Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Naval
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Naval
    Dim 6 Sep 2020 - 11:01 #

    An 997.

    Accoudé au bastingage, j’regarde les vagues filer à tribord. Qu’est-ce qu’on s’emmerde, pendant un voyage en bateau, hein ? Un coup d’œil au ciel, et j’vois qu’il est parfaitement dégagé, avec une belle lune et des étoiles telles qu’on en voit rarement quand on traîne un peu trop souvent à la Capitale. Et, tout autour, c’est le noir complet.

    Derrière moi, les marins de quart de nuit s’activent doucement sur les voiles, les réglages des cordes des deux mâts, pendant que le barreur ajuste le cap avec les instruments qui lui font face. J’ai aucune idée de ce qu’ils font dans le détail, à regarder le ciel, les cartes, et un tas d’instruments étranges, mais j’en ai pas besoin, pas vrai ? Vu que j’vais jamais vraiment prendre le bateau pour voyager ailleurs.

    Quand j’pense que y’a des aventuriers qui font ce genre de boulot tout le temps, faut croire que la Guilde, c’est vraiment pas que des tafs indispensables. Ma mission, en tant qu’examinateur, quand même, c’était de m’assurer qu’une quête avait été bien faite au nord-ouest du Royaume. Lou Trovnik étant le gestionnaire obsessionnel qu’on sait, il a trouvé un autre boulot à faire plus au sud, sur le littoral, et même un dernier sur le trajet en navire. Il est fort, sur ces trucs.

    Donc j’accompagne une cargaison avec un autre aventurier, coutumier des voyages maritimes, des fois que y’ait une attaque de monstres. Parrot a un pouvoir en rapport avec ça, il peut éloigner les créatures agressives, ou une connerie du genre. Enfin, ça marche pas sur les gros, gros machins, comme il n’a pas manqué de me l’assurer avec fierté. Comme si j’devais être ravi qu’il me dise que les léviathans vont pas être affectés par son pouvoir.

    J’pense qu’il voulait voir ma gueule quand il me l’a annoncé. J’me suis contenté de hausser les épaules. S’il était capable de maraver un léviathan, il serait pas là à faire garde sur des trajets commerciaux, il aurait une étoile de saphir et il boirait les coupes et boufferait les petits fours avec les autres pontes, en étant facturé à prix d’or. Les rouages de la Guilde, ça fait bien longtemps qu’ils ont perdu de leur mystique : c’est beaucoup de soirées mondaines, de cocktails et de serveurs tirés à quatre épingles.

    « Bonne nuit, Vrenn.
    - Ouais, j’vais pas tarder. »

    J’adresse un signe amical au marin qui vient de finir sa rotation et s’en va rejoindre son hamac. C’est qu’ils sont plutôt sympas, en réalité. Mais les affaires sont les affaires, et quand il s’est su que je participerai à cette petite croisière, j’ai été contacté par mes canaux habituels. Un message laissé ici, un petit mot par là, une bourse de cristaux qui change de mains dans une ruelle anonyme, et me voilà à cumuler les p’tits boulots. C’est ça, d’être un bourreau du travail.

    J’crache la salive pleine de poisson séché beaucoup trop salé dans l’océan, j’m’étire un coup, et j’m’avance vers le mât de misaine. C’est qu’il va être l’heure, puisque les rondes se finissent. Agilement, j’vais m’percher au bout, et j’commence à ouvrir mon pantalon. Ouais, en mer, y’a pas trop le choix, hein, c’est pas le luxe du plancher des vaches…

    Tout en faisant mes besoins, en utilisant mon corps pour faire opposition, j’sors une lampe et un miroir, et j’m’applique à signaler vers tribord, à l’est, et au sud, par des séries de clignotement. Comme j’suis un peu surélevé par rapport au niveau de l’eau, qui doit bien être cinq mètres plus bas, il paraît que ça se voit de loin, surtout dans la nuit. Moi, si ça marche pas, j’aurai fait de mon mieux, hein, après…

    J’sais pas si c’est le fret, ou les autres rares passagers, mais en tout cas, y’a quelque chose qui vaut du pognon à bord, et j’sers juste de balise de traque. Après, ils se pointent, ils se radinent pas, c’est pas tant mon problème, vu que j’aurai fourni l’occasion. Et plus ils attendent, plus on risque de se retrouver dans des zones qui sont à nouveau régulièrement patrouillées par ce qui sert de Garde Maritime.

    Ayant fini de faire mes besoins, j’remballe le service trois pièces et le matos, et j’me prépare à aller me pieuter. C’est que c’est fatigant, d’être en mer : le sol se dérobe obstinément sous mes pattes, même si j’commence enfin à m’habituer un peu. Paraît que ça sera pire pour se réhabituer à la terre. J’éviterai de prendre les toits tout de suite, du coup.

    Reste qu’on fait difficilement plus pépère, comme mission.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Lun 7 Sep 2020 - 18:19 #

    "Capitaine! Signaux à tribord!"

    La vigie hurle alors qu'il remarque enfin ce que nous attendions! Un large sourire se dessine sur mes lèvres alors que j'ordonne de faire route dans cette direction et que mon équipage se met en branle-bas de combat! Les informations étaient claire : un navire marchand devait passer dans notre partie de l'océan, il était donc normale que nous récupérions notre taxe de passage non? Dans les faits, Isabelle avait reçu un message de l'un de ses contact : apparemment un objet d'une certaine valeur se trouvait à bord de ce navire, dans les faits nous devions donc attaquer le vaisseau, emprunter l'objet en question afin de le confier aux bons soins de notre ami contre une sommes des plus attrayante de cristaux. Petit bonus bien-entendu : tout ce qui se trouvait sur le navire marchand qui ne faisait pas partie de l'entente nous revenait de droit! Une affaire simple comme je les apprécie donc! Isabelle, ma fidèle amie, me rejoint sur le pont et observe la direction dans laquelle nous nous dirigeons. J'observe la jeune femme en souriant et tourne mon regard vers elle, après tout il reste encore des détails à régler notamment celui de notre informateur! Trouver un navire sur l'océan, c'est bien plus difficile que l'on pourrait le croire, en réalité il arrive souvent que l'on ne croise des navires que par hasard c'est pourquoi la plupart des pillages se font sur la terre ferme! Un village on sait aisément où le trouver! Un vaisseau par contre... Un bâtiment maritime constamment en mouvement? Il faut la bénédiction de Lady Fortune pour tomber dessus ou alors, un homme infiltré!

    "Le gars payé par ton contact qui nous indique la position du navire? Un moyen de le reconnaître? Histoire qu'on soit plus gentil avec lui tout en jouant une comédie tout de même crédible? Ou alors c'est prévu qu'il se planque?"

    "Aucune idée... Nous on est juste payé pour la cargaison le reste, j'ignore ce qui a été prévu entre eux..."

    Je soupire doucement, c'est bien pour cela que je déteste les arrangeant avec une tierce partie dans l'équation! Le soucis maintenant c'est quelle a été l'accord avec le fameux indicateur? Si sa mission consiste uniquement à nous indiquer globalement la position du navire, il pourrait aussi nous foutre des bâtons dans les roues ou nous opposer une certaine résistance et je ne vais pas mentir, cela m'emmerderait pas mal en réalité! Je préfère éviter de blesser des innocents ou des mecs qui ne seraient que des dommages collatéraux, j'ai beau être un pirate j'ai un certain honneur mais si quelqu'un décide de jouer les héros, je ne peux pas promettre que la bande de chiens galeux qui me sert d'équipage ne va pas jouer un peu trop fort! On est tout de même des pirates pas des enfants de coeur... Bah, on va juste compter sur l'intelligence et la collaboration de cet inconnu, avec un peu de chance, il va être aussi désireux que nous d'éviter un bain de sang et dans le cas contraire, advienne que pourra! Éviter de tuer des innocents oui, me mettre moi, Isabella ou ma mission en danger? Moins! Soudain, la vigie se fait de nouveau entendre, indiquant que le navire est en vue! Parfait! Je génère un sabre de glace, le levant vers le ciel et faisant face à mon équipage alors que mon amie rejoint les troupes.

    "Messieurs, n'oubliez pas! Nous recherchons un objet bien particulier! Pour le reste... Servez-vous autant que cela vous plaira à l'abordage!"

    Et c'est dans le cris de mes hommes que nous attaquons le navire marchand, montant sur ce-dernier en profitant du manque de vigilance de notre cible! Ils n'étaient de toute évidence pas préparer à une telle attaque! Ce qui est surprenant en fait, ont-ils seulement conscience de ce qu'ils transportent? J'en doute! Quoi qu'il en soit, mes hommes envahissent le navire, fonçant immédiatement pour investir les lieux alors que je reste en retrait, proche du bastingage par lequel nous avons attaqué, observant tranquillement la suite des événements tout en cherchant, discrètement, lequel des hommes présent parmi les marins qui terminaient leur ronde pourrait être notre informateur.

    Aslander:

    Isabella:
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Lun 7 Sep 2020 - 19:22 #

    J’suis à peine posé dans mon hamac qui tangue pire que Gégé après une soirée, quand ça se met à gueuler dehors. Ah ben, faut croire qu’aujourd’hui, cinquième jour à faire le con avec ma lampe, c’était le bon. Avec un soupir, j’me redresse, me relève, et j’suis les marins qui montent sur le pont. La plupart sont pas vraiment habillés, mais c’est normal : c’est pas vraiment nécessaire. Et on arrive même à se glisser à l’extérieur sans souci.

    J’constate qu’un navire est amarré au nôtre, et j’suis un peu fasciné que le capitaine ait laissé un bateau se rapprocher autant sans problème. Ou alors j’ai un autre allié sur ce navire, comme le quartier-maître, par exemple, qu’a l’air drôlement détendu sur le château de poupe ? J’le jauge, attentif qu’il est, à essayer d’accrocher un regard. Hm, intéressant.

    « Que voulez-vous ? Tonne le ‘pitaine. Je vous somme de vous détacher de mon navire et de nous laisser partir. Nous sommes sous la protection de la Guilde Marchande ! »

    Ouais enfin tout le monde est sous la protection de la Guilde Marchande, même les vendeurs de saucisses de la place du Palais à la Capitale, ce qui prouve bien que ça tient davantage du racket organisé que de la confrérie bâtie sur la confiance et les intérêts communs. Du coup, l’argument fait un plouf, et on s’contente d’observer les pirates.

    Difficile de les prendre pour autre chose. Ils sont tous armés, et pas avec des couteaux comme nous. C’est plutôt du bon gros sabre d’abordage, du gourdin, bref, ce genre de conneries qui dépareillent pas sur les brigands du pays tout entier. A croire que c’est un sine qua non, de se battre avec une arme de sauvage pour avoir le droit de dépouiller les gens honnêtes.

    Mais j’aurais mauvaise grâce de m’en plaindre.

    Personne a l’air très chaud pour risquer sa vie pour défendre la cargaison et une poignée de passagers, en tout cas. Le capitaine marchand s’en rend très bien compte, et baisse les bras, les épaules, s’affaisse sur lui-même.

    « Est-ce que j’ai votre promesse qu’aucun mal ne sera fait à mon équipage, mes passagers, et que nous aurons suffisamment de vivres pour arriver à bon port ? »

    Ahah, les bonnes questions. Pasque se retrouver en mer sans rien à boire ni bouffer, autant dire que c’est signer notre arrêt de mort, et que c’est contraire à tous les codes des sauvages qui vivent sur l’eau de faire des trucs comme ça, il paraît. En tout cas, c’est ce que raconte Parrot. Si y’a besoin, j’devrais m’en sortir, j’ai un mot de passe à balancer si nécessaire, et uniquement si nécessaire. C’est encore mieux s’ils se rendent pas compte que c’est moi qui ai joué là-dedans, après tout.

    Cela dit, ils m’auraient tous oublié de toute façon, alors… Mais c’est mieux de pas attiser la curiosité des passants qui risqueraient ensuite d’aller baver que l’examinateur qui a squatté leur petite croisière profitable avait l’air en rudement bon termes avec les pirates. J’me rapproche de Parrot et on chuchote.

    « J’suppose que ton pouvoir marche pas contre ça.
    - Les gens ? Non, et j’ai remarqué qu’ils étaient souvent pires que les monstres.
    - T’exagères.
    - Pas vraiment. Suffit que y’ait un de ces sauvages qui décide que ça fait trop longtemps qu’il vit avec sa dextre pour que la situation dégénère, si leur chef ne les tient pas suffisamment en main. Et il les tiendra pas comme ça de toute façon. »

    Je hausse les sourcils. J’l’avais jamais vu faire des blagues pareilles.

    « Enfin, on verra bien. »

    Il a l’air amer. Faut dire que sa prime vient d’en prendre un sacré coup, à sa place, j’aurais les boules aussi.

    Puis je sais toujours pas ce qu’ils viennent chercher, donc j’aimerais bien qu’ils le trouvent et se barrent.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Mer 9 Sep 2020 - 14:03 #

    Tout se passe rapidement, trop rapidement peut-être aller savoir? En tout cas, les marins, les passagers et le capitaine sont rassemblés sur le pont, un petit signe de tête à Isabella et la belle emmène deux hommes avec elle à la recherche de notre véritable objectif alors que devant mes hommes se forme un petit amas de populace... C'est alors que le capitaine du navire prend la parole? Protéger par la guilde marchande? J'hausse un sourcil sans même daigner m'approcher de ce-dernier... Pense-t-il sincèrement que nous autres, pirates, nous soucions de la guilde marchande? Au pire ils enverront des navires et nous leur apprendront ce qu'il en coûte de s'attaquer à des pirates en mer! Cette "menace" est peut-être efficace sur la terre ferme, je l'ignore mais ici? Elle ne provoque rien d'autre que les rires gras de mes hommes qui seront la seule réponse qu'il obtiendra avec cette affirmation!

    Visiblement, il est le seul à vouloir tenter de nous faire fuir avec sa réplique, les autres hommes sont très clairement désireux de ne pas se battre pour rien! Est-ce cet espèce d'accord tacite entre tous ses hommes ou simplement la réalisation que toute tentative de se battre serait inutile? Je l'ignore mais le capitaine baisse les bras métaphoriquement aussi bien que littéralement alors qu'il adresse une supplique à notre groupe : qu'aucun mal ne soit fait à ses hommes et ses passagers et qu'ils auront assez de vivres pour terminer leur traversée? Cette fois, je souris doucement! Cet homme vient de gagner quelques point de respect il faut bien l'avouer! La raison? Il ne se cite même pas alors qu'il demande à ce qu'on épargne les autres personnes présente sur ce navire! Je m'avance donc tranquillement entre mes hommes, il est temps de me mettre en évidence après tout, je suis le capitaine il est temps de faire mon apparition sous la lumière de l'astre lunaire!

    "N'ayez crainte mon brave! Nous sommes entre personnes civilisées voyons... Ma partenaire est en ce moment même en train de chercher l'objet de notre convoitise! Dès qu'elle reviendra nous partirons. Cependant, en attendant son retour, je vous prie de bien vouloir remettre à mes hommes tout objets de valeur : cristaux, bijoux j'en passe et des meilleurs ainsi que vos armes! Nous ne toucherons pas à vos vivres et nous préférons éviter toute effusions de sang inutile cependant, au moindre geste pouvant porter à confusion, et bien... Il arrivera ce qu'il arrive généralement avec des pirates..."

    Voilà sans nul doute une menace plus impressionnante que celle de la guilde marchande non? Après tout, nous sommes plus nombreux, habitués à la mer et surtout, je ne vois pas réellement de combattant parmi les passagers... Je me doute qu'il doit y en avoir quelques-uns mais, encore une fois, le nombre est de notre côté et ils ont des civiles à protéger alors que nous et bien... Évitons de tuer les innocents mais seulement temps que cela est possible!

    Après un petit instant, Isabella revient en courant! Étrange, je n'ai pas l'habitude de la voir ainsi! Les deux hommes qui sont partis avec elle ne sont pas de retour et j'hausse un sourcil lui demandant silencieusement ce qu'il se passe. Elle me rejoint prestement alors que je m'éloigne de mes hommes pour m'entretenir avec elle.

    "Un soucis?"

    "On peut dire ça! Ils sont encore en train de chercher la marchandise cependant,
    un autre navire approche et d'après ce que j'ai vu...
    Dit-elle en tapotant sa longue vue. "Pirate également! C'est surprenant qu'on croise un autre navire tu ne trouves pas?"

    "Très oui... Autrement dit il est possible que notre employeur joue sur plusieurs tableaux! Lady Fortune n'est pas avec nous, il faut que l'on trouve la cargaison au plus vite..."

    Soudain, un cri de femme se fait entendre, visiblement l'un de mes hommes se montre un peu trop tactile pour lui subtiliser ses bijoux... Je fronce les sourcil et m'approche rapidement de lui, je dépose ma main sur son épaule et un froid menaçant nous entoure. "On ne touche pas les dames!" Il la relâche aussitôt en grommelant quelque peu mais au moins, il écoute l'ordre... "D'ailleurs mesdames et messieurs, je vous invite à rejoindre vos cabines à présent! Excepté vous capitaine et disons... Vous deux! Oui, vous qui discutez depuis tout à l'heure... J'espère que vous ne complotiez pas hahaha... Vous allez nous conduire jusqu'à votre cargaison et rapidement je vous prie!"
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Mar 15 Sep 2020 - 22:43 #

    J’suis en bout de file pour ce qui s’agit de la récolte des cristaux, des bijoux et des armes. Autant, les deux premiers, j’m’en cogne un peu, surtout avec l’absence de la moindre richesse que y’a sur ma personne, autant mes couteaux, merde… J’suis pas particulièrement sentimental, mais y’en a que j’ai depuis des années, p’tet même une quinzaine pour le plus anciens, que j’ai fauché chez un forgeron renommé et qui m’a jamais trahi. D’ailleurs, c’est le gars lui-même qui me le répare et affûte quand y’a besoin, preuve qu’il a dû en fabriquer un paquet pour pas se souvenir que celui-la a pris ses petites pattes et est parti en courant une sombre nuit des années quatre-vingt.

    Mais ils sont interrompus avant qu’on en arrive là quand y’en a qu’a les mains baladeuses et que son capitaine lui fait comprendre que c’est pas la direction qu’il souhaite voir prendre à l’abordage. Bon, ça m’aurait pas déplu que tout ça tombe dans le chaos le plus total et qu’on puisse se faire la malle à moindres frais… pour moi, j’entends. Puis, t’façon, j’pouvais pas la blairer, cette conne.

    La larbine en chef était revenue en courant auprès du pirate et montre sa longue-vue. Ça, c’est signal à l’horizon, et elle courrait pas si y’avait pas quelque chose à voir. La Marine militaire du Royaume, p’tet ? Nan, ils décolleraient plus vite, j’pense. P’tet un autre navire marchand, alors, ou un monstre dont l’aileron se découperait au milieu des vagues…

    « T’utilises encore ton pouvoir, Parrot ? Que j’murmure.
    - Hein ? Non, j’ai arrêté. Si un monstre pouvait se pointer maintenant, ça leur ferait les pieds…
    - Et les nôtres aussi, hein…
    - Ils sont pas déjà faits ?
    - Pas encore totalement… »

    J’fronce les sourcils, j’regarde autour, mais on est pointé du doigt, avec le collègue. Et tous les autres ont le droit de retrouver leurs cabines respectives ou, s’ils sont pauvres ou marins, leurs hamacs dans la cale.

    « Nan, on complotait pas, que j’assure. C’est la nervosité, ça m’rend bavard, depuis toujours. J’me rappelle même d'une fois, y’avait un bébé béhémoth qui passait à côté de la maison, on habitait à côté des montagnes, et… Je parle trop, hein ? »

    Bon, dans le doute, j’ai balancé le mot de passe. Une histoire débile de bébé béhémoth et de maison dans les montagnes. Ça devrait me marquer comme personne à maintenir vaguement en vie. C’est que l’employeur viendra pas le chercher sur l’eau, mais ça doit vite être chiant, si on peut jamais faire escale sur l’intégralité de la côte. Et il paraît que ça pourrait les attendre.

    « Oui, on descend vous montrer la cargaison, coupe Parrot.
    - Parrot, voyons ! Fait son capitaine à lui.
    - Pas le choix, capitaine, si on veut s’en sortir vivant. Vous l’avez dit vous-même.
    - … C’est vrai. »

    Alalah, les vieilles habitudes ont la vie dure, hein ? On les lâche pas comme ça, les pépettes, de ce que j’ai vu dans les rapports de la Guilde. ‘Sûr que Parrot serait beaucoup moins sympa s’il voyait les avis que son capitaine a envoyé à la filiale des Aventuriers pour essayer de gratter une ristourne.

    J’emboîte le pas à Parrot, qui sait où s’trouve la cale aux marchandises, et on est encadrés par les pirates crasseux. Ils puent de la gueule et puent tout court, au demeurant. J’revendique pas de sentir la rose, mais quand même, ils pourraient faire un petit effort, ne serait-ce que par politesse quand ils braquent des gens. Ça serait un minimum, quoi.

    On enfile les couloirs étroits et tanguants jusqu’à l’escalier qui descend au fond de la cale dévolue aux marchandises, dans laquelle les tonneaux sont arrimés solidement dans des casiers en bois et sécurisés avec des cordes aux nœuds qui me semblent tout à fait ésotériques. Faut dire, c’est leur métier, d’enrouler des cordes, donc c’est pas déconnant qu’ils s’en sortent bien, à force.

    « Alors, où est la perle ?
    - Hgnf ? »

    Ouais, j’ai souvent des réponses intelligentes et spirituelles. J’file un coup de coude à Parrot. Il se râcle la gorge.

    « Pardon, la perle ?
    - Jouez pas aux cons avec nous. On cherche la perle qui permet de prédire le temps qu’il va faire. Elle est où ? »

    J’mate mon collègue.

    « Vas-y, file-lui.
    - Vieux… Je sais pas où elle est.
    - Mais une perle comme ça, ça serait vraiment dans la cale et pas dans la piaule du capitaine ? »

    Y’a comme un silence un peu gêné et gênant.

    « Pourquoi vous nous avez pas guidés là-bas, alors ?!
    - Ben… On savait pas que vous cherchiez ça ?
    - Ta gueule, le p’tit malin. »

    Ouais, désolé de savoir faire des additions, gros blaireau.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Sam 19 Sep 2020 - 14:30 #

    Et bien, voici un homme qui a la langue bien tendue! Il parle, beaucoup, trop même selon moi! C'est du moins ce que je me dis jusqu'à ce qu'il parle de bébé béhémot! Et bien et bien, voilà que notre comploteur est en réalité l'homme qui nous a guidé jusqu'ici! Je me demande, était-il au courant de la présence du second navire? Impossible de le savoir malheureusement et, je ne suis pas le genre d'homme à tuer quelqu'un sur de simples suppositions! Très clairement, mon employeur s'est joué de moi, il n'est pas impossible qu'il ne se soit joué de cet homme également! J'indique donc à deux de mes hommes de les accompagnait jusqu'à la cale alors que je vais jusqu'à la proue du navire avec ma seconde. Elle me donne sa longue vue et j'observe le navire qu'elle a indiqué : pirate également, aucun doute dessus mais pas un navire que je connais! Cela signifie que ce n'est ni un partenaire, ni un ennemi mais dans tous les cas, ce sera sans aucun doute un adversaire s'il vient pour la même raison que nous! Nul doute qu'il doit avoir reçu la même promesse de fortune que moi et que donc, à moins d'allonger les cristaux, il sera impossible de leur proposer un partenariat - et soyons sincère je ne comptes pas dépenser une telle fortune - il va donc falloir se préparer à prendre les armes si nous trainons trop! Heureusement, les batailles en mers sont à notre avantage, surtout grâce à Isabella, Miles et moi! C'est que nos pouvoirs sont pratiques sur l'océan mais, si nous pouvons éviter de nous faire un nouvel ennemi cela serait appréciable.

    "À vue de nez environs huit ou dix minutes... Je te laisse t'occuper de cela, tu sais quoi faire s'ils approchent ma belle!"

    Un petit sourire entendu, je sais qu'Isabella sera capable de leur faire vivre un enfer avant qu'ils ne puissent passer à l'abordage! Après tout, elle est de loin mon meilleur homme! C'est à ce moment que les deux hommes que j'ai envoyé avec les deux autres types et qui reviennent bredouilles... Je soupire doucement, pourquoi ais-je cru qu'ils seraient capables de faire les choses bien? Les voilà qui m'expliquent ce qu'il en est et je soupire de plus bel! Sérieusement, il me semble pourtant évident que parler de la perle était stupide mais soit, un regard vers l'homme qui est sans aucun doute l'agent de mon employeur et je secoue doucement la tête. Alors il ne sait réellement pas ce que nous cherchions? Intéressant... Cela signifie qu'il a été autant que nous laisser dans le flou le plus totale! Je signale à mes hommes d'apporter leur aide à Isabella et de se préparer à livrer bataille, visiblement nous n'aurons peut-être pas le temps de partir sans devoir couler l'autre navire! Non pas que cela m'enchante mais je préfère éviter de devoir repartir vers les côtes avec un équipage aux trousses!

    "Messieurs nous allons éviter de perdre plus de temps! Un navire pirate approche rapidement et, je pense que vous ne désirez pas vous retrouver au milieu d'une bataille navale! Menez-moi à la pierre que mes hommes ont mentionnés et nous vous laisserons partir sans plus de heurt! Si par contre nous perdons plus de temps, je serai dans l'obligation d'agir en tant que pirate et non en tant que gentilhomme."
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Mer 23 Sep 2020 - 19:44 #

    Ah bah trop bien. Un autre navire pirate. Est-ce que mon intuition serait la bonne ? M’est avis qu’ils connaîtront le signal au même titre que ceux-là, alors, au final, en ai-je réellement quelque chose à foutre de quel équipage me ramasse à la fin, tant que j’arrive à bon port pour encaisser le reste de ma paye, tout en ramassant celle que la Guilde me devra ? Ah ça, j’leur ferai un beau rapport, y’a pas à dire. J’espère qu’ils ont hâte. Y’aura le chaos des éléments, des batailles, des adversaires plus ou moins… moins… charismatiques, un amour brisé et la trahison d’un frère… Nan, Parrot est sympa, quand même, alors on va éviter.

    Bon, après, les menaces pour nous faire nous magner le fion, c’est un grand classique. Mais les circonstances font qu’on n’a pas trop d’autre choix que de le prendre au sérieux. S’il a envie de tous nous passer par le fil de l’épée puis de repartir avec son rafiot de merde, j’vois pas très bien ce qui pourrait l’en empêcher, après tout. En tout cas, j’me sens pas de défendre la troupe de joyeux blaireaux qui sont à bord avec moi. Ce serait p’tet l’occaz de sauter à l’eau pour revenir ensuite, ou il s’arrangerait pour m’oublier, comme prévu…

    « Ouais nan, les batailles navales, ça me paraît être le meilleur plan, effectivement. On va vous trouver cette perle. Le Capitaine sait sûrement où elle est, en plus. On peut l’emprunter ? »

    Il me regarde en clignant des yeux, le Capitaine marchand, comme si je venais de lui chier dans les bottes, ce qui est pas si loin de la vérité finalement.

    « Mais enfin… euh… Parrot, dis-lui, que…
    - Que quoi, Capitaine ?
    - Que c’est mon bien le plus précieux…
    - Plus que les vies de tout l’équipage, des passagers et la vôtre ? Que j’interjecte. »

    Autour, ça le regarde pas mal de travers. Il déglutit.

    « Non, bien sûr que non, évidemment… »

    Evidemment.

    On repart donc avec un nouvel ami en direction de la piaule du Capichef, non sans avoir appris qu’un autre navire se radine. Ça traînasse, on met du temps, mais on arrive finalement en enchaînant trois coursives. L’intérieur, c’est un grand bureau cloué au sol avec un beau fauteuil de velours rouge, et un plumard au moins trois fois plus grand que les nôtres, soit presqu’une taille normale dans une auberge lambda de la Capitale.

    Il va à son coffre et commence à tripoter partout dans un certain ordre, en s’arrêtant quelques secondes au bout des séquences pour laisser des déclics se produire. Il avait une sacrée sécurité, dis donc, le vieux marchand. Il déconnait p’tet pas, quand il parlait de son bien le plus précieux, hé ?

    Il finit par produire une perle qui luit d’un éclat bleu foncé qui tire sur le gris… ou noirâtre ?

    « Ca veut dire qu’un grain arrive, ça ?
    - Possiblement. Il faut voir si nous maintenons la course actuelle.
    - Ah. »

    Un des pirates la lui prend des mains, l’examine, puis nous pousse pour qu’on remonte, où il la tend à chef pirate à lui. Bon, y’a déjà au moins un heureux sur ce bateau, c’est déjà ça. J’espère bien en faire bientôt partie, d’ailleurs, dès qu’ils auront séparé les deux navires, et qu’eux reprendront leur route. Juste à espérer que les autres pirates, qui doivent être encore loin…

    « Dis, Parrot, c’est normal, qu’on voit le bateau aussi prêt ?
    - Pas vraiment. Ils doivent avoir quelque chose qui leur permet d’aller plus vite que la normale.
    - Putain.
    - M’en parle pas. »

    On pensait que ça pourrait pas être pire. Y’a un genre de catapulte qu’a balancé un projectile qu’a troué la coque d’un des deux navires, ce qu’on a senti dans un énorme tremblement. Ah ben super, une avarie, quoi.

    « Mon bateau, ma cargaison… »

    Hé, le pirate, est-ce qu’il serait pas temps de se sortir les avant-bras ?
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Lun 28 Sep 2020 - 17:13 #

    Je ne l'aime définitivement pas ce capitaine... Un homme qui ne se rend pas compte qu'il doit faire des choix judicieux n'a aucune sympathie de ma part! Me sortir que cette perle et son bien le plus précieux alors qu'il a sur son vaisseau des hommes et des femmes qui risquent de passer un mauvais quart d'heure si je laisse mon équipage se déchaîner? Certes cela n'arrivera pas, je suis pirate mais j'ai des valeurs mais cela, il ne peut assurément pas le savoir alors, son hésitation me fait dire que si lui passe au fil de l'épée et bien... Ce ne sera jamais rien de plus qu'un malheureux incident! Au moins, son homme et celui qui nous a guidé jusqu'ici sont capables de lui faire se rendre compte de sa stupidité! En même temps je n'en attendais pas moins de l'agent de mon contact! Enfin, je l'appel ainsi mais je me demande s'il savait que son signal pouvait attirer deux navires? Si oui, il accepte de prendre des risques stupides pour son employeur et dans le cas contraire, je suppose qu'il s'est autant fait avoir que nous! Dans un cas comme dans l'autre, je m'en moque du moment qu'on arrive à s'en sortir sans accrochage! Au pire, j'éliminerai notre employeur une fois ma récompense en main! Après tout, je ne tue pas les innocents sans raison mais un homme qui tente de me la mettre à l'envers? C'est une autre histoire!

    Quoi qu'il en soit, les hommes suivent le capitaine jusqu'à ses quartiers, apparemment il cache la perle en ce lieu? Étonnant, c'est pourtant bien un objet se trouvant normalement dans la cargaison du navire! Est-ce qu'il comptait voler cet objet et prétendre ne jamais l'avoir vu? Rien d'impossible! Définitivement ce capitaine me semble de plus en plus avoir l'âme d'un pirate plutôt qu'autre chose mais bon, qui suis-je pour juger? Mes hommes reviennent et me donnent la perle que j'observe avec un large sourire! Regardant cette dernière qui brille maintenant d'un éclat aussi noir que la plus sombre des âmes! Bien nous avons ceux pour quoi nous sommes venus il ne nous reste plus qu'à partir! Sauf qu'apparemment, les autres pirates envoyés pour voler cet objet sont d'incroyables imbéciles! Ils tirent sur le navire, trouant la coque et cela sans même être en position d'abordage? Bande de cons, c'est à cause de crétins pareils que les pirates ont mauvaise réputation! Lorsqu'on veut voler la cargaison d'un navire, il convient de ne pas l'envoyer par le fond avant! Bien-entendu le capitaine marchand s'affole alors que moi, je souris tout simplement...

    "allons allons, n'ayez crainte mon brave! Ce n'est pas pour rien que mon équipage échappe à la garde depuis de nombreuses années... Je l'ai déjà dis : seul un fou voudrait nous affronter sur la mer! Isabella, Mason... Nous les envoyons par le fond maintenant!"

    Car voici simplement le trio qui rend mon équipage des plus dangereux sur les mers! Un nouveau projectile se dirige sur nous mais Mason, mon second, s'en occupe! Son pouvoir lui permettant de créer des ondes de choc, ils se contente de viser le boulet projeté par la catapulte pour le retourner à l'envoyeur, malheureusement cela n'est pas sans conséquences, le projectile ainsi repoussé perd quelques morceaux qui viennent percer un peu plus la coque du navire marchand, il faudra réparer rapidement s'ils ne veulent pas couler mais Mason applique les ordres : si dommages collatéraux il y a, pas sur mon navire! Seul problème, est-ce à cause de la distance, du vent ou parce que Lady Fortune a décidé qu'aujourd'hui Mason serait un putain d'incompétent? Je l'ignore mais le boulet rate sa cible et retombe dans l'eau, frôlant le navire ennemi. Enfin, au moins on peut repousser leurs assaut. Isabella profite de l'agitation pour se concentrer, son pouvoir est de loin le plus redoutable en mer mais également le plus lent et le plus demandant en énergie, elle peut influer le courant marin! Pas énormément mais suffisamment pour créer un petit tourbillon en un lieu! Assez puissant pour détruire une petite embarcation ou une grande qui foncerait en plein dedans... Rien de dangereux donc si le navire qui nous poursuit peut faire une manœuvre d'esquive cependant, c'est là que la combinaison avec mon propre pouvoir devient redoutable sur les flots! Tendant la main, je me concentre pour venir créer un amas de glace au niveau de la barre du gouvernail, gelant ce-dernier de sorte que nos poursuivant ne puisse pas changer de direction. Les voici qui foncent vers le tourbillon. Certes cela ne va pas les faire couler, loin de là  vu la taille du tourbillon, mais ce sera suffisant pour les ralentir et nous laisser le temps de filer. Une bonne chose de faite, je retourne donc vers mon propre navire et me dirige tranquillement vers ce-dernier avant de lancer un regard au capitaine du navire marchand.

    "Nous avons ralenti vos poursuivant pour l'instant, je vais prendre cette perle ainsi que tout ce que mes hommes ont rassemblés comme paiement pour cette aide providentielle et vous conseiller de fuir et de colmater les trous dans votre coque pour ne pas sombrer! Et sur ce, merci pour ce partenariat des plus lucratif! Messieurs, nous partons!" Je regarde ensuite l'homme que je suspecte d'être notre informateur sur place puis son partenaire. "À moins que quelqu'un veuille jouer les héros ou s'enrôler dans la piraterie et fuir ce navire qui ne tardera pas à reprendre ses tirs?" Oui, c'est une invitation en même temps qu'une menace! Après tout, je comptes sans aucun doute éliminer mon employeur vu son petit coup fourré, peut-être son agent ressentira la même envie? Sait-on jamais... Je ne comptes pas attendre gentiment leur réponse cependant, il est temps de remonter sur mon navire et de mettre les voiles.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Dim 4 Oct 2020 - 22:32 #

    J’jauge, autant que j’peux vu que j’y connais que dalle en mer, ce qui vient de se passer. A priori, sous l’action d’un pouvoir autrement plus utile que le mien, le bateau pirate… le second… est retardé suffisamment pour que notre copain à nous se casse avec la perle météorologique. Très bien, mais est-ce que ça nous aide, nous ? Personnellement, j’ai accompli mon contrat, et la présence d’autres flibustiers n’aura finalement qu’assez peu d’importance sur ma paye, j’en suis à peu près sûr.

    Puis ça s’trouve, c’est tout à fait possible qu’ils nous soient tombés dessus par hasard ou qu’ils nous suivent… je crois ?

    « Psst, Parrot. C’est probable comment, d’avoir deux navires pirates qui se seraient suivis jusqu’ici pour nous attaquer ? »

    Il réfléchit quelques instants.

    « Tu as déjà pêché ?
    - Ouais, deux ou trois fois.
    - Tu évalues à combien la probabilité que le poisson ignore l’appât et l’hameçon pour sauter directement dans le seau ?
    - Ah. Ouais. J’vois le genre, du coup. »

    Ça pue bien l’arnaque, du coup. Un sujet à finir de creuser, et auquel j’mettrai p’tet bien un point d’arrêt. C’est que j’suis seul et gentil, mais pas trop quand même. Et ils ont beau pas se souvenir exactement, j’ai quand même une réputation à tenir, ne serait-ce que vis-à-vis de mon ego, évidemment surdimensionné.

    Le Capitaine jette un regard à la ronde, s’arrête p’tet une fraction de seconde imperceptible sur moi, avant de proposer à ceux qui veulent de se faire pirates et de vivre une vie de rapines et de liberté, enfin le tremblement habituel, quoi. Les brigands planqués dans les montagnes ou la grande forêt ont le même discours, sauf qu’au lieu de vivre sur un vieux rafiot qui pue entre couilles, t’es dans une grotte qui daube ou en haut d’un arbre qui a la gigite. Rien de tout cela fait rêver, et j’vais certainement pas cramer ma couverture en montant avec eux, même si on est théoriquement allié.

    Donc il ramasse sa mauvaise troupe et s’tire, dans un grognement de bois, tandis que notre capitaine se précipite pour aller évaluer les dommages faits à sa coque, avec le contremaître et quelques autres, pendant que les marins remettent le navire marchand en ordre de marche. Nous autres, les sales terriens, on arrête bien vite de traîner dans leurs pattes : ils nous insultent copieusement, et ils retournent peu à peu à leurs cabines, ne serait-ce que pour regarder par le hublot.

    J’alpague le capitaine quand il passe.

    « On essaie pas de fuir ?
    - Avec une avarie quasiment déclarée, alors qu’eux sont lancés et qu’ils nous coupent le vent ? Même pas la peine d’essayer. »

    Il a l’air amer.

    « Cela dit, ils nous ont vus nous faire voler par l’autre bateau pirate, nan ? Suffit de leur dire que c’est eux qu’ont tout ce qui est précieux, y compris la perle machin-chose. »

    Il m’jette un regard noir, l’air de pas avoir oublié que j’suis un de ceux qu’est partie la chercher, justement, sa perlouze super précieuse de mes deux. Mais au final, il veut faire quoi d’autre ? Sortir sa fourchette et se battre pour sa vie contre les truands ? Allons donc, ça marchera pas, et y’a plus rien à défendre. Donc on attend une dizaine de minutes dans un silence nerveux, jusqu’à ce que l’autre bateau arrive à une encablure du nôtre.

    « Olah.
    - Donnez la perle, et nous repartons.
    - Vous avez bien vu que nous venons de nous faire attaquer par des pirates. C’est eux qui sont partis avec la perle, et tout le butin qu’ils ont pu. »

    Ils débattent quelques instants de leur côté, puis repartent fissa à la poursuite des autres.

    Allez, bonne chance, les couillons.

    ****

    Certains diraient que j’suis rancunier. D’autres plutôt que j’suis un connard hargneux et agressif. J’pense qu’aucun n’aurait véritablement tort. Après tout, c’est pour ça que j’suis actuellement encapuchonné dans une taverne anonyme du Grand Port, un mois après cette sombre histoire. J’ai fait jouer ce que j’avais comme contacts et informateurs, pour découvrir que j’avais été dépouillé par un certain Brent Müll, qui est parvenu à échapper aux autres pirates.

    Le message que j’lui ai censément fait parvenir à l’arrache donnait rendez-vous ici, maintenant, et si lui me reconnaîtra pas, j’peux pas en dire autant de l’inverse. Donc, un verre de picrate devant moi, j’épie tous les gens qui rentrent. Après tout, personne aime se faire vendre, pas vrai ?

    Puis si la vengeance est un plat qui se mange froid, j’invite probablement la bonne personne.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Dim 11 Oct 2020 - 19:40 #

    Allons donc? Personne ne veut nous suivre? Ma foi, grand bien leur fasse je suppose! Je n'ai pas réellement de temps à perdre et je décide qu'il est temps de tirer ma révérence avec mon butin en poche. Une chance pour nous, les autres pirates semblent quelques peu stupides et incapable d'additionner un plus un! Apparemment ils ne comprennent pas que si un navire pirate quitte un navire commerçant, il y a de fortes chances qu'il n'y ait déjà plus le moindre trésor à dérober! Enfin, j'vais pas m'en plaindre pour être honnête, lorsque je tombe sur des crétins pareil je me dis simplement qu'être pirate c'est relativement simple! Il suffit d'être le plus intelligent pour dominer les mers du royaume! Nous pouvons donc aisément mettre de la distance entre nos poursuivants et nous, lorsqu'ils reprendront la mer à notre recherche, nous serons déjà loin et sur l'étendue azurée, il sera compliqué pour eux de nous retrouver! Après tout, deux navires qui se croisent c'est assez rare pour être parfaitement honnête!

    Nous fêtons donc cette réussite, je dois avouer que j'ignore ce qui est arrivé au navire marchand, je m'en moque, je fais simplement parvenir un message à notre employeur pour lui signaler que nous avons la perle qu'il recherchait et je lui donne rendez-vous sur le quai le soir dans trois jours pour l'échange. Le jour convenu, l'homme perd ses cristaux et sa vie! Je refuse que l'on se joue de moi! Je sais qu'il y avait plusieurs pirates sur l'affaire, il a essayé de jouer sur deux tableaux et voilà ce qu'il a récolté! En plus c'est étrange, je me souviens d'un signal, je me souviens du navire, du capitaine, de cet aventurier qui voulait convaincre que la vie des hommes était plus importante que son trésor mais pas de l'informateur! Je sais qu'il était présent pourtant, je suis un pirate alors il y a des habitudes que je ne perds pas : Un journal de bord est essentiel et si je ne suis plus capable de dire à quoi il ressemblait, je sais qu'il y avait un autre homme ce jour là! Je l'ai noté dans mon journal : succession de code et de ligne ne faisant aucun sens pour quiconque tomberait dessus mais le plan y était noté, le signal que j'attendais, comment retrouver le navire, la lumière que nous devions voir! Pire encore, après notre fuite réussie je me suis empressé de noter le développement de l'affaire : je suis formel j'ai parlé à l'informateur! Pourquoi l'ais-je oublié?


    Un mois plus tard, alors que je pensais en avoir terminé avec cette affaire, je reçois un message : un rendez-vous dans une taverne du grand port? Je ne vais pas mentir, logiquement j'aurais simplement ignoré cette requête! Je n'ai absolument aucun intérêt à mettre le pied au sol sans une excellente raison et un rendez-vous dans une taverne quelconque n'en est définitivement pas une! Cependant, la personne qui m'a contacté à été capable de me retrouver, de mettre un nom sur ma personne et de me contacter directement sans passer par un intermédiaire! Cela signifie que cette personne peut être problématique et qu'il convient donc de la rencontrer! Je me rend donc sur le lieu du rendez-vous, n'étant pas stupide, je fais venir trois hommes avec moi et n'étant véritablement pas stupide, je les fais entrer avant moi dans l'établissement! Trois hommes absolument quelconques qui se retrouvent dans un établissement pour boire un verre! Aucun soucis donc! J'entre environs dix minutes après mes hommes, jette un regard circulaire voir si je remarque quelqu'un que je connaitrais mais non... Bien, la personne m'ayant contacté étant sans aucun doute déjà présent, je suppose que lui connait mon visage! Je vais donc au comptoir, endroit le plus visible! Au moins si mon contact veut me tuer, il n'aura pas la tâche aisée! Je commande un verre de rhum et j'attends.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Lun 26 Oct 2020 - 9:54 #

    Bah voilà qu’mon pote est arrivé. Vu que c’est un pirate notoire, j’suppose qu’il a prit ses précautions pour pas qu’on lui tombe dessus. J’espère, en tout cas, histoire que j’sois pas associé à un criminel. C’est beaucoup plus dur de se faire oublier quand tout est écrit sur un bout de papier et que c’est rangé dans les archives de la Garde. Après, faut essayer d’y entrer, de tout brûler, ou de corrompre quelqu’un pour qu’il efface certaines traces, et ça devient rapidement soit très gênant, soit très coûteux, soit très compliqué.

    J’aimerais autant pas.

    Il commande son verre de rhum, et le fait tourner en attendant de voir s’il se passe quelque chose. Bon, j’suppose que c’est à moi de jouer, alors.

    « Hé, le beau brun avec ton rhum, radine-toi. »

    Quatre types se tournent vers moi, et y’en a aucun que j’aurais qualifié comme tel, mon interlocuteur y compris. Le souci des bars à marins et pirates, c’est que tout le monde boit du rhum, en plus. A trois d’entre eux, j’fais non de la tête. Y’en a un qui passe la main sur la poignée de son couteau, un qui hausse les épaules et retourne à sa conversation, et un qui me fait un clin d’œil. J’crois que j’ai une touche, pour ce soir, si jamais j’m’ennuie. Mais comme il est pas terrible, j’pense que j’vais plutôt m’abstenir.

    Le capichef décide finalement de venir, et j’fais signe au barman de me mettre un rhum, comme mon nouveau meilleur ami.

    « Ca va, t’as fait bonne route après qu’on se soit croisé, en mer ? Sacrée perle, en tout cas. »

    J’entrechoque nos godets, et j’descends le mien cul sec avant de revenir à ma bière, que j’descends tout doucement. Elle est pas terrible, mais ça humecte l’intérieur de la bouche. Il se cache trop, mon vis-à-vis, ça fait super suspect. Enfin, j’trouve. P’tet qu’il aime pas être sur le plancher des vaches et qu’il a les jambes qui flageolent. M’est avis que j’le bats facilement à la course, s’il vient de descendre de sa coquille de noix.

    Mais le but, c’est pas de finir en mauvais termes, même plutôt l’inverse.

    « J’ai entendu dire que t’as fait une bonne affaire jusqu’au bout. »

    Faut dire, le commanditaire a été retrouvé mort dans une flaque de son sang, et pour une fois, c’était pas moi, alors c’est logique de penser que c’est lui. J’avais déjà été payé, dans tous les cas, donc y’a pas de tension particulière à avoir en l’espèce.

    « Sale histoire, n’empêche. C’est dur de trouver des gens auxquels on peut faire confiance. Et, justement, j’me disais qu’on entretenait de bons rapports. Quand on a bien bossé ensemble une fois, ça peut toujours être bon de garder contact. »

    J’lui tends un bout de parchemin avec trois moyens différents de me joindre. A chaque fois, ça passe par plusieurs écrans différents, mais les messages m’arrivent toujours. C’est de belles bourses de cristaux qui s’en assurent.

    « Faut juste prendre rendez-vous plusieurs semaines en avance, pasque j’suis un gars assez occupé, l’air de rien. J’fais un peu de tout, j’rends service à droite à gauche, tu vois le genre. »

    Et que j’ai pas des congés illimités, et que même si c’était le cas, Trovnik me laisserait pas en poser tant que ça. Déjà qu’on évite tous les sans solde, pasque ça le fait criser, et qu’un Lou qui crise, c’est plus dangereux qu’un Fenrir…

    Bon, en vrai, j’ai eu la nouvelle de la mort du commanditaire assez tard, j’étais pas en ville avant. Du coup, il reste plus qu’à assurer qu’on s’oublie pas totalement, et partir chacun de notre côté, j’suppose, à moins qu’il ait un boulot direct à me confier. J’me suis ménagé du temps libre si besoin.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: Naval
    Lun 2 Nov 2020 - 1:23 #

    Un appel on ne peut plus indiscret qui me fait doucement sourire et j'tourne la tête en direction de cette voix, j'suis pas le seul mais vu la gueule des trois autres, aucun doute que c'est de moi qu'on parle même si on va pas s'mentir, j'doute d'être dans les goûts de ce gaillard et lui n'est pas dans les miens - pas assez de poitrine et trop de trucs entre les jambes - cependant, aucun doute que pour me faire un tel appel, il doit être mon rendez-vous du soir alors, autant le rejoindre immédiatement. J'm'installe donc à table avec lui, l'avantage d'un lieu comme ce-dernier c'est que personne ne va venir se mêler de cette entrevue, dans les faits on pourrait dire n'importe quoi ça changerait pas grand chose, le second avantage c'est qu'on se fait voir assez aisément. Autrement dit s'il tente quelque chose de trop osé, j'vais peut-être passer l'arme à gauche mais il subira immanquablement le même sort. Difficile de fuir quand tout le monde te vois commettre un crime et puis, mes hommes étant présent je risque peu d'avoir une mauvaise surprise.

    Mon comparse m'est inconnu, aucun doute sur ce fait cependant, il me connaît visiblement vu la nature de cette rencontre. Je pourrais penser que c'est une de ces fameuses potions de changement d'apparence cependant, je ne me souviens réellement pas de l'apparence d'un homme - ou du femme - sur le navire. Pour aller même plus loin que cela, je ne me souviens même pas de sa présence tout court! La seule chose me faisant affirmer qu'il y avait bien une personne avec nous, c'est mon journal de bord qui contrairement aux hommes ou leurs souvenirs ne ment jamais! L'homme fait venir un verre de rhum qu'il descend d'une traite et je dois avouer que je soupire devant cette action! Certes ce n'est guère un breuvage de qualité qui est servi dans ce dépotoir mais tout de même! Un peu de respect pour le cette divine boisson! Je l'écoute calmement, souriant alors que ses paroles se déversent dans mon oreille : effectivement il était bien sur le navire, aucun doute concernant cela puisqu'il a connaissance de la perle, aucun doute non plus puisqu'il affirme que j'ai fais une bonne affaire jusqu'au bout... En effet, après avoir récupéré mon argent j'ai tous naturellement récupéré la perle également que j'ai revendu sur le marché noir, je n'avais pas réellement l'utilité d'un autre objet... On en arrive donc à la partie intéressante : compte-t-il tenter de me faire chanter?

    Loin s'en faut! Le voilà qui me propose la seule chose que je n'avais pas prévu : un partenariat? Je ne peux retenir mon rire avant de prendre une nouvelle gorgée du contenu de mon verre. Sérieusement? Voilà une offre des plus intéressante ne le cachons pas! Certes, un homme pouvant être oublié par son employeur? Cela pourrait poser problème mais en même temps, il peut se faire oublier de tout et de tous? Si j'ai raison sur ce point alors c'est absolument parfait! Larcin, meurtre, surveillance... Il peut absolument tout faire sans que jamais on ne puisse le relier à moi simplement parce qu'il est un fantôme! Une bien belle particularité selon mon oeil expert.

    Difficile de refuser pareille proposition mon ami! Il est évident qu'un partenaire ayant vos capacités est plus qu'intéressant! Disons le clairement, je connais des hommes qui peuvent disparaître sous l'oeil de quiconque, mais disparaître de leurs mémoire comme mon livre de bord m'affirme que vous l'avez fait? C'est du jamais vu!" Je me saisis donc du bout de papier avant de cogner mon verre contre le sien, de toute évidence voici le début d'une belle "amitié" cela je n'en doute guère... "Il se peut que j'ai besoin des services d'un homme rendant des services à droite à gauche très prochainement... Je vérifie mon information et le cas échéant je te recontacte cela te convient?" Car après tout, autant profiter de son offre aussi vite que nécessaire, j'ai mis pied à terre autant en profiter pour déjà régler les menus détails.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Naval
    Mar 10 Nov 2020 - 17:36 #

    Ça va, il retisse les liens, et arrive plus ou moins à déduire mon pouvoir avec les informations dont il dispose. Ça me semble un peu gros, la logique voudrait plutôt qu’il se dise que j’essaie de l’enfler, mais il doit être un peu neuneu, à croire ce que racontent les types qui l’accostent dans des tavernes moisies du port. P’tet aussi qu’à force d’être le capichef et d’avoir que des larbins sous soi, on perd un peu la méfiance naturelle que chacun devrait avoir à l’égard de son prochain. En tout cas, j’ai rarement vu de juste milieu entre ça et la paranoïa galopante, que j’considère à titre personnel être une qualité indispensable, même quand t’es vraiment un simple examinateur de la Guilde : on sait jamais quand Trovnik peut débarquer pour regarder à la loupe tes dossiers, après tout.

    Y’a un gars qu’a dû refaire un dossier de plusieurs centaines de pages à cause des fautes d’orthographe. Autant dire qu’après, on filait droit.

    « T’as les grandes lignes sur ce que j’peux faire de façon assez naturelle. Après, comme j’disais, j’touche un peu à tout. J’me vois comme quelqu’un qui résout les problèmes des autres, tu vois ? Suffit de demander poliment, en fait. J’aime bien quand le son d’une question polie est clinquante est trébuchante, pour être tout à fait clair. C’est les seuls paiements que j’prends. Certains préfèrent les services en retour, ce genre de conneries… J’évite quand j’peux, pour des raisons qui me paraissent évidentes. »

    J’espère qu’elles le seront aussi pour lui, pasque j’ai pas envie d’avoir à expliquer. J’ai arrêté les échanges de bons procédés quand, pour la troisième fois, le gars s’obstinait à pas de rappeler de moi. Ç’aurait pu être une combine, remarque, pour m’entuber, mais à mon avis, c’est même pas le cas… Après, y’a des systèmes de mots de passe, de messages codés, mais ça devient vite extrêmement casse-couilles à mettre en place avec des gens dont c’est pas le boulot. Et j’pense pas que ce soit celui d’un pirate lambda.

    « J’suis content d’apprendre que tu penses déjà à moi pour un turbin. J’te laisse à tes vérifications, si t’as besoin, passe un message au tavernier du Pied de Port. P-O-R-T. C’est à deux rues d’ici, il saura où m’trouver. J’suis encore là une p’tite semaine, ensuite, faudra que j’bouge. Pas de repos pour les braves, tu sais ce que c’est, hé ? Allez, profite bien. »

    J’finis ma bière cul sec, et j’me lève pour aller au comptoir.

    « L’addition sera pour mon pote qu’est resté à table. L’est en fonds, v’voyez ? »

    Le barman hoche la tête d’un air complètement désintéressé alors même qu’il est en train de servir trois dockers dans des verres qui tiennent davantage du dé à coudre, et c’est pas du rhum, plutôt de la gnôle artisanale. Bah, chacun son poison. En attendant, mon vieux capitaine s’est fait un max de pognon avec la perle, alors il peut bien me payer une binouze et un rhum, merde.

    C’est que la nuit est encore jeune, et que j’suis en congés : ça serait dommage de pas en profiter. En plus, j’ai quelques contacts à aller secouer, des fois qu’ils aient des p’tits boulots qui traînent pour moi. C’est davantage pour pas perdre la main et par désoeuvrement que pour les cristaux, comme souvent, mais y’a toujours le plaisir indicible de parvenir à faire quelque chose de ses dix doigts, hé ?

    Puis l’autre me recontactera si ça le botte. Faut que j’prépare ma grille de tarifs.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Naval
    #