Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [Métier] Sur les traces du Solnar
    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    [Métier] Sur les traces du Solnar
    Ven 21 Aoû 2020 - 1:42 #
    Lulla Renfri x Niraen Thrani

    Sur la route ♪



    Aujourd'hui, Nir avait une mission particulière qui l'obligeait à partir de chez lui. S'il avait beaucoup de chance, il serait de retour ce soir, mais il était plus probable qu'il ne revienne pas avant quelques jours. Il avait donc commencé ses préparatifs la veille, et finissait de préparer ses affaires pour toutes les éventualités afin de partir le plus tôt possible.

    Sa mission? Un client était venu la veille, demandant un solnar de compagnie. Ce n'était pas un animal élevé sur place, comme la quasi totalité des animaux qu'on leur demandait - il n'y avait définitivement pas la place d'élever tous les familiers possibles, sans parler des animaux domestiques - aussi il fallait aller le chercher. Après s'être assuré du sérieux du client et avoir demandé une avance de la moitié du prix, Nir avait convenu d'aller chercher l'animal demandé et d'effectué le minimum de dressage avant de recontacter son client.

    Les solnar n'étaient pas des animaux très dangereux. En théorie, c'était même une mission plutôt facile, le plus dur étant de réussir à approcher ses animaux et à avoir leur confiance. Mais Nir avait l'habitude de ce genre de demande, ce qui l'inquiétait étaient plutôt les autres bestioles qu'il pouvait croiser. Mais s'il se fiait aux lieux où il était sûr de pouvoir en trouver, ça devrait aller, il pouvait se permettre d'y aller seul. Ça tombait plutôt bien, Yang était enfermée dans sa forge suite à une commande plutôt exigeante et Lodjur était aussi occupée de son côté. Heureusement, ses parents étaient toujours en assez bonne santé pour gérer l'élevage seuls, et ils allaient rester sur place, Nir pouvait donc partir sans soucis.

    Nir s'étira. Irin, un des chiens de l'élevage des Mille et une bête qu'il gérait avec le reste de sa famille, vint lui tourner autour. Il avait déjà dit au revoir à sa manière aux différents animaux présents en permanence, à savoir des chiens, des pinplumes et le chat de la maison. Irin ne venait pas lui dire au revoir, il essayait simplement de l'amadouer pour convaincre Nir de l'amener avec lui. Le dresseur eu un sourire et caressa l'animal.

    - Désolé, mais tu ne m'aidera pas dans mon travail si je t'amène! Tu as largement de quoi te défouler ici. Promit, je t'amènerai faire une longue promenade à mon retour, d'accord?

    Le chien n'insista pas, vite rappelé à l'ordre par des chiots turbulents derrière lui - forcément, en partant, Nir avait réveillé toutes les bestioles, sauf peut-être les pensionnaires du côté de la clinique - et le dresseur en profita pour vérifier une dernière fois sa liste - il n'était pas du genre tête en l'air mais mieux valait être prudent, une bourde était vite arrivée et elle pouvait coûter cher même s'il savait à peu près se débrouiller et trouver ce dont il avait besoin dans la nature - avant de refermer son sac à dos, de le mettre sur ses épaules et de s'apprêter à se mettre en route... Avant d'être distrait par des bruits de pas venant du chemin.

    Un client, si tôt? Il était pas le seul à être matinal visiblement! Il pouvait aussi s'agir d'un villageois mais il en doutait, peu passaient par là si ce n'était pour les voir. Il y avait certes plusieurs chemins menant ici, mais la plupart étaient peu empruntés en temps normal.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Sam 22 Aoû 2020 - 15:13 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Pour rentrer par chez moi -ou devrais-je plutôt dire, chez Nora-, je passais le plus souvent par un chemin en parallèle où se trouvait l'un de mes amis, et son petit coin de paradis pour les familiers. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de ses fonctions, mais aussi au cours d'une de mes missions. Je devais attraper un petit fauteur de trouble qui semait la zizanie dans un quartier huppé de la capital. Un petit pinplume, ayant un certains goût pour le luxe et les objets brillants. Argenterie, bijoux, objets de valeurs... Ce petit voyou parvenait à se faufiler n'importe où pour voler tout ce qui lui faisait envie. Une fois que je suis parvenue à l'attraper, mon cœur ne pouvait concevoir de lui faire le moindre mal. Peut-être que je suis en partie animal moi aussi... Mais hors de question de le livrer à n'importe qui, ni le relâcher dans la nature ainsi. Il était habitué à la ville, et le relâcher dans la nature serait signer sa perte. D'autant plus, que je me demandais s'il n'appartenait pas à une personne avant cela, et se voyait à ce jour, livré à lui-même. Grace à d'autres aventuriers, on me dirigea vers une clinique et un refuge dans la forêt. C'est là, que je ferais la rencontre de Niraen. Un autre hybride, certes pas comme moi, mais d'une certaine manière, nous arrivions tout deux à nous entendre. Je pense que cela est dû à notre proximité mutuelle envers la faune animal, mais aussi à nos caractères qui ne pouvait que bien s'accorder. Alors depuis, lorsque je ne sais quoi faire d'une créature, je me tourne vers lui pour me venir en aide.

    Bref - Tout ça pour dire, qu'un petit crochet par chez lui avant de rentrer, pourrait être de bonne augure. Me voilà donc en direction de sa propriété, ou plutôt de celle de sa famille. Il était encore tôt, mais avec autant de créatures à s'occuper, je savais déjà qu'ils pouvaient être en train de s'en occuper. Mon ouïe capta une certaine agitation, il ne devait pas être loin. M'avançant, je le vis de loin, et m'approcha de lui avec un léger sourire. Mais le premier à m'apercevoir, et venir me souhaiter la bienvenue, Irin, le chien de Nir. Venant à me bousculer un peu, et déposer sa truffe sur ma main pour que je puisse lui offrir une caresse. Ce que je lui offris bien évidement, ne pouvait résister à ce genre de demandes.

    " Bonjour Niraen. J'ai l'impression de mal tomber, tu partais ? " Jetant un regard curieux derrière le jeune homme, je vis son sac prêt, posé sur ses épaules. Il semblait bien rempli, cela démontrant que ce dernier comptait s'en aller pour un moment. Ne pouvait tromper mon regard d'aventurière, ayant l'habitude de ce genre de préparatif lorsque je dois m'absenter pour plusieurs jours. C'est dommage, j'étais bien partit pour pouvoir passer un peu de temps avec lui, et prendre un peu de ses nouvelles. Je ne peux toutefois pas le soustraire à une quelconque obligation qu'il peut avoir. Néanmoins, je possède moi aussi mes affaires. Revenant d'une mission, mon sac se trouvait attacher sur le coté. Une petite idée me traversa alors l'esprit, et comme à mon habitude, je ne pris pas spécialement le temps de chercher sa faisabilité ou le fait que cela puisse importuner l'homme ailé face à moi. " Je n'ai rien de prévu en ce moment, je pourrais t'accompagner. " Non, ma phrase ne sonna pas comme une question, ni même une proposition. C'était bel et bien une affirmation. N'en déplaise à certains, je suis plutôt du genre à m'imposer... Un peu comme tout félin remarque... Ces petites créatures qui ne cherchent pas à savoir si leur présence dérange ou non... Et  vous inflige leur présence, quelle que soit votre opinion. Je ne me questionna pas non plus sur ses intentions, ni même son lieu de destination. Insouciante comme je suis, je me laisse souvent portée et guidée vers un nouveau chemin. Cela peut-être une bonne comme une mauvaise chose, mais dans un sens, je doute que Niraen comptait partir seul vers un chemin bien trop périlleux ? Si tel est le cas, ma présence auprès de lui peut lui être nécessaire. Sinon, ce ne serait qu'une balade agréable qui me fera aussi du bien.



    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Dim 23 Aoû 2020 - 1:22 #
    Naturellement, Irin est le premier à se précipiter pour voir l'identité de l'arrivant, et vu son attitude, Nir devine aussitôt qu'il s'agit de quelqu'un de connu. Il n'a pas le même comportement en fonction des gens qui arrivent, et il a parfois des réactions si spécifiques qu'il peut dire exactement qui est en train de remonter le chemin. En de plus rares occasions, il reconnaît la démarche de loin, mais c'est rare. Son ouïe le lui permet, mais il est souvent trop occupé pour faire attention!

    Il avait raison, puisqu'il a tôt fait de reconnaître Lulla arriver. Irin quémande quelques caresses de bienvenue avant de l'accompagner jusqu'à Nir, qui ne peut s'empêcher de remercier son ouïe. Il s'en est vraiment fallu de peu pour qu'ils se ratent, prêt à partir comme il l'était, sachant qu'il serait allé dans l'autre direction. Il est content de voir que l'aventurière semble bien aller. Vu son chargement et la direction qu'elle prend, elle doit sûrement être en train de rentrer chez elle. Ils ne se sont pas vu depuis un moment! Nir a tout de suite bien apprécié l'hybride. Déjà, par une sorte d'aisance avec... Bon, il ne dirait pas quelqu'un comme lui, mais il y avait de ça. Ils n'étaient pas tant d'hybrides que ça, encore moins visibles comme ça, et c'était agréable de rencontrer quelqu'un avec un pouvoir similaire. De plus, ils s'étaient vite découvert le point commun d'apprécier les animaux, et il n'en fallait pas plus pour apprendre à connaître Nir... Voir le transformer en pipelette quand on le lance un peu trop vivement sur le sujet sans savoir le canaliser!

    Une de ses oreilles est agitée d'un sursaut, amusé, à la remarque de Lulla. Ils ont bien sympathisé, mais elle l'appelle toujours par son nom entier et pas son surnom, preuve que ça reste récent. Mais ça ne saurait tarder!

    - Bonjour Lulla! Oui, comme tu peux le voir. On a déjà de la chance de s'être croisé, à quelques secondes près j'étais parti sans t'entendre arriver!

    Hum, maintenant, Nir hésite. Lulla n'a pas fait un gros détour pour venir le voir, de ce qu'il en a comprit de ses précédentes visites, mais c'est un peu dommage de se croiser sans avoir le temps de discuter un peu. Mais il se voit mal retarder son départ, retarder une demande d'un client sans bonne raison pourrait très vite devenir une mauvaise habitude sinon. Mais dans le pire des cas, vu que c'est sur sa route, il peut toujours lui proposer de faire un bout de chemin ensemble! Il était même prêt à lui proposer de se reposer quelques minutes si elle avait besoin, ainsi que lui offrir un peu de boisson et nourriture - repousser son départ de quelques minutes était plus acceptable que de quelques heures - mais il fut devancé par la proposition l'hybride, dont il avait oublié qu'elle n'avait pas froid aux yeux. Nir laissa éclater un rire bref, oubliant ceux qui dormaient encore et qui, de toute façon, avaient peu de chance de l'entendre d'ici.

    - Hé bien, je n'aurais pas osé te le proposer, mais si ça te va, ça ne me pose pas de soucis! Tu as besoin d'une petite pause ou on peut partir de suite?

    Lui, en tout cas, il était prêt. Et Lulla avait beau avoir un ton affirmatif, Nir avait bien noté la présence du "pourrait". C'était peut-être juste pour mettre les formes, mais c'était assez pour lui donner l'impression d'avoir le choix d'accepter ou non cette présence, et ça lui suffisait. Dans un autre contexte, ou même simplement s'il avait été de moins bonne humeur, ça aurait pu suffire à le vexer, mais pas là. Il avait beau être tôt, il était heureux de la voir, et ça suffisait à faire pencher ce début de journée du bon côté.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 26 Aoû 2020 - 8:35 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Niraen devait commencer à bien me connaître pour ne pas s'offenser de ma manière de m'imposer à lui, et ce, sans vraiment lui demander son avis. J'étais ainsi, assez franche et directe dans mes propos, sans pour autant chercher la confrontation. Mon coté ingénu et innocent me faisaient sortir des phrases sans pour autant chercher à vexer ou mettre à mal ceux de mon entourage... Parfois, cela arrive. Mais ceux qui me connaissent, savent très bien qu'il ne faut pas prendre mal ma manière d'être. Après tout, les félins ont ce don de vous faire savoir directement ce qu'ils veulent, sans longuement tourner autour du pot. Bien au contraire, je serais même extrêmement mal à l'aise et gênée si je venais à savoir que mon attitude puisse en déranger certains. Loin de moi cette idée, mais je fus toutefois rassurée de voir que Niraen semble accepter cette idée d'un beau sourire. En réalité, cette proposition n'était pas non plus sans arrières-pensées. Depuis quelques jours, je me retrouve seule dans la cabane que j'habite avec Nora. Ce dernier étant parti depuis quelque temps, et moi n'appréciant pas forcément la solitude. Bien évidemment, en tant qu'aventurière, je bouge aussi souvent, d'ailleurs, je reviens tout juste d'une mission avec l'un de mes collègues, devenu bien plus à présent. Mais me voilà pour ce moment, seule... Et si certains s'en accommodent, pour ma part, je dois avouer que me retrouver isolée n'était pas de mon confort. Cependant, je n'accepte pas non plus la compagnie de n'importe qui, préférant encore être seule qu'aux cotés d'un individu quelconque. Ce n'était pas le cas de Nirean. Le jeune homme, m'avait de suite fait bonne impression pour son amour des animaux. Peut-être est-ce parce que je suis hybride, mais je me suis attachée à lui.

    " Je suis bien heureuse que tu acceptes ma compagnie. Nous pouvons partir de suite, je me sens tout à fait capable de reprendre la route. " Rares sont les moments où je puisse me sentir fatiguée. Je suis de ceux, qui ont du mal à tenir en place, donc une nouvelle escapade fut pour moi une occasion à saisir. De plus, connaissant le métier de Niraen, cela faisait un moment que je m'étais mise en tête de l'accompagner un de ces jours. Je savais que son travail l'emmenait parfois à bouger, que ce soit pour s'occuper de familier, ou pour justement aller en dégoter. C'était assez pratique d'être une aventurière, car nous pouvions ainsi être prêts à tout moment si une mission s'offre à nous. Mon sac déjà sur moi, bien que manquant probablement de vivres, mais je ne me fais pas de soucis la dessus. La féline que je suis, sait parfaitement débusquer les baies sauvages et attraper le gibier si besoin y est.

    Un sourire heureux sur mes lèvres, ma queue, s'agitant frénétiquement dans mon dos et mes oreilles rivées sur Niraen, démontraient mon enthousiasme. Ne faisant que rarement part de mes émois, j'avais au moins mes attributs animaliers qui pouvaient permettre de me décrypter un minimum. Bien que je sois assez fermée et retranchée avec ceux que je ne connais pas, ou n'apprécie pas, j'étais bien à l'aise avec Niraen qui était parvenue à gagner ma confiance. Venant alors à me placer à ses côtés pour débuter cette marche qu'il souhaitait entreprendre. D'ailleurs, je lui avais proposé de l'accompagner sans même savoir le but de ce voyage. J'ai de suite remarqué qu'il devait partir pour une route assez longue, au vu de ses affaires préparées. Encore une fois, cela démontre chez moi mon coté naturel et insouciante, voire un peu bohème. Prête à partir n'importe où, mais pas avec n'importe qui ceci dit. Car je savais que Niraen était une personne censée, et si l'expédition était risquée, il ne serait pas parti ainsi tout seul. " Alors dit moi, où allons nous ainsi ? Je suppose que nous partons pour ton travail, n'est ce pas ? Ho d'ailleurs, comment va le petit pinplume que je t'avais rapporté ? As t-il pu trouver une famille ? " Il était rare que je me fasse autant curieuse, mais il était toutefois normal aussi que je m'intéresse à lui, notre destination et aussi à cette petite créature que j'ai pu lui rapporter.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 26 Aoû 2020 - 23:14 #
    Ce n'était pas l'honnêteté qui risquait de froisser le druide! Sa sœur avait aussi une franchise à toute épreuve, et étant jumeaux - enfin, faux jumeaux - il l'avait côtoyé toute sa vie, autant dire qu'il avait l'habitude! Cela ne l'empêchait bien sûr pas de prendre la mouche parfois - les Kaetsu sont plutôt du genre susceptible, ça devait jouer - mais c'était rare, et rarement pour le fait d'être franc en lui-même. Enfin, on pouvait aussi révéler le fond de sa pensée et faire preuve de tact, mais ça, sa sœur Lodjur avait encore un peu de mal à l'appliquer!

    - Alors en route! Lança Nir en commençant à marcher une fois que Lulla lui eu confirmé pouvoir partir de suite.

    Elle ne lui avait pas semblé très fatiguée de toute façon. Son ouïe et son odorat l'aidaient souvent à se rendre compte de l'état de fatigue des gens comme des animaux, mais une proposition de courtoisie ne faisait jamais de mal. Il avait bien entrevu que sa compagne de route était du genre à rarement se poser, mais ce n'était encore qu'une impression dont il n'était pas sûr, ne la connaissant pas depuis très longtemps.

    Néanmoins, on pouvait dire que le courant passait bien entre eux. Ils avaient un avantage que peu de gens avaient, et qui participait à ce que Nir se sente bien avec elle : ils pouvaient parler sans mots. Bien sûr, il le faisait aussi avec sa famille, qu'il connaissait bien, mais ici c'était différent. Par le fait d'avoir une queue et des oreilles mobiles, c'était comme tout un nouveau pan de langage corporel qui s'ouvrait à eux, et cette fois, Nir ne faisait pas que s'exprimer et être comprit, il pouvait aussi lire et réagir en conséquence. Et ça... Ça faisait du bien parfois. Cela offrait une façon de communiquer simple, mais qui permettait de dire l'essentiel.

    Nir regarde une dernière fois derrière lui en entendant un trottinement et fait les gros yeux à Irin, qui avait commencé à les suivre, pour qu'il rentre. Ils étaient toujours en vue de l'élevage mais commençaient déjà à le voir disparaître derrière la végétation au fur et à mesure du chemin. Heureusement, le chien n'insista pas. Le dresseur se tourna à nouveau face à la route, une oreille surveillant que l'animal ne faisait pas de bêtise, l'autre tournée vers Lulla. Oui, c'était très pratique! Sa queue ondulait doucement, signe qu'il était content, dans de bonnes dispositions. Ses ailes, hélas, étaient un peu écrasées par le sac malgré ses tentatives d'alléger le poids qui pesait dessus. Enfin, au moins il avait trouvé de quoi rembourré la partie au contact des ailes afin d'éviter de se faire mal, et il pouvait techniquement encore les déplier sur le côté, mais ce n'était pas très pratique.

    Nir se tourna légèrement vers Lulla pour écouter sa série de question, essayant de garder le fil.

    - Houla, doucement, une question à la fois! S'amusa-t-il.

    Son ouïe l'avait informé qu'Irin n'avait pas désobéit, et un coup de vent venant de l'arrière se révéla vide de l'odeur du chien. De toute façon, Irin était un des chiens les plus obéissants, mais c'était toujours mieux de vérifier! Nir tourna donc son oreille de libre vers Lulla, la tournant de temps en temps vers la forêt quand il entendait un bruit intriguant.

    - Alors, pour la raison de mon voyage, tu as vu juste, c'est pour le travail. Un client m'a demandé un familier de compagnie, un solnar pour être exact. Il y en a peu près des humains. Je vais tenter ma chance à quelques heures d'ici, où il y en a parfois, mais je crains de devoir aller plus loin. Je verrais bien!

    De toute façon, il n'était pas pressé, et sans doute que Lulla non plus vu son incrust'. Il leur faudrait juste être plus prudents s'ils s'éloignaient d'avantage, car il y avait plus de risque de croiser des bestioles agressives dans les zones où Nir allait moins souvent, et donc connaissait moins bien.

    - Pour le pinplume, il est parti à une de ces vitesses! Une famille avec un enfant est passée, et je pense que les parents vont s'arracher les cheveux tant leur gamin et le familier font la pair. Niveau bêtise, je ne sais pas qui a la plus mauvaise influence sur l'autre... S'amusa-t-il.

    Il faut dire que les pinplumes étaient souvent plutôt joueurs, mais alors celui là, il en avait fait tout un art... Et Nir n'était d'ailleurs pas mécontent de ne plus l'avoir dans les pattes, en toute honnêteté! La proximité des chiens ne l'avait pas inquiété plus que ça, au contraire, il adorait les taquiner eux aussi, et s'il n'avait pas vite trouvé une famille, Nir était prêt à parier que Reyli, une des chiennes de l'élevage, aurait finit par le croquer d'énervement.

    - Et toi, quoi de neuf? Tu reviens d'une mission je suppose? Demanda Nir.

    Tout comme Lulla, il se permettait d'être assez direct, sachant qu'elle dirait d'elle-même si elle voulait en parler ou non, mais il n'y avait a priori pas de raison! En tout cas Nir était toujours curieux d'écouter ses histoires au parfum d'aventure, même si elle avait déjà eu l'occasion de lui expliquer que certaines quêtes étaient plus passionnantes que d'autres. C'est une activité qui l'aurait sûrement attiré, s'il n'y avait pas eu l'élevage et le reste.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Lun 31 Aoû 2020 - 8:21 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Rester tranquillement chez soi, et attendre que choses se fassent, n'était pas de mon caractère. J'avais besoin de bouger, de m'aventurer, d'avoir des interactions courantes... Peut-être est-ce parce que je suis en partie animal, mais je ne peux me résoudre à rester bras croisés. Alors oui, que Niraen accepte que je puisse l'accompagner sur son chemin, était quelque chose de favorable pour moi. Même si je ne savais pas où nous allions, ni pourquoi nous partions... Cela n'avait guère d'importance. Après tout, lorsque je pars en mission, je ne choisis pas vraiment le but et la destination. Je le pourrais... Beaucoup d'aventuriers sélectionnent eux-mêmes les quêtes qu'ils veulent entreprendre. Mais pour ma part, je n'étais pas bien compliquée. Tant que cela me permet de bouger, de venir en aide à d'autres, et de ne pas être seule, je prenais sans faire de manière. Bien que je ne dirais pas que j'étais dans le même état d'esprit en partant ainsi avec Niraen. Ce dernier n'était pas un inconnu, et cela donnait plus de joie à partir avec lui. Il m'amusa quelque peu, lorsque ce dernier intima à son chien de rentrer. Pauvre bête, il voulait simplement accompagner son maître. Mais je suis des mieux placée pour savoir, qu'un animal ne peut pas toujours nous suivre sur les chemins empruntés. Qui plus est, il fallait bien qu'il protège les autres animaux en attendant le retour de Nir ! Même si ce n'était pas son but premier, il est important que l'animal se sent utile et d'ainsi pouvoir aider ses maîtres. En tous les cas, il semblait avoir compris le message, et ne nous suivit plus.

    Je me mordis les lèvres un instant, ne mettant pas rendue compte que je venais de lui poser plusieurs questions à la suite. Bon, il n'y avait cependant aucun mal là-dedans, en venant plutôt à l'amuser. Il m'informe alors que nous partions à la recherche d'un Solnar, une créature de compagnie. J'avais déjà croisé ces bêtes-là en tant que familier, mais pas encore dans la nature. Il faut dire, qu'ils ont plutôt tendance à fuir la compagnie humaine lorsqu'ils ne sont pas habitués. Après tout, ils ont parfaitement raison. Car si certains leur veulent du bien, d'autres les chassent pour leur fourrure. Alors ils ont appris à être méfiants, et il sera à nous de leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance. Une chose est sûre, Niraen et moi ne sommes pas comme les autres humains... A nous deux, avec un flair plus développé, et notre coté animal, nous ne devrions pas avoir trop de mal pour en trouver un.

    " Je n'en ai pas encore croisé dans les environs, ils sont plutôt dans les zones éloignées en effet. Mais je ne me fais pas de soucis, qu'importe le temps, nous allons en trouver un pour ton client. "

    Ma queue se secoua joyeusement dans mon dos, même si mon visage semblait plutôt impassible, mes appendices animales ont le dont pour trahir mes émotions. Et là, j'étais plutôt heureuse de poursuivre ce chemin avec mon ami. Je fus de même satisfaite de savoir que le pinplume que je lui ai rapporté, ai trouvé une famille. En effet, la petite boule de plume avait beaucoup d'énergie, et le canaliser était assez compliqué... Lui accompagné d'un enfant, cela devait donner des situations bien amusantes. Du moins, d'un point de vue extérieur... Peut-être un peu moins pour les parents.

    " Et bien... Je ressors d'une mission où j'ai croisé un Koutoulou. Une créature qui parvint à s'immiscer dans votre esprit pour vous faire voir des illusions... Peu appréciable. Je n'en avais pas encore croisé, et j'avoue que leurs capacités sont étonnantes. Il est parvenu à me faire voir des choses de mon passé, cherchant à se nourrir de ma peur et de celle de mon ami qui m'accompagner. Pourtant, lorsque l'on voit la créature... il ne semble pas bien méchant, inoffensif même. Les apparences peuvent parfois être trompeuses. "

    Je devais avouer que sur le moment, je ne faisais pas la fière. Mais il est vrai qu'avec du recul, la créature était impressionnante, non pas par son apparence, mais par son pouvoir.

    Durant une heure ou deux de marche, nous parlions respectivement de notre travail. Personnellement, je ne m'étais encore jamais questionnée sur l'envie d'avoir un familier, mais pourquoi pas... Si un jour cela devait se faire, j'en viendrais certainement à le confier à Niraen. Sur le chemin, nous croisons quelques personnes qui voyagent aussi, signe que nous devions continuer de nous enfoncer plus dans la forêt, pour éviter toutes civilisation. Les Solnar sont rusés, il nous faudra être attentif à chaque son. Pour autant, je dois avouer être curieuse de savoir comment Nir compte s'y prendre pour en amadouer un.

    " Tu as déjà attrapé l'une de ces créatures ? Je ne m'en suis encore jamais approché, mais si tu as des recommandations à me donner pour t'aider... "

    Après tout, je ne suis pas venue avec lui simplement pour le regarder faire. Bien sûr que j'allais lui apporter un coup de main, il serait inconvenu de ma part de rester de marbre et le voir se débrouiller seul. Bien qu'il y serait certainement arrivé, mais quitte à être présente... Pour ma part, je resta attentive aux sons autours de nous. A priori, nous étions seuls humains d'après mon ouïe et mon odorat, du moins sur un assez grand périmètre. Mais la forêt regorge d'odeurs différentes, que ce soit la faune ou la flore. Alors trouver en particulier celle du Solnar, était plus complexe. Du moins, il n'y avait pas encore d'odeur assez forte pour suivre une trace.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Lun 31 Aoû 2020 - 16:32 #
    Pour trouver un solnar, l'odorat d'un des chiens de l'élevage aurait pu leur être utile, c'est vrai. Mais Irin ne l'accompagnait jamais sur des missions aussi loin et durant aussi longtemps. Mine de rien, il était casanier, et surtout était dressé spécifiquement à garder l'élevage. Reyli n'aurait pas été beaucoup plus indiquée, étant dressée à la chasse. Un jour, Nir dresserait un chien spécifiquement pour pister, peut-être. Mais entre lui et Lodjur, qui était experte en la matière, ce n'était pas souvent nécessaire. Et surtout, Nir craignait toujours de mettre ses animaux en danger s'il croisait des bestioles dangereuses. Si un jour il prenait un familier de combat, il oserait peut-être plus amener un de ses chiens. Parmi les chiots qu'ils avaient en ce moment, il en dresserait peut-être un pour ça. Yami semblait assez bien indiqué, en terme de personnalité. Il aviserait bien!

    - Vu qu'ils évitent les humains, si par environs tu parle d'un kilomètre ou deux, c'est sûr qu'on risque peu d'en voir, s'amusa Nir. Heureusement, il n'y a pas trop de gens dans la région, surtout dans cette direction, donc avec de la chance, certains solnars un peu moins peureux que les autres peuvent s'y trouver. Lodjur avait en tout cas croisé des traces de pas il y a peu, mais on ne peut pas être sûr pour autant.

    Lodjur, c'était la sœur jumelle de Nir. Elle travaillait aussi aux Mille et une Bête. Elle était très bonne pisteuse, et avait comme Lulla un côté assez franc. Elle se liait cependant moins facilement aux gens. En tout cas l'aspect plein d'énergie de la personnalité de Lulla amusait Nir. Beaucoup de gens avaient en tête l'image de gros dormeurs en pensant à des félins, après le fait que ce sont de bons prédateurs. Cependant, les onces parcouraient de grandes distances en montagne, donc il n'était pas impossible que cet aspect influe sur la personnalité de l'aventurière.

    Le dresseur eu une grimace compatissante à la mention du koutoulou. Oui, il en avait entendu parler. Il n'en avait fort heureusement jamais croisé lui-même, et n'avait jamais essayé d'en observer. Les connaissances théoriques lui suffisaient, et même si une part curieuse de lui avait envie d'en voir en vrai au moins une fois, l'idée des illusions le rebutait, et il y avait souvent d'autres bestioles dangereuses dans les milieux de vie de cet animal.

    Il discutèrent un peu du koutoulou et d'autres animaux semblables, avec une apparence trompeuse, avant de dériver sur d'autres sujets liés à leurs activités respectives. Les heures de trajet passaient ainsi sans s'ennuyer. Tous deux restaient attentifs aux environs. Les risques d'être attaqués ici par des humains ou des animaux étaient faibles mais pas inexistants, et surtout la fréquentation du chemin était un bon indicateur de si c'était le bon moment ou non pour commencer à bifurquer dans la forêt pour chercher l'objet de leur venue.

    Naturellement, Lulla se doutait aussi qu'ils risquaient de prochainement se mettre en chasse - façon de parler - et elle s'enquit de la meilleur façon de faire. Nir avait de toute façon prévu de la briefer avant. Quitte à être deux, autant en profiter pour mettre toutes les chances de leur côté!

    - C'est une mission un peu particulière. Le but ici n'est pas de ramener un adulte. En théorie, c'est possible, mais assez difficile. Ma mère a déjà gagné la confiance d'un solnar adulte, pourtant sauvage, au point de pouvoir l'approcher et le caresser sans soucis. Pour autant, les familiers sont des cas un peu particuliers. Mon client m'a demandé un œuf, notre but est donc de trouver une femelle solnar gestante et de trouver son nid. Pour ça, c'est les odeurs et l'observation des traces qui seront les plus importants. Ensuite, peureuse ou pas, elle défendra ses petits, il faudra donc la convaincre qu'on ne lui veut pas de mal.

    Même parmi les gens dont ce n'était pas le métier, il était plutôt répandu que les familiers naissaient d’œufs. Ainsi, les familiers adoptés adultes étaient presque tous des animaux nés de ces mêmes œufs, mais s'étant retrouvés séparés de leur maître initial pour une raison ou une autre. Si un jour Nir adoptait un familier, sans doute qu'il adopterait un de ces adultes délaissés. Sinon il s'occuperait d'un œuf, il verrait bien. Même si l'idée lui trottait dans la tête depuis longtemps, il était trop hésitant sur quel familier choisir pour passer le pas, et il ne pouvait pas se permettre d'ajouter trop d'animaux à la charge des Mille et une Bêtes. Il avait néanmoins déjà réussi à créer de beaux liens avec des animaux sauvages, un peu comme sa mère. Mais le but n'était pas d'arracher ces animaux à leur vie dans la nature, et aucun n'aurait été prêt à suivre Nir de toute façon.

    Tout en continuant de marcher sur la route, le dresseur continua ses explications et conseils, expliquant qu'habituellement, il partait avec sa sœur, qui était encore plus douée que lui pour pister les animaux. Mais elle était occupée, et il connaissait assez la région et la nature pour avoir de bonnes chances d'éviter le territoire d'animaux dangereux.

    Cela faisait un moment qu'ils marchaient sans avoir croisé aucune nouvelle personne, prenant des embranchements les menant sur des sentiers de plus en plus étroits allant vers des zones presque sauvages de la forêt. Ils étaient encore à quelques heures des montagnes, et surtout assez loin maintenant de toute présence humaine. Arrivant dans une petite clairière naturelle pourvue de rochers qui feraient de très bons sièges improvisés, Nir avisa le soleil maintenant haut dans le ciel et se tourna vers Lulla, entendant leurs deux estomacs commencer à grogner.

    - Je pense qu'on peut commencer notre recherche ici. Je te propose de se reposer un peu ici pour grignoter, histoire de ne pas trahir notre présence à cause de nos estomacs, et on y va. Ça te va?

    Franchement, il n'était pas sûr de trouver des solnar ici, c'était peut-être encore un peu près, mais qui sait! Ils avaient quand même fait plusieurs heures de marche depuis le village, et il y avait peu d'habitations dans le coin, donc avec de la chance, ils trouveraient ce qu'ils cherchaient ici. Enfin, même s'il y avait des solnars, encore fallait-il les trouver et trouver l’œuf en question! Cette tâche à elle seule risquait de prendre du temps, mais Nir pensait qu'ils avaient de bonnes chances de réussite, surtout à deux. Il n'avait pas encore trouvé de traces attestant de leur présence, mais sur les routes ça aurait été étonnant de toute façon, donc l'espoir restait permis. Sinon, hé bien, après être sûr qu'il n'y en avait pas ici, ils iraient plus loin. Tous deux avaient de quoi bivouaquer pour quelques jours de toute façon.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Dim 6 Sep 2020 - 15:20 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Lors de certaines missions qu'ils me sont données, il peut arriver que l'on me confie la tâche de retrouver une créature, allant de la plus petite à la plus grosse, et de la mettre hors d'état de nuire. Je possède une bonne capacité pour cela, je devais l'avouer... Peut-être dû à ma particularité étant à moitié une prédatrice. Cependant, capturer un Solnar serait une expérience inédite pour moi, c'est pourquoi j'écoute attentivement les recommandations de Niraen pour mener à bien cette tâche. Je n'avais effectivement pas pris en compte, qu'en tant que familier, il allait falloir le prendre très jeune, voire dans son œuf, chose qu'il me confirma. En tout les cas, cela ne sera sûrement pas évident de mettre la main dessus. De base, les Solnar sont assez craintifs donc dur à débusquer, mais encore plus lorsqu'il s'agit du nid d'une femelle. La mère protégera son nid et ses œufs... Surtout que ces pauvres créatures sont souvent chassées pour leur fourrure. Il fallait espérer qu'elle ne nous prenne pas pour l'un de ces individus, et nous accorde sa confiance. Je faisais toutes confiances à Niraen dans le choix qu'il accorde aux futurs maîtres. Sachant bien que jamais il n'irait remettre un familier à une personne qui serait indigne de s'occuper de lui. C'est bien pour ça, que je lui ai confié le petit Pinplume, sans me faire le moindre souci pour lui.

    Tout en continuant leur route, Niraen me rassure sur le fait qu'il connaissait les lieux à éviter pour ne pas être face à une mauvaise rencontre. Chose qui en soi, ne me fait pas forcément peur, étant donné que je suis plutôt de ceux, qui ne ce souci pas forcément des dangers et des conséquences... Sauf à la rigueur, quand je me retrouve face à la situation... Là en effet, je me dis que j'aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de me lancer tête baissée. Mais même si cela devait arriver, je ne perds pas confiance en mes capacités et celles de Nir, pour faire front. Nous ne sommes pas des gros combattants ni d'un gabarit bien imposant... Mais à nous deux, nous serions certainement plus futés qu'une grosse créature qui nous voudrait du mal. L'ingéniosité prime parfois sur la force, et c'est souvent grâce à ça que je réussis à me sortir de situation complexe. Mais bon... Si nous pouvions les éviter, alors se serait d'autant mieux.

    Après quelques heures de marche, nous trouvions une petite clairière des plus agréables pour nous poser le temps du déjeuner. Il me restait encore quelques vivres dans mon sac, et avec mon odorat, je pus sentir des baies non loin de nous. Lorsque l'on sait ce qui est comestible ou non, il n'est pas difficile de survivre dans une forêt. Il suffit de trouver un point d'eau, des baies, des champignons, du gibiers ou du poisson qu'il suffirait simplement de préparer. Bien que je sois venue d'un milieu des plus aisé, ma nouvelle condition d'aventurière m'aura appris bien des choses. En particulier grâce à Nora, grâce à qui je sais préparer ainsi la nourriture. Toutefois, de simples baies n'allaient pas remplir nos estomacs, il allait nous falloir quelque chose de plus rassasiant si nous voulions tenir toute la journée.

    " Je vais nous chercher quelques petites choses à manger. Il me reste dans mon sac de la viande séchée et du pain, il doit encore être bon. Si tu nous faisais un petit feu en attendant ? Je me charge du reste. "

    Évidement, il ne s'agissait pas là d'un feu pour nous réchauffer. Mais pour cuire ce que je comptais nous ramener à nous mettre sous la dent. D'autant plus que l'odeur de la nourriture pourrait être un atout pour nous, les Solnars sont craintifs certes, mais aussi très curieux et surtout gourmands... Bon... Comme bons nombres de créatures. C'était assez mesquin de chercher à appâter ainsi, mais cela n'est pas dit que ça puisse marcher. Dans tous les cas, ça aura au moins eut pour effet de nous remplir le ventre. Après tout, une panthère telle que moi avait besoin de manger ! Certains sont parfois étonnés des quantités de nourriture que je suis capable d'engloutir.

    Je m'éloigne donc un peu de Niraen, descendant un cour d'eau pour y trouver une petite rivière. La féline que je suis, était une professionnelle de la pêche. Pas besoin de canne si de filet, ma patience et mes griffes seront mes seuls outils. Me positionnant au-dessus de l'eau, j'attendis patiemment qu'un poisson vienne à passer trop près de moi. D'un reflexe rapide et félin, je me saisissa de l'animal qui ne put trouver refuge hors de mes griffes. Il serait suffisamment gros pour deux, je n'étais nullement du genre à vouloir en faire bien trop. Ma petite proie entre les mains, je remonte le cours d'eau pour retrouver Niraen. En chemin, je nous trouve des fraises sauvages, c'était parfait pour nous. J'en mis ainsi quelques-unes dans ma poche, et emmena mes trouvailles à mon coéquipier du jour.

    " Ça devrait être suffisant, je pense. J'ai pu sentir quelques odeurs autour de nous, une chose est sûre, nous sommes observer. Mais je dirais par des petits gabarits... Ils attendent certainement que l'on quitte les lieux pour prendre nos restes. "

    Je ne sentis pas de créature hostile autour de nous, du moins, pas que je ne connaisse. Mais en effet, quelques petits animaux attendent patiemment éloigné, de voir si nous allions leur laisser un petit quelques choses lorsque nous partirons. Bien trop farouches pour venir nous quémander eux-mêmes.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Dim 6 Sep 2020 - 16:05 #
    Même si ses connaissances étaient plus calées sur les animaux que les plantes par rapport à sa mère, Nir en savait quand même largement assez pour pouvoir se nourrir dans la forêt et survivre sans trop de soucis. Il avait de toute façon toujours sur lui de quoi grignoter un peu pour limiter le temps qu'il y passait. Quand il pouvait, il mêlait volontiers la récolte de nourriture pour l'élevage au fait de trouver un familier, mais sans y passer trop de temps non plus quand ce n'était pas le but principal de sa sortie, surtout quand il avait affaire à un client pressé. Et ce n'était même pas mauvais signe, mais quand il s'agissait d'un premier familier, les gens pouvaient être impatients ou excités, et parfois ils en avaient rapidement besoin, dans le cas de monture ou de familiers de combats par exemple.

    Ici, c'était un familier de compagnie, donc seule l'impatience entrait en compte, il n'y avait pas d'urgence. Ce n'était pas une raison pour traîner plus que de raison, d'autant qu'il essayait d'aider quand il pouvait à l'élevage, entre le soin aux animaux et les différents projets, mais ça faisait aussi office de... Bon, pas vraiment de pause du coup, mais le fait que Lulla l'ai accompagné à l'improviste ajoutait certainement un côté agréable à son objectif actuel.

    Forcément, son amie, de part son activité d'aventurière, était également plutôt dégourdie. Nir savait qu'il existait des aventuriers moins dégourdis que ça en milieu naturel, mais la plupart savaient quand même se débrouiller au moins un minimum, même quand ils venaient de la ville.

    - Ok, je m'occupe du feu! Ne t'inquiète pas, je ne suis pas venu les mains vides non plus.

    Techniquement, ils pourraient sans doute se contente de ce que chacun avait amené, mais dans la mesure où cela pouvait se conserver, autant ne pas tout finir de suite. Dans le cas où ils seraient sur une piste par exemple, ils seraient bien contents de pouvoir continuer la traque en grignotant en chemin sans avoir à s'écarter pour trouver à manger, quitte à perdre toute trace de l'animal qu'ils suivaient.

    Nir fait malgré tout le tour de la petite clairière, ramassant tout ce qui pouvait servir à épicer ou assaisonner leur repas, ou juste était comestible. Il rangea tout ça dans la partie de sa besace dédier, ayant un peu de place vu que la majorité de la nourriture qu'il avait amené était dans le sac à dos qu'il avait posé dans la clairière. Il en profita pour prendre le bois dont il aurait besoin avant de commencer à préparer le foyer et sécuriser un rayon autour du futur feu.

    Lulla fut si rapide que Nir avait tout juste fini de préparer l'endroit quand elle revint. Il s'employa ensuite à faire partir doucement le feu pendant qu'elle lui montrait sa prise. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était efficace! Nir ne s'amusait pas à pêcher ainsi à mains nues. Il ne le pouvait pas vraiment, n'ayant pas de griffe pour retenir le poisson glissant, ses ongles ne suffisant pas vraiment à le maintenir en place. Le désavantage d'être hybride avec un animal ne possédant pas de griffes! Enfin, il n'avait pas trop à se plaindre.

    - Joli! Il va falloir patienter un peu pour le feu, le temps que les braises soient assez chaudes, mais on peut commencer à manger les baies en attendant.

    Un coup d’œil dans les environs l'aida à repérer quelques touffes de plumes et poils cachées ici et là. Peureux, mais pas trop non plus, sinon ils ne seraient pas cachés aux abords de la clairière. Nir sourit, amusé. Effectivement, ils étaient observés, n'ayant pas fait une arrivée très discrète pour l'ouïe de nombre d'animaux. Heureusement, ils n'avaient attiré l'attention de rien de dangereux. Nir soupçonnait la présence de chouettes griffines, ou tout autre prédateur ou animal omnivore de petite taille. Il agita les oreilles, amusé.

    - Qui sait, on arrivera peut-être à convaincre nos invités de montrer leur frimousse avant la fin du repas. Disons que ça nous fera un petit échauffement pour ce qui va suivre!

    Nir avait sorti de son sac à dos ce qu'il avait prévu d'utiliser pour leur repas et la préparation de la prise de Lulla. Il avait une attitude posée, y comprit dans son langage corporel, mais ayant les attributs d'un grand prédateur pour ce qui était de la queue, les oreilles, les ailes et en partie l'odeur, sans parler de Lulla, il ignorait si les espions les entourant oseraient se montrer. Mais qui sait!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Jeu 10 Sep 2020 - 8:16 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Mon partenaire du jour c'était chargé de rassembler du bois pour nous créer un petit feu de fortune, cela était parfait pour faire cuire le poisson que je nous ai trouvé. Je fis alors, tout comme Nora me l'avait montré, embrochant ce dernier sur un autre morceau de bois, et le suspendant au-dessus en créant une sorte de petit pont avec du bois plus costaud. Ce n'était pas difficile à faire, il fallait juste un petit coup de main. En tous les cas, l'odeur du poisson qui chauffe, agite de plus en plus les feuillages autour de nous. Dans un tel lieu, les habitants de cette forêt ne devaient pas avoir beaucoup de visite humaine... Nous sommes donc une sorte de distraction pour eux, d'autant plus que nous mettions leurs ventres à l'épreuve ! Sommes nous si cruels ? Personnellement, je m'en amuse un peu. Ces animaux sont farouches certes, mais lorsqu'il s'agit de nourriture, ils sont beaucoup plus téméraires... C'est l'instinct, je le reconnais parfaitement. Je pose mon regard sur ce que Niraen avait rapporté dans son sac, certaines choses allaient parfaitement bien accompagner notre repas. Me permettant alors, de lui prendre quelques épices que je saupoudre dessus. L'odeur de notre déjeuner ne fit que meilleure ! Après tout, ce n'est pas parce que nous sommes en voyage que nous aurions dû nous contenter d'un maigre repas... Au contraire ! Surtout, pour des hybrides comme nous, il nous fallait bien manger.

    " Je doute que certains d'entre eux ne tiennent encore très longtemps, je peux pour certains, entendre leur estomac d'ici. "

    Je suppose qu'il en est de même pour Niraen, difficile de tromper deux hybrides comme nous avec une ouïe aussi fine. Nous commencions donc par les baies trouvées par Niraen, et furent des plus délicieuses. En tant que prédatrice, je préfère toutefois le gibier, mais je ne suis pas contre les fruits, dont je sais parfaitement apprécier la saveur. L'une de mes oreilles se pencha alors sur le côté, il se pourrait que l'un de nos petits curieux, soit en train de céder à la tentation. Du regard, j'en informe Nir pour ne pas qu'il fasse de geste brusque. Mais il devait lui aussi avoir entendu ces petits pas s'approcher de nous... Bien petit en effet, car il s'agissait là d'un Lapillon. Le petit animal pointe son petit bout de nez hors d'un buisson, et s'approche de quelques bonds. Veillant ainsi, au moindre de nos mouvements.

    Il s'approcha plus de Niraen, peut-être, avait-il plus l'habitude de l'odeur d'un Kaetsu... Normal qu'il puisse se montrer plus prudent devant une léopard. Il posa une patte sur le genou de ce dernier, lui quémandant du regard de la nourriture. Je m'amusa de ce spectacle, tout en évitant de l'effrayer.

    " J'ai l'impression que tu t'es fait un nouvel ami... Bon... Même si l’intérêt qu'il te porte m'a l'air légèrement tourné vers la nourriture. "

    Les autres animaux n'osèrent pas bouger de leur place, comme s'ils attendaient de voir si nous allions sauter sur le petit animal pour en faire notre repas. C'est en quelque sorte, le règne animal... Mais le repas que nous nous sommes fait, avait parfaitement de quoi nous convenir. Le petit animal n'avait donc rien à craindre de nous. D'ailleurs, à l'odeur, je sentis que le poisson était fin près. Je sortis de mon sac, une petite écuelle, dans lequel je le plaça, et le découpe pour le partager avec Nir. Avant ça, je mélange quelques herbes, d'autres épices, et rajoute aussi d'autres baies que ce dernier avait trouvé. Je pense que cela devrait suffire, et tandis l'assiette au Kaetsu pour qu'il puisse voir par lui-même si cela lui convient. Prenant une part, je déguste à mon tour. Décidément, j'aime beaucoup le poisson ! Peut-être parce que je suis en quelque sorte... un gros chat.

    Au bout d'un moment, j'entendis un bruissement de feuille d'un pas plus lourd. Il ne pouvait nullement s'agir d'un autre Lapillon, ni d'une chouette griffin. Je détourne mon regard sur Niraen pour voir si lui aussi, avait entendu. Nous sommes épiés, et par quelque chose de bien plus gros, sans forcément trop l'être... Mais l'odeur, je n'arrivais pas à reconnaître. Toutefois, en temps que prédatrice, il était difficile de me duper, l'agitation de ce dernier, démontre qu'il était prêt à surgir, et non simplement nous épier. Le fourbe s'apprête certainement à nous dérober une partie de notre repas, mais je ne comptais nullement l'arrêter pour voir de quoi il s'agit.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Jeu 10 Sep 2020 - 15:45 #
    Il était amusant de voir que nombre d'animaux semblaient reconnaître les gens de l'élevage. Nir avait l'impression qu'à chaque passage dans ces bois, les animaux s'approchaient plus volontiers. Il faut dire que lui et sa mère étaient particulièrement coutumiers de l'observation de la nature, et en étaient venu à être connus des animaux du coin.

    Cela se voyait par un autre phénomène normalement assez rare : proies et prédateurs s'étaient rassemblés pour les observer, rendus curieux par une même opportunité de repas qui semblait être assez riche pour tout le monde, sans que les prédateurs aient à essayer de croquer les proies qui s'approchaient. Nir était en effet coutumier du fait de nourrir les animaux sauvages quand il pouvait, et les petits animaux l'avaient bien compris et avaient conclus d'une sorte de trêve.

    Ce qui les retenait, outre leur prudence naturelle même face à un individu connu, c'était aussi la présence de Lulla. Son hybridation n'était sûrement pas pour leur inspirer confiance, et c'était bien compréhensible! Mais ils avaient bien fait confiance à un hybride kaetsu, qui n'était pourtant pas un herbivore non plus, même s'il était plus omnivore qu'une panthère.

    - Si on ne bouge pas, on devrait avoir droit à un éclaireur bientôt, confirma Nir avec un sourire.

    Il n'avait pas parlé fort, pour ne pas les effrayer, mais heureusement deux hybrides à l'ouïe plutôt fine, même si celle de Nir était moins performante que celle de Lulla, n'avaient pas besoin de hausser la voix pour se comprendre.

    Et en effet, comme l'avait prédit le druide, un lapillon ne tarda pas à s'approcher. Nir tourna l'oreille dans la direction du buisson d'où venait le courageux, reconnaissant l'animal à l'odeur, sans néanmoins avoir souvenir d'avoir déjà croisé cet individu en particulier. Oh, le message comme quoi il était synonyme de nourriture gratuite s'était donc transmis? Intéressant! Il faudrait vérifier. Cela ne l'étonnait qu'à moitié, Nede avait déjà observé le phénomène, mais il ne l'avait encore jamais vu pour son propre cas.

    Nir tendit tout doucement quelques baies dans sa main ouverte. Le lapillon eu plusieurs sursauts, comme s'il hésitait à s'enfuir, mais il resta, la patte toujours posée sur son genou pour se redresser assez haut pour avoir vue sur ce qu'il convoite. Il s'approcha doucement, prit quelques unes des baies qu'on lui tendait et détala à proximité pour les grignoter. Il s'enfuit vers les feuillages quand Lulla s'occupa de leur poisson, mais Nir ne doutait pas qu'ils restaient nombreux à les observer. Il cru même sentir l'odeur d'un tenko, et les piaillements divers à proximité semblaient plus nombreux et plus proches.

    - Je crois que notre invité de tout à l'heure est loin d'être le seul intéressé par ce qu'on a amené!

    Il faut dire que, aussi étonnant que cela paraisse, nombre d'animaux sauvages étaient curieux de la cuisine. Ils pouvaient trouver les baies eux-même, et n'auraient pas réellement d'intérêt à risquer d'approcher des humains pour ça, surtout pour les herbivores. Mais ils avaient bien remarqué qu'ils avaient parfois des variétés inconnues, des aliments séchés, des ensembles exotiques... Et ça, ça les rendait très curieux!

    Nir félicita son amie pour la cuisson et l’assaisonnement, et ils commençaient à manger doucement quand ils remarquèrent tous les deux un bruit plus marqué. Les pas étaient discrets, léger, mais un quelque chose dans les bruissements, dans sa façon de marcher, trahissaient qu'il était plus gros que les autres. D'ailleurs, cela semblait suffisant pour inciter une partie de leurs spectateurs au silence, voir à s'écarter. Même une des chouettes griffines qu'il avait repéré derrière le feuillage d'une branche semblait sur le qui vive.

    Donc, il s'agit d'un animal un peu plus gros, et visiblement un prédateur. Celui-là ne sera sûrement pas intéressé par leurs baies, et vu la bonne odeur de poisson grillé qui flotte dans les airs, ce n'est sûrement pas ce qui a pu l'attirer ici de toute façon.

    Un rapide coup d’œil lui permet de vérifier que Lulla l'a bien repérer aussi. Nir essaie de ne pas trop regarder dans la direction de la bête approchante, cela pourrait l'inciter à ne pas sortir de sa cachette. Hélas, le vent ne souffle pas dans la bonne direction pour lui apporter son odeur, et une simple oreille tournée dans sa direction ne suffit pas à savoir de quoi il s'agit.

    Lulla semble se détendre un peu, comme pour l'inciter à venir. Mais ayant séparé sa prise en deux, chacun avec son plat, ils étaient tous deux sûrement trop proches de la nourriture pour que l'animal, bien qu'ayant visiblement très envie de tenter sa chance, n'essaye de leur dérober. Et vu son hésitation à la simple vue de leurs oreilles se tournant vers lui, il doutait qu'il soit là pour les chasser eux.

    Bon. Cela pouvait être plusieurs animaux. Ce serait beau s'il s'agissait d'un solnar, mais ils étaient beaucoup plus à l'aise avec Nede, sa mère, qu'avec Nir. Ce n'était pas impossible, mais cela lui paraissait peu probable, surtout avec Lulla avec lui. Un coup d’œil semblait néanmoins trahir une fourrure rousse, bien que les fourrés assombrissaient et cachaient sa couleur. Quand même pas un kaetsu sauvage? Se serait amusant, mais cela pouvait aussi être d'autres animaux encore... Un sombrev albinos, peut-être.

    Nir essayait de passer en revue les animaux qui pourraient correspondre au peu d'informations dont il disposait. Voyant que malgré son entrain, il n'osait toujours pas sortir, comme il le craignait, il décida de poser l'air de rien un bout assez gros pour l'intéresser à l'écart, de sorte qu'il puisse l'attraper et retourner se cacher sans avoir à trop s'approcher d'eux. Est-ce que ça suffirait à le faire sortir de sa cachette? En tout cas, les deux hybrides attendaient patiemment, et avec une pointe d'impatience. L'animal en embuscade devait craindre un piège, aussi Nir continua de manger doucement, comme si de rien était, échangeant des regards amusés et impatients avec Lulla.

    Ah, ça bougeait! Il allait bien finir par craquer devant la tentation...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 16 Sep 2020 - 8:28 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Il n'y a certainement pas meilleur "piège", que celui de la nourriture. Très peu d'animaux sauvages voire même dociles, sont capables de résister à un fumé qui peut ainsi vous mettre l'eau à la bouche. Dans un sens... Les humains aussi sont parfois happés facilement par la nourriture... Ce n'est pas moi qui pourrais dire le contraire. La féline, que je suis, est une incorrigible gourmande, peut-être est-ce dû à mon hybridation. En tant que léoparde, je suis capable d'engloutir une quantité phénoménale de nourriture sans pour autant que cela puisse se voir. Le bout de poisson que je mange pour ce déjeuner, n'est pour moi qu'un simple amuse bouche... Bon, cela me tiendra le ventre le temps de l'après-midi, mais je suis toutefois capable de bien mieux. Néanmoins, je ne viendrais pour autant à tomber dans un piège qui viendrait à m'attiser par l'appétit. Du moins, pas que je puisse ainsi me douter... Peut-être dans une situation où je me trouverais affamée, mais pour ma part, la conscience prend le dessus sur la nourriture tout de même.

    En même temps que mon ami, je remarque alors qu'un autre petit curieux allait se joindre à nous. Impossible pour moi, malgré mon odorat, de déterminer de quoi il s'agit. Ce n'était pas une créature que j'avais souvent côtoyée, et percevoir les odeurs avec plus d'aisance qu'un nez humain, ne vaut rien ni je ne reconnais pas l'origine. D'autant plus que le vent soufflant de l'autre coté, n'aidait pas en ce mystère. Regardant mon compagnon Niraen, j'attendis sans faire de bruit, n'osant plus non plus toucher à mon assiette pour laisser le fumé continuer d’appâter cette créature. Toutefois, l'odeur du poisson ne semblait pas le faire céder, et le garde hésitant sur son approche. Je me rendis alors compte, d'un petit quelque chose que j'avais oublié dans mon sac, que je comptais garder pour un peu plus tard, mais pourquoi pas le sortir dès à présent. Sans gestes brusques, je me penche doucement au-dessus de mon sac, pour y attraper un torchon que je déroule soigneusement. A l'intérieur, un morceau de jambon non tranché, pas très gros certes mais assez certainement pour faire céder la créature si celle-ci se trouve être plus appâtée par la viande.

    Je le pose ainsi à côté de nous, et fait mine de regarder ailleurs pour ne pas focaliser mon intention dessus. Et en l'espace de quelques secondes, notre nouvel ami céda à la tentation. Il fut trop rapide pour que je n'aie pas eu le temps de le voir venir jusqu'à nous, mais très vite, une fourrure rousse flamboyante vint à courir vers nous et se saisir le morceau de jambon entre ses babines. Nul doute, il s'agissait bien d'un Solnar, mais sa présence ne dura que quelques millièmes de secondes, avant que ce dernier ne prenne la fuite. Je me redresse alors rapidement :

    " Nous cherchions un Solnar, et c'est lui qui nous a trouvés. Nous devrions le suivre, peut-être nous mènera t-il à d'autres ?  "

    Mon intention se tourne vers Niraen, nul doute que la décision devait être prise en quelques secondes sinon nous serions rapidement semés par la créature. Rapidement, je mets au sol les restes de mon assiette, ils serviront d'offrandes aux petites créatures de cette clairière, rien ne sera perdu. Je remet mon sac sur mon épaule, et courus suivit par Niraen dans la direction prise par le Solnar. Il était rapide le bougre, heureusement que nous avions tout deux un flairs qui pouvait nous permettre de déterminer quel chemin il avait emprunté.

    Cette course-poursuite nous entraîne dans un lieu encore plus reculé de la forêt, le Solnar avait du faire beaucoup de chemin pour venir jusqu'à nous. Heureusement, notre coté hybride permet à Niraen et moi, d'avoir une bonne condition physique. Le solnar lui-même devait être étonné de nous sentir le talonner depuis si longtemps. D'autant plus, que l'on ne peut nier son envie de nous détourner de lui. Il emprunte des chemins parfois peu faciles, tout pour tenter de nous freiner et de nous faire lâcher l'affaire. Dommage, lui aussi est tombé sur deux prédateurs bien téméraires. Même si je dois avouer, que dans la précipitation, il m'arrive parfois de glisser sur un tapis de feuilles humides ou de me griffer à des branches qui nous barrent le chemin.

    Au bout d'une longue course poursuite, nous voilà à présent dans un lieu les plus reculé de la forêt. Les arbres étaient encore plus dense, et empêchaient une bonne visibilité. Jusqu'au moment où notre ami, parvint à nous semer. Bien que son odeur soit encore présente, il ne devait pas être bien loin. Je reprend mon souffle.

    " Il ne doit pas être partit loin, tu arrives à savoir quelle direction il a prit ?  "

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 16 Sep 2020 - 19:46 #
    Les animaux fonctionnaient selon un principe de bénéfices/risques. Chez les animaux domestiqués, pas que les familiers, c'était possible d'apprendre à un animal à ne pas se jeter sur la nourriture, et ils le faisaient de toute façon plus rarement vu qu'ils étaient bien nourris - en principe en tout cas, après ça dépendant des cas et aussi des caractères et vécus - jusqu'à laisser de la nourriture en évidence devant un chien, qu'il ne toucherait pas si on ne l'y autorisait pas.

    Ici, c'était différent. C'était la nature, et si elle pouvait se montrer généreuse, elle pouvait aussi être cruelle, et trouver de la nourriture rapidement était parfois une question de survie à court terme. Alors le choix devenait plus difficile à prendre, entre le risque représenté par le danger et la perspective d'enfin se remplir la panse, sachant que la prudence n'était pas forcément meilleure que la témérité quand un animal crève vraiment de faim.

    Celui-ci avait l'air d'avoir besoin d'être motivé en tout cas, car mettre l'assiette un peu à part ne suffit pas à le décider. Pas fan de poisson? La part était peut-être trop petite pour lui. Lulla trouva rapidement la solution et lui offrit généreusement un morceau tout à fait honorable de jambon, se détournant plus nettement pour inciter leur visiteur à se dévoiler. Le druide fit de même, rangeant la nourriture qu'ils n'avaient pas incorporé au plat dans son sac, se retenant même de tourner les oreilles dans la direction du leurre.

    Et puis cela prit. Un éclair roux passa, envoyant son odeur en direction des deux hybrides, et le druide reconnu aussitôt ce qu'il était venu chercher : un solnar. Difficile de dire rien qu'à l'odeur s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle, elle ne resta pas longtemps et son odorat n'était pas assez bon, mais il n'en fallut pas plus au dresseur : ayant fort heureusement déjà commencé à ranger, il jeta un dernier coup d’œil pour vérifier ne rien oublier d'important avant de mettre son sac sur ses épaules et de hocher la tête, talonnant le solnar aux côtés de Lulla qui avait également aussitôt comprit la chance qu'on leur offrait.

    La course poursuite ne fut évidente pour personne. Le solnar tenait absolument à ne pas lâcher son morceau de jambon, et cet entêtement démontrait toute sa faim et son désespoir. Habituellement, il ne se serait pas autant approché, nourriture ou pas, et aurait encore moins osé s'approcher autant. Est-ce que c'était un des solnars qui connaissait Nede, et que sentir son odeur sur Nir l'avait incité à moins de prudence? Impossible à dire pour l'instant, mais son poids, bien que léger, le ralentissait assez pour que les hybrides puissent le suivre. Le kaetsu était d'ailleurs particulièrement heureux de son pouvoir en cet instant, sinon il n'aurait sans doute pas été assez rapide et endurant pour suivre leur cible. Lulla se débrouillait aussi très bien, malgré que les onces ne soient pas du genre endurants, chacun faisant son possible pour garder son équilibre pendant la course. La densité de la végétation et leur chargement n'aidait pas, mais ils réussirent quand même à suivre l'animal pendant un moment, jusqu'à finalement le perdre.

    Bon. Il n'était pas aussi bon que Lodjur, mais il devrait quand même pouvoir se débrouiller pour retrouver une piste aussi fraîche. Essayant de croiser le dernier endroit où ils avaient vu le solnar, la végétation, la position du vent et la recherche d'indices, Nir finit par désigner une trace de pas très fraîche et reconnaissable à son amie :

    - Je pense qu'on devrait réussir à le savoir en suivant ses empreintes.

    Il avait recommencé à parler bas, suivant les indices comme il pouvait. L'odeur de jambon revint, entêtante, les aidant à suivre la piste jusqu'à un endroit où ils pouvaient voir à ses empreintes qur le solnar avait arrêté de courir. Il avait sans doute continué un peu avant de réaliser que ses poursuivants n'étaient plus derrière lui, ce qui les arrangeait. Ainsi, il penserait peut-être qu'ils avaient abandonné.

    Petit à petit, à force de patience, de recherche de poils, empreintes et odeurs, ils remontaient sa piste. La densité de la forêt empêchait certes Nir de s'envoler pour repérer le solnar depuis les airs, pouvant à peine déployer ses ailes, surtout avec son sac à dos, mais elle rendait aussi difficile de se déplacer sans laisser de traces derrière soit, au grand bonheur des deux pisteurs.

    Ils finirent par remarquer que les traces allaient jusqu'à un trou dans le sol. Nir la contourna aussi discrètement que possible et fit signe à Lulla de s'accroupir à côté de lui, en face de l'entrée, leur donnant vue sur le chemin sombre qui s'enfonçait, mais surtout, tendant les oreilles. Le druide n'avait pas remarqué de traces d'animal dangereux, mais gardait quand même une oreille sur les alentours. Pour le reste, il cherchait à voir du mouvement - même s'ils ne pouvaient avoir vue directe sur l'intérieur, seulement l'entrée, et c'était pas plus mal - veillant aussi à ce que le vent ne pousse pas leur odeur à l'intérieur, mais surtout à entendre les occupants.

    Et assez rapidement, alors qu'ils étaient aux aguets, ils entendirent des bruits, sortes de jappements caractéristiques. Nir sourit alors qu'il chuchotait :

    - Je crois qu'on a trouvé ce qu'on cherchait. On a plus qu'à attendre que la mère ressorte pour voir si un œuf de familier s'y trouve. Ce sera moins risqué que de l'acculer. Soyons patients.

    Là, c'était la partie potentiellement un peu chiante pour les gens n'étant pas habitué, mais Lulla avait sûrement un avantage par rapport aux gens n'ayant pas l'habitude de ce genre d'exercice : son instinct de prédateur, comme celui du kaetsu, ne voyait pas d'inconvénient à rester longtemps sans bouger à un endroit, caché dans les fourrés, guettant une proie. Le but ne serait pas de courser à nouveau le solnar cette fois, juste d'attendre que la voie soit libre, en espérant que cette tanière contenait ce qu'ils cherchaient. Nir n'oubliait pas pour autant de surveiller les alentours des oreilles, pouvant se contenter de ses yeux pour surveiller l'entrée de la tanière.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Jeu 24 Sep 2020 - 20:11 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Cette bestiole était très rapide, assez pour parvenir à aller bien en avant de deux hybrides. Il faut aussi avouer, que le solnar est beaucoup plus léger que nous, et semble connaître cette forêt comme s'il y avait toujours vécu... Ce qui devait sûrement être le cas. Mais notre but n'était pas non plus de l'attraper, nous voulions simplement qu'il nous mène à d'autres Solnar, voire à son nid si ce dernier se révèle être le protecteur d’œuf de familier. De toute évidence, même s'il parvenait à nous semer, il ne pourrait tromper le nez de deux prédateurs comme nous, ni même deux traqueurs si j'ose ainsi dire. L'ayant perdu de vu, je me tourne vers Niraen, ce dernier semble avoir retrouvé la piste de notre ami fugueur. Nous n'avions plus besoin de courir, le solnar ne devait pas être loin et rien ne sert de trahir notre présence en foulant le sol d'un pas bien trop hâté. C'est donc assez silencieusement que nous reprenons nos recherches, chacun aux aguets du moindre mouvement, du moindre son qui pourrait nous faire retrouver la créature rousse. Du bruit, il y en avait, mais je ne détecte nul menace à notre encontre. Toutefois, je frissonne, cette course-poursuite m'avait réchauffé un temps, mais la température se mit à baisser, signe que la nuit n'allait pas tarder à tomber. L'obscurité n'était sûrement pas quelque chose de néfaste pour deux hybrides, nos yeux s'adapteront, c'est un bel avantage.  

    Au bout d'un certain temps, nous trouvions enfin ce que nous cherchions depuis le début de cette quête : le terrier d'un Solnar. Je m'accroupis aux côtés de Niaren, et approuve ses paroles. La femelle allait surement finir par sortir pour manger ou boire, laissant ainsi son terrier sans surveillance. Comme le surligne mon coéquipier, c'est sûrement mieux de procéder ainsi que de faire peur à cette dernière et de devoir l'attaquer.

    " Bien, attendons dans ce cas. "

    Nous nous plaçons un peu plus loin de l'entrée, tout en gardant une bonne visibilité sur cette dernière. Cachés par des buissons, je m'adosse contre un arbre. La nuit était déjà bien tombée, nous pouvions entendre des hululements autour de nous, et d'autres bruissements d'animaux nocturnes. Je n'ai nulle crainte quant à cette situation, je ne suis pas vraiment de celles qui se cacherait de peur d'une forêt sombre... Bien que, ma dernière mésaventure dans une forêt en pleine nuit m'avait plutôt marqué... Et ce, à cause d'un petit Koutoulou qui avait trouvé amusant de me faire peur et me faisait vivre mes cauchemars. Respire Lulla, il n'y a pas de Koutoulou dans les environs, il n'y a donc pas de raison que les choses se passent mal. Je crois, que je préfère encore affronter une bête sauvage qu'une illusion d'horreur.. Au moins, la bête je peux l'affronter. Une illusion, c'est bien plus complexe.

    Le temps passe, les minutes, et les heures tournent. Il ne devait pas être loin de minuit, il faisait encore bien sombre. Je me surprise à piquer du nez un instant, en venant même à laisser tomber ma tête sur l'épaule de Niraen pour somnoler quelques instants. Cela se fit assez naturellement pour moi, je ne suis pas quelqu'un de bien sauvage et les contacts physiques sont pour moi quelque chose de naturel. Ma queue s'était enroulée autour de ma taille, m'apportant une douce chaleur agréable et confortable.

    Un bruit, une sorte de glapissement et de patte creusant la terre vinrent à me sortir de mon léger sommeil. Jetant un oeil sur l'entrée du terrier, je vis un petit bout de nez faire son apparition. Sans un mot, je montra discrètement à Niraen qu'il y avait enfin de l'action. La mère Solnar sortit sa tête, regardant les environs, puis se montra entièrement. Je soupçonne qu'il s'agisse bel et bien de notre amie de toute à l'heure, mais est-elle seulement seule dans ce terrier ? Elle vint à humer l'environnement, tournant distraitement sa tête vers nous. Durant quelques secondes, j'eus l'impression qu'elle nous avait repéré, et cela pourrait contrarier nos plans. Heureusement, nous nous sommes mis à contre-sens du vent, et cela devait permettre de cacher notre odeur. Ce qui dû fonctionner, puisque cette dernière ne semblait nullement apeurée, et commença à s'en aller à la recherche de vivres.

    " Attendons qu'elle s'éloigne un peu, et nous allons pouvoir regarder s'il y a un œuf dans son terrier. "

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Ven 25 Sep 2020 - 1:16 #
    Les deux hybrides se mettent à l'aise pour attendre. Enfin, à l'aise... Autant qu'ils peuvent se le permettre dans une attente dans un lieu potentiellement dangereux, et donc où ils devaient rester un minimum sur le qui vive pour éviter d'être attaqués par surprise. Néanmoins, l'attente s'annonce rapidement longue, le solnar n'ayant visiblement aucune envie de repartir de sitôt. Alors le druide ne tarde pas à s'installer un peu mieux, surveillant que le vent n'a pas tourné. Heureusement, les courants d'airs semblent assez stables dans la forêt, sans doute grâce à la protection des arbres.

    C'est la partie du métier qui demande le plus de patience. La nuit tombe doucement, mais même si sa vision nocturne est loin d'égaler celle d'un vrai animal nocturne, il se débrouille quand même bien, mieux qu'un humain, et la nuit semble assez lumineuse, permettant d'éclairer un peu le sol de la forêt malgré l'ombre des branchages. Alors il guette les odeurs pouvant trahir l'arrivée d'un prédateur, mais surtout les sons, autour d'eux et dans la direction qui l'intéresse. Car d'expérience, il sait que dans ses conditions, il a bien plus intérêt à se fier à son ouïe qu'à sa vue, sens plus développés ou pas.

    Il ne tique pas plus que ça quand Lulla s'assoupit sur son épaule, lui tirant juste un sourire un peu attendrit. Sa présence à côté de lui le réchauffe, donc il ne s'en plain pas! Il n'ose cependant bouger, de peur de la réveiller. Elle n'a sans doute pas l'habitude des attentes aussi longues, mais lui se doit de rester éveillé. Seuls ainsi dans la forêt, de nuit, ils pourraient faire pas mal de mauvaises rencontres, et il faut être prudent.

    Il commence malgré tout lui aussi à piquer un peu du nez, la journée ayant été épuisante mine de rien, lorsqu'un glapissement le fait redresser la tête. Il dirige ses oreilles vers le terrier sans ouvrir les yeux, profitant de ce moment particulier de calme où, à la frontière du sommeil, il a l'impression d'entrer dans une sorte de communion avec ce qui l'entoure. Cela ne s'éternise guère, hélas, alors que Lulla, aussi réveillée par le bruit, lui fait discrètement signe qu'il y a du mouvement.

    Comme à regret, il rouvre les yeux, pour voir en effet le solnar de tout à l'heure revenir. Il n'en est pas sûr, à cause de la différence de luminosité, mais le peut qu'il peut voir semble coller en tout cas, en terme de stature. L'animal regarde aux alentours, passant sur leur cachette heureusement sans réagir, avant de filer discrètement entre deux buissons. Il n'est néanmoins pas encore totalement en mode chasse et Nir parvient à l'entendre légèrement s'éloigner avant de ne finalement plus l'entendre du tout. Lulla conseille d'attendre encore un peu, ce qu'il approuve d'un hochement de tête, avant de se relever, étirant comme il pouvait ses membres engourdis d'être resté immobile aussi longtemps, mais le tout en restant aussi discret que possible, avant de s'approcher doucement de l'entrée de la tanière, guettant le retour de la mère.

    Bon. Là va venir une étape un peu délicate. Le terrier n'est absolument pas assez grand pour qu'il s'y faufile à autre chose que quatre pattes, et même ainsi ça risque d'être délicat. Et surtout, il n'y verra plus rien et ne pourra alors se fier qu'aux sons et au toucher.

    En soit, sa suffit largement pour inspecter un petit terrier dans le noir... Ce n'est pas cela qui l'inquiète. Le solnar qu'ils ont vu, s'il s'agit bien d'une femelle, n'est pas gestante. Pour autant, pour utiliser un terrier ainsi, c'est qu'il doit bien y avoir des petits dedans, et qui risquaient donc fortement d'alerter leur mère de l'intrusion dès qu'il mettrait le nez dedans, ce qui provoquerait très rapidement son retour. Le tout était de voir s'il y avait un œuf le plus vite possible avant de partir pour éviter de les déranger plus que nécessaire.

    - Je vais regarder à l'intérieur. Je te laisse surveiller mes arrières, les petits risquent d'alerter leur mère tout de suite et je préfère éviter qu'elle le retrouve la tête dans sa tanière si elle revient avant que j'ai fini...

    Pas besoin d'expliquer pourquoi en principe! Et puis là non plus, cela n'excluait pas la présence d'autres bestioles moins sympathiques, même s'il ne ressentait rien en ce sens pour l'instant, ni en terme d'odeur, ni de son, ni d'instinct, ce dernier point étant, il avait maintes fois eu l'occasion de le confirmer, très important!

    Laissant donc la surveillance des environs à sa binôme, le druide s'accroupi pour passer la tête dans le terrier, commençant aussitôt à tâter l'intérieur avec ses mains en essayant d'être à la fois doux et rapide. Hélas, bien que le kaetsu ai des vibrisses, lui n'en avait pas hérité, ce qui aurait pourtant été bien utile dans une telle situation!

    Il sent rapidement des boules de fourrures qui se mettent à piailler, mais pas d'alarme : ils sont trop jeunes pour réaliser qu'il s'agit d'un intrus, et pensent probablement qu'il s'agit d'un de leur parent, sans doute leur mère car si le père participait, ils alterneraient la surveillance des petits et la chasse pour qu'un d'eux reste toujours avec les petits, qui est de retour.

    Enfin, jeunes ou pas, ils risquent de vite réaliser qu'il y a un problème, alors Nir ne s'attarde pas. Mais il ne peut pas s'en empêcher... Un petit, deux petits, trois petits... Ils sont jeunes mais ils ont tous l'air en bonne santé.

    Et puis, enfin, il sent quelque chose avec une texture différente, une forme arrondie. Il touche avec douceur, et reconnait bel et bien le contour d'un œuf, un peu à l'écart du reste des petits mais néanmoins assez près pour bénéficier de la chaleur de la mère. Il s'en empare délicatement et sort péniblement la tête de la tanière.

    Il s'est mit à plat ventre pour mieux accéder et moins se tordre le dos, ce qui l'aurait mit dans une position très vulnérable si un animal était arrivé à ce moment là, surtout la mère qui l'aurait sans doute attaqué directement pour le faire fuir, mais heureusement, il n'a pas entendu de bruit particulier venant de dehors, donc il est probable que tout ce soit bien passé. Il se redresse donc, l’œuf à la main, et le montre à Lulla en souriant.

    - Et voilà, objectif accompli! Je n'ai plus qu'à rentrer et contacter mon client pour lui dire que c'est bon, il peut repasser pour venir le chercher.

    Il continue de chuchoter, pas idiot non plus. Mais à peine ont-ils fait demi tour pour essayer de revenir sur leurs pas qu'un grondement se fait entendre.

    La mère solnar est revenue, et elle n'a pas l'air enchantée de retrouver les deux humains qu'elle a semé juste à côté de l'entrée de sa tanière, et sans doute encore moins de voir Nir tenir l’œuf qui s'y trouvait, si elle l'a bien remarqué. Même s'il était à l'écart, il n'avait pas été rejeté non plus, et bien que la luminosité rende toute vérification impossible, d'après sa silhouette et au toucher, il semblait avoir la forme et la texture normales d'un œuf de solnar.

    - Doucement. Essayons de jouer la carte de l'apaisement. Murmure-t-il à Lulla tout en adoptant lui-même un langage corporel qui se voulait, non pas amical, mais en tout cas aussi peu menaçant que possible, comme pour dire qu'il n'y avait pas de problème.

    Il commença par s'éloigner de l'entrée de sa tanière et fit signe à Lulla de l'imiter. Qui sait, elle n'avait peut-être pas remarqué qu'il tenait l’œuf et voulait simplement retourner à l'intérieur pour aller voir ses petits, donc autant la laisser faire et voir si cela suffisait à la calmer.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 30 Sep 2020 - 10:04 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    Nullement le genre de personne à veiller, même lors de mission, j'en viens parfois à étonner mes compagnons de quête. Bien que mes paupières soient closes, mes oreilles elles, restent au aguet. Il est difficile, même si je ne donne l'air de veiller sur les alentours, de m'avoir par surprise. Car malgré ça, je reste très attentive au moins bruit autour de nous. Mon ouïe de prédatrice me permet de capter des sons parfois assez éloigner, le moindre bruissement de feuille, le souffle saccader d'une personne en approche... Tout du moins, dans un périmètre convenable. Je pouvais ainsi entendre avec plus d'aisance que les autres. Alors oui, je pouvais me permettre de m'assoupir sur un demie-sommeil. Cela ne m’empêcha toutefois pas d'entendre l'agitation dans le terrier du Solnar. La femelle venant alors de quitter son nid, chose que nous attendions depuis un moment. Après un échange de regard, nous comprenions tout deux qu'il était temps d'agir à présent. En attendant toutefois, un certain temps pour être sûr que la femelle soit assez éloignée pour ne pas nous entendre. Le temps était toutefois compté, elle n'allait sûrement pas laisser ses petits bien longtemps seuls dans son terrier.

    Je suivis Niraen jusqu'à l'entrée du terrier, et acquiesça sur ses directives. Préférant le laisser faire pour tenter de trouver l’œuf, je veilla à ce que la Solnar n'arrive pas trop tôt. Pendant que mon ami se trouve à tenter de s'y retrouver dans ce trou de terre, mes iris et mon ouïe sont tout attentif à notre environnement. Hormis quelques animaux noctures se trouvant dans les arbres, nous regardant curieusement, je ne voyais nul trace de menace. Cette forêt semblait assez calme, d'un côté... Si les parents Solnar avaient fait leur terrier ici, c'était bien je suppose, pour cette raison. Ils n'auraient certainement pas mis leurs petits en danger en les mettant dans une zone à risque. C'était sans compter toutefois, ces deux intrus qui viennent à venir se saisir de l'un de leur précieux œuf. Cela pouvait sembler cruel ainsi, je l'admet. Mais dans un sens, une fois que les petits sont aptes à se dégourdir, les parents s'en séparent assez aisément. Si certains parviennent à survivre, d'autres plus fragiles, font hélas face à la dure loi de la nature. Au moins, en tant que familier, il pourrait prétendre à une certaine sécurité tout le long de sa vie... Du moins, cela dépend de son possesseur. Mais je ne doute pas de Niraen pour lui trouver un maître convenable.

    Une fois qu'il sortit la tête de son trou, je vis qu'il avait trouvé son précieux, souriant en le voyant.

    " ll a l'air en parfait état, je suis sûre que ton client sera très content de le voir. "

    Nous n'avions toutefois pas le temps de nous réjouir bien vite, que la mère Solnar se trouve déjà de retour. Nous qui voulions éviter toute confrontation, la voici à présent face à nous. Il était évident qu'elle n'était guère satisfaite de nous voir si près de sa tanière, là ou se tenait ses petits. Je suppose que son coeur de mère s'emballe, venant à penser que nous ayons pu leur faire du mal. Je ne craignais pour autant la suite des évènements, elle-même devait savoir qu'il ne serait pas judicieux de s'en prendre à nous deux... Nous sommes bien trop imposant pour elle. Pour autant, une mère en colère peut parfois faire preuve d'une grande force de caractère.

    Niraen ayant plus l'habitude que moi pour comprendre l'attitude des familiers, je le suivis en me décalant doucement de l'entrée de la tanière. Une fois à l'écart, la femelle qui nous faisait toujours face, marcha d'un pas lent vers sa tanière. Venant alors à s'y faufiler rapidement, sûrement le temps de s'assurer que tous ses petits aillent bien. Nous en profitions avec Niraen pour tenter de nous en aller assez rapidement, car lorsque cette dernière aura terminé de fouiner son terrier, il n'était sans doute pas impossible qu'elle vienne rendre des comptes pour son œuf.

    Seulement, au bout de quelques pas, notre chemin fut coupé par un Solnar qui ne devait pas être la femelle de toute à l'heure. Il était légèrement plus gros, et nous montra ses crocs, menaçant de quelques jappements en regardant Niraen qui tenait son oeuf.

    " Je pense que le père n'est pas très heureux de nous voir nous en aller avec son oeuf... "

    A peine eus-je terminé ma phrase, que ce dernier s'élança pour tenter de s'en prendre à mon ami. L'aventurière que je suis possède toutefois des réflexes aussi rapide, venant à m'interposer et tournoyer pour lui donner un coup grâce à ma queue de léoparde qui vint à le faire basculer et tomber face à terre. Mon but n'était pas de lui faire du mal, je voulais simplement le repousser, et lui faire comprendre qu'il n'avait aucune chance dans cette confrontation. A voir si maintenant ce dernier allait prendre en compte mon avertissement, ou venir à de nouveau chercher la confrontation.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mar 6 Oct 2020 - 16:09 #
    Tout aurait pu très bien se passer. Dans le cas où Nir doit prendre l’œuf à la famille, les réactions des parents sont très diverses, dépendant de l'espèce mais aussi des individus. Certains abandonnent ainsi volontairement l’œuf en voyant bien qu'il ne s'agit pas de quelque chose de normal dont ils peuvent s'occuper. C'est souvent différent et plus compliqué avec les animaux pondant déjà des œufs même pour des petits normaux et ce sont souvent les cas les plus complexes.

    Ici, l’œuf était toujours dans la tanière et n'avait pas été rejeté en dehors, il était donc à craindre que les parents en prennent soin malgré le côté atypique. Néanmoins, en voyant le solnar s'engouffrer dans le terrier dès qu'il eu la voie de libre, le druide espéra que cela suffirait. Si l’œuf avait été considéré comme un petit à part entière, jamais il ne serait rentré dans la tanière en les laissant partir avec, pas avec cette attitude en tout cas. Pour autant, c'était le bon moment pour essayer de filer avant de vérifier cette théorie, le duo étant largement assez sur ses gardes pour remarquer si le solnar décidait de leur donner la chasse.

    Hélas, ils se retrouvèrent rapidement face à un second solnar, plus imposant mais surtout plus agressif, faisant se figer net sur place les deux hybrides. Lulla suggéra aussitôt qu'il s'agissait du père, mais Nir n'en était pas si sûr. Le fait qu'il soit plus gros ne signifiait en effet pas grand-chose, vu que le dimorphisme sexuel était très faible voir inexistant chez les solnar, mais la plupart des gens peu connaisseurs avaient tendance à penser que le plus gros était souvent le mâle, vu que c'était le cas chez certaines espèces. C'était cependant loin d'être le cas la majorité du temps, dans certaines familles d'animaux c'était même plutôt l'inverse qui était le plus courant.

    Enfin, les sens du dresseur n'étaient pas assez développés pour déterminer si oui ou non Lulla avait raison, et vu la situation c'était bien le cadet de ses soucis. Il n'eut en effet pas le temps d ne serait-ce que réfléchir à une réponse à formuler, son attention tournée vers l'animal hostile qui leur faisait face, que ce dernier attaquait. Le druide y était préparé, et avait la chance de bénéficier en bonne partie de la rapidité du kaetsu, ce qui lui permis de reculer, laissant ainsi la place à Lulla qui tournoya pour lui donner un coup de sa longue queue pour le déstabiliser, afin de l'étourdir et de le dissuader d'aller plus loin.

    Hélas, la technique de l'apaisement ne fonctionnerait sûrement pas ici. Si cet individu avait été jusqu'à les attaquer, si vite, c'était soit pour l’œuf, soit car il considérait leur présence ici, toujours très proche de la tanière, comme un danger et une violation de leur territoire. Être la cible d'une attaque de solnar n'était en effet vraiment pas anodin, et voyant le solnar en profiter pour se placer entre eux et sa tanière, Nir écarta un peu ses ailes pour se grandir, prenant une attitude plus offensive, même si chez les animaux défense et attaque étaient parfois très proches surtout ici, afin de dissuader le solnar de repasser à l'attaque. L'avantage avec ses ailes, c'est qu'il pouvait très facilement donner l'impression d'être bien plus gros qu'il ne l'était réellement, alors qu'il était déjà imposant pour le solnar. Vu l'agressivité en face, il jugea bon d'étendre complètement ses ailes en arc de cercle, faisant un peu comme une queue de paon dans son dos, profitant qu'il avait la place, le tout assorti d'un grondement sourd pour montrer qu'il était prêt à en découdre.

    Tout en faisant cela, il reculait doucement, incitant Lulla à faire de même, adoptant l'attitude prudente du prédateur qui s'écarte doucement d'un autre de sorte à ne pas risquer une attaque dans le dos. Cela sembla fonctionner, puisque le solnar recula un peu, intimidé par l'envergure des ailes du kaetsu. Son grondement sembla venir à bout de sa témérité, et sans un regard pour l’œuf, il fit demi-tour rapidement, sans doute pour rejoindre l'autre solnar dans la tanière.

    Les deux hybrides ne se firent pas prier et en profitèrent pour prendre leurs jambes à leur cou, préférant s'employer à quitter rapidement le secteur en guettant un éventuel retour d'un ou deux deux membres du couple avant de reprendre un rythme plus normal permettant à nouveau la discussion plus loin, permettant à Nir de placer soigneusement l’œuf dans son sac.

    - Hé ben, on a eu affaire à un couple très soudé et courageux ! Je pense que c'est plus notre proximité avec la tanière qui l'a rendu agressif, il est rare que les animaux comme les solnars considèrent un œuf comme un de leurs petits, ce n'est pas habituel, mais ça arrive… Enfin, ça devrait aller maintenant !

    Il continuait quand même à surveiller les environs des oreilles, et pas juste parce qu'il guettait le retour des parents. Des créatures dangereuses pouvaient rôder la nuit, et il n'avait aucune envie de les croiser. Ils se remirent en route en marchant, silencieux et attentifs, rebroussant chemin pour le moment, jusqu'à ce que Nir ne demande :

    - Tu rentres avec moi ou tu veux essayer de rentrer chez toi ? Il fait déjà nuit, autant rentrer à deux, je t'invite dormir sans soucis si tu veux !

    Il ne chuchotait plus exactement, mais il parlait très bas, afin de ne pas trop trahir leur présence et sachant que l'hybride qui l'accompagnait l'entendrait sans soucis vu l'acuité de ses sens et leur proximité, vu qu'ils marchaient a à peine quelques mètres l'un de l'autre, du fait de la végétation toujours assez importante le temps de retrouver un chemin praticable.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Jeu 8 Oct 2020 - 21:39 #
    Sur la route ♪Feat Niraen


    L'intention n'était d'aucunement en venir à blesser le Solnar, voulant simplement le repousser, et lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de s'en prendre à nous. Si j'avais voulu porter une attaque à son encontre, je l'aurais fait sans aucun souci, et aurais certainement pu en tirer avantage. Pour autant, je n'agissais nullement dans ce sens et me contenta de lui assener un coup non sans trop de violence pour le faire dévier de son attaque. Restant toutefois sur mes gardes, si ce dernier en venait à se relever trop rapidement pour apporter une seconde attaque. Chose qui se produira certainement, en vu de son attitude. Heureusement, Niraen semblait savoir comment se comporter face à cette attitude. Dans la logique, il avait bien plus de connaissance que moi sur ces créatures, et savait certainement comment se débrouiller dans ce genre de situation. Je suppose, qu'il n'en ait pas à sa première "bataille"... Son travail ne doit pas toujours être évident, car si c'était ainsi trop aisé, beaucoup tenteraient de le faire. Je lui fis donc parfaitement confiance, le regardant ainsi faire et user de ses caractéristiques de Kaetsu pour tenter une méthode d'intimidation. Il semble logique dans un certain règne animal, d'éviter de s'en prendre à plus gros que soi... Tout dépend de l'espèce en réalité, et surtout de ce qu'il tente de protéger. Pour autant, cette technique semble fonctionner, lorsque le Solnar commença à perdre de l'assurance. Me reculant à mesure de Niraen, j'observe la scène sans trop grande crainte, le danger n'était pas des plus probants.

    Enfin, le Solnar pense déclarer forfait, et fait demie-tour pour revenir de là où il venait. Un léger sourire se dessine sur mon visage, plutôt satisfaite que les choses en soient venues à se calmer. Il aurait été dommage, d'en venir à se battre contre la pauvre bête qui n'aurait certainement pas eu avantage sur nous. La voix de la raison a pris le dessus sur lui, préférant se raviser d'une autre attaque. Du moins, temps que nous ne nous approchions plus de sa tanière, je suppose. En tous les cas, il était temps pour nous de nous en aller, avant que la créature ne change d'avis et décide de revenir nous mordre les mollets. Ni une, ni deux, nous partons assez rapidement pour nous éloigner du territoire des Solnar. Ces derniers seront certainement plus apaisés de ne plus y sentir notre odeur, et pourront ainsi profiter de leur petite famille.

    Une fois hors de portée, nous pouvions ainsi reprendre notre souffle et contempler l'œuf qui semblait en parfait état. Niraen le mit soigneusement dans son sac, le protégeant ainsi de tout éventuel choc et je suppose, pour lui procurer une certaine chaleur le temps de rentrer.

    " En effet, que l'instinct soit animal ou non, il n'est jamais appréciable de voir des individus s'approcher de notre progéniture. Je comprend parfaitement leur attitude, nous ne pouvons leur en vouloir d'avoir tenter de protéger leur territoire. "

    Cela n'étant qu'une hypothèse, je ne suis pas mère, ni ne pense encore à l'être, mais cela semble raisonner d'une certaine logique. Mais je suppose que le fait d'être en partie animal, répondrait en moi d'un sentiment des plus protecteur. Bien que je sois d'une nature douce et assez souple, je possède aussi un caractère protecteur des plus prononcés. Je n'adhère pourtant pas aux conflits, mais s'il est justifié, je serais y répondre, et avec un certains mordant. Il ne faut pas omettre, que je suis une prédatrice, et plus d'un serait étonné de me voir me battre avec tant d'aisance et de maîtrise.

    Nous reprenons notre marche, entamant ainsi le chemin du retour. Toutefois, il fallait être aux aguets, deux voyageurs ainsi dans la nuit, surtout en pleins milieu d'une forêt, seraient des proies idéales pour une créature bien plus hostiles. Une réflexion que partagea sûrement Niaren, puisqu'il me proposa de rentrer avec lui, au moins pour cette nuit. C'était une parfaite idée, se serait idiot de se séparer en pleine nuit et de rentrer seul chacun de notre côté. Au moins, si nous venions à faire une mauvaise rencontre, nous serions certainement plus aptes à nous défendre à deux, que seul.

    " Je veux bien rester dormir chez toi, cela me prendrais certainement plus de temps de rentrer chez moi à présent. Je repartirais dès l'aube pour ne pas vous embêter ta sœur et toi. "

    Me doutant qu'ils avaient très probablement beaucoup de travail avec tous ses animaux à s'occuper, bien que Niraen ne verra peut-être pas ma présence comme problématique. Ce ne fut d'ailleurs pas le cas, et nous pouvions ainsi tout les deux rentrer en toute sécurité. Je fus des plus heureuse de partager cette expérience avec Niaren, découvrant ainsi comment il travaille, et les méthodes employées. Peut-être qu'à l'avenir, nous allions pouvoir retravailler ensemble.

    code by lizzou × gifs by tumblr

    Niraen ThraniCitoyen
    Niraen Thrani
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    Mer 14 Oct 2020 - 18:10 #
    Bien qu'il n'ai repéré les traces d'aucun animal dangereux, ils n'étaient pas à l'abri d'une mauvaise rencontre. Si sa vision nocturne était légèrement meilleure que celle d'un humain lambda, Nir ne pouvait pas pour autant prétendre être très à l'aise dans ces conditions, voyant malgré tout assez mal vu l'épaisseur du feuillage. Il pouvait compter sur son odorat et son ouïe pour prendre le relai, mais savait ne pas pouvoir s'y fier totalement pour le prévenir de l'approche d'un prédateur. Nombre d'animaux bien plus adaptés et avec des sens bien plus adaptés pouvaient se faire surprendre par une approche silencieuse et une attaque rapide. Être deux humains dissuaderait certes nombre de prédateurs, mais ne laisserait aussi que les plus dangereux!

    Aussi le druide, après avoir hoché la tête aux réflexions de Lulla, qui même sans être du métier comprenait tout aussi bien que lui la réaction des parents solnar, proposa-t-il rapidement à sa complice du moment de dormir chez lui. Il lui restait sans doute trop de route pour finir ce soir, et eux-même risquaient d'avoir besoin d'un certain temps avant de rentrer, finissant ainsi la journée épuisée. Pas de très bonnes conditions pour finir un voyage, même de jour, la plupart des prédateurs sachant très bien repérer les faiblesses de leurs proies.

    L'hybride fut donc rassuré de voir son amie accepter son offre. Il la rassura, toujours à voix basse :

    - Aucun soucis, tu ne nous gêne pas! C'est plutôt nous qui risquerions de te réveiller de bonne heure! Surtout Yang, la petite copine de ma sœur, elle a la sale manie de se lever avant le soleil quand elle a une commande à finir... Quand elle daigne aller au lit!

    Le trajet se termina ainsi, parsemé de petites discussions anodines sur le quotidien, Nir parlant de sa sœur Lodjur et de sa belle-sœur Yang, des activités et projets du moment, faisant de même avec Lulla. Mais ils continuaient à parler à voix basse, et à un rythme lent, afin de toujours prendre le temps d'écouter et d'être sur leurs gardes. La majorité du trajet se passa en silence, aux aguets, jusqu'à enfin arriver à la maison.

    Là, épuisés, les deux hybrides prirent un rapide encas pour calmer leurs estomacs, Nir prépara le lit de Lulla puis les deux s'écroulèrent et ne tardèrent pas à s'endormir, épuisés. Ils ne croisèrent personne, et le druide ne pouvait qu'espérer que leur arrivée n'avait réveillé personne.

    Après une telle nuit, il aurait volontiers fait une bonne grasse matinée, mais il devait prévenir son client qu'il avait récupéré l’œuf tant convoité. Il se leva d'ailleurs juste à temps pour voir Lulla se préparer à partir. Il eu à peine le temps de la retenir pour le petit déjeuner qu'elle partait, voyant Sassran s'affairer à un projet de construction et ne voulant pas déranger. Se doutant qu'elle devait aussi avoir hâte de rentrer, Nir ne la retint pas plus longtemps et lui souhaita simplement bon voyage. Il ne doutait pas qu'elle saurait se montrer prudente, surtout vu son métier!

    De son côté, son client fut réactif, proposant de passer dans la journée, et Nir n'eut que le temps de s'occuper des animaux de l'élevage avant de voir débarquer ce dernier. Il s'était déjà assuré du sérieux de son client, aussi il n'eut que quelques dernières vérifications à faire avant de lui remettre l’œuf et de récupérer son du. Profitant qu'il n'avait plus aucune tâche à faire dans l'immédiat, il en profita pour piquer un somme, allongé au milieu de la court, entouré de chiots et de pinplumes hyperactifs. Mais vu sa journée de la veille, rien ne saurait troubler son repos bien mérité!
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Métier] Sur les traces du Solnar
    #