3ème lune de la saison chaude de l'an 1000
Rebecca avançait rapidement. Trop rapidement pour sa jeune soeur. Après une dizaine de minutes de marche et de bousculade avec la foule, elle se retourna. Bizarre, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas entendue Solia parler. Et cela est tout à fait normal, quand on sait que plus personne ne la suit. Mais où était-elle encore partie ?
- Est-ce vraiment un mal ? On voulait s'en débarrasser le plus vite possible, donc bon. C'est juste un peu plus tôt sur le planning !
Non, bien sûr que c'est grave. L'aventurière avait donné sa parole qu'elle conduirait Solia jusqu'à la Guilde des Aventuriers, pas qu'elle allait la perdre dans la rue commerçante. Il fallait faire demi-tour et la chercher. Mais où ? Même si la nuit ne va pas tarder à arriver, il restait tout de même pas mal de monde. Entre les restaurants, les tavernes et les magasins encore ouverts...
Rebecca se concentra, et matérialisa un messagerbou femelle, beaucoup plus contrôlable que le mâle, malgré les apparences. Elle allait devoir voler au-dessus de la foule pour trouver une personne blonde, qui regarde tout autour d'elle. L'oiseau s'envole, et l'aventurière le fixa du regard pendant toute sa recherche.
Quand il revient enfin à sa porté, l'ombre animale lui demande de la suivre. Solia a été trouvé, mais quelque chose ne va pas. L'animal semble pertuber, nerveux.
- Mais pourquoi ?
Les pieds de Rebecca se mettent alors soudainement à courir, comme s'ils étaient pressés de connaître la réponse à cette question.
- Seulement pour ça ?
Pour quoi d'autre, sinon ? Ce n'est pas comme si elle s'inquiétait vraiment pour Solia.
- Tu ne peux rien me cacher, petite fleur. Allez. Vole au secours de sa soeur.
Dans sa course, Rebecca inspira un peu d'opium de sa pipe des miracles, et regarda Machin apparaître devant elle. A deux, il allait être plus facile pour faire quelque chose.
Arrivée là où le messagerbou femelle a vu Solia, l'infiltration allait pouvoir commencer. Il s'agissait d'un bâtiment vide, à quelques rues de la Guilde. Les vitres sont toutes cassées, les portes défoncées. A l'intérieur, Rebecca et Machin peuvent entendre deux voix, mais cela n'est pas très clair.
- Tu peux aller voir et me dire ?
- Me demande pas deux fois.
Le côté obscure partait à travers le mur. De son côté, Rebecca se pose à côté de la porte, mais à l'abri de la vue de tout le monde.
- Alors alors alors ! Nous avons une petite Solia attachée à une chaise, et trois hommes autours d'elle. Hooo ça ressemble bien à une scène de théâtre qu'on était allé voir, c'était quoi déjà...
- Ce n'est clairement pas le moment ! Il n'y a vraiment que trois hommes avec elle ? Tu as regardé partout ?
- T'as cru que j'étais une novice ou quoi ? Bien sûr que j'ai regardé partout !
- Bien. On passe à l'action.
Et dès que la phrase mentale a été dite, Rebecca sort de sa cachette pour aller avancer vers les trois kidnappeurs et Solia.
- Bonjour messieurs. Besoin de compagnie ?
- Mais c'est qui cette ~~
- Si vous tenez à la vie, je vous conseille de partir d'ici très vite.
- Et sinon quoi ? Tu vas nous faire bobo ?
Un sourire aux lèvres, voilà ce qu'attendait Rebecca. D'un mouvement de main, le messagerbou à sa gauche se transforma en un énorme smilodon, bien plus gros et agressif qu'eux.
- Non non, ça sera lui qui s'occupera de vous.
Pour toute réponse, les trois hommes partirents en courant, laissant Solia sur sa chaise. Rebecca se dépêcha d'aller la rejoindre et de lui retirer ses liens.
- Tout va bien ?
C'était un grand entrepôt avec seulement des vielles fenêtres cassées en hauteur. Le sol était sale et tout ce qui entouré Solia n'était rien d'autre que des vieux meubles cassés. Les derniers rayons de soleil de la journée passaient à travers les fenêtres de ce bâtiment. Quanta Solia, elle était accrochée à une chaise avec une corde. Elle essaya d'abord de voir si elle pouvait se dégager, mais bien entendu, aucune chance. Une grande porte face à Solia se mit soudainement à s'ouvrir.
Ne sachant pas quoi faire, celle-ci fit semblant d'être toujours évanouie. Ayant les yeux fermés, elle entendit trois voix graves et semblait en reconnaître une.
" Bon, on fait quoi ? " dit une des voix
" Elle a osé m'humilier devant tant de personnes ! Elle va le regretter. Faites-en ce que vous en voulez, mais à la fin de cette journée, je la veux morte. " dit une autre voix
" Dommage, je suis sûre que si on la vendait elle reviendrais bien chère ! " dit une autre voix
Solia ne compris plus rien puis sentit qu'un des hommes commençait à s'approcher d'elle. Il tira les cheveux de Solia en arrière pour faire remonter sa tête. Solia par surprise cria et vit l'homme. C'était un homme d'une trentaine d'années environ, qui était assez barbu et sale. Il sourit avec ses dents jaunes face à Solia et dit :
" Tiens tiens, elle est réveillée la jeune demoiselle !"
Sans une minute, Solia cria de toutes ses forces à l'aide, mais seulement des rires se firent entendre. La jeune fille regarda les deux autres hommes avant d'en reconnaître un. C'était l'homme que celle-ci avait assommé à l'armurerie : il était là, dans la même tenue avec seulement un bandage sur le front.
" Crie comme tu veux ! Personne ne viendra te sauver ! " dit un des hommes en rigolant.
" On va bien s'amuser avec toi avant de te jeter à la mer ! "
Réalisant la dure réalité, les larmes de Solia n'ont pas pu s'empêcher de tomber. Était-ce vraiment la fin de celle-ci ? Son aventure venait seulement de commencer, elle n'avait même pas encore quitté la ville. Encore pire ! Elle n'était même pas enregistrée comme aventurière. Pendant que les trois hommes parlaient de quoi faire, Solia avait déjà perdu tout espoir.
Quand soudainement, la porte éclata en morceaux et seulement l'ombre de Rebecca se fit voir. Après quelques échanges, son ombre s'agrandit en même temps que Rebecca s'approchait de Solia. En moins de quelques minutes, les trois hommes étaient à terre en douleur. Sa sauveuse s'approcha de Solia et demanda si elle allait bien.
Sans une seconde, Solia se mit à pleurer toutes les larmes de son corps sans se retenir. Elle venait de vivre probablement l'événement le plus choquant et risqué de sa vie et ne pouvait pas se retenir de plus. C'étaient des larmes de tristesse mélangées à des larmes de soulagement. Rebecca détacha Solia puis elle partirent rapidement se poser.
Après une bonne heure, le soleil était déjà couché et les seules petites lueurs de la ville éclairaient la chaussée. Solia était assise sur un banc tandis que Rebecca venait de lui apporter une boisson. La jeune fille s'était enfin calmée et buvait silencieusement auprès de sa demi-sœur sa boisson sucrée. Soudainement, Solia brisa le silence en se levant et se mettant face à Rebecca.
" Apprends-moi à me battre ! " s'écria-t-elle.
3ème lune de la saison chaude de l'an 1000
Une expérience traumatisante de la sorte, la petite Solia allait en avoir pas mal. En tant qu'aventurière, les expériences comme cela allaient se produire très très souvent. Et c'est bien dommage...
Rebecca libère rapidement Solia de ses liens. La jeune femme se met alors à fondre en larmes. Pour une jeune femme sans grande expérience...oui, c'est sûr, c'est compliqué.
- Tu ressens de la compassion envers elle, maintenant ? Comme c'est mignon...
- Allons trouver un endroit un peu mieux que celui-là.
Une boisson chaude dans les mains, les deux femmes sont assise sur un banc. La nuit est largement tombée, plus aucun signe du solei. C'est l'heure des cauchemars, des peurs et des meurtres.
- Regarde, la lune est pleine.
- C'est une nuit parfaite pour faire un massacre.
Le silence qui régnait entre les deux femmes étaient pesant, mais cela faisait aussi du bien. La journée était mouvementée, un peu de repos n'était pas de trop.
Mais Solia se mit alors à parler. Debout, elle regarde l'aventurière droit dans les yeux, en la suppliant presque de lui apprendre à se battre.
- Pardon ?
- Ouais bébé ! Petite fleur va devenir maîtresse ! Hahaha !
- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Je...
Faut-il vraiment lui dire qu'elle ne sait, elle-même, absolument pas se battre ? La maîtrise de son pouvoir lui a toujours suffit pour se sortir des pires situations.
- Je ne peux pas.
Et si sa demie-soeur lui demande pourquoi...
- Je mise plus sur la magie. Je peux t'apprendre à utiliser ton pouvoir de la meilleure des manières, mais ne compte pas sur moi pour le maniement des armes.
- Dis lui aussi que tu peux lui apprendre à tuer des gens ! J'suis sûre que ça l'intéresse un max !
- On n'a jamais tué quelqu'un, je te rappel.
- tout vient à point à qui sait attendre...
La nuit était tombé depuis tellement longtemps maintenant. Rebecca n'allait pas pouvoir traîner encore longtemps.
- Je vais devoir y aller. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à la Guilde des Aventuriers.
L'aventurière réfléchit. Voulait-elle vraiment revoir sa demi-sœur ? Et puis sa bouche parla plus vite que son cerveau.
- Donnons nous rendez-vous demain matin. Nous partirons tôt pour être sûr d'arriver à la Guilde.
Sur ce, Rebecca laissa la jeune femme, et prit la direction de sa demeure.