Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Calixte : 4 + 6 = 10
Tu lances et... tu fais mouche !
Sinon, tu t'enfuis vite avant que Naëry te rattrape ! Et tu arrives vers un petit marchand ambulant qui te propose alors une petite loterie 100% gagnante !
Tu peux payer 100 cristaux pour gagner un objet de tirage aléatoire. A toi de me dire ce que tu veux faire, dans tous les cas, tu continueras d'avancer normalement
Arthorias : 1 + 6 + 6 = 13
La chance te sourit enfin ! Et elle est de ton côté, double six ! Tu ne pouvais pas faire mieux et comme si cela ne suffisait pas, sur la case où tu arrives, tu trouves un petit dés 6 supplémentaire
+ 1d6 supplémentaire dans ton coffre que tu peux utiliser quand tu veux
Naery : 6 + 3 + 2 - 2 - 3 = 6
Beaucoup de calculs et peut de changement... au moins, tu ne recules pas. En revanche, tu n'avances pas non plus et c'était un tour dans le vide. Cependant tu n'actives pas de nouveau ta case et tu pourras avancer normalement le tour suivant !
Mai : 6 + 2 - 2 = 6
Pas de chance pour ce tour ci..
Tu n'auras pas avancé, mais tu n'actives pas une seconde fois la case, fort heureusement, et tu pourras jouer normalement au tour suivant
Face à temps de haine et d’acharnement de la part de la case 6 et du dé, Chibi Mai s’était résolue à entreprendre la course d’action la plus logique face à cela : se rouler en boule sur son bouclier en carton fétiche (déjà) et attendre que le piège finisse par se lasser de la voir là. Et le pire là dedans, c’est que ça a marché… après qu’elle se soit endormie sur le bouclier…
Cela était… gênant. Pour elle, pour les autres, pour le jeu. On ne pouvait pas décemment la laisser faire. C’est pour cela que la main gantée apparue de nouveau et semblait… perplexe, du moins autant que pouvait l’être une main gantée géante. Faisant apparaitre à nouveau la boombox (ou la déplaçant ici), elle se décida à ne pas réveiller la Chibi trop brutalement, l’enclenchant avant de disparaitre dans un nuage de fumée…
Cela eut l’effet escompter et la tête ensommeillée et dodelinante de la Chibi finit par sortir de son sommeil pour constater que son “plan” avait fonctionner et se diriger en sifflotant pour jeter le dé du destin…
'Dés 6 faces' :
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'anim-course-compagno' :
Et le coursier n'avait jamais été très regardant sur ses finances - au grand désespoir de sa famille qui tenait la Prévoyance - et était plutôt bonne poire. Il avait déjà claqué nombre de cristaux pour entretenir les soi-disantes kermesses de tout le Royaume, et cet homme très sympathique méritait bien de faire quelques affaire en cette belle journée. Nuit. Où qu'ils furent. Bref. Tendant 100 cristaux au marchand ambulant contre un quelconque lot, Calixte se saisit ensuite à nouveau des dés. Que lui réservaient-ils?
[-100 cristaux]
'Dés 6 faces' :
Hum.... C'était un jeu étrange, mais qui pour une fois tournait en sa faveur, inutile donc de trop se faire de soucirs, il fallait relancer le dé, et avancer encore une fois
Mais avec quelque chose dans son coffre cette fois, un précieux mini dé qu'il valait mieux garder pour la suite
'Dés 6 faces' :
Calixte : 10 + 6 = 16
Tu paie donc l'objet et le marchand va faire tourner la roue... .. Voir le lancé de dés du MDJ :
1 - Bague Tsépi
2 - Teïzeur
3 - Cuillère énergétique
4 - Globe de vérité
5 - Bottes palmées
6 - Pendentif de rappel
Puis tu avances tout droit vers la case 16 et là, tu te retrouves devant un autre dilemme : une vieille dame te propose de te lancer un sort...
- TELEPORTATION : tu lanceras un dés 50 à la place de ton dés classique.
- SPRINT : tu lanceras un dés 10 supplémentaire en plus de ton dés classique.
Arthorias : 13 + 3 = 16
Et tu rejoins Calixte... la vieille dame te propose également de te jeter un sort :
- TELEPORTATION : tu lanceras un dés 50 à la place de ton dés classique.
- SPRINT : tu lanceras un dés 10 supplémentaire en plus de ton dés classique.
Naery : 6 + 6 + 2 = 14
On peut dire que tu ne traines pas cette fois... mais ce n'est pas toujours bon de se précipiter... tu tombes dans une fosse au serpents, remonter te prendra un tour et donc tu ne pourras pas jouer le tour suivant.
Mai : 6 + 4 = 10
Les choses avancent ! Tu arrive sur la case 10 où un petit marchand te propose le même deal qu'à Calixte :
Tu peux payer 100 cristaux pour gagner un objet de tirage aléatoire. A toi de me dire ce que tu veux faire, dans tous les cas, tu continueras d'avancer normalement
'Dés 6 faces' :
Revenant à la vieille dame, il lui indiqua:
- Je vais tenter le sortilège de sprint, s'il vous plait.
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 10 faces' :
Suivant le destin que lui avait indiqué les dés et marchant avec un entrain non dissimulé, la petite Chibi finie par arriver devant un étal d’où partait un autre des joueurs supposé était en train de partir. Là, un type louche lui fait une offre étrange : 100 cristaux contre un objet magique aléatoire, mais garanti. C’est un choix cornélien : d’un côté tu obtiens un objet magique, mais de l’autre, tu sacrifie toutes tes réserves monétaires avec tout ce que ça implique…
Après un (long) temps d’hésitations, tu finis par tendre une petite bourse au marchand contenant les cristaux, la larme à l’œil. Un peu plus et on pourrait facilement croire que cet homme était en train de te racketter tes possessions… Non, en fait c’était véritablement l’impression que ça donnait. Un vieux papi louche qui se faisait donner de l’argent par une Chibi en larme, non mais vraiment…
Il ne restait plus qu’à tirer le dé, à nouveau.
[Je prends l’objet aléatoire pour 100C, puisse Lucy être avec moi. XD]
'Dés 6 faces' :
Des sifflements bourdonnent à mes oreilles, allumant mon orné magique que vois-je ? Des serpents tout autour de nous !
- Sérieux ?! crié-je à l'attention du jeu. Je vais vraiment tomber dans tous les pièges ?
Qu'est-ce que ça aurait donné sans ma tsi'ly, pensé-je tout en m'attelant à remonter à la surface.
En avant toute !
'Dés 50 faces' :
Calixte : 16 + 6 + 4 = 26
Et un sprint ! Qui te mène tout droit vers un coffre au trésors " La moustache " ... seulement, celui ci semble verrouillé : est-ce que tu veux passer ton tour pour essayer de forcer la serrure ?
A toi de voir ce que tu veux faire, si tu veux récupérer la récompense mystère, tu ne lanceras pas de dés.
Arthorias : 16 > 19
TELEPORTATION ! Tu disparais et réapparait... trois cases plus loin. Au moins tu as avancé !
Et tu tombes au centre d'un cercle d'invocation... seulement, ce n'est pas toi qui est invoqué mais toi qui vient de l'activer... En fonction de ton lancé, un joueur sera invoqué sur ta case :
1 / 2 : Naery
3 / 4 : Mai
5 / 6 : Calixte
Naery : 14
Pas de chance... tu parviens à remonter et cette fois tu vas pouvoir jouer, en espérant de ne pas retomber dans un piège !
Mai : 10 + 2 = 12
Tu paies donc le marchand, (-100C) Et il va lancer la roue.. Voir le lancé de dés du MDJ :
1 - Bague Tsépi
2 - Teïzeur
3 - Cuillère énergétique
4 - Globe de vérité
5 - Bottes palmées
6 - Pendentif de rappel
Ensuite, comme si ils s'étaient donné le mot, un autre homme vient te voir sur la case 12 pour te proposer un deal : Si à la prochaine manche tu fait un chiffre pair, il te donne une récompense… sinon, tu lui devras 50 cristaux.
Tu es libre d'accepter ou non, tu me mettras ta réponse en évidence dans ta réponse et lancera juste ton dés de déplacement habituel.
'Dés 6 faces' :
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 18