions.
"Opter pour une épée me semble être une riche idée et je suis prêt à y mettre le prix. Cette femme le mérite amplement."
Alvar marqua une courte pause puis, laissant un faible sourire apparaître sur son visage, il conclut :
"Elle m'a sauvé la vie. Je souhaite que cette arme soit à sa hauteur."
Il posa son regard sur l'épée qu'il avait confié à l'artisan. Faire cette révélation pouvait paraître étrange, cependant il percevait cela comme une absolue nécessité. Si ce présent devait refléter le cœur de sa future propriétaire, alors il se devait d'être façonné avec les valeurs de cette dernière en tête. Il se sentit un peu ridicule de dramatiser ainsi la conception d'une simple épée mais décida de ne pas trop s'en inquiéter. Après tout, la forgeronne lui avait demandé d'être honnête.
Malheureusement vu qu'elle n'avait pas la personne ne face d'elle, elle allait devoir improviser. Elle posa la lame sur la table et commença a griffonner quelques écrits sur ses feuilles afin de noter ses premières impressions sur l'arme ainsi que son poids, la répartition du poids, l’équilibre et d'autres choses assez importantes pour la bonne fabrication de la commande. Yang écoutait d'une oreille attentive et releva la tête pour voir avec surprise que le Garde avait retiré son masque. Elle fut surprise pendant quelques petites secondes en voyant son visage mais elle lui sourit comme pour lui indiquer qu'elle se fichait de son apparence.
- Je vois ... je comprends l'importance de cette commande pour vous
Elle se mit a doucement rire, retroussant ses manches et bandant les muscles de son bras a decouvert pour ensuite ajouter
- Je crois bien que je vais devoir tout donner pour faire une magnifique création alors !
Yang continua de rire un peu commença a dessiner des esquisses de lame, pour le style elle allait devoir poser de plus amples questions pour savoir ce qui potentiellement plairait a la demoiselle. La forgeronne devait comprendre si elle était plus du style tape a l’œil, si elle préférait la sobriété, la discrétion ou quelque chose de simple mais de très bonne facture.
- Votre amie, elle est plutôt du genre discrète, aime t'elle ce qui est tape a l’œil ? J'ai aussi besoin de savoir si elle a un symbole qu'elle aime en particulier, comme par exemple un insigne ou même un animal qui lui correspond ...
Une telle commande était vraiment compliquée, c’était un véritable défi de composer une arme de cette qualité sans avoir la personne qui allait la recevoir avec elle. Elle termina alors le croquis de l’épée, c’était simplement un dessin de la même épée qu'avait tendue précédemment le garde avec un poids un peu plus léger et la fameuse couleur noire sur la lame
- Voici une ébauche de la future lame, pour l'instant on oublie le coté apparence, je ferais un autre dessin quand j'en saurais plus sur les goûts de votre amie
Lui tends le dessin et le regarde comme pour attendre sa réponse
"Mais c'est bien sûr ! Un bélier !"
Se doutant que la réponse pouvait sembler obscure de prime abord, il se ravisa et apporta des détails avec un peu plus de calme. Tout en s'exprimant, il décrivit avec ses mains la courbure des cornes de l'animal dont il venait de citer le nom :
"Dahlia est dotée d'un pouvoir de transformation partielle. Elle est capable de matérialiser des cornes sur son front et ces excroissances ont plus ou moins la forme et l'apparence de cornes de bélier. Éventuellement, c'est une piste que vous pouvez explorer. Pour ce qui est de ses goûts, je pense qu'une arme élégante et originale lui conviendrait, mais je m'avance sans doute beaucoup."
De toute manière, cette aventure était en elle-même un véritable pari. Dahlia trouverait peut être l'attention particulièrement embarrassante et plus encore si le travail de la forgeronne s'avérait aussi excellent que les rumeurs le sous-entendaient. Du peu qu'Alvar la connaissait, il la voyait néanmoins comme une femme sûre d'elle et avenante, qui n'aurait sans doute pas honte d'exhiber une arme plus extravagante que celle du garde moyen. Et si elle ne souhaitait pas l'amener avec elle au combat, cela ferait sans doute une magnifique pièce de collection pour arborer son armurerie. L'artisan lui tendit un croquis qui détaillait les spécificités du futur produit et le militaire opina du chef, exprimant son contentement tout en lui rendant le papier :
"S'il vous est possible de ne pas négliger la praticité au profit de l'esthétisme, je suppose qu'un peu de décoration ne fera pas de mal. Comme je vous l'ai dit, le prix des matériaux n'est absolument pas un inconvénient pour moi. Les seules restrictions seront celles que vos métaux et votre talent vous imposeront."
Il ajouta alors avec égaiement et politesse :
"Et du talent, je ne doute pas que vous en avez à revendre, à en juger par les pièces entreposées dans votre local."
A ces mots, il se leva de sa chaise et s'approcha d'une arme qui n'avait pas manqué de piquer sa curiosité d'épéiste. Et quelle arme ! Avec la mesure qui s'imposait, il s'autorisa une courte analyse du titanesque broyeur que constituait une massive épée à deux mains posée contre un établi. Cette dernière, à la coupe rectangulaire et dont la simple silhouette faisait rêver l'hybride, devait s'avérer un engin de mort destructeur. Alvar nota tout particulièrement la qualité fine des précieux ornements qui habillait sa garde, et se tourna avec encore plus d'enthousiasme vers la conceptrice de ce produit extraordinaire.
"J'ai moi-même une arme à deux mains relativement imposante mais cette dernière fait pale figure face à une telle monstruosité ! Quel travail ! Quel genre de guerrier peut donc se vanter de pouvoir porter une oeuvre comme celle-ci ?"
Décidément, la simple vue d'un tel étalage avait le don de délier la langue de l'officier pourtant si taciturne, en temps normal. Il continua son exploration et détailla avec attention chacune des créations de la forgeronne. L'adresse était à noter, on ne lui avait pas menti.
"Mais j'y pense, puis-je vous demander votre nom chère amie ?"
C'était la moindre des choses.
- Bon c'est bon j'ai un idée de quoi faire !
Sourit et se penche de plus belle sur les croquis et lui montre un dessin d'une est composée d'une tête de bélier et les cornes forment un peu la garde, le tout avec cette technique de chauffe qui donne un aspect noir au métal afin de faire un joli jeu de couleur, histoire d'avoir une arme originale mais pas trop.
"Et du talent, je ne doute pas que vous en avez à revendre, à en juger par les pièces entreposées dans votre local."
La forgeronne garda son éternel sourire et se détache doucement de son dessin après l'avoir fini pour voir de quelle pièce il parlait. Il faisait allusion a son immense épée a deux mains qui lui servait plutôt de défense a invoquer en cas de problème, comme une sorte de pavois qu'elle pouvait manier quand même en cas d'ultime recours. Elle s'approcha de cette dernière, activa son pouvoir pour la manier a volonté et commença de rapides mouvements a une main puis a deux mains pour enfin la reposer. Yang avait pas vraiment de notion d'arme lourde ou très difficilement maniable avec son pouvoir, vu qu'elle pouvait manier a volonté les armes qui avaient sa marque elle pouvait utiliser ce dernier afin de déplacer beaucoup plus facilement l'arme dans ses mouvements. Elle finit par lui porter l'arme pour qu'il essaie ne se posant pas la question de si la lame serait trop lourde au vu de son physique La jeune blonde retourna a ses affaires, préparant les matériaux nécessaires pour commencer a travailler, vérifiant que ses fours étaient prêts pour une nouvelle fournée et retourna sur le croquis pour noter encore quelques petits détails et retourna ce dernier pour lui montrer le dessin final de la lame. Le jeune garde lui demanda son nom et fut surprise de cette question presque soudaine
- Et bien ! Vous allez chez une forgeronne dont vous ignorez le nom et dont on vous a recommandé le travail, voila qui est bien peu commun
Elle se mit a rire de son habituel rire bienveillant
- J'aimerais quand même que mon nom sois reconnu vu qu’apparemment je fais du bon travail ! Je m’appelle Yang Aranne, je suis la fille de la famille Aranne qui est une famille de forgerons !
Elle avança le dessin et le regarde pour avoir son avis sur la question
- Vu que c'est une lame légère je vais rester simple sur les gravures et décorations, la garde sera en forme de bélier avec les cornes, bien sur elles seront bien placées pour éviter d'avoir les mains blessées a force de la manier en frottant la peau des mains sur les cornes qui ne ont que décoratives, je peux ensuite rendre la lame totalement noire ou faire un dégradé selon votre choix.
Elle leva rapidement son regard en l'ai comme pour réfléchir et pour compter le nombre de jours que ca lui prendrais
- La commande n'est pas si complexe que ça, c'est plus les détails sur la forme de bélier qui va me prendre du temps ... j'ai déjà les matériaux donc je pense que ça me prendra une dizaine de jours grand maximum ... je n'ai pas de commande urgente actuellement donc je peux la faire des que vous serez d'accord sur cette dernière !
Yang garda son éternel sourire qui la caractérisait tant et le regarde, elle espérait s’être montrée a la hauteur des recommandations qu'il avait reçu de la part de ses camarades
Cette interrogation obtint une confirmation immédiate lorsqu'elle lui tendit amicalement son arme pour l'inviter à la tenir. Alvar accepta évidemment l'offre et empoigna solidement le manche de l'arme colossale et ce fut sans surprise qu'il découvrit un poids aussi massif que ce que l'apparence de l'objet laissait présager. En l'absence de son propre pouvoir, manier l'épée géante relevait de la tâche dantesque et ce fut donc par pitié pour ses propres lombaires qu'il la reposa à sa place initiale, très intrigué par la magie dont était dotée la forgeronne.
Yang, puisqu'elle était ainsi nommée, évoqua sur un ton de plaisanterie qu'il était curieux de vanter les mérites d'un artisan sans connaître son nom. L'officier rit en constatant qu'effectivement, cela pouvait faire sourire. Tout en se frottant l'arrière de la tête de l'une de ses mains, Alvar tâcha d'expliquer l'étrangeté de sa méconnaissance, non sans un certain embarras.
"Effectivement, cela peut sembler surprenant. Mes hommes m'ont transmis l'emplacement et le nom du lieu, mais ils ne connaissaient pas votre nom. Soyez sûre que je ne l'oublierai pas."
Tandis qu'il se justifiait et profita de l'occasion pour complimenter à nouveau le travail de son interlocutrice, il porta son attention sur un second dessin que lui tendait la jeune femme, celui-ci contenait désormais bien plus de détails que le précédent et Alvar parvenait déjà à visualiser la silhouette et le poids potentiel d'une telle épée. Il releva la tête et plongea son regard dans celui de la forgeronne souriante, écoutant attentivement chaque aspect qu'elle relevait concernant l'apparence et le maniement de sa future création. Le militaire opina du chef, un index posé sur son menton. Son air traduisait sa profonde admiration envers le professionnalisme indiscutable de l'artisan.
"J'ai l'impression que vous avez parfaitement saisi ce que je recherchais. C'est tout bonnement parfait ! Prenez le temps qu'il vous faudra, je vous fais confiance concernant la production."
Il finit d'inspecter le croquis une dernière fois et le reposa respectueusement sur une table puis, après avoir tapoté ses gants métalliques l'un contre l'autre, il tendit une main amicale en direction de Yang, se reposant sur l'épaisseur de ses gants afin de cacher la désagréable sensation qui pouvait suivre un contact direct avec les affreuses gueules de sangsues qui ornaient ses paumes. Depuis quelques temps, il appréciait le concept de la poignée de main avec un peu moins d'inquiétude.
"Donnez-moi votre prix et le marché sera conclu chère amie !"
Avec bienveillance et reconnaissance, il lui offrit un sourire qui se voulait avenant malgré l'aspect carnassier de sa dentition bestiale. Alvar était plutôt fier d'avoir fait toute cette route afin de trouver une artiste à la hauteur de ses besoins et se félicita intérieurement d'avoir pris en compte les conseils avisés de ses amis.
- Très bien je note pour le temps, pour le paiement je le demande que a la fin de la commande, comme ça si le travail ne plait pas je doit le recommencer jusqu’à ce que ce soit satisfaisant ! C'est ce qui fait en partie ma réputation quand il s'agit de commandes de pièces uniques !
Elle garda son sourire et en voyant qu'il lui tendait la main elle n’hésita pas une seule seconde afin de répondre a sa poignée de main
- C'est comme que le nom de Yang Aranne s'est forgé après tout ! Grace a mon coté rigoureux et a la qualité de mes services !
Yang se permit de rire un peu en continuant encore un peu de lui serrer la main, espérant qu'elle ne serre pas trop fort cette dernière avec sa force qui pourrait surprendre plus d'une personne. Elle était vraiment fière et heureuse de voir que son nom commençait a être connu, enfin plutôt sa réputation plutôt que son nom pour le coup !
- Et surtout n'oubliez pas, je m’appelle Yang Aranne ! N’hésitez pas a le rappeler a vos amis !
La jeune blonde se permit même un petit clin d’œil complice au garde, histoire de lui faire comprendre qu'il n'avait pas le choix et était dans le coup lui aussi.
- Et vous aussi n’hésitez pas si vous voulez un jour que je répare vos armes ou armure, je vous ferait un prix ! Ou si vous voulez juste passer et voir une amie je vous paierais un verre volontiers !
La jolie blonde prit un morceau de papier et nota les éléments de la commande, toutes le précisions nécessaires et signa ce dernier puis le tendit au garde. c’était un système simple et efficace qu'elle avait mis au point afin de pouvoir garder une trace écrite de toutes ces commandes, elle donnait le papier qui servait de reçu au client afin de justifier sa commande et derrière le client lui tendait ce dernier quand elle devait donner la commande, ce système couplé au fait qu'elle se rappelait plutôt bien a qui elle avait fait la demande faisait qu'elle savait toujours a qui et quand on lui avait commandé des armes ou une arme, histoire d’éviter les vols de commandes ou les fraudes pour éviter de payer
- Tenez ! C'est pour justifier votre commande, vous me le donnerait quand vous viendrez récupérer votre commande.
Elle se mit a réfléchir quelques instant puis d'adressa a lui
- A moins que vous voulez que je vous la livre une fois finie ? Si vous êtes a la capitale je vais surement y passer pour honorer quelques commandes donc je peux faire un crochet par chez vous pour vous la livrer, ça vous évitera de faire un autre aller retour !
"C'est inhabituel, mais tout à votre honneur. Celui qui a forgé mon arme avait plutôt tendance à recevoir la moitié du paiement à la prise de la commande, je vois que vous avez confiance en vos capacités et cela n'est pas pour me déplaire."
Visiblement enjouée d'être parvenue à saisir les besoins de son client du jour sans la moindre difficulté, elle se mit à rire joyeusement et repassa au vif du sujet, expliquant avec le sourire aux lèvres qu'en plus de ses actuelles services, elle pouvait également réaliser diverses réparations sur l'équipement du militaire, à qui elle proposa également de boire un verre en sa compagnie lors d'une prochaine occasion. Il lui rendit son sourire avec bienveillance et opina du chef, lui offrant une brève révérence en guise de remerciement pour cette charmante idée. Il avait été le premier à la qualifier d'amie, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse preuve de la même courtoisie en retour et en fut gratifié.
"C'est une invitation que je ne saurais refuser. Si je suis satisfait par ma première commande, et je ne doute pas que je le serai, je reviendrai sans faute pour faire réviser ou améliorer mon équipement. Je dois dire qu'il a été éprouvé récemment, un peu d'amour ferait le plus grand bien à ce tas de ferraille."
C'était évidemment sur le ton de l'humour qu'il avait ainsi dénigré la qualité pourtant exceptionnelle de son armure, qu'il entretenait du mieux qu'il le pouvait avec le peu de temps libre que lui accordaient ses fonctions toujours plus prenantes. Elle lui offrit un bon de commande griffonné et Alvar en détailla brièvement le contenu avant de la remercier tout en pliant le document dans l'une des nombreuses poches ornant sa tenue. Yang lui proposa alors deux solutions, venir récupérer le produit fini une fois la complétion atteinte ou se faire livrer directement à la Capitale, chose qu'il refusa poliment du fait de sa nouvelle affectation.
"Oh, je n'officie plus à la Capitale désormais. J'y ai été mobilisé récemment mais je fais partie des Belluaires du Village Perché. N'ayez crainte, je viendrai en personne récupérer l'épée, je trouve cela plus prudent que de mettre une pièce unique entre les mains d'inconnus."
Et pour cause, Alvar avait toutes les raisons de s'inquiéter quant à l'acheminement illégal de divers produits au sein du village. S'il n'avait pas encore eu l'occasion de démanteler un réseau à proprement parler, il lui avait été soufflé que divers allers et venues avaient été notées comme suspectes de la part de ses collègues de la division des Tortugrams. Il n'avait pas encore été question de colis subtilisés, mais le militaire ne comptait pas faire l'expérience avec un bien aussi précieux que celui qu'il avait commandé. Il tapa ses paumes l'une contre l'autre dans un léger tintement d'acier et de cuir claqué avant de reprendre la parole avec diligence.
"En tout cas, je suis véritablement admiratif de la qualité de vos travaux. Je suis impatient de découvrir le résultat de votre travail et si par aventure vous veniez au village, n'hésitez pas à me demander à la caserne, mes hommes m'informeront de votre venue."
- j'ai peut être l'air d'une princesse mais je sais aussi me défendre vous savez !
Elle ne pu s'empêcher de rire un peu suite a sa propre blague, décidément elle aimait bien trop taquiner les gens, c'était plus fort qu'elle. Elle arrêta doucement son rire et hocha la tête pour lui comprendre qu'elle partageait tout de même son point de vue, de plus c'était le client et le client était roi chez la forgeronne.
- Je comprends parfaitement vos inquiétudes, vous pourrez revenir chercher la lame une fois qu'elle sera terminée, de plus je vous remercie, je n'hésiterais pas a passer si jamais d'aventure je suis dans les parages
Elle se frotta doucement les mains comme pour annoncer qu'elle avait fini la négociation et la préparation de la commande et vint lui tendre a nouveau la main
- Dans ce cas si tout vous va je pense que l'on peut dire que c'est une affaire conclue, je vais éviter de vous faire perdre votre temps et de mon coté je vais pas tourner autour du pot plus longtemps, j'ai plein de travail qui m'attends avec votre commande et d'autres qui attendent que je les termine !
Se rappelle d'un petit détail qu'elle avait oublié de préciser
- Oh ! j'avais oublié, cela pose t'il problème si je pose ma marque comme signature en tant qu'artisan sur l'arme, je vous avoue que j'aime "signer" mes pièces uniques pour prouver de leur qualité et de leur valeur mais je peux comprendre que ca gène donc je préfère poser la question au cas ou !
"Après votre démonstration de force, je n'irais pas remettre en cause vos capacités ! Je pensais que vous feriez appel à un coursier et malheureusement, ces derniers ne sont plus nécessairement de confiance. Nous connaissons quelques troubles au Village, j'ai donc tendance à me montrer plus méfiant désormais."
Outre leurs très sombres ennuis, les villageois avaient récemment observé une recrudescence des larcins en tout genre et, si aucune preuve n'avait encore été concrètement apportée, le système de livraison était peu surveillé et de ce relâchement pouvait parfois résulter quelques disparitions de colis ainsi que des passages de produits illégaux ou dangereux. Alvar étant de service aux frontières du Village Perché, il en savait quelque chose mais se garda d'amener ce sujet potentiellement conflictuel sur le tapis. Yang lui fit comprendre qu'elle comprenait son anxiété du fait de l'importance de l'objet et Alvar opina du chef, satisfait de ne pas avoir à en discuter plus longuement.
Amicalement, elle lui tendit la main à nouveau pour véritablement sceller leur contrat et Alvar lui répondit aussitôt en serrant la dextre gantée de l'artiste dans la sienne, lui offrant un sourire jovial en retour. Après quoi, elle aborda enfin un détail concernant la commande, à savoir une marque qu'elle souhaitait apposer afin de signer son œuvre. Toujours souriant, il hocha la tête et s'exprima d'un air presque solennel, tout autant qu'il se voulait bienveillant.
"A chaque œuvre son artiste. La plupart des forgerons que je côtoie ne pose même pas cette question, vous avez évidemment ma bénédiction et je ne manquerai pas d'informer mon amie de la provenance de sa nouvelle épée, lorsqu'elle l'aura reçue. Je vous salue chère amie, et je vous dis à bientôt. Merci bien."
Une fois le dernier doute écarté, il offrit une brève révérence à la jeune femme, réajusta son armure et fit volte-face. Il déambula paisiblement dans le domaine où glapissaient encore quelques joyeuses créatures du refuge faisant face à la forge puis vint atteindre sa monture qui l'attendait dans la plus totale accalmie. Il porta ses mains aux harnachements qu'il détacha de leur point d'accroche puis, après un dernier regard plein de satisfaction, il se mit en route.
Cette courte parenthèse l'avait détendu, mes ses obligations n'attendaient pas. Le village avait besoin de lui et il n'était pas homme à manquer à l'appel.