Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

En savoir plus

Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

Récupérer mon mot de passe

-14%
    Le deal à ne pas rater :
    Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
    299.99 € 349.99 €
    Voir le deal

Le piaf, la coincée et l'emmerdeuse
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Le piaf, la coincée et l'emmerdeuse
    Mer 26 Aoû 2020 - 15:44 #

Shitty day
    ft. Leoven Norris

C’était vraiment une journée de merde. Sillonnant les rues de la Capitale, je lâchai un râle animal. Je m’efforçais à calmer mon angoisse rampante et ma tension électrique. Accélérant encore le pas, je fonçais dans une petite ruelle, marmonnant ma peine. Mon examen final consistait en la formation d’une nouvelle recrue, c’était bien ma veine ! Mais plus encore, il fallait retrouver un repaire de bandit. J’étais pas superstitieuse pour un sou, mais je le sentais mal cet exam’. La petite allait finir ensanglantée, brûler, noyer voire pire… cafter ! J’inspectai ma sacoche en cuir. Fuli roupillait innocemment dans ma besace. Je ne pouvais tout simplement pas la laisser une semaine d’elle-même, elle mourrait de faim. Ça c’était le meilleur des cas. Dans le pire des cas, le volatile trouverait le moyen de sortir, se ferait choper et servirait de plat de résistance à un supérieur. Quel goût aurait-il ? Oh… Je serrai un peu plus la lanière de ma besace en me l’imaginant.

Après avoir pris un tournant, je m’accolai au dernier rempart de la Capitale, le point de rendez-vous. Mon dos gratta les pierres et ma tunique brune se décora d’un trait opalin. Je posai mon sac-à-dos qui s’écrasa dans un nuage poussiéreux et sonore. Craignant des oublies de la part de ma partenaire temporaire, je m’étais surchargée, me trimballant avec un attirail encombrant. Soupir. Personne. La rencontre était fixée à l’aube. Évidemment, j’étais arrivée trop tôt. Le Soleil ronflait encore et un orchestre l’accompagnait d’ailleurs… Deux gardes somnolant, les paupières en croissant lunaire. Négligence. J’astiquai ma plaque déjà impeccable et les réveillai en prenant soin de condamner leur comportement irresponsable et honteux. Crachant son reste de soûl avec la délicatesse qui sied aux hommes, un des deux se redressa et fit enfin honneur à son rang.

De nouveau ennuyée, je labourais le sol de mes vas-et-viens, les pupilles agitées. Je laissais Fuli se dégourdir les papattes. Bon bah plus qu’à patienter et attendre cette fille. Le professeur nous avait vaguement présentées, plusieurs jours auparavant. Prise au dépourvue, ma réaction n’avait pas dû paraître des plus chaleureuse. Qu’en avait donc pensé… No… Norris ? Oui, Norris. Donc, quelles conclusions avait tiré la jeune recrue Norris de mon sourire à demi-étranglé et ma main horriblement moite. Oh, et puis, tant pis ! Je n’avais pas eu l’impression que l’engouement étouffait ma coéquipière à ce moment-là non plus.

Voyant l’aube bien avancée, je hélai Fuli. Une caresse. Un câlin. Puis, l’animal, d’une patte élégante s’avança vers ma besace tapissée de paille, l’air de rentrer dans son château doré. Cette poule… Lorsque je relevai le menton, je pus déceler un point rougeoyant flottant dans les ruelles. Ma recrue était arrivée. Par un mécanisme étrange et inexplicable, mes traits se figèrent avant de se friper. Je fis un salut militaire avant de lancer, cinglante :

— Tu es en retard, recrue Norris. J’espère que tu as tout le nécessaire. Allons-y.

Ainsi, je démarrai le trajet jusque-là lisière de la forêt sans plus de cérémonie. Je n'avais rien à ajouter après tout. Mon visage, stoïque, froid, ne transparaissait que l’ennui et l’agacement. Aurais-je dû la vouvoyer ? Vaut sûrement mieux la vouvoyer. J’aurais dû vérifier son sac aussi… Est-ce que je ne devrais pas désamorcer ce malaise ? Comment allais-je faire mes « leçons » ? Ne pouvait-on pas rentrer et annuler le tout ? La chaleur nous embaumait et l’herbe crissait sous nos pas. Le ciel se pavanait avec son manteau blanc et donnait envie de s’allonger et observer le défilé. Le printemps se fondait en été doux. Pourtant, je me sentais impuissante face à cette ambiance sinistre qui entrelaçait le voyage. La lisière montra le bout de son museau, un bâton avec un tissu au bout. Je me tournai face à la rouquine, au garde-à-vous.

— Bien, je pense que vous êtes au courant, notre objectif de cette semaine va être de retrouver un brigand qui a été aperçu, aux dernières nouvelles, dans ce périmètre, afin de donner sa position à la base. Évidemment, c’est un exercice et la personne sur les lieux sera un formateur, présent pour nous évaluer, qui a normalement quitté cet endroit précis à l’aube. Vous comprendrez que votre retard nous a, dès le départ, handicapé.

J'appuyais la dernière phrase et plus particulièrement le mort "retard". Comme c’était un exercice, je supposais que la traque serait simple. Quelques traces de pas, des branches pliées ici et là, un feu fraîchement éteint… J’étais déjà venu en repérage aux côtés du formateur, j’évaluais le rayon à ne pas dépasser, les yeux clos. Bon. Après un léger « En avant. » et un signe de tête, je l’invitais à me suivre. Fuli s’agita quelques secondes à l’intérieur, mais finit par se calmer. Je ne me sentais pas encore d’expliquer à la nouvelle recrue la situation délicate dans laquelle j’étais. Écartant une branche pour laisser passer la recrue, je repris.

— Pour commencer, il faut ratisser les alentours pour trouver les premiers signes de passage, traces de pas, vêtements déchirés, restes de nourritures... Ne touchez pas les plantes trop vives et ouvrez l’œil. Les victimes n’ont pas rapporté un témoignage très poussé, ça arrive, on est à la recherche d’un homme, grand, à la peau légèrement mate.

Feignant d'être concentré sur ma tâche, je scrutais ses moindres faits et gestes, prête à la reprendre au moindre problème.

@Leoven Norris
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Le piaf, la coincée et l'emmerdeuse
    Sam 29 Aoû 2020 - 16:07 #

[FLASHBACK] Le Piaf, la Coincée et l'Emmerdeuse

Flashback : 3ème lune saison douce ans 998.

Leoven enfilait un chemisier un peu trop grand avec des gestes lents et pâteux. Elle n'était rentrée de chez ses parents que depuis deux semaines. Finit les grasses matinées, l'oisiveté, les journées à hurler et se battre avec les étrangers qui portaient le même nom qu'elle. Elle avait dû réapprendre à vivre, dormir et respirer garde. Prendre une année sabbatique n'avait jamais été son choix. Si elle le pouvait, elle rayerait bien volontiers ce temps gâché auprès de ses géniteurs...

Sa classe avait changée, ses camarades aussi, et elle se retrouvait dans la promotion des troisièmes années en ayant un an de plus. Elle qui n'était pas de nature sociable peinait à retrouver une place digne de ce nom auprès des autres recrues. Bien souvent, il lui semblait être retournée à la case dépars ; d'être redevenu la gamine de 12 ans capricieuse qu'on avait envoyée à l'académie pour en faire un bon petit toutou bien obéissant.

Elle poussa un long soupir et acheva de boutonner sa tenue d'entrainement. Même loin d'elle, les Norris continuaient inlassablement à lui pourrir la vie.

Mais cette fois, c'était la dernière. Je ne retournerai plus chez eux, plus jamais. J'en ai assez d'espérer pour rien, je n'ai pas besoin de leur influence ou de leur richesse. Je suis forte, suffisamment pour m'en sortir toute seule.

Déterminée, elle se redressa et observa son reflet dans la glace. Elle avait les joues roses, légèrement acnéiques, les cheveux dressés sur le crane et de petites cernes sous les yeux. Malgré son visage d'enfant, ses yeux brillaient d'une force précoce. Elle jeta un coup d’œil à l'horloge mural de la salle de bain et blêmit.

« Merde... »

Elle était en retard. Sans plus attendre, elle enfila rapidement ses chaussures, saisit son sac de voyage et sorti en courant des dortoirs. Elle eu beau piquer son plus beau sprint jusqu'à la muraille, l'aube était déjà là à son arrivée. Et avec elle, Raziakin Glide... La brune lui offrit son plus beau salut militaire, aussi rigide qu'un manche à balais.

Par Lucy... J'ai vraiment pas envie de me coltiner cette Miss Parfaite toute la semaine !

A moitié pliée en deux par un terrible point de côté, la rouquine l'imita. Son salut était loin d'avoir autant de classe que celui de sa camarade... Elle haletait bruyamment et son front luisait de transpiration. En l'entendant lui demander si elle avait bien tout pris, elle fronça les sourcils d'un air concentré. L'avait-elle fait ? Hum... Disons qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de faire son sac elle même, ses parents ne lui laissait pas le loisir de faire ce genre de choix. Elle préféra donc s'abstenir de répondre et se contenta de dire :

« Ah oui, désolé. Les rues étaient bouchonnées. »

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, mais ça, Raziakin n'avait pas besoin de le savoir ! Avec son plus beau sourire d'enfant innocente, elle se releva, sa respiration déjà plus régulière. Leoveon s'attendit à ce que sa chef de troupe lui donne de nouvelles consignes, l'encourage ou quelque chose du genre, mais manifestement, ce n'était pas dans ses cordes... Elle se mit immédiatement à marcher, le dos droit et les épaules carrés.

Ben voyons, me laisser du repos après cette course matinale c'est trop de luxe hein ? Miss Parfaite n'est pas fatiguée elle.

Dès que sa camarade eut le dos tourné, la rouquine perdit son air angélique et grimaça en lui jetant un regard noir. Les pieds traînant, elle la suivit lentement. Bien rapidement, ses yeux se mirent à papillonner en découvrant les alentours. Elle n'avait pas souvent eu le loisir de sortir dans la campagne alors un rien l'émerveillait. Elle ne cessait d'être distraite et se laissait charmer par ce doux lever de soleil. Ainsi, elle manqua de percuter Raziakin lorsque cette dernière s'arrêta brusquement, son ridicule bâton de guide pointé en direction de la foret. L'adolescente l'écouta avec une attention excessive, presque insolente, en hochant régulièrement de la tête. Il était évident qu'elle ne s'appliquait à retenir que les informations qui l'intéressaient...

Brigand, action, formateur... Cool ! On va avoir une excuse pour passer la semaine dehors ET se battre avec un instructeur ! J'espère que ce sera Ruoki. Ce prof est trop sadique, il mérite qu'on le secoue un peu !

Affichant un de ses plus beau sourire d'hypocrite, elle ne tiqua pas au mot retard et se contenta de s'exclamer :

« Raison de plus pour ne plus perdre de temps ! L'aventure nous attend ! »

Raziakin ne sembla pas vraiment l'écouter, trop occupée à fermer les yeux d'un air concentré et franchement coincée. Était-elle en train d'établir un plan, sans elle ? Elle s'étonna d'ailleurs d'être vouvoyée par son aînée. Tentait-elle de mettre une forme de distance entre elles ? Légèrement vexée, Leoven obéis néanmoins lorsqu'elle ordonna le départ. Elle écouta ses recommandation d'une oreille en partant du principe qu'elle serait capable de se débrouiller toute seule. Les instructeurs avaient bien du s'amuser en décidant de les faire travailler ensembles, l'une comme l'autre, elles n'avaient aucun sens du travail d'équipe.

Totalement dans son monde, la rouquine était concentrée à établir des plans au cas où elle trouverait toute seule le criminel. Elle rêvait d'aventure et de nouveaux paysages, tout en découvrant curieusement celui qui s'offrait déjà à sa vue. Malgré son poids plus que léger, elle faisait craquer des brindilles à chacun de ses pas et se coinçait parfois les cheveux dans des branches, laissant derrière elle de jolies touffes rousses-vives.

Alors que Razia s'apprêtait à lui faire une remarque sur son manque de précaution, elle repéra un petit bout de tissu et se mit presque à sautiller sur place.

« Hé !! Là regarde, regarde ! Une trace ! »

Très fière d'elle, elle se jeta presque sur l'indice et sourit comme un gamine de 6 ans devant un papillon. Elle avait trouvé quelque chose d'intéressant, et juste avant Miss Parfaite !

©LUNY

InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 14 Sep 2020 - 0:15 #

Shitty day
    ft. Leoven Norris

Mais qu’est-ce que je me tape, au juste ? J’observais Norris déambuler dans mon ombre. J’imaginais les petites proies s’enfuir à 10km. Lamentable ? Pathétique ? Candide ? Difficile de faire un choix. La mine déconfite, j’abandonnais cette mission temporaire. Je ne pouvais pas négliger ma tâche, même si la recrue avait clairement été choisi pour m’handicaper. Déjà qu’elle trouvait des mensonges pas terribles. Des bouchons, vraiment ? Elle n’était pas foutue non plus de faire un effort en forêt. Je balançai mes locks sur mon épaule, un réflexe persistant, et voulus la conseiller.  

— Attachez vos cheveux et…

— Hé !! là regarde, regarde ! Une trace !

Coupe-moi mieux la parole la prochaine fois. Je claquai ma langue. Son tutoiement me déstabilisait aussi. Je n’avais pas de titre officiel, c’est vrai, mais tout de même, il fallait qu’elle apprenne le respect pour ses supérieurs. Ça lui serait utile. Madame Glide ? Non… Garde ? Pas encore… Bon, recrue suffirait amplement. Passant ma main dans mes cheveux, je pris une grande inspiration et déviai mon regard. Pas la peine de s’agacer longuement. Elle venait de trouver un bout de tissu. Je restai perplexe face à son sourire… victorieux ?

— Oui, génial. Mais le plus intéressant ce serait de regarder autour ce qui est couplé à cette découverte, qui, je vous le rappelle, seule ne servira pas à grand-chose.

Je balayais du regard la zone sur un mètre. Outre, le bazar énorme qu’elle avait mis par le simple fait… d’exister, je décelai quelques choses.

— Regardez… sur les branches à côté de la où vous avez trouvé le tissu, on peut voir que plusieurs ont été cassé. En scrutant un petit peu plus, on devrait trouver…

Je pointai du doigt mes observations et m’avançai.

— Des traces de pas. Plutôt énorme… Très mal effacé, regardez. On remarque les coups de bâtons. Mieux vaut être léger sur son geste ou rajouter des feuilles, branches.

Les traces étaient bien enfoncées, négligemment effacées, loin d’être fraîches, la personne devait être pataude et pressé. Cette description ne collait pas tout à fait au professeur. Un petit type autoritaire qui levait la tête pour hurler, droit comme un piquet pour gagner le maximum de centimètre. La plupart des recrues détestait ou craignait. Un certain Raoku, pas sûr. Je ne l’avais jamais eu, mais le court échange que nous avions échangé, suffit à m’en dégoûter. Je comptais bien lui plier son exam, vite fait, bien fait. À cette pensée, je balayai mes craintes et passai sous silence ce détail.

Je comptais demander à la jeune recrue d’ouvrir la voie et de nous mener, afin qu’elle s’améliore, mais je sentis des coups de becs. Fuli s’impatientait, soit elle voulait se dégourdir les pattes, soit grignoter autre chose que du blé. Je passais discrètement ma main dans ma sacoche et la caressait, priant qu’elle ne me pique pas. Prière effective. Je me retournais face à la jeune recrue. Je notai d’arrêter de lui tourner le dos.

— Bon, avant de continuer, trouvons un endroit un peu plus dégagé et mangeons. J’en profiterais pour vous parler de la faune et la flore. J’espère que vous avez de quoi noter ou allez bien retenir. Ah, aussi, appelez-moi recrue Glide. C’est important de respecter ses supérieurs.

Ce n’était pas présomptueux ni hautain, c’était juste vraiment une chose importante à faire. Même si à la manière dont j'avais jeté mes cheveux en arrière, certains auraient juré le contraire.

@Leoven Norris
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Lun 5 Oct 2020 - 20:54 #

[FLASHBACK]Le Piaf, la Coincée et l'Emmerdeuse

Flashback : 3ème lune saison douce ans 998.

Sourde aux remarques de son aînée, l’enfant s’égayait toute seule de sa découverte. Elle avait bien remarqué que Raziakin ne supportait pas l’immaturité et avait décidé, juste pour l’embêter, d’être particulièrement puérile ce matin-là. Quitte à passer une semaine avec une casse-pied coincée, autant qu’elles soient d’eux à s’agacer de la présence de l’autre !

« Regarder autour de soi … Compris, je regarde ! »

Faisant de petits tour sur elle-même, elle entreprit bruyamment de s’atteler à cette tâche. Son vacarme ne fut pas long étant donné qu’elle s’arrêta en entendant les nouvelles remarques de sa responsable du jour. Cette dernière était accroupie et concentrée à étudier des traces de pas.

Curieuse, Leo s’approcha et observa elle aussi les indices par-dessus son épaule. Si elle-même n’avait pas été particulièrement peu friande de contacts physiques, elle se serait certainement amusée à s’appuyer sur elle pour mieux voir. Mais avec sa manie d’éviter que sa peau ne touche celle d’un autre, elle se contenta simplement de respirer juste à côté d’elle.

« Hum hum… Cette personne ne devait pas être très légère, ni expérimenté. Mais j’ai bien l’impression que ça date de plus longtemps que ce matin, non ? »

Chuchota-t-elle d'un ton particulièrement intéressé mais encore joueur. A vrai dire, la novice ne se doutait absolument pas qu’elle venait de soulever là un détail plutôt important. Elle n’était pas encore assez talentueuse pour savoir dater d’un coup d’œil des empreintes de pas. Pourtant, instinctivement, il lui sembla que des traces aussi profondes ne pouvaient pas correspondre au temps sec qu’il faisait depuis la veille. La terre n’était pas suffisamment humide pour qu’un pied s’y enfonce aussi profondément, quand bien même la personne en question avait un poids supérieur à celui d’un crapaureau ! (ce qui n'était pas rien)

Néanmoins, elle se contenta d’emmètre son hypothèse sans réellement attendre de réponse et se désintéressa bien vite de la question en entendant quelque chose gigoter tout près d’elle. Un peu surprise, elle tourna vivement la tête vers le sac de Raziakin et l’observa d’un œil suspicieux quelques secondes sans que rien ne se produise. Pourtant, un petit brin de paille n'échappa pas a son regards vif. Étrange… Pourquoi Razia trimbalait-elle du blé dans sa sacoche ?

Comme si elle avait deviné qu’elle était observée, la garde-en-devenir se retourna et fit face à sa cadette avec son éternel regard suffisant. Elle annonça la suite du programme de sa voix glaciale et monocorde. Les yeux de Leoven se mirent d'ailleurs à briller en entendant le mot mangeons. Puis Razia incita la rouquine à s'adresser à elle de manière plus ... formelle.

Ben voyons… Madame n’est même pas encore garde qu’elle se croit déjà supérieure ! Si elle croit que je vais gentiment lui manger dans la main, elle risque d’être déçue. Moi, je préférais la mordre, sa main !

Néanmoins, la petite rouquine n'était pas suffisamment idiote pour se montrer venimeuse dès la première remarque indigeste. Ce n'était pas une grande sanguine mais plutôt une petite rancunière. En guise de réponse, elle sourit d’un air mielleux et susurra malicieusement :

« Vos désirs sont des ordres, recrue Glide. Y a-t-il autre chose dont je devrais être informée ? »

Ses mots, bien trop polis pour être sincères, transpiraient d'hypocrisie. Malgré ses joues de poupon et son corps chétif, Leoven n'était plus tout à fait une enfant. Et elle était passé maître dans l'art de vous offrir un sourire en imaginant vous arracher le votre, un de ces truc de noble indispensable quand on veut survire dans la " haute société ".

Sans se dépérir de son air sournois, elle baissa les yeux vers le sac duquel tombait désormais de petits brins dorés. Que cachait donc la parfaite Raziakin Glide dans son sac ?

©LUNY

Contenu sponsorisé
    Informations
    #