La brune était donc sur les sentiers, vêtue d’une longue robe blanche come elle les aimaient, lame à la ceinture et sac dans le dos, elle marchait d’un bon pas en suivant scrupuleusement les indications qu’elle avait reçue pour trouver la forgeronne. Elle quitta rapidement les montagnes puis longea un moment le grand fleuve, s’arrêtant sur les coups de midi pour faire une pause diner elle se servit dans les vivres qu’elle avait emmené avec elle avant de reprendre sereinement la route.
Après plusieurs heures de marche, Lilith arrivait enfin aux portes du village qu’on lui avait indiqué. Un petit village aux airs paisibles au premier regard, pourtant lorsque l’aventurière s’aventura dans les rues elle entendit beaucoup d’agitation. Une petite foule s’était rassemblée sur la place centrale pour on ne sait quelle raison. Elle ignora, dans un premier temps, avant de se rendre à l’évidence : tout le monde était rassemblé là-bas. Elle retourna alors vers le centre d’agitation. De par sa grande taille la brune pu voir qu’une bête se trouvait sur la place. A ses yeux, cette bête semblait plus apeurée par la foule agglutinée autour d’elle qu’autre chose et elle n’y voyait donc aucun danger mais visiblement ça faisait de l’animation. Elle interpella donc une jeune femme blonde sans savoir que c’était justement elle la forgeronne qu’elle cherchait.
- Excusez-moi, qu’est ce qui se passe ici ? Comment une bête aussi apeurée peut générer autant d’agitation ?
Elle se dirigea vers donc la sortie du village pour rentrer chez elle et fut surprise de voir un attroupement de personnes, Yang fut surprise et s'approcha, se faisant de la place au travers des gens curieux. La surprise ne fut qu'encore plus grande quand elle pu voir un petit renard affamé et ayant une patte de blessée. la petite bestiole regardait la masse de gens avec détresse et peur, elle avait peur de tout ces gens. Soudain quand la blonde fit son apparition, la créature se figea et regarda la jeune femme sans presque prêter attention a ce qu'il y avait autour puis d'un coup une main agrippa l’épaule de la jeune blonde qui avait dû se retenir au possible de pas coller un pain par réflexe. Elle ouvra grand les yeux en voyant la personne et baissa son bras pour lui sourire, Yang écouta ainsi ce qu'elle demandait et repris son habituel sourire pour lui répondre
- Aucune idée ... Elle a l'air blessée ... je devrais l’amener chez moi, on a des vétérinaires et on pourra lui donner a manger ..
Elle essaya de s'approcher, le petit renard blessé boitait et après l'avoir reniflée doucement il s'approcha pour finalement venir dans ses bras chercher la nourriture
- Normalement c'est pas pour toi cette nourriture ! Je vais me faire gronder ! Mais bon tu est trop adorable alors je veux bien me faire gronder !
Elle lui donna un morceau de nourriture et regarda la masse de gens qui commençait a se disperser doucement car le centre de leur attention était déjà pris en charge par la blonde, elle entreprit alors de reprendre son chemin pour aller chez elle et s’arrêta devant l'inconnue
- A vous voir, vous venez pas d'ici, vous devez surement être quelqu'un de la capitale !
Elle garda son sourire habituel et se permit de rire un peu de manière taquine mais pas méchante
- Je connais presque tous les habitants de ce petit village alors je sais qui vient d'ailleurs, ne le prenez pas mal ! Vous avez besoin de renseignements ? Je suppose que vous venez soit pour chercher la fameuse forgeronne qui habite pas loin soit les Milles et Unes bêtes pour y faire dresser votre compagnon !
- Tout juste, ou presque. Je ne viens pas d’ici mais pas vraiment de la capitale non plus. A vrai dire, je suis plutôt du genre nomade on va dire. Mais contente de voir que vous allez pouvoir me renseigner. Mon armure et mon arme ont été brisées récemment, en tant qu’aventurière je peux pas me permettre de rester équipement digne de ce nom. On m’a vantée les mérites d’une certaine Aranne qui forgerait ici, vous savez où je peux la trouver ?
L’aventurière fut bien surprise d’apprendre que la femme à qui elle parlait était juste la forgeronne qu’elle cherchait. Mais il fallait d’abord s’occuper du renard. Lilith décida donc de suivre la blonde et de se montrer patiente, après tout elle n’était pas à ça près.
- Je vous suis, occupez-vous d’abord de ce renard et nous discuterons de mon équipement ensuite.
Lilith suivit donc la forgeronne et lui laissa le temps de s’occuper un peu du renard, patientant tranquillement.