Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    [Noble] Loupiote
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    [Noble] Loupiote
    Dim 13 Sep 2020 - 10:26 #

    Loupiote

    En ce moment, la Reine travaille énormément. Donc, pour la soutenir et l'encourager, Aeron a décidé de se procurer une Lumis Sylvatica afin de lui offrir, à l'occasion d'une fête nationale. Malheureusement, la plante est rare et difficile à trouver.
    + Proposé par : @Aeron Renmyrth
    + Participants : Libre
    + Objectif : Ramener une Lumis Sylvatica

    Aeron arracha son regard de la feuille de parchemin qui lui faisait face, contenant des listes d’inventaires pour le Village Perché. Les chiffres annoncés correspondaient bien au rapport initial, et il n’avait rien détecté de particulièrement suspect pendant sa fastidieuse examination des différentiels de stock. Il y avait passé plusieurs jours, sans réelle raison, là où cela n’aurait dû être l’affaire que de quelques heures.

    Le prince grimaça en remontant ses lunettes sur l’arête de son nez, et regarda autour de lui. Il se faisait tôt, de fait, et les lueurs de l’aube commençaient à poindre à travers les épaisses tentures, non-tirées, qui servaient de rideaux. En prime, de nombreux cristaux magiques parsemaient son immense bureau, lui donnant davantage l’impression d’une terrasse extérieure au zénith que des appartements au Palais, dans les dernières heures de la nuit.

    Un regard machinal sur le calendrier le sortit du vide de ses pensées, et la date acheva de réveiller ses dernières. Attrapant un autre parchemin, il gratta vigoureusement avec sa plume, et fit signe à Vlora de venir le prendre. La jeune femme prit la missive, la parcourut rapidement et prit la parole :

    « Votre Grâce, est-ce pour aujourd’hui ?
    - Oui, Vlora, à faire au plus vite.
    - A vos ordres. »

    Aeron la congédia d’un geste et retourna à l’examen vague de ce qui parsemait son espace de travail, non sans avoir adressé un regard coupable en direction de son lit.

    ****

    Vlora, débarrassée de ses atours de servante, attendit que les volontaires soient introduits dans le petit salon qui servirait de salle de présentation aujourd’hui. Le petit manoir était à l’écart de la Capitale, mais elle avait, avec la célérité qui lui était caractéristique, trouvé rapidement du personnel pour accomplir la demande du Prince. Sur un signal, les deux aventuriers furent introduits. Jin Hidoru et Nora Eos, rien de particulier à signaler suite aux vérifications de routine qu’elle avait fait effectuer avant de les laisser travailler pour le Prince.

    A la rigueur, la Guilde enverrait une note pour faire part de son profond désarroi à voir des aventuriers ne pas passer par une quête officielle. Note qui ne parviendrait jamais jusqu’à Aeron, car beaucoup trop triviale.

    « Bonjour, Aventuriers. »

    Elle les laissa s’asseoir dans les confortables fauteuils qui lui faisaient face, et s’assura d’avoir leur pleine et entière attention avant de reprendre.

    « Votre mission est d’aller chercher un exemplaire vivant, vigoureux et en bonne santé de Lumis Sylvatica. Je réitère, il est impératif que la plante puisse vivre ensuite ici, avec toutes les contraintes qui lui sont inhérentes. »

    Une fois que les souhaits de son employeur furent bien exprimés et intégrés, elle croisa ses doigts devant elle en inclinant la tête sur le côté.

    « Eu égard à la rareté de la Lumis, je me suis permis de faire quelques recherches. Un homme du village de Ramani, un certain Philodendron, prétend récemment avoir la possibilité de s’en procurer. Je vous laisse décider si vous ferez appel à lui ou non. Peut-être ne s’agit-il après tout que de rumeurs. Toutefois, comme indiqué dans la demande initiale, vous n’avez que quinze jours pour revenir avec la plante. Au-delà de ce délai, le contrat sera considéré comme nul et non-avenu. Avez-vous des questions ? »

    Il n’y avait pas de question à poser. Tout reposait sur eux. Enfin, tout… Vlora avait déjà mis en place un plan de secours, au cas où les aventuriers échoueraient à la tâche. Après tout, son seul objectif était que la volonté d’Aeron soit faite.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Dim 13 Sep 2020 - 15:44 #


    Nan mais nan, enfaite.

    La dernière fois qu'on m'a demandé de partir en cueillette ça s'est très mal passé. Comment ? On vous file un sac, un carnet pour partir cueillir une herbe de machin en passant par le fruit de truc et les pétales de bidules. Vous croisez une stèle et PAF. Vous êtes un putain de glooby. J'en réprime un frisson rien qu'au souvenir. Et je m'étais promis de pas recommencer ce genre de connerie.

    Seulement, y'a un petit problème. Bah c'est le Prince qui demande, hé, mon con, t'as pas trop le choix là.

    L'occasion quand même de faire ses preuves et d'être une valeur sûre pour le fils du Roi en personne. Bon ça fait plusieurs fois que j'essaie de lire ce putain de papelard. Lumis...Sylv...Oh, merde. Nora il saura lui. Nora ? Un aventurier de la guilde que j'ai rencontré lors d'une mission plus périlleuse qui ce qui était écrit sur le papier, accompagné de Luciole. Dans le genre pêche aux moules mais avec de la testo' en plus. Beaucoup plus. Son pouvoir est très intrigant en plus d'être très pratique. Plutôt rassuré d'avoir un partenaire de guilde, davantage quand il s'agit d'un ancien partenaire de mission.

    Après notre convocation à la piaule du Prince - ou peut-être l'une de ses piaules - on a convenu d'un commun rendez-vous pour nous laisser le temps de nous organiser. Ma mère a très mal vécu que j'ai pris son matériel de jardinage pour extirper cette fleur dans les meilleures conditions possibles. Ce matos s'appelle Reviens, faudra que j'fasse gaffe. Ce qui faut pas faire pour le Prince...

    Entrain de lever le coude à la taverne de la guilde, j'attends mon binôme. Paquetage et armes aux fourreaux pour envoyer une savate au prochain truc qui nous empêchera de terminer notre quête pour... La Couronne ? J'sais pas, m'enfin c'est quand même important. J'crois. En tout cas la dame n'avait pas l'air de plaisanter vu l'impératif de la demande. J'range la missive et m'en vais rejoindre Gromyr, qui est en train de roupiller à l'entrée. Ma première expédition avec lui depuis son rétablissement, autant dire que j'le sens moyen si ça part en cacahuète.

    Sa truffe ressent mon odeur avant que ses prunelles oranges et perçantes viennent foudroyer mon être comme de rien. J'ai pas vraiment encore l'habitude.

    - Gromyr, prêt pour ta première aventure?

    Il me tourne le dos. J'pousse un soupir, fumée blanche expulsée des narines.

    - J'te signal que tu grailles à l’œil chez moi, tu peux roupiller peinard et en plus on t'a soigné, enfoiré ! Fais pas genre tu comprends pas un broc de ce que j'bave, 'spèce de pantoufle !

    Ah, ouais. Après ses soins au village perché, j'ai pu acheter un enchantement pour me permettre de le piger et vice versa, par le biais de la télépathie. J'me contente de croiser les bras, attendant la fin du caca nerveux de Monsieur.

    *D'abord, dormir.*
    - Mon fion, tu fais que ça, dormir !

    Allez, allons chasser cette ...

    ... Fleur? Ahem. Ouais, bah, hein. Merde.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Lun 14 Sep 2020 - 0:12 #

    Loupiote





    Il y a une nuit ou deux, tout au plus, une requête arrivait en urgence.

    Le lendemain, Nora retrouvait un visage familier dans un bureau, comité durant lequel une servante royale énumérait avec une redoutable efficacité tout les points importants à souligner. Au moins, on ne pourra pas dire qu'ils puissent se perdre et patauger longtemps, ainsi le chasseur et l'incandescent se séparèrent provisoirement, le temps de réunir leurs affaires pour cette expédition à laquelle ils étaient conviés en duo.

    C'est le lendemain à l'heure convenue du rendez-vous que Nora se présenta avec un sac rempli de vivres et entre les mains, une carte et les guides d'un cheval déjà sellé, loué pour l'occasion. En quinze jour, ils n'avaient pas de temps à perdre en chasse et pêche, ni en camping sauvage, alors autant écourter au maximum les arrêts pour ramener cette fleur dans les délais imposés.

    - "Yo, Jin. J'ai tout ce qu'il nous fallait. C'est bon de ton côté ?"

    Il évoquait bien évidemment la carte des alentours de l'arbre sacré ainsi que la documentation nécessaire sur ces fleurs, accompagnée d'un croquis à la main fait par un herboriste auprès duquel il avait passé la soirée à le tanner de questions. Le brun n'étant pas très bavard de base, il avait au moins discuté avec un inconnu pour l'équivalent d'une lune et demi, faire vœux de silence maintenant aurait probablement sauvé son âme mais, que voulez-vous, les affaires sont les affaires. Au pied de son collègue chaud comme la braise, un Catosorus. Le poil cendré, noir sur le dos, des prunelles d'ambre, ils s'accordaient à merveille et pourtant le p'tit pote semblait galérer à lui faire lever la ... croupe. Bien heureusement, en parlant de chat, Nocturne n'était pas du même genre, elle plutôt hyperactive et ne tenant pas en place. Qui sait, l'âge peut-être ? Le fameux Gromyr avait cette tête qu'on les matous à leurs mémères quand on les tire de la sieste, ses traits, ronds et puissants, laissaient plus une impression de chat ronchon que de prédateur sauvage.

    - "Tu vas arriver à le motiver ? On peut toujours faire un détour à l'écurie pour toi aussi."

    Mais finalement, ce fut la persévérance de la tête brulée qui l'emporta et bien assez vite, ils se retrouvaient côte à côté, filant au trot pour raser les secondes et arriver au plus tôt à leur lieu de rendez-vous. Le village de Ramani représentait un léger détour leur faisant perdre une heure ou deux, tout au plus, mais il fut convenu qu'après déjà trois nuits de camping au grand air et à seulement quelques heures de leur destination, ils gagneraient bien plus de temps à trouver un guide en route, les voici donc arrivés dans un hameau perdu au milieu de la forêt, maigrement indiqué par les quelques pancartes habillant les sentiers.

    - "Halte là, déclinez votre identité."

    Un garde en poste, visiblement irrité. Nora jeta un coup d'œil à son partenaire et d'une concertation silencieuse confirmée d'un hochement de tête, ce fut le plus jeune qui descendit de sa monture en sortant de sous sa cape la missive remise par Vlora. En avançant vers le militaire, il tira sa plaque d'aventurier nouée autour de son cou.

    - "Bien le bonjour. Nous sommes des aventuriers en quête, nous cherchons une fleur spécifique et il semblerait qu'un habitant du nom de ..." il déplia la missive et en plissant les yeux, chercha hâtivement le nom du bougre "de Philodendron puisse nous aider."

    - "Très bien, laissez-moi voir votre missive et vous pourrez entrer en laissant vos armes au poste."

    Arquant un sourcil, le garçon s'exécuta et après que son interlocuteur ait terminé sa lecture, le chasseur s'enquit des raisons concernant leur désarmement.

    - "Il y a un problème ? C'est curieux de se faire désarmer à l'entrée du village."

    - "Vous n'êtes probablement pas les seuls à vous intéresser à Philodendron. Le village a déjà essuyé plusieurs attaques et il a été décrété que tout passant devra poser ses armes pour y accéder. Voilà tout."

    L'air dubitatif et malgré la preuve de leur appartenance à un organisme officiel, Nora jeta un nouveau regard à Jin et se sépara à contrecœur de sa dague ainsi que de toutes ses autres pointes et lames, après quoi ils furent escortés jusqu'à la maison du fameux bonhomme et sans qu'ils puissent se présenter eux-mêmes, le soldat alla jusqu'à leur mâcher le travailler et annonça la visite de "deux aventuriers venus pour les études" de l'érudit. Drôle de présentation, m'enfin. Dépossédés de leurs montures et de leurs armes, ils n'avaient que leurs mains, pouvoirs et Nocturne toujours dissimulée dans les plis du traqueur pour riposter en cas de pépin. Quoique, c'était peu probable vu comme l'endroit était gardé, enfin ne sait-on jamais quel genre de vieux sénile est leur guide et pourquoi il est aussi demandé.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Lun 14 Sep 2020 - 14:16 #


    A poil.

    C'est la traduction de ce que le garde bave depuis deux minutes. Bon, de toute façon faut pas oublier la nature de la mission, on vient cueillir une fleur, on part pas chasser le Gévaudan, donc bon. C'est en traînant des pattes que j'décroche ma Main Ardente et Portecendres, avant de tapoter le crâne de Gromyr qui esquivera mon attention tactile en grognant, que j'retrouve mon binôme. De mémoire il a encore sa bestiole avec lui. De toute façon, y'a du bois de partout, y'aura qu'à tout cramer si ça part en sucette.

    Apparemment on serai venu pour "des études"? Ce qui faut pas entendre pour avoir juste un statut pour accéder à des endroits sans dec'... Bien pour ça que faire des papelards c'est pas du tout mon dada. Alors qu'on marche vers la bâtisse, j'me permet d'envoyer un coup d'épaule avertisseur au collègue.

    - Eh, on fait gaffe.

    Ils fronce les sourcils avant de me faire un signe de tête, tout aussi prudent. La structure était pas discrète, dans le genre grande construction en bois pour les grands sages du village; des ornements décoraient les hublots, des gravures arabesques sur les deux piliers trônant devant la baraque. Des mioches jouaient devant nous, mais c'était avant qu'ils voient nos tronches de déterré. Le loustic avait terminé notre présentation et le vioque se met devant nous d'un pas fébrile et sans assurance. Il possédait un œil aveugle, une longue barbe et de longs cheveux blancs. L'âge ? J'sais pas, on dirait qu'il va canner dans la minute qui arrive. Mystères et boules de gommes.  

    - Entrez. Qu'il dit d'une voix fluette.

    Dernier regard complice avec Nora, et on entre sous le regard inquisiteur et menaçant des gardes.

    - On vous le rend en un seul morceau, détendez vos calbutes, sérieux. Que j'rétorque, agacé.

    Arrivé à l'intérieur, la pièce présentait une salle circulaire avec une table ronde basse, entouré de coussins. Des fruits secs, une carafe de je n'sais quoi avec des chopines s'y trouvaient. Notre vieux Philo-truc-machin essaie de s'asseoir, assisté par des suivantes pour éviter un tour de reins imprévu. On pose nos culs quand il nous invite à le faire pis il prend une grande inspiration.

    - Qu'est-ce vous étudiez?
    - On cherche une fleur, nous sommes envoyé par le Prince Renmyrth lui-même. On nous a guidé vers  vous pour avoir des précisions sur le sujet.

    Rien le surprend, il passe sa main dans sa barbe, en réflexion, j'présume comme tout les vieux sages qui font pareil avant de sortir une réplique énigmatique brise-burnes.

    - On cherche quelque fois bien loin ce qui est bien près.

    Et voilà, qu'est-ce que j'disais ? BRISE-BURNES, j'vous dis. J'pousse un soupir.

    - Il s'agirait d'une Lumis...
    - Sylvatica.
    - Ouais voilà c'est ça. Il faudrait la cueillir pour...

    Putain j'en sais rien.

    - ...Pour le Prince, quoi.

    Une bonne excuse, non ? Il prend une autre inspiration, on pouvait entendre une résonance désagréable dans son torse.

    - Cette fleur, de jour, parait totalement banale avec des couleurs ternes voir banales tandis que les tiges semblaient déjà mortes. La vraie particularité de ce spécimen se déclare de nuit seulement si le soleil l'a touché de ses rayons durant la journée. Les pétales se mettaient à luire afin d'éclairer la nature la nuit et elle est très prisé durant sa période par les insectes butineurs pour leur nectar et surtout permettre la continuité de l'espèce florale.
    - Des risques ?
    - La fleur est parfaitement inoffensive, vous aurez plus de chance de la trouver de nuit, attention aux animaux nocturnes. Il y a également un risque, la fleur peut faner si on ne s'occupe pas d'elle chaque jour en l'arrosant...

    Un silence plane dans la salle. Putain, faudra jouer les jardiniers tout le trajet. J'fronce les sourcils.

    - Il pousse dans une zone particulière ?
    - Dans la zone de l'Arbre Sacré, durant toute les saisons.
    - On prend note.

    On se lève. On le remercie d'une brève révérence avant de partir. En passant le battant, les gardes de tal'heure nous toisent de nouveau. J'étire un sourire carnassier.

    - Toute mes condoléances.
    - Quoi ?! Mais qu'est-ce que...!!

    L'un d'eux court vers la battisse, persuadé que son vioque avait prit l'arme à gauche par notre faute puis prononce une infinité de jurons en pestant sur moi. Quand on retrouve nos animaux et nos armes, j'jette un œil à mon comparse, fier de ma bêtise.

    - Désolé, j'étais obligé.

    Puis on claque les rennes. A la cueillette, maintenant.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Lun 14 Sep 2020 - 19:33 #

    Loupiote





    Il n'était jamais trop tard pour lever sa garde, d'un accord commun, le duo d'aventuriers garda un regard critique sur la situation, prêts à agir au moindre signal et finalement, ce ne fut bel et bien que ce bon vieux Phil qui ouvrait la porte. Bon vieux ayant son importance car le pépère tenait déjà mal sur ses deux gambettes, le plan de l'escorter jusqu'à l'arbre sacré – pourtant pas très loin – tombait à l'eau en même temps que le fessier du brun dans un fauteuil aussitôt l'hôte les invite à s'installer. Laissant Jin faire la causette, le garçon se saisit d'un bout de parchemin vierge et d'un bâtonnet de fusain pour prendre des notes, tout de même assez respectueux du savoir d'un érudit afin de compléter ses informations. L'entretien de la plante, sa localisation approximative, bref, autant de choses qu'il peut être nécessaire de garder, bien qu'il ait aussi une bonne mémoire.

    - "Si on part maintenant, on arrivera une heure ou deux avant le coucher du soleil."

    Sur un ton discret alors que les missionnés se levaient, Nora glissa l'information à son partenaire, ainsi personne ne sera prit de la folle envie d'aller festoyer avec les gardes coincés ou les vieux au bord du claquage. Par-ailleurs, la plaisanterie de Jin ne tira au départ aucune réaction du chasseur, puis lorsqu'il s'en excusa avec son regard fier, à l'écart des militaires, Nora prit un air faussement dépité avec un sourire en coin. Il faut dire que la taquinerie, bien qu'inoffensive, était une bien douce vengeance pour l'accueil déplorable leur ayant été réservé.

    - "Ce que tu es altruiste, Jin. Offrir l'animation à ces âmes perdues, je ne te pensais pas si bon."

    Maintenant équipés et en selle, ils prirent la route pour terminer les quelques kilomètres les séparant de leur destination, c'est-à-dire les alentours de l'Arbre sacré. Le sentier de moins en moins entretenu aussitôt passé le dernier village, les montures furent un peu moins à l'aise et l'ambiance en elle-même semblait changée. Les cris des animaux n'étaient plus les mêmes et alors que le soleil n'était pas couché, l'on entendait déjà des hululements au loin.

    - "Tu connais les Chouette Aveugles ? Il paraît que ce sont des créatures plus grandes qu'un homme, également plus légères. Elles doivent leur nom au fait qu'elles n'ont pas d'yeux et produisent un son similaire à celui d'un hibou pendant la saison des amours."

    Ponctué par les "Hou" distants, le garçon continua d'examiner l'horizon du regard.

    - "Ce que je veux dire, c'est qu'on aura des problèmes si on en croise une. Ils sont vifs et se repèrent au son lorsqu'ils chassent, autrement, ils sont immobiles et difficiles à capter. Si on devait arriver sur leur territoire ... faudra les cramer avant de nous faire découper."

    Nora jeta un coup d'œil à son partenaire. Il n'avait aucun doute sur ses capacités à repousser ce genre d'assaut, à condition évidemment de le voir arriver, malgré quoi on entendait trop d'histoires de ce genre, se soldant par la mort d'inconscients se disant que ce ne serait qu'une cueillette de champignon et ne prêtant nullement gare aux hululements toujours plus proches. Le paysage défila, échangeant progressivement ses palettes vertes champêtre pour des teintes plus variées, ambre, rouge et rosé à la cime, bleu, jaune et vert de jade au parterre. Aucune plante correspondant à la description ne se démarquait du sol et ce serait probablement le nez dans les ronces qu'ils trouveraient leur sésame à cette heure-ci de la journée. Ainsi en apercevant un espace dégagé entre les troncs à plusieurs dizaines de mètres du sentier, le traqueur indiqua à son camarade la possibilité d'y camper.

    - "Il y a un coin tranquille, on ne devrait pas trop se démarquer depuis la route en campant là-bas."

    Et il guida le destrier jusqu'à cet emplacement pour l'attacher à un arbre par les guides, déblayant la zone des feuilles et autres résidus végétaux à grands coups de botte. Réunissant des brindilles et pomme de pain pour lancer le feu, il en oublia presque qu'il était avec un briquet ambulant et il lâcha impitoyablement quelques branches, tant sèches que vertes en forme conique pour demander l'intervention de Jin. Après tout, quand on a un lance-flamme sur pattes, autant ne pas se casser la tête.

    - "Je suppose qu'on a plus qu'à attendre la nuit ... la zone n'est pas très dense, on ne devrait pas trop galérer à la trouver, cette plante."

    Et sur ce il s'installa en tailleur proche du feu, savourant l'assise moelleuse sur le parterre mousseux. D'une main il tira son sac et en tira la dernière portion de viande séchée. Il la coupa en deux pour en envoyer la moitié à son partenaire. Faudrait aussi chasser tiens, mais avec leur arrivée toute récente, ils devront attendre un peu avant que la faune ne daigne les approcher un peu plus. Au moins, ils avaient de quoi patienter.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Mer 16 Sep 2020 - 13:35 #


    J'écoute.

    - J'connaissais pas. J'ai rencontré un chouettours par contre. Pas la même galette, j'ai préféré le semer.

    Ouais, avec Saryna lorsqu'on traquait Crowley avant de rencontrer Gromyr dans un sale état. Le bestiau avait l'air vraiment solide et ma collègue a jugé bon de décaniller en vitesse, la forêt était dense, j'risquais le feu de forêt si j'tentais quelque chose. La galère. J'continue d'écouter son exposé, Nora connaît son métier. J'suis un chasseur également, mais j'traque pas les bêtes. En avoir un sous le coude rend plutôt service et c'est avec attention que j'retiens ses avertissements. On n'est pas à l'abri d'une embuscade de ces bestioles et faudra redoubler de prudence et moi quadruple puisque j'dois pas cramer ma monture.

    Extension de pouvoir ? Ouais, j'y ai pensé. Mais ça coûte de la pépètes. Et peut-être attendre que Gromyr soit en confiance avant qu'il ne me crame la Capitale dans un élan de panique. Donner ce pouvoir implique de grandes responsabilités. Le genre de sagesse que j'aurais aimé avoir plus tôt. "La Vie", comme dirait ... j'sais plus, mais quelqu'un l'a dit et ce connard a toujours raison.

    J'me laisse imprégner du paysage, la déco qui change. Pour ça qu'on signe quand on est aventurier, non? Défoncer du monstre ou traquer quelqu'un sont nos missions, mais il y a aussi tous les avantages qui vont avec, et peut-être les contraintes. J'reste silencieux, j'profite de ce flottement pour me remettre en question, faire le point sur sa vie, tout ça. Penser à certains traumas, les revivre, puis essayer de les oublier. On aimerait que ça avance, mais ça n'avance jamais comme on le souhaite. Une sensation mélancolique m'envahit.

    J'réprime un frisson. Allez Jin, t'écarte pas de la mission.

    On attache nos bêtes dans un coin méticuleusement choisi par mon binôme, j'dois avouer que je n'ai pas servi à grand-chose jusqu'ici. J'ferai mes preuves plus tard. Il prépare les branches pour accueillir le foyer de flammes, flammes qui va sortir dans une gerbée irrégulière de la paume de ma main, pendant qu'on sort tous les deux la bectance. Nora est partageur, avec un sourire de remerciement j'attrape mon repas. Il avait raison, il était temps d'attendre.

    J'en profite pour faire quelque chose que j'fais régulièrement désormais. Appeler Haru, depuis ma disparition certaines choses sont devenues évidentes pour moi. Donner des nouvelles, afin de balayer l'inquiétude. Et puis j'serai un menteur si j'disais qu'elle ne me manquait pas. Nora n'est absolument pas au courant que son collègue chasseur de primes a une relation avec Le Premier Ministre d'Aryon. J'vais peut-être lui épargner ce détail. J'sors mon cristal de communication.

    - Nora, j'vais juste appeler quelqu'un, j'en ai pas pour longtemps.

    Il accepte, silencieusement, en train de mâcher comme il se doit sa viande et j'prends donc quelques mètres pour ne pas être entendu. Mon cristal s'illumine, je l'apporte vers mes lèvres avant de racler la gorge. J'suis pas encore a l'aise avec ce truc.

    - Jin ?
    - Haru. Je viens prendre des nouvelles.

    On discute de tout et de rien pendant quelques minutes, développant grosso modo la nature de ma mission, lui disant que j'bosse pour le Prince. J'en apprends également sur sa journée, les choses se tassent, ça va un peu mieux de ce que j'comprends. Les tracas sont derrière nous désormais. La nuit commence à tomber, et j'coupe notre conversation pour rejoindre mon collègue. Le brasier avait diminué. J'concentre mon pouvoir sur le foyer et mime un uppercut qui augmente l'intensité de la flamme, avant de jeter quelques branches à l'intérieur pour la maintenir.

    - Bon la nuit tombe, ça va être à nous de jouer.

    On termine de manger, puis nous reprenons notre route. J'prends la décision d'être sur le flanc de ma monture, au sol, pour avoir une meilleure visibilité du terrain, tout en tenant la longe de Gromyr qui baille depuis maintenant dix minutes. Portecendres dégainée, j'lui fais prendre feu pour avoir une torche afin d'y voir mieux, j'ai l'impression d'être dans le trou de balle d'un tortugram. Pour l'instant pas de bruits de chouette.

    - Nora, fais signe si tu vois quelque chose.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Dim 20 Sep 2020 - 18:02 #

    Loupiote





    Sa manière de cracher des flammes est pour le moins impressionnante. D'un simplement mouvement il l'invoque et avec autant de grâce, la fait persister, l'intensifie, la manipule à sa guise. C'est le regard admiratif que le garçon pensa à lui-même de ne pas se priver de lui demander plus souvent d'en faire la démonstration. Après tout, les manipulateurs de feu ne courraient pas les rues. Durant une courte absence pendant laquelle Jin s'écarta du brun pour passer un coup de cristal, Nora observa avec attention les lieux avec un air pensif. Une fleur réputée rare produisant de la lumière la nuit, si elle avait été exposée aux rayons du soleil. En somme, elle aurait été facilement trouvable si seulement elle n'était pas connue pour sa rareté. Alors comment trouver sa piste ? Pour ses propriétés ou même pour décorer des intérieurs, il existait peut-être une manière de la reproduire ? Quelques interrogations qui traversaient l'esprit du chasseur et le laissait pensif à fixer la flamme mourante, perdant peu à peu de son intensité. Soudainement, le foyer brûla de plus belle et tira brusquement l'aventurier de sa rêverie éveillée, Jin était revenu, visiblement prêt à partir. Hochant la tête sans un mot lorsqu'il annonce un départ imminent, Nora laissa sa monture et Nocturne au camp alors que le Catosorus accompagnait son maître. L'incandescent tira alors sa lame et la fit s'enflammer pour éclairer les environs, une fois de plus sous le regard étonné de son partenaire n'ayant que trop peu d'occasion de voir ce genre de manifestation. A ses yeux, la magie est un phénomène étrange tirant d'un don particulier, distribué indépendamment des affinités, du contexte familial, du genre ou du gène. Certainement sans aucun lien héréditaire, il avait vu défiler un panel d'expressions surnaturelles si variées qu'il en venait à se questionner sur les limites du monde, dans combien de siècles naîtra l'enfant capable de déplacer les montagnes et manipuler la marée ? Combien de temps avant qu'un cataclysme ne se produise, en conclusion d'une utilisation malsaine ? Un mystère de plus, cependant cette fois-ci, le chasseur resta concentré.

    Pour être absolument honnête avec lui-même, il était inquiet. Le hululement entendu en journée, plus tôt sur leur trajet, l'avait pour le moins distrait et laissé perplexe. Il tira sa lame et observa les alentours, constatant à présent l'absence du cri de hibou alors qu'ils arpentent un bois probablement peuplé de ces créatures. Un frisson désagréable parcourut son échine et bientôt, une lueur singulière lui permit de se tirer d'une torpeur naissante : était-ce leur plante ? Sans baisser sa garde, il fit signe à Jin pour le notifier de sa trouvaille et s'approcha en observant les alentours avec vigilance.

    Depuis qu'ils étaient entrés dans cette partie de la forêt, proche de l'arbre sacré, il sentait une certaine ... pression, comme si l'atmosphère s'était tendue passé un seuil distinct. Aussi, il ne s'était pas montré très à l'aise et ne souhaitait en rien alerter son camarade pour une information banale, après tout, il arrivait à tout le monde d'avoir peur, mais arrêter l'expédition pour autant aurait été stupide avec aucune preuve avancée d'un danger imminent. Même auquel cas, ils étaient employés avec ce genre de risque prit en compte, ainsi il ne pouvait pas simplement faire marche arrière et résilier le contrat. Bien, il faut rester calme, prend une grande inspiration et bloque l'air quelques secondes, puis expire. Répète l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à évacuer le plus gros du stress, il ne pouvait rien arriver de mal tant que l'on reste prudent, n'est-ce pas ? Un hululement, bien plus proche, vint bien évidemment contredire cette pensée. Cet hululement était puissant, faisait écho et laissa sur son chemin un Nora d'autant plus frissonnant. Il attrapa le bras de Jin et le regarda d'un air grave, comme s'il regrettait d'avoir parlé d'une créature dangereuse sur l'aller. Comme s'il se portait responsable de leur sort s'ils devaient se tourner sur la gueule béante d'une abomination dépourvue d'yeux. Il pivota lentement et la situation n'était pas aussi critique, du moins, pas pour le moment car ...

    Une chouette aveugle rodait bel et bien, à une cinquantaine de mètres, laissant s'échapper des cris sans ouvrir la bouche, le bec, quoi que cet orifice soit. Il ne comptait d'ailleurs pas non plus aller la titiller pour vérifier par lui-même. Progressant au travers de la broussaille avec une légèreté et une certaine élégance, à quatre pattes, elle laissait une impression morbide avec ses os apparents au travers de son épiderme pâle, dépourvu de fourrure. Le chasseur lâcha son équipier et lui fit signe de ne plus bouger, d'éteindre son épée et de rester silencieux. Si la bête venait à entendre le moindre bruit, elle pourrait attaquer en soupçonnant une proie. Ils étaient bien évidemment, eux aussi des proies pour ce genre de monstre. Contenant sa respiration au mieux, le plus jeune se fit petit, priant pour que la bête ne tergiverse pas dans leur direction sur sa routine tranquille. Si proche du but, ils pourraient également tenter de fuir et sans pouvoir piper le moindre mot, Nora, incertain, questionna son allié du regard. Il était puissant, certes, mais sans pouvoir évaluer l'agilité de sa cible et si possible, sans cramer ce lieu sacré, l'affronter relèverait sûrement un challenge suffisant pour les laisser y réfléchir à deux fois.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Mer 23 Sep 2020 - 0:42 #


    On avance, et Nora j'le sens pas bien.

    Pour ma part, tant que j'suis pas enfermé dans une pièce, ou coincé dans une crevasse ou dans une grotte, on va dire que ça peut aller. Pourquoi ? Un petit souvenir de l'île, j'peux pas rester cloîtrer sans vouloir tout faire péter avant de choper une crise d'angoisse. Il arrive quand même à se contenir, on n'est pas à l'abri d'une merde et c'est ce qui me fait douter. Qu'il se mette dans cet état alors qu'il est chasseur. Il a failli y perdre la vie à cause de machins pareils? Bref, pas rassurant du tout. On avait entendu ce hululement ya pas si longtemps, l'entendre ne veut pas forcément dire qu'il est dans le coin. Enfin, j'crois ?

    Mais là y avait de quoi choper la courante, on est loin de la soirée dinette avec les copines de m'man. Nora, arme à la main, balaye sa lame dans chaque direction anticipant une éventuelle attaque de chaque côté. Ma torche de fortune ne m'indique pour l'instant rien de significatif. Rien. Mon binôme demande mon attention quand il voit une étrange lueur se préciser un peu plus loin, j'lui réponds d'un signe de tête affirmatif puis on continue.

    Mais ce crie va me raidir d'un coup. Gromyr lève la tête et sort de sa somnolence, j'pose une main sur sa truffe pour lui interdire par la pensée d'expulser le moindre son. Nora me saisit le bras avec une tronche de dix pieds de long, comme si le fait d'en avoir parlé l'aurait fait apparaître de nulle part. Au contraire, on va pouvoir anticiper maintenant et défoncer ce fumier. C'est après une légère rotation qu'on peut toiser le merdier entrain de patrouiller pour on ne sait quelle raison.

    J'écoute les directives silencieuses de mon binôme et c'est rapidement que mon épée perd sa flamme avant de prendre une posture plus furtive. J'invite Gromyr à se coucher, il se fera pas privé longtemps quand cet enfoiré s'affale au sol avant de prendre une respiration régulière, avec l'agilité d'un chat, fort heureusement. Dame Nature savait me sauver la vie des fois. J'ai bien compris à l'attitude de Nora que le moindre bruit pouvait nous griller.

    Alors on va le griller avant.

    J'réponds au jeune aventurier en glissant mon doigt sous la gorge, en lui faisant bien comprendre que sa sera à lui de le faire. Mes yeux prennent feu pour lui faire comprendre également que j'ferai partie de la fête. J'lui demande de se décaler parce que ça risque de chauffer. J'vois que j'suis à porter de tir quand j'comprime une flamme dans mes mains. La lumière s'échappe entre mes phalanges faisant un bruit chargé qui monte de plus en plus vers l'aigüe, presque jusqu'à l'ultrason quand j'arrive à la fin de la compression. Mes bras sont systématiquement repoussés, gainant mes muscles comme je le peux. La tenant d'une main, j'retiens mon souffle avant de la projeter de toutes mes forces vers ma cible.

    Dans sa course, l'orbe illumine tout son trajet, et l'impact détonne un bruit à l'échelle d'un coup de tonnerre, alors que la déflagration dévore son périmètre de quelques mètres de rayon. La terre se soulève, les buissons sont balayés puis calcinés, réveillant la faune locale traduit par une échappée d'oiseaux qui s'enfuient vers l'opposé.

    La poussière retombe, et un cratère d'un mètre de profondeur se dévoile, laissant place un animal à moitié carbonisé, une partie des os broyée par l'attaque. On entend des respirations d'agonie, et moi j'reprends ma marche assurément.

    - Si tu sais achever une bête, je t'en pris. J'vais m'approcher de la petite lumière, voir si c'est ce qu'on cherche.

    Mon ton était froid car peu importe la dangerosité de l'animal, buter une bête ne m'a jamais fais plaisir. Ils ont pas de casier judiciaire, et il n'ont rien fait au monde.

    Mais la vie est faîte ainsi.

    Au loin, on pouvait voir Gromyr frôler l'arrêt cardiaque. Et toc, matou de mes deux.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Mer 23 Sep 2020 - 23:39 #

    Loupiote





    Leur échange resta silencieux à défaut de pouvoir protester, Nora remit sa confiance à l'incandescent et guetta une potentielle faille, prêt à dégainer et se ruer dans la mêlée malgré sa faible expérience, pour le défendre en cas de besoin. Main sur le pommeau de sa lame, il garda un œil attentif à l'abomination qui déjà, aux premiers crépitements, tournait la tête dans leur direction. Il fut trop tard pour elle lorsque la déflagration partit, dans un tonnerre de flamme, elle fut écrasée au sol, au sein d'un cratère encore rougeoyant qui laissa l'aventurier bouche bée. Enfin, si son expression crispée le permettait car, ce qui suivit l'explosion fut ses couinements étouffés, témoignant de son état désastreux. Jin délégua froidement la tâche de l'achever et partit devant en direction de la lumière. Le plus jeune ne le connaissait pas ainsi et, qui sait, la peine d'écraser un ennemi, démuni face à pareille puissance, affectait peut-être même les plus valeureux. Sans un mot, il s'éloigna de son partenaire en direction du cratère, duquel s'échappait encore un effluve de terre calcinée, de plantes carbonisées et de chair roussie.

    Depuis son promontoire, Nora observa la silhouette au fond de son cercueil. Partiellement noire de la blessure, autrement blanche pâle et rougit autour des extrémités. Sa peau cloquée dégageait une odeur nauséabonde et ponctuée par les plaintes, elle laissa un sentiment étrange dans la gorge du jeune homme. Était-ce donc cela, la puissance ? Le pouvoir d'écraser et celui avec lequel vient les responsabilités d'assumer ce genre de scène ? Jin devait en être rodé, il n'avait pas tué par plaisir, simplement par défense ... mais était-ce vraiment nécessaire ? Bien que la réponse soit évidente, Nora fut saisi par le doute un instant de plus. Il cherchait depuis quelques temps à devenir puissant lui-même, pour protéger ce qui lui restait. Les quelques amis qu'il s'était fait depuis qu'il s'était retrouvé seul au monde, privé de parent. Les souvenirs de cette époque-là, bien que partiellement vaincus, laissaient encore en lui une crainte instable de finir seul au monde. Il l'avait déjà affrontée, cette sensation, mais jamais une fois ne s'était-il sentit plus seul qu'en observant un tel spectacle, après la mort de sa mère. La chouette aveugle était seule, aucun allié pour venir la soutenir, la pleurer, la venger et ainsi, Nora laissa glisser sa main vers sa dague, fébrile. Il avança jusqu'à l'animal mourant.

    Il n'a plus rien d'une abomination, plus rien d'un monstre, il est comme lui, un prédateur solitaire qui tombera éventuellement contre plus fort, plus déterminé. A quelques pas de son reflet calciné, il tira sa lame et avant d'entreprendre quoi que ce soit de plus, il s'accroupit à ses côtés. Entre deux convulsions, il posa sa main sur le côté du visage de la bête. Il n'y avait plus de chasseur ni de chassé, simplement une excuse de pardon, une imitation de deuil, un regard perdu vers l'aveugle et dans son propre langage, Nora s'exprima.

    - "Je suis désolé ... Tu ..."

    Sa main se crispa sur son arme et la peine le rongea jusque dans les tréfonds de son âme, il serait rendu coupable de son pouvoir, coupable de sa mort. Lui-même ne souhaitait pas mourir et les plaintes de la bête traduisaient cette même volonté, mourante.

    - "Tu ne seras plus seul. Je te le promets."

    Il alla chercher la poitrine de la chouette et perfora bien trop simplement son épiderme pour atteindre son cœur, sans retirer l'autre main de son visage, sa peau était encore chaude. Bientôt, elle trouvera la paix et à mesure que ses convulsions faiblissaient, s'espaçaient dans le temps, le brun ferma de plus en plus les yeux. Cette créature, effrayante dans les cauchemars et les contes d'enfant, il la redoutait alors. Depuis toujours, il craignait d'avoir à en rencontrer une, d'avoir à se battre pour sa survie. Aussi, c'est ce qu'elle avait fait, elle aussi, elle avait rendu son dernier souffle avant de ne trop pâtir de l'agonie et l'aventurier tira sa lame lentement.

    En haut du cratère, un dernier regard vers l'animal et il partit rejoindre son allié, l'air sinistre et affligé. Évidemment, il ne faudrait pas l'inquiéter alors il s'efforça de chasser l'amertume dans son expression pour en dissimuler les restes derrière un masque de sérieux, se voulant professionnel. A quelques pas de Jin, il ne trouva pas la force de lui demander s'il avait trouvé ce qu'ils cherchaient. Plutôt, il retourna à ses côtés pour signaler sa présence.


    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Jeu 24 Sep 2020 - 10:28 #


    On pouvait entendre la lame glisser dans la chair de là où j'étais. Ça y est, le machin a canné et on va pouvoir continuer à travailler. C'était lui ou nous, et ce truc n'aurait pas hésité une seconde. Mais j'vais pas m'amuser à jouer les moralisateurs quand moi-même me retrouve à torturer des gens et à les calciner avant de les foutre en taule. Il y a des gens qui veulent rester propre, d'autres se salissent les mains, c'est comme ça.

    La douceur et le tact ne rentrent pas dans mon code. Seulement l'issue finale, l'aboutissement. Et par tous les moyens. La petite lueur n'a heureusement pas pris le souffle de l'explosion, beaucoup trop loin pour risquer quoi que ce soit. Alors j'marche en sortant cette fois le nécessaire d'extraction pour la plante signé Miki Hidoru; un pot, un bocal, une petite pelle et une binette ainsi que des gants verts avec des imprimés floraux, genre de cerisiers roses bien dégueulasse. Mais mains brutes peuvent abimer le végétal d'après ce que j'ai compris.

    Nora marche à mes côtés, et j'vois qu'il tire une tête un peu trop stricte. Un chasseur qui a du coffre, il s'entendrait bien avec Saryna maintenant que j'le vois. Enfin, faut savoir l'encaisser la donzelle, quand même. On continue d'avancer et la lueur dessine enfin des formes distinctives. Ces torsades végétales, la plante paraît cannée et pourtant elle dévoile une lumière vive. Seule, au milieu de pleine de graminées et autres plantes insignifiantes. Comme elle est apparu ici ? Mes yeux restent quand même ébahis, y'a une certaine magie à vivre un truc pareil. J'prends une grande inspiration.

    - Bon t'es prêt?

    Il répond simplement d'un signe de tête, et j'vois qu'il est pas encore totalement avec moi. On se rapproche de la plante, alors que la lumière se reflétait à travers nos prunelles. Les pas lourds de Gromyr se manifestent quand il vient regarder la lumière comme si rien d'autre existait, comme un gros chat qui bloque sur une luciole qui bouge dans tous les sens, assez comique. J'saisis la pelle et marque un gros cercle de 25 cm autour du végétal. Le pot juste à côté, j'creuse assez profondément jusqu'à arriver à la pointe des racines. Le bloc de terre fini dans le pot. Et c'est là où j'décroche mon gantelet pour enfiler ces gants.

    Avant de me remettre à bosser, j'toise mon coéquipier. Anticipant son jugement.

    - Ca reste entre nous, hein. Que j'siffle, menaçant. Allez, aide moi.

    Il attrape le pot, et c'est les bras fébriles que j'empoigne délicatement le Lumis, comme si j'portais un bébé pour l'engouffrer dans le terreau dans lequel il a toujours vécu. Nora pose le pot au sol, et j'tapote la terre avec la pelle pour la rendre plus compacte pour l'immobiliser. Le bocal assez grand, il viendra protéger l'entièreté du spécimen en fermant un bouchon qui comprend des orifices pour le laisser respirer.

    On se redresse, avec le merdier dans les bras.

    - Bon, il va falloir qu'il tienne tout le trajet, la mission n'est pas terminé.

    Toujours pas de réponse.

    - Eh, Nora. T'es avec moi là ?

    J'claque des doigts devant lui.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Ven 25 Sep 2020 - 0:11 #

    Loupiote





    Sans trouver la volonté d'ouvrir les lèvres, il répondait par des signes de tête et des actes. La fleur qu'ils avaient trouvé été belle et bien celle qu'ils cherchaient, sans en douter un instant, pourtant, Nora n'en trouva pas plus le sourire. Il ne déplorait aucune perte et pourtant, c'était tout comme, son empathie l'ayant mis à la place de la chouette aveugle n'avait de cesse de le tarauder en des pensées obscures et un harcèlement permanent de sa peur, tiraillant ses principes et fiertés pour lui faire regretter jusqu'à son métier. Oui, il ne comptait plus le nombre de bête qu'il avait tué, si ce n'était pas au grand minimum une tous les trois jours, ce depuis un an et demi. Le calcul est vite fait, bien plus d'une centaine de bêtes avaient péries pour l'aventurier, que ce soit pour se défendre, se nourrir, se réchauffer à l'aide de leurs peaux, sans pour autant qu'il ne ressente ces sentiments à un tel degré. Était-il juste de prendre le souffle d'un gibier pour sa propre survie ? Ou devrait-il se laisser mourir ? L'équilibre sauvage est basé sur des sacrifices, des guerres menées tant contre les siens que contre les autres, alors pourquoi ce sentiment d'illégitimité traversait le jeune homme ? Il eut l'illumination lorsque Jin enfila sa nouvelle paire de gant pour déterrer la plante, alors que le plus jeune tenait le pot en place pour que l'ainé puisse tasser la terre. Muni de nos dons, nous sommes comme le Talbuk muni de cornes, comme le Mist pouvant se changer en brume. Préparés à affronter un monde qui n'aura aucune pitié pour nous, si nous baissons notre garde. La chouette, bien que prise au dépourvu, manqua de vigilance en compromettant la sécurité de deux aventuriers en mission. Évidemment, elle ne pouvait le savoir, mais très vite, elle apprit à ses dépends que ce monde ne l'avait pas créée comme le prédateur ultime. Eux aussi, mourront un jour. Peut-être de vieillesse, ou d'un accident les ayant impliqués contre plus puissant, contre mieux préparé et cette inévitable fatalité leur tomberait sur le coin de la tête, sans leur laisser d'autre choix que de se battre ou périr. Dans ce genre de cas, ne valait-il mieux pas frapper le premier comme Jin ? En fonction de la situation, ne fallait-il pas être pleinement préparé, comme l'était Jin ? Au-delà de l'esthétique et de la gêne, il fut contraint par deux occasions de présenter ses atouts pour assurer ses meilleures chances de réussite. Aussi, peut-être était-ce là le fruit de l'expérience, que constatait le chasseur. Sans seconde hésitation, l'incandescent était paré, restant puissant en toute situation.

    Il l'avait appris avec l'officier Rivolti, un soir au bar à Grand Port. La puissance ne veut rien dire si elle est mal dirigée, aussi bien qu'elle nécessite du courage. Les actes ne signifient rien sans un but précis. Nora, bien trop axé sur sa quête de retrouver son père avait probablement perdu le plus important de vue : survivre jusqu'à le retrouver. S'il manquait de puissance, il mourrait au premier ennemi. S'il laissait la peur l'emporter, il s'écraserait à la première menace. Sa volonté de vivre devait être plus puissante que la volonté de tuer de son adversaire. C'est à ce moment là qu'il pu transformer son appréhension envers Jin en admiration, puis finalement, en respect. Ils étaient partenaires et il avait assez fréquenté de tête brûlée pour savoir qu'il n'aimerait pas être adulé et poudré pour avoir simplement remplit sa tâche. Un automatisme encore une fois, hérité d'une expérience forgée sur le terrain, sans douter. Par ailleurs, l'intéressé claqua des doigts devant le visage du garçon qui leva un regard perturbé vers son interlocuteur.

    - "Eh, Nora. T'es avec moi là ?"

    Visiblement, ses pensées avaient déteint sur son visage et son silence remarqué par son allié, l'avait alerté. Que pouvait-il lui dire, sans déballer toute sa pensée ? Car après-tout, il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait lui répondre, d'autant plus que Jin est parti à l'aventure avec un partenaire, pas un patient pour son futur cabinet de psychologie. Nora se pinça les lèvres et porta son regard sur la Lumis Sylvatica, rayonnante d'une aura ambré, similaire au pouvoir de Luz, qui partageait ce même don surnaturel d'apaiser son témoin.

    - "Désolé. J'étais dans mes pensées."

    Voilà qui conviendrait pour un début. Jin l'avait très certainement constaté lui-même mais malgré tout, il avait le droit d'être assuré de l'état du jeune brun.

    - "Je pensais ... à ce qu'il en est vraiment, d'être puissant. J'en suis venu à la conclusion que je souhaite devenir aussi éminent. Aussi éminent que toi. J'ai un objectif que je n'arriverais jamais à atteindre si je ne m'améliore pas rapidement, ta démonstration tout à l'heure m'en a fait prendre conscience."

    Son regard était sérieux, il le toisait dans le blanc de l'œil. Dans sa voix, il y avait une résolution nouvelle, un besoin d'accomplissement, une soif de pouvoir, mais aussi un air de défi. Dans son ton, on pouvait également entendre "Je te dépasserais" et "Tu pourras aussi compter sur moi". Un serment inaudible qui pourtant se traduisait dans cette flamme partagée, habitant maintenant la prunelle du cadet. Il se redressa en gardant le pot dans ses bras et son air, un peu plus léger après avoir pu exprimer son désir, lui laissait un timbre plus serein.

    - "Nous devrions partir d'ici, avant de croiser plus dangereux que notre ami. Je doute même de la sécurité de notre campement, après avoir croisé une de ces bêtes aussi proches."

    Il ne prononçait pas le nom de ladite bête, soit-ce par égard pour celle-ci ou pour l'amertume précédente, fraîchement estompée. Quoi qu'il en soit, il n'en était pas moins confiant en ses propos. Camper dans la zone de chasse d'un animal aussi puissant n'était peut-être pas la plus sage des idées, ainsi, peut-être devraient-ils se mettre en route pour rejoindre une auberge de village ou un site de campement moins boisé. C'est avec ce nouvel objectif en tête qu'il tue le feu et récupère ses affaires en laissant à Nocturne le loisir de s'installer à nouveau dans sa capuche, interrompant sa sieste.

    "On part déjà ?"
    "Oui, tu peux dormir, je m'occupe de tout."

    Un dernier coup d'œil par-dessus son épaule et Nora attrapa les guides de sa monture louée pour rejoindre le sentier qu'ils avaient quitté un peu plus tôt.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Ven 25 Sep 2020 - 17:41 #


    D'accord, donc il était pas avec moi mais bien dans les étoiles.

    Sa bouche s'ouvre brièvement, indécis avant d'accoucher. Sa réaction me fait hausser un sourcil. J'ai bien conscience du privilège d'avoir un pouvoir comme le mien. Mais c'était pas tous les jours une bénédiction. Ce pouvoir s'est retourné pas mal de fois contre moi, vilipendé par mon entourage, exclu de tous les groupes que j'essayais d'intégrer. Se balader et jouer avec sa petite sœur qui connaissait que la dinette, faute de mieux. Je suis dangereux, et j'en paye le prix.

    Celle de l'isolation.

    Maintenant que j'dois trouver les meurtriers de mon père, j'peux enfin l'utiliser à bon escient. Le maîtriser, le canaliser, même après une multitude d'échec. J'avais envie de dire que Nora m'a épaté contre le Tortugram Mutant qui n'en était pas vraiment un. On a pas la même lecture de ses propres capacités. Je l'écoute, et j'me reconnais dans ce qu'il dit. Un but à atteindre, et ce par tous les moyens. Mon regard se radoucit, parce que j'étais quand même à deux doigts de lui mettre une mandale pour avoir un discours aussi réducteur sur sa personne. J'ouvre la besace de la selle de Gromyr avant de fixer le Lumis à une sangle qui est à l'intérieur.

    - Tu sais, mon père m'a dit une fois: "le soleil, les arcs-en-ciel, c'est pas le monde. Il y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves, et aussi courageux et fort que tu sois la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n'importe qui. Personne ne frappe aussi fort que la Vie. Ce qui compte ce n'est pas d'être un bon cogneur, l'important c'est de se faire cogner, et d'aller quand même de l'avant. C'est pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher..."

    J'ferme la besace, me rapproche de mon binôme avant de lui envoyer une droite amicale dans l'épaule, un timide sourire se dessinait sur mon visage. La motivation, la détermination et la rage de vaincre brillaient dans mon regard ambré.  

    - "...C'est comme ça qu'on gagne."

    ***

    Arrivé au campement, il fallait décaniller avant qu'une créature plus musclée viennent faire de nous le dîner de ce soir. C'est en étant d'accord avec mon comparse qu'on dégage du coin.

    Mon troisième trajet nocturne dans la zone du Village Perché, la deuxième vers l'Arbre Sacrée. Une première fois avec le soldat Calixte et sa trousse Apolline qui m'a bien fait marrer et heureusement, vu le client qu'on traînait avec nous il fallait se détendre un minimum avant que j'organise un bucher clandestin. La deuxième fois, c'est quand j'ai rencontré Gromyr avec Saryna. Et vous savez quoi, ce ciel dont les étoiles brillent comme des pierres précieuses, décorant notre plafond céleste reste inlassablement magnifique à regarder. La lumière nocturne suffisait pour voir notre chemin et on pouvait voir aussi la plante briller à travers le cuir de la besace de ma monture.

    J'avais laissé un silence entre Nora et moi, tout simplement parce que j'voyais bien qu'il avait besoin de réfléchir, et pis, le silence c'est bien aussi. Il est un chasseur solitaire et moi aussi, c'est sûr que ce n'est pas un réflexe chez nous de tailler le bout de gras comme deux hommes de salon avec un cigare dans le pif. L'orchestre symphonique de la forêt qui berce nos oreilles donne une ambiance posée et reposante. Il faudra quand même quelques heures avant de trouver une auberge relai, attaché au sentier qui propose des écuries pour nos bêtes et un lit chaud pour nos miches endolories par nos selles.

    - Allez Nora, l'heure du roupillon.

    ***

    Le lendemain matin, j'ai préféré me lever tôt pour commencer l'entretien de notre spécimen. Je l'ai arrosé, essayant de voir la gueule des tiges, et du tronc principal du végétal. Mais sans lumière, on dirait vraiment qu'il est crevé le truc. Bonne pomme j'continue mon entretien avant de le faire baigner au soleil. Mon service à thé usé sur la souche d'un arbre, j'prends l'air en prenant un déjeuner léger. Nora va se pointer à ce moment-là.

    - Bien dormi?

    J'me lève pour saisir une tasse remplit plutôt, avant de la pointer vers mon binôme. Ma pogne chauffe, et la tasse dégage en quelques secondes une fumée blanche alors que le thé est désormais bouillant.

    - Attention, c'est chaud. Tiens, regarde la plante. Effectivement, plus de lumière, rideau. Tu vois un changement particulier ? J'espère qu'il a pas grillé.

    Et le chemin n'est pas terminé. Putain, j'serai jamais fleuriste moi.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Dim 27 Sep 2020 - 23:58 #

    Loupiote





    Les mots de Jin frappaient juste, avec une précision empreinte d'un vécu l'ayant probablement marqué et accompagné longtemps dans sa propre quête, soit-elle celle de la puissance comme Nora, ou toute autre. Lui aussi aurait aimé trouver la foi dans ce genre de mémoires nostalgiques où, un père bienveillant apprendrait au prochain héritier de la lignée comment survivre dans un monde parfois cruel. A vrai dire, il n'avait qu'un souvenir, celui de son parent qui à l'une des rares occasions où il put prendre congé de ses allers-retours en mer, lui donna son conseil pour appréhender les obstacles. "Ne perds pas espoir, il y aura toujours de la lumière là où tu iras, il suffit juste d'avoir la foi d'aller la chercher." Une belle métaphore qu'un Nora plus jeune avait du mal à cerner et qui commençait seulement très récemment à en comprendre la véritable signification. Il est vrai que chaque tempête n'est là que provisoirement, que chacune d'entre elles laisse derrière elle un sol humide et nouveau, une nature luxuriante, nous fait un peu plus prendre goût à la paix qui suit le tonnerre. Lorsque l'incandescent frappa l'épaule du chasseur, ce dernier leva les yeux vers lui et témoin de sa propre fougue, lui rendit un sourire pareillement timide, mais un regard qui lui en disait long. Nul besoin de plus s'étendre sur le sujet, il hocha la tête en guise d'acquiescement et laissa parler cette lueur commune qu'il partageait avec son partenaire, ainsi la cultiverait-il jusqu'à ce qu'elle produise des miracles. Cette nouvelle détermination était une chose pour laquelle Nora souhaitera se battre, pour lui-même, pour ses alliés et pour son père qu'il retrouvera quoi qu'il arrive.


    ---


    Les deux aventuriers firent donc escale dans une auberge, la première nuit fut plutôt courte, suite à leur départ en hâte du campement initial, ainsi le duo profita au mieux des quelques heures de repos qui leur serait accordé pour reprendre au maximum de forces jusqu'au lendemain, où Jin levé le premier accueillit Nora à l'extérieur du bâtiment.

    - "Bien dormi ... et toi ?"

    Le chasseur répondit à la question de l'ainé en baillant à moitié. Il faut dire, il n'est pas vraiment du matin, le garçon, alors plutôt que de trop faire la discussion debout, il s'installa à côté de son collègue et accepta la tasse fumante qu'il lui tendait, à l'instant semblait-elle froide. Jin émit un avertissement pour éviter une brûlure bête – que Nora remercia – et en désignant la plante qu'ils emportaient depuis la forêt, formula une inquiétude. Le chasseur, tasse en main, se pencha sur le spécimen et du bout du doigt, fit lever une de ses feuilles en jaugeant la résistance du plant.

    - "Hm ... les feuilles ne sont pas cassantes. Les plantes ont besoin de lumière pour grandir, c'est pour ça que les herbes sont plus hautes dans les plaines plutôt que dans les forêts. Quand elles meurent, leurs tiges deviennent plus fines et rigides, comme si elles étaient déshydratées. En l'occurrence, elles ont l'air encore souple, je ne m'en fais pas."

    Il nota par ailleurs le fait que la terre soit humide et ne releva pas sa surprise en déduisant Jin comme étant aux petits soins pour une plante. Bien évidemment, c'était dans leur intérêt de la garder en bonne santé, ils se devaient de fournir un travail propre et sans bavure, aussi si le plant arrivait mourant, ils s'exposaient aux flammes de leur commanditaire. Donc encore une fois, net et sans mauvaise blague, ainsi au plus rapidement ils seraient débarrassés de cette mission et payé pour leurs efforts. Par ailleurs, l'appât du gain s'était estompé après les évènements proche de l'arbre sacré et le jeune brun ne pensait plus qu'à une chose, rentrer en ville et qui sait, prendre un bon bain aux sources chaudes par exemple ? Ainsi avec une motivation bien moins cupide et plus en harmonie avec ses réels désirs, il embarqua pour le dernier volet de cette épopée mouvementée, pour les beaux bulbes d'une fleur pas si belle que ça de jour.

    Ainsi la chevauchée dura une journée et demi de plus et sans grand évènement notoire sur le trajet, les deux hommes s'étaient occupés de petites discussions sans grand intérêt sur le métier d'aventurier, quelques expériences passées, en évitant bien habilement les sujets épineux qui auraient pu transformer cette promenade de santé en séance thérapie. Ce fut alors après pas loin d'une semaine, en milieu d'après-midi que le duo arriva au point A de leur aller-retour. Face à l'entrée du lieu de rendez-vous convenu pour le retour de cette livraison royale, Nora jeta un dernier coup d'œil à son allié avant de devoir se murer dans le silence pour faire bonne figure devant cette charmante Vlora.

    - "Finalement, nous y voici. Je regretterais presque que notre mission s'arrête ici, mais d'un autre côté, c'était assez stressant, de s'occuper de la plante et tout ..."

    Un sourire à demi dépité, le chasseur se permit une dernière expression peu sérieuse face à son collègue. Enfin, collègue avec un gros plus, c'est qu'il avait apprit à apprécier l'incandescent après l'avoir côtoyé pendant plusieurs jours. On n'en faisait pas souvent, des aventuriers de sa trempe avec un tel tempérament qui finalement, plaisaient bien au jeune homme. D'un coup d'œil au plant qu'il tenait précieusement contre lui, il s'assura une dernière fois qu'il n'ait pas claqué sur la route et toute formalités conclues, soupira une dernière fois pour évacuer le stress des évènements à suivre.

    - "C'est quand tu le sens Jin, je te suis."

    Puis qui sait, il lui proposerait bien de reprendre un boulot d'ici peu, on est rarement aussi bien accompagné qu'avec une torche humaine, c'est pratique pour lancer les barbecues.



    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Lun 28 Sep 2020 - 13:47 #


    Il en a dans la cervelle, j'aurai pu le savoir si j'zyeutais un peu plus souvent ce que ma mère fout dans le potager au lieu de me tourner les pouces.

    Rah.

    - D'accord, de toute façon nous le sauront bientôt si ce truc à canné. Mais j'te fais confiance.

    En effet, ces remarques sur certains détails du végétal deviennent visibles maintenant, on peut donc supposé que pour l'instant tout va bien. Ca m'emmerderait concret si on perd ce pognon à cause d'une plante qui fait de la lumière. Nan, désolé cocotte, mais tu vas rester en vie jusqu'à ce qu'on te donne au prince. Après il peut t'arriver n'importe quoi, j'm'en cogne.

    Et d'ailleurs l'heure tourne, faudrait pas arriver à la bourre, cette Vlora avait bien spécifié qu'il fallait se magner le tronc, j'suppose que le Prince nous fera une grosse colère si ça arrive, ça serait dommage. Ça serait pas mal de le garder en client régulier, puis putain, le prestige quoi. Bosser pour le Prince c'est quand même mieux vu qu'avec un marchand d'épices qui a un peu de thunes. Pis le boulot n'est pas compliqué finalement, j'doute de recevoir des missions d'ordre gouvernementale quand il a toute la garde à ses pieds. Mais qui sait, peut-être qu'on marquera un bout de légende avec des quêtes qui ont de la gueule.

    Ouaip, j'attends que ça. "Jin Hidoru, aventurier impétueux qui prête son épée pour la cause Royale", sans dec' ça tue, non ? D'accord, passons.

    Le trajet reprend, malgré les marronades de Gromyr la route se poursuit, un peu moins rapide puisqu'il fallait faire attention à notre chargement fragile. Et évidemment fallait que j'capture une monture aussi bourrin que moi. Mais j'ai l'impression que ça commence à lui plaire de pourfendre le continent de part en part. C'est pas leurs genres à ses bestiaux qui restent dans leurs territoires, en bouffant, en copulant et en dormant....

    Nah, j'ai rien dis, le pauvre, j'le plains. Il doit être dégouté le pauvre. Il a quand même un plumard à la maison et il bouffe sans chasser, c'est pas mal non ? D'accord, ça aussi, passons.

    Le manoir se dessine enfin sous nos yeux et c'est le corps enfin soulagé qu'on descend de nos selles. Bocal en main, on entre. Nora me fera part implicitement que cette petite expédition était pas si mal que ça. Si on met de côté cette plante brise burnes qui demandent autant d'attention qu'une femme jalouse et complexée.

    - J'avoue, une belle balade.

    La première fois que je l'ai rencontré, il paraissait froid et pas intéressant, faut dire qu'il était silencieux le bougre. Mais en fait quand on creuse, on est plutôt surpris. Comme l'incroyable Marie Madeleine de Payet ou bien  la Légendaire Zahria "Luciole" Ahlysh, Nora entre dans la catégorie des personnes avec qui c'est facile de bosser. Peut-être qu'on rebossera ensemble, pas rare que les examinateurs tiennent des duos qui ont bien fonctionné dans la guilde pour éviter les conflits sans intérêt qui feront échouer une mission. Me disant qu'il est prêt, j'prends une grande inspiration.

    - Ecoute, j'te préviens, j'suis pas le plus grand diplomate d'Aryon, alors me juges pas.

    On s'avance dans la réception quand on demande la fameuse Vlora qui n'avait pas l'air d'être dans les parages. Ladite personne descend des escaliers, admirés par nos regards appréciateurs qui détaillent certaines de ses formes perceptibles à travers ses vêtements. Mention spéciale à ce monde au balcon qui détient un gros paquet de monde, justement. Sa capillarité me fait penser à celle d'Haru. J'me racle la gorge.

    - Euh, bah on est revenu. On vous rend le paquet. Le Lumis-machin.

    Nora s'avance, retirant le bocal qui dévoile la plante dans le même état, protégé du voyage qui n'étais pas si évident que ça.

    Et sans se transformer en Glooby, et ça c'est bien. Ha.
    Aeron RenmyrthLe Prince
    Aeron Renmyrth
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    Lun 28 Sep 2020 - 17:59 #

    Vlora leva la tête quand le domestique lui signala le retour des aventuriers. Bien sûr, elle aurait pu arranger un coursier rapide en provenance des portes de la Capitale, ou un enfant désoeuvré qui n’aurait certainement pas refusé de courir jusqu’ici en échange de quelques cristaux, prêt à faire le guet pendant plusieurs jours s’il le fallait. C’était une mesure qu’elle gardait pour la toute fin, quand il ne resterait que quelques heures avant de devoir fournir la fleur à son Prince.

    Cela ne s’avéra donc pas nécessaire, et elle s’autorisa un petit sourire satisfait du choix qu’elle avait fait, avant de descendre les escaliers pour rejoindre les deux aventuriers.

    « Bonjour, Jin Hidoru, Nora Eos. Si vous voulez bien me suivre ? »

    Elle les guida jusqu’à une petite salle de réception meublée avec goût, et destinée d’avantage à des conversations plus intimes que les occasions plus festives pouvant conduire à avoir plusieurs dizaines de personnes regroupées au même endroit. Cette fois-ci, elle n’était plus séparée des aventuriers par un grand bureau, mais bien par une simple table basse, alors qu’ils s’asseyaient dans le canapé moelleux qui lui faisait face.

    Sur un geste de sa part, les cristaux s’étaient allumés et fournissaient un éclairage qui, s’il était modulable, n’avait pour l’instant rien de tamisé.

    « J’ai fait mander une connaissance qui se chargera d’authentifier la plante, étant donné que mes connaissances dans ce domaine sont parfaitement parcellaires. Je vous prie donc de bien vouloir patienter quelques instants. »

    Dans l’intervalle de leur arrivée, des rafraîchissements avaient déjà commencé à être préparés, et une poignée de secondes plus tard, une servante entra avec un plateau sur lequel se trouvaient une théière fumante au parfum floral, trois tasses aux motifs évoquant des oiseaux et munies de leurs soucoupes, ainsi qu’une assiette à fond plat ils pouvaient voir des délicatesses salées et sucrées, séparées par des apéritifs tout en longueur. Juste après, un majordome entra également avec des bols d’eau chaude et des serviettes afin que les derniers invités puissent se débarbouiller les mains avant de manger.

    Vlora prit sur elle-même de servir le thé aux deux hommes, congédiant par là-même les autres serviteurs. Même parmi eux, il existait une hiérarchie, parfois implicite mais indéniable, et si elle était absolument claire ici, cela ne l’empêchait pas de se servir pour tout un ensemble de raisons pratiques. Aujourd’hui, la plus importante était de tisser du lien avec les deux mercenaires, au cas où Aeron aurait à nouveau besoin de personnel pour des tâches dangereuses, donc les brosser dans le sens du poil semblait bien un minimum politique.

    Ils échangèrent quelques banalités en grignotant et en attendant que le jardinier arrive, Vlora se contentant de sa tasse de thé. L’homme d’une cinquantaine d’années pénétra dans le petit salon, son calot à la main, et s’inclina respectueusement vis-à-vis des trois personnes présentes, avant de se rapprocher sur un geste de la jeune femme.

    « Comme nous en avions parlé il y a quelques jours, Maître Dran, pouvez-vous analyser cette fleur et confirmer qu’il s’agit bien d’une Lumis Sylvatica ? »

    Dran s’attaqua donc à examiner la fleur, d’abord les pétales, puis les feuilles et la tige, et écarta enfin un peu la terre pour examiner le haut des racines.

    « Maîtresse Vlora, j’vous assure que c’este bien de la Lumis Sylvatica, en excellente santé d’ailleurs. Des comme ça que j’en voyais que chez Papy, dans l’temps.
    - Je vous remercie, Maître Dran. Vous pouvez reprendre vos activités, répondit-elle avec précision.
    - Au plaisir. »

    Elle remarqua par réflexe qu’il avait laissé une traînée de boue sur le tapis, et se nota de signaler à la fois au majordome et à la servante qu’ils devaient être vigilants sur les personnes qui pénétraient dans le manoir, ainsi que s’assurer que le sol ne soit pas définitivement taché par le passage du jardinier. Puis elle reporta son attention sur les deux jeunes hommes qui lui faisaient face, et n’avaient pas lâché un mot pendant l’expertise de la fleur.

    « Messieurs, votre contrat est donc rempli. »

    Elle posa deux bourses sur la table basse, entre eux, à côté du plateau.

    « Au nom du Prince Aeron, je tiens à vous féliciter et vous remercier de la célérité et de l’attention dont vous avez fait preuve pour ramener cette fleur. J’insisterai personnellement sur votre investissement personnel. Nul doute qu’il vous en sera reconnaissant, et saura se rappeler de vous s’il se trouve avoir à nouveau besoin d’aide. »

    Poliment, elle se leva, et les guida jusqu’à la sortie. Puis, accompagnée d’un nouveau domestique, elle se prépara à retourner au Palais.

    ****

    Aeron retint son souffle quelques secondes, dans le couloir du Palais, avant d’expirer tout doucement. Il sentit son cœur se calmer progressivement, et passa avec détermination le coin qui l’empêchait de voir l’entrée du bureau royal. Arrivé devant la porte, il répondit d’un signe de tête aux deux gardes royaux qui le saluèrent, et leva une main pour les empêcher de toquer à sa place. Un rapide coup d’œil par la fenêtre lui confirma que la journée touchait à sa fin, mais il attendit tout de même quelques instants supplémentaires.

    Les jointures de ses doigts produisirent un son qui lui parut faible et creux contre l’imposant battant en bois brut, mais il l’ignora.

    « Mère ? C’est moi, Aeron. Puis-je entrer ? »

    Sur un son d’assentiment, il pénétra dans le bureau de la Reine, une main dans son dos. Et, alors que le crépuscule commençait à laisser la place à la nuit, il présenta la lumis sylvatica, dans un beau pot ouvragé, avec une légère inclinaison du buste.

    « Mère, joyeuse fête. »

    Alors même que le soleil tombait sous la ligne d’horizon, la fleur s’éclaira de mille couleurs et jeta un éclairage fantasmagorique sur le mobilier et le visage d’Allys Renmyrth, Reine du Royaume d’Aryon, et sa mère.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Noble] Loupiote
    #