La ville aquatique ; un endroit que la jeune Ilyria connaissait bien. Voilà maintenant environs deux ans qu'elle s'était décernée le rôle de gardienne de cette cité sous-marine. Enveloppée de sa bulle, elle nageait dans les alentours, admirant les coraux et les créatures de la grande bleue.
Comme à son habitude, la petite Lyly s'ennuyait. Protéger la ville aquatique était fort agréable, mais l'enfant n'avait que très peu d'amis dans les parages. Elle connaissait quelques enfants à qui elle disait bonjour lorsqu'elle les voyait, mais sans plus. Elle souhaitait faire de nouvelles rencontres, mais elle n'osait pas aller parler aux autres, de peur de les déranger. Parfois, elle franchissait le pas et entamait une conversation, mais qu'est-ce qu'une jeune fille sans histoire avec un passé bien triste peut-elle bien raconter ? « Il fait beau aujourd'hui. » était une phrase bien courante qui sortait de la bouche de la gamine, mais ce genre de discussion n'est pas faite pour durer très longtemps.
Heureusement -ou malheureusement-, quelque chose d'étrange arriva devant les yeux azurés d'Ilyria. Elle vit un jeune garçon dans l'eau, non loin de l'entrée de la ville, mais en dehors de la bulle magique qui la recouvrait. Il avait une tignasse blanche immaculée. Ilyria ne l'avait jamais vu, peut-être était-il nouveau, dans la ville ? Ou alors était-il en visite ? Quoi qu'il en soit, il risquait de se noyer s'il s'éloignait trop...
Alors, sans prendre le temps de réfléchir, Ilyria fonça vers lui et l'enveloppa dans sa bulle avec elle afin qu'il puisse respirer. Elle posa ensuite ses mains sur ses épaules et plongea son regard bleuté dans le sien.
« Tout va bien ? J-Je... J'ai eu peur. »
Peut-être qu'il n'était pas en danger. Peut-être qu'elle avait agit pour rien. Mais... au moins, elle avait la conscience tranquille.
New Friend
Arrivé au grand port, le petit groupe décida de prendre une navette pour y rejoindre la ville aquatique. Selon eux, certains citoyens de leur village s'y trouvaient. Leur but ? Les ramener avec eux sur l’archipel. Avec son talent inné pour la discrétion, le jeune garçon avait réussi à les rejoindre tout de même dans la navette.
Quelques temps après, le groupe fût arrivé à destination. Le jeune garçon était sorti en dernier, en prenant soin de ne pas se faire remarquer. Les pieds au sol, il regarda avec admiration la ville. Comment était-ce possible ? Au départ, le jeune garçon pensait que ce n’était qu'une légende que se racontait les habitants ou bien une croyance débile. Mais il en était rien de tout cela. C’était bel et bien vrai. Cependant, une petite partie de lui, lui disait que tout cela était faux. Une illusion ? L'enfant se retourna, observant la bulle qui entourait toute la ville. Il décida d'y mettre sa main.
Hélios leva un sourcil de curiosité. On pouvait y sortir ? Il inspira un grand coup par précaution et laissa entrer son corps entier dans l'eau. C’était bel et bien vrai. Mais peut-être que l'eau s’arrêtait un peu plus loin ? Le jeune garçon avait vraiment du mal à croire ce genre de chose. Il continua alors à nager plus loin, espérant trouver une réponse.
Alors même qu'il commençait à s’éloigner, le jeune garçon était entouré d'une bulle. Il ne lui fallut que quelques secondes pour remarquer qu'une autre personne se trouvait dans la même que lui. Ses mains étaient posés sur les épaules du jeune homme. Elle avait l'air inquiète pour lui. Était-ce si grave de s’éloigner ? Le jeune garçon leva un sourcil.
- Mmh oui.. ?
S’éloigner était si dangereux que ça ? Cela voudrait donc dire que ce n’était pas une illusion et que c’était bien réel. Hélios ne disait rien et observait la bulle. Il lâcha un soupire tout en se grattant la nuque. Il se sentait un peu idiot d’avoir pensé que tout cela pouvait être faux. Le jeune garçon regarda de nouveau la jeune fille, curieux de savoir d’où elle vient et comment elle avait fait cela.
- Tu viens souvent faire ça ?